Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#1 Le 22-05-2019 à 10h58

Oracle
Eldarya
...

*

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.

Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode.

L'équipe vous lit et prend en compte vos remarques. Nous attendons donc des échanges calmes et des messages constructifs, construits et surtout respectueux des autres joueuses et de nous-mêmes.

https://www.beemoov.com/documents/jpg/2019-05/2019-05-17-5cdea7a2c7167.jpg

*

#2 Le 22-05-2019 à 13h34

Garde Obsidienne
Serenata
Amie des familiers
Serenata
...

Episode fini

Déjà je n'ai jamais vu un épisode autant gourmant en manaa plus de 6000 . aucun indice pour se déplacer, on tourne en rond. C'est vraiment désagréable.

L'intrigue: bon ça reprend du spin off quand on est en couple avec Valkyon. Les illu sont de plus en plus compliqué a avoir.

Je suis pour la première fois déçu d'un épisode. La longueur est très bien mais tournée en rond, chercher des personnages pour rien je ne vois pas trop l'utilité.

Je ne vais pas m'étendre mais pour moi ça reste un des épisode les moins sympa même si on avance enfin

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06/181106020721753244.png

#3 Le 22-05-2019 à 14h38

Garde Ombre
Briam
Officière de la Garde
Briam
...

Je viens de finir l’épisode.

Mon avis est assez mitigé.
J'ai trouvé que le scénario allait un peu vite. De plus, on n'a pas vraiment eu de dialogue, on fait que de tourner en  rond dans le QG. Cet épisode est une catastrophe en terme de maanas. J'avais déjà perdu plus de 1000 maanas rien qu'au troisième objectif. Les objectifs sont tellement pas clairs qu'on ne sait pas où se rendre. En tout, j'ai dépensé plus de 6 450 maanas. Certes, l'épisode est long, mais il est trop énergivore pour sa qualité.
Cependant, j'ai vraiment aimé la fin avec Ashkore/Lance (surtout l’illustration) et j'espère que l'épisode 26 sera moins riche en maanas, car là, ce n'est pas possible.

Dernière modification par Briam (Le 22-05-2019 à 14h40)

#4 Le 22-05-2019 à 14h45

Garde Absynthe
Midori6294
Jeune recrue
Midori6294
...

Bonjour!
J'ai put terminer l'épisode. J'ai assez apprécié le scénario et il me tarde de savoir ce que lance compte faire de notre guardienne. J'espère qu'il va vraiment s'expliquer. Cependant, l'episode est assez cher niveau mana. J'en ai dépensé plus de 5000 pour terminer l'episode. Ce serait bien de mettre des indices sur les lieux ou il faut aller pour economiser du mana parce que j'ai plusieurs fois tourné en rond. Sinon, à par5 ce souci, j'ai assez apprécié l'épisode. Merci à toute l'équipe. J'attends la suite avec impatience.

#5 Le 22-05-2019 à 15h26

Garde Ombre
iaka28
Garde en formation
iaka28
...

Bon, episode fini ...

Un poil gourmand en maanas..... 6000 MAANAS QUOI !!!!!!

Un peu beaucoup, on est paumé tout le temps, aucune indication surtout cette Merveilleuse Foret qu'on adore tant.

Heureusement que les illustrations sont belles.

Signature faite par Kallindra
https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/iakab210.jpg

#6 Le 22-05-2019 à 16h17

Garde Absynthe
Calïawëën
Acolyte des Sylphes
Calïawëën
...

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/05/181105031049308066.png

Bonjour,

Alors je viens de le finir et il est trop gourmand.
On se perds facilement dans la foret, on tourne en rond pour rien
mais j'avoue que la longueur est juste bien comme ca.

Niveau intrigue:
ben on sais +- ce qu'il va se passer vue le titre de l’épisode,
donc aucune surprise la dessus.

Les illus:
ben comme toujours celle de Leiftan c'est mort XD
celle de Valkyon est tres belle mais le coup de "crayon" est
complètement différent des autres, en soit ca me gene pas mais c'est flagrant.
Celle d'Ask est bien, mais pourquoi Erika est aussi biesse ???
Avoir une illu ok, mais pas obliger de la faire nunuche pour autant.
N'importe qui saurais qu'il ne faut pas s'approcher.

En conclusion:
L'episode est bien mais trop cher en maanas.
Hate de voir la suite des malheurs d'Erika
Oui les malheurs de Sophie voila a quoi elle me fait penser

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/05/18110503104971465.png
NE SOUS ESTIME JAMAIS LA PUISSANCE DE TES ACTIONS,
UN SEUL PETIT GESTE PEUT CHANGER LA VIE D'UNE PERSONNE POUR LE MIEUX

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/05/181105031049418695.png

https://www.zupimages.net/direct/up/18/42/70k4.png

#7 Le 22-05-2019 à 16h18

Garde Ombre
Laenna
Fraîchement arrivée
Laenna
...

Tout d'abord merci pour l'épisode!

Je rejoins l'avis des autres gardiennes comme quoi il a coûté cher en maanas à force de tourner en rond pour chercher X personnes.

Sinon l'histoire en elle-même m'a bien plu, ça faisait un moment qu'on attendait de voir la réaction de la garde d'Eel lorsque le masque d'Ashkore tomberait.
Outre le fait que les illustrations n'ont pas été faciles à obtenir (mais qui au passage sont très belles), j'ai beaucoup aimé la dernière et le dénouement de l'épisode qui laisse imaginer qu'on va découvrir de nouveaux lieux et personnages dans le prochain épisode. Ça fait du bien de voir l'intrigue évoluer comme ça. n_n

https://zupimages.net/up/19/26/kbn0.jpg

#8 Le 22-05-2019 à 16h20

Garde Absynthe
m0rgane33
Recrue
m0rgane33
...

Episode fini!, mais très gourmand en Maanas, plus de 5000, l'épisode nous a fait énormément tourner en rond ce que je trouve dommage et espère que l'épisode 26 ne sera pas aussi gourmand et qu'il sortira vite /static/img/forum/smilies/big_smile.png.

Les illustrations sont très belles mais la difficulté de les avoir est de plus en plus accrue, je trouve ça embêtant de ne pouvoir avoir que l'illustration de Leiftan si nous l'avons en CDC et en petit-ami, j'aurais aimé l'avoir malgré ça.

Le déroulement de l'histoire... quoi en dire, je m'attendais à plus de détails ? Action ? Mais je suppose que c'est pour le suspens, j'ai trouvé l'émotion présente avec Mery et le reste, enfin sinon c'était un très bel épisode !

J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir ce que Lance nous réserve, comment nous allons nous sortir de ça, le sort du CDC, Leiftan, parce qu'après tout nous ne savons pas encore! (peut-être Lance nous aiguillera? ou le découvrions-nous nous-même?), ce que nous allons apprendre sur la garde et nos choix après ça... bref encore beaucoup de questions sont à élucider ! Il me tarde d'en apprendre plus /static/img/forum/smilies/smile.png

#9 Le 22-05-2019 à 16h50

Garde Obsidienne
Omakatowa
Acolyte des Sylphes
Omakatowa
...

Episode terminé !

Le coût : ABSOLUMENT ÉNORME, désolée mais c'est limite scandaleux là, et je vois pas par quel miracle on est censé deviner comment trouver les bons lieux et débloquer les dialogues des fois, bref 5000 MAANAS !

Sinon ENFIN il se passe quelque chose, du côté de Lance je n'ai pas été déçue.

Concernant l'expérience au purgatoire j'étais émue pour Mery, c'était très bien pensé qu'il disparaisse en voyant que sa mère était en train de se reconstruire.

Gros point négatif : pourquoi nous teaser une dizaine de fois sur le cristal brisé POUR NE PAS DU TOUT LE MONTRER ? Je n'attendais que ça, voir à quoi il ressemblait et.... 0 ??? Rien ?
Je suis ultra déçue.

J'ai bien aimé les interactions avec les personnages, particulièrement avec mon CDC Leiftan. On a le choix de se méfier de lui ou non, merci ! J'espère que ça impliquera vraiment la suite.

La fin était vraiment intriguante, joli chliffanger, donc j'ai hâte de voir la suite en espérant que ce soit moins coûteux pour un rien.

