Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 16-03-2020 à 17h38

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

Allo ? Alloooo ? On me dit dans l'oreillette que le monde est au bord du gouffre ?!

Tous aux abriiiiiiis !!!!

https://cutekawaiiresources.files.wordpress.com/2018/07/76.gif

https://cutekawaiiresources.files.wordpress.com/2018/07/28.gif

Bon trêve de plaisanteries (ou pas xD) !

Tout comme l'état d'urgence, je crée ce topic dans l'urgence car NOUS avons besoin de VOUS! Oui messieurs dames. Le monde a besoin de vous et de vos cerveaux bouillonnants.

https://cutekawaiiresources.files.wordpress.com/2018/07/108.gif

Quels sont vos tips, vos astuces pour vivre (survivre ?) ce confinement en toute sérénité ?

Substitut de papier toilettes, recettes à base de pâtes et de riz, masques de fortune, recette de savon maison, soyons sans restriction !

https://cutekawaiiresources.files.wordpress.com/2018/07/99.gif

N'hésitez pas non plus à conseiller livres, séries, films, loisirs pour passer le temps, ou tout simplement à discuter entre vous avant de finir par vous sombrer dans la folie et de n'avoir plus que pour seul contact votre reflet dans le miroir !

Mais qui dit confinement et survie dit aussi règles à respecter donc n'oublions pas notre savoir-vivre !

✗ RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :
Choisissez le bon topic ➜ Pas de HS ➜ Pas de flood
Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.

C'est à vous et n'oubliez pas, soutenons-nous les uns les autres, c'est le meilleur moyen de surmonter cette situation difficile. Je vous donne à tous du courage et de l'amour.

https://cutekawaiiresources.files.wordpress.com/2018/07/21.gif

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

#2 Le 16-03-2020 à 18h15

Garde Etincelante
Meryllie
Modérateur & Cicatrice de Valkyon
Meryllie
...

Allô le monde ! Est-ce que tout va bien? ♫

Vu l’intérêt soudain du peuple pour le PQ, je vous partage une astuce imparable pour avoir la raie fraîche!

clique si tu l’oses

Qui a testé? Vos avis? 8)

https://zupimages.net/up/19/48/o0s1.png
https://zupimages.net/up/19/24/2m5o.pnghttps://zupimages.net/up/19/24/5dy7.pnghttps://zupimages.net/up/19/24/sn0s.png
©Loplo

#3 Le 16-03-2020 à 19h11

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

A l'hôpital en maternité tu as toujours la douchette pour te rincer.
C'est pratique et efficace.
Perso mes toilettes et ma salle de bain sont dans 2 pièces séparées mais je valide l'idée /static/img/forum/smilies/wink.png

oeuf de Séryphon jamais éclos dispo. Si ça intéresse, MP moi ^^
https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

#4 Le 17-03-2020 à 12h06

Garde Obsidienne
tachouya
Artilleur de la Garde
tachouya
...

Coucou

Petite idée contre l'ennui: sur le site de la fnac vous pouvez trouver des ebook gratuits, je pense notamment aux Sherlock Holmes, aux Jules Verne il me semble également ^^

Dead men tell no tales
Dead men tell no tales
Dead men tell no tales
Dead men tell no tales
Dead men tell no tales

#5 Le 17-03-2020 à 21h51

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Hello !

Meryllie, dans mon logement en région parisienne, un des wc est équipé d'une mini douchette donc au pire ... xD

Merci du tuyau tachouya, je ne savais même pas !

Sinon comment se passe ce premier jour de confinement ?
Comment avez-vous occupé votre journée ^^ ?

15 jours chez soi c'est aussi l'occasion de se donner l'occasion de trouver de nouveaux passe-temps, et si vous vous ennuyez mes supers collègues ont crée ce topic sur le CDL. N'hésitez pas à y faire un tour /static/img/forum/smilies/wink.png

Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

#6 Le 17-03-2020 à 22h22

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Hello

Nous en sommes au deuxième et tout se passe bien pour le moment. Je suis en arrêt de travail pour maladie, j'ai donc le temps de donner le cours d'école à ma puce à la maison. Mais du coup..ça prend la journée, c'est là qu'on se rend compte qu'on n'est pas enseignante ^^

Lundi je passe en chômage partiel, je pensais reprendre le taff mais finalement ça m'arrange car je ne sais pas comment j'aurais fait entre le boulot et les cours de ma fille..

Pour passer le temps, vous avez les chaines canal+ gratuites durant l'épidémie, et puis sinon nous on fait des arts plastiques.

#RESTERCHEZVOUS

#7 Le 18-03-2020 à 03h10

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Şhiøn
...

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Bonjour !

