Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#26 Le 26-03-2020 à 14h28

Garde Ombre
Mizoree
Jeune recrue
Mizoree
...
Messages: 14

Bonjour.

Je rejoins l’avis de mes VDD. Cet épisode était une déception pour moi. Bien qu’il soit long, rien ne s’y passe. On s’ennuie très vite. Il aurait facilement pu être associé au précédent (dont la fin était très abrupte, on ne va pas se mentir).

Les points positifs.

— Dans l’épisode 28, notre gardienne peut choisir son côté daemon ou aengel. Ici, il y a un très petit impact sur le plot : lorsqu’on aide Colaïa à fabriquer un bouclier, il est trop puissant si on est daemon, et trop instable si on est aengel. C’est un petit détail insignifiant, mais je suis heureuse de voir que le choix de l’épisode 28 a été pris en compte. Reste à voir s’il aura un plus grand impact au futur…

— Le QTE Caméria. Il permet d’être plus plongé dans l’histoire. C’est bien.

Les points moyens.

— Les musiques ne sont vraiment pas adaptées au texte qu’on lit. C’est très bien d’avoir pensé à cette fonctionnalité, mais elle gâche complètement l’immersion dans le jeu. Vous nous imaginez dans l’épisode 30 en train de combattre Lance avec une musique mignonne ambiance été en arrière-plan ? Je n’ai pas joué à Moonlight Lovers, et ne compte jamais le faire, mais une joueuse a dit que les musiques étaient plus adaptées à l’atmosphère du jeu. Pourquoi ne pas faire la même chose ici ? La garde d’Eel est en guerre. Les gens sont sur les nerfs, vont peut-être mourir, et vous nous mettez des musiques mignonnes. C’est incompréhensible.

— Huang Hua laisse Leiftan combattre à leurs côtés. Niveau tactique, je peux comprendre : Leiftan est un daemon, il est puissant, mieux vaut l’avoir avec nous que contre nous. Encore plus quand on va affronter un dragon. Mais Leiftan dans tout ça ? Il a suffi que notre gardienne découvre sa vraie nature pour qu’il soit K.O ? Il accepte de combattre aux côtés de personnes qu’il méprise sans rechigner ?

Les points négatifs.

— Être sur la route de Nevra n’est pas une chose négative en soit. Mais je commence sérieusement à être fatiguée de lire la même chose : je t’appartiens pour l’éternité, par exemple. Ça me met mal à l’aise pour lui et ma gardienne, parce que je ne peux plus me le voir en peinture. Je crois que ça doit être la deuxième ou troisième illustration que je loupe, car je refuse de laisser ma gardienne coucher avec lui. Personnellement, ça fait un moment que je me fiche d’obtenir les illustrations, mais le message que vous nous renvoyez est assez alarmant : ‘Couche avec ton CDC, sinon pas d’illustration’.

— Dans mon avis précédent, je me plaignais du fait que Jamon était porté disparu. Eh bien, après avoir joué cet épisode, je regrette qu’il soit de retour… Je suis néanmoins rassurée de lire que je ne suis pas la seule à avoir tiqué sur l’affaire de Colaïa et Jamon. J’ai l’impression de revivre ce que j’ai vécu avec le spin-off de Chrome. Ce spin-off m’avait hérissé le poil de dégoût : vous avez eu l’audace de nous donner le choix de quasiment baver sur Chrome alors que… C’est un enfant. Eh oui, même à 15 ans, il reste un enfant. Et notre personnage est censée avoir la vingtaine, donc pourquoi baverait-elle sur la version adulte de Chrome alors qu’elle sait très bien qu’il n’a que 15-16 ans ? C’était déjà assez limite comme ça.

Je n’ai pas lu la déclaration de Colaïa, parce qu’elle était beaucoup trop gênante, mais quelques temps après, on la voit tenir la main de Jamon… Qu’est-ce que ça signifie ? Qu’ils sont amis ? Ou alors, ils sont ensemble ? Avec le rang que Jamon occupe dans la garde, il y a de fortes chances qu’il ait le même âge que les chefs de garde, voire beaucoup plus. Qu’est-ce qu’il va faire avec une enfant ? Je n’arrive pas à croire que vous avez pensé que c’était une bonne idée… On nage en plein délire. Chez moi, un adulte qui se met en couple avec un/une adolescent/e, c’est un pointeur. Et encore, je reste très, très, très, polie (j’aurais pu utiliser les mots qui fâchent). Jamon est un personnage adorable, qui ne ferait pas de mal à une mouche ; ne le massacrez pas en le mettant en couple avec Colaïa.

Deuxième edit : J’efface mon edit précédent pour corriger quelques détails. Après avoir rejoué l’épisode, je reviens pour dire que vous avez bien eu la mauvaise idée de mettre Jamon en couple avec Colaïa. Notre gardienne dit que Jamon et Colaïa échangent un geste/regard tendre et qu’ils se sont ‘bien trouvés’ ou une phrase ignoble du même genre. Pourquoi ignoble ? Parce qu’après lecture des autres avis, il semblerait que ma première supposition ait été finalement juste. Colaïa est bel et bien une ENFANT. Vous l’avez vous-même décrite comme étant une adolescente (et une adolescente reste une enfant), donc n’allez pas vous étonner qu’on soit choquées et que certaines s’opposent à cette relation. Si Colaïa n’était pas une adolescente, pourquoi la décrire comme telle ?!

Je ne soutiens pas du tout la relation de Jamon et Colaïa, parce que Jamon est un ADULTE et Colaïa est une ENFANT. Ça n’a rien de mignon, RIEN. Les adultes n’ont rien à faire avec des enfants. Répétez après moi : les ADULTES n’ont rien à faire avec les ENFANTS. Je n’arrive pas à croire que je doive écrire ça à l’attention d’un groupe de professionnels. Soit, vous avez oublié que Colaïa était encore une enfant, et dans ce cas, ça en dit long sur votre sérieux. Soit, vous savez que c’est une enfant, et dans ce cas là… Je ne saurai même pas quoi dire, en fait. On atteint des sommets de dangerosité, c’est très grave.

— Des objectifs qui sont de véritables gouffres à maanas. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit. Il y en a marre des objectifs type ‘Suis X’, ‘Cherche X pour parler’ sans aucune indication de l’endroit où il peut être. J’ai dû chercher Miiko pendant presque cinq minutes pour finalement la trouver… dans la salle d’alchimie. Un des endroits où elle passe le moins de temps. Je vais finir par croire que vous faites exprès de donner ce genre d’objectifs, pour mieux nous la mettre à l’envers : ‘Vous vous plaignez trop donc on change le système pour vous’. Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué à donner des objectifs précis ? Le peu d’objectifs précis qu’on a eus étaient vide d’intérêt : entre les chefs de garde qui s’occupent de la répartition des chambres, Erika qui fait la visite du QG… Même mes sims ont une vie plus intéressante.

— Miiko est décidément l’idiote du village… Je ne sais pas comment la garde a fait pour survivre avec une cheffe pareille. Elle s’enfonce un peu plus dans chaque épisode, c’est incroyable. Lance a attaqué le cristal à deux reprises. Il a massacré les kappas, kidnappé notre gardienne et l’a maltraitée pendant qu’elle était en captivité. Il a lancé des marids aux trousses du petit-ami de notre gardienne. Et malgré ça, Miiko s’imagine encore qu’il serait capable de proposer une trêve ? Ce n’est plus de la naïveté à ce stade, elle est juste Bête – avec une majuscule, parce qu’elle bat tous les records. Elle n’a aucun bon sens, rien. Et c’est elle qui doit protéger le cristal ? Pas étonnant qu’il soit dans un tel état…

— Notre gardienne est en compétition avec Miiko : ‘Qui de nous deux sera la plus bête dans cet épisode ?’. Malheureusement, notre gardienne prend des décisions toute seule et on se retrouve donc à aller sur le rocher. Évidemment, c’était un piège et Enthraa les attaque. Enthraa aurait pu être un personnage plus intéressant à exploiter, mais comme vous êtes partis dans une folie meurtrière, Enthraa meurt aussi. Dommage.

— Leiftan est absent pendant tout l’épisode. Bien qu’il soit en train de se remettre de sa quasi-mort, je ne comprends pas pourquoi personne n’a cherché à l’interroger un peu plus (quand il est remis sur pieds) ? Chercher à savoir pourquoi il a trahi la garde, pourquoi il a comploté contre elle… Pour en arriver à avoir un tel but, il y a bien dû y avoir un catalyseur, non ? Pourquoi la garde a l’air de s’en moquer complètement des origines de tout ça ? Elle se concentre uniquement sur le résultat : Leiftan est un traitre, point. Elle ne cherche même pas à chercher plus loin.

— Je reviens encore sur notre gardienne. Elle n’essaie même pas d’apprendre à bien maitriser ses pouvoirs, alors qu’elle est sur le point d’affronter un dragon et son armée. Il faut toujours qu’elle aille discuter avec ses amis ; et leurs discussions sont presque toutes creuses. On ne la voit jamais prendre l’initiative d’aller toute seule dans le jardin, la plage, et s’entrainer à utiliser ses pouvoirs d’aengel. Et pourtant, Dieu sait qu’ils seraient utiles.

— La tenue est beaucoup trop chère. Il suffit de faire un tour à la banque pour voir qu’avec 9 euros, on peut obtenir 1350 maanas. Je suis très nulle en maths, mais en faisant un produit en croix, 1200 maanas vaut 8 euros. C’est encore plus cher que les spin-off à 5 euros que vous nous faites payer ! Vous avez complètement débloqué, ma parole. L’évent de la St Valentin était trop abordable donc vous décidez de nous piquer nos maanas dans les épisodes ? 8 euros pour une tenue qui : 1) n’est pas au goût de tout le monde, 2) qui n’était même pas nécessaire puisqu’elle ne protège rien 3) qui n’apporte rien à l’aventure. Je suis épatée devant un tel culot.

— Nous sommes en train de nous préparer pour une guerre. Ça aurait été le moment idéal pour voir chaque chef de garde dans son élément : Ezarel en train de préparer des potions en tout genre, Valkyon qui forge des armes, s’entraine physiquement, Nevra qui prépare des tactiques de camouflage, etc. Et notre gardienne aurait même pu passer du temps avec chacun d’entre eux : aider Ezarel et en profiter pour apprendre deux, trois trucs. S’entrainer avec Valkyon qui est très fort physiquement. S’entrainer avec Nevra aussi. Mais visiblement, il est beaucoup plus logique d’envoyer notre gardienne cueillir des fruits…

Je pense avoir tout dit. Beaucoup de points négatifs dans cet épisode. Avec tout le teasing que vous avez fait, je m’attendais à une bataille grandiose. Mais il n’y a rien eu de tout ça. On va donc devoir attendre 2 mois pour enfin savoir si Lance sera vaincu. J’espère que l’épisode 30 nous en mettra plein la vue, car les épisodes 28 et 29 étaient assez décevants.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Dernière modification par Mizoree (Le 29-03-2020 à 23h05)

Hors ligne

#27 Le 26-03-2020 à 15h54

Garde Ombre
Lenkara
Recrue
Lenkara
...
Messages: 31

Bonjour, bonsoir...

Cet épisode n'a franchement servi à rien. Rien du tout. Voilà.
A part le tout début avec le purgatoire où on apprend que la vie de la gardienne est liée à celle de leiftan, tout le reste aurait pu se résumer à un seul paragraphe.
Un truc genre  « Après avoir été informé par un de ses espions que Lance prévoyait d'attaquer le QG avec son armée (sortie d'on ne sait où), la garde d'Eel mit tout en œuvre pour se préparer à riposter et à protéger ses habitants et nombreux réfugiés. Erika passa donc les jours suivants à courir partout et à aider tout le monde (et avec le sourire en plus parce qu'après tout la vie est belle). »

Je sais même pas si ça sert encore à quelque chose de parler de romance, parce que c'est toujours le même problème. Il n'y en a plus. Et c'est pas maintenant que ça va s'améliorer.
Bon, mon cdc est Leiftan, mais comme d'autres joueuses, j'ai moi aussi été totalement en désaccord avec tous les choix imposés par le jeu. (Ou devrais-je dire par vous, en fait.)
Je voulais que la gardienne aille voir leiftan pour s'expliquer, pour essayer de comprendre pourquoi il avait fait tout ça ? Mais non, apparemment on s'en fou. De toute façon la gardienne a tellement l'air d'en avoir rien à faire de lui pendant tout l'épisode que c'en est presque choquant quand elle balance soudain qu'elle l'aime.
Sinon, je ne voulais pas aller au rocher avec miiko pour tomber dans le piège (évident) de Lance. Et je n'avais aucun scrupule à envoyer le corps d'entraa à ce dernier.

Mais bon, pour tout vous dire, j'espère que le prochain épisode sera le dernier. Mais vraiment le dernier. Pas de saison 2  « Eldarya modern life » ou je-ne-sais-quoi si c'est encore pour faire des épisodes comme celui là. Arrêtez le massacre ici s'il-vous-plaît.
Un petit happy end avec mariage et bébé (histoire que les nombreuses parties de jambes en l'air servent à quelque chose au final) et ça sera déjà pas trop mal.

Cordialement
Une gardienne blasée


Gardienne de l'Ombre, car la lumière est d'autant plus brillante lorsqu'il fait noir...

Hors ligne

#28 Le 26-03-2020 à 16h46

Garde Obsidienne
Mellonienne
Garde en formation
Mellonienne
...
Messages: 221

Bonjour,

J'ai vite survolé les avis des gardiennes qui me précèdent et il semblerait que nous sommes plus ou moins toutes d'accord pour dire que cet épisode était... vide.

Un épisode sur deux. Toujours comme ça.

Bon. Niveau maanas, j'en ai dépensés plus de 6700. J'ai également obtenu l'illustration avec Leiftan, pas compliquée à avoir. Le secret reste le même: pardonner, coucher.

Personnellement, j'en ai rien à faire de Leiftan depuis le début. Je l'ai juste choisi parce que sa route semblait la plus intéressante. Je réponds aux dialogues non pas comme je le ferais en réalité, mais comme il faut pour obtenir les illustrations. Car oui, c'est une des choses que je préfère sur ce jeu.
J'ai trouvé ça un tantinet étrange et étonnant que notre Gardienne ne pense pas plus à Leiftan. Hormis quand elle va dormir. Non seulement elle est amoureuse, mais en plus elle a appris qu'elle avait été trahie. Elle n'essaye même pas d'aller le voir? Je l'aurais imaginée obnubilée.

D'ailleurs la première fois qu'on le voit... ptdr. L'objectif nous dit d'aller voir Miko à l'extérieur du QG donc moi je fais le tour un milliard de fois (plage et forêt) tout ça pour qu'en fait le dialogue se déclenche à l'INTERIEUR du QG. Donc la gardienne voit Leiftan, ils couchent ensemble puis elle ressort du QG pour aller voir Miko, l'air de rien. Cette scène de sexe est juste là, en plein milieu, entre deux objectifs...

Un autre moment qui m'a bien fait rire c'est quand Kero dit que notre Gardienne possède de multiples talents et est polyvalente. Autrement dit elle est experte en rien et elle est envoyée faire des cueillettes.

Il y a tout de même des choses que j'ai appréciées. Par exemple l'évolution des relations de Colaia et Alajéa. C'est sympa de voir leur petit monde se développer de leur côté. Kero était également plus présent et utile, l'horloge était un point positif aussi.

Mais sinon... les pouvoirs de la gardienne. Ca aurait pas été bien qu'elle se dise "oh tiens, je les maîtrise moyennement et une guerre arrive. Peut-être devrais je m'entraîner à mieux canaliser tout ça, histoire de pas blesser mes amis dans le combat?". Elle s'inquiète juste de la noirceur du bouclier et basta. Ok. Bon.

Un peu déçue que vous n'ayez jamais sauté le pas avec Lance. C'est un beau gars et on est dans un otome game non? Il devrait être disponible. Ou alors prévenir comme sur Amour Sucré qu'il s'agissait d'un "Dake", c'est à dire juste un gars bonus qui apparait sporadiquement et avec qui une vraie histoire est impossible.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre puisque de toutes façons, jamais rien ne se produit comme je l'aimerais ou comme je l'envisageais :)



https://zupimages.net/up/19/29/td8w.jpeg

Hors ligne

#29 Le 26-03-2020 à 18h58

Garde Absynthe
Mephtys
Fantassin de la Garde
Mephtys
...
Messages: 2 143


Je peine à trouver ne serait-ce qu’un avis positif sur cet épisode, et pour cause : bah c’était pas terrible. Et le pire, c’est qu’il est coûteux. Alors qu'il ne se passe rien.

Même les illustrations, qui sont habituellement le point fort des épisodes pour ma part, sont inintéressantes. Elles se ressemblent toutes, n’apportent rien. J’aurais largement préféré une seule et unique illustration en fin d’épisode qui immortalise la tension catastrophico-dramatico-tragique de l’arrivée imminente de Lance.

Arrivée qui a été largement teasée.
Pour rien. Et ça, c’est moche.

On nage aussi en plein délire au niveau des incohérences ; et pourtant je suis du genre à les survoler avec inssouciance. Mais alors là : entre Miiko qui plonge tête la première dans la gueule du dragon, Huang Hua la Grande Dame Sage qui souhaite faire combattre Leiftan avec la garde (ok il est puissant oui d’accord, c’est un daemon donc il a plein de pouvoirs mais il est surtout : 1) indigne de confiance, 2) affaibli après avoir donné la moitié de sa vie à l’autre empotée, 3) mourant à cause du pacte qui le lie à Lance), et notre chère gardienne, toujours exquise dans son rôle de potiche qui va faire la cueillette au lieu de… mh… je sais pas… s’entraîner à maîtriser ses pouvoirs pour la bataille à venir ? Il n’y avait vraiment aucun autre sous-fifre pour se charger des petites commissions ? On est vraiment obligé d’aller chercher l’Elue de l’Oracle pour ça ? Et tenez-vous-le pour dit : ces simulacres de missions absurdes en temps de guerre ruinent, écrasent, achèvent, terrassent, foudroient, ravagent, massacrent toute tension narrative. C'est comme si on nous décrivait Claude Frollo sur le pot dans Notre-Dame de Paris alors qu'on essaie de nous le vendre comme un personnage brillant, froid et calculateur. Ça ne marcherait pas. Bah là c'est pareil : raconter comment l'Elue de l'Oracle, une aengel aux pouvoirs puissants mais qu'elle peine à maîtriser et qui porte le destin d'un monde tout entier sur ses épaules, part en forêt chercher du persil magique et de la ciboulette pailletée, c'est nul.