Les illus : j'ai eu les deux que je voulais, celle avec la forme démoniaque de Leiftan dans le purgatoire, et celle où Lance nous menace. Je les aime beaucoup, elles sont jolies.
Mais celle des garçons, euh, MDR ??? On dirait un threesome YAOI, ça m'a vraiment perturbée, y a tous les codes + les cerisiers, j'ai bien plus rigolé qu'été émue en la voyant.
Bref, mitigée !

EDIT : gros bug aussi, quand on incarne Leiftan et qu'on va voir la gardienne, elle change subitement de tenue pour se retrouver dans sa vieille robe rose et sa veste blanche /static/img/forum/smilies/roll.png

À plus tard

AH EH
EDIT2 :
Y en a sérieusement ras-le-bol de vos faux choix !
Encore une fois, peu importe si on voulait tout dire, rien dire, ou dire partiellement la vérité à Miiko, on se retrouve à tout lui balancer.
ARRÊTEZ DE FAIRE ÇA C'EST SUPER ÉNERVANT MERCI

Dernière modification par Omakatowa (Le 23-05-2019 à 17h02)

Ælstia - Ævoya - Ælinko

Æ

#10 Le 22-05-2019 à 17h26

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

Bon soyons honnête : j’ai souvent pensé à arrêter Eldarya, lors de l’épisode 14 (vous savez pourquoi) ou lorsque dans les alentours de l’épisode 20 je trouvais que le scénario avançait peu et je n’arrivais pas apprécier la romance de ma gardienne avec Névra. Et franchement, juste pour cet épisode, je suis contente de ne pas l’avoir fait. Je l’ai vraiment beaucoup aimé.

Les manas et les déplacements :

Je commence par là car il faut bien en parler à un moment.

Mon dieu que cet épisode est GOURMAND. J’avais 9100 manas au début, j’en ai maintenant 3700, j’en ai donc dépensé… 5400 ? C’est franchement énorme. Entre les tours inutiles dans la forêt, les persos qui jouent à cache-cache et Erika qui ne veut toujours pas s’aérer l’esprit sous le cerisier comme tout le monde mais sur le rocher à l’autre bout du monde, j’ai eu l’impression que tous les déplacements étaient faits pour nous faire perdre des manas.

Je suis bien contente d’avoir eu l’illustration qui m’intéressait parce que je n’aurais jamais pu le refaire.

Les illustrations :

Très jolies ! Surtout celles de Leiftan et d'Ashkore.
Je n'ai eu que cette dernière, je n'avais pas assez de LoM avec Leift pour la première (en tout cas c'est ça qui a du poser problème je suppose) et j'ai magnifiquement raté la seconde en me disant qu'il fallait surement que je fasse venir tout le monde sous le cerisier alors que c'était exactement l'inverse.

L’histoire :

Aaaaarg, je ne sais pas par où commencer. Alors autant rentrer directement dans le vif du sujet : j’ai beaucoup aimé que cet épisode se concentrent sur l’intrigue principale, j’ai eu peur par moment qu’on s’en éloigne pour retomber dans le filler, mais non. J’ai aimé voir l’étau se resserrer autour de Leiftan, j’ai aimé que ses manigances avec Méry soient révélées et pouvoir douter de lui malgré ses explications et j’ai aussi aimé en apprendre plus sur son lien avec Ashkore. De même, pouvoir mettre Miko au courant de nos identités à Valkyon et à nous était plaisant.
Et surtout : j’ai aimé que vous ne coupiez pas l’épisode au moment où l’on s’apprête à retirer le masque d’Ashkore, parce que là aussi j’ai eu vachement peur que vous le fassiez.
J’ai trouvé toutes les scènes suivant la révélation bien menée, même si je m’attendais à une réaction plus vive de la part de Miko.

Le purgatoire :
Je dois le reconnaitre quand la gardienne s’est réveillée auprès du cristal intact j’ai eu peur que vous nous fassiez le coup de « c’était juste un rêve / une illusion », gros soulagement quand j’ai vu que c’était plus profond que ça.
J’ai beaucoup aimé le passage au purgatoire, j’ai trouvé que vous arriviez bien à créer une ambiance pesante et inquiétante. Pour une fois tourner en rond dans le QG désert servait vraiment la narration, ça renforçait cette impression d’anormalité et de solitude.
J’ai… Eu un peu de mal avec Méry, mais c’est normal je n’ai jamais aimé le perso. En tout cas, c’était vraiment un allié improbable.
Le miroir qui permet de voir le monde des vivants étaient une bonne idée et j’ai presque regretter que vous ne l’utilisiez pas d’avantage.

Les sorts et rituels :
Y en a beaucoup dans cet épisode (le sort que Leift pour nous sauver, le rituel qui l’a lié à Ashkore, le sort de Miko et celui qu’Ash utilise pour le briser), j’ai bien aimé et j’espère qu’on en aura d’autre.

Toutefois, l’usage d’autant de sort en langue de l’oracle me fait quand même soulever une question : jusque-là je pensais que vraiment seul l’oracle parlait cette langue, mais ça semble ne pas être le cas, c’est une langue qui est utilisé dans plusieurs rituels (et pas que des rituels connus par des races censées être éteinte (Miko l’utilise)), ça veut dire que c’est une langue qui est un minium répandue et dans ce cas il doit y avoir une manière de l’apprendre, non ? Il doit y avoir des professeurs de cette langue ou au moins des livres qui répertorie les connaissances que l’on a dessus. Pourquoi Erika ne s’y est jamais intéressée ? (ou : pourquoi quand elle a dit qu’elle ne comprenait pas la langue que parlait l’Oracle personne ne s’est dit "tient c’est peut-être la langue ancienne qu’on utilise encore pour faire de la magie ?")  Ce serait quand même utile qu’elle comprenne ce que raconte l’Oracle.

Rien à voir mais après avoir traduit la formule de Miko, je trouvais le sort un peu cheaté. Puis on apprend qu’il est à usage unique et sa force me semblait tout de suite plus légitime, puis… On voit Ashkore le rompre sans soucis et j’ai eu un peu de peine pour Miko, son sort à usage unique /static/img/forum/smilies/sad.png.

Les personnages :

J’ai trouvé que les relations de notre personnage avec les autres sonnaient justes, même celle avec Névra mon CDC.

Ezarel :
J’ai apprécié pouvoir parler franchement lui et pouvoir m’auto-attribuer le titre de sa meilleure amie (ça m’a bizarrement presque plus touchée que la déclaration d’amour de Névra). C’était mon CdC à la base, j’étais passé sur un autre après le coup de la potion mais ça reste mon chef de garde préféré et je suis contente de voir qu’il existe toujours un lien entre lui et ma gardienne. Si j’étais amené à trahir la garde, j’aurais plus de regret par rapport à Ez qu’à Névra.

Valkyon :
La relation entre ma gardienne et Valkyon m’a également pas mal touchée.
J’ai beaucoup aimé la complicité qui se dégage entre eux, c’est à mes yeux le lien qui semble le plus vrais de tous. J’ai aimé la manière dont ils s’entraident et pouvoir le soutenir dans les épreuves qu’il rencontre.
Le rêve que la gardienne a fait m’intrigue, et j’avoue que j’espère qu’il sera prémonitoire ou en tout cas qu’Ashkore et lui puisse avoir une vraie discussion à l’avenir.

Ashkore :
Je sais que je suis censé être féministe et que le trope du kidnapping est Problématique™, mais honnêtement ? Rien à foutre.
Je suis SUPER contente qu’il soit enfin au cœur des épisodes. C’est mon vrai CdC depuis le début et j’ai de plus en plus l’impression qu’il sera vraiment draguable un jour.
En tout cas, je suis vraiment impatiente de passer l’épisode suivant en compagnie d’Ash. Et d’en apprendre plus sur lui. Et de monter mon LoM avec lui. Et de pouvoir larguer Névra pour lui. Plus sérieusement, j’espère qu’on en apprendra plus sur ses motivations et qu’elles sont un minimum censé et légitime.

En tout vous avez un super travail sur cet épisode et j'ai très hâte de voir le prochain !

#11 Le 22-05-2019 à 17h47

Garde Ombre
Yuki750
Recrue
Yuki750
...

Bonsoir !

