Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#1 Le 25-03-2020 à 11h01

Oracle
Eldarya
...

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.

Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode 29.

L'équipe vous lit et prend en compte vos remarques. Nous attendons donc des échanges calmes et des messages constructifs, construits et surtout respectueux des autres joueuses et de nous-mêmes.

https://www.beemoov.com/documents/jpg/2020-02/fr-5e3c331845ec3.jpg

#2 Le 25-03-2020 à 13h02

Garde Ombre
Filament
Acolyte des Licornes
Filament
...

https://i.imgur.com/8KRucoS.png

Je viens de le finir. Il m'a coûté 6000 maana environ, je dirais (en comptant les 1200 de la tenue.)

Alors encore une fois... C'est un épisode très ennuyant.

Les trois derniers épisodes auraient pu être regroupés en un seul, ou pourquoi pas, un épisode en 2 parties.

Mais là... ça fait 3 épisodes qu'il ne se passe rien. Donc c'est lassant et ennuyant. Il y a beaucoup de quêtes "va cueillir ci, va parler à x"... mais au final je pense qu'il y a une trentaine d'actions qui auraient pu être réduites de moitié, c'était beaucoup trop long en comptant les derniers épisodes sortis.

Concernant Leiftan, je suis contente que le jeu nous laisse le choix de se détacher de lui ou non. J'avais une crainte mais à plusieurs reprises nous pouvons affirmer si oui ou non nous voulons nous détacher de lui.

L'illustration me semble facile à obtenir, j'ai choisi de renier Leiftan donc je ne l'ai pas eue mais il semble y avoir moins de facteurs que dans les épisodes précédents. Pareil de ce côté là, on n'a pas d'illustrations "inutiles" donc pas de frustration de ce côté là.

La tenue est très chère... disons qu'elle est belle mais 1200 maana pour 5 éléments... wow. J'aurais aimé avoir l'arme mentionnée à la fin dans notre garde-robe par exemple, ça aurait adouci la chose.

Dernière remarque, je ne comprend pas pourquoi avoir mis ce familier disponible alors qu'il n'y a aucune mention du Fenrisulfr dans l'épisode. C'est un détail bien sûr, mais pourquoi pas attendre un peu ou mettre un familier plus en accord avec ceux croisés dans l'épisode ? (des sortes de moufettes apparemment).

Voilà, dans l'ensemble je suis vraiment mitigée. J'attends le 30 qui signera apparemment la fin de la saison ou la fin du jeu.

Edit : Ah, deux autres détails. Déjà, je suis bien au niveau 31 mais pas de nouveau lieu pour moi pour l'instant. Ensuite, je pensais qu'on aurait des déclinaisons de la tenue en boutique... ? Donc les visuels sont un peu mensongers. Comme on le voit sur la page Facebook, une déclinaison de la tenue existe en violet - pourtant, rien en magasin.

https://i.imgur.com/8KRucoS.png

Dernière modification par Filament (Le 25-03-2020 à 13h05)

Je recherche les items Twisted Harpy en orange (ailes, griffes, plumes)
https://66.media.tumblr.com/e42189531bdcb9c8bbd49f3b866281e4/tumblr_pznrx85rPv1xqyi4io2_400.gifv

#3 Le 25-03-2020 à 13h05

Garde Obsidienne
Serenata
Acolyte des Sargousets
Serenata
...

manaa avant 7050 ; en fin : 1338

Hum que dire je suis déçue…..

1/ le cout de la tenue c'est littéralement du vol 1200 manaa pour ça...je suis parfaitement dégoutée, et c'est rare que je dise cela. La tenue est moche (pardon du terme) et franchement le prix….

2/ encore des aller-retour inutile , des objectifs de mission flou donc on tourne en rond. Mais vu l'épisode creux ça ne m'étonne pas…

3/ et encore une illustration de raté", et comme toujours nous n'avons aucun moyen de savoir ce qu'on dois dire ou faire pour l'avoir….ça deviens rageant. J'en suis même dégoutée.

4/ ok on a des passages plus sympa comme le purgatoire, mais bon bof, le message de l'oracle ….

5/ Les facilité scénaristique….puif cela faisait longtemps que je n'avais pas était aussi déçu….

6/ Aucune envie de refaire cet épisode...et j'espère que vous vous rendez-compte que vos prix et le coup des épisodes sont de pire en pire

En fait je n'ai même plus envie de commenter

https://i.postimg.cc/G3yRkn7h/GIFMaker-org-AGrdny.gif

#4 Le 25-03-2020 à 13h50

Garde Absynthe
Calïawëën
Acolyte des Sylphes
Calïawëën
...

https://zupimages.net/up/19/47/vk3q.png

Alors pour moi
CDC: Valkyon
Cout: 7480 maanas
Illustration: Obtenue.

Les objectifs:
Encore des allez retour pour rien !
Mettez des objetcif clair et net svp !!!
J'en ai marre de tourné pour débloquer 1 dialogue.

Les illustrations:
Elles sont toutes superbe je trouve.
Une illu de Lance au moment ou il arrive, ca aurai donné quelque chose d’intéressant a voir.
Dommage de pas avoir mis ce moment en illustration.

La tenue du chat:
1200 maanas sérieusement ?
Vous avez craqué ou quoi?! Vous vous rendez compte que c'est une tenue qui ne sera pas porté sauf
pour les gardiennes qui sont guerrières et encore ! Parce que excusez moi, mais cette tenue est affreuse.

L'épisode:
Je suis plutot mitigée. L'episode est long mais sans plus.
Des infos qui ne nous interesse pas (Alajée par exemple)
on s'en fou. Ca aurai ete plus pertinent de nous faire parler
avec Valkyon sur son ressenti du combat avec son frere non?
Certe il est decidé mais c'est son frere tout de meme?!
Leiftan lui, on le voit pas alors que de base c'est un arc
sur lui? bon ok...
Colaïa... alors elle je vais l'encastrer! Aussi pourrie que sa frangine.
Fin on en apprend sur tous SAUF sur les concernés. Autant ne rien faire....
Et alors GROOOOOSSE question: Ne dites pas que c'est l'avant dernier épisode ! Non parce que je refuse !

Pour conclure:
D'habitude je vois surtout le positif dans les épisodes mais la ...
je cherche encore ou il est ce fameux positif.

https://www.zupimages.net/up/19/14/tc1a.png

Elen síla lúmenn' omentielmo.
https://zupimages.net/up/19/47/4s4z.png
© Loplo

https://www.zupimages.net/up/18/42/70k4.png

#5 Le 25-03-2020 à 13h56

Garde Ombre
Cicia
Fraîchement arrivée
Cicia
...

Beaucoup de choses à dire sur cet épisode...

Globalement, je suis assez mitigée. Le fait de se préparer au combat me semble nécessaire mais cet épisode et le précédent auraient facilement pu être combinés afin de n'en former qu'un. Autre solution, "remplir" un peu plus celui-ci qui est malheureusement assez creux. Les épisodes de transition sont certes nécessaires mais là, ça fait beaucoup (surtout au vu du temps d'attente entre chaque épisode...). Sur ce dernier point, j'ajouterai que ce serait, personnellement, bien plus facile à accepter si le rythme était le même que Campus Life par exemple.

Passons au contenu de manière un peu plus affrondie.

Les CDC : Comme depuis un moment, nous avons peu voire pas d'interactions avec eux. Le contexte difficle de l'histoire ne l'explique qu'à moitié pour moi. Dans des moments aussi difficiles, je trouve logique d'aller chercher du réconfort auprès des gens qu'on aime. Cela étant dit, ça ne m'a pas énormément dérangée puisque j'ai Leiftan en crush.

Leiftan : Je m'en doutais (comme beaucoup de joueuses), il n'est pas mort. Sa rédemption ne me surprend pas non plus et je la trouve très cohérente. Contrairement à Lance, il ne me semblait pas éprouver un désir de vengeance inébranlable mais plus de la haine due à de l'orgueil. De plus, ça fait plusieurs épisodes qu'il n'intrigue plus vraiment en ce sens (d'où les conflits avec Lance). Comme il le dit à notre gardienne, il souhaite protéger ce monde qu'elle aime tant. Perso, ça ne me choque pas. Nous sommes souvent prêts à tout pour les gens qu'on aime !

Lance : Là, je suis vraiment déçue je ne vais pas le cacher ... J'espérais qu'il devienne un cdc mais je commence à croire que c'est impossible. C'est vraiment dommage parce que c'est le seul qui m'intéresse vraiment donc je vais continuer à jouer pour l'histoire en elle-même et zappé le côté romance (un peu triste vu le type de jeu mais bon...).

Enfin, il semble qu'on s'approche de la fin du jeu. Si c'est le cas, j'espère vraiment vraiment qu'il y aura une saison 2. Trop de choses sont encore inexploitées et il reste de nombreuses zones d'ombre (notamment avec cette histoire de Phoenix). Si tout se termine au prochain épisode (ou celui d'après), je pense que je ne serai pas la seule à être très déçue... Alors soit on se trompe et il reste encore plusieurs épisodes soit vous préparez une saison 2.

La seule chose que j'espère, c'est qu'on n'aura pas à attendre une éternité pour le prochain épisode... Je sais que ça demande beaucoup de travail mais CL et Moonlight Lovers sortent des épisodes très fréquemment (alors qu'ils sont moins appréciés que Eldarya) alors pitiez, essayez de sortir le prochain dans des délais plus courts.

Sur ce, prenez soin de vous et de vos proches même si nous sommes dans un contexte compliqué. Cet épisode m'a au moins permis de penser à autre chose et je vous remercie pour ça.  /static/img/forum/smilies/smile.png

#6 Le 25-03-2020 à 13h59

Garde Absynthe
Zineida
Jeune recrue
Zineida
...

Bonjour !

Merci pour ce nouvel épisode. En cette période difficile, j'aurai parfaitement compris un report, mais vous êtes présents pour vos joueurs et c'est très appréciable. J'espère que vous faites attention à vous.

L'épisode m'a coûté 7 840 Maana avec la tenue. C'est beaucoup, vraiment, et je trouve qu'on a trop vadrouillé pour rien. C'était un épisode très long, et pas dans le bon sens du terme malheureusement… Je pensais vraiment qu'on aurait un début d'action à la fin, mais que nenni. Globalement je me suis ennuyée, vous avez réservé toute l'action pour ce qui semble être le dernier épisode, l'épisode 30, en sacrifiant la qualité de celui-ci. Dommage. Je pense qu'il aurait été plus agréable de vous concentrer alors plus sur les souvenirs de notre gardienne, une sorte "d'adieu" aux personnages, même si jusqu'ici rien n'indique clairement et officiellement la fin du jeu. Un peu de nostalgie, d'émotion, je ne sais pas, une belle façon de clôturer cette aventure avant la bataille finale. J'ai cru avoir un aperçu de cela par moments, mais vous n'êtes malheureusement pas allés jusqu'au bout… Donc je suis clairement restée sur ma faim. On peut heureusement trouver du réconfort en se disant que le prochain épisode devrait taper fort…

J'ai beaucoup été déçue des choix et réactions de ma gardienne pendant cet épisode, je n'étais vraiment pas sur la même longueur d'ondes et j'aurais aimé avoir plus de choix. Que ce soit Leiftan qui veut se battre avec nous, envoyer le corps de la sirène tuée à Lance ou encore aller rejoindre Lance au rocher pour son deal, je n'étais jamais d'accord avec ma gardienne. C'est dommage pour l'expérience de jeu.

Concernant mon CDC, eh bien mon sentiment ne change pas, j'en ai marre de Nevra… Vraiment trop pot de colle, trop inquiet, on dirait une maman poule. Heureusement qu'on a eu le choix d'esquiver certains rapports, je n'ai donc pas eu l'illustration mais c'est par choix. De toute évidence, puisque le jeu semble se terminer, il n'y aura pas de romance avec Lance… Je ne suis sans doute pas la seule déçue. J'espère juste qu'on ne va pas être obligées de le tuer, et qu'on pourra l'épargner, et aussi interagir avec lui au moins une dernière fois.

En résumé, trop d'inaction, des moments peu intéressants et loin de l'émotion qu'on pourrait vouloir pour nos derniers moments avant la grande bataille finale. Un manque de choix dans nos actions, opinions et sentiments qui rendent l'épisode un peu fade puisqu'on ne se sens pas impliquées dans ce qu'il se passe. J'espère vraiment que l'épisode 30 nous réserve des interactions intéressantes avec Lance, de l'action, de la magie, de l'émotion. Si c'est vraiment la fin du jeu, alors je n'en attends pas moins. J'espère que ce ne sera pas un happy ending manichéen, fade et trop romantique. Et que vous avez réservé à Lance une fin qui saura satisfaire celles qui apprécient le personnage…

Bonne journée et bonne continuation.

Dernière modification par Zineida (Le 25-03-2020 à 13h59)

#7 Le 25-03-2020 à 14h08

Garde Ombre
Neigila
Amie de Jamon
Neigila
...

https://zupimages.net/up/20/01/9j1n.png

Bonjour !

