Forum

Pages : 1

#1 Le 05-05-2021 à 17h02

Garde Obsidienne
Nøra
Acolyte des Licornes
Nøra
...
Messages: 374

https://zupimages.net/up/20/40/aqwb.png

Salutations très cher lecteur et très chère lectrice,

C'est un plaisir de vous accueillir ici.

Les routes s'entremêlent. Les sentiers se croisent et décroisent, tandis que des chemins se séparent.
Le passé construit le présent pour que celui-ci participe à l'avenir et lorsque tout semble se finalement rejoindre, on peut enfin conter l'Histoire.
Alors, par quoi voulez-vous commencer ? Le destin d'une jeune Humaine fraîchement arrivée ou le passé tumultueux d'une mercenaire à peine née.
Il n'y a aucune bonne route à emprunter, aucun bon chemin à braver. La vie est faite de choix et quand s'offre à vous la possibilité de voir l'histoire sous un angle différent, c'est à vous d'en décider.
Car, n'est-il pas intéressant de découvrir l'Histoire autrement ?


https://zupimages.net/up/20/41/oj00.png

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tenais à vous avertir que ce récit contient des passages « sensibles». C'est un univers parsemé de guerre, de perte, où il peut y avoir des passages sombres et des décisions difficiles.
Aussi, sachez que cette fiction n'est pas une suite de ma première histoire - cf : « Fais-moi confiance... à jamais » -, mais plutôt un retour en arrière avant l'arrivée de Norya (l'équivalent d'Érika dans le jeu). Vous n'êtes donc pas obligé de lire ma première fiction pour comprendre celle-ci.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, en bien comme en mal, tout avis est bon à prendre et je serais toujours ravie de pouvoir échanger avec vous.

Si vous souhaitez faire partie de la liste des prévenus, vous pouvez m'en informer en commentaire ou par message privé, je me ferai un plaisir de vous avertir de la sortie des chapitres !

Liste des prévenus

N’oubliez pas les règles du forum avant de poster un message :
- Pas de HS, de flood ou de pub !
- Pas de sujets "sensibles" dans les commentaires.
- Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post).
- Surveillez votre comportement.
- Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
- Tenez compte des remarques des modérateurs.
- Merci de relire attentivement les règles du forum

https://zupimages.net/up/20/41/8x5p.png

Cette histoire est en cours d'écriture et devrait être composée deux parties, d'un prologue et d'un épilogue.

Prologue, post 1, publié
Partie I, post 2, en cours de publication
Partie II, post 3, à venir...
Épilogue, post 4, à venir ...

https://zupimages.net/up/21/19/zh2w.png

Le monde d’Eldarya est vaste et regorge de territoire encore inexploré. Comme il est si facile de s’y perdre, il convient de se munir de son pachemin cartographié.

Carte d'Eldarya


Il y a des chants qui résonnent encore, des tambours qui cognent et des ossements secoués, ils sembleraient que les mercenaires n'aient jamais cessé de chanter. Vous entendez ? Ces cris, vibrations, échos, scandés. Vous percevez ? La chaleur du feu alimenté, leur ferveur guerrière et leur soif de liberté. Un son, le leur, ressentez...

Symphonies


Certains d’entre-vous ont souhaités laisser une trace de leur passage. Je les remercie infiniment de leur gratitude et espère que leur offrandes vous plairont tout autant qu’ils ont fait fondre mon cœur.

Offrandes



https://zupimages.net/up/20/41/ir67.png

https://zupimages.net/up/20/41/tsm1.png

Elle n'a pas choisi d'être mercenaire. Sa race, sa famille, sa devise...tout cela lui a été transmis à la naissance et constitue sa première identité aux yeux du monde. Mais, entre n'être rien ou devenir quelqu'un, il lui suffira d’un choix. Seulement, quand intervient, enfin, le moment de prendre cette décision, la peur s'en mêle, le doute émerge et l'incertitude du devenir donne le vertige.

