Forum

Pages : 1

#1 Le 10-05-2021 à 18h51

Garde Ombre
Skymiss
Garde en formation
Skymiss
...
Messages: 216

・• ●https://zupimages.net/up/21/19/snoa.png● • ・

- PRÉLUDE -


Avant de braver les étendues du forum, je souhaitais tout d’abord faire ma présentation en bonne et due forme.
En toute honnêteté, je ne me souviens pas si je l’avais fait à l’époque mais, après plusieurs années d’inactivité et l’anonymat qui va avec, je me dis que c’est la premiere étape logique avant de me tourner vers d’autres sections du forum.


Well, the journey of a thousand miles, begins with a single step So, where we gonna start...?

Pourquoi ne pas commencer avec un peu plus d’informations sur moi?


- QUI SUIS-JE ? -


Comme vous avez pu le remarquer dans le titre, je suis d’un tempérament plutôt timide et réservé - attention cependant, cela ne vaut que pour les personnes que je ne connais pas.
En effet, je m’ouvre assez rapidement, particulièrement avec les personnes avec qui le feeling passe bien - n’hésitez donc pas à m’aborder, je ne mords pas (j’ai simplement peur de faire le premier pas).

En dehors de cet aspect prédominant de ma personnalité, je suis assez rêveuse, sensible, bosseuse - ça me perdra à force - et j’aime me penser drôle (ça reste tout de même à confirmer).

Pour ce qui est de mon identité, je préfère garder mon anonymat et c’est donc pour cela que je resterai cachée derrière mon pseudo - Skymiss - qui a fait ses débuts sur Amour Sucré alors que je n’étais encore que collégienne, et que j’utilise depuis 2013.

Je vous donne tout de même un peu plus d’informations sur moi afin que vous vous fassiez une idée du personnage.
J’ai fait des études en droit (étant balance, on ne se refait pas) et me trouve désormais à un moment charnière entre la fin des études et les grands débuts dans le monde merveilleux - terrifiant - du TRAVAIL.

Enfin, mes passions se tournent vers la lecture, le graphisme et les jeux vidéos RPG (bien que je n’y consacre plus autant de temps qu’aux temps forts de mon adolescence) et les gens - oui, oui, bien que grande timide je suis quelqu’un de très dévouée à ses proches et qui aime croire qu’il reste de l’espoir dans l’humanité.
AH et sans oublier qu’en ce moment je suis assez obsédée par l’émission RuPaul’s Drag Race qui réunit mes passions pour la mode - on m’appelle la fashion police pour les intimes - le maquillage, la comédie, la danse et le théâtre.
Je suis aussi une grande linguiste, parlant trois langues couramment ou presque et connaissant les rudiments de trois autres - j’aime particulièrement la phase d’apprentissage des langues.

Et petite anecdote gratuite, je ressemble assez à mon personnage si jamais vous souhaitez vous faire une idée de moi dans la vie réelle.


- MON PARCOURS ELDARYA -


PSEUDO


Comme indiqué plus tôt, j’ai adopté le pseudo Skymiss en 2013, alors que j’étais encore jeune adolescente - pas que je sois bien plus vieille aujourd’hui, je vous rassure.
J’aimerais vous dire qu’il a une signification profonde liée à la mythologie antique ou à un roman du XVIII siècle mais non, à l’époque j’ai tout simplement pris deux mots en anglais qui me plaisaient et paf ça fait (des chocapics) Skymiss.
Aujourd’hui j’avoue ne pas avoir envie d’en changer parce que, l’air de rien, on prend vite l’habitude d’être appelée par son pseudo dans le jeu et c’est presque devenu une partie de moi.


ARRIVÉE, DÉPART, RETOUR


J’aimerais vous dire que je me rappelle précisément du moment où j’ai rejoint Eldarya, mais, en toute honnêteté, je ne m’en souviens pas.
Puisque j’étais une joueuse assidue d’Amour Sucré à ses jours de gloire, il me semble que je m’étais inscrite au lancement du jeu - j’étais toute excitée à l’idée d’une ‘version fantasy’ d’Amour Sucré à l’époque.

J’ai par la suite progressivement délaissé Amour Sucré comme Eldarya pendant mes années lycée, sans doute aux alentours de 2016, me connectant de temps en temps pour voir ce qui avait changé.

