Forum

Pages : 1 2 3

#51 Le 20-01-2020 à 04h11

Garde Ombre
Lise
Garde en formation
Lise
...

Bonsoir !

CDC : Nevra
Coût de l'épisode : 3600 maanas

Je viens de finir l'épisode, et je l'ai trouvé plutôt bof

Je suis désolée mais mon avis risque d'être désorganisé

-Commençons par des choses positives, c'est une bonne chose d'avoir ajouté de la musique (pas toujours cohérentes avec l'action mais c'est compréhensible)

- Les illustrations sont jolies pour la plupart, il y en a deux que je n'aime pas vraiment. J'aime beaucoup le choix entre contenir/laisser éclater sa rage, j'espère qu'il aura un impact sur l'histoire. L'illustration de Valkyon est aussi très belle.

Par contre, les deux autres...
Celle de Nevra et d'Ezarel est vraiment quelconque, on voit que vous l'avez mise pour qu'ils soient illustrés, et je pense personnellement que vous n'auriez pas dû. Il aurait été largement préférable d'illustrer le fait que Karen et Chrome se déclarent leur amour, vous préparez cette relation depuis une vingtaine d'épisodes, ça mérite bien une illustration, non ?

Mais surtout, le gros point noir, c'est celle de Leiftan. En plus de ressembler à celle de l'épisode d'avant, même si je n'ai pas le contexte, je la trouve sans saveur et je ne la trouve surtout pas pertinente. Vous avez probablement voulu illustrer le dernier moment de complicité avec la gardienne avant sa mort mais il aurait été beaucoup plus pertinent d'illustrer sa mort

- J'ai justement l'impression que pour cette raison-là, la mort de Leiftan n'a pas d'impact. Personnellement, je ne vois pas pourquoi il serait réincarné comme tout le monde semble le croire

- Justement, j'ai plutôt l'impression que vous rushez pour parvenir à la fin de l'histoire, ce qui n'est peut-être pas plus mal, j'ai eu beau sincèrement aimer Eldarya, les derniers épisodes sont à mon sens aseptisés, j'ai l'impression de ne plus voir l'amour que vous portez à ce jeu transparaître à travers les épisodes (peut-être n'avez vous jamais aimé ce jeu, ou l'aimez vous toujours, mais j'avais l'impression de vous réellement aimer développer votre univers au début, et j'ai l'impression que vous vous hâtez de parvenir à la fin désormais)

- Cet épisode est riche en révélations (pour les personnages, en tant que joueuse je n'ai pas tant que ça eu l'impression d'apprendre beaucoup de choses) et je me demande pourquoi vous n'avez pas inséré une partie de ces révélations dans l'épisode précédent qui étaient franchement vide ? Là on a l'impression que tout s'enchaîne mais que rien n'a d'impact, vous auriez pu équilibrer le tout au lieu de faire un épisode creux et un tellement rempli que tout s'affadit.

- La notion de choix, très présent dans l'épisode était pas mal, mais si on sent que vous forcez pour que les choix aillent dans une direction (ce qui est compréhensible, mais frustrant). Personnellement j'aurais aimé que la gardienne puisse aimer Leiftan,je ne comprends pas pourquoi on n'a pas eu le choix pour quelque chose d'aussi important. Nevra me saoule fort, par contre je trouve que Leiftan est un personnage un peu mieux écrit, moins unidirectionnel que les autres et plus attendrissant car plus sincère dans son amour (même s'il est creepy, faut se le dire, moi je le trouve attachant grâce à cette sincérité)

-  Vous avez des soucis d'écriture, que ce soit au niveau des persos, du scénario ou de votre style, j'aimerais revenir brièvement sur chaque point.
=> Le style : Je ne vais pas parler des fautes parce que je sais que des joueuses les relèvent toutes, il y en a mais ça ne m'a pas spécialement dérangée. Par contre le choix des mots est un gros bémol. Les myconides seraient "isolationnistes" ? Vous ne pouvez pas appliquer un terme très précis sur la politique militaire des USA pour parler de tendance à s'isoler.

Vous avez une mauvaise tendance à imiter les fanfictions de mauvais calibre, quand vous écrivez "le daemon", "la kitsune", j'ai vraiment l'impression de voir une écriture de fanfic où les gens écrivent "la blonde", voire "le bleu" pour parler d'un perso aux cheveux bleus. C'est vraiment pas un truc qui se fait. Je n'ai pas encore les romans de Tolkien, mais je suis quasiment sur qu'on ne voit pas dans le Seigneur des Anneaux des phrases comme "l'elfe répondit" pour désigner un perso principal.

Enfin, le personnage principal a une manière de parler qui n'est pas orale, or, employer des termes compliqués comme "Rythme nycthéméral" ne va pas rendre votre écriture de meilleure qualité mais au contraire donner l'impression que vous ne savez pas utiliser les termes qui conviennent dans les situations qui conviennent. Autre exemple du même calibre : "J'ai à coeur de mettre aux fers Lance, mon ravisseur" => personne ne parle comme ça

=> L'écriture des personnages : je vais m'attarder sur le CDC. C'est une plainte qu'on vous régulièrement, s'il vous plait, développez mieux la relation avec les CDC. Quand la gardienne dit "je réalise que je n'ai rien dit à Nevra au sujet de ma vraie nature, peut-être est-il temps de dire la vérité à l'homme qui partage ma vie ?" j'ai ri.

Ils ne partagent R-I-E-N. Nevra est jaloux pour rien, perd du l'OM pour une blague, se plaint parce qu'on ne lui a pas révélé notre pouvoir à un moment inopportun. Ils n'ont pas une relation de couple.

Sérieusement, les fois où ils se sont parlé pendant cet épisode c'était soit Nevra qui se plaignait pour rien, soit pour s'embrasser (et je sais pas si les enterrements c'est un turn on pour vous, mais va falloir qu'ils arrêtent de batifoler après des enterrements).

Et le pire dans tout ça, c'est que vous auriez pu caser une scène de discussion sérieuse où on apprend à connaître "l'homme qui partage notre vie" sur le bateau quand on va chez les kappas, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas saisi une si belle occasion alors que c'est une demande récurrente dans vos reviews et que ça devrait être une de vos priorité de vous occuper des crushs (ça explique le fait que l'illustration était + là pour meubler que pour illustrer).

Enfin, j'ai trouvé le passage de la morsure expéditif, ça aussi vous nous le teasez depuis 6-7 épisodes tout ça pour que ça ne soit rien de plus qu'un espèce d'orgasme totalement inutile

Le CDC n'est pas le seul personnage mal écrit, ils le sont presque tous, mais pour prendre un autre exemple je ne dirai qu'un nom : Fafnir. Je crois que le fait de le mentionner se suffit à lui-même tant il est ridicule

=> Enfin, le scénario. Je serai brève parce que vos autres commentaires en parlent beaucoup mais c'est très incohérent, et sur du court terme en plus.
La gardienne sort de nulle part des pouvoirs de dragon (vous auriez pu mettre ça dans l'épisode d'avant). Les gens nous croient sur parole pour Leiftan, ça n'a aucun sens, ils pourraient demander des explications avant de l'attacher alors qu'il est évanoui. Valkyon s'excuse d'avoir fait une "crise" alors qu'il a clairement été forcé, vous nous le montrez même dans le flashback, je ne comprends pas pourquoi vous voulez à tout pris le rendre coupable d'un truc qu'il n'a pas fait.

- Encore une fois, voguer entre les lieux, c'est désagréable (surtout Balenvia, ça a eu 0 utilité).

Et maintenant, je vais conclure sur le DEFAUT qui m'a fait dire que je ne ressens plus d'amour de votre part pour ce jeu. A vrai dire, si ce défaut avait été corrigé, il n'y aurait quasiment aucun de tous les défauts que j'ai listé.

C'est que les personnages agissent au lieu d’interagir. Avant, il y avait des amitiés, que ce soit les 3 chefs de garde, Kero/Ykhar, Alajéa/Karenn, Miiko/Leiftan (un peu), etc. On avait vraiment l'impression d'avoir des personnages unis, avec des liens, qui se parlaient pour se parler et pas pour faire avancer le scénario.

Mais depuis que vous avez décidé de rendre Eldarya super dark (disons depuis la mort de Merry à peu près), il n'y a plus rien de tout ça.
Résultat :
-mort de Leiftan insipide
-réaction des personnages à la trahison de Leiftan : insipide
-relation avec le CDC insipide
-joie de revoir Valkyon absente
-disparition progressive des personnages secondaires parce qu'ils ne sont pas utiles au scénario (on n'a même pas l'occasion d'échanger un mot avec Zifu alors qu'il va mieux)

S'il vous plait, trouvez un moyen de faire des épisodes avec un peu plus de détente où les liens se resserrent (sans que ce soit incohérent avec le scénario). Si vous faites ça le jeu n'aura plus cet aspect insipide qu'il a actuellement.

Je sais que ça n'aura pas lieu, je trouve ça vraiment dommage car j'ai beaucoup aimé ce jeu et pourtant aujourd'hui la mort de mon personnage préféré ne m'a fait aucun effet

Au revoir

Dernière modification par Lise (Le 02-02-2020 à 01h51)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533063493-roxassecretsantaasedit.png

#52 Le 20-01-2020 à 10h10

Garde Ombre
Mirel
Garde en formation
Mirel
...

C'était un bon épisode, pas très cher en plus (environ 3500 manaas pour moi je dirais)

Je note l'effort de musique /static/img/forum/smilies/smile.png  je ne les aime pas toutes mais ça ajoute au jeu

Contente de voir révéler la vraie nature de Leiftan. Perso je le trouve hyper creepy donc sa mort m'atteint pas plus que ça mais bon

J'ai aussi apprécié de pouvoir faire de vrais choix : aengel ou daemon, le révéler ou pas, etc.

Comme d'autres joueuses, je trouve qu'on va très vite dans beaucoup d'endroits de la carte. Du coup, ça perturbe un peu parce qu'on a moins la notion de temps de voyage, qui dans les autres épisodes paraissaient plus grands.

En plus, l'action paraît du coup survolée, alors que dans l'épisode précédent il ne se passait pas grand chose dans mes souvenirs. ça serait plus logique de répartir l'action

J'ai pas trop compris pourquoi on en voulait tant à Valkyon : c'était pas le deal qu'il aille avec Lance pour qu'il nous laisse tranquilles ? Mais bon, soit. J'espère avoir quelques dialogues avec lui de retrouvailles la prochaine fois.

Je trouve aussi les motivations de Lance assez superficielles, à voir comment ça se poursuit. Peut-être Valkyon a-t-il également des révélations à ce sujet ? Et ça serait bien de savoir un peu plus la relation des deux frères, ce que ça lui fait de voir son frère comme ça : est-ce qu'une haine va se développer ?

Sinon je partage pas mal de points avec ma VDD sur le style assez fanfic, le côté sombre qui prend trop de place par rapport aux liens entre personnages - alors que ça devrait être une priorité du jeu. C'est un jeu "de romance et d'aventure" Eldarya, non ? On a l'aventure mais ça manque un peu de romance /static/img/forum/smilies/wink.png

RDV au prochain épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Mirel (Le 20-01-2020 à 10h16)

#53 Le 20-01-2020 à 21h02

Garde Obsidienne
Uriania
Officière de la Garde
Uriania
...

Alors,

Cette épisode m'a laissé une impression "sympathique ". Il y a de bonnes choses et certaines qui sont disons plus dérangeante.

Commençons

Tout d'abord la présumé peut être mort de Leiftan . Pourquoi pas MAIS c'est trop facile qu'il soit mort ou pas . Au moment de son sacrifice il y avait pas d'émotions . Je l'ai ressenti comme si se sacrifier était aussi facile que ouvrir une porte . Il y avait peut être un peu d'émotion du coté de notre cher Leif quand il dit qu'il nous aime et juste la gardienne elle pleure . Mais elle est HUMAINE (à peu près) , elle a des émotions c'est pas une boite en carton ! Ce que je veux dire que c'était ni une scène d'adieu ni un au revoir c'était rien . Il n'y avait pas de profondeur . La gardienne était plus touché par la plume que voir Leiftan "mourir peut être" . Elle ne le prend pas dans ces bras elle ne dit rien elle le regarde . En tant que CDC ils s'aiment quand même qu'importe se qu'il s'est passé . Ce n'est pas possible d'être aussi stoïque et léthargique !