Je souhaite également ajouter qu’en commençant l’aventure Eldarya, j’espérais un monde nuancé, où tout n’est pas noir ou blanc ; un monde vraisemblable quoi. Mais plus les épisodes défilent, plus Eldarya devient manichéen : c’est les gentils contre les méchants. Et toutes les actions crapuleuses de la Garde finissent par être justifiées ou justifiables, ce qui rend ce récit très enfantin finalement. Même Leiftan, qui à la base est un personnage que j’appréciais parce que je l’imaginais comme cet antagoniste suave et manipulateur, tiraillé par ses ambitions funestes et son amour pour la gardienne, est tombé en plein dedans. Cette histoire de plume blanche, on peut la résumer vite fait : « bah alors en fait, il était méchant et puis finalement il devient gentil, pouvoir de l’amour et cetera desunt ». Je pourrais aussi évoquer Lance/Ashkore, cet antagoniste si prometteur qui permettait justement de montrer que la Garde d’Eel avait sa part d’ombre, qu’il fallait tout de même s’en méfier et que peut-être que les ennemis de la Garde avaient de bonnes raisons de s’opposer à elle… Mais tout ça est parti en fumée, comme plein de petites intrigues secondaires dont on n’entend plus parler et qui sont expédiées sous le tapis.

Dernière modification par Mephtys (Le 27-03-2020 à 17h15)


«    M a n k i n d    w a s    b o r n    o n    E a r t h.    I t    w a s    n e v e r    m e a n t    t o    d i e    h e r e.    »
https://zupimages.net/up/18/25/9haw.gif





・ᴗ・

Hors ligne

#30 Le 26-03-2020 à 19h31

Garde Ombre
Asphodène
Soldat de la Garde
xxxsweetlove
...
Messages: 547

Bonjour,

C'est parti pour beaucoup de sel. Parfois j'ai l'impression qu'on se moque de nous chez beemoov.
Marre des objectifs du genre "Pars à la cueillette", "fais le guide touristique". Il n'y avait que ça, et les réflexions des personnages nous donnaient même un peu l'impression que vous saviez que ça n'allait pas nous plaire et que ça vous fait rire
(cf "ça ne te dérange pas de partir deux fois à la cueillette ? Oh non pas du tout /static/img/forum/smilies/yikes.png" ou même "ce n'était pas nécessaire d'être 3 pour cette mission lol")


Marre des cliffhangers mensongers. "Leiftan a rendu son dernier souffle" "ah mais en fait il respire encore" ah oui donc non en fait il n'a pas rendu son dernier souffle. Heureusement pour les Leif addict, d'ailleurs, mais vous auriez pu le faire de façon plus subtile, parce que là, ça a l'air d'un rattrapage foireux.

On commence donc l'épisode avec un début de guerre, après avoir eu un max de teasers qui annonçaient une guerre, wow trop bien !!! Et finalement, on nous arrache l'espoir d'épisode intéressant pour nous fournir ensuite un vide intersidéral. C'est honteux au vu du prix de l'épisode, 6000 maanas pour ma part. Sans parler de votre tenue, qui ne valait clairement pas 1200 maanas.

Et puis sérieusement, Colaïa et Jamon ? Elle a quel âge ? 15 ans max ? Avec tout ce qui se passe en ce moment à ce propos, je trouve ça légèrement déplacé /static/img/forum/smilies/smile.png

Les illustrations sont jolies, mais banales. Comme le dit ma VDD, elles se ressemblent toutes.

Les incohérences me font limite rire "on a a coeur de vous satisfaire" etc en parlant de la nourriture, mdr les gars, vous êtes en guerre et vous parlez d'un futur siège par l'armée de Lance, de tenir le plus longtemps possible. Alors pourquoi jouer les quatre étoiles ? xD
Bon et avec le vide de l'épisode, l'ambiance des missions, je me sentais 0 à l'orée d'une guerre. Plutôt que "pars à a cueillette" vous auriez du mettre "fais des réserves" par exemple ? Une gardienne qui porte du bois, des seaux remplis de nourriture pour la stocker, qui galère à tout porter... Là, votre histoire de siège, j'y aurais cru.
Mes VDD ont bien assez parlé du piège de Lance, je crois que j'ai pas besoin de commenter le ridicule de la décision.

Ensuite, venons en au sujet principal de votre jeu. Au départ, mon CDC était Nevra. J'ai changé et je pense que même si leur histoire était intéressante, je n'en aurais plus voulu. En revanche, leur histoire est absolument nulle, niaise. Vide. Je ne connais pas plus Nevra que ma gardienne, qui vraisemblablement, passe son temps à sortir des phrases bidons pour proclamer qu'il est l'homme de sa vie qu'à apprendre à le connaître. J'en ai donc marre qu'on me force à dire que je l'aime H24, et à coucher avec lui. Seul point positif de cet épisode, entre les milliards de "c'est l'amour de ma vie", j'ai pu refuser d'avoir des relations charnelles avec.
Sérieusement, ce n'est pas une relation amoureuse. Dans une relation crédible on se soutient et on se connait, et il n'y a ni l'un ni l'autre dans la relation avec Nevra. Un otome n'est certes pas la réalité, mais à partir du moment où ça devient inintéressant et pas crédible, je pense qu'il faudrait commencer à réagir.


Sans parler du fait que la gardienne à, depuis un bon moment OUBLIE totalement qu'on lui a fait avaler une potion qui la fait oublier de sa famille à cause de la garde. Du coup, oui, Miiko, c'est vachement notre pote (j'étais obligée de le dire dans le jeu mdr), et les CDC sont vachement les amours de nos vies (j'étais aussi obligée de le penser dans le jeu mdr).
D'ailleurs plus récemment, Lance a révélé des choses sur la garde qui ont fait frissonner notre gardienne. Mais elle n'en a visiblement rien à faire puisque la garde est teeeeellement gentille et Lance teeeellement méchant, qu'on n'a même pas l'honneur de savoir ce qu'ils ont fait, en tant que joueur /static/img/forum/smilies/smile.png Donc les horreurs commises par la garde ne la chamboulent visiblement pas tant que ça puisqu'ils sont vraiment très très gentils et veulent se repentir.


En parlant de Lance. J'allais arrêter de jouer les épisodes, puis j'ai vu l'épisode où on se fait kidnapper par lui. Et ENFIN, j'ai eu un nouvel espoir en ce jeu, en me disant que peut-être, il allait me plaire de nouveau, ce qui est le cas de pas mal d'autres personnes, entre celles qui voulaient une romance avec un personnage plus approfondi ou simplement quitter la garde. Personnellement, je voulais les deux.

On a donc pu avoir un flirt avec lui (explicite puisqu'elle dit bien que son cœur bat la chamade etc etc), monter drastiquement notre lom avec lui, on a pu avoir des illus avec en mettant son CDC sur "personne". Vous nous avez montré une part de gentillesse et un côté attentionné chez ce personnage. Et d'un coup, il veut nous tuer et devient le méchant, vraiment très très méchant à la limite de la caricature, ce qui veut certainement dire qu'on ne l'aura jamais en CDC. De plus la gardienne est obsédée par sa ""relation amoureuse"" actuelle, et hait Lance de tout son coeur (j'étais obligée de le dire dans le jeu mdr), donc bon. J'avais un dernier espoir jusqu'à cet épisode, mais finalement, il semble bien que ce personnage soit devenu ultra manichéen, comme par magie.
Dake est le seul personnage a avoir eu ce traitement de personnage occasionnel et draguable, mais pour lui, il a directement été dit qu'on ne pourrait l'avoir en CDC, comme dit Mellonienne. Alors pourquoi ne pas communiquer avec la partie de votre communauté qui souhaite avoir ce personnage en CDC et nous dire une bonne fois pour toute qu'il ne sera pas draguable si c'est le cas ? A moins que ce ne soit une de vos nombreuses stratégies marketing pour nous garder sur le jeu ? Je dois dire, à contrecœur, que ça ne m'étonnerait pas.
J'ai encore une once d'espoir, et vu que cet épisode était vide, je vais attendre le prochain pour décider de si je continue à jouer les épisodes ou pas. Ça paraîtra gros, mais j'espère vraiment que vous vous rattraperez sur le coup, ce ne serait pas la première fois.
Et en dehors de son intégration en tant que CDC, il est passé d'un personnage intéressant, intelligent, calculateur, rongé par la tristesse, à un fou, pâle caricature de Sauron. Il est VRAIMENT très très méchant, c'est vrai.


Enfin globalement, j'ai l'impression que ce jeu ne vous intéresse plus vraiment et qu'il est bâclé, au vu du peu de communication de votre part notamment.

Il n'y a pour résumer presque pas de point positif et j'en suis désolée mais je suis vraiment de plus en plus déçue par ce jeu et je ne peux tout simplement pas laisser un avis mensonger. A l'avenir, il serait appréciable d'avoir des dialogues intéressant sur tous les points qui n'ont pas été développés que d'avoir 20 000 déplacements inutiles et en prime des dialogues visant visiblement à se moquer du fait qu'on se plaint de se faire arnaquer avec ce système. Si vous tenez vraiment à nous faire payer, faites nous payer les dialogues, pas les déplacements, et on se plaindra moins du vide des épisodes.

Merci quand même et bonne continuation.

Dernière modification par xxxsweetlove (Le 26-03-2020 à 19h48)


Fanfic Lancesque en collaboration avec Ephysa
Instagram
Commandes ouvertes, plus d'infos sur mon profil

Hors ligne

#31 Le 26-03-2020 à 21h18

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...
Messages: 228

Bonjour à tous et à toutes

Pour info, j'ai Leiftan en CDC et j'ai dépensé environ 5000 manaas. J'ai eu l'illustration. Assez banale, je dois dire. Il y avait tant d'autres moment que vous auriez pu illustrer...

Que dire de cet épisode sinon qu'il m'a parut terriblement long et ennuyeux.

Premièrement, en ayant Leiftan en CDC, j'ai trouvé que la gardienne était terriblement joviale alors que son mec est pratiquement à l'article de la mort et qu'elle vient d'apprendre qu'il est le traitre (je suppose qu'on ne connaîtra pas ses raisons, vu qu'elle n'a toujours pas cherché à comprendre ses actes). Mais bref, je sais que ça doit être compliqué, peut-être même pas possible de faire que les ressentis de la gardienne ne soient pas les mêmes qu'elle soit avec Valkyon/Nevra/Ezarel ou Lance mais quand même. Vu l'écriture, ça aurait pu passer si elle avait été avec l'un des trois chefs de garde (encore que...) mais avec Leiftan, ça colle pas du tout. Elle ne pensait pas assez à lui, à ce qu'il a fait, ne s'est même pas posé une SEULE fois la question de savoir pourquoi il en était arrivé là ! Mais zut, quoi, je découvre que mon copain est un traitre, je cherche au moins à savoir pourquoi !

Y avait aucune tension dans cet épisode, je me suis emmerdée du début à la fin (soyons honnête, du moment où on est sorties de l'infirmerie jusqu'à la fin).
Leiftan est mou et a perdu le charme qui l'habitait. On dirait juste un petit toutou qui veut juste que sa maîtresse l'aime.
Leiftan n'aurait pas du tomber si bas. De la façon dont vous nous l'avez présenté, il aurait dû être beaucoup plus accroché à ses convictions. Il disait ressentir de la haine. La haine, ça ne s'évanouit pas comme ça.
Lance, même s'il en devient beaucoup trop cliché, reste bien plus crédible dans son jusqu'au-boutisme.

Lance et son fameux piège...Sérieusement, les gars..."Je sais que c'est un piège, mais j'y vais quand même, des fois qu'il soit gentil" pour moi, c'est comme si on me disait : "Je sais qu'en sautant par la fenêtre, ça va faire mal, mais je le fais quand même, des fois que je sache voler".

Et parlons de ce fameux siège qu'ils préparent et...ils vont attendre l'armée sur la plage...Quel est l'intérêt ? En terme de stratégie, c'est n'importe quoi. Y a qu'un seul moyen de retraite, un foutu escalier ! Lance est un dragon, il pourrait très bien arriver par sa forme draconique... La logique aurait voulu que l'armée du QG se place en hauteur, sur les falaises, pour pouvoir justement mitrailler l'armée de Lance pendant qu'elle débarquait et pouvoir se retirer à l'intérieur du QG s'ils étaient dépassés par le nombre. Là, sur la plage, ils vont se faire massacrer. Peut-être que vous n'avez songé qu'à la gardienne mais s'ils sont plusieurs dizaines voire plusieurs centaines, attendre sur la plage est une erreur stratégique de base. Pensez au débarquement en Normandie : les Allemands ont pas attendu sagement au bord de l'eau !

Sérieusement, votre scénario et votre écriture manquent de rigueur. J'écris beaucoup moi-même et je sais que parfois, on a le nez dans le guidon et qu'on voit pas les défauts et les erreurs de scénario...Mais là, clairement, c'est un truc énorme pour moi ! Mais passons...
Quitte à avoir une illustration, j'aurais préféré que ce soit l'illustration de la gardienne et de Leiftan, main dans la main, prêts à se battre où à défaut, l'armée du QG attendant l'armée de Lance (même si je persiste, attendre sur la plage est une idée terrible !)

En résumé, dans cet épisode :

- Problème de vocabulaire, comme l'ont souligné mes VDD. Les termes choisis sont hyper importants pour instaurer une ambiance.
Exemple tout con : "Elle est partie à la cueillette pour qu'on puisse faire à manger." >>> Ca fait très bucolique, ambiance détendue etc.
"Elle est partie dans la forêt afin de rassembler des provisions pour le siège que nous nous apprêtons à tenir."

>> Pour moi, c'est ce qui a fait de cet épisode, un épisode très long parce qu'il n'y avait aucune tension, justement à cause des mots que vous employiez.

- Problème de logique stratégique (pitié, faites qu'ils se réveillent dans l'épisode 30 et qu'ils se rendent compte que c'est une mauvaise idée de rester sur la plage)


Soyons clairs, je terminerais probablement Eldarya. Mais clairement, je ne pense pas que je continuerais à suivre les jeux créés par votre entreprise. Déjà que Moonlight lovers me faisait moyennement envie (sérieux, z'en avez pas marre des vampires ?) Je dis pas ça méchamment, mais à un moment, je sais pas, embauchez de vrais scénaristes ou faites-les faire des formations. Y a un problème énorme dans l'écriture. Pourtant, l'idée de départ d'Eldarya était sympa, il y a beaucoup d'éléments super intéressants mais tellement mal exploités ! Vous avez fait un monde beaucoup trop manichéen.
Je le dis et le redis, les meilleurs "méchants", sont ceux que l'on pourrait vouloir suivre.
Je ne sais pas si vous connaissez la franchise Dragon Age mais voilà, Solas va être le meilleur méchant de la franchise parce que c'est quelqu'un dont on peut comprendre les motivations, voire même être tenté de le suivre. C'est ça, un Adversaire Charismatique. Vous avez eu la possibilité de faire ça de Lance et finalement, est-ce par désintérêt du jeu /  ennui / Inaptitude ? vous en avez fait un perso de méchant cliché. Il nous sortirait dans l'épisode 30 un "mouahaha, je suis le MECHANT" que ça me surprendrait même plus.


Bref, vous dîtes faire des efforts, lire nos ressentis et j'essaye de vous croire (j'aurais tendance à y croire vu que vous avez ENFIN dit que la gardienne avait balancé la trahison d'Enthraa et que c'était quelque chose qui vous était reproché). Mais s'il vous plaît, prenez six mois, un an même mais sortez-nous un épisode 30 badasse, qui nous fasse ressentir quelque chose. La lecture est un outil puissant, bien utilisé. Combien de fois j'ai tremblé, j'ai frissonné, j'ai pleuré avec les héros d'un livre ou d'un jeu ! C'est possible et je pense que vous en êtes capables. Sincèrement.

Bon courage pour la suite !


https://www.zupimages.net/up/17/48/8my0.png

Hors ligne

#32 Le 27-03-2020 à 13h50

Garde Obsidienne
Elsa1407
Jeune recrue
Elsa1407
...
Messages: 13

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, il me semble important de vous remercier vu le contexte actuel.

Concernant l'épisode, je resterais sur un avis mitigé. Je vais essayer de ne pas faire trop long.

L'histoire :

Pas assez d'actions, les aller-retours qui servent à rien 1 fois, 2 fois OK mais après c'est chiant. Je suis d'accord qu'Erika ne peut pas toujours faire que les trucs cools mais en tant que protagoniste principale, elle est destinée à faire des trucs mieux.
Par exemple, des arcs pas assez développés comme le potentiel lien entre Leiftan et elle (d'ailleurs on ne le voit pas beaucoup dans cet épisode, je trouve qu'on est passé trop vite sur sa trahison et sa rédemption) ou encore la prophétie. On attend impatiemment le moment où elle retournera voir le cristal en espérant un truc épique et... rien. Miiko nous laisse en plan sans réponse, même pas un indice.
Ou on aurait pu développer les pouvoirs d'Erika dans cet épisode non ? Car elle est clairement pas prête pour la bataille finale, je dis ça je dis rien.
J'ai aimé les moments avec les personnages secondaires, c'était judicieux étant donné qu'on ne les reverra potentiellement pas.

Prix de l'épisode :

Trop cher !!! Soit l'épisode aurait dû être un peu moins coûteux soit la tenue mais il faut choisir. J'ai dépensé presque 6000 maanas pour pas grand chose puisque l'histoire était assez creuse.

Les illustrations :

Magnifiques.
Concernant Nevra, c'est dommage qu'on ne le voit pas se nourrir du sang d'Erika alors que c'est ça qui fait déraper les choses /static/img/forum/smilies/wink.png.
Celles de Valkyon et Leiftan sont très intenses, pleines d'émotions, rien que de les voir j'ai envie de pleurer mdr.
Comme certaines joueuses, je trouve cependant dommage qu'on n'ait pas eu une illustration hors CDC, une avec l'oracle aurait pu être magnifique ou alors quand Lance s'approche puisque c'est un moment clé.


La fin :

J'espère sincèrement que le prochain épisode va être épique et marquera le début d'une nouvelle quête. Ce sera l'aboutissement d'une histoire concernant Eldarya ; mais ce monde est tellement riche, il y a tellement d'autres pistes à explorer, d'histoires à inventer.

/!\ Les fautes d'orthographes et de syntaxe c'est plus possible, je ne suis pas la meilleure mais vous, vous pourriez au moins vous relire car c'est sûr que vous ne le faites pas puisque Huang Hua devient un homme à un moment.

Conclusion :

Je n'ai pas voulu trop en raconter ni faire trop long.
Globalement, épisode trop cher, un peu creux.
Des axes intéressants mais pas assez développés.
Une bonne mise en haleine pour le combat final.
Une belle tenue, des belles illus.

