Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 10 11 12

#276 Le 05-04-2018 à 16h00

Garde Ombre
Arhyia
Officière de la Garde
Arhyia
...

Bonjour !
Ohlala vous m'avez trop tenté >< c'est mal !!! je suis censée réviser mon examen...

Mais les voyages me manquent. 2017 a pourtant été une année très remplie mais voilà, là je boude en France dans ma petite ville ... je me rattraperai. :p
Alors oui je ne suis pas une aspirante voyageuse, j'ai fait pas mal de kilomètres mais je veux en faire toujours plus et enfin réaliser mon rêve de vivre à l'étranger...
Je reprends le modèle ... (pardon >< la créativité et moi en ce moment...)

Quels pays avez-vous visités ?
Plus d'une vingtaine... sans compter les fois où je suis retournée dans le pays en question... donc si l'on parle juste d'aller à l'étranger, j'ai dû quitter la france plus d'une trentaine de fois... euh non... quarantaine? O_O)... /static/img/forum/smilies/sad.png ça fait beaucoup dit comme ça  ><

Pour quelles occasions ?
Y'a-t-il besoin de raison pour voyager ? /static/img/forum/smilies/wink.png disons que c'est plutôt quand mon compte me le permet. Mes parents sont très voyages aussi, on m'a envoyé très vite seule à l'autre bout du monde pour un mois.

Sinon pour les études en angleterre, des stages, des perfectionnements en langue et j'ai vécu à Hong Kong durant ma petite enfance.

Bons souvenirs ?
Dans les voyages il y a toujours des bons et très bons souvenirs, il ne faut pas se leurrer non plus, les déconvenues peuvent être au rendez-vous aussi. Disons que pour moi se sont les gens... Plus je fais de belles rencontres, plus j'aime mon voyage. Mon dernier voyage en back pack était sans doute l'un de mes meilleurs souvenirs.

Se préparer à un voyage à l'étranger
Je rejoins Alice... Et j'ajoute peut-être : il faut savoir pourquoi l'on part. Si l'on ne part pas pour les bonnes raisons ou pour satisfaire une attente on risque d'être déçu et surtout passer à côté du plus beau.

Un récit de voyage ?
Descendre les gorges de Taroko à pieds après une petite rando en haut; réaliser que la route n'est pas top pour les piétons, discuter avec les agents d'entretien de la route, se faire descendre les 15 derniers kms (avec bouteille d'eau offerte et commentaire sur chaque site). Arrivée en bas croiser un groupe de touriste local qui me proposent de manger leur repas avec eux.xD
Y'a toujours de la bouffe dans mes meilleurs moments x,)

Des pays à découvrir ?
OUI tellement, et d'autres à redécouvrir ! mais je veux aller en Irlande et en Ecosse parce que j'ai promis d'attendre mon amoureux pour y aller (c'est un sacrifice je vous jure).
Je n'ai Jamais mis les pieds sur le continent africain. alors, Botswana, Egypte seraient les premiers pays que je souhaite visiter.

Dernière modification par Arhyia (Le 05-04-2018 à 16h03)

*・゜゚・*: .。..。.:*・夕阳无限好 ,只是近黄昏・*:.。. .。.:*・゜゚・*

"Cette obscure clarté qui tombe des étoiles"
C.

*.*.*.* Si mes yeux ne percevaient pas d'intervalle, mon esprit réservait un abîme *.*.*.*
P.
chut

#277 Le 26-04-2018 à 16h14

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Hello !

ChaChaww : Merci pour ton passage de ce coté du forum ^^. Ton paragraphe sur Londres était très interessant ! J'aime bien moi aussi croiser des gens du monde entier quand je voyage !

Alice 70 : Merci d'être passée parler de l'Italie et plus particulièrement de Venise. ça a du être très joli et dépaysant ^^

Arhyia : Tu as vraiment beaucoup voyagé ! ou es tu allée à l'autre bout du monde pendant 1 mois ?
J'espere que tu arriveras à aller en Afrique comme tu le souhaites !

Maintenant, a mon tour !
Je viens de réaliser mon rêve ! Je reviens d'un voyage de 2 semaines au Japon ! Tokyo et Kyoto à l'époque des cerisiers en fleur ! Ceci dit nous avions un peu de retard par rapport à la floraison. beaucoup de cerisiers avaient déjà leur feuilles ! Nous avons de magnifiques photos et nous avons trouvé le Japon extraordinaire !