Concernant l'épisode 25 je suis pour ma part très satisfaite ^^ L'épisode ma coûté au moins 5000 maanas de sûr, mais j'avais fait pas mal d'économies du coup il me reste toujours un bon nombre de maaanas donc ce n'a pas vraiment été un problème pour moi. Même si je peux comprendre que si on était juste niveau maanas c'est facile de rester bloquer au niveau des déplacement ect et donc d'en perdre beaucoup.

En suite, j'aime toujours autant les changements de points de vu notamment ce qui nous a permis de découvrir que la gardienne et Leiftan son des .. âmes soeurs ? ( j'ai pas fait son spin off du coup peut être que ça avait déjà était dit ) et qu'il a partagé sa vie avec la gardienne pour la sauver. Ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle ai réussi à comprendre ce que le familier de Miiko lui a dit ?

J'arrive au point le plus important .. LAANCE ! Aaah lala il est tellement classe je trouve comme personnage ! Très intéressant au niveau de la personnalité, en tout cas de sa facette badboy tout ça.. j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur sa psychologie notamment dans l'épisode 26 du coup. J'ai hâte d'en savoir plus ! J'ai trouvé la fin de l'épisode juste magique .. même si j'ai beaucoup aimé la partie purgatoire et les battues qui étaient faites on voyait que l'angoisse montait chez tout les personnages. La partie qui m'a le plus marqué est la fin de l'épisode avec Lance. Il a fait tout un stratagème pour pouvoir s'échapper et tout le monde étaient impuissant face à cela. ( Bon j'avais de la musique de style un peu combat avec un instrumental qui est fait pour faire monter la pression dans les films ça a sans doute aidé à l'immersion xD ).

Pour les illustration j'ai loupé les 2 premières du coup je suis un peu triste .. celle de Leiftan était vraiment très belle en plus! Mais j'ai eu celle de Lance et pour moi c'est la plus belle des 3 je trouve, d'autant plus qu'elle vient du passage que j'ai le plus apprécié. Mais vraiment les 3 illustrations sont vraiment magnifiques et reflètes chacune des émotions différentes.

Pour finir, je pense clairement que c'est mon épisode pour l'instant préféré. Même si certains passages pour trouver les personnages étaient assez long, j'ai trouvé tout le reste de l'épisode très intéressant. Tant le début de l'épisode au purgatoire, que la fin avec Lance. Je trouve que vous avez très bien creusé le personnage et que la fin de l'épisode a été très bien amenée. Du coup j'ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour l'épisode 26 surtout après avoir vu les monstres foncé sur Nevra, je compte sur vous pour nous le garder en un seul morceau !

Cet épisode m'a pour ma part fait passer un super moment et encore bravo pour tout le travail effectué ^^ ( Pouvons nous espérer que Lance devienne un cdc prochainement ? /static/img/forum/smilies/tongue.png )

#12 Le 22-05-2019 à 18h22

Garde Obsidienne
Fleuria
Fraîchement arrivée
Fleuria
...

Bonjour à toutes !

Je n'écris que très peu, voire pas du tout mais je tenais à donner mon avis très rapidement:

Bon le coût des manas est très forcée (plus de 5000 environ) mais personnellement je m'en fiche. Tant que j'ai réussi à finir l'épisode, ça ne me dérange pas. Et puis je trouve qu'on a eu pas mal de temps pour économiser.

Contrairement à d'autres, j'ai beaucoup aimé cet épisode: Avant, je n'étais pas forcément pressée de voir la suite mais depuis l'épisode 24 c'est l'inverse !

Les illustrations sont très belles et j'ai trouvé ça cool qu'on puisse voir Ashkore (bien que je ne l'apprécie pas particulièrement, car il m'ennuie un peu avec ses airs de "je suis cro méchant"). De plus, j'ai pu voir que beaucoup de gardiennes rêveraient de l'avoir en CDC...Seriously ? Le mec nous déteste et a clairement essayé de nous tuer "mais bon, ce n'est pas grave je le veux quand même". Euh... Ok..?
M'enfin, en voyant les demandes en masse, peut-être que ça se fera un jour. (Attention, je ne cherche pas à être méprisante ou quoi que ce soit ! C'est juste que je ne comprends pas comment on peut vouloir un mec qui nous hais et qui cherche à nous tuer Oo).

Bref. Pour être honnête, je continue Eldarya parce que j'apprécie l'histoire mais en termes de CDC bof... Enfin j'aurai peut-être voulu être avec Leiftan parce que c'est le meuchant de l'histoire mais bon too late.

Bon courage pour le prochain épisode Beemov et merci !
Bonne journée à toutes !

#13 Le 22-05-2019 à 18h45

Garde Obsidienne
Mellanya
Jeune recrue
Mellanya
...

Tout d'abord, merci pour cet épisode.
Je l'attendais avec impatience et je viens de le terminer.

Je voudrais relever plusieurs points, positifs comme négatifs :

- Le passage du purgatoire. J'ai trouvé cela super, car on est avec notre Gardienne dans cette épreuve, on sent bien qu'elle meurt progressivement et qu'il y a urgence. Et surtout, le QJ est entièrement vide car ce n'est pas le monde réel, et ça on le ressent véritablement, vraiment comme si on y était.

- Leiftan (que j'ai en CDC, au passage). Dans cet épisode, on sent plus que jamais qu'il est en détresse car l'étau se resserre de plus en plus autour de lui. D'abord avec l'aveu de Mery, puis avec son sauvetage express de la Gardienne. Quand il la croise dans les couloirs du purgatoire, sous sa forme de Daemon, on sent qu'il est paniqué et qu'il ne cherche même plus à cacher son identité. Encore deux ou trois dialogues et il lui aurait avoué qui il était. Il est à bout et on le ressent de plus en plus.

- Les battues dans la forêt. La forêt, ce n'est vraiment pas une zone que j'apprécie, c'est long, c'est chiant et surtout c'est juste là pour nous faire bouffer du maana mais là ce n'était pas pareil qu'auparavant. On voit que la Gardienne a de plus en plus souvent des éclairs d'intelligence, elle pense sérieusement qu'Ashkore n'est pas ici et cela est confirmé par Leiftan, qui n'hésite pas à les faire fouiller pendant des heures alors qu'il sait très bien ce qu'il en est. De plus, quand on vient leur annoncer qu'Ashkore a été retrouvé sur la plage et donc capturé, la tension de Leiftan est perceptible à des kilomètres ; il a peur que son complice ait déjà parlé, malgré le pacte qui les relie.

- L'emprisonnement d'Ashkore et la découverte de sa véritable identité par tout le monde. ENFIN ! Il était temps ! Quand son masque est tombé, tout le monde était sous le choc, bien évidemment. Puis le choc est passé. Un peu vite, je trouve. On voit bien que Valkyon cherche à affronter cette épreuve tout seul mais Miiko... Elle qui était amoureuse de Lance et qui est censée toujours l'être, quand on la croise plus tard elle n'a déjà plus l'air si bouleversée que ça. Enfin bref, le plus important vient après.

- L'enlèvement de la Gardienne par Lance. Génial. Grandiose et inattendu, même. Lance est un personnage que je trouvais déjà très intéressant avant, de par son attitude notamment, mais là c'est le pompon. Il est rebelle et c'est le premier à ne pas fondre devant la Gardienne. Il l'emmène avec lui on ne sait où et surtout, il a des choses à lui révéler. On imagine que ces choses concernent Leiftan, ce qu'ils ont tous les deux fait, et pourquoi, et puis aussi pourquoi la Garde ne serait pas si blanche qu'on le croit.
J'étais tellement happy qu'il l'ait enlevée et qu'il soit enfin mis sur le devant de la scène que le coup de Leiftan qui se ferait peut-être bouffer par des bestioles ça m'est complètement passé au-dessus ^^

Sinon, épisode extrêmement cher, pour ma part mes Maanas ont fondu comme neige au soleil (environ 5000), principalement quand on doit aller se changer les idées (au Rocher), moi j'avais fait 3x le tour de tout le QJ... C'est LE gros point négatif de cet épisode. J'espère que le prochain sera moins gourmand.