Dans un monde où les conflits politiques font rages, elle cherchera à trouver sa place. Une autre, différente de celle qu’il lui avait été attribuée. Car, chaque rencontre à son importance, chaque mot doit prendre son sens et il lui sera inutile de garder les yeux fermés.


https://zupimages.net/up/20/41/xunx.png

Prologue : Le jour où tout a basculé

https://zupimages.net/up/20/41/qnw4.png

Dernière modification par Nøra (Le 22-05-2021 à 18h26)

Hors ligne

#2 Le 05-05-2021 à 17h05

Garde Obsidienne
Nøra
Acolyte des Licornes
Nøra
...
Messages: 374


https://zupimages.net/up/21/19/pe0h.png


15 ans auparavant

Bêta-lectrice : Caprix

La devise


14 ans auparavant

Bêta-lectrice : Caprix

Deux vampires

Bêta-lectrice : Caprix

Une voix



https://zupimages.net/up/20/41/l4o9.png

Dernière modification par Nøra (Le 04-09-2021 à 09h59)

Hors ligne

#3 Le 05-05-2021 à 17h07

Garde Obsidienne
Nøra
Acolyte des Licornes
Nøra
...
Messages: 374

https://zupimages.net/up/20/41/l4o9.png


Réservé pour la partie II

https://zupimages.net/up/20/41/l4o9.png

Dernière modification par Nøra (Le 14-07-2021 à 14h21)

Hors ligne

#4 Le 05-05-2021 à 17h09

Garde Obsidienne
Nøra
Acolyte des Licornes
Nøra
...
Messages: 374

https://zupimages.net/up/20/41/l4o9.png


Réservé


https://zupimages.net/up/20/41/l4o9.png

Dernière modification par Nøra (Le 08-09-2021 à 16h39)

Hors ligne

#5 Le 10-05-2021 à 19h35

Garde Ombre
Caprix
Recrue
Caprix
...
Messages: 66

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Hello !

Je poursuis mon voyage de serial commentatrice, c'est ton tour ! /static/img/forum/smilies/lol.png

Déjà j'aime beaucoup ta présentation avec les dunes, la silhouette sur le soleil désertique, la typo de ton header. Seul petit bémol sur la typo justement, j'aime un peu moins l'écriture utilisée pour tout ce qui est "prologue", "plan du récit", etc. Utiliser l'écriture utiliser pour le header aurait été plus esthétique, le tout aurait été plus unifié. ^^

Ensuite je précise que je n'ai pas lu ta première fic' (j'avais jeté un oeil avant l'incendie mais c'était avant et c'était un oeil ! XD) donc ce sera un avis sans aucune connaissance de ton univers ! :3

Dans l'ensemble je dirais que tu as pleins de bonnes idées. Ton univers a l'air bien travaillé et ça donne envie d'en savoir plus. Le petit paragraphe sur les routes qui s'entrecroisent fait rêver et ton personnage principal a du caractère qui ne demande qu'à se libérer de ses chaines.

Bref, ton histoire est plus qu'intrigante. Là où ça pêche pour moi c'est au niveau de l'écriture, il y a encore des points à améliorer !

Pour commencer j'ai repérer des majuscules oubliées, quelques erreurs d'accords. Il manque aussi des points en fin de phrases (par exemple : "Tu lui as accordé une ronde, répondis-je le plus posément possible" et "Tu sais bien que je ne te veux que du bien, petite sœur, s’amusa-t-il de ma mauvaise posture"). Pour le coup ce sont vraiment de toutes petites choses que tu peux éliminer sans problème avec une bonne relecture. /static/img/forum/smilies/smile.png

En plus de ces petites fautes, tu es un peu fâchée avec l'orthographe de certains mots et tu fais parfois de petites erreurs dans le choix des mots. Pris tout ce sont encore une fois de petites choses qui se corrigent facilement mais pour le coup certaines de ces petites erreurs rendent la lecture un peu difficile de mon côté.
J'en ai relevé quelques unes dans le spoil pour te donner une idée.

Petites fautes du prologue


Dans la même idée j'aurais bien aimé que tu prennes le temps de développer/poser un peu plus clairement une partie des éléments de ton univers. Par exemple dans les passages suivants :

"Un rite initiatique que les daemons et succube perpétuait depuis des générations dans l'unique but de faire perdurer notre règne à la tête des mercenaires. Nous étions respectés par nos pairs pour cela. Pour cette dévotion que nous offrions au clan dès notre plus jeune âge. Ils se sacrifiaient pour nous et nous leurs donnions notre liberté en retour." => c'est qui les pairs ? Je comprends pas très bien. Daemons et succubes c'est le pendant masculin et féminin d'une même espèce on est d'accord ? Parce que du coup je comprends pas ce que viennent faire les vampires dans le rite ?

