Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 12

#1 Le 04-05-2020 à 14h14

Garde Etincelante
Aima
Modérateur & Mother of dragons
Aima
...

Bonjour à tous et bienvenue dans la Foire Aux Questions !

Rappel des règles

https://dubleudansmesnuages.com/wp-content/uploads/2009/02/separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg

Vous trouverez les règles spécifiques de la FAQ > ici <. Pour rappel, il vous est demandé:

- de faire preuve de respect les uns envers les autres
- de respecter les C.G.U.
- de respecter les règles du forum

Le site étant en français, seuls les messages en français seront traités.

Les Patrouilleurs

https://dubleudansmesnuages.com/wp-content/uploads/2009/02/separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg

Afin d'optimiser les réponses données à la FAQ, des Patrouilleurs ont été nommés.

Les patrouilleurs sont des joueurs qui ont été choisi pour leur connaissance du jeu et leur comportement.

Leur rôle est de se charger de répondre aux questions de la FAQ, ils sont les seuls à pouvoir le faire.

Leur affectation ne prend effet que dans la section Foire aux Questions, c'est pourquoi il est inutile de leur poser des questions par messages privés: ils n'auront pas d'autre réponse que de vous rediriger vers la FAQ.

Les Patrouilleurs ne sont pas des modérateurs et ne sont pas habilités à vous donner des avertissements. Mais en tant qu'hôtes des topics que sont les Foires Aux Questions, il est de leur devoir de vous rappeler quand vous ne respectez pas les règles et ce qui peut résulter de ce non-respect.

Les patrouilleurs actuels sont les suivants:

- pas de patrouilleur actuellement (si recrutement, il sera annoncé en temps voulu)

J'ai une question : comment faire ?

- Chaque joueuse peut poster autant de questions qu'elle le souhaite, tant qu'il n'y a pas de double post (au besoin, utilisez la fonction "Modifier"). 
- Soyez précises dans vos questions, de façon à obtenir des réponses précises.
- Une formule de politesse ('bonjour', 'merci') est toujours appréciée n_n
- Pensez à vérifier que la question n'est pas listée dans l'Aide du jeu ou dans les questions fréquentes.

Je constate un bug : comment faire ?

- Dans un premier temps il faut vérifier si le souci n'est pas déjà connu de l'équipe et en cours de résolution et pour cela vous êtes invités à vérifier la section Annonces rapides du forum.
Ensuite, vérifiez si rien à été ajouté au début de ce même message ainsi que nos dernières réponses données dans ce topic.

Aide du jeu

> Cliquez ici pour vous y rendre <

Vous y trouverez la très grande majorité de vos réponses, car tous les points importants y sont expliqués. S'il y a un endroit sur le site que vous devez visiter en cas d'interrogation, c'est bien celui-là.

L'Aide du jeu sera optimisée avec le temps: pour chaque nouvelle fonctionnalité, des questions/réponses seront ajoutées.
De fait, n'hésitez pas à y jeter un oeil régulièrement pour vous tenir au courant.

Voici la liste des thèmes abordés dans l'Aide du jeu:

> Questions fréquentes <
> Support - Joueur <
> Support - Banque <
> Support - Application <
> Jeu - Mon compte <
> Jeu - Personnage <
> Jeu - Maanas et pièces d'or <
> Jeu - Les replays et les épisodes <
> Jeu - Les illustrations <
> Jeu - Le coup de coeur <
> Jeu - Les familiers <
> Jeu - Quête <
> Jeu - Le marché <
> Jeu - La garde-robe <
> Jeu - Le classement <
> Forum - À propos <
> L'équipe <

Questions fréquentes

Vous trouverez >ici<, la liste des questions fréquentes.

https://www.pixenli.com/image/GQTFrF4h
By Heykan ♥

#2 Le 04-05-2020 à 15h35

Garde Absynthe
Yiru
Recrue
Yiru
...

