Forum

Pages : 1 ... 10 11 12

#276 Le 05-04-2018 à 16h00

Garde Ombre
Arhyia
Officière de la Garde
Arhyia
...
Messages: 1 427

Bonjour !
Ohlala vous m'avez trop tenté >< c'est mal !!! je suis censée réviser mon examen...

Mais les voyages me manquent. 2017 a pourtant été une année très remplie mais voilà, là je boude en France dans ma petite ville ... je me rattraperai. :p
Alors oui je ne suis pas une aspirante voyageuse, j'ai fait pas mal de kilomètres mais je veux en faire toujours plus et enfin réaliser mon rêve de vivre à l'étranger...
Je reprends le modèle ... (pardon >< la créativité et moi en ce moment...)


***

Quels pays avez-vous visités ?
Plus d'une vingtaine... sans compter les fois où je suis retournée dans le pays en question... donc si l'on parle juste d'aller à l'étranger, j'ai dû quitter la france plus d'une trentaine de fois... euh non... quarantaine? O_O)... /static/img/forum/smilies/sad.png ça fait beaucoup dit comme ça  ><

Pour quelles occasions ?
Y'a-t-il besoin de raison pour voyager ? /static/img/forum/smilies/wink.png disons que c'est plutôt quand mon compte me le permet. Mes parents sont très voyages aussi, on m'a envoyé très vite seule à l'autre bout du monde pour un mois.

Sinon pour les études en angleterre, des stages, des perfectionnements en langue et j'ai vécu à Hong Kong durant ma petite enfance.

Bons souvenirs ?
Dans les voyages il y a toujours des bons et très bons souvenirs, il ne faut pas se leurrer non plus, les déconvenues peuvent être au rendez-vous aussi. Disons que pour moi se sont les gens... Plus je fais de belles rencontres, plus j'aime mon voyage. Mon dernier voyage en back pack était sans doute l'un de mes meilleurs souvenirs.

Se préparer à un voyage à l'étranger
Je rejoins Alice... Et j'ajoute peut-être : il faut savoir pourquoi l'on part. Si l'on ne part pas pour les bonnes raisons ou pour satisfaire une attente on risque d'être déçu et surtout passer à côté du plus beau.

Un récit de voyage ?
Descendre les gorges de Taroko à pieds après une petite rando en haut; réaliser que la route n'est pas top pour les piétons, discuter avec les agents d'entretien de la route, se faire descendre les 15 derniers kms (avec bouteille d'eau offerte et commentaire sur chaque site). Arrivée en bas croiser un groupe de touriste local qui me proposent de manger leur repas avec eux.xD
Y'a toujours de la bouffe dans mes meilleurs moments x,)

Des pays à découvrir ?
OUI tellement, et d'autres à redécouvrir ! mais je veux aller en Irlande et en Ecosse parce que j'ai promis d'attendre mon amoureux pour y aller (c'est un sacrifice je vous jure).
Je n'ai Jamais mis les pieds sur le continent africain. alors, Botswana, Egypte seraient les premiers pays que je souhaite visiter.

Dernière modification par Arhyia (Le 05-04-2018 à 16h03)


*・゜゚・*: .。..。.:*・夕阳无限好 ,只是近黄昏・*:.。. .。.:*・゜゚・*


"Cette obscure clarté qui tombe des étoiles"
C.


*.*.*.* Si mes yeux ne percevaient pas d'intervalle, mon esprit réservait un abîme *.*.*.*
P.
chut

Hors ligne

#277 Le 26-04-2018 à 16h14

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...
Messages: 360

Hello !

ChaChaww : Merci pour ton passage de ce coté du forum ^^. Ton paragraphe sur Londres était très interessant ! J'aime bien moi aussi croiser des gens du monde entier quand je voyage !

Alice 70 : Merci d'être passée parler de l'Italie et plus particulièrement de Venise. ça a du être très joli et dépaysant ^^

Arhyia : Tu as vraiment beaucoup voyagé ! ou es tu allée à l'autre bout du monde pendant 1 mois ?
J'espere que tu arriveras à aller en Afrique comme tu le souhaites !

Maintenant, a mon tour !
Je viens de réaliser mon rêve ! Je reviens d'un voyage de 2 semaines au Japon ! Tokyo et Kyoto à l'époque des cerisiers en fleur ! Ceci dit nous avions un peu de retard par rapport à la floraison. beaucoup de cerisiers avaient déjà leur feuilles ! Nous avons de magnifiques photos et nous avons trouvé le Japon extraordinaire !

Tokyo m'a énormément plu ! Ses grand immeubles impressionnants. Les quartiers décalés. La vue du haut de la Tour Mori et ses 52 étages ! On voit tout Tokyo ! Le quartier de Shibuya ! le coté traditionnel et les parcs au milieu de la ville aussi ! Et j'en passe ... Extraordinaire !
Nous avons visité les villes de Kamakura et de Chichibu. Très joli et tellement différentes !

Ensuite, départ pour une semaine à Kyoto ! En Shinkansen ! C'est spacieux, rapide, efficace ! un Shinkansen toutes les 6 minutes ! (pas de grèves comme ici ^^)

Kyoto : Charmante ! Traditionnelle ! Des temples, des sanctuaires. Le magnifique château Nijo, et Ce Jardin ... ! Magnifique. et le palais de l'empereur !
Nous avons pu voir la cérémonie du thé. très intéressant !

Proches de Kyoto, nous avons visité les villes de Nara et Osaka. J'ai beaucoup aimé Nara et son parc avec les shikas sacrés. Mais c'est bondé ! ^^
Osaka j'ai adoré. ça ressemble un peu plus à Tokyo mais ça reste très différent en même temps !

Je sais que je n'y suis pas allée pour rien. en effet, au moment de quitter le pays, j'ai pleuré ^^ trop émotive lol. tout le monde ne réalise pas son rêve après tout.
Je pense y retourner un jour ^^ j'aimerais aussi visiter d'autres endroits, comme Vienne, ou d'autres villes Européennes.

A bientôt
Daenerys


I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png


Hors ligne

#278 Le 04-05-2018 à 15h09

Garde Ombre
Arhyia
Officière de la Garde
Arhyia
...
Messages: 1 427


Lien de l'image externe

世界疯了

Lien de l'image externe

C’est vrai que c’est beau le Japon ! J’en garde un très beau souvenir et souhaite y retourner pour aller un peu plus sur l’esbroufe petites iles. Koya san est l’endroit que je conseille le plus ! C’est magnifique. Une montagne sacrée où tu peux loger dans des temples et te promener sous les arbres centenaires. Tous les 20 ans les temples sont détruits puis reconstruits en face pour préserver le savoir-faire de leur construction. Mais parce que les japonais aiment aussi préserver les souvenirs une pièce(morceau de bois) du temple détruit est préservée dans une miniature du temple reconstruit placé en face donc là où l’ancien y temple se trouvait. (Je crois que c’est ça je ne suis pas certaine à100% pour la pièce).
Tu auras encore l’occasion de visiter le Japon ou aller dans d’autres pays /static/img/forum/smilies/smile.png j’en suis sure !
Daenerys je crois que ta question portait sur mon tout premier voyage seule pendant un mois ? Si oui c’était la Chine. Je suis allée dans plusieurs familles que connaissaient mes parents mais je ne les connaissais pas. Sinon mon dernier voyage en solo pendant un mois c’était donc à Taïwan. J’ai fait le tour de l’île puis je suis allée à hongkong.
Actuellement je me prévois un voyage d’une semaine (Oui seulement ! J’aime les voyages longs !) après mes concours en novembre. J’hésite entre l’Andalousie,Prague ou peut être plus au nord encore ...

