Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1

#1 Le 03-04-2020 à 13h18

Garde Obsidienne
Lulyah
A vaincu une poule
Lulyah
...

https://zupimages.net/up/20/02/6a1c.png
La puissance ne loge jamais dans une lame sans courage.

https://zupimages.net/up/20/02/xko8.png

Bonjour/Bonsoir à tous et toutes.

Depuis le temps que je suis sur ce jeu, et maintenant que je suis active sur le forum, une petite présentation ne me paraît pas de trop.

Je m'appelle Florence, surnommée également Flo'h (le H étant la première lettre de mon nom de famille). Née en 96, le même jour que Jamon, j'ai 23 ans au jour où j'écris cette présentation. Je suis quelqu'un de timide au premier abord, mais je deviens rapidement bavarde quand je commence à connaître les gens (c'est peut-être même encore pire à l'écrit ^^')

Ma scolarité fut un peu étrange dans le sens où, mon rêve était de devenir chocolatière, mais, ayant sauté une classe et étant de fin d'année, j'étais trop jeune pour me lancer dans un apprentissage. Ou plutôt, j'aurais pu sous dérogation, mais, étant un métier compliqué, mes parents ont craint que je ne puisse supporter les horaires et que ça m'en dégoûte. J'ai donc passé un bac technologique hôtelier, ce qui m'a permis de me former en cuisine, service et hébergement. À la suite de cela, étant obligé d'être pâtissier pour devenir chocolatier par la suite, j'ai passé un CAP Pâtissier en un an, avant de passer celui de chocolatier et un BTM. Au jour d'aujourd'hui, j'ai fini mes études depuis déjà trois ans, et travaille en tant que second de chocolaterie dans une boutique artisanale sur Vichy, en Auvergne. Et autant dire que cela me convient parfaitement, surtout durant la période de Pâques qui est, à mon sens, la plus intéressante du métier.

En dehors de ça, ma principale passion reste l'écriture. Comme je l'ai dit précédemment, j'étais timide et souffrais d'un manque de confiance en moi durant une grande partie de ma scolarité, probablement renforcé par le fait que j'ai toujours été la plus jeune de ma classe. Ayant un père qui écrivait également et qui a toujours été mon modèle, j'ai rapidement suivi sa trace et me servais de mes écrits pour « fuir » la réalité. J'ai tout d'abord commencé par des fanfictions, principalement de « Naruto », même si on en retrouvait également beaucoup sur « One Piece » ou « Fairy Tail », dans laquelle je m'insérais pour gagner l'estime et le respect de mes personnages favoris, ces mêmes valeurs qui me faisaient défaut dans la vie réelle. Peu à peu, j'ai affiné ma façon d'écrire et me suis émancipée de ces personnages existants pour créer les miens. Au jour d'aujourd'hui, je suis auteure de quatre romans : deux policiers (« Les larmes du crime » et « l'artificier mélomane ») et deux de fantaisie noire (« The Death Laugh » et « Combats pour la liberté »). Le dernier étant le premier d'une série de quatre tomes. Même si je reste une petite auteure de région, je nourris toujours le rêve de pouvoir, un jour, en faire mon métier à part entière. Après tout, ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ?

Paradoxalement, je haïs profondément la lecture, le simple fait d'avoir un livre de plus de cent pages entre les mains me décourageant profondément. Ou plutôt, disons que j'aimais lire jusqu'à ce que je tombe dans les mangas à mon entrée en cinquième soit vers onze ans. À partir de ce moment-là, je me suis complètement détourné des livres, excepté ceux de Kenneth Oppel, plus particulièrement sa série des « Wing », qui gardent une très grande place dans mon cœur. Côté manga, je lis de tous (sauf du hentaï et du yuri), même si j'ai une préférence pour la fantaisie noire. Mes favoris sont « Pandora Hearts » (même si j'ai été très déçue par l'adaptation animée, le manga est splendide), « The Grim Reaper and an Argent Cavaler » et « Kuroko's Basket » (bien que l'ambiance n'est rien à voir avec les deux précédents XD). Je regarde un peu d'animes, préférant quand même la version papier, mes favoris étant la saga « Hakuouki », la saga « Fate » et « Donten ni Warau ».

