Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 13

#151 Le 13-02-2020 à 12h21

Garde Obsidienne
lyloutea
Acolyte des Sylphes
lyloutea
...

L'évent est vraiment cool, j'ai trouvé presque à chaque explo des dés à tel point qu'au bout de quelques popos j'ai fini donc, pour moi le taux de drop des dés me parait super élevé; sinon je pensais que les ingrédients d'alchimie étaient trouvables en explo; mais bon c'est pas grave du tout déjà qu'on a la possibilité de rattraper un évent qu'on a loupé alors je suis vraiment contente .
Sinon je comprend que le fait qu'on ne puisse pas avoir de nouveaux lancés peut être décevants étant donné que certaines gardienne n'ont pas assez pour s'acheter un incubateur et n'ont pas encore accès au marché (après l'évent est plutôt long ce qui laisse le temps d'économiser 300 manaas)

Les dialogues sont cool, j'ai fais des petites recherche sur certaines questions, ça permet d'en apprendre plus, j'ai  bien aimé les questions où il fallait plus déduire de la personnalité des personnages.

Merci pour cet évent, le concept est vraiment cool et permet d'en profiter!

#152 Le 13-02-2020 à 13h07

Garde Ombre
Tiffouille
Lieutenant de la Garde
Tiffouille
...

Hello!

L'évent est super, bravo ! On peut dire que c'est un sacré changement.

Mon seul problème est que depuis le début de l'évent je n'ai obtenu qu'une ceinture dans l'exploration (que des dés sinon), même en utilisant des potions d'énergie (mon famillier est un d'évent). Apparemment je suis la seule avec ce problème du coup j'aimerais bien savoir où est-ce que vous (les joueuses) envoyaient votre famillier en exploration?Merci

EDIT:
Ça va mieux niveau exploration, je pense que j'avais dû mal à obtenir les objets d'explo à cause des dés, une fois le jeu de l'oie fini j'ai pu obtenir plus facilement les éléments de tenue d'exploration.

En tout cas cet évent est vraiment agréable à jouer, merci à toute l'équipe beemoov !

Dernière modification par Tiffouille (Le 15-02-2020 à 10h31)

♥ Soyons plus léger ! VIVE LES SOUS-VÊTEMENTS SEXY EN DENTELLES ! Rejoignez la secte de La Petite Culotte ♥
https://www.zupimages.net/up/17/46/qqni.jpg

#153 Le 13-02-2020 à 13h56

Garde Ombre
Sting
A vaincu le Dahu
Sting
...

J'ai déjà fini le plateau pour ma part (sans avoir à acheter quoi que ce soit). Un taux de drop très généreux de mon coté, avec l'obtention de lacers à quasi chaque exploration, sans avoir à utiliser un familier légendaire, et quelques éléments de la tenue exclusive aux explo'. J'aime beaucoup le système que je trouve simple, ludique, et sans prises de tête, ce qui est très appréciable pour ce genre d'event.

Je déplore une inégalité de drop entre les joueuses. Voir que je parvenais à dénicher facilement des dés avec un familier rare (avant que je le change pour le familier d'event obtenu sur le plateau), alors que d'autres peinent avec des légendaires, me fait insister sur la nécessité de revoir ce système.

Dernière modification par Sting (Le 13-02-2020 à 13h57)

https://zupimages.net/up/20/07/gs7b.gif     https://zupimages.net/up/20/07/s2i5.gif

#154 Le 13-02-2020 à 14h12

Garde Ombre
Jūzō-sempai
Fraîchement arrivée
Jūzō-sempai
...

【 ☾ 】

Bonjour, bonsoir !
Merci pour l'event, je suis fan des tenus !
Et les familiers m'ont l'air mignon a croquer, j'ai déjà attraper Etheralm j'suis très contente, en revanche j'ai toujours pas eu de lancer de dé en explo depuis ceux qu'on a eu gratos dommage, j’espère que la chance tournera. /static/img/forum/smilies/hmm.png
J’éditerai surement a la fin de l'event pour une revue plus complète, mais pour le moment cet event me plait beaucoup!
Satisfaite de votre travail, oui-oui. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

.Faerel.

Я тебя люблю

Dernière modification par Jūzō-sempai (Le 13-02-2020 à 14h14)

❆"J'observe mon existence sous angle différent, déclara-t-il gravement.

-Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ? (Berenilde)

-Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens. Et que cette position fait monter le sang à la tête, ajouta-t-il avec un sourire grimaçant." Archibald, La passe-miroir.❆

Poke them ☛ https://dragcave.net/image/Rwkeu.gif https://dragcave.net/image/Do4Ma.gif https://dragcave.net/image/262Pj.gif https://dragcave.net/image/YMPAs.gif |♡|#TeamEzarel

#155 Le 13-02-2020 à 14h36

Garde Ombre
Spektreim
Recrue
Spektreim
...

L'event est très bien! Il fut un temps où les events commençaient à coûter beaucoup et à être désaventageux pour les personnes qui n'achètent rien sur le jeu... Mais celui là est beaucoup plus fair! Comme les derniers events que vous nous avez pondu d'ailleurs.
On gagne beaucoup plus de choses dans les explorations on dirait, mon familier trouve plein de vêtements alors qu'avant il fallait persévérer ^^. De plus toutes les tenues sont vraiment jolies! Aussi bien celle gagné dans le mini jeu que celle à trouver en l'exploration.
Cependant je me demandais; Pourquoi n'y a-t-il aucune traces des tenues des events précédents? Je veux dire ceux de 2017 & 2018 plus particulièrement, ça serait cool de revoir ces items! Que j'ai malheureusement manqué /static/img/forum/smilies/sad.png.

https://zupimages.net/up/19/01/0btq.gif https://zupimages.net/up/19/01/n7yt.gif https://zupimages.net/up/19/01/udqm.gif

#156 Le 13-02-2020 à 14h37

Garde Ombre
Melissa
Recrue
Melissa
...