Lien de l'image externe

"Alone, the two were sealed in the sent of the white lilies"

Lien de l'image externe

Dernière modification par Arhyia (Le 04-05-2018 à 15h11)


*・゜゚・*: .。..。.:*・夕阳无限好 ,只是近黄昏・*:.。. .。.:*・゜゚・*


"Cette obscure clarté qui tombe des étoiles"
C.


*.*.*.* Si mes yeux ne percevaient pas d'intervalle, mon esprit réservait un abîme *.*.*.*
P.
chut

Hors ligne

#279 Le 04-05-2018 à 23h12

Garde Obsidienne
Alice70
Amie des familiers
Alice70
...
Messages: 3 185

Daenerys (Dany): Ce n'était pas spécialement dépaysant au sens où je découvrais un autre pays... C'était plus dans le sens où on voyait clairement que l'Italie a gardé des traces de son passé (perso, je n'ai pas trouvé l'Italie trop urbain (style Paris) et tant mieux car je suis plus campagne que ville) et c'est ça qui fait tout le charme italien à mes yeux.. Ce n'est pas pour rien qu'il est mon voyage n°1 avant l'Angleterre.

En hiver, c'est sympa mais avec un beau temps, c'est mieux.

Hors ligne

#280 Le 06-05-2018 à 23h53

Garde Absynthe
Belladonex
Recrue
Belladonex
...
Messages: 39

Hello ! Ou plutôt bonsoir !
Je viens de tomber sur ton topic (en même temps je suis toute nouvelle) et comme voyager c'est clairement ma passion je viens partager et lire les aventure des autres !


Déjà pour la petite anecdote, il parait que dès toute petite lorsque l'on me demandait ce que je voulais faire plus tard je répondais "voyager". Alors pas étonnant que c'est ce que j'ai fait dès que je l'ai pu.


J'ai pour le moment seulement mis les pieds en Europe mais c'est vite sur le point de changer. Entre le Portugal et ses forêts d'eucalyptus (je vends peut être pas du rêve comme ça, mais l'odeur est magique et c'est des arbres qu'on a pas l'habitude voir en forêt),
l'Espagne et ses plages bondées,
l'Italie et ma correspondante adorable qui vivait dans une des plus belles villes où j'ai jamais mis les pieds: Monopoly (pour les plus curieuses aller voir sur Google Image),
la Belgique et ses frites ainsi que la gentillesse de ses habitants,
ou encore l'Angleterre et ma passion pour l'anglais.
Bref, j'ai voyagé un petit peu.


Mais c'est réellement en août 2015 que j'ai pu pleinement vivre cette passion.
Avec tout juste mon bac en poche, mes 18 ans depuis mai, je suis partie vivre à Dublin pendant un an en tant que fille au pair.
Sans l'ombre d'un doute la meilleure décision de ma vie. Certes vivre loin de sa famille pendant si longtemps (je ne suis rentrée que pendant une semaine pour Noël) n'a pas toujours été facile mais je n'ai jamais autant appris sur moi même que lors de cette année.
Et puis que dire des irlandais, si ce n'est que ce sont des amours. Des paysages époustouflants où j'ai eu la chance d'aller : les Cliffs of Moher, le Connemara, les Giant's Causeway...
Bref j'en ai pris pleins les yeux et j'ai sans doute laissé une partie de mon cœur là-bas. Que se soit auprès de ma famille d'accueil avec qui j'ai toujours de très bon contacts et que j'ai revu depuis ou avec les amitiés que j'ai crée avec des gens de partout.


Maintenant, après deux années à la fac à voyager de temps en temps pour justement voir ces amis qui habitent loin (voir très loin: au Brésil) j'ai décidé de repartir pendant un an.
Prochaine destination pour ma troisième année d'études: l'Afrique du Sud et la ville de Cape Town.
J'ai hâte et je stress, mais c'est un bon stress. J'ai besoin de voyager et les petits voyages de deux semaines ne me suffisaient plus..
Alors fin juillet, je repars pour une grande aventure d'un an !
Si l'un(e) de vous est déjà allé(e) en Afrique du Sud n'hésiter pas à venir me parler, je ne mords pas!


Enfin bref, pour finir avec mon petit monologue, il y a plusieurs endroits où j'aimerais un jour poser mon sac à dos:
Cuba, la Thaïlande, le Canada, Madagascar,l'Islande, la Norvège, la Chine (je n'apprend pas le chinois pour rien ma foi!) et enfin la Corée.
Quant au Japon l'envie d'y aller est vraiment nouvelle (ma cousine y est allée pendant 1 mois) et en voyant certains de vos posts je sais c'est un pays qui pourrait me plaire. Je pense surtout que ma passion pour l'histoire me rattraperait très vite et que je passerais mes journées à visiter des temples
Gros programme et j'espère avoir assez d'une vie pour réaliser ses escapades et d'autres par la même occasion !


Bonne nuit les Gardiennes!


http://i65.tinypic.com/2ef3rxx.png


http://i63.tinypic.com/2eec044.gif

MAY WE MEET AGAIN


http://i65.tinypic.com/2ef3rxx.png

Hors ligne

#281 Le 11-05-2018 à 11h30

Garde Ombre
Arhyia
Officière de la Garde
Arhyia
...
Messages: 1 427


Lien de l'image externe

世界疯了

Lien de l'image externe

Bonjour !
Alice : tu sembles être restée plus au nord de l'Italie, plus au sud tu pourras voir un pays un peu différend, il te faudrait aller à Naples (avec Pompéi en plus) et la côte amalfitaine si tu aimes la mer. Les paysages là-bas sont superbes. La Sicille aussi. Les villes sont très belles et semblent figées dans un temps qui n'est plus le nôtre, les bâtiments sont anciens et certains diront même délabrés mais d'autres diront que c'est ce qui fait leur charme /static/img/forum/smilies/smile.png

Belladonex : comme je te comprends ! Pour moi voyager est un peu une obsession et j'ai une préférence pour les longs séjours aussi...
Je n'ai malheureusement pas mis les pieds en Afrique comme je l'ai dit plus haut.
Par contre je peux te dire que l'Islande c'est fantastique vu que j'y suis allée très récemment. mais tout est tellement hors de prix ! Pour rencontrer les locaux il faut un peu t'accrocher, les islandais paraissent un peu froids aux premiers abords mais en prenant des bains chauds aux piscines et en vivant chez l'habitant tu auras surement l'occasion de faire de belles rencontres !
La Thailande est un beau pays, très prisé des touristes mais je te conseillerais d'aller en Indonésie si tu veux découvrir un très beau pays d'Asie du sud, on ne le met pas assez en valeur. Si tu as la chance de rencontrer les populations régionales "indigènes" tu pourras pleinement découvrir une culture très riche.
Pour la Corée, n'oublie pas de passer quelques jours a Jeju et fais un arrêt vers le centre du pays, pour voir un peu les petits villages et petites villes, c'est plus traditionnel. J'ai vécu chez l'habitant. Les coréens sont absolument charmants (je suis amoureuse de ce pays *_*). Contrairement aux japonais et au chinois (enfin je crois pour les chinois), les coréens ont un très bon anglais, surtout les jeunes donc tu ne risques pas d'être désespérée perdue dans Seoul à chercher un pauvre minuscule restaurant que tu pensais plus grand (c'est du vécu, on m'a emmené jusqu'au lieu et pris la commande pour moi)
La Chine : c'est tellement grand ! le commentaire serait trop long si je devais te dire quoi visiter :,) Mais il va te falloir plusieurs voyages ! je n'en ai pas encore fini avec et pourtant c'est le pays que j'ai visité le plus de fois hors HongKong (non ce n'est pas vraiment la Chine... ;P ) et France. En bref, Pékin et Shanghai c'est bien mais Guilin, Xian, Hangzhou, Suzhou, la montagne jaune et ses environs sont superbes.
Guangzhou est plus urbain je ne le conseille pas aux touristes j'y suis restée un mois pour un stage, mais j'adore l'esprit cantonais ! Si tu as la chance de partir en groupe, un jour, tente le Tibet, il faut nécessairement un guide et chauffeur, donc le budget est beaucoup plus élevé. Sinon il faut être chinois pour voyager sans autorisation préalable là-bas. Nous avions négociés longtemps pour trouver un guide tibétain et son chauffeur tibétain, connaissant bien le bouddhisme et les coutumes locales. Et perso, j'ai choisi de ne pas parler chinois sur place (ou le moins possible) ^^ mais c'était mon choix.

