Hey!
J'ai déjà visiter deux ou trois pays:
L'Angleterre, pour un voyage scolaire (et on a eu beau temps!). C'était super beau, les anglais sont adorables. J'ai de la famille là bas, des français qui ont emménagé vers Londres, mais je ne les connais pas, alors bon.. ce qui m'a le plus plu, c'est la beauté du pays: L'architecture est MAGNIFIQUE! Et les gens sont tellement gentils..! J'ai découvert le vrai fish&chips, là bas ahah! Bref, c'était une superbe expérience, et un conseil, si vous allez en Angleterre, passez par Stonenhenge & par la ville de Bath. Je crois que c'est lesdeux endroits que j'ai le plus apprécié, avec l'abbaye de Westminster ♥
L'Allemagne, lors d'un échange. C'était parfait! Il y a pas mal de beaux garçons ahah (et beaucoup de gros dragueurs..)! Et la bière est merveilleuse. J'ai des magnifiques souvenirs. J'étais en Bavière, vers Munich, et je trouve aussi que les gens sont sympas, même si l'Allemagne est un pays assez strict je trouve. Un pays très intéressant, et une culture pas si différente. Et de la très bonne nourriture! (Important, la bouffe! '-')
La Suisse, mais bon, c'est pas trop loin de chez moi, alors je pense pas que ça compte beaucoup :'). C'est joli, bien entretenu mais je touve pas ça très accueillant.. Après je ne sais pas, je n'y suis allé qu'une fois ou deux, et je ne peux pas juger dans l'ensemble. Je me suis quand même bien amusée là bas.
Après j'ai fait un petit tour en Autriche: Sympa, comme pays. Les gens sont absolument adorables, à part un ou deux, mais comme partout je suppose. Je n'y ai passé qu'une journée, mais j'ai apprécié.
Bientôt, je pars en Irlande! J'ai vraiment super hâte, ça a l'air d'être magnifique, et l'échange culturel, c'est super important pour moi.
Très Européen tout ça, n'est-ce pas? ^^
Je suis contente d'avoir pu voyager un peu malgré mes 16 ans et le peu de moyens de mes parents, par rapportà certaines personnes qui n'ont pas cette possibilité que m'ont offert les cours, grâce à l'Allemand et à La classe euro (Anglais en plus).
Mon rêve, ce serait d'aller au Québec. Ça a l'air.. waw. Je vais carrément une fixette là dessus. Nos cousins québecquois ont beaucoup à nous apprendre niveau culturel je pense! Et les paysages ont l'air splendide. Un jour, peut-être que j'irais vivre là bas 
Et par rapport à la barrière de la langue, je suis plutôt forte en anglais (OMG ça fait prétencieuse là..), et je m'en sors en allemand. Après, on complète un peu avec le français, et je pense qu'on peut se faire comprendre partout, ou presque.
Voilà, voyager, je trouve ça magnifique, ça permets de s'évader, d'échanger. Je suis le genre de personne qui ne tient pas en place, qui veut tout voir, tout découvrir, alors c'est vraiment top, pour moi.
PS: Je ne peux donner aucun conseil de préparation pour les voyages, à part: NE BLINDEZ PAS TROP VOTRE VALISE, parce qu'après les souvenirs rapportés vont devoir être transportés à la main :p Et prenez des PHOTOS!
Voili voilou, c'est tout ce que j'ai à dire
Hommage à ceux qui arrivent à lire mon pavé jusqu'au bout ahah! Bisous les gardiennes!
Dernière modification par Forget-Me (Le 28-12-2014 à 17h51)
Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensembles, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.