Nous revoici quelques années plus tard, lorsqu’au détour d’une phase nostalgique (et peut-être quelque peu poussée par la procrastination liée aux partiels finaux) je décide de but en blanc de me reconnecter sur Amour Sucré.
Miracle ô miracle - après une après-midi dédiée à une fouille de mes appareils électroniques dans l’espoir de me connecter - je parviens enfin a me souvenir de mes identifiants (j’avais la vilaine habitude de collectionner les addresses email à l’époque, donc retrouver mon compte n’a pas été une mince affaire).

Un peu déçue par Amour Sucré (CL ne m’inspirait déjà pas à l’époque quand j’étais allée faire un tour sur le site par curiosité lors de son lancement), je décide de retenter l’expérience sur Eldarya sachant pertinemment que mon identifiant était le même.
Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que la saison 1 était finie depuis bien longtemps et qu’une nouvelle ère était entamée et n’attendait plus que moi pour retrouver le goût d’Eldarya.

J’ai eu la ‘chance’ de me reconnecter fin Avril - découvrant par la même occasion le malheureux incendie qui avait malgré lui remis a zéro les compteurs du jeu en mars 2021, ce qui m’a fait un sacré choc - ce qui m’a permis de prendre un nouveau départ sur le jeu.
Je suis évidemment consciente de ma ‘chance’, ne faisant pas partie des joueuses ayant joué des années durant sans relâche et à qui j’apporte tout mon soutien.

Sidenote - Ce qui me parait étonnant cependant, c’est que bien que ma date d’inscription sur le site indique 26/04/21, je n’ai pas eu à remplir un formulaire d’inscription mais simplement à me reconnecter - quelqu’un aura peut-être une explication quant à ce phénomène ?


CDC


Passons maintenant un peu a mon coup de coeur - du moment et de toujours - qui n’est autre que Nevra !

Spoiler (Cliquez pour afficher)


C’est le côté un peu sombre et joueur qui m’a séduite, j’imagine que c’est assez complémentaire avec mon tempérament - et je me plais à penser que mon partenaire dans la vie n’est pas trop éloigné de notre beau Nevra (physique à part - eh non mon chéri n’est pas un vampire jusqu’à preuve du contraire).


PROGRESSION


Pour ce qui est de ma progression, j’ai souhaité me refaire tous les épisodes de la première saison avant d’entamer New Era et ait donc terminé tout ça pas plus tard qu’hier.
J’ai également fini l’épisode 1 de New Era hier.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Étant quelqu’un de facilement frustré, je pense économiser pour pouvoir finir les épisodes d’une traite lorsque je les entame et me laisser des pauses entre chaque épisode.
Ou alors peut-être me faire un objectif par jour pour tuer l’attente, du moment que je ne reste pas bloquée en plein dialogue.


- MOT DE LA FIN -


Je pensais écrire beaucoup moins que ça, alors bravo à celles et ceux qui auront lu jusqu’ici.
N’hésitez pas à me contacter si jamais le coeur vous en dit, et sinon, on se reverra sans doute par-ci par-là sur le forum - si j’ose y être active (j’avoue que le fait que tout le monde se connaisse déjà m’angoisse un peu, j’ai l’impression d’avoir de nouveau 12 ans et d’être la nouvelle de l’école).

Dans tous les cas, je vous souhaite une très belle journée et un très bon jeu.
A la revoyure !

Skymiss x


https://zupimages.net/up/21/19/be4j.png


https://zupimages.net/up/21/19/rvkq.png
I think that we're all mentally ill. Those of us outside the asylums only hide it a little better - and maybe not all that much better after all.
STEPHEN KING

Hors ligne

#2 Le 12-05-2021 à 14h01

La réponse à tout
BielkeGunillå
...
Messages: 1 651

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Hello,

Tu étais donc en études de droit sais-tu vers quel spécificité au niveau professionnel tu te dirigeras ?

Quels sont tes lectures favorites ou du moment ?
Quels sont ces 3 langues que maîtrises ?

Bonne journée à toi !


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Dernière modification par BielkeGunillå (Le 13-06-2021 à 16h21)

Hors ligne

#3 Le 12-05-2021 à 18h11

Garde Ombre
Skymiss
Garde en formation
Skymiss
...
Messages: 216

・• ● https://zupimages.net/up/21/19/snoa.png ● • ・

Coucou !

