Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 5 6 7

#151 Le 19-02-2021 à 13h04

Garde Ombre
Armathi
Fraîchement arrivée
Armathi
...

Bonjour !

Pour commencer , cet évent étais très bien ,l'une des tenues de la St Valentin est magnifique et les illustrations sont superbe ! Le seul bémol de mon côté est que j'ai louper deux jours et je ne peux absolument pas finir l'event ! J'ai les illustrations avec Leiftan, Nevra et Lance mais Mathieu je n'est même pas pu commencer l'event avec lui (je suis donc à 0/16 paires) Je trouve cela dommage, pour les provhains events vous devriez ajouter une ou deux journée de plus pour cet event pour les gardiennes qui auraient quelque chose de prévu ^^

Bonne journée, au revoir

#152 Le 19-02-2021 à 14h37

Garde Obsidienne
Aigie
Jeune recrue
Aigie
...

Bonjour,

J’ai terminé l’événement hier, donc je viens poster un avis.

LE JEU/SA DURÉE : Si je peux comprendre que certaines gardiennes le trouvent plutôt pauvre comparé aux précédents, je suis pour ma part satisfaite de sa facilité. L’événement est entièrement faisable gratuitement et ça, c’est une chose pour laquelle je prie avant le lancement de chaque nouvel évent. De plus, l’absence de temps d’attente a été un vrai soulagement. On peut faire les paires quand on veut (quand on peut, serait plus exact), et pour ça… MERCI.

LE « SCÉNARIO » : Y’a des fami’, pour moi c’est oui.

LES TENUES : Les goûts et les couleurs, on ne reviendra pas là-dessus, ça plaît ou ça ne plaît pas. Pour les éléments plus objectifs, je trouve que The Matchmaker n’est pas particulièrement dans le thème… Elle me fait davantage l’effet d’une tenue de Pâques. Si je préfère (et de loin) Awakening Feels, je déplore que les cheveux et les fleurs qui les décorent ne soient pas dissociables. Déjà que j’ai perdu deux de mes coloris avec vos récents changements, mais là je me retrouve avec une perruque que je ne pourrai pratiquement jamais remettre, soit parce que les fleurs seront un problème en elles-mêmes, soit parce qu’elles ne seront tout simplement pas de la bonne couleur. C’est un souci récurent avec vos perruques accessoirisées ; je pense que vous devriez vraiment songer à en faire des éléments distincts.

LES FAMILIERS : C’est très rare, mais je ne suis sous le charme ni de l’un ni de l’autre. Mais bon, c’est subjectif ça, alors osef. Les deux modes d’obtention (exploration/jauge commune) me vont très bien. En revanche, je n’ai croisé le loutruol qu’une seule fois (et la capture a évidemment échoué)… C’est un problème, et c’en est un autre que son appât soit invendable.

LA BOUTIQUE : Baissez vos prix, pour l’amour du ciel. J’aurais adoré pouvoir acquérir d’autres coloris de Awakening Feels, mais c’est tout bonnement exclu, étant donné la somme que ça représente.

LES ILLUSTRATIONS : Alors… Je vais accepter d’imaginer que tous les familiers des trois maps principales migrent vers le QG pour se reproduire (même si ça n’a aucun sens), mais les familiers des maps de Noël et Halloween ? Vraiment ? Ils vivent dans des contrées accessibles une fois par an… Des contrées très particulières ; il n’y a absolument aucune raison pour que des familiers sauvages de ces maps se retrouvent à proximité du QG pour la Saint-Valentin.
Et ne parlons même pas de la passion de Lance en la matière… Je n’ai pas oublié le sort qu’il a réservé au familier d’Ykhar, aux draflayels de Mémoria, et à MON familier. Il ne devrait pas avoir le droit d’approcher de ces pauvres bêtes. Mais bon, étant donné que le génocide des kappas est passé comme une lettre à la poste, et qu’il a eu droit à sa promotion parce qu’il eSt TrIsTe D’aVoIr TuÉ sOn FrÈrE… Bon, comme vous pouvez le constater, Lance est un personnage qui me sort par les yeux, mais ce n’est pas le sujet.
Pourquoi n’est-ce pas Nevra qui s’occupe des atypiques ? Ç’aurait été beaucoup plus logique. Et on aurait alors eu Lance qui aurait regardé, un peu gêné, un peu coupable, la gardienne jouer avec les aquatiques, sans s’en mêler. Ça, ça aurait fait suite aux événements de TO.
Je ne reviendrai pas sur le graphisme des illus ; il est aléatoire depuis un bon moment, maintenant. Mais je dois saluer le travail sur les familiers, qui sont très beaux, adorables, tout ça tout ça. (J’veux dormir avec les flubats, moi aussi.) Mention spéciale pour l’illustration de Mathieu. Oui, il paraît un peu trop intime avec la gardienne par rapport aux épisodes, mais elle reste ma préférée pour son atmosphère. Quant à l’illu de Nevra… Le sourire de la boltue. LE SOURIRE DE LA BOLTUE. MON ÂME POUR CE SOURIRE, AAAH ! J’ai envie de faire éclore une boltue, maintenant.

CONCLUSION : Voilà, malgré pas mal (beaucoup) d’incohérences diverses et variées, ça reste un événement faisable, gratuit, sans stress, avec des éléments sympas à récupérer, et des familiers partout. Alors, bien que je me sois attardée sur les points négatifs que j’ai pu relever, j’ai quand même pris plaisir à venir tous les jours faire mes paires. Merci pour ça.

Dernière modification par Aigie (Le 19-02-2021 à 14h42)

#153 Le 19-02-2021 à 16h42

Garde Absynthe
Norellenilia
Fantassin de la Garde
Norellenilia
...

Bon j'ai fini l'event alors je viens mettre mon grain de sel moi aussi.

Bah globalement, j'ai bien aimé, ce qui est devenu assez rare pour être souligné :')

Le mini-jeu :
Perso je suis bien contente que ce soit aussi simple. Je préfère largement un truc du genre plutôt que, au hasard, un  mini-jeu du bouclier où faut un bac +5 en dextérité, un mini-jeu de piano où faut un doctorat en Guitar Hero ou un mini-jeu de cristaux où on peut pas s'en sortir sans noter les numéros des cristaux qui s'allument (et qui en plus faisaient un bruit ignoble).

Alors ouais sur la fin ça devenait répétitif mais bon au moins c'était vite fait, une fois qu'on a repéré que les familiers ont des "pages de prédilection" on sait vite où chercher.

Les familiers :
J'ai bien aimé le concept de la barre commune pour le légendaire. Ca permet de garder le concept d'exclusivité-gneuh-gneuh pour les gens que ça intéresse, et au moins c'est pour tout le monde pareil : soit tout le monde l'a (du moment qu'on s'est co au moins une fois durant l'event j'imagine, je sais pas si c'était basé sur la connexion ou sur le fait d'avoir assemblé au moins une paire de familiers), soit personne l'a, pas de jaloux-ses mdr

Le Loutruol mdr je l'ai vu une fois le premier ou deuxième jour (je suis arrivée trop tard pour la capture) et après il a disparu des radars jusqu'à hier, et depuis j'ai raté trois fois la capture. Heureusement que je l'ai acheté tôt sur le marché. Visiblement y'a eu des problèmes de taux de drop ET de capture, comme d'habitude j'ai envie de dire, mais y'a pas grand chose qui est fait de ce côté-là, comme d'habitude aussi.

Ma grande question c'est POURQUOI NE PAS RENDRE L'APPÂT VENDABLE ? Vous savez très bien que ça n'a pas de sens et que vous faites ça juste pour qu'on soit obligé-e-s de l'acheter trop cher en boutique. Sauf que déso mais moi ça me donne pas envie d'acheter aussi cher une POSSIBILITE de capture. Je préfère acheter directement le familier au marché, tant qu'on l'a encore.

Au moins vous avez enfin compris qu'il vaut mieux créer une bouffe pour chaque niveau de rareté. Je garde encore l'espoir que vous allez modifier la bouffe du Meeper, Beckett, Ailikamp, Marquille et Korivora, on sait jamais.

On peut en parler nulle part alors juste merci des modifications sur la page du familier, c'est quand même bien plus agréable de voir le sprite du familier en grand, ainsi que la carte.

Les tenues :
J'adore la tenue Awakening Feelings, à par l'espèce de cape là, on dirait un peu des feuilles de salade /static/img/forum/smilies/lol.png Mais les tatouages sont trop beaux. Dommage qu'on puisse pas choisir la couleur des fleurs dans les cheveux.

J'aime pas du tout la Matchmaker, c'est juste pas mon style, et certaines associations de couleurs, sur les vêtements et sur les cheveux, sont plus que douteuses.

Les illus :
Déjà rip celleux qui ont été spoilé-e-s sur le CDC mystère mdr

Moi j'aime bien celle de Mathieu, si on omet bien sûr le forcing que vous faites avec (après j'me dis que ça doit être parce qu'il fait pâle figure à côté de deux anciens CDC et un qui avait été demandé lol) et le fait que ça ne colle pas avec ce que devrait ressentir Erika. Celle de Nevra je trouve Erika raide comme un piquet dessus. Celle de Leiftan j'ai pas grand chose à redire, et celle de Lance, heureusement qu'elle est pas romantique.