Décidément où qu’on aille on n'échappe pas à ce satané virus, il est partout et il se propage plus vite sur la toile qu’entre les individus, on dirait.

Qu’à cela ne tienne, puisque c’est un sujet d’actualité plus brûlant que le désert du Sahara et plus puis ardent que le feu des volcans, c’est l’occasion de disserter sur deux ou trois points clés.

Quels sont vos tips, vos astuces pour vivre (survivre ?) ce confinement en toute sérénité ?[
Substitut de papier toilettes, recettes à base de pâtes et de riz, masques de fortune, recette de savon maison, soyons sans restriction !

Alors déjà je ne vous conseille pas de vous ruer sur les magasins, de dévaliser les rayons et de vous faire des réserves pour six mois. Déjà parce que, d’une part, le confinement est partiel et que les magasins d’alimentation restent ouverts, donc pas besoin de paniquer. D’autre part, parce que cela risque de créer un climat encore plus anxiogène qu’il ne l’est actuellement et d’entraîner une fausse pénurie qui n’a pas lieu d’être vu que les enseignes sont parfaitement capables de faire face à la demande et de continuer à s’approvisionner comme d’habitude.

Certes, il va falloir faire ses courses moins souvent. On peut dire adieu au rituel de la boulangerie pour avoir son pain frais et ses croissants croustillants tous les matins, mais de là à remplir deux caddies et à blinder son frigo et ses placards jusqu’à ras bord, il y a un juste milieu. Le virus se transmet par les gens, il ne va pas vous sauter dessus au coin d’un rayon. Donc si vous évitez les contacts avec les gens et que vous respectez bien les règles d’hygiène, tout devrait bien se passer.

En outre, je ne vous conseille pas de manger des pâtes au beurre avec du jambon et des légumes en boîte pendant trois semaines, et cela pour plusieurs raisons.

-    Ce n’est pas très sain, ni équilibré, ni diététique, d’autant plus que les légumes en boîte sont pauvres en nutriments et vitamines. Et je ne vous parle pas de leur valeur gustative. Je ne consomme plus d’aliments en conserve depuis bien longtemps (à part le thon) et je ne compte pas m’y remettre maintenant.

-    Vous allez vite vous en lasser et ça ce n’est pas top pour le mental.

-    Et tout cela va jouer sur votre santé mentale et physique : vous allez vous exposer à des carences, votre système immunitaire sera affaibli, et si vous avez le malheur de contracter le coronavirus malgré votre confinement, vous serez moins apte à lutter contre la maladie. Et la situation pouvant être anxiogène pour les gens qui supportent mal l’isolement, sans un bon apport en vitamines et en nutriments pour alimenter le cerveau, vous serez plus exposés à l’anxiété ou aux épisodes dépressifs.

De ce fait, ce que je peux vous conseiller, c’est de continuer à manger le plus sainement possible en privilégiant les aliments frais, surtout les fruits et légumes, et puisque vous aurez du temps, de cuisiner des bons petits plats maison.

Ce que je fais déjà depuis longtemps puisque de toute façon je n’aime pas sortir de chez moi et que je limite mes déplacements et les contacts trop prolongés avec l’espèce humaine le plus possible – c’est devenu tout un art chez moi – c’est ça :

-    Élaborer les menus de la semaine avec un repas principal et un repas plus léger. Pour ma part, je ne fais même qu'un seul repas complet par jour, ça me suffit. Attention d'ailleurs à la prise de poids pendant votre confinement. Vous allez moins bouger, donc dépenser moins d'énergie, il faut donc adapter votre alimentation en conséquence. Et attention aussi à ne pas céder au grignotage qui peut être très tentant pour tuer l'ennui.
-    Chercher des recettes simples et équilibrées sur internet si vous n’êtes pas inspiré.es ou pas très doué.es en cuisine.
-    Privilégier les légumes et les fruits qui se conservent longtemps.
-    Profitez-en pour réduire votre consommation de viande puisque celle-ci ne se conservent pas plus de 2-3 jours donc il faut la préparer rapidement. Sinon, vous pouvez la diviser en portions et la placer au congélateur pour la cuisiner quand vous en aurez besoin.
-    Faire une liste avec tout ce dont vous avez besoin et s’en tenir au strict nécessaire !
-    Et surtout ne pas vous priver et ne pas hésiter à vous faire plaisir en cuisinant ce qui vous fait envie !

N'hésitez pas non plus à conseiller livres, séries, films, loisirs pour passer le temps, ou tout simplement à discuter entre vous avant de finir par sombrer dans la folie et de n'avoir plus que pour seul contact votre reflet dans le miroir !

