Salutations, merveilleuses créatures pleuplant ce forum. Et bienvenue sur ma présentation, depuis le temps.
Gardien de longue date, j'ai connu Eldarya depuis fin 2014. En écrivant ces mots, je ne vous cache pas que j'ai du mal à croire que ca fasse bientôt 12ans!
Qui suis-je?
Je m'appelle Lilyan, et comme beaucoup d'autres sur le forum d'après mes constats, j'approche la trentaine. Mon pseudo sur le forum est ZuzoHyo depuis 2021. Il s'agissait également jusqu'à récemment de mon nom d'artiste et de micro entreprise. En vérité, j'ai "volé" ce nom à l'un de mes personnages, Shinzo Shima. La légende veut que les enfants du Q.G n'arrivaient à prononcer son nom et qu'une jeune demoiselle en couches-culottes s'est mise à l'appeler "Zuzo".
Originaire des Pays-Bas, je vis toutefois en territoire français depuis bien longtemps - avec quelques années à l'étranger par-ci par-la. J'ai deux soeurs. Une grande avec laquelle nous n'avons qu'un an d'écart et une petite fripouille de quinze ans ma cadette!
Si vous voulez mon avis, je ne me considère comme étant une bonne personne. J'ai un sale caractère et ai une faible estime de moi-même. J'ai cependant récemment de nouveau déménagé. Assez loin pour oublié mon entourage d'avant. Désormais je me sens beaucoup moins dans l'agacement, je ris moins souvent jaune et j'ai moins de sautes d'humeur quand quelque chose ne me plait pas. Comme quoi l'environnement fait beaucoup! Malheureusement on s'en rend compte souvent trop tard. Tout cela pour dire que j'ai bien meilleur caractère désormais.
Même avant ces faits, j'étais et reste une personne assez joviale. Je suis quelqu'un de très curieux et à l'imagination débordante. Je n'y participe pas souvent mais aime beaucoup écouter ou lire les conversations de mes amis et collègues.
Je dirais que je ne suis pas particulièrement sociable, mais c'est déjà plus facile derrière un écran. ^^' Je sais reconnaitre mes torts mais j'ai trop souvent tendance à les minimiser avec des "mais".
Si on se croisait dans la rue, vous me reconnaitriez facilement avec mes nombreux tatouages, dont un sur le cou! Les côtés de ma nuque sont également couverts d'encre.
Je ne pratique pas de sports. J'aime beaucoup l'escalade mais il n'y a pas de centre proche de là ou je suis et les binomes sont mendatoires pour aller en exterieur (binome que je n'ai pas, vous l'aurez compris). J'aime cependant beaucoup marché! Quand mes horaires me le permettent, je me rend à pied à mon travail qui est à 6.8km de chez moi. Le trajet me prend 50minutes sans me dépecher, j'ai tout de même assez bonne allure. Autrement, je suis encore en train de découvrir les sentiers de randonnées des alentours.
En dehors de cela je passe mes journées sur des arts créatifs ou bien sur des jeux vidéos.
J'aime beaucoup le dessin, la peinture, mais également la création de dioramas et la sculpture de personnages. Je tâte un peu l'animation frame by frame et la sculpture numérique, que j'aime moins que je trouve intéressante.
Il y a quelques années, j'ai fait une license d'arts graphiques qont je n'ai validé que le DEUG. Par la suite j'ai également commencé un master en Game Art que je n'ai pas pu finir n'ayant plus les moyens de payer mon école sans crédit. J'en garde toutefois un très bon souvenir!
En ce moment, je joue à un jeu de puzzle appelé "The Artisan of Glimmith", me permettant une pause sur "Chant of Sennaar", un autre jeu de puzzle. A part cela j'aime beaucoup les metroidvania, les Souls Like, et la franchise Resident Evil.
Si je devais citer un seul livre comme favori, je pense que je choisirais "IL" de Derek Van Arman. C'est un thriller. Niveau filmographie, j'aime beaucoup l'univers "The Conjuring", dont je n'ai toutefois pas vu le dernier. Je ne regarde pas vraiment de séries mais je me suis récemment refait les "Criminal Minds" par nostalgie.
L'amour de ma vie est mon chat Bandit qui vient d'avoir 7ans le 18 mai 2026.
vous voulez le voir?
Je ne suis pas très réseaux sociaux. On peut me trouver sur Vgen et X mais ce sont des comptes artistes uniquement. Je suis également sur discord, pour suivre certaines communautés. Je n'y parle que très rarement en mp, et seulement à certaines personnes. Je ne discute pas trop sur ces fameuses communautés non plus, je me contente de lire ce qui s'y passe.

Et sur Eldarya?
Pour celleux d'entre vous qui ne le savent pas ou ne s'en souviennent pas, un incendis s'est produit en 2021 et a fait disparaitre les serveurs. Pouf. Avant ce fait historique, j'appartenais à la garde de l'Ombre. A ma réinscription, le destin a choisi pour moi la garde Absynthe. Pendant fort longtemps, je n'ai pas du tout joué à la saison A New Era la gardant comme une porte de secours pour retourner dans l'Ombre.
Le forum s'est vidé petit à petit, il s'est fait moins dynamique. Moi-même je n'y allais plus vraiment. J'allais seulement sur la page de mes discussions enregistrées qui était consitée de mes propres topics, deux fictions ainsi que deux autres topics de la salle des artistes. Et puis il y a deux ans, je me suis senti nostalgique, et j'ai commencé à fouiné un peu les sections du forum pour voir ce qui était encore actif. Enfin, j'ai commencé à profiter de nouveau du forum.
L'an passé, j'ai participé pour la première fois aux Intergardes. Après celles de cette année, je me suis rendu compte que je n'avais plus rien à faire chez les Ombres, et que ma place était bien au Verger, avec mes camarades alchimistes et la team botaniste. J'aime beaucoup l'idée de créer des petits emojis à l'effigie des membres de l'Absynthe pour mes collègues.
Parmis mes topics favoris, je pourrais citer "ta tenue, ma garde robe" sur le Champ des Ludis, ou encore "illustrations personnalisée" dans la Salle des Artistes dont je fais partie en tant qu'artiste et dont j'apprécie vraiment le concept.
Mon gardien principal, mon renard roux clair, ne porte pas le même nom que mon pseudo. Son nom est lilymoe, qui n'est bien sûr pas un nom de naissance, et qui ne porte pas de majuscule. Il a bien une histoire, autant à Eel qu'avant son arrivée. Mais cette discussion prendra place à un autre moment, et sur un autre lieu. ;)

Mot de la fin
Je ne vous cache pas que je n'étais pas vraiment décidé à me présenter ici un de ces quatre. Même avant l'incendis, je n'avais pas songé à créer une présentation.
Bien sûr dans le contexte actuel vous comprendrez sans doute ce qui m'a aidé à enfin me lancer... c: Et de façon plus générale, j'ai encore un certain nombre de projets liés au forum que j'aimerai réaliser. Je pense qu'avoir cette présentation n'est pas une mauvaise chose. Je ne vous en dis pas plus pour le moment. Serez-vous encore présent.e.s le moment venu? Le serais-je? Seul le temps nous le montrera.