Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#26 Le 14-03-2019 à 16h53

Garde Absynthe
Miinarai
Patrouilleur de la Garde
Miinarai
...

https://zupimages.net/up/19/08/llji.png

Bonjour,

Je donne mon avis sur l'épisode 24 ^^

Points positifs :

On sait enfin ce qu'est la gardienne (même si nombreuses d'entres nous le savaient déjà) Et on avance dans l'histoire ! Peut être qu'au prochain on va enfin un peu plus être
dans l'action ! J'ai aussi trouver que faire des énigmes était
sympa,et j'ai beaucoup aimés les nouveaux lieux
(dommage qu'ils ne sois pas dispo en fond accessible sur le marché)

Points négatifs (malheureusement il y en a beaucoup) :

Sur cette épisodes ont a eu beeeeeeaucoup de
discussions et aller venus que je trouve complètement inutiles,
sa bouffe des maanas pour rien,ont a pas arrêter de faire des aller retours (falaise,campement,académie,campement)bref on a beaucoup tournés en rond,Ce qui ma le plus saoulée dans tous cet épisode c'est
LA GARDIENNE elle m'a clairement gonflée
alors
ouiiiii ce qu'elle à vécue n'est pas facile blablabla
mais elle se plaint de sa à "chaque épisodes" c'est lourd
Au bout d'un moment qu'elle fuit,qu'elle pleure,qu'elle pense
(beaucoup trop d'ailleurs et pour des choses parfois futiles)
J'en ai eu marre d'elle,les ennemie la batte trop facilement,elle est trop facilement à terre,et Oh l'oracle sait comment j'ai étais
déçue quand ont a appris que
les pouvoirs n'étaient pas les siens ...
Parce qu'ils ce serait pas sois disant éveillé,
faut se réveiller ma poule
Je pense que ce qui m’énerve le plus avec la gardienne c'est que
je la trouve encore trop fragile et lâche et sa m'agace

Conclusions :

l'épisode était sympa même si il y a beaucoup de déplacements et de discussions inutiles à mon goûts,la gardienne devrait être un peu plus forte physiquement et psychologiquement
J'ai peur qu'au prochains épisode il n'y est qu'1/4 qui sois intéressant,que l'ont avance pas à vouloir faire trop traîner certaines choses sa en ai ennuyant (comme le fait qu'elle n'est toujours pas dit à Miiko sa race,que sa traîne pendant 10 épisodes
Je suis presque déçue ...

Malgré sa je remercie le travail que vous avez fournis et j'ai
hâte de voir e prochain vue ce qu'il s'est passé à la fin du 24

https://zupimages.net/up/19/08/5fip.jpg

Dernière modification par Miinarai (Le 14-03-2019 à 16h56)

https://zupimages.net/up/20/03/gyue.gif

#27 Le 14-03-2019 à 17h06

Garde Ombre
MichikoAiri
Recrue
MichikoAiri
...

J'ai fini l'épisode ce matin donc me voilà pour un petit avis, je vais essayer de faire assez court mais je promets rien.

Déjà, j'ai globalement apprécié l'épisode bien qu'il ne soit pas mon préféré, j'ai seulement trouvé qu'il traînait en longueur parfois comme par exemple quand on est proches du but et que Leiftan nous force à revenir au camp plusieurs fois, j'ai senti que c'était vraiment du remplissage.

Ensuite, la dispute avec Ewe, je n'ai pas trop aimé ce coup là non plus, j'adore son personnage et j'ai trouvé dommage que vous lui fassiez prendre cette attitude, je n'ai pas aimé la voir hurler sur Erika pour rien car ce n'est pas du tout son personnage. Je n'ai pour autant pas apprécier qu'Erika hurle sur Ewe non plus, je ne comprends pas pourquoi avoir intégré cette dispute qui n'apportait rien si ce n'est que ça m'a gênée car Ewe fait partie de mes personnages favoris.

J'ai vu que certaines parlaient du fait qu'Erika pleure beaucoup, le propos d'une des joueuses m'a d'ailleurs un peu choqué, cette personne a dit que voir Erika pleurer autant était dérangeant parce qu'elle avait la vingtaine et qu'on ne pleure plus à cet âge (si tu me lis et que tu te reconnais, no drama évidemment, mais ton propos m'a dérangée et je tenais à revenir dessus), je vais prendre mon cas en exemple, j'ai 21 ans et je suis quelqu'un considérée comme "hypersensible", j'ai énormément de mal à contrôler mes émotions et pleure assez souvent pour pas grand chose, l'âge ne veut absolument rien dire, chacun à une sensibilité différente, certaines personnes ne pleureront quasiment jamais comme d'autres pleureront avec un petite contrariété.
De ce fait, voir Erika pleurer ne m'a pas dérangée, elle vit une situation difficile et ça ne m'a pas semblé out of context.

Ce qui m'a plus dérangée c'est le coup de la fuite au moment d'entrer dans le chemin, j'ai trouvé ça assez inutile et plus là pour nous faire dépenser quelques maanas + faire un dialogue pas trop utile avec CdC.

Pour ce qui est de la révélation de la race d'Erika, sachez que je suis une des personnes les moins perspicaces au monde et pourtant, dès le début de l'épisode, j'avais deviné... Donc un peu dommage, trop prévisible.

Je trouve aussi dommage que vous nous ayez spoiler la vraie identité de Leiftan parce que maintenant, cette situation de nous on sait mais Erika ne sait pas, c'est pas simple. Par contre, le fait qu'on puisse commencer à lui faire avoir des doutes sur Leiftan est un bon point.

Je reviens vite fait sur un point, quand on a pas le choix, ne nous donnez pas l'illusion de l'avoir, quand on choisi ce qu'on va dire à Miiko, c'était totalement du vent d'avoir le choix ou non, vous auriez du faire quelque chose du genre :

(au lieu du faux choix, Erika commence à parler) "Miiko je..." -> Alajéa arrive et bam, c'est fini avant même de commencer, pas la peine de donner une illusion.

Pour ce qui est de Lance, le coup de tuer un familier m'a semblé inutile, vous n'êtes pas obligés de faire des meurtres à droite à gauche sans arrêt pour créer une histoire sombre, il y a d'autres moyens..

Un petit mot rapide sur Valkyon, comme je l'ai dit, je ne suis vraiment pas perspicace et j'ai l'impression d'être une abrutie en lisant certains avis parce que moi, le fait que Valkyon savait sa race ne m'était pas venu à l'esprit :')
Donc pour ma part, j'ai été surprise, j'ai d'ailleurs choisi de le mettre dans la confidence pour Miiko, j'espère que j'ai fait le bon choix.

Globalement, je rejoint l'avis de certaines personnes disant que la révélation aurait pu être au début de l'épisode et se concentrer sur autre chose tout le long, c'était quand même assez long pour en arriver à quelque chose qu'on aurait pu savoir plus rapidement.

Je n'ai rien à dire d'autre je crois donc je vais m'arrêter là.

Merci pour cet épisode ~

https://ekladata.com/If1w5iBLhUG9AC2NNIkqD73lg3M@250x140.gif

#28 Le 14-03-2019 à 17h07

Garde Obsidienne
Nala21
A vaincu une poule
Nala21
...

https://ekladata.com/Gy6laI_Qjarh0S35dQmz2NgtsDo/transparent-divider-vine-4.png

CDC: Valkyon
Maanas: 3 000 ~

J'ai adoré cet épisode. J'ai trouvé la quête et les épreuves intéressantes et enfin on a des réponses et confirmations. Le seul bémol pour moi c'est encore une fois...Erika qui est une quiche.

LES ÉPREUVES
Tout l'épisode tournait autour de ces épreuves. J'ai bien aimé, Erika s'est retrouvée face à ses regrets et choix passés. Lors de sa recherche des stèles avec Nevra c'était sympa, en plus l'astronomie et la mythologie sont des sujets qui me plaisent beaucoup alors j'ai vraiment aimé que ce soit mentionné. Même si j'ai beaucoup tourné en rond, c'était plaisant à suivre. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée. Petit bémol pour le grand nombre de fois où on doit retourner au campement se reposer alors qu'on approche du but.

On a eu des révélations, alors oui on s'en doutait pour certaines d'entre elles mais d'autres non. J'avais des doutes pour Erika, s'était soit une des races disparues soit autre chose, Valkyon, depuis quelque temps idem j'avais des doutes, et en même temps les indices que vous nous avez laissés étaient là pour, donc c'est normal et moi ça ne me gêne pas.

Concernant la fin avec les Dragons et Valkyon. Je suis un peu déçue d'avoir fait tout ça pour un moment si court. Ils sont déjà morts, je ne vois pas ce qui les pressent...? Une fois qu'on connaît la race d'Erika, celle de Valk, qu'elle a bien un coeur pur et qu'il faut trouver le daemon pour sauver Eldarya (ce qui n'est pas très nouveau), on aurait pu reprendrelà où le petit dragon s'était arrêté lorsqu'il parlait de l'aura de son "double" (Lance ?) et leur mère. En tout cas ça me rend curieuse.

ERIKA, cœur pur mais cervelle de putois.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien aimé les épreuves, mais j'ai surtout aimé le passage avec "Naytili". Ses familiers étaient les chefs de gardes et Naytili avec des ailes noires, Leiftan. Là on ne pouvait pas être plus clair ! surtout que lorsqu'on donne la bonne réponse, "Naytili" lui dit "qu'enfin elle avait compris", OUI ENFIN Erika comprend ! Champagne ! Par la suite, on a même le choix de se méfier de Leiftan, ce que j'ai évidemment fait. CEPENDANT, pas une seule fois Erika ne le mentionne ! même pas face aux dragons qui parlent justement du deamon ! Punaise, ça ne lui effleure même pas l'esprit !  à croire qu'elle ne le soupçonne finalement pas ! Et/ou a oublié tout ce qui s'était passé ces 5 derniers jours. Idem, elle aurait au moins pu en parler à son CDC, Valk pour moi. Et pourquoi demande-t-elle bêtement aux dragons s'ils savent qui est le deamon ? Sérieux, elle n'a aucun doute ? Faut savoir !  Surtout que si j'ai bien compris, dans les épreuves c'est son cœur/esprit qui lui "parle", je ne sais plus qui dit qu'un cœur pur peut voir la vérité (un truc du genre), donc c'est qu'au fond elle se doute d'un truc. Raaah et puis ce moment à son réveille, elle se demande si le deamon a un lien avec Leiftan et là pouf, "non je n'y crois pas" RAAAH J'ai eu envie de lui mettre des coups de pelle.

Et pour finir, à la fin, elle est quand même un peu con-con la petite (pour changer). Le dragon vient tout juste de lui dire que seuls les élus de l'Oracle et ceux dont l'âme est semblable à la leur peuvent passer. Et quand elle voit que seul Valkyon est passé elle demande encore pourquoi... Sérieux, même moi j'ai plus de mémoire !

MISSION DE MIIKO
Enfin on retrouve Miiko qui bien évidemment attend des réponses, surtout pour la mission qu'elle a confiée à Erika. Démasquer le deamon & traître. Mais Erika encore une fois ne dit rien, pas même ce qui s'est passé pendant les épreuves et son face à face avec "Naytili" parce que même si Erika n'est pas assez futée pour comprendre, Miiko elle aurait pu comprendre le message ! Et qu'elle ne vienne pas dire "oui, mais ça veut rien dire" bah si ! Le familier qui était Valkyon s'est volatilisé en plusieurs Draflayel, et c'est un dragon ! À un moment faut arrêter de se voiler la face.

