Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 ... 21

#26 Le 22-04-2020 à 11h41

Garde Ombre
Lotuciax
Fraîchement arrivée
Lotuciax
...

Je trouve que l'idée pour la garde-robe est vraiment bien, c'était quelque chose que l'on attendait depuis longtemps et qui fait réellement plaisir ^-^

En revanche, pour ce qui est des commissions au marché c'est une mauvaise idée dans le sens où les 5% avant n'étaient prélevés qu'en cas d'achat et ce pour l'acheteur. Là, le vendeur doit dépenser des maanas pour au final avoir le risque de ne pas vendre son article... C'est assez frustrant. Mais il faut quand même souligner une bonne initiative, c'est qu'un prix de référence est proposé en fonction de ce qu'il y a sur le marché. C'est un indicateur précieux et merci pour ça.

Voilà, des choses plutôt positives mais certaines qui vont être pénalisantes malheureusement.

Edit : On va rajouter ce qu'il manque vu que j'ai eu le temps de faire le tour. On ne peut pas cacher les items à vendre sur le marché donc on garde encore des pages et des pages d'items dont on ne pourra pas se débarrasser et on doit encore et toujours naviguer entre les pages.

Le dépôt est une vraie arnaque puisque l'on n'est pas rembourser si la vente n'est pas conclue, de plus il faut payer plus cher pour laisser l'item plus longtemps sachant que le prix du dépôt augmente avec le prix donné pour l’article.

L'histoire avec les achats immédiats qui demandent une heure d'attente est une vraie blague. Je ne ferai même pas de commentaire là-dessus.

Aussi ne pas annoncer clairement tous les changements sur le post Facebook reste un de vos plus gros problèmes : Ça ne s'appelle pas "communiquer" que de donner la moitié des informations, surtout si c'est en cachant celles qui vont pertinemment être mal accueillies.

Pour la garde-robe, le fait de sauvegarder plusieurs tenues est PAYANT ??!! Vous vous rendez compte que pendant plusieurs années on devait se débrouiller sans cette fonction et maintenant qu'elle est sortie, il faudrait payer parce que quoi... Si vous avez la flemme de refaire une tenue, vous devez payer ?! Hors de question que je paye pour ça.

Je pense que cette fois-ci c'est bon, mais à voir s'il n'y aura pas quelque chose à rajouter.

Dernière modification par Lotuciax (Le 22-04-2020 à 15h37)

#27 Le 22-04-2020 à 11h42

Garde Obsidienne
Pimkie31
Amie des familiers
Pimkie31
...

Merci pour les nouveautés !

Les idées ne sont pas mauvaises, mais je constate déjà des petits défauts. Je les répertorie ici, dans l'espoir que ce soit corrigé pour une meilleure expérience c:

• On ne voit pas la différence entre les vêtements qui sont groupés et les vêtements qu'on a qu'en un seul coloris. En plus, à CHAQUE fois qu'on équipe un item, même si on ne l'a qu'en un seul coloris, ça ouvre une fenêtre. J'ai l'impression que je perds encore plus de temps, c'était le but ? :')

• Une fois rentrée dans le grenier, pas moyen de retourner à la personnalisation de la gardienne... On doit cliquer sur un autre menu puis revenir. Très pratique.

Sinon, je ne suis pas vraiment férue du marché, donc je ne sais pas trop quoi penser des changements là-bas. Payer pour mettre en vente ? Merci mais non merci :')

En ce qui concerne l'enregistrement des tenues, 900 maanas pour le deuxième emplacement (je ne sais pas si le troisième a le même coût) me semble assez cher, je ne sais pas si je vais y toucher pour le moment. Et 3 emplacements, ça me semble peu.
(Aussi, je me demande pourquoi Purriry dit dans l'annonce qu'elle a fait de la place "dans son magasin". J'avoue avoir été intriguée par cela, donc j'ai checké là avant d'aller dans ma garde-robe :') Et bien sûr, rien n'a changé mdr)

edit : Je constate que l'achat immédiat n'est disponible qu'une heure après la mise en vente... vous vous êtes bien gardés de le dire dans votre annonce.
au revoir les vagues d'item...
Je retire ce que j'ai dit, certaines idées sont sympa mais mal mises en place (comme d'habitude), mais le reste est ( encore comme d'habitude) une tentative de nous arnaquer. Il serait temps d'arrêter de vous moquer de nous.
Qu'est-ce que nous gagnons dans les changements apportés au marché ? Rien, et on y perd même.
Pas moyen que je sorte le porte-monnaie quand on voit comment vous traitez la communauté.

Dernière modification par Pimkie31 (Le 22-04-2020 à 12h18)

https://zupimages.net/up/18/35/p4et.gif

#28 Le 22-04-2020 à 11h45

Garde Ombre
ZoeyHaanson
Acolyte des Lutins
ZoeyHaanson
...

https://zupimages.net/up/20/14/6r9w.png

ENFIN

Après 5 ans vous avez enfin décidé d'intégrer un grenier a cette fichu garde robe bordélique. Le fait de pouvoir sauvegarder des tenues c'est cool aussi.

