Je ne sais pas trop comment me lancer, mais le plus simple reste encore d'ouvrir son cœur de joueuse et de partager mon ressenti !
J’ai découvert Eldarya au collège (effectivement, ça ne nous rajeunit pas !). C’était l’âge d'or du jeu : le marché grouillait d’articles en tout genre, les épisodes de The Origins sortaient au fur et à mesure en parallèle d'Amour Sucré, et Beemoov nous régalait avec des événements à foison. Au-delà du jeu en lui-même, je garde un souvenir précieux des rencontres et des amies avec lesquelles je papotais souvent en mp.
En grandissant, le rythme des cours s'est accéléré et j'avais forcément moins de temps, mais je gardais toujours un œil sur l'univers d'Eel. Je me connectais tous les jours pour récupérer mes maanas en attendant les nouveaux chapitres. Et lorsque mes réserves venaient à manquer, je filais regarder des let's play sur YouTube centrés sur Nevra... ce qui m'a d'ailleurs fait réaliser mon petit penchant pour les « bad boys » à cette époque haha !
Il faut dire que le jeu avait énormément d'atouts : un univers captivant, des illustrations magnifiques, ainsi qu'une belle tension narrative autour de personnages mystérieux (Leiftan, oui, c'est bien de toi dont je parle !).
Côté gameplay, la formule fonctionnait très bien aussi, notamment la gestion du familier et cette satisfaction incomparable de se prendre pour un PDG du CAC40 en revendant ses trouvailles au marché !
Malheureusement, l'incendie des serveurs est venu tout stopper. Après avoir vu disparaître tous mes items légendaires et ces illustrations d'événements obtenues à la sueur de mon front, je n'avais plus du tout le courage de repartir de zéro.
Jusqu'à mon anniversaire, il y a quelques jours. Je me suis dit que c’était le moment parfait pour relancer l'aventure, et franchement, quel plaisir ! C'est la bouffée d'air frais idéale pour souffler un peu entre deux grosses années d'études en médecine.
Si je devais exprimer une petite réserve, ce serait sur le dénouement et la direction narrative globale. La façon dont TO s'est terminé, ainsi que la manière dont Beemoov a géré certains love interests dans NE, ont parfois bafoué nos attachements de joueuses. Vous me direz que ce n'est qu'un jeu, mais après tant d'investissement, ça laisse forcément un petit pincement au cœur !
Quoi qu'il en soit, l'expérience globale reste magnifique et je suis ravie de me relancer dans l'aventure. C'est un réel bonheur de constater que le forum est toujours aussi dynamique et chaleureux !
Je vous fais de gros bisous,
Lina aka Linaretable <3