Tokyo m'a énormément plu ! Ses grand immeubles impressionnants. Les quartiers décalés. La vue du haut de la Tour Mori et ses 52 étages ! On voit tout Tokyo ! Le quartier de Shibuya ! le coté traditionnel et les parcs au milieu de la ville aussi ! Et j'en passe ... Extraordinaire !
Nous avons visité les villes de Kamakura et de Chichibu. Très joli et tellement différentes !

Ensuite, départ pour une semaine à Kyoto ! En Shinkansen ! C'est spacieux, rapide, efficace ! un Shinkansen toutes les 6 minutes ! (pas de grèves comme ici ^^)

Kyoto : Charmante ! Traditionnelle ! Des temples, des sanctuaires. Le magnifique château Nijo, et Ce Jardin ... ! Magnifique. et le palais de l'empereur !
Nous avons pu voir la cérémonie du thé. très intéressant !

Proches de Kyoto, nous avons visité les villes de Nara et Osaka. J'ai beaucoup aimé Nara et son parc avec les shikas sacrés. Mais c'est bondé ! ^^
Osaka j'ai adoré. ça ressemble un peu plus à Tokyo mais ça reste très différent en même temps !

Je sais que je n'y suis pas allée pour rien. en effet, au moment de quitter le pays, j'ai pleuré ^^ trop émotive lol. tout le monde ne réalise pas son rêve après tout.
Je pense y retourner un jour ^^ j'aimerais aussi visiter d'autres endroits, comme Vienne, ou d'autres villes Européennes.

A bientôt
Daenerys

I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png

#278 Le 04-05-2018 à 15h09

Garde Ombre
Arhyia
Officière de la Garde
Arhyia
...

Lien de l'image externe

世界疯了

Lien de l'image externe

C’est vrai que c’est beau le Japon ! J’en garde un très beau souvenir et souhaite y retourner pour aller un peu plus sur l’esbroufe petites iles. Koya san est l’endroit que je conseille le plus ! C’est magnifique. Une montagne sacrée où tu peux loger dans des temples et te promener sous les arbres centenaires. Tous les 20 ans les temples sont détruits puis reconstruits en face pour préserver le savoir-faire de leur construction. Mais parce que les japonais aiment aussi préserver les souvenirs une pièce(morceau de bois) du temple détruit est préservée dans une miniature du temple reconstruit placé en face donc là où l’ancien y temple se trouvait. (Je crois que c’est ça je ne suis pas certaine à100% pour la pièce).
Tu auras encore l’occasion de visiter le Japon ou aller dans d’autres pays /static/img/forum/smilies/smile.png j’en suis sure !
Daenerys je crois que ta question portait sur mon tout premier voyage seule pendant un mois ? Si oui c’était la Chine. Je suis allée dans plusieurs familles que connaissaient mes parents mais je ne les connaissais pas. Sinon mon dernier voyage en solo pendant un mois c’était donc à Taïwan. J’ai fait le tour de l’île puis je suis allée à hongkong.
Actuellement je me prévois un voyage d’une semaine (Oui seulement ! J’aime les voyages longs !) après mes concours en novembre. J’hésite entre l’Andalousie,Prague ou peut être plus au nord encore ...

Lien de l'image externe

"Alone, the two were sealed in the sent of the white lilies"

Lien de l'image externe

Dernière modification par Arhyia (Le 04-05-2018 à 15h11)

C.

*.*.*.* Si mes yeux ne percevaient pas d'intervalle, mon esprit réservait un abîme *.*.*.*
P.
chut

#279 Le 04-05-2018 à 23h12

Garde Obsidienne
Alice70
Officière de la Garde
Alice70
...

Daenerys (Dany): Ce n'était pas spécialement dépaysant au sens où je découvrais un autre pays... C'était plus dans le sens où on voyait clairement que l'Italie a gardé des traces de son passé (perso, je n'ai pas trouvé l'Italie trop urbain (style Paris) et tant mieux car je suis plus campagne que ville) et c'est ça qui fait tout le charme italien à mes yeux.. Ce n'est pas pour rien qu'il est mon voyage n°1 avant l'Angleterre.

