Forum

Pages : 1 2 3

#26 Le 15-01-2020 à 22h52

Garde Obsidienne
Elerinne
Recrue
Elerinne
...

CDC Valkyon
Illustration: 2

Déjà j'ai été bluffer par cet épisode, j'adore énormément Eldarya, franchement je trouve l'histoire vraiment fascinante et si un jour, ça sort en bouquin, j'adhère total ! Parce que, l'histoire est très prenante et j'attends toujours avec impatience la suite ! Cet épisode étaient très triste avec un mélange de WTF j'avoue !

Comme dit plus haut, je ne comprends pas le comportement d'Erika vis à vis de Valkyon, pendant plusieurs épisodes elle le pleurait, il lui manquait comme pas possible, elle ferait n'importe quoi pour le revoir et une fois qu'elle le revoit, la seule chose qu'elle trouve à faire c'est de l'ignorer, de se mettre en colère, de le gifler... ! De faire comme si elle ne le voyait plus, de ne pas écouter ce qu'il a à dire... Je me suis dit, "mais c'est quand qu'on aura le choix pour lui pardonner, elle est cloche ou quoi ? il a fait tout cela pour elle quand même, pour stopper Lance, pas pour la trahir !" faut être bête pour comprendre le contraire ! Et enfin, sur la plage, on a eu le choix de lui en vouloir ou de lui pardonner, bien entendu que je lui ai pardonné, il a mit en péril sa vie pour Erika !

Les retrouvailles étaient vraiment dans le néant, moi qui m'attendais à un truc du genre, elle lui saute dans les bras ou encore qu'elle pleure en le voyant, même pas, aucune réaction ! Elle est persuadé qu'il l'a trahi comme les autres c'est peut-être ça aussi... !

Le fait de faire le choix entre: Se mettre en colère ou se contenir, pour avoir différente illustration, j'ai bien aimé, même si, moi, je me suis lâchée et j'ai eu le deamon !!!

Quand au village Kappa... quand elle marche sur quelque chose de mou... Je me suis dit: ils sont tous mort, elle marche sur un cadavre... Et j'ai pensé tout de suite à Elliot... Mais même pas on en parle, Erika l'a-t-elle oublié ?! C'était sa première mission, on dit toujours qu'on oublie jamais sa première fois...

Erika qui découvre le vrai visage de Leiftan, ah enfin ! Mais, je dois dire que, même si elle avait peur que Miiko lui en veuille de ne pas l'avoir dénoncer plus tôt, j'aurais voulu avoir le choix de ne pas le faire... Tout le monde apprend que Leiftan est l'ennemi et... Aucune réaction de la part des gens... Comme si... Comme si tout le monde était déjà au courant mais qu'ils attendaient que ça sorte de la bouche d'Erika ou de Leiftan ! Mis à part les villageois du QG qui en parlent !

Pareil, Ykhar on sait qui est son assassin mais tout le monde s'en fout, j'aurais voulu que, un des perso pète les plombs et torture l'assassin ! Son enterrement, je l'ai trouvé bizarre, Miiko parle plus du QG que de ce que Ykhar faisait, ce qu'elle était à ses yeux... Des mots qu'on dit quand on tient à une personne quoi ! là c'était vite expédié, aller on passe à autre chose !

Pour le temps qui change tout le temps, il fait trop vite nuit et très vite, jour, je pensais que seul Erika s'en rendait compte, mais ENFIN, certains personnages en ont fait part !

Et puis cette fin quoi... J'étais au bord des larmes, non ils vont pas faire mourir un CDC... Ah bah si en fait... Le but d'un otome game s'est d'avoir un coup de coeur, c'est notre âme soeur, de faire sa vie avec pas de les faire mourir... Certes ça fait penser à la vraie vie, mais c'est un jeu, donc bon...

Concernant les objectifs, sérieusement, j'ai tourné en rond 3 fois dans le QG et à la plage à la recherche de Miiko ou d'autre perso, j'avais 6000 Maana et il m'en reste 1524 Maana, je me suis dit: Quoi ? sérieux ? je peux même pas le refaire... va falloir que je vende des choses au marché et le nouveau familier de Noel rapporte rien de ses missions /static/img/forum/smilies/lol.png

C'est tout ce que j'avais à dire il me semble ! Bonne continuation !

https://zupimages.net/up/19/32/f01h.gif

#27 Le 15-01-2020 à 23h54

Garde Ombre
Akai
Artilleur de la Garde
Akai
...

https://www.resizup.com/images/2018/09/30/12249624_464904823712310_3819435632442851365_n.jpg
~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Bonsoir,

Cette épisode était vraiment bien!

Je vais juste venir sur quelque point sinon mon avis sera long!

Déjà enfin on sais pour Leiftan! Depuis le temps, tout les indices qu'il y avait! Et en plus on a le choix de le dénoncer on non ? Mais je n'ai pas attendu! Depuis le temps que je voulais que tout le monde sache sa vrai nature! Bref du coup j'ai adoré! Bien que la fin me laisse perplexe, je ne croit absolument pas à la mort de Leiftan. Avec la plume qui devient blanche on peut plutôt penser que son côté Daemon est mort, et qu'il va ressusciter grâce à son côté Aengel, ou que la gardienne va aider à le sauver!

Après j'ai adoré le choix de choisir de contenir sa rage ou la laisser exploser! La laisser exploser peut être sympas, mais pour le coup la contenir était parfait! Avec le dôme protecteur qu'on créé, c'était sympas d'enfin en voir plus sur nos pouvoir! Et l'illu avec les ailes blanche est super belle, comparé à celle avec les ailes noir que je trouve un peu moins bien!
Et j'en viens au fait que c'est bien aussi de nous laisser le choix de révéler notre nature à tout le monde, on veut clairement plus de choix comme ça!

Chrome va bien et il nous dit toute la vérité! Et en plus Miiko décide de lui pardonner! Merci! C'est vraiment mon chouchou alors je suis plus que contente!

Un point négatif au passage, j'ai décidé de dénoncer Leiftan, qui a directement était mis en prison, petite pique de Nevra quand il apprend qu'on ne lui a pas révéler la vérité sur notre nature, normal qu'il nous en veuille! Par contre à un moment il vient me faire des excuses pour se qu'il m'a dit et sa jalousie envers Leiftan, hors à aucun moment on c'est disputé, j'ai vu que ça arrivait si on décide de ne pas dénoncer Leiftan, hors vu que moi je l'ai fait et n'ai eu aucune embrouille avec Nevra, c'est troublant de voir des dialogues qui n'ont rien à faire dans ma partie! Pour le temps que vous avez mis à sortir cette épisode on ne veut pas se genre d'erreur, en plus c'est pas la première fois que ça arrive! Bref j'espère ne plus avoir de réaction suite à une action qui ne c'est pas passer dans ma partie!

Ah et un point sur les illus, elles sont sympas, j'ai pu avoir celle de Nevra et Ez', que je trouve sympas, même si on aurait avoir pu avoir plein d'autre illus, j'aime bien leurs côté un peu énervé! En tout cas j'espère qu'on aura bientôt une illu sur Lance et Valkyon en dragon!

Bref un épisode vachement sympas! J'ai hâte de voir la suite! Et d'avoir une nouvelle tenue, on compte sur Purriry!

~Mes ordres sont absolue.~ Seijuro Akashi
https://www.resizup.com/images/2018/09/30/Akashi.Seijuurou.600.1870560.jpg

Dernière modification par Akai (Le 15-01-2020 à 23h56)

https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

#28 Le 16-01-2020 à 00h08

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

https://i.ibb.co/c1Ss1qt/862667header01.png
Bonsoir les 4 gardes,
CDC : Valkyon

CDC

Je me suis réconcilier avec mon CDC puisque nous sommes dans un Dating Game.
J'aime bien l'idée de ce couple Dragon / Aengel pour le moment ils forment un bon duo pour l'action mais la romance est un peu trop convenue.

Les Illustrations

J'ai adoré avoir des illustrations personnalisées selon notre comportement sur le bateau quand à illustration avec la mère de Valkyon elle me brise le cœur.

L'histoire

J'ai été contente d'avoir eu des choix importants comme de dire la vérité, de pouvoir choisir de se contrôler, de dénoncer Leiftan ou pas...

La musique

Très belle nouveauté ! Merci.

Leiftan

Leiftan m'a semblé partir sans éclat... peut être va t'il revenir sous une autre forme ou bien la gardienne devra mourir pour le retrouver ?

Un épisode qui avance avec une belle scène de focus sur les pouvoirs de notre Gardienne. A bientôt

Dernière modification par Raphaae (Le 17-01-2020 à 21h16)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#29 Le 16-01-2020 à 00h50

Garde Absynthe
Hinahii
Fantassin de la Garde
Hinahii
...

Episode 28
CDC Valkyon
Maanas dépensés :  environ 3600

J'ai beaucoup aimé cet épisode, même s'il parait bien long.. Enfin Erika a pigé alélouiaaa !
Oui oui j'ai beaucoup aimé même si je trouve que Valkyon est presque absent dans l'attitude qu'il devrait avoir. Et quoi ? Leiftan avoue devant lui son amour pour Erika et l'autre ça lui fait rien ? Pas une réaction ? Je n'ai pas choisi la gifle, j'ai préféré ne céder en rien et Erika a fait son.. Erika. Elle s'enfuit vers la plage. Bon ok.. Et Valkounet ? bah il suit comme un toutou. Il est où le mec là nom di diuuuu
En fait je critique mais c'est vraiment l'épisode que je préfère entre tous. On y voit presque tous les personnages et surtout Leiftan.. Ahlalalla il avoue ses sentiments et c'est à ce moment là que je me suis dit : zut si je l'avais mis en cdc ou si j'avais eu l'om au max, est ce que j'aurais répondu autre chose que.. :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il m'a touché.. surtout après..

et puis ça juste avant..

Mais noooooooon, pourquoi.... ? Pourquoi vous me faîtes ça à deux minutes de sa fin... Reviens, j'ai les mêmes à la maison..

Du coup je pense me refaire tous les épisodes avec lui, bonjour les maanas..

Et cette fin.. le coup de la plume.. trop TOP. J'ai trouvé la fin extra bien que triste.

Dans cet épisode il y a de la colère, il y a de l'émotion, de l'amour, des aveux, des pardons, des morts.. alors là.. les pauvres Kappas.. vous ne les avez jamais aimé en vrai hein, avouez ! des petites tortues toutes meugnonnes..

Les illustrations :

La 1ère géniale, le fait d'en obtenir quoiqu'on choisisse VOILA C EST CA QU ON VEUT. J'ai choisi d'exprimer son côté Daemon, ayant peur de voir le côté bisounours d'Erika resurgir.. et je ne le regrette pas.

La 2ème obtenue pour moi est celle avec la maman de Valkyon et de Lance.. mais quelle beauté !!! Leur mère était magnifique <3
Ses cheveux mais.. du coup l'ombre du père.. me laisse à penser qu'il était tout piti et tout trapu, surement des cheveux blancs. Dommage de ne pas le voir.

J'ai raté celle des garçons, peut-être qu'Erika n'aurait pas du avouer qu'elle est une aengel tss et celle de Leiftan.

Les déplacements : c'est vrai qu'on se déplace beaucoup mais j'ai suivi logiquement les bons chemins ( bon j'avoue je suis allée en forêt pour aller vers Mémoria la nulle tss ) mais je n'ai débourser que 3600 environs.

Une petite chose : c'est quoi cette musique qui ne va pas avec certaines scènes ?

Encore une petite chose : Purriry nous promet une tenue si j'ai  bien compris.. mais où est-elle cette fameuse tenue ? En finissant l'épisode je me suis dit qu'il pourrait tout à faire être le dernier, mais j'ai repensé à La chattounette.. donc on aura une tenue dans l'épisode 29 ? Vous testez trop mon impatience en fait ^^

Le délai de sortie de l'épisode : je vous pardonne moi, parce que j'ai beaucoup aimé cet épisode assez complet pour une fois, long et intéressant.

Un peu déçue qu'il n'y ait pas de nouveaux lieux d'explo, mais je suppose qu'il en sortira un sous peu.

Pour résumé : merci, vous avez fait de gros efforts et j'espère que l'épisode suivant sera aussi palpitant, mais je me demande bien ce que vous allez pouvoir raconter de plus.

Belle nuit /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Hinahii (Le 16-01-2020 à 02h38)

https://i.pinimg.com/originals/59/dd/12/59dd125c1ec10839edb19e0d05dce6b6.gif

#30 Le 16-01-2020 à 01h01

Garde Obsidienne
Nala21
Acolyte des Sylphes
Nala21
...

CDC: Valkyon
Maanas: 5400
(j'ai passé mon temps à chercher les persos)

Très bon épisode dans l'ensemble, comme souvent je suis toujours à fond dans l'histoire. Je viens tout juste de terminer l’épisode alors mon avis va peut-être être un peu brouillon. Sorry...

On a eu droit à des choix importants dans cet épisode, laisser aller sa colère, avouer notre nature, dénoncer Leiftan etc. J'ai bien aimé. On a également eu plusieurs QTE, ce truc me stresse mais rend l'histoire plus ludique.

Valkyon: C'est mon CDC, je suis donc contente de le revoir. Concernant la réaction d'Erika, je comprends. Surtout qu'elle le retrouve au moment où elle comprend ENFIN que Leiftan est le traître et le deamon (sans parler de la mort des Kappas), mais ça j'y reviendrais après. Dans l’épisode précédent elle pleurait Valkyon, là elle l'ignore car elle est en colère. Je comprends mais justement j'aurais peut-être aimé qu’elle lui fasse comprendre, genre avant de l'ignorer, de lui dire qu'il l'a blessé, qu'elle s'est senti abandonnée, qu'elle est en colère etc. Bref, qu'ils échangent quelques mots avant ce break. Mais qu'ils se réconcilient au moment où Valkyon va mal, j'ai trouvé ça trop chou. Tout comme le passage où il voit ses parents.

Lorsqu'on est du point de vue de Valkyon, j'avoue avoir eu la même réaction de Lance; c'était agaçant de le voir répéter bêtement ce que lui disait son frère. Il avait l'air paumé le pauvre.

Père de Valkyon: Dommage qu'on ait pas encore découvert le visage du père de Valkyon. Quelque chose me dit qu'ils se ressemblent beaucoup tous les deux.

Leiftan Erika percute enfin ! Champagne ! Leiftan est un personnage qui m'a laissé perplexe pendant un long moment, que j'ai finalement fini par apprécier. Même si la réaction de Leiftan est beaucoup moins virulente que ce à quoi je m'attendais. C'est Erika qui m'a un peu surprise. La trahison fait mal, je comprends totalement sa colère et je suis surprise qu'elle soit restée "professionnelle", il n'est pas mon cdc mais il reste un ami d'Erika, je m'attendais un peu à ce qu'elle l’amadoue en lui disant à quel point elle se sent blessée par cette trahison etc. Bref, elle à fait preuve de maturité et j'ai bien aimé. J'espère tout de même qu'il y aura une discussion entre ces deux personnages dans l'épisode prochain, une discussion plus... personnelle et non un interrogatoire.

