Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1

#1 Le 12-05-2019 à 14h04

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

https://www.pixenli.com/image/NtogvdAR

https://www.pixenli.com/image/0MsVS61y

https://www.pixenli.com/image/PIQA-p9G 
[Jeu Vidéo]

LES VISUAL NOVEL
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈

https://www.pixenli.com/image/RK_GEpzI

Ɓonjour à toi et bienvenue !
NOUS SOMMES HEUREUX DE TE PROPOSER CE NOUVEAU TOPIC DANS LA SECTION DU COMPTOIR D'EEL.

https://www.pixenli.com/image/NwJLggQW

Bienvenue sur ce topic consacré aux visual novel en tout genre : otome bien sûr, mais aussi tranche de vie, nakige, kinetic novel et j'en passe ! Mais commençons par le début !

Qu'est-ce qu'un visual novel ?

Amateur de Street Fighter, Counter Strike et autres jeux où  tout le gameplay réside dans vos dix doigts, passez votre chemin. Ici, vous n'aurez besoin que de votre tête, votre coeur et d'un clic. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'un visual novel est un jeu entièrement narratif comme l'indique la traduction en français, autrement dit un roman visuel.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Vous incarnez donc un personnage vivant une aventure au fur et à mesure de ses rencontres.

Certains, appelés kinetic novel, ne vous permettent pas d’interagir avec l'histoire. En d'autres termes, vous lisez un roman accompagné de graphismes très souvent soignés pour vous immergez dans l'histoire.

A l'inverse, d'autres vous laissent influer sur l'intrigue grâce à des choix plus ou moins cruciaux qui détermineront non seulement votre relation avec les personnages du jeu, mais aussi les illustrations et la fin que vous aurez.

Dans les jeux de type romantique (otome, harem et autres), il y a très peu de mauvaises fins. Toutefois, dans les utsuge et les nakige, des visual novel conçus pour atteindre émotionnellement le joueur, il arrive très souvent qu'il y ait pléthore de mauvaises fins. Il est donc essentiel de penser à sauvegarder sa progression pour pouvoir éventuellement revenir en arrière.

Aujourd'hui, de plus en plus de visual novel propose des fins différentes mais sans jouer sur le concept de "bad end", autrement dit il n'y a pas vraiment de mauvaise fin.

https://www.pixenli.com/image/poiSxNQN

Je veux jouer à un visual novel, vers quel genre je peux me tourner ?

Eh bien tout dépend de ce que tu recherches !
Tu trouveras ci-dessous une petite liste non exhaustive des genres disponibles :

Les définitions sont issues de cet article, n'hésitez pas à cliquer pour de plus amples précisions !

L'anglais n'est pas mon fort, comment puis-je jouer aux visual novel ?

Il y a quelques années, très peu de VN étaient disponibles en français. Toutefois, suite au succès de plusieurs titres et de leur adaptation en anime, le genre gagne à être davantage connu et il est possible aujourd'hui d'y accéder plus facilement.

La langue de Shakespeare reste la langue privilégiée pour les VN que l'on peut trouver sur PC, DS ou PSP. Toutefois, des plateformes comme Steam propose quelques VN en français. D'autres sont trouvables sur internet et traduits par des team comme Kawa soft qui propose des VN traduits en français disponibles en téléchargement.

Liste non exhaustive de VN disponible en français

Bien sûr il en existe de nombreux autres (ceux de Beemov bien sûr) et encore davantage qui ne sont pas traduits mais qui sont de vrais bijoux (Clannad, Amnesia, Steins Gate et j'en passe). En bref, les VN sont un bon moyen de vous exercer en anglais car vous pouvez prendre le temps de comprendre le texte tout en jouant !

Je suis amateur de VN et je voudrais contribuer à aider les membres de ce forum dans leur quête d'une nouvelle expérience de jeu, comment faire ?

Je mets à votre disposition ce code source grâce auquel vous pouvez partager brièvement les VN auxquels vous avez joué et qui seront ensuite répertoriés dans ce post qui constituera donc notre base de données !

[u]Titre :[/u]

[u]Thèmes :[/u]

[u]Langue :[/u]

[u]Support (PC, DS, PSP, etc) :[/u]

[u]Accessible sur : [/u]

[u]Résumé :[/u] 

[u]Mon avis : [/u]

(éventuellement : image, bande annonce, etc)

Les VN auxquels les membres de ce topic ont joué et leurs retours :

* The Long Live Queen

En espérant vous voir nombreux sur ce topic et n'oubliez pas les règles avant de poster o/

RAPPEL DE RÈGLES IMPORTANTES :

Choisissez le bon topic Pas de HS Pas de flood
Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
Pas de sujets "sensibles" Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
Merci de relire les Règles du Comptoir d'Eel et les Règles du Forum & Site Eldarya, pour plus de précisions.

https://orig00.deviantart.net/7bc3/f/2012/252/0/e/onigiri_love_kawaii_by_imoutonosachiko-d5e3fn2.gif

Sources : Mon cerveau, Steam, et cet article

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

#2 Le 12-05-2019 à 20h50

Garde Absynthe
Nutellix
A vaincu le Boobrie
Nutellix
...