En hiver, c'est sympa mais avec un beau temps, c'est mieux.

#280 Le 06-05-2018 à 23h53

Garde Absynthe
Belladonex
Recrue
Belladonex
...

Hello ! Ou plutôt bonsoir !
Je viens de tomber sur ton topic (en même temps je suis toute nouvelle) et comme voyager c'est clairement ma passion je viens partager et lire les aventure des autres !

Déjà pour la petite anecdote, il parait que dès toute petite lorsque l'on me demandait ce que je voulais faire plus tard je répondais "voyager". Alors pas étonnant que c'est ce que j'ai fait dès que je l'ai pu.

J'ai pour le moment seulement mis les pieds en Europe mais c'est vite sur le point de changer. Entre le Portugal et ses forêts d'eucalyptus (je vends peut être pas du rêve comme ça, mais l'odeur est magique et c'est des arbres qu'on a pas l'habitude voir en forêt),
l'Espagne et ses plages bondées,
l'Italie et ma correspondante adorable qui vivait dans une des plus belles villes où j'ai jamais mis les pieds: Monopoly (pour les plus curieuses aller voir sur Google Image),
la Belgique et ses frites ainsi que la gentillesse de ses habitants,
ou encore l'Angleterre et ma passion pour l'anglais.
Bref, j'ai voyagé un petit peu.

Mais c'est réellement en août 2015 que j'ai pu pleinement vivre cette passion.
Avec tout juste mon bac en poche, mes 18 ans depuis mai, je suis partie vivre à Dublin pendant un an en tant que fille au pair.
Sans l'ombre d'un doute la meilleure décision de ma vie. Certes vivre loin de sa famille pendant si longtemps (je ne suis rentrée que pendant une semaine pour Noël) n'a pas toujours été facile mais je n'ai jamais autant appris sur moi même que lors de cette année.
Et puis que dire des irlandais, si ce n'est que ce sont des amours. Des paysages époustouflants où j'ai eu la chance d'aller : les Cliffs of Moher, le Connemara, les Giant's Causeway...
Bref j'en ai pris pleins les yeux et j'ai sans doute laissé une partie de mon cœur là-bas. Que se soit auprès de ma famille d'accueil avec qui j'ai toujours de très bon contacts et que j'ai revu depuis ou avec les amitiés que j'ai crée avec des gens de partout.

Maintenant, après deux années à la fac à voyager de temps en temps pour justement voir ces amis qui habitent loin (voir très loin: au Brésil) j'ai décidé de repartir pendant un an.
Prochaine destination pour ma troisième année d'études: l'Afrique du Sud et la ville de Cape Town.
J'ai hâte et je stress, mais c'est un bon stress. J'ai besoin de voyager et les petits voyages de deux semaines ne me suffisaient plus..
Alors fin juillet, je repars pour une grande aventure d'un an !
Si l'un(e) de vous est déjà allé(e) en Afrique du Sud n'hésiter pas à venir me parler, je ne mords pas!

Enfin bref, pour finir avec mon petit monologue, il y a plusieurs endroits où j'aimerais un jour poser mon sac à dos:
Cuba, la Thaïlande, le Canada, Madagascar,l'Islande, la Norvège, la Chine (je n'apprend pas le chinois pour rien ma foi!) et enfin la Corée.
Quant au Japon l'envie d'y aller est vraiment nouvelle (ma cousine y est allée pendant 1 mois) et en voyant certains de vos posts je sais c'est un pays qui pourrait me plaire. Je pense surtout que ma passion pour l'histoire me rattraperait très vite et que je passerais mes journées à visiter des temples
Gros programme et j'espère avoir assez d'une vie pour réaliser ses escapades et d'autres par la même occasion !

Bonne nuit les Gardiennes!

http://i65.tinypic.com/2ef3rxx.png

http://i63.tinypic.com/2eec044.gif

MAY WE MEET AGAIN

http://i65.tinypic.com/2ef3rxx.png

#281 Le 11-05-2018 à 11h30

Garde Ombre
Arhyia
Officière de la Garde
Arhyia
...