L'explication sur la croix des mercenaires, symbole d'appartenance au clan me semble aussi un peu confuse. Si j'ai bien compris Gorm l'a tracé dans un endroit qui n'est pas celui qui aurait du l'être. Mais du coup, je comprends moins ce qui se fait "habituellement". C'est toujours au poignet ?

Peut-être qu'une explication sur ce qui se passent normalement ou sur ce qu'Irine imaginait qu'il se passait, sur ce qui la faisait rêver dans ce rite aiderait à éclaircir le truc et en même temps ça développerait l'état d'esprit du perso. /static/img/forum/smilies/smile.png

Voili, voilou, j'espère que cette avalanche de remarques ne t'affole pas trop. Garde le cap ! :3

Et sur ce je m'en vais à tire d'ailes !

https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#6 Le 12-05-2021 à 17h10

Garde Obsidienne
Nøra
Acolyte des Licornes
Nøra
...
Messages: 374

https://zupimages.net/up/21/01/c5rf.png

Bien le bonjour Caprix !

C’est un plaisir de te voir ici /static/img/forum/smilies/big_smile.png.
En plus, je doute que tu t’en souvienne, mais tu fais partie des personnes qui m’avaient, à l’époque de feu l’ancien forum x), aidé à trouver un titre pour cette fameuse histoire.

Puis, je t’ai vu voler de fiction en fiction et une petite voix au fond de moi espérerait que tu atterrisses par mégarde sur la mienne.

Commençons donc par le commencement : La typo !
Je te l’accorde les titres « prologue », « plan du récit » etc. sont pas super… Enfin, ils ne vont pas trop avec l’ensemble de la présentation. J’avoue les avoir choisis « rapidement » pour pouvoir reposter ma fiction.
Mon ordinateur m’ayant lâchement abandonné récemment, c’était la seule solution que j’ai trouvé T-T.
En tout cas, je changerais ça dès que je le pourrais ! ^^

Puis, vient le moment qui fâche ? xD, l’écriture

Tu soulèves là pleiiiin de points qui sont effectivement des choses que je dois améliorer… Tu n’as pas tort de dire que je suis fâchée avec certains mots, c’est réellement le cas x). Enfin, mon cerveau est fâché avec certains mots, sans que je m’en aperçoive consciemment, foutue dyslexique x)
Du coup : M.E.R.CI, d’avoir souligné toutes mes petites coquilles. Plus on me les rabâche et plus j’y fais attention. Je corrigerais donc tout ça et vérifierais qu’il n’en reste pas d’autres.

Je me permets aussi de te répondre sur certaines d’entre-elles sous spoiler.

Titites fautes, pas belles


Ensuite, en ce qui concerne l'univers et son contenu

Pour le terme « pairs », concernant le rite initiatique, est-ce que c'est le terme qui t'a questionné ou plutôt le fait que les vampires soient liés au rite initiatique des démons/succube ?
Si c'est le terme en lui-même, je ne l'ai pas utilisé dans l'objectif de désigner les races, mais plutôt le clan, donc les mercenaires. Les vampires étant des mercenaires, ils sont donc en quelques sortes ses pairs.
Et si c'est le fait que les vampires soient liées aux rites, cela fait partie de l'univers que j'ai choisis de proposer. Les démons/succubes sont à la "tête" des mercenaires, les vampires (et Berserkers aussi d'ailleurs) ayant choisi d'intégrer leur rang et donc de donner leur vie pour eux. Je conçois que ce soit pas cool x). Mais, j'ai choisie de parler d'un clan dont les pratiques culturelles et la vision du monde n'est pas "commune". Ce sont leurs croyances, il y a pas de logique terre à terre, c'est ce en quoi ils croient : il faut mourir pour offrir une place à leur futur chef/fe
Finalement c'est peut-être ça qu'il faudrait que j'arrive à mettre en avant : "c'est leur croyance, la pratique commune du clan. Qu'ils y croient réellement ou pas, c'est ce qu'il ce fait et ils doivent s'y plier. Personne n'a encore prit le temps de se soulever contre ses pratiques malsaines"