Merci pour la sortie de cet épisode, je reviendrai étoffer mon avis lorsque je l'aurais terminé, bon jeu les gardiennes et gardiens ~

EDIT :

CDC : Leiftan
Coût : ~ 5600 manaas

Musiques d'ambiances :

Oui, j'y reviens, désolée hein ! Mais c'est pour moi un très gros point noir. Il aurait peut-être mieux valu ne pas passer de temps à travailler sur ça parce que c'est clairement un échec selon moi. C'est censé être quelque chose d'immersif, pas décoratif ! Vous vous rendez bien compte que quand vous nous dites «La flotte de Lance se dirige vers nous.», on ne peut pas entendre des petits oiseaux faire cui-cui, et une musique tranquille et douce, ça ne colle pas du tout à ce qu'on lit !

Leiftan agonise par terre, et on a la musique guillerette de l'application... Mais... ?

https://i.giphy.com/media/yceQdulDqtDhK/giphy.webp

Sans parler à nouveau des coupures ultra-brutales... On sait que vous savez le faire, puisque le jeu MoonLight Lovers a des fondus (incroyable) ET des musiques adaptées aux contextes ! Bref, avant d'être trop déphasée entre musique et contexte, j'ai coupé et j'ai mis la mienne (une playlist youtube, je vous la laisse si ça intéresse). C'est déjà bien plus immersif... Et si jamais ça colle pas on peut toujours changer.

Objectifs et fonctionnalités :

Encore une fois, il y a de nooombreux objectifs très vagues et très flous. On le rabâche à chaque épisode, je doute que ce détail bouge un jour puisqu'il nous fait dépenser beaucoup de manaas... Mais bon, je le rappelle néanmoins. Sans parler de l'agacement de perdre des manaas, ça entraîne une frustration et brise l'immersion. (un peu comme vos musiques ohlala...)

https://media1.tenor.com/images/9f2d19ec75ddc830ba276cb24190e4b6/tenor.gif

Néanmoins, je remarque parfois que des efforts sont faits ! Comme lors de notre recherche de source d’eau, Huang Hua nous indique le prochain endroit à visiter, c’est agréable !

J’ai apprécié les petits QTE, je trouve toujours que les épisodes manquent d’interactions ! Le fait de pouvoir cliquer sur un élément était sympa également (la plume). Du moins, ça permet de rendre le tout un peu plus vivant, et de nous inclure vraiment dans l’épisode.

Illustrations :

Je trouve globalement les illustrations très réussies. Mon CDC étant Leiftan, j’ai une préférence pour son illustration, notamment pour le moment qu’elle représente mais également car on voit l’armure que porte Erika et je trouve ça très bien !

https://media.giphy.com/media/GP0O9OOsh9H6o/giphy.gif

C’est super d’avoir une illu avec notre CDC, mais c’est quand même dommage qu’on ne puisse pas avoir une illu hors CDC, qu’on pourrait toutes et tous débloquer. On a eu de nombreux moments qui auraient pu faire de superbes illus !
Par exemple la vision d’Erika concernant l’Oracle, les deux silhouettes qui s’avancent vers le Cristal. Ou encore une illu de Colaia et Jamon, ou d’Erika et Alajéa lors des missions, ou Erika, Eweleïn et Huang Hua lors des missions, Miiko qui fait son rituel pour simuler le soleil, Caméria qui nous apprend la danse pour les pièges, Erika qui lancent des sortes d’éclairs ou de courants électriques lors de la mise en place du bouclier… Ou même l’arrivée de Lance au loin pour terminer l’épisode… Bref, ça aurait été vraiment sympa une illu hors CDC !

https://media2.giphy.com/media/rkhsodsI83n9e/source.gif

Tenue :

La tenue est sympa, je trouve ça bien que les déclinaisons soient directement disponibles en boutique dès la fin de l’épisode ! D’ailleurs on attend toujours les déclinaisons de l’ancienne tenue, l’auront-nous un jour ?
Je la trouve un poil chère, enfin non, disons que si l’épisode avait-été moins onéreux, le prix de la tenue ne m’aurait pas trop dérangé. Mais là, ça fait beaucoup à débourser.

https://media1.giphy.com/media/h78olApnfhKOT8TD3A/giphy.gif

Histoire :

Alors, venons-en au fait ! Cet épisode et le précédent sont assez linéaires avec très peu d’action et c’est dur de débourser autant de précieux manaas pour peu d’actions.

On se doutait tous que Leiftan n’était pas vraiment mort, du moins on l’espérait tous (ou presque) très fort. Moment devenu presque habituel lorsque l’on se balade dans le purgatoire, puis les événements s’enchaînent. On apprend que Lance lance ses assauts, que des contrées ont déjà été touchées. On se prépare donc à l’offensive. Et Erika, dans toute sa splendeur va encore faire des millions d’allers-retours. En laissant ma frustration de côté, je trouve les petites missions sympathiques. J’ai apprécié les moments léger comme l’annonce du mariage de Sonze et Alajéa, ou encore la déclaration de Colaïa à Jamon !

https://media.giphy.com/media/3oeSB4QO7xBfFNqnKw/giphy.gif

Beaucoup de nostalgie, de souvenirs lors de cet épisode. Erika se remémore son arrivée, ses premiers pas, ses premiers amours… On sent que quelque chose est sur le point de s’achever, qu’une page va se tourner. Elle dit même lors de son achat de tenue à Purriry que ce sera sans doute sa dernière folie à Eldarya. Ce qui donne une ambiance toute particulière à cet épisode et une appréhension certaine pour le prochain.

https://media0.giphy.com/media/lPY5d1vUYBreWtF1I0/giphy.gif

Après nos multiples missions, durant lesquelles on pense parfois à Leiftan, nous avons droit à nos retrouvailles. Le fait de choisir de le pardonner ou non est un vrai plus selon moi. J’ai trouvé ce passage assez émouvant, j’ai bien aimé la réaction de Leiftan qui saisit bien l’impulsivité d’Erika parfois.

Après avoir fait nos petites affaires, nous le quittons donc ENDORMI, puis le moment de la bataille arrive. Heureux hasard, il s’est finalement réveillé, sinon ça aurait été complexe. On prend les armes, (une nouvelle arme?) d’ailleurs j’ai apprécié le fait que l’on utilise l’arme que l’on avait choisi il y a de ça bien longtemps ! (Enfin je suppose puisque le choix d’Erika s’est porté sur un arc pour ma part). Et boum, tout le monde est déterminé, fin d’épisode.

En vrac, j’ai beaucoup aimé les réactions d’Eweleïn, notamment au début lorsque l’on parle du lien qui lierait la vie d’Erika et celle de Leiftan, Eweleïn très terre-à-terre freine tout de suite les spéculations et parle de tests qu’elle devra effectuer, j’aime ce côté chez elle.
J’ai adoré apprendre le mariage d’Alajéa, j’aurais adoré croiser Sonze et pas juste son ombre… Peut-être au détour d’un spin-off, qui sait ?
La colère de Miiko, je l’ai trouvé justifiée et présente, un peu moins au fur et à mesure de l’épisode, mais au début sa colère était palpable.
Le choix de l’émotion après la réunion était agréable également, j’ai choisi la tristesse, non pas à cause d’une éventuelle défaite comme le suggère le dialogue, mais plutôt pour les conflits déjà engendrés. Je me demande quel impact aura ce choix d’ailleurs. Peut-être aucun !

Pour conclure :

Un épisode un peu vide, un peu cher, on se balade beaucoup. De belles illus, une tenue chouette pour les guerrières, beaucoup d’interactions avec les personnages secondaires. Moment retrouvailles touchant avec Leiftan. Beaucoup de points à éclaircir, comme le silence soudain de Miiko après notre entretien avec l’Oracle, mais aussi est-ce que le fait de laisser éclater notre colère ou non lors du précédent épisode va réellement influencer encore ? Une fin qui s’annonce ?

https://media.giphy.com/media/12xSrwKxHxB3BS/giphy.gif

Je ne sais pas combien de temps se passera avant le prochain épisode, mais il promet un combat épique, je pense que beaucoup de joueuses et joueurs vont vous attendre au tournant, moi y compris !

Merci pour votre travail, et à bientôt pour un prochain épisode ~

https://orig06.deviantart.net/9d4e/f/2010/357/6/3/white_wolf_icon_by_bronzehalo-d2yxind.gif

https://zupimages.net/up/20/01/fkd3.png

https://zupimages.net/up/20/01/psgn.png

Dernière modification par Neigila (Le 25-03-2020 à 23h07)

https://zupimages.net/up/20/01/qewx.png

#8 Le 25-03-2020 à 14h12

Garde Ombre
Eaeris-Faez
Fraîchement arrivée
Eaeris-Faez
...

Je donne très rarement mon avis sur les épisodes nouvellement sortis mais là, il me semble que je me dois de faire une exception.
Je rejoins l'avis de Serenata et Filament concernant l'épisode. On reste clairement sur notre fin. Plus de 2 mois d'attente pour se retrouver avec un épisode "filler", qui coûte quand même très cher en maanas, je trouve ça exagéré.
On n'apprend rien qu'on ne sache déjà, les dialogues sont ennuyeux comme la pluie, la plupart des actions inintéressantes. Si au moins on en avait appris un peu plus sur le monde d'Eldarya ou sur un des personnages de l'histoire. A la place de ça, on a des dialogues complètement ineptes comme celui avec Alajea qui veut s'unir à Sonze (alors que leur monde est en train de sombrer et qu'on va au devant d'une guerre)... Je crois que j'ai rarement été aussi déçue d'un épisode; sans doute parce que je l'attendais depuis un moment et que j'espérais qu'on avancerait enfin dans l'histoire.
Du coup, on verra comment ça finira dans l'épisode 30, enfin j'espère... parce que là, on ne peut pas franchement dire que le suspens est bien géré.
Je suis vraiment désolée de donner un avis aussi négatif, jusqu'à présent, j'aimais bien le jeu et l'univers qu'il présente mais depuis quelques épisodes je trouve que ça s'essouffle.

#9 Le 25-03-2020 à 14h25

Garde Ombre
ZoeyHaanson
Acolyte des Lutins
ZoeyHaanson
...

https://zupimages.net/up/20/11/65o5.png

Bonjour

Merci pour cet épisode, je viens de le commencer alors je viendrai éditer mon post quand je l'aurai fini.

Mais je vois déjà qu'il va couter cher je pleure

Edit:

Coût: 4600 maanas (avec tenue) | CDC: Leiftan

Alors commençons, déjà merci pour avoir sorti l'épisode malgré cette situation compliqué.

En ce qui concerne l'épisode global il y a eu peur mais..il y a eu mieux ! Je pense que vous vouliez un épisode de transition pour finir sur un chiffre rond, malgré ça il y a quand même des détails importants (et des quêtes inutiles).

J'ai relevé beaucoup de points durant l'épisode alors je vais les détaillés du mieux que je peux (j'ai fini l'épisode à 1h du matin alors mon cerveau a pas tout retenu hehe)

Les remarques gamines de la gardienne(ou des autres d'ailleurs): "Croix de bois, crois de fer" sérieusement ? Elle a quel age déjà ?
La proposition d'Alajéa est venue comme un cheveux sur la soupe, alors ok c'était peut-être pour alléger la situation mais au moment T je voulais lui répondre "Oh bien sûr ! Si on est encore en vie d'ici là hihihi".
Je pense qu'en temps de guerre on a autre chose à penser qu'a la préparation d'un futur mariage non ?

Les réflexions intelligentes de la gardienne (ah oui oui j'étais choquée): Pour une fois mademoiselle a alignée deux neurones pour se faire des réflexions censé du type "pourquoi Leiftan change-t-il de camp d'un coup" "pourquoi il était méchant" etc. J'ai pas relever les phrases exact, flemme, mais franchement *clap clap* il était temps ! Après j'aurai bien voulu qu'elle demande au principal concerné directement plutôt que de pleurer dans son lit, mais j'y reviendrai plus tard.

Le nouveau couple: Je pensais pas qu'ils allaient être ensemble mais maaaanw ils sont mignons, Jamon est tellement choup (oui oui j'ai dis ça), je trouve ça mignon et pour le coup c'était bien fait vu qu'ils s'entendaient depuis le début. De plus c'est Colaia qui a prit les devants j'ai trouvée ça respectable !

Le guide touristique: Ou comment perdre ses maanas inutilement, sérieusement j'ai cru que j'allais tuer Miiko. C'est vrai qu'on a que ça a faire que de jouer le guide alors qu'une guerre se prépare.

Les quêtes inutiles (là c'est le ponpon): ALORS une dernière fois, les quêtes "va chercher" ON OUBLIE, stop it !
Aller voir Kero 40 fois, aller manger 600 fois, c'es trooooop. D'accord c'est pour remplir l'épisode mais ce genre de détails ne sont pas nécessaire, on se doute bien que la gardienne ne mange pas que de l'air donc préciser qu'elle "va prendre un bon petit déjeuner" non.