Lien de l'image externe

"Alone, the two were sealed in the sent of the white lilies"

Lien de l'image externe

Dernière modification par Arhyia (Le 11-05-2018 à 11h43)


*・゜゚・*: .。..。.:*・夕阳无限好 ,只是近黄昏・*:.。. .。.:*・゜゚・*


"Cette obscure clarté qui tombe des étoiles"
C.


*.*.*.* Si mes yeux ne percevaient pas d'intervalle, mon esprit réservait un abîme *.*.*.*
P.
chut

Hors ligne

#282 Le 23-05-2018 à 12h07

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...
Messages: 360

Salut !

Arhyia : tu as fais surtout l'Asie à ce que je vois. tu as du voir des paysages assez similaires mais aussi suivant les régions très différents. et des différences culturelles entre les pays aussi.

et maintenant tu vas aller en europe. tout aussi interessant ^^

Alice 70 : oui l'italie doit être un super pays à visiter. Tant de choses à voir !

Belladonex : En effet le sud de l'italie doit être très bien aussi. j'ai vu une vidéo sur Youtube, c'est Doc Seven qui est allé dans la région de Pompéi. ça a l'air assez extraordinaire !

Daenerys


I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png


Hors ligne

#283 Le 26-05-2018 à 00h03

Garde Ombre
Arhyia
Officière de la Garde
Arhyia
...
Messages: 1 427


Lien de l'image externe

世界疯了

Lien de l'image externe

Bonsoir !
Du tout je dirais qu'il y a peu de paysages similaires si on ne reste pas dans les villes ^^ il y a effectivement des paysages très différents en Asie, c'est un continent tout entier, donc on peut voir des zones très tropicales, des jungles, la mer, l'océan, des zones très arides voire des déserts, des zones très montagneuses voire glaciales, je suis allée dans la chaine himalayenne et j'ai fait le mont Fuji et la montagne jaune aucun ne se ressemble. L'Asie ne se résume pas qu'aux rizières et aux temples ^^". Rien que la Chine, les gens sont typés très différemment, parlent des langues différentes et ont des coutumes différentes dans chaque régions.
Après je parlais de l'Asie parce qu'on en parlait au-dessus. J'ai largement fait l'europe il me manque les pays scandinaves, je suis allée en Australie et en Nouvelle zélande, aux Etats unis (dont Hawai), j'ai fait les iles grenadines, caraibes à la voile. La grande absente de tout ça c'est bien l'Afrique à mon grand regret, un ami s'est installé au Bénin, une autre en RCA et un troisième à Madagascar... je vais bien trouver un moyen d'y aller xD.
Mais je pense d'abord retourner en Australie pour mon prochain long voyage ou tenter un road trip au canada mais il me faut des sous de côté... xD donc je vais d'abord me contenter d'un voyage court. Et je compte aussi emmener mon copain dans mon pays d'enfance :)

Si quelqu'un connait une personne ou a soi-même fait un long road trip dans un pays je serai preneuse pour les conseils (tente de toit et compagnie).

Effectivement Naples et ses environs, c'est magique !

Lien de l'image externe

"Alone, the two were sealed in the sent of the white lilies"

Lien de l'image externe


*・゜゚・*: .。..。.:*・夕阳无限好 ,只是近黄昏・*:.。. .。.:*・゜゚・*


"Cette obscure clarté qui tombe des étoiles"
C.


*.*.*.* Si mes yeux ne percevaient pas d'intervalle, mon esprit réservait un abîme *.*.*.*
P.
chut

Hors ligne

#284 Le 12-08-2018 à 11h42

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...
Messages: 360

Tu as énormément voyagé, ça doit être très enrichissant !


I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png


Hors ligne

#285 Le 15-08-2018 à 22h15

Garde Ombre
Kailin
Bleusaille
Kailin
...
Messages: 94

Bonsoir Bonsoir!!

Je reviens sur ce topic après bien des mois, je vois que beaucoup d'entre vous on eu l'occasion de faire pas mal de voyages et dans des pays lointains , ce que je vous envie *-* Je souhaiterais faire moi aussi des séjours de longues durée (2 semaines mini) mais le budget n'y ai pas encore... Mais pour le moment je me contente de séjour de 3-4 jours pour le moment,c'est déjà pas mal je trouve! Du coup pour l'anniversaire à mon copain je lui ai offert un séjour a LLoret de Mar en Espagne. On est partit au mois de Mars donc il faisait pas trop froid ni trop chaud, on s'est fait une journée à Barcelone, où j'ai revisiter le stade de foot (car c'est un grand fan) et on en a profiter pour se faire la journée là-bas. Je suis aussi retourner à l'aquarium où j'y suis déjà allé comme j'avais dis a quelques post plus haut, eh bien.. Quand on est ado et qu'on est avec ses copines d'écoles c'est assez différents où alors du fait que j'ai grandis ça à fait moins sensation je trouve, j'étais un petit peu déçu voir même de la peine car on aurait dit que des bassin n'étais pas remplis au max. Bref sinon si vous y allez en voiture c'est très compliquer. D'une part les parkings sont payant (comme dans toutes les grandes villes je penses) mais c'est assez cher.. J'ai vu des tarifs du genre 7€ /2h c'est énorme!!! Alors le mieux c'est de réserver en avance, j'en ai trouver un ou le tarif était pour la journée donc plus avantageux! Sinon Lloret de Mar est une station balnéaire, du coup à la période où on est allé il y avait pas grand chose à faire malheureusement. De plus on avait mal calculé notre coup car on voulait faire un tour dans le centre ville, mais le problème c'était que toutes les boutiques etc étaient fermée parce qu'ils ferment 13-16h environ (et bien évidemment avant on mangeait) du coup on ne savait pas trop quoi faire et le tour du centre ville étai vite fait. Mais je pense que c'est le mieux d'y aller en "hors saison" car il n'y a pas tout les vacanciers du coup c'est agréable car on peut se balader dans les rues/plages sans qu'il y ai trop de monde (pour les personnes comme moi qui aimes pas trop le monde) Je garde quand même de bon souvenirs de cette ville même si je n'y retournerais pas car (je vais être contradictoire mais) ça bouge pas assez pour moi, c'est trop tranquille à mon gout, j'aime pas quand y a trop de monde mais j'aime pas trop non plus quand y a pas grand choses à faire.. Du coup au mois de Septembre j'y retourne mais cette fois-ci ce sera un séjour à Barcelone et avec ma sœur (et oui encore un anniversaire)! Je trouve cette ville magnifique niveau architecture il y a tellement de choses à voir! Je reviendrais sur ce topic pour vous faire part de ce nouveau petit voyage /static/img/forum/smilies/smile.png


I-MA-GI-NA-TION
Lien de l'image externe

Hors ligne

#286 Le 05-09-2018 à 00h34

Garde Ombre
white
Garde en formation
white
...
Messages: 195

Bonjour où plutôt bonsoir!
Je  viens de tomber sur ce topic et il est vrai que voyager me tiens a cœur même si j'en ai pas fait énormément après je viens juste d'atteindre la majorité donc j'espère avoir l'occasion de voyager par la suite.