Je ne me suis pas ennuyée non plus (juste pendant les cueillettes etc. mdr)  mais je reste sur ma faim, j'espère un tout petit peu au fond de moi que le prochain épisode sortira plus tôt....

Même si c'est peu probable, d'une part pour essayer de faire durer le plaisir d'Eldarya, d'autre part vu le contexte actuel, je pense que c'est compliqué pour vous de suivre la cadence.

Merci tout de même pour cet épisode, hâte de voir la suite, prenez soin de vous.


https://zupimages.net/up/19/27/ri81.png

Rendez-nous la garde-robe svp !

Hors ligne

#33 Le 27-03-2020 à 22h34

Garde Ombre
Yuki750
Recrue
Yuki750
...
Messages: 50

Bonsoir ! Je viens de finir l'épisode, en 3 jours ( une première ) donc je pense qu'on devine facilement qu'il ne m'a pas emballé plus que ça xD

Les points positifs:

- La scène avec Enthraa : Un petit peu d'action dans cet épisode !

- La relation avec le cdc ( Nevra ) : Je trouve qu'ils ont une très belle relation et ils se sont soutenus mutuellement.

Les points mitigés:

- Les illustrations : Elles sont magnifique comme toujours, mais c'est vrai que je m'attendais à un autre choix de scène pour l'illustration. Peut-être la scène à la plage où ils sont tous réunis pour la bataille finale ?

- La scène de sexe : Je l'ai trouvée un peu mal amenée, du moins pour Nevra " fais moi l'amour " .. Disons que c'était pas très naturel. MAIS j'ai remarqué le fait que cette scène a été courte, suffisamment subtile dans le texte pour nous épargner tous les détail ( dieu merci ) et suffisamment claire pour comprendre que c'était important pour eux car ce pouvait être leur dernière étreinte.
    Donc je tien à vous féliciter et vous remercier d'avoir modifier votre façon d'aborder ces scènes là. C'était le parfait juste milieu : ni trop, ni pas assez ^^

Les points négatifs:

- Leiftan : ... Pourquoi est-il toujours en vie ?! Honnêtement je ne comprends pas. Enfin si, pour les personnes qui l'avaient en coup de cœur c'est sûr mais bon personnellement j'aurai préféré qu'il reste mort. Ce serait bien de vous positionner sur le fait qu'il devienne oui ou non un cdc ?

- La tenue de combat : Aie aie aie les purrekos étaient au bord de la faillite pour nous taxer 1200 maanas la tenue ! Non plus sérieusement je trouve que le prix est assez élevé pour une tenue que je trouve trop coloré et pas vraiment réaliste. Je sais pas comment la gardienne va réussir à bouger dans cette tenue ! Le point négatif est plus sur le prix que sur l'esthétique car pour le visuel c'est un avis purement personnel.

- Le rythme: Je ne vais pas vous le cacher j'ai trouvé cet épisode raplapla. D'habitude, même si certains épisode me plaisent moins que d'autres, je suis toujours happée par l'histoire et je fini l'épisode en une soirée grâce à l'attachement que j'éprouve pour le scénario, qui pour moi est l'un de vos point fort. Toutefois... Celui-ci je n'ai vraiment pas accroché et je trouve quasiment rien en point positif à développer parce que je me suis ennuyée.

Les attentes pour le prochain épisode :

- J'espère un épisode d'action comme je les aimes ! Avec du combat, des rebondissements, et par pitié que Lance ne se fasse pas attraper en 5 seconde.

- D'ailleurs en parlant de Lance, j'ai été un peu frustré dans cet épisode que la gardienne ne fasse que l'insulter et le mépriser alors que personnellement c'est un personnage que je trouve très intéressant, que j'essaie de comprendre et envers lequel je n'éprouve pas de la haine. J'aurai aimé avoir le choix de décider si la gardienne lui voue oui ou non de la haine.
    En tout cas en ce qui concerne Lance pour le prochain épisode j'espère en apprendre plus sur lui, qu'il ne meure pas sinon je trouverai ça injuste par rapport à Leiftan qui se sacrifie et hop il est lavé de tous ses crimes. En suite, j'aimerai bien que l'on ai un petit indice concernant la position de Lance notamment s'il est un cdc ou juste le grand méchant de l'histoire.

Quoi qu'il en soit, malgré le fait que cet épisode ne m'est pas grandement emballé, j'ai hâte du prochain épisode qui promet un grand moment d'action ( généralement ce sont les épisodes que je préfère alors je croise les doigts haha ). Et en espérant pouvoir interagir avec Lance ^^

Merci pour le travail que vous faites et bon courage pour ces conditions de travail assez particulière en ce moment !

Hors ligne

#34 Le 28-03-2020 à 12h06

Garde Absynthe
Ha-Neul_
Fraîchement arrivée
Ha-Neul_
...
Messages: 8

Alors pour moi
CDC: Ezarel
Cout: environ 5500 maanas
Illustration: Obtenue.


Les objectifs:

Encore des allez retour pour rien, des déplacement tel-que :
-> aller voir Kero,
-> 2 objectif concernant la cueillette alors qu'on ne sait pas où se trouve tel et tel chose,
-> aller manger je ne sais combien de fois dans l'épisode
-> des objectifs de mission flou on tourne donc en rond et cela fait perdre une grande partie des Maanas


La tenue:

Je trouve que le prix de la tenue est un peu exagérer et je ne la trouve pas particulièrement belle, vous nous avez habituez à des tenue beaucoup mieux

L'épisode:

J'ai trouver l'épisode long, avec des passage inutile ( servir de guide touristique par exemple) des infos qui ne nous intéresse pas ou alors elles auraient du être amenées dans un autre épisode ( le futur mariage d'Alajéa par exemple )

Faire beaucoup trop de déplacement pour pouvoir débloquer 1 seul dialogue

J'aurais aimé avoir plus de discutions avec Valkyon concernant sont ressentit, le fait que la guerre est proche et qu'il va sûrement devoir tuer sont frère, certes il a sont avis mais un peu plus d'émotion aurait été mieux je trouve.

J'aimerais bien voir certains personnage est non des ombres ( comme le cas de Sonze)

J'ai bien aimé les moment où l'on ressent l'oracle,  qu'on est bien lié au cristal, vous pourriez améliorer un peu ses réflexion comme "Croix de bois, crois de fer" qui je trouve ne la valorise et fait d'elle un peu une gamine




Les illustrations:

Elles sont toutes superbe je trouve.
J'aurais aussi aimé avoir une illustration de l'arrivé de lance avec tout les membre de la garde près à combattre et voir les différentes expressions sur les visage
Le prix de l'épisode: En soit je trouve que c'est correcte si on enlève le prix de la tenue


Conclusion:

Même si j'ai trouver l'épisode un peu long avec des passage inutile il n'en ai pas moins intéressent car on a pu passé du temps avec les autres personnage, cela nous a aussi montré comment la garde s'est préparer pour cette guerre, on voit bien qu c'est un épisode de transition.
J’espère que l'épisode 30 aura beaucoup plus d'action et de choses palpitantes qui nous ferons passer par plusieurs émotion, j'espère aussi que ça ne sera pas le dernier, car avec cet épisode cela nous laisse penser que le 30 sera le dernier.



La musique d'ambiance:

Personnellement je l'ai arrêté, je la trouve répétitive et pas en acore avec le contexte actuel, on prépare une guerre pas une petite balade dans les prés, une musique un peu épic aurait été plus apprécier dans certaine partie de l'épisode


https://eldaryastuces.files.wordpress.com/2015/02/wpid-images.jpg

Hors ligne

#35 Le 28-03-2020 à 17h19

Garde Absynthe
Bouclette426
Fraîchement arrivée
Bouclette426
...
Messages: 4

CDC: Ezarel
Illustration: Obtenue

Bon alors par où commencer ...
Cet épisode m'a coûté environ 4800 maanas, tenue comprise.
Tiens la tenue d'ailleurs parlons en ... Elle rentre bien dans le thème de l'épisode mais je ne la trouve pas ouf, je pense qu'elle doit plaire au gardiennes guerrières mais perso j'aime pas trop voir pas du tout et puis sérieusement 1200 maanas c'est hyper cher !!!
L'épisode en lui même je ne l'ai pas trouvé très intéressant, beaucoup beaucoup d'aller retour,des objectifs flous, des missions pas très intéressantes la gardienne est juste une bonne à tout faire (va chercher ceci, assiste Colaïa, fait la guide touristique, fait la plante verte avec Eweleïn et Huang Hua), je comprends que la gardienne est polyvalente mais là sérieux on dirait le taff qu'on refile au stagiaire qui passe dans le coin ...
Leiftan maintenant
, genre il devient gentil d'un seul coût, pouvoir de l'amour tout ça tout ça bref du déjà vu et je pense que j'aurais préféré qu'il soit définitivement mort (dsl pour les leif'addict).

Le positif maintenant parce que oui il y en a aussi, déjà les illustrations sont belles, la prophétie bien que du déjà vu va certainement proposer quelque chose d'intéressant (du moins si je l'ai interprété comme il faut (A savoir la gardienne doit abandonner ses pouvoirs pour sauver Eldarya)), la scène avec Enthraa est intéressante et le point de vue de la gardienne est intéressant, les qte sont bien utilisés et ça fait plaisir d'en avoir un peu plus.
En bref un épisode de remplissage long et cher, j'espère vraiment que le prochain sera plus intéressant et un peu moins cher aussi

Hors ligne

#36 Le 29-03-2020 à 14h12

Garde Obsidienne
xTauriel
Fraîchement arrivée
xTauriel
...
Messages: 6

J'ai une nouvelle fois regarder le dernier épisode sur youtube, il ne se passe pas grand chose. De plus, c'est à répétition, mais à chaque épisode, il y a du sexe ... Et là, si nous choisissons Leiftan, et bien, ils ne sont plus ensemble, mais non , tiens, et si j'allais tirer un coup sans histoire de lendemain
Et je rejoind l'avis des autres personnes qui jouent ce jeu, faire coucher sa gardienne pour une illustration c'est vraiment très dégradant !
Franchement faut arrêter, du sexe à chaque épisode et plusieurs fois, on dirait que notre gardienne a le " feu au cul " comme dirait cette expression ....
Et aussi Colaïa et Jamon n'importe quoi vraiment, on dirait que le vieux jamon sort avec une jeunette, c'est un belle exemple ! (ironique)
Et puis, Jamon c'est un orgre, il n'est pas vraiment censé éprouver de "l'amour" surtout qu'il est idiot et sait à peine parler correctement, si on lui pose une question, sur sa vie, il saura même pas y répondre, on dirait un robot, donc, il est pas censé avoir une soi disant relation surtout avec une fille qui a l'âge d'être sa propre fille
Et le copain d'alajaé , on sait même pas d'où il sort, d'un coup, pouf, elle a un copain lol

Dernière modification par xTauriel (Le 29-03-2020 à 14h40)

Hors ligne

#37 Le 29-03-2020 à 17h28

Garde Absynthe
Norellenilia
Fantassin de la Garde
Norellenilia
...
Messages: 1 816

Salut ! J’espère que vous prenez soin de vous, que vous ne sortez qu’en cas de nécessité, que vous vous protégez bien vous et les autres, et si vous êtes un-e riche parisien-ne qui s’est barré-e dans sa résidence secondaire en bord de mer à l’annonce du confinement, je vous souhaite de manger des graviers !

https://zupimages.net/up/18/06/7ci0.png

Je tiens à vous remercier, Beemoov. Sincèrement. En ces temps difficiles, je vous remercie pour cet épisode, car j’avais vraiment besoin de rire.

Alors oui je sais bien que l’épisode n’était pas censé être hilarant, mais les faits sont là. C’est tellement un condensé de non-sens et une preuve tellement évidente que vous n’avez aucun début d’idée de ce dont vous parlez, que je me suis marrée tout du long tant les réactions des personnages et leurs décisions sont d’une incommensurable absurdité.

J’sais pas si vous réalisez mais globalement cet épisode ça se résume à « hihi c’est la guerre ! uwu »

Je m’estime chanceuse car, ayant suivi une soluce, je n’ai dépensé « que » 4800 maanas environ. Enfin… En vrai j’en ai dépensé 3600, ce qui est ma foi raisonnable, toute proportion gardée, puis vous m’avez extorqué 1200 maanas. Croyez bien que je vais en reparler.

Sinon, mon CDC est toujours sur « personne, » ma gardienne était en couple avec Leiftan mais je l’ai envoyé sur les roses et je n’ai donc eu aucune illu.

https://zupimages.net/up/20/13/ozjw.png

Le résumé est ok, par contre l’introduction ça sert à rien. Ce genre de procédé c’est censé introduire un suspense, en mode « mais comment en est-on arrivé là ? » Ici on le sait qu’il va y avoir de la baston, on se doute bien que Lance va attaquer, donc ça n’introduit rien de nouveau.

On pourrait me rétorquer que c’est pour justifier le titre de l’épisode et faire un compte à rebours, mais d’une part, on nous parle des cinq jours dès le début de l’épisode de toute façon, d’autre part je sais pas vous mais j’ai rapidement perdu le compte entre deux « uwu préparons la guerre ! »

La première vraie info qu’on nous donne est donc… Que Leiftan est vivant. Ah bah ça a bien servi de faire tout un foin de sa chute théâtrale la dernière fois, si c’est pour que ça retombe comme un soufflé dès les 5 premières minutes de l’épisode. C’est exactement comme la fois où un épisode s’était terminé de façon dramatique sur la disparition de Mery, et dès le début de l’épisode suivant on le retrouve en mode « mdr je m’étais juste perdu en forêt tout va bien ! »

Et dès le début une fois encore, nous faisons face au sens douteux des priorités dans ce QG, quand Ewe arrive et prend le temps de s’inquiéter du teint blafard d’Erika, alors qu’entre nous, entre une meuf pâlotte mais qui tient debout et un type à l’article de la mort j’crois qu’il y en a un des deux qui peut être ignoré de la médecin et pris en charge par les autres, quoi.

Après c’est pas logique parce qu’on nous emmène à l’infirmerie, et une fois là-bas on nous dit qu’Ewe est déjà en train de s’occuper de Leiftan, sauf qu’au moment où on est partie pour l’infirmerie elle était en train de s’occuper de Leiftan à la cave, donc comment il est arrivé à l’infirmerie avant nous ?

C’est la deuxième scène de l’épisode (sans compter la prolepse) et ça part déjà en cacahuètes.

                              https://media1.tenor.com/images/1457892e8331112c3ec421c35343004e/tenor.gif?itemid=5750659
                              Je suis déjà fatiguée.

Nous voilà ensuite dans le « purgatoire, » sauf qu’Erikaloïs frappe encore : impossible pour elle de se rappeler qu’elle y était déjà 4 épisodes plus tôt, au moment où, genre, elle était à deux doigts de clamser après que le Cristal avait été brisé. J’veux bien qu’on me sorte que son cerveau essaie de la protéger ou quoi, m’enfin là quand même je pense qu’il faut s’inquiéter de l’état de sa mémoire, messieurs-dames.

J’vais pas passer 10 ans sur cette partie, de toute façon à partir du moment où on nous dit qu’il faut sauver les miches de Leiftan pour sortir du purgatoire on sait qu’il va survivre. J’espère juste que leurs vies sont pas vraiment liées, déjà parce que c’est pas un procédé qui me parle, ensuite parce que ça veut dire que les deux doivent survivre à la fin, donc potentiellement j’vais être obligée de laisser Erika en couple avec, ou bien va falloir assister à une scène insupportable de Leiftan en train de se sacrifier pour sauver le monde.

Ah et son « je voulais que tu puisses sauver ce monde que tu aimes tant » à l’autre là justement, ça confirme bien ce que je disais, il en a rien à branler d’Eldarya et des faëries, il essaie juste de se racheter parce qu’il s’est fait griller.

Quand on se réveille à l’infirmerie ça m’a énervée parce que « Miiko et Hua ne savaient pas où se mettre pour ne pas gêner le travail des infirmières. »

Bah au hasard sortez bande de bouffonnes, vous avez rien à fiche là de toute façon ???

Sérieux y a-t-il une seule trace de bon sens dans ce QG de malheur ?

Et après c’est Erika qui fait l’étonnée quand on commence à évoquer le fait que sa vie pourrait être liée à celle de Leiftan alors qu’elle s’est fait la réflexion cinq minutes avant, vraiment faites quelque chose cette jeune femme est amnésique c’est pas possible autrement !!! Elle en oublie même sa fichue plume là alors qu’elle la tient dans sa main depuis trois heures, et le fait que Chrome a frôlé la mort lui aussi mdr.

On va donc parler à Miiko de la plume magique, et OH !! Une apparition furtive de bon sens !!! Miiko refuse de croire que cela puisse être lié à une rédemption soudaine et inopinée, et nous avons le choix de nous dire qu’effectivement, ce serait quand même vachement bizarre qu’il change de camp comme ça en un instant.

PEUT-ÊTRE PARCE QUE OUI C’EST UN PEU HAUTEMENT IMPROBABLE.

Comme à chaque fois qu’elle est perturbée, Erika va prendre l’air. Et c’est quand même incroyable de voir à quel point les membres de la Garde en ont toujours rien à carrer du fait que Leiftan était le daemon, et comment plus globalement tout le monde parle de façon super légère alors que la situation s’aggrave de jour en jour.

                              https://thumbs.gfycat.com/AngryGoldenIsabellinewheatear-size_restricted.gif
                              Des traîtres partout et le monde qui s’écroule ? Ça va aller, tkt !

Bon par contre, on va rester sérieux-ses deux minutes, car on arrive à un point qui ne passe absolument pas.

Je veux parler de Colaïa et Jamon.

Alors au début je suis partie de l’idée que Colaïa avait une quinzaine d’années, parce qu’elle est la petite sœur d’Alajéa, que son design lui fait paraître cet âge pas beaucoup plus, et qu’on nous avait présenté Alajéa comme étant jeune, limite une ado, un peu plus âgée que Chrome, quoi.

Et ça, ça va pas DU TOUT. Parce que je sais pas vous, mais il ne me viendrait pas à l’esprit de me dire que Jamon a quinze ans. Et je dis quinze ans direct et pas la vingtaine, parce qu’un mec de vingt ans qui drague une gosse de quinze/seize ans ça commence déjà à puer (et une différence d’âge de 5 ans c’est déjà pas la même chose entre 20 et 25 qu’entre 15 et 20). Je sais que c’est un ogre et tout, mais même un ogre on peut le dessiner de manière à ce qu’il apparaisse jeune, vieux, bébé, ce qu’on veut. Donc avec le design qu’il a, sa corpulence, son visage, moi je lui donne 30 ans, 25 ans peut-être, mais pas moins. Ou l’équivalent en ogre quoi, mais clairement pour moi c’est un adulte bien adulte.

