Forum

Pages : 1 2 3 4

#26 Le 06-07-2020 à 15h52

Garde Obsidienne
Giulyanna
Fraîchement arrivée
Giulyanna
...

Coucou ^^

Je trouve cette idée merveilleuse, le format est sympa et fait perdurer l’ambiance du jeu en attendant la suite
Merci ♡

#27 Le 06-07-2020 à 16h00

Garde Ombre
Ryourte
Jeune recrue
Ryourte
...

Bonjour,

Je ne m'attendais pas à ça! J'aime beaucoup le principe et la gravure est juste trop belle <3 Hâte de voir la suite /static/img/forum/smilies/smile.png

Bonne journée !

Ryo~

~She fly like a butterfly but she sting like a hornet.

https://zupimages.net/up/20/25/cj15.jpg

#28 Le 06-07-2020 à 16h06

Garde Ombre
Aurora
Recrue
Aurora
...

Très bonne idée, cela m'a même ému.

Mais je me demande comment vous ferez pour la saison 2. Serai-ce comme Amour sucré ?

Et puis vue comment il parle du QG OH LA LA

#29 Le 06-07-2020 à 16h31

Garde Absynthe
Anaya
Garde en formation
Anaya
...

Bonjour,

Merci pour cette nouveauté que j'apprécie pas mal /static/img/forum/smilies/tongue.png Je trouve ça bien sympathique d'avoir accès à des ptites notes de cette façon, rappelant des éléments de l'histoire, en apportant de nouveaux et partageant les sentiments de celui qui écrit. J'aime beaucoup aussi le côté parchemin, gravure et écriture dans la bibliothèque, comme si on était carrément dans la pièce du jeu.

Ca serait encore mieux par contre si les pages qui s'y trouvent étaient signées de leur auteur (sans passer par le forum, il n'y a aucune indication que c'est Chrome qui écrit; et en prime ça laisserait la possibilité de faire d'autres personnages s'exprimer un jour), mais aussi si ces pages n'apparaissaient qu'après avoir joué les épisodes en question, à la façon dont les fiches personnages apparaissent après les avoir rencontrés. Parce que même s'il est indiqué de passer son chemin si on n'a pas joué le 30, ça peut devenir problématique pour la suite. Enfin je sais pas : je suppose que la rubrique va continuer à être mise à jour et qu'elle ne va pas être utile QUE pour l'entre deux saisons, si ? Ca serait dommage de s'arrêter là. Et si ça devait continuer : difficile de savoir ce qu'on peut lire sans se spoiler si on a fini l'épisode 30 et que d'autres éléments étaient ajoutés par la suite sur d'autres épisodes qu'on n'a pas encore joué.

M'enfin voilà, ça n'empêche pas que j'aime beaucoup l'idée ! En prime, ça renseigne sur un détail important de l'histoire et qui était resté en suspend

Attention : spoil de l'épisode 30

Encore merci pour cette nouveauté et bonne journée à tous !

Outil pour aider à choisir les déclinaisons de ses tenues :
EldaryaFittings

#30 Le 06-07-2020 à 17h03

Garde Obsidienne
Nora45
Fantassin de la Garde
Nora45
...

https://zupimages.net/up/20/21/v2oh.png

Merci !

Moi qui n'avais pas été emballée par le teaser de la saison 2, je dois bien avouer que cette histoire d'archive me plaît beaucoup. J'espère que vous garderez ce concept en tête pour plus tard, même quand les épisodes de la saison 2 commenceront à sortir.

J'aime beaucoup l'idée d'être plongée dans la tête d'un autre personnage qu'Erika. Ces deux petites pages m'ont donc bien plu. Pas besoin d'en dire énormément, mais juste suffisamment pour nous aider à mieux comprendre l'histoire. J'espère que vous le ferez avec d'autres personnages aussi ^^

Pour ce qui est du contenu même, voici mon point de vue :

Mon avis

À bientôt.

https://zupimages.net/up/20/21/knz0.png

#31 Le 06-07-2020 à 17h50

Garde Ombre
Miliaflore
Jeune recrue
Miliaflore
...