Je déteste le sport sous quasiment toutes ses formes, excepté l'escrime. J'ai pratiqué le fleuret de mes cinq ans à mes dix-huit, et me suis arrêté deux ans avant de faire du sabre pendant deux ans et demi. Ce qui me plaisait le plus, c'était les compétitions, en ayant fait dans toute la France et même en Belgique. Aujourd'hui, j'ai arrêté, car je n'ai plus le temps de m'y consacrer et l'envie a également diminué, mais ce sport garde toujours une place spéciale dans mon cœur. C'est également pour ça que, dans les fanfictions et mangas que je lis, je suis friande des combats à l'arme blanche.

Niveau musique, j'écoute un peu de tout sauf le rap récent, et j'ai tout de même une préférence pour le visual kei japonais. J'écoute également de nombreuses chansons de k-pop, sans être non plus une fan-girl accomplie. Le seul groupe dont j'étais véritablement fan au point de collectionner les albums, chanter beaucoup en japonais, et s'est malheureusement séparé en mai 2019 T-T (je vis dans le déni depuis /static/img/forum/smilies/wink.png)

J'aime également énormément le dessin, même si je ne suis pas très douée, à mon grand dam, étant la seule de ma fratrie à ne pas parvenir à faire autre chose que des gribouillis. Mais à force d'écumer les tutos de youtube, de griffonner dès que l'occasion se présente et grâce aux conseils et aux encouragements de toutes les gentilles gardiennes que j'ai dessinées (une pensée très forte pour toi ma Mistsoul), je me suis quand même améliorée, ayant dépassé le stade du bonhomme bâton !

Sinon, niveau caractère, si je devais résumé mon plus gros défaut en un mot, c'est versatile. Fort heureusement, je prends du plomb dans la tête en vieillissant et me calme un peu, mais il est vrai que j'ai encore des sauts d'humeur. Je suis également hypersomniaque, ce qui a été fortement incompatible avec mon poste en pâtisserie. Je suis aussi rancunière, ce qui, forcément, rend mon pardon assez compliqué. Autrement, je suis tout de même à l'écoute des autres et me sens très proche de ma famille. Je ne supporte pas qu'on puisse blesser ceux que j'aime. Je suis très rêveuse, ce qui me vaut bien souvent des absences quand on me parle, surtout avec ma petite sœur. Je suis également une véritable poule mouillée, n'ayant jamais vu de film d'horreur de ma vie, car la bande-annonce suffit à m'imaginer suffisamment de trucs pour me repousser. J'essaie de combattre cette peur en projetant d'aller visiter le cimetière abandonné du village de mes parents la nuit, mais attends que ma sœur aînée soit libre pour m'accompagner (oui, oui, je suis un cas désespéré). Je rigole facilement pour des bêtises, et ai un rire très communicatif, et mes amis me considère comme quelqu'un de possédée au vu des réactions, parfois improbable et complètement imprévisible, que je peux avoir. Je me considère comme une incomprise et personnage secondaire de ma propre vie, tant je me retrouve parfois dans des situations qui me dépassent complètement.

Je suis arrivée sur le jeu Eldarya le 7 mars 2015, grâce à ma petite sœur, arrivée elle-même grâce à une amie (le truc pas compliqué du tout XD). À cette époque, je jouais à Amour Sucré, mon premier otome game, mais la routine lycéenne m'ennuyait. Du coup, quand j'ai vu que c'était un univers fantastique, je ne me suis pas posé de question et je me suis inscrite. Et je ne regrette pas parce que, même si le scénario ne me plaît plus autant qu'au début, j'aime beaucoup les personnages qui sont riches de potentiels pour les fanfictions.