Par contre je dis bye bye au marché, parce que me faire ...... c'est pas mon délire. Le marché était déjà pas mal compliqué et c'était la guerre pour avoir un item mais alors la, vous voulez qu'on s'entre-tue ou ?
Nous demander de l'argent pour mettre un truc en vente, ne pas être rembourser si ça se vend pas, euuuh ?
Irl c'est déjà chiant alors pourquoi rendre un marché encore plus compliqué dans un JEU.
Je dis adieu au marché que ce soit en achat ET en vente (surtout en vente).
Pensez donc a celles qui viennent de commencer le jeu, qui veulent vendre le peu d'items qu'elles ont et qui vont se faire .... avant même de le comprendre.

Encore une fois on dirait que vous prenez un malin plaisir a nous torturer et a vous enfoncez sous la colère des joueuses.
https://zupimages.net/up/20/14/m1cv.png

Fan Club Leiftan | Hakuna Matata | Wishlist
https://zupimages.net/up/20/28/9ouc.png

#29 Le 22-04-2020 à 11h45

Garde Obsidienne
Chrystale
Patrouilleur de la Garde
Chrystale
...

Je vous salue malgré le sel.

Je voulais faire un gros pavé mais en vrai flemme un peu, et mes consoeurs/confrères résumeront certainement mon avis bien mieux que moi.
Alors je résumerai ma pensée par une simple phrase :

Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçue.

Dommage parce qu'il y avait du bon avec le système de sauvegarde. Même si le tri de la garde de robe pouahaha... Bref, go devenir un perso de manga qui ne change jamais de tenue.
Vaste blague l'idée du marché. FBI = fausse bonne idée. (coup de vieux aïe)

À plus dans le bus.

| Commande dessin : Ouverte (par MP) |
https://i.goopics.net/VJAj9.jpg

#30 Le 22-04-2020 à 11h47

Garde Ombre
Angelina-Tajae
Jeune recrue
Angelina-Tajae
...

Alors autant avoir revisité la garde robe est une bonne idée, autant les modifications du fonctionnement du marché ont vraiment un goût d'arnaque. D'abord sur AS, puis sur Eldarya, à quelle moment votre stratégie de pousser les joueuses à la dépense va t-elle enfin s'arrêter ?

A quel moment vous avez pensé que c'était une bonne idée de faire payer les joueuses qui vendaient des items sur le marché ? Ca ne vous arrange pas que certaines joueuses arrivent à obtenir beaucoup de maanas en revendant des items d'event parce que ce sont des joueuses qui ne passeront jamais par la banque pour jouer vos épisodes...

En plus, j'imagine que les maanas dépensés ne seront pas remboursés si jamais l'item que l'on souhaite vendre ne trouve pas preneur ?

Sérieusement, Beemoov, vous me désespérez.

#31 Le 22-04-2020 à 11h47

Garde Ombre
Alavia
Amie des familiers
Alavia
...

https://zupimages.net/up/19/49/4sg1.png

Bonjour.

Je ne vais pas m'attarder sur la mise à jour de la garde-robe,
ça fait tellement longtemps qu'on attend ce grenier que je ne pense pas pouvoir être capable d'être réellement reconnaissante.
Même si je le suis, un peu.

Cependant, ma joie fut de très courte durée en voyant que derrière cette màj attendue,
vous nous donnez encore un coup de poignard dans le dos.

Vous l'aurez vu, le sujet principal de notre tourmente est bien évidemment le changement
que nous n'avons pas voulus, en tant que joueurs du marché.

Rajouter un horaire, ok.
Enlever les taxes mais nous mettre un dépôt qui ne sera pas remboursé, mdr.
Attendre une heure avant de pouvoir acheter en achat direct : vous rigolez???

Vous venez purement et simplement de tuer ce qui rendait ce jeu attractif,
ni plus, ni moins.

Du changement, pourquoi pas. Au mépris des joueurs ?Vous creusez profond, là.

https://zupimages.net/up/19/49/k2fb.png
@Elmaëyn

Wishlist Spring Bohemian
Commandes : ON
https://zupimages.net/up/20/14/an9i.png

#32 Le 22-04-2020 à 11h48

Garde Ombre
Rose-Ana
Fraîchement arrivée
Rose-Ana
...

C'est terrible. Tu m'as bouleversé. J'ai perdu l'envie de jouer.

#33 Le 22-04-2020 à 11h48

Garde Ombre
Heirin
Acolyte des Sargousets
Heirin
...

https://www.zupimages.net/up/20/11/y95g.png
As I danced with the Dead, my free spirit was laughing and howling down.
At me below my undead body just danced the circle of dead.

