Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 6 7 8 9

#176 Le 28-06-2020 à 16h47

Garde Ombre
LottieGrimm
Fraîchement arrivée
LottieGrimm
...

Coucou !

Encore une fois, comme j'ai le vague espoir que quelqu'un lise les commentaires des joueuses, je vais donner un avis construit (je suis vraiment hyper sympa non ?).

D'abord, sur le principe, je suis assez contente. L'event est accessible si on a un familier, et j'ai trouvé la super technique de l'envoyer en explo la veille avant de ma déco pour récupérer le nouvel objet direct, comme ça pas besoin d'attendre ; et j'apprécie que vous nous fassiez quelques chose sur le Pride Month (et surtout que vous ayez l'élégance de ne pas parler de "gay pride" comme si il n'y avait qu'une seule lettre à LGBT, c'est une surprise d'autant plus agréable que (voir la suite du commentaire)).
Et il y a des items très cools sur la tenue (soient les chaussure et l'ambiance).

Et puis là c'est le moment où je râle, je suis pas la première à le faire mais je viens en soutient aux copines. Pour plusieurs choses.
D'abord, vu la date à laquelle vous sortez cet event alors que le Pride month c'est dès le 1er juin, je soupçonne un event mi prévu pour faire oublier le tollé de la fête de la musique. Pas de bol, on oublie pas, et j'ai été assez satisfaite de voir pas mal de gardiennes vous le rappeler.
Ensuite le fait de ne pas avoir fait d'annonce avant, ça devrait pas nous surprendre mais c'est bête.
La tenue n'est pas revendable au marché, là encore c'est bête pour un tas de raisons que j'ai la flemme de développer mais dont la principale est : vous avez déjà massacré le marché, nous laisser en profiter serait pas mal (surtout que vous y avez mis la tenue Chosen One sans nous prévenir avant, je cherche désespérément une cohérence).

Enfin le fond du problème, la partie politique. Eeeeeeh oui, parce que quand on est pas hétéro ou cisgenre, notre identité même est politique, c'est pas de bol mais surtout pour nous, je fais pas de l'hétérophobie (big lol) en disant ça.
Le Pride Month et la marche des fiertés, ça vient d'une émeute. Qui a fait des dizaines de blessé.e.s, parce qu'elle a commencé quand la police a fait une énième descente dans un bar dans lequel des gens avaient l'outrecuidance d'exister en dehors des normes de genre et d'orientation sexuelle traditionnelles.
Nos identités sexuelles et de genre nous stigmatisent encore aujourd'hui. On se fait encore insulter, agresser, tabasser, parfois même tuer parce qu'on a le malheur de pas être cishet. Les personnes bi et pan sont les plus à risque de se faire violer. Les personnes trans se font encore tabasser dans la rue et tuer. Les personnes homo se font virer de chez leurs parents. Assumer notre identité nous met en danger. C'est triste, c'est pas joli-mignon-ohregardelezouliarcenciel.
Et puis venant de vous, Beemoov, c'est un peu fort. Vous nous prouvez encore et toujours que vous êtes infoutus d'écrire une romance lesbienne correcte, vous êtes incapables de parler de façon juste de la transidentité, vous nous proposez une représentation infinitésimale (la non route de Priya, vite fait Yaël, vite fait Ewelein et Huangh Hua, franchement vous vous foulez pas).
Et là, vous nous sortez du chapeau une jolie tenue arc en ciel (qui en plus visiblement est trèèèèès inspirée encore une fois, et pas de votre propre taf) pour nous dire "regardez comme on est gentil, on aime bien les gays" 24 jours après le début du Pride Month. C'est du PinkWashing éhonté, mais vous connaissant je sais même pas si c'est conscient, je suis sure que vous vous êtes dit que c'était une super idée.
Bref, je vous renvoie lire les messages de @Norellenilia et @Yuanko, ainsi que les autres qui vont dans le même sens. Particulièrement le message qui dit que vous auriez pu proposer un item au début du mois avec différentes déclinaisons de couleurs, celles des différents drapeau. Histoire d'être vraiment inclusifs. Parce que la Pride c'est pas que pour les mecs cisgays. La Pride, on la doit à des femmes (noires d'ailleurs, je sais que j'en demande bcp niveau représentation mais ça vous tuerais de nous présenter les tenues sur autre chose que la peau blanche ?) trans, lesbiennes, butch, etc. C'est pas une techno parade pour cishet et cisgays blanc riches, c'est une manifestation pour rappeler qu'on aimerait bien avoir le droit de vivre et d'assumer nos identités sans en bouffer plein la tronche, tout le temps.

Donc merci pour la tenue, c'est gentil et on sait que ça part pas d'une mauvaise intention, mais bossez sur vos events, par pitié, et quitte à traiter de sujets que vous ne maitrisez pas, demandez aux concerné.e.s au lieu de le faire mal ou à moitié.

Je ne m'attendais à rien, je suis quand même déçue.

#177 Le 28-06-2020 à 17h45

Garde Ombre
Furshay
Acolyte des Licornes
Furshay
...

Merci beaucoup pour cet event! J'adore la tenue, merci pour l'avoir rendue tellement facile a obtenir. De plus, c'est mignon qu'on celebre le pride month sur Eldarya /static/img/forum/smilies/smile.png

Je dépense mon argent seulement sur ces jeux qui le méritent.
https://www.heberger-image.fr/images/2020/05/21/4photos2222.jpg

#178 Le 28-06-2020 à 19h21

Garde Absynthe
Nirnana
Fraîchement arrivée
Nirnana
...