Beaucoup de gens craignent l’isolement et la solitude, mais je pense qu’on peut l’aborder positivement. C’est aussi l’occasion de se recentrer sur soi, de faire un peu d’introspection, et d’apprendre à s’ennuyer. Parce que oui, savoir s’ennuyer c’est tout un art et ça fait du bien !

Accepter de ne rien faire, d’être désœuvré, et de se retrouver seul avec ses pensées, c’est l’occasion de s’ouvrir à une forme de méditation et laisser son esprit vagabonder d’idée en idée. C’est très ressourçant. Et si vous êtes artiste, c'est le meilleur moyen de renouer avec l'inspiration et de stimuler la créativité.

Chercher à constamment occuper son temps, à l’inverse, risque d’être nocif sur le long terme, surtout si ces activités ne sont pas assez stimulantes ou épanouissantes pour vous. Vous ferez tout « à moitié » et l’ennui sera toujours présent en filigrane. Du coup, vous finirez pas trouver vos activités ennuyantes et ça se répercuter sur votre moral.

Et si ce n'est pas dans vos habitudes d'enchaîner 5 épisodes de K-drama ou de passer 12h de suite sur la console (#vécu), vous vous lasserez de regarder la TV, vous vous lasserez de traîner sur le forum, vous vous lasserez de dessiner, vous vous lasserez de tout ce que vous ferez si vous ne vous accordez pas de vraies pauses de farniente.

Pour celles/ceux qui ont besoin de bouger physiquement, les activités sont nombreuses aussi :

-    Faire du ménage/du rangement : c’est pénible en temps normal parce qu’on est fatigué à cause du travail, mais là ça va vous occuper si vous avez le feu aux fesses. C'est l'occasion de tout ranger de fond en comble, faire du tri, jeter les objets inutiles et encombrants, et tout faire briller du sol au plafond.
-    Réaménager votre intérieur : c’est l’occasion de changer d’air en changeant la disposition des meubles, de refaire la déco, etc. D’ailleurs, sachez que les magasins de quincaillerie/bricolage restent aussi ouverts (bien que l'information reste à confirmer) donc si vous avez l’âme bricoleuse, vous pouvez vous risquer (dans la mesure du raisonnable) à acheter deux trois trucs pour refaire votre intérieur.
-    Si vous avez des animaux, jouez avec eux. Ils ne demandent que ça et ils seront sûrement très heureux d’avoir toute votre attention ! Cela vaut aussi pour vos chats s'ils sont assez actifs.
-    Faire du sport : si vous ne voulez pas sortir ou que courir ce n’est pas votre truc, il y a plein d’exercices simples que vous pouvez faire chez vous : yoga, squats, pompes, gainage, etc.
-    Si vous avez un jardin, faites du jardinage, c’est le moment avec le printemps qui revient.
-    Aérez bien votre logement : vous allez être enfermé 24/24 chez vous donc il est important de bien aérer au moins deux fois par jour pour éviter les allergies et parce que l’air frais c’est vivifiant et ça vous redonnera un peu d’énergie !

De mon point de vue, le plus difficile pour beaucoup ne sera pas tant l’isolement que la cohabitation dans le cas où vous êtes confinés à plusieurs sous le même toit, que ce soit en colocation ou en famille. Selon les caractères, la situation peut vite devenir tendue et dans ce cas je ne peux que vous conseiller de privilégier la communication, de sortir ce que vous avez sur le cœur tout de suite plutôt que de laisser la vapeur monter jusqu'à explosion de la soupape, et de vous aménager des espaces privés ou d’établir des règles de vie commune dès le début pour éviter tout risque de conflit.

Pour ceux qui sont vraiment seuls chez eux et qui ne sont pas des solitaires assumés comme moi, je vous conseille de privilégier les échanges avec vos proches ou amis par vocal ou même vidéo, vous aurez un sentiment de proximité plus grand que par écrit et cela pourra éventuellement vous soulager de la solitude.

Un dernier conseil que je pourrais vous donner mais que je n’applique absolument pas puisque de toute façon en tant qu’enseignante je passe une grande partie de mon temps à travailler chez moi sans horaires fixes, c’est de respecter au mieux vos horaires de travail si vous êtes en télétravail ou en études, et de vous déconnecter de temps en temps pour ne pas avoir l’impression de bosser 24/24. Quand vos heures sont terminées, fermez votre messagerie, n’ouvrez pas les messages professionnels et gardez tout ça pour vos heures de travail. Évitez aussi, à l’inverse, de prendre du retard sur votre travail ou de céder à la procrastination ou aux distractions quand vous travaillez. Si c’est possible ou si vous avez un bureau, aménagez un espace dédié uniquement au travail. Si vous bossez sur PC, vous pouvez vous créer une session "pro". Psychologiquement et symboliquement, cela permettra de faire la césure entre vie personnelle et vie professionnelle.

haylin458 a écrit :

Bon je vous avoue que personnellement, je ne vois pas la différence entre ma vie avant le confinement et après. Déjà, pour commencer, je suis enseignante et mon collège fait partie des tout premiers établissements fermés (Oise RPZ), dans le prolongement immédiat des vacances scolaires, donc ça fait déjà deux semaines et demi que je suis en télétravail.

