Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1

#1 Le 12-05-2019 à 14h04

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 167

https://www.pixenli.com/image/NtogvdAR

https://www.pixenli.com/image/0MsVS61y

https://www.pixenli.com/image/PIQA-p9G 
[Jeu Vidéo]

LES VISUAL NOVEL
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈

https://www.pixenli.com/image/RK_GEpzI

Ɓonjour à toi et bienvenue !
NOUS SOMMES HEUREUX DE TE PROPOSER CE NOUVEAU TOPIC DANS LA SECTION DU COMPTOIR D'EEL.



https://www.pixenli.com/image/NwJLggQW



Bienvenue sur ce topic consacré aux visual novel en tout genre : otome bien sûr, mais aussi tranche de vie, nakige, kinetic novel et j'en passe ! Mais commençons par le début !


Qu'est-ce qu'un visual novel ?

Amateur de Street Fighter, Counter Strike et autres jeux où  tout le gameplay réside dans vos dix doigts, passez votre chemin. Ici, vous n'aurez besoin que de votre tête, votre coeur et d'un clic. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'un visual novel est un jeu entièrement narratif comme l'indique la traduction en français, autrement dit un roman visuel.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Vous incarnez donc un personnage vivant une aventure au fur et à mesure de ses rencontres.

Certains, appelés kinetic novel, ne vous permettent pas d’interagir avec l'histoire. En d'autres termes, vous lisez un roman accompagné de graphismes très souvent soignés pour vous immergez dans l'histoire.

A l'inverse, d'autres vous laissent influer sur l'intrigue grâce à des choix plus ou moins cruciaux qui détermineront non seulement votre relation avec les personnages du jeu, mais aussi les illustrations et la fin que vous aurez.

Dans les jeux de type romantique (otome, harem et autres), il y a très peu de mauvaises fins. Toutefois, dans les utsuge et les nakige, des visual novel conçus pour atteindre émotionnellement le joueur, il arrive très souvent qu'il y ait pléthore de mauvaises fins. Il est donc essentiel de penser à sauvegarder sa progression pour pouvoir éventuellement revenir en arrière.

Aujourd'hui, de plus en plus de visual novel propose des fins différentes mais sans jouer sur le concept de "bad end", autrement dit il n'y a pas vraiment de mauvaise fin.


https://www.pixenli.com/image/poiSxNQN

Je veux jouer à un visual novel, vers quel genre je peux me tourner ?

Eh bien tout dépend de ce que tu recherches !
Tu trouveras ci-dessous une petite liste non exhaustive des genres disponibles :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Les définitions sont issues de cet article, n'hésitez pas à cliquer pour de plus amples précisions !


https://www.pixenli.com/image/poiSxNQN


L'anglais n'est pas mon fort, comment puis-je jouer aux visual novel ?

Il y a quelques années, très peu de VN étaient disponibles en français. Toutefois, suite au succès de plusieurs titres et de leur adaptation en anime, le genre gagne à être davantage connu et il est possible aujourd'hui d'y accéder plus facilement.

La langue de Shakespeare reste la langue privilégiée pour les VN que l'on peut trouver sur PC, DS ou PSP. Toutefois, des plateformes comme Steam propose quelques VN en français. D'autres sont trouvables sur internet et traduits par des team comme Kawa soft qui propose des VN traduits en français disponibles en téléchargement.


Liste non exhaustive de VN disponible en français



Bien sûr il en existe de nombreux autres (ceux de Beemov bien sûr) et encore davantage qui ne sont pas traduits mais qui sont de vrais bijoux (Clannad, Amnesia, Steins Gate et j'en passe). En bref, les VN sont un bon moyen de vous exercer en anglais car vous pouvez prendre le temps de comprendre le texte tout en jouant !


https://www.pixenli.com/image/poiSxNQN


Je suis amateur de VN et je voudrais contribuer à aider les membres de ce forum dans leur quête d'une nouvelle expérience de jeu, comment faire ?

Je mets à votre disposition ce code source grâce auquel vous pouvez partager brièvement les VN auxquels vous avez joué et qui seront ensuite répertoriés dans ce post qui constituera donc notre base de données !

[u]Titre :[/u]

[u]Thèmes :[/u]

[u]Langue :[/u]

[u]Support (PC, DS, PSP, etc) :[/u]

[u]Accessible sur : [/u]

[u]Résumé :[/u] 

[u]Mon avis : [/u]

(éventuellement : image, bande annonce, etc)


Les VN auxquels les membres de ce topic ont joué et leurs retours :

* The Long Live Queen

* Fly - Forever Loving You

* Dark Night

En espérant vous voir nombreux sur ce topic et n'oubliez pas les règles avant de poster o/

RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :

Choisissez le bon topic Pas de HS Pas de flood
Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
Pas de sujets "sensibles" Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.


https://orig00.deviantart.net/7bc3/f/2012/252/0/e/onigiri_love_kawaii_by_imoutonosachiko-d5e3fn2.gif

Sources : Mon cerveau, Steam, et cet article


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

Hors ligne

#2 Le 12-05-2019 à 20h50

Garde Absynthe
Nutellix
Acolyte des Naïades
Nutellix
...
Messages: 30 607

Coucou ! Je traînais un peu sur la section et il me semble que c'est la première fois que ce topic est proposé alors je me lance (je m'excuse pour l'absence de BBCode, je passais en coup de vent de base)

J'ai un VN à partager avec vous, contrairement à Eldarya, c'est un VN terminé, donc pas de sortie mensuelles ou quoi, c'est un jeu complet à acheter.

