Forum

Pages : 1 2

#26 Le 26-08-2021 à 21h40

Garde Obsidienne
Corn
A vaincu une poule
Corn
...
Messages: 757

https://i.ibb.co/dBHs0yg/Sans-titre-1.png

Je reviens pour rattraper mon retard !

Chapitre 6



Chapitre 7



Chapitre 8



"Ne jamais abandonner, toujours essayer"
https://i.ibb.co/9G53w3f/separateur-fin.png
Valkyrie/Humaine - Assaillante d'Acier - Obsidienne

Dernière modification par Corn (Le 26-08-2021 à 22h20)


https://zupimages.net/up/22/31/vrui.jpg
By Istalri

https://i.postimg.cc/q79G7Nbj/bannc.png
https://i.postimg.cc/vZtLXkYX/Clqz.png

By @Asïol

Hors ligne

#27 Le 01-09-2021 à 18h10

Garde Obsidienne
Nøra
Acolyte des Licornes
Nøra
...
Messages: 375

https://zupimages.net/up/21/28/hsd2.png
Dessin >> @Asïol

MANEÄRE !

Elehann


Corn


Merci à vous deux pour vos commentaire ♥

Et je vous annonce que le chapitre 9 est sortie.
Tout frais, tout chaud haha !

À très vite ♥


EDIT
Les chapitres 10 et 11 sont sortis ! ^^



QUE VOS LAMES VOUS GUIDENT !
https://zupimages.net/up/21/01/mnyt.png

Dernière modification par Nøra (Le 23-09-2021 à 09h48)



https://zupimages.net/up/21/01/8uuq.pnghttps://zupimages.net/up/21/24/2ed9.pnghttps://zupimages.net/up/21/01/oip4.png

Hors ligne

#28 Le 13-03-2022 à 20h39

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 231

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Ça fait un bon moment que je ne m’étais pas arrêté sur l’une de tes fictions. J’avais beaucoup aimé ton développement et ta façon d’écrire Espoir en aile alors j’avais bien hâte de découvrir une autre de tes histoires n_n

Bref! Voici ce que j’ai pensé des premiers chapitres :

Le prologue fait bien son travail. Je suis friande de scènes d’action et je pense que c’est toujours une bonne option de commencé son récit ainsi puisque ça donne envie d’en savoir plus : qui est le narrateur? Qui sont ses compagnons? Qu’est-ce qu’ils faisaient dans le désert? Et puis, les scènes d’action, c’est souvent enivrant. On se plonge, et bien, dans l’action et on vit le moment avec les personnages et ça ne peut décemment pas se termine sur leur mort alors on ouvre le premier chapitre pour en savoir plus.

J’avoue que même si j’avais lu ton avertissement à propos de la grossesse et de la maternité, j’ai été prise de court. Ça n’a rien avoir avec toi, ni même ce que tu écris. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est vraiment venu me chercher et toucher des cordes sensibles (dont j’ignorais l’existence). C’était très bien écrit, la lecture était fluide et tout et j’aurais vraiment aimé te faire un commentaire plus détaillé sur ce premier chapitre, mais il m’a un peu trop perturbé pour que j’en sois capable ^^’

J’ai écrit ce commentaire en plusieurs fois, donc après quelques jours (je crois même que ça fait presque 2 semaines O_o), je suis revenue sur ta fiction lire la fin du chapitre 1 (que je n’avais pas terminé la dernière fois). C’était très intéressant de découvrir les lois à propos des humains et la bienveillance que Leiftan a envers Norya. J’étais contente qu’il soit dans les tags du coup, car ça signifie qu’il aura une place importante dans l’histoire et, pour ce que j’ai pu lire à son sujet pour le moment, me plait beaucoup.
Quand Miiko a annoncé que Norya devrait intégrer une Garde, ça ne m’a pas surprise. Quand elle a dit qu’elle devrait faire ses preuves d’ici un mois par contre… Enceinte, le combat et l’infiltration, ça risque d’être difficile x) Il reste donc (logiquement) l’alchimie, mais vu comment Ezarel l’a traité à la réunion… C’est n’est pas une super option non plus :’)

J’ai donc commencé le chapitre 2. J’ai été surprise et un peu amusée que tu gardes l’idée de questionnaire pour intégrer la Garde ainsi que les questions auxquelles Norya n’avait pratiquement aucune chance de pouvoir répondre x) Je trouve cependant que tu as mieux amené cet élément que le jeu initial.
Alors Norya intégrera l’Ombre. Elle a toutefois proposé une bonne alternative (avec une alliée potentielle en Eweleïn) pour protéger sa fille. Et Eweleïn n’a pas tort, les compétences en psychologie de Norya pourrait être utile à la Garde (convenons que plusieurs semblent profondément perturber aka Nevra et Ezarel), mais ce ne sera certainement pas facile de gérer les problèmes des autres en ayant de prime abord de la difficulté à gérer les siens ^^’
Mais c’est toujours intéressant d’explorer la psychologie des personnages et un cabinet offre des occasions en or de le faire *-*

Mais parlant de problèmes personnels que Norya devra régler avant d’aider qui que ce soit… Ses pouvoirs m’intriguent beaucoup! Cette habileté à « sortir de son corps » et très intéressante (surtout que ça semble lié avec Leiftan). Leiftan qui semble être très préoccupée pour Norya, même si elle finit par être remontée contre lui (et tous les autres) à juste titre).
Pour ce qui est d’Eweleïn, je l’aime un peu plus à chacune de ses apparitions! J’aime beaucoup ce que tu fais avec son personnage n_n
Concernant Sybil, je ne suis pas convaincue par contre x) C’était sympa d’acheter une robe à Norya, mais son flot de parole incessant devait être vraiment très agressant :’)

J’ai apprécié le fait que tu humanises assez rapidement les chefs de Garde. « Humanise » dans le sens où Nevra n’est pas qu’un dragueur dévergondé et Ezarel un casse-pied. Tu leur donnes de la profondeur, même s’ils restent assez insensibles à la réalité de Norya. Et le deuil qu’elle fait de son monde, ou du moins le début de deuil qu’elle commence sur la plage, est un moment très touchant.

Et le chapitre se termine finalement sur Leiftan qui n’est pas aussi parfait qu’il aime le laisser croire aux autres… Est-ce que Norya réussira à percer ses secrets?  Et à cela s’ajoute l’arriver de Markus… Il est moins intimidant que ce à quoi je m’attendais (pour quelqu’un qui semblait ordonner des exécutions à tout va x)), j’ai l’impression que ses décisions à la réunion pourraient en surprendre plus d’un.

Je dois dire qu’il se passait vraiment beaucoup de choses dans ce 2e chapitre. Juste pour mon rythme de lecture personnel, je crois que j’aurais préféré s’il avait été divisé en 2, mais comme je dis, c’est vraiment personnel à moi.

Je vais arrêter ma lecture ici. Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet n_n
Au plaisir de découvrir ta plume dans d’autres projets o/



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

Pages : 1 2