Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1

#1 Le 02-09-2019 à 16h32

Garde Etincelante
Aima
Modérateur & Mother of dragons
Aima
...

Bonjour à tous et bienvenue dans la Foire Aux Questions !

Rappel des règles

https://dubleudansmesnuages.com/wp-content/uploads/2009/02/separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg

Vous trouverez les règles spécifiques de la FAQ > ici <. Pour rappel, il vous est demandé:

- de faire preuve de respect les uns envers les autres
- de respecter les C.G.U.
- de respecter les règles du forum

Le site étant en français, seuls les messages en français seront traités.

Les Patrouilleurs

https://dubleudansmesnuages.com/wp-content/uploads/2009/02/separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg

Afin d'optimiser les réponses données à la FAQ, des Patrouilleurs ont été nommés.

Les patrouilleurs sont des joueurs qui ont été choisi pour leur connaissance du jeu et leur comportement.

Leur rôle est de se charger de répondre aux questions de la FAQ, ils sont les seuls à pouvoir le faire.

Leur affectation ne prend effet que dans la section Foire aux Questions, c'est pourquoi il est inutile de leur poser des questions par messages privés: ils n'auront pas d'autre réponse que de vous rediriger vers la FAQ.

Les Patrouilleurs ne sont pas des modérateurs et ne sont pas habilités à vous donner des avertissements. Mais en tant qu'hôtes des topics que sont les Foires Aux Questions, il est de leur devoir de vous rappeler quand vous ne respectez pas les règles et ce qui peut résulter de ce non-respect.

Les patrouilleurs actuels sont les suivants:

- pas de patrouilleur actuellement (si recrutement, il sera annoncé en temps voulu)

J'ai une question : comment faire ?

- Chaque joueuse peut poster autant de questions qu'elle le souhaite, tant qu'il n'y a pas de double post (au besoin, utilisez la fonction "Modifier"). 
- Soyez précises dans vos questions, de façon à obtenir des réponses précises.
- Une formule de politesse ('bonjour', 'merci') est toujours appréciée n_n
- Pensez à vérifier que la question n'est pas listée dans l'Aide du jeu ou dans les questions fréquentes.

Je constate un bug : comment faire ?

- Dans un premier temps il faut vérifier si le souci n'est pas déjà connu de l'équipe et en cours de résolution et pour cela vous êtes invités à vérifier la section Annonces rapides du forum.
Ensuite, vérifiez si rien à été ajouté au début de ce même message ainsi que nos dernières réponses données dans ce topic.

Aide du jeu

> Cliquez ici pour vous y rendre <

Vous y trouverez la très grande majorité de vos réponses, car tous les points importants y sont expliqués. S'il y a un endroit sur le site que vous devez visiter en cas d'interrogation, c'est bien celui-là.

L'Aide du jeu sera optimisée avec le temps: pour chaque nouvelle fonctionnalité, des questions/réponses seront ajoutées.
De fait, n'hésitez pas à y jeter un oeil régulièrement pour vous tenir au courant.

Voici la liste des thèmes abordés dans l'Aide du jeu:

> Questions fréquentes <
> Support - Joueur <
> Support - Banque <
> Support - Application <
> Jeu - Mon compte <
> Jeu - Personnage <
> Jeu - Maanas et pièces d'or <
> Jeu - Les replays et les épisodes <
> Jeu - Les illustrations <
> Jeu - Le coup de coeur <
> Jeu - Les familiers <
> Jeu - Quête <
> Jeu - Le marché <
> Jeu - Le classement <
> Forum - À propos <
> L'équipe <

Questions fréquentes

Vous trouverez >ici<, la liste des questions fréquentes.

https://www.pixenli.com/image/GQTFrF4h
By Heykan ♥

#2 Le 02-09-2019 à 16h35

Garde Absynthe
ArmyLunaire
Fraîchement arrivée
ArmyLunaire
...

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a été posé, mais j'aimerai quand même la poser ici. En fait j'aimerai savoir si la nourriture de notre familier est trouvable en exploration, car nous n'aurons aucun moyen de pouvoir en acheter après l'évent d'été ! Je parle du Blobbiathan. Il se nourrit de Blobbidélice (désolée pour l'orthographe), mais si nous n'en avons plus, comment pourra-t-on le nourrir ?