Titre : Long Live The Queen

Thèmes : Le jeu a l'air enfantin graphiquement parlant mais beaucoup de thèmes sérieux y sont abordés : la mort, le meurtre, le mariage, le divorce, la succession, la maltraitance, la fugue, la trahison, la guerre, la maladie, la grossesse... etc

Langue : Anglais (et le japonais il me semble)

Support (PC, DS, PSP, etc) : PC

Accessible sur : Steam (mais j'ai cracké le mien... /static/img/forum/smilies/roll.png)

Résumé : Nous incarnons Elodie une princesse âgée de 14 ans dont la mère vient de décéder. Le but du jeu est d'entraîner notre princesse à devenir reine, tout en déjouant les tentatives d'assassinat et empêcher les guerres civiles d'éclater.

Je ne sais pas si je peux expliquer le gameplay dans cette partie du formulaire mais globalement, Elodie a une jauge d'humeur à gérer, son humeur lui procure des bonus ou des malus dans les skills qu'elle peut apprendre (par exemple, une Elodie qui est énervée aura un bonus en "Stratégie Militaire" et un malus en "Chant") alors il faut surveiller cette jauge et choisir judicieusement les skills ! Je ne vais pas aborder les autres statistiques comme la cruauté (qui augmente lorsque l'on choisis les options injustes) je préfère vous laisser découvrir le jeu par vous mêmes xD

Mon avis : Ce qui me plaît dans ce jeu, c'est qu'il n'est pas nécessaire de devenir une magical girl (je ne spoil rien, on voit sa tenue sur le menu principal /static/img/forum/smilies/tongue.png) pour gagner, c'est un princess-maker qu'on a envie de terminer à 100% juste pour avoir la satisfaction d'avoir débloqué tous les achievements disponibles. Le seul point que je déplore, c'est l'inutilité de certains skills

(éventuellement : image, bande annonce, etc)

La bande annonce du jeu qui est en anglais :

Dernière modification par Nutellix (Le 12-05-2019 à 20h50)

Hors ligne

#3 Le 31-05-2019 à 09h50

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 167

Bonjour !

Bienvenue Nutellix !

Tu peux tout à fait parler du gameplay même si ce n'est pas précisé dans le formulaire /static/img/forum/smilies/wink.png
En tout cas le jeu que tu proposes a l'air très intéressant ! J'aime beaucoup l'aspect gestion que l'on retrouve pas mal dans les visual novel, mais aussi sur Eldarya dans une moindre mesure ^^

J'ai ajouté ta fiche au premier post /static/img/forum/smilies/wink.png


Voici quelques petites questions histoire que les plus timides puissent se lancer :


Depuis combien de temps jouez-vous/connaissez-vous les VN ?

Quel est votre type de VN préféré ?

Quels sont ceux qui vous ont le plus marqué ? Pourquoi ?


Avant de répondre à mes propres questions (ça sonne un peu mégalo quand même xD), je vous propose la critique d'un otome auquel j'ai joué il y a quelques temps déjà et dont je parle dans le premier post :



> Nom du Visual Novel : Yo Jin Bo the bodyguard

> Thèmes : Otome game donc romance, mais aussi drame, action, voyage dans le temps

> Gameplay (Présence de choix lors des dialogues) : beaucoup de choix pour obtenir les nombreuses illus en fonction de la route que vous aurez choisi. N'hésitez pas à jouer avec une soluce si vous tenez vraiment à obtenir les CG d'un garçon en particulier

> Langue :  Anglais, sur PC

> Résumé : Sayuri, une lycéenne trouve un pendentif dans les ruines d'un château en s'y promenant avec son club d'histoire. Elle le ramasse et le soir venu, le pendentif se met à briller. Le fantôme de Hatsuhime, une princesse, apparaît alors et lui demande son aide. Sayuri se retrouve donc 300 ans en arrière, dans le corps d'Hatsuhime. Avec l'aide de 5 samuraïs, elle tentera de survivre et de protéger le corps d'Hatsuhime de ses ennemis.

> Votre Avis : Un otome game classique mais appréciable par la galerie fournie de personnages (du jeunot aux allures de prince un brin taquin au bad guy un peu sadique qui en pincera pour vous, il y a du choix xD), les graphismes, l'ambiance, mais aussi l'humour. En effet, ce VN, malgré un synopsis cliché, ne se prend pas du tout au sérieux, notamment lors des dialogues avec des références anachroniques plutôt sympas. En somme, en jouant, j'ai presque eu l'impression d'avoir affaire à une parodie d'otome game xD


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

Hors ligne

#4 Le 18-07-2019 à 17h35

Garde Absynthe
Sanaaaaaaa
Recrue
Sanaaaaaaa
...
Messages: 38

Que vois-je? Un topic sur les Visual novels je dis OUI!
Je viens donc rajouter mon petit grain de sel en parlant d'une très récente découverte qui s'est transformée en véritable coup de coeur!


Titre : Valentyne Stories Necromancy

Thèmes :
Monde fantastico-médiéval,magie,différences  sociales,amour entre hommes...

Langue : Français (eh oui ce Visual Novel est fait par des françaises!!) et Anglais

Support (PC, DS, PSP, etc) : PC

Accessible sur : Steam et itch.io

Résumé : Je vous mets le résumé officiel !