J’ai été vérifier ce qu’on nous disait de Colaïa, après tout je me suis peut-être décalée, peut-être que c’est en fait une toute jeune adulte… Mais non. A l’épisode 15, quand on la voit pour la première fois, Eweleïn la décrit ainsi, je cite : « Elle a l’air jeune… Une adolescente, et encore… »

Une adolescente, et encore.

Et encore.

E T   E N C O R E .

Moi on me dit « c’est une adolescente, et encore, » je vois une gosse de 12 ou 13 ans, allez 14 si je veux être généreuse MAX. Vous le voyez le malaise là ou faut que je dise le mot qui va fâcher ?

Est-ce vous réalisez qu’en plus de romantiser un agresseur sexuel dans Moonlight Lovers, vous romantisez la relation d’un homme adulte avec une môme ? Vous êtes complètement inconscient-e-s de ce que vous écrivez ou alors vous avez la même mémoire de poisson rouge que votre imbécile d’héroïne et avez oublié que vous aviez fait de Colaïa une ENFANT ???

Et comme je vois déjà les Jean-Michel Cékunefictionlol s’exciter tout-e-s seul-e-s, économisez votre temps, vous m’intéressez pas, quand vous aurez compris qu’on peut pas faire passer n’importe quoi sous prétexte que « c’est qu’une fiction lol » p’t’être on pourra parler.

Quant à celleux qui voudront dire que « l’amour n’a pas d’âge » ou que « l’âge n’a rien à voir avec la maturité, » désolée de casser votre bulle de confort mais ça c’est les arguments qu’utilisent vos youtubeurs préférés pour justifier le fait qu’ils draguent et demandent des nudes à des mineures, alors excusez-moi de mettre directement ces phrases à la poubelle.

Maintenant, à moins qu’on apprenne qu’il s’est écoulé au moins 5 ans depuis l’épisode 15 (mais comme on a pas de chronologie on saura jamais) et que Jamon a max 25 ans, c’est juste pas possible. La seule réponse acceptable de Jamon c’est un REFUS.

J’m’en cogne aussi si on vient dire que « c’est pas le même contexte le monde d’Eldarya. » On s’en fiche que ce soit pas le même contexte, le contexte où on vit c’est un contexte où les mineur-e-s sont déjà incroyablement mal protégé-e-s contre ce genre de situation, présenter comme ok une relation entre un adulte et une mineure c’est irresponsable. Y’a pas besoin de contexte pour savoir qu’une relation pareille c’est juste pas possible.

Moi qui me disais juste avant cette révélation que j’aimais bien leur relation fraternelle et que Jamon était l’un des seuls personnages à pas avoir encore été gâché…

https://zupimages.net/up/20/13/u3uh.png

Revenons-en à nos sérieux moutons. Car nous sommes dans une situation sérieuse.

C’est d’ailleurs pour ça que nous allons faire une sérieuse réunion d’urgence à la CANTINE. Quel lieu plus propice à une réunion d’urgence avec tout le gratin de la Garde qui va parler des résultats de recherches d’un espion « de confiance » (car il y a des espions en qui on a pas confiance évidemment) que la CANTINE ?

                              https://media.tenor.com/images/ebfe36ae5aa6754adac94c75ea4c5dd4/tenor.gif
                              *Tape du poing sur la table* è_é

Et qu’apprenons-nous à cette sérieuse réunion ? Que Lance a attaqué chez Miiko, qu’il va attaquer le QG, du coup on va évacuer les habitant-e-s non combattant-e-s du refuge pour les protéger, mais dans le même temps on va accueillir les réfugié-e-s des Terres de Jade car mdr la logique, et Miiko annonce que Lance va assiéger la cité, et elle le sait uniquement grâce à la force de son cervokosmik. Also la question la plus importante n’est pas « combien de temps avant qu’on puisse dégommer Lance avant qu’il nous affame ? » ou « combien de temps peut-on tenir le siège avec ce qu’on a ? » mais « combien de temps va durer le siège ? »

Vous la sentez bien la guerre, vous aussi ?

Sérieux j’veux dire, pour le dernier point, c’est un peu con de demander « combien de temps va durer le siège »… J’suis pas cheffe de guerre mais j’pense pas que ce soit une question à laquelle on peut apporter une réponse comme ça au débotté, ça dépend de trop de trucs, surtout qu’iels vont avoir des allées et venues donc iels savent pas combien y’aura de gens à nourrir, iels avaient pas encore fait l’inventaire visiblement, et on sait pas si Lance a de quoi tout dégommer ni s’il aura assez de jugeote pour aller piller les villages voisins pour réapprovisionner ses troupes pour tenir le siège, ou bien s’il est aussi nullissime en stratégie militaire que la Garde d’Eel.

Parce que oui c’est bien beau de préparer les défenses du QG, mais si tu prépares pas les attaques t’auras l’air très con quand l’ennemi aura pu se ravitailler et pas toi.

« Mais heureusement, Miiko avait bien réfléchi à la situation. »

En sortant de la salle, Erika est songeuse… La situation est grave, c’est à prendre très au sérieux, et–

« EH BIEN, QUELLES NOUVELLES ! »

Vous aviez pas un truc encore plus à l’ouest à lui faire dire alors qu’elle vient d’apprendre que c’est la guerre ? On vient pas d’annoncer qu’on va devoir redécorer tout le QG pour fêter le printemps on vient d’annoncer qu’on va subir un fhdsjfh de SIÈGE.

Et c’est sans compter sur la liste des émotions qu’on peut choisir de faire ressentir à Erika. Autant je comprends la tristesse, la peur, l’angoisse, je comprends même l’excitation, mais la JOIE ? Qu’est-ce qui tourne pas rond chez vous en vrai ?? Si quelqu’un ressent de la joie à l’idée d’aller à la guerre il lui manque une case un peu vous croyez pas ??

Si quelqu’un a répondu « la joie » j’veux bien savoir ce qu’Erika dit ensuite pour justifier ça parce que ça me dépasse un peu, m’voyez ?

Et du coup sa réaction habituelle à toute situation qui sort de l’ordinaire c’est d’aller traquer tous les membres du QG pour leur demander leur avis, comme si on en avait quelque chose à faire.

Sérieusement, POURQUOI DIABLE n’avoir jamais reproduit le concept de « quête secondaire » de l’épisode 13 pour nous DONNER LA LISTE DE PERSONNAGES A TROUVER POUR VALIDER L’OBJECTIF ???

On apprendra également en parlant avec Valarian qu’avoir fait la guerre c’est « avoir une vie bien remplie. »

Aussi est-ce que c’est vraiment aux chefs de garde de s’occuper de la logistique des chambres dans un moment pareil ? Est-ce qu’on a vraiment besoin de consacrer du temps à ça alors que c’est franchement pas une priorité lorsqu’on se prépare à tenir un siège ?

Vous savez à peu près ce que recouvre le concept de guerre ou vous êtes vraiment à côté de la plaque ? Nan vraiment parce que là ça devient un peu préoccupant.

                              https://media.tenor.com/images/94d12023368ffed39da5e3d4ff99d325/tenor.gif
                              « Boarf, c’est des détails ! uwu »

La réunion générale pose deux questions :

- D’une, c’était quoi l’intérêt de faire la pré-réunion alors que Miiko va redire exactement la même chose ? Les trucs en avant-première c’est ok pour les abonnements premium sur les jeux en ligne, pas pour une réunion de guerre. Parce que j’ose imaginer qu’à part son discours à la noix elle a expliqué le programme des prochains jours…

- De deux, pourquoi la CANTINE ??? Même la salle des portes c’était plus logique, on s’en est d’ailleurs déjà servi pour ce genre de trucs…

https://zupimages.net/up/20/13/dri4.png

Et magiiie, Erika est « très polyvalente et efficace, » comme ça on aura plein de missions différentes, hihi, trop bien ! Vous savez ce qu’on dit : « bon en tout, bon en rien. » Et puis c’est pas comme si on avait, un jour, dû choisir une spécialisation qui aurait pu être utile ici, non… Genre les gens ayant choisi l’infirmerie s’occuperaient du matos pour soigner les futur-e-s blessé-e-s, celleux ayant choisi de s’occuper des gosses pourraient, par exemple, organiser le départ des civil-e-s, et pour la bibliothèque j’ai rien qui me vient mais quitte à servir à rien on aurait pu s’occuper du placement des chambres (et ça se résumerait à « vous partagerez cette chambre le temps du siège point ») et autres tâches pas prioritaires mais apparemment très importantes pour Miiko qui a « bien réfléchi à la situation. »

Du coup on se retrouve à aider Colaïa et Jamon à renforcer les murs. Alors c’est mignon de faire passer Colaïa pour un génie quand elle dit « HMMM si ça s’trouve Lance va utiliser la force » mais euh… C’est de la logique de base de s’imagine qu’il va utiliser la force ??? C’est. Un. SIÈGE. Au bout d’un moment le but ça va être de péter les murs pour entrer dans la cité et tout dégommer.

Après ça on va « à la cueillette ! »

A LA CUEILLETTE.

Vous voudriez faire passer la guerre pour une balade bucolique dans les prés vous pourriez pas faire mieux.

Enfin ça va ça a pas l’air trop grave de pas avoir tous les ingrédients de l’alchimie, c’est pas comme si on avait établi qu’un ingrédient de différence ça pouvait créer un truc avec des effets complètement différents n’est-ce pas.

Puis la Grande et Belle Miiko nous fait une danse magique pour simuler la nuit parce que Robert de la compta est perturbé quand c’est pas la nuit alors que c’est l’heure de dormir è_é Encore une fois, est-ce que c’est vraiment une priorité, surtout venant de la grande cheffe de la Garde ? On a PAS LE TEMPS pour le confort, dans 4 jours y’a une attaque, vous avez dix milliards de trucs à faire, Erika elle-même s’est demandé si y’aurait le temps de tout faire, et en attendant Madame Miiko et Madame Hua perdent du temps à préparer un rituel pour simuler la nuit pour « avoir un semblant de normalité. »

Y’a pas de normalité quand on est à quatre. Jours. D’un. SIÈGE.

Je note que quand Erika pense à Leiftan en allant se coucher, les seuls moments qui lui reviennent c’est : leur premier baiser et leur première partie de jambes en l’air. Quelle relation amoureuse développée, dites donc !

Enfin bon, levons-nous, et tâchons de faire en sorte que ce soit une belle journée de préparatifs de siège ! uwu

Première chose à faire : continuer la consolidation magique des murs de l’enceinte.

                              https://zupimages.net/up/20/13/jlyj.png
                              Out of context Eldarya : la conversion au satanisme.

Erika est d’ailleurs trop contente de pouvoir participer à l’effort de guerre ! OwO

C’est là qu’on a un bon point : les conséquences de notre choix de laisser éclater notre rage ou non à l’épisode précédent commencent à apparaître. Chez moi, qui ai laissé éclater ma rage, une énergie mauvaise et incontrôlable se dégage d’Erika lors de la création du bouclier, et de ce que j’ai vu, on a un bouclier instable lorsque la rage a été contenue.

La prochaine mission consiste à accueillir les premiers renforts, c’est-à-dire trois émissaires et une trentaine de réfugié-e-s. Et pendant que Miiko fait enfin un taff utile en faisant une réunion avec les émissaires, notre digne rôle est ensuite… De jouer les guides touristiques pour les réfugié-e-s. C’est super important de leur montrer les jardins, les chambres et la cuisine où chacun-e aura un repas individualisé selon ses besoins énergétiques (car on a carrément le temps de s’emmerder avec ça) !!! è_é

Erika note également les troublantes ressemblances vestimentaires et ethniques entre la Terre et Eldarya. Bravo bichette pour tes légendaires capacités de déduction ! C’est pas comme si les faëries étaient originaires de la Terre de base !

Qu’est-ce qu’elle est conne j’vous jure.

Faut aussi sérieusement arrêter d’appeler les réfugié-e-s et émissaires des « invité-e-s » ou des « convives » c’est pas une tea party >_>

Par contre le fait que la cantine soit vide à 8h rassurez-moi c’est parce que tout le monde a mangé avant, j’espère… Nan parce qu’à lire la scène d’avant, déjà tout le monde s’arrête de bosser à 20h, et ensuite à 8h presque personne n’est debout ??? Alors j’suis prête à faire la révolution après le confinement pour reprendre les 35h hein, mais là les cocos on est EN TEMPS DE GUERRE c’est pas les jolies colonies de vacances, là y’a pas de roulement, y’a aucune réquisition, tout le monde continue sa vie pépouze comme si on était pas en train de se préparer pour ? Pour… ?

UN PUTAIN DE SIÈGE.

                              https://media.tenor.com/images/8a33be657746f8ee3ca629be06ed3cf0/tenor.gif
                              J’vous jure on parle pas de ce siège-là.

Kero nous donne ensuite notre prochain ordre de mission, qu’il qualifie de « mission de cueillette, » il espère que ça ne nous dérange pas… Erika, dans un sursaut de bon sens, l’enguirlande copieusement en lui disant que c’est franchement pas un terme adéquat pour parler d’une mission de récolte d’ingrédients d’alchimie, elle veut bien qu’on essaie d’alléger l’ambiance mais quand même ça va beaucoup trop loi–

« PAS DU TOUT CHU CONTENTE DE RENDRE SERVICE CA FAIT PLAISIR !!! ^w^ »



T’AS PAS LE CHOIX DUCONNE POUR UNE FOIS QU’ON TE DONNE UNE MISSION IMPORTANTE FAIS PAS GENRE ON T’A JUSTE DEMANDÉ DE GARDER LE CHIEN DU VOISIN LAAAA !!!

J’suis désolée je m’emballe mais on arrive à la limite du supportable en termes d’absurdité des réactions, là.

Est-ce que j’ai besoin de vous décrire ma détresse quand Erikonne se dit « terriblement excitée *w* » à l’idée de voir les Valkyries que Lance aura recrutées ou c’est bon ??

L’avantage de cette dernière scène, cela dit, c’est que ça a été l’occasion pour d’enfiiiin réaliser que vous aviez oublié de mentionner la traîtrise d’Enthraa… Mieux vaut tard que jamais, on va dire ???

https://zupimages.net/up/20/13/0hpk.png

Je suis fatiguée d’avance d’écrire les prochaines phrases.

Nous recevons donc une lettre de Lance qui propose un « armistice. » Bien évidemment, ça pue le piège à plein nez, mais Miikonne décide que « mdr on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher » donc elle y va, et bien sûr Erikonne suit sans réfléchir car « c’est étrange, mais pourquoi pas. »

POURQUOI PAS.

J’ai aucune idée d’en quoi c’est pertinent d’annoncer à toute la Garde qu’on va foncer droit dans la gueule du loup sous prétexte qu’il faut « s’accrocher à l’espoir en avant brave compagnie l’amitié triomphera de tous les défis, » et aussi vous annoncez que les deux débiles partent à minuit au rendez-vous et une fois sur place vous nous dites que l’horloge sonne 20h et qu’elles poireautent 4h comme les grosses nouilles qu’elles sont parce que vous avez jarté les relecteurs depuis l’épisode dernier visiblement.

Comme prévu, c’était un piège !!! Et qui de mieux pour exécuter ce piège qu’Enthraa, le personnage oublié !!! Et comme vous en avez eu marre qu’on vous rappelle votre erreur et que vous vouliez être sûr-e-s de plus jamais l’oublier dans l’intrigue, bah vous l’avez butée.

Alors en soi ok c’est une façon de régler le problème mdr, mais moi ce qui me déplaît, c’est que vous lui avez créé un chara-design alors qu’on a littéralement moins interagi avec elle qu’avec Valarian, à qui vous n’avez toujours pas accordé de design alors qu’on vous le demande depuis bien 5 épisodes.

La scène qui suit est savoureuse aussi : au moment de raconter aux copains ce qui vient de se passer, Valkyon suggère d’envoyer le corps d’Enthraa à Lance comme message. C’est logique, c’est effectivement un message fort, « t’as voulu nous envoyer un assassin, regarde ce qu’on en a fait. » C’est son raisonnement derrière que je trouve débile : « ui j’connais mon frère, voir que son plan pathétique a échoué ça va le déstabiliser pcq il est colérique » ?_?

Nan mais en fait si Lance était assez con pour pas anticiper que son plan d’assassinat pouvait échouer c’est qu’il est aussi branquignole que la Garde hein.

Bon pour le corps à envoyer on a Erikonne qui pose son véto parce que « euh c pas très Charlie on va pas s’abaisser à son niveau komême è_é »

C’EST.LA.GUERRE. FAUT LE DIRE EN QUELLE LANGUE, TRIPLE BUSE ??? Y’a pas de « fO pAs S’aBaiSsEr A sOn NiVeAu » qui tienne bon dieu mais est-ce que c’est humainement possible d’être aussi BÊTE.

Comme a dit la pote avec qui j’ai joué l’épisode, « moi j’trouve déjà ça sympa de pas foutre un sort de pestilence sur le cadavre pour rendre ses troupes malades. »

                              https://i.pinimg.com/originals/1c/04/89/1c04895641d713f36102da3c58a63de8.gif
                              La guerre vue par Erika.

https://zupimages.net/up/20/13/r6ls.png

Pour la mission du jour, nous devons rejoindre Hua et Ewe (qui sont en « consultation » hinhin *wink wink*) pour aller recenser les points d’eau. Pourquoi on l’a pas fait dès le premier jour, je sais pas, je pige pas l’explication de Kero, pourquoi c’est la future Phénix et une médecin qui s’en occupent alors que la Phénix pourrait être avec les autres chef-fe-s et préparer des troupes, et la médecin continuer à se préparer à soigner les blessé-e-s qu’il va y avoir et s’occuper de celleux qui sont déjà là parce que rappel qu’on est censé-e avoir des flux de réfugié-e-s qui vont et viennent au QG comme dans un moulin MAIS NON, faut qu’elles aillent recenser les points d’eau, parce que PERSONNE n’a de bon sens dans cette baraque des Enfers.

Je sais d’ailleurs pas comment vous décrire L’ANGOISSE qui m’a prise quand Erika pose une bonne question, à savoir « est-ce que c’était vraiment nécessaire qu’on soit trois pour la mission » et que cette IMBÉCILE de Hua lui répond, « non mais j’me faisais chier et je voulais passer du temps avec toi hihi ! °w° »

J’vais faire en sorte que mon poing passe du temps avec ton nez tu vas voir ça va te passer l’envie de m’emmerder avec tes lubies là, sérieux c’est quoi son problème ???

J’ai pas suivi toutes leurs élucubrations sur les points d’eau, mais à un moment Erika demande comment iels s’approvisionnent en eau si c’est soit de l’eau stagnante, soit de l’eau de mer, soit de l’eau trop minéralisée ; c’est simple, iels filtrent l’eau de pluie.