Je trouve que c'était beaucoup trop tôt pour une inclusion dans un event de la St Valentin. Alors oui je comprends que les fans de Lance voulaient une illu avec lui mais y'a qu'à lire le topic sur le dernier épisode pour voir que son retour d'une telle façon est très loin de faire l'unanimité (et à juste titre), donc rien que pour ça c'est un peu tôt, et en plus dans l'histoire ça n'a pas de sens, y'a un mois on jouait une Erika en rage de le revoir, là elle fait une mission avec lui au calme ?

Bref, pour moi c'est précipité, y'aurait eu d'autres solutions possibles je pense, on dirait que vous faites tout pour qu'on commence une romance dans A New Era dès maintenant alors que la saison a à peine commencé mdr laissez-nous le temps un peu, c'est tellement tôt que ça a spoilé des gens.

Voilà c'est tout pour moi mdr bonne journée

Dernière modification par Norellenilia (Le 19-02-2021 à 16h44)

Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

#154 Le 19-02-2021 à 16h58

Garde Absynthe
Admel
Jeune recrue
Admel
...

Toujours aucune trace du Loutruol... Dommage que le taux d'apparition n'aie pas été plus élevé.

Reality is an illusion, the universe is a hologram, buy gold, BYYYYYYYYYYYYYYYYYE!!!

https://cdn140.picsart.com/314459323341201.gif?to=min&r=480

#155 Le 19-02-2021 à 19h11

Garde Absynthe
SuTsu
Jeune recrue
SuTsu
...

https://i.imgur.com/I8Fc6iI.png
https://i.imgur.com/CrMz3cw.png

Bonjour.

Je m'excuse à l'avance pour toute erreur dans le texte. Je ne sais pas bien le français.

Merci d'avoir rendu cet événement assez facile.
Trouver des familiers n'était pas difficile.
Dans "Amour sucre", le mini-jeu événementiel ne fonctionne pas du tout pour moi.

Énorme moins:

- Il est impossible de supprimer la bannière avec le jeu. C'est énervant.

- Les familiers apparaissent sur les pages même après avoir collecté toutes les récompenses.

- Pour obtenir les articles de vêtements que je suis intéressé, je dois obtenir un mini-histoire avec les favoris que je ne suis pas intéressé.

- Au début, seuls les prix de l'or étaient visibles dans la boutique en jeu.

Ces boutons sont également "rongés".

Il était préférable de créer un lien vers le magasin et de ne pas en composer un nouveau.

https://i.imgur.com/1QvCspp.png

Merci pour les nouveaux vêtements. Merci beaucoup d'avoir inclus les nouvelles couleurs de cheveux.
Certes, les tenues semblent grossièrement colorées pour une raison quelconque. Quelqu'un l'a même comparé au plastique.
J'aime vraiment le tatouage.
La tenue "Awakening Feels" a des couleurs plus ou moins acceptables.
Bien sûr, j'aurais aimé que le blanc ait une finition argentée, mais cela aurait pu être pire.
C'est ce que je pense quand je regarde les couleurs de la tenue "The Matchmaker".
J'aime l'imperméable, le sac et le haut. Mais le pantalon et les chaussures sont mal faits.
Le pantalon est peint très rugueux, serré et comme un sac.
En regardant ce pantalon, je pense au Mongolfier de "The Void".
Les pantalons sont très larges au niveau des hanches et beaucoup de plis.
De plus, les pantalons sont attachés avec des sangles au fond, ce qui est vraiment un peu à une montgolfière.
(À vrai dire, je n'aime pas du tout ces bretelles tressées permanentes dans les vêtements d'Eldarya.)
En tant que gardien de l'Absinthe, j'espérais aussi que la ceinture de potions serait séparée du pantalon. Mais au final, la ceinture ne peut être portée qu'avec un pantalon.
Les combinaisons de couleurs de la tenue sont désagréables.

Pour la énième fois, je suis également contrarié que les accessoires dans les cheveux ne soient pas séparés des cheveux. Chacun dans ce cas pourrait choisir sa propre combinaison.

Tenue très belle et intéressante "Missing Piece".
Je suis d'accord que ce soit pour les frais. Une peau inhabituelle est un gros plus.
Mais les combinaisons de couleurs sont encore étranges.
Je n'aime pas que vous puissiez choisir les cheveux, mais vous ne pouvez pas choisir les yeux et la peau.
S'il est possible à l'avenir de permettre de sélectionner séparément les cheveux, les yeux et la peau, ce serait génial!
Il est également dommage que le masque soit moulé dans la couronne.

J'ai adoré la mini-histoire de Lance. Ceci malgré le fait que le personnage lui-même ne m'est pas très agréable. Mais l'histoire lui convient par son caractère, me semble-t-il.
Bien que Lance a réglé vers le bas, mais toujours un peu sauvage et débridé dans son âme)
Je pense que c'était douloureux pour ceux qui aiment Valkyon de rencontrer Lance lors de l'événement.

J'ai moins aimé l'histoire de Leiftan, mais je sais que beaucoup de gens l'ont trouvée très douce et romantique.
C'est juste une question de goût. Dans tous les cas, l'histoire correspond beaucoup au personnage.

Il était drôle de l'histoire de Mathieu. Mais il m'a semblé que cette histoire est très courte. Moins que les autres. Comme si ce personnage avait reçu moins d'attention.

J'ai été très surpris par l'histoire de Nevra et par le choix des familiers pour lui. Je n'associe en aucun cas le vampire à la vie aquatique. Et son histoire me semblait ennuyeux, et le comportement des personnages il y avait trop enfantin.
Il me semble que pour lui en tant que personnage avec une réputation de vampire romantique et mystérieux qui aime le succès avec les femmes, on pourrait penser à quelque chose de bien plus intéressant.

Merci pour les favoris lors de l'événement.

Les deux familiers sont très mignons.
C'est génial que l'un d'entre eux soit légendaire, et même pas moyennant des frais.

Merci pour l'événement.

Dernière modification par SuTsu (Le 19-02-2021 à 19h15)

#156 Le 19-02-2021 à 19h37

Garde Ombre
yamikoshine
Bleusaille
yamikoshine
...

Bonjour

Voilà mon avis sur l'event st valentin:

Illustration: certaine sont sympas, j'ai plus de mal avec d'autre mais en sommes une illustration par cdc c'est toujours sympas.

Tenue: Ce ne sont pas mes tenue d'event préférer qui ne font pas pour moi très st valentin mais certain élément de tenue sont tout de même sympas et puis il faut bien faire des tenue pour tous les gout et style donc ça me va.

L'event en lui même: J'aime cette simplicité du cache cache et de la mise en couple des familier. Je ne me suis pas du tout lasser à chercher tous les jour les belles petite paire de familier. Cependant je n'ai pas aimé le carré 4x trop gros, les animations trop longue quand 2 familier allais ensemble et surtout que lorsque l'on trouve une paire cela nous renvoie automatiquement sur la page de st valentin sans pour autant qu'il y est de récompense. Et parfois un familier était impossible a cliquer car caché dans les boutiques derrière les icone.
C'est des petite détail technique qui m'ont un peut chiffonnée mais rien de trop grave.

Je n'ai pas fait toute la partie explo ni acheté la tenue spécial donc je n'ai pas d'avis la dessus (d'autre en parle déjà dans d'autre poste)

En sommes c'est un petit event sympas que j'ai apprécié faire chaque jours même si la durée ne permet pas de "ratage de jour d'event"
Merci à l'équipe pour un event qui rattrape un peu pour moi le jeu en ce moment

Bis féerique

#157 Le 19-02-2021 à 20h07

Garde Obsidienne
Essuora
A vaincu le Carcolh
Essuora
...

Bonsoir,

Je viens donner mon avis étant donné que l'event prend fin ce soir.
Event simple sans prise de tête, ça fait plaisir, jolies illustrations, bien que ça spoil pour les personnes dans mon cas qui sont encore à Origins.
Pour ce qui est des tenues celle avec le pantalon pour le coup je suis pas très fan, surtout ou niveaux des associations des couleurs, par contre celle avec le body et celle de la banque sont juste sublime! <3

✝ After All This Time? Always!✝

https://zupimages.net/up/19/32/ji6e.jpg

#158 Le 19-02-2021 à 20h14

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...

Event fini depuis quelques heures, je viens donner mon avis final.