────────────────────────────────────

Bonjour,

La MAJ de la garde-robe me semblait intéressante jusqu'à ce que je remarque que pour les tenues favorites, il faut payer pour débloquer un nouvel emplacement. 900 maanas ? Sérieusement ? Ou 15 or, mais tout le monde n'en a pas, et à part avoir la chance d'en choper dans des baluchons, faut banquer. Autant ne pas faire de maj en fait.

L'idée du grenier est bien par contre, ça permet d'y mettre des items dont on ne se sert jamais et de faire un tri.

Concernant le marché, n'y allons pas par quatre chemins : C'est naze. Très naze. Vous avez littéralement détruit le marché (qui avouons-le n'était pas en super forme avant non plus). Payer pour vendre c'est pas une idée grandiose, mais j'imagine que vous l'avez fait pour qu'on banque pour choper des maanas, plutôt qu'en gagner au marché. Merci mais non merci, c'est naze, je pense que vous le savez très bien mais vous l'avez fait quand même car MONEY MONEY MONEY GRRRR.

Le truc d'achat immédiat c'est bien naze aussi, à croire que lorsque vous avez échangé vos idées, vous vous êtes dit "votons pour la pire, ce sera la meilleure", YES.

C'est donc un gros non pour moi, mais je ne suis pas seule, donc y'a de quoi se poser des questions.

Sur ces paroles pleines d'amour, je vous souhaite, quand même, une bonne journée.

────────────────────────────────────

I just wanna live before I die.

https://www.zupimages.net/up/20/34/ckar.png

#34 Le 22-04-2020 à 11h49

Garde Ombre
Galywi
Acolyte des Naïades
Galywi
...

Bonjour,

Merci de tenter de nouvelles choses pour dynamiser le site, même si celles-ci sont parfois décevantes.

Je tiens à dire que le nouveau système de la garde-robe me plaît bien. On l'a attendu ce grenier! Par contre je pense qu'il faut encore un peu le peaufiner. Quand on clique sur le grenier à partir de la garde-robe nous sommes amenés à une nouvelle page. C'est une bonne solution, mais ça me dérange un peu de devoir quitter ma garde-robe juste pour checker ce que j'ai dans mon grenier qui pourrait éventuellement m'être utile pour faire une tenue.
Le système de rangement par déclinaison est bien mais pour l'instant un peu déroutant pour moi. Je pense qu'il serait judicieux d'indiquer le nombre de déclinaisons que l'on a d'un item, comme ce qu'on voit en boutique!
Pour ce qui est de sauvegarder une nouvelle tenue, je trouve ça très bien aussi! Cependant devoir payer pour sauvegarder de nouvelles tenues je trouve ça très nul. Vous cherchez vraiment à faire dépenser les gardiennes sur tous les fronts.

Par contre, en ce qui concerne le marché je trouve ça vraiment décevant. Celui-ci est déjà un peu mort par rapport à avant et là vous je pense que vous l'achevez un peu.
Ce système où il faut payer pour pouvoir vendre?? Je ne le comprends absolument pas et c'est très décourageant je dois dire. Je l'ai lu dans d'autres commentaires et je le pense aussi, si l'on tente plusieurs fois de vendre un même items et qu'il n'est pas vendu, il faut tout de même payer pour le vendre, ce qui ne nous profite pas du tout. Les gens vont avoir peur de perdre de l'argent. Soit nous seront amenés à une chute des prix, soit les objets ne seront plus vendus du tout.
De plus, on m'a informé qu'une vente n'était visible qu'après une heure, je ne comprends pas le pourquoi du comment non plus. Quel est l'intérêt? Cela casse la fluidité du marché.
Bref, vraiment cette nouvelle maj du marché ne me donne pas du tout envie de l'utiliser, même si j'en ai besoin pour gagner des maanas.

J'ai l'impression que c'est encore un coup à profiter des banqueuses et d'inciter à l'achat par la banque.

Voilà voilà, c'est tout pour moi.

Dernière modification par Galywi (Le 22-04-2020 à 11h52)

Banner by Loplo
https://cdn.discordapp.com/attachments/608052814081556596/680558411019976727/unknown.png

#35 Le 22-04-2020 à 11h51

Garde Obsidienne
Istalrí
Acolyte des Sylphes
Istalrí
...

https://zupimages.net/up/20/15/k76a.png

Bonjour,

Tout d'abord merci de vouloir améliorer le jeux, pour nous offrir une meilleure expérience.

_Le marché_

Je suis un peu déçue par ce nouveau fonctionnement: payer pour pouvoir vendre j'avoue que ça ne m'attire pas du tout, surtout vus la difficulté que l'on peut rencontré pour vendre des items... À quoi bon payer quand on est pas sur de pouvoir vendre?

