Forum

Pages : 1

#1 Le 03-05-2021 à 00h52

Garde Ombre
mathildemaro
Fraîchement arrivée
mathildemaro
...
Messages: 1

Bien le bonjour, ou bonsoir !

Je suis ravie de vous accueillir sur cette fanfiction.
Je viens tout juste de finir l'opus The Origins, et je viens de débuter l'opus de New Era, et c'est là que l'idée de l'histoire a germé dans ma tête.
Je me suis donc lancée dans cette aventure, et ai commencé à écrire cette histoire.

Je vous conseille aussi d'avoir fini pour lire puisque je risque de spoiler la fin de The Origins, je m'excuse d'avance.

J'espère que mon récit vous plaira ! Et si vous souhaitez faire partis des prévenus lors de la sortie des chapitres suivants, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Bonne lecture !

Je suis en pleine création du header, désolée pour la présentation plutôt sobre du coup.


A tous les enfants d'Eldarya
Avant de poster un message :
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fiction ou les commentaires.
--> Commentez de façon constructive (4/5 lignes par post)
--> Surveillez votre comportement.
--> Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement les règles du forum


>> Sysnopsis

Erika a laissé un grand vide dans le cœur de son amant, Nevra, lors de son grand Sacrifice Blanc.

Eirlys, jeune vampire également, avait suivit Nevra et Karenn à la Garde d'Eel, mais ses intentions envers le vampire avait été devancée par l'humaine qui était arrivé.

Maintenant, elle n'était plus présente, elle avait enfin une chance. Allait-elle tenter de la saisir ?


>> L'histoire

Prologue



NDA : Je sais que le prologue est court, mais je reviens très vite avec le premier chapitre, c'est histoire de vous mettre l'eau à la bouche !

Merci d'avoir lu !

Dernière modification par mathildemaro (Le 03-05-2021 à 00h55)

Hors ligne

#2 Le 06-05-2021 à 16h07

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 298

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Alors, comme je suis ton premier commentaire, je vais essayer de commenter le plus d’aspects possible /static/img/forum/smilies/big_smile.png

La présentation
Tu mentionnes que le header est en court de création : c’est une bonne chose, car effectivement, ce manque se ressent un peu. Cependant, le reste est très bien structuré! Les sections sont claires et tu vas à l’essentiel, ce que j’apprécie.

Le synopsis
Le synopsis me rappelle un peu une liste d’épicerie, dans le sens où les phrases sont très franches et directes. De plus, la question à la fin « allait-elle tenter de la saisir? » me semble un peu incongrue, car tu mentionnes juste avant qu’elle « avait des intentions envers le vampire ». Donc, je crois qu’une question comme « réussira-t-elle à la saisir? » serait plus juste, car il me semble évident qu’elle va au moins tenter de le faire.

J’ai tenté un petit truc pour te montrer ce que je tente d’expliquer. Évidemment, je l’ai fait avec mon style d’écriture et en me basant sur le synopsis et le prologue donc il est fort probable que j’ai mal interprété certaines choses (c’est ton histoire après tout!), mais cela te donnera peut-être des idées. Alors voici le synopsis que j’ai tenté :

Eirlys, une jeune vampire de la garde d’Eel, essaie de reprendre sa vie après les événements du Sacrifice Blanc. Elle n’est pas la seule d’ailleurs : Nevra, qui souffre de la disparition de sa tendre aimée Erika, est bien en peine de passer à autre chose.

Eirlys ressent la détresse de Nevra comme un coup de poignard. Elle s’était faite à l’idée qu’il en aime une autre, mais elle ne pouvait s’empêcher de croire qu’il aurait été beaucoup mieux avec elle, encore plus maintenant qu’Erika n’était plus là.

Mais n’est-ce pas cruel de profiter d’un homme en deuil? Peut-être, mais Eirlys était prête à sacrifier sa morale pour soulager le cœur de Nevra.


Le prologue
Il est vrai que le prologue est court, mais il dépeint bien la situation et met les bases que tu as brièvement effleurées dans ton synopsis. En cela, je crois que ton prologue joue parfaitement ton rôle. On ressent bien la douleur qu’Eirlys ressent de voir Nevra dans cet état. J'ai d'ailleurs bien aimé que l'on retrouve l'origine de ton titre à la fin de ton prologue!

J’ai toutefois relevé quelques petites choses, au niveau de quelques mots. J’ai copié/collé la partie concernée, puis je t'ai mis ma proposition.

Tout ce qui passait devant la porte l’ignorait -> Tout ceux qui passait.