Donc dans l'ensemble, il a été plutôt bien pensé. Les paires étaient trouvables rapidement (malgré quelques bugs qui n'ont pas été résolu qui empêchait de récupérer les fafa sur certaines pages... Obligée d'aller sur mobile ou sur l'appli u_u), et les explo, bah c'est toujours la même chose, on connaît le système x)

Pour les cinématiques avec les crush, en toute honnêteté, je ne les ai pas lu, car uniquement Nevra me plaît, et c'était nullissime x') (comme d'hab, j'ai envie de dire) Les illus sont sans plus, je ne les ai pas vraiment observé, et c'est vraiment pas ce que je cherche (vu que 9 fois sur 10, elles ne me font rien), donc ça me passe au-dessus xD

Pour les tenues, j'en ai déjà parlé :
- Awakening Feelings est très belle, même si certains coloris sont ratés... Pour une fois, on a du VRAI noir ! Mais dommage qu'on se tape les feuilles de houx ou je ne sais quoi sur le body... La coupée Nappée est d'ailleurs aussi très belle, même si trop longue à mon goût, et vous l'avez gâché bien comme il faut en ne nous laissant pas le choix de la couleurs des fleurs qui vont avec u_u Vous m'expliquer le rose dégueulasse avec le sublime coloris noir ? Plus kitch tu meurs >.>
- The Matchmaker, je l'ai déjà dit, elle est immonde et immettable. La tenue en soi est pas mal, même si n'a rien à voir avec le thème. Les coloris, eux, devraient être interdit sur Terre tellement c'est horrible à voir. Les cheveux, j'en parle pas, y a rien qui va...
- Concernant la tenue banque, désolée, mais c'est du bondage pur et simple xD Après, on est un peu dans le thème, c'est pas faux :'D Elle est sympa, mais clairement pas celle que je vais regretter de ne pas avoir banquer x') (de toute façon, même si vous faites la plus belle tenue du monde, je ne banquerai pas 8D)

Ah oui ! J'oubliais les achats en boutique : vous abusez toujours autant sur les prix, c'est hallucinant à quel point vous pensez qu'on est tous riche...

Niveau explo : j'ai pas fait attention à mes retours pour la tenue de l'année dernière, j'avais chopé ce que je voulais en complétant au marché par la suite. Pour le fafa Loutre, comment dire... J'ai dû mettre une semaine avant de le croiser, et pour une fois, j'ai réussi la capture du premier coup, j'ai pas compris. Je l'ai d'ailleurs croisé après ça 4 fois, et 3 captures réussies (la 4e, je me suis gourée d'appât parce que j'ai été distraite). Mais je sais qu'il y a des joueurs qui ne l'ont pas du tout croisé... D'ailleurs, son appâts et sa bouffe ne se sont pas du tout trouvé le premier jour, je mettrai ma main à couper que vous les aviez (encore) oublié u_u
Mais clairement, c'est la première fois depuis le début du jeu que j'ai autant de chance dans la capture d'un fafa. L'Etheralm, j'ai pu aussi le choper. Par contre, je vous en supplie, quand on doit faire des explo en plein event sur les map normales, ajoutez une fonction pour désactiver les fafa "permanents"...j'ai croisé des Kiampu, Poulpatata, Jipinku et autres en folie, ils m'ont bien saoulé u_u

En bref, un event bien sympathique sans trop prise de tête, mais avec les même problèmes que d'habitude x') Peut être qu'un jour vous prendrez nos retours en compte ^^
Merci tout de même :3

Dernière modification par Nazuki (Le 19-02-2021 à 20h16)

Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
https://zupimages.net/up/19/25/z7u2.gif
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

#159 Le 19-02-2021 à 22h41

Garde Ombre
Dayta
π
Dayta
...

Helloo~
Je viens préciser mon avis en cette fin d’évent:

Les Familiers
Bon... je me retrouve avec 5 etheralm et 2 loutruol ^^’ jamais j’aurais cru pouvoir m’en sortir aussi bien. Pendant longtemps j’ai cru que je n’allai jamais croiser ces petites loutres, et à la dernière semaine j’en ai croisée 4, how strange mdr

Les Tenues
Je ne m’étais pas trompée, le haut de the matchmaker est très joli, seul problème? Il n’y a que le haut qui est réutilisable ^^’
Concernant the awaking feelings c’est joli, c’est réutilisable, mais au moment de choisir la coupe de cheveux... Houaaaah c’est joli! Mais... aucune de mes couleurs favorites n’a été gardées... j’ai donc pris une couleur ressemblante en sachant que je ne l’utiliserai que très peu du coup... assez décevant pour le coup

Les Mini jeux
Très bien, vu qu’il est très court même si tous les jours ça reste un peu entêtant ce n’est pas très gênant puisqu’en 5min c’est réglé.
Finissable sans payer et sans faire de sacrifice à Satan, plus un bon point
En revanche un peu déçue de voir que jusqu’à la fin de l’évent vous n’avez pas mis d’option pour fermer la petite fenêtre assez agaçante. Certes vous l’avez mise sur l’application parce que c’était franchement nécessaire, mais malheureusement vous avez préféré ne pas vous embêter plus que ça pour la version en ligne. Dommage, ce n’était certes pas nécessaire mais ça aurait été un plus pour le confort de jeu
Légèrement décue aussi de voir que l’évent ne s’arrêtait pas une fois fini. J’avais toujours des familiers qui attendaient sagement d’être réunis sur mes pages. Et donc aussi cette satanée fenêtre. Je n’ai pas continué l’évent (juste un couple par curiosité et c’est huang hua qui nous félicite d’avoir créér un petit couple) j’avais donc un mignon petit flubat lorsque je testais de potentiels nouvelles tenues

Les Illustrations
Là c’est le point qui fâche un peu... je ne suis pas vraiment fan des illustrations depuis new era (plus précisément depuis l’épisode trois). Les yeux plus grands, plus les cheveux de la gardienne dans une coupe beaucoup plus sage lui donne l’air d’avoir moins de 16 ans... pas fan fan. L’illustration avec leiftan me donne cette même impression à son sujet. Ça me met plus mal à l’aise qu’autre chose. Certaines sont plus réussies que d’autre à ce sujet: Nevra ok, mathieu ok, lance est réussi mais Erika a l’air d’avoir 14 ans, et Leiftan c’est une cata pour les deux
Notez que les seuls que j’aime sont ceux où Erika a les yeux fermés du coup...

Je pense avoir fait le tour, merci pour cet évent, merci à toutes les joueuses pour leur participation, félicitation on a décroché le sogiluv, et bonne soirée à tout le monde!

Ce que l'on demande c'est de la C-O-M-M-U-N-I-C-A-T-I-O-N!!
... et des bisous... :3

Braukwin adulte 355 de chance, non nommé à vendre, (prix raisonnable promis lel) mp

#160 Le 19-02-2021 à 23h51

Garde Absynthe
Cléaumène
Officière de la Garde
Haenel
...

J'aime beaucoup les illustrations de cet event !

La palette de couleurs de la saint-valentin est ma préférée, le rose et le vert miam <3

idem pour les tenues ! c'est très aérien et transparent, j'adore /static/img/forum/smilies/smile.png

https://64.media.tumblr.com/e88fdb64013d8e3b885f2d23424d1404/a26533f16f8e3f8d-13/s250x400/b38e829b17454d6e82c79cbe91b925a7a55e640a.gifvhttps://64.media.tumblr.com/29cc567ff0dbc3681fecaa30b91928fa/a26533f16f8e3f8d-d8/s250x400/5630b1a97e79616ee843aebf46ed33f3efb1195d.gifvhttps://64.media.tumblr.com/6200839360abcef0a9f6438ced9760e4/a26533f16f8e3f8d-be/s250x400/ad9e2598f163bcd3f81082dc54377fdb54e39a14.gifv

#161 Le 20-02-2021 à 01h53

Garde Absynthe
ichigo2011
Recrue
ichigo2011
...

Facile à prendre en main, de jolies aventures, de belles illustrations, des tenues charmantes...

Que demander de plus ?

J'ai pu le terminer sans rien dépenser alors que j'ai raté le premier jour.
Le seul point négatif si je peux dire ça comme ça, c'est les familiers et la fenêtre qui reste, même quand on a tout bouclé.
Autrement, c'était super  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci  /static/img/forum/smilies/smile.png
J'espère revoir d'autres events de ce type !

Joyeuse Saint Valentin aux retardataires !

https://64.media.tumblr.com/0c4e98de6dbe591ca094656d917eb614/tumblr_nsdko0058o1s5wiico1_400.gifv

Dernière modification par ichigo2011 (Le 20-02-2021 à 01h54)

https://ekladata.com/t1vLCyiw2dH1l9qvYHR1g0VXdAE.gif

#162 Le 20-02-2021 à 15h56

Garde Ombre
Sheleiynth
Fraîchement arrivée
Sheleiynth
...

https://zupimages.net/up/21/07/5gwf.png

Bonjour, l'Event étant désormais fini, je viens donc déposer un petit avis sur celui-ci ;

⇜┄┄┄┄❦༺❃༻❦┄┄┄┄⇝                                                         Le positif :

- Familiers ;

Tout d'abord, leur design est magnifique. Bien que j'ai eu un peu de mal à accrocher avec le Sogiluv, il reste néanmoins mignon.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour le Loutruol qui, à mon sens, représente plus la St Valentin que son comparse.
Le fait est que les familiers doubles étant rares, voire même presque inexistants sur ce jeu lui offre quelques points en plus.

- Illustrations

J'ai trouvé intéressant le fait d'avoir accès à toutes les illustrations de manière simple et sans prise de tête. Le fait de ne pas avoir eu besoin de courir en exploration pour en attraper les morceaux au petit bonheur la chance a été revigorant, vraiment appréciable.