Bonjour,

Je suis en train de jouer l'épisode 18 et je suis bloquée : Chrome m'a demandé de l'aider à déblayer le terrain. Je suis donc aller à la grande porte où j'ai débloquer un dialogue, puis plus rien. Ca fait trois fois que je fais le tour du QG sans comprendre où je dois aller ! Je suis allée à l'escalier de grès mais pas de dialogue non plus. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup

http://img4.hostingpics.net/pics/130988Mystra.png

#3 Le 04-05-2020 à 18h13

Garde Ombre
Raniia
Acolyte des Sylphes
Raniia
...

Bonjour, je vient signaler un problème vraiment bizarre sa ne m'es jamais arrive, j'avais un familier draflayel avec +372 de chance il y a une semaine je l'ai changer contre un blobbiathan pour trouver le parchemin du chiromagnus et la je l'ai trouver j'ai décider de faire revenir mon draflayel et la je ne le trouve plus, il n'est plus dans mon inventaire il as comme disparu es un beug? il n'est même pas revendable au marcher je l'aime trop ce familier je l'ai depuis 3 ans s'il-vous-plait aider moi T-T
Merci et bonne journée

Dernière modification par Raniia (Le 04-05-2020 à 18h13)

#4 Le 04-05-2020 à 23h25

Garde Ombre
lidoti
Recrue
lidoti
...

Bonsoir, je viens vous signaler un bug à propos de Gem'bomb, j'ai pu faire qu'une partie puis j'ai le chronomètre de 6h comme d'habitude. Je tiens à préciser que je n'ai pas jouer avant. (Je vous ai fait une capture mais je ne sais pas comment la mettre)
Bonne nuit

Dernière modification par lidoti (Le 04-05-2020 à 23h31)

#5 Le 05-05-2020 à 00h51

Garde Etincelante
Aima
Aima
...

Bonsoir,

Yiru a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de jouer l'épisode 18 et je suis bloquée : Chrome m'a demandé de l'aider à déblayer le terrain. Je suis donc aller à la grande porte où j'ai débloquer un dialogue, puis plus rien. Ca fait trois fois que je fais le tour du QG sans comprendre où je dois aller ! Je suis allée à l'escalier de grès mais pas de dialogue non plus. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup

As-tu cliqué sur les murs abîmés à la grande porte ?

Si non, je t'invite à le faire.

Raniia a écrit :

Bonjour, je vient signaler un problème vraiment bizarre sa ne m'es jamais arrive, j'avais un familier draflayel avec +372 de chance il y a une semaine je l'ai changer contre un blobbiathan pour trouver le parchemin du chiromagnus et la je l'ai trouver j'ai décider de faire revenir mon draflayel et la je ne le trouve plus, il n'est plus dans mon inventaire il as comme disparu es un beug? il n'est même pas revendable au marcher je l'aime trop ce familier je l'ai depuis 3 ans s'il-vous-plait aider moi T-T
Merci et bonne journée

Je t'invite à contacter le support via l'Aide.

lidoti a écrit :

Bonsoir, je viens vous signaler un bug à propos de Gem'bomb, j'ai pu faire qu'une partie puis j'ai le chronomètre de 6h comme d'habitude. Je tiens à préciser que je n'ai pas jouer avant. (Je vous ai fait une capture mais je ne sais pas comment la mettre)
Bonne nuit

Tu n'as pas fait les 4 parties données maximum par jour ?

Dans ce cas je t'invite à contacter le support via l'Aide.

Si tu as joué 4 parties, c'est normal.

"De mini-jeux sans attente ! Tu pourras jouer tes quatre parties quotidiennes de Gem’bomb, Bubbl’temple et Cocoonin’pick  sans aucune attente entre chaque, de quoi exploser tous les scores que tu as pu déjà faire !"

Bonne nuit /static/img/forum/smilies/smile.png

By Heykan ♥

#6 Le 05-05-2020 à 01h22

Garde Ombre
MissAmbryon
Fraîchement arrivée
MissAmbryon
...

Hola,

Je dois avouer que je suis une acheteuse compulsive et que je comble ces pulsions en achetant des tenues eldarya grâce aux manas cumulés. Malheureusement, je ne peux plus m'adonner à mon passe-temps car le jeu m'indique que mon inventaire est plein !
Comment y remédier ?