Ce qu'il a fait est horrible et impardonnable c'est clair, mais il m'a tout de même touchée avec ses déclarations le bougre. Et Erika, "désolée, mais je t'aime pas" BAM ! Mince, il m'a fait de la peine.

Sa fin, comme je ne crois absolument pas que ce soit définitif, ça ne m'a pas trop marqué. Mais c'était triste quand même.

Ykhar, la fin de l'enterrement, lorsqu'Eriak "sent" et crois entendre son rire, c'était très touchant.

Fafnir: Ce dragon est une énigme, il a tendance à m'agacer. Il aide pas beaucoup, a-t-il conscience que tout Eldarya est en danger ? Que le sacrifice de toute sa race risque d'être réduit à néant ?

Les illustrations: j'ai eu celle de Valkyon et celle où Erika à les ailes blanches, très jolies illustrations comme d'habitude. J'ai bien aimé celle de Nevra et Ezarel, je les trouve plutôt beaux gosses dessus. ^^

Un épisode qui m'a beaucoup plu, bien que très cher dans mon cas ^^' Mes maanas :'(
Hâte d'être au 29.

Dernière modification par Nala21 (Le 15-02-2020 à 03h23)

Mes trolls Elda, AS et ML → ICI
Ma vente liste→ ICI

#31 Le 16-01-2020 à 12h43

Garde Ombre
Kathlinner02
Bleusaille
Kathlinner02
...

Kathlinner est traumatisée après avoir regardé l'épisode en anglais hier, car elle n'a pas assez de manna pour y parvenir et encore moins l'envie de dépenser de l'argent pour ça. La GRANDE patience est une vertue XD

POINTS POSITIFS:

Bon concrètement, les illustrations sont magnifiques. Petit coup de cœur pour celle de Valkyon et de sa mère. Et puis l'idée d'exposer deux versions de notre gardienne face au Kraken était génial ! Cette thématique aurait du arriver beaucoup plus tôt dans le jeu!

Maintenant, l'histoire. Lance toujours aussi arrogant, mais c'est pour ça que c'est mon coup de cœur. Par contre grande PLS pour Leiftan… Lui dire je ne t'aime pas, est pour moi, légèrement brutal de la part de la gardienne… Et puis sa mort, parlons-en. Quand je pense que Leiftan était le plus difficile à draguer au début, et que après tous les efforts de la team Leiftan, il disparait comme ça. Je suis en train de toutes les imaginer derrière le PC en version super-sayan…

Pour ma part, il y a deux versions que je vois après cette mort:
-Soit, il est vraiment mort, et dans ce cas les autres coup de cœur doivent mourir pour ne pas faire de jaloux. Et donc on a un not happy end. Ou bien ils remplacent Leiftan par Lance, mais bon ça me parrait risqué comme choix pour la team Leiftan (en sachant qu'ils sont une bonne majorité XD) qui risquerait de faire un rage-quit...XD
-Ou alors, on fait comme Leiftan. Si il est dans le purgatoire, on peut, peut-être le sauver comme il l'a fait avec la gardienne. C'est une aengel, elle aussi, elle doit pouvoir le faire. Seulement comme Leiftan, elle perdra une partie de son pouvoir pour le sauver. Je pense que pour la team Leiftan ce serait un moyen réconfortant.  Cependant cela aurait du sens, si on est son coup de cœur. Par-ce-que si ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt de le faire.

Après je n'ai pas trop compris l'apparition de Ewelein en spoiler de l'épisode 28. Mais bon ce n'est qu'un détail.

Je suis aussi comme beaucoup de joueuses: voir la forme draconique de Lance/ Valkyon, ce serait tellement jouissif  /static/img/forum/smilies/lol.png

Pour moi, je ne pense pas vraiment a une fin de jeu, mais peut-être la fin d'une période. Comme le début d'une autre saison. Ce qui pourrait faire avec la mort de Leiftan une bonne transition.

GROS POINTS NEGATIFS:

J'ai une déception quand même pour l'épisode. Des mois de retard pour… Rien ? Je sens les joueuses partir en masse. Et les personnages secondaires ? Où sont-ils ? Eliot ? Où es-tu ? Karuto disparût dans le fin fond du QG… Et pourtant on voit quand même Twylda qui est arrivée bien après dans le jeu… Et puis les incohérences aussi. Et le manque de sentiments. Vous vous êtes fait aspiré par un Diaphan dernièrement ? (La référence est dans le livre Oksa Pollock) Par-ce-que la réaction de Miko et sous-coté et les retrouvailles Valkyon/Gardienne XD... Heureusement il y avait de l'émotion pour les funérailles d'Ykhar.

^^

https://zupimages.net/up/20/05/mwqj.gif

#32 Le 16-01-2020 à 13h50

Garde Obsidienne
Linae_
Soldat de la Garde
Linaeeewen
...

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/13/200113062439344096.jpg

⊱ V alkyon mon frère,  Ezarel mon meilleur ami et   Nevra mon amour    ღ  ⊰

∇▲∇▲

4070 Maanas
2 illustrations
CDC Nevra

Alors par ou commencer..

Tout d’abord, j’ai aimer cet épisode. Je trouve que vous l’avez très bien dérouler en prenant compte de nos demande notamment – et c’est bien de souligner – vous avez essayé d’éviter les « balade toi » inutile. La au moins il y avait « une raison valable ». Enfin ce n’est que mon avis bien sur.
J’ajouterais que les illustrations sont magnifiques.

Bien commençons /static/img/forum/smilies/big_smile.png

1) Alléluia !! Merci de faire voir notre gardienne comme EN-FIN un membre de la garde brillants. Cependant il y a quelque chose que je trouve dommage, c’est que notre gardienne soit tout de même mise à l’écart sur le bateau pendant que les garçons établissent le plan. Si vraiment on été pris comme un membre « d’élite » on serait pas mit comme ça de coté.

2) J’ai été un peu surprise de voir Leiftan si indifférent au fait on s’est battu sous notre vrai forme sur le bateau.  Moi ayant comme CDC Nevra, je m’attendait à ce que Leiftan nous prenne à part et nous parle de notre forme qu’il a vu ça ne fait aucun doute vu que c’est lui qui nous rattrape. Je m’attendais donc à ce qu’il essaye de nous « conquérir » une nouvelle fois. C’était le moment parfait pour lier une complicité entre notre gardienne et le lioralet, sachant qu’il est fou amoureux de nous je m’attendais à ce qu’il profite de la situation.

3) Un grand MERCI pour n’avoir pas fait de Valkyon un méchant. De toute manière ça n’aurait pas coïncidé avec son tempérament. Mais bon je trouve cela quand même chouette de nous avoir mis le doute et je pense que plus d’une, qui ont Valky en CDC, seront ravis de le retrouver.

4) Pour ma part, j’ai adorer le fait que Nevra perde patience en voyant sa bien-aimée regarder avec trop d’insistance Leiftan. Et j’ai apprécié sa crise de jalousie, bien que parano, qui nous montre ses sentiments mais surtout rend un peu moins monotone et gniangnian notre relation électrique.
J’aurais sûrement préférer que cette crise dure un peu plus avec pourquoi pas une illustration de notre dispute.

5) En parlant de dispute (Qu’elle belle transition xD) , je suis déçu que Leiftan ne se soit pas opposé plus quand notre gardienne demande à révéler sa vraie nature. Après tout, il sait ce qu’il encours à révélé sa nature de Daemon, mais il ne se débat pas plus que ça. Et j’ajouterais que même si ce n’est pas mon CDC, j’aurais peut-être aimer que lorsque notre gardienne le repousse, en lui disant qu’elle ne l’aime pas, que celui ci se batte un peu plus pour « eux » en la prenant dans ses bras de force ou autres pour la « calmer » et la « résonner », plutôt que tomber sur le lit de chagrin. J’ai trouver que ça manquait cruellement de conviction de la part du Lioralet qui à monter une grande partit du QG à la traîtrise.
Pour le coup je le trouve un peu faible. Alors O-K il nous a donner une partie de sa force et énergie pour nous sauvez dans le purgatoire, mais juste avant de retrouver Lance, il s’est battu contre un Kraken quand même … donc bon un peu déçu de se coté la. 

6) Je trouve dommage, que vous ayez pas creusé plus la demande d’information par nos CDC si il était autre que Leiftan. Pour ma part, j’ai trouver que Nevra à été relativement pacifiste face à se secret que la gardienne lui a caché malgré leur relation étroite si je puis dire, et son caractère impulsif. J’aurais sûrement aimer – sans partir sur un énième plan cucul -  que Nevra et notre gardienne discute de cette nature caché et les raisons qui nous ont pousser à le cacher.

7) J’ai pleurer (Merci l’équipe mdr) à l’enterrement de Ykkhar. Pour ma part j’ai été honnête et j’ai dévoilé ma nature. Et j’ai trouver ça hyper beau et hyper touchant de l’avoir avec nous en « esprit » une dernière fois. Si j’avais juste un truc à rajouter je dirais que peut-être une illustration de Ykkhar en brume dans le ciel aurait été un bon adieu.

8) Petite aparté : J’ADORE l’illustration ou Nevra et Ezarel boude. Je l’a trouve juste magnifique, ça représente bien les deux loustique et leur sale caractères. Mdr

9) Pour finir, je pense que ma réaction est la même que toute les autres : WTF ! LEIFTAN EST DEAD DEAD DEAD ET REDEAD ?!!!
Je trouve ni dommage, ni contente, enfaîte je n’arrive pas à me prononcé. Au fond de moi je trouve dommage d’éliminer un CDC aussi facilement du jeu (même si mon petit doigt me dit que il n’est pas vraiment mort) surtout qu’il est « gentil » encore vous l’auriez fait ripoux, horrible, violent j’aurais pu comprendre que vous le retireriez. Mais la j’avoue que j’ai du mal à comprendre, et si vraiment il meurt, je pense que vous allez perdre une grande partie des gardiennes..  :x
Pour ce qui ai de l’attitude de la gardienne à sa mort, je trouve bidon (désolé du terme) Elle la envoyer chier, elle la repousser, elle la dénoncé malgré quelle savait qu’il lui avait sauver la vie dans le purgatoire, et la elle est attristé… Mouais.. Sans commentaire.

Donc voilà dans l’ensemble j’ai aimer cet épisode, j’aurais juste aimer être « animé » par plus de détails (cité au dessus).

∇▲∇▲

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/13/200113062439344096.jpg

#33 Le 16-01-2020 à 14h35

Garde Ombre
liline35
Bleusaille
liline35
...

Bonjour bonjour,

C'est la première fois que je donne un retour sur un épisode ! Mais vu que mon CDC semble être décédé, je me suis dis que c'était le bon moment.

Personnellement j'ai apprécié l'épisode qui était haut en émotion (c'est rien de le dire, j'ai failli pleurer à plusieurs reprises)...

Les points que j'ai particulièrement appréciés :

- Erika continue de développer ses pouvoirs et ça c'est génial ! J'ai hâte de voir toute l'ampleur de ceux-ci.
- Les illus sont magnifiques, je suis contente d'avoir pu en avoir 2. Et le fait de pouvoir en avoir une avec Leiftan même si la relation est tendue, c'est très appréciable.
- Enfin on reconnaît la véritable identité de Leiftan, c'était vraiment du "voilage de face" de la part de notre gardienne.
- Valkyon n'as pas joué un rôle de méchant ! (ce qui n'aurai pas collé à son persona selon moi)
- L'enterrement d'Ykhar a été un beau moment surtout quand on choisi de dévoiler notre vraie nature.
- J'ai beaucoup aimé quand Amaya nous rejoint pour dormir avec nous. C'était à la fois adorable et touchant.
- EDIT : Le réveil de Chrome ! Et la relation florissante entre lui et Karen :3

Ce que j'ai le moins aimé :

- Les questions sans réponses : Qu'en est-il des Kappas qui se sont exilés ? Elliot fait-il parti des victimes ?
- La mort de Leiftan : comme c'est étonnant ! x) Forcément j'ai été terriblement triste par ce qui semble être son décès. Certes, il a fait des choses ignobles et cette face du personnage ne me plaît gère. Mais l'autre face, celui de l'amoureux transit ne peut pas me laisser de marbre ♥ Aussi, je trouve que c'est une belle fin en soit, car il le fait par amour, mais je la trouve un peu faciiiile ! Allez, on va se dire qu'on ne peut pas rompre le pacte et du coup hop, Leiftan passe à la trappe... Ça me laisse un peu sur ma faim...
EDIT 2 : Et on en parle de la réaction de notre gardienne qui n'a aucune réaction ? Il me paraissait beaucoup plus logique qu'elle se précipite vers lui quand il meurt surtout quand on a choisi de lui dire qu'on l'aimai toujours.

Ce que j'attends pour la suite :

- Une résurrection ? Sortez le défibrillateur x) En vrai, je vous en serait reconnaissante mais en même temps je peux comprendre le choix de l'équipe.
- Si Leiftan est bel et bien mort, je ne souhaite qu'une seule chose : qu'on nous laisse le choix de pouvoir avoir ou non un nouveau CDC. Perso, j'aimerai que ma gardienne ne se remette pas en couple si elle est en deuil.

Dernière modification par liline35 (Le 16-01-2020 à 20h14)

#34 Le 16-01-2020 à 15h35

Garde Absynthe
Nakaru
Soldat de la Garde
Nakaru
...

Bonjour,

Je souhaitais juste vous remercier pour cet épisode.
Les illustrations sont vraiment très belles et on ressent la tension des personnages. Les petits moments accordés aux CdC (Ezarel, pour ma part), auraient pu être plus développés (avec des descriptions, notamment), mais leur simplicité fait du bien aussi. Je pense notamment au moment sur la bateau lorsque nous nous rendons vers Memoria, si je ne me trompe pas.
J'ai pris bien plus de plaisir à faire cet épisode que les derniers en date.

Merci encore et bon courage pour la suite,
Nakaru

“Hello, Rabbit,' he said, 'is that you?'
'Let's pretend it isn't,' said Rabbit, 'and see what happens.”
― A.A. Milne, Winnie-the-Pooh

#35 Le 16-01-2020 à 17h04

Garde Obsidienne
Llevi
Recrue
Llevi
...

Hello les filles,

Je suis tellement dégoûtée....
J'étais avec Ezachou mais il m'a saoûlé.
Du coup je viens de faire un replay histoire à l'épisode 18 pour Leiftan (manque de l'OM) et là j'apprend qu'il meurt >.<
Enfin je pense pas que la team le fasse revenir si il a tué Ykhar.
Je trouve quand même ça bizarre de continuer à l'aimer après un truc aussi énorme... car je me rend compte que je n'aime pas non plus cette facette de lui.

Du coup je met tout en pause en attendant le prochain épisode.
Je sais plus quelle route choisir et j'avoue que les scènes de fesses étaient trop redondantes. Je commence à décrocher un peu.
Car j'ai Leiftan en CDC et en apprenant tout ça j'ai plus du tout envie de continuer mdr
Au pire je me rabattrai sur Nevra <3

Alors vivement le prochain épisode.

Et je suis totalement ouverte pour une nouvelle route avec Lance !

C'est cool qu'on ait le choix du côté obscur :p

Oh et faudrait revoir le coût en maanas à la baisse car les allers retours inutiles ça commence à bien faire.
J'ai bien peur que ça fasse comme pour AS. Car le système des dialogues qui coûtent des PA c'est pas mieux.
Au final ça revient au même car on nous met plein de petites phrases qui vont nous coûter cher pareil quand la sucrette se fait une conversation à elle même.