Les fautes et coquilles: Ça c'est devenu une habitude chez vous, sauf qu'un truc m'a sauté aux yeux cette fois, parler de Huang hua au masculin ? Ou alors j'ai pas compris la phrase mais ? Je savais pas que HH avait changé de sexe.
Prenez le temps de vous relire ça fait pas de mal.

Lance et sa lettre: Bon alors autant avant je le trouvais drôle, autant maintenant il m'insupporte autant que Miiko, je peux plus me les piffrer ces deux là alors finalement ils vont bien ensemble. J'avais juste envie de le voir pour lui faire manger sa lettre et l'étouffer avec. Je sais pas si il va finalement mourir mais une chose est sur, il va s'en prendre une.
Le fait d'avoir envoyé Enthraa, je sais pas si c'était réellement pour nous tuer, nous déstabilisé ou pour se débarrasser d'elle ? En tout cas le fait de lui avoir rendu son corps c'était une bonne idée (non j'ai aucune peine pour elle d'ailleurs je regrette qu'on l'ai pas tuée nous même)

La prophétie: J'ai pas bien compris, l'Oracle emmène Leiftan vers la lumière. La lumière de la mort ou de la rédemption ?
Les ailes ensanglantées elles se baladent toutes seules ou elles appartiennent a quelqu'un ? Des ailes de quoi ? j'avoue avoir rien capté a ce passage mon cerveau à abandonné rip.
Mais il semble bien que Miiko ait compris (pour une fois qu'elle aligne deux neurones elle aussi) mais j'ai pas compris pourquoi elle a rien dit alors que deux sec avant elle voulait qu'on comprenne (logique quand tu nous tiens).
Quelqu'un va être sacrifié pour sauver Eldarya, ok, maintenant on prie tous pour que ce soit l'autre guignol de Lance parce que si c'est Leiftan jvais tout casser (c'est bon les Leifies ont assez pleurées).
Le rire d'enfant m'a assez perturbé, parce que vous avez parler au féminin "le rire d'UNE enfant" alors est-ce que c'est le rire d'une enfant qui a été sacrifié pour le Sacrifice Bleu ou le rire de la gardienne étant enfant ? Ou alors si on va chercher plus loin (toujours plus loin toujours plus fort -PAN-) ce serait le rire du futur enfant de la gardienne ? (oui c'est beau de rêver)

Les deux vies liées: ERIKA TU ES UN HORCRUX ! jJ'ai ris mais si fooooort, bon d'accord dans le contexte ça tient la route parce que le sacrifice qu'à fait Leiftan ne pouvait pas être sans conséquence (par contre c'est c*n qu'il ne le sache pas avant de se suicider bêtement, oui bêtement Leiftan tu es stupide). Mais euuuuh franchement j'ai bien rigoler sur le moment. Et du coup si notre gardienne décide de se sacrifier Leiftan n'aura pas le choix et vice versa donc super, on espère que les deux fassent pas de bêtises.

La fin d'Eldarya: La fin du jeu, la fin d'une ère ou la fin d'une saison. Quoi qu'il en soit c'est la fin de quelque chose, ça laisse un gout amère en bouche.
J'avoue avoir été nostalgique quand notre gardienne a parler du cercle de champignon quand elle est arrivée, après 5 longues années cette histoire touche à sa fin.
Du moins cette partie de l'histoire, adieu la Vilain squad on vous aimez (pas tant que ça finalement), Il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur ce monde et sur les personnages alors j'ai hâte de savoir ce que vous avez décider pour la suite.

Les autres CDC et personnages: J'ai trouvé ça cool de pouvoir partager des moments avec tout le monde même si c'était que pour des petites missions, ça fait plaisir. J'ai pas beaucoup croisé les autres CDC mais j'avoue que j'en ai rien à faire puisque je voulais voir que mon mien.
Trop de Miiko, c'est la chef et elle se doit de diriger tout ça mais waaaaw j'en peux plus d'elle, si elle pouvait mourir pendant la bataille ça me ferait pas de peine.
Je tiens à signaler que c'est à cause de sa stupidité et de ses mauvaises actions qu'on en arrive là donc ses discours de moral et de soutien j'en pouvais pluuus.

Et enfin le meilleur pour la fin

Leiftan: J'avais beaucoup beaucoup peur qu'on le retrouve pas dans cet épisode ou même pas du tout, mais je suis contente que finalement nos vies soit liées.
On se doutait bien qu'il allait abandonné sa quête par amour pour nous (CDC ou pas), c'est un peu dommage parce que moi j'aimais bien son coté creepy et vengeur. J'espère juste que vous allez bien géré son caractère si suite il y a parce que si il devient aussi mielleux et sans intérêt que les autres perso je pleure.
Tout le long de l'épisode j'ai eu le choix entre lui pardonner ou non, bien sur je lui ai pardonné mais j'aurai voulu une conversation plus profonde entre eux deux quand ils sont dans sa chambre que juste "je t'aimerai pour l'éternité même si tu as brisé mon coeur" et après hop une partie de jambes en l'air.
C'était bien introduit, la scène était touchante mais j'espère qu'à l'avenir ils auront de longues conversation à propos du pourquoi du comment.

Les illustrations: Les illus en elles mêmes sont tout bonnement MAGNIFIQUES, j'avoue ne pas trop aimé celles de Ezarel et Nevra que je trouve encore une fois sans grand intérêt.
Celle de Valkyon est vraiment belle par contre, je la trouve très intense.

Et bien sûr celle de Leiftan, j'ai mouru en la voyant, il a l'air bien plus jeune sur cette illu et je le trouve encore plus mignon.
La scène est belle, comment ne pas lui pardonner avec tout ça ? *mode fangirl activé*
Un grand bravo aux illustrateurs, good job !

Le prix de la tenue: Nop. NOP. 1200 MAANAS.
C'est ce qu'on gagne en un mois avec la récompense journalière (si on nourrit pas notre familier) pour UNE tenue ? Vous avez craqués ?
C'est juste énorme ! Surtout que pour ma part la tenue je la porterai jamais au grand JAMAIS.
Donc me faire dépouiller d'autant pour une tenue inutile j'ai mal.

Le prix de l'épisode: En soit ça va si on enlève la tenue l'épisode avec les solutions revient à 3400 environs (un peu moins si on suit bien la soluce pas comme moi). Mais ça fait quand même un peu cher pour un épisode de transition.

Conclusion: C'était un épisode pour ma part positif puisque j'ai retrouvé mon mien, on sent que la guerre approche et il me tarde de voir le combat final, cette fameuse prophétie qui va se réaliser et la suite de ce jeu !

J'espère que vous n'allez pas bacler cette fin que tout le monde attend, prenez votre temps même si c'est pour attendre un épisode 4 mois.

Merci pour votre travail, merci pour cet épisode ! Tchus ~

https://zupimages.net/up/20/11/x4zn.png

THE GREATEST ENEMY OF KNOWLEDGE IS NOT IGNORANCE, IT IS THE ILLUSION OF KNOWLEDGE
S. HAWKING

Dernière modification par ZoeyHaanson (Le 26-03-2020 à 13h26)

#10 Le 25-03-2020 à 15h51

Garde Absynthe
Nora45
Officière de la Garde
Nora45
...

Illu : obtenue

6000 maanas ... déjà première mauvaise nouvelle, mais ça encore c'était quelque chose qui ne me dérangais pas tellement parce que j'adorais découvrir chaques nouvelles épisodes avec impatience et envie. J'ai toujours été surprise par l'histoire et j'appréciais chaque intrigue, même les temps de pause où il y avait de simple discussion entre personnages passais parce que il y avait des rebondissement inattendu. Mais là ... je crois que c'est l'épisode que j'ai le moins aimé et je pèse mes mots. Je suis réellement déçue. C'était creux, vide, ennuyeux et inutile. Préparer la grande bataille d'accord, mais pas pendant TOUT l'épisode.

J'adore Chrome et Kareen, ils deviennent quoi ?
L'Oracle était pas morte depuis le temps ? Ou en tout cas ne pouvais plus apparaître, alors pourquoi elle nous parle encore ?
Valkyon s'en fiche de devoir se battre contre son frère et en plus d'avoir la responsabilité de le tuer ?
Les gars de la garde en veulent à Leiftan comme s'il n'avait jamais été ami. What ?
D'ailleurs, la rédemption de Leiftan. Oui, je veux bien. Mais, pourquoi ? Pourquoi il combattait la garde ? Pourquoi il a changé aussi vite ? Pourquoi il n'ai pas mort ? La gardienne s'en fiche que Leiftan soit à l'infirmerie tout le long de l'épisode alors qu'elle dit l'aimer ... et quand elle le revoit enfin, ils échangent juste trois mots. C'est tout ???
Et Lance veut négocier mais ne viens même pas ... Il est lâche ? Je pensais justement que c'était un joueur et je m'attendais à le confronter un peu avant la bataille mais même pas.

Bref ... la déception totale. Je m'attendais à plus d'action et de révélation.

Ps : la vision de l'Oracle si c'est que la gardienne et Leiftan sont les seuls à pouvoir réparer le cristal brisé vu qu'ils sont lié et qu'ils sont des aegel, je serais grave déçue.

Dernière modification par Nora45 (Le 25-03-2020 à 15h54)

#11 Le 25-03-2020 à 15h55

Garde Ombre
Ephysa
Garde en formation
Ephysa
...

Bon et bien que dire...

Je ne sais pas trop par quoi commencer tant je suis déçue. Cette épisode fut très long. Je n'ai pris aucun plaisir à le faire. J'ai rapidement cliqué sur les dialogues, sans tous les lire, juste pour vite le finir.

C'était ennuyant, les déplacements sont inutiles, j'ai énormément dépensé et pour un épisode comme celui-ci, ça me laisse un goût plus qu'amer.

Tous les objectifs étaient sans intérêt (deux fois la cueillette sérieusement ?), on ne savait pas où aller pour la plupart et j'ai trop tourné en rond.
Les dialogues étaient aussi peu profonds, sans grand intérêt.

Le prix de la tenue est complètement abusé. J'aime bien la tenue, elle est plutôt en adéquation avec les événements mais cela ne justifie en rien son prix, surtout pour les gardiennes qui ne la réutiliseront jamais.
A la limite pour faire passer la pilule de tous ces déplacements vous auriez pu la brader ou faire l'inverse réduire les déplacements et la laisser à ce prix... enfin bref.

Concernant les CDC... que dire. Je ne supporte plus Ezarel. Il est trop niais, la relation avec lui est creuse, il ne s'y passe rien. Même Erika le pense vu qu'elle dit elle même qu'ils ressemblent à un couple normal qui se lèvent travailler et se revoient le soir pour le dîner.
Si je joue à ce jeu, c'est pour justement ne pas avoir une relation normale, comme dans la vie de tous les jours. J'aimerai une romance qu'on ne vit que dans les livres, les films ou les Otome... ce qu'est Eldarya.

Un GROS point positif cependant c'est que j'ai ENFIN pu ne pas "le faire" avec Ezarel. Je n'ai pas été forcée comme les autres fois et j'en suis vraiment contente.

J'espère maintenant qu'elle va arrêter de proclamer son amour partout, ou alors qu'on pourra avoir le choix...

Je note cependant que j'ai pu un peu discuter avec Ez sans allusion s******, cela est appréciable.
Ce qui n'est pas le cas de Nevra visiblement. Je plains les filles qui l'ont en CDC, ça doit être très lourd. Entre le coup de la rose et de la petite culotte sexy, bonjour la gêne.

Je ne sais pas pour Valkyon cependant.

J'ai encore pleins de choses à dire mais je vais m'arrêter sur un dernier point.

Je suis absolument déçue de notre histoire avec Lance. Je ne comprends pas pourquoi nous avoir fait augmenter autant notre affection, nous avoir fait vivre un moment de complicité sur la falaise avec lui, pour au final... rien ?

Pourquoi nous avoir donné tant d'espoir ? Je continue de jouer à Eldarya juste pour Lance, car au moment où j'allais arrêter, il es arrivé et à donné un nouveau souffle à ce jeu. J'y ai vu de nombreuses possibilités, notamment arrêter cette relation qui me déplaît tant avec Ezarel.

Mais visiblement les chances se réduisent et sont quasiment nulles. Je suis tellement dégoûtée, vous ne pouvez même pas imaginer. Vous ne voyez pas qu'il y a une grosse communauté derrière Lance ? Vous nous donnez de l'espoir pour au final rien. Cela fait plusieurs épisodes qu'on voudrait avoir des interactions mais elles sont presque inexistantes, et les illustrations n'en parlons pas.

La lettre, j'ai également cru qu'on le verrait, qu'on aurait enfin une interaction, mais il souhaite juste nous tuer apparemment ? Comme lorsqu'il a fait effondrer la falaise ?

Mais alors si Lance est si odieux et fou que ça, pourquoi avoir fait tout ça ? Pourquoi nous avoir laisser penser qu'il y aurait une chance de changer de CDC ?