Pour ce qui est de la "croix", tu as complètement compris le principe.
Elle symbolise le clan, leur permet de se reconnaître, de se montrer fort (parce que c'est quand même douloureux comme pratique xD) et digne des mercenaires. Et oui habituellement c'est toujours au poignet. Mais tu as raisons, je pourrais peut-être un peu plus pousser l'état d'esprit d'Irine vis-à-vis de ça ^^

En tout cas, milles mercis à toi pour ton retour. Ça m'a permis développer certains points et de me replonger dans mon univers x) - il y en a bien un et qui se développe dans les deux histoires de façon un peu différentes, parce que la vision d'Irine n'est pas la vérité absolue, comme celle de Norya dans mon autre fiction -

Ton avalanche de remarques ne m'a point démotivée hi hi. Je suis contente d'avoir eu ton retour et j'espère que mes réponses ne t'ont pas aussi données la sensation que je réfutais en bloque tes questionnements xD. Je trouve ça super intéressant d'avoir des commentaires comme les tiens, donc vraiment merci. Je me pencherais sur la relecture de mes deux textes au plus vite !

Bonne journée à toi et bon courage pour l'écriture de ta fiction !
c'est faux je ne t'ai pas staulker dans le salon de thé x)
https://zupimages.net/up/21/01/mnyt.png

Dernière modification par Nøra (Le 12-05-2021 à 17h56)

Hors ligne

#7 Le 13-05-2021 à 11h28

Garde Ombre
Caprix
Recrue
Caprix
...
Messages: 66

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Heyo !

Je suis attendue maintenant ? Damn je deviendrais une personnalité ? /static/img/forum/smilies/cool.png
Ah ce fameux titre... maintenant que tu en parles ça me dit quelque chose ! x)

Me revoilà pour éclairer ta lanterne de mon charabia !

Pour l'univers :
- le terme pair : alors c'est simple du coup, moi j'avais pas du tout compris que le clan est toujours composé des Berserkers, vampires et démons/succube. Dans ma tête le clan c'était les démons et le reste des mercenaires qui se greffaient au clan, qui étaient recrutés pour des missions en guise d'appui. Du coup là je te conseillerais tout simplement de nous détailler cette vision du clan, mettre quelque part noir sur blanc. Une fois que c'est fait et qu'on sait que les vampires appartiennent au clan leur présence au rituel ne pose plus de question (on peut se demander le pourquoi ils acceptent ça mais c'est le mystère de l'histoire !). Parce qu'en plus dans ma tête, mercenaire c'est un métier. Du coup si tu me dis "clan de mercenaire" je crois que j'ai tendance à traduire par "groupe" au sens large, limite des mercenaires pourraient regrouper des faeries de clans qui leur sont propre. Du coup ce clan de mercenaire c'est une particularité dans ton univers ? Ou tous les mercenaires du monde ont cette organisation et son composés de ces faeries ?

Voilà pour toutes mes petites interrogations d'univers.

Pour ce qui est de la phrase « lorsque je compris qu’au-delà de l'agitation de nos hommes fiers de notre prise du jour, l'énervement de notre chef était à son paroxysme. » : En soit elle a un sens hein, elle est juste un peu maladroite on va dire. ^^

Déjà, l'agitation des hommes tu n'en parles pas avant donc de mon point de vu c'est une nouvelle information et l'agitation des hommes/l'énervement du chef je fais pas trop le lien si je puis dire ça comme ça. Je passe d'Irine qui embroche son truc à chef en colère. Donc peut-être déjà ajouter une phrase entre les deux sur l'agitation des hommes, les hommes qui s'affèrent autour d'elle alors qu'elle est tranquillement assise à son boulot. Perso je comprend que l'agitation des hommes c'est de l'excitation, de la joie. Mais du coup c'est peut-être de la crainte et de l'inquiétude ?
"Je tirais fermement sur la peau de la bête, avant de l'embrocher sur une pique en bois pour la mettre au feu et, au-delà de l'agitation de nos hommes fiers de notre prise du jour, sentie que l'énervement de notre chef était à son paroxysme." je dirais plutôt mais la phrase est bien

Tu me poses des colles avec ton "lorsque", je suis partie vérifier pour pas dire de conneries ! XD

en résumé


Donc là tu es au présent donc ton lorsque c'est pour des actions en même temps, avec valeur d'opposition. Donc on est d'accord. Mais j'ai toujours un problème avec la construction de base de cette phrase ! XD //POUTRE//
C'est peut-être le fait d'avoir le ", qu’au-delà de l'agitation de nos hommes fiers de notre prise du jour" au milieu et le fait que tu ne parles pas de cette agitation avant qui me gêne. ^^