Ce qui fait de moi une rêveuse :
Je rêve de voyager vers L'Océanie peut-être Nouvelle Zélande,
Ce pays me fascine et m'attire depuis pas mal de temps pour l'aventure peut être. La langue ne me pose pas de problème car je sais communiquer en anglais.
Un autre voyage que j'aimerai faire est en Corée du Sud que j'ai d'abord découvert par sa cuisine en mangeant à un resto coréen dans New York (oui je suis un peu une aventurière) puis je me suis franchement intéressée à leur culture et leur langue (voulant apprendre une langue avec un autre alphabet que le notre) et aussi à leurs musiques faut pas se le cacher!

Et après j'aimerai aussi voyager mais je n'ai pas d'autre idées de pays précis même si je préfère les pays francophone et anglophone puisque je sais les parler.

Voilà je crois que c'est tout.


https://pa1.narvii.com/6990/3cff9677064d61d5c0e0abec6ea2ec3d0030105br1-320-180_00.gif

Hors ligne

#287 Le 25-09-2018 à 12h14

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...
Messages: 360

Salut !

Kailin :
Je suis aussi allée à Barceone, c'est vrai que c'est très joli.
Mais nous n'avions pas le temps de voir beaucoup de choses car c'était juste une journée.

White :
L'Océanie ça doit être vraiment sympa.
La Corée du Sud doit être très jolie.
Par contre pour ce qui est d'apprendre à lire et écrire le coréen, il va te falloir beaucoup de travail ^^

Daenerys


I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png


Hors ligne

#288 Le 12-10-2018 à 14h32

Garde Obsidienne
BloodyxKiss
A vaincu le Dahu
BloodyxKiss
...
Messages: 2 847

Bonjour !
ça fait extrêmement longtemps que je ne suis pas passée par ici (depuis les débuts du topic ^^') !
J'ai un peu délaissé le forum mais j'ai aussi eu très peu l'occasion de voyager. Mais récemment ça a un peu changer hihi et vous allez voir que c'est beaucoup grâce au monde associatif !

Alors c'est pas folichon non plus soit je restais en France soit je restais en Europe mais ça permet aussi de découvrir des choses près de chez soi qui ont un réel potentiel et de magnifique chose à voir.

Ce qui a changé aussi depuis mes derniers post est le fait que je maîtrise beaucoup mieux la photographie et que je prend un réel plaisir à faire mes propres photos. Et j'aime particulièrement faire de la photographie animale. Dorénavant c'est avec cette idée que j'orienterais mes voyages. Il y a certaines espèces animales dont je veux faire MA photo, avoir cette petite fierté là !
Et j'ai aussi des projets de voyage en Afrique pour être volontaire dans une association qui sauve et réhabilite des espèces victimes du braconnage (je ne sais pas quand mais je suis depuis un petit moment l'association et plusieurs français y vont). J'ai aussi comme projet de passer mon stage de M2 à l'étranger. Je ne sais pas encore quel pays car ça dépendra de l'offre mais j'ai bien envie d'en trouver dans les pays suivants: Finlande, Irlande, Suède, Norvège, Canada, Ecosse (vous voyez le genre~ ) comme je suis dans le domaine de la conservation animale et l'écologie, ces pays possède une grande richesse spécifique et des avancées dans la domaine de l'environnement bien ancré!

Sinon je vais finir ce post avec quelques unes de mes photos pour peut être vous donner envie de faire ce que j'ai fait.

Alors ça fait 3 ans que je me rend très souvent en Bretagne sur la presqu'île de Quiberon. En effet, je suis bénévole depuis 2015 dans une association de protection féline qui est présente sur cette presqu'île. Je l'ai connu en y adoptant mon chat et depuis dès que j'ai un peu de temps durant mes vacances je m'y rend pour aider.
Quiberon est vraiment un bel endroit, il y a d'ancien village très typique, des menhirs, la côte sauvage qui offre qu'importe le temps de magnifique paysage, il y a pleins de petites îles à visiter, une faune (notamment d'oiseaux, c'est un peu mon dada) très riche, bref un plaisir !

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Ensuite, durant tous le mois de juillet je me suis rendue en Suisse. Pays que je ne connaissais absolument pas, pourtant il est limitrophe de la France donc pas si loin que ça!
On a fait 9h de route et on s'est rendu dans le Valais à Ayent. Pourquoi ce voyage ? avec une amie on voulait remplir un peu notre CV tout en voulant profiter de nos vacances. On cherchait donc des écovolontariat, mais ça revenait vite cher. On a ensuite regarder les zones intéressantes niveau biodiversité à observer pour y faire du bivouac, on avait sélectionné les îles Acores, Santa-Miguel, des petites îles portugaise dans l'océan Atlantique. Ca faisait rêver, une ancienne île volcanique avec des plantations de thé, des zones de passage dans les migrations de 7 espèces de cétacés, plus de 400 espèces d'oiseau etc. On était vraiment partante ! Mais niveau budget on ne pouvait se permettre de partir qu'une semaine. Et puis par hasard je suis tombée sur une offre de bénévolat dans une association de protection des oiseaux et j'ai contacté la gérante au culot XD En gros sur 1 semaine on travaillait 3/4 jours à l'association, le travail consistait à soigner des oiseaux (tombé du nid, blessé) jusqu'à ce qu'on puisse les relâchés de 8h à 18h voir 20h exceptionnellement, le tout en étant loger ! On a proposé nos services pendant 1 mois et ça a été une superbe expérience !
Le fait d'être loger chez les locaux, et ne travailler que quelques jours durant la semaine fait qu'on a eu énormément d'occasion de se faire de grandes randos, de découvrir pleins de coins exceptionnels sous les conseils des locaux etc. on a fait de superbes rencontres et je suis toujours en contact avec eux et on ne pense qu'à y retourner ! En plus pour mois ça a été un truc de fou vu que j'adore les oiseaux et la photographie, pour le coup j'ai été gâté. J'ai même manipulé des rapaces... ♥

désolé d'avance il y a énormément de photo mais sur 1 mois on a fait tellement de chose, dites-vous que j'ai fais une sélection, il y en avait tellement plus (en prime des oiseaux et des marmottes) !

Spoiler (Cliquez pour afficher)


https://66.media.tumblr.com/06d69f39539534a9abbc6cecafddffb5/tumblr_p5y1vcUJtC1we2qvuo9_400.gifhttps://66.media.tumblr.com/722db80b63d8785f844be9e52b05e9d7/tumblr_p5y1vcUJtC1we2qvuo8_400.gif

En ligne

#289 Le 28-01-2019 à 22h13

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...
Messages: 360

Salut !

BloodyxKiss :

Contente de te revoir ici ^^
Et Merci pour ce partage version pavé avec photos, que j'ai adoré lire et regarder.
ça a du être tellement enrichissant !

Je te souhaite de trouver ton stage dans un des pays qui t'interesse.

