Forum

Pages : 1

#1 Le 29-08-2020 à 12h50

Garde Obsidienne
xaloie10001
Acolyte des Licornes
xaloie10001
...

落花生を捨てた、

Bonjour à tous et à toutes.

Derrière l’écran

Née le 12 mars, j’ai actuellement 19 ans. Je suis étudiante en Licence de Japonais, afin de pouvoir être professeure de français au Japon (ou professeure de japonais en France, qui sait.) J’apprend aussi le coréen et le mandarin.
Au niveau du caractère, je suis plutôt du genre timide, en particulier face aux personnes que je ne connais pas vraiment. En revanche, face à mes amis ou avec ma famille, j’aime avoir de gros fous rires et faire de nombreuses blagues de m*rde (Comment les abeilles communiquent-elles entre elles ? Par e-miel !)

Ce que j’aime

Il y a beaucoup de choses que j’aime. Alors j’en ai fait une liste non-exhaustive.

-Lire et écrire : J’ai tellement de livres que je n’arrive même plus à trouver de la place pour ranger les plus récents. Quant à l’écriture, je n’ai pas encore publié d’histoire, uniquement des one-shot, sur Wattpad. Plusieurs histoires sont en préparation, et seront publiées sur mon compte Wattpad (oui je fais ma pub, vous trouverez le lien de mon compte à la fin de la présentation.)
-Les tartes à la rhubarbe : Parce que c’est la vie ces tartes.
-La Kpop : J’écoute ce style de musique depuis des années. Heechul (Super Junior) est mon Ub, tandis que mon Ug, c’est SHINee. Parfois j’ai l’impression d’être une vieille quand je compare mon top 10 de groupes à celui d’autres fans (le groupe le plus “jeune”, c’est EXO, c’est pour dire.) Aussi, j’ai réussi à me retrouver avec trois (futures car ce n’est qu’une question de temps) sasaengs de BTS, dans mon entourage. C’est très spécial quand même comme expérience…
-Les mangas et les animes : Comme beaucoup de personnes sur Eldarya, j’aime beaucoup les mangas et les animes. J’ai commencé à les lires et à les regarder quand j’avais environ 8-9 ans. Mon préféré, c’est Death Note. Mon personnage préféré, tous mangas et animes confondus, c’est Akashi (Kuroko no Basket)
-La cuisine : J’aime énormément cuisiner, ça me détend. Je peux à peu près tout cuisiner, du moment que j’ai les ustensiles et les ingrédients qu’il faut.
-L’équitation : Ayant une tante qui a énormément de contacts dans le monde équestre (notamment au niveau des courses hippiques), je suis souvent montée à cheval depuis que je suis enfant. Alors forcément, j’aime ça.
-Les langues : J’aime énormément apprendre les langues. Actuellement, je parle (quasiment) couramment en anglais et en espagnol ; j’ai de bonnes notions en italien, latin, grec ancien; japonais, coréen et mandarin ; et j’ai les bases en thaï.
-Le dessin : On peut pas dire que j’ai un talent fou pour le dessin. Mais je m’en sors pas trop mal. Et tout ça c’est grâce aux cours de philo de Terminale. Lors de ces heures de cours, je suis passée du “je-dessine-en-bonhomme-bâton” à “je-dessine-un-truc-qui-semble-humanoïde”. Et j’en suis plutôt fière. D’ailleurs, je poste mes dessins sur Instagram (encore une pub, oui… Sinon vous trouverez le lien à la fin de la présentation.)

Ce que je n’aime pas

A l’inverse, il n’y a pas grand chose que je n’aime pas.

-Les fautes “basiques” en orthographe dans une histoire : Par exemple écrire “c’est” ou “ses” au lieu de “ces”. Ecrire “sa” au lieu de “ça”. Ecrire “et” au lieu de “est”. Autant quand la personne est dysorthographique ou dyslexique, je peu comprendre. Mais sinon… j’ai envie de donner un cours complet de français. Sauf que je n’ai pas le temps. Alors je passe mon chemin, même si le scénario est hyper bien.
-La cannelle : Rien que l’odeur me donne envie de vomir. Pourtant je n’y suis pas allergique. J’aime juste pas ça.
-L’été : Oui, je n’aime pas cette saison. Mais je vous jure que j’ai une bonne raison ! C’est parce que en été, il y a énormément de soleil, et il fait chaud. Or, j’ai le malheur d’avoir une peau (pleine de grains de beauté) qui, au lieu de bronzer, se prend des coups de soleil à tir-larigot. Et après, ma dermatologue se retrouve avec des envies de meurtre. Bref, l’été c'est pas top.

Eldarya

Je suis inscrite sur Eldarya depuis le 28 janvier 2015. Et avec mes 4,5 ans (environ) de jeu au compteur, on peut dire que je fais parti des vieux sur le jeu. Depuis quelques temps, les modifications du jeu me saoulent, mais bon, j’ai pas envie d’abandonner ma partie, alors je reste. Oui, je suis persistante. Mais ça m’amuse de voir jusqu’où ils vont aller ! C’est comme pour Amour Sucré. Je veux voir jusqu’où ça va aller.

Les liens

Fin de la présentation

Et voilà, je ne trouve plus rien à dire sur moi. Alors, sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne journée (ou soirée).

ジャガイモと甲殻類、。

Pages : 1