«La magie est un cadeau, offert à seulement quelques élus dans le monde. Que ce soit l'héritier d'une famille riche ou la progéniture du moins bon à rien, chaque fils capable d'utiliser la magie est promis à un grand avenir. S'il est enclin à utiliser son don pour le royaume, son nom sera connu dans l'histoire des Arcans, apportant honneur et gloire à ses premiers ancêtres. »

Après avoir entendu ces paroles assez sentencieuses, Rave quitta sa ville confortable pour devenir un grand mage. Nouveau dans l'Académie, qui existe pour enseigner l'élite magique, le jeune homme est venu apprendre, devenir «quelqu'un», rendre sa famille fière. S'améliorer et éviter d’être réprimandé par ses enseignants aurait dû être sa seule préoccupation pour les trois prochaines années. Aurait dû. Malheureusement, Rave se trouve dans un mauvais endroit, au pire moment.


De l'étudiant qui dort dans le lit à côté du sien jusqu'au gardien qui veille sur lui, tout le monde est tendu dans l'école. Quelque chose est à venir, quelque chose qui va probablement changer leur monde entier, et chacun a un rôle à jouer.


Rave devra découvrir ce qui se passe, choisir avec qui se ranger… et contre qui se tenir."

Mon avis :
Le jeu sortira fin 2020 malheureusement seule la démo est sortie mais rien qu'avec cela je suis super emballée!  En effet,pour être tout à fait honnête,je ne m'attendais pas à grand chose en téléchargeant la démo et vraiment quelle erreur!

Pour la forme,le jeu est magnifique! Les fonds sont très jolis et détaillés,les illustrations très bien faites également.L'ambiance auditive est très intéressante,les thèmes sont très sympas et les bruitages bien pensés.
          Quant aux designs des personnages,le style est très épuré et bon sang cette diversité!

Passons maintenant au fond.En soit,l'histoire n'est pas si originale que cela pour l'instant mais elle est très efficace  et est contée de manière tellement cohérente et détaillée que cela rend l'univers vraiment tangible et ça c'est super. La démo était très dynamique,on voit pas mal de lieux et de personnages et cela permet de maintenir un intérêt qui ne décroit pas avec le temps.     

Le protagoniste Rave eh bien autant vous dire que j'avais un peu peur. En effet,dans les otomes/visual novels c'est très rare que le/la personnage principal(e) soit intéressant et qu'on puisse réellement se reconnaitre dans ses dires.Or,ce n'est pas le cas avec Rave! Les petites anecdotes sur ses parents par exemple,ses réflexions dans sa têtes,ses interactions avec les 5 autres personnages sont justes super (et l'humour fonctionne très bien).

Pour ce qui est des autres personnages,ils sont tous hauts en couleur et leur interactions entre eux sont géniales
En bref un jeu qui m'a l'air très prometteur!
Kickstarter: Le jeu est en période de campagne de financement jusqu'au 31 juillet je vous mets le lien du Kickstarter juste ici (même un petit don ou juste le fait d'en parler les aiderait énormément!): https://www.kickstarter.com/projects/vs-necromancy/valentyne-stories-necromancy-bl-yaoi-visual-novel


Images:

Spoiler (Cliquez pour afficher)


En conclusion,gros coup de coeur pour la démo de ce visual novel indé produit par seulement trois personnes! Je vous conseille vivement de télécharger et de jouer à la démo gratuitement pour vous faire votre propre avis les amis! Sur ce,tchous![/align]


https://zupimages.net/up/18/05/4sgy.gif

Hors ligne

#5 Le 17-04-2020 à 15h26

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 167



Bonjour !



Sanaaaaaaa : bienvenue ! J'ai beaucoup entendu parlé de ce VN et je pense me laisser tenter car je suis les graphistes de près et j'aime beaucoup ce qu'ils font avec le jeu vidéo Fire Emblem o/ J'ai aussi eu l'occasion de regarder un let's play du début et j'adhère à l'écriture et à l'intrigue !


Pour ma part je voulais partager avec vous un VN plutôt cool et dispo en français, c'est un des premiers auxquels j'ai joué !

Il s'agit de Katawa Shoujo !

Titre : Katawa Shoujo

Thèmes : Romance, drame

Langue : français

Support (PC, DS, PSP, etc) : PC

Accessible sur : le site de la team Kawa Soft

Résumé : L'histoire se déroule au lycée Yamaku qui accueille les enfants et adolescents qui souffrent d'un handicap physique. Nous incarnons Hisao Nakai, un garçon apparemment en bonne santé, mais qui souffre en réalité de troubles du rythme cardiaque. Il est transféré à Yamaku à la suite d'une longue hospitalisation. Au début plutôt réservé, il apprend à se faire à sa nouvelle vie grâce à ses nouveaux amis, mais pas seulement.

Mon avis : Le sujet du handicap est assez délicat et le jeu a souvent subi des critiques car, pour certains, il ne traitait pas le sujet correctement. Pour ma part, j'ai joué deux routes sur les six disponibles. Je les ai trouvés très touchantes : les personnages font face à leurs difficultés, à leur passé et ont autant de faiblesses que de qualités et on s'attache facilement. C'est un jeu atypique qui nous permet de choisir notre route en regardant au-delà du chara design (comme dans la vie en fait). Les graphismes sont aussi très soignées et l'ambiance du jeu plutôt douce.

L'histoire n'est pas originale certes mais on joue beaucoup sur les émotions, un peu comme Clannad pour les connaisseurs. Je dois dire que la route d'Hanako m'a prise aux tripes. J'ai aussi joué celle de Lilly qui s'avère très complexe. J'avais aussi été tentée par Emi qui s'avère très attachante. Clairement, ce n'est pas un jeu à faire si vous êtes déprimé parce que ça prend aux tripes, notamment si vous tombez sur les bad end :x

Un dernier point : il y a des scènes érotiques mais vous pouvez les désactiver !