Ensuite, pendant la nuit lorsqu'on rejoint Miiko au cerisier, on a le choix de lui parler des origines d'Erika, celle de Valk ou ne rien dire. Mais toujours rien sur Leiftan, ni même cette épreuve qui nous en révèle beaucoup ! Grrr. Un cœur pur peut voir la vérité, à quoi ça lui serre si elle se voile la face ?!

VALKYON
Pas très présent mon CDC je trouve... sauf vers la fin.

Valkyon savait qu'il était un dragon, j'ai aimé le voir culpabilisé d'avoir menti à Erika (ouais, je suis sadique), mais en même temps ça se comprend, vu sa situation. Pauvre chou.

Sinon, je me doute qu'ils sont exténués mais... Erika aurait au moins pu lui demander ce qu'il pensait de ses révélations et peut-être lui demander ce qu'il pensait de ce que le petit dragon disait à propos de sa mère et son frère. Bon, Valk dit qu'il a un tas de choses à lui dire, donc j'attends ça avec impatience dans le prochain.

NEVRA & EZAREL
Rooo, qu'ils sont choux. Encore une fois je suis bien contente de passer du temps avec eux. Ils sont un vrai soutient pour la gardienne et c'est adorable de les voir s'inquiéter autant pour elle.

EWELEIN
J'ai trouvé Ewe vachement dur dans ses propos, sur le coup j'ai pas compris ce qui lui arrivait. Le comportement de la gardienne est normal après tout ce qui lui arrive, avoir une "amie" qui est censée la soutenir mais qui au lieu de ça la rabaisse et l'accuse de tout et n'importe quoi, il y a de quoi éclater. Par contre Kero, de quoi il se mêle ? Je l'aime bien mais là j'avais envie de le tailler en pièces. XD

Ewe est un personnage que j'aime beaucoup et j'ai hâte de connaître son histoire. Elle dit souvent avoir peur de ne pas être à la hauteur.... Ce n'est pas la première fois qu'elle se remet autant en question, je me demande si par hasard elle n'a pas déjà perdu quelqu'un et qu'elle se le reproche...? En tout cas, j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle.

ALAJEA
Je pensais ne jamais dire ça un jour, car je ne l’apprécie pas des masses, mais pour le coup, pour le peu de fois qu'elle a ouvert la bouche c'était pour dire quelque chose de sensé. Même Kero m'a saoulé.

ASH
Dans le début je l'aimais bien, il était du genre désinvolte et assez drôle pour le genre. Dans le spin-off il m'avait déçu avec son comportement d'ado rebelle et là c'est le Dark Ash qui tue un pauvre familier qui n'a rien demandé. Seul point positif c'est qu'au moins on voir qu'il n'est pas que le chien-chien de Leiftan.

ILLU & DECORS
Comme d'habitude c'est beau. Sur les illus, la tenue obtenue dans le précédent épisode rend vraiment bien.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cet épisode, décors, illus, dragons, révélations, quêtes etc. seul bémol, Erika, qui commence à m'agacer à ne rien comprendre.

La fin avec le "Crack" est ultra frustrante, merci pour cet épisode, j'ai hâte de voir le 25. :)
https://ekladata.com/HD_6qE4M27NiGYmk-C0JrAOt_EI/transparent-divider-vine-4.png

Dernière modification par Nala21 (Le 20-01-2020 à 09h49)

Mes montages/trolls Eldarya: ICI
https://ekladata.com/Sta2-_8wz1aZgzlT0kOYQfM2rFk/tumblr-of5q0qZto.gif

#29 Le 14-03-2019 à 18h07

Garde Obsidienne
Shion
Acolyte des Licornes
Shion
...

Hello!

Coup de mon épisode: ~2500 maana → Ce qui est correct.
CDC: Leiftan

Alors je vais juste faire quelques paragraphes par thèmes.

J'ai trouvé cet épisode TELLEMENT MAL CONSTRUIT! Tout le long de l'épisode, on cherche, on va se coucher, on cherche, on va se coucher, on parle, on se dispute un peu mais il faut aller se coucher après. Les seuls points intéressants de l'épisode sont ceux qui se passent dans la "grotte du dragon" (?) et, bien évidement, la fin de l'épisode. Fin d'épisode que vous vous sentez TOUJOURS obligé de couper. Ce qui fait que tous les sentiments d’excitations qu'on peut avoir seront perdus après une longue pause de 3 mois. On devra reprendre l'épisode en se disant "Oui oui, Lance est là..... Ensuite?..."

Pour le comportement d'Erika, je le trouve insuportable!! Je tiens à signaler que sa personnalité ne m'avais jamais, au grand jamais, dérangé auparavant. Je n'ai rien contre le fait d'incarner une fille tout à fait normal, qui ne sait pas forcément bien se défendre ou qui ne sait pas comment réagir pour tel ou tel situation de l'histoire. Je l'a trouvais plutôt naturel d'ailleurs. Mais là, on se retrouve avec une enfant de 4 ans qui pleure pour tout et pour rien! On commence l'épisode en pleurant, on se dispute → on pleure, on se réconcilie → on pleure, d'autres incidents arrivent → on pleure etc etc! Mais le pire c'est au moment de mettre les stèles avant d'entré au portail du dragon. Une fois qu'on les a installées, on s'enfuit en courant parce qu'on a peur??? En laissant tout le monde comme des imbéciles. Tout ça, parce qu'on a besoin d'un gros câlin?... Non sérieux c'est vraiment pas possible. Faites pleurer Erika AU BON MOMENT, pas toutes les 5 minutes.
Pour ses origines, et bien... A force de faire traîner le suspense pendant 100 ans, tout le monde savait parfaitement qu'Erika était une Angel... Tant pis pour la surprise.
Mais pourquoi ne peut on pas révéler notre race? Je n'ai vraiment pas compris ce choix forcé... La seule personne à qui on peut le dire c'est Miiko. J'ai, personnellement, préféré ne pas lui dire, je veux tout faire pour ne pas trahir Leiftan. Donc je me retrouve à la fin de mon épisode avec personne à qui en parler. Même pas celui en qui j'ai le plus confiance /: Après tout, Leiftan est de notre race aussi. (Je n'aime pas ce choix obligatoire de lui mentir d'ailleurs)

Un peu trop de fautes dans cet épisode, des oublis de mots, de fautes d’inattentions, des oublis de ponctuations etc etc... Ça manque de sérieux.

J'ai tout de même apprécié de voir un Leiftan très "dirigeant" dans cet épisode. De le voir sérieux, prendre en main les expéditions etc, j'ai vraiment aimé ça ^^ Il fait quand même parti de la garde étincelante~
Les quelques mots d'amours reçus de Leiftan pendant cet épisode sont vraiment bien choisis. Ni trop, ni pas assez. Ils étaient sincère et pleins de bienveillance, c'était presque palpable ^^ Comme quoi, pas besoin de relations sexuelles à tout-va pour ressentir un peu d'amour.

Un petit détail que j'ai trouvé détestable et inutile → Le fait que Lance égorge un familier innocent à la fin de l'épisode. C'est tellement facile de faire égorgé un pauvre petit animal par le vilain méchant Lance. C'est caricaturale, gros et très maladroit. Ça m'a effectivement briser le cœur de voir ça, je sais que c'est juste pour que vous nous montriez que Lance est méchant, alors qu'il n'a pas du tout besoin de ça pour le prouvé...

Bref, un épisode remplis de déception, comme toujours, on change pas une équipe qui perd?... Heureusement on apprend la vérité de notre race et on a un peu d'action à la fin de l'épisode. Mais sans ça, c'était vraiment très moyen et bâclé.

Je ne sais même pas si vous nous lisez, mais je laisse quand même mon impression ici.

Bye.

Dernière modification par Shion (Le 14-03-2019 à 18h10)

https://www.zupimages.net/up/16/16/1uin.png

#30 Le 14-03-2019 à 19h39

Garde Absynthe
Meleykali
Fraîchement arrivée
Meleykali
...

Bonjour à tous !

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur les épisodes récents, mais comme il y a pas mal de choses à dire sur celui ci je me suis dis, "Pourquoi pas."
Dans l'ensemble, j'ai apprécié beaucoup d'aspects de cet épisode (que je détaillerai ultérieurement) mais d'un autre côté, j'ai un arrière goût sur beaucoup d'autres éléments. Tous ça pour dire que mon opinion globale est très nuancée./static/img/forum/smilies/neutral.png

Les illustrations/ nouveaux décors

L'un comme l'autres font vraiment parti des points forts de cet épisode. Contrairement à certaines illus que l'on a pu avoir jusqu'à maintenant, je les trouve plus percutantes. Quant aux nouveaux décors, ils sont tout simplement sublimes.

Coût/ durée de l'épisode

L'épisode est très long, mais paradoxalement il ne m'a pas coûté si cher que ça (je dirais aux alentours de 3000 maanas, ça passe, simplement j'aurais apprécié ne pas dépenser les 2 tiers de ces derniers en cherchant des personnages qui n'apparaissent pas ou en effectuant des "missions" dont le seul but était clairement de ralonger l'épisode, notamment lorsque notre Gardienne s'enfuit à l'ouverture du passage, je ne pense pas que cela était particulièrement nécessaire, ça m'a plus agacée qu'autre chose)

Histoire et révélation(s)

C'est là le gros point noir de cet épisode. Lorsqu'on joue sans trop réfléchir, ça passe. Mais dès qu'on commence à cogiter un peu, le scénario se casse la figure assez violemment.

Même si je suis bien heureuse d'enfin connaître la race Faery à laquelle appartient notre gardienne, il y a tout de même un truc qui me chiffonne. Dans la mesure où Leiftan tout comme Gardienne sont tous les 2 des Aengels, pourquoi notre Gardienne n'est pas corrompue, elle aussi ? Si Leiftan appartient à la génération qui a refusé de participer au sacrifice bleu alors que gardienne n'est qu'une descendante, est-ce que cela veut dire que les descendants ne sont pas affectés par cette corruption ? Et dans ces cas là, aucun autre daemon/aengel n'aurait eu de descendance à part la lignée de Gardienne ? Ça me paraît un peu gros... Après un choix scénaristique reste un choix scénaristique, mais celui là me pèse un peu.
Tant que j'en parle, la raison pour laquelle les Aengels se sont corrompus est plus que bateau... "Les Aengels ont fait quelque chose de mal, alors ils sont devenus le mal"...Ça aurait eu le mérite d'être creusé un peu plus.

Enfin, je tiens à parler de Lance, car celui-là, il est pas gâté non plus. Ok, il veut venger le sacrifice de son peuple. Pourquoi pas. Monsieur veut détruire Eldarya. Pourquoi pas. Sur le papier, c'est pas mal. Sauf qu'après réflexion, détruire Eldarya, ça signifie tuer tous les Faeries qui y vivent, Y COMPRIS les dragons restants. Ça ne tient pas la route. Dans la mesure ou Lance veut venger son peuple, le minimum aurait été de trouver une solution alternative qui ne mènerait pas à l'extermination des derniers dragons... Peut être qu'on en apprendra plus plus tard, mais dans l'état actuel des choses, ce n'est pas cohérent, ce qui rend Lance aussi creux que l'était Naytili, dommage.