Ambryon

#7 Le 05-05-2020 à 05h01

Garde Ombre
lidoti
Recrue
lidoti
...

Aima a écrit :

Bonsoir,

lidoti a écrit :

Bonne nuit

Tu n'as pas fait les 4 parties données maximum par jour ?

Dans ce cas je t'invite à contacter le support via l'Aide.

Si tu as joué 4 parties, c'est normal.

"De mini-jeux sans attente ! Tu pourras jouer tes quatre parties quotidiennes de Gem’bomb, Bubbl’temple et Cocoonin’pick  sans aucune attente entre chaque, de quoi exploser tous les scores que tu as pu déjà faire !"

Non, je les ai pas joué seulement une partie et je n'ai pas eu ce problème avec les autres jeux. Où faut il aller pour contacter le support ?

#8 Le 05-05-2020 à 12h32

Garde Obsidienne
Valarya
Jeune recrue
Valarya
...

Bonjour, l'histoire des 4 parties ne sert à rien si je dois attendre 24 heures pour rejouer... Bug ou pas ? J'ai joué hier soir tard, vers vers 23h30 et j'ai encore 11h d'attente. Youpi...

Pour info : caches et cookies vidés.

Dernière modification par Valarya (Le 05-05-2020 à 19h22)

#9 Le 05-05-2020 à 23h03

Garde Etincelante
Aima
Aima
...

Bonsoir,

MissAmbryon a écrit :

Hola,

Je dois avouer que je suis une acheteuse compulsive et que je comble ces pulsions en achetant des tenues eldarya grâce aux manas cumulés. Malheureusement, je ne peux plus m'adonner à mon passe-temps car le jeu m'indique que mon inventaire est plein !
Comment y remédier ?

C'est que tu dois déjà posséder l'item souhaité dans ton placard.

lidoti a écrit :

Non, je les ai pas joué seulement une partie et je n'ai pas eu ce problème avec les autres jeux. Où faut il aller pour contacter le support ?

Comme expliqué dans mon message, le support se trouve dans l'Aide, en haut du site.

Valarya a écrit :

Bonjour, l'histoire des 4 parties ne sert à rien si je dois attendre 24 heures pour rejouer... Bug ou pas ? J'ai joué hier soir tard, vers vers 23h30 et j'ai encore 11h d'attente. Youpi...

Pour info : caches et cookies vidés.

Il y a 4 parties maximum que l'on peut jouer sans attendre les 6 heures entre chaque partie.

L'heure de ce serveur est réglé sur l'heure française.

23h30, il devrait donc rester 30 minutes puisque ça se réinitialise à minuit heure française.

Si tu es bien sur l'heure française et que les parties ne se réinitialisent pas à minuit, je t'invite à contacter le support via l'Aide.

By Heykan ♥

#10 Le 06-05-2020 à 00h21

Garde Ombre
MissAmbryon
Fraîchement arrivée
MissAmbryon
...

Aima a écrit :

Bonsoir,

C'est que tu dois déjà posséder l'item souhaité dans ton placard.

OOOh, jsuis vraiment teubée mais merciii !

Ambryon

#11 Le 06-05-2020 à 09h22

Garde Ombre
Lyha
Fantassin de la Garde
Lyha
...

Bonjour,

J'espère n'être pas la seule à avoir ce soucis mais j'ai voulu faire les 4 parties quotidiennes à la suite du Gem'Bomb mais dès la première partie, j'ai la limite de temps de 6h qui s'est mise :

https://zupimages.net/up/20/19/ahqo.png

Je vais tenter sur les autres jeux et je viendrais éditer.

EDIT : Je n'ai pas ce soucis avec les deux autres jeux.

EDIT 2 : Merci de votre rapidité, ça marche très bien maintenant !

Bonne journée.

Dernière modification par Lyha (Le 06-05-2020 à 10h32)

Merci à @Loplo c: ♥
https://zupimages.net/up/20/17/ci2o.png

BBcode

[center][color=#D7CB8B][IMG]https://zupimages.net/up/20/23/ifqj.png[/IMG]

[color=#F6BEBD][b]T[/color]on texte ici.