La musique j'ai bien aimé justement ça rajoutait une touche de sentiments et mettais en avant que tout n'était pas que vide et j'ai trouvé cela assez sympa .

Ensuite , les illustrations oui elle sont jolies non ce n'est pas mes préférées car je les trouve mal choisit . Par exemple , pour qui cela importe de voir Nevra et Ezarel vexé eh bien clairement on s'en fiche . La scène de Leiftan au lit eh bien j'ai pas compris . Une vrai scène d'au revoir aurais été plus apprécié car elle aurait du sens . Pour moi une illustration est sensé marquer les moments les plus importants et dans cette épisode j'ai trouvé que ce n'était pas le cas.

Lance il m'énerve mais cela n’empêche pas qu'en apprendre plus sur lui et pouvoir discuter avec lui aurait été intéressant parce que clairement il a du charisme . Mais je le trouve inexploité oui il est fort mais il se bat pour une cause qui parait perdu d'avance, même lui ni crois pas .

En soit ,c'est tout de même un jolie épisode on fait des aller retour pour rien mais c'est pas ce que je trouve dérangeant . D'ailleurs, truc que j'ai pas compris. Pour le dernier objectif ,on sort de la grotte des dragons, on va juste devant la statue, on est direct amené sur la plage puis emmené à la prison mais pourquoi ? Alors oui c'est bien pour la maana mais cela n'a pas de sens alors qu'on s'est tapé 26 000 allés retour . J'ai pas compris. Cela ne laissait pas vraiment le temps " de se dire il va peut être mourir " tout s’enchaîne.

Chrome et Karenn elle est énervante et pas très utile mais c'est cool pour eux  mais même si l'amour rend aveugle il y a des limites .Le type c'est un traître mais tout le monde s'en fiche . D'un coté pour Leif c'est un peu la même "tout le monde est whaa c'est pas possible "et deux minutes plus tard Mnémosyne est passé par là  .
Pourquoi pas après tout "il nous a trahit mais on va quand même lui demander de l'aide " on nous a jamais cru et pendant qu'on dit un truc MAIS là  c'est la parole du messie ...

La mort d'Ykhar : Eh  bien j'avais oublié qu'elle était morte .. mais jolie hommage.
Par contre, le passage ou on avoue et que du coup tout le monde se recule . J'ai juste ris tellement c'était ridicule ..

Pour le moment je pense à plus rien d'autre peut être que je rajouterais une ou deux choses . Mais ce que je noterai dans cette épisode c'est le manque de profondeur . On s'en fiche d'avancer vite dans le scénario on veut juste se faire plaisir en le lisant et ressentir des émotions tout comme les personnages .. C'est je pense la raison de pourquoi on joue à ce jeu . En tout cas c'est la mienne ^^

Dernière modification par Uriania (Le 23-01-2020 à 19h58)

https://zupimages.net/up/20/35/kwbd.png
©Floranna

#54 Le 20-01-2020 à 22h15

Garde Ombre
Itaëm
Recrue
Itaëm
...

Salut!

Je ne vais pas trop développer, allons donc aux points essentiels!

Côté histoire, ça fait un bon moment que je m'ennuie un peu devant les épisodes, mais cette fois il s'est plutôt bien passé! Alors oui, niveau rythme il y a pas mal de choses qui me chafouinent, des passages qui ne servent à rien (aka aller se changer les idées en se baladant 2 fois en 5min, ou voir Fafnir, partir puis revoir Fafnir etc...) ou certains qui se déroulent beaucoup trop vite. Honnêtement, je n'étais peut être pas assez concentrée (ou alors un passage a sauté, d'ailleurs en allant sur les solutions j'ai eu l'impression que certains dialogues ont sauté dans mon histoire xD) mais à la fin j'ai capté qu'à l'expression "dernier souffle" ce qu'il se passait. Soyez un peu plus explicites, ce passage était vraiment bâclé pour moi (alors, qu'on soit sérieux, c'était une scène super importante). Sinon j'ai bien apprécié l'enterrement, il apporte l'émotion qui manquait clairement vis à vis de la mort d'Ykhar. On a vu un peu tout le monde donc c'est cool, même si les réactions par rapport à Leiftan ne m'ont pas semblées très réalistes; on retrouve Chrome, ça j'adhère! AH par contre, pourquoi Leiftan (bien qu'étant habitué a tuer) a complétement merdé sur l'attaque de Chrome? C'est vraiment pas plausible (poignarder dans le bas ventre pour tuer? Sérieux c'est trop bancal pour un mec intelligent qui sait comment tuer...)

Côté forme, déjà les illu sont sympathiques. J'apprécie de ne pas en avoir eu une érotique, même si celle des 2 garçons n'est pas exceptionnelle je la préfère de loin aux illu de l'épisode dernier. L'illu de la gardienne et le fait de pouvoir choisir est une très bonne idée (et bien réalisée), celle de Valky est belle et celle de Leiftan est ... bah bateau.
Les musiques sont cools également!
Niveau développement de perso je rejoins les autres, trop superficiel (le méchant trop méchant, les cdc mal développés)... j'apprécie néanmoins d'avoir plus de passages avec Ez.
Concernant l'écriture, j'ai trouvé cela un peu moins culcul que d'hab, c'est mieux pour moi. Je rejoins certain(e)s en disant qu'utiliser des expressions plus soutenues ne donne pas l'impression que c'est mieux écrit. Perso, le temps utilisé ne m'a jamais gênée mais pour le coup certaines phrases de la gardienne ne me semblent vraiment pas naturelles.

Pour finir, je tiens à dire (même si j'ai l'impression d'être la seule) que l'épisode m'a coûté cher (svp évitez de nous faire sortir du QG pour "échanger" (2 lignes) avec une personne), dans les 4000 manaas et que mon épisode a eut du mal à tourner (pourtant j'ai joué un lundi aprèm donc pas trop de monde sur le site, et je précise que j'ai une bonne connexion), je ne sais pas d'où ça vient mais je préfère préciser.

En tout cas, merci pour cet épisode, il m'a plu, vous avez relevé un peu le niveau par rapport aux précédents (à mon goût)! 

Merci encore et continuez ainsi!

#55 Le 21-01-2020 à 05h07

Garde Ombre
Irynn
Officière de la Garde
Irynn
...

Bonjour! Alors, petit avis très très rapide sur cet épisode:

les +

- L'histoire avance, se complexifie, c'est intéressant, je suis curieuse de connaitre la suite.

les -:

-La gestion de la violence et de l'horreur: c'est...trop? Je l'avais déjà dis à l'épisode de la mort de Merry. Ce genre de sujet demande du doigté, mais là c'est mort sur mort pour le principe et l'après coup n'est pas bien géré. On dirait que la gardienne est affectée une seconde, sans plus. SI on fait le choix de tuer du monde, on s'engage à y mettre de la prodondeur émotionnelle, là... il n'y en a pas

- La mort de Leiftan. Alors, si il est véritablement mort, je trouve qu'il est vraiment partit sans éclat, et ce serait bien dommage.

- Les scènes de sexe à outrance.  Je ne comprends juste pas ce choix, à chaque épisode, on a une scène de sexe graphique avec l'illustration qui va avec, décrite dans les moindres détails.
Par contre, aucun moment de réelle complicité/discussion avec le CDC? Une conversation profonde, un moment de rapprochement... quelque chose? C'est un jeu de romance ou un jeu érotique? IL faudrait savoir.

Voilà, je n'ai pas le temps d'en écrire plus, alors bonne journée à toutes

Dernière modification par Irynn (Le 21-01-2020 à 05h14)

#56 Le 21-01-2020 à 21h34

Garde Absynthe
Chayce
Bleusaille
Chayce
...

J'ai dépensé 3160 maanas, je trouve ça correct. J'avoue que des épisodes plus courts ne me dérangeraient pas pour autant.
C’était globalement un épisode très positif pour moi. Pour une fois depuis un certain temps, je me suis sentie émotionnellement impliquée. Quasiment tout le temps. Et c’était vraiment agréable.

Tout le moment avec la purification, la bénédiction de Pangu et la transfusion à Zif était sympa.
Par contre, je n’y connais rien mais, plusieurs heures de transfusion, ça me paraît assez énorme.

Ma gardienne n’étant pas en couple avec Valkyon, certaines formulations à son sujet sont assez maladroites. Par exemple, elle appréhende sa réaction à elle quand ils « seront enfin réunis ». Je trouve que ça fait très « couple » comme façon de le dire. Et il y avait une autre formulation plus tôt dans l’épisode, mais je l’ai oubliée.

J’ai failli m’inquiéter quand notre gardienne s’est dit qu’elle faisait partie des « plus brillants éléments » de la garde. Mais en fait, c’était juste parce que Miiko la voulait dans la mission de capture de Lance. Ça m’a bien amusée.

Le fond avec les krakens qui attaquent le bateau est magnifique ! Les tentacules sont super bien faits !

J’ai bien aimé l’ambiance glauque quand on arrive sur les terres de Jade. Là, l’aspect dramatique sonnait très juste.
Je sais que c'est pour ce passage que vous avez mis l'avertissement au début de l'épisode mais...comment dire? Quand on joue 27 épisodes, c'est pas pour s'arrêter au début du 28e à cause d'un avertissement (et déjà, on a vu d'autres horreurs). Or il y a des gens qui ont commencé Eldarya uniquement pour la romance et l'aventure, et vraiment pas pour le glauque. Alors ils jouent quand même l'épisode 28, ça les choque, ce qui peut tout à fait se comprendre, et ils viennent vous le dire. Moi, je n'ai aucun problème avec les morts dans cette histoire (tant que c'est scénaristiquement bien traité) mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors il serait peut-être temps d'assumer le ton que vous voulez donner à votre histoire. Parce que, à ce niveau-là, Eldarya n'est clairement plus un jeu tout public.

Merci pour les QTE lors des moments de combat. Je crois qu’ils n’avaient aucune incidence sur l’avancée du scénario mais ils étaient appréciables quand même.

Par contre, la gardienne qui crée un lasso du premier coup sur l’hypothèse que la bénédiction des dragons lui a donné des pouvoirs supplémentaires, c’était carrément pas réaliste.

Le moment où la gardienne comprend que Leiftan est un daemon était parfait. Ça tapait juste. C’ETAIT COOL !
Je ne l’ai pas dénoncé. Du coup, j’ai eu droit à un dernier moment mignon avec lui et j’ai eu l’illu (qui était très belle). J’ai trouvé que l’ambiance sonnait juste aussi. Je comprends complètement les sentiments qui traversaient la gardienne. Bon, perso, j’aurais pas dénoncé Leiftan du tout <3

Chrome et Karen sont en couple ! C’EST MIGNON <3
Je ne m’attendait tellement pas à ce qu’il déballe d’un seul coup le fait qu'il est un traître. Mais c'est logique puisqu'il s'est fait poignarder et qu'il n'a donc plus d'intérêts à rester du côté des méchants. Curieusement, les révélations de Chrome sont... drôles. Parce qu’elles sont racontées par Chrome.
Par contre, il se place uniquement dans un rôle de victime par rapport à cette situation alors qu’il a forcément fait des trucs pas très jolis, lui non plus. Et personne ne le lui reproche. On lui donne gentiment une deuxième chance. Je ne suis pas contre, hein, c’est juste que j’aime beaucoup le drama.

Bon, je n’ai rien à dire sur notre moment à Mémoria donc je passe à la suite :
MAIS QUELLE FIN !!! C’ÉTAIT BEAU ! J’AI KIFFÉ !
Le sacrifice de Leiftan était si touchant !
Leiftan, je l’ai aimé du début jusqu’à la fin (même si je suppose que c’est pas la fin, s’il-vous-plaît, ressuscitez-le !!!!!). Donc merci de l’avoir créé avec un caractère de yandere, calme et fou et complètement amoureux. Il est irremplaçable.