Et enfin, le plus gros problème pour moi, c'est Valkyon. On apprend donc que ce cher Obsidien était au courant de ses origines depuis le début. Sauf que, comme l'a si bien précisé Lance "Un dragon peut en sentir un autre à des KILOMETRES à la ronde, peut importe l'artefact utilisé pour se dissimuler" (bon c'est pas les paroles exactes, mais dans l'idée, c'est ça). Alors Valkyon c'est quoi ? Un dragon en carton ? Parce qu'il s'est quand même fait assommer par Lance, ce qui nécessite quand même une certaine proximité. Ça aussi, c'est un peu l'incohérence de trop.

Je tiens également à ajouter que toutes les révélations qui ont pu être faites dans cet épisode n'ont été une surprise pour personne étant donné que ça fait 2/3 épisodes que le suspens est traîné, et ce de façon très peu subtile.

Néanmoins l'épisode reste appréciable, dommage qu'il ne soit pas à la hauteur de ce qu'il promettait avant sa sortie./static/img/forum/smilies/hmm.png

Sur ce je vous laisse et vous souhaite une très bonne soirée /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Meleykali (Le 14-03-2019 à 19h53)

https://zupimages.net/up/18/16/ukqa.gif

#31 Le 14-03-2019 à 20h26

Garde Absynthe
elleonores
Amie des familiers
elleonores
...

Bonjour !

Mon CDC est Ezarel et je pense avoir dépensé entre 2500 et 3000 maana je trouve ça assez raisonnable par rapport à la durée de l'épisode.

Maintenant commençons !

>> LE DÉBUT 

J'ai trouvé le début de l'épisode long, vraiment j'avais l'impression qu'on faisait toujours la même chose :
- Parler à machin
- Retourner à l'agora
- Aller voir truc

Je trouvais ça répétitif mais heureusement il y avait ...

>> EWELEÏN !

Les 3/4 des interactions qu'on a eu avec elle c'était des disputes parce qu'Ewe veut rentrer mais qu'Eri a dit non etc ... 

A leurs âges, vraiment ?
https://media.giphy.com/media/3og0IUHIwljFDutkZi/giphy.gif

Qu'elle puisse pas blairer le lieu je comprend, mais on était vraiment obligé d'en arriver là ?
Parce que là on dirait juste 2 gamines.
En soit les intentions d'Ewe était pas méchante, les paroles l'était peut être, mais de là à aller chialer sur une falaise.

https://i.giphy.com/media/FGaz7oRyA4K4M/giphy.webp

Le pire je pense c'était à la fin, quand Erika l'envoie sur les roses.
Au moment où Eweleïn part j'ai vraiment cru que c'était finis qu'on allait plus en entendre parler, mais que nenni !

Ce moment là m'a achever :

Ça me rappelle les moments dans la cours de collège voir même la primaire 

Keroshane est vraiment décrédibilisé, tout comme les deux femmes on dirait un enfant.
Cette dispute n'avait tout simplement pas ça place dans un moment comme celui ci. j'irai même jusqu'à dire que ça n'a rien à faire dans un épisode

>> L’AMNÉSIE

C'est à mes yeux ce qui a rendue l'épisode vivant, puis ça nous a surtout permis d'avoir cette scène :

https://zupimages.net/up/19/11/hk73.png

Seul Chris Marques peut le juger ...

https://media1.tenor.com/images/d7c82934cb7d122fe89ede3e8e8a2a40/tenor.gif?itemid=12632745

Je sais pas si c'est seulement moi mais à chaque fois que vous décrivez Leiftan comme étant gracieux je trouve ça ridicule.
Le personnage de base à un charme et on le voit ! Mais plus vous essayez de nous faire rentrer ça dans le crâne, plus je le trouve ridicule.

M'imaginer Leiftan dansant seul et sans musique autour de moi je trouve ça hilarant. Il m'en faut peu.

>> LES ÉPREUVES 

Je les aies bien aimées, ça changeait des QTE et ça ...

https://media1.tenor.com/images/aeb47c18e1359a1de58521e891e060e6/tenor.gif?itemid=10302782
Dédicace à toi Leiftan

J'ai appréciée les révélations qu'on a eu grâce à elles. Le fait qu'on doive prononcer le nom de Leiftan pendant l'épreuve et les draflayels qui volent autour de Valkyon tout a permis à la gardienne de comprendre les choses, pour moi ça annonce une bonne suite

>> CRISES DE LARMES

Pour ce titre le pluriel n'est pas négligeable

Erika pendant tout l'épisode :
https://media1.tenor.com/images/94ec8e77f201109a234ae494b82bb514/tenor.gif?itemid=4988274

Elle n'a fait que ça !
Erika rencontre un obstacle → Elle pleure
Erika se dispute avec son amie → Elle pleure

Erika doit faire un choix → Elle pleure + fuis

Je met le dernier à part parce que si on avait pas eu les 2 autres fois 100 j'aurais appréciée ce moment. J'aurais compris qu'elle doit évacuer la pression. J'aurais trouver ce moment là humain. Mais à cause de toutes ces crises de larmes c'est la larme qui a fait déborder le vase. Je suis trop drôle

https://media1.tenor.com/images/968f631d71c9988fe955b0c9be1c4b57/tenor.gif?itemid=5169853

Plus sérieusement je suis déçue, le comportement d'Erika aurait été nickel sans ses enfantillages et ses pleures.

J'aimerais vraiment que vous fassiez d'Erika une femme forte parce qu'elle peut le devenir !

https://i.gifer.com/EqAd.gif

>> ASHKORE

J'ai trouvé la scène de fin pathétique.
Le fait qu'il répète plein de fois que c'est pour venger la mort de ses ancêtres c'est trop. Une fois ça aurait suffit. Mais à chaque déplacement on avait une réflexion de sa part comme quoi il voulait vite tué tout le monde, faire le boulot vite fait et bien fait etc ...

Résumé de la situation :

Pourquoi t'es méchant ?
https://i.pinimg.com/originals/f5/b5/2c/f5b52c5ae0ea9c50836cf08592d93907.gif

>> CONCLUSION

J'ai été déçue par Ashkore, le comportement d'Ewe, de Kero et de la gardienne Pas mal de monde en somme
J'ai aimée les révélations, même si certaines étaient prévisibles.

Dans l'ensemble je trouve que c'était malgré tout un bon épisode, les points négatifs était dérangeant pour l’immersion en tout cas pour moi mais pas réellement pour le scénario.

Avant de partir j'aimerais juste vous dire que la coupe de cheveux d'Erika craint vraiment. J'espère que quand elle aura ses pouvoirs d'Angel elle va nous faire une transformation et adieu la coupe !

Bye.

Dernière modification par elleonores (Le 14-03-2019 à 20h30)

https://www.carnetlunaire.com/wp-content/uploads/2018/11/giphy-12.gif

#32 Le 14-03-2019 à 20h48

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

https://i.ibb.co/c1Ss1qt/862667header01.png

Bonsoir les 4 gardes,

Voici mon avis pour l'épisode 24, que j'ai terminé.

CDC Valkyon

L'épisode

De nombreuses scènes "pollutives"m'ont gâché le plaisir d'enfin avancer dans l'intrigue.
Un épisode coup de poing aurait été plus approprié comme sur la fin.

Les choix des dialogues

Pour bien réussir cet épisode : il faut répondre les dialogues les plus cruches...

S'excuser, pleurer, hésiter, s'enfuir, vouloir se sacrifier, ne pas savoir quoi dire, ni choisir... Passionnant !

Les épreuves

Une redite de scènes déjà vécues rien de bien intéressant, non plus !

Dommage de n'avoir eu aucune épreuve dans notre monde ou plutôt sa représentation...

Choisir de sauver un monde ou nous sommes involontairement retenue ou de rester dans un rêve de notre ancienne vie perdue, voilà un vrai challenge qui aurait prouvé notre engagement ! et du nouveau pour nous les joueurs niveau contenu.

Les dragons

Magnifiques et magiques : j'aime l'idée que l'Oracle nous présente comme une potentielle solution "son élue" mais que les Dragons doivent nous évaluer avant de nous légitimer.

Le fait que l'un des CDC soit aussi un être élu nous évite la triste position du Titan Atlas qui porte le monde seul sur ses épaules.

Les secrets

Avoir le choix de garder nos secrets et les révélations des dragons pour nous est parfait ! Le meilleur point de l'épisode.

Valkyon n'a pas a payer le prix de notre indiscrétion...

Les nouveaux décors & les illustrations

Jolis et bien réalisés comme toujours <3

Valkyon mon CDC

En tant qu'amoureux : il reprend de la valeur nous sommes liés dans nos secrets, nos amours et le lien de nos deux races lors du grand sacrifice.

En tant que fearie :  Il va surement beaucoup souffrir de la situation avec Lance. J'aime qu'il ne soit pas naïf sur ses origines mais plutôt prudent ! Dommage que le petit dragon n'ai pas eu l'autorisation de plus nous parler de la famille de Valkyon.

Les autres CDC

Alors pour les Gardiennes en couple avec Valkyon ou Leiftan les épisodes sont passionnants mais quid des autres ?

La magie de la gardienne

Je suis toujours accrochée et passionnée pour connaitre sa magie et voir la différence avec Leiftan.

Les l'OM

On peut les faire pas mal progresser lors de l'épisode surtout avec les CDC.

Il va être intéressant de voir si Leiftan tente de nous séduire et de découvrir comment sa position au sien du QG va évoluer.

Merci pour cet épisode 24, à bientôt.

Dernière modification par Raphaae (Le 14-03-2019 à 21h32)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#33 Le 14-03-2019 à 21h15

Garde Obsidienne
Hannah13
Bleusaille
Hannah13
...

Hello hello !

Bon on va commencer par du positif: cet épisode est mieux que le précédent qui était affligeant.

- On connait enfin la race d'Erika et de Valkyon, on avance dans l'histoire, c'est cool. Enfin !

- Autre point positif, nous n'avons plus d'objectifs nous disant d'aller manger, dormir, remanger etc. Juste pour ça, merci.

- Les décors sont, comme d'habitude, magnifiques !

On passe maintenant au négatif..

- Erika est, elle aussi, totalement affligeante. Je n'en dirai pas plus, c'est une chose que je répète à chaque sortie d'épisode.

- Autre chose que je dis à chaque nouvel épisode: l'écriture est très mauvaise, très lourde et elle dessert au jeu. Il y a des fautes aussi, comme d'habitude.

- L'histoire: on a d'un côté les gentils et de l'autre les vilains méchants pas gentils.. Quel gâchis. Où est la nuance?

On va maintenant passer au plus gros point noir de l'épisode, ce moment où vous avez flingué le jeu (de mon point de vue) : Lance.

Non mais qu'est ce que vous venez de faire? Le SEUL perso encore intéressant qui donne envie de continuer à jouer à Eldarya vous le rendez ridicule? Mais wtf..

Au début du jeu, ce personnage était hyper charismatique, et hyper attirant du coup, mais plus on avance dans l'histoire plus il devient une caricature. Et là c'est le pompon franchement.. Je m'attendais limite à ce qu'il nous sorte des "AH AH AH" de vrai grand méchant (coucou Naytili)

Ses répliques étaient tellement lourdes, tellement mal écrites.. Pas besoin de répéter vingt fois qu'il veut se venger, on a bien compris.
Et puis pour montrer qu'il est un vrai gros vilain il tue un familier. Wouah quel rebelle dis donc !