Je n'ai eu que la première illustration, celle avec Leiftan sous sa vraie forme. J'ai loupé la seconde car je pense qu'il ne fallait pas insister auprès de Miiko et d'Ewelein pour la petite soirée, et la dernière parce que je ne me suis pas approchée de Lance. Elles ne sont pas dures à avoir finalement mais vu le prix de l'épisode je les laisse de côté.

Enfin voilà, vivement l'épisode 26 !

Dernière modification par Mellanya (Le 22-05-2019 à 18h54)

#14 Le 22-05-2019 à 18h45

Garde Absynthe
Ellowynn
Bleusaille
Ellowynn
...

Bonsoir,

voici mon avis sur l'épisode:

tout d'abord comme Fleuria je ne comprends pas qu'on puisse aimer Lance et vouloir une romance avec lui.Et que les CDC, bof.

Cet épisode est décevant. Une fois de plus, notre bonne à rien de gardienne frôle la mort et doit à nouveau être sauvée. Elle devrait installer sa chambre à l'infirmerie puisqu'il ne se passe pas un épisode sans qu'elle y finisse.

J'ai naïvement pensé en voyant les annonces qu'elle allait enfin éveiller ses pouvoirs, et devenir badasse, mais que nenni! Comment une incapable comme elle pourrait sauver Eldarya? Elle n'est pas fichue de gagner un combat!

L'âme de Mery qui trouve le repos, ok tant mieux pour lui.

Ce truc d'âme soeur avec Leiftan me dégoûte... Je ne l'aime pas non plus celui là. Vu qu'il a sacrifié la moitié de sa puissance pour sauver la gardienne, il n'est plus de taille face à Lance. Ce dernier va lui flanquer la raclée de sa vie.

J'ai approuvé quand Miiko a laissé entendre qu'elle allait torturer Lance. Par contre avoir ordonné à Eweleïn de le soigner était une erreur.

J'imagine bien le choc pour Valkyon... Découvrir que son frère est encore en vie et est devenu un monstre... La soirée au cerisier pour le soutenir était une bonne idée.

La fin est décevante, la gardienne qui se fait bêtement kidnapper par le monstre. Je ne sais pas quelles inepties il va nous déblatérer mais il ne m'embobinera pas. A mes yeux il n'est qu'un criminel sans scrupules à abattre.

Dernière modification par Ellowynn (Le 22-05-2019 à 18h46)

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/27//18092707013220222815913970.jpg

Merci à megumi2113 pour cette très belle bannière.

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

#15 Le 22-05-2019 à 19h16

Garde Absynthe
Casuarine
Fraîchement arrivée
Casuarine
...

Merci pour cet épisode !

Je l'ai beaucoup aimé  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'apprécie les épisodes qui profitent de l'univers d'Eldarya pour nous faire voyager dans les rêves, l'esprit des autres et ici, le Purgatoire. C'était intéressant car on en apprend davantage sur les lois de ce monde, et très touchant car nous avons pu revoir Mery pour lui dire au revoir. Sa mort était si brutale, ce retour était très appréciable.

Ensuite, le réveil de la gardienne, le sort lancé par Leiftan (oh!), la révélation à Miiko, l'interrogatoire de Lance (super ! la gardienne n'avait pas l'air à l'aise mais avait suffisamment d'aplomb pour avoir du répondant) étaient des passages très divertissants.

Pour les Maanas il faut comprendre le système de recherche des personnages pour s'en sortir sans trop de perte (notamment pour la Forêt : aller jusqu'au "bout", une fois dans tous les lieux peut-être, et revenir au début juste après). Ce n'est pas facile, cependant il y a quand même de nombreuses fois où la gardienne est déplacée automatiquement, ce qui est très bien (surtout pour le rythme de l'épisode).

J'attendais depuis longtemps cette fuite avec Lance/ Ashkore ! On va pouvoir découvrir un autre lieu en plus (à moins que notre CDC nous rattrape). J'ai hâte de jouer au prochain épisode /static/img/forum/smilies/smile.png
J'espère aussi que l'on pourra revoir Ykhar, elle me manque.

Bonne journée à toutes !

#16 Le 22-05-2019 à 19h20

Garde Ombre
Sorashiro
Fraîchement arrivée
Sorashiro
...

J'ai bien aimé cet épisode !

Il m'a coûté un peu moins de 4500 Maanas, et je pense qu'en sachant où aller, on pourrait descendre autour des 4000. A chaque fois, la fin est prenante et même si je ne devrais pas m'en réjouir, le fait de s'être fait kidnapper par Ashkore m'a procuré une joie immense. J'ai hâte de le découvrir ! Quitter tout notre confort et cette "mièvrerie" va faire du bien a notre petite empotée de gardienne. Gardienne qui est cependant moins gourde que précédemment !

Les illu sont superbes ! Je n'ai pas eu celle de Leiftan -j'imagine qu'on doit être avec lui pour l'obtenir- mais j'ai eu les 2 autres. Celles des capitaines était vraiment touchante ! Je veux plus d'illu comme ça ! Et celle d'Ashkore était jubilatoire (faites du mal à la gardienne svp hohoho).

Il n'empêche, on tourne quand même beaucoup en rond dans cet épisode... que ce soit pour débloquer des micro-dialogues avec des personnages (en mode bonjour-bonjour-ca va ? - oui et toi - bof - mince repose toi bien - toi aussi) ou pour "prendre l'air à l'auter bout du monde parce que les jardins c'est cool mais ça va 2 min". Enfin, j'imagine qu'il faut nous faire dépenser des Maanas (#les2battuesinutiles).

P.S. Un truc qui m'a fait tiquer, quand on se rend dans la salle du cristal, ce dernier est "intact" ! Si vous n'avez pas fait de nouveau fond, pourquoi ne pas tout simplement couper l'accès à cette pièce (vu qu'on est censé ne plus pouvoir s'y rendre) ?

#17 Le 22-05-2019 à 20h03

Garde Absynthe
Vaniaz
Garde en formation
Vaniaz
...

- CDC : Ezarel, puis Leiftan et bientôt Lance
- Illustrations : 3/3
- Maana's : 4060

Je suis toujours aussi excédée de voir qu'il y a encore des gens qui ne connaissent pas les codes du genre. Dans un otome game, il est tout à fait concevable d'être attirée par Lance. C'est l'archétype du vilant sassy cinglant. Ezarel est celui du rigolo, Valkyon du kuudere et Nevra, le séducteur. Concernant Leiftan, si son obsession était un peu plus malsaine, il sera totalement un yandere. Je ne joue pas à un otome ou à un dating-sim pour son réalisme mais pour assouvir des fantasmes honteux (coucou mon attirance pour Yune dans Steamprison) ou niais. C'est délirant de reprocher à ce jeu d'être ce qu'il est ...

Ceci étant dit, je peux donner mon avis général sur l'épisode. Il est beaucoup plus marquant que les autres. Il n'y en a pas beaucoup qui se démarquent, tant pour les événements qui s'y déroulent ou pour les illustrations.

L'épisode est long mais je prends malgré son prix, j'ai passé un bon moment. Le passage au purgatoire était pas mal. J'ai beaucoup aimé la fin définitive de l'arc Mery (j'ai laissé couler une petite larme, héhé), l'allusion au familier de cette traîtresse d'Ikhar mais, surtout, que Merry révèle le "petit" secret de Leiftan. L'illustration est magnifique. J'adore les ténèbres qui entourent Leiftan et Erika, la pose de peinture "tragique". C'est sombre et beau.

On interagit avec tous les CDC. Avant Leiftan, j'avais fait mon histoire avec Ezarel et j'aime bien la petite remarque que ce fait Erika à son sujet, comme quoi il ne sait pas comment se comporter avec elle depuis qu'elle est avec Leiftan. Depuis l'épisode précédant, Valkyon et Erika sont également plus proches, "en tout bien tout honneur". J'aime bien cette nouvelle amitié qui est basée sur une confiance mutuelle, une expérience similaire qui rapproche et une véritable inquiétude pour l'autre. C'est rassurant d'être avec Valkyon et c'est très appréciable parce qu'avant ces derniers épisodes, je n'avais échangé que quelques mots avec lui.