La gardienne parle toujours de lui de manière très mauvaise, je ne vois pas comment elle pourrait soudainement l'avoir comme CDC, surtout en criant sur tous les toits son amour pour l'elfe.

Bien sur et peut être imbécilement je garde encore de l'espoir, je me dis que malgré tout ça, peut être allez-vous accéder à notre demande ? Mais sans doute je rêve. Alors je vous le demande encore, s'il vous plaît, réalisez notre requête et permettez nous de changer de CDC pour Lance, comme on l'a toujours espéré.

Je vous remercie cependant comme à chaque fois pour le temps passé dessus, je sais que c'est du travail, et vous souhaite bon courage en ces temps compliqués.

Dernière modification par Ephysa (Le 25-03-2020 à 15h59)

Ma fanfiction sur Ashkore !
Entre quatre murs

https://zupimages.net/up/19/39/qsj7.png

#12 Le 25-03-2020 à 16h12

Garde Ombre
Zhalay
Soldat de la Garde
Zhalay
...

Bonjour,

Je ne vais pas tourner autour du pot : cet épisode était très décevant et ne vaut pas ce qu’il coute. Il était trop cher. Beaucoup trop cher. J’ai dépensé plus de 7000 maanas, ce qui est ENORME. Surtout pour un épisode de transition. Sachant qu’on ne touche que 50 maanas par jour, c’est trop (et encore, on a aussi la bouffe du familier à acheter). Payer autant de maanas pour un épisode creux où on n’apprend rien de nouveau sur l’intrigue, où il ne se passe rien non plus, c’est juste une grosse blague.

Je n’ai pris aucun plaisir à jouer à cet épisode. Aucun. J’étais saoulée de A à Z. J’ai même fini par zapper tous les dialogues vers la fin, tellement j’en avais rien à faire. Si je devais résumer l’épisode, ça serait :

Erika se retrouve dans le purgatoire et met 20 ans à s’en rendre compte, on envoie Erika non pas aux 4 coins d’Eldarya, mais aux 4 coins du QG pour lui donner l’impression d’être utile. Leiftan est en vie. Erika continue à aller aux 4 coins du QG, discute avec ses « amis », mange et wow, Kero est vachement plus présent que dans les épisodes précédents, puis hop, rebelotte, Erika va dans la forêt, Lance envoie une lettre à Miiko qui décide de se rendre au rocher avec Erika alors que ça sent le piège à 398373 km, Enthraa les attaque et se fait buter, et tiens, Huang Hua nous dit qu’elle a décidé de laisser Leiftan se battre à leurs côtés, puis tiens, Erika va regarder le crystal détruit, et coucou ma belle, voilà une tenue à 1200 boules pour un combat dont tu ne verras même pas les prémices (déjà que le prix de la tenue est exorbitant, c’est encore pire quand on voit le prix de l’épisode. Vous vous êtes vraiment lâchés), puis la bataille « commence » et hop, fin de l’épisode.

La fin était tellement soudaine que j’ai cru qu’il s’agissait d’un bug. Mais non, l’épisode se finit bien au moment où le combat va commencer. C’était peut-être un moyen de jouer sur notre frustration et nous faire trépigner d’impatience pour le prochain épisode. Eh bien, désolée, ça n’a pas du tout marché pour moi. A part avoir levé les yeux au ciel et pensé « Tout ça, pour ça ? », je ne suis pas du tout hyped pour le prochain épisode. Mais alors, pas du tout.

Je comprends que la garde doive se préparer pour la guerre (ça aurait été alarmant si tout le monde se la coulait douce) mais là, c’était juste pas crédible ? On se prépare à la guerre et Erika part en cueillette ? Deux fois en plus ? Et c’était long bon sang, qu’est-ce que c’était looooooong…………Une bonne partie des objectifs n’étaient pas utiles, ou auraient pu être résumés en 2-3 phrases. Vous avez « « « « suivi » » » » nos conseils en vous concentrant sur un seul endroit. Sauf que pour compenser, vous vous êtes lâchés niveau objectifs flous : trouve Miiko, comprend ce qui se passe, suit machin... Puis vous nous envoyez dans la forêt sans aucune indication précise. J’ai dû tourner en rond et griller plus de 1000 maanas pour qu’Erika finisse par trébucher et qu’enfin, elle sorte de cette forêt de malheur.

Et depuis quand cueillir des fleurs dans la forêt et récolter de la sève, ce sont des objectifs pertinents ? En quoi envoyer Erika chercher des fleurs va traduire l’urgence de la situation, le stress concernant la guerre qui se prépare… ? On nous sort une excuse à dormir debout sur la soi-disant utilité des fleurs ou je ne sais pas quoi, mais ça ne change rien au fait que devoir balancer 1000 maanas par la fenêtre laisse un goût amer dans la bouche. 1000 maanas c’est 20 jours de connexion quand on arrondit. Sauf que moi, j’ai de la bouffe à 24 maanas à acheter, donc ça se transforme en 38 jours. J’ai gâché 38 jours de connexion en 15 minutes de gameplay. Et ces 15 minutes n’étaient même pas palpitantes, elles étaient inu-ti-les puisque je passais mon temps à cliquer, cliquer, cliquer, cliquer et re-cliquer dans l’espoir de voir des fleurs apparaitre ou qu’un dialogue se déclenche. Donc ouais, j’ai les boules.

Vous auriez même pu nous dire que les fleurs réveilleraient instantanément les pouvoirs d’Erika, ça n’aurait rien changé. C’est très rageant. Et, bien sûr, c’est toujours Erika qui se coltine ce genre de missions. Punaise. Elle aurait pu s’entrainer à combattre avec d’autres membres de la garde, apprendre des dernières techniques de combat, ou même parler avec Valkyon qui est sur le point de combattre son PROPRE frère, j’en sais rien moi ! Tout sauf ça ! Il n’y a que l’entrainement avec Cameria qui était intéressant, c’est tout. Et au risque de passer pour un perroquet :  l’affectation d’Erika a disparu ? Je répète : où est passée l’affectation d’Erika ? J’ai choisi de travailler à la bibliothèque, pourquoi est-ce qu’on m’envoie dans une forêt chercher des fleurs ? Pourquoi avoir présenté les affectations et avoir dit qu’elles seraient importantes si au final, elles ne servent à rien ? Ou vous les avez juste oubliées ?

Et arrêtez de vanter les mérites d’Erika, dire qu’elle est polyvalente, intelligente, incroyable, « un des meilleurs éléments de la garde » (ce sont VOS mots) pour qu’au final, on lui refourgue des missions pourries comme ça. Un des meilleurs éléments de la garde et ses responsabilités se résument à : faire la cueillette et jouer la guide touristique en TEMPS DE GUERRE. Stop. Juste stop. Arrêtez. S'il vous plait. C’est pas possible.

On nous balance entre deux objectifs-bouffe-maanas qu’Alajea va officialiser sa relation avec Sonze ou je ne sais pas quoi, super pour elle. Et Colaia aime Jamon et lui avoue. Ok, d’accord. Je ne sais pas si on voit la réaction de Jamon, mais juste une question : Colaia a quel âge ? Elle n’est pas censée avoir genre… 14 ans ? Ne me dites pas que vous allez la mettre en couple avec Jamon qui a clairement l’air d’être un adulte (vous n’allez pas me faire croire qu’il a 15 ans mdr. Impossible). EDIT : je viens de lire plus bas que « l’amour n’avait pas d'âge » et j’imagine que la gardienne en question a écrit ça en réaction à ce que j’ai écrit. Alors, je vais devoir poliment exprimer mon désaccord. De mon point de vue, l'âge compte dans une relation amoureuse, SURTOUT quand l’une des personnes est MINEURE et l’autre ne l’est pas. Colaia est encore une gamine (plus jeune qu’Alajea qui est elle-même une gamine) et Jamon… Ben Jamon a l’air vachement plus vieux, et c’est pour cette raison que je demande l'âge qu’il a. Si on me répond que Jamon n’a que 16 ans, ben ok, tout roule, mais ça ne m’a pas l’air d’être le cas et je trouverai ça très, très dérangeant d’avoir un couple composé d’un adulte et une gamine. Et je me contrecarre du fait qu’on soit dans un otome game et qu’ils soient respectivement un ogre et une sirène. Ça ne change rien. (Bref, je ne me prononcerai pas plus dessus)

Et Erika et Miiko qui décident de se rendre au rocher suite à la lettre de Lance… Mais alors là... Je ne sais même pas quoi dire, en fait. A croire que vous les poussez à prendre des décisions insensées pour qu’on se foute ouvertement d’elles. Dans l’épisode précédent, Miiko décidait de donner une nouvelle chance à Chrome et maintenant, ça ? Vous aimez nous voir critiquer Erika et Miiko, et dire que ce ne sont que des incapables ?

Sans rire… Elles ont toutes les 2 vu de quoi Lance était capable ; le type est limite prêt à mourir pour atteindre son objectif, tant qu’il entraine tout le monde dans sa perte, tout ça pour « venger les siens » alors que « les siens » ne lui ont rien demandé. Mais elles se disent que bon, on va quand même y aller, on sait jamais ? Miiko ne fait clairement pas le poids face à un dragon et Erika commence tout juste à découvrir l’étendue de ses pouvoirs… Mais allons-y, acceptons la proposition d’un dragon violent et stratège qui pourrait nous coller la raclée de notre vie. C’est pas comme si l’avenir entier d’Eldarya tenait sur nos épaules et que les scénaristes ne cessaient de nous le répéter depuis le début du jeu. Non mais dans quel monde elles vivent sérieusement ??? Vous pouvez me le dire ???

Vu ce que vous faites de Leiftan, je pense qu’Erika va définitivement rester dans le camp de la garde. Le choix de l’épisode 28, c’étaient des petites paillettes qu’on nous a lancées dans les yeux pour faire joli et qu’on la ferme, mais Erika ne tournera jamais le dos à la garde, vu que le camp des méchants ne tient qu’à un fil. Chrome s’est déjà défilé depuis longtemps et a été pardonné grâce au pouvoir de l’amitié et l’amour, vous forcez avec la rédemption de Leiftan (plume blanche, main dans la main avec l’oracle, Huang Hua symbole de la Sagesse décide de le laisser combattre à leurs côtés). Donc j’imagine que Lance va probablement mourir dans l’épisode prochain (ou sera extrêmement blessé). Et ça sera évidemment des mains de Miiko ou Valkyon, pour qu’on soit servi niveau pathos. Après, peut-être que je fais ma mauvaise langue et que vous avez préparé un truc de dingue. Mais vu la déception qu’était cet épisode, je préfère m’imaginer le pire.

EDIT 2 : Je viens de repenser à un truc que j’avais dit dans mes avis précédents, mais que j’ai oublié de réécrire ici (peut-être qu’à force de le répéter, vous finirez par le prendre en compte ?). POURQUOI depuis 3-4 épisodes, Eldarya prend une dimension aussi manichéenne ? Parce que c’est plus facile, et on n’a pas envie de s’embêter à écrire des personnages un peu plus nuancés ?

Dans mes souvenirs, Lance avait une personnalité plus charismatique que la personnalité discount de méchant Disney que vous lui avez donné. Il était contre la garde, oui, mais pas contre Erika. Et par je ne sais quel tour de magie, il fait un revirement complet et décide que, allez hop, je vais buter Erika, égorger des familiers pour le plaisir, parce que c’est ce que font les méchants et bon, faut bien montrer aux joueuses que la garde a merdé, mais regardez, Lance c’est vraiment un pur méchant.

Et Leiftan, qui était intéressant avec sa double facette se transforme en guimauve dégoulinante de niaiserie, et se « repenti » en mourant. Vous avez vraiment une obsession malsaine avec le sacrifice, c’est dingue. Vous aviez déjà commencé avec le Grand Sacrifice où les aengels ont été traités comme des monstres parce que certains ont refusé de se sacrifier, et ce refus était une soi-disant preuve de leur manque de pureté de cœur (What. The. Fuck ?) et maintenant Leiftan meurt pour Erika, donc ça y est, c’est un aengel tout beau, tout gentil. 

La garde est très loin d’être toute blanche mais elle est tout à coup absolue de toute faute et pêché parce que oh la la, regardez Lance et Leiftan version daemon sont pires. Erika semble beaucoup oublier qu’elle partage le quotidien de personnes qui lui ont planté un gros couteau dans le dos. Et je rappelle qu’Ezarel a littéralement effacé tout un village avec une Banshee, hein. Valkyon et Nevra ont probablement tué pas mal de personnes aussi, ce ne sont pas des enfants de chœur. Mais vas-y qu’on nous présente la garde comme un troupeau d’agneaux pendant que Leiftan et Lance sont les Ennemis A Exterminer Absolument.