Tout ça est pathétique.. Je ne sais pas si vous réalisez que pour beaucoup de monde Lance est LE perso qui rend le jeu encore intéressant. Pourquoi le rendre si ridicule? Pourquoi avoir aussi mal travaillé le personnage alors que ça partait super bien?

Je suis plus que déçue...

EDIT: D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi Lance voulait tuer Erika à la fin de l'épisode.
Au début du jeu ils étaient presque "alliés" (cf le petit mot sur l'eau de léthé). Par ailleurs, dans un épisode nous avions la possibilité de protéger ou de trahir Ashkore, pourquoi ne pas en avoir tenu compte par la suite? Ça aurait pu être un tournant dans leur relation et dans l'histoire..
Pour ma part j'avais décidé de protéger Ashkore en ne parlant pas de lui à la Garde pour pouvoir, à terme, rejoindre la Vilain Squad..
Enfin bref, je trouve que c'est du gâchis...

Dernière modification par Hannah13 (Le 14-03-2019 à 21h26)

#34 Le 14-03-2019 à 21h46

Garde Absynthe
Hikinarie
A vaincu une poule
Hikinarie
...

Bonsoir, je viens à l'instant de finir l'épisode, je sais pas si c'est moi mais je l'es trouvé long et fade même les révélations, je les ai trouvé bof, on s'y attendait tellement seulement on ait pas aidé avec cette gourde de gardienne qui en passant m'a énormément agacé. 

Le coup pour ma part a été correcte ..... 2240
(après, je savais ou aller pour chercher les autres donc c'est normal, je me laisse toujours une marge de 24h à chaque sorti d'épisode après, j'ai juste à aller sur le net voir les déplacement qu'il y'a à effectuer et ou on peut trouver les autres ....C'est très efficace pour limiter les déplacement inutile qui pompe des maanas donc merci aux gardiennes qui distribue ces informations très utile.)

Les points positifs

- les nouveaux décors que j'ai trouvé sublime
- Les illustrations
- La petite dispute avec Eweleïn (elle commençait non elle a littéralement fait chier du début à la fin mais vers la fin je me suis faite violence et joué le jeu de la bonne copine mais elle m'a énervé )
- Les dragons, je les ai trouver jolie
-Leiftan...oui, j'avais commencé l'aventure avec ez mais au fond mon CDC c'est leiftan, j'ai eu juste la flemme de refaire un replay histoire depuis le début du coup le fait d'avoir eu beaucoup de dialogue avec lui m'a permis de monter mon LOM avec lui et être à 85....Je trouve de toute les route c'est la route qui semble intéressante une histoire à la Roméo et Juliette ou à la fin l'un meurt ou les deux pourquoi pas mais trop la flemme de devoir recommencer un nouveau parcourt.

Petite parenthèse :

On sait que les deamon sont des anges déchus, leurs coeurs souillé par l’impureté et d'un autre coté t'a notre gardienne cœur et âme pure notre douce aengle, je me demande si c'est possible qu'un deamon redevient aengle ?
Et si la gardienne parvenait à apaiser les souffrances de leiftan et qu'elle arrive à purifier son âme et son coeur ....est-il possible qu'il redevienne à son tour un aengle ?? une fin d'eau de rose parfaite vécurent heureux et eurent pleins de enfant...
Sinon deuxième solution c'est leinftan qui souille la gardienne, elle devient à son tour daemon et la tout le monde meurt fin de l'histoire >O< Ou encore la gardienne ne parvient pas à apaiser Leiftan et il fini par mourir et le monde est quand même sauvé

Les points négatifs

- Erika ( ouiiii, elle est a été insupportable elle aussi mais qu'elle arrête de vouloir la vérité puis s’enfuir attend les maanas sa tombe pas du ciel hein donc son manège là, je dis stop si elle veut faire quelque chose qu'elle le face jusqu'au bout, qu'elle assume ces choix une bonne fois pour tout y'en a marre à la fin.

- Les déplacement inutile du à la stupidité de notre gardienne la plus part sinon c'est quoi ces scène inutile juste pour remplir un vide "va te balader/va voir tel/ ...des actions inutiles comme ça juste pour nous faire déplacer stop marre marre marre, j'ai pas envie d'aller me balader ou je sais pas quoi moi.

- Kero/Eweleïn: La meuf elle plomb l'ambiance depuis le début accuse même la gardienne d'être responsable des malheurs des autres, j'avais envie de l'étrangler et quand la gardienne perd enfin patience, c'est elle qui passe pour la méchante et l'autre licorne qui s’emmêle lui aussi j'avais envie son comportement à ce moment m'a énervé.

- les nouveaux lieux qui sont pas en boutique why ??? Sans oublier les déclinaison de la tenue qu'on nous a refourgué à l'épisode précédente why??

- Pourquoi aussi le familier de miiko n'est pas en boutique c'est le seul truc que j'attendais, je pensais qu'elle allait être dispo à la sorti de cet épisode .......Déception .....JE LE VEUUUUUUUUUUUUX

- Lance mais mais mince alors c'est quoi cette attitude que vous lui donné vers la fin ....genre j'en veux au monde, je sors dehors, je vois un chiens je lui shoot, c'est absurde en plus, je crois que c'est le vieux familier de Ykhar qui était mourant, je crois mais ma parole, j'espère que c'est son coup que Leiftan a brisé à la fin pas le cristal .....Je l'appréciait mais plus maintenant, je veux juste qu'on l'étripe, qu'on l'égorge, qu'on le trucide faite quelque chose ce mec a perdu toute humanité.

-Alors la c'est le gros problème les incompréhensions
...Lance n'était pas supposé être en mission à l'autre bout du continent ??
Jamon n'est pas sensé surveiller la porte de la sale du cristal h24 même avec la barrière activé ???
Il était ou ??
- stupide gardienne ...
La gardienne stop la faire idiote encore plus pour faire traîner l'histoire c'est chiant on lui donne tout les les indices possible vraiment tout que-ce qu'elle veut de plus pour enfin comprendre que leintan est la personnes que tout le monde recherche heiiiiiiiiiin
Naytili a fait  tout le travail et elle, elle nous sort un "Leiftain aurait un lien avec deamon" enfin un truc du genre..alors là je sais plus quoi penser plus stupide tu meurt.....Après, je me dit la ok elle est stupide on te donne des information tu arrive pas à trouver la solution alors pourquoi elle a fermé sa bouche devant les dragons qui lui disent qu'ils sont à la recherche du deamon ???
Pourquoi??? incompréhension totale....Je suis sidéré mais totalement, elle m'exaspère, j'en peux plus d'elle...

-Les répétitions ...Y'a trop de "j'ai pleuré toute les larme de mon corps" à mon gout,
Trouvez autre choses et y'a pas que cette phrase qui se répète mais vu que notre gardienne est abonné à la chaîne comment pleurer comme madeleine ...Faut trouver des synonyme maintenant pas ressortir tout le temps la même phrase.

Enfin bref sur ces quelques ligne
Bonne continuation et on veut du lourd à la prochaine épisode car la c'était fade ....Trop fade.

Edite: @Vaniaz pour ma part ce qui me laisse perplexe c'est son excuse à la con...Le familier lui a rien fait que je sache , s'aurait été un humain ce que vous voulez, son action pour moi  reste ignoble ... c'est pas le fait qu'il ait tué le familier, c'est l'action dans sa globalité qui horripile) Je suis en colère, j'ai la haine, je tue tout ce qui bouge car mes ancêtres on était tué -_-

Je te donne un exemple: je suis métisse mes ancêtres on était esclave de la race blanche (comme on disait à l'époque) un certain temps et traité comme des bêtes, j'ai la haine, je sors dehors, je vois un blanc qui passe (il m'a rien fait lui et je le connait même pas )je le butte comme ça car, j'ai la haine ... ça n'a pas de sens c'est exécrable et un grand manque d'humanité...Ce mec n'a clairement pas d'humanité il est même prêt à tuer son frère pour une vengeance puéril.

Dernière modification par Hikinarie (Le 14-03-2019 à 22h54)

https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

#35 Le 14-03-2019 à 22h07

Garde Absynthe
Vaniaz
Garde en formation
Vaniaz
...

- CDC : Anciennement Ezarel, actuellement Leiftan, prochaine Lance si c'est bien le cinquième CDC.
- Illustrations : 2/2.
- Maana's : 2900.

Mon avis sera assez succins mais est relativement positif.

J'admets que des efforts ont été fournis. J'ai enfin ressenti ce côté fantasy qui manquait tant au jeu avec une quête (celle-ci est simpliste, même étalée sur deux épisodes). Les épreuves sont assez basiques mais avec le niveau général du jeu, l'amélioration ne peut être que constatée. Revoir Naytili, Yvoni, le patriarche Ethel, etc., tant de choses qui donnent de la CONSISTANCE à l'histoire. C'est bien. L''histoire de l'amnésie est bien amenée et traitée, on était vraiment plongé dans l'histoire.

Il aurait été préférable de souligner encore plus le fait qu'on ait plus que quelques jours pour passer l'épreuve.

Revoir les décors de l'Esprit et de l'île est une bonne chose également. C'est le genre de recyclage qu'on attend.

J'ai également BEAUCOUP apprécié (parce que je l'ai tant demandé !) qu'on ait plus d'interactions avec les autres CDC's plutôt que d'être cantonnée au petit-ami actuel. Ma Gardienne a 100% avec tous les CDC et j'ai laissé tomber Ezarel quand j'ai compris le potentiel maléfique de Leiftan ... Puis les épisodes se sont faits et j'ai compris qu'il était un personnage assez nanardesque au final. J'attends donc patiemment que Lance soit draguable (c'est évident que ça sera le cas, je le sais, je le sens).

Ca m'a permis de passer un très bon moment en disant à Valkyon que je l'aimais et en l'enlaçant (j'ai vu que celles qui l'avaient en CDC n'avaient pas droit à un choix et l'enlaçaient directement /static/img/forum/smilies/roll.png ). Que voulez-vous, ma Gardienne est une chaudasse, huhu.

Concernant Valkyon, je suis heureuse qu'Erika apprenne enfin qui il est. Son aveuglement concernant Leiftan n'est pas aussi "bête" que peuvent le croire d'autres joueuses. C'est de l'ironie dramatique comme je l'aime. Elle n'est pas frustrante et prend son temps. Je me demande bien quelle sera la réaction de notre personnage, surtout dans l'hypothèse où elle sort avec Leiftan, comme c'est le cas pour moi.

Tout ça pour dire que le "duo" Erika/Valkyon (quand on ne sort pas avec) connaît ses prémices ici. J'espère bien que ce n'est qu'un début !

On a aussi droit à une histoire avec Eweleïn. Ca m'a permis d'arriver à 100% avec elle. Colaïa, Kero, ça rapproche un peu et ça fait nettement moins vide qu'à l'épisode précédent.

En ce qui concerne les illustrations, j'ai bien compris qu'elles étaient dures à obtenir. Elles sont plutôt belles, surtout la seconde où l'expression d'Erika ... je n'arrive pas à la qualifier mais elle fait passer un message bien fort. Pour un épisode très centré sur l'histoire, avec tout de la romance, j'approuve le choix de se focaliser sur elle.

En vrac, voici quelques bonnes choses que j'ai relevé : un QTE pour pêcher un poisson, Eweleïn qui dit fait référence à notre historie de bateau avec Chrome (évoquer les incidents passés connus de tous), l'utilisation de Sheitan, avoir le choix de révéler ou non tout ce qu'on a appris à Miiko, faire confiance ou pas à Valkyon, les piques des autres CDC sur le CDC actuel (Ezarel qui dit qu'il se sait supérieur à Leiftan).