Mon coeur penche drôlement vers le patrimoine et sa gestion (successions, investissements, contrats de mariage, etc...) mais je reste ouverte d'esprit et j'attends un peu de voir différentes spécialités aux cours de nouveaux stages - la pratique étant souvent éloignée de la théorie.

Je pense que ça se devine assez facilement à ma signature, je suis une grande fan du Roi de l'Horreur, Stephen King - que je recommande à tous et toutes car contrairement à ce que son titre laisse penser, il a écrit autant de l'horreur, que du thriller, de la science-fiction ou encore du fantasy.
En ce moment je lis d'ailleurs le Fléau de Stephen King, et avant ça j'ai pu lire ‘Fermé pour l’hiver’ de Jørn Lier Horst et ‘Où les roses ne meurent jamais’ de Gunnar Staalesen qui sont tous deux des policiers traduits du Norvégien et qui étaient assez sympathiques.

Et enfin pour ce qui est des langues il s’agit évidemment du français, de l’anglais et de l’espagnol (très original n’est-ce pas ?) et pour les autres, il s’agit du Chinois que j’ai pratiqué 3 ans, du Coréen dont j’ai appris les bases en solitaire, et du Russe que j’ai appris à la fac.

Très bonne journée à toi aussi !

https://zupimages.net/up/21/19/be4j.png


https://zupimages.net/up/21/19/rvkq.png
I think that we're all mentally ill. Those of us outside the asylums only hide it a little better - and maybe not all that much better after all.
STEPHEN KING

Hors ligne

#4 Le 14-05-2021 à 19h17

Garde Obsidienne
Actaea
A vaincu une poule
Actaea
...
Messages: 865

https://i.goopics.net/Gqwvp.png
https://i.goopics.net/4odLO.png

Coucou Skymiss !



En passant vite fait sur le présentoir, j'ai eu la surprise de tomber sur un nom qui m'était un peu familier puisqu'il s'agit d'une personne qui avait attiré mon attention sur d'autres topics ; elle avait l'air très douce et gentille, et ses réponses à "Je jure de ne dire rien que la vérité" m'ont souvent accroché l'oeil.

*roulements de tambours*
*tavu je fais monter le suspense*
*pas du tout en fait, tout le monde sait de qui je parle*


Toi !


https://media.tenor.com/images/28152b3e32468ac5ae7c2345f920aad3/tenor.gif


Du coup me voici.
Ton profil est bien étoffé et plein d'humour, c'était agréable à lire. Tu as l'air d'être une personne sympathique, ça reflète bien l'impression que tu donnes sur le forum :)

Du coup, je vais relever quelques points qui m'ont fait me poser des questions !

- Visiblement tu crois à l'astrologie ? Qu'est-ce qui t'as convaincue ?
T'inquiète, je cherche pas une argumentation de 3 pages (sauf si c'est un truc que t'aimes faire mdr), mais j'ai jamais connu personne qui a su me faire changer d'avis ; du coup ça m'intéresserait de lire tes arguments ! Si tu le veux bien, il va sans dire.

- Quels sont tes RPG préférés ? As-tu joué au magnifique Baldur's Gate 3, par hasard ? :eyes:

- Maintenant que tu as pu avoir un début de conversation avec Nevra, que penses-tu de l'attitude de notre cher vampire dans ANE ?


Voilà ! Et pour le mot de la fin : j'espère pouvoir te recroiser souvent sur le forum ! Tu dis que tout le monde se connait, mais c'est pas tout à fait vrai ! Comme toi, je débute sur le forum, je connaissais personne non plus - et à tous les coups on n'est pas les seules !
Je comprends bien que tu es timide et que ça ne passera pas en un claquement de doigts, du coup tout ce que je peux te dire pour essayer de te rassurer un peu, c'est que la communauté est super bienveillante. J'ai jamais vu d'anciens délaisser des nouveaux, ni des populaires se la péter comme pas permis. Alors n'hésite pas à participer ♥

Sur ce, ma chère Skymiss, merci d'avoir pris le temps de créer se profil, et avec un peu de chance : à bientôt !


https://i.goopics.net/4odLO.png


https://i.goopics.net/PqjN5.png

L o n g   m a y   h e   r e i g n

Hors ligne

#5 Le 16-05-2021 à 15h07

Garde Ombre
Skymiss
Garde en formation
Skymiss
...
Messages: 216

・• ● https://zupimages.net/up/21/19/snoa.png ● • ・

Coucou Actaea !