Concernant l'illustration des garçons, la yaoïste et la grosse lectrice de MM que je suis a totalement craqué. Ne vous étonnez pas de trouver dans peu de temps des fanfictions MMM avec pour trouple le Nezalkyon (Ezarevralkyon ???).  /static/img/forum/smilies/roll.png Plus sérieusement, cette illustration est touchante. J'ai fondu pour les garçons à ce moment-là. Ils sont meilleurs amis et se soutiennent, qu'importe la nature de l'adversité. Je me retiens d'écrire des obsénités concernant les larmes de Valkyon et je me contenterai donc de dire que j'aime beaucoup les expressions peinées et concernées d'Ezarel et Nevra qui l'entourent. J'ai pas pu m'empêcher de rire quand Nevra dit à la Gardienne de les rejoindre, qu'elle faisait elle aussi partie de la famille. Bah mon coco, vous lui avez fait perdre la sienne, c'est la moindre des choses à faire !

Cependant, je dois vous avouer que mes moments favoris ont été ceux impliquant Lance ... Ah, hâte qu'il deviennent mon nouveau CDC. C'est horrible de dire ça, j'en ai conscience. J'ai laissé tomber Ezarel pour Leiftan. Le même Leiftan qui a donné la moitié de son espérance de vie à ma Gardienne. Je mentirai si je vous disais que je culpabilise maiiiis ça m'amuse plus qu'autre chose parce que je sais que c'est moralement discutable. Qu'importe, SASSY VILAIN LANCE, JE VAIS TE BOUFFER TOUT CRU !! J'adore le voir sourire !

Comment ne pas craquer pour CA

Screens et lewds pensées

Concernant la dernière illustration, c'est exactement ça que j'attends du personnage de Lance. L'expression d'Erika est très bien présentée, ça se voit qu'elle a peur.

Plusieurs choses ont été également mises au clair (les révélations faites à Miiko, Merry et le cristal, l'identité d'Ashkore, la barque). Quelques rappels ont été bienvenus également pour la continuité, notamment Keroshane qui a quitté la Garde étincelante. Y a encore beaucoup de choses à exploiter à l'avenir : l'impact de la destruction du cristal, les sentiments de Karenn envers Chrome, le soucis de Nevra avec les Purrekos, Leiftan qui doit s'occuper de Chrome et d'Ykhar et la possibilité d'une exode.

Je ne sais pas où on va, mais franchement, j'ai tellement hâte de jouer à l'épisode 26. Ça serait trop cool de ne le passer qu'avec Lance, histoire de faire plus amplement connaissance et de se déconnecter de la Garde. J'espère juste que le prochain épisode exploitera au maximum le potentiel de sassy vilain de Lance, que ça soit pour l'histoire, le développement du personnage enfin mis à jour et la romance ...

Pour finir, voici un petit post tumblr qui m'a bien fait marrer !

https://www.zupimages.net/up/19/21/0l2q.png

Edit : j'ai oublié de parler d'une petite incohérence. Ewelein soigne Lance quand il est en cellule, donc elle sait qu'Erika est dans la prison. Quand on la croise après, elle nous dit qu'elle est au courant de l'identité d'Ashkore et que Miiko l'a mise dans la confidence. Un peu gênant.

Réponse à @Norellenilia : Deux choses doivent être prises en compte : le fait qu'il s'agisse de fiction et l'intention des auteurs.
Quand je lis un livre où le héro est un psychopathe cannibale et nécrophile (si si, ça existe et c'est dégueu), je n'approuve en rien ces pratiques. C'est tout au plus de la curiosité malsaine. Je sais que l'autrice n'incite pas non plus son lectorat à romantiser ce genre de personnage (l'exemple pris est également une romance), ni à encourager quoi que ce soit. Idem pour tous les otomes japonais. C'est un FANTASME. Ce n'est pas REEL et nos fantasmes sont souvent considérés comme honteux donc les gens savent que c'est honteux, qu'il faut légèrement culpabiliser.
Combattre des archétypes quand on sait que les scénaristes ne sont évidemment pas pour la violence domestique (simple exemple pris au hasard), c'est ridicule. On a le droit d'écrire sur des personnages malsains, sur des méchants, de les mettre sur un piédestal également, d'écrire sur des romances malsaines. Tout n'est pas gentil, tout n'est pas rose, blabla.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait imposer quoi que ce soit mais ne venez pas non plus faire les mijaurées comme avec Rayan sur AS.

Dernière modification par Vaniaz (Le 23-05-2019 à 09h59)

#18 Le 22-05-2019 à 20h20

Garde Absynthe
Scheyreen
Acolyte des Licornes
Scheyreen
...

Voilà un moment que je n'ai plus posté sur le forum ; mais cet épisode me donne pour une fois envie de partager mon avis.

J'attends depuis un certain temps maintenant une seule chose de ce jeu : que la gardienne se barre du QG et quitte son CDC (Ezarel pour moi).
Je n'éprouve de la sympathie pour (presque) aucun membre du QG et ne parlons même pas du mec de ma gardienne : leur relation m’indiffère. Je ne connais rien d'Ezarel, il ne me touche pas en tant que personnage, et surtout il est responsable de l'incident de la potion (tout comme Miiko et les autres mecs).
Oui, je n'ai pas oublié et j'attends toujours le fameux moment où ils répareront leurs torts.

Je dois dire que c'est assez perturbant de lire une histoire et de ne pas du tout ressentir ce que le personnage que je suis censée incarner ressent.
Je déteste le fait que notre gardienne fasse aveuglément confiance à la garde et surtout à Miiko. Car non, moi je n'ai pas envie de lui faire confiance, je n'ai pas envie que ma gardienne se sacrifie pour la garde et pour ce monde.
J'en suis même arrivée à penser que si le cristal était définitivement détruit la gardienne pourrait rentrer directement chez elle et cela pourrait finalement s'avérer être la solution à ses problèmes. Bon, je reconnais tout de même que ce serait injuste pour les habitants de ce monde, les familiers et quelques personnages du QG qui n'ont rien demandé. Par contre les autres je m'en bats les ovaires.

Parlons un peu plus en détail de l'épisode maintenant : tout d'abord le prix. Entre 5000 et 6000 manaas. La blague. Tout ça pour des déplacements inutiles. Ça coupe l’immersion, et déjà que c'est mal parti pour moi je vous laisse imaginer à quel point je me suis amusée à enchaîner les objectifs manaavores.
Je suis contente de voir que le scénario avance : tout le monde sait enfin qui est Ash ; et je suis d'autant plus ravie que ce dernier ait enlevé la gardienne.
Je prie pour une seule chose : qu'elle se casse définitivement du QG, quitte son mec et soit une ennemie (ou juste neutre). Je déteste le fait qu'on nous impose de trouver la garde gentille et  le daemon méchant (la seule personne de notre race soit dit en passant), alors que 1) nous ne connaissons rien de ce monde 2) la garde est loin d'être digne de confiance 3) nous ne savons rien des intentions de l'« ennemi ».

Pour ce qui est du CDC, je reconnais que vous avez fait des efforts, tout d'abord nous avons échappé à l'habituelle scène de sexe insipide, merci ! A la place nous avons eu droit à un vrai moment mignon où ils sont juste là l'un pour l'autre. Bon leur relation reste très chiante je trouve, mais moins que dans les épisodes précédents (pour une fois je n'ai presque pas levé les yeux au ciel devant la niaiserie de leur interaction).

Mon commentaire risque de sembler assez cassant alors qu'il s'agit là d'un regain d'intérêt  pour ce jeu de ma part. En effet, depuis l'épisode de la potion je n'avais plus commenté, mon attrait pour Eldarya n'avait fait que décroître et avait laissé place à l'indifférence.

Bonne continuation à l'équipe.

#19 Le 22-05-2019 à 20h31

Garde Ombre
Akai
Artilleur de la Garde
Akai
...

https://www.resizup.com/images/2018/09/30/12249624_464904823712310_3819435632442851365_n.jpg
~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Bonsoir,

J'ai bien aimé cette épisode.

Le début est triste, revoir Mery et savoir qu'il n'était pas encore en paix était triste. Puis voir Nevra pleurer car il nous pensait pratiquement morte, j'avais pas les mots!

La suite de l'épisode était sympas aussi, j'ai aimé que la gardienne devine que Ashkore est un dragon. Il faut plus qu'elle sache pour Leiftan et ça sera parfait!