Concernant la fin de l'épisode, je suis heureuse d'avoir pu Ashkore mais c'est siiiiii peu, siiii insuffisant. Je n'ai pas pu m'empêcher par contre de le traiter de "NEUNEU" à haute voix (mes voisins m'adorent ...) quand il dit explicitement qu'il fait tout ça pour venger le sacrifice des siens. DUUUUUDE. C'est horrible de tuer le familier mignon mais je ne suis pas contre le fait qu'un personnage soit horrible. Surtout si c'est un potentiel CDC (en espérant qu'il soit réellement "méchant" et pas au niveau low-cost de Leiftan qui est fou d'Erika probablement parce que c'est la seule femelle de leur espèce. Ah.).

Idem pour l'étranglement OKLM d'Erika, de la menace de mort. J'ai toujours aimé les personnages tordus et "méchant" dans les otome games (récemment Finn de SteamPrison Ah <3). Mais avec sa motivation actuelle, franchement, ça commence à faire antagoniste de films de série B (l'anéantissement d'un monde, tout ça tout ça).

Dans tous les cas, ce n'est pas un épisode oubliable comme l'est le 23. Hâte de voir ce que donnera la suite ...

EDIT : J'espère que c'est qu'une impression mais certaines joueuses reprochent réellement qu'un familier soit tué ? C'est horrible ouin ouin, oui, on est tous d'accord mais tuer un familier, un personnage, un gosse, peut (et devrait) totalement être fait si ça caractérise un personnage, fait avancer l'histoire ou si c'est fait gratuitement sans aucun but.

Hikinari, je trouve totalement nanardesque le comportement de Ashkore, je le dis un peu plus haut. C'est débile au point où ça en devient drôle en ce qui me.concerne.
Tuer un familier (qui est une sorte d'évolution de je ne sais quel faelien, c'est dit dans un épisode donné, ce qui explique le terme aberration utilisé) est ce qu'a fait ce NEUNEU d'Ash. On y peut rien s'il est aveuglé par la haine. Un personnage peut être haineux, raciste, ce que tu veux. Ça ne veut pas dire que le scénariste l'est ou qui que ce soit ayant travaillé sur cet épisode. J'ai l'impression que certains ne comprennent pas qu'un personnage doit pour les besoins du scénario être horrible. On nous demande pas de comprendre ou d'être d'accord de toute façon, il est comme ça et c'est tout.

Dernière modification par Vaniaz (Le 15-03-2019 à 00h42)

#36 Le 14-03-2019 à 22h28

Garde Ombre
Chiki-chan
Acolyte des Licornes
Chiki-chan
...

Hello !

Alors j’ai peu de tps donc je vais faire vite :

Impression générale :
Je ressors mitigée de cet épisode. Il était assez long et ce n’était pas pour me déplaire mais je ne sais pas je rentrée pas dedans. Alors que la gardienne a l’air de vivre quelque chose d’important moi j’avais juste l’impression qu’on tournait en rond XD peut être les échecs a répétition, les délais d’attentes (on attends car il faut sécuriser, on attends que quelqu’un revienne, on attends que les autres fassent une réunion… ) bref tout de moment où la gardienne n’agit pas alors qu’elle est au cœur du sujet !

Les épreuves :
C’est une partie que j’ai aimé ! déjà une rétrospective c’est cool (j’aime la nostalgie XD) mais Erika affronte enfin ces « erreurs » passées est une bonne chose. Erika passe son tps à culpabiliser ce qui est assez énervant à la longue ! Elle est flottante donc si ces épreuves peuvent lui permettre de passer à autre chose très bien !
J’aime bcp la façon donc les choses sont amenées donc c est une partie qui est très intelligente ^^

La révélation (ou plutôt les révélations) :
Ok bon pas de surprise au niveau de la nature de la gardienne. Faut dire que Leif nous l’a bien rabâcher avec son histoire d’âme sœur XD
Pareil niveau Valkyon…
Du coup le final de ces épreuves ban est un peu gâché je trouve… autant les autres personnages restent sur leur faim car on leur mente mais nous en tant que joueuse c’est un peu ça aussi. On a la confirmation officielle de quelque chose qu’on savait déjà en fait ^^ 

Les relations avec les personnages :
Je passe rapidement sur les CDC (Ezarel pour ma part) mais même critique que d’habitude j’ai perdu le Ezarel taquin que j’apprécié bon après c’est vrai que son comportement colle avec l’étiquette « en couple » mais bon j’aime pas !
Ewelein ! ça c’est le sujet qui m’a soulé ! J’étais tellement contente que la gardienne lui dise enfin qu’elle abusait et bin sans que je comprenne comment 5 secondes après elle culpabilise ! c’est quoi ça ? non non non Ewelein n’est absolument pas professionnelle, ni dans son rôle d amie durant tout l’épisode alors est ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi quand notre gardienne chercher du soutien auprès de notre CDC ce dernier la fait culpabiliser ? J’ai cru rêver car on apprend enfin qu’on approche du but donc qu’on n’est pas cette ile pour rien et notre infirmière (qui au passage est médecin ! je me tue a le répéter mais une infirmière c’est la personne en charge de l’exécution des soin ordonnée par le médecin ! que je sache Ew ne reçoit pas d’ordre ou alors ce fichu médecin est bien caché). Bref Ew est prête a abandonné la mission que l’on sait être d’une importance capitale au moment où ils sont le plus près du but et c est Erika qui abuse car elle lui dit que personne ne la retient ? Mais par pitié arrêtez de faire d’Erika une victime ! Bon du coup c’est Kero qui s’est pris ma colère XD la partie où Erika vient présenter ses excuses et reçoit un accueil glacial m’a clairement soulé donc heureusement qu’Ew se rattrape après…
Ask maintenant ^^ Alors alors déjà qu’est-ce qu’il s’est passé ? Ask jusqu’ici semblait plus réfléchi que Leif ou du moins plus posé. J’ai fini par accepter le côté « méchant cliché » de Leif mais un seul personnage bipolaire c’est suffisant ! Ask pète clairement un plomb la XD je trouve sa logique qu’il tente de tuer la gardienne mais il ne faut pas que ça sorte de nulle part ! là on a l’impression qu’il vient de se rappeler qu’il était méchant « ah oui faut que je tue » (et le plus de chose possible s’il vous plait comme un petit familier histoire de monter que je suis méchant hein). Bref j’ai été déçue de ce passage... pas assez subtil pour moi ^^

Sinon je pense avoir fait le tour donc merci pour cet épisode !

#37 Le 15-03-2019 à 14h52

Garde Obsidienne
Asano
A vaincu le Dahu
Asano
...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921430-sans-titre-12.png
Dream without fear

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528750329-sans-titre-6.png

Bonjour!

J'ai fait l'épisode hier soir et je viens à présent donner mon avis parce que...il y a trop de choses à dire.

• Cout - Attente • 
Plus de 3000 maanas, vachement cher payer pour la qualité de cet épisode plus que moyen. La fin du 23 annonça quelque chose de palpitant et au final….non. 3 mois pour ça, mouais bof. 

• Scénario, écriture •  
Parfois j’ai envie de hurler. Vous êtes obligés d’utiliser le passé simple avec un tel acharnement ? Non parce que les « je m’avançai vers bla bla bla » et autres joyeusetés du genre j’en peux plus. 
Cela n’est pas fluide, on dirait qu’on est à 300km de l’action, de l’immersion. Des phrases comme « je me suis avancée vers… » sont plus digestes. 
Et beaucoup de fautes d’orthographe, franchement relisez-vous. 

Pour l’histoire, le tout ne vole pas très haut, je me suis ennuyée tout l’épisode, un véritable enfer. 
Mou, ça manque de peps. La seule chose que je retiens c’est : Tout ça pour ça ? » 
On passe notre temps à remplir des objectifs bidons et bouffe maanas et complètement inintéressants. Super lourds. 
Les personnages sont pénibles et agaçants (mention spéciale à Erika, Ewe, Leiftan et Kero). 
Les révélations sur notre race tombent complètement à plat tellement c’est oblivious depuis je sais pas combien d’épisode. 

Bref du gâchis. 

Le moment de la « perte de mémoire » pour revivre les deux épreuves…était long et un bouffe-maanas comme pas permis, merci beaucoup pour ça. Et au final on apprend rien parce qu’Erika reste aussi stupide et pleurnicheuse. Bref cela n’amène rien de concret. 

Et honnêtement l’objectif d’ouvrir l’œil du dragon (je veux dire le dragon nous laisse galérer lol) n’a rien servi, on tourne en rond, on dort, on cherche. Cela aurait été tellement plus vivant si nous avions ouvert la porte dès le départ et ensuite la dernière épreuve qui aurait eu de plus grandes conséquences et prit une grande partie de l’épisode. Genre se retrouver dans un monde parallèle à Eel ou les autres personnages ont des comportements étranges et on doit les empêcherou non de faire des choix qu’ils regretteraient dans la vraie vie. Et à la fin on combat Naytili et Yvoni avec nos pouvoirs et on a une décision finale à prendre qui montre si nous sommes dignes d’être l’Elue. 
En fonction de nos réponses, on aurait pu avoir un item spécial montrant notre pureté (pour notre armoire certes mais c’est toujours cool). 

Enfin bref, vous voyez le délire ? 

Les moments avec nos CDC sont plats et inexistants sauf avec Valkyon qui est mon CDC, je suis trop contente de l’avoir choisi ! 
Ah, oui un moment m’a surpris c’est quand on passe la porte et que Valkyon est avec nous dans la pièce et qu’il sait ces origines. Pour ça chapeau. 

Le retour au Qg a été expédié et tant mieux à la fin j’en avais marre de cette île. Le coup du « je dis oui ou non quelque chose à Miiko » et un faux choix car…on ne peut rien dire. Mdr la prochaine fois abstenez-vous. 
Et la palme….Lance et Leiftan. LOL 
Ces moments ou on incarne les méchants sont tellement pénibles parce que nous joueuses savons ce qu’il se passe alors que les personnages non et c’est frustrant. Trop même. Il n’y a rien de drôle ou de fun là-dedans. Pire, on a juste envie de les voir ouvrir les yeux. 
Il aurait fallu que nous sachions rien cela aurait été TELLEMENT plus immersif et on se serait pris une baffe à la fin mais là, paie ton suspense…. 
Lance était autrefois un personnage avec de la profondeur et de la complexité…plus maintenant. C’est juste un vulgaire méchant qui tue tout et n’importe quoi. Vraiment chouette. 
C’est pitoyable un perso pareil. 
Et la fin….bah je suis pas hypée du tout. J’attends encore et toujours de voir Erika défoncer tout le monde avec ses pouvoirs et gagner quelques neurones mais c’est pas pour tout de suite. 

• Personnages • 
J’ai bien aimé les passages avec Colaia et Alajea, très rafraichissants et elles sont chouettes et j’aime beaucoup leurs évolutions. 
Kero je l’ai juste pas compris avec sa petite crise, redescends sur terre mon pote. 
Ewelein, désolée mais j’ai trouvé ce personnage détestable. Elle ne nous soutient pas et nous rabaisse tout ça parce que madame se sent nulle et faible ? Euh désolée mais être méchante ça va pas franchement aider. Elle aurait du en parler calmement au lieu d’agir comme une furie. 
J’ai beaucoup apprécié Ezrarel et Nevra pendant cet épisodes, vraiment ils étaient adorables. 
Valkyon était trop chou et il a pris de l’épaisseur et de la complexité, c’est tout ce que j’attendais et que sa trame soit liée à celle d’Erika est vraiment génial, hâte d’en voir plus. 