Puis de toute façon je n'aime pas sortir de chez moi et voir des gens à la base. Moins je vois du monde, mieux je me porte, donc c’est même une amélioration pour moi, parce que maintenant je peux travailler depuis chez moi sans voir un seul être humain – à part mes colocs qui sont aussi casaniers que moi, donc ils sont bien contents de plus avoir à sortir non plus – et ça c’est le pied ! xD

Bon par contre vu que je suis passée de « mode vacances » à « mode télétravail » sans transition, mes horaires sont totalement yolo et qu’actuellement je me lève à 17h00 et je me couche à 9h00 du matin. Tout. Est. Normal.

@Hinahii : pour te répondre plus spécifiquement puisque tu soulèves le problème de l’enseignement à distance et que je suis la plus apte à te répondre sur le sujet, tout ce que je peux te dire c’est que c’est compliqué pour tout le monde et qu’on essaye tous de s’adapter au mieux. x)

Du côté des enseignants, on a conscience que les capacités d’attention d’un élève chez lui devant un écran n’est pas le même qu’en classe et qu’on ne pas lui demander de faire des journées de 5h ou 6h en respectant son emploi du temps comme à l’école. C’est pourquoi on essaye de lisser les activités le plus possible en les étalant sur toute la semaine et en soulageant la charge de travail général. Je ne sais pas si tous les collègues observent ces recommandations mais je l’espère. Plutôt que d’accabler les enfants de travail, le plus important, je pense, c’est de maintenir le contact avec eux, de maintenir le contact avec la discipline qu’on enseigne, et de faire en sorte qu’on n’en perde aucun en route. Forcément ça veut dire aussi changer notre façon de travailler, revoir nos objectifs pédagogiques, renoncer à nos séquences en cours, accepter qu’on ne pourra pas terminer le programme, et prendre en main de nouveaux outils numériques qu’on ne maîtrise pas tous ou avec lesquels nous ne sommes pas tous à l’aise. Le gouvernement vante les mérites de la classe virtuelle mais en attendant il n’y a pas grand-monde qui s’en sert parce que ça demande des compétences en numérique que tout le monde n’a pas, que ce soit du côté des profs ou celui des élèves ou des parents qui les accompagnent. Pour ma part, je compte essayer jeudi avec mes élèves de 5ème le temps d’une petite session de 20-30mn histoire de tester les diverses fonctionnalités avec eux, mais je suis la seule de mes collèges d’anglais qui ait décidé de me lancer là-dedans. #IntoTheUnknown

Donc on voit que déjà, du côté des enseignants, maîtriser certains outils ce n’est pas gagné, alors je ne vous dis pas du côté des élèves, surtout les plus petits, à quel point cela peut être compliqué. Au final, je passe autant de temps à les former sur le numérique qu’à les faire bosser sur l’anglais.
D’autant plus que je suis en REP avec un contexte social difficile, donc beaucoup d’enfants sont livrés à eux-mêmes et il est très difficile de maintenir le contact avec eux et d’assurer la continuité pédagogique dans leur cas. Tout repose sur les parents et malheureusement ces derniers ne font pas toujours preuve d’un grand esprit de responsabilité.

Puis en ce moment les serveurs ENT sont en PLS, personne n’arrive à se connecter, donc c’est encore plus le bazar et ça risque de décourager encore plus élèves et les parents qui vont se dire que de toute façon ça ne sert à rien donc autant faire comme si on était en vacances, et c’est surtout ça qu’on aimerait éviter le plus possible. Des plages horaires ont été mises en place pour étaler les connexions et réguler les flux, mais encore faudrait-il que les gens les respectent, et ça non plus c'est pas gagné.

Donc si certains d’entre vous sont parents, je vous enjoins à ne pas négliger les contenus que vous envoient les professeurs et à faire au mieux pour aider vos enfants à réaliser les activités proposées.