D'ailleurs en parlant de Ashkore j'ai étais un peu déçu de la réaction de Miiko quand elle a su que c'était Lance, je m'attendais clairement à autres chose. Par contre pour Valkyon pas de  soucis.

Et cette fin d'épisode mon dieu! Je suis encore choqué! Se faire enlever comme ça avec tout le monde qui y voit mais ne peut rien faire de peur pour nôtre vie! Et Nevra qui s'élance comme même à notre secours, pour que Lance est prévu des créatures dans l'eau ? Mon cœur a failli lâcher là!

Je veux la suite! Savoir si Nevra sera blesser ou non ? Qu'es que la gardienne va apprendre ? Es-ce qu'elle va apprendre pour Leiftan ? Chrome ? Ou encore Ykhar ? Tant de questions. Et tant de révélation pourront être fait, j'ai vraiment hâte!

Sinon pour se qui est des maana perso' il m'en a pris environ 4000, à force la forêt on la connait donc j'ai pas perdu une somme monstrueuse de maana en recherche. J'étais tellement à fond que j'ai pas vu l'épisode passé.

Les illu' sont magnifique! J'adore la dernière!

Ah et autre chose qui me vient, je veux bien savoir se qui se passe entre Nevra et les Purrekos, il m'on intrigué!

Et aussi j'étais contente d'avoir pu avoir un peu plus une vrai conversation avec Ezarel, et avoir pu me qualifié de "merveilleuse amie", j'aimerais plus de conversation dans se genre!

Voilà je pense à peu près avoir fait le tour! J'ai vraiment hâte pour le prochain, en espérant des épisodes qui avance avec des révélations pour nos personnage comme dans les derniers!

Merci pour l'épisode et nonne chance pour la suite!

~Mes ordres sont absolue.~ Seijuro Akashi
https://www.resizup.com/images/2018/09/30/Akashi.Seijuurou.600.1870560.jpg

Dernière modification par Akai (Le 22-05-2019 à 20h32)

https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

#20 Le 22-05-2019 à 20h35

Garde Obsidienne
Mellonienne
Garde en formation
Mellonienne
...

Bien le bonsoir ~

Alors personnellement j'ai été agréablement surprise par cet épisode. Pourquoi? Parce que j'ai l'impression que l'histoire avance à grands pas!

➡ Cristal brisé (mission presque accomplie pour Lance)
➡ Identité d'Ashkore
➡ Découverte du lien entre Enthraa et Ashkore/Lance
➡ Leiftan bientôt sur la sellette
➡ Valkyon partage son secret sur sa nature de dragon
➡ Gardienne avoue que c'est une aengel
➡ Découverte de l'existence du purgatoire
➡ Ashkore annonce explicitement son but
➡ Possible exode en préparation
➡ Gardienne qui est emmenée au repaire des bad guys

Mine de rien, on a été pas mal servi!

Je ne m'attendais absolument pas à cette partie sur le purgatoire. Revoir Mery était assez inattendu. Personnellement j'adore voir notre Gardienne dans la mouise et autres situations rocambolesques (c'est pour ça que je l'ai fait se rapprocher de Lance à la fin hehe).

Petit détail qui m'a fait tiqué: la positive attitude Gardienne. Remarque inutile pour certains mais ça m'a un peu saoulé de lire la Gardienne répété 15 fois "non je ne peux pas me laisser abattre". Certains dialogues avec Colaia nous proposaient même de critiquer son pessimisme.

Ca m'embête aussi que la Gardienne n'ait pas reconnu Leiftan. Elle ne fait toujours pas le lien. On me dira qu'elle est dans le déni, mais ça commence à être long tout de même. Surtout que nous, joueurs, sommes au courant depuis plusieurs épisodes.

Et pour finir le gros point noir de l'épisode: les déplacements. Oui, oui, je sais. Tout le monde en a déjà parlé mais j'ai dépensé plus de 5400 maanas pour cet épisode et ça fait maaaal. Si encore c'était pour des choses utiles et intéressantes, je ne dirais rien. Mais là. Les objectifs "trouve machin", "va te détendre" commencent à me sortir par les trous de nez. Je comprends totalement que puisque nous payons les déplacements vous devez trouver une raison pour qu'on se déplace dans un épisode. Mais, par pitié, il faut doser. Perdre 1000 maanas pour un objectif c'est juste... horripilant :')

Concernant mes attentes pour l'épisode 26, j'espère que Gardienne va pouvoir discuter avec Lance, en apprendre plus sur ses motivations. Mais aussi qu'elle va rencontre d'autres espèces de fairies, qui vont peut être essayer de la faire changer de camp. J'espère aussi voir tôt ou tard un affrontement entre Leiftan et Ashkore, histoire qu'on les voit enfin tous les deux au meilleur de leur forme, non dissimulées. Nouveaux lieux, nouveaux personnages et nouvelle tenue aussi j'imagine.
En soi, j'espère que le prochain épisode ne sera pas mou.

Hâte de le voir.

You think you're going mad so you came to see me to see what a mad person looks like

https://zupimages.net/up/19/29/td8w.jpeg

#21 Le 22-05-2019 à 21h24

Garde Obsidienne
Wixxie
A vaincu une poule
Wixxie
...

Bonsoir,
Bon, j'ai enfin fini cet épisode... J'ai dû dépenser 3500 manaas...... Mais ça tout le monde l'a dis.
J'ai trouvé l'épisode vraiment bien, l'avancée de l'histoire est très sympa et MON DIEU ENFIN, on se casse de cet endroit. Cependant, deux gros problèmes ressortaient des épisodes:

- Les objectifs inutiles
- Les fautes de frappes qui montrent que rien n'a été relu (ou vaguement mais ça a pas dû casser 3 pattes à un canard...)

Ensuite, la partie dessiiinnnnn!!!
Bon, le point positif, les couleurs, elles sont pas mal je trouve, gros point fort des artistes je pense.
Cependant le choix des poses, parfois les poses même, c'est... bof... Vraiment stop avec les profils c'est juste pas beau. Un léger 3/4 face suffit... Avez-vous fait un turn de vos personnages auparavant?? Ça aide, je vous assure!
Mon avis sur les illustrations:
Je crois que à part la deuxième avec Lance qui est bien, les deux autres je suis désolé, elles sont moches (et cette tenue vraiment......)

Enfin bref, bilan mitigé

#22 Le 22-05-2019 à 21h33

Garde Obsidienne
morgane445
Recrue
morgane445
...

Alors comment dire il y a pas que le cristal qui a exploser.... mes manas aussi plus de 6000  /static/img/forum/smilies/hmm.png
Je ne referait pas cette épisode la ses sur trop couteux a mon gout /static/img/forum/smilies/hmm.png

Alors des le début sur les tâches: Essaye de trouver Miiko, Trouve quelqu'un ...

J'ai perdue plus de 1500 manas car j'ai tournée en rond pendant je c'est pas combien de temps sa ma assez agacée car ses la première fois que je fait un épisode aussi gourment. (avoir plus de 12 700 manas et finir avec 6 203 manas sa fait très mal )   /static/img/forum/smilies/sad.png

Épisode très long et plat a certain moment seul la fin ma plus a la capture de lance  /static/img/forum/smilies/hmm.png  .

Les illustrations .... 1/3 la dernière seulement, car pour la première faut être en couple avec quelqu'un et leiftan en CDC.
La deuxième j'ai été trop généreuse en invitent tout le monde alors qu'il fallait juste les garçon (sa m'apprendra a être trop presser et ne pas attendre les solution )  /static/img/forum/smilies/hmm.png  /static/img/forum/smilies/hmm.png

Les illustrations sont très belle surtout la première, j'ai juste eu un peu de mal avec le visage de valkyon dans la deuxième et la trois est sympas.

L'histoire a enfin fait un grand pas en avant

P.S: Petit hommage a notre petit Mery et au familier d'Ykhar.

/static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png  /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/19/25/rry5.jpg

#23 Le 22-05-2019 à 21h34

Garde Obsidienne
Hannah13
Bleusaille
Hannah13
...

Petit passage express pour donner mon avis (avant de l'éditer quand j'aurai le temps)

Comment résumer cet épisode ? La joie !
La joie de revoir Lance, la joie de parler avec Lance et la joie de passer l'épisode 26 (voire plus) avec Lance ! Enfiiiin !