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour l'évent, au premier abord j'étais vraiment contente, des jolies tenues, un format (le jeu de l'oie) que j'apprécie toujours, des explos, illus et familiers à obtenir.
Ma seule crainte s'est vérifiée: on ne reçoit pas d'autres dés gratuits après le premier jour... Or, j'ai beau avoir un familier légendaire (110 en énérgie, +366 de chance) et toujours pas le moindre dé en exploration pour l'instant... Et je n'ai pas de PO à dépenser. D'ailleurs, 80 PO pour un seul lancer de dés ça se comprendrait si on a vraiment une chance de finir l'évent sans (juste un bonus pour aller plus vite, même si c'est déjà horriblement cher) mais là c'est mal parti pour moi. Je vais continuer mais je pense ne pas pouvoir le finir, tant pis. J'espère me tromper.

EDIT: je pense que l'event a été recalibré parce que si je n'ai pas trouvé le moindre dé les deux premiers jours, depuis j'en trouve presque à chaque explo, alors merci beaucoup! Enfin un event où je ne finis pas hyper frustrée (bon, je ne l'ai pas encore fini mais c'est tout de suite de meilleure augure!). J'espère que ça s'est aussi débloqué pour les autres gardiennes qui avaient des problèmes au début!

Dernière modification par Melissa (Le 15-02-2020 à 17h34)

#157 Le 13-02-2020 à 14h49

Garde Absynthe
Aryanae
Fraîchement arrivée
Aryanae
...

J'approuve totalement ce format d'event, comparé aux deux précédents où c'était plus qu'aléatoire pour pouvoir avoir les illustrations et le familier.

Le mini-jeu est plutôt cool et original, pour une fois je me suis laissée prendre au jeu des dialogues.

Au niveau des tenues : celle qu'on obtient dans le jeu de l'oie est juste magnifique. Celle obtenable en exploration est jolie, après j'ai trouvé des éléments avec des couleurs qui ne vont pas du tout ensemble, ça ne rend pas hyper bien. Ça pourrait être une bonne chose de pouvoir tomber sur des éléments qui s'accordent un minimum niveau couleur.

Pour l'exploration, j'avoue qu'avec quelques potions j'ai réussi à trouver plein de dés et j'ai fini le mini-jeu. Et depuis, je fais chou blanc en explo xD

Les familiers ont l'air très joli. J'ai croisé l'Etheralm 2 fois en exploration sans avoir pu le capturer.

Quant à l'illustration, elle est magnifique ! Je crois que c'est l'une de mes préférées.

#158 Le 13-02-2020 à 15h06

Garde Absynthe
Sempervivum
Officière de la Garde
Sempervivum
...

Bonjour ^^

Merci pour votre Event ! J'aime beaucoup : il est simple, sans prise de tête et assez rapide à faire (pas besoin de rester des heures devant le pc ou revenir toutes les heures).

Les tenues sont magnifiques et parfaitement dans le thème Saint Valentin ^^

Les familiers sont magnifiques (mais je ne comprends pas pourquoi les familiers d'évent épiques se retrouvent avec une nourriture de niveau légendaires; il faudrait remédier à celà, comme vous aviez fait pour les familiers d'Halloween et de Noël)

Au niveau du drop en exploration, autant je trouve très facilement des dés, autant je n'ai pas encore trouvé un seul élément de la tenue d'exploration.

https://zupimages.net/up/18/39/mk8k.jpg

#159 Le 13-02-2020 à 15h14

Garde Absynthe
Daisukai
Fraîchement arrivée
Daisukai
...

Merci pour cet event !
Je dois dire que ce fut sympathique et le plateau reste très amusant... Par contre j'avais souvenir à un taux de drop moins important... J'ai fini le plateau le jour même où je l'ai commencé grâce à des popo d'énergie, j'ai déjà tout débloquer, maintenant je pars chercher les déclinaisons pour la tenue d'exploration. L'illustration est magnifique.

#160 Le 13-02-2020 à 16h22

Garde Absynthe
LysBlanc
Acolyte des Licornes
LysBlanc
...

Bonjour !

L'événement est superbe ! Tout est très joli, dés les tenues jusqu'à l'illu, les familiers et la décoration du site.

Le plateau est très amusant aussi (la petite Erika est trop mignonne ´w`).

Le retour du jeu d'alchimie a été une bonne idée pour nous faire récuperer ou obtenir plus des vêtements passés. Par contre, dommage que la nouvelle déclinaison nacré des quatre perruques 2019 n'est possible d'obtenir que chez Purriry... Si ce n'était pas le cas, nous pourrions profiter mieux des objets d'alchimie (que nous recevons en dépit de notre volonté xD).

De toute façon, merci pour l'événement ^^ (et bonne chance à nous xD).

Dernière modification par LysBlanc (Le 14-02-2020 à 18h10)

https://66.media.tumblr.com/fdeab690f459e214b6cba936f2bf76ef/tumblr_pp1nccZSiz1wv49v7o1_540.png

#161 Le 13-02-2020 à 16h23

Garde Absynthe
Athelewyn
Fraîchement arrivée
Athelewyn
...

Je suis très heureuse de venir laisser un message positif sur cet event.
Après les derniers en date, je regardais approcher la St Valentin sans rien en attendre, et prête à ne rien obtenir d'intéressant (non mais j'étais vraiment blasée), mais là j'ai vraiment été très agréablement surprise.

J'aime beaucoup les tenues (surtout celle du jeu de plateau), et j'ai réussi à en terminer une ET à avoir le familier et l'illustration sans m'arracher les cheveux (sachant que je ne banque pas), et ça fait tellement plaisir !
L'illustration me plaît beaucoup, j'aime voir Erika avec des traits et une morphologie plus adulte. La jambe relevée me semble un peu étrange, mais je ne vais pas pinailler, j'aime bien l'ensemble.

