Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2

#26 Le 21-06-2020 à 16h30

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Şhiøn
...

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello !

Ça faisait un petit moment que j'étais pas passé, du coup voilà où j'en suis niveau dramas en ce moment :

Les nouveaux dramas en cours

J'ai terminé le revisionnage de The Last Empress avec mon coloc' et on a enchaîné sur Vagabond qu'aucun de nous n'a encore vu. Je suis super contente de retrouver Lee Seung-gi et ses cascades ! ♥ On a vu que deux épisodes pour le moment, mais j'ai aussi hâte de retrouver Shin Sung-rok qui m'avait bluffé en tant qu'empereur et homme torturé dans The Last Empress.

En parallèle, je regarde aussi Mr Sunshine, depuis le temps qu'on m'en parle. x) C'est clairement un tout autre niveau en termes de réalisation. Un peu comme Kingdom, on est sur une production de très haute qualité, que ce soit la photographie, les acteurs, la réalisation, le scénario. Je pense que la production surpasse de loin celle de Goblin, là où on a la même scénariste et le même réalisateur.

(D'ailleurs, je me suis amusée à comparer l'opening de Goblin et celui de Mr Sunshine, ils sont formés sur le même modèle et on reconnaît bien la patte du réalisateur du coup.)

Niveau réalisation on serait donc presque plus sur du cinéma que du simple drama. J'adore particulièrement le choix des lumières et l'éclairage, on a toujours des lumières chaudes, tirant sur le jaune et l'orangé, et un peu tamisée ; ça donne un effet de "qualité" supérieure à l'image, et c'est très agréable à regarder, ne serait-ce qu'esthétiquement.

Les moments sont tous très bien dosés entre humour, action, suspense, calme, romance, etc. Les acteurs sont tous très bons et convaincants. Les personnages sont très bien interprétés, drôles, touchants et attachants. Les antagonistes sont aussi très bien construits, et j'aime l'aspect historique sur une période de transition entre tradition et modernité, qui est rarement abordée dans les dramas. On apprend aussi beaucoup de choses sur la situation géopolitique de l'époque et c'est très intéressant.

Je qualifierais donc Mr Sunshine de drama "premium" ou haut de gamme. Du coup si certains ne l'ont pas vu, je le conseille fortement, y compris pour ceux qui débutent dans le visionnage de dramas. C'est une très bonne entrée dans le genre, par contre ça place la barre très haut, donc vous risquez d'être déçu par ce que vous regarderai ensuite. À part Kingdom, je pense qu'aucun drama n'égale Mr. Sunshine pour la qualité de réalisation.

Je regarde également Angel's Last Mission : Love, c'est mon petit drama comédie feel good du moment. J'avais adoré Shin Hye-sun dans Still 17, sa performance m'avait vraiment touchée et j'adore sa voix et sa façon de s'exprimer. Du coup j'avoue avoir commencé le drama surtout pour elle, plus que pour l'histoire. Le lead masculin qui lui donne la réplique est L (du groupe Infinite), que j'avais déjà rencontré dans Ruler of the Mask. J'apprécie le fait qu'il ait le rôle principal, ici. J'ai aussi été agréablement surprise de retrouver pas mal d'acteurs que j'avais suivi dans Queen for Seven Days[, que j'ai terminé récemment. J'ai donc été surtout séduite par le casting. Je ne me prononce pas encore sur le scénario pour le moment, je n'en ai pas vu suffisamment, mais ça m'a l'air assez classique. Par contre j'apprécie l'ambiance : c'est frais avec des moments drôles et d'autres plus tristes, mais le tout est bien dosé, comme dans Still 17. On rit, on pleure, on s'indigne avec ou contre les personnages.

Le thème de fond du drama traite de la danse classique et du ballet. Un thème avec lequel je ne suis pas forcément familière et qui ne m'intéresse pas outre mesure, mais si en plus vous aimez la danse classique, ça peut être un plus de plonger dans cet univers.

À cela s'ajoute une touche de fantasy, même si niveau effets spéciaux faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.

Les dramas que je re-vois pour la nostalgie

- Wok of Love
- My Secret Terrius
- Hwarang

Les dramas que je viens de terminer récemment

- Queen for Seven Days : il m'aura fallu trois ans pour le terminer ! Je l'avais commencé quand il était encore en cours de diffusion, mais ça avançait tellement lentement, que j'avais fini par décrocher. Il a fallu que je reprenne à plusieurs reprises pour en venir à bout. Ce n'est pas un mauvais dramas pourtant, mais il y a clairement un problème de rythme. Finalement, c'est vraiment grâce aux acteurs que j'ai persévéré jusqu'à la fin. Le sept jours ont été très, très longs. x)

- Tale of Nokdu : j'avais aussi décroché, mais j'ai repris quand il est sorti sur Netflix. En fait c'était juste un ou deux épisodes de transitions qui étaient un peu plus lents, mais je me suis assez vite remise dedans et je l'ai rapidement terminé. C'est pas le sageuk ni la romance sur siècle, mais c'est un bon divertissement.

- Itaewon Class, que j'ai vraiment adoré et que j'ai dévoré du début à la fin. J'ai même pas ressenti de longueur ou de lenteurs. Je regardais 2 à 3 épisodes par jour et j'ai pas décroché un seul moment de tout le drama.