Celle que l'on obtient avec Lance m'a particulièrement touché. Premièrement, parce qu'elle permet de le redécouvrir, autrement que comme le grand méchant de The Origin, mais aussi parce qu'elle donne une pointe d'espoir de réconciliation et d'entente.

Celle de Mathieu n'était pas mal dans son ensemble, raffinée est très douce. À contrario des autres, elle apportait un point de calme dans l'Event en lui-même et permettait d'ôter cette impression de courir partout que nous pouvions avoir vis-à-vis de notre personnage.

De même, il était appréciable de voir Nevra sourire un peu durant la cinématique allant avec sa propre illustration. Avoir fini The Origins ou non rend mal à l'aise vis-à-vis de son caractère actuel. Quand bien même celui-ci semble légitime, cela… Déstabilise, vraiment.

Enfin, je ne porterai aucun avis sur l'illustration de Leiftan étant donné qu'une mauvaise manipulation de ma part m'en a privé.

- Mini-jeu

Agréable à prendre en main, le mini-jeu était somme toute, facile et rapide à faire. Dans son ensemble, outre avoir un peu de mal à trouver certains familiers de sorte à compléter les paires, cela se faisait en quelques minutes, c'était agréable la plupart du temps.

- Tenues

Que dire des trois tenues disponibles pour cet Event ? Dans un premier temps, les aperçus offerts sur le forum nous on permis de nous faire un avis sur celles-ci. Étant dans la section positif de mon post, je ne m'attarderais donc que sur la tenue Awakening Feels et de la tenue Missing Piece.

La tenue Awakening Feels possède énormément de charme ainsi qu'une palette de coloris intéressant. J'ai apprécié de trouver un vrai noir avec des ajouts agréable dans leur ensemble. N'ayant pas pu obtenir la coiffure, je m'en arrange tout de même, j'estimais que la coiffure n'était pas le plus important dans une tenue de ce genre.

La tenue Missing Piece a été un véritable régal pour les yeux. Entendons-nous sur le fait qu'elle soit provoquante et légèrement décalée contrairement aux autres tenues proposées et justement, à mon sens, c'est ça qui plaît. Nous le savons tous, Eldarya n'est nullement un jeu pour les enfants et avoir quelques petits rappels de temps en temps n'est pas négligeable. Je n'ai pas pu l'acheter malheureusement et je le regrette vraiment. Parce qu'il s'agissait de mon coup de cœur dans cet Event.

- Marché ;
Ah ce marché, que ne ferait-on pas sans lui ? Lui qui nous permet bien souvent de trouver ce qu'il nous manque. Depuis la sortie de A New Era, je découvre des joueurs/joueuses plus réservé, plus honnête aussi surtout concernant le prix des items en passe de disparaître. Vraiment, je remercie les joueurs/joueuses de ce genre !

Bien, j'estime avoir fait le tour de tout ce que j'avais à dire ici. Nous clôturons donc la partie agréable de ce post… Mais qui dit "positif" dit forcément l'inverse, cela va de soi.
https://zupimages.net/up/21/07/gma6.png

⇜┄┄┄┄❦༺❃༻❦┄┄┄┄⇝                                                         Le négatif :

- Familiers ;

Outre le fait que le Sogiluv soit gratuit, le Loutruol et l'Etheralm ont été une sainte horreur à trouver. Pour faire court, je n'ai croisé que l'Etheralm est encore, trois fois à peine. L'ayant déjà, je n'ai eu aucun regret à le laisser repartir dans la nature. Par contre, je trouve déplaisant le fait de ne pas avoir pu, ne serait-ce qu'une seule fois croiser le Loutruol. Au détail, j'ai actuellement un Bhemoth avoisinant les 230 de chance. Merci à ceux qui le vendaient à un prix abordable sur le marché, sans ce fait, je ne l'aurai pas eu.

- Illustrations ;

Que l'on s'entende encore une fois, les illustrations étaient belles. Pour les trois que j'ai eus, j'en ai été satisfait sans le moindre mal. Par contre, devoir payer 15 pièces d'or pour se rattraper si on s'est loupé, c'est une blague de mauvais goût. Vos offres n'allant pas en dessous de 3€, c'est cher payer pour ramasser trois malheureuses paires oubliées. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai tourné le dos à l'illustration de Leiftan.

- Mini-jeu ;

J'ai précisé plus haut le fait d'avoir apprécié sa simplicité. Ce n'est pas tout à fait exact. Nous nous sommes retrouvés avec un mini-jeu si simple qu'il en était parfois oubliable puisque les familiers se trouvaient sur des pages précises, dont certaines auxquelles très peu de joueurs/joueuses touchent.

Les fenêtres qui ne disparaissent pas une fois la journée d'Event finie… Visuellement, c'était désagréable. Que cela soit sur ordinateur, téléphone ou application, le fait de devoir déplacer cette fenêtre était lassant, mais devenait irritant en prime au fil des jours.

Devoir payer 50 pièces d'or si le garçon suivant ne nous plaisait pas. Encore une fois, votre offre la moins cher est à 3€. Payer 1€ pour changer de route et donc, d'illustration, sérieusement ? En prime d'être de mauvais goût, c'est tout bonnement inutile.

- Tenues ;

Ah les tenues, nous y revenons une nouvelle fois, mais cette fois-ci, pas pour citer le bon, malheureusement. Ici, je ne parlerai que de la tenue The Matchmaker et encore une fois de la tenue Missing Piece.

La tenue The Matchmaker [/i]présentait de très gros défaut de coloris. Pourquoi faire apparaître les teintes foncées à partie du deuxième ou troisième élément ? L'harmonie que l'ont pourrait chercher à obtenir et entièrement anéantie par ce fait. Sans parler des associations de couleurs qui sont tout bonnement discutables… J'aurais préféré ne rien obtenir de cette tenue, vraiment. Bien que son design, sa forme et sa coupe soient agréables, le manque de possibilité au niveau des couleurs et des associations l'a rendu totalement obsolète.[/i]

Ah, la tenue Missing Piece … Devoir débourser 9€ que cela soit pour acheter du Maana ou des Pièces d'Or, de sorte à obtenir la tenue… Vous nous faites le coup à chaque Event et cela commence à devenir lassant. Quand bien même, outre le prix, rien à redire.
https://zupimages.net/up/21/07/gma6.png

⇜┄┄┄┄❦༺❃༻❦┄┄┄┄⇝                                                         Avis Global :

Après avoir listé le positif d'un côté et le négatif de l'autre, je tiens à remercier le staff pour cet Event. Bien malgré les points noirs et les ombres présents au tableau, dans sa généralité, l'Event était agréable et plaisant. Il serait agréable d'en avoir un peu plus dans ce genre, parce qu'ils sont rapides, plaisant et détendant. Ce n'est pas une quête sans fin de laquelle on ressort frustré ou déçu.

Joyeuse Saint-Valentin à tout le monde, et bonne journée à vous !

https://zupimages.net/up/21/07/5gwf.png

Dernière modification par Sheleiynth (Le 20-02-2021 à 18h41)

« Careful. He may look like a boy but he's a bloody demon. »
- Captain Hook
https://i.ibb.co/Xt9qR6h/giphy.gif

Que de complaisance à vos yeux bien prétentieux. Sachez qu'ici, nul ne domine personne. Nous nous parlons d'égal à égal. Nous nous voyons d'égal à égal. La vanité ici n'a nulle place, je vous prierai, d'en concevoir la possibilité. Voyez, nous pouvons aussi vous considérer comme étant des nôtres. Nous le faisons déjà d'ailleurs, seulement vous y êtes aveugle. Tristement aveugle, mon cher.

#163 Le 20-02-2021 à 23h19

Garde Absynthe
Hikinarie
A vaincu une poule
Hikinarie
...

L'évent terminé, je viens aussi donner mon avis, avis noooon disons écrire quelque lignes rien de plus.

1- je tiens à féliciter ceux qui ont eu la "chance" de croiser le Loutruol en particulier ceux qui ont réussi à le capturer car le croiser c'est bien mais réussir à le capturer (à capturer en générale tout les familier d'évent)relève de l'exploit donc félicitation à vous qui avaient réussi à le croiser et le capturer. vous étiez les élus choisie alors vous avez tout mon respect.

2- Je ne l'ai jamais croisé, j'avais un familier légendaire de plus de 140 énergie et +374 de chance une Rowtsya, j'ai envoyé mon familier en exploration tout les jours de l'évent 14 exploration par jour et rien nada,
nothing, Niente, nunda ..............POURQUOI????

COMMENT ???

J'ai l'habitude à chaque évent, le même refrain, je croise tres rarement les familier et quand, je les croises bah capture échoué sinon c'est pas marrant.

Je regrette l'époque ou à la fin des petits évents t'avais le familier légendaire donné, et au grand t'avais 3 familiers qui étaient accessible et on avait plus de chance de les capturer. Aujourd'hui askip le jeu évolue en vrai, il régresse de la pire des façons.