Je sais que j'arrive très tard mais comme c'est un mini-event sympa j'ai décidé de laisser un mini-avis.

La tenue en elle-même ne me plait pas vraiment mais les items en individuels peuvent être utilisés pour des tenues sympas. Je me demande juste si on aura un choix de coloris pour la perruque ce serait vraiment chouette car la couleur de la perruque sur l'image de la tenue du forum ne me plaît pas.

Sinon c'est appréciable que cette tenue soit bien accessible pour tous. Ce n'est pas du tout difficile de la trouver en exploration et c'est un grand point positif.

Voilà pour mon avis tardif ! (Je me garde de parler de la signification de la Pride car je ne trouve pas ça pertinent ici, c'est une plateforme de jeu en ligne pas un forum politique)

PS : on a pas oublié le coup du marché désolé, même avec ça

#179 Le 28-06-2020 à 19h36

Garde Obsidienne
DerekHale
Fraîchement arrivée
DerekHale
...

Bonjour!
L'idée est vraiment chouette! Les éléments de la tenue sous en plus très jolis et très faciles à obtenir…
Une réussite *______*

#180 Le 28-06-2020 à 22h21

Garde Ombre
Théana_
Fraîchement arrivée
Théana_
...

~Franchement J'A-DO-RE~

Que ça soit l'idée, la tenue voire même le fais de penser à nous les LGBT.

Ce mini event est magnifique je trouve la tenue vraiment bien pensé (par rapport a tout les arc-en-ciel et la coupe qui rappelle un nuage)(comme si personne n'avait remarqué^^') .
Je trouve aussi que c'est bien d'avoir refait un event autour des exploration (il me semble que les event d'avant était comme ça non?)

Enfin bref! Désolée pour le petit retard mais mieux vaut tard que jamais !

https://vignette.wikia.nocookie.net/eldarya/images/a/a6/Ombre.png/revision/latest/scale-to-width-down/340?cb=20190505002403&path-prefix=fr

#181 Le 29-06-2020 à 03h46

Garde Obsidienne
Mildor
Jeune recrue
Mildor
...

Bonsoir '-'

Je viens donner mon avis, m'étant abstenue pour la fête de la musique à la vue des 26 pages qui soulevaient déjà parfaitement les différents problèmes de cette fumisterie.. et que vous avez visiblement ignoré...

Bref, commençons :)
Tout d'abord, la tenue est jolie, pas mon style dans l'ensemble mais chaque élément permet de faire des tenues sympa.
Gros coup de coeur pour les yeux *-* !!

Le principe d'un élément par jour en explo est cool aussi :
simple, gratuit et rapide... ça fait plaisir !!

Maintenant passons à la suite..

L'idée de faire quelque chose pour le Pride Month est une bonne initiative mais je me demande, comme beaucoup d'autres, si ce n'est pas aussi en partie pour rattraper le flop de l'event précédent..
Parce que ça arrive juste après alors que ça aurait pu se faire en début de mois (le mot Month est tout de même révélateur...)
Parce que je trouve ça un peu hypocrite de faire un event en mode "ouais on vous soutient !!" alors qu'il n'y a aucune explication sur ce qu'est le Pride Month, il n'y a que des chemins hétéro dans ce jeu et que la communauté LGBT+ n'est pas vraiment bien représentée...
Etant asexuelle, j'en fait partie et même si heureusement je n'ai jamais subi ni violence, ni rejet, ni discrimination suite à cela, j'ai une pensée pour tous/toutes les autres qui s'en prennent plein la gueule à tout va et je comprends ceux/celles énervé(e)s de voir que leur combat se réduit ici à l'état de joli petit arc-en-ciel..

Maintenant, j’aimerai sincèrement être mauvaise langue et j'espère que cet event sera la porte qui s'ouvrira sur de nouvelles routes :) (et aussi que vous aviez prévu cet event avant la fête de la musique..)

Merci en tout cas pour le travail réalisé :)

Dernière modification par Mildor (Le 29-06-2020 à 04h07)

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/5b0641e9-c8ba-4ea3-b740-ed820a355eda/d8oyhl4-5420a26e-d1cd-4dac-8c2a-90a5536c80c2.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi81YjA2NDFlOS1jOGJhLTRlYTMtYjc0MC1lZDgyMGEzNTVlZGEvZDhveWhsNC01NDIwYTI2ZS1kMWNkLTRkYWMtOGMyYS05MGE1NTM2YzgwYzIuZ2lmIn1dXX0.afNP0tU71OZhhQlicaBeF6oQOv5VQyn4F8czv5qSnzg

#182 Le 29-06-2020 à 08h51

Garde Absynthe
shoups
Jeune recrue
shoups
...

J'ai eu plusieurs ou je n'ai pas eu d'élément de la tenue /static/img/forum/smilies/wink.png mon familier me ramenait... une capture de familier...

#183 Le 29-06-2020 à 10h25

Garde Ombre
Solveg
A vaincu une poule
Solveg
...

Avis :

C'est gratuit. C'est cool.

J'avoue que comme beaucoup ça m'a quand même fait un peu rire parce que ça sent comme si vous vouliez vous faire pardonner après le fiasco de la fête de la musique mais passons.