Ces derniers temps, les events étaient souvent une source de stress pour moi, et comme j'ai quand même une certaine affection pour l'univers et certains persos, j'essayais toujours d'obtenir un maximum de choses sans banquer, mais c'était franchement épuisant et décourageant. J'ai laissé tomber certains events parce que je n'avais pas envie de m'énerver davantage ici après une journée épuisante au boulot. C'est assez mauvais quand un divertissement est source de frustration et d'énervement... ça ne donne pas vraiment envie de s'y accrocher.
Là, je sens un petit retour à d'anciens events que j'appréciais : c'est mignon, simple, et on obtient forcément quelque chose en étant assidu sans avoir besoin d'avoir quarante doigts ou un portefeuille chargé (bon par contre, c'est moche pour les joueurs/joueuses qui n'ont pas de familier actif, parce que sans ça, c'est mort). Là j'ai envie de venir tous les jours avec le sourire pour voir ce que la chance va m'apporter. ENFIN ! Vraiment, ça m'avait manqué.

Merci donc pour ce sympathique event ! Pourvu que ça continue comme ça !

#162 Le 13-02-2020 à 16h54

Garde Absynthe
Isilinth
Fraîchement arrivée
Isilinth
...

Je n'ai qu'une critique ! Je n'ai clairement pas l'intention de créer les tenues de l'an passé. Alors pourquoi, nom de dieu, ne pas permettre de vendre les parchemins ? ça offrirait la possibilité aux joueuses qui n'arrivent à les trouver de se faire plaisir sans se prendre la tête et au nouvelle venues d'en profiter aussi.

Je n'ai aucun désir de mettre ma manaa dans le jeu d'alchimie. AUCUN ! Ils vont moisir combien de temps dans mon inventaire parce que j'en ai clairement qui date de l'an passé des parchemins.

L'amour n'est ni raisonnable, ni raisonné.
Il est une évidence, une intuition !

Anne Bernard

#163 Le 13-02-2020 à 17h18

Garde Absynthe
xDrugOfDemi
Acolyte des Sylphes
xDrugOfDemi
...

https://zupimages.net/up/20/01/q4of.png
https://zupimages.net/up/20/01/oj42.png

Bonjour, bonsoir !
Ayant terminé l'Event hier (ou plutôt ce matin à 1h30, lol), je viens donc déposer mon avis qui, ma foi, est fort positif !
Pour une fois, lol

Le mini-jeu

Alors, au début, j'étais dubitative.
J'avais peur que les questions soient aussi compliquées que celles sur l'Event de la Saint-Valentin sur Amour Sucré mais, en fait, pas du tout !
C'était fort sympathique et je me suis bien amusée à répondre à leurs questions bien trop faciles /static/img/forum/smilies/tongue.png
(Nevra est à mourir de rire et Valkyon est bien trop chou ♥)

Le système du mini-jeu avec dialogues, cadeaux et tenue m'a bien plu également !
Fort sympathique d'y avoir caché deux incubateurs, car, vu leur prix, j'étais juste la joie suprême d'en obtenir gratuitement !

L'exploration

Alors, je pense que le plus "grand" problème se trouve ici.
Surtout pour droper les items de la tenue, c'est ce qui m'a prit le plus de temps à obtenir, le taux de drop d'item de la tenue est hyper compliqué et c'est dommage !
Mais, j'ai réussi à tout avoir, donc, on ne va pas se plaindre, lol !
J'ai également réussi à obtenir l'Etheralm du premier coup et j'étais la plus heureuse de la planète ! Le premier Fafa d'explo d'Event que je réussi à attraper, mon émotion fut intense ♥
Aussi, pour les lancés de dès, ma petite Skanis me les a tous ramenée sans problème et pour ça, je suis très ravie !
Egalement, j'ai pu obtenir tous les patrons des quatre Gardes différentes pour l'Alchimie, cependant, les ingrédients nécessaires pour la fabrication ne sont pas trouvables en exploration et c'est fort dommage !
Ça ne me donne vraiment pas envie de le faire, pour le coup. Déjà que, je n'aime pas l'Alchimie, de base.

Les tenues

Énormissime coup de cœur pour les tenues !
Surtout la tenue Tempting Herbalist qui, pour moi, est la plus jolie de toutes ! Cette tenue crie Garde Absynthe et j'étais la joie suprême quand je l'ai vue !!
La tenue Cherry Tree Archer est aussi très belle, surtout l'arc ! L'arc est d'une beauté inouïe, c'est fou ♥
Et enfin, la tenue Whanabe, au début, j'étais perplexe mais, j'ai quand même banqué (car je suis faible) et finalement, je ne regrette pas du tout et spécialement pour ces items là : les ailes, la robe et les manches que je trouve purement sublimes !

Les familiers

L'Etheralm est mon coup de cœur, je le trouve très beau et très gracieux, pour moi, il est un très bon hommage à l'incroyable Zarali !
L'Hanajoô dans sa version bébé est beaucoup trop chou !
La version évoluée me laisse sur ma faim...Mais, je trouve que ce familier est parfait pour la Garde Absynthe, au plus près de la Nature et ses couleurs sont magnifiques !

La boutique

On en vient au plus gros point (et le seul, en fait) négatif de cet Event.
Encore une fois, je crois que je le répète à chaque Event mais : C'est bien trop cher !
On veut des prix bien plus bas et surtout, des prix en Maanas pour chaque item !
Beaucoup de Gardiennes ne peuvent/veulent pas se permettre de banquer et vous ne pensez jamais à elles et je trouve ça vraiment irrespectueux /static/img/forum/smilies/smile.png

L'illustration

L'illustration de fin est absolument divine !
J'en suis vraiment amoureuse et je crois qu'elle est mon illustration favorite tous Events et épisodes (que j'ai fait, lol) confondus !

Pour conclure : cet Event est un franc succès et cela change du fiasco qu'étaient les Events d'Halloween 2019 et Noël 2019 !
Continuez comme ça Beemoov et vous retrouvez grand nombre de vos fidèles Gardiennes !

https://zupimages.net/up/20/01/79gx.png
https://zupimages.net/up/20/01/jv6q.png

Serveur Ombsyndienne
Venez, on est drôles (des fois)

A Pirate's Life for me, Savvy ?
https://i.gifer.com/QjEe.gif

#164 Le 13-02-2020 à 17h25

Garde Obsidienne
Aigie
Fraîchement arrivée
Aigie
...