Bonjour,

Merci pour ce concept, j'adore ! On en sait plus sur le Eldarya qu'on a laissé, et magnifique sketch de Leiftan et Erika en 3ème page *^*

#32 Le 06-07-2020 à 18h00

Garde Ombre
Noctissia
Jeune recrue
Noctissanna
...

Ce n'est qu'un début pour l'instant, mais j'apprécie énormément cette idée d'archives écrites par Chrome /static/img/forum/smilies/smile.png hâte de pouvoir en lire plus ^^

#33 Le 06-07-2020 à 18h07

Garde Obsidienne
kurooyuki
Fraîchement arrivée
kurooyuki
...

C'est une bonne idée surtout qu'a part les garçons et quelque autres on sait pas ce qu'ils ont pensé et on va peut etre avoir plus d'info pour ce qu'il s'est passe

#34 Le 06-07-2020 à 18h36

Garde Absynthe
popalova
Jeune recrue
popalova
...

Ohh intéressant je vais voir ce que ça donne!
Ça fera une bonne distraction en attendant la deuxième saison :)
Oui cet avis fut bref est peu utile alors voici un coeur pour compenser: <3

Message envoyé par Blobbiathan messager depuis une cave quelquonque.

Coût de l'envoi: 1 Super Blobby-delice et une caresse sur les écailles.

#35 Le 06-07-2020 à 18h48

Garde Ombre
Samhain
Recrue
Samhain
...

C'est sympa ça rajoute du background à cet univers et du point de vue d'un autre perso

Dernière modification par Samhain (Le 06-07-2020 à 18h49)

https://humanitastorrejon.com/wp-content/uploads/2018/01/HD-Space-Background.jpg

#36 Le 06-07-2020 à 19h28

Garde Ombre
Avalash
Bleusaille
Avalash
...

Alors ouais c'est pas mal ce concept genre petit bonus entre les saisons pour voir les événements pendant "l'absence" et tout (genre le projet Kaammelott résistante)

Ôtez-moi d'un doute la petite leçon sur le pardon... genre c'est pour les 25 pages de lynchage de l'event de la musique ? Pour qu'on vous pardonne ?
Personnellement, le pardon c'est pas mon truc, je n'oublie pas, je suis la rancune (team scorpion)

Le pardon ça ce mérite, ce n'est pas quelque chose de "léger" qu'on peut demander à tout vas et continuer comme avant sans remettre en question le pourquoi du comment on a dû demander pradon à l'origine.

Par contre le "spoil passer votre chemin si vous n'avez pas fait l'épisode 30 "  HA HA HA nan mais les gars à chaque évent il y a des spoils de l'histoire (que ce soit là ou sur AS) donc bon osef maintenant ...

" Borné dans sa nature infinie dans ces voeux, l'homme est un dieu tomber qui se souviens des cieux "
Lamartine
https://media.giphy.com/media/2JTJ3jA3N6rDy/giphy.gif

"Ô lumière guérisseuse, encercle-moi, soulage mon esprit en ces heures sombres"
https://media.giphy.com/media/PkaZUCdVm2c5G/giphy.gifhttps://media.giphy.com/media/Fh3ezinVpi4yk/giphy.gifhttps://media.giphy.com/media/Fpa2ibr3Aha9i/giphy.gifhttps://media.giphy.com/media/l4hLFJz7rNRn1H9pS/giphy.gif

#37 Le 06-07-2020 à 19h41

Garde Obsidienne
Gallia
Fraîchement arrivée
Gallia
...

Super !!! La présentation est très belle, l'idée du parchemin est adoptée par le plus grand nombre et je me range complètement à cet avis !  /static/img/forum/smilies/smile.png
J'aime beaucoup cette idée de lineart sur la troisième slide !

Hâte de lire d'autres parchemins rédigés par notre loup préféré /static/img/forum/smilies/wink.png

C'est une bonne idée pour nous faire patienter le temps de découvrir la prochain saison, à condition que ce soit mis à jour régulièrement par contre ^^'

#38 Le 06-07-2020 à 19h54

Garde Ombre
MJmau
Recrue
MJmau
...

Je trouve sa sympas ^^

#39 Le 06-07-2020 à 20h20

Garde Ombre
olivensucre
Jeune recrue
olivensucre
...