Ensuite, au contraire de celles et ceux qui trouvent que c'est mal fait vis à vis de la communauté, je ne suis pas forcément d'accord. Après tout, durant la pride month beaucoup manifestent leur soutient ou leur appartenance en portant des t-shirt, sacs, accessoires arc-en-ciel, en changeant leur photo de profil par un drapeau sur les réseaux sociaux et j'ai vu beaucoup de gardiennes (et je l'ai fait aussi) composer des tenues arc-en-ciel pour célébrer et soutenir la pride. Et sans nécessairement faire un paragraphe explicatif ou filer des liens dans leur profil ou autre. Et pourquoi l'arc-en-ciel ? Parce que c'est le symbole de la communauté et aussi le symbole le plus connu du Grand public. Faut être réalistes, tu te balades avec un t shirt aux couleurs des asexuels ou des lesbiennes ou des agenres ou des trans ou autres, personne ou presque ne va capter que ça a un rapport avec la pride parce que beaucoup de gens ne savent pas ce que ces couleurs représentent. L'arc-en-ciel, tout le monde le sait, c'est pas que pour les cisgay... Et là j'ai aussi envie de dire que c'est pas le boulot de Beemoov d'éduquer les gens. Déjà les otome games ne volent généralement pas très haut mais en plus niveau éducation ils sont pas tant que ça à dépeindre des relations amoureuses ne serait-ce que "normales"(c'est à dire pas abusives, pas déplacées, pas issues d'une situation rocambolesques menant à des relations amoureuses qui ne reposent sur...rien ? Et certainement pas sur la communication ou le respect) et la plupart ne reposent que sur le physique des persos, paye ton éducation sentimentale.
Je suis bien d'accord avec le fait que ça pourrait être mieux fait, que j'aimerais avoir des routes lesbiennes et des routes lesbiennes bien écrites (rip Priya elle est tellement oubliée la pauvre) mais bon je trouve les critiques un peu rudes (et pourtant j'adore critiquer le travail de Beemoov hihi).
Puis bon beaucoup ont déjà critiqué la manières dont les sujets "sérieux" étaient abordés dans Eldarya (mort, deuil, guerre... etc) du coup vaut peut-être mieux qu'ils aient pas abordé le sujet du tout et se soient contentés d'une tenue arc-en-ciel comme marque de soutient. Celles et ceux que ça intéressent iront se renseigner et les autres apprécierions le petit geste. C'est mon cas.

Cimer pour la tenue, j'aime particulièrement les chaussures et l'ambiance. J'espère effectivement comme beaucoup que la coiffure sera nommée en référence à une figure importante de la communauté.

Ps : sorry pour les fautes, j'ai remarqué l'ivresse du correcteur automatique en cours de route et j'ai pas du tout corriger.

Dernière modification par Solveg (Le 29-06-2020 à 10h31)

#184 Le 29-06-2020 à 14h21

Garde Obsidienne
Herhynn
Recrue
Herhynn
...

Je vais quand même dire merci pour la tenue gratuite, mais en même temps, je l'ai en travers. L'event de la musique était un carnage total, rien n'allait, j'ai joué deux jours et j'ai laissé tomber. Maintenant, c'est gentil de nous offrir des fringues qu'on ne pourra probablement plus jamais mettre une fois que la S2 d'Eldarya sera lancée, parce que je sens gros comme un immeuble que vous allez nous la mettre à l'envers comme pour AS.

Donc voilà. C'est cool pour la tenue, vous faites mine vous préoccuper des Pride, mais bon. Voilà.

Bonne journée.

https://i90.servimg.com/u/f90/16/50/14/81/32559210.gif
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#185 Le 29-06-2020 à 17h58

Garde Obsidienne
sathynium
Recrue
sathynium
...

Petit event sympathique !

Dans l'ensemble je trouve les items bien, avec une préférence pour la robe et la coupe (pourquoi elle n'est pas bleu o(TヘTo) des déclinaisons ça va tente ?), et ceux que j'aime le moins sont le sous-vêtement et le bandeau !

Le nuage de fond, même si je ne le met pas dans mes préféré est vraiment bien réaliser, j'ai hâte de réussir à créer une tenue avec !

Il ne reste plus qu'un jour, donc plus qu'un item à récupérer, vivement le moment où je le récupèrerais pour pouvoir le tester ^^

Pour l’événement ma gardienne est devenue un arc-en-ciel !!!

https://i.imgur.com/OIsxrON.jpg

#186 Le 29-06-2020 à 18h25

Garde Ombre
Valenyya
Fraîchement arrivée
Valenyya
...

https://zupimages.net/up/20/27/u2qs.png

Bonjour.
Je dois avouer que le dernier évent m'a vraiment… dégoûtée et le mot est faible. D'après ce que j'ai vu, je suis loin d'être la seule. Avec celui-ci, on a l'impression que vous essayez de rattraper le coup. Excusez-moi, mais si vous croyez que c'est un petit évent de rien du tout qui va changer notre opinion, je crois que vous vous trompez. Vous nous tuez les évents pour vous en mettre plein les poches (et en passant, plagiez des dessinateurs de Pinterest), vous nous tuez le marché, vous ne nous écoutez pas, on ne va pas vous pardonner du jour au lendemain. Ou en tout cas, pas moi.