Sinon, j'aime bien la coupe de la premier tenue avec les roses, la deuxième et laide et la banque, je m'en fiche belle/moche, je banque plus vous méritez pas mon argent quand, je vois le service rendu chaque évent, j'ai l'impression d'être le vilain petit canard qui n'a pas droit aux familiers en exploration alors pourquoi banquer  /static/img/forum/smilies/neutral.png

les Illustrations à part celui de leiftan bof, les autres, je ne sais même pas de quoi ça parlait, j'ai cliqué vite juste pour finir et passer au suivant.

bref on se retrouve au prochain évent pour le "j'ai pas croisé de familier" numéro 22339443934499 /static/img/forum/smilies/neutral.png

Dernière modification par Hikinarie (Le 22-02-2021 à 00h05)

Vu qu'on me retire la personnalité de ma gardienne autant que, je garde la gardienne du début
ça me fera des économies

#164 Le 21-02-2021 à 03h17

Garde Obsidienne
Briarose
Acolyte des Sylphes
Briarose
...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L'event étant terminé, je viens redonner mon avis final.

Les familiers :

- Heureusement que je n'ai pas eu de véritable coup de coeur pour le Loutruol, parce que je ne l'ai pas croisé une seule fois, nada. Ayant un familier légendaire, ce n'est pas normal.L'Etheralm par contre, pas de problème de ce côté là, je ne compte pas le nombre de fois où mon familier à tenté de m'en ramener un. Ainsi que les autres familiers du reste de l'année.

Les illustrations :

- Les illustrations étaient jolies. Pour Lance, je comprends qu'il fallait l'inclure, mais je n'ai pas aimé son histoire. La gardienne est censée le haïr, ça n'a pas de sens qu'elle veuille passer du temps lui, surtout le jour de la Saint-Valentin! Et vu son passé avec les familiers, il ne devrait même pas avoir le droit de s'en approcher à vie.

Les tenues :

The matchmaker , hormis le haut qui est "portable", le reste c'est juste pas possible. Elle a vraiment un gros problème de coloris, et je parle même pas des cheveux :

https://www.eldarya.it/assets/img/player/hair/icon/80c7d3ceec236366230454d228e24576~1609840259.pnghttps://www.eldarya.it/assets/img/player/hair/icon/3391af21c2ba9f93f05fb568ed809349~1609840245.pnghttps://www.eldarya.it/assets/img/player/hair/icon/02dbaed78abf0d1ef21a589790a1d15a~1612792300.png

The awaking feeling, hormis la cape, la tenue est vraiment sympa et on a du vrai noir. Et gros cdc pour la coupe Nappée, elle est vraiment très belle.

La tenue banque C'est une tenue que j'aurais plus vu pour Halloween que pour la Saint-Valentin. En même temps, elle est originale et ça change des tenues mignonnes qu'on a l'habitude de voir en cette période. /static/img/forum/smilies/smile.png

le jeu

Je suis contente de cet event. Il était rapide et facile à faire, et pas besoin de banquer pour le terminer. Je préfère laaaargement ce genre d'event que certains qu'on a pu avoir dans le passé. Et la jauge collective est une bonne idée, beaucoup de joueurs ont du être ravis.

Bonne continuation!

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fimages6.fanpop.com%2Fimage%2Fphotos%2F34600000%2Falice-madness-returns-gifs-american-mcgees-alice-34672553-243-150.gif&amp;f=1&amp;nofb=1

#165 Le 21-02-2021 à 20h03

Garde Obsidienne
Lenoradu64
Fantassin de la Garde
Lenoradu64
...

https://zupimages.net/up/20/03/2svu.png

¤ Rêver quelque part, qu'importe où... ¤
¤ Qui t
rop chasse le Dragon, devient Dragon lui-même ! ¤

https://zupimages.net/up/20/03/g0u0.jpg

Bonjour,

L’évent étant terminé je viens donner un avis final. Un avis qui est très positif. Il y aura quelques remarques (longues), mais elles sont plus là comme conseil pour faire un évent parfait.
Pour me faciliter la tâche (car ça prend beaucoup de temps de rédiger de longs avis complet) je reprends mon avis de début d’évent et je mets en noir ce que je rajoute avec cette fin d’évent.

Je vous souhaite une bonne lecture, et respirer il n’y a presque que du positif, et ce qui n’est pas positif n’est pas non plus un gros point noir pour une fois.

>> Les compliments & remerciements :

Je commence mon post avec des compliments et ils sont, là, mérité je trouve. Cet évent est amusant et faisable gratuitement entièrement, et ce sans qu’on ait à se « tuer » à le faire.
On a vraiment un évent qui est là pour faire plaisir aux joueurs, on obtient 1 ou 2 familiers inédits (vu comment la barre se remplis vite ce sera 2), 2 tenues dans un coloris gratuitement, 4 illustrations.

Je suis extrêmement contente de cet évent, il est très bien, avec peu de défauts, principalement des petits (qu’on verra à la fin).

Et je tiens absolument à vous féliciter pour l’absence quasi complète de bug et surtout pour l’absence de l’habituel bug sur l’obtention de l’élément bonus lors de la recharge de 1 500 points.

C’est pourquoi j’ai voulu commencer ce commentaire avec des remerciements et des compliments, car c’est réellement un évent qui fait plaisir et qui est accessible à tous.

Je n’ai en fait rien à ajouter. On a eu un très joli évent, plutôt qualitatif de manière générale et entièrement faisable. J’en suis donc très contente.
Il n’y a eu quasiment pas de bug donc c’est vraiment bien je trouve.

>> Durée de l’évent et temps nécessaire pour le faire :

L’évent dur 11j et 13 h, donc 12 jours/sessions de jeux en gros.

Une joueuse à calculer si l’évent était faisable dans les temps et oui. Voici c’est calculs :

Gentille gardienne qui à tout calculé et dont je ne connais pas le pseudo. : a écrit :

CDC 1 :
– Jour 1 = 6 paires = 6/16 (me manque 10 paires) + Jour 2 = 6 autres paires = 12/16 (me manque 4 paires) + Jour 3 = 4 autres paires = 16/16

Jour 3 je finis le premier CDC et il me reste 2 paires a faire avec le second CDC

CDC 2:
– Jour 3 = 2 paires = 2/16 (me manque 14 paires) + Jour 4 = 6 autres paires = 8/16 (me manque donc 8 paires) + Jour 5 = 6 autres paires = 14/16 (me manque 2 paires) + Jour 6 = 2 autres paires = 16/16 (me reste 4 paires)

Jour 6, je finis le second CDC et il me reste 4 paires pour le troisième CDC auquel je passe au troisième CDC :

CDC 3:
– Jour 6 = 4 paires = 4/16 (me manque 12 paires) + Jour 7 = 6 autres paires = 10/16 (me manque 6 paires) + Jour 8 = 6 autres paires = 16/16 =

Jour 8, je finis le troisième CDC et je passe au dernier CDC :

CDC 4:
– Jour 9 = 6 paires = 6/16 (me manque 10 paires) + Jour 10 = 6 autres paires = 12/16 (me manque 4 paires) + Jour 11 = 4 autres paires = 16/16 = je finis le dernier CDC

On peut aussi calculer plus simplement :
4 CDC, 16 paires par CDC => 4*16 = 64 paires à former pour réaliser l’évent.
6 paires peuvent être formées par jours et on a en tout 12 jours => 6*12 = 72 paires réalisables en tout.

On peut donc bien faire l’évent et on a même la possibilité de le faire si on rate un jour ou quelques paires ici et là pour x ou y raisons.

Le temps de l’évent par rapport aux actions à faire pour le réaliser est parfait je trouve, on a le temps et une journée de latence.

Ensuite élément très important c’est que l’évent ne nous prend pas tout notre temps, en effet si on a du temps que le matin, que l’aprèm ou que le soir, ou toute la journée on peut le faire entièrement. C’est quelque chose que j’aime beaucoup et rends l’évent plus agréable, car on ne perd pas de temps sur le jeu.

Effectivement, on avait le temps de le faire et même avec un petit délai de 1 journée complète qu’on pouvait rater. C’est donc un évent bien calibré dans son temps de disponibilité.

>> Communication & Explications de l’évent :

On a eu une minuscule annonce pour l’arrivée de l’évent sur le fofo. Mais il y a beaucoup plus d’annonces en amont sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas produire une pop-up semblable aux annonces des réseaux sociaux ? Ce serait tout bénéfique, vous aurez une meilleure communication (les réseaux sociaux ne sont pas votre jeu !) et elle sera plus jolie que 3 lignes qui se battent en duels discrètement.

Le post de l’évent en lui même, il est classique et bien. Il est bien structuré et quelques informations sont données. Seul mini bémol, l’ordre d’affichage des tenues et l’inverse de l’ordre donné de leur nom.
Je regrette principalement le fait que vous ne nous donniez pas les différentes déclinaisons des tenues. Et je le regrette vraiment, car sur cet évent on ne peut pas patienter avant de choisir son coloris, on obtient les items au compte-goutte et on doit immédiatement choisir le coloris sinon on ne peut plus continuer l’évent. Or, il est difficile de choisir le coloris qu’on veut pour une tenue si on ne sait pas à quoi ressemble la tenue dans les différents coloris.
D’habitude, on peut choisir plus tard, on peut continuer l’évent même si on ne choisit pas le coloris des items débloqués. Et comme des joueurs très gentils assemblent les coloris et les mettent en ligne sur internet on a le temps de regarder et choisir. Là non, du coup il aurait été bien que vous nous présentiez les différentes déclinaisons.