La garde ET Leiftan ET Lance ne sont pas des enfants de chœur. Ils ont TOUS commis des crimes. Mais pourquoi ça ne fait pas tilt dans la tête d’Erika ? Pourquoi l’indignation d’Erika est à deux vitesses ? Pourauoi elle éprouve beaucoup de colère à l’égard de Lance, qui l’a maltraitée, et pas la garde qui a détruit sa vie ? (Oui, elle était en colère pendant l’épisode 15 puis pouf ! Plus rien. La potion ? Connait pas) Pourquoi on ne nous donne pas le choix d’être un peu plus neutre dans notre positionnement ? Pourquoi être en colère, c’est forcément associé au mal, à être un daemon, donc forcément être un monstre ? Si je comprends bien les scénaristes, si on a la chance de se retourner contre la garde, Erika sera donc une daemon, un monstre, une personne horrible, parce qu’elle a osé se retourner contre une garde qui, jusqu’à l’épisode 15, la traitait comme une moins-que-rien ? Mdr.

Et j’y pense mais on a eu absolument aucune nouvelle de Marie-Anne. Elle est où ? Pendant que tout le monde est en guerre, qu’est-ce qu’elle fait ?

Je pense qu’il n’y a que 2 choses dont je me souviendrai dans cet épisode :

- Vous n’avez pas tué Leiftan.
- Erika peut « pardonner » Leiftan ou pas.

C’est tout. Pour un épisode qui est censé préparer à un grand événement (une GUERRE), c’est peu. Le reste des objectifs était superflu. Se balader dans la forêt = n’apporte rien du tout. Le rêve d’Erika où elle voit Leiftan, l’Oracle et entend un rire d’enfant ? = ouvre une énième question à laquelle on n’aura probablement aucune réponse. Colaia amoureuse de Jamon = n’apporte rien du tout. Enthraa morte = n’apporte rien du tout (à ce rythme, il y aura bientôt plus de personnages décédés dans la bibliothèque, que de personnages vivants. Si ça, c’est pas déprimant…).

J’ai vu les illustrations. Elles sont jolies, bravo aux artistes.

Je n’ai rien à dire de plus. Très déçue par cet épisode, qui était cher et long pour pas grand-chose. Vous avez du mal à équilibrer vos épisodes, ça se voit et ça se sent. Soit on nous balance 300 informations dans le visage à la minute, sans nous laisser le temps de les digérer, soit on a des épisodes vides où rien n’avance et qui n’apportent rien de plus à l’histoire.

Bonne continuation.

Dernière modification par Zhalay (Le 27-03-2020 à 14h12)

Nadia Satrinava >>>>>

#13 Le 25-03-2020 à 17h37

Garde Obsidienne
Sterniel
Fraîchement arrivée
Sterniel
...

Maanas :4620
CDC : Nevra
Illustration obtenue

Pour commencer, j'ai trouvé le tout début et la fin très hypant, dommage que le milieu ne le soit pas trop, j'ai eu l'impression de nager dans la semoule avec les objectifs donnés, je ne suis pas très fan des objectifs qui consistent à chercher des ingrédients. Malgré tout pendant l'épisode on arrive quand même à ressentir l'appréhension de la guerre qui va arriver, notamment avec Enthra.

Par contre je trouve qu'il y a comme une sensation de "fin", j'espère que eldarya ne va pas se finir au prochain épisode /static/img/forum/smilies/sad.png

Et, pour ma part j'ai eu l'illustration sans difficulté, elle était bien plus facile à obtenir qu'à l'épisode 26 ou 27.

Conclusion : J'ai un avis mitigé pour cet épisode mais j'ai quand même très hâte que le prochain arrive !!

Et petit message à l'équipe beemoov et eldarya, merci à vous pour être là même malgré le coronavirus, prenez soin de vous et courage !!!/static/img/forum/smilies/smile.png

#14 Le 25-03-2020 à 18h12

Garde Obsidienne
Uriania
Officière de la Garde
Uriania
...

~ Bonjour , alors c'est parti pour mon avis ! ~

Alors l’épisode m’a coûte 6000 en comptant la tenue qui est un peu trop chère pour ce qu’elle est , sachant qu’on a pu voir un peu plus jolie pour moins chère mais au moins elle colle au thème . La gardienne n’a même pas cherché à négocié … ce qui est un peu dommage pour notre porte monnaie.

L’épisode était long mais je n’ai pas trouvé cela dérangeant malgré le fait qu’il soit un peu vide . J’ai trouvé que certaines missions étaient inutiles et qu’elle nécessitait pas notre gardienne comme pour la mission de l’eau . On a servi à rien du tout . La cueillette ça m’a fait rire de l’imaginer avec son petit panier alors qu’elle prépare une guerre mais bon pourquoi pas . Par contre, la cueillette avec Allie j’ai trouvé qu’on s’enfonçait trop loin j’ai hésité à faire demie tour car j’ai pensé avoir raté un endroit .

Les objectifs n’étaient pas forcément comme le dernier « ce n’est plus l’heure de discuter , prend les armes » . Cela peut laisser supposer qu’il faut aller à la plage ou aller à la forge . Évidemment, quand c’est pas l’un c’est l’autre . Mais tout les objectifs ou on tourne en rond pour trouver quelqu’un et on fait tout les endroits pour pas oublier un endroit et devoir tout recommencer ça fait perdre beaucoup pour un dialogue insignifiant .

La lettre ou l’ont sens le piège à des années lumières mais on y va quand même car il y a une chance que . Je trouve que c’est une réaction plausible . Enthraa j’aurais espéré un dialogue , même juste une  phrase . Pourquoi Lance demande la présence de Miiko et Erika alors qu’il envoi une seule personne pour en tuer deux ?  Je n’ai pas bien compris il était sur de perdre . Au départ j’ai pensé que c’était Erika qui allait l’a tué mais non … Du coup ça mets en évidence la faiblesse d’Erika au combat …

Les QTE j’ai trouvé ça sympa de les retrouver dan cet épisode même si je doute de leur rôle . J’ai trouvé que c’était une bonne chose et j’espère que l’on va continuer d’en retrouver c’est c’est un bon concept .

Miiko je ne l’aime toujours pas et on tient absolument à la montrer comme étant quelqu’un sur qui on peut compter alors que elle a pas toujours de bonnes attention à notre égard et cela ça ne fait rien à personne . Elle nous dit jamais tout , alors qu’elle pourrait aider la gardienne à comprendre , à réfléchir autrement .

Leiftan alors lui je trouve que ces réactions sont bien écrite . Mais celle d’Erika à son égard est énervante mais j’apprécie avoir le choix . Ce n’est pas ça qui est pénible mais ces arguments . Elle finit par se demander si elle a pas fait une erreur pour au final juste après dire qu’elle va se battre « ensemble » avec Leiftan . Je ne comprend pas non plus pourquoi lorsqu’elle à fait le choix de lui pardonner elle se sent obligé d’aller parler avec Miiko .

Par contre elle est un peu longue à la détente pour comprendre ou elle est oui elle n’est pas obligé de se dire tout de suite ou elle est même pas besoin de faire tout le QG pour savoir qu’elle est au purgatoire ou qu’elle n’y est pas .

Les rêves , prophétie je ne sais comment y nommer j’ai l’impression que c’est arrivé en tant que lecteur on se pose pleins de questions mais ce n’est  pas le cas de notre gardienne . Elle ne cherche pas forcément à réfléchir par elle même donc je trouve cela un peu dommage .

Lance on se prépare à une guerre contre lui mais on ne le vois absolument pas . Juste une lettre je trouve cela un peu léger sachant que tout se passe autour de lui . On a pas été proche des autres personnages juste des conversations futiles alors que on se prépare à une guerre ce qui n’arrive pas tout les jours .

Enfin , les illustrations sont très jolies d’ailleurs celle de Leiftan est une de mes préférées dans toutes celles existantes . Bravo au illustrateurs . J’apprécie énormément le fait qu’on est de plus en plus de choix qui donne une impression d’être un peu plus acteurs de son histoire .

Je crois que jai tout dit jai hâte de la sortie du prochaine épisode.
A bientôt ^^

Dernière modification par Uriania (Le 01-04-2020 à 08h46)

https://zupimages.net/up/20/35/kwbd.png
©Floranna

#15 Le 25-03-2020 à 18h39

Garde Absynthe
Auralynn
Bleusaille
Auralynn
...

Alors un épisode super long, intéressant, mais atrocement filler. J'étais sérieusement hypée, et ça faisait un moment que je n'avais pas eût autant envie de voir la suite. Mais bon Cliffhanger mvous voyez ?

Bref, un épisode atrocement cher, là ou un épisode normal tourne autour de maximum 4000 maana pour moi, j'en ai eût pour un peu plus de 5000 compris, et je m'estime chanceuse.

La tenue est cool, mais pas à mon goût, et pour le prix, sans possibilité de ristourne, ça laisse un sacré goût amer dans la bouche.

Bref (j'adore ce mot), habituellement je liste les bons et les mauvais points, mais je crains sincèrement de voir mon ordinateur s'éteindre d'un manque de batterie.
Donc, j'ai adoré Eza dans cet épisode, il y avait juste assez de romance pour ne pas qu'on tourne dans la miévrerie. Il était adorable.
Mais bon sang, où était Leiftan dans cet épisode ? (je le reconnais c'est mon second coup de coeur). Son arc de rédemption en revanche, je le trouve maladroitement amené.
Vis à vis de Lance, j'ai de plus en plus l'impression que vous en faite un méchant de cartoon, à base de combat final. D'ailleurs j'ai trouvé ça très amusant à lire, ça m'a sincèrement l'impression d'être de retour en primaire avec les Winx et la bataille finale. Enfin bref, ça fait très enfantin, je ne sais pas c'est peut-être juste moi qui suis étrange (fort probable)
Kero, je l'adore et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas autant vue dans un épisode, ça m'a fait réaliser que c'est bon Yhkar nous avait véritablement quittée.

Le nombre de choix dans cet épisode était conséquent, c'est sincèrement appréciable.

Quand à mes VDD qui parle des derniers épisodes, je dois dire que je ne me souviens pas qu'ils aient particulièremet servie d'épisode filler, mais j'irais relire mes commentaires à l'occasion.

Bref, pour en revenir à ce "bataille finale", il y a comme un air de fin d'Eldarya, ou peut-être fin d'une saison ? Peut-être pas pour le prochain épisode, mais c'est très flou.
Et comme la transparence et la diffusion fait très souvent défaut à Beemov, ce serait franchement cool d'avoir plus d'info là-dessus !

Donc pour résumer, à part le coût exorbitant de la tenue (de l'épisode en général), les objectifs volontairement flou, et la bataille finale très caricaturée, je n'ai rien à redire sur cet épisode.

Loin d'être le pire épisode, mais loin d'être le meilleur non plus. Rien de transcendant.
Et comme d'habitude merci l'équipe pour cet épisode ^^

Une Ezclave membre de la garde Absynthe...

#16 Le 25-03-2020 à 18h40

Garde Ombre
Gylcia
Fraîchement arrivée
Gylcia
...

Bonjour à tous !

Alors sans surprise, je rejoins l'avis général, épisode assez décevant. A vrai dire, ça fait quelque temps que je suis déçue des épisodes, mais là on atteint des sommets.

Pour commencer, le coût de l'épisode, on l'a tous compris, est exorbitant. Mais, j'aime bien la tenue. La dernière tenue que j'ai aimé c'était la noire offerte par Karenn dans l'épisode 15 il me semble. Mais bon, même si j'apprécie la tenue, on est tous d'accord pour dire qu'elle ne vaut pas 1200 balles.

Je vais essayer de parler de choses que je n'ai pas vu dans les autres avis, pour éviter que ce ne soit trop redondant.

Ensuite pour le contenu de l'épisode, et bien c'était vide, les objectifs inutiles, les dialogues, pour la plus part, inintéressants. J'ai lu dans pas mal d'avis que les dialogues et les objectifs ne faisaient pas ressortir l'ambiance d'avant guerre, et je trouve que c'est assez juste. Par exemple, à un moment on discute avec Valarian et Erika se dit intérieurement quelque chose du genre "tiens, ça fait longtemps que je le côtoie, et pourtant je ne connais que très peu de choses sur lui". En même temps le type est une ombre depuis qu'on le connait et on ne détaille jamais les dialogues avec lui. Pourtant il y avait quelque chose d'intéressant, on a appris qu'il a déjà participé à une guerre, ça aurai pu être sympa d'en apprendre plus.

Concernant le CDC, Ezarel pour ma part, j'en ai marre, il est niais. Mais j'ai l'impression que dans ce genre de jeu, à partir du moment où l'on se met en couple avec le CDC, la suite est chiante, enfin à mon avis.

J'en ai aussi marre de ma gardienne, on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde. Elle pleure à tous les épisodes et elle s'enfuit un épisode sur deux. A quand une gardienne forte, indépendante et badass ? Je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit d'être triste ou émue mais là c'est à tous les épisodes c'est un peu abusé. De la même manière, on ne peut pas décider de ses émotions (à part au début de l'épisode lorsqu'on a eu le choix entre différentes émotions). Par exemple, lorsque la garde décide d'utiliser le corps d'Enthraa comme message, où lorsqu'Erika apprend que Leiftan va se joindre à la bataille. On pourrait avoir le choix dans ces moments là, surtout que notre ressenti n'a pas d'influence, puisque le corps a tout de même servi de message. Ca coûte rien de nous laisser décider de son ressenti, et ça ça a été fait dans l'épisode précédent, c'était bien, mais là que dalle.