Je vous laisse avec quelques images du jeu !

Spoiler (Cliquez pour afficher)




...................................................................


EDIT !

J'édite ce post pour partager avec vous un otome entièrement gratuit découvert il y a peu : I-dolls !

Le jeu est en français, en cours de développement et disponible sur PC et sur android. Je vous mets le lien du jeu sous spoiler ci-dessous pour ceux et celles qui voudraient se lancer !


Je vous en propose une petite fiche car j'ai eu un coup de coeur pour ce jeu qui traite de thèmes très variés et possède un background très bien développé par ses créateurs.
Si le jeu vous plaît et vous intéresse, je vous conseille de vous abonner au compte instagram géré par les développeurs. En plus d'infos culturelles sur l'univers du jeu, sont publiées très récemment des listes de questions posées  par les joueurs et les joueuses qui contribuent financièrement à son développement. Ces questions sont adressées aux personnages principaux et secondaires, ce qui permet d'en apprendre davantage sur eux mais aussi de découvrir des anecdotes bonus sur eux étayant leur background.



Titre :I-dolls


Thèmes :Romance, drame, célébrité


Langue : Francais


Support (PC, DS, PSP, etc) : PC et mobile


Accessible sur : Lien du site internet du jeu I-dolls. N'hésitez pas à consulter la FAQ du jeu qui vous renvoie directement sur les liens où vous le pourrez télécharger gratuitement.


Résumé : Vous incarnerez une Française, étudiante en LLCER Coréen, qui part un an à Séoul dans le cadre de ses études. Elle y rejoindra une université coréenne en compagnie de sa cousine, Claire.

Sur place, elle retrouvera Colin, son cousin franco-coréen et frère de Claire, qu’elle n’a plus vu depuis 15 ans et qui fait maintenant partie d’un groupe de K-POP — 3rd Star dont elle est fan.

Ce sera pour notre héroïne l’occasion de visiter la Corée et de s’imprégner de sa culture, mais également de suivre le groupe et de plonger dans l’univers de la K-POP, d’assister à des concerts, d’apprendre à connaître les membres en tant qu’hommes et non plus seulement en tant que stars qu’elle admirait, et de découvrir aussi, parfois, l’envers du décor.

Résumé issu de la page du jeu



Mon avis : Un vrai coup de coeur !

Les graphismes ne sont peut-être pas les plus aboutis des otomes aujourd'hui disponibles mais, pour un jeu gratuit, ça reste totalement jouable et agréable à regarder !

Je vais développer point par point parce que j'ai beaucoup de choses à dire xD


L'intrigue générale

La trame de l'intrigue est simple et peut paraître même un peu cliché au premier abord. Pourtant, on se laisse facilement porter dans le quotidien de notre héroïne avec laquelle on découvre Séoul et plus particulièrement la Corée. Le jeu est parsemé de nombreuses références culturelles qui nous permettent, en plus de se divertir, d'en apprendre davantage sur ce pays.

De plus, l'intrigue romantique n'est pas le seul fil rouge de l'histoire. Notre héroïne se fait des amis, passe du temps avec eux et vit pas mal d'aventures qui sont liées ou non à l'univers de la K pop.


La K pop

C'est un style musical que j'écoute de temps en temps mais dont je ne suis pas particulièrement fan. J'avais donc peur de ne pas réussir à me plonger dans l'univers du jeu mais ça n'a pas du tout été le cas ! Tout d'abord parce que nous découvrons petit à petit les membre de 3rd Star comme des personnes à part entière et pas seulement par leur statut de star. De plus, on apprend aussi pas mal d'infos sur le monde impitoyable de la K pop. On est donc pas du tout dans le fangirlisme.


Notre héroïne

C'est un des points pour lequel j'ai beaucoup d'affection pour ce jeu. Elle est entièrement personnalisable. N'apparaissant jamais sur les illustrations, l'immersion es totale. Les dialogues nous permettent de définir notre apparence physique, notre style vestimentaire mais aussi notre personnalité. De nombreux choix dans les dialogues n'ont aucun impact dans la continuité de l'intrigue si ce n'est d'affirmer le caractère du personnage que nous incarnons !


Les garçons

Il y a du choix xD Ils ont tous un style bien à eux et ça a été plutôt difficile de choisir mais je me suis décidée pour JA, soit Joon Ah. Chacun a sa propre personnalité, son vécu, ses petites particularités et ils sont tous très attachants !


Les personnages secondaires

J'ai été épatée du développement de certains personnages secondaires qui sont même parfois les supports de réflexions sur la mentalité coréenne. Là encore, chaque personnage a son background et j'apprécie tout particulièrement le fait que le jeu nous laisse choisir notre entourage amical !


Le gameplay

Un pur bonheur ! J'adore pouvoir faire plusieurs routes, même si pour le coup je suis totalement fan de JA, et découvrir toutes les options que nous laisse le jeu. C'est le cas ici : on peut revenir en arrière pour faire un autre choix, les moments déterminants sont précisés, tout comme les choix dits "romantiques". Les scènes hots (bien hots d'ailleurs xD) sont annoncées et on a le choix de les passer ou non. On a aussi des "bonus" selon notre coup de coeur dans certains chapitres qui nous permettent de voir certains moments de l'histoire du point de vue de notre CDC et j'adore ce genre de choses. Je trouve que ça donne encore plus de consistance au personnage !



