Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 03-05-2021 à 04h12

Garde Absynthe
Eïslynn
Fraîchement arrivée
Eïslynn
...
Messages: 2

Bonjour,

Comme vous vous en doutez au vu du titre, mon commentaire ne sera malheureusement pas très positif. Mais malgré tout je tiens énormément à ce qu’il soit lu par l’équipe (comme tous les autres post du livre d'or d’ailleurs). Car oui, vous dîtes que vous nous lisez mais à l’heure actuelle lire n’est plus suffisant, vous devez réagir, nous répondre, bref, communiquer tout simplement . Donc de grâce, Beemoov lisez nous jusqu’au bout et prenez en compte nos avis s’il vous plaît.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, c’est à dire le titre de mon post, je tenais quand même à parler des compensations apportées suite à l’incendie. Je le mets néanmoins sous spoiler pour ceux/celles qui auraient la flemme de voir un énième commentaire sur le sujet.


Vous auriez pu mieux faire



Ne voulant pas reprendre ENA brusquement, j’ai décidé de refaire TO. J’étais de base très flemmarde à l’idée de rejouer 30 épisodes dont il n’y avait quasiment que 7 maximum que j’avais réellement apprécié. Mais j’ai préféré voir tout cela comme un moyen de repartir à zéro, j’en ai donc profité. 

J’ai changé de CDC (j’ai quitté Nevra qui devenait de moins en moins intéressant au fil des épisodes pour Leiftan), j’ai changé de garde (pas du tout volontairement par contre, revoyez votre test soit dit en passant), bref j’ai refait une nouvelle “aventure”. 

Que ne fut pas ma surprise (mdr) lorsqu’en refaisant cette saison je me suis rendu compte des milles et unes incohérences qui régnaient dans votre jeu.

A peine avais-je commencé que je grinçais déjà des dents. A l’épisode 2 ou 3 je ne sais plus, lorsqu’on doit chercher de la sève de Cyprès et qu’il est possible de croiser Ykhar et Karenn, j’ai bien sûr fait en sorte de ne pas les croiser pour gagner du temps. Expliquez-moi donc pourquoi ma gardienne n’a pas cessé de piailler sur tous les toits qu’elle s’était fait trimballer dans le QG par les filles? Qu’elle connaisse Ykhar alors que techniquement elles ne se sont jamais croisé? Bref, ce n’était que le début.

Si j’ai bonne mémoire, vous vendez votre jeu comme étant un otome game dont l’histoire s’adapterait en fonction de nos choix, n’est-ce pas? Eh bien je vous conseillerais de changer vite cela.

Parce que, excusez-moi, j’ai plus l’impression d’incarner un personnage sans personnalité littéralement forcé d’aimer tout le monde à part le grand méchant Lance. Des exemples parfaits :

Alajéa (vous n’êtes pas étonné j’en suis sûre) : ce personnage au début à l’allure hypocrite, voulant peut-être être apprécier de tout le monde, que vous nous avez littéralement forcé d’aimer (vous-même vous savez pourquoi). Je ne l’aimais pas du tout, j’avais un l’om négatif avec elle et devinez quoi? Ma gardienne n’arrêtait pas de l’appeler Allie dans tous les couloirs du QG.

Miiko: Pareil. Depuis la potion elle m’est insupportable et pourtant elle aussi on a été obligé de la considérer comme une “amie” (big up au “notre leader” sortie par la gardienne dans ANE en parlant de cette dernière, ça commence bien cette saison...).

Si je comprends bien votre logique, le l'om n'est important que concernant les illustrations des CDC c'est ça? Vu qu'apparemment peu importe notre "taux d'affection" envers une personne hors CDC, cela ne change rien à notre relation avec cette dernière. Encore un énième problème à régler dans votre jeu au passage.

Ah oui parlons de la gardienne. Ce personnage qui est censé nous refléter un minimum mais qui en fait n’est qu’une coquille vide dont les rares choix que nous faisons la concernant ne changent quasiment rien à la trame de l’histoire que vous nous proposer. Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’était un supplice de jouer alors que madame était littéralement devenu une machine à larmes. Elle pleure toutes les 2 secondes, ne sait pas se faire son propre avis (et donc recherche toujours les autres pour savoir ce qu’ils pensent) et c’est elle l’élu qui a “sauvé” Eldarya?

Tout le QG se prépare à la Guerre et l’élue de l’Oracle est envoyé faire des missions de cueillettes au lieu de s’entraîner à apprivoiser ses pouvoirs d’Aengels qui pourraient clairement sauver leur monde, je dis ça je dis rien.