Bonjour~ !

Je m’en viens jeter sur ce topic une bonne dose de paillettes et de pétales en forme de cœur, car ma satisfaction face à cet évent est grande ! :3

LE JEU :

-Le concept est aussi simple qu’efficace.
-J’aime énormément l’expression de la mini-gardienne lorsqu’elle fait un bond.
-Pouvoir obtenir les récompenses indépendamment les unes des autres (je pense notamment au rapport illustration/familier) est fort plaisant.

LES QUESTIONS :

-La forte majorité, même sans être à jour dans les épisodes, est simple. Les autres sont abordables, soit parce qu’elles sont aisées à trouver en quelques clics sur Google, soit parce que l’on peut retenter sa chance, avec des dés facilement obtenables sur un délai de pratiquement quinze jours. Ce sont donc des dialogues qui peuvent certes paraître absurdes (Oui, Valkyon, je sais de quelle garde tu es le chef… Je suis sous tes ordres, mon ami.) mais qui permettent simplement de passer un sympathique moment de détente.

LES CADEAUX :

-Des potions ? Clairement, vous n’avez aucune pitié pour mon familier. Et c’est cool.
-De la nourriture ? Pourquoi pas. C’est toujours ça d’économies.
-Des incubateurs ? HELL YES.

L’ILLUSTRATION :

-Oui. Juste ; oui. MERCI.

L’EXPLORATION :

-Le taux de drop est, me concernant, et pour tout ce qui, à ma connaissance, est trouvable (dés, tenue, parchemins de garde, familier, appât...), très bon.

LES TENUES :

-La tenue de plateau est de loin ma préférée. Je ne suis pas fan de tous les coloris, mais j’aime d’amour ce petit livre, ces petites ailes de papillon, cette petite fiole délicate et cette PERRUQUE, SEIGNEUR.
-La tenue d’exploration me plaît bien moins, mais elle est revendable, donc jackpot. J’apprécie cependant beaucoup l’arc, ainsi que ces espèces de jarretelles.
-La tenue banque me fait vraiment, vraiment, vraiment peur ! XD Pas que je la trouve laide, non, non. C’est juste son… aura ? Le corps insectoïde ? En somme, très peu pour moi, quand bien même j’aurais été banqueuse, mais je salue l’effort, car elle a une personnalité bien à elle, parfaitement en adéquation avec l’univers d’Eldarya.

LES FAMILIERS :

-Le familier de plateau… même sauce que pour la tenue banque. Mais en tant que collectionneuse, je suis ravie d’avoir pu l’obtenir !
-Le familier d’exploration est très chouette. On dirait un peu la version pure de la biquette démoniaque disponible lors d’un évent passé d’Halloween. J’vois ça comme différentes races d’une même espèce animale. Et j’aime ça très fort. A quand un spin-off d’observations/études approfondies des familiers, ou un évent dont ils seraient les protagonistes principaux (style on serait dans leur tête, comme lorsqu’on change de point de vue lors d’un épisode) ? *^*

LA BOUTIQUE :

-L’un des rares points négatifs de cet évent ; que les autres coloris de la tenue de plateau ne soient disponibles qu’en PO, et que ce qui est présent en maanas soit hors de prix. (Petit hors-sujet avec le prix UNITAIRE des dés ; 80 PO ! Heureusement, l’exploration m’a brossée dans le sens du poil après que j’aie vu ça.)

L’ALCHIMIE :

-Quand vous faites le forcing, ça me fatigue. Mais là, c’est clairement un bonus qui permet, non seulement de choper les tenues de la St Val précédente, mais en plus de les choper à moindre coût en comparaison aux prix des items en boutique. C’est donc un grand OUI.

Voilà~ ! Cet évent est à mes yeux une réussite indéniable, et ce sur pratiquement tous les plans. Je vous remercie donc chaudement pour votre travail ! Sur ce, je m’en retourne farmer joyeusement !

Bonne journée~ !

#165 Le 13-02-2020 à 17h54

Garde Ombre
GunillaBielke
Acolyte des Sylphes
GunillaBielke
...

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png

Hello

Je n'ai rien a dire sur cette évent juste merci ! Le format et simple, facile, divertissant

Le jeu du plateau comme pour Pâques AS est toujours plaisant est encore plus le feu de pouvoir obtenir des incubateur, potion, items de cette belle tenue... à l'issue desquels ont obtiens Hanajoo qui ressemble a un guzmania

Les réponses sont plus simples et évidentes que sur AS, le prix en PO pour avancer et plutôt correct comparé a AS
Idem le taux de drop est bon chez moi et le fait de ramassé dès lancés de dès et top (juste dommage qu'il n'y est pas une map spécial comme pour Halloween et noël)

Je ne trouve pas l'illustration très a mon goût niveau visages et constraste, coloris Leiftan a un visage me faisant pensé a Kentin d'AS que je déteste alors qu'il est mon CDC mais ce n'est pas dramatique ne faisant pas cas des illustrations d'évent

La tenue Tempting Herbalist et sublime idem la coupe toute délicate, fantaisiste, aérienne, légère...
La Cherry Tree Archer se côté wa lolita j'aime beaucoup la robe, la belle symbolique connue de l'arc et de la flèche en bois fleuris, le collier fait un peu déjà vue et les guêtres ne sont pas ce que je préfère mais simple question de goût personnel
J'adore la tenue bonus il fallait y pensée la peau très réussit et la robe et cheveux de fleurs aussi, une fée mante religieuse pour symboliser l'amour vorace et mortel il fallait y pensé juste dommage j'aurais bien vue un ou des accessoires en plus pour compléter bien que je ne sais quoi mais voilà cette voici satisfaite de belles tenues variés et dans le thème donc merci