Ceci étant dit, je pense qu'on peut parler de la tenue. Là, je ne vais pas critiquer, elle est vraiment jolie. J'aurais peut-être aimé une autre déclinaison pour les cheveux, mais en dehors de ça, rien à redire, elle en met plein les mirettes.
Etre sûre d'avoir son petit item tous les matins, c'est vraiment sympa, ça épargne le stress de se dire qu'on va devoir passer la journée sur le jeu à envoyer son familier en explo pour tenter d'avoir un morceau de tenue. Au moins un bon point pour vous.

Je devrais peut-être m'excuser pour ce message un peu rancunier, mais je ne le ferais pas. Eldarya était vraiment quelque chose de prometteur et quand je vois ce que ça devient, je me dis que vous le faites vraiment exprès, que c'est pas possible autrement. Enfin bon.

https://zupimages.net/up/20/27/1r48.png

Dernière modification par Valenyya (Le 29-06-2020 à 18h26)

https://zupimages.net/up/20/17/yoyu.png

#187 Le 29-06-2020 à 19h04

Garde Obsidienne
Ryuhiyo
Garde en formation
Ryuhiyo
...

Emimimoon a écrit :

Je pense que ça n'a rien à voir avec de un oubli collectif. Enormément de joueurs sont conscients que l'event précédent était un raté pour beaucoup, et ce mini-event n'efface rien. Mais il existe des gens qui trouvent important de souligner le positif lorsqu'il y en a et qui sont fatigués de toujours voir la vie en noir, alors oui, il y a des gens qui ne prennent pas la peine de revenir sur l'event de la musique et se contentent de remercier pour celui-ci.

Le Pride Month est une date qu'on ne choisit pas, on tombe peut-être fort proche de la fête de la musique mais c'est comme ça, le calendrier est roi. Peut-être que c'est un prétexte. Peut-être aussi que ce mini-event est une manière de s'excuser, une compensation aux yeux de la team. On n'en sait rien et je pense que pas mal de joueurs préfèrent voir cette hypothèse optimiste au lieu de tirer un trait de rancune sur le bonheur et la surprise de découvrir une tenue accessible gratuitement et quasi sans rien faire.

Et puis il existe aussi des gens fatalistes qui ont abandonné l'idée d'avoir une quelconque marque de communication venant de Beemoov. Ces gens-là se réjouissent que l'annonce et les explications de cet event de la Pride soient aussi claires et complètes. Ça leur suffit pour être heureux pour le moment, ils n'ont pas besoin de ressasser en boucle les points négatifs du jeu.

Je comprends le ras-le-bol qu'a créé l'event de la musique, mais je comprends aussi qu'il y a un moment où il faut savoir apprécier ce qui est bien fait, ce qui est le cas de ce mini-event. On aura d'autres events qui mériteront sûrement des critiques plus tard, gardons l'aigreur pour une autre fois, ça ne fera pas de mal.[/spoiler]

Je la cite car je suis d'accord avec elle.

Au bout d'un moment stoppons la croisade. Il y aura toujours un probleme, même un bonus ou il faut juste ce connecter tout les jours posera problème car manque de temps.

La tenue à surement été prévue pour la fin du mois pour meubler, histoire de donner des evenements, Beemov à l'air chaud patate au vue des réseaux sociaux pour essayer de nous  occuper jusqu'à la S2
Pour le plagia de la tenue banque...Je vous invite sur le lien si dessus : https://twitter.com/chirunax/status/1272942571468345344 . La créatrice elle-même de la tenue soit disant plagier dit que ce n'est pas un plagia.

Les micro events ont sauté pour la plupart car "on" ce plaignait sans arrêt. Premier mai? Premier Avril? On s'étonne après qu'on ai plus rien.

Pour le traitement des perso LGBTQ+... Hum, je pense qu'on à aussi notre part de responsabilité, les gens. "On" à gueuler pour avoir des routes lesbiennes, ils savaient pas gêrer et on essayer de "nous" faire plaisir. Même s'ils auraient du communiquer qu'ils n'étaient pas apte à traiter de ce sujet, on à quand meme forcer hein.

Tandis qu'à donner des noms de personnes célèbres, des liens et tout... Sur OhMyDollz, rien n'as été fait. Sur Wowhead, ils ont juste mis un petit arc-en-ciel sur leur icon.
Beemov à fait une tenue gratuite, qu'on peux récupérer gratuitement. C'est pas leur job d'éduquer en soit, c'est à nos parents, à l'état, etc.  Au bout d'un moment, la haine c'est "nous" qui l'entretenons. Mais le soutiens d'une équipe comme beemov, à l'heure ou on parle de transphobie de la part de J.K.rowling ou de problemes encore plus violent, c'est juste "rafraichissant".

Merde, au bout d'un moment, soyez heureux!
Au lieu de reprocher à Beemov d'avoir fait un truc, alors que vous auriez aussi reprocher son inaction!
L'arc en ciel représente TOUT les drapeaux, avoir 27 déclinaisons pour la tenue.. meh. Par contre, le make-up sur AS ET elda, et le sac sur AS moi j'dis oui.

Et si vous voulez expliquer d'ou ça viens, la gay pride et le mois des Fierté et tout ça, expliquer SANS REPROCHER A BEEMOV DE PAS l'AVOIR FAIT?!

Bref.

Ah, et ceux qui disent que c'est chiant de devoir lancer une explo  -> y'as des zones à 5 min, j'pense que tu vas pissé plusieurs fois par jours, donc moyen de te co à ce moment là non? La connexion journalière c'est la base de beaucoup de jeu, et de toute manière même si on nous avait juste demander de nous co beemov aurait manger du caca.