S’il y a des collégien.nes/lycéen.nes parmi vous – et on sait qu’il y en a – je vous encourage à faire preuve de maturité, à suivre les conseils de vos professeurs, à consulter régulièrement votre messagerie, à ne pas « choisir » vos matières, et à prendre vos responsabilités pour faire le travail demandé sans que vos parents aient à être sur votre dos constamment, parce qu’ils ont pas que ça à faire eux aussi et que, comme dit Hinahii, le rôle d’enseignant ça ne s’improvise pas et c’est pas évident pour tout le monde. C’est une question de respect et de maturité parce que je sais que du côté des enseignants, on se casse vraiment la tête à adapter notre contenu et à faire en sorte de gérer la situation au mieux pour que vous ne soyez pas désœuvrés. Vous n’êtes pas en vacances et on ne vous donne pas du travail pour vous casser les pieds, mais parce que c’est important que vous puissiez poursuivre vos apprentissages dans toutes les matières malgré la situation inédite et les difficultés qu’on rencontre à tous les niveaux.

Et s’il y a des collègues enseignants parmi vous, bon courage ! xD

https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/16/191216015011506662.jpg
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/17/191217013428948251.jpg

#8 Le 18-03-2020 à 09h15

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour o/

Hinahii, merci pour l'info pour Canal+ ! Je trouve ça cool, surtout pour les chaînes cinéma. Ca permet aux personnes qui n'ont pas Netflix et/ou qui n'adhère pas au téléchargement d'étoffer un peu leur culture cinématographique et de passer le temps !

Bon courage en tout cas pour gérer l'école à distance, ça n'est pas une mince affaire ^^

Comme Şhiøn, je suis de l'autre côté de la barrière, et prof de français en lycée plus précisément. Et c'est vraiment pas évident de faire une analyse de texte à distance xD

Ma situation est un peu spéciale car, étant en arrêt jusqu'à début avril, je ne devrais pas travailler. Mais je veux quand même assurer un minimum la continuité pédagogique pour qu'on puisse avancer le programme, notamment avec mes secondes ! J'ai donc laissé tomber tout ce qui est audio et classe virtuelle, je passe uniquement par padlet, classroom et l'ENT quand il fonctionne.

Le souci c'est qu'encore une fois je travaille trop xD J'ai du mal à me restreindre, je passe des heures à adapter mes cours, surtout que j'ai emmené des copies que je dois absolument corriger et préparer les conseils de classe. 
Et puis, contrairement à ce qu'affirme notre cher Jean Mich, les profs étaient loin d'être prêts pour cette transition, mais bon c'est Jean Mich x)

Globalement je suis d'accord avec toi Şhiøn, surtout en ce qui concerne l'alimentation. Mon cousin gère une grande surface et il me raconte de ces choses ... Lundi je suis allée prendre mon traitement à la pharmacie avant de redescendre chez mes parents pour le confinement (mon état de santé fait que je n'aurais pas supporté de rester seule chez moi en région parisienne) et des gens se battaient avec le boucher devant la boucherie ...

De mon point de vue, concernant les loisirs, ce confinement peut avoir deux avantages : prendre le temps de faire des choses qu'on a du mal à faire en temps normal. Ca peut être regarder des films qui sont sur notre watch list depuis longtemps, lire des livres qui sont sur notre pile à lire, dessiner, bricoler, jouer aux jeux vidéos, écrire, etc.

Mais aussi prendre du temps pour soi : prendre soin de soi,faire du sport, du soin aussi. Ce n'est pas parce qu'on est confiné chez soi qu'on doit se traîner en vêtements de maison toute la journée xD Si on aime s'apprêter et se maquiller on peut aussi le faire chez soi, du moment que ça nous fait plaisir x)

Et si vous êtes seuls chez vous, pensez qu'aujourd'hui on a la chance d'avoir toute une technologie pour contacter nos proches en audio ou en visio ! Ca peut être sympa de faire des audios ou des visios avec les copains /static/img/forum/smilies/wink.png

Et ça serait cool aussi d'arrêter de taper sur ceux qui, lundi et mardi, ont fait le choix de rentrer dans leur famille. Je dis ça car je lis beaucoup de messages sur les réseaux sociaux et je trouve ça hyper culpabilisant, l'ambiance étant déjà assez anxiogène pour qu'on se crache les uns sur les autres ^^

Petite astuce pour les férus de lecture : n'hésitez pas à chercher des livres en pdf sur le net (ça marche aussi pour les profs de français qui veulent donner des livres à lire aux élèves xD)

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par des visual novel en français et dispos gratuitement. Récemment, j'ai découvert I-dolls et je le trouve assez cool !

Enfin, la chaîne youtube d'arte propose tout un tas de documentaires plus ou moins longs très cool, donc là encore n'hésitez pas à y faire un tour /static/img/forum/smilies/wink.png

#9 Le 18-03-2020 à 11h26

Garde Ombre
liline35
Bleusaille
liline35
...