Alors ok mais je rappelle qu’à l’épisode 19 on nous a appris qu’à Eel « c’est à peine s’il pleut, pour te dire » donc euuuuh vous m’expliquez comment iels ont assez d’eau pour tout le monde ???

En fait laissez tomber ça va avec « nourriture » dans la liste des trucs dont il ne faut plus jamais parler dans cette histoire sous peine de se faire des nœuds au cerveau.

Après y’a la pluie magique d’étoiles filantes de l’espoir là où Erika se persuade que c’est un encouragement du ciel wow much deep sa fé réfléchire, perso moi j’ai cru que c’était une attaque aérienne de Lance ou une pluie de météorites qui s’abattait sur la ville, je suis tellement en attente d’un signe que quelqu’un se serait souvenu que le lendemain y’avait une grosse bataille, mais non c’est juste un joli spectacle ! TwT

                              https://i2.wp.com/ginfuelledbluestocking.co.uk/wp-content/uploads/2018/03/panic.gif?resize=480%2C330
                              Cet épisode est en train de me rendre chèvre !!!

La bonne nouvelle c’est qu’on voit enfin à quoi ressemble le Cristal brisé, et surtout qu’on ne perd pas de maanas en avançant dans la lumière blanche, ça c’est bien.

Par contre je suis pas sûre d’avoir compris, durant la première vision on voit « une silhouette avec des ailes ensanglantées, » et là c’est juste « des ailes ensanglantées » genre elles sont attachées à personne mdr c’est confus. J’espère juste que c’est du flan cette prophétie parce que si jamais ça implique notamment que Leiftan doive se sacrifier qu’est-ce que c’est convenu et ennuyeux le coup du Grand Meychan qui clamse pour racheter ses péchés oh là là…

Après, Miiko fait sa grande mystérieuse et ça m’énerve, oui perso j’aurais bien forcé le dialogue, même si je me doute que ça serait pour nous dire qu’Erika devra faire un grand sacrifice genre sa condition d’aengel ou même sa vie vu ce qu’on a vu.

Puis, comme on n’a rien à faire avant l’arrivée de Lance, allons discuter avec nos amis ! @w@

Et c’est là qu’on arrive à La Tenue.

Alors déjà que j’ai pas digéré les 800 maanas de la tenue avec la ceinture incompréhensible là, mais 1200 maanas mdr mais vous êtes pas bien hein.

D’autant que bon, ok elle est jolie j’dis pas, mais c’est pas une tenue de combat ça hein, c’est au mieux une armure d’apparat, vous sautez à pieds joints dans le gouffre de « armures pour femmes dans les JV » parce que la go elle se prend une flèche dans le torse c’est fini on en parle plus, une armure fonctionnelle c’est pas fait pour être jolie c’est fait pour protéger les organes vitaux. Donc que vous la mettiez en boutique après l’épisode ou je sais pas j’veux bien, mais l’intégrer à l’histoire en mode « voilà ta tenue pour la bataille finale ma chérie hihi » mdr en fait Purriry elle veut se débarrasser d’Erika c’tout.

Puis on arrive à l’autre gros point d’incompréhension de ce passage : Leiftan qui veut participer à la bataille.

Donc le mec y’a quelques mois il était là « mwahaha les gens de cette Garde sont tellement des gros débiles trop hâte de les éradiquer, » y’a quelques semaines il butait Ykhar et presque Chrome parce qu’iels allaient révéler ses plans, et maintenant qu’il est grillé là ça y est il veut cro se faire pardonner en se battant avec les Jontis parce son ancienne chérie elle veut sauver le monde (et pas parce que, au hasard, c’est ce qu’il faut faire, nan, parce que c’est ce qu’Erika veut).

Et Hua avale ça parce qu’elle a lu dans son esprit qu’il a promis que, et puis il faut tenter même si ça veut pas dire qu’on oubliera ses erreurs (ses erreurs aka je sais pas combien de meurtres, dont un y’a moins de deux mois, et un complot pour éradiquer Eldarya, JUSTE)

Est-ce que c’est franchement pas un peu tôt pour imaginer un tournant de 180° et une rédemption pure et totale en un claquement de doigts là ???

En vrai j’y croyais tellement pas que j’ai commencé à me dire que les gardien-ne-s qui imaginent Hua comme étant la vraie boss finale avaient raison et qu’elle était en train de nous rouler dans la farine, mais quand Miiko a confirmé, mes espoirs se sont envolés.

Enfin bon ! « Je me demande bien ce qu’en pensent les garçons ! » ?w? Punaise mais elle est pas capable d’avoir sa propre opinion sur des trucs sans avoir besoin de demander leur avis à tous les clampins du coin ???

Aussi tant qu’on est là et qu’Ezarel parle de son fleuret, le fleuret ça a jamais été une arme de combat, à la limite une rapière mais même avec ça il va pas aller loin mdr

Enfin voilà, on nous annonce que Lance arrive, retour à la scène du début, et – enfin !! – fin de l’épisode.

https://zupimages.net/up/18/11/r2oj.png

- « Si j’avais su, je serai venue plus tôt » -> serais
- « Tandis que les kitsune expliquait notre rôle à jouer » -> la kitsune
- « au moins, j’aurais des missions variées ! » -> j’aurai
- « Je ferai mieux d’aller demander plus de renseignements à Karuto » -> ferais
- « Vous serez rationné en fonction de vos besoins énergétiques » -> rationnés, on parlait de plusieurs personnes
- « Des denrées ‘’terriennes’’ » -> ça sert à rien de mettre « terriennes » entre guillemets elles sont terriennes les denrées c’est un fait
- « J’étouffais… Je mourrais » -> mourais
- « Cette satané horloge » -> satanée
- « Où était-ce une énième alerte de mon instinct ? » -> ou
- « J’ai regardé Huang Hua, mais lui non plus ne semble pas comprendre » -> mdr bon celle-là tout le monde vous l’a signalée
- « Miiko vient de m’apprendre que Leiftan allait rejoindre nos rangs » -> alors non c’est Hua qui me l’a appris mdr
- « Je ferai mieux d'aller enfin parler à Miiko » -> ferais
- « La tocsin résonne. La destin frappe enfin » -> le tocsin/le destin mdr c’était quoi votre problème d’accords en genre dans cet épisode ?

Les mots choisis sont importants, vous pouvez pas parler de « cueillette » pour la récolte d’ingrédients d’alchimie essentiels pour la bataille et de « convives » pour les émissaires étrangers et les réfugié-e-s alors qu’on parle d’une guerre, c’est juste pas possible… Le ton est aussi incroyablement mal choisi, la plupart des personnages agissent comme si rien ne sortait de la normale…

https://zupimages.net/up/18/06/kplq.png

                              https://media1.tenor.com/images/f0f29233f519c48d6762eca4760a4f70/tenor.gif?itemid=5170068
                              En résumé.

J’ai aucunement eu l’impression d’assister à la préparation de la bataille finale d’une série qui s’est voulue « sombre. » Il n’y a eu aucune installation d’ambiance, je n’ai quasiment pas vu de changement par rapport à l’atmosphère des épisodes précédents. Je veux bien qu’à la veille d’une bataille, on essaie d’alléger la tension, de plaisanter pour oublier un instant le fait que, le lendemain, on va dans une bataille qui va irrémédiablement tuer des gens (sauf si vous faites une fin à la Twilight auquel cas je réponds plus de rien), mais comment on peut alléger la tension quand y’a même pas de tension à alléger, en fait ? Là c’est pas des persos qui essaient de décompresser avant la bataille, c’est des persos insouciants, c’est tout.

Et la musique n’aide à aucun moment. Alors elle est très jolie la musique, vraiment ! Mais elle ne convient à quasiment aucune scène de cet épisode, et c’était déjà le cas pour le dernier. On vous l’a dit, mais il aurait fallu faire des musiques par thématiques, et non par lieux, comment voulez-vous qu’on sente la tension quand l’arrivée de l’armée de Lance est ponctuée par une jolie petite musique à la harpe qui donne plus envie d’aller cueillir des fleurs par une douce après-midi d’été que d’aller cogner du dragon ?

Jamon et Colaïa c’est pas possible. Stop. Annulez tout tant que vous le pouvez, vous merdez bien assez comme ça sur ce genre de sujets.

Enfin voilà. La vérité c’est qu’il y a aucune passion dans cet épisode. L’impression que ça donne, c’est que vous n’avez qu’une hâte : que ça se termine.

Et entre nous, j’pense que vous vous en doutez, moi aussi.

PS : J’espère quand même qu’à présent, vous êtes aussi dégoûté-e-s que moi des smileys en « uwu »

PPS : Je plussoie l'entièreté du post de Scarecrow en dessous !!!

Dernière modification par Norellenilia (Le 30-03-2020 à 10h57)


Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

Hors ligne

#38 Le 29-03-2020 à 19h56

Garde Ombre
Angelina-Tajae
Jeune recrue
Angelina-Tajae
...
Messages: 10

Bon alors voici mon avis sur l'épisode 29. Je vais essayer de le faire de manière structurée parce qu'il y a tellement de choses à dire que j'ai peur d'en oublier.

Coût de l'épisode

3326 maanas. C'est beaucoup. C'est beaucoup pour un très long épisode qui s'est avéré au final vide et largement sous-exploité. Et je n'ai pas compté ici le coût de la merveilleuse tenue (ironie quand tu nous tiens). Enfin bon, lorsque je vois que certaines joueuses ont dépensé plus de 7000 maanas pour faire l'épisode, je me dis que je ne suis pas à plaindre (mais aussi que vous avez probablement abusé).

Le scénario

La préparation de la bataille :

La majeure partie de l'épisode est consacrée à la préparation de l'affrontement entre la garde et Lance, et je conçois qu'il est assez difficile de rendre un épisode palpitant lorsque l'histoire fait mention d'une préparation à quelque chose. Mais là, il faut avouer que c'est très mal écrit... Certes, c'est important de mettre en place des pièges, des stratégies de défense, ce genre de choses. Mais là, Gardienne ne servait à rien du tout... On lui a confié des missions de cueillette. De la cueillette ! Sérieusement ? On lui confiait déjà le même genre de missions insignifiantes lors des premiers épisodes lorsqu'elle n'était encore qu'une ridicule petite humaine aux yeux du monde ! Et lorsque Gardienne participe à des missions plus complexes comme chercher des points d'eau (ce qui est très important en cas de siège il est vrai), elle est d'une inutilité affligeante, elle se contente de suivre Ewelein et Huang Hua sans rien leur apporter. Gardienne le dit elle-même dans les dialogues donc c'est que vous êtes bien conscients qu'elle ne sert à rien non ?

Autre point noir en ce qui concerne le scénario : la préparation "militaire" au sens plus strict du terme. A aucun moment Gardienne ne s'entraîne à maîtriser ses pouvoirs d'Aengel. Ce serait pourtant fort utile pour combattre un dragon non ? Surtout si on se rappelle que Leiftan pouvait maîtriser Lance sans aucun problème avant qu'il ne donne la moitié de sa vie pour sauver la gardienne. Donc elle n'est peut-être pas aussi puissante que Lance, mais elle peut tout de même lui donner du fil à retordre. Mais non, à la place, on l'envoie dans la forêt cueillir des fleurs... En ce qui concerne Valkyon, les joueuses ne peuvent pas savoir qu'il s'est entraîné à prendre sa forme dragonique s'il n'est pas leur CDC. Je trouve cela incohérent si on se rappelle que Gardienne a été la première à connaître sa véritable identité et qu'elle l'a toujours plus ou moins soutenu sur ce sujet. Et en ce qui concerne Leiftan, il fait une brève apparition au purgatoire, et ensuite plus rien (à part quand Huang Hua mentionne qu'il veut participer à la bataille et encore).

L'expression des émotions et des sentiments des personnages :

Je ne sais pas comment le dire de façon compréhensible mais... La manière dont les dialogues sont écrits ne permet pas du tout de ressentir les émotions et les sentiments des personnages. Cela nous empêche d'être immergée dans l'histoire ! Les dialogues sont très mal tournés, des passages clés sont traités avec une rapidité hors norme, au profit de passages qui n'apportent rien à l'histoire en tant que tel (comme par exemple la gardienne qui fait une mini crise de panique lorsqu'elle est seule en salle des portes). Si cela avait pour but de jouer avec l'inquiétude des joueuses, ça n'a pas fonctionné. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe. Il n'y a pas véritablement de continuité entre les humeurs des personnages et surtout de Gardienne. Elle est triste, puis d'un coup elle est contente et remotivée, puis ensuite la peur la gagne, puis elle est à nouveau enjouée, puis elle se met à pleurer, et ça plusieurs fois dans une même journée... Ca n'est absolument pas crédible... Même devant des dialogues qui sont censés susciter de la tristesse (comme par exemple le dernier dialogue entre CDC et Gardienne avant la bataille) on ne ressent rien... C'est la mauvaise écriture des épisodes en ce qui concerne le "pathos" ambiant qui est responsable du fait que les joueuses trouvent vos épisodes creux et sans saveur. C'est à cause de cela que beaucoup d'entre nous avons subi l'épisode 29 au lieu d'être immergées dans l'histoire et d'en profiter à fond. Il y aurait tellement de choses à faire, de dialogues à écrire concernant les sentiments des personnages : la tristesse et le désarroi de Valkyon qui est forcé de tuer son frère (qu'il avait toujours considéré comme un modèle), les CDC qui sont infiniement tristes et en colère contre Leiftan (qui était leur ami quand même à la base hein, là on croirait presque que c'est un vulgaire étranger qui les a trahi) et j'en passe !

La relation avec CDC :

De ce côté là aussi, il y a beaucoup de choses à améliorer. Cela fait maintenant 9 épisodes que les choses sont devenues sérieuses entre Gardienne et CDC et pourtant rien n'a évolué. Plus les épisodes passent, plus ils se voient en coup de vent (bien souvent pour coucher) et leur relation n'évolue pas. Gardienne en sait toujours aussi peu sur le passé de son petit ami, comment il a vécu avant de rejoindre la garde, comment s'est passé son intégration au sein de celle-ci, comment il est devenu chef de garde... Les seules informations que l'on a à ce sujet sont des bribes qui datent des premiers épisodes sortis, bien avant que Gardienne soit en couple. Et je ne parle pas de la situation avec Leiftan car là les questions sont encore plus nombreuses ! Mais visiblement, Gardienne a d'autres préoccupations que d'apprendre à connaître CDC. C'est à croire que vous l'avez forcée à boire du sang de succube...

Le caractère des CDC :

Je pense que nous sommes beaucoup de joueuses à l'avoir remarqué. Le caractère des CDC a changé depuis qu'ils sont en couple avec Gardienne. Ils sont plus niais, plus vides, ils perdent totalement la personnalité qu'ils avaient dans les premiers épisodes, ce qui les différenciaient les uns des autres. Et je crois que le pire concerne Ezarel. Où est passé son humour sarcastique, ses pics à répétition ? C'était quand même ce qui le caractérisait le plus ! Ce qui le rendait unique ! Je comprends complètement que les joueuses qui l'avaient choisi en CDC à l'époque ne le supporte plus à l'heure actuelle...

La tenue

Il s'agit d'une énorme blague... 1200 maanas ? Sérieusement ? J'ai pleuré des larmes de sang en voyant le prix exorbitant de cette armure (aussi inutile qu'une valise sans poignées soit dit en passant... Cela se voit que Purriry n'a jamais fait la guerre parce qu'on n'a jamais rien vu d'aussi ridicule qu'une armure avec un trou en plein milieu de la poitrine...). Mais le pire dans cette histoire c'est qu'il s'agit d'un achat obligatoire. Il n'y avait aucune possibilité de refuser d'acheter cette "tenue". A quel moment vous pensiez que les joueuses allaient cautionner ça ?

Les illustrations

Là encore, il y avait tellement moyen de faire des illustrations à la fois belles et percutantes ! Faire une illustration sur l'arrivée de la flotte de Lance avec les flammes bleues sur la mer et les bras de tous les combattants levés pour se donner du courage par exemple ! Cela aurait été un beau moment ! Mais vous avez choisi de dessiner CDC et Gardienne (dévêtue... Encore...). Ce sont des illustrations "bateau" qui pourraient être appliquées à n'importe quel épisode random. Elles n'avaient rien de spécifique à l'épisode 29 (à part peut-être pour celle de Leiftan que je trouve tout de même très jolie).

PAR CONTRE. Je pense que ce n'est pas trop vous demander que de respecter le physique de vos personnages ! Jamais Ezarel n'a eu les yeux bleus ! Il les a verts et ce, depuis le début d'Eldarya ! Après les problèmes de proportions et de perspectives qui sont plus que récurrents sur vos illustrations, si maintenant vous rajoutez des erreurs de coloration, on touche le fond !

Conclusion

Dire que nous autres joueuses sommes totalement déçues de l'épisode 29 serait sans doute l'euphémisme de l'année. Je suis consciente qu'un épisode de préparation à la bataille finale n'est pas le plus simple à écrire mais il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de cohérent et de percutant, émotionnellement et scénaristiquement parlant. J'espère que vous allez vous ressaisir pour l'épisode 30 parce que si vous restez sur cette lancée, vous courrez à votre perte. Pourtant, vous avez toutes les cartes en main pour nous proposer du contenu bien écrit avec des illustrations percutantes, alors faites-le !

Hors ligne

#39 Le 30-03-2020 à 07h12

Garde Ombre
Scarecrow
Jeune recrue
Scarecrow
...
Messages: 23

Ah, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas vue dans le coin.
Faut dire, s'embêter à écrire des pavés pour recenser un nombre aussi exhaustif que possible d'erreurs dans l'écriture, pour que ça soit jeté aux orties, ça fait pas plaisir.

Mais voilà, se trouve-t-il pas que la fin est proche. Là c'est officiel, la fin est proche. Est-ce la fin d'une saison ou d'un jeu, qu'en sais-je, mais il paraît que la fin est proche.

Mais si vous écrivez une fin comme vous écrivez une guerre, alors euh... c'est pas la fin du tout.

>> Ça commence et pis ça coince


Sachez que j'ai commencé l'épisode avec 6500 maanas.
Et j'en suis ressortie... avec ZÉRO maana.
Bande de jean-vermines, le coup de la tenue, je ne vous le pardonnerai jamais. 1200 maanas, c'était précisément ce qu'il me restait à ce moment-là. J'avais LARGEMENT assez pour finir mon épisode, pour que... pour que quoi ?

Une tenue franchement passable, mais pire encore. Une tenue qui représente à merveille votre fétichisme des nichons qu'on voit depuis le début du jeu. Et pire encore...

