>>
Des reflets verts et des yeux dissemblables. Voilà ce sur quoi un observateur lambda pourra seulement s'appuyer, la plupart du temps, pour dénicher Lay. La plupart du temps.
Aussi insaisissable qu'une ombre, la jeune femme est métamorphe, et, loin d'en abuser, elle s'en amuse seulement. Se plaît à passer inaperçue, tout simplement.
J'aimerais vous dire des choses grandiloquentes à son sujet, qu'elle est mystérieuse et belle à couper le souffle, que son pouvoir n'a d'égal que sa capacité à séduire et à passer inaperçue, mais ce serait mentir.
La vérité, c'est que Lay n'a pour elle que sa formidable volonté à jouer avec le monde et à remettre sans cesse en question ce que beaucoup se plaisent à penser immuable.
S'il te venait à l'esprit l'idée de la connaitre davantage que ce que son sourire malicieux et son apparence désinvolte montre au monde, va à sa rencontre, elle n'a jamais mordu personne.
Mais prends garde, étranger. Fie-toi trop aux apparences et elle t'enfermera à l'intérieur, refusant de se dévoiler.
Mais prends garde, étranger, et protège ton âme si d'aventure elle est fragile. Car si elle ne se permettrait pas de manquer de respect envers quiconque, elle manie le cynisme et le sarcasme avec presque autant de naturel que son chef de garde.
Certains vous diront qu'elle se moque de tout et de chacun. Elle se contentera d'en rire, et vous laissera dans votre jugement factice. Voilà longtemps qu'elle n'accorde plus d'importance à ce que les autres pourraient penser d'elle.
> Absynthoscope <
Mais si vous ne faites pas partie de ceux qui ont la chance d'appartenir à cette garde fabuleuse, ne vous froissez pas, vous pouvez tout aussi bien trouver davantage d'information sur elle dans
> "Parle-nous de ta gardienne" <
-
Derrière l'ombre et l'écran ~
... se cache une étudiante qui entre dans la vie adulte avec une mentalité de gamine, qui a décidé de consacrer son utilité au monde au paramédical, apte tout aussi bien à argumenter sur le taux de ponte des poulpes atrophiés qu'à militer pour l'écologie.
Déjà présente sur AS sous le même pseudo que Layssira, et là aussi depuis les quasis débuts du jeu, je suis une fervente pratiquante de l'écriture et de la lecture.
Moi en vrac, ou my little pleasures :
...
Je suis une adepte de la fantasy et de la science-fiction dystopique en terme de romans.
Plus largement, le surnaturel en général me plaît, dès qu'il y a une part d'anormal ou de mystère, même si mes horizons s'étendent plus loin tant que la psychologie des personnages est approfondie (j'ai les clichés de personnalité et les scénarios-bateau en horreur).
L'auteur qui a à ce jour le plus marqué mon existence est Pierre Bottero. C'est lui qui m'a donné goût à l'écriture et qui m'a fait voir la vie différemment, je le considère comme un mentor spirituel de mon adolescence.
Je pratique l'écriture intensément depuis que j'ai douze ans, ça fait donc un petit paquet d'années.
Mon domaine de prédilection est de casser les apparences, chercher toujours plus loin la psychologie des personnages.
Des sujets sombres, qui peuvent se faire plus légers et humoristiques, que ce soit des OS, nouvelles ou fictions. (je compte deux fictions, dont une en cours, ainsi qu'un recueil d'OS sur Amour Sucré)
J'apprécie aussi beaucoup la mythologie, qu'elle soit grecque, romaine (ahah), nordique... Ainsi que le domaine des mythes et légendes, surtout celtiques.
Dans le domaine des légendes, les créatures fantastiques sont mon petit pêché mignon, et en particulier les dragons, je ne jure que par eux. Il est inutile d'attendre un seul propos cohérent de ma part si vous en faîtes mention devant moi, j'ai (légèrement) tendance à verser dans le fangirlisme. Légèrement. :3
J'aime la musique qui prend des risques, sort de l'ordinaire, ne se repose pas sur ses acquis et joue avec les sonorités. En ce sens, j'abhorre logiquement les musiques populaires commerciales.
Si on excepte cela ainsi que le rap et l'électro dont je n'apprécie pas la musicalité, mes goûts vont du classique au hard rock en passant par le jazz.
Cependant le genre qui trouve le plus d'attrait à mes yeux est le metal, pour les petites merveilles qu'on y trouve, ce style ne m'a jamais déçue.
Alestorm - Coldplay - Disturbed - Eluveitie - Ensiferum - Fiddler's green - Gojira - Gueules de Loup - Heidevolk - Imagine Dragons - Korn - Korpiklaani - Marylin Manson - Mr Yéyé - Muse - Omnia - Powerwolf - Shaka Ponk - Seal - Skyclad - System of a Down - Sólstafir - Tryo - Rob Zombie [...]
_
Je passe en moyenne la majorité de ma vie sur mon ordinateur, pour jouer aux jeux vidéos, traîner sur le net ou regarder des séries et des films.
Je suis un certain nombre de séries, de manière plus ou moins assidue : Doctor Who, Sherlock, Game of Thrones, Vikings pour les plus connues.
Adventure Time - Arrow - Broadchurch - Castle - Doctor Who - Fairy Tail - Game of Thrones - IZombie - Mr Robot - Once Upon A Time - Pushing Daisies - Sherlock - South Park - Stitchers - The Leftover - Utopia
_
J'apprécie aussi beaucoup les web-séries comme Noob, Flander's Company, Warpzone Project. Je ne me lasse pas de WTC, SLG, JDG entre autres qui ont plus d'attraits à mes yeux que Cyprien et Cie.
J'ai une plutôt bonne culture des débilités (et même des trucs sérieux !) qu'on peut trouver sur la toile je pense.
Alby's Hobbies - Antoine Daniel - AVbyte - Axolot - Benzaie - Le Clubird - e-penser - ExplosmEntertainment - Golden Moustache - horizon-Gull - Joueur du Grenier - Les Kassos - Kriss Papillon - LinksTheSun - Poisson Fécond - Professeur Feuillage - Salut les Geeks - Smosh - Studio Bagel - Usul - VoxMakers - Yes vous aime
_
Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, et je ne sais pas si ce sera utile, en attendant, vous connaissez les grandes lignes et vous savez où me trouver pour parler d'une chose ou d'une autre, ce sera avec plaisir ^^
En attendant d'avoir la motivation pour coloniser les Contes d'Eel, vous me retrouverez principalement sur les Commandes de OS, Six mots pour un texte, J'imagine ta Gardienne, ainsi que sur divers jeux du Champ des Ludis à mes heures perdues.
Au plaisir de vous croiser, ici ou là ! ~
N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :3
Dernière modification par Layssira (Le 16-08-2016 à 21h19)

Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible.
Présentation | Ma Gardienne