Les explications du mini-jeu des paires. Alors, comment vous dire que j’ai eu beaucoup de mal à les comprendre. Elles sont assez mal rédigées je trouve. Il leur aurait fallu une autre rédaction ou un tutoriel en image ou en vidéo pour illustrer vos indications, car c’était assez flou au début et je mis suis reprise à plusieurs fois avant de comprendre le but du jeu.

Rien à ajouter. Mais il serait vraiment bien que vous ne privilégiez pas les réseaux sociaux par rapport à votre jeu qui à son propre site. Devoir chercher dans les réseaux sociaux ou attendre qu’une âme charitable nous partage sur le forum vos annonces sur les réseaux sociaux pour qu’on soit informé des évents qui arrivent n’est pas très professionnel. Vous devriez au moins faire des petites annonces sur le site en parallèle de celles faites sur les réseaux sociaux.

>> But de l’évent :

On a de l’exploration pour une ancienne tenue, un ancien familier et le nouveau familier d’explo. On peut trouver les appâts en explorations et un peu de la nouvelle nourriture ce qui est parfait je trouve.

L’évent en lui-même est basé sur la recherche sur le site de familiers pour former des paires. J’aime beaucoup.
Il est faisable chaque jour dans un temps assez limité, on n’a pas à passer notre vie sur le jeu contre notre gré donc c’est super.
J’aime beaucoup cette idée et comment elle à été mise en place.
Mais je regrette un petit peu le manque de diversité des familiers qu’on doit chercher. On a seulement 4 familiers différents par coup de cœur et pas forcément les plus intéressants dans le sens où vous auriez pu en choisir des anciens et lié au thème de la Saint-Valentin, ou autre pour donner envie aux anciennes et nouvelles de les faire éclore. J’aurais bien aimé avoir plus que 4 familiers à chercher dans les paires, car c’est un peu moins amusant de toujours former les mêmes paires.

Leiftan : Avec lui on doit chercher des Lovigis, Lapy, Draflayel ou Alfeli. Bonne déjà où est la logique de former des paires d’un familier qui vit déjà par paire et apparait par paire ? On fait des paires de paires de Lovigis, ce n’est pas logique, très drôle, mais pas logique et c’est dommage.
Pour les familiers volants à réunir j’aurais bien vu des Lovigis, oui, mais seul, pas déjà en paire, l’Alfeli, car en boutique, le Draflayel dans un baluchon, mais plutôt un autre familier comme l’Ailikamp, le Chestok, le Chimori, le Perceed, l’Owlett, le Seryphon, le Sowige.

J’aurais aimé vraiment une grande diversité des familiers à chercher, et ça aurait fait de la pub pour un peu tous les familiers et donné envie de les avoir.

Mathieu : Avec lui on doit chercher des Braukwin (qui sont magnifiques), Minaloo, Flubat et Bowsa.Lui il n’a aucun ancien familier d’évent de Saint-Valentin. J’aurais bien vu non seulement plus de familiers terrestres à chercher avec lui aussi comme, les Dalafa, L’ornak, Le Chiromagnus (-> pub pour le crafter), le Lamulin, l’Etheram (qui est obtenable ne ce moment), Valuret, Rowstya, Fenrisulfr, Seifaun, Skanis.
Une vraie diversité de familiers qui aurait mis en avant tous vos familiers anciens comme nouveau et surtout un familier de Saint-Valentin.

Nevra : Avec lui on doit chercher des Poulpatata, Boltue, libleunette et Kiampu.
Là aussi, vous auriez pu nous permettre de chercher d’autres familiers, comme avant tout le Loutruol (qui est le familier de cet évent), mais aussi le Régarius, Piscxolot, Melomantha, Blobbiathan, le Pluvialily.

Là aussi une vraie diversité de familiers qui aurait mis en avant tous vos familiers anciens comme nouveaux et surtout un familier de Saint-Valentin.

Lance : Avec lui on doit chercher de L’Osstoplasm, Le Black Gallytrot, Hozehf et le Wispirit.
En 1, difficile de trouver un familier dans ce thème et lié à la Saint-Valentin, donc on ne peut pas s’attendre à un familier de S-V avec lui, d’autant plus que si on suit l’histoire on a toujours envie de le tuer, donc le côté romance avec lui est déjà un peu perdu (je me colle sur l’histoire et notre personnage, pas sur ce que moi je pense).
Avec lui il faut en gros chercher des familiers d’Halloween, pourquoi ne pas avoir proposé d’autre familier à chercher aussi. On a le Bakhrahell, Bhemoth, Greifmar, Hydracarys, ptérocorvus, rawist, Sgarkellogy, et surtout le Warrifang qui ferait un lien avec ANE.

J’ai remarqué un lien entre les familiers à réunir et les illus (j’y reviendrais), mais même sans mettre de lien avec les illus j’aurais vraiment aimé que vous proposiez une plus grande diversité de familiers à chercher pour chaque CDC, pour qu’on s’amuse plus, mais aussi pour montrer, mettre en avant votre travail depuis 6 ans sur les familiers (et donner envie aux joueurs d’en avoir certain d’actif peut-être) et au moins 1 familier de S-V par CDC (moins Lance, car pas possible, on n’en a pas dans son thème, mais aussi, car d’après l’histoire on veut encore le tuer là) puisque c’est justement un évent de Saint-Valentin. Ce manque de diversité de familiers à réunir par paire et d’autant plus flagrant qu’on doit faire 16 paires par CDC. Ce qui est dommage c’est que vous n’ayez pas profité de cet évent pour faire découvrir tout votre travail aux nouvelles joueuses qui aurait pu vouloir obtenir un familier en particulier

J’ai beaucoup aimé l’idée de concentrer la S-V sur les familiers plutôt que sur les CDC, ça correspond bien avec l’avancé de l’histoire où normalement on a pas le moindre lien de créer entre notre personnage et l’un des CDC. (Même s’il y a un faux raccord avec Lance qu’on veut toujours tuer à la fin de l’épisode 3 quand même.).
Je regrette un peu la très grande proximité entre la sortie de l’épisode 3 et l’évent, ils sont un peu trop proches. Si on n’a pas pu jouer l’épisode dès sa sortie (manque de temps souvent) on est directement spolié alors que l’épisode vient juste de sortir et c’est très dommage je trouve.

>> Les tenues :

Awakening Feels : I Love <3 <3 <3 !!! Je l’aime, je l’adore, j’en suis fan. J’aime bien toutes ces déclinaisons et je suis complètement amoureuse de la coupe de cheveux. Je vais peut-être passer à la boutique à la fin pour acheter 1 ou 2 coloris supplémentaires si pas trop cher en PO (même s’il n’y a plus le mien, mais depuis un moment j’ai commencé à porter du vrai blanc et du vrai noir). Et je regrette que ce ne soit pas cette tenue sur les illus, mais il est vrai que l’autre est plus adapté à la mission de courses derrière les familiers que celle-là.
Très clairement un énorme coup de cœur. J’ai pris dans le coloris blanc/bleu (pourquoi ne pouvait-on pas avoir un vrai blanc ? Comme il y avait un vrai noir, un vrai coloris blanc aurait été normal et super.) J’adore la coiffure et les tatouages. J’ai voulu en prendre plusieurs autres déclinaisons, mais les prix en boutiques m’ont complètement congelé sur place et finalement je n’ai rien pris. Avec de tels prix, pour inciter à acheter il serait bien de mettre en place un système de réduction du prix en fonction du nombre de déclinaisons possédé. À chaque fois qu’on achète une déclinaison, elle nous couterait moins cher que la précédente. Ainsi on serait plus enclin à payer, car là, les quelques coloris que je voulais en plus me seraient revenus plus cher que 2 épisodes de ANE. C’est énorme. Pour comparer, une déclinaison de coiffure c’est 75 « dialogues » d’un épisode. Affreusement cher.

The Matchmaker : Aors, celle-là est plus compliquée, sur les posts Facebook, je l’aimé bien, là comme elle nous est présentée sur le topic je ne l’aime pas du tout du tout. En fait c’est le sac et l’énorme, immense, manteau que je n’aime pas, sans eux je trouve la tenue assez joli, mais les différentes déclinaisons ne me plaisent pas trop, j’ai pris les items dans les coloris mauve foncé — noir par défaut, car c’est le seul mélange que je ne trouve pas trop mal. Mais il est vrai que je n’arrive pas à apprécier les coloris tels quels. Par contre sur les illus elle est dans le thème de la course après les familiers et elle rend très très bien sûr les illus de Mathieu et de Nevra, mais sur celle de Leiftan et Lance ça rend beaucoup moins bien je trouve (le manteau ne passe vraiment pas, je crois).
Pour le coloris des cheveux j'ai réussi à trouver un coloris blanc rosé, qui donne un peu un coloris nacré. En vrai les coloris des cheveux de cette tenue étaient pire que les coloris de la tenue. Vraiment cette tenue et surtout ses coloris ça ne vas pas du tout.