Maintenant les sujets qui fâchent : 

Erika : Elle était plus que pénible, immature et gamine. Mon dieu, sa petite fuite était tellement lâche, j’ai honte de jouer un personnage pareil qui n’assume pas ces choix et décisions et qui pleure sans cesse. Elle est trop fragile et compte trop sur les autres au lieu d’elle-même. 
Toujours aussi bête, elle se voile la face avec Leiftan, j’ai envie de la secouer pour la réveiller bon sang ! 
Et pompon sur la darone, Madame a perdu la mémoire à cause de deux épreuves « traumatisantes » mais au secours !!! C’est quoi cette excuse bidon !? 

Leiftan: Je déteste, voir hais ce personnage. Je ne peux pas le voir en peinture avec ses airs de gentil faery…pfff mais lol. Il nous mène par le bout du nez et son délire d’âme-sœur est juste tellement malsain. Quand on est son CDC je veux bien mais les autres ? Nah, nope. bye bye. 
Je le répète nous dire qu’il était un traître était un mauvais choix scénaristique parce qu’on ne voit que ça et c’est moche. 
Lance: Il était autrement un personnage intéressant mais ça c’était avant. Dommage. 

• Illus • 

Vraiment très jolies, elles sont belles et consacrées à Erika et cela change ! 

Voilà c’est tout pour moi. 
A bientôt pour le 25 en espérant qu'il soit mieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528750329-sans-titre-6.png

Love without limits.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528922201-sans-titre-2.png

#38 Le 15-03-2019 à 19h00

Garde Absynthe
Chayce
Bleusaille
Chayce
...

2700 maanas dépensés. Dans l'ensemble, l'épisode était bien. Surtout les épreuves et la fin, en fait. Le reste ne m'a pas tant marqué. Donc ma critique va être courte.

Les 4 fonds de la grotte sont très beaux. Et les illustrations aussi, c'est bien d'en mettre qui sont centrés sur le scénario et pas sur les garçons.

A propos des garçons, j'ai eu l'impression de passer plus de temps avec les 3 autres qu'avec mon crush, Leiftan, mais ce n'était pas si mal. J'ai l'impression que nos échanges (avec Leiftan) se résument trop à des contacts physiques sans discussion posée pour passer le temps, genre juste parler d'un sujet qui n'a rien avoir avec le reste, comme on peut le faire avec les personnages secondaires.

Plusieurs "bonnes" réponses m'ont étonnée : ça faisait longtemps pour Yvonie, j'avais totalement oublié les sentiments de la gardienne à son sujet, de même que pour l'histoire avec Ethel et Maître Kappa. Mais bon, j'avais même oublié l'amnésie de la gardienne dans l'épisode précédent^^' (Peut-être que vous auriez pu le mettre dans le résumé au début de l'épisode?) Par contre, ce dont je me souviens, c'est qu'Ashcore/Lance avait un comportement bien différent envers la gardienne au début de l'histoire. Ce serait cool de garder des personnages aux comportements cohérents ou, du moins, d'expliquer pourquoi ils agissent soudainement différemment alors que rien de majeur ne leur est arrivé. Parce que, ok, il y a eu un différend entre Lance et Leiftan depuis l'histoire avec Naytili, et encore, ça ne justifie pas la fin de l'épisode selon moi. Mais entre Lance et la gardienne, il y a eu quoi exactement?
Autre exemple : j'ai été étonnée de voir Colaïa si loquace au sujet des étoiles alors qu'elle ne parle pas trop habituellement. Un résumé de ses connaissances auraient peut-être mieux collé au personnage qu'une longue tirade.
Et toute l'histoire autour d'Eweleïn était... carrément disproportionnée, non?

Pour terminer : relisez-vous. Il y avait plusieurs coquilles, des phrases lourdes et même un texte qui dépassait de sa bulle dans les dialogues avec Yvonie.

Bref, merci pour votre boulot, j'ai quand même hâte de jouer l'épisode suivant.
/static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://38.media.tumblr.com/a4435e52f91f9c159c6b78cc5989a3a5/tumblr_n8llnb7n5v1rcyelyo1_500.gif

#39 Le 15-03-2019 à 19h33

Garde Ombre
Itaëm
Jeune recrue
Itaëm
...

Salut!

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment devant l'épisode, je pense que la seule chose qui m'a vraiment frustrée c'est les sortes de coupures lorsqu'on avançait: "on peut pas aller là bas parce qu'il va faire nuit, revenons demain"; "sécurisons l'académie avant...." etc. Ca ralentissait beaucoup le rythme à mon goût!

Mis à par ce détail, j'ai trouvé l'épisode plutôt bien équilibré en terme de découvertes, rebondissements ou instants plus "quotidiens" comme la dispute avec Ewe. En parlant de ça, j'aime beaucoup ce personnage et me disputer aussi violemment avec elle m'a marquée mais j'ai trouvé ça cool que les relations ne restent pas plates, que tout le monde n'aille pas dans le sens de la gardienne( même si j'avoue que j'ai ragé sur Kero, non mais de quoi il se mêle?? ).

Sinon j'avoue que de passer du temps avec Kero ou Alajea je m'en fiche un peu (cela fait-il de moi une mauvaise personne?  /static/img/forum/smilies/lol.png ), j'ai cependant bien apprécié les moments avec Colaia, elle est plutôt intéressante!
Une autre chose que j'ai apprécié en terme de relation c'est la proximité que l'on retrouve avec tous les garçons malgré notre couple. Je les trouvais un peu absents mais avec la révélation on va passer plus de temps avec Valkyon je pense et j'ai trouvé Nevra vraiment chou, comme un grand frère protecteur ^^.

Concernant le scenario en soit, les révélations ne sont pas folles (même si de prime abord j'étais un peu frustrée je trouve cela mieux que vous fassiez quelque chose de cohérent et que vous maîtrisez) mis à part ce petit cachotier de Valkyon!

J'avoue qu'il m'a fait me poser plus de questions qu'il ne m'a apporté de réponses cet épisode! Cependant, je pense que je me torture l'esprit à trouver des sens cachés à tout!

Le personnage du dragon me laisse un peu sceptique, je l'avoue. Je ne sais pas si on doit le croire sur parole.
Concernant la gardienne, c'est vrai que je trouve ça assez culcul comme principe, cette histoire d'élu, de  notre pouvoir de sauver Eldarya, mais ce serait de mauvaise foi de notre part de vous le reprocher. Effectivement, il faut bien que notre personnage ait une place particulière, ce ne serait pas l'héroïne de l'histoire sinon. Et puis si vous faisiez plus compliqué, vous auriez encore plus de mal à être cohérents et à construire les intrigues en profondeur (déjà qu'il y a pas mal de trucs flous ^^). Cependant je pense que je ne serais pas la seule à vous conseiller d'être moins manichéens, de donner un peu plus de profondeur à la gardienne (il y a des choses pour lesquelles elles peut être mature mais sa remise en question permanente est assez pesante, faites la s'imposer un peu! Je sais qu'elle doit correspondre au côté pur de sa race mais n'en faites pas trop s'il vous plait!). 

A propos de Lance, on voit une claire évolution de son personnage qui peut être logique ou totalement gratuite, ça, l'avenir nous le dira et j'espère que ça ne nous décevra pas, vu la fanbase de Lance faites attention à vous ^^. Au début je me disais qu'il pourrait être un CDC mais depuis quelque temps il est devenu bien trop barge pour moi! Sa relation avec Leiftan est très fluctuante, j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir leur façon d'être l'un envers l'autre.

Concernant les aspects techniques je ne suis pas du tout déçue! Les maanas dépensés ne sont pas trop jetés pas la fenêtre, le temps que l'épisode sorte on peut récupérer de quoi le faire (enfin tout dépend de l'event en amont, hum hum).
Les lieux sont vraiment beaux, j'espère qu'il sera possible de les obtenir!
    Je trouve les illu très réussies, elles sont assez dynamiques, les couleurs sont belles, les proportions aussi je trouve. Et la tenue, dont je ne suis pas très fan, rend très bien! Le fait qu'elles soient seulement en rapport avec la gardienne me convient bien (mais à ne pas faire tout le temps selon moi). J'attends avec impatience une illu d'action (j'avoue que j'ai pas besoin de voir H24 mon CDC sur mon illu^^) ou de groupe.
Pour finir, il y avait quelques fautes d'orthographe, elles ne me sautent pas particulièrement aux yeux étant donné que je suis plus concentrée sur l'épisode en tant que tel, mais je sais que certain(e)s joueu(rs)ses sont très attaché(e)s à ça. Donc faites attention! (Je n'ai vraiment que  tiqué que sur "coup" au lieu de "cou".) Pour moi, les temps sont bien accordés à la narration, je ne trouve pas ça trop lourd (d'ailleurs je ne comprends pas trop certaines personnes qui s'en plaignent mais bon chacun ses goûts comme on dit).

Donc pour résumer, c'était un bon épisode un peu trop long à certains moments. Personnellement je sens du travail derrière tout ça, mais vous pouvez encore améliorer plein de petits points et plus particulièrement le caractère de la gardienne!

C'est tout pour moi!

#40 Le 16-03-2019 à 09h27

Garde Absynthe
forifly
Jeune recrue
forifly
...

Bonjour,

Merci beaucoup pour cet épisode ! Il était super ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
La trame était bien, il n'y a pas eu de PA a gâcher inutilement.

C'est une bonne chose que la gardienne sache enfin quelles sont ses origines. J'aime beaucoup l'idée de partager un petit secret avec Valkyon xD Ça doit être super pour celles qui l'ont en CDC, ça rajoute un sacré truc en plus !!

Je me demande quant est-ce-que Leiftan comprendra quelles sont les origines de la gardienne. Là aussi ça risque d'être super et j'ai hâte de voir ce moment.

La fin a été travaillée d'une façon qu'il est dur de ne pas avoir la suite maiiiiis nous allons patienter sagement.

Merci à toute l'équipe pour ce super travail !

#41 Le 16-03-2019 à 09h37

Garde Ombre
Noellynne
Fraîchement arrivée
Noellynne
...

Bonjour,

Alors tout d'abord l'épisode m'a coûté moins de 3.000 Maana ce qui est plutôt raisonnable ( je trouve )

Place à l'avis sur l'épisode :

- Un démarrage un peu long de l'épisode :
On devait attendre que les têtes pensantes du groupe décident de la marche à suivre ; Ajouter à cela la dispute avec Eweleïn ( qui pour le coup nous a fait dépensé plus de temps et de maana que nécessaire ). Le tout agrémenter de l'amnésie d'Erika.

