Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#1 Le 15-01-2020 à 11h06

Oracle
Eldarya
...

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.

Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode 28.

L'équipe vous lit et prend en compte vos remarques. Nous attendons donc des échanges calmes et des messages constructifs, construits et surtout respectueux des autres joueuses et de nous-mêmes.

https://www.beemoov.com/documents/jpg/2019-10/fr-5d9f1b2e6f4bc.jpg

#2 Le 15-01-2020 à 13h13

Garde Absynthe
MLamii2
Recrue
MLamii2
...

Eh bien, par où commencer?

CDC Valkyon, environ 4000 maanas.

C'est moi ou j'ai vraiment l'impression que les retrouvailles se sont passé dans l’indifférence la plus totale? En tant que cdc Valkyon ça faisait presque 7 mois qu'on l'avait pas vu et je sais pas, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose?
J'ai trouvé Erika super rancunière pour je ne sais quelle raison, je veux dire si Valkyon a suivi Lance c'était d'abord pour nous sauver et non pour nous trahir. Je lui ai immédiatement pardonné sur la plage, ça me paraissait logique, je ressentais vraiment aucune amertume par rapport à lui.

Bref, retrouvailles très plates et décevantes. Erika s'est coupé les cheveux et Valkyon s'en balek les steaks, limite ça a plus retourné Chrome que notre propre petit-ami.

Pis attendez le truc qui m'a fait le plus rire, j'ai vraiment l'impression que j'étais la seule qui hallucinait au milieu des autres personnages. Tous le monde découvre que Leiftan est THE traître et..? Rien? Comme un soufflé qui retombe, la garde étincelante n'en a mais vraiment RIEN à carrer, heureusement qu'on a pu compter sur le choc des villageois du QG.

J'me souviens encore vraiment de la profonde rage qui habitait Miiko quand elle a découvert le cadavre de Ykhar et dans cet épisode elle relativement peu réagi. Je me suis souvient de ses flammes bleues qui ont jaillies de son sceptre quand Erika la prise dans ses bras et limite elle lui en voulait plus à elle qu'a Leiftant, son BRAS DROIT depuis le début qui a assassiné son AMIE. Je sais pas, j'aurai trouvé logique que Miiko veuille le torturer ou le frapper mais non, la meuf s'en balek total.

Pis bordel, j'en ai marre de l'oubli de vos anciens personnages, je sais que c'est pas la même équipe mais j'avais parlé dans AS de l'absence de Armin et Lysandre à la remise des diplômes à l'ep 20 de ASCL et là, retour au village kappa et (je savais qu'un drame s'était produit) j'angoissais pour ELLIOT (vous vous souvenez? Le petit kappa qu'on avait aidé au début du jeu?) et là encore, rien. Je suis épuisée. Purée, ça aurait été bien de le voir soit être- je sais pas le seul survivant ou même un cadavre que Erika aurait reconnu. Bah non, il tombera dans l'oubli le plus total.
En parlant d'oubli de vos personnages, quelqu'un a des nouvelles de Jamon??

Eh bref, en suite. Gros point positif (oui j'en ai trouvé un): vos illustrations particulièrement réussi. Pour dire si je préfère Eldarya à As depuis quelque temps... J'aime bien le choix de la voir soit en Aengel soit en Daemon. J'aime beaucoup l'illu de Valkyon. Pas très fan ce celle de Leiftan (mais est-ce un dernier souvenir de lui pour les pro-Leiftan étant donné que vous l'avez BUTÉ?)

J'espère honnêtement qu'il sera ressuscité et non remplacé par Lance ou Ewelein. S'il y a bien un truc que vous devez apprendre des erreurs de AS c'est ON NE TOUCHE PAS AU CDC!!! Vous devez comprendre que la clé la plus importante d'un otome ce sont bien les prétendants!! Vous pouvez changer tous le reste mais si vous touchez au cdc vous vous tirez une balle dans le pied. Personne ne continuera à jouer à un otome si vous virez le facteur n°1 qui les fait rester. Les pro-Leiftan, même si je suis pro-Valkyon, on est ensemble les gars, et je me joindrai à vous si nous devrons encore une fois faire la révolution à beemov.

Alors que pourrai-je ajouter en conclusion? Bon, j'ai quand même bien aimé cet épisode, surtout car Valkyon m'avait vraiment manqué, et en soit j'apprécie d'enfin avancer dans l'histoire. J'espère avoir la suite bientôt et pas attendre le prochain épisode comme un futur épisode de WTC.

Mais s'il vous plaît, arrêter d'oublier vos anciens personnages et surtout les petits trucs comme Valkyon qui oublie la nouvelle coupe à Erika, c'est vraiment les petites touches qui rendraient vos épisodes encore meilleur.

Dernière modification par MLamii2 (Le 15-01-2020 à 19h09)

https://vignette.wikia.nocookie.net/shipping/images/8/8f/AE_Winter_Falcon_%282%29.gif/revision/latest?cb=20190508034600

#3 Le 15-01-2020 à 13h15

Garde Ombre
Briam
Officière de la Garde
Briam
...

Bonjour,

Coût de l’épisode: 3730 PA
Illustrations obtenues: 2

Premièrement, les illustrations sont très belles surtout celle avec Valkyon et simples d’obtentions à l’inverse de celles des deux derniers épisodes.

Cependant, au vu de l’attente ( trois mois et demi), je suis déçue de l’épisode. Pourquoi? Tout simplement car je m’attendais à plus. L’épisode est assez long et pas vraiment cher en maana pour autant mais je le trouve assez vide. Vers la fin, j’en pouvais plus. Certes, on apprend des choses mais bon. De plus, j’aurais souhaité parlé plus avec Lance mais c’est pas grave.

Puis, la fin avec la mort de Leiftan en se « sacrifiant », que dire, ça fait un peu utopique. De plus, la gardienne qui semble triste face à cette fatalité sachant qu’il a quand même tué Ykhar et tenté de tué Chrome. J’attends le prochain avec impatience.

Dernière modification par Briam (Le 15-01-2020 à 15h14)

#4 Le 15-01-2020 à 14h12

Garde Obsidienne
Mellonienne
Garde en formation
Mellonienne
...

Bonjour ~

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Tout se rejoint et fait sens.

L'épisode dernier on perdait clairement notre temps à tourner en rond pour au final de rien apprendre de concret. Cette fois ci les informations étaient là, l'action était là. L'action s'enchaînait parfois même un peu trop vite, on sautait un peu partout. Mais au moins la présence de notre gardienne à X ou Y endroit était utile et pertinente.

J'ai grandement apprécié le fait qu'on pouvait choisir de contrôler notre rage ou non. Je venais de regarder la série The Witcher où Yennefer est encouragée à laisser sortir son chaos donc j'ai fait pareil pour la gardienne :') J'espère que ce choix aura un impact.

Ykhar a eu droit à des funérailles vraiment touchantes. Ca fait plaisir à voir étant donné que j'avais un peu l'impression qu'il avait jeté son corps à la poubelle et basta, on n'en parle plus.

Concernant Chrome, ça ne me fait ni chaud ni froid. Ca fait quand même beaucoup de trahisons à digérer. Au moins son arc est bouclé, il s'est expliqué. D'ailleurs Ezarel a mentionné Marie Anne et c'est vrai qu'elle est un peu tombée aux oubliettes.

En parlant d'arc, celui de Leiftan a bien progressé aussi. Enfin la gardienne se rend compte de sa nature. Et elle va directement lui en parler, dieu merciiii. Finalement, il finit en prison et arc de rédemption, sacrifice: il dévoile comment tuer Lance et meurt. Bon perso, j'y crois pas à sa mort mais qui sait. Il m'a bien fait flipper en tout cas dans la chambre quand il veut retenir la gardienne.

Pour les kappas: RIP. Un peu surprise par le fait qu'ils soient morts, mais au final ça suit la ligne directrice des épisodes précédents: tout le monde meurt. Néanmoins, on apprend que ce n'est pas Lance qui les a tués mais les marids, qu'il n'a pas pu contrôlés. Ce qui fait de Lance un méchant pas trop méchant. Probablement pour les personnes qui aimeraient l'avoir en CDC?

Sinon,contente de voir qu'on va bientôt changer de tenue aussi. Ca peut paraître superflu mais j'en ai marre de cette loque.

Autre détail: pourquoi est ce que Ewelein est mise à l'honneur sur l'image de l'épisode? Je pensais qu'elle allait jouer un rôle clé mais en fait sa tête est juste mise là pour faire joli?

Concernant les maanas, comme d'habitude, j'ai tourné en rond et j'en ai dépensé plus de 5300. Je vais jamais là où il faut apparemment.

Les illustrations sont sublimes. J'adore.

Voilà, c'est tout ce qui me passe par l'esprit. Je viendrais probablement rajouter des trucs si je regarde comment l'histoire se déroule en ayant quelqu'un d'autre que Leiftan en CDC.

https://zupimages.net/up/19/29/td8w.jpeg

#5 Le 15-01-2020 à 14h31

Garde Absynthe
Calïawëën
Acolyte des Sylphes
Calïawëën
...

Depuis le temps que je l'attendais
Merci a vous

Illustration: 1 seule (replay en vu)...
Je me suis spoil en regardant les autres. Je valide totalement le choix qu'on a de vouloir soit blanc soit noir.

L'épisode en lui meme:
Bon alors, avoir le choix sur la nature de la gardienne niveau emotion ca je valide.
Concernant les morts, ca deviens trop répétitif a la longue.
Alors ok c'est un moment sombre mais tout de meme.
Valky est de retour!!!
https://p7.storage.canalblog.com/72/45/943891/107080438.gif
Ouiiiiii ToT merci de mettre fin a nos souffrances.
Les retrouvailles avec Valkyon, on devrait avoir plus a ce moment la étant une Valky addict,
un peu de profondeur aurait ete bien vu je pense. et pourquoi pas son illu a ce moment la.
Ca aurai ete plus "logique" d'apres moi.
Mais il est de retour c'est tout ce que je retiens.
Leiftan, le fait de pouvoir ou non le dénoncer c'est pas mal aussi.
Perso je l'ai balancer (hoooo vilaine Calia) mais bon, sa mort est bien réalisé sinon.

Maintenant l’épisode est bien mais pour le temps d'attente, vous avez abusé.
Certe on a de grosses infos dedans mais c'est pas au top non plus. Je m'attendais a plus.
Mais bon, sinon j'attend la suite avec impatience.
Et s'il vous plais, ne décalé plus les épisodes.

https://www.zupimages.net/direct/up/18/42/70k4.png

#6 Le 15-01-2020 à 15h09

Garde Ombre
Gylcia
Fraîchement arrivée
Gylcia
...

Je viens de finir l'épisode et bon...pas trop convaincue.

L'épisode n'est pas mal en soi mais j'en ai un peu marre du rythme présent depuis quelques épisodes déjà. On court partout, un coup à Balenvia, un coup aux Terres de Jade, un coup à Mémoria, je trouve que c'est trop lourd pour un épisode, on n'a pas vraiment le temps de se plonger dans l'histoire. Sur ce point je regrette un peu les vieux épisodes où chacun racontait une histoire précise. Maintenant ça va tellement vite que si vous me demandez de vous racontez ce qu'il se passe dans les épisodes, par exemple, 26 et 27, eh bien je ne sais plus. Mis à part quelques éléments marquants, je ne peux pas vous ressortir la trame de ces épisodes alors que pour les anciens épisodes, comme par exemple le 17 je le peux tout à fait. Enfin bref, je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire, c'est pas évident à expliquer x).