Bon courage.

Daenerys.


I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png


Hors ligne

#290 Le 07-02-2019 à 20h01

Garde Ombre
Meowth
Patrouilleur de la Garde
Meowth
...
Messages: 6 411

Hello !


Tout d'abord : Whaou BloodyxKiss, tes photos sont superbes ! J'adore celles avec les mouettes (ce sont bien des mouettes ?), ça me fait penser que la mer me manque !

Sinon, je passe sur le topic pour vous demander si par hasard parmi vous, quelqu'un aurait déjà voyagé grâce au PVT/WHV (Permis Vacance Travail) ?

Car j'envisage d'en faire un mais j'avoue que j'angoisse légèrement (hmmm).

Voila, sinon profitez bien de vos voyages <3

Hors ligne

#291 Le 16-02-2019 à 01h28

Garde Obsidienne
BloodyxKiss
A vaincu le Dahu
BloodyxKiss
...
Messages: 2 847

Coucou !
Désolé je ne peux pas t'aider je ne connais pas ce système :s
Et sinon je ne vois pas de qu'elles photos tu parle, je n'en ai posté aucunes avec des mouettes xD !

Ahah Daenerys, désolé de la version pavé xD
Contente que mon récit t'ai plu, je trouvais sympa de partager mon expérience car le monde associatif permet ce genre de voyage et c'est hyper enrichissant !


https://66.media.tumblr.com/06d69f39539534a9abbc6cecafddffb5/tumblr_p5y1vcUJtC1we2qvuo9_400.gifhttps://66.media.tumblr.com/722db80b63d8785f844be9e52b05e9d7/tumblr_p5y1vcUJtC1we2qvuo8_400.gif

En ligne

#292 Le 28-04-2019 à 10h54

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...
Messages: 360

Salut,

Meowth :

Pour le permis vacances travail je ne peux pas t'aider. Par contre j'ai vu un youtubeur qui l'a fait. c'est Ichiban Japan.

Il a fait un article là dessus.
https://ichiban-japan.com/pvt-japon/

Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Daenerys


I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png


Hors ligne

#293 Le 07-05-2019 à 21h12

Garde Absynthe
xSylvax
Bleusaille
xSylvax
...
Messages: 138

Aaaah les voyages  /static/img/forum/smilies/cool.png  /static/img/forum/smilies/cool.png  j'adore ça <3

Et j'en ai fait plusieurs:

- mon tout premier voyage hors de France était à Barcelone. Je ne me souviens plus du tout de ce qu'on avait visité mais j'avais trouvé l'intérieur de la Sagrada Familia très beau.

- le deuxième voyage était à Dubaï...et c'était super. Une partie de notre famille avait déménagé là-bas alors on en a profité pour visiter. Entre la montée en haut du Burj Khalifa, la plage, la journée à Atlantis (un parc aquatique) et les virées dans le désert, je ne me suis pas ennuyée. C'est très très beau et aussi super propre (même les toilettes du métro sont hyper propre).

- New York: pour ce voyage, je logeais à Manhattan...pire idée du monde, c'est impossible de dormir avec tous ces bruits de klaxons et les sirènes de pompier (prenez plutôt un logement dans Brooklyn, c'est plus calme). En ce qui concerne les visites: Central Park (magnifique), Musée d'histoire naturelle (j'avoue que j'étais dégoutée que ça ne soit pas comme dans le film    /static/img/forum/smilies/lol.png ), le mémorial des Tours Jumelles, Ellis Island, la Statue de la Liberté, le centre de Manhattan et Brooklyn. Bizarrement, j'ai pas trop aimé me balader dans Manhattan: je me sentais oppressée à cause des building.

- Canada: mon meilleur voyage pour le moment <3 j'ai adoré visiter la côte Est de ce pays. Mon voyage a duré 2 semaines et j'ai jamais fait autant de kilomètres dans un laps de temps aussi court. Je ne me souviens plus du nom des villes que j'ai visité autre que Québec et Montréal mais je conseille vivement ce pays pour voyager et aussi de ne pas rester dans une seule ville mais d'en faire plusieurs.


Pour de prochains voyages, j'espère pouvoir aller en Islande, à Seattle et c'est vrai que le Japon pourrait être pas mal.


"Si les cons étaient fluorescents, c'est la Terre qui éclairerait le Soleil."

Hors ligne

#294 Le 13-05-2019 à 00h44

Fraîchement arrivée
Haruko91
...
Messages: 4

J'adore voyager!

Je suis en France depuis mon enfance en Bretagne.
Chaque année à Noël je vais à Monte-Carlo
En été, je vais à Antibes, Saint-Tropez, Cannes (Côte d'Azur).

J'étais aussi en Autriche, j'ai parcouru toute la Suisse.
Je suis allé en Nouvelle-Zélande et c'est merveilleux!
J'aimerais aller au Japon! Et en Angleterre.


https://i.imgur.com/laY6gMf.gif

Hors ligne

#295 Le 29-05-2019 à 19h26

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...
Messages: 360

Hello !

xSylvax : Barcelone, c'est très beau. j'ai vu moi aussi la sagrada familia. Pour le reste je n'y suis pas allée. mais tout celà doit être inoubliable !

Haruko91 : Quels beaux voyages ! tu as beaucoup de chance !

Daenerys


I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png


Hors ligne

#296 Le 19-04-2020 à 11h30

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 180

https://www.pixenli.com/image/9O02BqwB

NE L'OUBLIONS PAS ( ! )


Ce topic est sur le point de fermer car il s'avère être inactif depuis plusieurs mois.
Vite ! Ne le laisse pas fermer ses portes, poste pour le hisser en tête de liste parmi les autres sujets de la section. /static/img/forum/smilies/smile.png


Lien de l'image externe


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

Hors ligne

#297 Le 19-04-2020 à 22h00

Garde Obsidienne
Hiroaku
A vaincu une poule
Hiroaku
...
Messages: 693


https://zupimages.net/up/20/15/57kh.jpg

HEY ! FAISONS REVIVRE CE TOPIC !

Je ne l'avais jamais vu/lu haha et puisque le thème me parle !

Alors par ou commencer ? Je suis plus une rêveuse qu'une aventurière même si c'est sur le point de changer !

Explication : Toute mon adolescence j'ai rêvé de voyager dans le monde , en particulier en Asie et c'est chose à moitié faite (c'est vite dit).

Après avoir vécu un an au Japon, y être retournée encore une fois l'année dernière (et j'ai failli y retourner cette année si mon stage n'avait pas été annulé T.T thanks covid-19), c'est maintenant un pays anglophone que je vise !

J'ai eu l'occasion d'aller en Espagne, en Belgique, au Japon donc, en Corée du sud (3 fois) et puis c'est tout ...

Pas beaucoup d'endroits x).

J'aimerais visiter la nouvelle-zélande, l'Europe du nord (pays scandinaves), les états-unis, l'Afrique du sud, la Corée du Nord (oui oui vous avez bien lu) et continuer l'Asie (Chine, Taïwan, Vietnam, Singapour, Philippines, Laos, Mongolie, ...)
Bref beaucoup de rêves qui pourront peut être se réaliser si j'en ai la chance !

Le seul atout que j'ai sont mes études et donc, je le souhaite ; ma futur carrière. Etant en master FLE (français langue étrangère) pour enseigner le français aux étrangers, je serais souvent amenée à signer des contrats locaux d'un an à l'étranger (si je veux enseigner à l'étranger, évidement). J'ai un autre stage à effectuer à partir de fin janvier/début février l'année prochaine ; je vise donc l'un des pays cité plus haut (ce qui me laisse du choix) !