Bon, devinette. Vous qui n'êtes pas fichus de faire d'élémentaires recherches (oui, car déjà le fleuret, c'est une arme d'ENTRAÎNEMENT), savez-vous à tout hasard quelle est l'élément le plus important dans une armure ? Celui dont il ne faut SURTOUT PAS, JAMAIS, SOUS AUCUN PRÉTEXTE, se débarrasser ?

Allez.

J'attends.

...

Personne ?

LE HEAUME.

Qu'importe les pays, qu'importe les époques, qu'importe tout, TOUS les soldats portent une protection pour leur TÊTE. Vous pouvez avoir le corps le plus protégé que possible, si vous n'avez pas de heaume, de casque, bref, une protection pour votre TÊTE, vous crèverez à coup sûr.

Donc 1200 maanas. 1200 maanas pour une tenue ridicule, qui ne protège rien, qui sert juste à exhiber son corps. C'est la GUERRE, c'est pas la Japan Expo. Certes après le personnage est moins reconnaissable et blabla, mais vous nous avez prouvé que vous pouviez dessiner de beaux heaumes, des armures qui couvrent tout le corps, et maintenant que vous avez l'occasion de faire en sorte que ça joue un rôle dans l'intrigue, vous nous sortez un cosplay aguicheur ??

D'autant plus que, bon. Elle est vraiment pas terrible. Et je ne dis vraiment pas ça pour vous tailler, vous savez faire des tenues sincèrement magnifiques.

Ce n'était que la tenue et je me suis déjà énervée. Mais bon, je suis peut-être de mauvaise foi, peut-être que votre gestion d'une situation de crise telle qu'un siège brillera davantage dans l'épisode...

>> Spoiler : Ah bah non !


L'épisode ouvre sur la famosa mort de Leiftan. Enfin, on nous dit qu'il s'écroule, mais qu'il respire encore. Cash. Ça fait quoi, six ans que vous écrivez votre histoire, et vous gérez toujours aussi bien votre suspense, c'est merveilleux. Il faut donc l'emmener à l'infirmerie, car quoi de mieux que de gâcher un lit d'hôpital pour une personne qui oeuvre ardemment depuis des années pour détruire ces mêmes gens qui vont la soigner et leur monde... C'est un peu comme si on envoyait des terroristes de Daesh dans l'un de nos précieux hôpitaux, c'est presque comique. Ah, s'il meurt Erika meurt aussi ? Bah... c'est win-win, non ?

Erika se retrouve donc de nouveau dans le purgatoire, mais quelle tristesse, va-t-elle mourir ? Oui si Leiftan meurt aussi. Quel monde... Nous devons donc retrouver des plumes blanches pour retrouver Leiftan, et ramener son âme à son corps. Vous savez quoi ? Le sujet Leiftan, j'y reviendra.

Plus tard, car spoiler alert : elle est toujours pas crevée, Miiko convoque tout le monde pour une réunion... à la cantine ?? Qu'est-ce qu'on fout là franchement ? D'autant plus que vous le dites clairement, "aH bAh Y a PaS bEaUcOuP dE PlAcE lOl". Il y avait des travaux partout ailleurs ?

Donc, ils discutent tranquillement des annonces de leur espion (et nous apprendrons par la suite que le camp adverse est plutôt bien renseigné, mais j'y reviendrai aussi), qui leur apprend que Lance prépare un siège sur les terres d'Eel. Il y a donc distribution de missions, et pis nous on a droit... à aller dans les bois pour chercher des plantes. Alors. Je ne dis pas que faire des récoltes n'est pas important. Que ça soit pour se nourrir ou pour l'alchimie, oui, c'est important. Mais on parle de l'élue de l'Oracle, on parle de l'un des membres "les plus brillants de la Garde". Elle n'aurait pas quelques urgences ailleurs ?? D'autant plus qu'elle ne rapporte qu'une ou deux plantes, pour une potion, c'est pas comme si elle avait fait une grande récolte. Quitte à aller dans les bois chercher des ingrédients importants, autant prendre PLUS que ça ? D'autant plus qu'ils n'ont que CINQ jours, cinq jours pour préparer une attaque, une défense, des rations suffisantes pour une armée et une population grandissantes. Et elle va perdre une journée entière à aller cueillir deux pâquerettes, et y retournera le lendemain avec sa pote pour jouer avec les orties ?

Mais dans quel monde vivez-vous exactement ? Certes, je ne peux pas vous souhaiter d'avoir vécu une telle situation, mais... dans quel monde vivez-vous ? (Nda : Cette phrase risque de ressortir souvent.)

Nous sortons donc de la... cantine. Et la première réaction de notre chère et tendre : "Quelles nouvelles !". Ah oui, on le sent le drame de la situation, on la sent l'angoisse. Mais quel personnage attachant, je ne peux que m'identifier à elle.

Seconde réaction : "Je vais demander à tous mes amis leur avis sur la question !"... Ah, mon dieu, mais aucun personnage ne m'a autant fait écho que celui-là, quelle perle, quelle merveille d'écriture.

Non mais eh. Vous êtes quel genre de tordus pour vous imaginer que la première réaction qu'on puisse avoir à une annonce de siège, dans moins d'une semaine, alors qu'on est absolument pas prêts, une annonce de siège tout court d'ailleurs, c'est qu'on va aller faire la commère ? Mais dans quel monde vivez-vous ? Enfin, je sais pas moi, branle-bas-de-combat faut s'y mettre tout de suite ??

Évacuer des civils, rassembler des vivres et de l'eau potable, ériger des fortifications, préparer et vérifier les armements et les armures, élaborer une stratégie de défense et d'attaque, préparer tout le matériel médical nécessaire, et tout le reste, vous croyez que ça se fait en une heure ?

Ah, oui, une guerre, ça fait des morts, mais ça fait aussi beaucoup de blessés. Alors je sais pas ce qu'Ewelein fout à aller vérifier les points d'eau (même si c'est important, et j'avoue que ça fait plaisir de voir que vous avez au moins pensé à ça) alors que sa place est clairement ailleurs. Vous satisferez les fantasmes saphiques de vos fans plus tard.

Et tandis que nous tournons en rond, nous rencontrons Colaïa et Jamon. Je l'avoue, au début, je n'y ai pas prêté cure. Pas particulièrement. Au début, je me disais "Ah, d'accord. En fait, c'est juste un malentendu, comme Castiel et Lysandre dans l'épisode jesaispluscombien".

Et puis ça continuait.
Et ça continuait.
Et puis ils se tiennent la main et se font des petits sourires et... attends quoi ???
Alors, il est admis que Chrome a quinze ans. On nous a dit que Karenn a le même âge. Alajéa est la meilleure amie de Karenn, on peut donc s'attendre à ce qu'elles aient à peu près le même âge. 17 ans, peut-être. Et on nous dit que Colaïa est quand même bien plus jeune qu'Alajéa. Et même son design n'est pas évocateur d'un âge particulièrement avancé.
Et Jamon... Jamon est clairement, Jamon est ouvertement un adulte. Que vous ayez un fantasme pour les seins, je veux bien. Que vous ayez des fantasmes saphiques, il n'y a aucun problème. Mais là... on va vraiment avoir droit à des fantasmes pédophiles ?? On peut faire une relation où une jeune fille est attirée par un homme adulte. Mais l'adulte doit refuser ses avances. Elle a à peine treize ans.
Et certes, rien ne dit qu'ils auront des rapports. Mais rien ne dit non plus qu'ils n'en auront pas, surtout lorsque je vois la déclaration que Colaïa lui fait, où elle dit bien que son corps se comporte étrangement. Elle dit pas qu'elle se sent bizarre, elle dit pas que son cœur bat la chamade, elle dit que son "corps réagit très bizarrement", ce qui est quand même plutôt évocateur de désir sexuel.

Non, ça ne vous choque pas vous ?
Franchement, vous me dépassez. J'ai l'impression que vous vous démenez à chaque nouvel épisode pour faire quelque chose d'encore pire que ce qu'on vous reprochait à l'épisode précédent.

Et sûrement que quelques années se sont écoulées depuis le début de l'histoire, depuis même l'arrivée de Colaïa. Mais j'en viens à me demander si vous avez la moindre idée de la durée de ce temps en fait. Et même là, depuis l'arrivée de Colaïa, je doute fortement que dix ans se soient écoulés, un an peut-être. Et je vous rappelle que vous avez encore et toujours un public jeune, qu'essayez-vous de leur mettre dans la tête ? "C'est ok de faire la cour à un mec/une femme mûr(e) si t'es un(e) gamin(e)" ? Ou si vous avez complètement oublié cette partie de votre public, vous essayez de dire au public adulte "C'est ok d'avoir une relation avec un(e) mineur(e), même pré-pubère" ????

Je sais pas si vous vous rendez compte que la fiction est le premier vecteur de normalité qui existe. C'est par la fiction que l'on peut normaliser une chose, même dénigrée par la société. Ce n'est pas pour rien que tant de gens pro-LGBT (par exemple) demandent à voir apparaître davantage de personnages LGBT dans la fiction. La fiction reflète les mœurs de la société actuelle, et forge d'innombrables visions du monde. Faire passer une relation pédophile sous un voile de romantisme, et même passablement de sexualité, c'est juste un gros NON.

ARRÊTEZ-VOUS LA, franchement, arrêtez ça, supprimez ça. Vous vivez dans quel monde ??

*respire*

Mais bon, voyons voir, que se passe-t-il durant le reste de l'épisode... Eh bien pas grand chose en fait. Il y a bien la vision d'Erika avec les ailes ensanglantées et... le rire d'une petite fille ? Je ne sais pas, ça veut peut-être signifier sa mort, qu'elle devra fusionner avec le Cristal pour le réparer (devenir le nouvel Oracle ?), mais peut-être que je vais trop loin. Et puis on commence à vous connaître bande de vieux renards.

Il y a une membre de la Garde qui urge tout le monde de sortir, et moi je dis, forcément il doit y avoir un problème, peut-être que Lance a avancé le jour de son siège et... vide total. Je sors, je regarde le ciel, je me dis connement "C'est quoi le problème, les étoiles ?", et ah bah oui. Ah bah oui, l'urgence c'était d'aller regarder une pluie d'étoiles filantes. Ok.

Et puis en parlant de Lance, celui-ci nous envoie une joyeuse missive, dans laquelle celui-ci nous apprend le plus fièrement du monde qu'on l'a tenu au courant pour la contre-attaque que la Garde met vainement en place. Car oui, il reste des espions dans la Garde ! Et ça n'a pas l'air d'alarmer qui que ce soit ça, quelqu'un les espionne, transmet les infos à leur ennemi du moment, alors qu'ils sont supposés être en train de préparer une contre-attaque, et on n'en reparlera même pas de tout l'épisode ! Ah, Beemoov, vous êtes de la magie en boîte.

Avez-vous la moindre idée de ce que ça signifie de se faire espionner ? Une armée qui en espionne une autre ? Avez-vous la moindre idée de ce que ça signifie, en temps de GUERRE ? Là, Lance, logiquement il est au courant de quasiment tout. Même les pièges dans la flotte pour les sirènes et compagnie.

Alors Lance, tout penaud, maintenant qu'il a vu son plan "échouer", il propose une armistice ! Et que faut-il faire pour l'avoir, cette armistice ? Eh bien il faut que les deux grandes têtes, à savoir Miiko et Erika, viennent ramener leur cul à la plage pour discuter en sirotant du thé. Et donc moi, je suis mignonne, j'attends le choix multiple où on me demandera mon avis. Bah il est dans mon rectum, mon avis.

Pub Beemoov : "Viens jouer à nos jeux, fais tes propres choix pour vivre une aventure unique  ! <3"

Beemoov in real life : "Ptdr, pigeons."


Et donc on se retrouve comme deux potiches à manquer de se faire empaler à coups de trident au bord de la mer après avoir poireauté pendant des heures. C'est le choix que la Gwââânde Cheffe de la Gwââânde Garde et la Gwââânde Élue de l'Owacle twop-bon-élément de la Gwââânde Garde, font. Se pointer à un piège dont elles flairent clairement, ouvertement le gros panneau "PIÈGE" planté au-dessus du gros trou avec les picpics, plutôt que de s'alarmer d'une telle annonce et de chercher les espions restants pour leur faire la peau tant qu'il est temps. Ah clairement, que Miiko a "bien réfléchi à la situation".

Bouffonnes.

Et puis ça s'en revient à l'intérieur où tout le monde vient nous demander si c'est officiel, si on peut remballer les armes et faire grasse mat' toute la semaine. Mais it was a trap. Donc Valkyon a l'idée d'envoyer le corps d'Enthraa par Colissimo à son frangin (dont il est d'ailleurs clairement dégoûté maintenant, l'amour il a volé loin).

Réaction de moi : "Oui, d'accord, allons-y." (*attends encore le choix multiple*)

Réaction de mon personnage-censé-me-représenter : "Oh non ! c'est trop méchant ! Arrêtez !"


Non mais. On va être sérieux deux petites minutes. Vous vous souvenez d'Yvoni ? Oui, la nymphe qu'on a fait brûler comme du papier. On est d'accord que son épisode était plus ou moins un débat sur la peine de mort (voire l'euthanasie, hm). Et pourtant, ce qui m'avait plu dans cet épisode, en plus de l'ambiance plutôt réussie, c'était qu'on nous laissait le CHOIX de penser ce qu'on voulait. Et l'écriture restait neutre, ne nous forçait pas à prendre parti. On avait le pour et le contre.

Je ne sais pas si vous réalisez à quel point vous avez détruit ce qu'il y avait de meilleur dans votre jeu. Je ne dis pas que le début d'Eldarya a été fabuleusement bien écrit. Mais il restait une ambiguïté morale, une ambiguïté dans notre situation, où notamment on ne savait pas si on se trouvait dans le camp des "méchants" ou celui des "gentils", et la suite de l'histoire nous a bien prouvé que la Garde pouvait être dangereuse, même envers une pauvre petite humaine. Alors que ce qu'ils veulent à la toute base, c'est la sauvegarde de leur monde.

Vous nous avez enlevé ça. Ce choix moral, cette ambiguïté, pour nous plonger dans une vulgaire bataille entre le bien et le mal, et évidemment, comme chaque fois que je vois ce genre de "batailles", la moralité des auteurs est vraiment plus que douteuse. Et là, vous nous forcez à prendre parti. Certes, si on parlait de "pour ou contre le viol/la pédophilie/le génocide/blablabla", ça pourrait donner lieu à des suites étranges. Mais... et je risque de le dire maladroitement, je vous préviens. Mais... dans la trame de votre histoire, on devrait être permis d'avoir l'opinion de notre choix, même si elle ne correspond pas à notre vraie morale. Vous nous imposez complètement un personnage tout fait, alors que le but de ce genre de jeux reste de pouvoir rendre notre personnage malléable, grâce à des choix de dialogues multiples. Votre jeu est extrêmement linéaire, extrêmement plat et creux. Et votre écriture sans passion, sans investissement, si bien qu'on sent, qu'on ne peut que sentir que vous ne croyez même pas réellement à ce que vous écrivez, ne fait qu'aggraver cet état.

Rien que dans cet épisode, on ne ressent aucun réel enjeu. On ne ressent aucun réel enjeu car trop peu de vos personnages peuvent être qualifiés d'attachants, on ne ressent aucun réel enjeu car vous écrivez sur le même ton que d'habitude : léger, plaisantin, frivole même. Comment voulez-vous qu'on saisisse une seule seconde l'urgence de la situation lorsqu'on court à droite à gauche seulement pour recueillir l'avis de tout le monde, à croire qu'elle a fait des études de stats celle-là, lorsqu'on va se balader en forêt pour rigoler avec notre pote (et encore, je suis TOUJOURS dans le négatif avec l'autre poissonne) en cueillant deux pâquerettes, lorsque Huang Hua vient nous faire chier pour se réserver notre personne pour son petit plaisir personnel, alors qu'on a urgence ailleurs. Et on ne parlera de l'impératif concernant ses pouvoirs qu'une fois : avec cette histoire de boucliers.

Vous avez des enjeux, mais vous ne savez pas les écrire. Ce n'est pas en nous balançant un cadavre tous les épisodes, même un cadavre de môme, que vous allez créer une situation d'urgence. Pour ça, il faut apprendre à poser une atmosphère. Et comme mes VDD l'auront très bien expliqué avant moi, le choix de vocabulaire est un atout primordial. Mais même ça ça ne vous sauvera pas entièrement. Il faut déjà que vous croyez à ce que vous écrivez. Il faut que ça vous prenne aux tripes. Et pour ça, il faut que vous preniez le temps de poser une scène, ses enjeux, son atmosphère. Et vous aviez tout le temps qu'il vous fallait dans celui-ci, contrairement au précédent où tout s'enchaînait bien trop vite, si bien que la pseudo-mort de Leiftan est tombée comme un cheveu sur la soupe.

Par exemple, les couples jouent un petit rôle dans cet épisode. Avec notamment Alajéa qui annonce son futur mariage (et je tiens tout de même à souligner qu'elle me demande d'être sa demoiselle d'honneur alors que je suis dans le négatif avec elle, même le l'OM veut rien dire). Un mariage avant, ou pendant une guerre, c'est tout de même lourd de sens, en principe. Pendant une guerre, on est moins sûr que jamais de pouvoir rouvrir les yeux demain. Se déclarer, se marier, sont alors des promesses qu'on se fait pour se rassurer, pour se promettre qu'il y aura encore des lendemains pour nous et la personne qu'on aime, pour notre histoire. Ça aurait à peine allongé le dialogue avec Alajéa, et ça aurait appuyé un peu plus cette situation d'angoisse. Avec cet épisode, vous avez raté l'enjeu majeur d'un épisode pré-grande-bataille : vouloir vivre. Dans l'épisode prochain, nous serons directement plongés dans la bataille. Et une bataille, ça fait beaucoup de blessés, beaucoup d'infirmes, et beaucoup de morts. Je vous renvoie juste à la saison 8 de Game of Thrones, car il me semble que vous connaissez cette série, qui est certes décriée, mais qui a parfaitement retranscrit ça. Même Harry Potter d'ailleurs. Les gens s'embrassent, les gens s'enlacent, les gens se déclarent. Peut-être pour la dernière fois. Car c'est aussi une déclaration d'amour à la vie.

(C'est pas trop niais dit comme ça ?... TT')


Vous savez quoi, en ce moment, bonne nouvelle, on est en confinement. En principe, ça devrait vous laisser un bon bout de temps-libre pour vous renseigner efficacement sur le déroulé d'une bataille. Ah, et quitte à faire un faux-raccord... Foutez-moi une protection à la con pour ces seins que je ne saurais voir. Ah, et les cottes de mailles, c'est pas de la merde.