Lien de l'image externe

世界疯了

Lien de l'image externe

Bonjour !
Alice : tu sembles être restée plus au nord de l'Italie, plus au sud tu pourras voir un pays un peu différend, il te faudrait aller à Naples (avec Pompéi en plus) et la côte amalfitaine si tu aimes la mer. Les paysages là-bas sont superbes. La Sicille aussi. Les villes sont très belles et semblent figées dans un temps qui n'est plus le nôtre, les bâtiments sont anciens et certains diront même délabrés mais d'autres diront que c'est ce qui fait leur charme /static/img/forum/smilies/smile.png

Belladonex : comme je te comprends ! Pour moi voyager est un peu une obsession et j'ai une préférence pour les longs séjours aussi...
Je n'ai malheureusement pas mis les pieds en Afrique comme je l'ai dit plus haut.
Par contre je peux te dire que l'Islande c'est fantastique vu que j'y suis allée très récemment. mais tout est tellement hors de prix ! Pour rencontrer les locaux il faut un peu t'accrocher, les islandais paraissent un peu froids aux premiers abords mais en prenant des bains chauds aux piscines et en vivant chez l'habitant tu auras surement l'occasion de faire de belles rencontres !
La Thailande est un beau pays, très prisé des touristes mais je te conseillerais d'aller en Indonésie si tu veux découvrir un très beau pays d'Asie du sud, on ne le met pas assez en valeur. Si tu as la chance de rencontrer les populations régionales "indigènes" tu pourras pleinement découvrir une culture très riche.
Pour la Corée, n'oublie pas de passer quelques jours a Jeju et fais un arrêt vers le centre du pays, pour voir un peu les petits villages et petites villes, c'est plus traditionnel. J'ai vécu chez l'habitant. Les coréens sont absolument charmants (je suis amoureuse de ce pays *_*). Contrairement aux japonais et au chinois (enfin je crois pour les chinois), les coréens ont un très bon anglais, surtout les jeunes donc tu ne risques pas d'être désespérée perdue dans Seoul à chercher un pauvre minuscule restaurant que tu pensais plus grand (c'est du vécu, on m'a emmené jusqu'au lieu et pris la commande pour moi)
La Chine : c'est tellement grand ! le commentaire serait trop long si je devais te dire quoi visiter :,) Mais il va te falloir plusieurs voyages ! je n'en ai pas encore fini avec et pourtant c'est le pays que j'ai visité le plus de fois hors HongKong (non ce n'est pas vraiment la Chine... ;P ) et France. En bref, Pékin et Shanghai c'est bien mais Guilin, Xian, Hangzhou, Suzhou, la montagne jaune et ses environs sont superbes.
Guangzhou est plus urbain je ne le conseille pas aux touristes j'y suis restée un mois pour un stage, mais j'adore l'esprit cantonais ! Si tu as la chance de partir en groupe, un jour, tente le Tibet, il faut nécessairement un guide et chauffeur, donc le budget est beaucoup plus élevé. Sinon il faut être chinois pour voyager sans autorisation préalable là-bas. Nous avions négociés longtemps pour trouver un guide tibétain et son chauffeur tibétain, connaissant bien le bouddhisme et les coutumes locales. Et perso, j'ai choisi de ne pas parler chinois sur place (ou le moins possible) ^^ mais c'était mon choix.

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

Dernière modification par Arhyia (Le 11-05-2018 à 11h43)

C.

P.
chut

#282 Le 23-05-2018 à 12h07

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Salut !

Arhyia : tu as fais surtout l'Asie à ce que je vois. tu as du voir des paysages assez similaires mais aussi suivant les régions très différents. et des différences culturelles entre les pays aussi.

et maintenant tu vas aller en europe. tout aussi interessant ^^

Alice 70 : oui l'italie doit être un super pays à visiter. Tant de choses à voir !

Belladonex : En effet le sud de l'italie doit être très bien aussi. j'ai vu une vidéo sur Youtube, c'est Doc Seven qui est allé dans la région de Pompéi. ça a l'air assez extraordinaire !

Daenerys

#283 Le 26-05-2018 à 00h03

Garde Ombre
Arhyia
Officière de la Garde
Arhyia
...