Coucou ! Je traînais un peu sur la section et il me semble que c'est la première fois que ce topic est proposé alors je me lance (je m'excuse pour l'absence de BBCode, je passais en coup de vent de base)

J'ai un VN à partager avec vous, contrairement à Eldarya, c'est un VN terminé, donc pas de sortie mensuelles ou quoi, c'est un jeu complet à acheter.

Titre : Long Live The Queen

Thèmes : Le jeu a l'air enfantin graphiquement parlant mais beaucoup de thèmes sérieux y sont abordés : la mort, le meurtre, le mariage, le divorce, la succession, la maltraitance, la fugue, la trahison, la guerre, la maladie, la grossesse... etc

Langue : Anglais (et le japonais il me semble)

Support (PC, DS, PSP, etc) : PC

Accessible sur : Steam (mais j'ai cracké le mien... /static/img/forum/smilies/roll.png)

Résumé : Nous incarnons Elodie une princesse âgée de 14 ans dont la mère vient de décéder. Le but du jeu est d'entraîner notre princesse à devenir reine, tout en déjouant les tentatives d'assassinat et empêcher les guerres civiles d'éclater.

Je ne sais pas si je peux expliquer le gameplay dans cette partie du formulaire mais globalement, Elodie a une jauge d'humeur à gérer, son humeur lui procure des bonus ou des malus dans les skills qu'elle peut apprendre (par exemple, une Elodie qui est énervée aura un bonus en "Stratégie Militaire" et un malus en "Chant") alors il faut surveiller cette jauge et choisir judicieusement les skills ! Je ne vais pas aborder les autres statistiques comme la cruauté (qui augmente lorsque l'on choisis les options injustes) je préfère vous laisser découvrir le jeu par vous mêmes xD

Mon avis : Ce qui me plaît dans ce jeu, c'est qu'il n'est pas nécessaire de devenir une magical girl (je ne spoil rien, on voit sa tenue sur le menu principal /static/img/forum/smilies/tongue.png) pour gagner, c'est un princess-maker qu'on a envie de terminer à 100% juste pour avoir la satisfaction d'avoir débloqué tous les achievements disponibles. Le seul point que je déplore, c'est l'inutilité de certains skills

(éventuellement : image, bande annonce, etc)

La bande annonce du jeu qui est en anglais :

Dernière modification par Nutellix (Le 12-05-2019 à 20h50)

Une adorable artiste a ouvert ses commissions → ici ←.
https://zupimages.net/up/17/03/om30.jpg

#3 Le 31-05-2019 à 09h50

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

Bonjour !

Bienvenue Nutellix !

Tu peux tout à fait parler du gameplay même si ce n'est pas précisé dans le formulaire /static/img/forum/smilies/wink.png
En tout cas le jeu que tu proposes a l'air très intéressant ! J'aime beaucoup l'aspect gestion que l'on retrouve pas mal dans les visual novel, mais aussi sur Eldarya dans une moindre mesure ^^

J'ai ajouté ta fiche au premier post /static/img/forum/smilies/wink.png

Voici quelques petites questions histoire que les plus timides puissent se lancer :

Depuis combien de temps jouez-vous/connaissez-vous les VN ?

Quel est votre type de VN préféré ?

Quels sont ceux qui vous ont le plus marqué ? Pourquoi ?

Avant de répondre à mes propres questions (ça sonne un peu mégalo quand même xD), je vous propose la critique d'un otome auquel j'ai joué il y a quelques temps déjà et dont je parle dans le premier post :

> Nom du Visual Novel : Yo Jin Bo the bodyguard

> Thèmes : Otome game donc romance, mais aussi drame, action, voyage dans le temps

> Gameplay (Présence de choix lors des dialogues) : beaucoup de choix pour obtenir les nombreuses illus en fonction de la route que vous aurez choisi. N'hésitez pas à jouer avec une soluce si vous tenez vraiment à obtenir les CG d'un garçon en particulier

> Langue :  Anglais, sur PC

> Résumé : Sayuri, une lycéenne trouve un pendentif dans les ruines d'un château en s'y promenant avec son club d'histoire. Elle le ramasse et le soir venu, le pendentif se met à briller. Le fantôme de Hatsuhime, une princesse, apparaît alors et lui demande son aide. Sayuri se retrouve donc 300 ans en arrière, dans le corps d'Hatsuhime. Avec l'aide de 5 samuraïs, elle tentera de survivre et de protéger le corps d'Hatsuhime de ses ennemis.