J'ai aussi remarqué que certaines personnes avaient apprécié le passage dans le purgatoire, moi pas. Je trouve que nous faire mourir (ou à moitié) tous les deux épisodes ça devient lassant.

Aussi, je suis d'accord avec Zhalay sur les affectations : ça fait quelques temps que j'y pense aussi, notre affectation ne sert à rien. J'avais choisi d'être à l'infirmerie, pour apprendre plein de choses et pouvoir aider, mais non. C'est dommage, au lieu de nous envoyer 12 fois à la cueillette on pourrait passer du temps dans notre lieu d'affectation, ça serait plus intéressant.

Je m'attendais aussi à ce que la bataille commence dans cet épisode. Passer l'épisode entier sur la préparation c'était très ennuyeux. Enfin bon, assez déçue, épisode très cher pour ce que c'est, et honnêtement j'espère que le 30 sera le dernier (en tout cas de cette saison), parce que je trouve aussi que ça s'essouffle depuis un bon moment déjà.

P.S : on est censé avoir un arc narratif sur chaque CDC non ? Ezarel c'est fait avec Marie-Ann, Valkyon depuis qu'on sait que Lance est Ashkore, j'imagine qu'on est entrain de faire celui de Leiftan avec sa rédemption, mais quid de Nevra ? (je me trompe peut être, mais je me souviens pas l'avoir fait).

#17 Le 25-03-2020 à 18h43

Garde Obsidienne
Joncheruines
Soldat de la Garde
Joncheruines
...

Bonjour,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: pour moi c'est un épisode décevant.
D'abord le coût: plus de 6000 Maanas en comptant le prix de la tenue. C'est vraiment très cher.

Concernant le contenu de l'épisode:
Le début de l'épisode: Tout d'abord merci, merci de ne pas avoir tué Leiftan (pour moi c'est le personnage le plus intéressant et le plus profond, et c'est en grande partie pour ça que je l'ai choisi comme coup de coeur, franchement s'il était vraiment mort je crois que j'aurais arrêté de jouer aussi sec). Donc l'épisode nous soulage sur ce point: ouf! Je m'attendais à ce que Leiftan fasse sa rédemption et passe du "bon" côté (grâce à l'indice de la plume à la fin de l'épisode 28): je suis soulagée qu'il soit vivant, mais tout de même déçue qu'on ne puisse pas, en tant que joueuse, avoir la possibilité de choisir le camp de Leiftan et que ce soit lui, spontanément et aussi vite, qui repasse du côté de la garde et de Miiko. Alors certes, on a le choix de lui pardonner ou non, c'est très bien mais j'aurais préféré avoir le choix de le dénoncer ou non dans l'épisode 28 xD Ah oui on n'en sait toujours pas plus sur ses raisons de vouloir corrompre le cristal...Beaucoup d'interrogations restent en suspens.

La fin de l'épisode: J'ai beaucoup aimé la scène d'amour entre Leiftan et Erika, je l'ai trouvée très bien écrite, avec de jolies images. L'épisode commence pour moi, à devenir intéressant, à partir de ce moment là, et ensuite avec l'accélération, l'annonce de l'arrivée de Lance, le rassemblement sur la plage pour se préparer au combat et puis...fin.

L'entre-deux (tout le reste de l'épisode): Et bien, clairement, il ne se passe rien. Ou presque. Notre personnage met cinq minutes à se rendre compte qu'elle est au purgatoire alors que j'avais instantanément compris ce qu'il se passait. Elle enchaîne les missions inintéressantes au possible (aller ramasser de la sève de cyprès, des fleurs c'est sûr que c'est capital dans la préparation d'une guerre). Encore le bouclier, la pose de piège, la recherche du point d'eau je peux comprendre, mais la cueillette, par deux fois en plus...euh non! Quant aux autres missions que je viens d'évoquer, vous auriez pu simplement choisir de nous en faire réaliser une seule parmi les trois et évoquer les deux autres dans la partie narrative parce que oui ça fait partie des préparatifs d'une guerre mais...c'est long...c'est ennuyeux...On apprend rien...et on a clairement l'impression de dépenser des Maanas pour pas grand chose.
Les réunions à n'en plus finir, les "Trouve Keroshane", "Trouve Miiko" pfffiiiou j'ai eu l'impression de ne faire que ça. Sans rire, j'ai dû faire le tour du QJ au moins cinq ou six fois, sans oublier d'aller me perdre au fond des bois. Le moment où notre gardienne se prend pour un guide touristique, honnêtement j'ai trouvé ça un peu ridicule. Je pense que vu la situation critique du monde d'Eldarya, notre personnage a autre chose à faire qu'une visite guidée du QG.
Les apparitions de l'oracle, sont intéressantes, mais j'ai trouvé que cela manquait de clarté..après on aura peut être des éclaircissements au prochain épisode.
Quant à la lettre de Lance, ça sentait le traquenard à plein nez, mais Miiko et Erika y sont quand même allées. A deux! Personnellement j'aurais pris avec moi une petite dizaine d'hommes pour sécuriser le truc, c'est logique non? C'était pas fute-fute de leur part pour le coup.
Et je rejoins une joueuse sur un point important: on parle de tuer Lance, d'entrer en guerre contre lui...et Valkyon n'a aucune réaction, cela n'a pas l'air de le toucher plus que ça...C'est tout de même son frère, je l'aurais imaginé déchiré par cette idée!

Petit aparté concernant la tenue: On est sur le point d'entamer une guerre, et Purriry en profite pour nous soutirer 1200 Maanas! Elle aurait pu faire un effort, une petite réduction quand même, mais non...C'est beaucoup trop cher. Encore, si on avait la possibilité de choisir le coloris, cela rendrait la note moins douloureuse, mais ce n'est pas le cas. Je me suis dit bon pas grave, les autres coloris doivent être disponibles en boutique...et que vois-je...rien du tout! Alors là il faut qu'on m'explique pourquoi la gardienne sur votre photo de profil Facebook porte la tenue en violet. Ma gardienne ne porte que du rouge, du blanc ou du noir...alors autant vous dire que la tenue bleue et doré va sûrement rester au placard, et je suis triste pour mes 1200 Maanas sacrifiés ainsi.

EDIT: Finalement la tenue est apparue en boutique, je ne sais pas si c'était un bug qui a été corrigé ou s'il fallait attendre un peu après avoir fini l'épisode, mais en tout cas j'ai pu me procurer les déclinaisons qui m'intéressaient. Après je le redis encore une fois (désolée) mais pour le prix de la tenue, ça aurait été vraiment appréciable de pouvoir choisir la déclinaison souhaitée directement dans l'épisode. Du coup je me retrouve avec un coloris que je n'aime pas et que je ne porterais jamais.

Les illustrations: Je voudrais féliciter les artistes, elles sont absolument sublimes. J'ai obtenu facilement celle de Leiftan et quand je l'ai vue je suis restée bouche bée devant sa beauté et les émotions qu'elle dégage. Bravo!

Pour résumer,

Ce que j'ai aimé:
- Le fait que Leiftan ne soit pas mort
- Les sublimes illustrations
- La scène d'amour avec Leiftan
- Le fait que l'on puisse choisir de pardonner ou non Leiftan

Ce que je n'ai pas aimé:
- Le fait que Leiftan revienne pur et exempt de tout péché, aussi vite (ou alors ce ne sont que les apparences et vous réservez une belle surprise aux gardiennes qui comme moi ne jurent que par le darkside ^^)
- Les missions interminables, inutiles et ennuyeuses qui font que l'épisode traîne en longueur
- La consommation excessive de Maanas en déplacements et tenue
- Le fait qu'on ne puisse pas choisir le coloris de la tenue

Ce que j'aimerais pour la suite:
- La bataille contre Lance (bien sûr!)
- Des explications quant aux apparitions brumeuses de l'Oracle
- Des explications quant aux actions passées de Leiftan (Pourquoi-voulait-il corrompre le cristal? Quelles étaient ses intentions?)

Voilà, merci de m'avoir lue et merci à vous pour cet épisode. Je l'ai trouvé décevant, mais je suis certaine que le suivant sera meilleur /static/img/forum/smilies/smile.png Bon courage à vous pendant cette période de confinement et prenez soin de vous.

Dernière modification par Joncheruines (Le 26-03-2020 à 02h47)

#18 Le 25-03-2020 à 19h56

Garde Obsidienne
Nala21
Acolyte des Sylphes
Nala21
...

Maanas: 5 022 (tenue comprise)

J'aime toujours autant Eldarya pour son univers et l'histoire. J’apprécie toujours chaque épisode mais j'avoue que là, je suis mitigée. Pour ne pas dire déçue. Mettre 5000 maanas voir plus pour un épisode ne me dérange pas s'il est intéressant, ce qui n'est pas trop le cas ici ou j'ai trouvé le temps long.

MISSIONS D'ERIKA: Je comprends que cet épisode annonce la bataille finale contre Lance, et que la principale préoccupation d'Erika et du QG soit de tout préparer etc. Mais c'était malheureusement trop vide, et vu le prix de l’épisode ça fait mal. Beaucoup d'aller-retour (= perte de maanas) pour pas grand chose. À un moment Erika aurait pu se contenter de résumer ces futiles missions durant ces quelques jours, c'était suffisant. Et à la place mettre des interactions intéressantes avec les autres personnages. Genre, aller voir Leiftan (qu'on ne voit pas une seule fois quand il n'est pas notre CDC, pourtant il y de quoi discuter !), parler à Valkyon de son frère ou de ses pouvoirs de dragons qu'il cherche a maîtriser etc.  Et puis, sérieusement, le gros mensonge auquel on a droit. Miiko et les autres qui lui disent qu'elle est un élément important de la garde ect. mais qui se contente de faire la cueillette...? Et lorsque Kero lui dit qu'elle est "polyvalente", pour le coup je la voyais plus comme une bonne a tout faire. Alors oui, ça reste des choses "importante" à faire mais quand même, en tant que joueur on s'ennuie.

PIÈGE DE LANCE: sans dec' ? tout le monde l'avait vu venir... Miiko aurait au moins pu prévoir quelqu'un pour les suivre, avoir un plan B. Mais non, elle sait que c'est un piège et elle y va tranquille, comme ça. Pour le coup, le passage m'a paru inutile mais avec le recul, je me demande si ce n'était pas un moyen pour Lance d'évaluer Erika, voir jusqu'où elle est capable d'aller, voir ses faiblesses. C'est une guerre, va falloir qu'elle remette ses principes à jours.

Sinon, Erika soulève un fait que j'avais aussi relevé dans l'épisode précédent, le fait que la plume de Leiftan devienne un peu trop facilement blanche. Je suis curieuse d'en savoir plus.

LEIFTAN: Erika est contre l'idée que Leiftan aide la garde et c'est dommage qu'on ait pas le choix. Perso' je suis du même avis que Valkyon, c'est une aide à ne pas négliger et puis... Leiftan est contre Lance alors ce n'est pas comme s'il aller rejoindre le camp ennemi. Et puis, en tant qu'aengel Erika est censé voir la "vérité" comme dit Fafnir, elle devrait avoir une bonne intuition le concernant... donc je suis étonnée qu'elle soit si catégorique à ce sujet.

Pour en terminer avec Leiftan, j'aurais aimé le voir. Ce n'est pas mon cdc mais ça reste un (ex)ami d'Erika. Personnellement, j'attendais une discussion entre ces deux-là. Depuis qu'elle sait qu'il est un traître et qu'ils sont âme-sœur ils n'ont même pas discuté. Pourtant, il y a de quoi faire !

VALKYON (CDC): pas assez présent, et même lors du moment où on obtient l'illu (très jolie d'ailleurs) c'était hyper court. Je m'attendais à un peu plus de dialogues. Idem, Valkyon va devoir se battre contre son frère, mais ce n'est même pas mentionné. Et puis, lorsqu'il parle de ses entraînements à utiliser ses pouvoirs draconitique j'aurais bien aimé que ma gardienne l'aide. Notamment lorsqu'il est bloqué et n'arrive pas à se transformer sans son frère. Erika lui donne de bons conseils, mais j'aurais aimé qu'il essaie avec elle. Ça aurait donné un moment complice. J'ai trouvé le moment où il l'a remercie de l'accepter tel qu'il est très mignon, j'ai bien aimé.

TENUE: une tenue de guerrière, ça change et elle et très jolie... dans un autre colori. Pour moi le violet c'est comme le rose, je ne suis pas fan ^^' En noir ou en blanc elle est super jolie je trouve. Pour 1200 maanas j'aurais avoir le choix du coloris /static/img/forum/smilies/hmm.png Et puis, Purriri qui lui dit que c'est la couleur qui lui correspond, bof je trouve pas. Et sur un champs de bataille, je trouve pas ça très prudent non plus, Lance ne va pas avoir de mal à la repérer dans une couleur aussi voyante.