Ensuite concernant les révélations, pour le coup on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas. C'était l'épisode des révélations, tout ce qu'on attend depuis longtemps a été révélé dans cet épisode : entre les pouvoirs de notre gardienne qui se réveillent enfin, la vérité sur Leiftan et la révélation des traitres au sein de la garde, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer. Pour ça aussi je trouve ça un peu dommage de tout déballer dans un seul épisode. Ca aurait été peut être mieux de faire ces révélations petit à petit, au lieu de faire un épisode 27 un peu vide et un épisode 28 rempli à bloc.

Pour les illustrations j'en ai eu deux : celle de la gardienne en aengel et celle de Nevra et Ezarel vénères. J'ai trouvé ça très cool qu'on puisse choisir de contenir notre rage ou de la laisser nous envahir, ce que j'ai fais. Il y avait beaucoup plus de "choix importants" dans cet épisode aussi, comme choisir de dénoncer Leiftan, choisir de divulguer notre espèce à tout le monde etc. Pour le coup on a vraiment l'impression de créer notre propre histoire et pas juste de suivre une trame avec des choix qui ne servent pas à grand chose.

Concernant le CDC, Ezarel pour moi, j'ai trouvé ça mignon qu'il soit un peu jaloux de Leiftan. Même si c'est pas très mature, ça nous change des scènes de fesses (qu'il n'y a pas eu dans l'épisode d'ailleurs !). Parce qu'à part coucher ensemble et se faire des bisous de temps en temps il se passe pas grand chose avec le CDC, mais bon c'est normal.

Le comportement de Leiftan c'était un peu bizarre. Il est devenu léthargique tout à coup, j'ai pas trop compris pourquoi un revirement aussi rapide. Et sa scène de "mort" (qui n'en est pas vraiment une parce qu'il va revenir) arrive aussi comme un cheveu sur la soupe. Ca rejoint ce que je disais au début concernant les enchainements et le rythme de l'épisode : en un épisode on apprend qu'il est le méchant, il dit tout ce qu'il sait et meure pour qu'on puisse battre Lance. En un épisode la boucle est presque bouclée. Mais du coup ça laisse présager la fin imminente du jeu, à moins qu'il ne se passe plus rien jusqu'au dernier épisode.

Pour Chrome et Karenn je trouve ça mignon, ça faisait un moment qu'on l'attendait et je suis contente que Chrome se repentisse et qu'il ait une seconde chance. J'ai aussi trouvé Alajéa très présente dans cet épisode. Je ne l'aime pas particulièrement donc j'ai pas trop compris pourquoi tout à coup elle était tout le temps là.

Voilà je pense avoir fait le tour. Alors comme ça on dirait que j'ai détesté l'épisode, je critique beaucoup mais dans l'ensemble ça va, c'était pas catastrophique non plus.

#7 Le 15-01-2020 à 15h28

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Hello par ici!

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode.

- Il était riche concernant le scénario, puisque des révélations importantes ont été faites. On reste dans une dynamique intéressante et j'ai le sentiment qu'on arrive à la fin d'une ère.

- Les illustrations sont très belles, j'ai pu voir les 5 même si j'en ai obtenu qu'une (à moi le replay).

- Mon cdc est Leiftan, autant vous dire que cet épisode a été très douloureux pour moi. Nous n'avons pas le point de vue de Leif, mais j'ai très bien ressenti sa détresse. La présence d'Amaya dans notre chambre m'a beaucoup touché également.

- avoir le choix de laisser éclater notre rage ou pas : c'était un choix que j'attendais avec impatience. Je suis curieuse de savoir ce que ça va donner, si cela aura un impact qui va au delà de la scène du bâteau.

Pour la seconde partie de ce message, je vais parler en tant qu'auteure pro. Depuis le début du jeu, je n'ai pas vu de grosses incohérences, mais cet épisode en a rassemblé plusieurs ; c'est un problème car ça touche l'intrigue principale :

- Leiftan a tué Ykhar. Elle est morte quand il était sur Memoria, donc comment est-ce possible ? C'est bien expliqué dans le jeu que lorsque le corps d'Ykhar a été découvert, ça faisait quelques jours qu'elle était morte. Elle était en vie avant que le groupe parte sur Mémoria, elle était morte quand ils sont revenus. Leiftan et les autres étaient partis depuis plus longtemps que "quelques jours".

- Leiftan a poignardé Chrome : Chrome a été touché au bas-ventre, zone difficile d'accès pour Leiftan qui est beaucoup plus grand que lui. Ça n'a pas de sens.

- l'attitude qui, à priori, a été celle de Chrome. Il serait allé voir Leiftan et lui aurait dit "hey mec, tu tues trop de gens pour moi, je vais tout balancer"? Vraiment? Chrome n'est pas un idiot, il ne serait pas allé voir Leiftan pour lui faire part de ses intentions en connaissant sa dangerosité.

- Chrome toujours : il dit que Leiftan l'a trouvé et qu'il (Chrome), s'est laissé convaincre par Leiftan. Pourtant, lors d'une discussion qu'ils ont tous les deux, Leiftan dit bien à Chrome "c'est toi qui a fait appel à moi". Il y a un décalage entre ce que l'on voit et ce que Chrome raconte. À moins qu'il ait caché une nouvelle fois son jeu pour sauver sa peau.

- Une chose que je n'ai jamais compris : Leiftan peut poignarder le premier qui le balancerait, mais il n'a jamais rien fait contre Lance alors qu'il avait menacé celle qu'il aime. Alors qu'il avait menacé Lance chez les Fenghuangs.

Il y a plusieurs points qui me pousse également à m'interroger, mais comme on n'a pas eu de réponses à ce sujet, je ne sais pas encore quoi en penser.

Les questions laissées sans réponse titillent ma curiosité pour la suite, mais les points incohérents que j'ai relevé m'ont quelque peu refroidie.

#8 Le 15-01-2020 à 15h40

Garde Ombre
Axalow
Officière de la Garde
Axalow
...

https://zupimages.net/up/19/49/w22u.jpeg

« We all have two lives, the second begins when we realize

Après avoir finis l'épisode,

réaction 1: "Sasfé pas"

réaction 2 (5min de réflexion): "Daaaaaaamn"

réaction 3:https://zupimages.net/up/20/03/5iz5.gif

coût: 4020 maanas

Bonjour~

On va pas se mentir que je l'ai attendue cet épisode. Les 3 mois je les ai sentis.
bon, bon, bon
Que dire...?

Dans un premier temps, il y avait davantage d'évènements dans l'épisode, plus de péripéties (dédicace à l'épisode 27).
J'ai pas décroché de l'histoire sauf quand je devais m'"aérer" l'esprit avant de parler à Leiftan. J'ai perdu 400 maanas de déplacements ;____;

mais derrière ce message "normal", vous savez bien le sujet dont je meure d'envie de parler (ಥ⌣ಥ).
EH OUI, MON LANCOUNET LE MAGNIFIQUE.

hum...hum...je manque de sérieux voyons.

Méééh, on lui parle même pas!! Je me suis fait douiller ;[
Franchement, heureusement qu'on a +15 en dénonçant Leif'.
désoulé Lei

On va pas se mentir que la partie "en couple avec Ezarel"
j'ai passé mais alors mais puissant, d'ailleurs est-ce qu'on pourrait changer de CDC ou aller vers Lancounet car le petit elfe schtroumph m'énerve sérieusement.
Pareil pour Chrome et Karenn.
J'vais vraiment me reconvertir au bouddhisme là.

Pour mon élevage clandestin de Lance dans ma cave, ce serait
déjà bien de réussir à le capturer. On en parle du lasso que
j'ai crée avec des pouvoirs de dragons? Je dis pas ça parce qu’apparemment on est:

un mixe entre humain, dragon, aengel et "élue de l'Oracle".
Episode 29 si j'apprends que je suis une Déesse c'est normal.

Et maintenant on repense à l'épisode 1 ou Kéro la licorne nous
parlait des familiers comme de pokemon.

"Comment on en est arrivé là?"

Je dois reconnaître que la fin avec le contraste de la plume de Lei' noire puis blanche est très belle.

le: "Une plume d'un blanc immaculé"

J'ai frissonné, je n'ai rien à dire de plus.

https://zupimages.net/up/20/03/iuzf.gif

MAIS,MAIS, MAIS,
(bien sûr) au niveau du pacte, si Lei' meurt en disant le point faible de Lancounet...et que le seul à pouvoir l'atteindre c'est son frère...

VOUS OSEREZ PAS FAIRE EN SORTE QUE VAL TUE SON FRÈRE.

Euhh, d'abord vous pouvez pas tuez mon copain sans qu'on ait enfin un amour réciproque, ensuite on va voir Val et moi pleurer son frère pendant 30 ans.

OK je sais que vous aimez tuez tout le monde à la fin, mais tuez 1 CDC (un des plus aimé) et un CDC potentiel ainsi que se faire voler le "fight contre le grand meychant" par Val' car il y a que lui qui peut devenir un dragon.

C'est juste un gif

Cependant si vous arrivez à trouver un moyen de contourner ça
et de nous faire une bonne fin:

https://zupimages.net/up/20/03/qvgm.jpg

Dernière chose, Lorsqu'on est sur le bateau et qu'Ezarel nous proposes d'aménager ensemble...

non, juste non.

Je préfère encore le dragon psychopathe et assoiffé de vengeances que l'elfe qui va me sortir un:

"Ma coquille argentée, ça va"

Voilà, voilà, en attente d'une suite époustouflante de votre part.

Bisous,bisous Gossip girl

https://zupimages.net/up/19/49/600q.png

W E  O N L Y  H A V E  O N E »

https://zupimages.net/up/19/49/w9p8.jpg

Dernière modification par Axalow (Le 15-01-2020 à 20h30)

https://zupimages.net/up/19/40/2re2.jpg

#9 Le 15-01-2020 à 16h21

Garde Ombre
ZoeyHaanson
Patrouilleur de la Garde
ZoeyHaanson
...

✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦

https://zupimages.net/up/20/03/go45.png

❥  You make me feel special

︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵︵

Hello !

J'ai enfin fini l'épisode alors à moi le pavé yeah

Le cout de l'épisode: Un peu plus de 4k ( sans soluce c'est tout de suite plus dur de trouver nos chers compagnons de route lol)

Les illustrations: Gosh, elles sont belles ! TOUTES ! Mais alors celle de Leif grrr je veux. Malheureusement pour moi j'ai eu le droit qu'à celle de la gardienne en Aengel (of course parce qu'être dark c'est bien deux minutes)

L'histoire: C'est là qu'il y a un gros soucis, je rejoins Aokane concernant les incohérences du scénario. J'ai l'impression qu'on a tout rejeter sur le dos de Leiftan parce que c'est lui le méchant, c'est lui le daemon et il faut le tuer alors il faut qu'il soit dark au possible.
Le meurtre d'Ykhar aurait put passer à la limite parce qu'il l'appréciait pas et que bon.. niveau utilité on est pas top pour lui. Mais Chrome ? je rappelle juste comme ça qu'il voulait protéger les enfants, Chrome est un enfant. Et je veux bien croire qu'il soit pas très futé mais de la a se dire "tiens je vais aller voir Leiftan pour le prévenir que je vais le dénoncer parce qu'il est trop méchant" Euuuh nop ?

