Forum

Pages : 1

#1 Le 24-05-2020 à 14h22

Garde Obsidienne
Nora45
Fantassin de la Garde
Nora45
...
Messages: 2 252

https://zupimages.net/up/20/21/v2oh.png

Salutation chers lecteurs et chères lectrices,

Avant de rentrer dans le vif du sujet, installez-vous confortablement, prenez une infusion et augmenter le volume de votre outil de communication.



Êtes-vous fin prêts ? Bien, nous allons pouvoir commencer.


Qui suis-je ?
D'un point de vu philosophique, je serais tentée de répondre : une personne constituée d’un tout. Mais, je ne vais pas m’attarder sur ce sujet.

Du haut de mes vingt-sept ans, je me plais à croire que je peux voyager à travers les neuf royaumes d’Yggdrasill, simplement par la pensée. Tantôt auprès des Hommes, tantôt à la table des Ases ou des Vanes, j'aime me plonger dans l'univers de ces royaumes distincts et riche en légendes.

Mes amis et ma famille diraient de moi que je suis une personne sociale, de confiance et à l’écoute. Pourtant, je me définirais plutôt comme quelqu'un de paradoxale. Je peux avoir tendance à dire tout et son contraire. J'apprécie nager à contre-courant et faire l'avocat du diable. Toutefois, il m'arrive de me conformer aux lois et d'accepter de n'être qu'un simple élément rapporté en ce monde.


Je suis le genre de personne qui …

… ne peux pas s’empêcher de commenter, à haute voix, un film ou un livre. Je suis donc capable de maugréer après les personnages, du style : « Je te l’avais dit qu’il ne fallait pas faire ça ! Maintenant, tu es bien dans la mouise. Bravo !». Puis, il m'arrive également de débattre durant des heures par rapport aux comportements et à la personnalité des différents protagonistes de l'histoire.

fais des cherches sur n’importe quels sujets, même les plus inattendus. Saviez-vous que les femmes sont plus résistantes aux symptômes d’une maladie que les hommes, grâce à leur hormones ? Maintenant, oui ^^. C'est prouvé scientifiquement.

… pleure facilement devant un film ou en lisant un livre. Mais, doit chaque jours retenir ses larmes en exerçant son métier d’assistante sociale. Je suis étonnement une personne très sensible, alors que je dois me contenir dans mon travail.

… parle beaucoup et très peu à la fois. Oui, oui, je vous assure que c’est possible. Je peux être extrêmement bavarde ou profondément silencieuse. J’aime faire la conversation, mais j’apprécie tout autant le dialogue silencieux ; celui qui permet de comprendre l’autre par son silence. Suis-je bizarre ? Assurément ^^

… ne peux pas vivre sans musique. Je suis plutôt éclectique dans mes goûts musicaux. Cependant, j’aime plus que tous : le piano, le violon, les chants scandinaves et musiques Epic, Celtic … Toutes ces sonorités me permettent de voyager, de sortir de mon quotidien et d’avoir le sentiment d’être dans un autre monde.

… pense parfois n’être pas née à la bonne époque. L’univers scandinave et les légendes vikings bercent mes rêves. Aussi, je profite de mon temps libre pour faire du bénévolat dans un château de cette époque. Reconstructions, restaurations, et reconstitutions historiques sont aux programmes de ces journées. Durant un court instant, j’ai le sentiment d’être loin de toute la modernité de notre monde. En même temps, comme je suis quelqu’un de foncièrement paradoxale, je ne pourrais pas me passer des nouvelles technologies bien longtemps X).


Qu’elles-sont mes sources d’inspiration ?
Il y aurait tellement à dire à ce sujet, mais je vais essayer de ne pas m’éterniser.

Comme je l’ai signifiée plus haut, la musique est, pour moi, une source d’inspiration sans limite. Si cela vous intéresse, je vous conseillerais, les groupes scandinaves tels que : Heilung, Skáld, Danheim …

Puis, si vous me demandiez de citer des films et séries qui me transporte le plus, je vous répondrais : Braveheart, Troie, Kaamelott, Game of Thrones, Vikings ...

Quant à la lecture, mes auteurs favoris dans le genre littéraire du fantastique sont Pierre Bottero et Kristin Cashore. J’adore également les ouvrages philosophique de Frédéric Lenoir et les histoires de vies d’Anna Gavalda.


Pourquoi suis-je ici ?
Question ardue, puisque je ne saurais y répondre complètement moi-même.

Eldarya fut une découverte pleine de surprise, bonne ou mauvaise qu’importe.
Aujourd'hui, j’apprécie parcourir le forum pour échanger avec vous sur nos théories respectives concernant le jeu, nos préférences par rapport aux CDC et surtout … j’aime être présentes dans la rubrique « Contes d’Eel » pour lire les sublimes fictions créées par les habitants d'Eldarya.

Aussi, si toutefois cela vous intéresse, j’ai également écrit une histoire inspiré d’Eldarya et des légendes nordiques. Elle est accessible en cliquant sur le lien dans ma signature. Ce serait un plaisir de vous voir là-bas, que ce soit sur ma fiction ou celles des autres Gardien(ne)s.