ILLUSTRATIONS: Toutes très jolies ! ♥ Les couleurs et les visages sont très beaux. Petite préférence pour celle de Leiftan qui est plus poignante.

FIN: Le moment tant attendu arrive enfin alors c'est frustrant de devoir attendre 2 mois pour le prochain. Ça va être dur, je vous le dis XD

CONCLUSION: j'aurais aimé perdre mes maanas pour autre chose que la cueillette, interagir avec mon CDC Valkyon et l'aider dans son entrainement, ou encore voir Leiftan que je n'ai pas du tout vu par exemple. Le prochain épisode s’annonce épique, j'ai très hâte.

Merci pour cet épisode !

Dernière modification par Nala21 (Le 09-05-2020 à 09h09)

Mes trolls Elda, AS et ML → ICI

#19 Le 25-03-2020 à 20h49

Garde Ombre
Akai
Artilleur de la Garde
Akai
...

https://www.resizup.com/images/2018/09/30/12249624_464904823712310_3819435632442851365_n.jpg
~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Bonsoir,

Alors déjà personnellement l'épisode m'a pris moins de 5000 maana avec tenue comprise. Soit un peu moins de 3500 sans la tenue.
Mais clairement il ne les vaut pas, l'épisode est long et inintéressant, c'est la première fois que je m’ennuie autant en faisant un épisode...

Clairement le début nous hype mais après les 5 jours avant sont d'un ennuie.. Il ne se passe pas grand chose, on fait des aller/retour toute les 2s... Bref clairement je n'ai pas apprécié! Par contre la fin de l'épisode annonce du lourd pour la suite!

Après niveau CDC on les vois à peine, à part pour dormir je n'ai pratiquement pas vu Nevra, et quand il était là il était inexistant.. On veut de vrai moment avec nos CDC!

Autre point qui m'a déranger c'est le faite que pareil certain perso son inexistant, par exemple Chrome, on nous dit à un moment qu'il est à la cantine, ça aurait était bien de pouvoir lui parler pour avoir des nouvelles!

Sinon un point positif c'est le faite de vraiment pouvoir choisir de pardonner à Leiftan ou non, ne l'ayant jamais apprécier j'apprécie que je puisse choisir que ma gardienne ne lui pardonne pas et ne lui fasse pas confiance!

Un point je dirais neutre, la tenue, elle est belle, j'apprécie qu'on est une tenue "guerrière" pour cette bataille, par contre les couleurs sont trop tape à l’œil, j'aurais préféré qu'elle soit plus sombre, on part en bataille pas à un défilé de mode! Et le casque avec ces cheveux blanc qui en sorte c'est horrible! Alors à moins que les cheveux de la gardienne devienne blanc par la suite, et que du coup sur la gardienne des épisodes le casque puisse donné quelque chose de sympas, je vois pas pourquoi les avoir mis là! Ah oui, le prix est atrocement chère!

Les illus sont très belle et simple à avoir c'est sympas!

Bref voilà mon avis sur cette épisode on peut le dire ennuyant, mais en tout cas le prochain annonce du lourd donc j'espère qu'on ne sera pas déçu! Tellement de chose peuvent se passer dans cette  bataille j'ai vraiment hâte, en tout cas j'espère ne pas voir la mort de la gardienne en sacrifice, ou mort d'un CDC. Même si on peut le dire j'ai peur, je sens que certain perso' vont y passer,  il va falloir se préparer!

Merci quand même pour l'épisode! Bon courage pour le prochain!

EDIT: Je viens de voir le nom de l'illustration, et ce "La dernière fois" fait peur, ça sent effectivement la fin d'El ou du moins de sa première partie, ou la mort d'un des deux perso ><

~Mes ordres sont absolue.~ Seijuro Akashi
https://www.resizup.com/images/2018/09/30/Akashi.Seijuurou.600.1870560.jpg

Dernière modification par Akai (Le 25-03-2020 à 22h31)

https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

#20 Le 25-03-2020 à 21h01

Garde Absynthe
Vaniaz
Garde en formation
Vaniaz
...

.
.
.
.
.

- CDC : Anciennement Ezarel, actuellement Leiftan avec vues sur Ashkore
- Illustration : Leiftan
- Maana's : 7100 arrondis à quelques centaines ...

J'ai bien aimé l'épisode mais je suis tout de même déçue. Ca fait passer le temps, le moment avec nos amis sont cool, avec Leiftan, c'était chou et pas niais compte tenu de ce qu'il a fait mais c'est vide. L'illustration est très jolie. J'adore son expression et ses larmes. On avance juste sur le point de l'Oracle et de la salle du cristal.

Le compte à rebours est bien là et je sais pas si vous avez préféré laisser la bataille pour l'épisode 30 pour faire un chiffre rond mais si c'est le cas, y a pas la lumière à tous les étages parce que c'est insensé de faire une chose pareille pour un épisode aussi coûteux (avec guide), une tenue laide au prix scandaleux et un avancement près du 2% dans l'intrigue.

C'était divertissant tout en étant le néant total. Faut le faire mais je ne vous félicite pas. A la limite, je râlerai moins si par je ne sais quelle opération de l'Oracle, l'épisode 30 sortait demain parce qu'attendre un mois après ça ... C'est indécent.

https://i.makeagif.com/media/12-08-2017/vID5cs.gif

Dernière modification par Vaniaz (Le 25-03-2020 à 21h02)

#21 Le 26-03-2020 à 00h27

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

https://i.ibb.co/c1Ss1qt/862667header01.png

Bonsoir les 4 Gardes,

CDC : Valkyon

Un épisode qui porte bien son nom "Compte a rebours", nous attendons durant tout l'épisode l'arrivée de l'armée de Lance...

Leiftan

Dommage de ne pas pouvoir lui parler avant la bataille si nous ne l'avons pas en CDC.

L'illustration

Marre des illustrations en amoureux, une illustration en armure n'aurait plus tentée surtout au vu du prix !

L'histoire

La partie avec l'Oracle est toujours bien faite vivement que nous puissions reconstruire le cristal !

La préparation de la guerre m'a plu avec la construction des défenses et la gestion de approvisionnement en eau.

Plusieurs couples se forment nous ne sommes pas les seules à avoir une relation amoureuse sérieuse, c'est plutôt agréable de voir l'évolution des autres personnages. Alajéa qui nous parle d'ailleurs de ses envies de commerce dommage de ne pas pouvoir être plus enthousiaste pour son idée d'ouverture de boutique.

Valkyon

Adorable de voir la réaction de notre gardienne face aux cicatrices de plus en plus nombreuses de son amoureux et de sentir le support mutuel qu'ils s'offrent. Les pouvoirs qu'ils sont tous les deux en train de découvrir donne une profondeur à leur relation.

La tenue

Très jolie armure que j'ai pris dans une couleur plus Argent, merci pour les déclinaisons.

Merci pour cette saison 1, prenez soin de vous depuis chez vous !

Dernière modification par Raphaae (Le 26-03-2020 à 00h35)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#22 Le 26-03-2020 à 04h43

Garde Ombre
Doniia
Bleusaille
Doniia
...

https://zupimages.net/up/20/02/watb.png
"Born to shine, not to cry".

Hey

Bon je tiens à préciser que c'est extrêmement rare que je commente un épisode mais bon, je tiens à le faire parce que j'ai l'espoir que vous nous lisiez et que vous corrigiez les choses qui, je suis désolé, nous épuisent toutes.

CDC: Nevra
Maanas: 4600 (Tenue comprise)

Appréciation globale:
Comme vous pouvez l'imaginer, déçue . L'épisode 28 m'avait vraiment plus et m'avait vraiment hypé par rapport à la sortie du 29. Imaginez juste ma déception en jouant cette épisode quasi vide et presque sans intérêt scénaristiques (je dis bien presque) ? J'avais l'impression de jouer un épisode 27 2.0 tant je m'ennuyais souvent.
Aller cueillir ceci ou cela, chercher des zones d'eaux... Bref passons.

Leiftan (aka votre meilleur personnage selon moi):
Je suis extrêmement déçu ne pas l'avoir vu de tout l'épisode, mais vraiment, DE TOUT l'épisode (non, la scène du purgatoire ne compte pas pour moi).
J'ai 80 de l'OM avec lui, ça compte ou pas finalement? Non mais parce que je suis désolé mais ma gardienne donne l'impression de s'en battre royalement les ovaires de la situation de Leiftan dans cet épisode. PIRE, elle est contre le fait qu'il fasse partie de la bataille... Pouvons nous changer de perso s'il vous plaît ? Parce que d'habitude je suis globalement d'accord avec Erika, mais pendant cet épisode j'avais juste envie de lui arracher la langue. J'y reviendrai plus tard je pense...
Moi j'étais énormément contente de savoir qu'il était en vie, j'aurai aimé allé lui rendre visite plutôt que de cueillir des orties ou je ne sais quoi, j'aurai aimé pouvoir montrer que j'étais contente qu'il se batte avec nous mais non, donc je me répète, à quoi sert le l'OM si ça n'a pas d'impact sur nos relations dans ce QG?

Nevra:
En bref, relation ennuyante . Je me souviens dans les premiers épisodes, je faisais tout pour bien répondre avec lui, avoir le plus d’interactions possibles mais maintenant que nous sommes en couple, je m'ennuie tellement. Les scènes d'amour sont mignonnes certes, mais quelque chose manque.
Prenons exemple sur Leiftan, pour moi (sentimentalement parlant), c'est LA route. Je trouve la relation avec Leiftan très passionnée, naturel surtout. En fait il y a ce truc avec Leiftan que l'on ne retrouve pas dans les autres routes (peut être un peu Valkyon), et des fois j'ai vraiment envie de mettre ça dans le compte de l'âme sœur mais bon, je vais éviter. Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle je commence à me désintéresser de lui, et c'est triste. Faîtes quelque chose pour arranger cela, nous sommes nombreuses à constater que notre relation est vraiment terne des fois.

Illustrations:
Comme d'habitudes du beau boulot vraiment. Vos dessinateurs ont du talent, ne vous en séparez pas. Les illus sont super belles et marquantes aussi (coucou Leiftan).

Lance:
Je ne parlerais pas du piège, passage inintéressant selon moi. Enthraa meurt? M'en fiche, ceci n'apportera rien à l'histoire.
Au train où vont les choses, il est clair que l'idée que ce soit un CDC commence à tomber aux oubliettes, et j'en suis bien triste. Certes je ne le voulais pas spécialement comme CDC mais vous avez tellement de joueuses qui le veulent que bah, ça aurait été super de créer cette route. Mais vu comment Erika parle de lui (et surtout comment elle est amoureuse), je vois mal comment elle peut subitement changer d'avis le concernant.
J'espère qu'il ne mourra pas, c'est l'un de vos meilleurs personnages lui aussi (il emmène du peps), vous pouvez tellement bien l'exploiter.

La tenue:
Le gros point noir de cette épisode.
1200 maanas? Pour ça? Mon Dieu...
La tenue est jolie certes, mais elle ne vaut largement pas ce prix là. 1200 maanas équivaut à exactement 24 jours d'économies , c'est trop.
J'aurai accepté sans rechigner si l'épisode était convainquant, mais la qualité de l'épisode ajoute encore plus de mal suite à cette dépense.

Erika:
Bon, pour faire court,
LAISSEZ NOUS LE CHOIX.
J'ai aimé l'épisode 28 parce que dans cet épisode, on a eut de nombreuses fois la possibilités de choisir comment réagir (big up à l'illu de la transformation), mais dans celui là vous êtes carrément revenue à la case départ.
Je veux choisir quand être heureuse, quand j'ai envie de pleurer, quand j'ai envie de me montrer rancunière, quand j'ai envie d'appeler Miko mon "amie" alors que je ne la considère pas comme telle, quand j'ai envie d'appeler Alajéa "Allie" alors que je ne la supporte pas de base... La liste est longue.
C'est tout ceci qui rend ce personnage énervant souvent, réglez ce problème et vous verrez que pleins de gens arrêteront de râler.

Enfin:
Néanmoins, il n'y a pas que du noir dans cet épisode évidemment. Les petites apparitions de l'Oracle sont assez sympathiques. Et j'ai aimé le moment où nos pouvoirs prennent de l'ampleur sans qu'on le veuille lors de la construction du mur, juste que la gardienne cesse de se lamenter tout le temps. Je ne vois pas en quoi c'est mal si son côté daemon prend le dessus, si elle apprend à maîtriser ses pouvoirs ( au lieu de se balader partout ) elle pourrait faire de cela une grande arme. Mais bon...
Et s'il vous plaît, les musiques sont géniales mais elle sont à 80% du temps, hors thème . Mettez des musiques par situations et non par lieux, c'est beaucoup plus pratique et plus immersif.
J'aime beaucoup ce jeu et c'est pour ça que j'ai pris je ne sais combien de minutes pour écrire tout ça, et Dieu seul sait à quel point j'ai encore envie de rajouter des choses mais bon je dois dormir. Je veux que vous vous améliorez parce qu'Eldarya est clairement votre meilleur jeu maintenant, alors s'il vous plaît écoutez nous.