J’ai pris un coloris noir bleuté mauve. Le coloris le plus neutre et passe-partout que j’ai trouvé en réalité. Je n’arrive définitivement pas à apprécier cette tenue. Ce qui me bloque le plus c’est clairement vos mélanges de coloris très agressif, brute, et pas du tout assortit les un aux autres. Ça a été un véritable calvaire de trouver quel coloris choisir pour chaque item.
Le seul rendu positif de cette tenue était sur les illustrations de Nevra et Mathieu, c’est tout, sinon je n’arrive vraiment pas à l’apprécier.

Missing Piece : Elle est très joli, pas trop mon style, mais je l’aime bien, mais bien sûr je ne banque plus sur le jeu et cette tenue ne me donne quand même pas envie de banquer donc je ne passerais pas par la banque.
J’ai du mal avec les coloris de sa coupe qui ne semble même pas prendre en compte les coloris du jeu et surtout les cheveux que n’apparaissent pas à travers le trou en forme de cœur de la poitrine.

>> Les familiers :

On a 2 familiers inédits, obtenable gratuitement les 2 au final plus la possibilité d’obtenir celui de l’année dernière en plus en explo.

Le Loutruol : Il est beau, mais beau, mais magnifique. Il est trop mignon, c’est un familier dans la même idée que le Lovigis qui vit en duo. J’adore, et elles sont tellement mignonnes ensemble ces 2 petites loutres. Je l’aime, et j’aimerais vraiment réussir à le capturer. Pour l’instant, la seule capture tentée a échoué. Un très joli coup de cœur, des loutres kinder en fait. J’ai réussi à en capturer 1 seul en tout, mais je crois ne l’avoir croisé que 3 fois en tout. Du coup je trouve que son taux d’apparition été plutôt bas au final. C’est dommage que le familier « vedète » de l’évent ne soit pas apparu plus souvent.

Le Sogiluv : Elle est très jolie cette girafe. Et j’adore l’idée de la jauge commune pour l’obtenir. Bon après comme c’est un familier d’évent je ne le ferais pas éclore, mais je suis sûr que d’autre le ferons. J’aime bien son côté pierre précieuse.
Très joli familier. Je m’attendais à l’avoir à la fin de l’évent même si vous aviez clairement indiqué qu’il serait donné dès la barre remplie. Je ne sais pas pourquoi je pensais ainsi, mais du coup ça à donné une jolie surprise en plein dans l’évent d’avoir la pop-up nous annonçant le gain.
Il faudrait peut-être légèrement augmenter la difficulté pour pas qu’on la gagne aussi vite. Je crois que la jauge a été remplie au bout de 4 jours seulement, donc super vite. Un poil trop vite quand même.

L’Etheralm : Je l’aime toujours autant, il est toujours magnifique et je vais essayer de m’en faire un petit stock.
J’en ai croisé 10 au moins, il me semble. Je n’ai réussi à en capturer que 2, j’ai eu 3 échecs et ensuite je n’ayant pas croisé une seule fois son appât je n’ai pas tenté les 5 autres. Du coup je trouve dommage qu’il ait eu un aussi haut taux de drop si vous n’avez pas mis à disposition son appât, comme pour le Loutruol. Mêmem si son appât est toujours dispo dans un lieu précis, pour l’évent vous auriez dû mettre à dispo, partout, son appât je trouve.

>> L’exploration :

Je n’ai pas encore d’avis complet sur ce point, le taux de drop à l’air un poil bas pour l’appât et la nourriture, et plutôt correct pour les items de la tenue Cherry Tree Archer.
À voir les résultats à la fin de l’explo.

Ayant fini l’évent et pris des notes je vais donc pouvoir donner un vrai avis.
– Points négatifs : L’appât de l’Etheralm n’était pas dispo partout, le Loutruol avait un taux d’apparition trop faible.
Parlons maintenant de la tenue Cherrye Tree Archer.
J’ai eu un petit bug lié au grenier. Mon familier ma rapporter des coloris qui était déjà en ma possession, mais j’ai pu les échanger contre des coloris que je ne posséder pas. Un très grand merci à la personne qui m’a modifié cs coloris que j’ai dû embêter 2 fois en tout.
L’année dernière le taux de drop n’était pas bon. J’avais eu moins de 25 % des coloris avec un familier légendaire. J’avais obtenu de 33 items sur 138 pour plus de 200 explorations, donc seulement 16 % de mes explos m’avaient permis d’obtenir un item.
Cette année : J’ai trouvé en tout 60. Donc 60 items sur 105 à trouver pour moi. Soit, j’ai trouvé 57 % des items qu’il me manquait. Et dans le lot certain que je voulais beaucoup (mais pas tous, je pense au haut en blanc que je n’ai pas eu malheureusement). Je suis donc très contente. Pour comparer au nombre d’exploration j’ai trouvé 60 items pour environ 120 explos (à = ou - 20 explorations près). Donc on peut dire de manière générale que presque la moitié de mes explos ont été fructueuses. Et je suis très contente, d’autant que certes j’ai un légendaire, mais un légendaire à petit taux de chance je trouve. Je suis donc vraiment contente du taux de drop de cette tenue pour cette année, qui est vraiment bien meilleur que celui de l’année dernière environ le triple).

La nourriture : les Chamalove. Je n’en ai trouvé que 18. Sur 30 possibles. Vu qu’ils ne sont trouvables que durant 12 jours, il aurait été bien qu’ils ai un taux de drop beaucoup plus élever. Je pense que tout le monde aurait dû finir l’évent en ayant trouvé 30 chamalove au moins.

>> Les illustrations

Je les trouve jolies. Certaines plus que d’autres.
J’adore l’idée de retrouver les familiers qu’on a dû mettre par paires dans les illus.
Mais j’ai remarqué que sur celle de :

– Leiftan seul le Lovigis apparait en couple (et il y en a beaucoup, une invasion de lovigis). Les 3 autres familiers sont solitaires et je trouve ça un poil triste surtout qu’ils sont entourés d’une colonie de Lovigis en couple qui se bécote. Je trouve aussi que le rendu de Erika et Leiftan n’est pas superbe, il y a un truc qui me dérange un poil dans leur design j’arrive pas à aimer cette partie du dessin.
– Nevra : Aucun des familiers n’a sa paire. Ils sont tous les 4 célibataires, les pauvres. Ils n’ont pas réussi à trouver d’amoureu(x/ses). Mais ils ont l’air très contents de jouer dans l’eau avec nous alors on est content.

– Mathieu : C’est l’image du travail fatigant enfin finie, tout le monde au dodo. J’adore. Là, seul le flubat à un partenaire, les 3 autres sont célibataires, sauf si on dit qu’on est avec le magnifique Braukwin (j’aurais adoré que ce soit ce familier-là qui apparait en couple sur l’illu) qui dort contre nous et le Bowsa avec Mathieu. Seul le Minaloo semble vraiment à l’écart. En tout cas, les Flubat ont l’air de faire de merveilleux coussins chaux et moelleux (les chiens aussi en vrai). Peut-être que la position des 2 gardiens entre eux est un poil trop intime par rapport à l’histoire là. Ça me rappelle l’épisode 1 où j’ai eu l’impression (avec les dialogues) qu’ils allaient s’envoyer en l’air dans la salle du cristal dès le début alors qu’ils ne se connaissent absolument pas.

– Lance : C’est le personnage qui divise les joueurs. Je fais partie de celles qui aurait aimé une route avec lui, mais une vraie route où ont été passé de son côté (je ne dis pas méchant, car ça dépend des points de vue). On a pas eu, et avec la trame de l’histoire qu’on a eue je trouve problématique de l’avoir en CDC (par rapport à l’histoire qu’on a dû suivre). Si on délaisse l’histoire en elle-même (on s’en invente en grande partie une autre qui nous correspond plus ou autre) ça ne me choque pas de le voir en CDC.
Ici on est censé suivre l’avancée de ANE, donc on n’aime toujours pas Lance (d’après l’histoire) et on souhaite toujours sa mort (ou qu’il pourrisse en prison). Il y a quelque chose que j’aime beaucoup avec son illu, et l’explication de l’illu c’est vraiment qu’on est emporté, submergé, galvanisé, électrisé, exalté, par la réaction primaire des Black Gallytrot c’est leur fuite et la sensation de l’appartenance à leur meute qui nous rend euphoriques. Et j’aime cette explication, car elle concile le point de vue d’un joueur qui n’aime pas Lance, là tu n’es pas heureuse, car avec Lance, mais, car dans la meute. Et aussi le point de vue des joueuses qui aime Lance qui peuvent y voir un début de lien sans que ce soit évident et trop gros. Et je trouve cela du coup très bien fait.
Bon et avec lui seul les BG sont en duo, les 3 autres sont aussi célibataires.