Bonjour !

c'est super chouette comme idée
je ne suis qu'à l'épisode 25 donc je vais éviter de lire ça maintenant même si je me suis spoil quelques trucs avec les illu eheh...
En tout cas c'est cool !

https://pa1.narvii.com/6960/bac7f3d770f0ec7af8bcc4437d2c8e639dfe4ba9r1-409-230_hq.gif

#40 Le 06-07-2020 à 21h36

Garde Absynthe
jeannette5614
Fraîchement arrivée
jeannette5614
...

Jolie illustration, j'ai terriblement hâte de voir comment chrome a évolué.

https://zupimages.net/up/20/21/m6t0.png

#41 Le 06-07-2020 à 21h42

Garde Ombre
Sirania
Recrue
Sirania
...

Et bien, si je m'attendais à cela

L'idée est plutôt plaisante... même si j'aurais préféré qu'un autre personnage soit choisi ! Mais bon, c'est le geste qui compte après tout /static/img/forum/smilies/smile.png

Une transition en douceur pour arriver à la saison 2

L'illustration est magnifique ♥
Je regrette la couleur... mais, plus je la regarde et plus je me dis qu'ainsi, elle trouve son charme ^^

Hâte de lire la suite en tout cas...

♥ Ton combat sera le mien ♥
Ensemble, nous gagnerons cette guerre !

#42 Le 06-07-2020 à 22h36

Garde Ombre
MllxPearl
Jeune recrue
MllxPearl
...

J'aime vraiment beaucoup cette idée d'archives en attendant la suite, j'ai hâte que les autres soient publiées ! ^^

#43 Le 06-07-2020 à 23h23

Garde Obsidienne
Aiiwara
Fraîchement arrivée
Aiiwara
...

Alors comme la majorité, j'adoooore cette idée qui est une transition délicate vers la saison 2 ! Recevoir quotidiennement des pièces du puzzle sera intéressant ! Et les graphismes sont de toutes beautés ! Perso j'ai rien à redire !

Concernant Chrome, perso, je comprends le fait qu'il accorde son pardon... Faut pas oublier que le louveteau en a lui même bénéficié. Après certes ses exactions n'étaient pas au niveau de Lance et Leiftan (qu'à titre personnel, je ne porte pas particulièrement dans mon coeur actuellement), mais mine de rien il aurait pu se faire exclure ou exiler et perdre ses proches. Et quitte à faire l'avocat du daemon (je suis drôle mon dieu), n'oublions pas non plus que techniquement, aux yeux des faeriens, il s'est sacrifié comme nous pour la survie d'Eldarya (bon... soit après y avoir mis le bordel. On est d'accord !). Donc c'est pas juste "coucou désolé, j'étais paumé" qui est la raison de ce pardon à mon sens, mais plutôt "ok je me sacrifie pour réparer mes torts" (ou me faire bien voir par Erika, je sais jamais avec lui c'est pour ça que j'ai du mal avec ce perso).

Pour moi, celui qui va en baver niveau pardon c'est Lance... Parce que lui il n'a mais alors RIEN fait actuellement pour Eldarya. Bien au contraire... Je me demande bien d'ailleurs comment il va échapper à la potence... Sérieusement... (parce que entre les kappas, Merry, Ykhar et j'en passe... Boooooon être le frère de Valkyon n'efface pas tout hein).

Bref, je m'étale pour rien là xD

Par contre, plus les indices apparaissent pour cette nouvelle saison plus je suis convaincue que tous les CDC reviendront...

Je m'explique :

- la fin de la saison se termine par les adieux de notre perso et de son CDC (ok après il y a la scène du passage avec Leiftan et du réveil), mais dans ces adieux, on insiste BEAUCOUP sur le côté grand amour réciproque.

- Valkyon est assez ambigu dans son dialogue. Il dit par exemple "si nous ne sommes pas amenés à nous revoir" ou un truc du genre... Et il est plus focalisé sur le : hey n'en veut pas à Lance, soit là pour lui blablabla (alors que bon... Techniquement Lance, notre perso n'est pas censé le revoir vu notre condition.

- Et maintenant on a Chrome qui sort : je ne peux m'empêcher de croire qu'ils reviendront un jour...