- le moment où l'épisode commence vraiment :
Erika bois la potion pour retrouver ses souvenirs, dommage qu'elle n'a pas découvert comment elle s'était rendu à l'oeil du dragon la première fois...
l'idée des épreuves c'était pas mal ( on apprend ainsi que les dragons sont obnubilés par la pureté de l'âme... )
J'ai apprécié l'apparition descriptif de l'oracle
Le petit jeu d'énigme était sympathique même si un peu long.
j'ai également apprécié que l'on puisse passer un petit moment avec  Colaïa ( ça n'avait pas du tout était mon cas jusqu'à cette épisode )
Autre point positif, Erika qui passe du temps non plus qu'avec son CDC mais aussi avec les autres garçons. D’ailleurs bravo à l'équipe d'avoir transformer la relation entre Erika avec Nevra ( pour celles qui ne sont pas en couple avec ) et Ewelein au rang presque familiale. Cela sera une raison de plus pour Erika d'hésiter à repartir dans son monde lors d'un épisode futur très lointain /static/img/forum/smilies/wink.png

Et enfin la révélation ( oui je sais je passe du coq à l'âne ) :
- waou les quatres nouveaux lieux sont magnifiques
- j'adore l'idée de l'apparition des petits esprits de dragons
- on sent que quelque chose ne va pas avec Lance grâce à l'intervention du petit esprit de dragon
- le fait qu'on découvre notre race/origine ... et oui pour ma part je trouve ça une vrai révélation car il y a une grosse différence entre un daemon et un aengel (expliqué par Fafnir), selon moi donc oui grande révélation Merci l'équipe.
j'espère qu'on pourra purifiez l'âme/pouvoir de Leiftan je m'y suis attaché après tout /static/img/forum/smilies/smile.png
Heureusement Valkyon est là pour qu'on puisse se serrer les coudes et ramener les "vilains" dans le droit chemin /static/img/forum/smilies/wink.png
Je compatis aussi à la crainte de notre Erika quant à son éventuel sacrifice...non non non je ne veux pas y penser et encore moins l'envisager.
- le fait qu'Erika comprenne (enfin) que Lance est un dragon quand il brise la barrière de protection qu'elle a créer grâce aux pouvoirs donnés par les dragons de l'île.

- petits regrets de l'épisode :
1. Nous ne savons toujours pas parler et/ou comprendre la langue originelle ( je suis légèrement ....non...  énormément frustrée. )
2. On ne connait toujours pas quel est l'étendu des pouvoirs d'un Aengel et d'un daaemon ( j'ai hâte de voir Erika à l'action )
3. Avant de passer la dernière étape Erika devait parler aux 4 garçons. Le CDC aurait suffit ( pour ma part )

Pour conclure, j'ai vraiment apprécié cette épisode, agréable à jouer et des illustrations plutôt réussi ( certes qui n'on rien d'extraordinaire ) . Pour ma part des 2 je préfère la dernière /static/img/forum/smilies/wink.png

#42 Le 16-03-2019 à 10h12

Garde Ombre
sarimanga
Garde en formation
sarimanga
...

J'ai aimé l'épisode... point. Environ 2300 maanas dépensés, ça va.

Il n'est pas vraiment à plaindre mais ce n'est pas non plus le plus intense en révélations, surtout que certaines de nos théories s'avéraient juste.

Niveau texte, je suis restée coincée sur une expression qui revenait souvent, alors qu'il y a d'autres synonymes qui auraient pu la remplacer par la suite:  "opiné du chef"

D'ailleurs je ne la connaissais pas et j'avais l'impression que c'est une façon de bien la mettre dans mon crâne xD

Le comportement des personnages:
( rassurez-vous, rien à voir avec des reproches scénaristiques ) 

Ce qui m'horripile le plus, c'est Kéro qui nous fait la morale alors que c'est Ewe qui a commencé.
Bien sûr je sentirais venir le " ce n'est pas une raison de faire la même chose " et bla bla bla.

Perso, je sais que beaucoup n'aime pas une Erika pleurnicharde, mais quand on nous rabaisse à ce point, je préfère m'enfuir et pleurer.

Et pourquoi pas, pour faire culpabiliser mon "ex-rivale" , lui obéir en retournant au QG et lui faire la g***** à chaque fois qu'on la croise?
Et pour terminer, s'enfuir à la "Ezarel" vers cette île( quand il voulait chercher seul Marie-Anne ).
Ne suis-je pas diabolique? xD

Coraïa est trop Kawaii ♥
Je suis ravie de mieux la connaître /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Nevra qui nous fait un bisou sur le front... C'était mon ancien Cdc  donc ça me fait quelque chose xD

Et depuis l'event de la st-Valentin, le fait de le serrer dans mes bras, ainsi que Valkyon en cachette, me fait imaginer un malentendu à des kilomètres x) ( si  pris sur le fait )

Décors sublimes, comme toujours ^^
Hâte de suivre le prochain épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

https://image.ibb.co/jLn0HA/fanfic-eldarya.jpghttps://image.ibb.co/eg5qjq/fanfic-eldarya-2.jpghttps://image.ibb.co/bYb50V/montagne-S5.png

#43 Le 16-03-2019 à 16h17

Garde Absynthe
Lelfya
A vaincu une poule
Lelfya
...

Bon bon bon... je viens de finir l'épisode...
#bugdelatroisièmeépreuve

Je crois que c'est la première fois que je suis aussi mitigée à vrai dire, ça me fait de la peine !

La dispute avec Ewe' (que j'adore, que j'aime tellement !) m'a limite gavée, j'avais très envie de m'énerver aussi en retour. J'étais énervée parce que je ne la reconnaissais pas et que j'avais l'impression que, quoi que je dise, elle serait furax. Dégoutée quoi...

J'ai aimé le fait d'avoir plus d'interactions avec les autres garçons, notamment Ez' et Valkyon (je garde Leiftan loin de moi...). Je dois avouer avoir hésité à prendre Valkyon dans mes bras à un moment donné, après les révélations, mais j'ai pensé à la tronche de Nevra s'il débarquait. Je veux éviter le drama x)

Pour le CDC, on ne l'a pas beaucoup vu même si son idée de passer un petit moment en tête à tête sur la plage m'a bien fait rire, voir Erika lui dire "Nooooon imagine que quelqu'un nous voie !" et Nevra dire "Justement, c'est excitant ce risque" j'étais explosée de rire /static/img/forum/smilies/lol.png

Par contre, j'ai clairement l'impression que notre gardienne n'a plus une goutte d'eau en elle. Elle a pleuré "toutes les larmes de son corps" plusieurs fois dans l'épisode, je me dis que la pauvre doit être desséchée... /static/img/forum/smilies/roll.png après je comprends qu'elle soit émotive, mais variez peut-être un peu les expressions ?

J'avais très envie de la secouer quand elle a des GROS indices sous le nez mais qu'elle ne capte RIEN.
Cimer Naytili, tes indices sont encore trop sombres visiblement...

En parlant d'indices, le fait qu'elle ne capte pas que Valkyon soit un dragon alors qu'il est le seul à être passé avec elle dans l'oeil du dragon... pareil, j'avais envie de la secouer une fois de plus. Heureusement qu'elle capte après parce que sinon... x)

Pour la révélation de sa nature, c'était assez attendu mais être fixé ce n'est pas plus mal. Après, se dire que notre CDC (sauf Valkyon) ne doit pas être au courant, c'est assez dur en soit. Surtout que perso, à la place d'Erika, un dragon me dit qu'un daemon rode dans les parages mais il ne sait pas qui c'est... ben sorry Nevra, mais le temps que je sois sûre de ton innocence, tu m'approches plus quoi /static/img/forum/smilies/lol.png

Bon... maintenant, passons au sujet épineux... Ashkore.

C'est ça qui, je crois, me rend très mal à l'aise par rapport à cet épisode.
Ashkore, c'était le personnage masqué fantasmé, celui dont on avait toutes une vision différente.
Ashkore, on se dit qu'il est sûrement mauvais pour une bonne raison, mais qu'au fond de lui il est bon.
Ashkore, c'est le mec qui est capable d'entrer dans la garde comme une fleur juste pour faire chier et qui nous rend chèvre.

Là, il trahit Leiftan (bon, en soit, je m'en fous de Leiftan, mais dans la logique c'est quand même moche !), il décide sur un coup de tête d'aller briser le Cristal, il veut buter Erika (meeeec tu lui proposais dix épisodes avant de te rejoindre ?!) parce que "Balec, elle sert à rien" (tu veux surtout faire chier Leiftan ouais, Erika elle a rien demandé la pauvre) et là, sur le chemin, il croise un pauvre Sitourche et il le bute.

WHAT ?

Attendez, mais le pauvre petit familier il était juste au mauvais endroit au mauvais moment, et bing égorgé sans raison ? Ah si, l'autre il veut se la jouer Anakin Skywalker "Je deviens méchant ouhou, je tue des gens qui sont sur mon chemin juste parce que JE-SUIS-MÉ-CHANT" . Mais moi j'avais encore l'image de Ashkore qui assommait Valkyon avec une poêle !

*serre très fort le Ashkore de sa fiction dans ses bras*

Je crois que c'était le plus gros point noir de l'épisode. On sait rien d'Ashkore en plus, le mec pète un câble, passe du côté obscur (encore plus je veux dire) il veut venger les dragons en butant tout le monde, je sais pas comment il va survivre à la destruction du cristal mais visiblement, A-HA, ça on s'en fout ! /static/img/forum/smilies/yikes.png

Bref...
Pour finir sur une note plus joyeuse, les décors étaient absolument magnifiques, les illustrations également ! Je suis de plus en plus fan de l'esthétique du jeu, avoir des illustrations sans CDC pour des épisodes plus "personnels" ce n'est pas plus mal, de ce côté-là rien à dire. Graphiquement parlant, tout est superbe, un grand bravo à l'équipe pour ce point ! /static/img/forum/smilies/smile.png

⟢   Ashkore et les Tours d'ivoire                              Commandes de textes                              Le jeu du souvenir   ⟣
https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/31//19013101180911970316100283.gif

#44 Le 16-03-2019 à 16h37

Garde Ombre
Hadæs
Patrouilleur de la Garde
Hadæs
...

https://zupimages.net/up/18/41/0su5.png

Douce comme la porcelaine,aussi froide que les glaces éternelles,le feu l'anime...

https://zupimages.net/up/18/41/f5cj.png
Jadis kylliaa

•Hello•

Bon bon bon. Je pourrais commencer par le début, mais vue que je ne fait jamais rien comme tout le monde, je vais commencer par la fin ( non, en faite, c'est surtout parce que c'est sur la fin qu'il y a le plus de chose à dire /static/img/forum/smilies/smile.png )

*Crac*

Ma réaction en lisant ça :

Crac ? Crac ?? CRAAAAAC ? MAIS POURQUOI CRAC ?!

M'enfin, sérieux. *Crac*
=Personne mise au bout de sa vie par les suspens.

Ensuite, ya une incohérence. Mon cdc est Nevra, donc, quand la gardienne s'est levé, elle était avec lui. Personne ne trouve étrange que monsieur-j'ai-l'ouïe-super-méga-ultra-fine ( oui, oui, Beemoov m'as contaminée ) n'entende pas le combat et les hurlements ? ( Faut pas oublier qu'Erika et Miiko sont incapable de ne pas hurler dans des situations comme ça ) Pas claire l'histoire. Ahem.

et pis Ash. Tu me déçois. (Je le prendrais un coup de coeur si on pouvais clairement )
le SITOURCHE ! Mais il est devenu aveugle ou quoi le gars ? Il a pas vue sa petite bouille de bébé ?! Nan mais sérieux, à ce train là, dès que quelqu'un le regarde, il sort sa dague et il l'égorge hin, ça ira plus vite.
Et cette histoire de "Je vais détruire le monde et touts les êtres qui y habitent ( au passage, j'ai oublié que je faisait partis des cons qui vivait dessus hein ) pour une cause totalement noble qui feras totalemeeeeent revenir mes chers ancêtres qui se sont sacrifié par ENVIE mais que je veux venger maintenant", c'est pas un peu un classique ?

