Forum

Pages : 1 2 3 4

#1 Le 06-07-2020 à 11h02

Oracle
Eldarya
...

*

On m’a dit que l’écriture pouvait aider à soigner certaines blessures…
Plume en main, je commence donc à raconter mon histoire...
Même si j’y crois moyen.

https://www.beemoov.com/documents/jpg/2020-07/lancement-5f02d09a308ec.jpg

Note : Attention ! Ce post contient des spoils. Si tu n’as pas joué et terminé l’épisode 30, nous te conseillons de passer ton chemin.

>> UNE PAGE QUI SE TOURNE... <<

La guerre est terminée, mais la cité n’en est pas sortie indemne. Il reste un long chemin à parcourir pour reconstruire le Q.G.
Eldarya pleure la perte de ses héros, mais ne se laisse pas abattre : chacun contribue à rebâtir la cité flamboyante, et tente de retrouver sa vie d’avant.

Chrome a décidé de conter le renouveau de la cité, et de rendre hommage à tous les gardiens qui ont combattu.

>> ...UNE NOUVELLE QUI COMMENCE ! <<

Un nouvel onglet s’est faufilé dans ta bibliothèque (ou sur la page Q.G. si tu utilises l’application) : les archives !

Tu y retrouveras un contenu inédit, narré par Chrome. Le petit loup n’étant pas très doué avec les sentiments et les mots, il lui faudra un peu de temps pour mettre ses émotions sur papier : les archives arriveront donc une par une.

Mais ne t’inquiète pas, dès qu’une nouvelle archive apparaît, tu le sauras dès ta connexion !
D’ailleurs, la première archive est arrivée aujourd’hui !

>> BONNE LECTURE ! <<

#2 Le 06-07-2020 à 11h11

Garde Ombre
smile88
Fraîchement arrivée
smile88
...

Bonjour et merci de cette nouveauté  /static/img/forum/smilies/smile.png

Cependant, malgré un rafraîchissement de la page et une déco-reco, je n'y est toujours pas accès. Est-ce normal?

Merci d'avance de vos réponses  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Running from the enemy, but the enemy was me - Michael Patrick Kelly

#3 Le 06-07-2020 à 11h13

Garde Ombre
Recreatio
Recrue
Recreatio
...

Pareil, je n'ai pas non plus accès à ce nouvel onglet malgré une déco-reco et un rafraîchissement de la page.

Trop hâte de voir cette première archive, et donc ça veut dire que Chrome sera bien présent dans Eldarya : A New Era /static/img/forum/smilies/big_smile.png. Je me demandes à quoi il ressemble à présent /static/img/forum/smilies/smile.png.

#4 Le 06-07-2020 à 11h13

Garde Absynthe
Luna945
Bleusaille
Luna945
...

Je ne m'y attendais clairement pas pour ça... Je suis agréablement surprise. (Je n'imaginais pas une seconde que c'était Chrome je suis heureuse !)

Je vais réussir à patienter grâce à ça merci beaucoup !
C'est une excellente idée !

Dernière modification par Luna945 (Le 06-07-2020 à 11h16)

Je ne réponds qu'aux demandes d'amis des mes amis ou des membres du serveur discord que je modère !  (Si il y a par contre besoin de gens pour un event je serais moins selective pour aider ^^)

#5 Le 06-07-2020 à 11h15

Garde Obsidienne
Azurounette
Bleusaille
Azurounette
...

Bonjour,

Je trouve cette nouveauté intéressante. C'est une excellente idée.
Merci beaucoup !

#6 Le 06-07-2020 à 11h16

Garde Obsidienne
Loulouvanilla
Officière de la Garde
Loulouvanilla
...

https://zupimages.net/up/20/19/o92o.jpg

Hello !

Oh alors il s'agissait de Chrome !
(ce fut amusant d'essayer de spéculer sur le narrateur des annonces sur les réseaux .. ^^)

Cette nouveauté est extrêmement bien pensée, j'adore le concept en lui-même de "Journal de Bord", il nous permettra de nous mettre en situation sur le nouveau monde qui va s'offrir à nous et de mieux l'assimiler au début de New Era, c'est super ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Le choix du personnage rédigeant ces archives est très intéressant également, et pourrait contribuer à le faire grandir dans son arc tout en apportant une touche de légèreté dans ses écrits de part son jeune âge et le caractère de celui-ci. ^^

Je suis curieuse de découvrir ses écrits et la mise en forme de la section archives !