Je sais pas... Ca me semble confirmer leurs retours à tous... Et je vois mal la cruauté du on en fait revenir 4 sur 5 seulement, toc !

Alors certes le passage ASHL/ASCL n'est pas rassurant, ok... Mais ça reste deux jeux différents donc, ne comparons pas trop vite... Et à la différence de AS, dans Eldarya tu vis une aventure plus mature et épique. Ouais, que Valkyon, Nevra, Ezarel ou Leiftan soit le grand amour d'Erika en S1 c'est crédible. Castiel, Nath, Lysandre, Armin et Kentin pour Lynn... Moins... C'étaient des lycéens...

Après c'est peut-être mon côté optimiste qui parle, mais vraiment, plus ça avance, plus j'y crois... On verra bien ce que notre loup national en dira dans les jours à venir ! Mais si il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est de ne jamais, jamais, partir sur des a priori... Tant que les CDC de New Era ne sont pas annoncés, pour moi ça reste ceux de Eldarya S1 (plus Lance parce que je me souviens bien qu'il était prévu pour être CDC).

#44 Le 07-07-2020 à 07h41

Garde Absynthe
mimiMindy
Jeune recrue
mimiMindy
...

Bonjour,

Très agréable surprise! Et très bonne idée pour faire la transition avec A New Era ^^

Concernant le contenu, je ne suis pas assez émotionnellement impliquée dans l'histoire d'Eldarya pour émettre un réel avis sur le problème que les autres joueuses rencontrent avec le contenu de cette première archive, mais je rejoins néanmoins le fait que le pardon reste avant tout une décision personnelle et propre à chacun, que l'on ne peut choisir d'imposer.

J'espère donc simplement que vous serez à l'écoute des joueurs pour la suite et que le tout sera un peu plus nuancé dira-t-on (Chrome peut pardonner, aucun problème, mais ça ne sera peut-être pas forcément le cas de tous les autres personnages... ? On verra bien).

Pour ma part je vous remercie en tout cas pour cette simple mais jolie mise à jour. J'apprécie suivre l'histoire malgré ses défauts, ça me permets de couper un peu avec la réalité quand j'en ressens le besoin donc j'ai hâte de voir la suite des archives ainsi que A New Era.

Excellente journée à vous!

#45 Le 07-07-2020 à 07h58

Garde Absynthe
Lank-Hia
Bleusaille
Lank-Hia
...

Bonjour ^^
Heu... Je suis navrée, mais je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez /static/img/forum/smilies/hmm.png. Où puis-je trouver cette petite fiction s'il vous plaît ? ;w;
J'ai beau me déco/reco, je n'ai vraiment rien et même hier, je n'avais rien d'afficher (et je suis restée sur le site jusqu'à 23h00), c'est dommage, car j'aurai bien voulu lire le début de cette petite histoire ;w;

Lank-Hia

Édite :

C'est bon, j'ai trouvé *^*, l'onglet était bien planqué ><, en tout cas, j'ai bien aimé l'illustration de fin *^*, elle est vraiment magnifique *^*.
Après, hum... Même si Leiftan est mon coup de coeur, je trouve que Chrome lui pardonne un poil trop facilement, mais bon... Vu qu'il s'est sacrifié, peut-être que ce louveteau le pardonne dans ce sens.
En tout cas, j'ai hâte de lire la suite ><

Lank-Hia

Dernière modification par Lank-Hia (Le 07-07-2020 à 08h02)

#46 Le 07-07-2020 à 11h34

Garde Ombre
Angel1030
Jeune recrue
Angel1030
...

Bonjour ^^

Merci pour cette nouveauté ^^

#47 Le 07-07-2020 à 12h21

Garde Absynthe
Nauja
Recrue
Nauja
...

J'aime beaucoup cette approche carnet/journal de bord qui nous guide entre les deux saisons.

Le design est très beau et Chrome a une écriture drôlement soignée dites-donc x)

Par contre je reprends les mots de certain.e.s de mes vdd : "Pitié arrêtez avec cette notion de Pardon"

Déjà parce que ça fait méga forcing, ensuite parce que ça fais "pitié pardonnez-nous pour notre "égarement" à la fête de la musique (et pour tout le reste passé et à venir)",
parce que ça donne un côté hyper mélo
(et j'ai un peu de mal à imaginer Chrome sortir les violons et les mouchoirs penché au dessus du parchemin)
et enfin parce que ce n'est pas votre rôle de nous donner des leçons de vie surtout quand on voit comment vous vous y prenez pour amener des sujets sérieux.