Lien de l'image externe

世界疯了

Lien de l'image externe

Bonsoir !
Du tout je dirais qu'il y a peu de paysages similaires si on ne reste pas dans les villes ^^ il y a effectivement des paysages très différents en Asie, c'est un continent tout entier, donc on peut voir des zones très tropicales, des jungles, la mer, l'océan, des zones très arides voire des déserts, des zones très montagneuses voire glaciales, je suis allée dans la chaine himalayenne et j'ai fait le mont Fuji et la montagne jaune aucun ne se ressemble. L'Asie ne se résume pas qu'aux rizières et aux temples ^^". Rien que la Chine, les gens sont typés très différemment, parlent des langues différentes et ont des coutumes différentes dans chaque régions.
Après je parlais de l'Asie parce qu'on en parlait au-dessus. J'ai largement fait l'europe il me manque les pays scandinaves, je suis allée en Australie et en Nouvelle zélande, aux Etats unis (dont Hawai), j'ai fait les iles grenadines, caraibes à la voile. La grande absente de tout ça c'est bien l'Afrique à mon grand regret, un ami s'est installé au Bénin, une autre en RCA et un troisième à Madagascar... je vais bien trouver un moyen d'y aller xD.
Mais je pense d'abord retourner en Australie pour mon prochain long voyage ou tenter un road trip au canada mais il me faut des sous de côté... xD donc je vais d'abord me contenter d'un voyage court. Et je compte aussi emmener mon copain dans mon pays d'enfance :)

Si quelqu'un connait une personne ou a soi-même fait un long road trip dans un pays je serai preneuse pour les conseils (tente de toit et compagnie).

Effectivement Naples et ses environs, c'est magique !

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

C.

P.
chut

#284 Le 12-08-2018 à 11h42

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Tu as énormément voyagé, ça doit être très enrichissant !

#285 Le 15-08-2018 à 22h15

Garde Ombre
Kailin
Bleusaille
Kailin
...

Bonsoir Bonsoir!!

Je reviens sur ce topic après bien des mois, je vois que beaucoup d'entre vous on eu l'occasion de faire pas mal de voyages et dans des pays lointains , ce que je vous envie *-* Je souhaiterais faire moi aussi des séjours de longues durée (2 semaines mini) mais le budget n'y ai pas encore... Mais pour le moment je me contente de séjour de 3-4 jours pour le moment,c'est déjà pas mal je trouve! Du coup pour l'anniversaire à mon copain je lui ai offert un séjour a LLoret de Mar en Espagne. On est partit au mois de Mars donc il faisait pas trop froid ni trop chaud, on s'est fait une journée à Barcelone, où j'ai revisiter le stade de foot (car c'est un grand fan) et on en a profiter pour se faire la journée là-bas. Je suis aussi retourner à l'aquarium où j'y suis déjà allé comme j'avais dis a quelques post plus haut, eh bien.. Quand on est ado et qu'on est avec ses copines d'écoles c'est assez différents où alors du fait que j'ai grandis ça à fait moins sensation je trouve, j'étais un petit peu déçu voir même de la peine car on aurait dit que des bassin n'étais pas remplis au max. Bref sinon si vous y allez en voiture c'est très compliquer. D'une part les parkings sont payant (comme dans toutes les grandes villes je penses) mais c'est assez cher.. J'ai vu des tarifs du genre 7€ /2h c'est énorme!!! Alors le mieux c'est de réserver en avance, j'en ai trouver un ou le tarif était pour la journée donc plus avantageux! Sinon Lloret de Mar est une station balnéaire, du coup à la période où on est allé il y avait pas grand chose à faire malheureusement. De plus on avait mal calculé notre coup car on voulait faire un tour dans le centre ville, mais le problème c'était que toutes les boutiques etc étaient fermée parce qu'ils ferment 13-16h environ (et bien évidemment avant on mangeait) du coup on ne savait pas trop quoi faire et le tour du centre ville étai vite fait. Mais je pense que c'est le mieux d'y aller en "hors saison" car il n'y a pas tout les vacanciers du coup c'est agréable car on peut se balader dans les rues/plages sans qu'il y ai trop de monde (pour les personnes comme moi qui aimes pas trop le monde) Je garde quand même de bon souvenirs de cette ville même si je n'y retournerais pas car (je vais être contradictoire mais) ça bouge pas assez pour moi, c'est trop tranquille à mon gout, j'aime pas quand y a trop de monde mais j'aime pas trop non plus quand y a pas grand choses à faire.. Du coup au mois de Septembre j'y retourne mais cette fois-ci ce sera un séjour à Barcelone et avec ma sœur (et oui encore un anniversaire)! Je trouve cette ville magnifique niveau architecture il y a tellement de choses à voir! Je reviendrais sur ce topic pour vous faire part de ce nouveau petit voyage /static/img/forum/smilies/smile.png

I-MA-GI-NA-TION
Lien de l'image externe

#286 Le 05-09-2018 à 00h34

Garde Ombre
white
Garde en formation
white
...