Hello ~

Déjà, très bonne idée de topic ♥

De mon côté je devais pouvoir faire mon stage de fin d'étude mais du coup, il est (juste) repoussé.
J'espère avoir mon diplôme sans trop d'encombres >w<

Pour celles et ceux qui trouvent parfois le temps long, voici mes petites astuces compatibles avec le confinement :

- Re-découvrez des activités que vous aviez laissées de côté : dessiner, faire du piano, bien cuisiner, faire du sport...

- Si vous vous sentez seul.e : N'hésitez pas à appeler votre famille et vos amis qui se sentent sûrement comme vous.
Perso, je joue à des petits jeux en ligne tout en étant sur Skype avec des amis.
Je vous conseille le site skribbl.io où vous pouvez créer une salle privée et jouer au pictionary en ligne.

C'est peu, mais c'est déjà ça ~

Courage à toutes et tous !

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/gNRW6hZ-VVdNDGEIukoyYwnI-mOnZUlGqxOutKWVH8plOd6eAIwQftD4aJwahMMBBAIv7rYaOwRS_aAHT8iZVCH99OT9aTQEERy8f5YJNv_HoasQWOpYQg

#10 Le 19-03-2020 à 14h18

Garde Obsidienne
Elehann
Officière de la Garde
Elehann
...

«La vie mettra des pierres sur ta route. À toi de décider d'en faire des murs ou des ponts.»

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/07/mini_180607122438553192.png

Hey,

C'est une bonne idée de topic que je vois là.

Pour ma part, je suis en accident de travail depuis fin mars, avant donc, que tout ceci prenne une telle empleur. Je me suis tout bonnement fracturé la main. La droite, en étant droitière bien sûr ! ^^ J'étais déjà en "confinement", ne pouvant pas conduire, avant même les dispositions prises au sujet du COVID-19.

C'est ainsi que Netflix, Amazon Prime, Canal Play & Co sont devenus de très bons compagnons. D'ailleurs, Hinahii, merci pour l'info sur Canal + ! Ca peut servir ! ^^ Il y a également le site OpenCulture qui propose gratuitement et légalement plus de 1000 films divers et variés. L'opéra de Paris et Culture Box permettent aussi sur leurs sites, l'accès à des spectacles et des ballets en streaming gratuits ! Ca peut en intéresser certain(e)s. ^^ Plusieurs musées proposent des visites virtuelles : Le louvre, le MoMa (New-York) et d'autres encore ... ! Bref il y a des choses sympas qui se mettent en place.
Et merci tachouya pour l'info conçernant les e-books, je ne savais pas et c'est bon à savoir ! ^^

Je vous avoue passer, la majeure partie de mon temps sur le PC ou devant la TV (et dans mon lit ^^). Ma main est immobilisée et mes capacités sont restreintes MAIS comme je l'ai lu plus haut, j'en profite pour faire du tri, du rangement, du ménage, à mon rythme avec de la musique en fond sonore. Je prends le temps. Vraiment.

Meryllie & Kallindra : Of course la douchette ! xD Je ne pensais vraiment pas que les gens se rueraient là-dessus. Perso c'est vraiment pas un truc qui m'inquiète ! ^^

REALLY ?

Pour ce qui conçerne l'alimentation, je ne change pas grand chose à mes habitudes, je ne me rue par sur le PQ ou les paquets de pattes. Non. D'ailleurs c'est assez hallucinant de voir que ce n'est pas le cas de tout le monde. La panique. Ma soeur devait trouver des bouteilles d'eau minérale pour les biberons de sa fille. Impossible. Les gens avaient remplis des chariots de manière excessive et elle a du faire plusieurs magasins, sans trouver d'eau et ceci, avant le confinement. Bref bref.

L'histoire, racontée à nos enfants.

Je suis d'accord avec ce que Shion a pu dire sur l'alimentation. Y'a pas besoin de ré-aprendre à vivre et à manger, sauf si c'est un désir de votre part. Y'a pas besoin de se remplir de pattes et de riz. Profitons tout de même de la capacité de nos pupilles gustatives à perçevoir les goûts et faisons nous plaisir en respectant ce confinement.

Sur tout ce qui touche à la scolarité, je suis tout de même agréablement surprise. Autour de moi, la famille, les amis mettent un point d'honneur à permettre le suivi de la scolarité de leurs enfants.