Faites des évents de ce type: plateau, map ou dialogues/mini épisodes vous feraient plus plaisirs que ce maudit jeux d'alchimie ou de mini jeux injouable

https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

#166 Le 13-02-2020 à 17h56

Garde Absynthe
ElisaFr
Jeune recrue
ElisaFr
...

les tenues sont vraiment magnifique et l'évent est vraiment sympa à jouer <3
Donc voilà ^^ merci beaucoup /static/img/forum/smilies/smile.png pour ma part je suis fan de cet évent :3

____________________________________$$$$$$$
___ ________________________________$$$$$$$$$
___________________________________$$$
___________________________$$$____$$$$
_________________________$$$$$$$__$$$$$$ $$$$$
_______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$
_______________________$$$_ _________$$$$$$$$$$
________________$$$$__$$$$_________________$$$
_____________ $__$$$$__$$$$$$$$$$$_____$____$$$
__________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$$
_________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$
____$____$$$_____$$$$__________$$ $___$$$$$$$
__$$$$__$$$$_____$$$$_____$____$$$_____$
__$$$$__$$$_______$$$$__$$$ $$$$$$$
___$$$$$$$$$______$$$$__$$$$$$$$$
___$$$$$$$$$$_____$$$$___$$$$$$
___$$$ $$$$$$$$_____$$$
____$$$$$$$$$$$____$$$$
____$$$$$__$$$$$___$$$
____$$$$$___$$$$ $$
____$$$$$____$$$
_____$$$$

#167 Le 13-02-2020 à 18h13

Garde Ombre
évangéline007
Recrue
évangéline007
...

ENSEMBLE:
WOW juste WOOOOOOWWW vous avez fais fort ! au début , comme beaucoup de joueuses j'avais "peur" de l'évent puis quand j'y est joué j'ai constaté que tout étais facile et jouable ! j'adore le concept du jeu de l'oie qui me fait bcp pensait a celui de pâque d'Amour sucré sachant que j'adore cette event !

LES FAMILIERS:
MAGNIFIQUES et ont peux les avoir plus ou moins facilement , les familiers sont quelque chose que j’attends énormément sur eldarya car j'ai comme qui dirait le syndrome pokemon qui me pousse a tous les avoir haha alors un gros merci a l'équipe et un grand bravo !

LES TENUES:
WOOOOOWWWW la bonus me plait ENORMEMENT ! celle trouvable en explo est vraiment tres belle et celle de missions est jolie ! beau travail les gars ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

L'ILLUSTRATION:
sympathique comme toujours ^^

AVIS GLOBAL:
Trés bonne event continuez comme ca !!!!

#168 Le 13-02-2020 à 19h14

Garde Obsidienne
Lulyah
Soldat de la Garde
Lulyah
...

« Il y a deux choses dans la vie 
que l'on ne peut fuir, peu importe le 
chemin parcouru : la Mort et le Temps. »

Bonsoir à tous et toutes.

Ayant fini l'évent en ce deuxième jour, je viens faire part de mon avis. Et je préviens d'emblée, je ne l'ai pas du tout aimé (je vais d'ailleurs sûrement passer pour une rageuse, mais mon niveau d'exaspération est tel que c'est bien le cadet de mes soucis). Vous lirez donc en connaissance de cause. Sur ce, commençons.

Le jeu de l'Hanajoo

De base, c'était pas forcément une mauvaise idée. Ça changeait de d'habitude, ce jeu s'apparente à un autre qui pourrait nous rappeler notre enfance… Oui, mais voilà, j'ai déjà eu un énorme problème avec le graphisme. On dirait que ça a été réalisé par un élève de primaire. Je ne sais pas si le but était de faire un côté « mignon » ou « rigolo », mais j'ai trouvé ça absurde. De plus, j'ai fait l'évent sur l'application et l'animation du déplacement n'a fait que planter. Le personnage avançait à deux à l'heure, quand elle ne s'envolait pas directement vers la case.

Les questions des gardes : Je me suis clairement demandé si vous ne vous moquiez pas de nous en réponse aux plaintes concernant les dialogues du dernier évent trop difficile. Parce que la facilité déconcertante de certaines questions était limite insultante. À moins que vos personnages soient si peu développés que vous n'aviez rien d'autre à demander, ce qui n'est pas impossible non plus. Et les rares questions à peu près compliquées se résolvaient rapidement si on avait l'artbook, ce qui est mon cas du temps où ma petite sœur l'avait acheté, car votre jeu plaisait à notre famille (époque lointaine).

Les objets : J'ai pas grand-chose à dire dessus, ça a permis d'avoir des choses utiles pour une fois, comme les incubateurs. Et ça rendait le familier simple à avoir. Il est mignon et je ne joue encore sur cette plate-forme que pour eux alors ça aurait été dommage de passer à côté.

La tenue : Elle ne me plaît pas. Une fois encore, ce n'est qu'un vague sous-vêtement couvert de voilage pour faire un minimum habillé, ce qui est assez redondant. Il y a des items qui ne sont là que pour meubler visiblement (comme les boucles d'oreilles qu'on voit à peine). Je n'aime pas la couronne, les chaussures font très « Winx Enchantix » et le nom est bidon. D'ailleurs, à ce propos, comme on nous rappelle très souvent les règles et lois, j'en profite pour rappeler la loi n°94-665, aussi appelé loi Toubon, du 4 août 1994,  dont l'un des trois objectifs principaux et l'obligation d'utiliser la langue française sur le sol français et de prévaloir les termes francophones traditionnels par rapport aux anglicismes. Pourquoi les noms des tenues ne sont qu'en anglais alors ? Pour cacher la pauvreté du nom ? Parce que « Tempteur Herborist » ou « Herboriste tentateur », c'est assez ringard dans les deux cas (mais ce n'est que mon opinion). Quant à la coupe de cheveux… Elles se ressemblent toutes plus ou moins depuis Halloween alors bon, rien à dire...