Svp, respirons, apprécions le geste, et sans condamné ni reprocher, expliquons simplement comment on pourrait l'améliorer. Parce que chiotte quoi, c'est censé représenté la tolérance et la tolérance elle existe zéro apparemment. Répondre à la haine par la haine ne mène à rien.

La tenue est cool. Pas trop mon style, mais sympa. Je la porte quand même, histoire de soutenir les gens de la commu LBGTQ+ (ouais , j'suis Bi mais en couple avec un mec, donc à croire les extrémistes je dois pas ouvrir ma gueule :') )et je trouve le geste beau.

Voilà, la coupe est stylée aussi, j'espère qu'on auras un choix de décli pour celle ci cependant ^w^

Si les gens sont méchants, c'est peut-etre simplement parce qu'ils souffrent.
CQFD

>>
OBSIDIENNE

Trop occuper à boire ou à ce battre, à écumé les tavernes ou des champs de batailles, nous n'avons pas le temps pour le classement!
https://www.zupimages.net/up/18/50/ss51.gif

#188 Le 29-06-2020 à 22h04

Garde Ombre
Elior
Recrue
Elior
...

Après l'évent bien nul de la fête de la musique ça fait plaisir d'avoir un VRAI cadeau, sans prise de tête, qui ne dépend pas de la chance du familier (d'ailleurs je très déçue  de la chance du Wispirit, je pensais que vu le coup de l'appât et de sa nourriture il avait un pourcentage de chance d'un légendaire comme le Lovigis mais bon c'est un autre sujet)

La tenue n'est pas franchement à mon goût mais la robe et les nuages sont superbes ! Bravo !

Dernière modification par Elior (Le 29-06-2020 à 22h05)

#189 Le 30-06-2020 à 00h48

Garde Ombre
SunWol
Acolyte des Licornes
SunWol
...

Merci pour cette tenue même si je suis assez dégoûtée car je n'ai pas pu obtenir les yeux, étant donné que je n'ai pas pu me connecter le jour où il y avait cet item à gagner.... (ça aurait été bien de prévenir avant, mais bon ça on sait que vous ne savez pas ce que ça veut dire "prévenir" /static/img/forum/smilies/lol.png ). Dommage qu'il n'y ait pas un jour de rattrapage...

Mais malgré cela, malgré le fait que j'apprécie énormément la gratuité de cette tenue, cela ne va en aucun cas me faire oublier le raté de l'évent qui vient de passer.....

#190 Le 30-06-2020 à 01h06

Garde Obsidienne
Omakatowa
Acolyte des Sylphes
Omakatowa
...

Petit avis de clôture d'event

J'avais refusé de me spoiler la tenue donc je n'allais pas trop sur le forum, histoire de la découvrir jour par jour.

Y a beaucoup à dire.

Bon, les éléments comme les sous-vêtements sont assez difficilement réutilisables mais sinon, ça va, je trouve qu'on peut faire des choses avec des éléments séparément (coupe / yeux par ex)
J'aurais bien aimé voir une peau irisée, mais tant pis.

En dehors de ça, je suis plutôt de l'avis de @Norelleinilia ou de @LottieGrimm concernant la pride month et le traitement que Beemoov en fait de manière générale (Alexy, la route de Priya pour ne citer qu'eux). Je trouve ça assez blasant cette manie qu'ont les grandes marques de pondre des arc-en-ciels partout sans forcément agir derrière (ou le mouvement BLM aussi). Par exemple moi j'aurais kiffé que vous mettiez des déclinaisons de la tenue dans une boutique tout en précisant qu'une partie (et pas juste 10% qu'on se comprenne bien) des dépenses des joueurs, pendant la boutique, iraient à une assoc' qui vient en aide aux LGBT+. J'aurais personnellement dépensé.
MAIS BON.

On obtient une tenue gratuite, qui toute assemblée fait un peu mal aux yeux, et je vais juste dire "bon..." parce que la flemme d'argumenter et que les deux personnes que j'ai citées le font très bien (en plus contrairement à moi elles ont l'air de faire partie des LGBT+ (sans vouloir trop m'avancer) donc autant que je les laisse faire.)
Bon, le bon point que je vous reconnais : l'emploi de Pride Month, et non pas de Gay Pride.

En dehors de l'événement, je suis déçue mais pas surprise de voir que vous ignorez plus de 20 pages de plaintes sans revenir dessus, sans le moindre "nous avons pris en compte vos avis", pour arriver à la toute fin de juin avec une tenue. Moyen, comme technique. Je trouve.
La pride month a débuté le 1e juin (merci captain obvious), vous aviez tout le temps du monde de sortir votre tenue jour par jour avant, mais vous avez fait le choix de la ramener après l'event. Et je ne pense pas que ce soit une coïncidence, j'y vois plutôt une tentative de noyer le poisson après tout ce qui s'est passé.
Et plus je prends l'habitude de décrypter ce que vous faites dans ce sens-là, plus ça me fatigue.

Je vous comprends vraiment pas genre, vous avez un jeu avec de beaux graphismes, des personnages intéressants à creuser, une histoire sympa et des foules d'idées et de chemins possibles pour les events et... j'ai l'impression que tout ça est exploité à 2%. Max.