Bonjour où plutôt bonsoir!
Je  viens de tomber sur ce topic et il est vrai que voyager me tiens a cœur même si j'en ai pas fait énormément après je viens juste d'atteindre la majorité donc j'espère avoir l'occasion de voyager par la suite.

Ce qui fait de moi une rêveuse :
Je rêve de voyager vers L'Océanie peut-être Nouvelle Zélande,
Ce pays me fascine et m'attire depuis pas mal de temps pour l'aventure peut être. La langue ne me pose pas de problème car je sais communiquer en anglais.
Un autre voyage que j'aimerai faire est en Corée du Sud que j'ai d'abord découvert par sa cuisine en mangeant à un resto coréen dans New York (oui je suis un peu une aventurière) puis je me suis franchement intéressée à leur culture et leur langue (voulant apprendre une langue avec un autre alphabet que le notre) et aussi à leurs musiques faut pas se le cacher!

Et après j'aimerai aussi voyager mais je n'ai pas d'autre idées de pays précis même si je préfère les pays francophone et anglophone puisque je sais les parler.

Voilà je crois que c'est tout.

https://pa1.narvii.com/6990/3cff9677064d61d5c0e0abec6ea2ec3d0030105br1-320-180_00.gif

#287 Le 25-09-2018 à 12h14

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Salut !

Kailin :
Je suis aussi allée à Barceone, c'est vrai que c'est très joli.
Mais nous n'avions pas le temps de voir beaucoup de choses car c'était juste une journée.

White :
L'Océanie ça doit être vraiment sympa.
La Corée du Sud doit être très jolie.
Par contre pour ce qui est d'apprendre à lire et écrire le coréen, il va te falloir beaucoup de travail ^^

Daenerys

#288 Le 12-10-2018 à 14h32

Garde Obsidienne
BloodyxKiss
A vaincu le Dahu
BloodyxKiss
...

Bonjour !
ça fait extrêmement longtemps que je ne suis pas passée par ici (depuis les débuts du topic ^^') !
J'ai un peu délaissé le forum mais j'ai aussi eu très peu l'occasion de voyager. Mais récemment ça a un peu changer hihi et vous allez voir que c'est beaucoup grâce au monde associatif !

Alors c'est pas folichon non plus soit je restais en France soit je restais en Europe mais ça permet aussi de découvrir des choses près de chez soi qui ont un réel potentiel et de magnifique chose à voir.

Ce qui a changé aussi depuis mes derniers post est le fait que je maîtrise beaucoup mieux la photographie et que je prend un réel plaisir à faire mes propres photos. Et j'aime particulièrement faire de la photographie animale. Dorénavant c'est avec cette idée que j'orienterais mes voyages. Il y a certaines espèces animales dont je veux faire MA photo, avoir cette petite fierté là !
Et j'ai aussi des projets de voyage en Afrique pour être volontaire dans une association qui sauve et réhabilite des espèces victimes du braconnage (je ne sais pas quand mais je suis depuis un petit moment l'association et plusieurs français y vont). J'ai aussi comme projet de passer mon stage de M2 à l'étranger. Je ne sais pas encore quel pays car ça dépendra de l'offre mais j'ai bien envie d'en trouver dans les pays suivants: Finlande, Irlande, Suède, Norvège, Canada, Ecosse (vous voyez le genre~ ) comme je suis dans le domaine de la conservation animale et l'écologie, ces pays possède une grande richesse spécifique et des avancées dans la domaine de l'environnement bien ancré!

Sinon je vais finir ce post avec quelques unes de mes photos pour peut être vous donner envie de faire ce que j'ai fait.