_La Garde robe_

De super modification qui vont être plutôt pratique (même si je suis un peu perdue pour le moment), je trouve seulement que le système pour porter un item que l'on possède en plusieurs coloris un peu long et peu pratique car ça perd de la dynamique.
Sinon le grenier et la "tenue favorite" sont des idées sympathique sur le papier mais dont le système peut être encore améliorer.

https://zupimages.net/up/20/15/yl15.png

Dernière modification par Istalrí (Le 22-04-2020 à 12h03)

par Asïolhttps://i.postimg.cc/G3yRkn7h/GIFMaker-org-AGrdny.gif

#36 Le 22-04-2020 à 11h52

Garde Ombre
Raven-Samaa
Fraîchement arrivée
Raven-Samaa
...

Bonjour,

Le nouveau fonctionnement de la garde-robe me semblait assez intéressant, jusqu'à ce que je me rende compte que nos objets stockés dans le grenier ne peuvent pas être vendu. Aucune logique.

Pour le marché, je ne suis vraiment pas convaincue et il me semble d'ailleurs ne pas être la seule à être de cet avis. Je ne comprends pas vraiment cette idée de payer pour vendre; le système des 5% était plus intéressant et beaucoup plus rentable. Dans un cas où la vente ne se fait pas, ce qui arrive quand même souvent, on perd donc notre taxe ?

Je n'ai que récemment recommencée à jouer à Eldarya, mais ce genre de mises à jour douteuses, faites dans le seul but de nous faire payer toujours plus me laissent l'impression qu'avoir relancé mon compte n'était finalement pas une si bonne idée.

https://zupimages.net/up/20/21/ezyc.gif

#37 Le 22-04-2020 à 11h52

Garde Absynthe
Midori46
Officière de la Garde
Midori46
...

Bonjour,

Merci pour la garde robe.
Mais, non merci pour le marché. D'ailleurs, je ne compte plus y passer désormais.

Bonne journée ...

P.S. : Je voulais seulement ajouter que je comptais banquer suite à mon avis positif sur le dernier event et vos efforts ... que vous venez de détruire. Donc, je ne banquerai plus, merci pour mon porte monnaie.

Dernière modification par Midori46 (Le 22-04-2020 à 11h59)

jusqu'à la dernière étoile qui luit

https://zupimages.net/up/18/51/s1ei.gif

#38 Le 22-04-2020 à 11h53

Garde Ombre
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Bonjour

Le grenier c'est bien, ça fait un moment que beaucoup de joueurs/ses le demandaient donc c'est très cool d'enfin l'avoir mis en place.

Par contre ...
Vous pourriez préciser quelque part que si on met un item dans le grenier on retombe dessus en exploration!!!!
Quel est l'intérêt du grenier du coup ?????

Pour le système de rangement de la garde robe, j'ai pas encore testé. J'pense juste que le grenier aurait suffit en terme de changements.

Concernant le marché maintenant :
C'est une blague. En fait vous nous faites une blague du 1er avril en retard.
Payer pour vendre ? Alors je sais bien qu'on avait déjà la commission pour les Purreko et que dans l'idée ça revient au même. Sauf que la commission, si on vend pas l'item, elle nous est pas facturée. Alors que là, la payer directement à la mise en vente, c'est assurer qu'on perde des manaas pour chaque item non vendu.

Aussi, avec le nouveau truc selon lequel l'achat immédiat est bloqué pendant 1h (qui n'est mentionné nulle part d'ailleurs dans votre annonce), plus de bonnes affaires possibles, plus de manaas tombés rapidement dans notre besace en vendant de la nourriture pas chère.
(et plus cette grisante excitation de passer au pif sur le marché, de tomber sur un item rare mis en vente à pas cher et d'être le plus rapide pour le prendre!)

En fait je sais très bien pourquoi vous faites tout ça : beaucoup de joueurs/ses gagnent plus de manaas avec le marché qu'ils/elles n'en perdent en jouant les épisodes, et ça ne vous arrange pas parce que ce sont autant de joueurs/ses qui ne passeront jamais par la banque.
Autrement dit : vous sabrez volontairement une potentielle source de revenus manaas, dans le but de rendre le cumul de manaas de plus en plus difficile pour assurer des passages bancaires et des benefs pour vous.

Encore un beau geste de la part de cette entreprise.

C'est quoi la prochaine étape ? Rendre les mini-jeux payants ?
Je vois ça d'ici : "Hey ma belle, on a changé le système pour les mini-jeux, maintenant c'est 5 manaas la partie! Mais attends ! A partir d'aujourd'hui tu peux jouer autant de fois que tu veux dans la journée ! Alors ? Merci qui ?"