Vous avez les moyens, vous avez la communauté, et nous on serait clairement là pour vous remercier si vous faisiez un truc super (et c'est déjà arrivé), mais vous vous enfoncez dans une mauvaise comm', des events hyper difficiles et une faculté à pousser à la banque bien plus par frustration que par envie et plaisir de vous soutenir.

Je suis désolée, je dérive sur du hors-sujet.
Mais bon voilà, j'attendais d'avoir la tenue complète (j'aime bien la moumoute nuageuse elle me tue) pour poster tout ça, pis je vais me mettre en mode vacances pour une durée indéterminée parce que tout ça me fatigue un peu.

Merci quand même pour la tenue - en espérant que ça annonce un peu plus de diversité de genres et de sexualités dans la suite d'Eldarya, de façon bien faite, et à (bien) plus tard.

Ælstia - Ævoya - Ælinko

Æ

#191 Le 30-06-2020 à 04h16

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Şhiøn
...

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Bonjour,

J'étais franchement blasée par l'event de la musique, qui m'a tout sauf amusée.

https://media3.giphy.com/media/o5mRxg8xPTJRu/source.gif

Le seul truc qui m'occupe encore sur ce jeu, en dehors du forum, c'est les explorations, mais même ça, ça a été gâché par l'apparition intempestive des familiers.

Donc là, je suis contente de retrouver de l'exploration utile, ça permet à mon familier de se dégourdir les pattes, même s'il n'en a pas...

https://media1.tenor.com/images/7c7fe6066b55cd5f5189e8155e3c1278/tenor.gif?itemid=6018693

Pour la tenue, elle est bien trop flashy à mon goût, mais c'est la symbolique qui veut ça. J'apprécie la coupe blanche, j'en fais la collection, même si je ne les porte pas toujours.

Pour ce qui est du mouvement LGBT+ et tout le tintouin, j'ai pas de sentiment particulier envers ce geste. Que ce soit un coup de com', un intérêt sincère pour la cause LGBT+, ou un peu des deux, je m'en fous un peu. J'ai beau être queer/non-binaire, je ne me suis jamais considérée comme faisant partie de la communauté LGBT+ parce que je ne m'y retrouve pas du tout. Je ne dois pas avoir l'esprit assez militant et être plus solitaire que solidaire, faut croire... Ce que je retiens surtout c'est que c'est gratuit, c'est pas prise de tête, donc c'est tout bénef pour les joueurs (pour une fois) !

C'est sans doute pour cela que d'un point de vue objectif et logique, je rejoins l'avis de certain.es VDD sur le fait qu'il faudrait rester humble dans les attentes qu'on porte à Beemoov et arrêter de leur en demander toujours plus. Ils ne peuvent pas satisfaire les requêtes personnelles des uns et des autres. Ce n'est pas un jeu "sur mesure" qui s'adapte aux émois de la communauté beemoovienne. Sinon ça donne un truc bancal avec des scènes qui tombent comme un cheveu sur la soupe, sans aucun lien avec le scénario, qui est généralement pas très cohérent de base, ni très bien écrit.

S'attendre à ce qu'on fasse de l'inclusion ou de l'éducatif dans leurs jeux, c'est presque suicidaire et c'est un peu à côté de la plaque. Déjà parce que c'est pas une obligation, que c'est pas le propos du jeu, ni son objectif. S'ils arrivaient à faire une histoire d'amour et d'aventure/fantasy (c'est la promesse de départ, je le rappelle) simple et efficace qui tient la route, ce serait déjà pas mal...

On voulait quelque chose de mature, ils nous ont sorti des morts randoms et du cul à tir-larigot, écrit avec la fébrilité d'une pucelle tout droit sortie d'un couvent. On a eu un très mauvais remake de Game of Thrones.

Si on leur demande plus d'inclusion, faut s'attendre à quoi ? Un mauvais remake de "Sex Education" ?

On a vu ce que ça donne sur AS, est-ce que vous voulez vraiment réitérer ce massacre et vous facepalmer à mort ?

Je pense qu'au final, reconnaître qu'on ne maîtrise pas un sujet et s'abstenir, ça vaut mieux et c'est une plus grande preuve de sagesse que de vouloir à tout prix satisfaire les demandes – pas toujours très raisonnables – des uns et des autres, tout ça pour se donner une bonne image en traitant mal de sujets qui sont potentiellement sensibles. Surtout si, au final, c'est pour se faire incendier par les commanditaires, alors qu'on a fait au mieux avec nos maigres capacités.

Puis faire de l'inclusion pour faire de l'inclusion, je n'en vois pas l'intérêt... Je ne suis pas contre plus de diversité dans les personnages, c'est encore le moyen le plus simple de faire de l'inclusion sans se tirer une balle dans le pied, à condition qu'on n'y joigne pas des définitions de concepts toutes faites, fraîchement tirées d'une page wikipédia, qui tombent comme un cheveu sur la soupe au milieu du scénario et sans aucune cohérence. Mais même ça, je ne suis pas sûre qu'à l'heure actuelle, Beemoov en soit capable. En 30 épisodes, ils ont quasi rien développé de leurs personnages secondaires, et leurs personnages principaux c'est pas terrible non plus. Donc s'attendre à ce que Beemoov se lance dans le visual novel engagé, en nous présentant plus de diversité sans que ce soit stéréotypé et expédié à la vitesse de la lumière, c'est peut être un peu ambitieux. Déjà, quand ils auront maîtrisé les bases du français et de l'écriture, on sera pas mal.