Je dois avouer que cet épisode est très cher et les centaines d'allers-retours plombent vraiment l'histoire. Mais je suis contente de voir que l'histoire avance et que l'on a des réponses à de nombreuses questions !

Je suis ravie de voir que l'on va enfin en apprendre plus sur Lance et, je l'espère, devenir son alliée ! Depuis le temps que j'attends ça !

J'ai vraiment hâte de jouer le prochain épisode   /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#24 Le 22-05-2019 à 22h09

Garde Ombre
Opalescent
Acolyte des Licornes
Opalescent
...

Bonjour bonsoir !

Merci pour cet épisode !

C’est la première fois de mémoire que je joue un épisode le jour de sa sortie, d’habitude je préfère attendre le calme du weekend mais avec ce titre et cette présentation qui présageaient la présence de mon CDC ultime aka Lance, je n’ai pas pu attendre. Franchement, j’étais à la fois sceptique et très déçue au début car déjà on commence avec un réveil… Alors que l’épisode précédent nous quittait en plein cœur de l’action… Je vous cache pas ma déception quand au *crac* sur lequel, comme bien d’autres, j’avais pris plaisir à théoriser. Donc voilà, la petite ellipse que j’ai mis du temps à comprendre et le sentiment d’être perdue d'Erika que je n’ai pas assimilé sur le moment, tout ça m’a déçue alors que ce n’était sur le début !

Puis soudain…Plop ! Mery apparaît. Vous auriez vu ma tête ? Mortification instantanée. J'ai cru que ça allait être du sadisme injustifié via une hallucination de notre chère Erika au début mais j'ai vite deviné la supposée mort de notre gardienne. Évidemment, sans surprise, c'est jamais pour de vrai, qui ferait mourir le perso principal ahaha ? Sans surprise encore, on est sauvée par notre ennemi dont, malgré les apparitions fréquentes, on n’a toujours pas reconnu l’identité. Même pas la voix !! (j'avoue que je l'ai eue un peu amère car Leiftan est mon CDC actuel et j'ai loupé l’illustration…)

J'ai trouvé très touchant le passage en pdv Leiftan où l'on comprend son apparition dans le purgatoire, ce passage montre vraiment le lien fort d’âmes sœurs qui lie Erika au dæmon et son dévouement inconditionnel. Il était l'un des mieux narrés en plus.

Le côté positif de ce début pour moi est que, pour une fois, Erika ne m'a pas parue si faible psychologiquement que d'habitude. Pas de pleurs ni de crise, juste cette sensation de froid et toute sa résignation à rester terre à terre, je préfère ça à d'habitude.

Je fais abstraction de ce qui suit le réveil jusqu’aux battues car c’était un rituel sans vague, un passage comme d’habitude. Mais les battues !! Argh !! J'ai perdu tant de maanas que j'en aurais pleuré. Ça aurait été bien de mettre un petit indice qui montre que l'on a obtenu tous les dialogues et qu'il faut maintenant sortir de la forêt parce que si je n’avais pas été aussi pince sur mes maanas, je serais encore en train d'y tourner hein ! Je cherchais mon amour dans les bois moi !

J'ai trouvé ça bien que ce ne soit pas nous qui tombions par hasard sur Ashkore, au moins nous ne sommes pas sous le feu des projecteurs encore. J'imaginais une scène plus théâtrale pour ce qui est de la tombée du masque mais après tout… c’était simple et efficace. Petite incohérence avec Ewelein soulevée par ma VDD par contre ( ;

L’idée de la soirée avec Valkyon ne m'a pas déplue mais m'a parue assez décalée par rapport à la tension qui régnait à ce moment là. La proposition d'Erika paraissait trop enfantine pour moi : « venez on montre à Valkyky qu'on l'aime et qu’on est là ! »… Enfin l’illustration est très jolie et le moment fraternel dépeint est très touchant donc en soi, ça m'a convenue après coup.

ENFIN je passe à la partie que j'ai adorée, celle avec notre cher Lance. J’avais l'impression en jouant d'avoir toujours attendu ce moment où l'on a accès à son vrai comportement, son caractère si particulier et sa manière de tout diriger et prendre en main. Je pense qu’au-delà de son visuel, c'est vraiment son attitude si singulière envers autrui qui m'a directement faite tomber sous le charme (ah bah oui, quand on tombe raide dingue dès la sortie de cage à l’épisode 1, on peut pas trop se justifier par autre chose !) Je m'attendais à plus de cliché ou de petites incohérences avec le personnage mais je n’ai rien décelé qui m'a déplu. C’était franchement top. Et (hihihi) être la jeune femme sans défense qui se fait enlever, c'est vraiment le pied ! Hâte d’être dans la villain squad !

Je précise comme tout le monde que cet épisode coûte beaucoup trop cher car on tourne beaucoup trop en rond. J'ai dépensé moins on dirait, environ 5400 maanas, et ça m'a vraiment dégoûtée. Mais l’épisode est quand même long et riche en informations, je n'irais pas jusqu’à dire que cela compense mais ça allège le verdict.

Recherche active d'un Lépidoiseau
https://zupimages.net/up/19/34/g13q.png

https://user-images.githubusercontent.com/925980/31863121-9cf4810c-b70e-11e7-92a2-3763cc37d17e.gif

#25 Le 22-05-2019 à 23h34

Garde Absynthe
Norellenilia
Officière de la Garde
Norellenilia
...

Salut tout le monde !

Pas de jolie présentation aujourd’hui : j’ai carrément la flemme. J’ai l’impression que je prends plus de temps à écrire mes avis pour les épisodes que vous à les préparer, alors honnêtement, j’ai décidé que j’allais pas perdre deux jours de ma vie et m’énerver pour que de toute façon vous en ayez rien à foutre de ce que je vais dire. Parce que c’est mignon de dire que vous prenez en compte les critiques, mais perso je le vois pas trop. C’est toujours aussi incohérent, votre personnage principal est toujours une gourde insupportable, c’est toujours bourré de fautes parce qu’apparemment la personne chargée de la relecture s’est perdue dans le même gouffre interdimensionnel que le chargé de communication. Pourtant on est quand même un certain nombre à relever ce genre de trucs.

Du coup j’vais me contenter d’une liste.

Juste avant ça, je veux simplement rebondir sur le message de Vaniaz parce que ça me chiffonne : moi je suis toujours aussi excédée de voir qu’il y a des gens pour défendre autant corps et âmes des archétypes sur la simple base de « c’est des archétypes. » Oui on est sur un otome, oui les personnages correspondent à des archétypes (Leiftan est d’ailleurs TOTALEMENT un yandere, c’est le perso le plus malsain de ce jeu), et alors ? Parce que « c’est un otome c’est comme ça que ça fonctionne » c’est pas critiquable ? Je critique totalement ce genre d’archétypes, je reproche totalement à ce jeu d’être ce qu’il est à ce niveau-là, et ce qui est délirant c’est de romantiser ce genre d’archétypes comme c’est fait dans Eldarya. J’en ai rien à faire que ce soit un archétype d’otome, j’en ai plein le dos de voir tout le temps des ressorts scénaristiques malsains être justifiés par « c’est de la fiction lol ». Donc ouais globalement je vois pas le problème à ce que des joueuses soient mal à l’aise à l’idée qu’on puisse avoir Ashkore en CDC maintenant qu’il déteste Erika et veut la tuer. Entre nous c’est parfaitement compréhensible et c’est entièrement leur droit.

Bon, maintenant que ça c’est dit (et j’ai rien à dire de plus là-dessus donc me relancez pas merci), passons à l’épisode.

- Le résumé résume bien.

- Le purgatoire c’était une bonne idée, tout comme la présence de Mery.

- Par contre quand il dit à Erika qu’il faut empêcher que sa mère se fasse des bobos ça m’a complètement triggered et j’ai dû faire une pause parce que mdr vivre avec une mère suicidaire ça laisse des bons souvenirs

- Cette histoire avec Mery pour moi c’est complètement retombé comme un soufflé parce que vous en parlez dans le résumé comme un élément central de l’épisode alors que ça dure quoi, un quart d’heure, on pense à Twylda qui sourit et pouf, ayé on en parle plus mdr. Je pensais qu’on allait avoir une sorte de quête annexe en plus d’essayer de sortir du purgatoire, de « sauver » l’âme de Mery, ça a pas duré assez longtemps et j’ai pas eu l’impression d’avoir de récompense émotionnelle à la hauteur de ce qu’on devait faire, je sais pas si je suis claire.

