Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 12-05-2021 à 17h59

Garde Obsidienne
Lutegarde
Jeune recrue
Lutegarde
...
Messages: 26

Aloha !

Nouvelle arrivante sur le jeu, j'avais à coeur de laisser une trace de mon expérience The Origins, puisque je compte bien rester dans les parages pour la suite de l'histoire d'Eldarya !

En tant qu'écornifleuse professionnelle, les compensations offertes suite à l'incendie des serveurs strasbourgeois d'OVH ont été une opportunité en OR pour m'embarquer dans les aventures Eldaryennes.

Sur le papier, ce jeu avait déjà tout pour me plaire : un univers Fantasy, pleins de petits à côté (mini-jeux, marché, familier, une garde-robe...), des garçons ma foi, plutôt mignons... Pourtant, j'ai un vague souvenir d'une première tentative de compte qui s'est soldée par un cuisant échec, il y a un ou deux ans de ça.

Comment se fait-ce me direz-vous ? C'est bien simple : la limite de maana reçu à l'inscription était bien trop faible pour que j'ai envie de continuer l'histoire. Surtout que bon, au début, notre personnage en chie pas mal hein, c'est loin d'être une sinécure ! On se fait mettre en taule par un ogre avec une taille de guêpe très perturbante après s'être fait engueuler par une fille avec des oreilles pointues, plusieurs queues fluffy et qui menace de nous balancer des flammes à la gueule. C'est pas ce que j'appelle un accueil chaleureux !

J'avais donc rapidement laissé tombé, n'ayant pas envie de m'embarquer dans un Amour Sucré bis ou j'aurais du économiser toute ma vie des maana pour avoir l'espoir d'avancer dans une histoire un peu glauque.

Mais depuis avril, la bourse conséquente en monnaie antique délivrée à chaque inscription m'a offert une occasion inespérée : pouvoir jouer TOUTE l'histoire The Origins d'une traite, ou presque ! Eh bien, laissez-moi vous dire qu'avec ce genre d'avantage, j'ai été HAPPEE par le jeu. Vraiment, je suis restée scotchée à mon écran et j'ai binge-play les 10 premiers épisodes d'un coup, avant de me calmer un peu et de lever le pied pour les 20 suivants.

J'ai été conquise par la beauté des décors ; par la diversité des personnages, tous plus attachants les uns que les autres, même ceux qu'on adore détester (coucou Miiko !) ; par la narration, qui prenait son temps et arrivait à m'impliquer dans l'histoire ; par les illustrations magnifiques...

Alors bien sûr, tout n'est pas parfait. Il y avait quelques bugs par-ci par-là : Kero qui ne m'a jamais donné d'oeuf de Sabali ou de Corko après le test, la mauvaise explication du fonctionnement des familiers aux novices (RIP 2 de mes incubateurs), Nevra qui me sort une histoire de tromperie de je ne sais où parce que ça n'a JAMAIS été mentionné sur ma route EVER, des achats de nourriture ou d'éléments alchimiques qui n'étaient pas accessibles en monnaie antique...

Et puis, plus j'avançais dans l'histoire, plus ça partait en vrille, on va pas se mentir. Un peu avant l'épisode 20, la qualité d'écriture a baissé. Les événements se goupillaient bizarrement (Marie-Anne, exemple d'une fin d'arc bâclée), la narration a accéléré, une fois en couple l'amour s'est résumé à du sekse. J'adore un peu de olé olé de temps en temps hein, mais ma gardienne avait tellement le feu à la culotte qu'elle aurait eu bien besoin d'un extincteur !

Mais bon, ça restait une chouette distraction pour mes soirées, et puis il y avait encore des moments qui m'ont énormément plu. J'ai été complètement embarquée par le combat final, avec tous ses QTE et sa musique épique. Enfin, ma gardienne savait se battre ! J'ai aussi adoré les moments chez les Fenghuangs, le sentiment de sérénité chez eux était superbement transmis. Sans compter les révélations draconiques à Mémoria, qui ont gardé toute leur puissance malgré des personnages qui se ressemblaient de moins en moins (Lance, cette déception incommensurable...). Et bien évidemment, le reveal du vrai visage de Leiftan !

Au fil du récit, certains éléments de "personnalisation" de l'histoire se retrouvaient discrètement et venaient apporter une nouvelle dimension au récit. Ma gardienne maniait l'arc, et à l'approche du dernier affrontement, Jamon l'a laissé en prendre un avec des flèches empoisonnées par exemple. C'était très agréable, le sentiment de vivre ma propre histoire était renforcé par ce genre de détails !

Depuis que j'ai terminé l'aventure The Origins, une pensée tourne dans ma tête, et j'espère que vous considérerez l'idée un jour : pourquoi ne pas proposer la totalité de TO à l'achat ? Honnêtement, c'est TELLEMENT plus agréable de pouvoir jouer l'histoire d'un coup, à son propre rythme, surtout en sachant que cet arc est terminé, plutôt que de devoir économiser des maana alors que la saison 2 a déjà débuté et qu'elle n'est pas correctement jouable sans avoir fait la première.

The Origins est loin d'être parfait, et beaucoup d'autres personnes avant moi ont déjà coté des éléments problématiques. Mais vous avez un joyaux brut, qui ne demande qu'à être poli par-ci par-là pour obtenir un véritable chef d'oeuvre. J'ai déjà adoré joué cette histoire telle quelle, et j'espère qu'avec de menus ajustements, d'autres pourront découvrir le monde merveilleux d'Eldarya !

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1