Sinon les illus sont vraiment belles

Dernière modification par Llevi (Le 16-01-2020 à 17h29)

#36 Le 16-01-2020 à 17h12

Garde Obsidienne
Omakatowa
Acolyte des Sylphes
Omakatowa
...

Bonjour ! Avis à chaud.

Déjà de une : DEPUIS QUAND Y A DE LA MUSIQUE ?
Je suis pas la seule à avoir remarqué hein ??

Pardon mais je suis perturbée.
Bon, passons. 3700 environ, ce que je trouve correct vu qu'il se passe plein de choses, alors que d'habitude c'est quasi 4000 pour du vide intersidéral. Donc ça va.

Sinon, j'ai attendu les solutions pour le jouer en me disant que des objectifs allaient à tous les coups nous balader partout, et je n'ai pas eu tort, heureusement y en avait pas trop trop.
En somme j'ai assez peu de choses à dire malgré l'énorme contenu de l'épisode.

Gros point négatif vers le début du jeu : j'ai choisi de ne pas dénoncer Leif tout de suite (c'est mon CDC), et le moment où la gardienne pense en marchant est juste insupportable, j'ai bien dû y perdre 1000 maanas. En dehors du fait que ça nous fait marcher et que c'est cool pour vous, c'est intenable parce qu'on se retrouve avec des fractions de pensées morcelées sans aucun sens, et on est obligés d'attendre une minute entière entre deux phrases reliées l'une à l'autre. Surtout que j'avais pas capté à quel moment c'était terminé et je pouvais aller frapper à sa porte. Bref.

En dehors de ça, un point qui me titille : la gardienne n'a pas UNE seule pensée pour le seul kappa qu'elle connaît (j'avais déjà sacrifié le chef quelques épisodes plus tôt) : Elliott. Pourquoi n'a-t-elle pas une seconde pensé à lui ? Un moment je me suis demandé s'il n'était pas revenu vivre au QG définitivement mais même si c'était le cas, la simple phrase : "Mon dieu, au moins Elliott est en sécurité... mais sa famille" aurait été la bienvenue. Mais je crois que c'est le mini-myconide qui est au QG, pas Elliott. Donc il est mort...
Enfin je sais que dans la panique on n'y pense pas forcément, mais en général quand on apprend qu'une catastrophe se produit à un endroit et qu'on connaît une personne qui y vit, nos pensées vont vers elle. Bref.

Concernant la suite, j'ai bien aimé le choix entre repousser pacifiquement les kraken ou les buter, perso j'ai pris le choix démoniaque (comme beaucoup de monde). Mais je me tâte à replay-er en dénonçant Leiftan tout de suite (ce qui m'évitera probablement cette course interminable aux dialogues évoquée plus tôt.).

Sinon, je ne comprends pas non plus pourquoi Ewelein était sur la miniature ? Enfin.
Un autre truc qui me titille, c'est quand Chrome avoue qu'il était un traître "pour le compte de Leiftan et Lance", quelques secondes après Miiko dit "Leiftan a trahi" ou jsp quoi, et t'as Nevra et Ezarel en mode "keeuuuuwa ?" alors que le gosse l'a dit y a pas deux minutes. Les gars, euh ?

Son couple avec Karenn ne me fait ni chaud ni froid, je ne supporte toujours pas cette nana et le seul dialogue à choix que j'ai eu avec elle m'a encore confortée dans cette idée (elle s'est complètement braquée alors que je tentais d'être sympa, j'y comprends rien)
J'ai trouvé ça assez admirable qu'il ait les cojones de tout avouer. J'aime bien Chrome. Sans aller jusque l'exécuter, je pense tout de même qu'il devrait être puni, par exemple en réalisant des corvées pendant un certain temps ou quelque chose du genre, sinon les habitants du QG vont renforcer l'idée que les traîtres ne sont jamais punis par chez eux.

Oh, j'ai bien aimé l'enterrement d'Ykhar, que je n'attendais plus. C'était bien retranscrit, et le passage sur l'honnêteté (auquel j'ai participé) était touchant. Bon point pour vous, après l'annonce trop froide de sa mort :)

Tout le reste est un peu flou dans ma tête, le passage des dragons avec les conneries de Nevra, le pacte... Mon CDC s'est sacrifié, je devrais peut-être être touchée plus que ça mais...? Non, en fait même pas, je suis dubitative, je pense qu'il reviendra peut-être sous une autre forme, et s'il ne revient pas je mènerai ma vie de célibataire, hell yeah. C'est horrible pour ma gardienne cela dit, mais je l'ai trouvée assez courageuse et forte dans cet épisode. Bon point :)

Bref, ça a clairement redressé la barre. Je reste blasée que vous ayez retardé sa sortie pour un event assez décevant, mais ça permet d'économiser. J'éditerai peut-être cet avis quand j'aurai replayé (libre ou histoire, tel est mon dilemme) pour avoir d'autres choix, mais ça risque pas d'être avant des semaines, pas que j'ai pas les maanas, mais j'ai la flemme de replayer en général.

Une petite pensée pour Elliott pour conclure cet avis.

Merci pour cet épisode, et à une autre fois o/

quoiii ? l'épisode 27 ? beh...

Dernière modification par Omakatowa (Le 16-01-2020 à 19h11)

Ælstia - Ævoya - Ælinko

Æ

#37 Le 16-01-2020 à 18h35

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

@Omakatowa : ca fait depuis l'épisode 27 qu'il y-a de la musique ^^

Moi j'économise mes manaas pour faire l’épisode vu son cout exorbitant... M'en faut juste 2000 de plus XD

J'éditerais quand je l'aurais fait.

https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

#38 Le 16-01-2020 à 21h04

Garde Absynthe
Scheyreen
Acolyte des Licornes
Scheyreen
...

Alors, que dire de cet épisode...

Relativement brouillon à mon goût.
Avez-vous conscience que les allers-retours et actions inutiles perdent totalement vos joueuses ? J'ai, pour ma part, oublié le contenu d'une bonne partie de vos épisodes, surtout quand ces derniers sont jonchés d'actions qui servent uniquement à meubler votre histoire.
En parlant de cette dernière, je suis tout de même ravie de voir qu'elle avance.

Enfin notre sacro-sainte Erikonne (Norellenilia si tu passes par là sache que j'approuve totalement ce surnom, il lui sied à merveille) réveille ses pouvoirs ! Et mieux que cela : nous pouvons même choisir le côté sombre ou lumineux.
J'espère d'ailleurs qu'il s'agit-là (ou s'agira) d'un réel choix. Cela me débecte qu'Erikonne soit la sauveuse, la sainte. Pour ma part je ne veux pas de cela ; et j'espère que nous aurons le choix entre laisser Sainte Erikonne guider le peuple et sauver Eldarya OU la faire passer du côté obscur et détruire le monde, enfin surtout la garde d'Eel, tant qu'elle est détruite et que Miiko passe à la casserole ça me va (après tout la lapine y est bien passé, j'ai donc bon espoir pour que Miiko aussi).
D'ailleurs en parlant de la Kitsune... Je ne comprends pas pourquoi vous vous évertuez à ce que l’héroïne l'apprécie. Moi je n'ai pas envie d'être gentille avec elle, et encore moins de l'aimer.
La gardienne lui voue une telle dévotion que je suis persuadée que si Miiko lui dit de sauter d'un pond elle le ferait avec joie et ce malgré tout ce qu'elle lui a fait. Par contre Leiftan, alors qu'il est de la même espèce qu'elle, Erikonne ne lui laisse même pas une chance de s'expliquer...
Je-ne-comprends-pas-votre-logique.

Concernant Lance, plus cela avance et plus je me dis qu'il ne sera finalement pas le 5ème CDC. Rien n'avance de ce côté-là en tout cas. Aucune interaction et surtout aucun moyen logique de les mettre ensemble. Car oui il semblerait (enfin avec vous je me méfie) que vous ayez bien décidé de laisser Lance méchant, une rédemption ne semble pas envisageable et c'est bien tant mieux.
Personnellement je verrai qu'un moyen pour qu'ils se mettent en couple (ou obtiennent une brève romance) : la gardienne succombe aux ténèbres, s’allie avec Lance, détruit le monde avec ce dernier et meurt avec lui. Cependant vous m'avez à de nombreuses reprises surprise en nous proposant des scénarios à mes yeux impossibles, tant ils étaient invraisemblables, par conséquent avec vous je m'attends à tout (et surtout au pire). Qui sait peut-être aurons-nous un Lance larmoyant et suppliant le pardon de son frère et d'Erikonne, dont il sera tombé éperdument amoureux tant son charisme et son éloquence ont touché son cœur (je ris d'avance).

Concernant maintenant Ez' qui sert de mec à mon personnage.
Je n'en peux plus.
Je regrette presque de ne pas avoir pris Leiftan, car lui au moins il meurt (quoique... on parie combien que son sacrifice l'aura purifié et il reviendra absout de tout péché ?).
Pour en revenir à l'elfe : leur relation est plate, il y a 0 intimité et non je parle pas de relation sexuelle car ça on s'en tape à chaque épisode. Ils ne se confient jamais l'un à l'autre si ce n'est pour baiser.
Qui se souvient de l'horrible illustration de l'épisode précédent ? Heureusement que je ne l'ai pas eue d'ailleurs.
Pitié arrêtez de m'imposer des scènes de sexe, je n'en peux plus. LAISSEZ-NOUS LE CHOIX DE LES JOUER OU NON ! Merci.

Mon commentaire paraît sans doute virulent et acerbe, mais ce n'est pas l'effet escompté. Alors certes je suis agacée et particulièrement blasée par vos épisodes cependant je ne cherche pas à blesser qui que ce soit. Continuez à faire ce qui vous plaît, de cette manière vous êtes au moins sûr que ça plaise à quelqu'un (mais ce ne sera pas moi).

Bonne continuation à l'équipe.

#39 Le 16-01-2020 à 21h12

Garde Ombre
Marie-lia
Fraîchement arrivée
Marie-lia
...

Très bon scénario, histoire toujours aussi passionnante avec des rebondissement (des info que nous avions sous les yeux qui semblé anodine mais qui prennent une importance capitale après). J'aime beaucoup le travail de natation et du graphisme. Vous savez nous laissé sour notre faim avec des terminaison d'épisode trop importante pour ne pas avoir la suite ! Ce qui fais que nous attendons les suite avec impatience.

Juste une question concernant la fin : Que faisons nous si le personnage qui meurt ou est sur le point de mourir est notre CDC ? Il y as déjà eu des morts qui nous on marquer dans ce jeux MAIS LA UN CDC ?????? J'espère qu'il y auras un rebondissement dans l'épisode souvent ou celui d'après ???
Il y a presque des morts dans tout les épisodes ! Mon coeur va pas tenir :'(

#40 Le 16-01-2020 à 23h09

Garde Obsidienne
Hesa
Jeune recrue
Hesa
...

Hellow hellow!

Comme j'ai pris la peine de commenter chaque épisode/évent depuis la dernière fois, je vais le faire aujourd'hui aussi! ( surtout que ça ne sera pas un avis purement négatif cette fois xD )

Le positif :

- J'ai bien aimé le scénario et l'audace de tuer un des perso "principaux". Même si je me demande si le risque était réellement calculé, si c'était pour faire un revirement avec une rédemption, une renaissance... bref ( je n'oublie pas le fait que leur âme soit lié. Du coup je suis sceptique )
- Les illustrations sont belles. Bien que je suis vraiment déçu du fait que certaines ne soit obtenable qu'avec les CDC. Genre celle de Valkyon, je crois qu'elle aurait pu être obtenable même sans. Ou alors, j'aurais adoooooré, en tant que fana total de dragon, d'avoir une illu de sa forme! Mais alors là, j'aurais été gaga comme pas permis! et... nope xD C'était une superbe occasion pourtant! ( sauf si vous réservez l'illu dragon pour le combat des frangins x) )  + je suis heureuse de voir que l'obtention des illus ne semble plus aléatoire. Mais alors là, vraiment heureuse! Merci mille fois!
- Le fait qu'Ykhar ait pu avoir son enterrement. Même si je le trouve un peu vite expédié. Ça sera un de mes points nétatif d'ailleurs.
- C'est l'un des seuls épisodes depuis le début qui me donne envie de faire un replay pour avoir les autres "versions" de l'histoire! mais RIP mon mana avec les déplacements inutiles donc... je ferai un jour... prochain xD
- Le fait que les illus ne soit pas des scènes de cul, là j'ai apprécié. Même si des petits moments toudoux avec le CDC ne serait pas de refus ( genre une promenade sur la plage, sous la lune, un ptit repas... jsais pas. Un truc que font les couples quoi... pas juste se rouler une pelle et baiser pour évacuer la pression )

Le négatif:

- La cadence de l'épisode. Certain passage.était.vide. Je veux dire... devoir nous taper deux fois la traversé de l'océan... le but, c'était quoi? De nous faire dépenser juste nos mana ( bon évidemment, mais vous voyez la frustration xD ). Surtout que certain passage, il se perd rien. Autant la première traversé, l'attaque et tout, ouais, ça vaut la peine. Autant la deuxième.. oui mais non. Un saut directement là-bas aurait été apprécié.
- Pareil les jehroliwher d'aller retour au Q.G XD J'en pouvais plus à un moment. Dépenser 200 mana pour qu'un perso apparaisse la cinquième fois où je repasse au MÊME endroit... c'est pas un peu du foutage de gueule? Le perso il se téléporte pas soudainement à cet endroit quoi! Il est où le réalisme?
- Je rejoins l'avis de certaines joueuses, sur le fait que ça fait beaucoup de mort en peu de temps. Le massacre des kappas, je comprend. Lance perd le contrôle des marids, ça donne une "faiblesse" au personnage, qui est montré comme tout puissant. Ça j'aime. Par contre, je crois que la mort d'Ykhar aurait donc dû être bien avant l'épisode 27, histoire de laisser respirer le scénario. Là, ça donne juste une impression de " vite vite débarrassons nous des preuves qu'on a oublié!"

Pour finir

Je crois que j'ai oublié des petits trucs que j'avais noté sur le coup, mais en général, j'ai bien aimé cet épisode. De loin, préféré au 27 ( ou en plus j'ai raté les illus alors que je suivais les soluces... mais bon, je m'attarderai pas là-dessus, comme j'ai déjà eu une réponse un jour comme quoi les soluces étaient aucunement fiable xD )

J'ai bien hâte de voir la suite! Plus de positif que de négatif pour une fois, et ça fait du bien après ma déception des évents de noël et halloween. Un énorme merci, en espérant que ça continue sur cette lancée!

( ah tiens, parlant de lancé... Lance, là. J'ai grand espoir que vous ne ferez pas la boulette de le mettre en CDC après ce qu'il a fait à notre gardienne dans les ep précédents. Ça serait tellement amorale et je me poserais des questions certainement là xD )

Voili voulouuu! coeur sur vous!

#41 Le 17-01-2020 à 00h35

Garde Ombre
Sehanine
Recrue
Sehanine
...