- J’suis agréablement surprise qu’Ash ait finalement brisé le Cristal, c’est juste pas logique qu’on ne le voie pas brisé et qu’on ait toujours le fond avec le Cristal rutilant

- L’épisode était. Beaucoup. Trop. Long. J’ai dépensé 4100 maanas à peu près, parce que j’avais une soluce, et ça ne les vaut carrément pas. La plupart ont été perdus dans des objectifs à la noix genre « gneugneu va chercher 10 personnages » ; « gneugneu va faire deux battues dans la forêt pourrie ». J’suis turbo-saoulée ça vous coûte quoi de remettre les objectifs secondaires comme dans l’épisode 13 pour nous dire quels persos aller chercher ???????????

https://thumbs.gfycat.com/TediousCreepyHagfish-max-1mb.gif
                              Interlude : Erika en pleine enquête pour la Garde Etincelante

- Erika qui change de tenue en une fraction de seconde parce que mdr tester les épisodes c’est quoi ça

- Chez moi Ash a égorgé le Sitourche au kiosque à l’épisode 24, mais là apparemment non il l’a éventré devant la bibliothèque, ce qui n’a pas de sens parce que ça lui fait faire un détour, et c’est ballot c’est pas comme si on avait suivi Ash sur tout son trajet de la plage jusqu’au Cristal et qu’il a pas fait de détour par l’étage

- COMME ON A VU QU’ON AVAIT FAIT UNE BOULETTE, Erika dit « GNEU comment ça s’fait que g pa vu » ce à quoi on lui répond « mdr t’as pas dû faire gaffe » je n’ai pas les mots

- Ptdr avoir le choix à l’épisode 24 de parler ou non des origines pour se retrouver ici forcée d’en parler sans avoir le choix de faire confiance ou non, wow much immersion, heureusement qu’on a le choix de se méfier de Leiftan parce que là sinon juré je ragequittais

- Ptdr l’autre imbécile qui fait le lien Leiftan/daemon à l’épisode 24 et qui l’oublie complètement à l’épisode 25, j’crois j’ai ouvert le champagne trop vite

- D’ailleurs Leiftan elle lui dit « C PAS PASKE ON EST PAREIL QUE T’ES QUELQU’UN DE BIEN » et l’autre qui se dit pas qu’il y a un testicule dans le pâté, iels se sont bien trouvé-e-s

- Toujours pas d’explication quant au fait que Valkyon avait pas reconnu qu’Ash était un dragon, surtout maintenant qu’on sait qu’il a interagi directement avec lui (j’ai pas vu le spin off)

- Mdr la ref au Zarali après qu’on a bien crié à la St Val sur cette histoire

- Miiko et Valkyon découvrent que leur proche est vivant ET leur némésis mais ça les perturbe pas trop, Miiko elle est encore capable de dire à Erika « nan va te reposer » et Valk il est ok pour une pyjama party sous le cerisier

- En vrai c’est bien de faire dire à ses potes qu’ils sont là pour lui mais mdr qui a eu la bonne idée de se dire « eh lol le mec a découvert y’a trois heures que son frère adoré est vivant et MEYCHAN faut que les autres persos lui organisent une SOIREY pour lui remonter le moral, » j’suis désolée mais présenté comme ça je trouve ça très mal pensé. On parle pas d’un chagrin post-rupture là, on parle d’une vie chamboulée de A à Z jsp have you heard of la psychologie

- J’ai toujours pas compris ces histoires avec les âmes des dragons mais j’imagine que maintenant le but ça va être de faire comprendre à Ash qu’il y a des âmes libres ou chépakoi à Mémoria pour le faire revenir sur le Chemin de la Droiture et des Jonti™

- Je pige pas pourquoi Ash s’embarrasse d’Erika sur son bateau et lui dit qu’il va tout lui raconter puisque depuis 10 épisodes il a décidé qu’Erika servait à rien et qu’il faut la buter, m’enfin s’il redevient comme avant que vous en fassiez n’importe quoi parce que « OH NON tout le monde préfère Ashkore vite rendons-le MEYCHAN » moi ça me va

https://i.pinimg.com/originals/cd/a1/c3/cda1c3d407a02069493154ee50fec824.gif
                              Interlude : Miiko usant de son autorité

- Je suis hypée par la fin parce qu’enfin il se passe des trucs. C’est un bon procédé qu’Erika soit enlevée et prise en otage par Ash, même si encore une fois ça n’est pas cohérent avec le fait qu’il ne la voit que comme un obstacle. Si elle est encore en vie à la fin de cet épisode c’est uniquement pour des raisons de « si elle meurt y’a plus d’histoire, » puisqu’Ash sait qu’elle est l’Elue et très probablement son plus grand obstacle avant la destruction d’Eldarya, de par son lien avec l’Oracle, donc à part si des infos supplémentaires sur ce lien lui sont essentielles pour son plan (et il a dit lui-même qu’il en avait rien à faire d’elle), je vois pas trop pourquoi il l’a pas tuée après être monté sur le bateau. Ou alors il continue de la garder comme moyen de pression au cas où la Garde lui vienne aux trousses, ça serait cohérent, remarquez. Du coup je me demande bien quand même ce qu’il a à lui dire, j’espère que ça va pas retomber en soufflé ça non plus.

- Erika qui jure ses grands dieux qu’il faut la tuer plutôt que de laisser Ash s’enfuir ça m’a gavée.

- Entre nous, j’espère juste qu’Erika va finir par se rallier à la cause d’Ashkore parce que peu importe ses motivations, n’importe quelle raison de détruire la Garde d’Eel est valable, en ce qui me concerne. Mais le but sera sûrement de convaincre Ashkore qu’il y a d’autres moyens parce qu’Erika elle est Jontille™ et Pure™. En tout cas c’est plus sur ça que vous avez l’air d’être parti-e-s.

- Mdr Leiftan au milieu des créatures qui vont le bouffer. Bon il se fera pas bouffer pour des raisons de « c’est un CDC et Erika a toujours pas tilté qui il était puis il lui faut une confrontation shounenesque avec Ash »

- Je me suis pas gênée pour insister auprès de Karenn avec sa lettre, là. C’est horriblement impoli mais vu toutes les embrouilles dans lesquelles elle nous a traînée j’ai pas de regrets.

- Kero qui présente des excuses pour l’épisode précédent c’était bien aussi.

- Par contre la culpabilisation à outrance d’Erika c’était pas nécessaire.

https://i.imgur.com/nUx5u8A.gif
                              Interlude : Ezarel riant à ses propres blagues

- La lourdeur incommensurable des dialogues, sérieux vous êtes pas obligés d’employer des mots et des tournures alambiquées à tout bout de champ, ça rend pas le texte plus joli ou élaboré ça fait juste forcé et désagréable

- J’ai pas relevé toutes les coquilles/erreurs que j’ai vues cette fois, mais comme d’habitude j’en ai vu passer beaucoup trop parce que vous êtes toujours pas foutu-e-s de vous relire correctement.

- Bilan : un épisode moyen au mieux. Il y a des bonnes idées comme toujours, mais comme toujours aussi c’est occulté par les lourdeurs du scénario et ses incohérences, sans compter les personnages insupportables. J’ai l’impression de toujours faire les mêmes critiques, c’est usant, ça me met de mauvaise humeur, ça me fatigue, alors j’préfère perdre mon temps dans des trucs où je m’amuse plutôt que de rédiger un nouvel avis de 11 pages. Du coup désolée de cette baisse drastique de qualité, mais j’ai franchement plus la foi de faire des avis plus étayés si c’est pour au final toujours avoir le même bilan.

M’enfin au moins, la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que si on retourne au QG chez les Jonti™, Karuto nous a promis un rainbow cake.

Dernière modification par Norellenilia (Le 22-05-2019 à 23h43)

Moi quand un event requiert le mini-jeu d'alchimie :
https://zupimages.net/up/19/25/ur43.gif

Pages : 1 2 3