Je reviendrai sur Leiftan plus tard. Les objectifs sont encore une fois trop barbant, "va parler à machin" "va chercher untel" "prepare toi avant d'aller voir machin" stop. Même la gardienne en a eu marre de chercher Miiko dans tout le QG. J'ai perdue minimum 1k à force de tourner en rond ! En ce qui concerne Lance et Valkyon, bon l'autre je peux plus me le piffrer. Si on l'arrête pas on aura plus personne à sauver bientôt, ensuite Valky qui revient a nous c'est cool pour celles qui l'ont en CDC. Et puis pour les autres il reste quand même un bon allié, mais le fait est qu'il n'a pas fait grand chose pour empêcher le génocide des Kappas bof.
Sinon la retrouvaille avec ses parents c'était mignon mais honnêtement j'en avais rien à faire, mes pensées étaient pour Leif.

La révélation de notre race aux autres m'a pas plus marqué que ça, pareil pour l'enterrement d'Ykhar, ça a été tellement mal géré à l'épisode précédent que ça m'a dégoutée.Je suis quand même contente qu'on puisse décider ou non de pardonner à Chrome, je sais pas si ça change grand chose si on décide que non ?

C'était amusant la façon dont la gardienne comprends ENFIN que Leiftan est le daemon, je dis amusant parce qu'elle avait juste 1347828 indices sous ses yeux et c'est juste parce qu'il s'évanouit qu'elle a un neurone qui se connecte ? Et Lance qui jubile parce qu'il veut qu'on l'avoue devant tous (d'ailleurs +15 points si on le fait really ?) je ne lui ai pas fait ce plaisir a ce pignouf donc j'attends de voir ce qu'il se passe quand on le fait.

L'histoire du pact est vraiment.. pas net. On se croirait dans HP "l'autre doit mourir pour que l'autre puisse vivre" d'accord, où est Lance pour qu'on puisse le tuer ?
Au final Leiftan se sacrifie, mais alors cette scène ?_? c'était tellement rapide que j'ai pas eu le temps de comprendre et il était deja mort.. Ah ok.
C'était trop bâclé, trop rapide comme si on se disait "bah de toute façon il va revenir alors osef" ( ma vraie réaction > Ils ont tué mon Leiftanounet *cry*)

Je rejoins à nouveau Aokane sur le fait qu'on ressent effectivement toute sa détresse dès lors qu'on le confronte, d'ailleurs le fait qu'il se laisse entièrement faire quand on l'emmène au geôles m'a brisé le petit coeur ( non j'exagère pas !). Je ne voulais pas le repousser ou être méchante mais c'est ce qu'il se passe quand on a pas l'illu alors j'étais un peu contrarier de devoir lui dire "ben non je t'aime pas dégage"
Le fait aussi qu'il " a l'air d'un fou qui ne contrôle plus rien" quand on l'enferme reflète aussi très bien son désespoir

Conclusion: On a un récupérer un dragon, on dit adieu au peuple des Kappas, on dit bonjour a Chrome et a bientôt a Leiftan

Vous êtes pas un peu dramatique en ce moment ?
Non parce que à ce train là on aura plus de tombes autour du QG que d'habitants dedans !
Alors j'espère sincèrement qu'on va enfin capturer Lance et que surtout Leiftan va revenir ( vous avez intérêt c'est quand même le mec le plus interessant avec Lance et Valky. Et j'ai aucune envie de finir avec un meurtrier en série ou un mec qui se fait victimiser par son frère)

Mon roman est totalement désordonné (et biaisé parce que vous avez tué mon Leiftanounet) je m'en excuses ! Je reviendrai l'éditer après mon replay pour rajouter des choses et corriger mes fautes ~

Edit: Après un replay et après avoir eu l'illustration avec Leiftan je reviens sur certains points.

Le moment caliente avec Leiftan était un peu étrange, il lui montre sa véritable nature elle s'effondre et ensuite boum. Ce que j'apprécie sur la route de Leiftan c'est que les illu sont toujours très belle et même si le moment est vraiment triste bah c'est beau.. Par contre c'est vrai que j'aurai préférée qu'on ait le choix et de se taire plutôt que de balancer ça à Miiko (argh elle si je pouvais l'enterrer six pieds sous terre je le ferai)

Ensuite avec Amaya j'ai eu vraiment mal au coeur, surtout en replay quand on sait ce qui se passe après j'avais juste envie de la garder dans mes bras pour le reste de l'épisode.
D'ailleurs j'aurai beaucoup aimée avoir un moment seul avec Leiftan une fois qu'il est en prison, enfin quand on décide de continuer de l'aimer et qu'on a l'illu par la même occasion.

J'espère que l'hécatombe s'arrêtera là parce que (oui je l'ai deja dit mais au cas ou) il y a beaucoup trop de morts, c'est plus touchant mais chiant a mourir (lol). J'espère aussi que vous avez ce que vous faites en ce qui concerne la mort de Leiftan parce qu'il reste néanmoins la route canon et tué un CDC .. personnellement s'il meurt vraiment définitivement je dirai "bye beemoov", même si j'aime bien les autres perso Leiftan c'est Leiftan et vous risquerez de perdre pas mal de joueuses en faisant ça.

Conseils: RELISEZ VOUS, par l'oracle, certaines phrases ne veulent rien dire parce qu'il manque des mots ou il y en a en trop.
Pour ceux qui sont sur le scenario aussi RELISEZ VOUS parce que les incoherences sont de plus en plus flagrantes, je comprends que certains details soient oubliés surtout s'ils datent du début du jeu MAIS là ça date de 4 mois (pour nous) alors soit vous relisez pas du tout vos propres scriptes et dans ce cas c'est hyper grave, soit les scénaristes ont des problèmes de memoir ( dans ce cas deso les gars mais il faut faire quelque chose) parce que Leiftan qui essaye de tuer Chrome je vais avoir du mal a le digérer.

Bref. Attendre si longtemps pour ça, en soit l'episode est pas mauvais (bien mieux que le 27 en tout cas) j'ai juste du mal avec la mort de Leiftan et tout les details qui ne vont pas.

Bye ~

︶︶︶︶︶︶︶︶︶︶︶︶︶︶︶︶︶︶︶︶

❥  Again i feel special

Dernière modification par ZoeyHaanson (Le 15-01-2020 à 19h41)

Fan Club Leiftan | Le petit fox vous salue | Wishlist
https://zupimages.net/up/20/21/7gry.png

#10 Le 15-01-2020 à 16h24

Garde Obsidienne
Joncheruines
Soldat de la Garde
Joncheruines
...

Bonjour,

L'histoire de cet épisode n'est, en soi, pas mal du tout (quoique un peu chargée). J'apprécie le fait que la gardienne ouvre ENFIN les yeux sur la véritable nature de Leiftan. Le massacre des kappas me fait beaucoup de peine et j'espère qu'Eliott est toujours en sécurité au QG.
Cependant, je suis un peu frustrée: je suis en cours de replay pour cet épisode car je voulais avoir absolument l'illustration de Leiftan qui est mon CDC.
La première fois que j'ai joué, j'ai répondu ce que j'avais envie de répondre, à savoir: une fois rentrés au QG je l'ai mis face à ses mensonges et je n'ai pas eu l'illu. Bon, soit. J'ai fait un replay, cette fois-ci j'ai choisi "Et si je me trompais?" dans la chambre...et bien le chemin est exactement le même: pas d'illu et mon CDC finit en prison. C'est un peu dommage, je m'attendais à...je ne sais pas, qu'on puisse choisir de basculer du côté obscur et que Leiftan nous explique sa cause et qu'on puisse se rallier à lui, mais ce n'est pas possible. J'ai l'impression que le seul chemin possible est que ça tourne mal avec lui, qu'Erika ne veuille plus l'aimer (Euh et moi je ne veux pas, pourquoi on ne peut pas avoir le choix de continuer de l'aimer?) et qu'on l'emmène en prison quels que soient les choix opérés. Je me suis spoilée concernant l'illu et je me rends compte qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe au milieu de l'histoire: elle représente les deux personnages très proches et amoureux alors qu'Erika passe son temps à ruminer sur sa traîtrise et qu'ils sont clairement en train de se friter au moment de l'épisode où on est censées avoir l'illu.
J'avoue que je ne comprends pas sur ce coup là (j'aurais compris si Erika s'était ralliée à la cause de Leiftan mais là ce n'est pas du tout le cas). Je vais finir mon replay quand je serai un peu moins déçue et j'en recommencerai un quand une soluce sera disponible pour cette illustration qui me semble bien compliquée à obtenir.

Concernant la fin: Pour moi Leiftan n'est pas mort, il ne nous a pas donné ses raisons de corrompre le cristal. De plus, la plume noire ramassée par la gardienne qui devient blanche serait une bonne représentation de la mort du daemon (du côté démoniaque de Leiftan) pour renaître en tant qu'Aengel non corrompu. Du moins je l'espère, car les trois autres CDC ne me disent rien du tout, s'il vous plaît ne faites pas mourir Leiftan /static/img/forum/smilies/sad.png

Bref un bon épisode, mais une façon encore une fois très obscure d'obtenir les illustrations...

EDIT: Coût de l'épisode: plus ou moins 5000 Maanas, beaucoup de déplacements à effectuer avant de pouvoir débloquer certains dialogues, dommage.

EDIT 2: En suivant la soluce donnée par une joueuse, j'ai finalement obtenu l'illustration de Leiftan. Bon, je comprends un peu mieux le pourquoi du comment, autant pour moi.

Dernière modification par Joncheruines (Le 15-01-2020 à 19h08)

#11 Le 15-01-2020 à 16h26

Garde Ombre
Lynnandra
Acolyte des Sylphes
Lynnandra
...

Hey!

Alors que dire de cet épisode...je l'ai terminé il y a quelques heures, néanmoins j'ai toujours ce sentiment d'inachevé qui me reste en travers de la gorge.

Il s'est passé BEAUCOUP trop de choses. Certes, je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai malheureusement trouvé au contraire que tout allait trop vite. On passait de Balenvia aux Terres de Jade à Mémoria en même pas 10 minutes, ce qui était assez déroutant. J'aurais aimé un épisode plus approfondit dans l'ensemble car là ce qui me dérange, c'est que vous avez mis 4 MOIS à le faire, et mon premier ressenti quand je l'ai fini c'était "ah ouais...c'est tout?"

Donc voilà, je ne dis pas que l'épisode était mauvais (je l'ai préféré au 27 que j'avais vraiment trouvé meh...) mais je m'attendais à plus vu l'attente, c'est tout.

Niveau maanas j'en avais un peu plus de 5000 en commençant, il m'en reste 1507. On va dire que c'est correct.