Merci pour cette nouveauté !
https://zupimages.net/up/20/20/9pui.gif

EDIT : J'aime beaucoup l'aspect "carnet de croquis" des archives, et je trouve chouette d'intégrer les lines des illustrations à la façon d'un artbook. ^^

La notion de "pardon" introduite m'a interpellé et réconforte d'une certaine façon pour la suite des événements concernant les personnages gris à la moralité ambiguë comme Leiftan et Lance en nous donnant un aperçu de la mentalité des Faeries, c'est super !

☽✦✹✧✹✦☾

https://www.zupimages.net/up/20/03/j67l.png
S T A R S      C A N ' T      S H I N E
W I T H O U T  D A R K N E S S
© Loplo

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 06-07-2020 à 14h15)

#7 Le 06-07-2020 à 11h16

Garde Absynthe
ZoeyHaanson
Acolyte des Lutins
ZoeyHaanson
...

https://zupimages.net/up/20/14/6r9w.png

Boup

Je m'attendais pas du tout à ça, c'est cool de mettre en avant ce petit loup et j'ai hâte de lire ses archives (en espérant qu'il soit doué et qu'il ne fasse pas de fautes *HUM HUM*)

Edit: La page des archives est très belle, l'effet "vieux parchemin" fait son effet, j'aime bien les petites notes type journal intime, c'est moins lourds que des récits de 3 page et puis cette phrase m'a bien fait rire

"La naïveté qu’Erika pouvait avoir lorsqu’elle se trouvait face à des phénomènes magiques me manque… Qui l'aurait cru ?" Ben moi elle me manque pas sa naïveté
https://zupimages.net/up/20/14/m1cv.png

Dernière modification par ZoeyHaanson (Le 06-07-2020 à 11h20)

#8 Le 06-07-2020 à 11h17

Garde Absynthe
MissTangue
Jeune recrue
MissTangue
...

J'adore le principe !
Bien que pour l'instant le contenu soit un peu maigre, j'ai hâte de voir comment va évoluer le QG par le regard de Chrome, découvrir les nouveaux chefs de gardes, voir les seuils des persos..
Affaire à suivre :)

SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS
- Once upon a time, I was Innocent. Then, I discovered Yaoi. Happy End  -

Des plantes, de l'alchimie et un elfe ayant un humour qui laisse à désirer.
Voici ma garde, la garde Absynthe. Aussi étrange soit-elle, je la chérie et la vénère.
Cet elfe, à l'humour aussi étrange que la couleur de ces cheveux, m'a fait rigoler comme crier, rire comme pleurer mais je ne peux m'empêcher de l'apprécier.

l Un pseudo, une erreur et ma pauvreté ne peut y remédier l
Nous sommes l'antidote et le poison. Nous sommes la garde

#9 Le 06-07-2020 à 11h19

Garde Ombre
Mapleshade
Jeune recrue
Mapleshade
...

Bonjour ! Est-ce normal qu'on ne puisse pas agrandir les images en cliquant dessus ? Parce que du coup impossible pour moi de les lire :')

Ui.

#10 Le 06-07-2020 à 11h21

Garde Ombre
smile88
Fraîchement arrivée
smile88
...

Ah c'est bon, le souci est réglé et j'y ai accès.

Le principe est vraiment bien pensé et c'est une méthode de transition très appréciable.

J'ai hâte de découvrir la suite, merci  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Running from the enemy, but the enemy was me - Michael Patrick Kelly

#11 Le 06-07-2020 à 11h23

Garde Obsidienne
Chizakura
Jeune recrue
Chizakura
...

Bonjour !

J'adore le concept ! Vraiment c'est super cool et j'ai hâte de lire ce que Chrome va nous raconter, l'idée est vraiment bien trouvé ! :D

Bonne journée !

#12 Le 06-07-2020 à 11h31

Garde Obsidienne
Rosalya918
Jeune recrue
Rosalya918
...

Bonjour

-Je ne m'attendait pas à ça mais je trouve ça vraiment sympa
ça rappellera des souvenirs quand on jouera a A NEW ERA

-Pareil le parchemin des archives est très beau ( je suis fan des parchemins)

-Merci beaucoup pour ça et hâte de savoir la suite^^

'WE GO 100'
https://zupimages.net/up/19/20/0n2x.gif

#13 Le 06-07-2020 à 11h32

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Bonjour,

Maintenant que les archives sont apparues, je poste.

C'est une chouette idée. Les 3 premières slides sont trop choupettes et l'image est juste sublime !
J'aime bien l'idée que ce soit Chrome, après tout c'est un personnage qui, me semble-t'il, comme Keroshane faisait l'unanimité.