L'illustration : Quand j'ai vu que nous n'avions qu'une seule illustration pour quatre CDC, j'ai craint le pire et j'ai visiblement eu raison. Vous semblez aimer faire passer ce personnage pour une allumeuse, il ne faut pas s'étonner que vos joueuses se plaignent de ne pas se retrouver en elle. Sérieusement, ce sera quoi la prochaine fois ? Un plan à plusieurs ? Ça fait un moment que je me dis que la conception de la romance par l'équipe ne semble tourner qu'autour du sexe, et quelque part, j'ai un peu de peine. Et puis d'un aspect graphique, Valkyon fait assez pervers dans son expression, Ezarel à l'air idiot et Nevra à fait une cure de jouvence (d'ailleurs, ces canines pointues, elles sont où, sachant qu'on voit ses dents?). Il n'y a que Leiftan que je trouve bien personnellement. Ce sont vos personnages, comment ça se fait qu'ils ne soient jamais pareil d'une illustration à l'autre ? Je m'interroge.

L'exploration

Les lancers de dés : Mon familier, un Aurorca, m'en a ramené à quasiment chaque exploration jusqu'à ce que je finisse le plateau donc je n’ai eu aucun souci. Je me dis que c'est peut-être parce que vous avez revu les taux de chances qui deviennent enfin significatifs ? Ce serait une bonne nouvelle.

Le familier : Je l'ai eu du deuxième coup et je le trouvais mignon donc je suis bien contente. Je trouve ça juste un peu douteux de ne pas avoir créé d'appât spécialement pour lui. Ou plutôt, de ne pas avoir mentionné que celui qu'il fallait et un accessoire qui traîne dans nos inventaires depuis des lustres. Bon après, comme j'en ai trouvé plein, j'en ai déduit que c'était le bon, mais quand même.

La tenue : Pareil que pour l'autre, elle ne me plaît pas à par le haut et l'arc (que j'ai eu dans une couleur très moche). Comme toujours, les coloris aléatoires ne vont pas ensemble, du coup, je ne m'en servirais probablement jamais.

Les patrons de garde de l'année dernière : En 2019, malgré toutes mes explorations, je n'en ai pas trouvé, j'ai dû en acheter pour au final n'avoir que deux tenues à la fin de l'événement. Et cette année, que c'est facultatif, j'en ai trouvé de chaque garde. Je ne dirais rien, mais je n'en pense pas moins.

Je ne parlerais que peu de la tenue de la banque, car je refuse de débourser le moindre centime pour ce jeu, d'autant plus que c'est juste une reproduction du familier donc je ne rate pas grand-chose. De même, je pense que vous devriez réévaluer vos délais d’événements. Certains ne sont pas assez longs et ne permette pas de rater le moindre jour tandis que d'autres, comme celui-ci, dure deux semaines pour se terminer en deux jours. C'est illogique. Je conclurais donc qu'il faut plus que des familiers mignons pour faire un bon évent.

C'est tout pour moi ! Je souhaite tout de même bon courage aux personnes qui n'ont pas fini l’événement, et m'excuse de l'avoir descendu auprès de ceux qui l'ont apprécié (mais chacun ses goûts).

Et je vous souhaite une bonne Saint-Valentin légèrement en avance, profitez-en bien ! Bonne soirée !

« Qu'importe si je dois attendre un millénaire,
que mon âme se glace et que mon 
corps tombe en poussière... 
Je te retrouverai, mon amour. »

#169 Le 13-02-2020 à 19h45

Garde Absynthe
Mironohmaitre
Fraîchement arrivée
Mironohmaitre
...

Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'event  ! Je pense qu'il est très bien mais pour ma part je ne trouve aucun dé en exploration alors je ne peux pas faire le mini jeu...  /static/img/forum/smilies/sad.png

#170 Le 13-02-2020 à 20h00

Garde Obsidienne
Edhellsa
Amie des familiers
Edhellsa
...

https://zupimages.net/up/20/07/mnbd.png

Ce message est ici pour me permettre de m'exprimer, aiguiller l'équipe si par miracle elle consulte ce topic et divertir ceux passant par là. Sans plus attendre, voici mes pensées déroulées point par point.

Le concept.
Il fait écho à mon enfance, il est simple à prendre en main et divertissant. Cependant il est ennuyeux, il aurait été bon de rajouter des cases malus par exemple ou de diversifier les cases bonus. Les questions étaient diablement simples et vraiment inintéressantes, c'était pourtant l'occasion d'en apprendre plus sur les CDC. Les dés étaient, toujours de la même manière, très - trop - simples à trouver, ce n'aurait donc pas été un problème d'avoir à recommencer une question plusieurs fois. Les objets m'ont fait plaisir, surtout les incubateurs mais rien d'exceptionnel non plus. La tenue est, comme d'habitude, composée d'items plaisants et d'autres moins cependant on est loin de la beauté des vêtements de la St- Valentin 2017 qui m'avaient vraiment plu. Par contre, il y a un énorme point négatif concernant celle-ci. Etant composée de voiles, j'avais prévu de la compléter en blanc, car c'est ce qui à mes yeux rends le mieux. Mais au moment de choisir le coloris, quelle surprise, pas de blanc. Non mais sérieusement ? Une des teintes élémentaires qui n'est pas proposée ? Le bleu clair ne m'intéresse pas. C'était le blanc que je visais et j'ai été hautement déçu en constatant son absence. Peut-être que le problème vient de moi mais du blanc pur, est-ce trop réclamer ? Enfin l'illustration est simplement magnifique et j'espère que cela va continuer. Comme d'habitude, ce sont Nevra et Ezarel qui sont les mieux réalisés mais cette fois-ci, Erika est tout aussi belle, ce qui me fait plaisir. Le titre est également bien choisi. Je ne parlerais pas du familier tout simplement parce qu'il me rends totalement indifférent et que je compte m'en débarrasser.