https://reduction-image.com/gif-anime/temp/017738001593480737.gif

On reproche, par exemple, à cet event de pas avoir donné une définition ou une explication sur la Pride Month. Ils ont donné le terme, c'est amplement suffisant. À l'heure d'internet, il tient à chacun d'aller se renseigner en quelques clics. La curiosité, l'envie d'apprendre, l'autonomie dans les apprentissages, apprendre à apprendre..., tout cela dépend de chacun, ça se développe dès l'enfance, à la maison, à l'école, etc. Mais ce n'est certainement pas le rôle de Beemoov de faire de la pédagogie. Je trouve qu'évoquer le sujet est déjà bien, ça lui donne de la visibilité (ce qui est un peu le but de la Pride, d'ailleurs). Après, si on veut en savoir plus, c'est à nous de faire la démarche.

C'était un peu hors-sujet, mais tout ça pour dire qu'ils font ce qu'ils peuvent à l'aulne de leurs capacités, qui ne sont pas bien élevées. Histoire de sortir quelques adages ancestraux, le mieux est l'ennemi du bien, et il faut apprendre à marcher avant de pouvoir courir. À trop les pousser, ils vont juste (encore) se casser la gueule.

https://joketoyou.com/wp-content/uploads/2016/09/20160913222356-31.gif

Puis on oublie pas que le but ça reste et restera toujours de se faire des sous. Tout est calculé, et cet event l'est sans doute aussi, on va pas se leurrer. Faut croire que les arc-en-ciel ont aussi des vertus amnésiques, à défaut d'être suffisamment pédagogiques...

Du coup, pour une fois, je vais quand même dire merci Beemoov et bravo ! Que ce soit sincère ou pas – ça, on le saura jamais – on a eu un truc gratos, et c'est déjà ça de pris. Vous êtes sur la bonne voie. Les pièces d'or sont au pied de l'arc-en-ciel ! (Chacun sa symbolique).

https://media1.tenor.com/images/8e33576ed6ff6fe7ee489a0da161ffd0/tenor.gif?itemid=5173504

https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216015011506662.jpg
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.

Dernière modification par Şhiøn (Le 30-06-2020 à 04h18)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/17/191217013428948251.jpg

#192 Le 30-06-2020 à 04h34

Garde Obsidienne
Bravel
Fantassin de la Garde
Bravel
...

Mon avis va paraître bien fade à côté de tous ceux de mes VDD, mais bon, c'est ainsi^^

Personnellement, je mets d'office le côté archi politique et socialement correct du geste. J'm'y suis habituée, je le déplore et me contente de me dire que de mon côté, je n'y céderai jamais. Perso, je me contente de mettre tout le monde sur un pied d'égalité: pas de fierté hétéro, pas de fierté du reste non plus. Tout comme les quotas appliqués un peu partout pour tout et n'importe quoi. Tout le monde est normal dans sa façon d'être et à moins d'aimer des trucs moralement condamnables, j'm'en fout.

Mais ça, ça ne concerne pas que vous Beemov, donc au final vous vous en foutez aussi xD

Non, mon véritable avis sur cette tenue offerte, c'est que bien qu'elle ait un goût de demande de pardon vis à vis du fiasco de l'évent de la musique... Ça reste appréciable.
Je ne l'aime pas particulièrement: certains éléments ne m'enchantent pas, tandis que d'autres passent bien. Comme toutes les autres tenues au final et ça n'est pas plus mal.

L'unique bémol que je lui reproche: c'est de n'être ni vendable, ni déclinée: ne serait-ce que pour la coupe.
Vous auriez pu réaliser des bénéfices considérables en la déclinant, ne serait-ce qu'en boutique.
Je prends mon exemple: pour plaisanter, je voulais la colorer en arc-en-ciel. Sauf que si je le fais, je pense que je perdrai la blanche au lieu de pouvoir juste en racheter une.

Pour la durée de l'évent, pouvoir acheter ce qu'on a raté, même uniquement sur le marché aurait été appréciable.

Je finirai en partant sur un tout autre sujet: n'ayez pas peur de davantage développer votre histoire pour la saison 2. Je le dis constamment: vous avez un potentiel démentiel alors ne le gâchez pas!
On se fout de jouer 100 épisodes pour un peu qu'on en sache plus sur les personnages que l'on côtoie.
Les seuls moments où je me suis émue pour un perso, c'est parce que je lui ai moi-même construit une histoire. Posez vos bases aussi: les wyvernes qu'on m'avait vendues comme des dragons, ça m'a sciée!

Edit vite fait: j'ai lu plus haut des "cisgay blancs riches"... j'ai un pote blanc comme neige qui est gay: il a été viré de chez ses parents tout jeune, secouru par aucune assoc parce que "privilégié", il a survécu dans la rue grâce à un autre type dans son cas: blanc donc viens on ne l'aide pas. Je l'ai connu il s'en sortait tout juste et a encore du mal à dégoter un taf...
Par principe je mets tout le monde sur un pied d'égalité, mais je refuse de lire des bêtises du genre parce que c'est à la mode. Je refuse qu'on se mette des œillères à se dire que non non non, seule une partie de l'humanité a des problèmes.

Je tiens à m'excuser auprès de l'équipe de modération. Je sais que ça pousse à la polémique, mais comme bien d'autres messages avant. Aussi, je n'utiliserai plus mon poste, mais je tenais à rectifier ça.