Merci pour cet épisode

J’ai vraiment hâte d’être au prochain  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://38.media.tumblr.com/a4435e52f91f9c159c6b78cc5989a3a5/tumblr_n8llnb7n5v1rcyelyo1_500.gif

#57 Le 23-01-2020 à 21h58

Garde Obsidienne
Mizoree
Jeune recrue
Mizoree
...

Bonsoir.

Je ne poste pas d'avis généralement, mais j'ai des choses à dire alors c'est parti. Cet épisode me laisse mitigée. Je suis d’accord avec la majorité des points soulevés par mes VDD donc mon message sera très répétitif.

Je vais commencer avec le positif

— Le moment où on arrive sur les terres des kappas. J'ai trouvé que c'était bien dosé et qu'on sentait la tension monter. C'est vraiment dommage que ce passage n'ait pas été un peu plus long.

— Le retour de Valkyon. De tous les membres de la garde, c'est le seul que je respecte et apprécie avec Ewelein.

— Les illustrations sont belles et c'est une très bonne idée d'avoir illustrer notre gardienne en aengel et en daemon. J'imagine que ça vous ajoute du travail en plus, alors merci pour ça.

— On a des choix qui ont un impact et ça fait plaisir. Maintenant, il faut voir s'ils auront de plus grandes répercussions dans la suite. Je préfère ne pas être optimiste, surtout que vos choix de mots m'ont beaucoup fait tiquer quand on choisit de libérer notre rage : notre gardienne hurle et espère que quelqu'un l'aidera à ne pas succomber aux ténèbres.

— Les QTE sont aussi de retour, et dans des moments adéquats : quand Valkyon se transforme en dragon, quand notre gardienne se bat contre les krakens et quand elle essaie d'attraper Lance. C'est très bien, et ça rend le jeu un peu plus vivant.

— On a aussi des musiques qui jouent pendant qu'on joue. Je n'en suis pas personnellement fan (surtout la musique joyeuse qui joue pendant que les krakens attaquent le bateau, ça déconnecte complètement du jeu) mais c'est quand même une fonctionnalité qui a sa place sur un jeu de fantasy.

— Huang Hua est moins omniprésente.

Maintenant, les points moyens

— Même si Leiftan est le coupable idéal, je trouve que vos révélations arrivent comme un cheveu sur la soupe. Il aurait tué Ykhar mais n’aurait réussi qu'à blesser Chrome. Mouais, ça me parait bizarre. Pour être franche, j'ai l'impression que la mort d'Ykhar n'était pas prévue à la base, ni l'attaque de Chrome. Vous les avez ajoutées sur le tas parce que vous avez pensé que c'était une bonne idée et qu'elle approfondirait la dimension sombre d'Eldarya (ça n'a pas fonctionné, puisque la mort d'Ykhar a été traitée très vite et on ne ressent pas les conséquences psychologiques sur les personnages. La réaction de notre gardienne était bien mieux traitée avec Yvoni). C'est très bien d'avoir de nouvelles idées, mais vous ne prenez pas en compte les éléments que vous aviez précédemment introduits : Leiftan est un tueur efficace et il ne serait pas du genre à laisser des indices pouvant l'incriminer. Ça ne colle pas avec ce qu’on nous révèle dans l’épisode 28.

— Jamon est porté disparu, Caméria apparaît une seule fois dans l'épisode (et c'était la même chose dans l'épisode précédent), on voit Keroshane deux fois. Je sais que ce sont des personnages secondaires, mais quand même. Je préfère les voir eux, plutôt que nous coller Karenn, Alajéa et Colaïa dans les pattes. Ce sont des adolescentes et notre gardienne est censée avoir la vingtaine. Pourquoi on est obligé de traîner avec elles alors qu'on pourrait discuter avec Keroshane et Caméria, qui ont l'air plus intéressants ?

— Les funérailles d'Ykhar étaient bien mais beaucoup trop centrées sur notre gardienne. Je n'ai pas compris ce choix. Et l'excuse de Miiko, vous rigolez j'espère. Elle a voulu attendre le retour de Valkyon pour organiser les funérailles d'Ykhar ? Ça, c'est une excuse bancale que vous avez sortie de votre chapeau magique pour expliquer le manque absolu de réaction des soi-disant amis d'Ykhar.

— La romance est morte dès l'épisode 13 pour moi, donc je ne vois pas trop quoi dire dessus. Nevra ne me fait ni chaud ni froid, par contre sa jalousie qui sort de nulle part m'a gonflée. Il insinue que ma gardienne est infidèle alors qu'elle ne lui a juste pas dit qu'elle était aengel. Apparemment, c'est un problème de relecture et c'est dommage d'avoir une coquille comme celle-là après avoir attendu aussi longtemps pour cet épisode. Je regrette de ne pas avoir choisi Valkyon à la place de Nevra mais il est trop tard pour faire marche arrière. Maintenant, j’espère juste que notre gardienne pourra suivre Lance sans pour autant sortir avec lui. Tant qu'on quitte la garde, ça me va.

— La mort de Leiftan a été tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait. C'est pas très malin sachant que c'est un personnage central de l'histoire, donc il aurait mérité un peu plus que 7 pauvres minutes à la fin de l'épisode. Par contre, je ne pense pas qu'il soit mort. Il va sûrement revenir en aengel parce que son sacrifice l'aura purifié. S'il pouvait être moins obsessif à son retour, ça serait bien aussi.

— Nevra et Ezarel ont franchement l'air d'être des routes secondaires (surtout Nevra dont on ne sait rien, à part qu'il a une sœur chiante) comparés à Valkyon et Leiftan qui sont directement liés à l'une des intrigues principales du jeu.

Les points négatifs

— Miiko et cie décident de donner une seconde chance à Chrome. Pardon mais c’est l’une des décisions les plus stupides qu’ils aient pu prendre. Chrome est un traître, point. Il ne mérite pas de mourir, mais il devrait être puni (et Alajea s’en prend plein la tête pour moins que ça. C'est normal ?). Vous faites encore passer la garde pour des imbéciles de première, laxistes de surcroît. Il y a quelques temps, Miiko nous avouait qu’elle aurait été prête à nous sacrifier si elle avait appris plus tôt qu’on était une aengel (alors que notre personnage est une humaine perdue qui n’a pas fait de mal à une mouche). Miiko, cheffe de garde, aurait été prête à SACRIFIER une fille qu’elle ne connaît même pas, simplement parce qu’elle est aengel. Miiko, cheffe de garde, a ordonné la préparation d’une potion qui a détruit la vie ET l’identité d’une humaine, sous prétexte que sa présence dans la garde représentait une menace. Et maintenant, elle est frappée par une vague d’"intégrité" et "tolérance" et nous fait tout un discours sur l’éthique, en nous expliquant qu'elle va accorder une chance à un TRAÎTRE parce qu’il est adolescent, alors qu’il est indirectement lié à la mort de certaines personnes.  Je suis sidérée. Mais quand on voit que le passé de Miiko est utilisé comme un joker au moindre de ses écarts (d’ailleurs, j’espère que vous n’aurez pas l’indécence d’utiliser la mort d’Ykhar pour excuser la prochaine bourde de Miiko), on comprend mieux que pour vous "jeune âge" = excuse pour traîtrise. Bref, Miiko avait déjà perdu tout mon respect à l’épisode 14 et maintenant, je la trouve juste ridicule et pas crédible. Avoir 2 chefs qui appuient sa décision ne la rend pas plus légitime non plus ; ils ont juste l'air aussi niais qu'elle.

— Je ne trouve pas ça normal que les joueuses aient l'air mieux informées que les scénaristes concernant certains points de l’intrigue. De la même façon, ce n’est pas normal que les joueuses doivent chercher des explications aux incohérences que vous avez créées tout seuls. Vous écrivez clairement votre histoire au fur et à mesure, sans vraiment savoir où vous vous voulez aller : à un moment, c'est mignon, on a une fête foraine avec des jeux, on fait à manger aux garçons, puis des gens meurent, des enfants se font torturer et notre gardienne couche avec son CDC pendant qu'on nous donne des détails sur c.h.a.c.u.n/CHACUN/chacun/chacun/chacun de leurs gestes. La seule chose que j'ai retenu de votre épisode précédent, c'est que de votre point de vue, il était plus pertinent d'axer un maximum de détails sur le fait qu'Ezarel apprécie la levrette ou que Nevra aime faire la bête à deux dos debout, contre une fenêtre (on a carrément une illustration de ces 2 moments magiques, au cas où on n'aurait pas saisi) plutôt qu'explorer la réaction des personnages face à la mort d'Ykhar. Il aura fallu attendre 4 mois pour qu'ils réagissent enfin, et encore. Ykhar méritait mieux que ça. Je me plains mais ça ne m'étonne pas non plus. On parle quand même de personnages (nos soi-disant amis, au passage) qui n'ont pas bougé d'un millimètre quand notre gardienne a été libérée de Lance, après avoir été kidnappée. À en croire leur non-réaction, on aurait dit qu'elle était partie faire du camping pendant 2 jours. Et après, on veut nous faire croire qu'ils se soucient de son bien être ? Arrêtez.

— D’un épisode à l’autre, on a l'impression que ce n’est pas la même personne qui écrit. Dans un épisode, on nous fait comprendre que Valkyon a cédé aux menaces de son frère timbré, pour épargner notre gardienne. Dans l’autre, tous les personnages se comportent comme si Valkyon les avait trahis - notre gardienne comprise. Dans un épisode, on nous rabâche sans arrêt que les daemons sont mauvais, tout le monde n’utilise que le terme "daemon" pour les désigner. Dans l’autre, notre gardienne avoue être une aengel et par le plus grand des hasards, tout le monde utilise ce nouveau terme sans rechigner. Dans un épisode, on nous présente Leiftan comme un homme calculateur, qui réfléchit bien avant de tuer quelqu’un. Dans l’autre, il poignarde quelqu’un dans le ventre et le laisse pour mort, quand il aurait pu viser un point vital (c’est encore plus incohérent quand on voit que Leiftan a l’air de s’y connaître en anatomie, dans l’épisode 18. Il avait parlé d’une partie précise quand il s’est lui-même blessé). Dans un épisode, Ewelein nous dit qu’elle a une surprise pour nous... Puis plus rien. Plus aucune nouvelle, le néant. Dans un épisode, notre gardienne découvre qu’Enthraa est une traîtresse. Dans l’autre, rien du tout. Elle ne fait aucune remarque là-dessus et tout le monde a l’air d’avoir oublié son existence. Dans un épisode, on nous fait choisir une affectation : infirmerie, bibliothèque, donner des cours. Dans l’autre, ça n’existe plus et on préfère nous faire marcher dans tout le QG pour rien. Dans un épisode, on nous dit que la nourriture est une denrée très rare parce qu’il est difficile d’ouvrir des portails. Dans l'autre, on fait des gâteaux et des friandises alors qu’on est en période de crise. La logique aux abonnés absents, visiblement.

Bon, je ne sais pas quoi dire de plus. L'épisode 28 me laisse mitigée, avec des points négatifs qui sont le résultat de négligences et d'une accumulation d'incohérences. Je vous souhaite quand même bon courage pour la suite.

#58 Le 29-01-2020 à 19h47

Garde Ombre
Lenkara
Recrue
Lenkara
...

Bonjour / bonsoir,

Je viens de finir l'épisode 28, et comme beaucoup de joueuses, je suis plus que mitigée. Je ne vais pas tout détailler vu que d'autres l'ont déjà très bien fait, je vais me contenter de donner mes impressions générales.

Alors, dites-moi : qu'est-ce que vous voulez faire avec ce jeu?
Je veux dire, la qualité des épisodes est de plus en plus médiocre: que ce soit en terme de scénario, d'interactions entre les personnages, de RYTHME(je suis tellement tellement tellement soulagée de voir que je suis loin d'être la seule à avoir remarqué ce problème). Depuis disons l'épisode 21, je m'ennuie sérieusement à les faire. A croire, comme je l'ai lu plus haut dans les commentaires, que vous n'aimez plus votre jeu. Les actions s'enchaînent sans qu'on n'ait le temps de ressentir une quelconque émotion, le scénario tourne en rond depuis tellement longtemps que les "révélations" n'en sont plus. Tout est devenu si fade.