J'avoue que la mort de Leiftan m'a complètement dégouté, au départ mon choix sait arrêter sur lui sur une question de complexité de ce dernier contrairement aux trois qui restent au final assez "clichés" dans l'ensemble. Mais bon trop tirer sur un seul sujet dans ce cas-ci la Mort aura le même impact que le trop pleins d'illustrations mettant en scène le sexe en illustration schéma que vous répéter sur toutes vos licences. Mais bon vous aimez retirer des personnages comme Lysandre en envoyant sur les roses vos communautés alors ici cela ne m'étonne pas plus que ça. Mais bon attendre autant de temps pour un jeu de ce style avec une fin assez bâcler et incohérente au niveau de votre histoire me laisse penser que ce ne serra que le début.

That is not dead which can eternal lie
And with strange aeons even death may die

#42 Le 17-01-2020 à 17h59

Garde Ombre
ely42
Bleusaille
ely42
...

Xin chào !

J'avais gardé en mémoire les derniers épisodes alors j'ai patiemment attendu les réponses et d'être de meilleure humeur pour jouer, et vous savez quoi ? J'étais super bien parce que je sais que j'ai eu toutes les illustrations que je voulais avoir (sauf celle de Valkyon, réservée à celles qui l'ont en CDC) !

Du coup, c'est sur une note plutôt positive que je vais dire que je trouvais l'épisode bien plus travaillé que les deux précédents lors desquels je me suis retrouvée ballottée entre ennui profond et action ridiculement poussée à l'extrême.
- Les rapports avec les CDC sont assez brefs mais bon, pas le temps vu les conditions. J'apprécie le fait que Kero soit plus présent, j'avoue que s'il était dispo en CDC... je pourrais avoir jeté un petit coup d’œil à sa romance mais bon, apparemment, c'est pas bien au programme.
- La crise de jalousie de Nevra était assez drôle, j'avoue mais, il est pas un peu parano /static/img/forum/smilies/lol.png ? C'est pas parce qu'on va rendre visite à un mec dans sa chambre qu'il se passe forcément des trucs "pas très catholiques", surtout qu'il s'est évanoui juste avant donc...
- Le choix de dénoncer Leiftan ou de ne rien dire est assez intéressant, j'avoue. Perso, j'ai préféré la jouer fine en ne disant rien même si je ne l'aime pas spécialement parce que, à la place de mon perso, si je découvrais qu'un de mes amis est un traître (de quoi, je ne sais pas) ben je le confronterais plutôt en privé, au nom de notre amitié si elle existe bel et bien.
- Merci aussi pour Chrome, Karenn, Alajéa et compagnie, ça leur fait une petite place dans le scénario même si je me serais passée de faire 50 allers-retours pour débloquer des dialogues.
- J'ai beaucoup aimé retrouver cette ambiance macabre comme lors de l'épisode 9 avec Yvoni, je sais que certaines personnes n'aiment pas ça mais, étant fan de thrillers, j'aime les ambiances un peu sombres et sanglantes. Le massacre des kappas était prévisible mais, par contre, je n'ai pas compris pourquoi Lance n'est pas parti avec Valkyon dès que la situation n'était plus en main. A moins qu'il ait été retenu par un lien scénaristique impossible à défaire pour lui, pauvre petit personnage en manque d'attention /static/img/forum/smilies/lol.png
Oui, je ris de Lance, vous savez pourquoi ? On dirait un gamin qui déteste tout le monde et qui joue le méchant parce qu'il ne veut pas admettre qu'il a tort et que son objectif de détruire le monde est voué à l'échec. On devrait l'envoyer dans le bureau du proviseur, j'vous le dis /static/img/forum/smilies/lol.png

Et c'est sur cette note sarcastique que je vais passer au négatif, eh oui, parce qu'il y en a !
- Tout d'abord, les passages en mer qui ne servaient à rien à part perdre des maanas.
- Pourquoi le père de Valkyon est une simple silhouette ? J'ai eu peur sur le moment, j'ai cru que c'était un rocher qui parlait...
- J'aurais aimé avoir une illustration des tentacules du kraken autour du navire et voir Valkyon et Lance en dragons. J'espère que c'est prévu pour la suite !
- Lance a une personnalité d'ado en pleine crise et c'est dommage pour un antagoniste d'être juste méchant pour être méchant. Vous imaginez si un jeune adulte décidait de venger les génocides qui ont eu lieu lors de la Seconde Guerre Mondiale ? Ben ça me fait le même effet, tuer les autres ne servira qu'à semer le chaos mais ne ramènera pas les personnes mortes à la vie. Je trouve ce personnage pas assez approfondi, en fait. Ce qui serait sympa, ce serait de ne pas le faire se rendre, assumez de l'envoyer se perdre dans sa folie, je pense que ça pourrait être intéressant.
- Je n'ai jamais beaucoup aimé Leiftan mais, je trouve ça un peu cruel de l'avoir fait mourir alors qu'il aurait pu rester en vie pour laisser le choix entre lequel des deux, entre Lance et lui, devrait mourir dans le scénario. J'espère que vous aurez quelque chose pour consoler les pauvres joueuses qui avaient Leiftan en CDC parce que sinon, le risque d'abandon du jeu sera élevé !

Sinon dans l'ensemble, j'ai bien aimé, merci à l'équipe pour le travail fourni !

Bonne fin de journée !

#43 Le 17-01-2020 à 19h15

Garde Ombre
Mirage17
Bleusaille
Mirage17
...

https://zupimages.net/up/19/41/xmg8.gif
Bonsoir ☾

Je viens de terminer l'épisode, et autant dire que j'ai des choses à dire justement.

• • ◈ • •

Épisode 28 : CDC Leiftan

Avis Général : Je vais plus parler du Game Play. J'ai dépensé entre 3.500 et 4.000 Maanas, ce que je trouve raisonnable car il n'y avait que très peu de chasse à l'œuf de Pâques, si je puis dire. On nous disait où aller, et c'était vraiment cool. Pas de déplacement inutile qui te fait perdre 1 mois d'économies. L'épisode était bien moins brouillon que le précédent et les illustrations sont facilement obtenables d'après ce que j'ai compris. Merci pour ça.

Leiftan : Bon, je vais commencer par là vu que c'est le point qui me laisse sans voix... mais qu'est-ce que c'est que ce bordel sérieux ? J'ai l'impression de voir des incohérences partout.

- déjà, pourquoi a-t-il tué Ykhar ?? Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a tenté de tuer Chrome car il savait ce que Leiftan avait fait à la lapine. Mais rien que ça !! Imagines t'es un gosse de 15 ans et la personne que tu côtoies tous les jours dans le QG a tué quelqu'un que tu connaissais bien et l'a laissé POURRIR dans sa chambre. Il aurait dû avoir un comportement étrange, angoissé. Autant pour Anya (tuée par Leiftan dans la cave), on peut penser qu'il ne la connaissait pas vraiment, et que donc ça peut passer, mais YKHAR ?!!

Il n'y a pas d'explication, et voilà ce que j'en pense : Leiftan et Lance n'étaient clairement plus en bon terme après que le Cristal ait été brisé, et Leiftan ne voulait donc plus de Lance en tant qu'associé. Ykhar devait connaître le plan de base (celui de Leif), et comprendre que les choses avaient pris une mauvaise tournure.
À côté de Lance, Leiftan est presque un saint franchement ! Ykhar était une fille de nature très anxieuse et angoissée, alors pourquoi aurait-elle décidé de dire ses 4 vérités à Leiftan et le menacer de le balancer ? Surtout que dans mon cas, la Gardienne sort avec lui. Il suffisait dans le pire des cas de jouer sur la corde sensible et de dire à Leiftan que le plan était foutu et qu'il devait tout faire pour maintenir l'équilibre de la Garde d'Eel, pour nous.

- pourquoi avoir tué Leiftan ?! J'ai eu l'impression d'avoir un mix de Death Note (partage de vie, on va y revenir) et de la série You de Netflix. Leiftan était mon crush, alors que l'équipe choisisse qu'il soit le meurtrier d'Ykhar, je trouve ça dégueulasse. D'un côté, j'adore toujours Leiftan, et de l'autre je le déteste à cause d'un truc même pas cohérent, plus frustrant y'a pas. Je crois qu'on attend toutes des explications... ah zut... ça va être compliqué maintenant.

Ah et : LA GARDIENNE VA MOURIR. (tout le monde est en train de lire mon message, c'est bon ?)
Dans Death Note, le propriétaire du carnet peut donner la moitié de la vie qu'il lui restante contre un pouvoir (j'essaye de pas spoil). Sa vie restante ? Mais Leiftan est mort là !! Donc la vie restante de Leiftan, vu que c'est moitié/moitié, bah la nôtre est écoulée également. Donc début épisode 29, la Gardienne fait un arrêt cardiaque. Des bisoooous ♥♥♥

Bref, ça n'a pas de sens. J'aurais également aimé pouvoir avoir un dernier moment avec Leiftan, parce que là, ma gardienne vient à priori de perdre celui qu'elle aime, et littéralement sa moitié.
NB : J'ai eu un gros pincement au cœur lors du passage avec le familier du crush qui vient dormir avec le nôtre, car pour les CDC Leiftan, c'est sa Panalulu Amaya, - de base une horrible peste -, qui se trouve dans notre chambre, et on comprend qu'elle est inquiète/triste de ce qui arrive à son maître (Leiftan étant en prison). Ça m'a toute émue :'(

Fafnir : En 3 mots, je le déteste. Ce vieux dragon complètement gâteux préfère protéger son arrière petit fils qui bute des familiers sacrés et zigouille le peuple tortue (Elliot, on en parle?), plutôt que de sauver le monde que ses congénères se sont cassés le derrière à créer en échange de leurs propres vies...

Lance : Alors... LUI !!! Je le hais. Il est "beau", et c'est tout. Il n'y a pas une once d'intelligence en lui, et j'espère qu'il va mourir dans l'épisode prochain. Y'a pas intérêt à ce qu'il devient le crush "quelqu'un". Ce mec est tout bonnement un monstre.

Je reviendrais si j'ai oublié des choses que j'aurais dû mentionner.

Tout mon soutien aux Leiftan Addicts qui, tout comme moi, doivent être dégoutées...

EDIT : Je viens d'y penser. Se pourrait-il que cela soit en fait comme dans l'épisode 26, où l'on croit vivre les derniers instants de la Gardienne et en fait... ET NON !! C'était une boutade !! Lolilol X')
S'il vous plaît, faites que mon ange soit encore en vie.

Dernière modification par Mirage17 (Le 17-01-2020 à 22h10)

https://zupimages.net/up/19/25/epzz.png

#44 Le 17-01-2020 à 21h56

Garde Ombre
Ageehaa
Recrue
Ageehaa
...

Hello hello ~

L’épisode 27 m’avait terriblement déçue et je n’attendais vraiment plus rien d’Eldarya. Imaginez alors ma surprise avec cet épisode que j’ai trouvé assez sympa. Est-il parfait et sans défaut ? Non, mais il a le mérite d’être divertissant (sans être l’épisode le plus intéressant pour autant, il faut quand même le dire).

En parcourant un peu le forum, j’avais cru comprendre que Hikaru était partie et qu’un/e autre scénariste avait pris la relève. Je ne sais pas si ces rumeurs sont fondées, mais si c’est le cas, je comprends mieux le besoin d’imposer certaines bases et de vite « s’occuper des derniers points », afin de pouvoir bien reprendre le scénario en main (j’entends par là la révélation concernant les traitres qui arrive assez subitement, le retour tout aussi rapide de Valkyon au sein de la garde et miss Erika qui réalise la vraie nature de Leiftan). Si quelqu’un pouvait me renseigner à ce sujet, ce serait sympa !

J’écris cet avis quelques jours après avoir joué à l’épisode donc j’oublierai sans doute certains points mais je tenais à donner un avis global.

Dans l’ensemble, je n’ai pas perdu trop de maana à tourner en rond et c’était TRES agréable au vu de ce qu’on pouvait vous reprocher dans les épisodes précédents. Concernant les illustrations, je suis contente de voir que vous incluez des illustrations qui ne nécessitent pas une combinaison de choix afin d’être obtenues. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié que notre choix influence l’apparence d’Erika sur l’illustration contre le kranken. En tant que joueuse, je trouve que c’est vraiment sympa pour un peu créer notre histoire et j’espère que vous inclurez plus de choix de ce genre :) (d’ailleurs, si je peux transmettre le fond de ma pensée à Lance et que cela puisse être illustré par le coup de point d’Erika dans sa figure, je dis oui).

Le personnage de Fafnir m’a pas mal agacée. Mon côté rationnel me disait qu’il voulait juste protéger Lance, l’autre partie criait que ‘bordel mais on ne peut pas le laisser continuer tuer d’autres gens ????’. Par contre, j’ai moins compris Miiko et son discours sur le fait de pardonner Chrome. J’adore ce petit loup mais je trouvais le raisonnement de Miiko un peu ‘facile’ et pour le dire très simplement, ça sentait un peu trop le pouvoir de l’amitié et des bisounours. Après bon, je suppose qu’il sera quand même puni d’une façon ou d’une autre. J’attends à voir.

Arrive enfin toute la partie concernant Leiftan ! C’est mon CDC et je ne pense pas qu’il soit réellement mort. Je ne vois pas trop l’intérêt de l’effacer de façon permanente juste maintenant. Au contraire, les dernières paroles de l’épisode me laissent plutôt penser qu’il reviendra (ce fut très joliment phrasé d’ailleurs).

Le retour des QTE, enfin ! Ça faisait un petit moment qu’on en parlait. J’attends toujours un petit redesign des sprites et ce sera parfait (s’il vous plaaaaait). Comme certaines, j’ai également découvert la présence de musique dans le jeu ! Je trouve que l’idée est plutôt sympa mais par moment, il faudrait revoir vos choix. Je pense notamment à certains moments assez dramatiques (chez les fenghuang, la confrontation face au kraken/Lance) où insérer une autre musique aurait été plus judicieux (ça ne collait pas toujours super bien avec ce qu’il se passait dans l’histoire).

Un dernier point, plus négatif cette fois, et qui me surprend, c’est que je vois beaucoup de joueuses dire du bien des illustrations mais je ne trouve pas que celles de cet épisode étaient les plus jolies :/ Je pense notamment à l’illustration de Leiftan où le profil d’Erika est assez bizarre… Encore une fois, je sui contente de pouvoir influencer mon illustration, mais je ne trouve pas que les illus de cet épisode étaient particulièrement jolies.

Enfin, dans l’ensemble j’ai bien aimé cet épisode. Petite mention spéciale pour Allie qui a révélé une facette de personnage intéressant et non d’un simple NPC (*tousse* Kero, Karenn *tousse*) grâce au passage avec les sirènes (ce qui est quand même assez triste à dire quand on sait que ce personnage a eu droit à ‘son’ épisode mais passons). J’avais eu des mots assez durs dernièrement mais maintenant, j’espère sincèrement que vous allez continuer dans votre bonne lancée. Dans les deux cas, vous pourrez toujours compter sur moi pour me plaindre ou vous remercier :D

Encore merci pour cet épisode. J’ai hâte de voir la suite.

Ageehaa

#45 Le 17-01-2020 à 23h13

Garde Ombre
Edenlid
Bleusaille
Edenlid
...