Mon pseudo, le même que sur Amour Sucré, provient du prénom Lulia. Bien que très rare (je crois que le pic en France, si je ne me trompe pas, était en 2016 avec trois naissances, c'est dire), j'affectionne énormément ce prénom. J'ai juste modifié l'orthographe pour quelque chose que je trouvais plus esthétique ('fin, de mon point de vue). J'ai eu un peu de mal à lui trouver une apparence qui lui était propre, le genre de chose qui fait que, quand on la voit, on la reconnaisse même sans lire le pseudo. Après être passée par de nombreuses phases « madame tout le monde », j'ai finalement acquis cette fameuse peau verte. Et je crois que le fait de savoir que les trois quarts des gardiennes la détestent a fini de me convaincre de l'utiliser (j'adore ne pas faire comme les autres XD). Ses yeux, originellement bleus, sont devenus vairons quand j'ai trouvé en explo une combinaison qui me plaisait, et j'ai opté pour les cheveux blancs quand je me suis aperçu que ça ressortait bien avec sa peau verte (merci, coupe Vénus!) Il m'a suffi de choisir les combinaisons de vêtements violets pour en faire sa couleur de référence et mon personnage été finalement né !

Pour son peuple, je n'ai pas eu à tergiverser longtemps. Ayant la chance d'avoir l'encyclopédie du fantastique chez moi, retraçant les histoires de tous les peuples, de ceux de la lumière à ceux de la mort, j'avais déjà lu l'histoire des vouivres qui m'avait charmé. Pouvant avoir deux formes et les dragons étant déjà très présents dans l'univers d'Eldarya, je me suis décidée à prendre celle de serpent. De plus, mon personnage, bien qu'avec un caractère diamétralement opposé, faisait écho au personnage principal de mon roman « Combats pour la liberté », également une vouivre. Avec un personnage complètement fini comme exemple, j'ai cherché de nouvelles combinaisons pour façonner l'âme de Lulyah. Je me suis également beaucoup émancipée de la légende réelle des vouivres, pour lui octroyer des pouvoirs qui lui seraient propres, et que je pourrais prendre plaisir à voir évoluer durant tout son chemin de vie. De plus, avec son côté humain, j'ai essayé de la rendre très réelle, en lui donnant des qualités, mais aussi des défauts qui lui sont propres. Depuis ce temps, je la considère comme une amie et espère que sa façon d'être saura vous donner envie d'apprendre à la connaître /static/img/forum/smilies/wink.png

Ainsi s'achève ma présentation, je crois avoir fait le tour de ce que j'avais à dire, et reviendrais éventuellement si d'autres choses me viennent en tête. Je vous remercie d'avoir prit la peine de me lire, et peut-être au plaisir de se croiser sur le forum /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/20/02/knqx.png

Le courage est vain sans force... Mais sans courage, la force n'est rien !

https://zupimages.net/up/20/02/uk06.png
BBcode par Roxykally

Dernière modification par Lulyah (Le 04-04-2020 à 15h52)

#2 Le 25-04-2020 à 21h40

Garde Ombre
Crystal1416
Fraîchement arrivée
Crystal1416
...

Coucou,

Ça doit être trop cool de pouvoir dire au gens que tu as fait de l'escrime (à ta place je me sentirais trop badass, badass chocolatière en plus, je ne pense pas qu'il existe un titre meilleur que celui là).
C'est génial que tu poursuives ta passion pour l'écriture, je m’arrête toujours au premier chapitre je n’arriverais pas à imaginer écrire quatre romans.

Passes une bonne journée,

Alice

#3 Le 25-04-2020 à 22h33

Garde Obsidienne
Lulyah
A vaincu une poule
Lulyah
...

https://zupimages.net/up/20/02/ula9.png

https://zupimages.net/up/20/02/prle.png

Bonsoir! ^^

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de passer sur ma présentation et de l'avoir lue, ça me fait plaisir.

Badass n'est clairement pas le terme que j'emploierai pour me qualifier, mais ton commentaire m'a, tout de fois, bien fait rire. Effectivement, mon métier semble toujours passionner les foules quand j'en parle (en même temps, rares sont les personnes qui n'aiment pas le chocolat, même s'il m'arrive d'en croiser). Pour l'écriture, c'est une passion et du travail. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas un jour si tu persévères ^^

Dans tous les cas, encore merci pour ton passage et peut-être à bientôt sur le forum.

Passe une très bonne soirée.