[IMG]https://zupimages.net/up/20/23/sngv.png[/IMG]
[small][small][small][color=#F6BEBD]© Loplo[/color][/small][/small][/small][/color][/center]

#12 Le 06-05-2020 à 10h12

Garde Etincelante
Nihal4
Modérateur
Nihal4
...

Bonjour,

Lyha a écrit :

Bonjour,

J'espère n'être pas la seule à avoir ce soucis mais j'ai voulu faire les 4 parties quotidiennes à la suite du Gem'Bomb mais dès la première partie, j'ai la limite de temps de 6h qui s'est mise :

Je vais tenter sur les autres jeux et je viendrais éditer.

EDIT : Je n'ai pas ce soucis avec les deux autres jeux.

Bonne journée.

Ton soucis est remonté et résolu.

Bonne journée !

Event en cours ! Topic absynthien de tenues -> La mode passe, les Absynthes restent !
https://zupimages.net/up/19/32/h61e.png

#13 Le 06-05-2020 à 11h06

Garde Obsidienne
elina23a18
Fraîchement arrivée
elina23a18
...

Salut! Je me demandais juste comment on pouvait avoir de nouveaux familiers? Faut-il forcément acheter les appâts ou peut-on trouver des oeufs en exploration? Merci  /static/img/forum/smilies/smile.png

#14 Le 06-05-2020 à 20h21

Garde Obsidienne
Kemantari
Fraîchement arrivée
Kemantari
...

Bonjour,

C'est surement une question bête  mais est-il possible de changer les sourcils de ma gardienne ? /static/img/forum/smilies/big_smile.png
J'ai vu qu'il été possible de changer les yeux et la bouche déjà mais je ne trouve rien correspondant aux sourcils.

Merci

#15 Le 07-05-2020 à 10h00

Garde Ombre
enora02
Fraîchement arrivée
enora02
...

Bonjour, j'avais vu que ce bug avait déjà été reporté il y a plus d'une semaine je pense, mais il n'est toujours pas réglé (pour moi en tout cas).
C'est un bug d'affichage du jeu bubbl'temple (le cadre est décalé vers la gauche).

C:\Users\enora\Documents\pb eldarya bubbl'temple.png
(je suis pas sûre d'avoir réussi à mettre l'image)

J'espère que vous pourriez résoudre ce problème.
Merci d'avance.

#16 Le 07-05-2020 à 11h28

Garde Etincelante
Nihal4
Modérateur
Nihal4
...

Bonjour,

elina23a18 a écrit :

Salut! Je me demandais juste comment on pouvait avoir de nouveaux familiers? Faut-il forcément acheter les appâts ou peut-on trouver des oeufs en exploration? Merci  /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour avoir un nouveau familier il faut que tu possèdes son œuf et que tu le fasses éclore. Tu peux trouver les familiers et les capturer avec un appât en exploration, ou acheter directement l'œuf en boutique ou au marché.
Si tu souhaites plus d'informations, je t'invite à cliquer ici.

Kemantari a écrit :

Bonjour,

C'est surement une question bête  mais est-il possible de changer les sourcils de ma gardienne ? 
J'ai vu qu'il été possible de changer les yeux et la bouche déjà mais je ne trouve rien correspondant aux sourcils.

Merci

Les sourcils sont liés à la coupe de la gardienne. Tu peux donc les changer uniquement en changeant de coiffure.

enora02 a écrit :

Bonjour, j'avais vu que ce bug avait déjà été reporté il y a plus d'une semaine je pense, mais il n'est toujours pas réglé (pour moi en tout cas).
C'est un bug d'affichage du jeu bubbl'temple (le cadre est décalé vers la gauche).

(je suis pas sûre d'avoir réussi à mettre l'image)

J'espère que vous pourriez résoudre ce problème.
Merci d'avance.

Ce bug est déjà remonté, je le signale à nouveau et j'éditerai si j'ai plus d'informations.

Bonne journée !

Event en cours ! Topic absynthien de tenues -> La mode passe, les Absynthes restent !