L'épisode 30 sera beaucoup appréhendé, on espère que vous remonterez la pente grâce à celui ci.
C'est tout pour moi,

Bye

https://www.zupimages.net/up/18/02/5kqh.png

https://zupimages.net/up/20/02/7g2r.png
© Loplo

#23 Le 26-03-2020 à 05h32

Garde Absynthe
MLamii2
Recrue
MLamii2
...

https://media1.giphy.com/media/l4HnKwiJJaJQB04Zq/giphy.gif

Vous êtes sérieux..?
Non, c'est honteux là. C'est abusé...

Je sais même pas par où commencer tellement je suis dépitée.

Coût: environ 4600PAs (tenue incluse)
Illustration: obtenue

1200 balles pour une tenue pas belle (et les couleurs sont horribles) et qui en plus est tracé sur d'autre éléments de tenues qu'on possède déjà, c'est du gros foutage de gueule.

J'en ai marre des derniers épisodes qui sont super longs juste parce qu'on arrête pas de nous balader à droite et gauche. Il se passe rien du tout, vous faîtes que meubler pour nous faire dépenser nos PAs.
Parce que sérieusement, est-ce qu'on avait vraiment besoin de voir et exécuter toutes les missions de Kéro là?? Moment d'ironie quand Erika demande à Ewelein et Hueng Hua si on avait vraiment besoin d'être 3 pour chercher les points d'eau.

Vous me cassez royalement les bonbons avec Valkyon et en plus vous nous prouver que vous nous lisez pas du tout. Des retrouvailles plates dans le dernier épisode et là je me suis dit "ah, il va peut-être enfin parler de sa coupe??" que néni lol.
Bon, je vais pas être de mauvaise foi, j'ai apprécié leur moment de tendresse qui ne finissait pas avec du sexe pour une fois (même si on en a encore quand même eu dans cet épisode) et j'ai aussi aimé qu'il lui dise qu'il apprécie son soutien par rapport à sa véritable nature. Par contre si vous teasez tellement sa forme draconique j'espère qu'on la verra...

Le moment avec Enthraa j'ai rien compris, ça servait à que dalle, le fait qu'elle meurt ah bah chouette, j'men balec total. Cette scène n'a servi à rien du tout.. Et je m'étonne beaucoup que Miiko ai pensé que Lance allait vraiment lui offrir une trêve. Certes c'est Leiftan qui a tué Ykhar mais Lance est tout autant responsable. Pis je rappelle que tous les kappas ont été massacré par sa faute.
Pis au lieu de nous balader partout pour rien vous auriez plus explorer plus le passé de Miiko avec les gens de sa famille qui sont venus et puis je me souviens qu'au début vous aviez dit qu'il se passait quelque chose entre elle et Lance non? Pourquoi ça n'a plus jamais été mentionné?

C'est la saison des amours sur eldarya où?? C'était le mois passé la saint-valentin. Tout le monde est couple maintenant que c'est la fin du monde. Pis excusez moi mais quel âge à Jamon, car je le prendrai très mal s'il se mettait en couple avec Colaïa qui est une enfant. J'aurai préféré voir une scène avec Chrome et Karenn plutôt.

L'oracle on nous dit qu'elle est morte et qu'elle a disparu pour toujours mais comme vous savez pas réparer les bourdes et les trous dans votre scénario alors soudainement elle réapparaît comme par magie.

Jsuis peut-être teubé mais la plume j'ai toujours pas compris qu'elle en était sa signification ni les ailes tachés de sang de Leiftan. Comment fonctionne la nature d'aengel et daemon? Est-ce que si on est quelqu'un de bien on est blanc? Pis au contraire mal on est noir? Dans ce cas pourquoi quand on voit Leiftan dans le purgatoire il a toujours ses ailes noires? Bref c'était assez incompréhensible et j'ai pas compris où vous avez essayé d'en venir avec lui au purgatoire mais aussi par la suite dans la prophétie avec l'oracle.

Pis je m'excuse mais les choix qui servent à rien là comme par exemple quelle émotion on ressent face au combat qui approche ou quand on se parle à nous-même au purgatoire, ils n'ont aucun effet sur l'obtention des illustrations donc pourquoi? À quoi est-ce que ces choix servent??

En conclusion, un épisode qui servait à rien, si vous aviez virer tous les moments où on nous balade partout pour rien vous auriez pu le fusionner avec l'épisode précédent. Je sais même pas si je suis triste qu'eldarya s'arrête car vous faîtes tellement n'importe quoi que je me dis qu'il vaut mieux arrêter le massacre.

Dernière modification par MLamii2 (Le 02-05-2020 à 06h23)

https://data.whicdn.com/images/218741827/original.gif

#24 Le 26-03-2020 à 13h28

Garde Absynthe
Crystellya
Acolyte des Sylphes
Crystellya
...

https://zupimages.net/up/20/13/7mwm.png

Dernière modification par Crystellya (Le 26-03-2020 à 13h28)

#25 Le 26-03-2020 à 14h20

Garde Absynthe
Nelsha
Soldat de la Garde
Nelsha
...

Pour léternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://zupimages.net/up/19/38/7skk.png
°~ Aloa ~°

Coût : Environ 6800 maanas, tenue incluse
Illustration : Obtenue

Bon. Mon avis ne va pas beaucoup diverger des autres joueuses. Un seul mot : DÉCEPTION.

En fait ma plus grosse déception c'est presque que j'avais lu sur tumblr que Miiko était morte et en fait non. Dégoûtée, j'allais sortir le champagne.
(Mais c'est pas comme si on avait besoin d'une excuse pour picoler en ce moment).

Pour moi le plus gros point noir, comme d'habitude, c'est l'écriture, le manque de vraisemblance, les incohérences.

Mon CDC est Leiftan, cela fait X épisodes qu'on nous dit que c'est "l'homme de notre vie" etc, et là il est entre la vie et la mort à l’infirmerie et nous on va gambader dans les champs et papoter avec n'importe qui.

Si la personne que j'aime était dans un état critique, peu importe qu'il/elle m'ait menti, j'y penserais H24, cela me rongerait, je passerais mes journées à son chevet à guetter un signe d'amélioration... Mais non, la gardienne est tellement dissociée que ça en devient inquiétant.

Vous avez essayé de faire quelques petits rappels de ce manque ou de cette inquiétude mais ça sort tellement de nulle part que c'est encore plus bizarre. Genre on passe la journée au pays des bisounours et à un moment "Oh mon dieu il me manque tellement que je crois que je vais en crever".

Heu meuf on le savait déjà mais t'es vraiment bizarre.

Dans la catégorie des invraisemblances aussi : (Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi dans le fond : des populations entières fuient la guerre qui menace, on prépare un siège du QG, c'est le sort d'Eldarya tout entier qui va se jouer.)
Du coup, logique, on envoie quelqu'un chercher de toute urgence les Capitaines de Gardes ("les garçons" parce que lolilol on est dans la cour de récréation) pour gérer... la répartition des chambres.

Non mais bien-sûr c'est une question de stratégie militaire de première importance vous pouvez pas comprendre.

Pareil, la gardienne, l'Aengel, l'Elue de l'Oracle, la seule qui pourra sauver Eldarya... Eh ben tiens va nous cueillir des fleurs steuplé.
Quoi ? T'entraîner à maîtriser tes pouvoirs d'Aengel ? Ah ouais... Non mais ce ne sera pas utile. Tiens va chercher des trucs dont c'est pas la saison lol, on est des petits blagueurs nous. Et puis c'est pas comme si l'alchimie était une science très précise, on fait un peu de la tambouille s'il manque un ingrédient on en met un autre, au pire qu'est-ce qu'il peut bien se passer hein ?

De toutes façons elle est tellement stupide que ça ne lui viendrait pas à l 'idée de s'entraîner toute seule. Tellement nulle qu'elle ne comprend pas l'histoire de la plume blanche.

Le vide intersidéral de sa boîte crânienne me donne presque autant envie de m'arracher les cheveux et de m'étouffer avec que votre écriture.

On ne va pas parler du fait que les "invités" (tu parles des gens qui ont fuit la guerre ça s'appelle des réfugiés patate ils sont pas là pour une soirée pyjama) auront chacun un menu dégustation personnalisé en fonction de leurs besoins énergétiques parce que j'avais dit que je ne parlerai plus de la bouffe sur Eldarya mon médecin me l'interdit ça me fait trop de mal.
Je vais juste mettre ça là, après vous en faites ce que vous voulez.
VOUS.ALLEZ.SUBIR.UN.P*TAIN.DE.SIÈGE.
On rationne la bouffe bande d'incapables surtout quand l'approvisionnement est aussi difficile que sur ELdarya nom d'un chien !!
Voila ça y est je recommence j'ai des palpitations j'avais dit qu'il ne fallait pas qu'on en parle.

Je vous épargne les fautes d'orthographe, de frappe, d'inattention, quand vous parlez de Miiko en disant les kitsune (au singulier), quand vous parlez de Huang Hua au masculin, tout ce qui prouve que vous n'écoutez pas les remarques des joueuses et que vous ne relisez toujours pas vos textes.
Ah oui et pitié arrêtez avec vos "des plus [adjectif]", lire cette formulation 10 fois par épisode est DES PLUS HORRIPILANT.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A ce moment là deux émotions se livrent bataille en mon for intérieur : l'exaspération et le désespoir.

L'exaspération encore quand vous proposez de faux choix et imposez les réactions de la gardienne. Exaspération quand vous me forcez à appeler Miiko "mon amie" alors que je voudrais la poignarder dans son sommeil.
Je trouve aussi très limite de devoir systématiquement coucher avec son CDC pour obtenir les illustrations. Moi je m'en fous je suis majeure et je suis là pour ça (soyons honnêtes), mais il y a des joueuses que ça peut mettre mal à l'aise et vous leurs forcez la main : pas de c*l, pas d'illu.

Et désespoir de voir avec quelle constance et quel acharnement vous saccagez Eldarya, cet univers qui était si prometteur et massacrez son potentiel avec vos gros doigts et votre soif de fric.

Encore une fois (je le dis à chaque commentaire), de la part de "professionnels" (oui à ce niveau là permettez-moi d'émettre des doutes) et au prix que vous nous vendez votre jeu (presque 7000 maanas pour ma part et bien plus pour certaines) c'est inadmissible.

Je vous passe l'escroquerie du prix exorbitant de la tenue puisque vous reconnaissez vous-même à travers Purriry que c'est complètement fumé et que vous en voulez à notre portefeuille. Vous avez touché le fond là, vous n'essayez même plus de faire semblant.

Mais le manque de contenu...
5000 maanas à aller chercher du miel de machin et des fleurs de trucs, à parler à Colaïa qui d'un coup est vachement fortiche en maçonnerie mais ON S'EN FOUT.

Il ne se passe RIEN.

On le rappelle les espoirs d'Eldarya reposent sur les épaules de la gardienne mais elle ne s'entraîne pas.
Pas de stratégie pour la protéger pendant que pour une fois elle servirait à quelque chose sur le champ de bataille.
Personne n'a pensé à interroger Leiftan sur les capacités des Aengels ? Personne n'a pensé qu'il pourrait aider la gardienne à maîtriser ses pouvoirs ?

(Tiens au fait il est sorti de l'infirmerie mais on apprend ça par hasard en rentrant dans sa chambre..? Genre personne n'a pensé à l'en informer ?)

RIEN RIEN RIEN le vide abyssal, à peu près autant que le QI de la gardienne y'en a MARRE d'être pris pour des pigeons.

Le seul point positif de cet épisode pour moi c'est l'illustration que j'ai trouvée jolie, encore que le style m'a semblé un peu étrange et les traits de Leiftan très (trop) jeunes.

Je ne parle pas de la scène de sexe qui arrive comme un cheveu sur la soupe et est écrite avec les pieds, dans le même style ultra lourd que les précédentes mais bon vous n'alliez pas changer d'auteur si près de la fin hein ?

Allez un autre point positif pour être sympa : on n'a pas vu ni Chrome ni Karenn de tout l'épisode et ça bon sang ça fait du bien ! Dégagez encore Alajéa et ça deviendra presque agréable. Presque, faut pas exagérer non plus.

En fait je ne sais même pas trop pourquoi je suis encore là, pourquoi je perds mon temps à écrire des commentaires que vous ne lisez pas, des remarques dont vous ne tenez pas compte. Sans doute parce que je m'ennuie.

Allez ciao Beemoov et à la prochaine pour une fin aussi décevante que ce à quoi vous nous avez habitués, à n'en pas douter.

https://zupimages.net/up/17/47/ixq4.png
https://zupimages.net/up/17/47/36tx.png

Dernière modification par Nelsha (Le 30-03-2020 à 10h06)

Pages : 1 2 3