Je crois que je vais m'arrêter là parce que j'ai beaucoup trop écrit mais je tenais à partager ce jeu que je trouve vraiment bien. Il y a quelques passages clichés et tout n'est pas parfait mais ça reste un très bon jeu qui mérite qu'on s'y intéresse !

Je vous laisse avec quelques images qui, je l'espère, vous donneront envie (même si les graphismes ne sont pas nécessairement ce qui fait l'intérêt du jeu, personnellement je trouve tout de même le chara design vraiment pas mal !)





Et pour ceux et celles qui voudraient un aperçu plus précis, la youtubeuse Tiboudouboudou en fait un let's play !


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

Hors ligne

#6 Le 26-04-2020 à 19h03

Garde Obsidienne
TANEKO
Acolyte des Licornes
TANEKO
...
Messages: 320

Bonjour!

Je suis venue partager mon visual novel préféré. C’est un VN terminé entièrement gratuit ^^

Nom: Dark nights

Thème: Meurtre, horreur, être surnaturel, romance, magie, violence, mysterie.

Langue: Anglais

Support: PC

Accessible sur: Itch.io

Résumé officiel traduit en français: Vous vivez dans un petit village paisible. Chaque jour est le même que tout autre; ennuyeux. Juste quand vous souhaitez que quelque chose d’excitant se produise, des choses étranges commencent à se produire, provenant de la forêt voisine. Si cela ne suffit pas, les locaux ont commencé à disparaître. En même temps, vous rencontrez quatre gars mystérieux. Allez-vous découvrir la vérité avant de devenir la prochaine cible ?

Mon avis:
Un jeu complet avec 4 routes romantiques, au moins 10h de jeu. Les illustrations, les décors, la bgm...tout est magnifique!
Un jeu où l’héroïne n’est pas stupide ( ce qui est assez rare *kof kof* ) est des personnages très attachants.
Le jeu a pris plusieurs années pour être terminé ( la créatrice, pinlin a commencé le jeu toute seule pendant quelques années avant de se créer une équipe pour l'aider. Les dessins sont toutes faites par elle. ) Qualité remarquablement haute pour un jeu gratuit.
L’histoire est très bien écrite même si le prologue peut paraître long et peut-être ennuyeux pour quelques personnes, la suite est intrigante et vous garde captivé jusqu’à la toute fin.
Ce jeu vaut vraiment le coup d’y jouer!

Opening du jeu:


Bonne journée/soirée! o/

Dernière modification par TANEKO (Le 27-04-2020 à 21h35)


https://zupimages.net/up/20/05/rypo.png
Je m'excuse de mon Français un peu bizarre !

Hors ligne

#7 Le 27-04-2020 à 18h49

Garde Absynthe
Nutellix
Acolyte des Naïades
Nutellix
...
Messages: 30 607

https://zupimages.net/up/19/36/cfzf.png

Bonjour ! Je reviens sur le topic partager l'un de mes VN préférés ! Je le suis depuis que la version PC est sortie et ça m'étonne encore qu'il reste méconnu.

https://i.skyrock.net/8685/90618685/pics/3271075838_1_2_aUxhjtCV.png

Titre : Forever Loving You (Abrégé en FLY)

Thèmes : School-fic, Slice of Life, Romance, Queer.

Langue : Français, une traduction en anglais est en cours de route.

Support (PC, DS, PSP, etc) : PC et Android. Il est entièrement gratuit et la personne derrière ce VN travaille seule dessus. /static/img/forum/smilies/cool.png

Accessible sur : Juste ici. /static/img/forum/smilies/wink.png

Le dernier chapitre ne devrait pas tarder et la saison 2 sortira sur une tout autre application !

Résumé : Nous incarnons une jeune fille qui vient d'emménager dans nouvelle ville avec sa mère. Elle intègre le lycée Hummingbird et doit concilier études et vie sentimentale tout en tenant tête aux pestes qui lui en font voir de toutes les couleurs.

Mon avis : C'est un VN gratuit très très chill, même s'il faut avoir le cerveau bien accroché lorsqu'on y joue. Car comme les personnages sont à peu près tous liés entre eux (amis d'enfance, en couple, frères/soeurs... etc) suivre l'enchainement des événements peut s'avérer difficile quand on a la tête dans le gaz.

Le style d'écriture est banal, ce n'est ni nul, ni extraordinaire. Il m'est arrivé de bugguer sur les tiques langagiers du scénariste, ou sur le langage des figures d'autorité par exemple (la surveillante qui aborde la MC comme si elles étaient potes /static/img/forum/smilies/lol.png) bref, il ne faut pas s'attendre à un style d'écriture irréprochable.

Les dessins ne risquent pas d'être aux goûts de tous mais les illustrations sont largement plus travaillées que les sprites des personnages.

Pour finir, je trouve les personnages très très très très attachants ! Il y en a énormément ! Et je crois que c'est LE point (avec les intrigues bien sûr) qui m'a fait aimer le jeu. Même ceux qui ne m'attirent pas spécialement ont quelque chose de touchant. On s'attache beaucoup à eux.
Les garçons me tentent tous et il y a également des filles à draguer (moi qui ne suis pas hétéro, j'y ai trouvé mon bonheur /static/img/forum/smilies/lol.png) Je pense que j'ai trouvé dans FLY la chaleur humaine et le roleplay que je n'ai pas retrouvé dans AS CL. Notre héroïne n'est pas un simple personnage qui se contente d'accomplir des objectifs. Elle va en cours (et on RP vraiment les cours dans le jeu ! /static/img/forum/smilies/lol.png), papote avec ses amis, va en ville pour faire des cours, des sorties... etc

(éventuellement : image, bande annonce, etc) :

Le trailer du jeu #TeamEvan ♥



Preview de la Saison 2 (En spoiler pour éviter le spoil accidentel)

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Bon jeu à vous !