Dernière modification par Bravel (Le 30-06-2020 à 04h49)

Vos persos et histoires sous le feu des projecteurs!
Et oui, cela faisait bien longtemps, mais un délire permanent vient de voir le jour /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Tout est expliqué ici. Toutes les illus seront exposées avec une courte descriptions et les chouchoutes auront un article attitré /static/img/forum/smilies/smile.png
Et oui, Séra est de retour, donc la fic reprendra doucement.
Juste ici

#193 Le 30-06-2020 à 08h10

Garde Absynthe
mini-me
Recrue
mini-me
...

Un seul mot: "Merci" /static/img/forum/smilies/smile.png

“A reader lives a thousand lives before he dies. The man who never reads lives only one.” ― George R.R. Martin.

#194 Le 30-06-2020 à 11h24

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...

Honnêtement, merci pour ce mini-event. Pour une fois, les explications étaient assez claires /static/img/forum/smilies/wink.png Mais bon, on ne change pas les mauvaises habitudes du jour au lendemain, avec vous...ç'aurait été trop compliqué de prévenir à l'avance d'avoir un familier de prêt avant l'event 8D

Puis dans tous les cas, je vous remercie juste pour cet event. N'allez pas croire que l'éponge est passée pour vos carnages passés ^^ Je suis du genre rancunière, et je pense que je vous ai suffisamment pardonné par le passé, mais qu'au bout de l'énième """""bourde""""", faudrait pas pousser mémé dans les orties (c'est son cadavre dépéri, à force, bichette...)

Dernière modification par Nazuki (Le 30-06-2020 à 11h25)

Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
https://zupimages.net/up/19/25/z7u2.gif
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

#195 Le 30-06-2020 à 11h38

Garde Absynthe
plauczi
Fraîchement arrivée
plauczi
...

Je trouve cette tenue super belle (sauf le sert tête) et je pense qu'on va pouvoir faire de supers belles tenues avec les éléments, même individuellement ! donc merci pour cet "event" qui était super appréciable et simple

#196 Le 30-06-2020 à 14h27

Garde Ombre
Slytherin
Jeune recrue
Slytherin
...

Le concept de l'event avec une tenue gratuite est sympa, mais rien ne vous excuse l'event de la fête de la musique. Je suis restée muette mais bon soit. Beemoov a atteint un niveau indéfendable, que voulez-vous... C'est dommage, et très regrettable, en partant du principe que cela touche la quasi totalité de vos jeux.. J'ai perdu tout plaisir sur AS, par exemple.

Enfin bon, je trouve la tenue sympa, elle est très jolie dans son ensemble. Il aurait peut-être mieux valu faire un système de récupération des items manqués. C'était très accessible, je ne dis pas le contraire, mais je pense que nous sommes quand même une partie à ne pas avoir pu tout récupérer (Y a quelques items ok, mais si une personne les voulait tous...)

Très bon event dans l'ensemble.
Merci Beaucoup.

https://66.media.tumblr.com/9acc60f6c9cddb70671bf46224bd8d93/e6ac4646a3ef4018-a0/s400x600/fab1c9fd6a5455a1dd68f2967a03291e221e1945.gifv

#197 Le 30-06-2020 à 15h31

Garde Ombre
Merlhïa03
Fraîchement arrivée
Merlhïa03
...

je suis deg le seul jour ou jai pas d'internet l'item était la robe degoutée jai tout sauf la belle robe

#198 Le 30-06-2020 à 15h35

Garde Ombre
Raven_04
Fraîchement arrivée
Raven_04
...

Remercier! J'ai vraiment aimé la tenue, surtout les yeux et les nuages ^_^
[/color]

#199 Le 30-06-2020 à 17h34

Garde Absynthe
jeannette5614
Fraîchement arrivée
jeannette5614
...

Très jolie tenue, mais elle nous laisse un arrière gout de lot de consolation suite au raté du dernière event.

La cause LGBTQ+ est une cause importante à défendre, que cela nous touche personnellement ou pas, mais il est dommage de ne pas faire un événement plus significatifs,quelque chose de plus travailler et moins bâclé.
Il aurait été agréable de soutenir cette communauté d'une autre façon ( numéros d'association, sensibilisé les plus jeunes ).

Comme beaucoup d'autre joueur/joueuse, je trouve que la représentation de personnage LGBTQ+ est comment dire, quasi inexistante.
Nous somme sans aucun doute beaucoup a espéré que dans la suite du jeux cela évolue.( comme cela a été fait dans AS )

-La bise

https://zupimages.net/up/20/21/m6t0.png

#200 Le 30-06-2020 à 17h35

Garde Absynthe
Kayaka
Fraîchement arrivée
Kayaka
...

Bonjour,

Merci à toute l'équipe pour ce petit événement.

Il était simple et accessible, emprunt d'une touche de solidarité fort agréable.

J'ai malheureusement manqué le jour de la robe, mais je n'avais qu'a ne pas oublier de me connecter.

Si l'événement devient annuel, sera-t-il possible de trouver les déclinaisons des années antérieurs en boutique lord de l'événement?

Joyeux dernier jour du Pride Month 2020!

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQjrz2g938MmKa4hJq1bUQzdilkWC0kHx7RXXnLo8Yd7uEXWjl6&usqp=CAU

Discussion fermée

Pages : 1 ... 6 7 8 9