Les explorations.
A nouveau, je n'ai rien à dire sur ce familier que je ne cherche même pas. Par contre, j'ai des choses à dire sur la seconde tenue. Elle comporte des éléments m'intéressant bien plus que la tenue du plateau. Je pensais donc finir le plateau et aller ensuite déterrer tous les coloris que je souhaitais. Or quelle n'est pas ma surprise quand je découvre qu'une fois les 9 items obtenus, je n'en trouve plus du tout. J'espère vraiment que ce n'est qu'un problème de chance et non quelque chose de prévu, car les coloris aléatoires ne vont absolument pas ensemble et je ne peux en porter aucun. Je comprends le principe de tomber sur un coloris qu'on ne choisit pas en explo. Mais diable, pourquoi avoir accès à énormément de déclinaisons certains évents et maintenant, juste une ? Mon inventaire est rempli d'items inutiles dont j'ai toutes les déclinaisons et pour une fois qu'une tenue m'intéresse vraiment, on ne m'en donne pas l'occasion ? C'est un énorme non de ma part. La partie exploration de cet évent m'a déçu et ennuyé, les dés étant extrêmement faciles à trouver de même que les éléments de la tenue.
Edit : pfiou ce n'était qu'un problème de chance, je retire donc

Le bonus.
Cette tenue ne me plaisait pas de prime abord, je n'ai donc aucun regret à la laisser derrière moi, surtout vu le prix. Par contre, si je ne me trompe pas, elle est inspiré d'un familier ? Si c'est le cas, je trouve cela vraiment bien, je sais que d'autres tenues de précédents évents en étaient également inspirées et honnêtement, ce concept me plaît.

Vrac ; aspect, organisation.
Je voulais absolument parler du fond pour cet évent tellement il me plaît. Le petit détail de la barre rose est tout aussi appréciable. Passons à du moins positif ; oui l'évent a été annoncé correctement mais certaines choses n'étaient pas claires, notamment les lancers de dés qui ne se rechargent pas et qui ont surpris plus d'une. Enfin, j'ai fini l'évent en deux jours. Il en dure 14 (il me semble). J'étais habitué aux évents que je n'arrivais même pas à compléter. Je n'aurais jamais pensé écrire cela un jour mais voici ; ces évents me manquent. Les tenues étaient à couper le souffle, je souhaitais les avoir du fond de mon cœur, j'aimais passer du temps à essayer de les obtenir. Le stress de l'illustration, et si mon familier ne me ramène pas tous les morceaux à temps ? Ça me manque. Certaines diront qu'un évent facile est mieux. C'est faux, pour moi du moins. Les évents sont là pour rythmer le jeu, nous empêcher de nous ennuyer. Or si même les évents sont ennuyeux, que reste-t-il ? Un évent de deux jours, c'est non merci. Il en dure plus d'une dizaine et cela devrait être mis à profit, pas juste être la durée règlementaire.

Au risque d'aller à l'encontre de la vague de satisfaction générale, je le dis ; cet évent était beaucoup trop simple, ennuyeux, en valait à peine le coup. Pour moi il est terminé et je ne le regrette même pas. Ce qui me pince le cœur, c'est la nostalgie des évents grandioses qui nous forçaient à élaborer des plannings afin d'avoir une chance de les finir, ces évents qui maintenaient un suspens, ces évents que nous avions envie de terminer jusqu'aux entrailles. J'espère revoir un de ceux-là.

https://zupimages.net/up/20/07/le17.png
We are never alone, we are all wolves,
H O W L I N G   T O   T H E   S A M E   M O O N.
- Atticus Poetry
https://zupimages.net/up/20/07/lho4.png

Dernière modification par Edhellsa (Le 14-02-2020 à 07h06)

Oh and by the way, I'm a dude. ⚣ | Appelle moi Mael. | Mon gardien.

https://pm1.narvii.com/7377/2e3c8c119b6c9b16823f23e8c2ec1953139cb758r1-764-1064v2_128.jpg

#171 Le 13-02-2020 à 20h10

Garde Ombre
yamikoshine
Bleusaille
yamikoshine
...

Bonjour

Voyant que vous avez plein d'avis positif je poste aujourd'hui pour représenter ceux qui ne peuvent pas banquer, ceux qui font l'histoire en même temps (et donc les nouveaux).

Ça fait déjà quelque temps que je ne parviens pas à finir un seul de vos Event se qui a créé une sentiment d'insatisfaction et d'énervement face à vos Event que je trouvais vraiment pas très bon. (Cela ma conduit a arrêté de poster mes avis Et même a ralentis mon intérêt pour eldarya)

Cependant en voyant l'event de cette année je me suis réjouie: "enfin un Event faisable par tous et agréable !"
Le premier jour je fait mes lancé de dé et un peu d'exploration dans la mesure du possible.
Mes première impression était: la tenue est sympatoche (rien de wahou car ressemble à beaucoup d'autre mais sympas), les cadeaux sont pratique, les question ont l'air assez facile et abordable pour tous. En exploration je n'ai trouver qu'un élément de tenue avec mon Minaloo. Malgré mon familier pas dégueu j'ai toujours eu un problème avec vos taux de drop en explo...
C'était vraiment un premier jour d'event très satisfaisant !

2e jour la descente au enfer ! Moi qui pensais avoir le droit à un Event cool à faire je me rends compte (après 1h à avoir relu les explication de l'event et pensantes à un bug) qu'il n'y avais aucun dé journalier !
Je pensais avoir le droit à au moins un dé par jour mais je me rends alors compte que les dés ne sont dispo que en EXPLO !

Ne pouvant pas banquer je ne peut me résoudre à acheter des dé et continuant l'aventure il m'est difficile de faire de l'exploration tous les jour (un choix s'impose:explorer et ne pas jouer ou jouer et ne pas explorer) mais si ce n'étais qu'un problème d'argent je pourrait toujours me consacrer qu'à l'explo sauf que je n'ai trouve AUCUN DÉ !
J'ai pourtant un Minaloo qui fait le taff mais rien côté dé ! Si moi je galère je n'imagine même pas les nouveau qui ont tous juste un familier rare !
0 dé en 2 jour d'explo à vider ma jauge (et sans potion pour refaire d'autre explo)

Et voilà je suis bloquer et résigner à ne pas pouvoir finir l'event. Avec le taux de drop des dés je pourrais tout au plus avoir la tenue d'explo mais avec des coloris wtf sans cohérence et avec un peu de chance des élément de tenue du côté plateaux mais rien de complet.