Et puis laissez moi deviner, dans 2 jours après la grosse vague de mécontentement qui est en train de monter, vous allez changer un mini-truc, probablement retirer le blocage sur l'achat immédiat, pour que tout le monde fasse "waaah merci de nous avoir écouté c'est trop bien!" Et qu'on avale le reste des modifications.
Vous faites tout le temps ça : des trucs énormes qui sont sûr de pas passer, puis vous en retirer un (le moins pire, qui n'était là que pour ça) avec un message genre "suite à vos retours gnagnagna" pour faire croire que vous prenez en compte ce qu'on dit, alors que c'était prévu depuis le début.
C'est lamentable de faire ça.
Et j'suis désolée de constater que ça fonctionne à chaque fois. (coucou l'évent de pâques rallongé à la dernière minute.)

Dernière modification par Cheem (Le 22-04-2020 à 12h52)

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

#39 Le 22-04-2020 à 11h55

Garde Ombre
Yurikago
A vaincu le Carcolh
Yurikago
...

https://www.zupimages.net/up/20/06/4els.jpg

Non.

Trois lettres suffisent pour résumer mon avis face à ce que vous avez fait au marché : n, o, et n.
Non.

Payer pour mettre un item en vente au marché sans qu'en plus ce soit remboursé si l'item ne part pas/qu'on le retire? Devoir attendre une heure avant de pouvoir enchérir sur un item? Surtout que personne - ou presque - ne se plaignait du système actuel du marché? Il était déjà mort par rapport à il y a quelques années, mais là...
L'ancien système (que vous venez tout juste de retirer, donc :)) était bien mieux (même si je ne comprendrai jamais les 5% de taxe partis dans le vide).

Je salue tout de même l'initiative du grenier (même s'il comporte un bon nombre de défauts quand même et que devoir payer pour pouvoir sauvegarder plus d'une tenue, c'est du grand n'importe quoi).

Bonne journée.

https://www.zupimages.net/up/20/06/5vml.png

PLEASE, I DON'T WANT TO SCREAM.

Dessins par Masaaki Sasamoto | Gaufre au savon | ++ -> 13%
https://www.zupimages.net/up/20/35/5rug.jpg

#40 Le 22-04-2020 à 11h56

Garde Absynthe
Elmaëyn
Patrouilleur de la Garde
Elmaëyn
...

https://zupimages.net/up/20/17/n8q9.png

bjr

La garde robe, les changements apportés sont sympa. La sauvegarde des tenues avait été réclamée plusieurs fois, c'est fort cool, merci. (je passe sur le fait qu'un seul emplacement gratuit soit dispo je pense que tout le monde aurait dû s'y attendre, mais j'en pense quand même pas que du bien)

Le grenier, je n'en aurai personnellement pas l'utilité, mais c'est très cool, merci pour ceux et celles qui aiment.

Le marché, vous venez de tuer l'élément le plus attractif du jeu (entre les épisodes, que certains et certaines aiment, ce que je respecte et partage de temps en temps). Plus de vagues, yes. Plus d'achat immédiat après une heure, plus de joie de "J'AI CHOPE UN SUPER ITEM PAS CHER" (soit essentiellement la seule bonne source d'adrénaline ici). Merci pour l'horaire ajouté, tmtc, j'vais rien dire non plus sur le fait qu'on doive désormais payer pour vendre, hein, sans être remboursés en cas d'annulation, je pense que la phrase en soi est assez ridicule comme ça. Merci de ne plus permettre aux nouvelles joueuses aucun espoir de s'enrichir, merci de grandement détériorer un endroit qui était fort sympa comme il était avant.

Vos intentions, en tant qu'entreprise, sont normales, en tant que gérants d'un jeu supposé gratuit à la base, sont franchement douteuses. Étions nous censées ne pouvoir réellement nous enrichir que par le biais des 50 maanas par jour ?
Avez-vous décidé que le marché faisait trop d'ombre à la banque ?

Cimer la mif.

https://zupimages.net/up/20/17/p4ly.png

Dernière modification par Elmaëyn (Le 22-04-2020 à 11h57)

this
place
will be the end of me
https://cdn.discordapp.com/attachments/724584874194894915/749746088499609651/unknown.png

#41 Le 22-04-2020 à 11h56

Garde Ombre
Vallentiina
Acolyte des Sylphes
Vallentiina
...

https://zupimages.net/up/20/15/hlcf.png
T E L L    M E    W H A T    Y O U    S E E

Bonjour,

Je découvre comme beaucoup de monde ces petites nouveautés. Je donne rarement mon avis, mais je pense qu'il est nécessaire de le faire dès maintenant.

Comme dans tout feedback constructif, il est important de commencer par le positif.

J'apprécie grandement le fait de pouvoir enregistrer certaines tenues même si les enregistrements sont payants 900 maanas quand même.... Je ne pense pas l'utiliser, je préfère laisser cours à l'inspiration du moment.

J'ai pu observer que chaque item était rassemblé, il faut maintenant cliquer sur celui-ci pour avoir toutes les déclinaisons. Je pense qu'il faudrait améliorer l'idée qui ne me parait pas mauvaise. Il faudrait noter le nombre qu'on a. Par exemple (6 Capucine, 4 Pisinoé,...)