J'espère lire quelques nouveautés régulièrement /static/img/forum/smilies/smile.png

Je ne dirais pas merci parce que je n'ai pas à vous remercier pour faire évoluer votre jeu mais je vous dirais bravo, c'est une jolie évolution et une utilisation vraiment top de la bibliothèque.

Bon lundi à tous.

Dernière modification par Kallindra (Le 06-07-2020 à 11h33)

https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

#14 Le 06-07-2020 à 11h44

Garde Obsidienne
Padmee
Acolyte des Licornes
Padmee
...

C'est très chouette /static/img/forum/smilies/smile.png la gravure est magnifique.
Les textes sont courts mais bon c'est Chrome ^^

Merci

#15 Le 06-07-2020 à 11h51

Garde Ombre
Quotochima
Fraîchement arrivée
Quotochima
...

Je viens de lire ce que mon petit loup préféré a écrit et ça m'émeut...j'ai hâte de le retrouver...!

#16 Le 06-07-2020 à 12h00

Garde Obsidienne
Aigie
Jeune recrue
Aigie
...

Bonjour~ !

Du lore (si je ne me trompe pas de terme) pour faire patienter avant le lancement de la saison 2 ? Je dis oui ! J'aime beaucoup tout ce qui approfondit l'univers et/ou met en avant les personnages secondaires, et Chrome étant avec ça l'un de mes personnages favoris... C'est un très bon combo en ce qui me concerne. :3

J'ai été jeter un œil à cette première archive ; le visuel est vraiment sympathique !

Le seul petit bémol, c'est que la gardienne est nommée "Erika". Dommage, donc, que le nom ne soit pas adapté comme durant les épisodes. Enfin, comme c'est clairement chipoter, c'est un point que je soulève plus avec le sourire qu'autre chose. ;)

J'ai hâte d'avoir accès aux prochaines archives ! Merci pour cette nouveauté !

Agréable journée~ !

#17 Le 06-07-2020 à 12h12

Garde Ombre
casselove10
Recrue
casselove10
...

Une très belle surprise. J'aime beaucoup le concept!
La petite "illustration" de fin est tellement stylée !
En tout cas c'est sympa d'en savoir un peu plus sur le ressenti d'autres personnages, surtout Chrome que j'aime beaucoup mais dont on ne sait pas forcément grand chose. (Même si perso, la naïveté de la gardienne ne me manque absolument pas x()
Hâte de voir les prochaines archives!

Le rp yaoi...Une bonne partie de ma vie <3

Sad. Quand Eldarya balaye ton CDC et ne le fait pas revenir sans raison apparente.

#18 Le 06-07-2020 à 12h26

Garde Ombre
Akai
Artilleur de la Garde
Akai
...

~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

J'adore! C'est une très bonne idée, merci!
En plus tout ça écrit par mon petit Chrome je ne peux que dire oui! Autant dire que ça me donne juste envie de vite le retrouver, surtout après ce qu'il a écrit!
C'est vraiment cool pour nous faire patienter pour la suite!

~Mes ordres sont absolue.~ Seijuro Akashi

Dernière modification par Akai (Le 06-07-2020 à 12h29)

https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

#19 Le 06-07-2020 à 12h37

Garde Ombre
XenRhiannon
Jeune recrue
XenRhiannon
...

Ce concept est vraiment sympa ! Je comprends que vous allez nous donner des infos sur le temps écoulé depuis la fin de l'épisode 30, des nouvelles sur ce que sont devenus chaque personnages etc. et je trouve que c'est une très bonne façon de nous faire attendre la saison 2 ! Le dessin en dernière page est vraiment beau, j'espère qu'il y aura une petite illustration mettant en scène la personne dont on parle à chaque nouvelle archive.
Hâte d'en savoir plus, même si comme beaucoup je reste inquiète quant aux données plus concrètes de la suite (on craint tous des changements de politique comme pour Amour Sucré, j'ose espérer que vous l'avez constaté)

#20 Le 06-07-2020 à 13h09

Garde Absynthe
Norellenilia
Fantassin de la Garde
Norellenilia
...

Ah bah c'est pas mal, ça ! Enfin du nouveau dans la bibliothèque, et du contenu fort utile, c'est un bon point, ça faisait longtemps.

Maintenant c'est bien dommage que ça n'ait pas été utilisé plus tôt dans la narration. Et je suis toujours d'avis qu'il nous faut une carte qui permette de placer Balenvia, les Terres de Jade, le temple Fenghuang et Memoria par rapport à Eel, parce que pour moi c'est toujours un gros fouillis.