Hey hey hey!!! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je rentre directement dans le vif du sujet donc

CDC: Nevra (mais bon je veux m'en débarrasser depuis un moment)
Illu: 2/5
Coût: environ 3500 manaa + un replay d'environ 3500 manaa (le tout sans soluces)

Un épisode qui me laisse mitigé...Loin d'être le pire, c'est aussi loin d'être le meilleur, et franchement, je me pose pas mal de question du genre "les scénaristes ont changé?" ou "les scénaristes en ont marre et ils rushent tout?" Fin bref ce genre de question

Au niveau du coût, il est TRES raisonnable pour moi, compte tenu de l'attente entre le 27 et celui-ci. Même si j'ai effectivement dû banquer pour faire le replay, il me reste du manaa tellement j'avais surestimé le coût total, donc pour moi, c'est très bien sur ce point.

Au niveau des illus, elles sont toutes très belles, et comme mes VDD j'apprécie le fait d'avoir eu deux illus différentes entre "laisser éclater sa race" ou non (ça laisse à penser que c'était un choix important) et j'avoue qu'après les épisodes précédents, ça fait du bien de ne pas avoir d'illus sensuelles (même s'il n'y en a pas tant que ça en terme de quantité, le fait qu'elles se suivaient quasi toutes ne les rendaient absolument plus intéressantes pour moi).

Toujours comme mes VDD je vous remercie de nous avoir laisser avoir plus de choix importants pendant cet épisode, ça fait plaisir que vous nous ayez entendus là-dessus

Le scénario de cet épisode était déjà beaucoup plus intéressant que celui du précédent, et mieux rythmé même si c'est toujours pas ça niveau rythme pour moi

Je vais commencer les points qui fâchent vraiment beaucoup beaucoup à partir de maintenant

Déjà l'épisode qui recommence sur le cliff-hanger du précédent mais qui part tout de suite après sur un délire de "nan mais on va faire plein de détour parce que finalement Lance et Valkyon c'est quand même pas aussi important que de savoir si les myconnides y sont sortis de leur grotte, hein." Je suis désolée, mais ça a créé une frustration énoooorme en moi. Mais pas le bon type de frustration, pas celui qui vous fait dire "ooooh j'ai trop hâte de voir la suite!!!!!" mais plutôt le type "Ah d'accord, ils se fichent encore de moi et ils veulent que je dépense tous mes manaa et que je passe à la banque"...Vous nous aviez déjà fait un épisode de transition entier y a 4 mois. Je répète 4 MOIS!!!!!, auxquels on peut rajouter les 3 mois d'attente entre le 26 et le 27, donc irl, ça fait environ 7 mois qu'on attend la confrontation avec Lance et Valkyon, mais nan, vous vous nous remettez une couche d'inutilité (oui parce que je suis désolée, mais autant le passage chez les fenghuans était un tant soit peu intéressant puisqu'on en apprend un peu plus sur les croyances de leur peuple, autant le passage à Balenvia était encore plus inutile et pénible que dans le 27)

Ensuite, les neurones d'Erika qui semblent s'être encore fait la malle...Depuis le début du jeu on lui répète que le monde d'Eldarya tourne autour du cristal, à quel point il est vital pour le monde d'Eldarya que le cristal reste entier, à quel point depuis qu'il a été brisé en partie c'est la galère...mais nan Erika faut que son mec lui dise, comme s'il lui faisait une confidence "c'est bientôt la fin du monde" pour qu'elle percute...Merci Erika, de me donner foi en l'être humain au fur et à mesure des épisodes...sérieusement, j'ai eu l'impression de perdre 150 points de qi quand j'ai lu le dialogue entre Nevra et elle, j'étais à ça de rage quit. Oui, j'ai failli rage quit Eldarya, c'est dire

Bon et puis, encore une fois, comme mes VDD je vais parler des nombreuses incohérences sur le meurtre d'Ykhar et l'attaque de Chrome donc je vais les lister vite fait, parce que ça commence à être long:

-Leif était à Mémoria quand Ykhar est morte??? M'enfin c'est vrai que comme on a pas de calendrier c'est difficile à affirmer mais bon, c'est ce que les lignes de dialogues laissent à penser (vous savez, comme quoi le voyage entre Eel et Mémoria  dure "quelques jours" toussa toussa.Bref)

-Les blessures de Chrome sont à l’abdomen????? Un endroit difficile à atteindre quand on est bien plus grand que la personne qu'on agresse??? (y a genre 30 cm de différence entre Leif et Chrome mais bon. BRef)

-Chrome est pas si con dans le reste des épisodes mais pourtant là il est assez crétin pour allez dire à Leif "T méchan je vé allé te dénoncé à la Garde paceke c pas b1 de tué dé gen"?????? BREf

-Leif est un tueur de sang froid et il est très méthodique mais là, il touche Chrome à un point non vital et en plus, il laisse entendre à Chrome qu'il a tué Ykhar ou bien le laisse assister à la scène????? BREF

Mention spécial au meilleur dialogue de tout le jeu: Quand Lance dit à son frère qu'être à la Garde l'a rendu stupide
Enfin un dialogue sensé. Merci Lance, j'ai ri, mais tellement. J'ai même envisagé de me faire tatouer cette scène sur le front tellement je veux la conserver

Sinon, autre problème...Enthraa, elle est où??? Alors, je me doute que vous êtes en train de vous dire "Qui ça?" parce que j'ai pas d'explications logiques à l'absence même de mention de sa personne....genre Erika elle va pas dire à la Garde que c'est une traîtresse et qu'elle est avec Lance???? Chrome l'a dénonce pas non plus, mais ça fait tiquer personne, ni Erika ni les garde étincelante...Alors que la meuf, ça fait des semaines qu'elle a disparu, mais bon, osef je suppose....

Encore une fois le rythme. Autant y a des histoire où ça commence doucement et ça accélère au fur et à mesure, et ça passe, autant ici, ça commence à la vitesse d'une tortue et puis, à un moment random de l'épisode ça va à 4x la vitesse de la lumière...Pitié réglez ça, c'est hyper désagréable et ça casse l'histoire...le 27 avait aussi ce problème d'équilibrage, ça serait bien d'y remédier.

Et enfin, pitié, engagez des bêtas reader...des coquilles de temps à autre, je veux bien, moi aussi je fais beaucoup de fautes d'orthographes mais des bouts de phrases qui manquent et d'énormes incohérences, ça fait pas professionnel pour un sous.

Donc un bilan mitigé. J'ai apprécié que vous preniez certaines de nos demandes en comptes, j'ai apprécié le scénario global de l'épisode, j'ai trouvé qu'il y avait des bonnes idées, mais les incohérences et la stupidité de la gardienne sont vraiment de gros points négatifs.

Je tiens cependant à vous remercier pour le travail fourni, qui, je n'en doute pas, est tout de même énorme.

Bonne continuation et à la revoyure

Edenlid, out!

Laugh at me while you still can, cause it's about to be your turn now 1,2,3
HA, HOW YOU LIKE THAT?
Karma come and got some I feel bad but there's nothing I can do
With that smile on my face, I kiss you goodbye
Those days I went down without wings, those days when I got trapped You should have ended me when you still had a chance
LOOK UP AT THE SKY IT'S A BIRD IT'S A PLANE
BRING OUT YOUR BOSS BITCH
https://zupimages.net/up/20/26/ow1w.jpg

#46 Le 18-01-2020 à 11h40

Garde Absynthe
Hazlya
A vaincu une poule
Hazlya
...

https://zupimages.net/up/19/44/wb9v.jpg

Hellooo

Alooors, un épisode long mais intéressant.

Coût: 3 180 Maanas
CDC: Nevra
Illu’: 2/5

Illustrations:

J’aime beaucoup celle de Valkyon et sa mère et je trouve ça vraiment dommage qu’elle ne soit accessible que si on est en couple avec lui, ça n’a pas trop de sens, j’ai l’impression que c’est un lot de consolation pour toutes les gardiennes en couple avec Valkyon qui n’ont pas eu d’illu lors du dernier épisode. Si vous vouliez faire ça, autant le représenter avec Erika, là ça prive juste les autres d’une illu’ toute mimi mais ok je ravale mon seum ;_;

J’aime bien celle de Nevra et Ezarel également, voilà (pas très intéressant mais je suis toujours fan des cheveux de Nevra sur toutes les illustrations, sa coupe c’est grave ma passion). J’ai vu dire qu’elle ne servait à rien mais elle est facile a obtenir et puis on a eu le droit à beaucoup de scènes représentées par des illustrations dans cet épisode alors pourquoi pas.

J’aime moins celle de la gardienne, je m’attendais à quelque chose de plus « spectaculaire » pour sa première transformation en aengel, peut-être une représentation plus large où on aurait pu la voir entièrement et apercevoir un vrai bout de kraken ?;_; mais elle est cool quand même.

J’ai vu celle de Leiftan et quitte à pas avoir grand chose à dire dessus j’ai un peu peur qu’elle ait été donné à celles qui l’ont en CDC parce qu’on ne le reverra pas de sitôt. J’espère que ce n’est pas le cas.

Les déplacements

J’ai joué avec les solutions :shameonme: donc je n’ai pas beaucoup erré mais pour le coup je trouve que comparé à l’épisode 27 on avait pas trop à chercher tout le monde dans le QG. J’aime bien quand on a des objectifs clairs du type « va à la forge » mais je comprends que pour nous faire dépenser et rentabiliser votre travail vous ayez besoin de nous faire errer ou alors nous faire acheter les tenues de Purriry ;_;.

Le scénario

J’ai beaucoup aimé Lance dans cet épisode, c’est un personnage que j’apprécie et je suis contente qu’il reste aussi méchant et mauvais (genre la scène où il veut qu’on balance Leiftan devant tout le monde jaim bi1 et celle où il dit a Valkyon que le QG l’a abruti encore plus). Je vais grave me faire taper dessus mais j’espère qu’il ne sera pas draguable ne me violentez pas ;_; parce que j’ai peur qu’il devienne tout niais ou alors s’il le devient il faudrait que la gardienne le suive dans la destruction ou alors qu’on apprenne qu’il avait été manipulé ou un truc du genre qui explique qu’il devienne « « gentil  » » mais svp gâchez pas Lance, il est trop drôle.

- La relation avec le CDC

Ma gardienne est en couple avec Nevra et autant Nevra a été détestable autant j’ai beaucoup aimé comment elle a réagit face à ses piques. J’ai pas du tout aimé que les deux jouent aux jaloux chez les fenghuangs dans l’épisode 20 alors quand j’ai vu qu’on avait la possibilité de faire réagir Erika avec maturité en envoyant bouler Nevra et sa jalousie complètement injustifiée je n’étais que joie.
Je sais pas si les autres garçons sont aussi jaloux que Nevra mais vraiment il est pas fun du tout, perdre du l’om quand on fait la blague avec Ezarel c’est trop nul, Lance détient-il tout le second degré à Eldarya ?

Sinon l’épisode n’était pas propice aux rapprochements mais j’ai l’impression que la relation a pris un peu en profondeur. Nevra qui est détestable, puis s’inquiète, puis redevient détestable (deux fois de suite en plus) puis s’excuse je trouve que ça a donné une nouvelle dimension à ce couple qui ne se rapprochait que physiquement.
Je préfère ce genre d’interactions à des dialogues tout niais et quelques scènes de sexe sans rien d’autre. Nevra a beaucoup perdu en charisme depuis la mise en couple et j’ai l’impression que ça s’arrange.

- Les retrouvailles avec Valkyon

J’ai trouvé que ça manquait un peu d’émotions vu comment Erika avait envie de le revoir. Elle ne parle presque que de lui lors du dernier épisode et là elle n’a pas vraiment de réaction en le revoyant.

Et il y a quelque chose qui me dérange un peu, c’est la manière dont le sacrifice de Valkyon pour nous sauver est dépeint. Lors de l’épisode 26, on voit clairement qu’il se sacrifie, sans lui, Lance aurait tué Erika, alors pourquoi parler de choix et même de « crise » (quand c’est lui qui en parle) ?
Valkyon n’a clairement pas suivit Lance par envie alors je ne comprends pas trop pourquoi le terme sacrifice n’est pas employé et que certains parlent même de trahison.

Bref, à part ça j’ai quand même apprécié les interactions qu’on a avec lui et le petit flashback dans sa peau bien qu’il ait été un peu rapide.

- Les choix.

Alors là, bravo, on a enfin eu l’occasion d’avoir de vrais choix à faire, des choix qui impactent l’histoire.
Je ne sais pas quelles conséquences aura celui aengel/daemon mais j’espère qu’il n’aura pas été placé dans l’histoire pour rien. Avoir choisit de laisser parler sa rage et se transformer en daemon pourrait peut-être mené à une romance avec Lance tiens, et faire d’Erika sa nouvelle alliée démoniaque.

Choisir de révéler ses pouvoirs ou non c’était très bien aussi mais ça m’amène à penser que si on ne le fait et qu’on choisit de se transformer en daemon alors la suite du jeu pourrait être très différente non ? J’ai l’impression que c’est une porte ouverte à une Erika méchante et j’aimerais bien voir ça.

Le choix de dénoncer Leiftan ou pas, bravo++
Perso j’ai choisis de ne rien dire parce que Leiftan dans sa grande folie me fait de la peine et j’ai été heureuse qu’on puisse s’entretenir avec lui.
Le remballer a écorché mon petit cœur (c’était très cru quand même .-.) et le mener en prison sans qu’il ne fasse rien un peu plus.
Je n’aimais vraiment pas Leiftan avant cet épisode mais vous avez réussi à me le faire apprécier un peu (enfin il me fait surtout de la peine) et ça m’amène au point suivant hehe:

- Leiftan

Heureuse qu’Erika ait ENFIN compris. Le sadisme de Lance qui la pousse à tout révéler devant tout le monde c’était très bien fait aussi. Et tout le monde le sait, c’est cool, ça défait un gros noeud dans l’histoire.

La réaction des autres et de Miiko le lendemain est un peu décevante, on apprend que l’ennemi n°2 d’Eldarya est arrêté et qu’en plus c’est le tout gentil Leiftan et tout ce qu’on trouve à faire c’est nous reprocher de ne pas avoir révélé notre nature à notre CDC plus tôt … ? Ou alors ce n’est que si on a Nevra en CDC ?

Ensuite il me semble qu’on s’entretient avec Leiftan et qu’il est tout désespéré et puis qu’ensuite Chrome se réveille et là on en apprend plus (ou alors le contraire).
Attribuer les meurtres d’Ykhar et de Chrome (enfin on se comprend) à Leiftan colle bien au personnage mais moins à l’histoire. Leiftan était prêt à tout pour Erika, d’accord, mais, en sachant qu’après la découverte du corps d’Ykhar on s’entretient avec Leiftan puis qu’on trouve Chrome sur la plage, la tentative de meurtre sur Chrome n’a pas trop de sens.
Sachant qu’on le retrouve avant qu’il ne soit trop tard, son agression s’est sûrement passée très peu de temps avant l’arrivée d’Erika sur la plage, donc Chrome a sûrement su ce qu’il était arrivé à Ykhar … pourquoi est-ce qu’il serait allé voir Leiftan en sachant ça ? Il aurait du comprendre qu’il ne le prendrait pas dans ses bras pour l’aider dans sa démarche de le dénoncer non???