Après ça, Karenn finissait par soupirer et se rendre dans la chambre de l’humaine, pour récupérer les affaires de Nevra. Il était devenu beaucoup trop compliqué pour lui d’y entrer. -> Cette phrase m’a un peu turlupiné : tu sembles raconter ce qui se passe quotidiennement. Cependant, Karenn ne peut pas se rendre quotidiennement dans la chambre d’Erika pour récupérer les affaires de Nevra puisqu’une fois suffirait. J’ai l’impression que tu as essayé de combiner deux idées ici, mais qu’elles n’avaient pas la même temporalité.

Alors qu’elle retenait les larmes de couler sur ses joues, elle remarqua la porte s’ouvrir. -> que la porte s’ouvrait (il manquait un mot et la concordance des temps, mais j’aurais personnellement opté pour la phrase suivante puisqu'il n’est pas nécessaire d’indiquer qu’elle remarque, juste que la porte s’ouvre : « Alors qu’elle retenait les larmes couler sur ses joues, la porte s’ouvrit ».

Il la remercia en marmonnant dans sa barbe, alors que Eirlys entra dans la salle du cristal. Puisque cette dernière était toujours vide après le passage de Nevra. -> Eirlys entra dans la salle du cristal, puisque cette dernière (virgule plutôt qu’un point)


En  somme,
tu as de bonnes idées et ton début est prometteur! Je suis loin d’être experte en écriture, mais j’espère que mes quelques conseils te seront utiles et qu’ils ne seront pas perçus comme présomptueux ^^’

Je ne souhaite pas faire partie des prévenues, mais je repasserais peut-être par moi-même de temps à autre n_n
Bonne continuation o/



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 18-05-2021 à 02h57)


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

#3 Le 06-05-2021 à 16h27

Garde Ombre
Erikaa
Garde en formation
Erikaa
...
Messages: 257



https://zupimages.net/up/20/15/wnsq.bmp

https://zupimages.net/up/20/15/14ft.png


Hellow !

Et ben... ça accroche le coeur tout ça !

J’aime beaucoup le début, on voit que ça caille un peu quand même pour Eirlys (c’est comme ça qu’elle s’appelle je pense ‘xcusez-moi chui une quiche avec les prénoms ^^’).

Je la trouve quand même méchante sur la fin. Ok, la nana elle souffre de ne pas pouvoir sortir avec l’homme dont elle est éperdument amoureuse. M’enfin bon, elle vient de littéralement mourir sous ses yeux, il ne va pas te sauter dans les bras tout de suite lol. Je ne connais pas l’histoire mais j’espère qu’elle me plaira. Mais en tout cas, ‘Rika, elle revient, elle va péter une durite je sens xD

Nene m’a l’air un peu déprimé ce qui est parfaitement logique j’ai envie de dire vu qu’il a perdu sa bien-aimée.

Et je suis d’accord avec les conseils mis en applications par Florianne qui ne m’a pas l’air présomptueuse du tout (je passe en coup de vent donc je suis désolée si je parais un peu trop rapide ^^’) :)

Bref, le début n’est pas original mais j’attends de voir comment ce sera traité ^^

Merki et vive les tortillas bio :3


https://zupimages.net/up/20/15/ynuk.png

https://zupimages.net/up/20/15/s7wo.bmp


Koojouba et Meiaah je ne vous oublie pas.
signature à refaire

Hors ligne

#4 Le 13-05-2021 à 13h32

Garde Ombre
Caprix
Bleusaille
Caprix
...
Messages: 136

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Salut, salut !

Eh oui je poursuis mon marathon... D'ailleurs, non ne t'excuse pas d'avoir seulement le prologue vu les circonstances là ça m'arrange ! XD

D'ailleurs parlons en de ce prologue ! Moi qui ne suit pas des plus fans de l'histoire "canon" d'Eldarya, je trouve que tu introduit une intrigue prometteuse, très intéressante à développer.

D'entrer de jeu, tu poses l'état d'esprit des personnages et leur tourments, je valide. Comme l'a remarqué Erikaa, Eirlys a l'air d'en vouloir beaucoup à notre Erika sauveuse du monde. ^^

Mon seul bémol vient sur la dernière phrase :
" et annonça d’un ton sérieux.", ici il faut des ":" à la fin puisque tu annonces le dialogue qui vient après. ^^
"Je le ferai t’oublier." => je trouve la formulation un peu mal droite, peu esthétique à cause du "le". Je te conseillerais plutôt "Je ferai en sorte qu'il t’oublie. Je le rendrai heureux." ou " Il t’oubliera, j'y veillerai. Je le rendrai heureux." La phrase s'allonge un peu mais je trouve que ça a plus d'impact. ^^

Et pour finir, un petit mot sur la présentation : certes ça manque d'un petit header pour égayer le tout. Mais pour le reste c'est très bien, sobre mais clair avec la petite intro itout. La simplicité c'est bien aussi ! :3

Bref, c'est un bon début continue comme ça et que l'inspiration soit avec toi !

https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

Pages : 1