Alors ça fait 3 ans que je me rend très souvent en Bretagne sur la presqu'île de Quiberon. En effet, je suis bénévole depuis 2015 dans une association de protection féline qui est présente sur cette presqu'île. Je l'ai connu en y adoptant mon chat et depuis dès que j'ai un peu de temps durant mes vacances je m'y rend pour aider.
Quiberon est vraiment un bel endroit, il y a d'ancien village très typique, des menhirs, la côte sauvage qui offre qu'importe le temps de magnifique paysage, il y a pleins de petites îles à visiter, une faune (notamment d'oiseaux, c'est un peu mon dada) très riche, bref un plaisir !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ensuite, durant tous le mois de juillet je me suis rendue en Suisse. Pays que je ne connaissais absolument pas, pourtant il est limitrophe de la France donc pas si loin que ça!
On a fait 9h de route et on s'est rendu dans le Valais à Ayent. Pourquoi ce voyage ? avec une amie on voulait remplir un peu notre CV tout en voulant profiter de nos vacances. On cherchait donc des écovolontariat, mais ça revenait vite cher. On a ensuite regarder les zones intéressantes niveau biodiversité à observer pour y faire du bivouac, on avait sélectionné les îles Acores, Santa-Miguel, des petites îles portugaise dans l'océan Atlantique. Ca faisait rêver, une ancienne île volcanique avec des plantations de thé, des zones de passage dans les migrations de 7 espèces de cétacés, plus de 400 espèces d'oiseau etc. On était vraiment partante ! Mais niveau budget on ne pouvait se permettre de partir qu'une semaine. Et puis par hasard je suis tombée sur une offre de bénévolat dans une association de protection des oiseaux et j'ai contacté la gérante au culot XD En gros sur 1 semaine on travaillait 3/4 jours à l'association, le travail consistait à soigner des oiseaux (tombé du nid, blessé) jusqu'à ce qu'on puisse les relâchés de 8h à 18h voir 20h exceptionnellement, le tout en étant loger ! On a proposé nos services pendant 1 mois et ça a été une superbe expérience !
Le fait d'être loger chez les locaux, et ne travailler que quelques jours durant la semaine fait qu'on a eu énormément d'occasion de se faire de grandes randos, de découvrir pleins de coins exceptionnels sous les conseils des locaux etc. on a fait de superbes rencontres et je suis toujours en contact avec eux et on ne pense qu'à y retourner ! En plus pour mois ça a été un truc de fou vu que j'adore les oiseaux et la photographie, pour le coup j'ai été gâté. J'ai même manipulé des rapaces... ♥

désolé d'avance il y a énormément de photo mais sur 1 mois on a fait tellement de chose, dites-vous que j'ai fais une sélection, il y en avait tellement plus (en prime des oiseaux et des marmottes) !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

https://66.media.tumblr.com/06d69f39539534a9abbc6cecafddffb5/tumblr_p5y1vcUJtC1we2qvuo9_400.gifhttps://66.media.tumblr.com/722db80b63d8785f844be9e52b05e9d7/tumblr_p5y1vcUJtC1we2qvuo8_400.gif

#289 Le 28-01-2019 à 22h13

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Salut !

BloodyxKiss :

Contente de te revoir ici ^^
Et Merci pour ce partage version pavé avec photos, que j'ai adoré lire et regarder.
ça a du être tellement enrichissant !

Je te souhaite de trouver ton stage dans un des pays qui t'interesse.

Bon courage.

Daenerys.

#290 Le 07-02-2019 à 20h01

Garde Ombre
Meowth
Patrouilleur de la Garde
Meowth
...

Hello !

Tout d'abord : Whaou BloodyxKiss, tes photos sont superbes ! J'adore celles avec les mouettes (ce sont bien des mouettes ?), ça me fait penser que la mer me manque !

Sinon, je passe sur le topic pour vous demander si par hasard parmi vous, quelqu'un aurait déjà voyagé grâce au PVT/WHV (Permis Vacance Travail) ?

Car j'envisage d'en faire un mais j'avoue que j'angoisse légèrement (hmmm).

Voila, sinon profitez bien de vos voyages <3

https://66.media.tumblr.com/bb0a012c0c668f908004e49de0646ee1/tumblr_om64e0p2en1si6sg3o4_500.gif

#291 Le 16-02-2019 à 01h28

Garde Obsidienne
BloodyxKiss
A vaincu le Dahu
BloodyxKiss
...