Quelques unes de mes photos en vrac du Japon et de la Corée



Fan de dramas coréens ? Ou simplement curieux ? RDV sur le topic dramas coréens au comptoir d'Eel !

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/773977439686341717/27BE68F61167EA6B8DDD71E9808FED499D0A1B85/

Hors ligne

#298 Le 13-07-2020 à 20h46

Garde Ombre
GunillaBielke
A vaincu le Dahu
GunillaBielke
...
Messages: 2 457

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Good evening !

Très bon topic entériné dans les bas du comptoir d'Eel je me permet de le dépoussiérais 

Quels pays avez-vous visités ?

En désordre en dehors de mon pays la Suède car je ne suis pas française, ni belge ni suisse ou canadienne comparé à bon nombre d'entre vous j'ai visitée:
Andorre
Monaco
Angleterre (Londres)
Suisse Romane
Portugal (Lisbonne)
Allemagne (Bavière et Saxe)
Randonné en Finlande (+Helsinki)
Autriche (Vienne)
Pologne (Varsovie)
Hongrie (Budapest)
Estonie (Tallinn)
Lettonie (Riga)
Lituanie (Vilnius)
Tchéquie (Prague)
Roumanie (Bugarest)
Bulgarie (Sofia)
Serbie (Belgrade)
Croatie (Zagreb)
Russie: Moscou, St Pétersbourg
Irlande: Dublin, Cork
Belgique Anvers, Bruxelles, Liège, Namur, Tournai
Ecosse: Edimbourg, Glasgow, Inverness
Pays Bas: Amsterdam, Utrecht et La Haye
Saint Marin: Saint Marin, Faetano, Montegiardino et Fiorentino
Monténégro: Podgorica, Besac, Ostrog, Bar, Cetinje, Kotor
Nord de l'Espagne (Província de Barcelona ,de Girona, de Lérida, de Navarra, de Avila)
Italie= Piémont + Rome, Milan, Florence, Venise, Naples, Turin, Gênes, Padoue, Pise,Bologne, Vérone, Tarente, Modène, Mantoue, 
France (Paris, Colmar, Grasse, St Jean de Luz, Aix les Bains, château de la Loire, Chambéry, Pays Basque...tout sauf la Bretagne et la Normandie)
Norvège (Oslo ainsi que Mosjøen, Molde, Odda, Skien, Trodheim, Stradgata, Namsos, Drammen, Haugesund,Hønefoss )
Danemark (Hillerød et Helsingør + Copenhague) où j'y vais assez souvent étant assez proche car domiciliée dans le Sud de la Suède (mais à l'origine je suis de Stockholm)
Enfin Tokyo, Kyoto, Nara, Kamakura, Nikko, Osaka, Kanazawa, Shirakawa-go (Japon).
J'ai visitée dans mon pays la Suède: Lund, Helsingborg, Landskrona, Malmö, Uppsala, Ystad, Trollhättan, Kalmar, Örebro


Pour quelle occasion ?

La France c'est car ma famille à baignée depuis longtemps dans la culture française, était admirative, apprécié les films, gastronomie, romans, la richesse et les traditions de certaines régions...des voisins de mes parents sont français et puis du côté de mon père nos origines sont française à la base mais ça remonte à il y a + 450 ans
Pour l'Espagne car ma mère est une immigré espagnol naturalisé suédoise toute ma famille maternelle est espagnol (avec de relents d'origines philippine remontant à la colonisation de cette partie de l'Asie par l'Espagne) ma famille maternelle sont extrêmement attachés à leurs pays d'origines: leurs modes de vie, nourritures, flamenco (certains ont suivis des cours)... ont y a encore de la famille là bas, certains sont même prof d'espagnol langue étrangère (je les étaient aussi mais l'enseignement n'était pas mon truc)
Italie car c'est le pays d'origine d'un compagnon d'une personne de ma famille maternelle et car l'Italie et très riche au niveau de l'arts, de l'architecture entres autres
Monaco car c'était ancré dans la France, Andorre frontalier et Suisse pareil donc la tentation de s'y perdre était là tout ces pays cités je les ai visités avec mes parents enfants ensuite ont  a eu des problèmes familiaux, santés et financiers ont a plus voyager
J'ai voyagé majeur en Suisse avec une amie parisienne je voulais voir Genève et Zurich notamment les escaliers couverts que j'avais lue dans un roman et voir les paysages bucoliques d'écrit dans Heidi avec cette même amie qui à des origines japonaise du côté de son père qui y vie je suis allée au Japon plusieurs fois en été (2 mois quasi) surtout à Tokyo mais pas que
En Angleterre avec ma cousine voir tout les monuments connus de Londres et les coins atypiques, au Portugal et en Allemagne avec des demis frères et sœurs de ces origines là du côté de leurs mères
Et tout le reste c'était avec mon mari puis nos enfants une simple envie de découvrir la richesse et l'histoire des pays de l'Est et pour le côté mystérieux, les châteaux grisâtres et les paysages des pays composants le Royaume-Unis
Et pour mon pays et ceux voisins car c'est toujours agréable de voir et visiter son propre patrimoine


Avez-vous de la famille dans ce pays ?

Hors de la Suède, j'ai des amies en France (2 avant 3) dont une à de la famille au Japon et en Chine (origines) après ma famille maternelle étant espagnol oui j'y ai de la famille, un des membres vie même au Mexique et un membre italien indirect de ma famille maternel non liés par le sang outre de la famille en Italie en à aussi Australie, Angleterre et je ne sais où. Et j'ai demi frères/soeurs côtés paternels de mères d'origines de plusieurs pays d'UE mais vivant en Suède et de nationalité suédoise et moi même par mon père j'ai des origines latines, germaniques, baltes et slaves mais pas de famille dans ces pays à ma connaissance


Qu’est ce qui vous a le plus plu ?

Je n'ai pas de préférence chaque voyages et unique: une rue, un artisanat atypique, un paysage sublime, un château magnifique mais je dirais le Japon j'ai toujours aimée ce pays pas que d'un point de vue manga, jpop, animes c'est bien plus que ça j'aime leurs traditions, jardins zen et pleins d'autres choses....mais aussi car mon amie et sa famille mon accueillis avec beaucoup de gentillesse chez eux et mon fait découvrir leur pays


Quels genres de divertissements avez-vous trouvé dans ce pays ?

Heu je vais sautés cette questions sinon je vais sortir un pays mais autant de choses touchantes, que étonnantes !


Avez-vous rencontré des personnes qui vous ont marqué ou que vous n’oublierez jamais ?

Non enfin je dois dire étant très très réservé je ne cherche pas le contact je me limite au paysage en y randonnant seule ou avec le proche qui m'accompagne et sinon dans des lieux touristiques définit comme les musées, je peux être marqué par la façon d'être habillé, de vivre, ce que fais une personne que je croise comme un peintre de rue etc...


Quels souvenirs avez-vous ramenés avec vous ?

Brochures, tickets, pièces, petit objets traditionnels, cartes postale, vaisselles estampillés de l'endroit...


Comment faut-il se préparer pour un voyage à l’étranger ?