Sinon tout le long de l’épisode Leiftan m’a fait un peu de peine mais ce sentiment a atteint son paroxysme avec le « une plume d’un blanc immaculé » à la fin. Bien que précipitée, sa mort (fausse mort ?) va bien au personnage qu’il est, comprendre qu’Erika ne voudra plus jamais de lui et se donner la mort pour lui être utile c’est digne de lui (et c’est même pas ironique, ça lui va vraiment bien).

Bon, après pour toutes celles qui avaient Leiftan en CDC je vois pas trop de suite possible même s’il venait à revivre parce que … ça serait trop bizarre non ? Son obsession avec Erika est, je trouve, très malsaine depuis le départ mais encore plus maintenant. Même s’il n’est plus un daemon mais un aengel je ne vois pas trop comment la relation avec Erika pourrait être normal genre … « mon gars a essayé de détruire le monde, tué plusieurs personnes et me stalke depuis mon arrivée mais il est gentil maintenant ». Limite je trouverais une relation avec Lance plus saine parce que lui au moins il est clairement dans le clan des méchants.
J’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il adviendra de la relation Erika/Leiftan au prochain épisode.

Petite conclusion: Maintenant qu’on sait comment tuer Lance je pense que ça va sûrement se faire et puis j’attends le après. J’espère qu’Eldarya se terminera avec la réponse à toutes nos interrogations (et j’attends grave l’arc sur Nevra èwé). Je me demande comment ce monde va se relever de la disparition du Cristal.
Sinon, l’histoire a bien avancé dans cet épisode, j’espère que ça continuera ainsi au prochain et qu’on aura pas un épisode filler comme le 27.

Ah et aussi j’ai remarqué un truc mais ça fait plusieurs épisodes qu’on ne voit plus trop Nevra dans sa position bizarre avec une main dans les cheveux. Il est largement mieux avec les bras le long du corps, gardez-le comme ça svp ;_;

https://zupimages.net/up/19/44/wb9v.jpg

« If, for argument’s sake you were to write a story with me in the lead role, it would certainly be … a tragedy » - Ken. K

Dernière modification par Hazlya (Le 18-01-2020 à 11h48)

-
°
https://media2.giphy.com/media/pC3YwD7xiLJTO/source.gif

#47 Le 18-01-2020 à 14h50

Garde Obsidienne
Anggelinna
Fraîchement arrivée
Anggelinna
...

Par où commencer...
Cet épisode je l'attendais et je suis complétement perdue, je m'explique. Je l'ai trouvé très bien, bien qu'il y est beaucoup d'incohérences... les illus sont magnifiques...
Mais faire mourir Leiftan!!! Non mais on marche sur la tête!!! Depuis que j'ai commencé le jeu, j'ai craqué sur lui, il a fallu attendre plus longtemps pour avoir des illus et qu'il soit considéré comme un vrai CDC... vous avez pas le droit de le supprimer comme ça, c'est pas possible...
J'adore Eladarya mais vraiment, je n'ai jamais émis de critique car je sais que ce jeu demande un temps considérable... mais si vous ne faites rien pour qu'il revienne, j'arrête tout! Je ne suis pas du tout intéréssée par les autres CDC et ne parlons pas de Lance qui ne m'attire pas non plus si dans l'évantualité ou...
Voila, je suis en deuil et très triste attendre aussi longtemps pour ça....
RIP Leiftan

#48 Le 18-01-2020 à 16h48

Garde Absynthe
Norellenilia
Fantassin de la Garde
Norellenilia
...

Salut ! C’est Norejspcomment qui débarque sur le topic en hurlant ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

« Ah ça y est, la voilà, l’autre, qu’est-ce qu’elle a encore à reprocher à cet épisode ? Il était pourtant bien, celui-là è_é »

https://zupimages.net/up/18/06/7ci0.png

Alors oui, cet épisode a pour lui l’avantage d’être bien plus intéressant que le 27. L’histoire s’est enfin mis un coup de pied au derche pour avancer, et on est pas là uniquement pour pleurnicher que la mort c triste regardez j’ai changé de coupe de cheveux. MAIS.

Bah oui, comme dit en intro, y’a des trucs qui m’ont fait hurler. Un avis de Nore n’en est pas vraiment un si y’a pas de râleries. C’est pour ça que vous aimez les lire (ou peut-être vous en moquer avec vos copines parce que votre vie est nulle).

J’ai dépensé 4230 maanas. C’est beaucoup et j’ai le seum, surtout quand je vois que certain-e-s n’en ont dépensé que 3500 ou quoi, mais je me console en me disant que je préfère dépenser autant de maanas dans un épisode comme celui-ci, plutôt que dans un épisode qui n’aurait pas dû en demander autant, comme le 18 ou le 27.

Ma gardienne était en couple avec Leiftan mais j’ai le CDC sur personne. Honnêtement j’sais pas quoi faire, si je reste sur « personne » au risque que ça me fasse obligatoirement atterrir avec Lance au lieu de… Personne comme c’est marqué, ou si je rebascule sur Valkyky (j’adore ce surnom dsl), parce que quitte à me coltiner un mec de l’histoire autant que ça soit le seul que je trouve potable à avoir en relation amoureuse.

Ah puis j’ai juste eu l’illu en daemon :’)

Bon allez go on a pas que ça à faire, non plus !!!

https://zupimages.net/up/20/03/fboh.png

Lançons-nous dans l’habituel résumé, qui donne déjà le ton puisqu’on nous demande si on sera capables de pardonner Valkyon de… De quoi, déjà ?

Ah oui, D’AVOIR VOULU NOUS SAUVER LA VIE.

Préparez-vous, c’est un sujet qui va revenir : le fait que tout le monde semble avoir oublié que si Valkyon est parti, c’était pas de gaité de cœur. M’enfin, vous me direz que ça va parfaitement avec votre propension à penser que si on fait un truc sans avoir de pistolet pointé sur la tempe, c’est qu’on a forcément voulu le faire de notre plein gré.

Donc on se retrouve au moment de l’annonce qu’on a eue à la fin du 27, mais pas l’temps de partir, faut d’abord faire de la cueillette.

J’dis ça parce que ça me fait rire, limite c’est la guerre, on a repéré l’ennemi n°1 d’Eldarya, mais t’as Leiftan qu’est là « non attends pas tout de suite, » et les autres qui font à Erika « stp tu veux bien nous aider à cueillir des trucs ? » C’est juste le décalage qui me fait rire. Je sais que c’est un truc important leur phytothérapie du feu de dieu qui guérit des allergies là, mais franchement, entre nous, on s’en fout pas un peu d’aller les cueillir ? Je veux dire, une phrase pour dire « Des fenghuangs partirent récolter des bidules en vue du grand départ » ou je sais pas ? Surtout qu’elle dit « t’façon j’ai rien à faire ! » Bah au pire entraîne-toi ou j’sais pas, moi.

Après on a le cours sur les groupes sanguins et les rhésus, on apprend qu’Erika est O- et Cif O+ (kom mwa lol), et Erika elle par contre elle a l’air de découvrir le concept de don du sang et de transfusion mdr, en plus elle sort « Prends tout ce qu’il faudra !!! » Mais si on te prend plus d’1/2 litre tu vas au mieux t’évanouir alors calme tes ardeurs déjà, ensuite je sais pas trop comment iels ont fait pour que la transfusion dure « quelques heures » ça me paraît long m’enfin dans Eldarya on peut faire un examen sanguin juste après avoir bouffé oklm donc bon je sais pas hein. Tout ça pour sauver notre pote Cifounet, qui n’a pas réagi au vaccin magique de la dernière fois.

« Ah bah vous voyez qu’on a bien fait d’envoyer Erika chez les fenghuangs et que ça servait pas à rien dans l’épisode précédent è_é » Ouais sauf que bon, ça a pas apporté grand-chose, s’iels connaissent le groupe sanguin de Cif iels doivent bien connaître celui d’autres personnes potentiellement compatibles, on nous dit pas qu’Erika est la seule O du coin. Le seul truc que ça apporte c’est la bénédiction par jsp quelle divinité là, et encore ça m’a saoulée parce qu’après la purification, le dernier endroit que j’aurais pensé à vérifier pour une bénédiction divine c’est bien une chambre ptdr.

Et pourquoi vous mettez « sang universel » entre guillemets dans les pensées d’Erika c’est bête elle vient de la Terre elle est censée savoir ce que c’est qu’un don du sang et avoir au moins entendu parler des « donneurs universels » bref de tout ce dont on a parlé avec Cif…

Ou alors c’est vous qui n’y connaissez rien en don du sang parce que je sais pas combien d’hectolitres elle a donné pendant ces « quelques heures » de transfusion mais on refait pas un don, même minime, dès le lendemain enfin, c’est 3 mois entre deux dons pour les femmes, normalement !

https://31.media.tumblr.com/650b96cb79749072d24c085379086826/tumblr_nk4k6bj1wR1tf67l3o1_250.gif
                              Ce post est sponsorisé par l’EFS.

Je reviens vite fait sur Balenvia puisque c’est là qu’on parle du cycle jour/nuit… Alors j’avais bien noté à l’épisode précédent que c’était une bonne manière subtile de montrer les changements liés au bris du cristal plutôt que d’en faire des caisses avec 50 morts à la seconde, et on sait qu’Erikonne est Erikonne, m’enfin pardon mais le fait qu’elle découvre à l’instant que c’est à cause de ça excusez-moi mais ses « capacités de déduction » elles en prennent encore un gros coup dans la tronche, hein. Montrer narrativement un truc de façon subtile ça veut pas dire que les personnages comprennent pas de quoi il en retourne quand c’est un truc qui me paraît quand même relativement évident, à moins qu’iels soient vraiment cons comme des balais (oui je sais c’est le cas pour un certain nombre à Eel).

(Scheyreen je dois d’ailleurs avouer que le « Erikonne » ne vient pas de moi, d’autres gens l’utilisaient sur un autre site que je fréquentais et je l’ai juste repris /static/img/forum/smilies/lol.png Par contre le Miikonne je l’ai trouvé toute seule ! /static/img/forum/smilies/lol.png)

https://zupimages.net/up/20/03/o7yx.png

Je vais diviser cet avis en autant de changements de lieu qu’on fait parce que j’ai pas d’inspiration lol

Nous avons donc une première réunion de crise où Miikonne a la géniale idée de parler à tout le monde des espions qu’elle envoie car le travail des espions doit toujours être communiqué à tous les péquins lambda, puis quand ça parle de Valkyon, le scénario se souvient enfin qu’il a fait ça pour sauver Erika, mais ça empêche pas Miiko et le reste de la Garde de se demander si Valkyky n’a en fait pas trahi ses copains.

Alors ok les péquins lambda pourquoi pas, mais Miiko elle a eu le résumé par Nevra, Ezarel, Leiftan et Erika, qui sont quand même normalement les personnes en qui elle a le plus confiance (bon ok Erika a oublié pourquoi Valkyon est parti), donc si elle soupçonne Valkyon d’avoir mis sa fuite en scène et d’avoir vraiment trahi la Garde qu’elle nous le dise, quoi.

« Valkyon avait suivi son frère pour de nombreuses raisons » aka SAUVER CETTE CRUCHE QUI VOUS SERT D’ÉLUE DE L’ORACLE parce que son con de frère faisait du chantage, et aussi sûrement parce que baaaaaah il voulait comprendre et essayer de lui faire entendre raison ??? Faut arrêter d’essayer de faire croire qu’elle puisse réfléchir trop loin, tout le monde sait que c’est pas crédible. Là elle réfléchit juste pas assez.

Après Erika voit son nom figurer parmi la liste des « plus brillants éléments » de la Garde.

https://media.riffsy.com/images/808d871fbf7e5720169a33b808b5c3e0/raw
                              Fin de la blague.

Une fois à la plage, Miiko nous annonce qu’elle n’a pas tout dit dans le rapport remis à la Garde…

Donc dire à tout le monde qu’elle envoie des espions ça va, mais dire qu’il y a des rassemblements de krakens c’est top secret. Heureusement qu’elle veut être honnête et transparente.

https://zupimages.net/up/20/03/zk4o.png

Alajéa fait son apparition surprise, et je note qu’un Chrome qui paume un bateau, qui fait une usurpation d’identité et qui trifouille le labo d’alchimie d’Ezarel (et qui plus tard avoue avoir trahi la Garde lol), ou une Karenn qui espionne des réunions officielles iels s’en tirent avec une tape sur les doigts, par contre Alajéa elle dit juste « je peux me battre ! » on la menace direct de l’exclure de la Garde mdrrr

Enfin tout ça pour avoir une scène où elle discute avec les sirènes pour qu’on en fasse nos potes contre les krakens. Et d’ailleurs, ça tombe drôlement bien, parce que les krakens arrivent !!! Sacré timing !

Dans le doute j’ai laissé éclater ma rage parce que bon hein mdr, mais en vrai j’aime bien que l’illu soit différente en fonction de notre choix. Un peu marre de la Erika Pure et Jontille™, c’est bien de pouvoir se lâcher et qu’on en soit récompensé-e de la même manière que si on avait contenu la rage.

Mais bon heureusement personne n’a vu notre « petite crise » comme dirait Valkyon, à part le daemon, donc tout va bien, notre réputation de personne Pure et Jontille™ est sauve.

En arrivant, on évite de se faire manger les orteils par les marids, car c’est pratique, les krakens de 30 mètres sont indétectables par les sirènes, mais pas les plus puissants des djinns, du coup ils se font buter en deux lignes.

Nous n’évitons cependant pas la rupture du sort d’illusion lancé par Lance (lol lancé, Lance), et trois choses ressortent de ce moment :

-    Le sang ça sent le fer, pas le soufre, j’sais pas d’où vous sortez ça, mais décidément le sang ça a vraiment pas l’air d’être votre rayon
-    En plus d’avoir oublié Enthraa, le scéna—Erika a aussi visiblement oublié qu’elle a déjà vu des hamadryades du côté de Lance quand il l’a enlevée. Oh mince, quelle étourdie !
-    Papi Kappa est mort

https://reactiongifs.me/wp-content/uploads/2014/01/wow-gif-aubrey-plaza-not-impressed-sarcastic-safety-not-guaranteed.gif
                              Je ne m’y attendais pas depuis l’épisode précédent, promis !

Si quelqu’un veut bien avoir la gentillesse de me dire ce qui se passe du coup si Papi était déjà mort avant cet épisode, je veux bien savoir ! EDIT : Bon bah comme je m’y attendais un peu, elle bute juste contre un Kappa random, pas si étonnant compte tenu de ce qu’on avait eu pour les champis x)

Alors sinon d’après mes archives, Elliott avait été emmené au QG puisque c’est lui qui nous aiguille vers Mémoria pour retrouver Marie-Jeanne après la disparition de Mery, mais du coup c’est vrai que ça serait pas mal d’avoir confirmation.

Nous voyons les super dragon brothers se disputer, et j’aime bien parce qu’Erika est soulagée de voir que « Valkyon ne les a jamais oubliés » alors qu’il doit être parti depuis genre deux semaines.