Je n'ai pas d'avis pour le grenier, je ne l'utiliserai pas mais je comprends qu'il plaise. Je suis heureuse pour tous ceux qui l'ont réclamé.

Je vais parler des différentes améliorations à apporter et là, je pèse mes mots pour ne pas dire critiques.

Le marché... Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous l'avez changé ? Je ne suis pas une grande vendeuse, plutôt acheteuse compulsive et pourtant, ce nouveau système ne me plait pas du tout. Et je ne pense pas être la seule.

Payer pour pouvoir vendre ?

Il y a un concept que je ne saisis pas.

Le but de vendre c'est d'avoir de l'argent de retour, de faire un bénéfice, un échange win-win,... En aucun cas, je veux perdre de l'argent. Dans ces conditions là, je n'utiliserais plus le marché et cela voudrait dire que je perds tout intérêt pour le jeu. Ce que je préfère sur Eldarya c'est de pouvoir concevoir des tenues, j'aime la créativité que chacun peut faire. Souvent on reconnait une gardienne rien qu'à sa tenue, à ses couleurs,... Et sans le marché il est difficile d'obtenir le coloris tant désiré ou l'item favoris dans chacune de ses déclinaisons !

C'est tellement aberrant, que je ne peux plus vendre de la nourriture sans perdre de l'argent !

Une commission de 5%, je comprenais largement. Parce que c'est ce qu'on peut retrouver sur les sites de reventes, de seconde main !

Avez-vous vu toutes ces pubs pour Vinted, United Wardrobe, et autres ? Vous n'avez pas du saisir le message attractif et la popularité de ces applications.

Je vais m'arrêter là-dessus, je ne sais que dire de plus à part que je suis déçue...

https://www.zupimages.net/up/20/03/j67l.png
© Loplo

· Wishlist sur mon profil ·
https://www.zupimages.net/up/18/33/vkh7.png

#42 Le 22-04-2020 à 11h56

Garde Ombre
Hanamiya
Patrouilleur de la Garde
Hanamiya
...

Quelle indignité.

Ca fait 4 ans que vous m'énervez et que je ne poste que des salières en actu mais en même temps je me demande si vous ne faites pas exprès.
Après tant d'années à essayer de court-circuiter le marché (que vous avez vous-même créer hein je rappelle) vous venez de le tuer. Un meurtre de sang froid. Mon âme est en peine.

Tout ça pour satisfaire qui ? Mis à part vous, je ne vois personne qui se réjouisse de donner un dépôt pour une vente qui ne se fera peut-être pas.

Qui a les idées chez vous ? Qui peut être aussi incompétent et aussi détaché de ce qu'il se passe vraiment sur le jeu ? Depuis 2014 vous n'avez pas compris que ce qui fait vivre Eldarya c'est le marché ?? Ce n'est pas votre scénario, j'espère que vous vous en rendez compte.... (peut-être le forum oui, mais bon vu que tout le monde se retrouve petit à petit ailleurs, pas sure que ça suffise)

Je n'arrive même pas à me réjouir du grenier que j'attendais tant, parce que même dans la garde robe vous avez réussi à louper le coche.
Ce serait bien de pouvoir décider si on veut voir les items regrouper ou non, comme un filtre. Parce que sinon ca va vite me gaver de faire des tenues en fait, et le deuxième intérêt du jeu (toujours pas le scénario) serait complètement mort aussi.

Enfin bon si vous en avez marre d'Eldarya dites le, laissez le site mourir comme ma bimbo et on en parle plus, au lieu de vous mettre des bâtons dans les roues et de nous accuser de vous battre avec.

Aller salut *lance une poignée de sel*

https://64.media.tumblr.com/68c04c86f927d876e52396a29e765817/64e982010821f6a1-d7/s400x600/b05b7a0990fab1883fbda6362c70be3641c6f2b2.gif https://64.media.tumblr.com/0a06740be6f863eb30d738f361383da9/64e982010821f6a1-a1/s400x600/e4d56545c6180e16959d469ee76dff3ece467d52.gif

#43 Le 22-04-2020 à 11h58

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...

Depuis le temps qu'on attendait que vous fassiez quelque chose avec ce dressing, vous avez fait n'importe quoi :')

Y a de bonnes idées, comme toujours, mais vous les tournez toujours de manière pour nous la faire à l'envers. L'enregistrement des tenues, ça fait depuis le début du jeu que ça devrait être dispo. Et c'est 1800 manaa pour 3 emplacement ? Vous vous foutez de nous ? 900 maana le 2e emplacement, mais vous avez craqué... Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse de 3 spot d'enregistrement, en plus... On devrait en avoir au moins 30 ou 40, et ce gratuit à 400% !