Oh, et... Pro tip : lorsqu'on perd une bataille, en plus des morts et des blessés, on se prend souvent de l'esclavagisme et des viols sur le coin de la tronche, bref, des trucs pas désirables. Ce n'est pas pour vous donner de mauvaises idées, mais ça aurait été bien que ça transparaisse un peu dans les dialogues, ce genre d'éventualités, surtout si certains membres de la Garde connaissent déjà la guerre.

Et moi qui espérais voir apparaître un choix, quant à acheter ou non cette tenue, quitte à ne pas avoir d'illustration, comme ça a déjà été le cas... Mon innocence me perdra.

>> Alice au pays des fantasmes tordus


Bon, y a pas grand chose d'autre à commenter, je suis un peu à la plombe faut dire, d'autres l'ont fait bien avant moi, alors je vais parler de Leiftan.

Au rayon des fantasmes tordus, vous faites vraiment fort. Le bg bien mignon qui est fou d'amour au premier regard, et qui irait au bout du monde pour cette personne qu'il est persuadé d'être son âme sœur.

Je suis navrée de vous apprendre que dans la réalité, ce genre de personnes n'a rien de beau, d'admirable ou de romantique. Et je dis "dans la réalité", mais c'est le cas dans votre jeu aussi. Va vraiment falloir arrêter de vous nourrir de fanfictions torchées pondues par des gamines de douze ans d'âge mental. Ce n'est pas de l'amour qu'il a, c'est une obsession claire et nette, aggravée par son délire mystique qu'Erika est venue à lui, rien qu'à lui.

Des mecs comme lui, je peux vous dire qu'on en entend souvent parler dans les faits divers. Parce que ça finit souvent en violences, voire en meurtre. Ils tuent les proches de la personne qu'ils prétendent aimer car ils sont trop en travers de leur chemin pour eux, ou ils vont jusqu'à tuer cette personne en question pour qu'elle ne les quitte jamais. Ou en suicide aussi, ça arrive.

Et Leiftan est pile dedans. Ah oui, ça tuer par "amour" il est prêt à faire. Tuer quelqu'un car il pourrait le griller et ainsi changer le regard de sa dulcinée, ça oui, il sait faire. Donner la moitié de son énergie vitale, pas du sang non, son énergie vitale, pour la sauver, mais aussi pour lier sa vie à la sienne éternellement... Glauque.

Non mais, ce mec est glauque, ce mec est dérangé. Il y a un moment où il faut arrêter votre délire des tueurs supra-sexy, qui tuent de sang-froid, qui tuent pour leur propre plaisir presque, mais qui vont changer du tout au tout pour une paire d'yeux de biche...

"Je les ai tués pour toi ! Pour nous ! Pour que nous puissions vivre heureux à jamais ! Nous sommes faits l'un pour l'autre ! Nous sommes liés pour l'éternité ! Je sais que tu as déjà quelqu'un dans ta vie, mais je ne m'en fais pas, un jour tu sauras, un jour tu verras que c'est avec moi que tu dois être !"

Ça me paraît être un bon résumé.
Alors, je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de reconversion possible. Mais en un petit claquement de doigts, virer du noir au blanc, de démon à ange (merci pour cette nullité d'ailleurs, poncif/20)... Ce type était supposé avoir des CONVICTIONS. Oui, il est taré, oui, il est malsain, oui, il est obsédé... mais derrière tout ça, il y a des CONVICTIONS. Qu'on ne connait d'ailleurs pas, mais on n'organise pas un plan massif pour détruire un monde et tuer tout plein de gens sans croire férocement, fiévreusement à quelque chose. On peut accepter de se plier aux volontés d'une personne qu'on aime, pour son plaisir, son bonheur, mais je pense que depuis le temps, Leiftan devait bien se douter un petit peu qu'Erika pourrait désapprouver. Et pourtant, il a continué ses meurtres. Il a même tué des amis à elle. Pour ne pas qu'ils parlent. Pour ne pas qu'elle sache.

J'espérais vraiment qu'il soit mort. Je ne dis pas que ce genre de personnages ne peut pas être intéressant. Mais romantiser ça... C'est un big nope pour moi.
D'autant plus que comme ça a été relevé avant moi, sa "reconversion", c'est un p'tit peu du pipeau, c'est surtout qu'il est dans le caca là et qu'il n'a pas trop d'autre choix que de retourner sa veste.

Je récapitule : fétichisme des enfants crevés, fantasme pédophile, fantasme inter-espèce aussi tiens, fétichisme des décolletés évasés, fantasme des couples sex-only sans âme, fantasme des beaux ténébreux meurtriers dangers publics, ... Ça ira ou je continue ??

Quand j'y pense quand même, Erika et Valkyon seront les seuls à être fringués de tenues à peu près convenables pour une bataille, alors que tous les autres seront fringués dans leur tenue du reste de la semaine... Japan Expo quand tu nous tiens.

Ah, et je ne vous remercie toujours pas d'avoir détruit Ashkore, qui était tout de même l'icône de cette ambiguïté qui faisait le sel de votre jeu. Tu seras à jamais dans mon cœur, poussin.

Edit : J'ai complètement bugué à cause de l'image d'illustration. Il y a bien un heaume à cette tenue. Je m'excuse donc platement pour cette erreur de ma part, même si je persiste à dire que cette armure ne protège pas grand chose.

Dernière modification par Scarecrow (Le 02-04-2020 à 07h28)


v@_https://zupimages.net/up/20/21/kvl5.png_@v

Hors ligne

#40 Le 31-03-2020 à 23h24

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...
Messages: 1 132

Hellow,


A la fin de l'épisode 28 il me restait  2 200 manaas. Même après avoir vu que ce ne serait pas suffisant pour faire l'épisode, je l'ai lancé.

Je viens de passer 2 200 manaas à me ballader autours du QG. A chercher untel, unetelle, prendre l'air récupérer des ingrédient etc... Et je joue avec une soluce pour m'éviter la perte inutile !!!!!!!!
2 200 manaas à tourner en rond !!!!!!!!!!!!!!
J'avais qu'une envie c'est d’emplâtrer Keroshane avec sa polyvalence ................... Les autres ils sont nuls, on leur donne qu'1 truc à faire, par contre toi ma cocotte tu vas bouffer, et tes manaas ? Ahahahah, on va te les drainer encore plus vite qu'un vampire assoifé.

Ca aurait pu le faire si en plus de tout ça je n'avais pas été obligé par un twist scénaristique abusé de sauver l'autre blond meurtrier psychopathe et manipulateur pervers.

me reste plus qu'a économiser environ 3 000 manaas pour voir la fin de cet épisode qui me court déjà sur le haricot.



EDIT : je viens de volontairement me spoilé en lisant la critique de Norellenilia et finalement j(ai pas hâte de finir cet épisode XD

Dernière modification par Kallindra (Le 31-03-2020 à 23h43)


oeuf de Séryphon jamais éclos dispo. Si ça intéresse, MP moi ^^
https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

Hors ligne

#41 Le 01-04-2020 à 11h47

Garde Absynthe
kyokobea
Garde en formation
kyokobea
...
Messages: 163

Salut,

Merci pour cet épisode 29, j'ai eu les 4 illustrations + la tenue en tout cela ma couter 15400 manas environ.
J'en ai profité de faire les replay libre à 25 manas.

Les illustrations sont superbes.
La tenues superbes aussi mais un peu cher à mon goût.

Merci à toute l'équipe de votre travail et bonne continuation pour la suite.

J'ai hâte de faire l'épisode 30 avec impatience.

Bonne journée et bon jeu…….

A+++++++++

Hors ligne

#42 Le 01-04-2020 à 23h22

Garde Ombre
ely42
Bleusaille
ely42
...
Messages: 79

Bonsoir tout le monde !

Je viens de finir cet épisode et je dois dire que je me suis rarement aussi bien ennuyée sur le jeu. C'est quoi, le souci, me demandez-vous ? Eh bien tout simplement le manque d'action qui a une importance sur le scénario, à savoir une bataille "finale"... Ah oui, carrément "LA bataille finale" genre comment ils savent que c'est la bataille finale ? Ils ont prévu de clapser à la fin ?
Les seuls éléments positifs que j'ai à relever, c'est l'idée d'envoyer des cadavres en messages, renforcer les défenses, Nevra en train de mourir de soif... (j'ose pas imaginer l'état de santé d'Erika après avoir donné son sang toutes les nuits à un vampire, d'ailleurs) et... c'est à peu près tout. Ah si, les illu' sont très belles, aussi.

Non, sérieusement, je trouvais l'épisode très plat, très long, très pénible à jouer. J'ai conscience que c'est un épisode transitoire mais, je trouvais que c'était hors contexte. Certes, ils ne sont pas obligés d'être uniquement focalisés sur la guerre à venir mais, on aurait dit que l'épisode entier était "La la la la la la, je cueille des pâquereeeeeettes ! *chantonne bêtement* Oh mon Dieu ! Je peux pas tuer quelqu'un ! Of, puis c'est pas si grave que ça, viens, Nevra, je te fais un bisou parce que tu t'es inquiété... Promenons-nous dans les bois pour cueillir des pissenlits et souffler dessus, ouiiiii ! Je veux faire l'amour une dernière fois avec Nevra même si le pompage de sang m'a à moitié tué. Allez, c'est la guerre, on va chercher un arc avec des flèches empoisonnées et puis c'est la fin de l'épisode et bientôt la fin du monde."
Je l'ai vraiment vécu comme ça... c'est triste à dire mais, je ne me suis pas amusée et c'est dommage parce qu'il pourrait y avoir de bonnes choses de faites... enfin je crois. Je trouve toujours les plans de Lance nuls et je vois pas comment on peut s'en sortir en étant liée à Leiftan. Genre, s'il meurt, on meurt donc fin du jeu, non ? A moins qu'on trouve une pâquerette magique sous le lit d'Ezarel qui sépare deux âmes et on meurt parce que c'était pas au point mais, on revit parce que les aengels peuvent survivre à tout ? Je sais pas comment dire, j'ai juste l'impression que tout s'est trop précipité et maintenant, on ne sait pas trop où part le scénario à part dans des directions qui sont beaucoup trop obvious.

Sinon, petite question qui me trotte dans la tête: Colaïa et Jamon... vraiment ? Je veux dire... elle a quel âge, en fait ? Ils ont quel âge, ces perso ? On dirait une ado qui s'intéresse à un mec de 30 piges, en fait. J'ai rien contre la différence d'âge mais, l'apparence juvénile de ce perso féminin me laisse perplexe. J'ai cru comprendre que Alajéa était à peu près une ado et Colaïa est plus jeune, il me semble... En fait, je suis perdue. Voilà, j'avoue: je suis perdue.

Sinon, merci pour les illustrations et cette magnifique tenue (un peu chère, par contre), c'est du super boulot ! Mais j'aimerais bien voir une trame narrative un peu plus construite, si possible...


Bonne nuit !

Hors ligne

#43 Le 02-04-2020 à 12h15

Garde Obsidienne
FleurDchamps
Bleusaille
FleurDchamps
...
Messages: 85

~ Bonjour ! ~

Je crois que c'est la première fois que donne un avis sur un épisode ... Mais là ...il faut vraiment que je vous donne mon ressentit.

C'est rare que je sois déçu par vos épisodes. Mais en ce moment j'ai l'impression que vous vous essoufflez un peu, non ? Les choses avances et pourtant j'ai le sentiment de faire du sur place. Pourtant mon CDC est Leiftan. Alors imaginez pour les autres joueuses ayant un autre CDC ?

Vos épisodes coûtes chers, j'ai du dépenser à peu près 5000 manaas. Auparavant, les épisodes coûtaient environ 2000 à 3000 manaas. Il y a eu énormément de déplacement inutiles. Beaucoup de va là-bas, reviens sur tes pas, va parler à ci, va chercher ça, paye ça. C'est ce que l'on retiens de l'épisode. Il n'y avait même pas de dialogue ! Seul l'annonce d'un mariage à donné un peu de texture et encore, ça à tellement était expédié que ça n'en valait même pas la peine. Et Jamon et Colaïa ? Même si on as vu le rapprochement, c'est tellement soudain ! Je trouve ça dérangeant ... Je pense que ça à mal était formulé ou amené.

Je comprend que c'est le calme avant la tempête mais ici, l'épisode était très plat. Il n'a pas vraiment de matière ...
Je ne dis pas que je ferais mieux, je n'y arriverais surement pas. Mais je peux dire que suivre le fil c'est assez facile.
J'espère juste que l'oracle ne demande pas le sacrifice de Leiftan ou la perte de nos pouvoirs pour rétablir le cristal. Là aussi ce serait trop gros et trop facile.

La tenue est par contre sublime ! Je l'aime beaucoup, elle donne un coté Valkyrie qui devrait se prêter assez bien pour l'épisode suivant. Seulement, il nous manque une arme, non ? L'ensemble est déjà très cher, alors un ou deux items supplémentaires pour équilibrer avec le coût n'aurait pas étaient de refus.

Les illustrations ... Elles sont de plus en plus magnifiques ! Il n'y a pas photo avec les toutes premières. C'est vraiment votre point fort !
J'espère juste que le prochain sera grandiose, qu'on aura une illustration pour la bataille et gratuite ! Car ce n'est pas optionnel au bout de 30 épisodes. Au début, certaines étaient données automatiquement et on appréciait. C'est vu un peu comme une sorte de cadeau, vous comprenez ? Et puis au prix de l'épisode, même le cadeau le plus petit on prend avec joie.

Pour les familiers et les nouveaux lieux d'explorations, je n'ai pas trop compris, pourquoi ? Pourquoi mettre des familiers et des lieux qui n'ont pas de rapports avec l'épisode ?


Voilà, j'ai oublié beaucoup de choses, je le sais, mais les commentaires constructifs ne sont pas mon fort. J'espère tout de même avoir participé un petit peu à l’amélioration de certains points. Même si je pense que certaines gardiennes pourraient vous apportez plus de précisions.

A bientot pour l'épisode 30. En espérant fortement que cela ne sera pas le dernier, ce serait fort dommage. Vous avez un univers tellement vaste !

~


~ Quand on me demande ce que je fais ce soir ~

https://cdn.concreteplayground.com/content/uploads/2015/09/totoro-gif.gif

Hors ligne

#44 Le 04-04-2020 à 02h58

Garde Absynthe
Farfal
Fraîchement arrivée
Farfal
...
Messages: 3

Bonjour,

CDC : Valkyon
Coût : environ 5000 manaas (tenue comprise et merci les solutions)
Illustration : obtenue




Si je ne devais utiliser qu'un seul mot pour décrire cet épisode, ce serait : ENNUI.
Je me suis tellement ennuyée que contrairement à mon habitude, je n'ai pas fait cet épisode d'une seule traite, mais je me suis interrompue plusieurs fois pendant des jours (ce qui est d'ailleurs heureux pour mes manaas car j'ai pu suivre un guide de l'épisode pour éviter de perdre encore plus de manaas). Il ne se passe rien dans cet épisode :  aucune intrigue creusée, aucune relation approfondie, aucun personnage développé, aucune explication donnée, aucune aptitude révélée, aucun dialogue intéressant. Juste l'impression dérangeante et persistante que cet épisode n'existe que pour nous faire dépenser du manaas et que, comme vous aimez finir vos jeux sur des chiffres ronds, il fallait à tout prix un épisode avant le prochain qui annonce certainement la fin du jeu.

Il y aurait pourtant tellement eu à faire ou à dire :
- le développement et la maitrise des pouvoirs d'aengel, car elle ne me semble pas bien prête pour la guerre, en plus mon CDC est Valkyon et il passe ses journées à s'entrainer à maîtriser ses pouvoirs de dragon, lui...
- un tête à tête avec Leiftan aurait été plus que bienvenu car aucun explication n'est donnée, quand on ne l'a pas en CDC on ne peut pas faire le choix de lui pardonner ou pas, d'essayer de comprendre ses motivations...  non ce privilège n'appartient qu'à Huang Hua et on doit accepter.
- à part un bisou par ci par là, je n'ai plus l'impression de partager quoique ce soit avec mon CDC. J'aurais aimé voir un approfondissement de la relation avec le CDC qui est au point mort depuis l'épisode 20, comme si le point culminant d'une relation c'était le passage à l'acte. OK c'est important mais ça ne fait pas tout dans une relation où est la complicité, le soutien ? Un peu de crédibilité aurait été appréciable.

J'ai eu l'impression de jouer une héroïne potiche, on a moins de choix d'action et, quand on en a, cela n'a finalement pas de véritable incidence sur l'histoire. Finalement c'est la même chose pour nous tous quelque soit notre CDC, que les autres personnages nous apprécient où pas. A ce stade pourquoi mettre un LOM ? J'en viens presque à me demander pourquoi proposer des crushs différents...

Franchement je préfèrerais attendre 6 mois entre chaque épisode mais avoir de la qualité et des épisodes bien terminés, sans coquille.  Cependant je doute que ce soit votre but sinon vous nous laisseriez cumuler trop de Manaas ou PAs et on ne banquerait pas assez...

Puis on sent que c'est le fin, tout laisse à penser que l'épisode 30 sera le dernier avec la vision de la gardienne. J'espère me tromper et être heureusement surprise car sinon c'est trop évident avec cette vision de l'Oracle ou même depuis qu'on comprend qu'Erika est une aengel et qu'on n'arrête pas de nous parler de sacrifice, à quel point c'est bien et tutti quanti...
Puis trop d'intrigues sont restées irrésolues : on nous a parlé plusieurs fois de groupe d'humains présents sur Eldarya qui sont d'ailleurs violents. Comment viennent-ils et repartent-ils d'Eldarya, quelles sont leurs motivations ? et il n'y a eu aucun arc sur Nevra ? ...



Je passe rapidement sur les multiples incohérences qui rendent le scénario peu crédible, les objectifs inutiles et sur la tenue au prix exorbitant de 1200 manaas et qu'on ne peut même pas refuser. Je la trouve laide et je ne la porterai pas, je m'en serais passée, donc cela m'a bien agacée d'être obligée de l'acheter. Comme une sensation de se faire dépouiller en se faisant narguer dans le même temps... Les autres joueuses ont déjà dit tout ce qu'il y avait à dire sur le couple Jamon/Colaïa, je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment malaisant de lire les passages sur eux.

Enfin, certes les illustrations sont très jolies, mais c'est lassant de n'avoir des illustrations que sur les scènes d'amour horizontales avec le CdC, je ne suis pas collectionneuse dans l'âme... et là aussi, il est malaisant que la gardienne doive passer à la casserole à chaque fois que l'on veut une illustration. Les illustrations et les relations avec les personnages étaient plus intéressantes avant l'épisode 20...