Etre débrouillard avoir un peu d'organisation même si ont y va l'aveugle avoir un minimum d'infos, d'endroit à visiter, idée d'où ont veut aller...prendre un pays qui nous intéressent, choisir une période creuse les hors saisons comme septembre-mai quand c'est possible pour profiter et éviter la horde de touristes suivant les endroits
Pour ma part je voyage à chaque vacances scolaires seule ou pas, je réserve des mois à l'avance un gîte ou hôtel dans un pays/ville qui me tente, je repère les monuments à voir, certains paysages atypique, fait le point sur certaines coutumes/attitudes pour ne pas faire de grosses bévues même si je ne mets pas la pression je pense qu'ils comprennent quand ont est étrangers


Quels sont les pays que vous souhaitez découvrir ?

Normalement cette année en avril, week end en mai (pont) et cette été (juin-août) ainsi qu'en octobre que j'ai annulée à cause de cette pandémie j'aurais du aller en: Kiev (Ukraine) Bratislava (Slovaquie) Ljubjana (Slovénie) pour finir mon tour des pays de l'est et un road trip paysager en Californie et Floride (je ne veux pas aller dans les villes les USA me font peur enfin certains de leurs comportements) avec une cousine (celle avec qui j'étais allée à Londres) mais bon vue les tensions et le virus là bas next ça attendra

Pour quelles raisons ?


Pour sa situation géographique ?

J'aimerais voir la Nouvelle-Zélande et l'Australie pour leurs volcans, déserts, faunes, flores et tribus indigènes...
Le Pérou pour les temples incas, les lamas/alpagas dans leurs pâturages de montagne, les vêtements des péruviens...


Pour sa culture ?

En dehors de ça j'aimerais avec mon amie parisienne d'origines asiatiques aller avec dans sa famille maternelle en Chine assisté à un défilé du Nouvel An chinois, voir la cité interdite, la muraille de Chine et autre...
Et d'autres pays d'Asie pour leurs cultures, arts, monuments comme l'Inde, la Thaïlande
Mexique assisté à la fête des morts (et voir les temples mayas/aztèques) et au Brésil assistés à leurs carnaval mondialement connue et très festif (mais bon pour ce dernier pays l'attitude de leur président raciste et misogyne me rebute à m'y rendre)
En Grèce pour son passés antique: philosophie, mythologie, arts...


Pour ses paysages grandioses ?

Les pays bordants la méditerranée tels que Chypre, Malte et la Macédoine (aussi pour voir le pays d'Alexandre le Grand)


Pour sa gastronomie ?

Non la gastronomie hors les pays d'asie qui ont des plats à poissons avec des légumes pas forcément avec la viande oui mais sinon non hors certaines pâtisseries et plat c'est délicat étant végétarienne je mange pas de viande (mais le poissons et truc de la mer oui)


D’où viens votre envie de voyage ?

Je viens d'une famille des 2 côtés ayant émigré en Suède, du côté de ma mère ont adore voyager hors cette année ont ne passe 1 année sans aller quelques parts, le plaisirs de découvrir, voir, photographier, raconter ce qu'on a vue/découvert de certains lieux, l'influence de certaines personnes, livres, documentaire, le besoin de changer d'air, voir de nouvelles tête, se couper de tout. Je me sens oppressée quand je part personne ne me connais, juge (fin je suis paranoïaque sur les bords) donc je ne me sens libre et j'ai tendance à déprimé faire des carences, angoisse respiré un air autre que celui où je vie à l'année me fait du biens et puis j'adore plus que tout l'histoire d'ailleurs j'ai reprit des études dans ce but, je veux voyager/étudier un sujet/période, personnalité et le transmettre après des recherches


La barrière de la langue vous fait-elle peur ?

Non pas du tout car je suis hyper-polyglotte je parles plusieurs langues très bien c'est limite un don j'arrive facilement à apprendre une langue donc ce n'est pas un problème et si je ne sais pas c'est intuitif j'arrive facilement à comprendre une langue qui m'est inconnue et à me faire comprendre et puis ont trouvent tjr surtout si ont suis les circuits classique un moyen de ce faire comprendre à notre époque que ce soit la gestuel ou une application de traduction


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Hors ligne

#299 Le 24-10-2020 à 15h35

Garde Obsidienne
greenwich
Artilleur de la Garde
greenwich
...
Messages: 4 636

Holà !

J'étais déjà passée sur ce topic en sum-sum, étant une grande fan de voyages et j'ai décidé d'y apporter ma petite pierre à l'édifice :').
J'ai été impressionnée par tous tes voyages en tous cas GunillaBielke, quelle chance ! La randonnée en Finlande surtout devait être complètement ouf, et magnifique. Hiroaku, tes photos sont magnifiques :0. J'ai eu la chance de (tout est relatif évidemment, surtout par rapport à la demoiselle au dessus de moi :')) pas mal voyager quand même, alors j'ai décidé de remplir moi aussi le petit questionnaire !

Quels pays avez-vous visités ?
Dans l'ordre, du plus récent au plus ancien: l'Espagne (Logroño et ses alentours, désert des Bardenas), les États-Unis (New-York), le Japon (Tokyo, Kyoto, Hakone...), la République Tchèque (dans la campagne :')), la Grèce (Athènes, Delphes, et de nombreuses îles), l'Italie (Rome, Venise, Naples, Pompéi) et la Croatie (Zagreb, Dubrovnik, Split) ! (et la France oc)

Pour quelle occasion ?
Pas d'occasion particulière, c'était à chaque fois pour visiter, le plus souvent avec mes frères. J'ai la chance de partager cette passion pour le voyage avec mes frères et c'est vraiment eux qui m'ont permis de voyager. À part pour l'Espagne où c'était avec des amis, et la République tchèque où c'était un camp LPC.

Avez-vous de la famille dans ce pays ?
Nope !

Qu’est ce qui vous a le plus plu ?
Je dirais l'Espagne et le désert des Bardenas particulièrement. Ce désert était juste sublime, c'est typiquement le genre de paysages que j'adore et c'était vrmt vrmt magnifique. En plus de ça, en faisant de courtes distances (prévoir une voiture impérativement par contre), on change du tout au tout en matière de paysages. On peut passer de sources d'eaux à la végétation luxuriante, à des sources naturelles chaudes en plein montagnes, au fameux désert, en moins d'1h de route. Vraiment c'était super, et la vie n'est pas cher par rapport à la France. On est parti de France en voiture, ce qui nous a permis de limiter les coûts, et même une fois sur place c'était pas cher. C'est le voyage le moins onéreux que j'ai fais et pourtant celui que j'ai préféré!
Je dirais ensuite la Grèce. Pour les fêtards (big up mdrr), Athènes est top, mais niveau paysages, vestiges historiques, etc, j'ai adoré Delphes (c'est vraiment à voir), et ensuite les îles grecques sont juste sublimes. J'ai adoré Lipsi particulièrement et son ambiance surtout, c'est sans doute l'île la moins touristique que j'ai faite.
Mention spéciale aux musées de New-York qui sont complètement ouf.

Avez-vous rencontré des personnes qui vous ont marqué ou que vous n’oublierez jamais ?
Carrément! À chaque voyage ses rencontres inoubliables. Je mettrai quand même la dame chez qui on a séjourné à Lipsi, qui nous traitait littéralement comme ses enfants et qui était adorable. Elle mettait un point d'honneur à nous donner tous les jours des gâteaux qu'elle avait fait elle même et qui était dégeu xD. On se forçait ensuite à les manger pour lui faire plaisir, et j'ai souvenir d'énormes fou-rires et crise de larmes en essayant d'avaler ça. Il y en a un particulièrement dont je me rappelle, qui était une sorte de version grecque de la basboussa, et qui était vraiment ignoble. Cette femme était (enfin est, j'espère :')) vraiment un sucre. J'ai aussi le souvenir du mec chez qui on a dormi dans un coin paumé au Japon, et qui avait visiblement (et malheureusement) un début d'Al-zeihmer. Ce qui est triste mais a participé à des situations cocasses. Même si il nous a demandé absolument tous les jours (on est resté 5 jours) qui on était, et qu'il m'a servi absolument tous les soirs de la viande (je suis végétarienne), il était adorable et nous a super bien conseillé sur les choses à faire dans la région. Il y a pleins d'autres rencontres que je n'oublierai jamais évidemment.