Le courage est vain sans force...
Mais sans courage, la force n'est rien !

https://zupimages.net/up/20/02/4ah7.png
BBcode par Roxykally

#4 Le 26-04-2020 à 23h37

Garde Absynthe
Valshem
Acolyte des Sylphes
Valshem
...

https://i.goopics.net/NrXlY.png

ฅ^•ﻌ•^ฅ
V     ᗩ     L     S     H     E     M

ᵖ ʳ ᶤ ᵈ ᵉ  ⭑  ʰ ᵒ ᶰ ᵒ ʳ

https://i.goopics.net/eaqk5.png

Salut!
D'abord, enchantée. On s'est croisées sur le forum sans jamais discuter, je doute que tu t'en souviens. Ça date de 2018. Il se trouve qu’aujourd'hui sur Eldarya j'ai découvert qu'on pouvait retrouver ses anciens posts. À ma grande surprise j'ai redécouvert une fiction que j'avais commencée puis laissée à l'abandon ( 2017 ). ( J'ai pas de tête, je m'en souvenais même pas ) Faut dire qu'à l'époque je passais le Bac donc c'était pas le bon moment. Shame on me. Mes pauvres lecteurs qui eux, me donnent de la force et moi qui déserte totalement le site sans nouvelles...Shame on me. ENFIN. Assez parler de moi. Je parle de ça car j'y ai vu un adorable commentaire de ta part et deux ans plus tard : ça m'a fait super plaisir, merci.
Du coup, j'ai relu ce que j'avais fait et franchement ? Moi-du-passé tu ne te dépatouillais pas si mal.

Ta présentation maintenant !

Pfiouuu que c'est riche. J'ai bien tout lu, c'était super intéressant.
Une chocolatière, écrivaine talentueuse, escrimeuse avec ça!

Oh! btw je suis une grande fan d'Hakuouki également (Soji à jamais dans mon coeur). Pareil pour Donten ni Warau (je lis la suite en ce moment même d'ailleurs) ça fait plaisir de voir une fan en tout cas.

Franchement de ce que tu décris, tu montres l'image d'une personne douce et travailleuse (avec son petit caractère bien sûr mais comme tout à chacun). Quelqu'un de bienveillant je trouve, avec les qualités de ses défauts.

J'ai vu que tu tenais une fiction sur le site ! Promis je passerai y faire un tour très prochainement pour te donner (humblement) mon avis.

Sur ce, Lulyah à bientôt ! Bisous.

https://i.goopics.net/eaqk5.png

Dernière modification par Valshem (Le 26-04-2020 à 23h44)

https://i.goopics.net/KPNev.png

#5 Le 27-04-2020 à 12h08

Garde Obsidienne
Lulyah
A vaincu une poule
Lulyah
...

https://zupimages.net/up/20/02/ula9.png

Bonjour @Valshem! ^^

Enchantée également. Alors, ça fait plusieurs jours que j'ai aperçu ta jolie gardienne sur le forum. J'ai notamment repéré ta signature qui m'a beaucoup plu ^^ En revanche, je ne me souviens pas du tout de ta fanfiction et j'en suis profondément désolée. Il est vrai que 2018 fait partie des années où j'ai été le plus active en tant que lectrice, mais ça ne me revient pas ^^' (Il faudra que j'aille zieuter les parties des contes d'Eel alors...)

Comme je suis heureuse de trouver une fan d'Hakuouki (je trouve que cet anime est trop peu connu par rapport à ce qu'il mérite!) Comme je te comprends, Soji est un de mes favoris également, bien que ce ne soit que le deuxième, le premier étant Hajime Saito. L'histoire est sombre est bien ficelée. Et je suis encore plus heureuse que tu connaisses Donten ni Warau. Personnellement, je l'ai découvert en regardant l'anime parce que Botan me faisait pensé à Chizuru de Hakuouki justement. Bien souvent, sur ce jeu, on me demandait en amie pour savoir de quel anime provenait ma signature alors je suis ravie de voir qu'il y en a aussi qui l'aime bien (je me suis d'ailleurs récemment tournée vers les films).

Avec ma présentation, j'ai l'impression d'être idéalisée, ça me gêne ^^'. Mais je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour lire mon humble présentation afin de prendre un peu la peine de me connaître.

Encore merci et à bientôt sur le forum! /static/img/forum/smilies/smile.png

Le courage est vain sans force...
Mais sans courage, la force n'est rien !

https://zupimages.net/up/20/02/4ah7.png
BBcode par Roxykally

Pages : 1