Je crois me souvenir qu'Edarya était un jeu de romance et d'aventure, à la base. Et bien je ne retrouve ni l'un ni l'autre. On n'a que des morts et du sexe. On dirait Game of Thrones, mais en beaucoup moins intéressant.
D'ailleurs, le fait d'ajouter des thèmes plus sombres à une histoire ne suffit pas pour la rendre plus mature. Il faut que l'écriture suive derrière, qu'il y ait au moins quelque chose qui ressemble à de la cohérence. Du coup, je crois bien que celles qui peuvent apprécier les derniers épisodes sont les plus jeunes d'entre nous.

Les events ont l'air d'être plus travaillé que les épisodes, ce n'est pas normal! Serait-ce parce qu'ils rapportent plus d'argent, à tout hasard? /static/img/forum/smilies/roll.png

Je suis désolée, je n'ai même pas envie de chercher des points positifs à votre travail. Je n'éprouve plus aucun plaisir à jouer, et en plus vous avez tué mon Leiftan (qui a perdu lui aussi toute cohérence dans cet épisode, soit dit en passant)
Leiftan, un CDC, un élément de BASE de ce genre de jeu. M'enfin j'imagine qu'on est plus à ça près.

Je vous repose donc la question: qu'est-ce que vous voulez faire de ce jeu?
Je ne sais pas où vous allez, mais ce qui est sûr c'est que vous avez perdu beaucoup de monde en chemin. Est-ce que vous allez venir nous chercher ou il faut qu'on rentre à pieds?

Gardienne de l'Ombre, car la lumière est d'autant plus brillante lorsqu'il fait noir...

#59 Le 30-01-2020 à 17h17

Garde Obsidienne
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Bien le bonjour à toutes, et tous !

Bon. C'est officiel, vous ne savez absolument pas gérer le rythme de votre histoire.
L'épisode 27 était lent à mourir (d'ailleurs je soupçonne Ykhar d'être décédée d'ennui dans sa chambre à attendre qu'il se passe quelque chose dans son scénario), avec des scènes à rallonge sur des trucs pas importants du tout.
« J'me coupe les cheveux, je change, le changement c'est maintenant ! Je suis une autre femme plus badass plus adulte plus résolue plus indépendant plus... Mmmh peut-être il faudrait que je demande l'avis des autres sur cette nouvelle coupe de cheveux.. je ne suis pas sûre de son rendu. »
« Ykar est morte ? Mon dieu mais c'est … Ah non on me dit que tout le monde s'en fout. Je vais donc aller me promener pour me changer les idées lalalalalaaaa. »
« Diantre ! N'est-ce pas là le corps inerte de Chrome entouré de familiers qui... ne sont sans doute pas là pour le manger.. ? enfin j'espère..  Vite à l'infirmerie ! C'est le plus grand malheur de tous les temps. Pourquoi Ô pourquoi, si jeune ? Mais oooh si j'allais faire un tour dans les jardins pour discuter avec mes amis qui n'en ont rien à battre du fait que je rentre tout juste de quelques jours de séquestration avec un dangereux psychopathe. »
« Quoi ? Les Myconides ont besoin d'aide ? J'y cours j'y vole parce que je suis l'élue et que je pourrais certainement faire quelque chose, sinon on ne nous y enverrai pas, moi et les membres les plus importants de la garde ! … Ah non en fait ils se débrouillent très bien tous seuls. »
« Qu'ouï-je ? Les Phoenix sont en danger ? J'y cours, j'y vole parce que je suis l'élue et que je pourrais certainement faire quelque chose, sinon on ne nous y enverrai pas, moi et les membres les plus importants de la garde ! .. Ah non en fait ils ont la solution, je dois juste les aider à cueillir des fleurs. Chouette. J'aime les fleurs. »

Bref. On s'est fait suer, personne n'a eu la moindre considération pour notre pauvre Erika qui s'est faite frapper et humilier pendant quelques jours et qui -en ce qui me concerne- a vu son homme échanger sa place avec elle auprès du dangereux psychopathe pour lui sauver la vie. (retenez bien ce point c'est important). Pour info, utile pour plus tard, mon CDC est donc Valkyon.

Commence l'épisode 28, et c'est tout l'inverse du précédent ! Il se passe PLEIN de trucs, y'a PLEIN de péripéties, de révélations, de voyages et on a pas le temps de se poser 3 secondes !
Wow wow wow woow ! On se détend là ! Tu installes une péripétie, ensuite tu fais en sorte que tes personnages en ressortent quelque chose et après tu lances l'aventure suivante. Sérieux on se croirait dans le film Mortal Kombat 2 qui enchaîne les séquences d'action pour que le public n'ait pas le temps de se poser de questions sur l' (inexistante) histoire . -En plus là c'est pas le cas, vous en avez une d'histoire.. Laissez nous en profiter.-
Et puis au milieu de cette cavalcade insensée, on a un (long) moment  où on doit « se balader dans le QG » et « Prendre l'air » et « Se changer les idées » et « Se calmer les nerfs » et « chercher ses amis ».
Sauf que ces moments sont VIDES. Vides à en pleurer. Tout ce qu'on fait c'est tourner en rond en regardant notre quantité de manaas fondre à vue d'oeil, en croisant les doigts pour qu'au bout du 20ème passage au Cerisier, un personnage random apparaisse enfin.

Attention cependant, je préférerais toujours ça au fait de dépenser des manaas pour chaque ligne de dialogue!!

Le personnage random apparaît « salut ça va ? T'as vu c'est pas cool ce qui se passe. Aller ciao. »
Et c'est tout.
Si vous tenez ABSOLUMENT à nous faire perdre des manaas, est-ce que ce serait pas aussi bien de nous les faire perdre pour quelque chose ? Je veux dire : on tourne en rond, ok, on passe 20 fois dans les mêmes lieux vides, ok, mais au bout d'un moment on tombe sur un perso et on DISCUTE vraiment avec lui/elle.
Perso ça me fait nettement moins râler de tourner pendant des plombes si je sais qu'au bout il y a une scène qui vaut le coup ! Une scène qui approfondit les relations avec les autres perso (CDC ou non), ou qui nous en apprend plus sur eux ou même sur nous.
Sans déconner l'équipe, on est à l'épisode 28 et j'incarne un personnage sur lequel je ne sais toujours rien !! A part qu'elle .. aime les animaux .. ? Comment voulez-vous créer de l'enjeu et des émotions avec des personnages totalement vides et seulement définis par leur fonction au sein du QG ?

Mais je m'égare. On était en train de parler du rythme.
Donc ça va trop vite, et puis tout d'un coup il se passe plus rien (mais genre vraiment plus rien hein.. on arpente des couloirs vides et on a des dialogues creux) et puis ça repart à 200 à l'heure. On a pas le temps de se poser, de digérer les infos (même si pour la plupart on les connaissait déjà), pas le temps d'assimiler ce qui se passe.. Résultat des courses : On passe trop vite d'un événement à l'autre, c'est le bordel. L'épisode dans son ensemble donne une sensation de fouillis et d'inachevé.

Rien que la mort de Leiftan. J'ai rien compris. C'est arrivé tellement vite que j'ai pas compris au début qu'il était en train de mourir. Je l'ai compris quand vous avez eu la délicate attention de nous sortir le coup de la perle qui se détache des cheveux (vous savez, c'est pas parce qu'on meurt que les cheveux deviennent plus fins ou plus mous hein.. y'a aucune raison pour qu'une perle qui tient bien d'habitude se détache soudain... A moins que cette perle ne représente son pacte. Mais j'en doute.), et de la plume qui vient se poser dans la main de notre Erika préférée. (non ça va on l'a pas vu 10000 fois dans d'autres animes ça à la mort d'un perso.. C'pas du tout cliché.)
Mais malgré le coup de la perle et de la plume, sérieux c'est allé beaucoup trop vite.
En plus, Leiftan les laisse aller jusqu'à Mnémoria pour discuter avec le dragon juste pour mourir quand ils reviennent ? Non parce qu'on est d'accord que lui, il le connaît le pacte, il sait ce qu'il doit faire pour le rompre non ? Il le sait que le seul moyen c'est que l'un des deux meurt...
On le voit avant dans l'épisode qu'il parle même si ça lui fait un mal de chien, parce qu'il veut tout dire. Donc pourquoi diable les laisse-t-il aller jusqu'à Mémoria pour découvrir quelque chose que lui sait déjà ?
Ca n'a aucun sens.
Et si c'était juste pour avoir une excuse pour montrer la maman de Valkyon (pourquoi son père c'est une silhouette alors que sa mère a un design ?? Y'a que moi que ça chiffonne?), vous auriez pu trouver autre chose.

Du coup c'était trop rapide. En fait j'ai eu l'impression que le passage à Mémoria n'était pas prévu à la base, et que la scène où Leiftan commence à parler, s'évanouir, puis reparler.. etc jusqu'à en mourir, était prévue pour faire une seule longue scène. Scène dans laquelle après coup vous avez intégré l'escapade chez le dragon boudeur (tu parles d'un être sage et vénérable... C'est un gros faisan ouais.). Ce qui pourrait expliquer ce sentiment de bâclage sur leur retour et la mort de Leiftan qui intervient au bout de deux phrases.

Bref, tout ce que vous avez mis dans cet épisode là, ça aurait pu tenir sur deux épisodes en prenant le temps, et nous épargner ainsi le vide abyssal de l'épisode 27.
Je ne comprends pas comment vous travaillez pour arriver à des épisodes aussi mal ficelés et aussi inégaux dans le rythme. On a juste la sensation que vous êtes en train de tout rusher parce que ça vous soûle et que vous voulez passer à autre chose.

Autre gros point noir : le choix. Ou le non-choix, c'est plus sûr.
Alors tout le monde trouve génial qu'on puisse choisir de laisser éclater sa rage (au passage sur l'illustration elle a plus l'air de souffrir le martyre que d'être en colère..), ou d'être un joli ange blanc. C'est vrai c'est sympa. Et comme tout le monde a demandé à ce que ça ait une influence sur la suite, j'imagine que ça en aura si c'est pas trop compliqué pour le scénario. Mais c'est pas de ça dont je vais parler.

Y'a un truc qui m'a gonflée sévèrement pendant tout l'épisode  :
C'est quoi votre problème avec Valkyon ? Non sérieusement je vous pose la question.
Dans l'épisode 27, il accepte de partir avec son frère pour sauver les miches de la bêtasse qu'on incarne. C'est écrit noir sur blanc, y'a plein de monde qui l'a relevé déjà.
Et pourtant vous passez tout le début de l'épisode à essayer de faire croire que peut-être c'est un traître, que p'tet il est parti délibérément et.. pincez moi je rêve, même Erika dit qu'elle comprend pas pourquoi il est parti. Non mais sérieusement ?

Et puis c'est pas tout, parce que non seulement tout le monde doute de lui et y'en a pas UN dans ses potes là, pour dire aux gens de se calmer et expliquer qu'il a échangé sa place avec l'autre élue de mes deux tentacules pour la sauver... Mais EN PLUS quand on le retrouve Erika lui en veut !
Et c'est pas genre on a le choix de lui en vouloir ou pas quand c'est notre cdc hein. Non non, c'est totalement imposé par le scénario. Notre personnage lui en veut à MORT pour l'avoir, je cite « Abandonnée » et « Trahie ».
Donc en plus d'être conne, elle a une mémoire immédiate qui fonctionne pas. Tu m'étonnes qu'elle ait jamais fait le lien entre Leiftan et le Daemon..
Elle passe le début de l'épisode à répéter qu'il lui manque, qu'elle veut le retrouver absolument, blablabla, et quand ils se retrouvent …. Bon déjà on est sur le degré zéro de l'émotion hein, et puis ensuite direct elle lui en veut et refuse de lui parler.
https://zupimages.net/up/20/05/de9h.gif

Non mais attendez c'est pas ce qu... euh bon ok très bien vas y le jeu, fais comme tu veux. Je suis là si jamais tu as besoin que j'fasse un truc. Hésite pas.