Je ne sais pas si c'était volontaire de votre part, mais j'ai apprécié que le massacre des Kappas ne soit pas totalement l'œuvre de Lance. Peut-être pour ne pas en faire un full villain pour celles, comme moi, qui aimeraient l'avoir en CDC?

Je n'ai eu qu'une illu, celle où la gardienne laisse éclater sa rage, que je trouve magnifique. D'ailleurs merci pour le choix, j'espère qu'il aura des conséquences pour la suite!!

Concernant le sacrifice de Leiftan...désolée mais j'ai ri. En plus ça se termine là-dessus, j'ai trouvé ça vachement brusque haha.
Je n'y avais pas pensé au début, mais certaines joueuses ont l'air de penser qu'il n'est pas vraiment mort et j'avoue que ça se pourrait bien finalement vu que c'est un CDC...après c'est un personnage qui ne me fait ni chaud ni froid, mais c'est vrai que les joueuses qui l'ont en CDC doivent être dégoûtées :/

Bilan: un épisode riche en action et révélations (ENFIN) mais les événements s'enchaînent bien trop vite à mon goût, ce qui est dommage...

https://i.skyrock.net/4761/83604761/pics/3200345827_1_14_FsQMPJhm.gif

#12 Le 15-01-2020 à 16h41

Garde Absynthe
Crystellya
A vaincu une poule
Crystellya
...

Bonjour,

Je viens de terminer l'épisode et je ne m'attendais pas à autant de révélations. Je pensais que les révélations allaient se faire petit à petit et sur plusieurs épisodes. C'est vraiment un gros épisode.

- le scénario : C'était assez bien dans l'ensemble.

- déplacement : Trop de "balade-toi dans le QG", je trouve que c'est une perte de temps et cela nous fait perdre beaucoup de maanas pour rien. Et quand il s'agit de chercher des gens, on ne sait pas où il faut se rendre pour les croiser.

- illustrations : Je n'ai malheureusement qu'une seule illustration sur les cinq. En regardant les vidéos présentant les illustrations de l'épisode sur YouTube, je les ai trouvé magnifique pour la plupart. J'aurai aimé avoir l'illustration avec Leiftan (mon CDC).

- Leiftan justement : J'ai beaucoup aimé les choix qu'on nous a proposé comme le dénoncer ou non. Pas contre : VOUS ETES SERIEUX ?! Leiftan qui meurt à la fin de l'épisode ? Mais je ne veux pas qu'il meurt. J'espère qu'il va revenir dans le prochain épisode. Sinon, à quoi ça sert d'en faire un CDC si c'est pour qu'il meurt au final. En apprenant qu'il meurt, je me suis mise à pleurer. Vous n'avez pas de cœur. Il est certes le Daemon recherché, mais quand même, il ne mérite pas de mourir. J'espère qu'il va revenir pour nous aider à sauver Eldarya et vaincre Lance. Je veux mon Leiftan, mon Daemon chéri ! J'espère également qu'on aura Leiftan pour l'Évent de Saint-Valentin, parce que sinon, je me contenterai uniquement des tenues et je ne chercherai même pas à obtenir les illustrations des autres garçons !

- Les autres personnages : Ykhar a eu droit à des funérailles et j'ai bien aimé le choix de dévoiler ou non notre véritable nature. Chrome a enfin dévoilé ses secrets à tout le monde, y compris à Kareen qui a fini par le pardonner. On apprend dans cet épisode le triste massacre des Kappas. Je crois que je n'étais même pas choquée, peut-être parce que je m'y attendais à cause de la phrase du post de Facebook "Après cette vision d'horreur…"

- Tenue : On va enfin avoir une nouvelle tenue, car je n'aime pas du tout la tenue actuelle de notre gardienne. J'espère que la nouvelle tenue sera plus jolie.

- Conclusion : Un épisode riche en révélations et en émotions (surtout à la fin de l'épisode). De jolies illustrations. Bref, un épisode correct dans l'ensemble.

Bonne journée !

Dernière modification par Crystellya (Le 15-01-2020 à 17h37)

#13 Le 15-01-2020 à 16h45

Garde Absynthe
Amallyas
Recrue
Amallyas
...

Svp dite moi qu'il n'est pas mort x( c'était mon cdc et je l'en voulais tellement alors je l'ai balancé pour ce qu'il avait fait, mais sa mort...je n'aurai jamais pensé pleuré autant pour un otome game, je suis en pleine dépression...je regrette tellement que ça soit fini comme ça entre nous...je l'aime tellement x((
s'il vous plait faite qu'il ne soit pas mort  /static/img/forum/smilies/sad.png je vous en supplie x'(( il me manque tellement T-T...je suis encore bouleversé...

#14 Le 15-01-2020 à 16h46

Garde Ombre
Akilae
Jeune recrue
Caleen
...

https://media0.giphy.com/media/oFYJ51QRTvt0Q/source.gif
Ma gardienne avec Leiftan 2 minutes avant qu'il la dégoûte et qu'elle provoque sa mort c:

Waaouh...
Franchement je suis encore sous le coup de l'épisode et je vous cache pas qu'en tant que Leif' addict j'ai pleuré. Oui j'ai pleuré comme un gros bébé ! La détresse de Leif, qui devient presque fou et ma gardienne qui lui dit "C'est fini, je ne peux plus t'aimer"... ATTEND ! Laisse moi le choix :c
Et la fin... J'aurai aimé avoir le choix de rejeter ou non Leiftan et là je dois bien avouer que je le digère pas très bien, même si tout était très bien écrit (Si l'on oublie les phrases trop formelle de la gardienne par moment... enfin bon).

J'ai moi aussi laissé éclater ma rage, j'avoue que je trouvais ça plus épique, et j'espère aussi que ça aura des conséquences, dommage aussi que Leiftan ne nous dise rien par rapport à notre race. Je pense que je vais refaire l'épisode parce que j'ai raté toutes les illus sauf celle de la gardienne et je voulais absolument celle de Leif.

Si Leiftan est mort... ARGGH je refuse d'y croire, sa folie et la présence d'Amaya, ça m'a brisé le coeur...
Enfin comme je disais, si il est mort (>-<) j'ai eu l'impression que les autres CDC se rapprochaient de nous. Bande de coquinou, laissez moi digérez la "mort" de l'amour de ma vie s'il vous plaît, je me sens pas bien là.

Leiftan t'as interêt à te reincarner, je vais admirer les abd...aimer qui maintenant ?!

En tout cas je sens la redirection de CDC et c'est un choix intéressant !

Vivement la suite, sans me briser encore le coeur avec tous ces morts et les funérailles d'Ykhar  /static/img/forum/smilies/smile.png

https://media.giphy.com/media/F6132ctb9YARa/giphy.gif

EDIT : J'ai eu une révélation hier soir !

Comment je vois Leiftan maintenant :

https://www.serieously.com/wp-content/uploads/2019/12/giphy-28.gif
https://media2.giphy.com/media/SUEZvZFaFG1FGsNrRT/giphy.gif
https://media.giphy.com/media/MWK7YH077pb8OE9BoT/giphy.gif

Mais oui aussi là, avec ses "J'ai fais tout ça pour notre amour, pour toi"
Et qu'il la suit depuis le début /static/img/forum/smilies/smile.png

Bref, Leiftan je t'aimes quand même et t'es quand même plus badass que Joe ! (et plus beau mais ça n'engage que moi)
Mon petit stalker qui agit pour notre "bien" /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Caleen (Le 16-01-2020 à 11h02)

https://media0.giphy.com/media/lXtxVNbwIJD3i/giphy.gif

#15 Le 15-01-2020 à 16h47

Garde Absynthe
Hesthyia
Fraîchement arrivée
Hesthyia
...

Alors NON! Clairement NON! Vous pouvez pas nous faire patienter gentiment pendant 4 mois pour une fin pareille!!!
Je proteste! J'ai galéré pour me retrouver avec Leiftan et pour qu'au final... il meurt!!! Mais NON!

Alors oui c'est beau il se sacrifie pour l'amour de sa bien aimée, même si j'y crois moyen à sa mort. Mais Non, vous pouvez pas sacrifier un CRUSH comme ça.

J'ai pas envie d'attendre 4 mois pour avoir une suite et j'ai pas non plus envie de remplacer mon DAEMON chéri.

Autant j'ai adoré joué cet épisode riche en révélations, autant je vous déteste de nous laisser avec une fin pareille...

Bref la suite au prochain épisode...

#16 Le 15-01-2020 à 16h59

Garde Ombre
Filament
Acolyte des Licornes
Filament
...

J'ai terminé l'épisode, il m'a coûté environ 3800 manas.

Personnellement je suis déçue. Les illustrations sont très belles mais quel est l'intérêt d'avoir une illustration d'Ezarel et Nevra qui boudent ? J'ai bien aimé les deux illustrations différentes selon notre choix cependant. Les 2 autres sont très jolies.

L'enterrement d'Ykhar et la rédemption de Chrome ainsi que la réaction de Karenn sont les gros points positifs de l'épisode pour moi. Chrome est vraiment mignon et je suis contente qu'un autre enfant ne finisse pas mal, je trouve que le meurtre de Merry était vraiment de trop et j'ai eu peur que Chrome finisse par mourir ou exilé.

Sinon le reste... J'ai abandonné ma romance avec Leiftan depuis l'épisode 19 où 20 je crois. Malgré tout j'ai trouvé l'épisode très cruel avec Leiftan. S'il est bel et bien mort ce qui, personnellement, ne me surprendrait pas car le jeu semble toucher à sa fin, je trouve ça dommage pour les joueuses qui le romancent.

Il y a beaucoup de contenu dans l'épisode mais ce n'est pas forcément du contenu intéressant. Par exemple l'arrêt a Balenvia n'a rien apporté à l'histoire. Du coup comme l'épisode précédant l'effet "blabla persiste.

Et je suis aussi super déçue de la tournure que prend la "romance" avec Lance. Aucune occasion de lui parler, aucune illustration avec lui, rien n'avance... je suppose qu'on n'aura aucun contenu avec lui pour l' événement de la St-Valentin donc là je m'ennuie très clairement en jouant au jeu.

Surtout qu'il n'y a pas eu de nouvelle tenue ou de nouveau lieu à explorer. Ça fait des mois que l'appât et la nourriture de l'Ornak sont disponibles et nous n'avons toujours pas vu la couleur de ce familier.

Donc clairement un GROS manque de contenu attractif et impactant et beaucoup d'attente pour au final passer des dialogues interminables...  /static/img/forum/smilies/sad.png

anakin skywalker deserved better
https://66.media.tumblr.com/6cf3b7e24f3e3755cb9208eeeba6ca9c/tumblr_pvorktCBQy1xqyi4io1_400.gifv

#17 Le 15-01-2020 à 16h59

Garde Absynthe
Yallen
Fantassin de la Garde
Yallen
...

https://zupimages.net/up/17/02/wi7o.gif

"Que le Soleil est beau quand tout frais il se lève, Comme une explosion nous lançant son bonjour" C.baudelaire

Bonjour,

C'est la première fois, où j'avais assez de manaa pour faire l'épisode d'une traite.
Mais j'ai quand même déboursé 4210 manaa, pour une illustration ( celle qu'on ne peux pas louper, d'Erika et les krakens).