Pour le grenier, ça reste cool de pouvoir se dégager les items qu'on peut pas se voir, mais ça n'est pas une solution. On devrait pouvoir virer définitivement des items qu'on ne veut pas, mais qui sont relou à revendre sur le marché. Genre les jeter contre quelques maana ou PP. Mais je crois que ça vous ferait beaucoup trop mal de nous aider à amasser de la thune...
Par ailleurs, j'ai tenté un premier test sur les coupes de cheveux : qu'on m'explique pourquoi j'ai des coupes qui sont complètement mélangées ? Bonjour le b*rdel x')

Côté marché, j'aimerai également des explications sur ce dépôt. En gros, si on balance une enchère mais qu'elle ne part pas, on perd des maana ? J'espère que c'est un poisson d'avril en retard, car c'est de très mauvais goût.

Pourtant, cette fois-ci, 2020 avait pas si mal commencé. Mais alors là, vous êtes repartis sur vos superbes foutages de gueule dont vous seul avez le secret ;)

Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
https://zupimages.net/up/19/25/z7u2.gif
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

#44 Le 22-04-2020 à 12h00

Garde Absynthe
Alphardy
Jeune recrue
Alphardy
...

Je vais être franche, je fais partie des joueuses qui ne s'intéresse qu'au marché et à la personnalisation du personnage.
J'aurais bien voulue m'intéresser davantage à l'histoire mais les débuts ne m'ont pas emballée, et j'en ai vite eut marre de perdre des manaa à courir dans tout les sens à la recherche du pop d'un perso à trouver.

Mais alors là, j'ai juste envie de laisser tomber vis à vis des changements sur le marché. Je pratique exclusivement la vente directe. Donc pas de mise basse pour cumuler les enchères, mais un prix correct qui vise l'achat direct. Du coup maintenant si je continue, je vais risque juste de perdre plus de manaa que d'en gagner, surtout que le marché est fluctuant.

Et cette heure d'attente avec les achats directs...
Donc si on a un emploi du temps serré, qui ne permet pas de suivre la plupart des enchères, on ne peut même plus espéré comptait sur une occase d'enfer qui apparaitrait dans les dernières mise en vente durant le temps qu'on arrive à jouer ? Même pour ça faut se battre et mettre une alarme maintenant ? ça devient trop chronophage à mon gout, surtout quand ça s'accumule avec d'autres reproches (communication et focalisation paiement, notamment durant les évents).

Le rangement de l'inventaire à ses bémols (perte de visibilité globale) et ses avantages (meilleurs temps de chargement, gain d'espace).
Ce qui fait de l'enregistrement des tenues le seul vrai plus de mon point de vue. Un plus amoindris par un seul emplacement disponible gratuitement (la moyenne des jeux étant trois emplacements gratuits) et noyer sous le reste des propos de cette mise à jour.

Je reste quelques jours histoires de voir si vous allez adapter cette mise à jour (car je conçois qu'il faut bien tester en application les nouvelles idées). Mais si c'est maintenus, ne comptait plus sur moi, et bye bye.

Dernière modification par Alphardy (Le 22-04-2020 à 12h09)

#45 Le 22-04-2020 à 12h01

Garde Ombre
MJmau
Recrue
MJmau
...

C'est super, merci bc  /static/img/forum/smilies/smile.png

#46 Le 22-04-2020 à 12h02

Garde Absynthe
Espoire
Jeune recrue
Espoire
...

Bonjour, bonjour !

Des nouveautés ?! Ouiii !!! J'aime beaucoup !

Pour l'instant le système du marché me semble flou, mais c'est juste une question d'habituation. Personnellement devoir payer pour mettre en vente ne me choque pas, ça colle plus à ce qu'est un marché. Je veux dire, en IRL, on paye l'emplacement pour faire nos petites ventes, donc ça me semble logique.

- Par contre je ne comprends pas pourquoi quand je veux mettre en vente un item, un prix s'affiche automatiquement. Est-ce le prix moyens que l'on peut trouver déjà en vente sur le marché ? (hypothèse hypothèse… ) -

Concernant la garde robe, j'apprécie grandement le grenier et le fait de pouvoir sauvegarder nos tenues fétiches. Payer 900 maanas pour une place en plus, c'est beaucoup à mon sens.
Là encore, je vais devoir m'habituer aux nouvelles fonctionnalités. (D'ailleurs, certaines améliorations pourront être faites plus tard en fonction du retour des joueurs et joueuses.) 

Je remercie sincèrement l'équipe qui as travaillé sur ce projet. Il est très appréciable de voir quelques améliorations et quelques changements.
Merci à vous, qui travaillez ardemment pour nous faire plaisir.

Prenez soin de vous et de vos proches, bisous bisous

Dernière modification par Espoire (Le 22-04-2020 à 12h09)

#47 Le 22-04-2020 à 12h03

Garde Ombre
Bella
Acolyte des Licornes
Bella
...