Merci d'avance pour votre réponse :]

Dernière modification par ArmyLunaire (Le 02-09-2019 à 16h42)

#3 Le 02-09-2019 à 18h56

Garde Obsidienne
Sabertooth
Garde en formation
Sabertooth
...

Bonsoir^^
Est ce que les fonds de l'event sont trouvables en exploration?
Merci!

#4 Le 03-09-2019 à 10h28

Garde Ombre
HenlayBloow
Garde en formation
HenlayBloow
...

Bonjour,

J'ai une question à propos de l'event de l'été. En fait j'ai acheté les œufs et la potion pour les familiers de l'event mais il me manque quelque chose. Je voulais donc savoir si une fois que l'évent est terminé nous pouvons quand même faire évoluer les familiers de l'event ou il sera trop tard ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée.

#5 Le 03-09-2019 à 14h16

Garde Etincelante
Nihal4
Modérateur
Nihal4
...

Bonjour,

ArmyLunaire a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a été posé, mais j'aimerai quand même la poser ici. En fait j'aimerai savoir si la nourriture de notre familier est trouvable en exploration, car nous n'aurons aucun moyen de pouvoir en acheter après l'évent d'été ! Je parle du Blobbiathan. Il se nourrit de Blobbidélice (désolée pour l'orthographe), mais si nous n'en avons plus, comment pourra-t-on le nourrir ?

Merci d'avance pour votre réponse :]

Je suppose que la nourriture restera en boutique le reste de l'année, comme c'est le cas pour les nourritures des autres évents.

Sabertooth a écrit :

Bonsoir^^
Est ce que les fonds de l'event sont trouvables en exploration?
Merci!

Non, ils ne sont disponibles qu'en boutique.

HenlayBloow a écrit :

Bonjour,

J'ai une question à propos de l'event de l'été. En fait j'ai acheté les œufs et la potion pour les familiers de l'event mais il me manque quelque chose. Je voulais donc savoir si une fois que l'évent est terminé nous pouvons quand même faire évoluer les familiers de l'event ou il sera trop tard ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée.

Ce familier est exclusif à cet évent, il n'est donc fabricable que durant celui-ci.

Bonne journée ^^

Topic absynthien de tenues -> La mode passe, les Absynthes restent !
https://zupimages.net/up/19/32/h61e.png

#6 Le 09-09-2019 à 18h34

Garde Ombre
CristaIle
Jeune recrue
CristaIle
...

Bonjour j'ai un soucis concernant l'event je n'ai pas (ou je ne trouve pas) le parchemin pour fabriquer le Blobbiathan...
Merci de me répondre

#7 Le 10-09-2019 à 01h02

Garde Obsidienne
Serenata
Amie des familiers
Serenata
...

Bonsoir

alors petite question . L'event et fini et la nourriture du Blobbyathan n'est plus en boutique doit on la chercher en exploration ? ou alors il faut oublier notre petit familier légendaire ? car j'avoue il ne m'en reste plus qu'une pour demain

voila merci d'avance et bonne nuit/soirée

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06/181106020721753244.png

#8 Le 10-09-2019 à 01h04

Garde Obsidienne
Sabertooth
Garde en formation
Sabertooth
...

Bonsoir^^

Dans la boutique il n'y a pas de la nurriture Superblobbydelice et si on la veut fabriquer avec le mini-jeu Alchimie, on ne peut pas parceque elle n'est pas disponibile ici non plus...

#9 Le 10-09-2019 à 03h57

Garde Ombre
Kimidorii
Fraîchement arrivée
Kimidorii
...

Bonsoir, cela serait pour savoir comment on pourrait faire pour a nourriture du Blobbiathan étant donné qu'elle n'ai plus en boutique et qu'on ne peut pas également la fabriquer avec le jeu d'alchimie  /static/img/forum/smilies/hmm.png

#10 Le 10-09-2019 à 05h03

Garde Absynthe
Mibasara
Recrue
Mibasara
...

bonsoir,
je cherche aussi a savoir ou trouver la nourriture du nouveau familier car la pour moi dans 5 jour il va être au régime forcer et je n'ai pas envie qu'il retourne dans son œuf.