Coucou !
Désolé je ne peux pas t'aider je ne connais pas ce système :s
Et sinon je ne vois pas de qu'elles photos tu parle, je n'en ai posté aucunes avec des mouettes xD !

Ahah Daenerys, désolé de la version pavé xD
Contente que mon récit t'ai plu, je trouvais sympa de partager mon expérience car le monde associatif permet ce genre de voyage et c'est hyper enrichissant !

https://66.media.tumblr.com/06d69f39539534a9abbc6cecafddffb5/tumblr_p5y1vcUJtC1we2qvuo9_400.gifhttps://66.media.tumblr.com/722db80b63d8785f844be9e52b05e9d7/tumblr_p5y1vcUJtC1we2qvuo8_400.gif

#292 Le 28-04-2019 à 10h54

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Salut,

Meowth :

Pour le permis vacances travail je ne peux pas t'aider. Par contre j'ai vu un youtubeur qui l'a fait. c'est Ichiban Japan.

Il a fait un article là dessus.
https://ichiban-japan.com/pvt-japon/

Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Daenerys

#293 Le 07-05-2019 à 21h12

Garde Obsidienne
xSylvax
Bleusaille
xSylvax
...

Aaaah les voyages  /static/img/forum/smilies/cool.png  /static/img/forum/smilies/cool.png  j'adore ça <3

Et j'en ai fait plusieurs:

- mon tout premier voyage hors de France était à Barcelone. Je ne me souviens plus du tout de ce qu'on avait visité mais j'avais trouvé l'intérieur de la Sagrada Familia très beau.

- le deuxième voyage était à Dubaï...et c'était super. Une partie de notre famille avait déménagé là-bas alors on en a profité pour visiter. Entre la montée en haut du Burj Khalifa, la plage, la journée à Atlantis (un parc aquatique) et les virées dans le désert, je ne me suis pas ennuyée. C'est très très beau et aussi super propre (même les toilettes du métro sont hyper propre).

- New York: pour ce voyage, je logeais à Manhattan...pire idée du monde, c'est impossible de dormir avec tous ces bruits de klaxons et les sirènes de pompier (prenez plutôt un logement dans Brooklyn, c'est plus calme). En ce qui concerne les visites: Central Park (magnifique), Musée d'histoire naturelle (j'avoue que j'étais dégoutée que ça ne soit pas comme dans le film    /static/img/forum/smilies/lol.png ), le mémorial des Tours Jumelles, Ellis Island, la Statue de la Liberté, le centre de Manhattan et Brooklyn. Bizarrement, j'ai pas trop aimé me balader dans Manhattan: je me sentais oppressée à cause des building.

- Canada: mon meilleur voyage pour le moment <3 j'ai adoré visiter la côte Est de ce pays. Mon voyage a duré 2 semaines et j'ai jamais fait autant de kilomètres dans un laps de temps aussi court. Je ne me souviens plus du nom des villes que j'ai visité autre que Québec et Montréal mais je conseille vivement ce pays pour voyager et aussi de ne pas rester dans une seule ville mais d'en faire plusieurs.

Pour de prochains voyages, j'espère pouvoir aller en Islande, à Seattle et c'est vrai que le Japon pourrait être pas mal.

https://zupimages.net/up/19/25/wiic.gif

#294 Le 13-05-2019 à 00h44

Garde Obsidienne
Haruko91
Fraîchement arrivée
Haruko91
...

J'adore voyager!

Je suis en France depuis mon enfance en Bretagne.
Chaque année à Noël je vais à Monte-Carlo
En été, je vais à Antibes, Saint-Tropez, Cannes (Côte d'Azur).

J'étais aussi en Autriche, j'ai parcouru toute la Suisse.
Je suis allé en Nouvelle-Zélande et c'est merveilleux!
J'aimerais aller au Japon! Et en Angleterre.

https://i.imgur.com/laY6gMf.gif

#295 Le 29-05-2019 à 19h26

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Hello !

xSylvax : Barcelone, c'est très beau. j'ai vu moi aussi la sagrada familia. Pour le reste je n'y suis pas allée. mais tout celà doit être inoubliable !

Haruko91 : Quels beaux voyages ! tu as beaucoup de chance !

Daenerys

Pages : 1 ... 10 11 12