Les commentaires



Embarquement immédiat


https://zupimages.net/up/19/36/ll1z.png
THE OLD GODS ARE GONE. MY ORDER HAS SHATTERED THEIR PROFANE AND HIDEOUS THRONES.

https://zupimages.net/up/19/36/4c11.png

Dernière modification par Nutellix (Le 27-04-2020 à 19h11)

Hors ligne

#8 Le 03-05-2020 à 12h13

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 2 167

Bonjour !

Merci pour votre contribution, j'ai ajouté les liens de vos fiches sur le premier post o/


TANEKO

Oh je ne connaissais pas du tout ! Merci beaucoup, ça me tente énormément et je pense le télécharger pour le tester o/


Nutellix

J'ai aussi joué à FLY et j'aime beaucoup ce jeu !
Personnellement mon coup de coeur est Josh, je le trouve adorable et tellement cute o/
Par moments, je me perdais dans la multitude de personnages mais on finit par s'y retrouver xD

Et je suis d'accord, ce jeu mérite d'être davantage connu malgré ces défauts, il a un petit quelque chose de très attachant ^^

Personnellement je ne suis pas très exigeante ni une très grande connaisseuse du milieu de la musique, du coup idolls m'a vraiment plu !




D'ailleurs ta remarque sur VSN m'a fait penser à une petite question :

Quels sont les VN que vous attendez ?


Et je finis par une autre petite question : 

Y a-t-il des joueuses de Moonlight Lover xD Et si oui, qu'en pensez-vous ?


https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

Hors ligne

#9 Le 12-05-2020 à 18h09

Garde Ombre
Shiyin
Amie des familiers
Shiyin
...
Messages: 3 087

https://media.discordapp.net/attachments/709755303817642054/709781370771079188/divider.png
Bonjouur~

Oooh un topic sur les VN *_*

Voilà une première présentation approfondie sur Le Sanglot des Cigales, merci d'ailleurs de l'avoir inclus dans la liste des VN en français~

https://www.hinamizawa.fr/images/header.png

_____________________________Titre :_____________________________

Le Sanglot des Cigales

_____________________________Thèmes :_____________________________

Thriller, horreur,  psychologie, slice of life, enquête.

_____________________________Langue :_____________________________

Français / Anglais / Japonais

_____________________________Support (PC, DS, PSP, etc) :_____________________________

PC pour la version française

_____________________________Accessible sur :_____________________________

Ici-même !

https://cdn.discordapp.com/attachments/706426071993810995/709801630601576508/unknown.png

_____________________________Résumé :_____________________________

Nous sommes au début de l'été 1983.

En ce mois de juin particulièrement chaud pour la saison, les cris des grillons et le chant des cigales résonnent toute la journée.
Dans le district de Shishibone, dans la préfecture de ****, il existe un tout petit village reclu de tout : Hinamizawa.
Cet endroit qui ne compte pas 2000 âmes est frappé chaque année.

Série de meurtres sordides à Hinamizawa
(1979 à 1983)


Chaque année en juin, une personne meurt et une autre disparaît. Depuis les incidents sur le chantier de construction du barrage, les morts et les disparitions s'enchaînent. Les histoires horribles cachées dans le passé du village refont surface. Est-ce là l'œuvre d'un humain ? Du hasard ? D'une malédiction ?

Certaines personnes que l'on croyait vivantes sont déjà mortes. Et certaines personnes que l'on croyait mortes sont encore vivantes.La personne rencontrée hier soir était en fait déjà morte. Les personnes devant soi, maintenant, sont elles aussi décédées depuis longtemps. La tragédie est-elle inévitable ? Faut-il abandonner ? Peut-être... mais peut-être pas. Vous êtes le seul à pouvoir vous révolter contre le destin.

Sous les traits du héros, libre à vous d'apprécier la vie paisible au village.

Le héros du roman, Keiichi Maebara, vient d'emménager. Le village est bien morne depuis les incidents du barrage, aussi les habitants sont-ils heureux d'accueillir de nouveaux arrivants. Vous êtes nouveau ici, seul, perdu, sans amis. Mais les élèves de la classe ne vous laissent pas tomber. Avec votre caractère avenant, vous finirez bien par vous intégrer.

- Présentation prise du site du traducteur

_____________________________Mon avis :_____________________________

Pour moi, Le Sanglot des Cigales, c'est le premier Visual Novel que le public francophone devrait faire, la base de la base. Traduit en 6 ans par un traducteur professionnel passionné de ce récit, c'est le meilleur VN que je connaisse, et c'est une chance inestimable qu'on ait une traduction de qualité supérieure à la traduction anglaise du jeu.

En ce qui est du jeu lui-même, on est très vite plongé dans l'ambiance si singulière du village de Hinamizawa et les mystères qui l'entourent. L'histoire est vraiment très riche. Contrairement aux VN standards, il n'y a cependant aucun choix à faire. Le jeu réside vraiment dans la résolution de l'enquête. A la fin de chaque chapitre, vous débloquerez des "indices", qui vous donneront plus d'informations et qui peut-être vous mettront sur une piste. Bien sûr, vous pouvez apprécier le récit de la manière que vous voulez.