Dernière modification par Mibasara (Le 10-09-2019 à 05h04)

#11 Le 10-09-2019 à 10h47

Garde Etincelante
Aima
Modérateur & Mother of dragons
Aima
...

Bonjour,

CristaIle a écrit :

Bonjour j'ai un soucis concernant l'event je n'ai pas (ou je ne trouve pas) le parchemin pour fabriquer le Blobbiathan...
Merci de me répondre

Normalement tu l'obtenais gratuitement en te rendant en alchimie.

Serenata a écrit :

Bonsoir

alors petite question . L'event et fini et la nourriture du Blobbyathan n'est plus en boutique doit on la chercher en exploration ? ou alors il faut oublier notre petit familier légendaire ? car j'avoue il ne m'en reste plus qu'une pour demain

voila merci d'avance et bonne nuit/soirée

&

Sabertooth a écrit :

Bonsoir^^

Dans la boutique il n'y a pas de la nurriture Superblobbydelice et si on la veut fabriquer avec le mini-jeu Alchimie, on ne peut pas parceque elle n'est pas disponibile ici non plus...

&

Kimidorii a écrit :

Bonsoir, cela serait pour savoir comment on pourrait faire pour a nourriture du Blobbiathan étant donné qu'elle n'ai plus en boutique et qu'on ne peut pas également la fabriquer avec le jeu d'alchimie  /static/img/forum/smilies/hmm.png

&

Mibasara a écrit :

bonsoir,
je cherche aussi a savoir ou trouver la nourriture du nouveau familier car la pour moi dans 5 jour il va être au régime forcer et je n'ai pas envie qu'il retourne dans son œuf.

La nourriture est disponible en boutique à présent.

Bonne journée /static/img/forum/smilies/smile.png

https://www.pixenli.com/image/GQTFrF4h
By Heykan ♥

#12 Le 11-09-2019 à 21h58

Garde Ombre
Piarissa
Soldat de la Garde
Piarissa
...

Bonsoir,

Alors le site bug enormement chez moi, mais genre vraiment :

https://zupimages.net/up/19/37/f3xh.jpg

Toutes les pages apparaissent bizzarement,
cela ne semble pas venir de chez moi, J'utilise chrome et tout est mis a jour meme mes caches et cookies sont vides.

Help !

https://media.giphy.com/media/26FPoBseEWXDRDhQI/giphy.gif

#13 Le 12-09-2019 à 17h18

Garde Absynthe
Serenza
Officière de la Garde
Serenza
...

Bonjour, je viens vous faire part d'un beug assez coriace, enfin chez moi.

Je m'explique : quand je clique sur le "commencer" du mini-jeu Cocoonin'pick, aucun œuf n'apparaît et je ne vois aucune seconde défiler. Puis, un peu plus tard, le chrono apparaît en me disant qu'il me reste 15 ou même 10 seconde hier. Le défilement des œufs bug également. Ce qui ce fini avec un gain de... 2 maanas... Chouette. T-T

Ça dure depuis la fin de l'évent, au début je me suis dis ça va passer, mon ordi a simplement beugé. Mais je commence à douter. Cache et cookies vidés et j'utilise Firefox.

Je trouve ça assez étrange, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance et bonne fin de journée.

PS: Je suis vraiment seule à être touchée par ce bug?

"La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons"

~ By Carl Reysz ~

https://i.goopics.net/KnXrK.jpeg

#14 Le 13-09-2019 à 19h52

Garde Etincelante
Nihal4
Modérateur
Nihal4
...

Bonjour,

Piarissa a écrit :

Bonsoir,

Alors le site bug enormement chez moi, mais genre vraiment :

Toutes les pages apparaissent bizzarement,
cela ne semble pas venir de chez moi, J'utilise chrome et tout est mis a jour meme mes caches et cookies sont vides.

Help !

Je t'invite à vider tes caches et cookies à nouveau, et de tester sur un autre navigateur. Il me semble qu'aucun bug n'est connu à ce niveau là, cela vient donc sûrement de chez toi.

Serenza a écrit :

Bonjour, je viens vous faire part d'un beug assez coriace, enfin chez moi.