Mais Lance s’enfuit, et pour le coup c’est pas plus mal qu’on ait un QTE pour représenter notre tentative de l’arrêter, ça donne l’impression qu’Erika fait un minimum d’effort pour sortir son pouvoir et que c’est pas un truc qui lui tombe dessus comme par magie. Même si bon ça commence à la rendre un peu cheatée de cumuler des pouvoirs de dragon ET de daemon. J’imagine que c’est le côté « élue de l’Oracle » ?

Enfin, c’est là qu’on a la scène la plus importante de toute l’histoire du jeu à ce jour, et c’est bête parce qu’elle est introduite par ce que j’imagine être une erreur de frappe qui m’a un peu chamboulée et a fait que du coup j’avais pas compris ce qui se passait la première fois que je l’ai lue. Leiftan dit : « Ne le force pas à t’affronter, tu sais très bien que tu y per… » Je croyais que le « le » renvoyait à Valkyon, et je comprenais pas pourquoi ça enclenchait les symptômes du pacte qui lie Leiftan à Lance, vu qu’il parlait pas de Lance. Sauf qu’en fait à mon avis le bon texte c’est « Ne ME force pas à t’affronter, » ce qui a tout de suite vachement plus de sens, voyez-vous. Là j’ai pigé.

Mais tout ça on s’en fout puisqu’arrive soudain l’événement que nous n’osions même plus attendre tant il paraissait inatteignable.

Que cet instant soit gravé dans nos mémoires comme un rappel de ne jamais perdre espoir, de toujours croire en nos rêves et de ne jamais abandonner, même lorsque tout semble perdu. Qu’il soit pour nous comme la lumière au bout du tunnel lorsque nous sommes perdu-e-s dans l’obscurité, l’étincelle ravivant la flamme dans nos cœurs quand le courage nous a quitté-e-s.

Gardien-ne-s, bénissons cet éclat de joie dans nos vies, car enfin est venu le moment où…

ERIKONNE COMPREND ENFIN QUE LEIFTAN EST LE DAEMON TANT RECHERCHÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://38.media.tumblr.com/d2d97e94e4b5bd5d9334cf2f85f88ddf/tumblr_n8tqcqPhPB1thowlgo1_250.gif
                              Je n’y croyais plus !!!

https://zupimages.net/up/20/03/xgj9.gif
                              Je n’y croyais tellement plus que ça mérite deux gifs pour fêter ça !!!

Bon quand même on notera que des indices tellement évidents qu’à ce stade ils tenaient plus de la preuve formelle et irréfutable elle les voit pas, par contre son keum qui s’évanouit à une phrase en apparence random là ça y est son neurone se réveille et elle connecte ça à la fois où Lance s’est évanoui et qu’on a parlé de pacte y’a trois épisodes de ça. Elle a des éclairs de lucidité vraiment quand on s’y attend pas, c’est bien, la surprise ça renouvelle la relation et empêche la monotonie.

Même si j’crois que là elle se serait bien passée de ce genre de surprise dans son couple avec Leiftan mdr

https://zupimages.net/up/20/03/d1kb.png

J’ai choisi de dénoncer Leiftan tout de suite parce que pas question de prendre le risque qu’Erika assume pas sa découverte et qu’elle l’oublie entre temps (on sait jamais), du coup il est jeté direct en prison. Et c’est lorsque Miiko arrive pour lui foutre une baffe bien méritée que Leiftan aborde un point qui m’a beaucoup turlupinée dans cet épisode (et j’ai vu que je suis pas la seule lol) : la mort d’Ykhar.

Alors pas la façon dont tout le monde en a rien eu à foutre dans l’épisode précédent, non ; je parle de la chronologie des événements. Les incohérences ou les histoires douteuse y’en a treize à la douzaine dans cette histoire, mais y’en a des plus grosses que d’autres, et je craignais que celle-ci ne rejoigne mon palmarès aux côtés des pâtes, du gouffre de Mémoria et de la date du Grand Exil et du Sacrifice Bleu, car je pensais que Leiftan était à Mémoria au moment de la mort d’Ykhar.

Bon, la bonne nouvelle, c’est qu’après revisionnage, je vois qu’on nous donne le moment où Leiftan l’assassine, dans l’épisode 26 : quelques heures avant que Leiftan & Co ne partent à Mémoria pour sauver Erika des griffes de Lance. Le flashback avec Leiftan s’arrête au moment où Ykhar vient lui parler, ça devait être pour lui dire qu’elle ne marchait plus dans son jeu et qu’il a décidé qu’elle devait donc mourir (elle vient le voir dans sa chambre mais on peut imaginer qu’après elle est repartie dans la sienne et qu’il l’a suivie pour la buter), et donc pendant ce temps-là, Erika était encore sur le bateau ou elle venait de débarquer sur Mémoria, comme on sait pas combien de temps dure le voyage c’est dur d’estimer, mais du coup effectivement, ça confirme qu’Ykhar est morte « quelques jours » avant qu’on la retrouve, le soir du retour d’Erika à Eel dans l’épisode 27.

Jusque-là tout va bien, pour une fois une incohérence n’en est pas une, le seul truc c’est qu’on sait pas ce que recouvrent les « quelques jours, » je dirais bien au moins 5 ou 6, vu que le voyage a l’air de faire au moins 2 jours, et Erika a bien dû passer un ou deux jours sur l’île, je sais plus.

Bref, ça change pas le point soulevé à l’épisode dernier, Ykhar elle gisait dans sa chambre depuis au moins une petite semaine avec une blessure ouverte au bide et personne a rien senti, au moins cette incohérence reste incohérente, je me sens moins perdue.

Par contre, ce qui m’embête, c’est qu’on l’a laissée en plan pendant bien un mois avant de penser à l’enterrer mdr. Parce qu’entre le moment où on l’a découverte et où on l’enterre, on perd quelques jours où il se passe rien à part la presque-mort de Chrome, PUIS y’a un voyage (de plusieurs jours, on le rappelle !) jusqu’à Balenvia où y’a le truc avec les Myconides, PUIS la balade au temple fenghuang, PUIS le retour à Eel, PUIS le voyage jusqu’aux Kappas (qui prend plusieurs jours aussi), PUIS le re-retour à Eel, et là enfin on se dit qu’il faut enterrer Ykhar… Enfin, disperser ses cendres aux quatre vents (du coup je sais pas pourquoi iels parlent tout-e-s d’enterrement). Donc du coup, ce que j’imagine c’est qu’on a laissé ses cendres traîner dans un coin pendant genre trois semaines sous prétexte qu’il fallait attendre Valkyon (je dis ça parce que j’ose imaginer qu’on a pas osé laisser traîner son cadavre à la morgue trois semaines de plus). Pourquoi pas dans l’absolu hein, mais bon la pauvre j’trouve que ses funérailles elles sont juste casées entre la poire et le fromage parce qu’on savait pas où les mettre, du coup HOP entre la révélation sur Leiftan et le retour à Mémoria comme ça c’est fait, mais du coup si Valkyon avait mis un an à revenir ses funérailles auraient été décalées d’un an ou quoi ?

DONC BON DU COUP VOILÀ mdr

Comme on est grave perturbée en voyant cet assassin sanguinaire tout penaud et tristounet de nous avoir mise en colère, on va répandre la nouvelle dans le QG, et on croise notre ami Valkyon qui nous dit qu’il s’en veut de nous avoir abandonné-e-s à Mémoria.

Erika, en bonne amie qu’elle est, lui répond alors d’un air rassurant qu’il n’a aucune raison de s’en vouloir ; il a fait ça pour la sauver, pour tenter de raisonner son frère, et il n’avait pas vraiment le choix, car Lance faisait pression sur lui et—

« CE N’ÉTAIT PAS TRÈS PROFESSIONNEL DE TA PART, VALKYKY………………………………… »

Mais je.

Que.

Hein.

Quoi ?

https://media.tenor.com/images/268de6aa765e8de1f32ed8fb422de601/tenor.gif
                              Mais qu’est-ce qu’elle raconte ?

Au début je me disais qu’elle disait ça comme une blague et qu’iels allaient en rire en mode vieux potes qui se dérident l’un-e l’autre (et vous m’auriez vue râler en disant que je suis pas persuadée que c’est le genre de situation où les gens sont prompts à s’y prêter car je suis jamais contente, c’est connu), mais non même pas elle dit ça le plus sérieusement du monde, mais qu’est-ce qu’elle fume pour se retrouver aussi perchée ?! C’est parce qu’elle a eu la révélation de sa vie avec Leiftan du coup pour rééquilibrer le karma fallait qu’elle sorte une grosse connerie comme ça, c’est ça ?

C’pareil juste après quand elle va se coucher et qu’elle se demande pourquoi Leiftan ne lui a pas dit qu’il était le daemon que tout le monde recherchait, bah je sais pas, au hasard parce qu’il allait pas se ramener comme une fleur en te disant « salut chérie au fait faut que je t’avoue un truc je suis le daemon qui terrorise tout le monde depuis 28 épisodes je souhaite du mal à tout Eldarya j’ai buté plein de gens dont ta pote Ykhar et j’ai voulu tuer Chrome ah et aussi je t’ai manipulée depuis ton arrivée bon sinon viens faisons l’amour mystiquement » elle croyait quoi ?

Histoire d’en rajouter une couche dans la stupidité congénitale qui anime la Grande et Belle Garde d’Eel, lorsqu’on parle de la sanction de Chrome (lors d’une réunion à la forge, aka le lieu où plus personne ne va lol), Miiko décide non pas de l’exécuter ou de l’emprisonner… Mais de lui donner une seconde chance.

Mais M E U F c’est sa TROISIÈME SECONDE CHANCE après le bateau et le spin-off tu fous quoi y’avait une promo sur les secondes chances ou c’est comment ???

Du coup si je ne partage pas la vision d’Ezarel sur une populace qui serait trop bête pour vouloir autre chose que du sang, des tripes, des boyaux et la tête coupée du Roi au bout d’une pique (gare à tes fesses, Reine Miiko !!!), j’ai quand même dit que j’étais pas d’accord avec elle, mais comme Miiko me dit que je dois être d’accord car je suis censée avoir foi en mon prochain, eh bien je n’ai d’autre choix que de me plier à la volonté de Sainte Miiko, car quand Sainte Miiko parle, elle a raison, et quand elle a tort, c’est pas de sa faute c’est parce qu’elle a un passé triste.

« Euh franchement Nore t’es lourde à t’acharner sur Miiko comme ça, hein ! è_é » Oui bah elle fait pas d’effort aussi, j’y peux rien moi.

J’sais pas, une solution logique parmi d’autres ça aurait été de l’exclure de la Garde d’Eel, apparemment c’est pas impossible et ça reste un bon compromis entre ne rien faire et l’exécuter mdr.

Il paraît aussi que Chrome dit que c’est Leiftan qui est venu le trouver alors qu’on nous dit l’inverse dans un autre épisode, j’ai pas vérifié mais bon écoutez on n’est plus à ça près :’)

Ensuite on a le deuxième gros point de scénario qui m’énerve dans cet épisode : Enthraa.

Alors maintenant qu’on a la liste on va pouvoir arrêter tout le monde dont elle (sauf si Leiftan a volontairement omis de la mentionner ou s’il a lui aussi oublié mdr), mais moi ça m’énerve qu’Erika en ait jamais parlé d’elle-même déjà, alors que BON au moment où on la retrouve après son enlèvement, le moindre indice ça peut être sympa, et là maintenant on fout l’ennemi public du moment en prison alors que c’est elle la gardienne du lieu, donc je sais pas ça aurait été pas mal de PRÉVENIR que les cellules sont gardées par une complice du prisonnier, et puis dans l’absolu, parmi tous les traîtres qui restaient, c’est la seule qu’on a côtoyée et qui a même l’honneur d’avoir sa fiche dans la bibliothèque (ce qui est pas rien), donc je sais pas, au moment de l’énumération rajouter un « … Et bien sûr Enthraa, » histoire de dire qu’on a pas oublié qu’un perso assez important pour avoir son propre design était du côté des Meychan.

On retourne interroger Leiftan dans l’espoir qu’il nous parle plus à nous… Ben on progresse effectivement, puisque Monsieur nous révèle alors le contenu du spin-off qui lui est consacré dans lequel nous avions appris qu’il était un gros creep manipulateur, et au moins Erika a le bon goût de se sentir encore plus trahie d’avoir été utilisée comme une simple marionnette, plutôt que de se dire des bêtises du style « aww c’est tellement romantique il est juste très amoureux >w< »

Mais bon il galère à nous parler de Lance, et nous apprenons que cette faiblesse nouvelle face au pacte est causée par le fait qu’il a donné la moitié de sa vie pour nous.

https://i.pinimg.com/originals/e3/8c/a3/e38ca3cb8d52fb2585fe1a8d57397668.gif
                              Ouais ben non tu peux crever en fait lol

Karenn et Chrome je m’en bats les ovaires (c’est bon je peux le redire ?) donc j’insisterai pas. Pour les funérailles d’Ykhar, je tremble un peu en lisant « Elle fut incinérée et ses cendres réparties dans les vastes plaines de la contrée d’Eel par les mains tremblantes, mais déterminées de Miiko et Valkyon réunis, » parce que formulée comme ça, la phrase suggère que les deux actions sont réalisées coup sur coup, ce qui impliquerait qu’on a laissé traîner le cadavre d’Ykhar pendant quelques semaines de plus après sa découverte avant d’en faire quelque chose, alors je vais simplement imaginer que ce n’est qu’une erreur de syntaxe et que vous vouliez dire « Comme elle l’avait demandé, Ykhar avait été incinérée et ses cendres furent réparties […] »

J’aime bien comment Miiko dit qu’elle veut pas faire dans le pathos. Sinon ça embête peut-être que moi mais je trouve ça dommage que le focus ait été déplacé sur Erika dans cette scène qui devrait concerner Ykhar et sa relation avec les autres personnages. Sans forcément tomber dans le pathos comme le dit Miiko, mais j’sais pas, j’ai choisi de révéler ma nature d’aengel donc je sais pas comment ça se passe quand on le fait pas, et j’ai eu l’impression qu’on passait plus de temps à parler d’Erika et de tout le drama au QG plutôt que d’Ykhar. On peut faire un juste milieu entre le pathos et choisir un tel moment pour révéler à tout le monde tout ce qui se passe, je sais pas pour moi c’était peut-être pas le moment le plus opportun, mais ça n’engage que moi.

Après y’a le coup du rire qu’on entend dans le vent machin, mais bon là pareil c’est perso mais je trouve toujours ce genre de procédé un peu « over-the-top. » Au moins elle a eu ses funérailles, même si je comprends toujours pas pourquoi vous l’avez squeezée à ce point dans le 27. Le coup de « fallait attendre Valkyon » ça me convainc pas vraiment.

https://zupimages.net/up/20/03/bpw5.png

Je rajoute les « terres franchement-pas-si-oubliées-que-ça de Mémoria » sur ma liste de lieux à cramer tellement j’en ai marre de les revisiter tous les quatre matins, avec la forêt de l’angoisse et les grottes de l’impossible.

On va donc demander des comptes à Fáfnir, mais Nevra pourrit le groove et faut donc le soigner. J’ai pas compris pourquoi il lui faut du sang humain en particulier, je ne me souviens plus comment ça se passe, mais je rappelle juste qu’on a dit que c’était 3 mois entre deux dons normalement !!!

https://i.gifer.com/Sj3.gif
                              Je sais osef mais ça me fait rire.