Pour autant, dans le cadre de ma profession, tout n'est pas aussi simple. Je suis éducatrice. Le travail social continue à exister malgré le confinement. Les établissements dits "scolaires" mais adaptés et spécialisés tels que les IME (Institut Médico-Educatif), les ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pedagogique)...ont fermés leurs portes mais il existe de nombreux établissements qui accueillent à l'année 24h/24h et 7j/7j des enfants en MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social), dans des lieux de vie etc..et des adultes en FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), en SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale), les CHRS (Centre d'Hebergement et de Réinsertion Sociale), des lieux de vie également et bien d'autres ... ! Bref. Y'a quand même pas mal de professionnels qui doivent assurer l'accompagnement des ces personnes.
C'est le cas de mes chers collègues. Je travaille en MECS pour ma part et c'est pas bien drôle pour nos jeunes. Ils sont confinés au "foyer" et ne peuvent être en lien avec leurs parents uniquement via les téléphones et les appels visio.
J'ai eu des nouvelles de mes collègues et cette situation est délicate à gérer. Ils sont nombreux. Peu d'éducateurs. Et justement en terme de travail scolaire ça n'est pas évident à gérer. Même si, personne ne lâche rien !!!
Du coup, je suis preneuse, car j'ai lu que nombreux(ses) d'entre vous travaillent en tant qu'instit, prof ou autre... De sites pédagogiques, ludiques pour les jeunes avec lesquels nous travaillons et qui, de manière générale, (j'aime pas généraliser mais ce serait trop long ...) sont en grandes difficultés scolaires. Si vous avez des tuyaux pour des enfants de 3 à 18 ans ! Je prends ^^ En sachant que les éducs sont souvent seul à gérer 10 enfants (ou + ou -)(d'une même tranche d'âge) et que la disponibilité pour accompagner vraiment l'enfant dans les devoirs, et gérer les tensions, et gérer la panique et médiatiser les relations et gérer le quotidien ... rend la situation complexe ^^ Rien d'impossible attention. D'ailleurs, CLAP-CLAP le corps enseignant !!! Je serai ravie de lire des conseils, des astuces, des liens de site ou autres qui pourraient accompagner ces jeunes là au plus près de leurs besoins.

Voilà. Voilà. En espérant que vous prenez tous soin de vous pour prendre soin des autres.

A bientôt !

https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/07/mini_180607121959641503.png
«Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.» A.E

Dernière modification par Elehann (Le 19-03-2020 à 14h25)

https://zupimages.net/up/18/46/ihd4.gif

#11 Le 19-03-2020 à 21h19

Garde Obsidienne
Beatik
Jeune recrue
Beatik
...

Hello,

Pas de grand changement à titre personnel, je fais partie des gens qui continuent à travailler. Heureusement, je ne suis pas dans un service ouvert au public, donc il y a relativement peu de risque de contamination. Je ne me doutais pas avant la crise être indispensable au bon fonctionnement de l'état en période de crise.
Point positif : y'a personne sur la route, je gagne beaucoup de temps en temps de trajet.

Par contre, je ne suis pas certaine que mon homme tienne le coup, coincé à la maison avec nos deux charmants enfants. Il découvre les joies de devoir gérer toute la maisonnée, lessives comprises.  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png

Jardinage, devoirs, jeux de rôles, puzzle, lecture, peinture, jeux de société. On essaye de limiter la télé et l'ordinateur mais c'est pas évident. Heureusement, on a la chance d'avoir un jardin et qu'il fasse beau. Demain, ils ont prévu de fabriquer une cabane et d'écrire une bande dessinée pour raconter cette "formidable aventure".
Et il est question de monter une pièce de théâtre avec une représentation unique rien que pour moi. La classe, quoi. J'ai trop hâte.

Pas de conseil miracle à proposer ni de recette maison. On  s'adapte, on improvise, on croise les doigts pour l'avenir et on garde le sourire.
(et on gère les stocks de papier toilette)

#12 Le 20-03-2020 à 17h01

Garde Obsidienne
Lilune
A vaincu une poule
Lilune
...

Hello par là ~

Concernant Canal+ je ne trouve pas l'offre sur leur site mais ça ne concerne peut-être que la version télévision ?
En tout cas c'est toujours agréable de voir les "grands" de ce monde faire des efforts QUID de Netflix qui a retiré son mois gratuit et a visiblement bien l'intention de profiter de la situation...Ahum passons.

Moi j'étudie via un organisme privé, à distance, et à part quelques mission d'interim j'étais au chômage depuis presque deux mois donc ça n'aurait pas trop dû me bouleverser. Mais j'avoue avoir été pas mal secouée cette semaine. Notamment parce que j'ai fais deux jours de fièvre (sachant que ma mère - que j'avais vu la semaine précédente - aussi) Heureusement après avoir couru partout après un foutu thermomètre pour surveiller mon état,

- A ce propos, il serait intelligent de noter qu'en vidant les magasins, cela force les autres à sortir plus souvent pour récupérer les produits qu'ils n'ont pas pu se procurer précédemment, ce qui ôte tout son sens au confinement -

Pour l'anecdote, celui que j'ai finalement pu me procurer...est Italien...Je vous laisse en tirer vos conclusions...xD

et du paracétamol pour endiguer cette foutue migraine..
Il s'avère qu'au vu de mon mal de gorge abominable et de mon nez bouché ce serait plutôt une Rhino (amen)

Du coup maintenant que je me sens beaucoup mieux je prends mes petites dispositions pour garder le moral au max et être productive.