Les dramas en pause depuis un moment que j'ai repris quand ils sont arrivés sur Netflix

- Lovely Horribly : j'avais beaucoup aimé le concept de ce drama, même si je ne connaissais aucun des acteurs quand je l'ai commencé. Mais comme je regarde toujours 36 dramas en même temps, y a souvent un moment où je décroche sur certaines séries, notamment quand on a ce moment d'essoufflement au bout du 8ème ou 9ème épisode. C'est des moments propre à quasi tous les dramas, y a des longueurs, on a l'impression que ça tourne un peu en rond, mais du coup je mets en pause puis je les zappe totalement. Du coup, j'ai profité du fait qu'il soit arrivé sur Netflix pour m'y remettre et essayer de le terminer.

Les dramas qui sont sur ma liste d'attente

- The King : Eternal Monarch, qui vient de sortir (ENFIN !) sur Netflix. Étant donné que c'est la même scénariste que Goblin, Descendants of the Sun et Mr. Sunshine, et le réalisateur secondaire de Goblin (il a bossé sur 5 épisodes seulement), je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais j'espère ne pas être déçu car mes attentes sont assez élevées.

- Descendants of the Sun, que je dois regarder pour la scénariste et la réalisation.

- My Mister, qu'on m'a conseillé.

- My Golden Life, parce qu'il y a Shin Hye-sun et que ça a l'air drôle.

- Rugal, parce que c'est OCN et ils font toujours de bon dramas d'action/policier.

- Extra-curricular

- My Country

https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216015011506662.jpg
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/17/191217013428948251.jpg

#27 Le 12-07-2020 à 22h00

Garde Ombre
GunillaBielke
Fantassin de la Garde
GunillaBielke
...

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png

Good evening !

1. Quel est votre drama préféré/ceux qui vous ont le plus marqués ? Ok pour un petit top 3 x)

Queen For Seven Days
Empress Ki
Secret Healer
Queen Seon Deok
....

2. Quel est votre acteur/actrice coréen(ne) préféré(e)?

Je n'en n'ai pas pour l'instant, j'aime l'ensemble du drama en lui, l'interprétation de chacun après peut être si un(e) acteur (ices) reviens beaucoup dans ce que je regarde, j'éditerais ce post

3. Quel style/genre vous aimez voir dans un drama (romance, école, historique,...)?

Le genre historique clairement après s'il y a un peu drama, aventure, fantasy, romance dedans ne me dérange pas mais je suis pas fan des drama romantiques, girly à notre époque

4. Où regardez-vous généralement vos dramas ?

Sur diverses plateformes, Youtube, Netflix...

5. Un OST (original sound track) qui vous a marqué ?

Celui d'Arthdal Chronicles et de My Country: The New Age

6. Une citation, une phrase ou un passage d'un drama que vous gardez à l'esprit ? (essayez de ne pas spoiler)

Rien ne me viens en tête, je ne suis pas du genre à retenir une phrase en particulier plus un moment, une ambiance

7. Quel est, pour vous, le meilleur couple (drama + noms des acteurs ou des deux personnages) ?

Je ne fais pas cas des couples fin oui il y a une bonne alchimie ce que j'ai regardée mais sans plus pour que ça me marque, je suis plus intéresser par l'ascension, le drame, la rivalité dans un drama historique que par l'aspect romantique

Question bonus par Şhiøn :
1- Comment avez-vous découvert les dramas coréens ?

Au début j'en ai entendu parler sur le forum d'AS avec la kpop je ne voulais pas m'y mettre car j'avais l'impression de suivre le mouvement du monde ce que je déteste et de faire comme tout le monde, d'aimer les mêmes choses en même temps puis j'avais garder une mauvaise expérience de j-drama que je trouvais ridicule, idiot, cliché, fade...
Une de mes amies française d'origine asiatique ma un jour proposé de regarder des c-drama historiques (une merveille ! notamment The Empress of China son intrigue avec la magistral Fan Bingbing, son OST, des costumes...) puis cette année elle ma envoyé un mail avec une liste de k-drama historique en me disant que la Corée du Sud faisait de très bon drama même  hors thème historique avec moins d'effet kitch que ceux chinois de regarder ce que j'ai fais sans regretter au final

2-Il y a t-il des dramas que vous aimez revoir ou aimerez revoir ?

Je pense essayer de regarder quelques drama qui ne soit pas historique comme Are you human, Hôtel de Luna qui semble avoir de bonnes critiques après je verrais si j'accroche ou non

https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

#28 Le 23-07-2020 à 17h21

Garde Obsidienne
Hiroaku
A vaincu une poule
Hiroaku
...

https://zupimages.net/up/20/18/8pyb.jpg

Hey !

Passage rapide pour vous dire que je ne vous oublie pas ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je viendrais éditer ce post pour vous parler de  :

1) Réponse à Shion,  Gunilla et HisuiOtaku (Bienvenue aux deux dernières /static/img/forum/smilies/big_smile.png !!! )

2) Mes derniers visionnages

3) Voir avec vous si vous voulez que l'on change le questionnaire de début ! ( améliorations)

Dramatez bien <3 !

Dernière modification par Hiroaku (Le 23-07-2020 à 17h23)

Fan de dramas coréens ? Ou simplement curieux ? RDV sur le topic dramas coréens au comptoir d'Eel !

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/773977439686341717/27BE68F61167EA6B8DDD71E9808FED499D0A1B85/

Pages : 1 2