Mais nomdidjiou pourquoi ?? Qu'est-ce qu'il a fait de mal à part lui sauver les miches ??
Résultat elle passe le restant de l'épisode à l'éviter et à lui dire « non je ne veux pas te parler pour l'instant... »
Merci. Non vraiment merci. C'est un régal de suivre une « romance » avec vous... C'est soit ils couchent ensemble, soit ils se parlent pas. Gé-nial.
Jusqu'à ce que, ENFIN, on nous propose de :
« - Lui pardonner un peu
- Tout oublier et lui pardonner
- Non il a trop poussé le bouchon, je ne lui pardonnerai jamais.

Alors j'ai pas voulu tenter la dernière, parce que j'en avais plein le dos d'incarner un personnage aussi con. Mais ce que j'aurais aimé avoir comme choix là, c'est ça :

« - Lui pardonner un peu
- Lui pardonner totalement
- Mais enfin qu'est-ce qui me prend ?? Je suis en train de fiche en l'air nos retrouvailles et potentiellement notre amour parce que je suis trop conne pour me souvenir de ce qui s'est passé il y a une semaine. »

Voilà. Là on est cohérent avec l'épisode précédent.

Donc la question persiste : pourquoi avoir fait ça ? Qu'est-ce que vous aviez en tête ?
Vous vous êtes dit que vu qu'ils allaient se retrouver en plein milieu d'un bain de sang vous alliez pas pouvoir faire une scène pleine d'émotion donc vous avez créé un conflit de toute pièce pour trouver le « bon moment » pour leur faire une scène jolie ?
Si c'est ça je suis au très grand regret de vous dire que c'est totalement raté. Non seulement ça m'a soûlée de voir ma gardienne rabrouer Valkyon pour rien pendant une bonne partie de l'épisode, mais en plus la scène où elle lui « pardonne » est plate à souhait.
« Je te pardonne Valkyon
- Oh je suis si heureux, j'avais tellement peur de te perdre
- Tu ne me perdras jamais Valkyon, je t'aime. »
Hop, un bisou plein de fougue et de passion et c'est plié. (Merci au moins vous nous avez épargné la scène de fesses...)

Ensuite on passe direct à « mais au fait, qu'est-ce qui s'est passé pendant ces quelques jours avec ton frère Lance ? »
….Quand on vous dit que vous savez pas gérer le rythme... Là c'était le moment de faire traîner, de les faire se retrouver, parce que pour rappel : La dernière fois qu'ils se sont vus, elle était sur le bord d'une falaise, emprisonnée par de la magie, après plusieurs jours de séquestration.
Là ils ont un moment pour eux, pour se parler, pour que, je sais pas au pif, Valkyon lui demande comment elle va ? Si Lance lui a fait du mal ?
Et puis elle pourrait aussi lui demander comment il va ? Il vient d'assister aux funérailles d'une amie proche, retrouver son frère mort qui finalement n'est pas mort et qui est un dangereux psychopathe à qui il a échoué à faire entendre raison, donc il a perdu son frère une deuxième fois.. P'tet il est pas très en forme lui non plus ?

Ah il y avait matière là à faire une jolie scène entre les deux, sans forcément tomber dans le pathos mais au moins qu'on ait la sensation qu'il y a un lien entre eux. En plus pour ce couple en particulier ça devrait être plus simple... Ils ont déjà un lien. Elle seule connaissait la nature de Valkyon, elle a vu l'histoire de leurs parents. Lui seul connaissait sa nature à elle.. Et là les deux ont révélé leurs secrets à tout le monde. Ils pourraient parler de ça aussi.
Enfin je sais pas zut quoi y'a matière à faire quelque chose.
Mais non.
Un bisou et .. ON A PAS LE TEMPS VITE !! LA SUITE ! (surtout que sinon il va falloir qu'on écrive des dialogues sur des personnages qu'on a pas construit correctement..)

HOP un flash-back complètement INUTILE sur ce qui s'est passé entre Lance et Valkyon.
On est d'accord que ça servait à rien ?
Je veux dire, il est parti avec son frère (pour sauver les miches de l'autre cruche) avec dans l'idée de réussir à le ramener sur le droit chemin.
Ce qu'on voit dans le flash-back littéralement c'est ça :

Valkyon et Lance sont sur la plage de Mnémoria.
Valkyon n'arrive pas à se changer en dragon.
Lance se paie sa tronche.
Valkyon arrive à se transformer (au passage une illu des deux dragons ça aurait été cool, plus pertinent en tout cas que Nevra et Ezarel qui boudent..).
Ils partent.
Ils arrivent sur l'île Kappa.
Valkyon dit que c'est pas bien d'être méchant.
Lance se paie sa tronche.
Ils vont au village Kappa.
Valkyon dit que c'est pas bien d'être méchant.
Ils se battent.
Erika et les autres arrivent.

Alors je sais pas vous, mais mois j'ai eu la sensation qu'il s'était passé genre 2h entre le moment où Valkyon était parti de Mémoria et le moment où il a retrouvé Erika sur l'île des Kappas.
A aucun moment dans le flash back il n'est indiqué que du temps passe ou que Valkyon tente de convaincre son frère. Vous étiez même pas obligé de rédiger des dialogues, juste un « pendant des jours j'ai tenté de le raisonner, mais chaque fois que je pensais le ramener un peu vers moi, il s'éloignait à nouveau. Plus les jours passaient et plus son regard devenait fou. Il a commis l'irréparable au village Kappa... J'ai échoué. », ça suffisait amplement pour donner la notion du temps et les propos échangés.
Mais non. Avec le mode de narration que vous avez choisi, on a juste l'impression que ça prend 2h et ça discrédite totalement l'action de Valkyon au passage. Car en voyant ce flash back, ma réaction ça a été « ok donc en fait il a même pas essayé. »

Je repose donc ma question, c'est quoi votre problème avec Valkyon ?
Paradoxalement c'est le love interest qui a le plus de « « « profondeur » » » (je mets beaucoup de guillemets parce que ça reste relatif.. on est quand même loin d'un Aragorn par exemple), c'est le seul qui a un passé un peu construit, c'est -à mon sens- le seul qui a un « lien » avec Erika. Et pourtant c'est celui qui est le moins bien traité je trouve.
Pourquoi le présenter comme un traitre ?
Pourquoi nous faire un épisode et demi avec une Erika qui lui en veut ?
Pourquoi montrer un flash back qui ne montre rien ?

-Franchement, si tout ça c'est pour nous faire une vieille annonce pour un futur : « Haha en fait Valkyon était de mèche avec son frère ! Il sert d'espion à Lance maintenant ! » … C'est nul.-

Voilà bon je vais pas détailler le reste parce que j'ai fait l'épisode à sa sortie donc j'ai oublié beaucoup de trucs, et que j'ai déjà bien suffisamment écrit.

Ah si, juste une chose qui a été relevée par d'autres avant moi : les funérailles d'Ykhar.
Carrément autocentrées sur Miiko pour les deux premiers tiers, puis sur Erika au dernier tiers.
Ramener l'attention sur Erika à la fin c'est tellement irrespectueux..
J'sais pas, ça vous viendrait à l'idée vous, de balancer un truc hyper important qui vous concerne vous personnellement à l'enterrement d'un proche ?
Même en étant l'élue des dieux ça m'effleurerait même pas l'esprit de l'annoncer pendant une cérémonie funéraire. Je comprends pas comment Erikonne a pu avoir cette idée là et se dire en plus que c'était une bonne manière d'honnorer « les dernières volontés » d'Ykhar.
(et puis qu'est-ce qu'elles en savent des dernières volontés d'Ykhar ? Elles en avaient tellement rien à fiche de la brownie que personne s'est aperçue qu'elle était pas du tout partie en mission.. Kero qui tient les registres de départs et d'arrivées, il aurait pu le remarquer quand même.)
« Mon amie est morte et pour lui faire honneur je vais vous dire un secret, regardez moi, je suis l'élue ! Je suis un ange ! Regardez moaaaaaa ! »
C'est tellement naze comme comportement.

Franchement c'était pas la peine de lui faire des funérailles si vous vous en foutiez à ce point...

Un dernier petit point pour les illustrations : Bien réalisées pour la plupart. J'ai eu celle avec les ailes noires où  -comme je l'ai dit plus haut- on a surtout l'impression qu'elle souffre le martyre, pas qu'elle est en rage. Celle avec Valkyon et sa mère bin... y'a de l'idée mais encore une fois Valkyon est raté quoi.. Ses cheveux sont plats, il a l'air d'avoir 15 ans, ses abdos ça fait bizarre on dirait qu'il a de très grosses ampoules sur le ventre, la texture de son col en fourrure fait très vrai (on dirait une photo en fait) et tranche beaucoup avec le reste, et... attendez.. sa pièce d'armure sur l'épaule là, elle tient comment ?? Elle est encastrée dessus ? Y'a aucune lanière.

Les deux autres (Nevra/Ezarel et Leiftan) je les ai pas eu. Mais pour les avoir vu elles étaient chouettes.

Enfin ça fait plaisir de pas avoir des illustrations où ils sont à poil dessus.

Aller, bonne fin de journée et bon courage pour la suite.

Maintenant, pour le fun, quelques petites choses que j'ai relevé par-ci par là, avec les réactions à chaud pendant l'épisode.

« Donneur universel »
→ Donc sur Eldarya ce concept de donneur de sang universel est connu. . Sinon trouver un autre mot ça aurait été bien.

« Lorsque nous arrivâmes au village, la nuit se termina. »
→ Ouh c'est moche. La nuit se « terminait » c'est mieux, même si le jour se lève d'un coup parce que le cycle est déréglé, c'est quand même moins moche à la lecture.
Et puis encore une fois, QUI parle au passé simple comme ça dans sa tête ? Ou même dans un journal de voyage ??

« Je n'ai pas de montre pour savoir l'heure qu'il est. »
→ Ah. Donc y'a des montres à Eldarya, ou en tout cas un système de décompte du temps identique à la Terre.

«...entente idyllique entre deux peuples que tout avait opposés »
→ opposé.

« Des cris de stupeur se sont élevés dans les airs. »
→ « se sont élevés. » tout court. Sinon c'est lourd.

Miiko : « .. notre amie Cheem, nous avons réussi à la sauver. »
→ Nop. C'est Valkyon qui l'a sauvée en échangeant sa place avec elle, et ensuite c'est Fafnir qui l'a sortie de l'eau.

« .. Pour passer à la blanchisserie pour laver mes vêtements. »
→ T'as raison bichette, c'est pas parce que c'est la fin du monde qu'il faut se laisser aller.

Kero : « J'encaisse comme je peux la surcharge de travail. »
→ La mort d'Ykhar, l'annonce de la fin du  monde, ça va je gère. C'est la paperasse qui me rend les journées difficiles.

Scène sur le bateau quelques secondes après qu'on ait puni Alajéa pour être monter à bord sans permission.
Oh non ! Des sirènes nous attaquent ! Comment allons-nous faire ? Si seulement on avait une sirène avec nous …. Oh Wait..

« Je me suis sentie tellement démunie lorsqu'il a préféré suivre son frère. »
→ Mais quoi ? Quoi ? QuoiquoiquoiquoiquoiQUOI ? Préféré suivre son.. QUOI ? Mais d'où là sérieux !?

Scène avec le Kraken enroulé autour du bateau.
→ Oui alors c'est chouette mais vous m'en voudrez pas je vais couper la petite musique calme au piano parce que ça me sort un peu de la scène d'action.

Nevra (ou Ezarel je sais plus) « Lance, au nom de la Garde d'Eel et pour tous les crimes que tu as commis, tu es en état d'arrestation. »
https://zupimages.net/up/20/05/toqa.gif

Celle-là, elle m'a eue.

Ah ouais on en est là vous essayez même plus en fait...

« L'ennemi... C'était Leiftan depuis le début. »
https://zupimages.net/up/20/05/9xvu.gif

« Cette aventure en terre Kappas avait brisé quelque chose entre nous. »
→ Et sinon on peut avoir le choix  ? Non ? .. Ok.