Bon commençons cette analyse.

Un peu frustrée d'avoir autant dépensé pour seulement 1 illus (bon pas grave je le referais, car j'ai aimé cette épisode ..)

Points positifs:
Le fond sonore, vraiment intéressant et relaxant. J'aime beaucoup.

Ensuite, la beauté des illustrations, que j'ai pu voir sur différents forum. Celle avec Vaklyon est pleine d'émotion, mais c'est celle, où Erika bat les kraken, que je préfère.

Je suis aussi satisfaite du retour de notre CDC Valkyon.

J'aime aussi le fait qu'on avance dans les épisodes et dans l'histoire, parce qu'on se le dise le dernier épisode était un épisode qui ne servait à rien ! Ravie que Leiftan soit enfin découvert mais...

Passons au négatif:

Sur les terres de Jades, la découverte de Lance & Valkyon qui se battent, mais c'était si rapide et genre bâclé je trouve. Alors on a assez dépensé de manaa pour cette épisode, mais j'aurais aimé que cela soit mieux narré.

Lance n'est toujours pas arrêter, même si je doute qu'on pourra le vaincre maintenant, car sinon je pense que l'histoire d'Erika sera fini ( ou alors vous prévoyez une saison 2 avec un autre grand méchant?)

Très déçu que Leiftan meurt comme cela, il montre son vrai côté, ensuite en zonzon, il perd la tête,  ensuite il meurt... Euh vous vous n'êtes pas trop foulé... J'ai l'impression que vous étiez en manque d'inspiration et hop on boucle vite l'épisode, alors que ça fait loooooooooongtemps qu'on attend cette épisode. Donc c'est un gros point négatif !! J'aurais aimé voir une scène de combat entre Leiftan et la garde ou même Lance ! Mais le faire disparaître ainsi c'est pas top ! Je pense à toute les joueuses l'ayant en cdc...

Ensuite le temps que l'on passe avec Fanfir... Trop long, trop manaa vore, peu utile.

Ah aussi, pourquoi nous avoir fait choisir entre tuer maître Kappa ou le chef des myconites pendant un épisode, et enfin de compte tuer les Kappa dans cette épisode ? Drôle de truc

Et pour terminer, Erika est trop niaise, j'vais la gifler xD

Bon malgré de gros point négatif, c'est un épisode que j'ai aimé, on avance.

A voir comment va être amené la suite 

https://zupimages.net/up/17/02/wi7o.gif

Dernière modification par Yallen (Le 15-01-2020 à 17h06)

Vide dressing sur mon profil
https://zupimages.net/up/20/12/6wt2.gif

#18 Le 15-01-2020 à 17h08

Garde Absynthe
Zineida
Fraîchement arrivée
Zineida
...

Bonjour !

Merci pour ce nouvel épisode, qui était très attendu.

Personnellement je ne suis pas du tout déçue, au contraire, je crois que c'est l'un des épisodes que j'ai le plus apprécié dernièrement.

Je suis ravie qu'il y ai eu tant de révélations et dénouements : tout le monde connaît désormais le nom des traitres, ainsi que la véritable nature d'Erika. Ykhar a eu une cérémonie d'enterrement, les kappas ont péri sous les griffes des marids, les champignons se sont réconciliés avec les villageois (oui oui leur histoire me passionne), nous connaissons le talon d'Achille de Lance, Chrome se réveille et est pardonné, Leiftan se serait à priori sacrifié… Je comprends que cela semble être trop pour certaines joueuses, pour ma part j'avais hâte qu'on avance très concrètement dans cette histoire. C'est chose faite. Je n'ai pas trouvé tout ça précipité pour autant.

Comme les autres joueuses, je suis très contente qu'on aie eu le choix entre aengel et daemon pour Erika, ou en tout cas pour son illustration ; qui à priori est obtenue d'office ? J'ai aussi obtenu celle de Nevra et Ezarel, qui est mignonne est très bien faite, ça me fait plaisir de ne pas avoir subi une énième scène "torride" entre Erika et Nevra. En effet, comme beaucoup, j'espère vraiment une évolution de la relation avec Lance, au détriment donc du CDC actuel. J'aurais espéré un choc avec plus de conséquences après la révélation de la nature d'Erika, Nevra a été vexé trois secondes (il m'énerve un peu à être irréprochable haha). Mais nous avons encore une fois pu gagner beaucoup de l'o'm avec Lance, certes via un seul et unique choix, mais +15, quand même. Donc je garde espoir pour la suite, j'espère qu'on aura le choix entre lui planter une lame au creux du cou… ou un doux baiser. (tuez-moi)

Comme certaines joueuses, j'ai un gros doute sur la mort de Leiftan ; je pense également que la transformation de la plume noire en plume blanche signifie qu'on a une chance de le récupérer. D'ailleurs, je tenais à le dire, cette dernière image m'a beaucoup touchée, j'ai trouvé cela particulièrement poétique. C'était bref, mais très bien écrit. Honnêtement j'en ai eu les larmes aux yeux, ce qui m'arrive rarement. Après avec du recul, si c'est vraiment la mort de Leiftan, on peut dire que ça a été amené de façon assez abrupte quand même.

Que dire de plus… J'ai apprécié la longueur de l'épisode, presque 5000 Manaa, c'était tout à fait correct. Je maintiens cependant que c'est fort désagréable de perdre des Manaa par centaines parce qu'on n'a aucune idée d'où aller.

Bon j'ai probablement fait le tour, en tout cas j'ai beaucoup aimé l'épisode. J'espère juste qu'on ne tuera pas Lance dont on connait désormais la faiblesse… Ce ne serait pas une belle fin pour Eldarya, en mon sens. D'ailleurs oui, ça sent la fin, car il n'y a plus vraiment d'intrigue avec toutes ces révélations. J'espère que vous allez me surprendre et donner la possibilité d'un fin positive avec Lance.

Merci encore et bonne journée/soirée.

#19 Le 15-01-2020 à 17h15

Garde Absynthe
Auralynn
Bleusaille
Auralynn
...

Wow.
Ouais on commence là-dessus. Bref je n'avais pas commenté l'épisode précédent parce qu'il m'avait fallu une éternité pour avoir assez de Maana. Bref, here i am now.
Je... Vous pouvez pas juste tuer un des CDC comme ça non ? J'avoue qu'après Ez, c'est mon CDC aussi.
Cet épisode était juste génial, la quantité de choix "importants" était vraiment cools. Comme bon nombre de mes voisines du dessus, j'ai laissé éclater le chaos (Je crois bien qu'une d'entre vous à fait référence à Yennefer ? Et ba c'était dans le même délire pour moi)
Mais malgré ce bon côté, je commence à trouver ça lassant tout ces allers retours, si j'ai bien suivi, on a fait : Temple Fenghuan, Balenvia, QG, Kappa, QG, Memoria, Kappa.
C'est redondant de devoir faire je ne sais combien de kilomètres dans chaque épisode.
Comme la mort, enfin, je veux dire par là, que le nombre de morts devient tellement colossal qu'on s'y perd, et on en a que peu le temps d'être réellement touchée. Je crois bien que la mort la mieux traitée pour le moment est celle de la Doyenne, puis celle de Mery. Je reconnais que le village Kappa m'a fait un petit pincement au coeur, mais rien de transcendant quoi.
Bref, il y a un moment qui m'a vraiment fait vibré, c'est lorsque Ezarel nous propose de quitter la garde après tout ça. J'étais juste très touchée par cela. D'autant qu'on nous dit au début de l'épisode, que l'on arrive à la fin de ce monde.  C'est d'autant plus triste. -Ça m'a fait rire un moment d'imaginer Ez sur Terre.
>Et cela me fait penser au fait qu'on est au environ de l'épisode 28, que tout semble s’accélérer, ces derniers temps, entre la disparition de Leiftan, la révélation de quasi toutes les grandes questions, j'en suis à me demander si l'on arrive pas à la fin d'Eldarya ? Peut-être pas pour l'épisode 30, vu qu'il nous reste encore à attraper Lance, et à trouver une solution pour le Cristal brisé. Mais dans ces eaux-là...

Bref, effectivement, cet épisode ne valait pas une si longue attente. Mais, je considère que ça ne sert plus à grand chose de se plaindre avec Beemov (pitié ne bâclez pas la fin d'Eldarya si c'est véritablement la fin)
ah oui, du coup j'en ai eût pour environ 3800 maanas, ou dans ces eaux là quoi.

Une Ezclave membre de la garde Absynthe...

#20 Le 15-01-2020 à 17h49

Garde Absynthe
Ellowynn
Garde en formation
Ellowynn
...

Bonjour,

voici mon avis sur l'épisode: plutôt bon dans l'ensemble, intéressant puisqu'on a des révélations.

J'ai été ravie d'aider ma Huang Hua chérie à sauver Feng Zifu. Je crois toujours qu'elle deviendra dragable un jour, de même que je suis convaincue et persuadée qu'elle ne vient pas au QG pour prendre le pouvoir. Son clan et elle viennent pour aider, bon nombre d'autres races de faëries feraient bien d'en faire autant.

Les passages avec Ezarel, je zappe.

Enfin la gardienne réveille et utilise ses pouvoirs! Enfin elle va être utile et ne plus finir toutes ses missions à moitié morte! Il était temps! C'est badasse ce qu'elle a fait pendant l'attaque des krakens.

C'est génial que les sirènes nous escortent, ce sont de redoutables guerrières,et guerriers aussi.

Je me doutais bien que Valkyon n'ai pas réellement rejoint son frère. J'aurais été très déçue sinon. Il a compris qu'il ne pouvait plus le raisonner.
Quand je pense que cet ignoble Lance se vante tant de sa puissance et qu'il n'a même pas été fichu de contrôler les marids...
Pauvres Kappas, ils ne méritaient pas de finir comme ça.

Lance, je n'en peux plus. Je veux le tuer. Je n'ai jamais vu de personnage plus abject et infect que lui. Il ne doit pas devenir un CDC. Je suis convaincue qu'on aura le choix de le tuer, il ne mérite que ça.Ce n'est qu'un sale meurtrier psychopathe qui prend plaisir à commettre des génocides, à massacrer des innocents. Je ne comprends pas que des joueuses puissent l'aimer. J'ai hâte d'effacer son sourire narquois et arrogant de son visage quand je le réduirais en charpie. Il n'est même pas capable de comprendre que son peuple n'a pas été victime d'un génocide mais qu'il s'est librement sacrifié!
Peut être que c'est Valkyon qui tuera Lance, même si j'adorerais que ce soit ma gardienne qui s'en charge.

La rédemption de Chrome, bof, je ne l'aime pas. Il est très lourd par moment, il n'a pas toujours été très sympa avec la gardienne. Et comme c'était un traître, sa mort ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Par contre il a bien raison quand il dit que Lance est un gros débile.

L'enterrement d'Ykhar, très émouvant. Aussi bien la cérémonie en elle même que la révélation des vérités. Bien entendu j'ai choisi de révéler la vraie nature de ma gardienne à ce moment. Je l'aimais beaucoup elle aussi, qu'elle repose en paix.