Quant au contenu des premières notes de Chrome...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

#21 Le 06-07-2020 à 13h51

Garde Obsidienne
Acedia
Recrue
Acedia
...

Idée intéressante ! Mais le contenu est trop maigre pour l'instant, impossible de juger de l'utilité de cette nouvelle fonctionnalité.
Visuellement c'est très beau je n'ai rien à redire. Et personnellement je n'ai pas eu de soucis pour y accéder.

Un mot sur le concept :

En soit, ça fait bien illusion. Disons que ça canalisera le petit moment d'attente avant la parution de la saison.

Après à voir à quelle fréquence "ces archives" seront actualisées. C'est peut-être l'occasion de tester un nouveau format, du genre une mini-fiction.

Il y a des dizaines de sujets - neutres- qui pourraient alimentées les écrits de Chromes.
Ex: Ces anecdotes amoureuses avec Karen, des infos sur le mariage d'Alajea, des brides de conversations avec les membres du QG, des ordres et des rapports de missions, des recettes de Karuto, des bêtises de Schwarz, des esquisses d'illustrations (perso, scène, familiers, paysages etc...)

Ce serait l'occasion de fournir un contenu gratuit, régulier et sans prétention. Je suppose que beaucoup de joueuses/joueurs ne pourront pas avancer aussi librement qu'iels le souhaiteraient dans New Era. 

Les archives de Chrome pourraient être un moyen de ne pas larguer une partie de votre communauté !!

Quitte à proposer de temps en temps quelques archives un peu plus élaborée et payantes pour quelques PO.
Personnellement je pourrais dépenser 30PO pour quelques vignettes d'histoires anodines, avec pourquoi pas un fond, un élément de tenue ou un sketch d'illu.  Si les archives sont fréquemment actualisées ça peut même être rentables pour vous.

Un mot sur le contenu :
-Je suis ravie d'avoir par l'illu au style d' "esquisse stylisée et retravaillée". D'autant plus que je ne l'ai pas obtenue lors de l'épisode 30.

-Le "sacrifice blanc".
Contente de voir que les actions d'Erika et Leiftan ont un impact tangible dans l'histoire d'Eldarya. Joli clin d'oeil et perpétuation de la mythologie du jeu.
Maistrop court et trop élusif pour être crédible. Je suppose que la thématique du pardon et sa gestion est propre à chacun. Personnellement je trouve que c'est mal maîtrisé, mais c'est totalement subjectif. Bref! Disons que ça a le mérite d'être clair sur les intentions et les valeurs que prône la S2.

Affaire à suivre. Ce concept a beaucoup de potentiel (à l'instar des spin-offs ) à voir ce qu'il en sera fait.

Dernière modification par Acedia (Le 06-07-2020 à 14h11)

Merci aux personnes qui ont designé la chemise Fearless Captain et le pantalon Lost Soul ! Je ne quitte plus le combo de ces deux éléments ^^  Grâce à vous je peux ignorer la maigreur alarmante de la gardienne. Sincèrement merci !

#22 Le 06-07-2020 à 13h58

Garde Ombre
Cayline
Amie de Jamon
Cayline
...

https://zupimages.net/up/19/32/vjqj.png

Hey!

En voilà une bonne idée! Je trouve que c'est un bon moyen d'introduire la suite de l'aventure d'Erika tout en faisant vivre un personnage plus ou moins apprécié par la communauté. J'espère que Chrome va archiver quelques infos intéressantes. En attendant, j'en déduis que quelques années se sont écoulées depuis le dernier épisode.

https://zupimages.net/up/19/28/3rta.png

Insensé! Si mes jours te sont chers, crains d'attenter aux tiens
Julie ou la Nouvelle Héloïse Rousseau

https://zupimages.net/up/20/30/ezqg.png

#23 Le 06-07-2020 à 14h05

Garde Absynthe
Kioku
Soldat de la Garde
Kioku
...

Bonjour,

J'apprécie le concept en soi, c'est gratuit, sympa à lire ! J'aurais préféré avoir la plume d'Eweleïn plus mature que ce louveteau mais peut-être nous livrerez-vous une évolution du personnage ? On dirait bien que de l'eau a coulé sous les ponts depuis la fin de la guerre.

Concernant le contenu en soi, les premiers aperçus qu'on en a me dépriment un peu... Il n'est aucunement question de Valkyon, j'espère de tout coeur qu'il ne sera pas oublié mais j'ai comme l'impression qu'il devient certain que Leiftan va revenir aux côtés d'Erika... Et que lui sera le seul CDC perdu...

“Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous.”
Ma fiction : "[Valkyon] La désillusion" (TERMINÉE)

https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

#24 Le 06-07-2020 à 14h05

Garde Ombre
Edenlid
Bleusaille
Edenlid
...

Bonjour!

Merci pour cette petite nouveauté, ça fait plaisir!!!
Ca prépare bien pour la prochaine saison, votre stratégie est bien pensée là dessus!

C'est court mais pas trop, je pense que la longueur est très bien et ça fait vraiment "entrée de journal" donc c'est bien

L'illustration est jolie, j'aime bien cet effet

Le fond et l'effet de parchemin est sympa aussi

Par contre, en lisant la première page...Pitié, arrêtez d'essayer de faire passer le message "Il faut pardonner, le Pardon c'est le Bien". Arrêtez d'essayer de forcer ce message et "d'obliger" les gens à pardonner.

Oui, dès fois il faut "apprendre à pardonner", oui dès fois ce n'est que lorsque l'on a pardonner à quelqu'un qu'on peut avancer mais:

FAIRE UNE BONNE CHOSE NE FAIT PAS DE VOUS UNE BONNE PERSONNE.
FAIRE UNE BONNE ACTION N'EFFACE PAS VOS MAUVAISES ACTIONS PASSEES.
NE PAS VOULOIR/POUVOIR PARDONNER NE VEUT PAS DIRE QUE L'ON EST UNE MAUVAISE PERSONNE.
LE PARDON EST QUELQUE CHOSE DE PERSONNEL QUI NE DOIT PAS ETRE DICTE PAR D'AUTRE.
BEEMOVE ARRETEZ D'ESSAYER DE FAIRE CULPABILISER LES GENS. ON VOUS L'A DIT, ECOUTEZ NOUS POUR UNE FOIS
SERIEUSEMENT, ARRETEZ
[/big][/big][/big]

Vous savez quoi? Je vais vous parler de ma propre expérience personnelle

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ne pourrai pas lui pardonner même si cette personne trouvai le vaccin contre le SIDA.
Pourquoi? Parce que cette personne m'a fait beaucoup trop de mal, parce que ça me fait ENCORE souffrir. Est-ce que ne pas pardonner fait de moi une mauvaise personne? D'après vous Beemove, oui. Alors que, désolée, mais en vrai, pardonner ou non, c'est une affaire personnelle que personne n'est a même de juger, parce qu'on est tous différents et qu'on a tous une façon différente de gérer nos émotions.

Si pardonner vous blesse, si l'envisager vous fait du mal vos sentiments sont légitimes, n'ayez pas honte d'eux[/i]

J'espère qu'en le mettant comme ça, ça sera vu?? Sérieusement arretez de "force-feeder" les gens avec cette idée à la noix. Non avoir des idées arrêtées ne fait PAS de votre jeu un bon jeu.

Mis à part ça, c'est une TRES BONNE IDEE et c'est prometteur! C'est simple mais efficace!

J'ai hâte de voir la suite!

Aucunes des critiques formulées dans ce commentaires n'aient haineuses, elles sont simplement écrites suite au ras-le-bol certain que j'ai avec les scénaristes qui véhiculent des messages qui peuvent affecter sérieusement certaines personnes

Sur ce bonne journée/soirée

Dernière modification par Edenlid (Le 04-08-2020 à 00h44)

Laugh at me while you still can, cause it's about to be your turn now 1,2,3
HA, HOW YOU LIKE THAT?
Karma come and got some I feel bad but there's nothing I can do
With that smile on my face, I kiss you goodbye
Those days I went down without wings, those days when I got trapped You should have ended me when you still had a chance
LOOK UP AT THE SKY IT'S A BIRD IT'S A PLANE
BRING OUT YOUR BOSS BITCH
https://zupimages.net/up/20/26/ow1w.jpg

#25 Le 06-07-2020 à 14h30

Garde Absynthe
Paulianna
Fraîchement arrivée
Paulianna
...

Je trouve cette idée parfaite pour l'attente !
Ma mère (qui aime bien Eldarya) sera heureuse d'apprendre ça !
Tous comme moi ! Je ne n'aurai plus besoin d'être en monde : MON DIEU... MAIS, COMMENT C'EST AU Q.G MAINTENANT ?!

Bref...
Merci!!

https://media1.tenor.com/images/ff67f79f6529ff934574d00b0aa49b6f/tenor.gif?itemid=9265485

Pages : 1 2 3 4