Si avec un familier epique je galère déjà à avancer et ne pouvant banquer comme beaucoup ici je me rends compte que cette Event à été conçu pour ceux qui ont les moyen d'investir et de finir le plateaux en quelque jour
--> on remarquera que les 3/4 des avis complet (et souvent positif) son donner par ceux qui ont fini l'event en 2 jour donc qui ont banquer.

En clair ce système où vous n'offrez aucun dé gâche l'event en entier. Beaucoup ne peuvent banquer et ceux qui n'ont pas un bon familier ou pas de chance ne pourront jamais finir cette Event.

C'est vraiment dommage car l'event en soit est cool, rien d'affriolant mais quand même sympas et voilà que tout vole en éclat parce que offrir ne serais ce qu'un dé par jour c'est trop dur pour vous.
Et voilà qui ne me donne pas envie de ne serai ce s'essayer.... Je vais encore passer à côté d'un Event....
Me voilà encore déçu et amer d'un Event malgré ma joie du premier jour..

Une bonne journée ou soirée à vous
Bis féerique.

Edit: en ce 3e jour mon taux de drop de dé à miraculeusement remonter par je ne sais quel miracle (suffis de se plaindre pour que mon minaloo se bouge >-< )
Mon avis ne change cependant pas beaucoup, je reste déçu de voir qu'il n'y a pas un seul dé offert par jour. Ne comprenant pas bien non plus comment vous déterminer vos taux de drop je reste dubitative quand au chance d'avancer dans cette Event pour de jeune gardienne /static/img/forum/smilies/hmm.png

Dernière modification par yamikoshine (Le 14-02-2020 à 01h01)

#172 Le 13-02-2020 à 21h30

Garde Obsidienne
lsa
Fraîchement arrivée
lsa
...

Waouh, un grand bravo à l’équipe!
Cet évent est juste génial, j’adore le jeu de l’oie, bon souvenir de mon enfance avec des questions plus ou moins simples, des items et des objets (il a des incubateurs, ouiiiiii)!!
Les tenues sont absolument sublimes. Je les adore, j’ai un petit Cdc pour la Whanabe mais n’étant pas banqueuse je m’en passerait.
Les deux autres sont tout aussi belles, moins audacieuses, certes, mais au même niveau en terme de beauté.
Le fait qu’on puisse obtenir les dés en exploration est très cool selon moi, il n’y a pas de chronomètre ou quoi pour nous faire attendre, on peut débloquer de nouvelles cases facilement et c’est très plaisant.
Je ne suis pas encore beaucoup tombées sur des items de la tenue d’explo ni sur un quelconque appât ou familier mais on a jusqu’au 26 février je crois, donc ça devrait arriver (j’espère).
Je ne vais pas m’épancher sur le sujet, d’autres joueuses ont déjà dit ce que je voulais dire mais je tiens à applaudir l’équipe pour cet événement qui semble pour le moment sans gros défaut.
J’apprécie particulièrement qu’ils aient tendu l’oreille et fait un effort après les nombreux retours négatifs des évents précédents.

Merci <3

Helloooouuu

#173 Le 13-02-2020 à 21h31

Garde Ombre
Merwan
Acolyte des Licornes
Merwan
...

Bonjour bonsoir !
Tout d'abord merci à l'équipe pour cette nouvelle occasion de plus de fun ! Keur sur vous.

J'aime beaucoup ce principe de jeu de l'oie, simple efficace et ludique.

J'ai zieuté rapidement les tenues disponibles qui ont toutes l'air sublimes (wtf la tenue offerte à la banque ?)

Je viens cependant mettre mon grain de sel d'éternelle insatisfaite :

- 2 ans je crois que j'ai mon Valuret, 2 ans que j'attends que sa nourriture baisse de prix ou soit disponible en exploration lors de la St Valentin (comme pour la plupart des autres familiers d'event)
- j'ai donc un Valuret adulte âgé de beaucoup trop de jours de jeux, ayant une chance de +360 et... J'ai trouvé 0 dé ? Quand je vois certaines gardiennes qui disent en avoir eu plus qu'assez dès les deux premiers jours pour déjà avoir fini le jeu... Je me demande si les dés sont pipés ? (ahah)
- Déçue, comme j'ai vu dire certaines, de ne pas recevoir un ou deux dés journaliers pour aider les moins chanceuses ou juste celles qui ne peuvent se permettre d'entretenir un familier car en plein épisode.

Je remercie encore l'équipe de s'investir chaque jour dans ce petit monde qu'est Eldarya

Joyeuse St Valentin ~

Dernière modification par Merwan (Le 13-02-2020 à 21h43)

https://data.whicdn.com/images/119852699/original.gif

"Shadows ? They are both attractive and frightening.
But for me, they are mostly a sweet shelter."
Merwan

#174 Le 13-02-2020 à 21h44

Garde Obsidienne
goldy310
Jeune recrue
goldy310
...

J'aime beaucoup les coloris de cette année, la noire et evrte c'est ma préférée  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#175 Le 13-02-2020 à 22h29

Garde Absynthe
Angalya
Garde en formation
Angalya
...

Cet event s'annonce excellent, j'adore le principe du jeu de l'oie !

Personnellement, en deux jours d'event j'ai déjà complété pas mal de cases et j'ai bon espoir de terminer le jeu dans les temps. Mon familier m'a rapporté plusieurs lancers de dés, ainsi qu'un élément de la tenue trouvable en explo. Pas de familier en vue, mais je ne m'en fais pas trop.

Concernant les tenues, je les trouve très jolies et réussies ! Idem pour les familiers. Je ne me suis pas fait spoiler l'illustration, j'ai hâte de la récupérer pour admirer tout ça.

Bref, un grand merci pour cet event, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à me connecter sur Eldarya !

Discussion fermée

Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 ... 13