Comme l'a précisé le traducteur :  "Le sanglot des cigales est un roman d'enquête. Dans ce roman sonore, c'est à vous, lecteur, de vous creuser les méninges. Vous pouvez abandonner et vous laisser porter par l'histoire. Vous pouvez aussi vous rebeller et tenter de résoudre l'énigme. Libre à vous de choisir la manière d'apprécier cette histoire." (lisez malgré tout les "indices", puisqu'ils donnent également des informations sur les backgrounds des personnages et pas mal d'autres choses utiles)

Au premier abord, les graphismes peuvent vous sembler grossiers, mais le contraste du caractère puéril et innocent des dessins avec certains passages de l'histoire sont vraiment ce qui rend ce jeu si unique, et on s'y habitue vite. Les expressions sont aussi parfaitement retranscrites par ce biais, et pour moi c'est même devenu l'une des forces majeures de œuvre, contrairement à la pâte artistique commune des VN.

Vous connaissez peut-être l'adaptation anime du jeu, Higurashi no naku koro ni ou Hinamizawa, le village maudit, mais que vous l'ayez vue ou pas, le VN est une toute autre expérience.
Le jeu ne fait pas moins de 8 tomes. Les 4 premiers tomes, aussi connus sous le nom de l'arc des énigmes, vous plonge dans le récit et l'intrigue. Les 4 derniers tomes, l'arc des résolutions, permettent d'obtenir les réponses aux questions soulevées par les énigmes.

Enfin bref, c'est bien beau de vous expliquer le fonctionnement, mais je pense que la meilleure chose à faire reste de le tester. Le tome 1 est téléchargeable gratuitement ici-même sur le site du traducteur français, et vous en aurez déjà pour une petite douzaine d'heures de lecture je dirais. Il y a beaucoup d'informations dans les différentes rubriques du site, vraiment, n'hésitez pas à y jeter un œil si vous êtes intéressé. Je conseille d'ailleurs vraiment cette version originale par rapport à celle présente sur Steam qui est en anglais.

PS : Les autres tomes peuvent être trouvés sur Amazon au prix de 19,99€ les 4 tomes, ou en demandant directement au traducteur, vous pouvez également lui demander une version dématérialisée bien sûr. Personnellement, je trouve que le prix n'est pas aberrant et jamais vous ne trouverez un roman aussi long sur le marché au même prix :p Enfin tout ça est dit sur le site~

Voilà voilà~

https://cdn.discordapp.com/attachments/709755303817642054/709781405353115738/divider2.png

Dernière modification par Shiyin (Le 12-05-2020 à 18h45)


詩音 | Shī Yīn | ション | Shion
Anciennement xShiro
https://66.media.tumblr.com/9b455dab71815a056a0cd54c717f94a4/tumblr_otiie22Jfq1vpbs3jo1_500.gif

Hors ligne

#10 Le 07-06-2020 à 21h02

Garde Ombre
GunillaBielke
Fantassin de la Garde
GunillaBielke
...
Messages: 2 132

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Good evening,

Titres : Le secret d'Henri

Thèmes : Secrets, histoires d'amour, enquête, lycée

Langue : français, anglais, portugais, espagnol et russe

Support (PC, DS, PSP, etc) : PC, tablette, portable

Accessible sur : Steam, Android, Internet

Résumé : Cette année, un nouveau fait son apparition au lycée de Lyla : Henri a le look et l'attitude du premier de la classe. Elle est belle et populaire, lui est réservé et presque désagréable. Cependant, l'attirance s'immisce entre ces deux lycéens que tout oppose. (j'ai mis le résumé de Beemoov)

Mon avis :

Ce qu'on faire, chercher, cliquer n'est pas toujours claire, l'intrigue principal est prévisible, mais les personnages qui pourrait être Mary-Sue révèle des côtés surprenants, des amourettes mignonnes, des sujets aussi léger que sérieux abordés sans être trop lourd ni trop insouciant, il y a pleins de petites choses qui ne rend pas monotone, le jeu est travailler: musique, personnages animés, interactions diverses, différents lieux, illustrations. Le moins un forum qui ne sert à rien et pas de messagerie.


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Hors ligne

#11 Le 19-06-2020 à 14h41

Garde Ombre
Loulouvanilla
Officière de la Garde
Loulouvanilla
...
Messages: 1 397

https://zupimages.net/up/20/19/o92o.jpg


Hello !

https://zupimages.net/up/20/20/kgqi.gif



Je viens apporter contribution à ce topic (que je trouve très intéressant ! Ce n'est souvent pas très aisé de se repérer parmi tous ces Visual Novel... ^^') en vous partageant ce deuxième coup de coup de cœur dans le domaine juste après Eldarya qui reste le numéro 1 malgré tout haha ! ^^ (et suivi de près par le Secret d'Henri que j'ai découvert récemment dont je suis déjà accro !)

https://zupimages.net/up/20/25/ymf8.jpg



Titre : The Arcana

Thèmes : Romance, Mystère, Enquête, Fantastique

Langue : Anglais

Support (PC, DS, PSP, etc) : Mobile

Accessible sur : iOS, Android

https://zupimages.net/up/20/14/nfz2.gif

Résumé : Vous incarnez un(e) virtuose du tarot, employé(e) dans la boutique de magie de votre mentor, Asra. Vous vous réveillez désorienté(e), sans aucun souvenir des derniers événements. Soudain, quelqu'un frappe à la porte. Trois personnes désireuses de s'entretenir avec votre mentor entrent, et vous offrez de leur tirer les cartes. Nadia, la comtesse de Vesuvia, intriguée, vous invite dans son palais, à condition que vous élucidiez le mystère de l'assassinat de son mari !