Erika : « Comme un détecteur de mensonge ?
Miiko : On peut dire ça oui. »
→ … Donc Miiko sait ce qu'est un détecteur de mensonges.
A quel moment on a basculé dans un épisode des Experts ?

Miiko : « Plus jamais vous ne serez la proie de la terreur, la peur, l'angoisse... »
→ Oui. Sauf au moment de la fin du monde annoncée à tout le monde il ya 4 jours hein.

Dernière modification par Cheem (Le 30-01-2020 à 21h56)

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif
Je cherche UN item de la garde Obsidienne (Valhalla's Guardian) : les Gants. Si vous les avez, faites signe!

#60 Le 01-02-2020 à 17h19

Garde Ombre
SarahXXX
Garde en formation
SarahXXX
...

Pour ma part, l'épisode est constructif et les réactions des personnages bien faites.

Je n'ai pas eu de scène de jalousie avec Nevra, donc je trouve qu'il y a un problème scénaristique quand dans la chambre on parle de cette scène de jalousie... qui n'a jamais eu lieu. De même, les fautes d'orthographes et de langue sont perturbantes certaines fois. J'aurais également appréciée qu'on parle d'Eliot, ce petit kappa avec qui on a eu une illustration au neuvième épisode il me semble...

Concernant la réaction de Miiko quant à la trahison de Leiftan, elle me semble normale contrairement à ce que toutes les autres gardiennes disent. Je ne sais pas ce que vous avez fait comme choix scénaristique, mais pour ma part, Leiftan s'est pris trois baffes de plus en plus violentes et la chef de garde était sur le point d'exploser.

La scène entre Kareen et Chrome était également touchante, j'ai bien aimé, et je me doutais bien que ça arriverait x)
L'enterrement d'Ykhar était bien, j'ai aimé le fait qu'on puisse choisit de révéler son identité, ce que j'ai choisis de faire, et ce qui a rendu l'ambiance encore plus chaleureuse finalement.

La romance est toujours là avec plusieurs petits moments de tendresse entre Nevra et ma gardienne pour ma part, donc je ne trouve pas que vous vous enfoncez dans le dark-fantaisie, qui n'est pas la priorité d'Eldarya. Cependant, je trouve tout comme les autres gardiennes qu'il y a énormément de mort et que, vu votre public, vous devriez faire très attention à ce que vous écrivez. Des adolescentes de 13 ou 14 ans qui suivent votre histoire peuvent être choquées de ce qu'elles lisent et ça ne va pas vous rendre service. Les nombreuses scènes sexuelles aussi ne jouent pas en votre faveur pour ce public dans cette tranche d'âge...

Alors soit vous mettez Eldarya comme un jeu pour les jeunes adultes, soit vous faites en sorte à ce que les scènes sexuelles soient moins fortes ou que le sang et les scènes violentes soient plus brèves. Je sais bien que vous voulez mettre de l'émotion dans vos épisodes, mais il faut garder à l'esprit que vous avez un public jeune.

Concernant Valkyon, je suis un peu déçue également qu'il n'ait pas réagit à notre nouvelle apparence x) le fait qu'il combatte contre Lance m'a "plu" dans le sens où on voit bien qu'il reste lui-même. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Puis Leiftan, j'espère qu'il n'est pas vraiment mort. Ayant fait le choix d'être une Aengel sur l'illustration, je me demande si la plume blanche que j'ai dans ma main lors de la fin de l'épisode signifie quelque chose... mais comme c'est la trame scénaristique commune, je pense qu'il va "renaître de ses cendres" en étant un "bon aengel". J'ai eu un petit pincement au coeur lorsque Nevra a apprit par hasard pour notre race, j'aurais apprécié le lui dire de moi-même, mais bon x)

En soit, c'était un bon épisode. Toujours un peu cher pour ma part, mais bon quand même. Le point négatif principal est quand même ces nombreux voyages qui ne servent pas à grand-chose... on passe par toute la carte d'Eel dans un seul épisode et je trouve que ça fait long.

Bonne continuation !

#61 Le 02-02-2020 à 16h35

Garde Ombre
Azweline
Jeune recrue
Azweline
...

Bonjour !

CDC : Ezarel
Maanas : J'ai oublié de regarder combien j'avais de maanas avant de commencer l'épisode gneuh

J'ai bien aimé cet épisode. A cause de certains de mes choix qui ne m'ont pas satisfaite, j'ai dû faire un replay.

J'avais choisi de laisser éclater ma colère et donc d'apparaître comme un daemon, je me suis dit que ça pourrait être intéressant. Mais en voyant l'illu et la suite des dialogues, j'ai trouvé que ça ne correspondait pas à l'image que je me fais d'Erika. Alors j'ai recommencé pour apparaître en aengel. Je ne sais pas si ça aura un impact. J'espère que oui, il y a de quoi creuser.

J'avais choisi de dénoncer Leiftan et j'ai regretté de ne pas l'avoir confronté en solo. De plus je n'avais aucune envie de satisfaire Lance. Pareil, j'ai recommencé.

Je suis ravie du petit moment intime avec Ezarel. Ils font l'amour sans description longue et "fanfictionesque". Ça a été mentionné rapidement, en douceur, dans une situation qui s'y prêtait selon moi.

J'ai trouvé l'enterrement d'Ykhar vraiment très triste. Pourtant sa mort ne m'avait pas perturbée plus que ça. Comme il n'est pas mon cdc, je n'ai pas pu accompagner Valkyon sur la plage. Ça m'a un peu frustrée. J'avais envie d'être là pour lui.

J'ai bien aimé que Nevra nous prenne du sang héhéhé. J'aurais bien voulu que ça aille légèrement plus loin (sorry Ezarel), qu'on s'enfonce un peu plus dans cette intimité de morsure de vampire.

Petits points négatifs :

Le dialogue lorsqu'on surprend Lance et Valkyon se battre près du village Kappa. Le coup du "oh eh fais pas ta vierge effarouchée" sonnait très faux à mes yeux. J'ai trouvé cette conversation un peu clichée, mais rien de grave.

Le fait que Ezarel nous demande de partir de la garde avec lui. J'ai l'impression que ça ne lui ressemble pas ? Ou alors il est vraiment à bout, ça se comprend. En tout cas, la perspective de les voir débarquer sur Terre ensemble ne m'emballe pas du tout. De quitter la garde non plus, sauf si c'est pour rejoindre les Fenghuangs.

Autres points négatifs :

La retrouvaille avec Valkyon était particulièrement plate à mes yeux. Peut-être qu'elle est plus intéressante si on l'a en cdc.

La mort de Leiftan, bien que très poétique (j'ai beaucoup aimé cette plume noire qui devient blanche), m'a semblée très très courte. Pourquoi expédier si rapidement la mort d'un personnage ô combien important ? Il y aura probablement un moyen de le ramener, bien que je ne le porte pas dans mon coeur (poignarder Chrome et tuer Ykhar ça passe pas du tout). Malgré tout, il m'a fait beaucoup de peine dans cet épisode. C'est très dur pour moi de le détester ou de l'aimer en fait.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cet épisode rempli d'émotions et j'ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour la suite !

Dernière modification par Azweline (Le 02-02-2020 à 19h50)

#62 Le 03-02-2020 à 17h31

Garde Absynthe
Nahtaï
Fraîchement arrivée
Nahtaï
...

Hello !

Coût : Je sais plus lol

Un petit avis très rapide, car je n'ai pas la foi de faire des pavés comme les autres joueuses ! x) Bon après avoir lu plusieurs commentaires, pas la peine de déballer à nouveau toutes les incohérences qu'il y a dans l'histoire hein, moi j'ai fini par faire avec, on a déja vu qu'il ne faut pas trop vous demander ! (je rigole lol)
L'épisode était pas mal, après le fiasco de l'épisode 27 où on a couru partout inutilement (tout le monde se souvient de Balenvia où on a appelé la garde pour régler un problème que les miconides pouvaient régler tout seul et qu'en PLUS, ils nous on dit de dégager ??!! pas de commentaires la dessus on va s'abstenir /static/img/forum/smilies/smile.png j'ai ressenti aucune émotion perso quand le ptit vieux a donné sa vie)

On avait beaucoup de choix dans cette épisode j'ai aimé, moi j'avais choisi de ne pas dénoncer Leiftan tout de suite car je me doutais que la gardienne allait lui parler après et j'ai pas été déçue.

Ce qui m'a choquée, c'est vraiment, mais vraiment, pour des gens qui viennent de découvrir qu'un ami cher et qui plus est membre de la garde étincelante est en vérité le plus gros traite qu'ils cherchaient depuis des années... ben ils le prennent plutôt bien franchement chapeau, clap clap, j'aurai aimé avoir cette force d'esprit exceptionnelle, franchement ! (ou pas)

Il n'y avait aucune passion, émotion, rien, le néant total. Surtout la scène ou Erika est venue le dire à Miiko, son ressenti était tellement court, j'ai pas eu le temps de me plonger dedans ! moi perso je l'aurai traité comme ça, imaginez la scène :
*eeehhh action !*

*La gardienne vient annoncer à Miiko que Leiftan est le traite*
- Miiko n'arrive pas à réaliser, puis les choses se mettent en place dans sa tête, tout ce temps où elle avait des doutes sur une supposée taupe dans la garde (preuve dans les épisodes précédents) et là elle se rend compte que c'est Leiftan qui a assassiné sa meilleure amie de sang froid (sa meilleure amie quoi wesh) la colère prend possession d'elle, la gardienne essaye de l'arrêter, de la raisonner mais rien à faire Miiko l'envoie valser dans le décor, Miiko s'en va à la rencontre de Leiftan.
- La gardienne ne peut pas rester sans rien faire ! Elle s'en va chercher de l'aide et la comme mission on doit trouver 2 garçons : Valkyon et Nevra/Ezarel (dépend en fonction des CDC) puis la on retrouve Miiko qui s'est déja jeté sur Leiftan !
- Nevra/Ezarel intervient le premier et se jette sur Miiko, mais celle ci ne se laisse pas faire puis Valkyon vient ensuite à la rescousse et il nous ordonne d'aller chercher Ewelein pour donner un calmant à Miiko
- On s’exécute, Ewelein revient, à eux 3 ont peine à maîtriser Miiko mais y arrivent finalement. Miiko commence à pleurer en pensant à Ykhar avec Valkyon à côté qui verse une larme, et qui lance un regarde noir à Leiftan.
*eeeehhh couper!*
Et on reprend la suite de l'histoire. (Merci merci pour les césars revenez plus tard lol)

Bref l'histoire était bien mais ça manquait d'émotion, même la mort de Leiftan, j'ai aimé qu'il se soit sacrifié mais encore une fois il manquait un truc.

Et aussi les illus !! LES ILLUUS !!!! Sérieusement, c'est qui qui décide des moments à immortaliser ??!! Parce que Nevra et Ezarel qui boudent parce qu'on voulait pas les emmener en balade jsui mitigée sérieux... Ce serait cool des illus des personnages secondaires, avec des moments plus forts, ce serait bien ça quand même!

Et puis pardonnez moi mais j'ai rigoler quand Nevra il avait besoin de sang et qu'on a dit qu'il fallait du sang humain, Nevra il était la : "Gardienne... non je .... peux pas..." et puis Erika elle a pris le couteau pour se couper et elle a mis son bras dans la bouche de Nevra  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png ne me demandez pas pourquoi mais j'étais morte de rire !!  /static/img/forum/smilies/lol.png pardon.

Voila c'est tout :3

#63 Le 09-02-2020 à 15h55

Garde Ombre
Angelina-Tajae
Jeune recrue
Angelina-Tajae
...

Je viens de terminer l'épisode 28, mon avis sera assez bref car dans les grandes lignes, je suis assez d'accord avec ce que les joueuses ont écrit dans les avis précédents. MAIS : il me semble important de revenir sur un problème majeur que l'on vous signale depuis des mois maintenant : le SCENARIO. Et je ne parle pas seulement du rythme de l'épisode, où la gardienne est balotée d'un endroit à un autre à une vitesse incroyable, ce qui fait que nous n'avons même pas le temps de profiter pleinement de l'histoire parce que visiblement vous avez décidé de boucler l'arc de Lance au plus vite.