J'étais très emballée au début par Eldarya mais je suis de plus en plus déçue. C'est comme pour Amour Sucré, j'ai adoré jouer à HSL mais Campus Life est très décevant... je pense hélas de plus en plus qu'une fois Campus Life et Eldarya terminés (et sans plus jamais passer par la case banque désormais), je ne jouerai plus à des jeux Beemoov car je les trouve de moins en moins intéressants et trop axés sur la dépense de PAs ou manaas. Heureusement, comme il n'y aura plus de Let's Play, je ne risque plus d'être tentée
/static/img/forum/smilies/roll.png


J'espère que l'épisode 30 me donnera tort et bon courage !

Hors ligne

#45 Le 05-04-2020 à 10h10

Garde Ombre
YushikuniChan
Bleusaille
YushikuniChan
...
Messages: 109

Bonjour, voici mon avis

Manas utilisé : ~6000 manas (tenue comprise)
Illustration obtenue avec Nevra

Alors déjà, merci d'avoir résolue ce bug avec l'obtention d'illustrations. Car oui j'ai réussi à l'obtenir après plusieurs épisodes sans rien obtenir.


Cet épisode était sensé être un épisode de préparation de guerre. C'était un scénario super intéressant. Plus que allait à l'autre bout du monde pour aider des villageois qui se débrouillent sans nous au final par exemple. Mais je n'ai ressenti aucune tension tout au long de l'épisode. Je coupe la musique parce que depuis l'épisode 28 je sais qu'elle ne change pas et que ça reste la musique paisible et douce qui casse tout. Donc mon ennui n'est pas du tout en lien avec la musique.

La narration laisse juste tendance à l'ennui. Il ne se passe rien. On ne ressent AUCUN enjeu. La trahison de Leiftan passe à la trappe. D'AILLEURS il n'est pas mort! Ca aurait été si bien qu'il était mort MAIS NON! Du coup tout la tension de la fin de l'épisode 28 est balayée en 2 secondes dès le début de l'épisode.

Huang Hua qui veut que Leiftan se batte avec eux parce qu'elle a sondé son esprit et qu'en fait il est bon?! Quoi?! On rappelle que Leiftan est mal en point? Que s'il crève, la gardienne crève aussi?!
Et minute! Ils ont besoin de Leiftan parce qu'il est fort face à Lance? ....euh..... La garde compte dans leurs rangs un dragon (Valkyon) et une aengel (la gardienne). La gardienne ne sait pas utiliser ses pouvoirs certes, mais elle a battu un kraken à elle seule avec ses pouvoirs. Je sais pas, il serait temps de le réaliser? Huang Hua qui était soi disant une personne réfléchie et qui prenait les bonnes décisions baissent drastiquement dans mon estime.


Je ne parlerai pas du fait que la gardienne ne s'entraîne quasiment pas. J'ai conscience qu'il faut des vivres et... des orties, navets et autres légumes/plantes pour faire des potions mais... elle pourrait s'entraîner un minimum. Pas forcément avec ses pouvoirs (même si je pense que c'est nécessaire) mais aussi en combat. Elle s'entraîne  un peu mais je veux dire que s'entrainer au combat devrait avoir plus de place dans l'épisode que les quêtes fédex ou les quêtes "Allons voir chacun des amis, perdus dans le QG et qui poppent quand ils veulent bien.".


Voilà j'ai dis quelques points qui me trottaient dans la tête.


https://33.media.tumblr.com/1ca3855a4a703a0f9a665eaffd1ddf44/tumblr_nfki5dq5Rl1spu161o4_500.gif


« You're like the sun but...Hii-kun is like the sea. » 

Si vous voulez un dessin de votre gardienne, je fais des commandes ici

Hors ligne

#46 Le 10-04-2020 à 19h25

Garde Ombre
Mirel
Garde en formation
Mirel
...
Messages: 162

J'ai plutôt aimé l'épisode, j'ai bien senti l'ambiance de préparation à la bataille, une bonne romance.
Hâte de voir le prochain épisode !

Dernière modification par Mirel (Le 10-04-2020 à 19h25)

Hors ligne

#47 Le 17-04-2020 à 16h28

Garde Ombre
Noctissanna
Jeune recrue
Noctissanna
...
Messages: 11

J'attendais cet épisode... Et j'en suis déçue, mais pas qu'un peu...

Par où commencer...
Ah oui, le prix!! on en parle? Je suis pas la première à le dire, mais les objectifs sans intérêts et bouffe-manaas... Quitte à nous faire cracher des manaas, faites au moins des objectifs intéressants et qui ne sont pas vagues..
Toujours niveau prix... LA TENUE !!! 1200 manaas!? Sérieusement? Pour juste 5 éléments... Et si au moins on avait dès le départ le choix du coloris, histoire de "compenser"..

Maintenant, autre point négatif... Les objectifs inutiles et la mentalité des gens dans la garde d'Eel?
Soyons un minimum sérieux, notre gardienne avait des choses a faire plus importantes que ce qu'on nous a fait faire. Elle aurait pu s'entraîner par exemple, apprendre à maitriser ses pouvoirs, plutôt  que partir à la cueillette, DEUX FOIS. Et puis c'est bien de réaliser qu'une guerre approche, mais ça semblait pas préoccuper les gens plus que ça...

toujours un point négatif: les crush... J'ai rien contre le fait de ne pas cibler l'histoire sur eux à 100%, mais là, on les voyait tous les 36 du mois limite...

Je veux bien ne pas parler que de choses négatives, mais un truc qui m'a également agacée: l'armure... Marre des armures féminines d'heroic fantasy juste bonnes à rendre sexy. Le principe d'une armure, c'est de sauver la vie... Là, on à les bras à l'air, ainsi que le niveau du coeur.. Autant se balader avec un panneau "tue-moi Lance". Je sais pas à quoi pensait Puryry... SOit elle n'y connait rien, soit elle voulait qu'on meurt (ce serait bizarre vu qu'on est son pigeon préféré XD), soit elle a une confiance EXCESSIVE en nos capacités...

Aller, un point positif, il en faut bien un: les illus sont jolie

Dernière modification par Noctissanna (Le 17-04-2020 à 16h29)

Hors ligne

#48 Le 20-04-2020 à 15h21

Garde Ombre
EmyTheKiwii
Fraîchement arrivée
EmyTheKiwii
...
Messages: 9

Aux risques de répéter ce qu'on dit mes VDD, l'épisode est décevant et encore je ne l'ai pas fini. Je préviens quand même, qu'il y aura beaucoup de spoils pour celles qui n'ont pas terminés l'épisode et qui sont moins loin que moi.

Mon cdc est Nevra.

3 400 manaa pour faire des aller-retour inutiles sachant qu'il faut 1 200 pour la tenue.

Je suis donc désormais bloquée à la tenue mais l'épisode va bien me coûter aux alentours de 5 000 manaa.

5 000 Maana... si on dit que certaines personnes payent pour avancer dans l'épisode, celui coûte en tout en argent réel, un bon 28€ disons puisque 19€ = 4 000 manaa et 9€ = 1 650 mana. Donc la tenue vaut à elle seule 9€... sachant qu'il y a des gardiennes comme moi qui ne la mettrons jamais... Un peu chère la tenue qu'on ne mettra pas quand même.


Puis faire un 2 aller-retour pour cueillir des pâquerettes c'est pas très passionnant, nous mentons pas.

Nous avons une guerre à préparer, je veux bien que la Gardienne doit aider à la préparation mais je considère que notre personnage a quand même un peu plus d'importance que d'aller chercher des provisions.

Je veux dire, on parle d'un siège et d'une guerre ! Elle a effectué 2 brefs entraînements et elle ne maîtrise pas du tout ses pouvoirs.

Elle aurait pu s'entraîner avec son CDC sur ses pouvoirs ou même seule sur la plage.

Car les seules préparations que j'ai considéré comme utiles sont : le bouclier et l'eau.

Et encore pour l'eau notre personnage est juste accompagnante car Elweinn et Huang Hua savent très bien ce qu'elles font et même les deux soeurs viennent finir le taff. Et nous ? C'est pas grave on revisite le QG après tout, une guerre, qu'est ce qu'on s'en fou !

On fait pas de préparations d'armes ou d'offensives, on se prépare que sur le défensif, c'est un peu dommage car une guerre ça fait des dégâts et pas que sur les vivres ou l'eau.

Faire visiter le QG aux émissaires, pourquoi pas mais encore une fois, pourquoi nous ?

La Gardienne devrait se recentrer sur elle même, paniquer un peu, être stresser, elle vit pour la PREMIERE FOIS de sa vie (rappelons le bien), UNE GUERRE/UN SIEGE.
Elle panique une demi seconde puis tout va bien. Elle garde son sang-froid. Je veux dire, qui garderait son sang-froid en tant de guerre ? (à part des soldats ayant fait la guerre plus d'une fois) Elle devrait avoir la gorge nouée, très mal dormir surtout qu'elle a des visions de l'Oracle mais non... allons parler à nos copains toute heureuse ! Puis, notre vie est liée à un mec qui a essayé de tuer le QG ptdr no panic les gars, la situation est sous contrôle.

On voit aucune foule qui panique, aucun enfant qui demande des explications sur la situation à leurs parents. On ne voit pas du tout, l'importance de cette guerre qui est quand même souvent mise en avant pour rien.
La réaction normale des gens seraient de paniquer, penser à eux mêmes et leur famille, avoir peur mais rien de tout ça n'est mit en avant.
A croire que les guerres d'Eldarya ne valent rien.

Ils devraient y avoir des discours de haine, de violence de la part de la population, des gens qui ne se soumettent pas à la garde d'Eel enfin bref, la parole de Miiko est d'or apparemment.

Surtout que le jolie message piège dans lequel on va, y a même pas un choix qui dit à Miiko "n'y va pas c'est sûrement un piège". Non, on est obligé de foncer tête baissée comme des attardées et pauvres ignorantes naïves dans la gueule du loup.

Puis bon... Lance le grand méchant qui envoie un assassin même pas discret pour tuer Miiko, j'ai envie de rigoler.

Rappelons la situation : deux idiotes sur la plage à attendre Lance et y a un assassin qui arrive en face d'elle en mode "normale jvais vous tuer, trop facile".
Sacrément bien faite la mission d'assassinat si au moins vous aviez mit un minimum de relief dedans !!
Comme par exemple, Miiko et notre Gardienne prisent au piège face à 5 personnes, elles sont obligées de se battre et utilisent leur pouvoir, peut-être libérer les pouvoirs de notre Gardienne au passage et voir qu'elle ne les maitrise pas du tout et ainsi peut-être donner l'occasion de les comprendre un peu mieux (je dis pas qu'elle sache utiliser ses pouvoirs du jour au lendemain mais qu'elle sente un petit changement).

Le problème de cet épisode c'est qu'il y a eu des choses qui aurait pu être bien mais comme y a les 14 000 aller-retour bah au final, l'épisode pue la déception.

Cet épisode est juste creux et on ne ressent en rien la hâte de la situation. Je veux dire, on a le temps de discuter avec toute la population d'Eel et tout va pour le mieux.

Et les illustrations... pourquoi on a tjrs des illus liés au sexe ? Soyons sérieuses 2 secondes. Il y aurait pu avoir des illustrations de notre CDC en train de réconforter une nuit notre gardienne car elle n'en peut plus de la pression permanente que met cette guerre ou que les préparations la stress ou que le fait que sa vie dépend aussi de celle d'un autre puisse la faire stresser. Car là, elle relativise un peu trop au point de dire "fait moi l'amour".

Euuh... je sais que pour évacuer le stress faire l'amour, c'est pas un mauvais moyen mais bon... même Nevra est contre (pendant 5 secondes). Je veux dire... Nevra aurait pu lui dire non fermement et lui dire de reprendre ses esprits que ça va aller, qu'ils vont gagner et là avoir une Gardienne en larmes qui vit pour la première fois une guerre/un siège dont elle va être l'actrice principale (mais aucune pression).

Au début, d'Eldarya on sentait que la Gardienne avait des sentiments mitigés envers la garde, qu'elle était à bout et petit à petit elle était stressée et avait vraiment besoin de se reconcentrer sur elle même. Mais y a même pas un moment comme ça alors qu'elle devrait être sous pression permanente ou au moins lâcher des rires nerveux.

Y a rien qui se rapproche d'un semblant de guerre dans cet épisode et pourquoi l'armure est payante alors que c'est la guerre !? On arme pas les soldats gratuitement !? C'est d'une débilité alarmante (je ne parle même pas du décolleté de la tenue où y a écrit en gros : tuez moi).

Puis, parlons de Coaila et Jamon... hm... Si nous disons que Alajéa a la vingtaine environ (je lui donne pas plus de 25 ans, aller on est large), on sait que sa soeur est bien plus jeune qu'elle, donc elle devrait avoir au maximum surtout au vu de son physique 16 ans/17 ans. Et Jamon, on a jamais eu de description sur lui ou de son histoire donc on sait même pas si c'est sa race qui fait qu'il à l'air plus vieux ou non. En tout cas, aux yeux des personnes ici, il doit bien faire un bon 25 ans/30 ans.
Du coup, vous faites un choix TRES risqué de faire naître une relation entre ces deux là ou redesigner vos personnages ou faites nous une précision de leur âge car passer en message que l'amour n'a pas d'âge d'accord mais pas avec des mineurs ça serait bien. Même si Coaila à l'air mature pour son âge, elle reste à mes yeux aussi mature que Chrome ou la soeur de Nevra qui sont à mes yeux des adolescents.

Bref, très peu de points positifs, encore un épisode mal exploité et je pense que si Eldarya continue sur ce ton là, je m'arrêterais. J'ai déjà arrêter AS à cause du coûts exorbitants des épisodes et Eldarya prend la même tournure. Y a juste Moonlight Lovers qui ne se cachent pas dans son jeu capitaliste et c'est pour ça que je trouve le jeu agréable à jouer.

Car pour 28€ tous les 3/4 mois bah avec ça je m'achète un jeu qui vaut la peine et qui ne sera pas décevant du style Gris ou encore des otomes games qui te font payer 5€ l'épisode ou encore is it love qui sont pas mal aussi... Bref, j'adore le travail de Chino au niveau artistique et je déteste les décisions marketing que prend Beemoov.

Hors ligne

#49 Le 20-04-2020 à 15h41

Garde Obsidienne
Lynncey
Fraîchement arrivée
Lynncey
...
Messages: 7

Je reposte mon commentaire du forum général:

Tout finis /static/img/forum/smilies/wink.png L'histoire est bien, bien que le rythme assez lent.

J'ai dû vendre la moitié de la garde robe de ma gardienne pour finir l'épisode, sérieux, plus de 4000 pa tenue incluse, c'est trop cher pour y mettre du vrai argent...

Attention, Beemove, trop pousser les joueuses à dépenser peut avoir l'effet inverse : moi par exemple, voyant que l'épisode coûterais trop cher, j'ai choisit de vendre mes items rares sur le marché, ce qui fait que je n'ai pas dépensé un centime dans ce chapitre.

Je vais économiser mes PA journaliers avec soin pour pouvoir jouer d'un coup le prochain épisode, d'ici-là je devrai en avoir réunit assez  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
ça s'annonce bien mais avec une fin en cliffanger j'ai hâte de savoir la suite /static/img/forum/smilies/smile.png
Le CDC de la gardienne est Leitfan, et j'en suis bien contente car c'est lui qui a le plus d'importance dans l'histoire, même avant Valkyon /static/img/forum/smilies/wink.png je pense que les joueuses qui ont comme moi Leiftan en CDC jouent les épisodes plus intensément. /static/img/forum/smilies/cool.png
C'est un peu dommage pour celles qui ont choisit Ezarel et Nevra. Ezarel avait une histoire très courte (avec Marie-Anne), et Nevra n'a pas tellement de background. Il est juste un plaisantin charmant dont on ne connaît jamais vraiment le fond de la pensée.
C'est un peu dommage, mais comme pour moi Leiftan et Valkyon sont les 2 CDC qui sont les plus intéressants, je trouve ça logique de les développer d'avantage au détriment des 2 autres, plus classiques.

Bref, du bon boulots pour les développeurs et les scénaristes de l'épisode, mais pas du point de vue financier!

PS : j'espère que l'épiode 30 ne sera pas le dernier! Tout laisse présager qu'eldarya entame son dernier voyage... Si vous voulez faire une fin, prévenez-nous pour qu'on s'y prépare psychologiquement  /static/img/forum/smilies/tongue.png  /static/img/forum/smilies/cool.png  /static/img/forum/smilies/cool.png

Dernière modification par Lynncey (Le 20-04-2020 à 15h42)


Ne me jugez pas vous qui ne me connaissez pas, je suis libre et sans loi! (spirit)
https://howtofightsealswithbarehands.files.wordpress.com/2016/04/tumblr_mua0998mtq1qzd366o1_400.gif?w=293

Hors ligne

#50 Le 26-04-2020 à 21h48

Garde Absynthe
Nahtaï
Fraîchement arrivée
Nahtaï
...
Messages: 5

Bon, moi il y a une chose qui me turlupine, mais c'est passé au calme dans l'épisode. Normalement, Lance, il est censé être intelligent, on est d'accord ou pas ?
Tu envoies une seule personne pour en tuer 2 ?? Sérieusement ?? Et puis dans quel but ? Et dans sa lettre, on voit qu'il a bel et bien découvert que la garde se prépare à son arrivée, on est d'accord la dessus aussi !!??
Tu es un méchant. Tu sais que tes ennemis sont au courant de ta future attaque. Tu sais qu'ils sont en train de se préparer. ET TU GARDES LA MEME FOUTUE DATE POUR TON ASSAUT FINAL ????!!!! Mais quel méchant est aussi bête ? Il n'y a pas de subtilité dans l'histoire, c'est plat, j'ai du soupirer une cinquantaine de fois durant l'épisode.
Et puis c'est quoi cette manie qu'à la gardienne que dès qu'elle apprend un truc il faut qu'elle aille demander l'avis d'autres personnes ??!! C'est extrêmement soûlant, il y a aussi le "j'ai rien à faire ? A ben il faut que j'aille voir mes amis ! " La conversation c'est quoi ? - Slt slt ça va oui et toi ouais ça va. Fin   WTF ??????? mais ?????

Vous avez crée l'épisode comme ça :
- Il faut faire un épisode où ils se préparent pour la guerre.
- On va faire la gardienne courir partout pour qu'elle puisse se préparer à la guerre. Fin.

Bref j'ai pas aimé.

Ah oui ! Il y a aussi les trucs genre "Nevra, fait moi l'amour." C'EST EXTRÊMEMENT MALAISANT !!!! J'étais plus gênée seule devant mon ordinateur, que si j'étais tombé des escaliers devant une centaine de personnes, imaginez le truc...

Dernière modification par Nahtaï (Le 27-04-2020 à 02h01)

Hors ligne

Pages : 1 2 3