Voilà pour les éclaircissements. Ne te fâche pas trop avec l'écriture et pleins de bonnes ondes pour la suite !

https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#8 Le 27-06-2021 à 20h05

Garde Obsidienne
Florianne
La réponse à tout
Florianne
...
Messages: 1 508

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

J’ai lu ton prologue il y a quelque temps déjà, mais je n’avais pas commenté -faute de temps malheureusement- je suis donc revenu poursuivre ma lecture avec le chapitre 1 et cette fois laissé une trace de mon passage n_n

Ah là là, les drames familiaux, je ne m’en lasse jamais x) C’était un début un peu raide - tu as fait fort avec un meurtre dès le prologue! - mais ça a eu le mérite de m’investir dans l’histoire et d’être très curieuse à propos du vécu de tes personnages. Curiosité que tu commences à satisfaire dès le premier chapitre!

Ce premier chapitre est bien rythmé et j’ai bien aimé ta mise en page, avec quelques phrases mises au centre de temps à autre pour justement renforcer cette idée de rythme et de pression qui s’abat sur Irine. C’est une façon nouvelle pour moi, j’ai trouvé ça original et très efficace n_n

Je n’ai pas repéré de fautes - même si j’avoue ne pas y avoir porté une grande attention – donc il n’y a pas grand-chose de gênant à signaler de ce côté. Tu as des phrases qui s’enchainent bien les unes avec les autres qui me font presque oublier que tu écris à la première personne (ce n’est pas ce que je préfère, mais il y a décidément des écrivains sur le forum – dont toi – qui pourraient bien réussir à finir par me faire changer d’avis x)).

Je me doute que tous les chapitres ne seront pas aussi intenses (il n’y aura quand même pas des mises à mort à chaque fois j’imagine), mais pour un début, c’est excellent et ça donne vraiment envie de connaître davantage tes personnages et la façon dont ils vont évoluer n_n

Je repasserais probablement un de ces jours pour lire les nouveaux chapitres qui sortiront, mais en attendant, je te souhaite une bonne continuation!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Hors ligne

#9 Le 15-07-2021 à 12h30

Garde Obsidienne
Nøra
Acolyte des Licornes
Nøra
...
Messages: 374

https://zupimages.net/up/21/01/c5rf.png

Bien le bonjour par ici !

Ça fait un moment que je n'étais pas repassée sur cette fiction T-T. Doute et manque de confiance quand tu nous tiens x).
Enfin bref ! J'ai réussi à balayer la poussière de mon clavier et enlever les épines dans mes chapitres pour revenir d'attaque.

Vu que je n'ai pas partagée de chapitre depuis deux bons mois, voire trois mois x). Je me suis permise d'en partager deux nouveaux d'un seul coup.
Le chapitre 2 et 3 sont donc sortis et le chapitre 1 a aussi été modifié.

Et rien de tout ça n'aurait été possible sans l'aide précieuse de Caprix ! Je voulais en profiter pour te re-re-remercier. Tu es arrivée à un moment où je commençais doucement à flancher et ton soutien m'a beaucoup aidé <3. Pourtant, je ne dois pas être une autrice facile à suivre x).
Donc : M.E.R.C.I ! J'ai envie de crier sur la place publique : "Caprix est une Bêta Lectrice de renom, engager la !" X)
En tout cas, j'espère que mes chapitres seront à la hauteur de tes remarques et de l'aide que tu m'as apportée. Je ne voudrais pas entacher ton image x). N'hésite donc pas à me dire s'ils sont tout pourri xD.
Puis, encore une fois, merci pour ton aide, ton soutien et tes questionnements. Merveilleuse personne, tu es <3 Yoda a pris possession de mon clavier x)


Florianne
Commençons par la commencent : Milles mercis pour ton commentaire ! <3
Tu ne peux pas savoir à quel point il m'a reboosté. Toi et Caprix, vous m'avez vraiment redonnée l'élan nécessaire pour avancer et je t'en remercie infiniment.