Sérieusement, comment se fait-il qu'il y ait autant d'incohérences dans votre histoire ? C'est bien vous qui l'écrivez non ? Et vous ne vous rappelez même plus des caractéristiques de vos propres personnages ? Vous ne vous souvenez plus des évènements qui se sont produits dans les épisodes précédents ? Ca craint quand même...

Et avant même de parler de ça, vous n'avez pas été capables de rester cohérents le temps d'un seul épisode ! Ma gardienne a eu droit aux excuses de Nevra qui se dit avoir été "le roi des cons" pour avoir fait une crise de jalousie envers Leiftan. Problème : j'ai choisi de dénoncer Leiftan sur les terres Kappas, ce qui fait que la gardienne n'a jamais voulu aller dans la chambre de Leiftan pour le confronter et par conséquent Nevra n'a jamais fait de crise de jalousie. Donc Nevra s'excuse de quelque chose qui n'est jamais arrivé dans l'histoire. Ca ne choque que moi ?

Pour en revenir aux autres incohérences, je dirais que Leiftan concentre tous les problèmes. Leiftan est très sensible à la souffrance des enfants, il les aime beaucoup. Mais attendez, Chrome est bien encore un enfant ? (Un adolescent si vous voulez, mais il reste jeune). De plus, il a poignardé Chrome au bas-ventre... Il s'est contorsionné pour atteindre cette zone ? Parce que Leiftan est quand même sacrément plus grand que lui... Une dernière chose : Leiftan est prêt à tuer quiconque est susceptible de le dénoncer, il tue donc Ykhar, a failli tuer Chrome, mais... Il ne tente rien contre Lance ? Alors qu'il a failli tuer son "âme soeur", et ce plusieurs fois ? Il était pourtant plus fort que Lance à une période, je suppose que ça n'aurait pas été trop compliqué pour lui.

Dîtes vous bien que la liste d'incohérences expliquées ici est loin d'être exhaustive ! Nous avons patienté 3 mois pour avoir un épisode farci d'incohérences scénaristiques largement évitables, et ce n'est pas la première fois que nous nous plaignons de ce genre de choses. Et vous nous dîtes que vous lisez les commentaires ? J'ai peine à le croire.

Ressaisissez-vous, relisez votre scéanario correctement, et arrêtez de vouloir terminer l'arc de Lance à vitesse grand V. Les joueuses ne sont plus transportées par les épisodes tellement les évènements s'enchainent rapidement.

#64 Le 25-03-2020 à 04h15

Garde Ombre
Lynncey
Jeune recrue
Lynncey
...

Un très bon épisode pas trop coûteux en maana, ce qui est moins frustrant /static/img/forum/smilies/wink.png et de nombreux choix à faire.

points positifs :
- la réaction de la guardienne très prennante une fois qu'elle découvre que l'homme qu'elle aime est un traitre
- ezarel l'un des personnages qui m'enerve le plus fait office de plante verte, ce qui est reposant /static/img/forum/smilies/big_smile.png
- de magnifiques illustrations (surtout celle de valkyon)
- de nombreux moments forts

points négatifs:
- le rythme est trop inégale : parfois trop lent, parfois trop rapide sans transition
- au final le sacrifice de valkyon en partant avec son frère n'a quasi aucune conséquence
- la mort de leiftan inscipide et trop rapide, la guardienne n'en a limite rien à faire alors que c'était son âme soeur

interrogations:
- pour les joueuses qui ont comme moi casé leur gardienne avec leiftan, y a t il possibilité de se trouver un nouveau CDC ou va-t-elle rester éternellment seule chez elle le samedi soir à manger des pots de glace? XD
- leiftan est-il vraiment mort? jespère que non car le personnage a un immense potentiel qu'il n'a pas encore dévoilé, donc ce serait dommage de le faire mourir comme ça d'un coup.
- est ce qu'on ne sentirait pas une fin à eldarya se profiler à l'horizon? Ce ne serait pas impossible, la série dure depuis des années et semble être à son apogée, avec des épisode de plus en plus de qualité.

Bref, good job guys!
Un très bon épisode que j'ai beaucoup aimé joué /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/wink.png  /static/img/forum/smilies/mad.png  /static/img/forum/smilies/mad.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/cool.png  /static/img/forum/smilies/roll.png

Ne me jugez pas vous qui ne me connaissez pas, je suis libre et sans loi! (spirit)
https://howtofightsealswithbarehands.files.wordpress.com/2016/04/tumblr_mua0998mtq1qzd366o1_400.gif?w=293

#65 Le 31-03-2020 à 21h27

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Voilà voilà, je viens de terminer cet épisode.

Cout : 3 300 manaas

Scénario: Très bien, rien à redire. Des révélations, du pathos et des avancée.

Illustrations : j'ai donc eu les 2 illus obtenables. Je trouve dommage par contre qu'on ne puisse pas valider celle de Valkyon et celle de Leiftan si on ne les a pas en CDC. Au final on devrait pouvoir obtenir toutes les illusd e l'épisode quelque soit le crush vu qu'aucune n'est en rapport avec la romance. Sinon elles sont toutes très belles te trè réussi.

Séquence émotion : Chrome et Karenn, enterrement de Ykhar et village des Kappas. J'ai eu des larmouilles. Par conter vu que je n'aime pas Leiftan, sa mort me laisse froide surtout avec le coup de la plume c'est tellement téléphoné : il se sacrifie par amour alors comme il a fait sa rédemption il va renaître en gentil aengel...

Point négatif : un peu plus de moment avec le CDC.
Point positif : les QTE c'était chouette, enfin sauf celui de Valkyon qui ne sert à rien.

https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

#66 Le 26-07-2020 à 17h44

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...

Eh beh. Ça m'aura pris du temps, mais j'ai envie réussi à reprendre les ép ! Tout ça pour au moins finir cette S1 avant que vous ne saccagiez tout en changeant le système de paiement avec un épisode qui coûtera le triple en maana quand on passera aux dialogues u.u Au moins, ça me conforte dans l'idée que je ne continuerai pas à me détruire les méninges sur votre histoire écrite avec les pieds avec une S2 \o/

Let's start !

>> LE PRIX

2720 maana
C'est toujours mieux que le précédent avec ses 3460, mais ça reste cher. 720 maana de trop, quoi. Allez, pour le plaisir, c'est cadeau :

Nazuki a écrit :

2000
MAANA
GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAND
MAAAAAAAAXIIIIIIIIIIIIMUUUUUUUUUUUM

C'est bon ? Vous le voyez bien ? Ou vous voulez que je le mette aussi en couleurs arc-en-ciel, avec des lumières qui clignotent, encadré dans un beau cadre en or massif, et que je vous l'envoie en lettre recommandée avec accusé réception ? AH ! Puis avec une paire de lunettes. Ou une longue vue. Je ne saurai dire...
J'ai l'impression qu'on vous demande la lune à chaque épisode *soupir*

Oui, j'ai pas prévu de vous lâcher. Encore 2 épisodes.

>> L'HISTOIRE

Vu que ça faisait 8 mois et demi, je me suis dit que j'allais me faire un petit résumé. Qui comme d'hab, m'a dit la moitié de ce que j'aurai voulu qu'on me rappelle xD Mais bon, on sait faire les choses bien ou pas, hein. Chez vous, on sait bien que c'est le "pas" /static/img/forum/smilies/wink.png
Y a juste un truc qui m'a fait sauter de ma chaise "choisiras-tu une nouvelle fois son frère ?" wut ? J'ai jamais choisi cette tanche ! Comme d'hab, on ne prend jamais en compte le ressenti du joueur /static/img/forum/smilies/roll.png

Bon allez. Je pense que je vais juste c/c mes notes, j'en ai pris un sacré paquet, et j'ai une grosse flemme de faire une jolie mise en forme.

Pour commencer, je m'en bats la race de retrouver Valk et Lance. Ce sont pas mes potes, et Valk n'est qu'un "collègue", donc bon.
Ensuite, c'est arrivé à quelques reprises (même si c'est loin d'être nouveau), mais quand en objectif on te dit de suivre quelqu'un pour faire de la cueillette ou autre connerie, je dois deviner où il va ? C'est du foutage de gueule D8 On devrait m'indiquer où aller !!

Bref, après on apprend que Teuteu est donneuse universelle de sang. Bah vi, elle est O-, quoi xD Fichtre, comme moi. J'ai un peu honte, là x')

Teuteu : "Prend-moi autant de sang qu'il te faudra"
Ne me dit pas ça à moi, parce que je te saigne direct 8D

Et voilà. On en n'est même pas à la moitié que j'en ai déjà ras le bol, je suis déjà passer en mode tap tap /static/img/forum/smilies/roll.png Zifu, perso, j'en ai rien à cirer x') Et aider Hua me donne de l'ulcère.
Wow, la meuf, elle donne son sang pour soigner le vioque, elle part s'écrouler sur son lit, puis Zifu se réveille ? C'est du rapide chez les feng' xD
Elle a l'air étonné de la fin du monde...comme quoi, même moi en lisant à moitié, j'avais capté l'importance du cristal sur la santé du monde. Cette meuf est un cas désespéré u.u

Petite parenthèse : on en parle des fautes d'orthographe et de grammaire toujours d'actu alors que l'épisode est sorti y a 9 mois ? Vous en avez vraiment rien à cirer, ça se voit encore plus...

"(Mon coeur rata un battement en voyant mon nom figurer parmi la liste des "plus brillants éléments".)"
Rarement vu aussi gros mytho de ma vie xD Elda est perdu depuis son arrivée, ça se confirme à chaque fois un peu plus :'D
Ah, j'apprend qu'il est arrivé un truc à Chrome ! Apparemment, ça ne semblait pas important pour ne pas le rappeler dans le résumé *sigh*

La super tête de Miiko o/
https://zupimages.net/up/20/30/gmtp.png
Ah ouiii, elle a l'air MEGA satisfaite :0 !! Et d'une foi inébranlable en ton courage (littéralement inexistant), nié.

Et en parlant d'expression, Alajéa et toujours autant inexpressive, ce qui donne encore plus envie de lui éclater la tête, à cette sirène décérébrée u.u
Faut que Teuteu prenne de l'oxygène, son cerveau respire plus, madame je-veux-me-jeter-sur-des-kraken. Elle pense faire quoi avec ses cures dents face à de telles créatures, sérieux :'D ? La meuf est beaucoup trop à fond pour un combat perdu d'avance x')
Se faire attaquer par des sirènes parce qu'Alajéa s'était fait taper sur les doigts ? C'est une blague, j'espère ? C'est pas une Garde, mais une cours de récréation ! Y en n'a pas un pour rattraper l'autre >.>
Et Teuteu qui a peur pour Alajéa qui se jette à la mer. C'est une f*cking sirène, l'eau c'est son élément, et elle va juste calmer ses semblables, kalmtoa >.>
Le résumé qui nous prend pour des débiles...c'est clair qu'on ne comprenait pas du tout pourquoi les sirènes avaient attaqué le bateau /static/img/forum/smilies/roll.png

"Grroaar !!"
Chrome, c'est toi :'D ? Ah non, c'est un kraken. Lol xD

"Les kraken furent repoussés par les sirènes hargneuses et vengeresses"
Alors pour quoi sur l'illu (magnifique soit dit en passant) on voit un kraken qui déglingue le bateau ? Ils ne sont absolument pas repoussés u.u
C'est quoi ce QTE qui débarque sans prévenir oO ?! J'ai rien eu le temps de me préparer, aucune annonce, que dalle ! Ça va que je me suis vite rappelé du fonctionnement >.> Bon, après, l'ép n'a pas arrêté de bugguer pendant toute sa durée, avec des plans qui mettait 3 plombes à s'affichait. Et tout marche nickel chez moi, excepté votre site, donc le problème vient de chez vous, pas moi.
Ah bah voilà qu'elle sait faire un truc 8D Bon, j'ai choisi daemon, je regrette. Ça la fait trop ressemblait à Leif, ça me donne la gerbe xD
Pourquoi on atterrit dans les bras de Leif D8 ?! (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Lol, et Nevra, il en a rien à faire d'elle ? Une preuve de plus que leur amour est inexistant et que c'est qu'un plan cul xD