Pour conclure, si vous avez eu le courage de lire ma présentation et d'entrer dans mon univers, je vous en remercie.

Au plaisir d’apprendre à vous connaitre en retour,

À bientôt, les apprenties Vikings.

-

Nóra

https://zupimages.net/up/20/21/knz0.png
« Ár var alda
það er ekki var,
vara sandur né sær
né svalar unnir;
jörð fannst æva
né upphiminn,
gap var ginnunga
en gras hvergi. »

Dernière modification par Nora45 (Le 09-06-2020 à 19h14)

Hors ligne

#2 Le 05-06-2020 à 17h00

Garde Ombre
Zucchina
Garde en formation
Zucchina
...
Messages: 173

Comment !

Que vois-je ?

Une présentation vide !

Comment cela est-ce possible alors que devraient résonner les rires, les cris et les bruits de chope s'entrechoquant des guerriers et guerrières tombés au combat !?


Cliquer sur cette fiction sauve des vies :
(Si, si, c'est vrai !)
ICI

Hors ligne

#3 Le 05-06-2020 à 18h18

Garde Obsidienne
Nora45
Fantassin de la Garde
Nora45
...
Messages: 2 252

https://zupimages.net/up/20/21/v2oh.png

Oh mais que vois-je ?! Une guerrière égarée !

Ma voix résonnait tristement en échos dans ma taverne abandonnée, alors installe-toi. Nous pouvons très bien faire retentir nos rires, nos cris et le bruit de nos chopes ensemble ^^

C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouvelle personne ici.

https://zupimages.net/up/20/21/knz0.png

Dernière modification par Nora45 (Le 05-06-2020 à 18h18)

Hors ligne

#4 Le 29-08-2020 à 21h54

Garde Obsidienne
Daahina
Acolyte des Sylphes
Daahina
...
Messages: 1 257


https://zupimages.net/up/20/28/9iq6.png



Manëare chère viking !

Je profite d'une mission du Bastion pour venir commenter ta présentation ^^

En voyant le titre de ta présentation j'ai de suite su que c'était toi aha, en te croisant sur le champ des ludis, j'avais compris que tu étais passionnée de mythologie nordique.
J'apprécie énormément cette mythologie également, mais je ne suis pas une experte aha ^^'

Je me reconnais un peu en toi, surtout le fait de "parler beaucoup et très peu à la fois" on va dire que ça depend de l'humeur et des personnes en face ^^'

Tu est bénévole dans un chateau ? Ahh comme je t'envie ! J'adorerais pouvoir faire pareil !
Mais il ne me semble pas avoir de chateau proche de chez moi et je ne pourrait pas de toutes façon pour l'instant.
Je suis sûre que ce doit être super intéressant de restaurer un chateau d'époque !

https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/31/mini_200731081331128400.png


https://zupimages.net/up/20/28/w0en.png

I hear whispers from the birds, the bees, and the bugs.
Seelie Queen

©ZoeyHaanson


Viens rejoindre Caméria dans la contrée de Noël
https://zupimages.net/up/20/45/64jq.png

Hors ligne

#5 Le 30-08-2020 à 12h33

Garde Obsidienne
Nora45
Fantassin de la Garde
Nora45
...
Messages: 2 252

https://zupimages.net/up/20/21/v2oh.png

Bonjour, bonjour Daahina ! ^^

Tu m’intrigue : Qu’elle est cette fameuse « mission du Bastion » ?

Je t’ai reconnu toute suite aussi et ça me fait plaisir de te voir par ici. Je me souviens également t’avoir croisé plusieurs fois sur le champ des Ludi.
Concernant la mythologie nordique, je ne suis pas experte non plus haha. Il me faudrait, probablement, plusieurs vies pour pouvoir tout connaitre dans les moindres détails. Mais, ça me fait rêver et c’est le principal ^^

Ah ! Je suis contente que le fait « de parler beaucoup et très peu à la fois » ne soit pas bizarre XD. C’est vrai que ça dépend de notre humeur et de la personne en face.
D’ailleurs, ça me fait un peu pareil sur le forum. Là, je suis dans une phase où je vais plus du tout sur le champ des Ludi et quand je reviendrais, je commenterais sûrement tous les topics d’un seul coup xD.

Je suis effectivement bénévole dans un château. Celui que nous avons « trouvé » est à 1h30 de chez nous. Ce n’est pas la porte à côté, mais ça vaut le coup ;). En tout cas, c’est une bonne expérience. Puis, je côtoie des personnes qui ont encore plus de connaissance que moi sur l’histoire et la mythologie nordique et je trouve ça super intéressant.
J’ai vu sur ton profil que tu faisais des études de couture. Je t’envie aussi, parce que ça m’aurait été bien utile pour réaliser ma tenue d’époque. Coudre à la main, ce n’est vraiment pas mon point fort xD

Au plaisir !

https://zupimages.net/up/20/21/knz0.png

Hors ligne

Pages : 1