Ça me fait très plaisir que tu passes par ici !
Tout d’abord, joli changement de tenue, j’aime beaucoup !
Et saches que je partage ton sentiment, tu fais partie des personnes ayant attiré mon attention sur le forum également par ta bienveillance.


- Haha, pour ce qui est de l’astrologie je n’y crois pas dur comme fer du tout.

Je me retrouve assez bien dans mon signe astrologique sans pour autant y porter une réelle croyance j’imagine bien que si j’avais été verseau, je me serais trouvé des similitudes également.

En revanche, je peux te dire que j’ai toujours eu un petit penchant pour les trucs mystiques en tout genre - le tarot, les cristaux, etc… encore une fois sans y vouer une réelle conviction.
Ça relève plus de l’amusement et de l'influence de mon enfance - bercée par les films pleins de ‘magie’ de Miyazaki et les séries type Magical Girl - que de croyances quelconques.


- Aaah, la question qui fâche.. Je me suis rendue compte en lisant ta question que mon interprétation des RPG est souvent différente de l’opinion publique et l’idiote que je suis l’a complètement zappé en rédigeant sa présentation.

Je berce plutôt dans les jeux type RPG qui se jouent en solo, rarement en vue premiere personne, et qui sont un peu plus.. mignons ?
Pour te donner quelques exemples, j’ai passé beaucoup d’heures sur les jeux Dragon Quest, Rune Factory ou encore Stardew Valley (ouiiii, c’est un jeu de ferme mais pas que T-T) - et j’attends avec impatience plusieurs jeux indie du même style (Little Witch in the Woods, Witchbrook, One Lonely Outpost).

Je dirais que pour moi, le meilleur RPG (MMORPG qui plus est) auquel j’ai pu jouer il y a de cela quelques printemps… ça nous rajeunit pas est Dofus.
Je trouve que ce jeu avait vraiment tout pour me plaire (notamment au niveau des graphismes, qui sont très importants pour moi).

Pour ce qui est de Baldur's Gate 3, tu dois te douter au vu de ma description ci-dessus que je n’ai pas encore eu le plaisir d’y jouer - mais après avoir jeté un oeil à sa description (il est décrit comme basé sur le système de Donjons et Dragons *0* et avec de la ROMANCE me dites-vous ??), je vais de suite en toucher deux mots à mon copain pour voir si ça le tenterait d’y jouer en co-op avec moi !


- Le meilleur pour la fin - Nevra.

Ah.. Que dire de son attitude dans ANE…
Je l’ai trouvé complètement changé? Je n’ai pas du tout retrouvé le Nevra de The Origins, joueur, avec de l’humour et qui ne paraissait jamais froid, même lorsqu'il était sérieux.
Dans ANE, je le trouve distant, froid et presque un peu agressif - surtout la première fois où on le revoit, quel accueil…
Cependant, je comprends tout à fait ce changement de comportement d'un point de vue scénaristique, puisqu’il peut se passer beaucoup de choses en 7 ans - j’imagine qu’on en apprendra plus au fur et à mesure.
Dans tous les cas, j’espère qu’il redeviendra petit à petit le Nevra de The Origins, au moins un peu, parce que c’était un personnage qui avait toujours le mot pour rire et animait bien les épisodes !



J’espère te recroiser également - même si j’ai quelques périodes de creux où je suis un peu occupée, j’essaye de venir régulièrement.
C’est très gentil de ta part de me rassurer en tout cas, et si tout le monde est comme toi alors je ne doute pas que la communauté est bienveillante !


A très bientôt !

https://zupimages.net/up/21/19/be4j.png

Dernière modification par Skymiss (Le 16-05-2021 à 15h19)


https://zupimages.net/up/21/19/rvkq.png
I think that we're all mentally ill. Those of us outside the asylums only hide it a little better - and maybe not all that much better after all.
STEPHEN KING

Hors ligne

Pages : 1