Comment faut-il se préparer pour un voyage à l’étranger ?
En prévoyant de l'argent ! Beaucoup d'argent :'). Ça dépend pour quelles destinations évidemment, certaines sont plus cher que d'autres, mais spécialement si vous partez loin il va falloir prévoir de l'argent et prévoir à l'avance. En général ce qui coûte le plus cher si votre destination est loin de votre pays d'origine c'est évidemment le transport, alors il va falloir s'y prendre à l'avance. Ensuite, se renseigner évidemment sur les coutumes de votre destination, surtout si vous comptez dormir chez l'habitant (ce que je conseille milles fois). Je dirai que ce sont les principaux points à prévoir, et ensuite c'est à vous de décider si vous êtes plutôt du genre à prévoir à l'avance tout ce que vous ferez une fois sur place, ou plutôt du genre à vous lancer et à voir une fois sur place. Perso je fais partie de la deuxième team, et je passe ma vie à demander à nos hôtes ce qu'il faut faire dans la région, c'est généralement les meilleurs conseillers.
Je préconise aussi d'apprendre le vocabulaire de base du pays dans lequel vous vous rendez, même des petits trucs genre bonjour, svp, merci, aurevoir, de l'eau stp, etc, vraiment des petits trucs mais ça fait tjrs plaisir aux locaux de voir que vous faites un effort et ça peut vous sauver si la personne en face ne parle pas anglais.

Quels sont les pays que vous souhaitez découvrir ?
La Nouvelle-Zélande !!! Vraiment mon goal. J'adorerais aussi visiter l'Amérique du sud, et particulièrement le Chili.

D’où viens votre envie de voyage ?

De mon signe astrologique :') ? Nan je rigole mdrr, je ne sais pas j'ai toujours été super curieuse, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, de différents modes de vie (c'est surtout pour ces deux derniers aspect que je conseille vraiment d'aller vivre chez l'habitant durant vos voyages).

La barrière de la langue vous fait-elle peur ?
Pas vraiment, et pourtant je me suis retrouvée dans des situations galères parfois. Notamment au Japon, ou en Espagne, où ils parlent pas un pète d'anglais et où c'était bien galère :'). Mais au final on trouve tjrs un moyen de se faire comprendre, c'est vraiment pas un truc sur lequel s'inquiéter, que ce soit en langue des signes, en baragouinant les 4 mots de la langue locale qu'on a appris juste avant de partir :').

Voilà je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, super topic en tous cas, j'essayerai d'y passer plus régulièrement :).

Dernière modification par greenwich (Le 24-10-2020 à 15h37)



https://cdn.discordapp.com/attachments/564540987456749600/776568408082350080/Capture_decran_2020-11-12_a_23.05.31.png




https://media.giphy.com/media/QaGpdyYkfzupy/giphy.gif

Hors ligne

#300 Le 26-10-2020 à 22h26

Garde Absynthe
Lällwendee
Acolyte des Sylphes
Lällwendee
...
Messages: 1 172



Hello Hello ! Je viens de débarquer sur ce topic, mon avis est similaire aux autres, c'est un super sujet, et je suis assez impressionnée de voir tous les voyages et l'expérience acquise !

Greenwich tes anecdotes m'ont bien fait rire, surtout sur les personnes que tu as rencontré ahah. Je suis assez admirative de tout ce que tu as pu voir déjà... Quelle chance !
Pour ce qui est de moi, je me situe entre la rêveuse et l'aventurière. 


Les pays que j'ai visité :
La Grèce, l'Espagne, l'Angleterre, Chypre, la Corse, et la Hollande !

Quels sont les pays que je souhaite découvrir :
LE JAPON, l'Italie, l'Ecosse, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande, l'Islande, la Thaïlande, le Mexique, la Tanzanie, le Pérou, le Maroc, la Bolivie, la Birmanie... Bref, je vais y passer la nuit si je continue.


D’où viens cette envie de voyage ?

Je ne peux pas dire que je sois née avec cette passion, quand j'étais petite, j'me disais que les gens qui voyageaient étaient super courageux. Ça me faisait peur, et je m'imaginais encore moins partir sans mes parents ahah. Au final, j'me suis rendue compte que rester au même endroit, j'en était incapable !


La barrière de la langue vous fait-elle peur ?

OUI. Concrètement, je ne peux que m'exprimer en français et en anglais. C'est pas faute d'avoir eu des cours d'espagnol et d'italien... Mais même si je crois effectement qu'il ne faille pas toujours parler pour vivre de beaux moments, l'idée que l'on me comprenne à moitié me frustre. Je suis super à cheval sur l'expression de la langue et les mots, alors bon... Sur ça, je vais devoir prendre sur moi !

J'ai tout de même des petites anecdotes sympathiques...

- La deuxième fois quand je suis partie en Espagne, plus précisément en voyage scolaire à Valencia, nous étions logés (moi et trois de mes amies) chez une femme qui s'appellait Franscesca, et qui vivait seule. Jusqu'au deuxième soir où je me suis trompée de chambre, je suis montée un étage trop haut, et j'ai finis dans le grenier, j'y ai découvert quatre filles françaises qui discutaient tranquillement par terre. J'me souviens encore les réactions qu'elles ont eu en me voyant ! Inutile de préciser que c'était interdis d'accepter plusieurs groupes d'étudiants, Franscesca logeait donc illégalement ces filles. Quand je suis descendue complètement paniquée pour lui expliquer, elle m'a simplement dit : "Non, non, y'a pas de problème c'est mes filles." Enfin, il m'a suffit d'une soirée pour voir que ces filles ne parlaient pas espagnol !

- Quand je suis partie à Amsterdam, j'étais persuadé d'une chose : j'allais pouvoir faire Halloween là-bas. J'avais emmené mon ""déguisement"" et j'étais super fière. Enfin, j'ai finalement réalisé qu'ils ne fêtaient pas cette fête, ou bien c'était les étrangers comme moi ! Bref, j'étais cosplayée en Itachi, et j'étais littéralement la seule dans la boite. Le m-a-l-a-i-s-e.

- Quand je suis partie en Grèce plus petite, j'étais persuadé que comme j'étais assez loin de la France, je pourrais voir un rayon vert sortir de la mer au moment du couché du soleil. (j'avais trop regardé Pirates de caraïbes.) Du coup j'ai pensé toutes les vacances et tous les soirs à attendre devant la plage un rayon vert. (spoiler : il n'est jamais venu)

Bref, c'était tout pour moi, j'espère que je vais pouvoir continuer de voyager. Je devais partir en Erasmus en janvier à Naples mais tout ceci semble un peu compliqué, croisons tout de même les doigts (et les orteils pour plus de chance!)



« Comment aurais-je pu oublier le jour où tu es tombée au fond de moi ? »

https://zupimages.net/up/20/43/043b.png




« Il transforme sa philosophie en cadavres. Vous appelez ça un anarchiste et lui il croit être un artiste. Mais dans le fond, c'est la même chose. »

https://zupimages.net/up/20/43/y63x.gif

Lien de l'image externe


Hors ligne

Pages : 1 ... 10 11 12