L'affaire vous projette immédiatement au cœur d'un tourbillon romantique, au gré de vos rencontres avec des personnages éclectiques et sensuels aux nombreux secrets. Goûterez-vous à l'amour sucré ? Vos choix ont des conséquences et influent sur les relations entre tous les personnages !

(Résumé de Nix Hydra)


https://zupimages.net/up/20/14/nfz2.gif


Mon avis : L'histoire est prenante et nous transporte dans cet univers drapé de mystères et magie (parfois angoissant, avec des screamers !). Les personnages sont attachants et hauts en couleur (coup de cœur pour l'horrible et impitoyable mais adorable à ses heures, Comte Lucio ^^) , et malgré leurs fautes et défauts plus ou moins importants, nous apprenons à les comprendre à mesure que l'histoire avance, des liens forts se tissent et nous ressentons le besoin de les aider à triompher aussi bien des Forces du Mal qui cherchent à contrôler Vesuvia que de leurs propres démons intérieurs.
L'intervention de notre tarot magique au cours du gameplay est ludique et apporte cette petite touche d’immersion propre à The Arcana. (Intéressant également pour une passionnée d'ésotérisme d'avoir cet outil comme élément principal du jeu ^^)
Les intrigues et complots que nous seront amenés à dénouer au fur et à mesure de l'aventure (bien que certains points pourront demeurer obscurs, il faudra alors explorer les autres routes pour rassembler les morceaux de l'intrigue principale comme un puzzle /static/img/forum/smilies/wink.png )
Les décors sont tout simplement magnifiques avec cette touche artistique particulière (que l'on peut retrouver dans le chara design des personnages avec des traits du visage bien particuliers) et que dire de la bande-son qui nous accompagne en fonction des situations dans cet univers !

Ce que j'apprécie également dans ce jeu, c'est le lien qu'entretien chaque personnage avec un animal (familier) qui se reflète dans son arcana, et bien sur cette dimension magique en parallèle de l'univers dans laquelle les Arcana se manifestent.

Gros coup de cœur également pour l'adorable mascotte de l'univers :

Faust


Ses interventions (minis jeux ou histoire) sont hilarantes (ayant la capacité de parler en prononçant un seul mot).

Le mini jeu "chasseur de cœurs" proposé est très amusant et permet d'en apprendre davantage sur les personnages avec beaucoup d'humour, notamment lorsque ces derniers se rencontrent et entament une conversion pour le moins atypique par moment.
Il est également très rentable, et permet de rapporter beaucoup de coins (argent du jeu permettant d'acheter un livre ou des scènes spéciales) grâce au système de collection de cartes postales obtenues durant la "chasse". ^^
Le tarot se retrouve également dans un second mini-jeu, où en plus de recevoir son gain journalier il est possible de voir l'un des personnages des 3 premières routes, nous en faire la lecture. ^^


Pour ce qui est des évents, ils prennent soi la forme d'un conte sur l'un des personnages (ou des personnages) ou bien de goodies saisonniers, ce qui est plutôt sympathiques !

Aussi, autre particularité du jeu, le personnage que nous incarnons, que ce soit son histoire, physique, genre (qu'il est possible de choisir au début du jeu) est laissé à la totale interprétation du joueur qui peut créer son propre personnage et background.

Le seul point négatif, c'est l'anglais (seule langue proposée par le jeu) qui pourrait refroidir certaines joueuses, mais il demeure tout de même très accessible. ^^
Et l'arc de certains personnages est parfois un peu précipité dans l'écriture.

https://zupimages.net/up/20/14/nfz2.gif


(éventuellement : image, bande annonce, etc)

Bande Annonce



Les Routes




Quelques Décors



Thème Principal


☽✦✹✧✹✦☾

https://www.zupimages.net/up/20/03/j67l.png
S T A R S      C A N ' T      S H I N E
W I T H O U T  D A R K N E S S
© Loplo

Dernière modification par Loulouvanilla (Le 19-06-2020 à 14h59)

En ligne

#12 Le 12-07-2020 à 16h10

Garde Ombre
GunillaBielke
Fantassin de la Garde
GunillaBielke
...
Messages: 2 132

https://www.zupimages.net/up/19/50/yg7a.png

I do not live to be a slave

https://www.zupimages.net/up/19/50/86m6.png


Good evening,

Titres : Love Diaries Damon

Thèmes : Cuisine, romance, rivalité

Langue : français, anglais, portugais, italien, espagnol et russe

Support (PC, DS, PSP, etc) : PC, tablette, portable

Accessible sur : Android, IOS, Internet

Résumé : Nous incarnons une jeune femme qui reprend le restauration familial bien vite un concurrent réputé aussi charmant que talentueux fait surface ainsi qu'un ex ayant des choses à cacher...

Mon avis :

De rebondissement, de l'humour, de la romance bien distillés je regrette juste que le personnage que nous incarnons se laisse à chaque fois culpabilisés par le grand restaurateur.


https://www.zupimages.net/up/19/50/32q9.png

but the ruler of my existence

https://www.zupimages.net/up/19/50/vnrm.png

Hors ligne

Pages : 1