Je m'explique : quand je clique sur le "commencer" du mini-jeu Cocoonin'pick, aucun œuf n'apparaît et je ne vois aucune seconde défiler. Puis, un peu plus tard, le chrono apparaît en me disant qu'il me reste 15 ou même 10 seconde hier. Le défilement des œufs bug également. Ce qui ce fini avec un gain de... 2 maanas... Chouette. T-T

Ça dure depuis la fin de l'évent, au début je me suis dis ça va passer, mon ordi a simplement beugé. Mais je commence à douter. Cache et cookies vidés et j'utilise Firefox.

Je trouve ça assez étrange, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance et bonne fin de journée.

PS: Je suis vraiment seule à être touchée par ce bug?

Je t'invite à vider tes caches et cookies à nouveau, et à tester sur un autre navigateur. Il semblerait que le jeu soit simplement lent à s'afficher. Si le soucis persiste, je t'invite à contacter le support via l'Aide.

Bonne journée ^^

#15 Le 14-09-2019 à 18h33

Garde Ombre
CristaIle
Jeune recrue
CristaIle
...

Même en me rendant dans l'alchimie je n'avais rien je dois avoué que je suis un peu dégoutée étant donné que j'avais tout les ingrédients pour faire le nouveau familier tant pis pour moi  /static/img/forum/smilies/neutral.png

#16 Le 15-09-2019 à 22h13

Garde Obsidienne
lsa
Fraîchement arrivée
lsa
...

Bonsoir.
Je viens d'obtenir le marché et je venais de faire l'acquisition de faucilles frozen soldier vertes à 1 manaa (j'étais contente) et en allant sur ma page de profil et en voulant modifier mon apparence pour ajouter ce nouvel objet je ne le vois nulle part dans mes équipements. Interloquée, je vais sur la page du marché et dans historique, ils me mettent bien que j'ai acheté ces faucilles cependant introuvables.
À qui dois-je m'adresser et que dois-je faire pour régler ce problème?
Merci d'avance!

Helloooouuu

#17 Le 16-09-2019 à 10h38

Garde Obsidienne
dadatoutou
Soldat de la Garde
dadatoutou
...

Bonjour, aujourd'hui en récupérant la dernière récompense (l'objet légendaire) de la barre de dépense d'énergie du familier, ça m'a dit ça:
https://i.imgur.com/iGuALWt.png
et donc je me demande si j'aurais une récompense pour mes 3000 points d'énergie dépensés /static/img/forum/smilies/sad.png
Merci d'avance pour votre réponse /static/img/forum/smilies/smile.png

#18 Le 16-09-2019 à 19h17

Garde Obsidienne
bibisamel
Soldat de la Garde
bibisamel
...

Bonjour,

Je rencontre un problème au sein de l'épisode 17. Après avoir participé au jeu organisé par Purreru et avoir emmené Nevra à l'infirmerie, je dois retourner dans ma chambre pour me changer. Mais, ni la tenue de Miiko, ni celle de Kareen ne me plaise. Purriry m'en propose donc une, mais le seul dialogue qui se débloque est: "(Je n'ai pas assez de maana)". Etant très dépensière, j'aimerais savoir combien de maanas me faut-il encore pour avoir la tenue de Purriry, j'ai actuellement 224 maanas.

Merci d'avance  /static/img/forum/smilies/wink.png

#19 Le 16-09-2019 à 19h19

Garde Ombre
HibariChan
Fraîchement arrivée
HibariChan
...

Bonsoir !

Depuis à peu près la fin du dernier event, j'ai un souci avec le mini jeu Gem'bomb (le seul auquel je joue tout les jours). Habituellement, on peut choisir la direction du boulet que l'on tire, et depuis peu, il tombe misérablement en sortant du canon. Du coup, je n'arrive pas vraiment à jouer correctement.

J'ai déjà vidé cache et cookies plusieurs fois, sans amélioration.

Est ce que vous pourriez m'aider ?

Merci !

#20 Le 17-09-2019 à 12h05

Garde Etincelante
Nihal4
Modérateur
Nihal4
...

Bonjour,

lsa a écrit :

Bonsoir.
Je viens d'obtenir le marché et je venais de faire l'acquisition de faucilles frozen soldier vertes à 1 manaa (j'étais contente) et en allant sur ma page de profil et en voulant modifier mon apparence pour ajouter ce nouvel objet je ne le vois nulle part dans mes équipements. Interloquée, je vais sur la page du marché et dans historique, ils me mettent bien que j'ai acheté ces faucilles cependant introuvables.
À qui dois-je m'adresser et que dois-je faire pour régler ce problème?
Merci d'avance!