Je te vois te balader de fiction en fiction sur les Contes d'Eel et c'est un plaisir de te voir atterrir ici. C'est adorable de ta part de laisser une trace de ton passage un peu partout. C'est toujours très motivant pour un auteur d'avoir des retours. D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas vu de fiction avec ton petit nom et que si un jour tu en partage une, j'irai y jeter un œil !

Bref, trêve de blabla. Je suis contente que les drames familiaux attisent ta curiosité et te plaisent, cette fiction n'en manque pas x). L'effet du prologue est à double tranchant. Comme tu dis c'est raide et ça donne déjà une indication sur le devenir de mes personnages. Donc, je suis contente qu'il t'ai rendue curieuse sur leur vécu.

Le premier chapitre amorce les raisons du conflit familial et c'est un plaisir de savoir que tu as apprécié le rythme et les phrases centrées. C'est un style que j'ai eu envie de prendre pour cette fiction et ton analyse dessus est tout à fait juste. Contente de voir que cette mise en page remplie bien son objectif ^^

Pour ce qui est des fautes, n'hésite surtout pas si tu en repères. Je sais que je peux en faire pas mal. En tout cas, si elles ne t'ont pas dérangé pendant ta lecture, c'est génial. Mission réussite x).
Et mission doublement réussite, puisque j'ai réussi à te faire apprécier une lecture à la première personne x). Ton compliment me va droit au cœur. C'est vrai que je suis, moi-même, pas fan des lectures à la première personne, mais que plusieurs histoires sur le forum m'ont fait changer d'avis. Du coup en commençant à écrire, ça été automatique d'écrire avec le "je".

Effectivement, il n'y aura pas de mise à mort à chaque chapitre x). Même si, le prologue et le premier chapitre annonce la couleur plutôt sombre de l'histoire.
Encore une fois, merci pour tes compliments et ta curiosité. J'espère que la suite te plaira tout autant. Ce sera toujours un plaisir de t'accueillir ici.

Bonne journée à vous ! Et à très vite <3
https://zupimages.net/up/21/01/mnyt.png

Hors ligne

#10 Le 21-07-2021 à 18h44

Garde Obsidienne
Florianne
La réponse à tout
Florianne
...
Messages: 1 508

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Alors comme ta fiction est encore relativement fraiche dans mon esprit et que j’avais deux chapitres à lire pour le prix d’un, me revoici à nouveau sur ta fiction n_n

D’abord, je suis contente d’apprendre que mon petit passage est pu t’aider! Je sais que ce n’est pas facile de se lancer et même si la section n’est pas aussi active que dans ses débuts, certaines fictions se font quand même noyer sous le nombre (il faut alors fouiller un peu, car il y a souvent des petites perles qui passent inaperçues ❤️).

Haha, je ne pensais pas être aussi flagrante x) En fait, mon but premier était de m’assurer que tout le monde est au moins un commentaire, mais en voyant Caprix faire son marathon, je me suis botté les fesses et j’ai élargis mon objectif en essayant de commenter le plus de fictions possibles pour encourager les auteurs, mais aussi stimuler la section (et peut-être encourager d’autres gardien.nes à faire de même!).


Bref, assez parlé de moi! Après tout, je suis là pour toi et ton histoire n_n



Le premier chapitre de « 14 ans auparavant » était une belle continuité du précédent : on ne se focalise plus sur ce que Gorm lui fait, mais sur comment Gorm l’affecte. C’était une belle nuance et surtout un bon moyen d’ajouter de la profondeur à ton personnage.

Le personnage de Norfrid est également bien intrigant, mais aussi bien captivant! Je sais que les chapitres avancent dans le temps, mais j’espère bien que sa relation avec la mère de Irine et Liv sera approfondie! D’ailleurs, je suis contente d’entrevoir les premiers éléments avec l’Eldarya que l’on connait du jeu (parce qu’avec sa chevelure noire aux reflets violets, je me suis convaincue qu’elle était liée à Nevra! Seule la suite de l’histoire pourra me contredire, mais pour l’instant, cette théorie me plait bien x)).

Pour ce qui est du chapitre suivant, il était lui aussi marqué par une évolution d’Irine. J’aime bien cette idée que chaque chapitre marque un petit pas de plus vers l’Irine du Prologue. Cela dit, même si deux chapitres consécutifs traitaient de la même « phase de développement », ça ne me dérangerait pas non plus x) Mais en un chapitre tu sembles être capable d’amener une progression appréciable ce qui permet aussi de rythmer ton histoire.