#17 Le 08-05-2020 à 10h28

Garde Ombre
Madrea
Fantassin de la Garde
Madrea
...

Bonjour !

Voilà, je me demandais si après cette semaine, les Purro'Pass récoltés en exploration nous serons retirés ou si nous les conserverons pour par exemple pouvoir les dépenser dans une prochaine apparition du Purro'Shop ?

Merci d'avance et bonne journée !

"... right round,

L
ike a record baby,

Right round round round."

https://zupimages.net/up/20/16/nqo7.gif

#18 Le 09-05-2020 à 11h55

Garde Ombre
Foxy0
Recrue
Foxy0
...

Bonjour !

J'ai une question par rapport à l'achat via la banque;

Le souci c'est que je n'ai plus de téléphone fixe,est-ce possible de demander l'envoie d'un code via sms sur mon téléphone "normal"  ? SI oui comment faire ? c:

Merci d'avance pour votre aide !

-Foxy

EDIT: Bon en fin de compte j'ai réussi à me débrouiller x)

Dernière modification par Foxy0 (Le 10-05-2020 à 16h51)

"I don't believe in bad and good,I believe we're all a mix of both." -Me
Mhh...I love you so much
https://zupimages.net/up/19/33/t8yg.gif

#19 Le 10-05-2020 à 16h02

Garde Absynthe
WildBrownie02
A vaincu une poule
WildBrownie02
...

Bonjour !

C'est une question un peu bête/inutile mais je suis curieuse et l'information m'intéresse mais je ne sais pas où la trouver : en exploration, quelles sont les probabilités de tomber sur un objet commun/épique/légendaire ? Je sais que ça dépend du niveau de chance de notre familier mais j'aimerai bien essayer de calculer au bout de combien d'explorations je pourrais tomber sur tel ou tel article x)

J'espère que ma question était claire
Bonne journée/après-midi/soirée !

Dernière modification par WildBrownie02 (Le 10-05-2020 à 16h02)

« Sois ta propre lumière »

(+)

#20 Le 11-05-2020 à 20h09

Garde Ombre
Yuki750
Recrue
Yuki750
...

Bonsoir,

Ma question concerne le marché, savez-vous pourquoi je ne peux pas vendre certains objets d'évent qui jusqu'à présent pouvaient être vendu ?

Lorsque je clique sur certains items par exemple: Bracelet Festive Pilgrim
J'ai bien la possibilité de mettre un prix de départ et un prix d'achat immédiat, ainsi que la possibilité de choisir le délai de vente ( 6h, 12h etc. ) mais l'option mettre en vente n'y est pas. Alors que sur d'autres items elle y est.

Et qu'auparavant les items pour lesquelles la mise en vente a disparu était bien présente.

[ Edit ] il en va de même pour certains items hors évent comme : Tunique Spring Flower

Je ne sais pas si c'est normal, d'autant plus que j'aimerai me débarrasser de ses items que je n'aime pas ^^" Merci pour votre réponse.

#21 Le 12-05-2020 à 00h44

Garde Etincelante
Aima
Aima
...

Bonsoir,

Madrea a écrit :

Bonjour !

Voilà, je me demandais si après cette semaine, les Purro'Pass récoltés en exploration nous serons retirés ou si nous les conserverons pour par exemple pouvoir les dépenser dans une prochaine apparition du Purro'Shop ?

Merci d'avance et bonne journée !

Ils ne sont pas retirés, ce n'est pas la fin du Purro'Shop ou des Purro'Pass à ce jour.

WildBrownie02 a écrit :

Bonjour !

C'est une question un peu bête/inutile mais je suis curieuse et l'information m'intéresse mais je ne sais pas où la trouver : en exploration, quelles sont les probabilités de tomber sur un objet commun/épique/légendaire ? Je sais que ça dépend du niveau de chance de notre familier mais j'aimerai bien essayer de calculer au bout de combien d'explorations je pourrais tomber sur tel ou tel article x)

J'espère que ma question était claire
Bonne journée/après-midi/soirée !