Merci pour cette comission de dépôt !!!
C'est une chose que j'attendais grandement (ras le bol de voir des items à une fortune pour "troll", au moins maintenant les "vendeurs arnaqueurs" se retrouvent arnaqués aussi ! merci

Pour ce qui est de la garde-robe, je donnerais mon avis un peu plus tard (sauf si j'oublis), mais merci pour le grenier ♥

Venez lire des histoires tristes si le coeur vous en dit >ici<

#48 Le 22-04-2020 à 12h03

Garde Etincelante
Aima
Modérateur & Mother of dragons
Aima
...

Bonjour,

Pour rappel :

Merci de faire attention aux propos choisi sous peine de sanction et de fermeture du topic.

Il est parfaitement possible de donner son avis sans utiliser certains propos et en restant respectueux.

Merci de votre compréhension.

Bonne après-midi

https://www.pixenli.com/image/GQTFrF4h
By Heykan ♥

#49 Le 22-04-2020 à 12h04

Garde Absynthe
Norellenilia
Fantassin de la Garde
Norellenilia
...

Attendez, attendez, je pige vraiment pas cette histoire de dépôt, là.

Bon, si je résume les informations que j'ai comprises... Pour mettre en vente un objet, faut payer une somme qui varie ET selon le prix d'achat immédiat ET selon le temps de dépôt, comme suit :

- 3% du prix immédiat pour 6 heures
- 5% du prix immédiat pour 12 heures
- 7% du prix immédiat pour 24 heures
- 10% du prix immédiat pour 48 heures

Donc si je mets en vente pour 48 heures un objet pour 100 maanas, je paye 10 maanas la mise en vente. Ok. Maintenant ça me pose plusieurs questions :

- Déjà, POURQUOI l'achat immédiat n'est-il disponible qu'au bout d'une heure ? Qu'est-ce qui justifie ça et POURQUOI DIABLE ne le mentionnez-vous NULLE PART ???

- Les 10 maanas prélevés pour ma vente d'exemple sont-ils reportés sur le prix qui sera affiché au marché ? En gros, mon objet est-il affiché à 100 maanas ou à 110 ? J'ai bien peur de savoir pour cette question au vu des prix sur le marché, on voit des nombres ronds qui ne semblent pas avoir de taxe...

Ce qui signifie que si je vends mon objet, je ne gagne pas 100 maanas, mais 90. Et si je ne réussis pas à vendre mon objet, j'ai 10 maanas qui sont perdus dans la nature (pardon, en dépôt de location, pour faire RP /static/img/forum/smilies/roll.png)

Donc en fait, au lieu que ce soit l'acheteur qui paye une majoration, c'est le vendeur, on a juste échangé les rôles, sauf qu'à moins qu'on découvre que le dépôt nous est reversé si l'objet n'est pas vendu ou si on annule l'enchère, bah là on PERD des maanas si la vente n'aboutit pas. Là clairement si c'est ça, on va voir une chute drastique des prix ou alors on ne verra plus que des enchères à 6 heures parce que qui va payer 150 maanas pour essayer de vendre un truc à 1500 ?

Bien sûr on aurait moins d'interrogations SI VOS POSTS DE PRÉSENTATION ÉTAIENT PLUS COMPLETS !!!

Comment on sait que le dépôt dépend aussi du prix d'achat immédiat ? On sait pas, c'est mis nulle part. Comment on sait que l'achat immédiat n'est immédiat qu'au bout d'une heure ? On sait pas, c'est mis nulle part. Comment on sait qu'on est pas en train de se faire arnaquer par rapport à l'ancien système ? On sait pas, vous mettez rien.

Moi tout ce que je voulais c'est une pauvre case à cocher pour ne pas afficher les objets déjà au max dans l'inventaire car pourrissent ma visibilité au marché quand je veux compléter des collections, et on se retrouve avec un système qui nous laisse complètement dans le brouillard et qui ne garantit pas que NOUS on y gagne au change...

J'ai pas encore été voir cette histoire de 900 maanas à payer pour enregistrer une deuxième tenue mais lol si c'est avéré vous vous fichez vraiment de la tronche du monde...

Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

#50 Le 22-04-2020 à 12h05

Garde Ombre
LARADORA
Acolyte des Licornes
LARADORA
...

Un Marché revisité ? Par des abeilles-tueuses alors !
Où sont les tarifs en fonction de la durée de "location" de l'espace de vente, rien dans "Conseils" ou "Aide" ? "Quelques Maanas",avant c'était clair avec les 5% de taxe ! Je suppose qu'il suffit de tester pour avoir ces tarifs ? C'est de pire en pire !
Quant aux améliorations pour la Garde-robe, merci je suppose. J'espère qu'il n'y aura pas "d'erreurs" entraînant des pertes d'items

Je fais ce que je veux de MON argent
https://media.giphy.com/media/B13M28xf92UOA/giphy.gif

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 ... 21