Retour à Memoria. Fafnir m'a soûlé a vouloir protéger Lance à tout prix, mais il finit tout de même par cracher le morceau. Valkyon a pu voir à quoi ressemblaient ses parents, c'est cool pour lui. Tia était vraiment très belle.
La gardienne donne son sang à Nevra pour le sauver, ok, mais en quoi cela est intime?

La mort de Leiftan m'a réjouis,s'il est vraiment mort, je l'avoue sans aucune honte. Certes il est moins abject que Lance mais c'est quand même un monstre. Il a lui aussi assassiné des innocents, dont Ykhar justement. Je ne pensais pas que c'était lui qui avait commis ce meurtre et tenté de tuer Chrome. Je pensais que c'était quelqu'un agissant sous les ordres de Lance. Mais bon ça ne m'étonne pas, et ça innocente Huang Hua par la même occasion.
Ce truc d'âmes sœurs avec lui m'a toujours dégoûtée, comme le fait qu'il soit amoureux de ma gardienne. Certes il fournit de nombreuses informations et révèle comment tuer Lance mais ça n'excusera jamais tout ce qu'il a pu faire.

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/27//18092707013220222815913970.jpg

Merci à megumi2113 pour cette très belle bannière.

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

#21 Le 15-01-2020 à 18h34

Garde Ombre
Zhalay
Soldat de la Garde
Zhalay
...

Bonjour,

Mon avis sera décousu, désolée.

J'aimerai commencer par un point : juste un petit conseil, à l'avenir, évitez de décaler vos sorties d'épisodes. J'ai déjà dit que je trouvais ça insensé , étant donné que vous vendez Eldarya comme un otome game. Les épisodes sont littéralement le cœur du jeu, alors les relayer au second plan relève de l’absurde. De plus, quand vous repoussez la sortie d'un épisode, vous créez trop d'attentes du côté de vos joueurs. L'épisode 27 n'avait pas été très bien accueilli, si je me souviens bien, donc pas mal de vos joueurs vous attendaient au tournant. En plus de ça, on n'a aucun journal de bord (à jour), qui relate les grands points de chaque épisode, donc c'est difficile de ne pas perdre le fil. Déjà qu'il y a toujours environ 70 jours d'attente d'un épisode à l'autre, si en plus de ça, vous en rajoutez une couche... C'est encore pire. Je peux comprendre que votre emploi du temps soit serré et tutti quanti, mais ce n’est pas logique de traiter l’élément essentiel de votre jeu comme un truc sans grande importance.

Pour en revenir à l'épisode 28, je n'avais pas de très grandes attentes. Dans l'ensemble, je l'ai plus apprécié que l'épisode 27. Je l'ai trouvé plus intéressant, mais je pense que je suis biaisée par le fait qu’Erika ait enfin réveillé ses pouvoirs (depuis le temps qu'on attend !). Pour ce qui est du rythme, malheureusement, c’était trop rapide à certains moments. On a encore des allers-retours qui ne sont pas très utiles (Balenvia) et des objectifs assez flous (aider les fenghuangs sans aucune indication de l’endroit où il faut aller). On enchaine les déplacements partout à Eldarya (chez les fenghuang, Balenvia, QG, l’ile des Kappas, QG, Memoria, QG) sans possibilité de souffler, et on n’a pas le temps de se plonger dans l’épisode, parce qu’on passe d’un point A à un point B super vite.

Bon, je vais citer les points dont je me souviens :

- On commence par un avertissement. Merci. Comme ça, on sait à quoi s’attendre.

- Huang Hua demande à ce qu’on fasse un arrêt à Balenvia pour voir si les Myconides vont bien ou quelque chose du genre. J’aurais plutôt dit pour faire acte de présence… Mais bon. On a pu voir que les Myconides pouvaient enfin contrôler leur pouvoir et qu’ils vivaient désormais en harmonie avec les habitants du village. C’est bien pour eux. Mais tout ce passage aurait pu être résumé dans une lettre, en fait. Surtout qu’on est déjà allés chez eux, dans l’épisode 27, donc à quoi ça sert d’y retourner encore ?

- L'enterrement d'Ykhar. Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne l'avez pas fait dans l'épisode précédent, mais soit, au moins c'est fait.

- Sur le bateau, Erika peut se laisser envahir par sa rage ou non, ce qui a un impact sur sa forme faelienne : aengel ou daemon. Je crois que c'est ma scène préférée de l'épisode (avec Valkyon qui voit enfin sa mère). Merci de nous avoir laissé choisir la réaction d'Erika. Une partie de moi espère que vous continuerez sur cette voie. Ça fait un moment que j'espère qu'Erika réveillerait ses pouvoirs, et qu'elle pourrait devenir daemon, au lieu de devenir le messie pur et gentil que tout le monde attend. Malheureusement, je me dis aussi que c'était seulement pour la scène du bateau et créer une sorte de choc chez vos joueurs, et que vous n'allez pas vous aventurer plus loin là-dedans. Après tout, ça vous rajoutera encore plus de travail, et je ne suis pas sûre que vous soyez prêts à l’assumer.

- Valkyon qui « trahit » Lance. Ça ne m’étonne pas plus que ça, puisqu’il l’avait suivi à contre-cœur. Ce qui m’a étonnée, par contre, c’est la vitesse à laquelle ça a été expédié. Avec les teasers, je pensais qu’il y allait avoir beaucoup plus de contenu sur Valkyon et Lance, et que leur affrontement serait plus impressionnant (ce sont des dragons après tout). Le passage chez les Kappas a dû prendre 5-6 minutes à tout casser, et c’est franchement dommage. J’aurais préféré qu’on se concentre un peu plus sur eux que les Myconides. D’ailleurs, maintenant que je pense à Lance. Il a une vision très binaire du monde. Soit, on est contre lui, soit on est avec lui. Plus les épisodes passent, plus je trouve qu’il perd en charisme et crédibilité. Il envoie des marids effrayer les Kappas et il n’est même pas capable de les maitriser ? Sérieusement ? « Il s’est fait bobo » en parlant de Leiftan qui perd connaissance ou je ne sais pas quoi. Euh… Ok ?

- Fafnir qui manque de tuer Nevra parce qu'il lui a manqué de respect... Décidément, Fafnir a un drôle de sens des priorités mdr. Pendant que Lance malmenait Erika sur l'île et que Marie-Anne y tuait et torturait des enfants, il ne faisait rien, mais que le ciel nous préserve de ce dont il serait capable si on ose le critiquer avec un peu trop de véhémence. /static/img/forum/smilies/roll.png Les problèmes de maîtrise de la colère, c'est un trait commun aux dragons ?

- Leiftan a tué Ykhar et attaqué Chrome, si je me souviens bien. Pour Ykhar, je ne suis pas choquée, mais pour Chrome… Je vous avoue que ça me parait bizarre, et un peu incohérent aussi. Vous nous avez déjà montré de quoi Leiftan était capable : il peut tuer quelqu’un d’un coup, de façon nette et concise. Alors pourquoi il s’embêterait à poignarder Chrome dans le ventre, quand il pourrait directement lui briser la nuque ou l’égorger ? Ou alors, ce sont ses « remords » et le fait de se sentir acculer qui le font agir de façon aussi hasardeuse ? De même, Leiftan est un fervent « défenseur » des enfants, comme on a pu le voir dans les épisodes précédents. Et là il essaie de tuer Chrome, qui est encore un enfant. C’est… illogique. Je ne sais pas, il y a un truc qui me dérange dans vos révélations.

Edit : Après avoir bien dormi et laissé retomber l'euphorie de voir Erika avec des pouvoirs, je reviens pour dire que je maintiens ce que j'ai dit concernant les révélations sur Leiftan. Non seulement je les trouve illogiques, mais elles créent des incohérences. Leiftan a toujours tué les gens de façon précise, d'un coup, et en gardant son "sang froid"(par là, j'entends : sans "débordements". C'était propre. C'est vous qui nous l'avez présenté de cette façon. Il a égorgé une fille dans la prison, sans aucun souci, et il a brisé la nuque de Naytili parce qu'il la considérait comme une menace. Brisé. La. Nuque. Et dès que le scénario a besoin d'un bouc émissaire, Leiftan se met bizarrement à tuer et attaquer les gens de façon beaucoup plus désordonnée. Comme c'est pratique ! Alors oui, il a donné la moitié de sa vie à Erika et il est plus faible. Mais ça reste un daemon. Vous n'allez pas me faire croire qu'un homme issu de la race la "plus puissante d'Eldarya", même avec un peu de vie en moins, ne peut pas tuer un loup-garou. Leiftan fait 1m80 et Chrome fait 1m48. Pourquoi avoir visé le ventre quand il pouvait directement lui briser la nuque ou lui planter une dague dans la jugulaire ? Et pourquoi ne pas avoir fini le travail ? Il a bien tué Ykhar qui voulait le dénoncer et a même écrit une lettre à sa place, mais il n'est pas capable de finir le travail avec Chrome ? Il prend le risque de le laisser s'en sortir alors qu'on pourrait l'attraper ensuite ? C'est l'amour qui "l'émousse" ? Et au risque de me répéter, Chrome est un enfant ; et c'est encore vous qui avez insisté sur le fait que Leiftan ne supportait pas qu'on fasse du mal aux enfants. Alors pourquoi il irait en tuer ? « Parce que Chrome allait le dénoncer donc il va oublier tous ses "principes" par magie ». Oui, j'avais oublié que Chrome était « jeune et influençable » (ce sont vos mots), donc ça expliquerait pourquoi il irait dire à un daemon (capable d'assassiner les gens) qu'il va le trahir. /static/img/forum/smilies/roll.png Bien sûr. J'ai aussi dit que je n'étais pas choquée pour la mort d'Ykhar, mais en fait, si. Parce que lors de son autopsie ou je ne sais pas quoi, il est dit qu'elle était morte depuis plusieurs jours. Et personne n'a senti d'odeur ? Rien ? Vraiment ? Ou alors, comme c'est plus pratique pour le scénario, on fait comme si un corps ne pouvait pas se décomposer sur Eldarya alors que ça n'a jamais été mentionné avant ? Peut-être que c'est moi qui suis mal les épisodes et qui lis comme un pied, hein, ça ne serait pas la première fois. Dans ce cas, je m'en excuse. Mais pour le moment, vos révélations me laissent perplexe. Et le fait qu'elles étaient aussi rushées n'aident pas.

Et parlons de la réaction d'Erika. Je comprends tout à fait qu'elle soit en colère contre Leiftan, qu'elle se sente trahie par l'homme qu'elle aime. Elle est prise de doutes, triste, tout ce que vous voulez. À un moment, elle se dit qu'elle aurait pu le comprendre s'il lui avait tout révélé plus tôt, puis elle se reprend et dit « oui mais il a tué plein de personnes » ou un truc comme ça. Je suis d'accord avec elle sur ce point. Son amour pour elle n'excuse pas les crimes qu'il a commis. Elle dit aussi « J'aimerai rester à ses côtés et l'aimer, mais après ce qu'il a fait, je ne peux pas ». D'accord, très bien. Mais on peut m'expliquer pourquoi elle n'a pas eu une réaction aussi virulente avec Ezarel, quand on l'a en CDC, dans l'épisode 23 ? Il lui a littéralement dit qu'il avait invoqué « une banshee et qu'elle a rasé une ville entière, sans même épargner femmes et enfants ». Et la Grande et Pure Erika a la possibilité de lui répondre : « il faut parfois faire des sacrifices pour gagner une guerre ».

https://media.giphy.com/media/H4zeDO4ocDYqY/giphy.gif

M-D-R. Et après la seule réflexion qu'elle se fait c'est « Wow, Ezarel a une vie hors-du-commun, je comprends pourquoi il ne m'a rien dit avant »....... Wtf ?