Le Pardon est avant tout un acte personnel qui doit venir du cœur.
A partir du moment où on est tous des individus uniques avec une histoire unique, on ne peut pas prôner des idées comme le pardon en mode "allez, on dit pardon et on passe à autre chose".

Je pense que l'idée de pardonner (comme beaucoup d'autres choses) est louable sur le papier, mais l'imposer (ou plutôt insister lourdement dessus) l'est beaucoup moins.

Et j'arrête tout de suite les détracteurs qui me diraient que ce n'est qu'un jeu blablabla. Réalité ou fiction le choix des mots est et restera toujours important.
Ils peuvent (r)éveiller des souffrances et personne ne devrait juger ceux qui les vivent.

♫ Let's do the time warp again ♫

https://media1.giphy.com/media/bBUQPfg7l5kAM/giphy.gif?cid=ecf05e476a17114b14f9a24382418000b58713407f5beed8&amp;rid=giphy.gif

#48 Le 07-07-2020 à 12h53

Garde Absynthe
Miinarai
Acolyte des Kappas
Miinarai
...

https://zupimages.net/up/20/14/9z1h.png

Agréablement surprise par cette nouveauté !
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce que
ce petit loup a à nous dire

Merci !

https://zupimages.net/up/20/14/7mlm.png

Dernière modification par Miinarai (Le 07-07-2020 à 12h54)

https://zupimages.net/up/20/44/30g8.jpg

#49 Le 07-07-2020 à 15h10

Garde Absynthe
Leenaly
A vaincu une poule
Leenaly
...

Bonjour,

Je suis agréablement surprise!! Très belle surprise! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Je ne m'y attendais pas du tout.
Le croquis est magnifique et l'écriture très soignée.
Je souhaiterais qu'il y ait plus de croquis.
Je suis contente que l'on puisse voir les choses du point de vue de Chrome tout en découvrant ce qui s'est passé entre le Sacrifice Blanc et le réveil d'Erika.
J'ai vraiment hâte d'en savoir plus!!
J'aimerais bien que l'on puisse voir aussi le point de vue des autres personnages. /static/img/forum/smilies/tongue.png

J'espère vraiment que Leiftan sera dans la saison 2. Vu que c'est mon CDC.
Qu'en a son pardon, je suis pour. Ou en tout cas, pour l'envisagé assez rapidement. Puisqu'il a fait d'énormes efforts pour se faire pardonner et pour arranger les choses.
Avant même que la garde sache qu'il était le traitre, il a aider Erika et le cristal et il a essayé d'arrêter Lance.
Après tout, il a sacrifié la moitié de sa vie pour Erika, ensuite il a sacrifié sa vie pour aider la garde à combattre Lance(même si Eweleïn a réussit à le réanimer) et ensuite il s'est encore sacrifié pour sauver Eldarya et le cristal.

Pour Lance, je me demande comment vous allez amener Eldarya a lui pardonner. Après tout, ses actes sont plus graves que Leiftan et il n'a rien fait pour se faire pardonner. Même si Valkyon nous demande de lui pardonner. J'espère que son pardon prendra du temps, beaucoup même.

J'espère qu'il y aura quand même des explications sur les motivations de Leiftan et de Lance. Mais aussi sur le fait de pardonner leurs actes à tous les 2.
Par contre, j'aimerais vraiment que les différents personnages aient des processus de pardon différents après tout nous avons pas tous la même capacité à pardonner. ça serait plus réaliste même si ça reste un jeu.

Merci beaucoup pour cette surprise en tout cas!! /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/wink.png
J'attends avec impatience de voir la suite !!

Dernière modification par Leenaly (Le 07-07-2020 à 15h15)

#50 Le 07-07-2020 à 20h23

Garde Obsidienne
xFrozenxHeartx
Bleusaille
xFrozenxHeartx
...

Génial !!

Hâte d'aller lire tout ça ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Pages : 1 2 3 4