Après avoir vendu son petit ami à Miiko sans scrupule (vous auriez quand même pu nous laisser le choix de le faire ou pas au fait), ce dernier se retrouve enfermé dans les geôles pendant près de 2/3 jours et c’est à peine si elle pense à lui. Puis d’un coup bam elle se rappelle qu’elle est en couple. Il la largue à son réveil du cristal, et c’est limite si elle n'est pas d’accord.

Tant qu’on y est, parlons de Leiftan. Ce personnage avec tellement de potentielle que vous avez gâché du jour au lendemain. En un seul épisode le Leiftan sûr de lui et de ses ambitions est devenu mou, il s’en veut, il s’est repenti. Son cœur est devenu pur. C’est une blague ?

Ce n’est tellement pas crédible que c’est énervant de voir que vous avez eu le culot de nous pondre un scénario pareil. Le Leiftan que vous nous aviez montré au début n’aurait clairement par regretté de vouloir changer le “monde” vu ce qui était arrivé à ses parents (encore une histoire inachevée d’ailleurs), il aurait peut-être regretté les meurtres mais c’est tout. 

Et le voilà, dans ANE, totalement changé. Que ce soit physiquement ou mentalement. Physiquement je ne vais pas mâcher mes mots, c’est horrible, rendez-nous l’ancien s’il vous plaît. Que lui avez-vous fait? Une posture digne d’un moine (cette histoire de rédemption, même dans la posture?) , une couette qui sort de nulle part, et des mèches de cheveux qui lui donnent un visage creux, on a l’impression qu’il a pris 20 ans. Oui ils ont été dans le cristal pendant 7 ans, naturellement les cheveux ont poussé. Mais cette coupe...? Je n’ai même pas les mots s’il vous plaît faîtes quelque chose.

Dans le passé, lorsque vous aviez changé les designs de Castiel et Nathaniel dans AS et que les joueuses s’étaient plaintes vous aviez amélioré les designs n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas en faire autant cette fois ci? Parce que je vous le dis, je suis loin d’être la seule personne à me plaindre de sa nouvelle apparence. TOUT est à revoir.

Mentalement, vu le début je pense que vous allez rester sur le thème de la rédemption (on souffle) avec lui, en espérant que cela ne dure pas trop parce que bon.

Concernant les autres persos de ENA je ne vais pas trop m’attarder sur eux sinon je risque de partir en vrille. Juste je constate que Huang-Hua est devenu la Miiko de remplacement (et pas seulement au niveau de ses fonctions), que nous sommes encore une fois forcés d’apprécier Chrome et Karenn au point de les considérer comme nos amies les plus proches, que nous n’ayons toujours pas le choix sur certaines répliques assez importante (j’aurais aimé choisir de dire à Leiftan que le fait qu’il ressente ce que je ressens ne me dérangeait pas mais bon) et que la gardienne, comme à son habitude, semble ne pas avoir gagner en personnalité. 

Vraiment cette saison commence très bien.

Ah oui j’ai failli oublier. Mathieu. Mathieu . Même son prénom me donne sommeil.

Quelle idée d’intégrer en tant que CDC, dans un jeu fantastique/féérique, un humain ? . En tant que personnage secondaire pas de soucis, j’aurais peut-être même apprécié. Bref je vais m’arrêter là le concernant, juste déçu qu’on nous ait enlevé un Ezarel pour ça. Un Hyun revisité.

J’aimerais vous dire que j’attends énormément de cette saison, car malgré mes remarques si je suis toujours là c’est que j’apprécie quand même votre jeu un minimum, raison pour laquelle je souhaite que vous vous amélioriez. Mais malheureusement vous avez tendance à décevoir très vite, je préfère donc ne rien espérer.

Rendez-nous le Leiftan des premiers épisodes de TO, ne bâcler pas la future relation de la gardienne et Lance (personnage avec aussi un potentiel immense que vous avez gâché en le transformant en super méchant sans cervelle, mais bref), arrêtez le délire du Dark Sasuke avec Nevra et approfondissez son personnage car à part le fait que c’est un coureur de jupon et qu’il a une sœur on ne sait pas grands choses de lui. Et pour Mathieu bah, je n’ai rien à dire. 

Bonne continuation à vous, en espérant que mon pavé ne soit pas totalement inutile, même si j'en doute fortement.

Dernière modification par Eïslynn (Le 03-05-2021 à 04h46)

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1