- Pour ce qui est de la fin : Leiftan « meurt ». Là encore, j’hésite entre deux trucs.

1) le plus plausible : vous l’avez « tué » seulement pour surprendre et choquer vos joueurs car Leiftan est un crush donc on est nombreux à partir du principe qu’il est intouchable, malgré ses meurtres. Mais il sera toujours en vie dans l’épisode suivant (peut-être dans un état critique, voire même entre la vie et la mort, mais il ne mourra pas). Sa « mort » est en fait le début de sa « rédemption » et quelque chose de similaire va se produire avec Lance.

2) le moins plausible : vous l’avez vraiment tué et dans ce cas, vous vous tirez une énorme balle dans le pied. Tuer un crush de façon aussi soudaine et abrupte, c’est jamais un bon plan, parce que les joueurs qui suivent sa route se trouvent sans rien du tout après.

Les illustrations sont jolies, j’aime beaucoup celle de Valkyon. Par contre, je trouve que celle de Nevra et Ezarel n’a pas vraiment d’importance, comparée à celle d’Erika et Valkyon qui représentent des moments clef de l’épisode. Sans commentaire pour celle de Leiftan, je vous ai déjà dit ce que je pensais de vos scènes de sexe et tout ce qui s'y rattache.

En conclusion : un épisode plus intéressant que l’épisode précédent, mais on bouge beaucoup trop et ça va trop vite, donc on dirait que tout est survolé. Edit : ce n'est pas qu'une impression, les révélations ont bel et bien été survolées, tout s'est enchaîné très vite à la fin. Je pense que pour les futurs épisodes, vous devriez vous concentrer sur 2 endroits au maximum et développer ce qui s’y passe, plutôt que nous faire courir de gauche à droite, pour pas grand-chose et pour des dialogues pas franchement utiles. Vous utilisez cette recette (nous faire courir partout) depuis quelques épisodes déjà, et c’est redondant. Je comprends que vous essayiez de montrer l’urgence de la situation et les problèmes qui touchent l’ensemble d’Eldarya, mais là, c’est un peu trop.

Comme d'autres joueurs, je pense qu'on approche de plus en plus de la fin. Et dans ce cas, je me demande s'il y aura une deuxième saison ? Parce que s’il n’y a pas de deuxième saison et qu’il reste… disons, 3-5 épisodes, je ne vois pas comment vous allez pouvoir caser : la fin, un arc pour Nevra, gérer les nouveaux pouvoirs d’Erika (et son « changement d’apparence » s’il y en a un), la potentielle route de Lance et son potentiel arc. D’ailleurs, en parlant de la route de Lance, je me demande même s’il y en aura une. Ça fait plusieurs mois que cette « rumeur » est là et s’il s’avère qu’elle est fausse, je trouve ça mesquin de faire miroiter aux joueurs quelque chose qu’ils n’auront jamais : apparemment, on peut faire grimper notre LOM avec Lance de 15 points dans l’épisode 28, donc vous comprendrez que certains joueurs gardent espoir.

Bref, bonne continuation pour la suite.

Dernière modification par Zhalay (Le 16-01-2020 à 10h45)

Nadia Satrinava >>>>>

#22 Le 15-01-2020 à 18h48

Garde Obsidienne
Mellanya
Jeune recrue
Mellanya
...

Coût de l'épisode : 3140 maanas
CDC : Leiftan

Alors... NON. Juste non, vous ne pouvez pas faire ça, tuer un CDC comme ça, vous êtes cruels !

Personnellement je n'ai pas aimé cet épisode, à cause de plusieurs choses.

- Certes la Gardienne se rend enfin compte de la véritable nature de Leiftan (IL ÉTAIT TEMPS PURÉE) mais à aucun moment on a le choix de se ranger à ses côtés et de garder le secret, vous nous forcez à le trahir et ça ne m'a pas plu du tout. J'ai eu une lueur d'espoir lorsqu'ils sont dans la chambre de Leiftan et qu'ils laissent leur désir s'exprimer mais juste après la Gardienne se lève, lui sort un "Adieu" et s'en va tout balancer à Miiko. Juste... What ? J'aurais voulu avoir le choix et m'allier à lui au lieu de courir après Miiko en mode "Hé Miiko, tu connais pas la dernière ? Leiftan est un daemon !". Je n'aime pas Miiko, je n'aime pas particulièrement la Garde d'Eel et je suis très déçue que vous ne nous laissiez pas l'opportunité de choisir.
C'est simple, tout le long j'ai eu l'impression que ce n'était pas moi qui jouais, comme si je n'étais qu'une spectatrice. A aucun moment je me suis reconnue en ma Gardienne et dans ses choix, ce qui fait de cet épisode - pour moi - l'un des moins bons que vous nous ayez proposés, si ce n'est le pire de tous, finalement.

- Le passage sur les terres des Kappas avec tout le village qui a été massacré j'ai trouvé ça extrêmement lourd et difficilement supportable. Vous aimez nous torturer on dirait. Qui seront les prochains, les Myconides ? Si vous faites ça je vous jure que je quitte le jeu.

- Le moment où l'on tombe sur Valkyon et Lance qui se battent ne m'a pas plu non plus. En plus avec le retour dans le passé du point de vue de Valkyon on comprend qu'ils ont passé plusieurs jours à survoler la mer pour enfin atterrir chez les Kappas. J'aurais préféré qu'il y ait plus de choses entre eux, que le moment passé ensemble tous les deux soit plus long et aussi qu'on ne tombe pas immédiatement sur eux, j'ai trouvé ça trop facile. Tellement facile que j'ai même pensé que ce n'était qu'un stratagème de la part de Lance mais en fait non, bon...

Ce doit être l'un des rares épisodes où le scénario nous envoie partout. On se balade beaucoup certes, et souvent les indications ne nous permettent pas de savoir où aller donc il faut chercher, encore et encore. J'ai dépensé très exactement 3140 maanas (ce n'est pas une blague, j'ai noté avant puis après l'épisode xD) et je vois que certaines joueuses en ont dépensé plus de 5000. La différence est énorme... J'ai aussi eu peur quand on croise Purriry et qu'elle nous annonce sans le moindre scrupule qu'elle va nous confectionner une nouvelle tenue et qu'on devra payer (évidemment). Tu es gentille mais je ne t'ai rien demandé.

- A côté de ça j'ai été contente de voir Chrome se réveiller et tout avouer directement. Il a l'air d'avoir "grandi", ce n'est pas trop tôt, il commençait doucement à me courir sur le haricot.

- Les illus sont très belles, bien que je ne comprenne pas trop votre choix de faire une illu avec Ezarel et Nevra, de toute façon je ne l'ai pas eue donc je m'en fous xD La première j'ai choisi de laisser s'exprimer ma colère donc j'ai eu l'illu avec les ailes noires, vraiment superbe. J'ai ensuite eu celle avec Leiftan mais pas celle avec Valkyon ; je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que ce n'est pas mon CDC.

Selon moi il y avait tellement de choses dans cet épisode que vous auriez pu plus étoffer chaque point et tout étaler sur deux épisodes. Comme dit plus haut, on a l'impression que tout va trop vite car beaucoup de sujets sont traités et on se promène énormément, d'un endroit à un autre et à chaque fois on a le sentiment que c'est bâclé, comme lorsque l'on tombe sur Lance et Valkyon, c'est trop rapide.

Une dernière chose. Je pense que ce serait bien que vous nous fassiez découvrir de nouveaux lieux, histoire qu'on ne se lasse pas et peut-être aussi pour redonner un semblant de "souffle" dans le jeu parce que sincèrement, le temple des Fenghuangs je ne peux plus me le voir en peinture, et le QG c'est encore pire.
Je pense qu'on a fait le tour de tous ces endroits, et pas qu'une fois, si vous voyez ce que je veux dire.
A l'heure actuelle, peu importe l'endroit où vous nous faites aller on sait que ce sera un bouffe-maanas et surtout, à force de faire des allers-retours on commence à connaître. Je suis peut-être la seule à me lasser des lieux visités cent fois, je ne sais pas. Tout ce que j'aimerais c'est quelque chose de nouveau.

J'écris un commentaire après chaque épisode et je crois que c'est la première fois que j'ai un avis aussi négatif xD

En tout cas, concernant la suite je suis plus que réservée. Pour être vraiment honnête je me vois mal poursuivre si Leiftan est bel et bien mort. J'espère que ce ne sera pas le cas. A voir, donc.

Dernière modification par Mellanya (Le 15-01-2020 à 19h31)

#23 Le 15-01-2020 à 20h02

Garde Absynthe
Noollie
Fraîchement arrivée
Noollie
...

Coût de l'épisode : environs 3000
CDC : Valkyon

Alors, j'aime énormément l'histoire, les personnages et les rebondissements. Les épisodes sont toujours aussi bien construit à mon sens (même s'il y a quelque truc qui me paraissent incohérent parfois)

Par contre ... pour ce qui est de la romance il y a des choses que je comprend pas du tout. La gardienne hurle et pleure à en crever quand son CDC se retrouve acculé d'ennemis dans l'océan (épisode 26). Mais lors de l'épisode 28, elle retrouve Valkyon et elle réagis à peine. On doit le consoler pour la mort d'Ykar, oui je comprendre bien, mais on passe déjà un épisode entier sans lui et nos retrouvaille  me semble bâclé.

Et la mort de Leiftan ... juste, je m'en remet pas. Certes, il est le "méchant" de l'histoire. Mais, il est aussi un CDC. D'où la gardienne transis d'amour, arrive à reste autant impassible à sa mort ? Que ce soit notre CDC ou pas, elle a la même réaction ... Je trouve ça juste pas normal. En tout cas, j'espère qu'il n'est pas mort parce que ça serait vraiment une mort fait à la va vite. Ils n'ont même pas une vrai discussion. Bref, ça me frustre vachement. J'espère que l'on attendra pas 4 mois pour la suite.

Sinon, j'aime quand même bien l'histoire de manière générale et les morts en soit ne me dérange pas au contraire. Mais ne tué pas un CDC s'il vous plaît lol

Dernière modification par Noollie (Le 10-04-2020 à 16h02)

#24 Le 15-01-2020 à 20h02

Garde Obsidienne
Lyszaa
Jeune recrue
Lyszaa
...

Bon. Je vais essayer de développer point par point et ne rien oublier.