"cet homme qui partage ma vie"
Mais c'te barre monumentale :'D Elle vit dans une illusion, celle-là xD Et sérieux, Nevra n'était au courant de rien ? Encore une fois, si elle n'est pas fichue de se confier à lui ou de lui faire un minimum confiance, ils pourront jamais former un couple. C'est minable comme relation u.u
Lol, elle balance qu'elle va donc tout dire à Nevra sur sa vraie nature, et au final ? Ah bah rien 8D Meuf, tiens tes engagements, sérieux *sigh*

"Un enfer ridiculement beau"
Je vous demande pardon ? C'est affligeant de dire un tel truc D8 Dire que pour une fois, j'étais touchée par ce qu'il se passait... Bon, RIP quand même les kappa, la scène était assez violente, mais pour une fois, assez bien écrite, j'ai ressenti de la stupeur alors que je lisais sans être à fond dans l'histoire.
La suite est d'une facilité... Comme par hasard, Lance et Valk sont au village Kappa ? Et pourquoi on n'entendait rien au premier passage de la garde, et qu'on a commencé à les entendre qu'une fois de retour à la plage ? Puis alors Lance qui parle de trahison de la part de Valk...on le savait déjà, mais il a un sérieux problème dans sa tête xD
Encore un mot inconnu au bataillon : un lorialet ? C'est quoi ce truc ? Jamais entendu u.u
Hein ? Le rapport entre Leif qui s'effondre et le flash back où Lance est interrompu ? On m'explique ? "C'est comme lorsque nous étions avec Fàfnir" bah non, il ne se passe rien pareil... C'est littéralement incompréhensible de comment elle vient de faire le lien entre Leif et le daemon, là oO Elle a pris de l'herbe violente, clairement :0 Alors qu'elle a eu de vrais indices à foison par le passé...

"Miiko s'est pendue à son cou"
Très professionnelle, Miiko, comme toujours 8D

La crise de jalousie de Nevra qui sort de nulle part :'D Et accessoirement je-m'en-foutiste comme jamais ! Monsieur je suis jamais là pour ma soit disante meuf quand elle en a besoin xD Nevra, je t'adore, mais t'as un problème, toi aussi :')

J'avais oublié la laideur de l'avatar daemon de Leif x') Bon, déjà que c'est un thon à la base, mais comme ça, il est pas mieux xD 0 crédibilité en grand méchant :')
Et comme par hasard, qui c'est qui n'est pas là quand Teuteu chiale comme jaja ? C'est Nevraaaaaa \o/
Chrome le pas doué, JPP xD Il parle sans aucun effort, et HOP, ses blessures se rouvrent. Mais boulet sur boulet dans ce pays :'D

"Nous avons été tournés en ridicule par nos proches"
Ah mais pire que ça, Miiko x')

"Nazuki, tu ne m'as rien dit... Pourquoi ?"
Parce qu'elle ne te fait archi pas confiance, mec 8D Révélatioooooon o/
Une fois de plus, alors qu'Erika avait besoin de réconfort, Nevra boude et l'envoie boulet... Sérieux, leur relation est pitoyable u.u

"Je ne dois pas laisser mes sentiments pour Leiftan interférer avec ma mission"
Wut ? Quels sentiments ? T'en as aucun pour lui, arrête de mytho xD Ou en ce qui me concerne, les sentiments de dégoût rien que de le voir 8D ?

Moi qui peux pas blairer Karenn, j'ai plutôt fondu face à sa réaction des révélations de Chrome :3 Dire qu'ils ont une romance à peine entamée qui est déjà plus importante que celle d'Erika et Nevra...ça craint xD
Mikko parle d'Ykhar comme si de rien n'était alors que c'était quand même sa meilleure amie...ça fait vraiment mal de la voir aussi insensible /static/img/forum/smilies/hmm.png Bon, ça allait un peu mieux à l'enterrement, mais quand même >.>

Petit saut sur l'île de Mémoria : Nevra a envoyé balader Fafnir (faut dire qu'il avait un peu cherché), et bien entendu, Nevra a besoin de sang, mais pas de n'importe quel genre. Teuteu rentre en scène \o/ Et encore une fois, on passe la romance : BAISER ! *sigh* J'y crois pas une seconde que juste boire du sang fait monter une envie sexuelle aussi violente --" C'est juste une excuse ridicule...

Valkyon qui reste littéralement de marbre face à la rencontre de sa mère, alors qu'il est censé s'être écroulé au sol. Merci les avatars toujours aussi expressifs /static/img/forum/smilies/roll.png

Quoi ? Pour briser le pacte, faut crever un des deux contractants ? Comme c'est étonnant ! Je ne l'avais absolument pas vu venir 8D
Alors...ils voulaient briser le pacte pour que Leif puisse tout leur révéler et leur donner un coup de main (lol). Et au final, ce couillon se sacrifie ? Mais ça sert plus à rien, là xD

Bref, une fin un peu ringarde (Leif qui voulait les aider, mais il a empiré le truc...teubé des îles !).

>> LES DEPLACEMENTS

Bon, y avait des sauts intéressants, j'ai pas eu cette impression de tourner en rond comme d'habitude, les dialogues se sont assez rapidement débloqués. Mais ça reste trop cher !! Puis alors la durée... 2 HEURES POUR FINIR L'EPISODE !!! Un jour, je vais vous faire payer le doliprane que je prends à cause du mal de crâne à faire vos épisodes à rallonge >.>

>> LE ILLUSTRATIONS

Celle de Nevra et Leif est sympa, même si pas ouf. C'est pas une illu romantique, donc j'm'en balek xD C'est du coup la seule que j'ai eu. Chose incompréhensible, car celle de Valk n'est pas romantique, et on n'y a le droit uniquement si on est en couple avec. On m'explique ? Grosse arnaque !!
Puis celle de Leif est...ridicule xD Et franchement, je veux pas débattre dessus :')

>> CONCLUSION

Bon bah comme d'hab, les perso sont assez débiles dans l'ensemble x') Les dialogues ne tapent pas bien haut,  puis alors c'est looooooooooooooong ! Je suis désolée, mais quand je vois des textes de 40 lignes, moi j'ai pas envie de lier D8 C'est un dating-game, pas un roman...
Les illus ne respectent pas les codes d'un DG (sauf celle de Leif, lel, mais elle reste ridicule, comme je l'ai dit), vivement que je termine les 2 autres épisodes pour dire bon débarras o/

Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
https://zupimages.net/up/19/25/z7u2.gif
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

#67 Le 26-10-2020 à 21h35

Garde Obsidienne
Lenoradu64
Fantassin de la Garde
Lenoradu64
...

https://zupimages.net/up/20/03/2svu.png

¤ Rêver quelque part, qu'importe où... ¤
¤ Qui t
rop chasse le Dragon, devient Dragon lui-même ! ¤

https://zupimages.net/up/20/03/g0u0.jpg

Bonjour,

Avec l'arrivée de l'opus 2 d'Eldarya et donc du changement dans le payement des épisodes, j'ai décidé de vite jouer les 9 épisodes qu'il me manque pour ne pas me faire arnaquer et devoir les jouer quand leur prix aura été multiplié par 4.
J'ai fait un petit modèle pour faire un petit commentaire sur les 9 épisodes, donc ce ne sera pas très détaillé (grande flemme de perdre du temps si on ne voit pas que cela sert).

Épisode joué :
Épisode n°28 : Aengels et daemons

Maanas dépensés :
Départ avec 18 540  maanas
Fin avec : 15 110 maanas
Total :  3 430 maanas

Assez cher, surtout que j'ai eu plusieurs aller-retour (sans compter les changements de CDC finalement inutile).

Temps de jeu :
Environ 3h30.
Assez long, mais décevant quand la moitié des révélations est totalement illogique.

Nombre d'illustrations débloquées :
2/5

J'ai commencé en couple et CDC Leiftan puis j'ai changé de CDC après avoir obtenue l'illu avec Leiftan pour mettre Ezarel en CDC. On pensait que mettre CDC Ezarel pendant l'épisode et les bonnes réponses serait suffisante mais apparemment pas. On m'avait dit pouvoir débloquer 3 illus en 1 fois, mais je crois que c'est faux, juste 2 max (en fonction d'avec qui on est en couple). C'est vraiment dommage d'autant limiter les illustrations, ça ne donne absolument pas envie de refaire l'épisode pour les avoirs.

Déplacements inutiles ? :
-De longs aller-retour comme d'hab, c'est lassant.

Points positifs :
-On avance dans l'histoire, on à enfin mis en place les vrais ennemis et les gentils. Quoique de mon point de vue certains "amis" ont quand même leur place chez les ennemis, mais bon.

Points négatifs :
-Toujours un problème d'orthographe, problème que VOUS ne pouvez pas vous permettre en tant que professionnels. Vous auriez au moins pu corriger quand on vous signale les fautes via le topique spécial à ce sujet.
-Toute la partie autour de la maladie et des soins apportés à Zif et illogique / mal écrite. On ne peut pas donner du sang pendant quelques heures, car on a pas assez de litres de sang dans le corps pour que ça prenne des heures, ou alors on a une quantité infinie de sang. Zif est malade il est pas éventré, il ne peut pas recevoir des litres et des litres de sang, à un moment il y a plus de place dans les artères/veines/vaisseaux sanguins.... On ne peut pas donner du sang (pendant des heures) 2 jours de suite, ça n'existe pas le volume sanguin infini et qui se renouvelle instantanément (car sinon on n’aurait pas eu besoin de la transfusion de Leiftan quand on a été poignardé !!!)
-Comment on découvre que Leiftan est le Daemon, de manière totalement illogique, on fait des liens qui n'ont pas lieu d'être et en plus Leiftan réagit à un sort qui n'a pas d'impact sur le moment (car il n'allait rien dire pouvant le relier à Lance) INCOHÉRENCE!!!!

Petites remarques :
-Il serait bien de vérifier l'orthographe de vos épisodes avant de les poster, et à minima de les corriger au fur et à mesure des signalements des fautes.
-2 scènes de sexes dans l'épisode. C'est beaucoup pour un jeu basé en 1er sur l'aventure et en 2 sur UN PEU de romance.
-Début épisode, Huang Hua explique l'histoire pour sauver Zif, donc moi je comprends que les Fenghuan ne sont pas tant une espèce apparentière, mais plutôt une religion? Puisque n'importe qui peut devenir Fenghuan, ce n'est donc pas une espèce (ADN), mais plus une religion croyance ??? Ça me perturbe un peu, car je croyais vraiment que c'était toute une espèce apparentière.
-1) Je veux bien sauver Zif mais j'ai peur des aiguilles en vrai, dommage qu'on ai pas pu avoir un choix entre oui ou non on donne son sang, et pourquoi on doit être donneur universel nous ?
2) Quelques heures de transfusion ???? Mais on a tout donné, on a plus 1 seule goutte, on est morte là. En vrai c'est juste quelques MINUTES !
3) On ne PEUT PAS donner de son sang 2 jours de suite !!! Il faut refaire son volume sanguin et ça prend à minima 1 semaine complète (avec un bon régime et bcq bcq d'eau)
4) Si on est malade et pas éventré (et donc perdant du sang à flot) on ne peut pas recevoir plein de transfusion en quelques petits jours.
-On est un des plus brillants éléments de la garde (on va même sauver le monde), mais on restera toujours dans notre garde dans la saison 2. Ils sont nuls en reconnaissance à Eldarya.
-Leiftan à subit le sort empêchant Lance (et lui) de dire qu'ils sont associés et de révéler des infos, alors qu'il ne disait strictement rien qui aurait pu indiquer un quelconque lien entre eux 2 !!!

Conclusion :
-Un épisode riche, surtout en dépense de maana et en incohérence et illogisme.
-Je dirais décevant, malgré les beaux paysages et tout.

https://zupimages.net/up/20/03/qk4r.jpg
§ Un brin de bravoure, pour trois grains de folie §
§ Mieux vaut demander pardon que permission §

https://zupimages.net/up/20/03/s6ud.png

https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

Pages : 1 2 3