Après Fáfnir fait son gros filou quand on y retourne avec juste Valkyon et noie complètement le poisson genre « EH au fait tu peux voir tes parents dans le passé stuveux allez zou comme ça vous ne me poserez pas d’autres questions sur le pacte ! »

Du coup, de manière totalement inopinée, on se retrouve à fouiller le passé pour que Valkyon puisse voir à quoi ressemblaient ses parents. Il est content de les avoir vu-e-s, c’est sympa mais nous du coup on saura jamais à quoi ressemble le père, c’est quand même dommage. Un papa, une maman, montrez-nous les deux parents ? Ew non pourquoi j’ai fait ça

Après le flashback, on retourne une troisième fois voir Fáfnir car jamais deux sans trois, et ça m’a beaucoup fait rire de le voir en mode « Ptn encore vous là ?! » /static/img/forum/smilies/lol.png Mais il finit enfin par cracher le morceau, ce qui au final… Ne nous avance pas beaucoup.

Bon, pas la peine de s’attarder sur le reste, on rentre, Leiftan parle du point faible de Lance, s’éteint dans un ultime « je t’aime » adressé à Erika, la plume noire qui devient blanche machin, fin.

A l’annonce de la mort de Leiftan, moi j’étais là : « Euh… Attends, c’est quoi l’arnaque ? »

Je suis finalement assez partagée sur la potentielle suite des événements. Une part de moi est bien d’accord avec la majorité des précédents avis qui prédisent le retour d’un Leiftan « purifié » par son sacrifice qui nous reviendrait sous la forme d’un aengel, et non plus d’un daemon, parce que faire mourir un CDC aussi populaire c’est quand même se tirer un boulet de canon dans le pied, surtout alors qu’on serait en gros désavantage par rapport aux autres et que ça va pas trop avec le concept d’histoire d’amour et d’aventure qu’on nous vend. Bon, vous me direz, une histoire d’amour ça peut aussi malheureusement se terminer par la mort d’un-e des deux hein, et ça fait partie de la vie que d’essayer de s’en remettre, m’enfin entre nous c’est pas très juste pour une partie des joueurs/euses qu’une route se termine par « désolé, tu as eu la mauvaise fin ! » alors que rien ne laissait présager qu’il y avait une route qui se terminait mal et qu’iels verront que tous les autres ont encore potentiellement leur fin heureuse mdr

Et d’un autre côté…

Ben ça me fait réfléchir cette histoire de CDC sur « quelqu’un/personne. » On n’a jamais vraiment eu d’explication claire sur ce que ça signifiait, peut-être que ça va influer ou nous permettre d’influer sur la façon dont Erika fera/ne fera pas son deuil, si elle se remet avec quelqu’un ou pas, si elle laisse éclater sa rage et cherche à se venger ou j’en sais rien. Puis bon, se tirer des boulets de canon dans le pied, ça se fait déjà à Beemoov, entre le massacre du système d’Amour Sucré et sa version encore plus naze dans Moonlight Lovers, c’est peut-être pas le décès définitif de Leiftan qui leur fait peur :’)

Du coup je sais pas comment prendre le truc. Le prochain épisode j’attendrai peut-être de voir comment ça se goupille avant de me lancer et de le faire dès sa sortie, pour une fois x)

Dans tous les cas, si Leiftan nous revient d’entre les morts, j’espère juste qu’Erika va pas être forcée de se jeter à nouveau dans ses bras par le scénario et qu’on aura au moins le choix. Parce que sinon j’vais pas être d’accord.

Nan parce que c’est bien mignon qu’on parle de rédemption avec sa plume et la Bôôôté de son Sacrifice™ machin, mais y’a pas vraiment de rédemption en fait. S’il a arrêté la corruption du cristal et qu’il a parlé sur Lance, c’est par égoïsme, c’est pour son obsession pour Erika, et c’est tout.

« Kestu racontes, il a fait ça par amour pour elle, c’est beau ! é_è » Ouais mais non en fait, pour moi ça reste dans la continuité de ce qu’on a appris de lui dans le spin-off. D’ailleurs bon on en apprend tellement plus dans ce truc, je reste convaincue que ça n’aurait pas dû être un spin-off. Bref donc là où je veux en venir, c’est que le gars il m’a plutôt l’air de n’en avoir rien à branler du sort d’Eldarya. Ce qui l’intéresse, lui, c’est d’obtenir le pardon d’Erika, après l’avoir manipulée et avoir assassiné Ykhar et presque Chrome à peine quelques semaines plus tôt pour pas que ses plans soient découverts ! J’invente rien, il dit lui-même qu’il a tué Ykhar parce qu’elle allait révéler ses plans, s’il en avait eu quoi que ce soit à faire de ce qui arrive aux faëries, limite il l’aurait laissée faire, ce qu’il ne voulait pas c’était surtout qu’Erika découvre la vérité sur lui pour ne pas ternir son image auprès d’elle. D’ailleurs on voit bien qu’il ne montre pas d’empathie face aux autres personnages, il parle mal à Miiko et il est condescendant avec les autres.

Moi ce que je vois, c’est pas un mec en pleine rédemption qui réalise soudain que ce qu’il a fait est mal et que le seul moyen d’absoudre ses péchés c’est de se sacrifier pour le bien de tout-e-s, c’est un mec qui panique parce qu’il n’a plus le contrôle sur sa marionnette/l’objet de son obsession (je ne vois pas ce personnage comme un simple amoureux un peu trop transi, je vous remets >mon avis sur le spin-off<, si vous voulez savoir pourquoi plus en détails), d’ailleurs on nous le montre à la limite en train de péter les plombs à partir du moment où Erika a découvert le pot aux roses, car rien ne l’intéresse plus que de la retrouver pour lui et d’avoir son pardon, peu importe ce qu’il devra faire. Alors oui il se sacrifie « par amour » pour elle si ça vous amuse mais vu dans quoi ça s’inscrit moi j’trouve juste ça pas romantique mdr. Je suis pas vraiment sensible aux mecs qui font les pires trucs et qui d’un coup décident de faire le « bon » geste juste pour obtenir le pardon de leur meuf parce qu’ils se sont enfin fait griller en fait.

Maintenant, je maintiens simplement que s’il revient à la vie, j’espère juste que nous aurons le choix de ne pas nous remettre avec, même s’il revient Tout Beau Tout Blanc « c’est bon je suis devenu Jonti™ c’que j’ai fait ct pas cool allons combattre le Grand Meychan Lance. » Au-delà du fait que moi, joueuse, je ne l’aime pas, je veux que ma gardienne ait le choix de se dire, « oui j’ai été très amoureuse de cet homme, mais il m’a dupée, il s’est servi de moi, il a voulu contrôler ma destinée, il a tué des gens pour atteindre ses objectifs, dont une de mes amies proches, je ne veux pas retourner vers lui. » Et puis après tout, même s’il revient en aengel, rien ne nous dit qu’il ne peut pas retomber dans les ténèbres, et Erika a aussi le droit de ne pas vouloir prendre ce risque.

https://zupimages.net/up/20/03/ncu0.gif
                              On n’est jamais trop prudent-e.

Alors oui je parle beaucoup pour quelqu’un qui n’aime pas l’histoire et qui est agacée par au moins 80 % des personnages, mais que voulez-vous, on s’refait pas, je fais des gros pavés depuis 20 épisodes alors on va pas s’arrêter en si bon chemin alors qu’on est visiblement très proches de la fin !

https://zupimages.net/up/18/11/r2oj.png

Je suis agréablement surprise de voir qu’il y a beaucoup moins d’erreurs à la minute que d’habitude. Peut-être que ces deux mois supplémentaires auront au moins servi à un minimum de relecture.

- « Ne le force pas à t’affronter » -> on a vu qu’il fallait mettre « ne me force pas » pour que ça ait du sens dans l’histoire
- Chrome dit : « Je suis désolée » -> désolé
- Vampiresse je découvre ce mot, c’est correct bien que rare, le seul truc c’est que vous avez dit plusieurs fois juste avant dans l’épisode « la vampire » donc le mieux ce serait de s’accorder sur l’un ou l’autre et éviter un mélange des deux, histoire que l’ensemble soit cohérent, au moins de ce point de vue-là
- J’ai appris aussi le terme « rythme nycthéméral, » ainsi que le substantif qui va avec, « nycthémère, » et comme j’ai parfois un humour ras-des-pâquerettes bien que je fête mes 30 ans vendredi prochain, bah j’ai rigolé comme une baleine pendant 5 minutes parce que ça ressemble à ce qu’on met généralement derrière l’acronyme NTM (même qu’avec nycthémère c’est au pluriel pour plus d’inclusivité) /static/img/forum/smilies/lol.png /static/img/forum/smilies/lol.png Encore une fois c’est correct, mais est-ce que c’est cohérent avec un personnage comme Erika, ça peut peut-être se discuter
- « Une troisième personne que j’ai vaguement croisé une fois » -> croisée
- Erika dit : « Vous m’aviez averti » -> avertie
- « Faire appel aux pouvoirs qui sommeille en toi » -> sommeillent

Je trouve que vous utilisez beaucoup « cette chose » pour un peu tout et n’importe quoi, ça fait beaucoup de répétition. On a aussi le retour de la formulation du style « des plus… Etonnantes. » Déjà sans les points de suspension c’est pareil c’est pas toujours super bien dosé, mais avec les points de suspension j’trouve ça cringe x)

Sinon, au niveau de la rédaction globalement, il y a toujours des phrases dont le ton n’est pas cohérent avec la situation : par exemple quand Erika apprend que Cif est au bord de la mort et qu’elle dit, « Mince, que pouvons-nous faire pour l’aider ? » J’sais pas, qu’est-ce qu’il fait là le « mince » ? En mode « ah bah mince alors c’est ballot ! » x) Pareil pour « Je n’arrive pas à entrevoir une solution pour pallier ce problème » On parle de la fin du monde, pas d’un ingrédient manquant dans ta recette de cuisine !

Je facepalm au « ma petite… crise » de Valkyon concernant sa fuite avec Lance, si vous ne comprenez pas pourquoi c’est que vous n’avez pas bien lu le reste de ce post.

Et enfin parce que je savais pas où le mettre, pourquoi Erika dit : « Comme donner un morceau de cristal à un enfant » quand Leiftan raconte le spin-off ? Enfin je sais pas, on le sait que c’est Mery, Erika l’a même appris au purgatoire.

https://zupimages.net/up/18/06/kplq.png

Bah écoutez j’ai pas grand-chose à dire de plus. Contente qu’Erika ait enfin fait fonctionner ses neurones et qu’on ait eu des choix relativement importants à faire, à voir si ça a une incidence sur la suite de l’histoire parce que ça c’est pas encore garanti. Je sais pas à quoi m’attendre avec la mort de Leiftan, s’il est aussi mort que Lance ou plutôt genre Ykhar, on verra bien, j’espère juste que c’est l’occasion que j’attendais de ne plus avoir mon personnage avec pour de bon x)

https://s0.gifyu.com/images/solong-farewell.gif

Dernière modification par Norellenilia (Le 20-01-2020 à 11h28)

Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

#49 Le 18-01-2020 à 18h57

Garde Obsidienne
Bilie
Fraîchement arrivée
Bilie
...

Bonjour!

Tout d'abord, merci pour l'épisode. Ça fait des mois que je ne l'attendait plus. Je ne donne pas souvent mon avis mais que dire, de façon constructive? Les illus sont magnifiques, premier points positif.

Mais les réactions des personnages, olhalà...ce n'est pas pour dénigrer votre travail mais vous êtes vous déjà mis à la place d'une femme que l'on trahie d'une aussi cruelle manière. Oui c'est bien beau, Leiftan l'aime et tout et tout...mais elle a passé la moitié de sa relation avec lui à se faire prendre pour une demeurée, déjà j'imaginerai plus de colère, et surtout pour un être humain à la mort de sa moitié, plus d’anéantissement..

.Déjà j'espère que sa mort est juste "simulée" et qu'il reviendra, sinon toute les fans de Leiftan comme moi l'auront bien profonds, de deux j'espérais plus de péripéties. Pour amour sucré, il aura fallu plus de quarante épisode pour aller jusqu'à une vraie relation avec notre CDC. Alors qu'il en faut trente environ pour Eldarya avant que Leiftan meurt? J'aurai imaginé plus de drama, plus de passion, de violence.

Par expérience personnelle j'ai vécu plus de sept ans avec un homme et je vous jure que notre rupture n'est pas passé comme une lettre à la poste, et là avec Leiftan qui à fait subir tout ça à notre gardienne, il s'en sort avec un beau rôle en avouant comment tuer Lance, et crève de façon insignifiante au premier revers. Mais faites nous vibrer, rêver, donnez nous la passion que notre vie au quotidien ne peut pas forcément nous donner. Eldarya est un jeu d'amour et on recherche de l'amour à nos ages, faites nous vibrer!Faites revenir Leiftan et qu'il nous entraîne dans le abysse! Que la gardienne soit tentée! Mais n'en faite pas un simple personnage masculin Lambda! On veut des ténèbres, de la noirceur, de la tentation et peut-être par la suite de La rédemption ou de la mort, mais que tous ne se passe pas aussi facilement.

J’espère que si Leiftant est le coup de cœur de notre gardienne, on pourra se diriger vers un autre si il meurt, histoire de pas finir vieille fille! Aussi pragmatique que soit ce point de vue...

Vous avez toutes les capacités pour le faire, alors faites le mais ne nous servez pas une histoire classique!On attend tellement mieux de vous, surtout avec votre talent!

Dernière modification par Bilie (Le 18-01-2020 à 20h22)

#50 Le 20-01-2020 à 00h05

Garde Absynthe
Mizumiya
Bleusaille
Mizumiya
...

Hello à tous/toutes,

Déjà merci à l'équipe pour cet épisode. Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis en général mais cet épisode se démarque des autres car j'ai l'impression que vous avez pris en compte les remarques de vos joueuses, donc merci !

Je vais faire bref et soulever les points qui m'ont marqués :

Les plus :
Le faible cout en manaas
Il se passe plein de choses dans cet épisode
Les illus d'Erika avec les cheveux courts rendent vraiment bien !
La "violence" apporte un certain réalisme (ex: le fait qu'Erika vomisse après avoir vu le carnage chez les Kappas)

Les moins :
Il y a quelques incohérences (la gardienne ne se questionne pas à propos d'Eliott ? La révélation de la trahison de Leiftan ne fait pas plus de bruit dans la garde ?)
La mort de Leiftan est brutale,c'est un CDC qui aurait mérité une illu pour immortaliser ça.
Le contenu des dialogues est faible au vu de tous les bouleversements.
Il est dommage d'annoncer la préparation d'une tenue sans en voir la couleur pendant cet épisode.

On sent que le dénouement se rapproche, il me tarde de voir ce que vous allez proposer /static/img/forum/smilies/smile.png
Merci encore et Gambare !

Dernière modification par Mizumiya (Le 20-01-2020 à 00h10)

Vi veri Veniversum vivus vici
Lien de l'image externe

Pages : 1 2 3