Lorsque tu gagnes une enchère, il faut que tu ailles récupérer l'objet dans "mes enchères" au marché. Si c'est un achat direct, l'item sera ajouté dans ta garde robe.
Peut-être n'as tu pas regardé au bon endroit. Les faucilles Frozen Soldier proviennent de l'event de Noël 2017, elles sont donc classées avant les items sortis en 2018 et 2019, dans les "accessoires mains". Si tu ne les trouve vraiment pas, je t'invite à contacter le support via l'Aide.

dadatoutou a écrit :

Bonjour, aujourd'hui en récupérant la dernière récompense (l'objet légendaire) de la barre de dépense d'énergie du familier, ça m'a dit ça:

et donc je me demande si j'aurais une récompense pour mes 3000 points d'énergie dépensés
Merci d'avance pour votre réponse

Il n'y a pas d'autre récompense de prévue, si tu as déjà tous les équipements d'une certaine rareté, le coffre sera simplement vide.

bibisamel a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un problème au sein de l'épisode 17. Après avoir participé au jeu organisé par Purreru et avoir emmené Nevra à l'infirmerie, je dois retourner dans ma chambre pour me changer. Mais, ni la tenue de Miiko, ni celle de Kareen ne me plaise. Purriry m'en propose donc une, mais le seul dialogue qui se débloque est: "(Je n'ai pas assez de maana)". Etant très dépensière, j'aimerais savoir combien de maanas me faut-il encore pour avoir la tenue de Purriry, j'ai actuellement 224 maanas.

Merci d'avance

Le prix fort est de 750 maanas. Je crois que certaines gardiennes l'ont eu à 500 maanas, mais je ne connais pas le fonctionnement de cette différence de prix.

HibariChan a écrit :

Bonsoir !

Depuis à peu près la fin du dernier event, j'ai un souci avec le mini jeu Gem'bomb (le seul auquel je joue tout les jours). Habituellement, on peut choisir la direction du boulet que l'on tire, et depuis peu, il tombe misérablement en sortant du canon. Du coup, je n'arrive pas vraiment à jouer correctement.

J'ai déjà vidé cache et cookies plusieurs fois, sans amélioration.

Est ce que vous pourriez m'aider ?

Merci !

Je t'invite à vider tes caches et cookies, et à tester sur un autre navigateur, au cas où le soucis viendrait de là.

Bonne journée ^^

#21 Le 17-09-2019 à 17h38

Garde Obsidienne
cath325
Jeune recrue
cath325
...

Bonjour moi aussi j'ai le même problème que HibariChan avec Gem'bomb. J'ai vider mes cache et cookie mais le problème reste /static/img/forum/smilies/hmm.png Je n'ai pas encore tenter avec un autre navigateur par contre.

#22 Le 18-09-2019 à 09h35

Garde Obsidienne
dadatoutou
Soldat de la Garde
dadatoutou
...

Nihal4 a écrit :

Bonjour,

dadatoutou a écrit :

et donc je me demande si j'aurais une récompense pour mes 3000 points d'énergie dépensés
Merci d'avance pour votre réponse

Il n'y a pas d'autre récompense de prévue, si tu as déjà tous les équipements d'une certaine rareté, le coffre sera simplement vide.

Bonne journée ^^

Merci pour la réponse. /static/img/forum/smilies/smile.png D'accord, mais c'est bien dommage, j'ai quand même dépensé tous ces points d'énergie. /static/img/forum/smilies/neutral.png
Bonne journée

#23 Hier à 23h22

Garde Etincelante
Nihal4
Modérateur
Nihal4
...

Bonsoir,

cath325 a écrit :

Bonjour moi aussi j'ai le même problème que HibariChan avec Gem'bomb. J'ai vider mes cache et cookie mais le problème reste /static/img/forum/smilies/hmm.png Je n'ai pas encore tenter avec un autre navigateur par contre.

Je t'invite à vider tes caches et tes cookies, et à essayer un autre navigateur.
Je remonte l'inquiétude à propos des mini-jeux.

Bonne soirée ^^

Pages : 1