. J'ai tout bien fait le ménage. Un esprit sain dans un corps sain vaut aussi pour notre environnement !

. J'ai déplacé les meubles de la cuisine pour mettre la table au plus près de ma porte vitrée. Comme j'ai une terrasse minuscule mais aucun équipement dessus, ça me donne presque l'impression d'être dans la cour, ça me démoralise moins par rapport à ce soleil dont on ne peu profiter...

. Je blablate avec des amis ou de la famille tous les soirs pour prendre des nouvelles et me sentir moins isolée (je me doute que ce n'est pas évident de gérer des jeunes enfants en confinement, mais je préférai ça à ma solitude !)

. Je laisse enfin mon chat sortir puisque la circulation ralentie le permet. Y en a au moins une qui en profite un max !

N'hésitez pas à varier vos activités plusieurs fois au court de la journée, à morceler vos journées. Ca vous donnera l'impression d'avoir été productif et ça vous aidera à ne pas vous lasser.

Méfiez vous si vous sortez vous balader, bien que la restriction n'apporte aucune précision quand à ce que veux dire "autour du domicile", certains policier on menacé les cyclistes de verbalisation, ainsi que les personnes à plus de 500m de leur domicile (500m pour se dégourdir ce n'est vraiment rien du tout ! A peine 10 minutes allé-retour). En général ils sont compréhensifs et vous demande de faire demi-tour, mais sait-on jamais.

Prenez soin de vous, de vos proches.

Et n'oubliez pas de laisser du savon pour les autres en magasin !
Pour endiguer une épidémie il faut que tout le monde aie les mains propres (ahum...quid du gouvernement, on ne s'étendra pas sur la question)

Des bisous - Ah zut on a plus le droit -  !

STOP

J'ai oublié un truc très important.
On parle beaucoup de remercier les médecins, les caissiers, les routiers, un peu les postiers...
Et on oublie totalement

LES AIDES A LA PERSONNE

Beaucoup des services d'aide n'ont pas fermé et ne le peuvent pas - le nombre d'infirmiers n'est pas suffisant pour prendre en charge toute les personnes non-autonomes -. Malheureusement la plupart de ces personnes travaillent sans aucune protection.
Pourtant tous les jours ils doivent prendre soin de personnes jugées "à risque". Une de mes amies doit se lever chaque matin avec la peur de contaminer l'un d'entre eux et d'être ainsi responsable d'un séjour à l'hôpital, ou pire, d'une fin prématurée.
Je sais que certains médecins ont fait des appels aux dons.
Mais pensez également aux aides. Si vous avez des masques ou du gel hydroalcoolique à la maison, voyez si vous ne pouvez pas leur en donner ! Si vous avez des proches qui font appel à des équipes d'aide à la personne, assurez vous que les aides soient bien équipées !

Ces personnes ont beaucoup de mérite elles aussi, et elles sont carrément oubliées. Personne n'a jugé bon de les mentionner !

Voilà c'est tout.

Byebye ~

Dernière modification par Lilune (Le 20-03-2020 à 17h12)

Lien de l'image externe
Puisse le sort vous être favorable aujourd'hui, et pour toujours ♡

#13 Le 18-04-2020 à 12h13

Garde Etincelante
haylin458
haylin458
...

Bonjour !

Plein de bonnes idées et d'astuces pour faire passer le temps ! J'approuve totalement, comme l'a dit Lilune, le grand ménage. J'ai fait du tri cette semaine et j'en ai profité pour redécorer avec les moyens du bord : changer les photos des cadres, réorganiser ma bibliothèque et toutes les petites décos qui peuplent mes étagères, etc.

Suite à la prolongation du confinement, j'ai aussi varié mes activités et je voulais partager avec vous quelque chose qui me fait beaucoup de bien en ce moment : des ateliers manuels. Scrapbooking, nail art, etc. Tout ce qui peut m'occuper un après-midi entier et au bout duquel j'ai un résultat tangible. Je trouve ça très gratifiant o/

Et vu qu'une date a été annoncée pour le déconfinement progressif, je me permets de vous poser la question :

Que comptez-vous faire les jours suivants le 11 mai ? Retourner à votre quotidien de manière plus ou moins normale ? Quelle est la première chose que vous ferez hors de chez vous ?

Discussion fermée

Pages : 1