Petite pique pour rire : dites, à quoi ça sert qu’on fasse les couples si à la fin sur 16 espèces il n’y en a que 3 qui ont trouvé un(e) amoureu(se) ?
On est vraiment des Cupidon très nuls alors.

Pas grand-chose à rajouter, elles sont très jolies de manière générale, je trouve qu’elles sont bien dans le thème, celle de Mathieu est trop explicite d’un lien entre les 2 personnages je trouve cela dommage. Mais je tiens quand même à le redire, on est un Cupidon totalement nullissime. Il faut nous virer, au mieux il n’y a qu’un seul couple de former sur les illus, on est vraiment nul là, c’est le chômage technique qui nous attend. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

>> La tenue banque :

J’ai créé cette section non pas pour parler de la tenue en elle-même comme déjà dit plus haut, mais de la façon dont on l’obtient et du choix des coloris.
C’est une tenue dite bonus, qu’on obtient en cadeau pour un achat d’au moins 9 € à la banque. C’est donc votre principale source de revenus pour cet évent. Alors, pourquoi ne pas permettre aux joueurs de choisir correctement les coloris de leurs items ? Il faut bichonner les joueurs qui vous donnent directement de l’argent, il faut les aimer, il faut qu’ils soient parfaitement heureux de leur investissement. Si vous limitez le choix des coloris, c’est contre-productif.
Comme toujours je trouve ça cher 9 € pour obtenir cette tenue bonus dont on ne peut même pas choisir le coloris de tous les éléments qu’on veut. Certains sont forcés et pour une tenue qui est en vrai payante ce n’est pas commercial du tout. Si des joueuses avaient prévu d’acheter 2 coloris à la boutique en plus il y a des chances qu’elles se privent à la fin et elles restent frustrées. C’est dommage de ne pas comprendre cet élément clé du commerce.

>> Les petites astuces pour jouer l’évent :

– Sur PC on peut faire glisser la pop-up des paires en dehors de l’écran, et ça tient sur plusieurs changements de page (pour la faire réapparaitre, il suffit de passer sur le fofo ou la page de l’évent.
– Avoir commencé la recherche d’une paire de familiers ne nous bloque pas, si on clique sur un autre familier que la paire en cour, on change juste de paire à former.
– Les familiers sont très souvent dans les boutiques.
– Plus de chance d’obtenir un élément de l’évent sur les lieux de plus de 10 PE.

>> Les erreurs et spoils :

1) Huang Hua nous annonce notre mission et on a un joli spoil sur Lance en CDC pour les joueurs n’étant pas à jour. Mais OK, vous suivez par rapport à l’histoire disponible et vous partez du principe que tout le monde est à jour.
Mais ce qui m’a le plus marqué dans ce spoil, c’est que, même s’il suit l’histoire, il est HS, car à la fin de l’épisode 3, il me semble qu’on à toujours des envies de meurtres sur Lance.
Donc quand dans la pop-up d’annonce de l’évent Hang-Hua nous dit :
« Les garçons sont partis sur des lieux [....] Et puis, il y a pire que de passer la Saint-Valentin en leur compagnie… Qu’est-ce que tu en dis ? »

Et bien en fait il n’existe pas beaucoup de choses pires que de passer la S-V avec quelqu’un qu’on déteste (encore), une personne qu’on haïs encore de toute notre âme, du coup la formulation est mauvaise. Pour l’instant, y a pas beaucoup plus pire que passer la S-V avec quelqu’un qu’on veut toujours tuer. Du coup ça gâche un peu la jolie narration de Hang-Hua. Au moins j’ai eu un bon fou rire avec ce hors sujet.

2) J’ai remarqué une petite erreur sur les paires de familiers volants qu’on peut former. Les Lovigis, qui sont déjà par paires, donc là on forme des paires de paires. Il aurait fallu mettre une image de lovigis seul pour la recherche des paires, sinon c’est un peu bizarre.

3) Quand on finit de remplir les missions avec un CDC, on nous dit de choisir un autre CDC pour les missions, mais vous ne nous laissez pas le choix, vous choisissez et si on veut faire avec un autre c’est payant. Heu il est où le problème, c’est où que ça plante ? On peut choisir oui ou non ? Décidez-vous, vous ne pouvez pas dire choisissez, mais ne faites pas semblant de donner un faux choix.

Exemple ici

4) La pop-up qui apparait dès qu’on réuni une paire est mal situé sur l’image, elle n’est pas centrée sur l’écran c’est vraiment dommage, elle est un peu en dessous. On ne peut la voir en entier que si on est en plein écran, ce qui n’est pas normal. .

Exemple ici

>> Les petits défauts à modifier pour améliorer (rendre parfait) les évents comme ça :

– Une meilleure explication de l’évent, avec pourquoi pas un tutoriel. Car là c’était vraiment compliqué de bien comprendre.

– Si vous suivez l’histoire, éviter les incohérences de texte comme dire qu’on est heureuse (ce qui est possiblement vrai pour nous, joueurs, mais pas notre personnage) de passer la Saint-Valentin avec un homme qu’on hait.

– Afficher la diversité de votre travail si possible, ici ça aurait été tout bénéfique de permettre de former plus de paires différentes de familiers, car c’est redondant 4 familiers par CDC et ça ne permet pas de mettre en avant votre travail.

– Bien placer l’apparition des pop-up au centre de l’écran.

– Choisissez : on peut oui ou non choisir avec quel CDC on continue l’évent ?

– Laisser choisir tous les coloris des items 1 par 1 de la tenue banque, pas de choix forcé.

– Nous laisser décider de quand on choisit les coloris des items débloquer. Ne pas nous bloquer dans l’avancée de l’évent par le choix d’un coloris pour une tenue dont on ne connait pas les déclinaisons.

– Permettre d’enlever « définitivement » la pop-up de recherche des paires quand on a fini celles du jour (elle réapparait après un passage par le fofo, ou la page de l’évent).

– Petite idée bonus : Ne pas bloquer les tenues/familiers bonus banque à un exemplaire pour 1 palier à 1 500 points atteints. Permettre de pouvoir choisir toute une nouvelle déclinaison de tous les items de la tenue TOUT les 1 500 points (9 € de recharge) et pareil pour les familiers, obtenir un œuf tout les 1 500 points de recharge.
Vous y gagnerez plus, car les personnes qui banquent pourraient le refaire une 2de ou 3e fois sur l’évent. Donc plus d’argent à vous faire.

>> Mini conclusion :

C’est un évent très bien, presque parfait, il est tout à fait faisable sans qu’on soit obligé de payer pour le finir comme d’autres évents.
Je pense qu’on peut lui donner une note de
18/20
(perte de 0,5 point à cause des quelques coloris de la tenue banque donné de force,
-1 point à cause du manque de diversité des familiers à former en paire et
-0,5 point à cause des petits problèmes de réglage et de l’apparence des pop-up sur l’écran).

J’ai toujours la même conclusion finale. On a eu le droit à un très bon évent, assez bien équilibré, autant dans l’investissement à fournir que dans son histoire qui reste assez en accord avec l’histoire du jeu.
Je vais juste un peu modifier la note.
Je lui donnerais au final un 15,5/20.
Les points perdus :
- 0,5 point à cause des quelques coloris de la tenue banque donné de force,
-1 point à cause du manque de diversité des familiers à former en paire
-0,5 point à cause des petits problèmes de réglage et de l’apparence des pop-up sur l’écran.
-1 point à cause du taux de drop du Loutruol et de la nourriture Chammalove trop faible et de l’appât de l’Etheralm pas disponible partout.
-1,5 point à cause des coloris des tenues à choisir aussitôt l’item débloqué sinon on ne peut plus continuer l’évent. --> La pire chose je trouve.

https://zupimages.net/up/20/03/qk4r.jpg
§ Un brin de [color=# 00FF4B]bravoure[/color][color=# 00FF2C], pour t[/color]rois grains de f[color=# 31CD31]olie §
[/color][color=# 50AE50]§ Mieux [/color]vaut demander pardon que permission §

https://zupimages.net/up/20/03/s6ud.png

Dernière modification par Lenoradu64 (Le 21-02-2021 à 20h06)

https://zupimages.net/up/21/03/agew.png

#166 Le 22-02-2021 à 19h20

Garde Etincelante
Nihal4
Modérateur
Nihal4
...

Bonsoir,

@HarukaDream, merci de surveiller tes propos. Mettre un * n'enlève rien à la vulgarité d'un mot.

@Vanillas, les réponses et discussions sont interdites sur cette partie du forum, merci de privilégier ta messagerie privée pour cela.

@Mizaya, @Jenny, @Marieno, @Ryûsei, @Skhuko, @Hémeryne, @manchotanonyme, @Essuora, si vous avez des bugs à signaler ou des questions, merci de vous rendre à la Foire Aux Questions.

--> Messages supprimés

L'event étant terminé, je clôture le topic. Merci d'y avoir laissé vos avis !
Bonne soirée et bon jeu !

Topic absynthien de tenues -> La mode passe, les Absynthes restent !
https://zupimages.net/up/19/32/h61e.png

Discussion fermée

Pages : 1 ... 5 6 7