Il y a aussi le facteur aléatoire trouvaille/pas trouvaille à prendre en compte en exploration.

Il n'est donc pas possible de calculer le nombre d'exploration pour obtenir un item.

Yuki750 a écrit :

Bonsoir,

Ma question concerne le marché, savez-vous pourquoi je ne peux pas vendre certains objets d'évent qui jusqu'à présent pouvaient être vendu ?

Lorsque je clique sur certains items par exemple: Bracelet Festive Pilgrim
J'ai bien la possibilité de mettre un prix de départ et un prix d'achat immédiat, ainsi que la possibilité de choisir le délai de vente ( 6h, 12h etc. ) mais l'option mettre en vente n'y est pas. Alors que sur d'autres items elle y est.

Et qu'auparavant les items pour lesquelles la mise en vente a disparu était bien présente.

[ Edit ] il en va de même pour certains items hors évent comme : Tunique Spring Flower

Je ne sais pas si c'est normal, d'autant plus que j'aimerai me débarrasser de ses items que je n'aime pas ^^" Merci pour votre réponse.

J'ai testé avec le bracelet Festive Pilgrim et des éléments de la tenue Spring Flower, il n'y a pas de souci.

Si malgré un clean de ton navigateur tu as toujours ce problème, je t'invite à contacter le support via l'Aide.

By Heykan ♥

#22 Le 12-05-2020 à 12h26

Garde Obsidienne
MissKrys
Jeune recrue
MissKrys
...

Bonjour. J'ai repris ma partie après plusieurs mois d'arrêt. J'ai voulu reprendre l'épisode en cours (le 26). Après avoir effectué quelques déplacements, je me retrouve coincée : je n'ai aucun bouton sur lequel cliquer, aucun objet à saisir... Comment puis-je régler le problème ? Merci d'avance

#23 Le 12-05-2020 à 16h52

Garde Absynthe
Elisey
Officière de la Garde
Elisey
...

Bonjour,

Est-ce que si j'annule une vente avant qu'elle n'expire on me rendra quand même la moitié de mon "dépôt" svp ?

Merci.

Edit : jolie coiffure VDD ^^

Dernière modification par Elisey (Le 12-05-2020 à 17h58)

"- I miss the girl that you were." "- Many will. She was easier to kill."

https://www.serieously.com/wp-content/uploads/2020/07/6430.gif

#24 Le 12-05-2020 à 19h36

Garde Etincelante
Nihal4
Modérateur
Nihal4
...

Bonsoir,

MissKrys a écrit :

Bonjour. J'ai repris ma partie après plusieurs mois d'arrêt. J'ai voulu reprendre l'épisode en cours (le 26). Après avoir effectué quelques déplacements, je me retrouve coincée : je n'ai aucun bouton sur lequel cliquer, aucun objet à saisir... Comment puis-je régler le problème ? Merci d'avance

Je t'invite à vider tes caches et cookies et à revenir sur ton compte.
Si le problème persiste, tu peux revenir ici en précisant l'objectif auquel tu te trouves pour que tu puissions t'aider.

Elisey a écrit :

Bonjour,

Est-ce que si j'annule une vente avant qu'elle n'expire on me rendra quand même la moitié de mon "dépôt" svp ?

Merci.

Edit : jolie coiffure VDD ^^

Oui, la moitié du dépôt te sera rendue.

Bonne soirée !

#25 Le 13-05-2020 à 10h18

Garde Obsidienne
Alix-C
Jeune recrue
Alix-C
...

Bonjour,

Je me suis connecté hier soir (après minuit) sur Eldarya et j'ai remarqué que le lieu d'exploration du Quartier Général (avec le familier) avait 75 tenues à récupérer.
Ca m'a marqué parce qu'en ce moment j'essaie d'avoir le nombre complet de tenu en exploration à ce lieu. Je me rappelle donc très bien qu'il n'y avait jusqu'à présent que 74 habits à trouver dans ce lieu. Je vais me coucher et aujourd'hui en retournant en exploration il y a comme avant 74 habits à trouver.

Est-ce qu'il y a une explication à ça ?
Merci d'avance

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 12