1. La mort de Leiftan. Je vois pas mal des Leif-addicts hurler (ce que je comprends très bien, voir son CDC mourir, super  /static/img/forum/smilies/lol.png ) mais il n'y a aucune chance que sa mort soit "définitive". Il va peut-être y avoir un épisode sans lui (et encore), puis il reviendra à la vie d'une façon ou d'une autre (et je mets ma main à couper qu'il sera tout gentil maintenant, parce qu'il a fait un acte pur en se sacrifiant pour aider la Garde, un truc dans le genre.) En plus, je ne pense pas qu'une partie des joueuses peut se retrouver célibataire pour le reste du jeu et pas les autres. Ce serait injuste. D'ailleurs...

2. LAISSEZ MOI ROMPRE AVEC VALKYON bon sang de bonsoir. Alors certes, j'attends Lance comme CDC, mais même sans ça... J'ai tout fait pour l'envoyer paître dans cet épisode et cette cruche de Gardienne pense qu' "il faut tourner la page et réaffirmer notre amûûûûûr"... *soupir*

3. Ce n'est pas logique que l'attirance qu'elle a ressentie pour Lance dans l'épisode 26 ne soit jamais évoqué (ni par elle, ni par lui dans le flashback de Valkyon). C'est comme si elle ne se souvenait pas du léger lien qui s'était fait entre eux.
Et puis zut hein, j'aurais aimé pouvoir parler un peu plus avec Lance, tiens. J'ai bien pris les +15 avec lui en balançant Leiftan, et... c'est tout ? Il se casse, personne tente de le retenir, on rentre au bercail et on en parle plus ?

4. Chrome est choupi mais tout ça se passe trop bien pour lui. Karenn qui lui saute dans les bras et lui pardonne tout immédiatement (oh ça alors, on l'avait pas vu venir, tiens... /static/img/forum/smilies/roll.png ), mouais, bon... Mais je suis peut-être pas très objective parce que je déteste Karenn. Donc bon, ça a peut-être gêné que moi.

5. ... Je savais pas que Valkyon était si proche d'Ykhar. J'ai pas souvenir de les avoir vu parler ou passer du temps ensemble. D'ailleurs il est pas trop choqué d'apprendre sa mort non plus. Triste, ouais, mais même pas... surpris... ?

6. Valkyon ne voit pas qu'on s'est coupé les cheveux. Du tout. (Lance non plus, d'ailleurs, mais bon, lui encore c'est compréhensible qu'il ne relève pas  /static/img/forum/smilies/lol.png  )

7. On a fait le tour du monde dans cet épisode nan ? Il manquait plus qu'un petit tour dans les grottes et c'était plié. Et les allers et venues... Le passage qui m'a fait levé les yeux au ciel c'est :
- On arrive sur la plage de l'île des kappas.
- On va au village kappa.
- On retourne sur la plage.
- On retourne au village kappa.
Non mais c'était vraiment nécessaire ces allers-retours ? Sachant qu'on a aussi trois-quatre fois des "Balade-toi" "Va prendre l'air" "Va voir tes amis"...

9. Eliott ? Jamon ? Où êtes-vous ?

10. FAFNIR (ou je sais plus son nom, le dragon, là), on en parle ou bien ? Je croyais qu'il était genre l'esprit de la sagesse je sais pas quoi et il est plus soupe-au-lait qu'un gosse de 4 ans à qui on refuse un gâteau ? Il aurait pu être un personnage si cool... Et vous l'avez balayé comme une mouche. Zéro crédibilité.

11. Un peu de positivité : MERCI de ne pas avoir mis la mort des kappas complètement sur le dos de Lance. J'ai déjà pas trop apprécié le coup des familiers genre "hinhinhin je suis méééchaaant ! voyez comme je suis le maaaaal !", du coup bon, il est pas tout blanc dans l'histoire mais c'était la meilleure solution d'après moi. ♥

Conclusion :
Pour quatre mois d'attente, l'épisode était bon mais sans plus. On passe d'un endroit à l'autre, de révélations en révélations sans que les personnages ne semblent très touchés... En revanche, je trouve que les sentiments de la Gardienne sont beaucoup mieux gérés que dans l'épisode précédent où ses réactions n'avaient aucun sens. Même si je veux jarter Valkyon et pécho son frère. S'il vous plaît.

Dernière modification par Lyszaa (Le 15-01-2020 à 20h08)

https://media1.tenor.com/images/aa26b95cfd34235883dc04bea5b88afc/tenor.gif?itemid=5901892

#25 Le 15-01-2020 à 21h20

Garde Ombre
Neigila
Amie de Jamon
Neigila
...

https://zupimages.net/up/20/01/9j1n.png

Bonsoir ~

Merci pour la sortie de cet épisode. J'ai commencé il y a peu, je peux d'ores et déjà parler des musiques d'ambiances qui sont pour le moins surprenantes !

Mais je reviens d'ici quelques minutes pour étoffer mon avis ~

EDIT :

Les musiques d'ambiances :

Dans un premier temps, je tiens vraiment à parler des musiques d'ambiances qui ont fait leur apparition. C'est une bonne idée en soit, toujours est-il qu'il faut que ça reste cohérent avec l'action. Au début j'étais plutôt ravie, j'ai perçu ça comme un plus pour l'immersion. Mais je me suis rapidement rendue compte que c'est une musique = un lieu. La musique ne s'adapte PAS du tout à la situation que l'on lit.

On ne peut pas avoir une grosse dispute, parler de sang, de mort et avoir des oiseaux qui gazouillent avec une musique guillerette lorsqu'on se trouve sur l'île des Kappas...

De plus, les coupures d'un endroit à l'autre sont vraiment très brutales, on pourrait imaginer une transition plus douce ou un fondu, car une fois encore, ça brise l'immersion. Par exemple, lorsqu'on quitte la mer et arrive aux Terres de Jades, on subit une grosse agression au niveau de la musique car on en avait plus depuis quelques minutes.

Et enfin, pour clôture sur les musiques, soit on en a partout, soit on en a pas, car se retrouver en mer sans musique, ou dans l'antre de Fafnir avec une coupure très brutale entre Memoria et son antre, c'est plutôt compliqué et déroutant, voir désagréable...
Selon moi (et ça n'engage que moi), je pense que des musiques adaptées à la situation, à l'action rendraient l'ensemble bien plus immersif et agréable.

Les illustrations :

Un très bon point pour l'illustration "personnalisée" selon notre choix, j'ai vraiment apprécié. Je regrette un peu que l'on ne puisse pas avoir toutes les illustrations car celle de Valkoyn et celle de Nevra/Ezarel ne se passent pas forcément dans un moment entre CDC, mais je peux comprendre que ça créé une sorte d'injustice puisque celle de Leiftan est un moment avec le CDC et donc impossible à avoir pour celles et ceux qui ne l'ont pas en CDC.
Je les ai trouvé très réussies dans l'ensemble ! (Bien mieux que celle de Jack lors de l'évent Noël... haha)

Les objectifs :

Un point sur lequel je ne vais pas m'étendre, puisqu'on le dit déjà assez mais des objectifs tels que "Balade-toi" - "Aide les Fenghuangs" - "Suis Huang Hua" etc, c'est toujours un peu frustrant, et on fini par aller n'importe où. Objectifs trop vagues.

L'histoire :

Désolée, ça va être très décousu !

Alors il se passe pas mal de choses tout de même, l'épisode est conséquent (et cher en manaa de ce fait). Des choses de décantent mais on reste dans ce qui nous était déjà révélée. La véritable nature de Leiftan, Chrome qui est un traître etc. Ce sont des informations que nous joueuses connaissions, mais pas forcément Erika et les autres personnages. Mais le mystère reste entier sur ce que sait, ou savait Leiftan (ohlala moment un peu dur, à se demander si c'est une mort définitive ou si le purgatoire fera à nouveau son apparition). Son sacrifice permet, rapidement, de le faire repasser du côté du "bien" (ce qui est très subjectif x) ), une jolie image de fin avec la plume également.

J'ai trouvé certains passages un peu rapides dans l'écriture. Comme lorsque Allie se jette à la mer avec les sirènes, puis remonte et hop, les sirènes sont nos alliées et veulent bien combattre à nos côtés. Mais c'était un atout intéressant tout de même.

J'ai vraiment apprécié le fait que le choix soit vraiment important, de se contenir ou non, ça remet beaucoup de choses en question, et on se demande bien ce qu'il adviendra de notre gardienne selon notre choix.

Alors oui, on est tous content (ou presque) que Chrome et Karenn se soient enfin déclarés, c'est mignon. On est beaucoup moins content quand on marche sur les cadavres des kappas, c'est assez horrible et on n'en sait pas plus sur les kappas qui n'étaient plus sur cette île ?

Alors, le petit moment avec Nevra, quand ce n'est pas notre CDC est très... Gênant ? Enfin non, mais un peu quand même, je ne m'attendais pas du tout à quelque chose du genre.

D'ailleurs, lorsque Leiftan est notre CDC, juste avant son interrogatoire, les garçons semblent s'inquiéter, mais je me demande si un en particulier s'inquiète plus. Notamment celui avec qui on aurait eu le baiser forcé, les excuses etc avant de pouvoir se tourner vers Leiftan. Juste par pure curiosité.

La dualité entre Lance et Valkyon entre feu et glace, semble tout droit nous mener à un destin vraiment tragique, et vu la tournure de cet épisode, tout nous pousse à croire que la fin s'approche.

L'enterrement d'Ykhar était assez touchant, c'est un moment où l'on peut choisir de se révéler aux autres, je l'ai fait et j'ai été assez étonnée. Bien que les personnages principaux semble se rapprocher de nous, la gardienne se sent quand même bien seule. A voir ce que ça donnera lors du prochain ep.

Pour revenir sur Leiftan et le dernier moment intime que l'on passe avec lui, je comprends dans la globalité, détresse, désir, amour etc. Oui, ça peut donner ce genre de moment. Par contre, je pense que Leiftan aurait pu réagir différemment lorsque Erika lui annonce qu'elle va le dénoncer. Il n'est pas stupide, il sait qu'elle est en lien avec le cristal, que l'Oracle lui faisait confiance, bien sûr qu'elle va vouloir sauver ce monde. J'ai trouvé sa réaction un peu "bête", pour dire ce qui est. Il est suffisamment intelligent pour comprendre son geste, et suffisamment amoureux aussi apparemment. D'ailleurs, Erika dit plusieurs fois qu'elle a l'impression qu'il est fou, qu'elle ne le reconnaît pas etc, et on ressent vraiment une détresse chez Leiftan qui était plutôt touchante à mon goût. Ainsi que la petite apparition d'Amaya qui était vraiment adorable (+1 pour moi fan des animaux/familiers x) )

Enfin voilà, je vais m'arrêter là. Je me demande vraiment ce que vous nous réserver et j'ai hâte d'en savoir plus. Et je pleure un peu Leiftan, en espérant un revirement dont vous avez l'habitude.

Bon jeu les gardiennes et gardiens ~

https://orig06.deviantart.net/9d4e/f/2010/357/6/3/white_wolf_icon_by_bronzehalo-d2yxind.gif

https://zupimages.net/up/20/01/fkd3.png

https://zupimages.net/up/20/01/psgn.png

Dernière modification par Neigila (Le 17-01-2020 à 19h41)

https://zupimages.net/up/20/01/qewx.png

Pages : 1 2 3