> Votre Avis : Un otome game classique mais appréciable par la galerie fournie de personnages (du jeunot aux allures de prince un brin taquin au bad guy un peu sadique qui en pincera pour vous, il y a du choix xD), les graphismes, l'ambiance, mais aussi l'humour. En effet, ce VN, malgré un synopsis cliché, ne se prend pas du tout au sérieux, notamment lors des dialogues avec des références anachroniques plutôt sympas. En somme, en jouant, j'ai presque eu l'impression d'avoir affaire à une parodie d'otome game xD

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3

#4 Le 18-07-2019 à 17h35

Garde Absynthe
Sanaaaaaaa
Recrue
Sanaaaaaaa
...

Que vois-je? Un topic sur les Visual novels je dis OUI!
Je viens donc rajouter mon petit grain de sel en parlant d'une très récente découverte qui s'est transformée en véritable coup de coeur!

Titre : Valentyne Stories Necromancy

Thèmes :
Monde fantastico-médiéval,magie,différences  sociales,amour entre hommes...

Langue : Français (eh oui ce Visual Novel est fait par des françaises!!) et Anglais

Support (PC, DS, PSP, etc) : PC

Accessible sur : Steam et itch.io

Résumé : Je vous mets le résumé officiel !

«La magie est un cadeau, offert à seulement quelques élus dans le monde. Que ce soit l'héritier d'une famille riche ou la progéniture du moins bon à rien, chaque fils capable d'utiliser la magie est promis à un grand avenir. S'il est enclin à utiliser son don pour le royaume, son nom sera connu dans l'histoire des Arcans, apportant honneur et gloire à ses premiers ancêtres. »

Après avoir entendu ces paroles assez sentencieuses, Rave quitta sa ville confortable pour devenir un grand mage. Nouveau dans l'Académie, qui existe pour enseigner l'élite magique, le jeune homme est venu apprendre, devenir «quelqu'un», rendre sa famille fière. S'améliorer et éviter d’être réprimandé par ses enseignants aurait dû être sa seule préoccupation pour les trois prochaines années. Aurait dû. Malheureusement, Rave se trouve dans un mauvais endroit, au pire moment.

De l'étudiant qui dort dans le lit à côté du sien jusqu'au gardien qui veille sur lui, tout le monde est tendu dans l'école. Quelque chose est à venir, quelque chose qui va probablement changer leur monde entier, et chacun a un rôle à jouer.

Rave devra découvrir ce qui se passe, choisir avec qui se ranger… et contre qui se tenir."

Mon avis :
Le jeu sortira fin 2020 malheureusement seule la démo est sortie mais rien qu'avec cela je suis super emballée!  En effet,pour être tout à fait honnête,je ne m'attendais pas à grand chose en téléchargeant la démo et vraiment quelle erreur!

Pour la forme,le jeu est magnifique! Les fonds sont très jolis et détaillés,les illustrations très bien faites également.L'ambiance auditive est très intéressante,les thèmes sont très sympas et les bruitages bien pensés.
          Quant aux designs des personnages,le style est très épuré et bon sang cette diversité!

Passons maintenant au fond.En soit,l'histoire n'est pas si originale que cela pour l'instant mais elle est très efficace  et est contée de manière tellement cohérente et détaillée que cela rend l'univers vraiment tangible et ça c'est super. La démo était très dynamique,on voit pas mal de lieux et de personnages et cela permet de maintenir un intérêt qui ne décroit pas avec le temps.     

Le protagoniste Rave eh bien autant vous dire que j'avais un peu peur. En effet,dans les otomes/visual novels c'est très rare que le/la personnage principal(e) soit intéressant et qu'on puisse réellement se reconnaitre dans ses dires.Or,ce n'est pas le cas avec Rave! Les petites anecdotes sur ses parents par exemple,ses réflexions dans sa têtes,ses interactions avec les 5 autres personnages sont justes super (et l'humour fonctionne très bien).

Pour ce qui est des autres personnages,ils sont tous hauts en couleur et leur interactions entre eux sont géniales
En bref un jeu qui m'a l'air très prometteur!
Kickstarter: Le jeu est en période de campagne de financement jusqu'au 31 juillet je vous mets le lien du Kickstarter juste ici (même un petit don ou juste le fait d'en parler les aiderait énormément!): https://www.kickstarter.com/projects/vs-necromancy/valentyne-stories-necromancy-bl-yaoi-visual-novel

Images:

En conclusion,gros coup de coeur pour la démo de ce visual novel indé produit par seulement trois personnes! Je vous conseille vivement de télécharger et de jouer à la démo gratuitement pour vous faire votre propre avis les amis! Sur ce,tchous![/align]

https://zupimages.net/up/18/05/4sgy.gif

Pages : 1