J’ai aussi apprécié que tu commences à introduire un peu plus de background politique sur la gestion, la division et les allégeances qui composent ton Eldarya. Ça commence à mettre la table pour mieux comprendre ton univers et l’univers dans lequel Irine doit évoluer.


Malheureusement, je ne demanderais pas à faire partie des prévues. Je dis malheureusement, car ta fiction est prometteuse et a définitivement retenu mon attention. Mais mon périple de commentaires m’a déjà conduit à m’abonner à plusieurs fictions et je ne peux pas me permettre d’en suivre davantage pour une question de temps, mais aussi d’aptitude à suivre beaucoup trop d’histoires en simultanés, ça commence déjà à m’embrouillé le cerveau toutes ces trames scénaristiques x)

Bref, je te souhaite bonne chance pour la suite et beaucoup d’inspiration! Quand elle sera complétée -ou quand les autres fictions que je suis seront complétées- je repasserais par ici avec plaisir n_n

Bon courage pour la suite o/



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 26-07-2021 à 04h46)

Hors ligne

#11 Le 25-07-2021 à 12h00

Garde Obsidienne
Nøra
Acolyte des Licornes
Nøra
...
Messages: 374

https://zupimages.net/up/21/28/hsd2.png
Dessin >> @Asïol

Bonjour, bonjour, Florianne !

Commençons par l’essentiel : Encore, Merci ! 

Effectivement, tu ne passes pas inaperçue haha. Enfin pour moi en tout cas x). Je trouve ton but super bienveillant ! Je sais à quel point ça peut être long d’écrire un commentaire constructif et de suivre plusieurs fictions. J’avais tenté de le faire avant l’incendie du site et depuis son retour, j’avoue que je ne m’y suis pas remise T-T

Enfin bref, tout ça pour dire que je comprends complètement que tu ne puisses pas suivre plusieurs scénarios. Ce n’est pas comme un livre que tu lis jusqu’à la fin et tu passes au suivant. Là tu risques de t’emmêler les pinceaux si tu suis plusieurs histoires x), en plus d’y consacrer beaucoup trop de temps.

Bref, tout ça pour dire que je comprends. Puis, c’est déjà super gentil d’être passé. Maintenant, je n’ai plus cas me botter les fesses pour avancer et finaliser ma fiction hihi.
L’objectif est lancé ! Et défie accepter ! haha /static/img/forum/smilies/wink.png


Bref, trêve de blabla. Passons à ton commentaire ^^

J’aime beaucoup la façon dont tu perçois le premier chapitre de « 14 ans auparavant ». Entre ce que Gorm lui fait et ce qui l’affecte, il y a une nuance importante. Je suis contente que tu l’aies perçue de cette façon.
Concernant Norfrid, tu mets les pieds dans quelques choses que je ne peux aborder x). Et rien qu’en disant ça, tu peux te dire qu’il y a anguille sous roche, alors je vais arrêter d’en parler avant d’en dire trop x). En tout cas, je suis contente qu’elle est retenue ton attention.

Pour le chapitre suivant, encore une fois, j’aime beaucoup la façon dont tu l’analyse. Chaque chapitre est un pas de plus vers le Prologue et l’évolution d’Irine. Le lecteur sait ce qu’elle va faire et un peu ce qu’elle va « devenir ». Sa progression est donc tracée, mais chaque chapitre doit aussi amener à se demander ce qui fait qu’elle a évolué, quel passage de sa vie était important, la marqué et lui a permis de grandir.
Et au-delà de son évolution personnelle, le background politique a aussi de son importance. C’est une histoire que j’ai voulue centré sur l’évolution phycologique d’un personnage, sans y mettre grande quête. Mais les enjeux politiques, comme tu le dis, ont aussi de leur importance dans l’univers dans lequel Irine évolue.

Enfin, je te remercie encore pour ton passage. Je vais m’atteler à l’écriture de cette fiction en gardant en tête tes commentaires. J’espère t’y revoir un jour, parce que ça voudra sûrement dire que j’ai réussir à y mettre un point final.

Je te souhaite une bonne continuation. Et au plaisir de te voir voler de fiction en fiction.

Bon dimanche à toi !
https://zupimages.net/up/21/01/mnyt.png

Hors ligne

Pages : 1