Ne parlons pas d'Erika : Ah bon ? Ya un daemon infiltré parmi nous ?
Plus idiot que ça, tu meurt cocotte. T'as pas fait disparaître Naytilli  qui ressemblait à un daemon en disant Leiftan par hasard ? Réfléchis. Naïve cte gosse;

D'ailleurs, parlons-en d'Erika. Une Aengel ?
Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, du genre une race oubliée de tous ect ect. M'enfin.

La dispute avec Eweïlen. Ben là, j'avais un peu envie de la frapper la ptite infirmère. ( même si je l'adore habituellement).
Et puis cette réconciliation de cours de récrée mdrrr!

Ah ! Et Valkyon, n'en parlons même pas. Il.. NON, JE RIGOLE, Z'AVEZ GERER POUR UNE FOIS BEEMOOV !

J'ai été agréablement surpise de la manière dont ce sont déroulés les dévoilement.
Les masques sont tombés peu à peu et c'était franchement cool !
Je suis in love des illus et des fonds, Chino s'améliore de jour en jour ! Cette foule de détails et d'effets, c'est fou !

Bref, j'ai adoré ! Sauf le suspens (/!\ faux, mensonges /!\ ) il était bien trop violent pour moi /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/18/41/6gti.png
Déesse de mort, elle crée la vie
by Silkya

Dernière modification par Hadæs (Le 16-03-2019 à 16h40)

-Commandes ON--Clique sur la bannière-
https://zupimages.net/up/19/51/0kx0.png

https://zupimages.net/up/19/04/gx4q.png

https://zupimages.net/up/18/39/fu07.jpg
https://zupimages.net/up/19/09/prrv.gif

#45 Le 16-03-2019 à 17h32

Garde Absynthe
jeje35b
Fraîchement arrivée
jeje35b
...

Honnêtement, il se passe des choses intéressantes dans cet épisode mais les nombreux déplacements gâchent vraiment l'histoire, ce n'est pas que frustrant de devoir retourner au campement à chaque fois qu'on avance ne serait-ce qu'un petit peu, c'est carrément énervant. L'épisode en soit ne coûte pas extrêmement cher par rapport aux autres mais gaspiller autant de maanas pour des déplacements aussi inutiles c'est vraiment dommage. Il est vrai que la nature de la gardienne était relativement prévisible mais ce n'est pas dérangeant en soit. De plus on n'a pas véritablement l'occasion de connaître le point de vue des "méchants" et ainsi de juger par nous même si ils le sont ou non, le fait d'avoir d.évoilé que Leiftan était le daemon est dommage puisque ça ruine le suspens et l'intérêt de certaines parties et ce n'est pas assez exploité pour que ça soit intéressant. On a juste les paroles des membres de la garde qui nous disent que "olala ils sont contre nous donc ils sont pas gentils" avec ashkore qui dit qu'il veut se venger sans véritablement expliquer pourquoi (oui je sais que c'est par rapport à la disparition de son peuple mais trois pauvres phrases qui se répètent dans un épisode qui tourne en rond, il y a mieux comme explication). Il y a également des éléments intéressants qui sont balancés à l'arrache sans forcément être expliqués à leur tour.
En gros c'est un épisode aux bases intéressantes mais long, qui tourne en rond et qui ne nous laisse pas vraiment l'opportunité de nous rendre compte de la situation dans sa globalité. Dommage.

Dernière modification par jeje35b (Le 16-03-2019 à 17h43)

#46 Le 16-03-2019 à 21h30

Garde Obsidienne
Arthanya
Bleusaille
Arthanya
...

L'épisode en lui même a été, pour moi, prévisible au sujet de la race de notre gardienne.
Ce qui m'a le plus surpris dans cet épisode sont les deux points suivants;
- Valkyon qui cachait sa véritable race pour être considéré à même valeur que les autres.
- Lance qui, par je ne sais quelle mouche l'a piquée, va de ce pas brisé le cristal.
Ayant, depuis les premiers épisodes, depuis l'épisode 5 si je ne me trompes, un cdc pour 'personne' je dois admettre qu'il y a quelques incohérences.
Et si c'était cohérent finalement ? Je m'ex
plique.
Je ne m'attarderais pas sur Ewelein qui a douté et qui à bien fait de s'exprimer, ni même de Leiftan qui s'est fait trahir comme un débutant, je vais me concentrer sur Lance pour ma critique.
Lance, alias Ashkore, est un dragon pure souche ayant survécu au sacrifice bleu comme tout le monde le sait. ( Oui, pourquoi des daemons/aengel en vie et pas les dragons ? ) La réponse est justement LÀ.
On rappelle ce qu'est le sacrifice bleu ? (Mémoria'L' d'histoire...) Le sacrifice bleu est la création d'Eldarya, un sort très puissant donc, il fut mis en place par les trois races les plus puissantes de l'époque : dragons, daemons et fenghuangs, qui représentaien
t respectivement la force, la puissance et la sagesse. Il était convenu, afin que le sort s'accomplisse correctement, le sacrifice des dragons et des daemons (les fenghuangs étant les plus faibles du lot). Mais les daemons, craignant l'extinction de leur race, brisèrent l'accord. Ainsi, les dragons furent les seuls à se sacrifier, et même si le monde fût créé, ce dernier était instable ! 
Déjà là, on sent le coup foireux. Tous les dragons sacrifiés seraient donc les seuls 'piliers' sacrificiels pour la création d'Eldarya. Tout en sachant que des dragons sont vivant
, on se pose la question : "Et le cristal dans tout ça ? " Et bien le cristal a deux seuls fonctions en vérité : Réguler la magie et maintenir l'énergie de ce monde. Par logique, si Ashkore aurait déjà brisé le cristal autrefois, ça aurait causé pas mal de gros soucis, gros comme Jamon ! ( Non, c'est méchant ça... ) Bref ! Laissons la magie opérée, comme dise les alchimistes. Et un an après, on débarque ! On nous pointe du doigt par la grâce divine de l'Oracle et on est sacrée ' Élue ' en d'autre mot ' Sauveuse d'Eldarya '.
Pour rappel... La sauveuse est un
e humaine. Qui possède un coeur pur et des origines 'Aengel'. Pour moi = Une créature non désiré soupoudrée d'un sang ancestral qui terrorise le monde d'Eldarya. C'est pas un peu cliché ?!
Passons ce détail. Dons l'élue, dans ces conditions, se rend dans l'antre ultime voir sacrée dédié aux dragons. Jusque là, ma logique ' peut' survivre. Mais alors là où j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaircisse la chose c'est le fameux DON des pouvoirs des dragons !! On se foule pas le cul, c'est supérieur à la puissance d'Huang Hua ! Mais c'est normal car ils ont fait ça pour deux choses : Ca
r cette Oracle conne comme un torchon nous à choisie. Mais aussi ! Car nous n'avons pas de pouvoirs. Enfin si ! On en a ! Mais ils ne sont pas réveiller. ( Vous comprenez ? ). Je me met à la place d'Ashkore. ( Oui, oui, c'est décalé hum ? ). Je suis un dragon survivant qui apprend tout ce foutoir ! Alors que je me bats pour le sacrifice de ma race et on me fiche cette élue dans les jambes. Mais pourquoi ?! Mon double a le coeur pur parce qu'il a toujours menti et sait se faire endormir par un simple coup de poêle c'est pour ça ?! Je me calme... Ou pas. Non mais ce monde part carrément en lambeau. Ashkore fait bien de mettre fin à toute cette mascarade. Non ? Vous ne trouvez toujours pas ça juste ? On est quand même prisonnier de ce monde et disparue...Non, inexistante sur la Terre qui nous a vu naître quand même. Et ce daemon qui se prend pour un Aengel... Mh hm, j'en ai ma claque, je veux agir.
Retour à l'humaine fanatique...
Tout ça pour dire que, si on entre dans le point de vue justice et cohérence, nous sommes dans le QG des plus grands malfrats fairies. ( Si si, la MafiaDarya !) Avec pour dirigeante une kitsune amoureuse qui empêche son amour défunt à accomplir sa quête... C'es
t beau l'histoire des amants assassins, vous ne trouvez pas ?
En dehors de mon ironie et de ma claque en découvrant de quel côté nous sommes arrivés... Je me dis qu'on est dans la merde mais que c'est pas trop tôt quand même.
Ah oui ! J'allais oublié de précisé le plus important détail sur Ashkore que TOUTE ou presque... Les gardiennes sont tombées dans le panneau ! La mort sauvage et brutale du familier ! (Sitourche pour les intimes)
Je fais appel à l'histoire ! Oui oui, Ezarel nous l'a même dit, l'histoire et la mythologie sont très liées à Eldarya, alors on écoute bien !!
L
es familiers sont des créatures issues d'Eldarya ! Oui oui, les familiers ont existés à partir de la création de ce monde ! Donc, à partir du sacrifice des dragons !!
" Hé ho !! On a pas signés pour ça !! On devait y protéger et faire prospérer les FAIRIES !! "
Exactement, mon cher Kilgharrah (référence à un joli dragon... <3 ) Hem ! Bah oui, à la base, il se sont pas sacrifier pour créer un mode de nacre et de sucres POUR des PANALULUS !!
Je conçois donc que, les familiers peuvent agacés Lance au plus haut point, eux qui sont obligés de voler dans le moyen âge voir un autre monde liés aux humains vers cette époque.

Voilà voilà ! La critique étant fait
es ! ( Oui, je n'ai parlé que du point de vue de mon coup de coeur, ça change des appréciations que je donnes en générale ! )
Et vous ? Que pensez vous du sort réserver à Eldarya ?

#47 Le 17-03-2019 à 19h02

Garde Ombre
irtabia
Fraîchement arrivée
irtabia
...

voila c'est la première fois que je poste mon avis sur ce topic /static/img/forum/smilies/smile.png
         CDC :Nevra (Nevnev pour les intimes  /static/img/forum/smilies/wink.png )
         Coût de l’épisode: 2500 manas

L'EPISODE EN LUI MÊME:

En somme l’épisode m'a beaucoup plu par rapport aux avis de certains.Certes il est long,ne contient pas beaucoup d’événements importants etc...MAIS je ne néglige pas le travail que vous faites  /static/img/forum/smilies/smile.png l’épisode en sa structure a été parfaitement réalisé (dans le règles de l'art)  /static/img/forum/smilies/big_smile.png j'ai eu un plaisir a le jouer sincèrement:la petite chasse aux stèles,les moments doux avec notre CDC,nos rêves qui nous aident a avancer dans l’enquête, les épreuves que nous avons dû passer pour prouver notre pureté,la pénétration dans l'antre des dragons,nos hypothèses sur notre race et celle de ce cher obsidien  confirmés (comme la majorité ont pu le constater au fil des épisodes)et enfin la tournure qu'a pris la fin de cet épisode !! FRANCHEMENT CHAPEAU BAS! la prise de colère d'ashkore a la fin /static/img/forum/smilies/mad.png le bougre! il veut se débarrasser d'Erika (Irtabia)!! TUEZ-LE !(nan je rigole c'est un personnage que j'aime bien,dans les épisodes précédents je me marrais a chaque fois que je le voyais se balader dans le QG comme si c'était la maison de son père  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/lol.png ) la petite potion qui a eu un effet sur Leiftan(bien pensé),et sa décision de vouloir briser le cristal a tout prix sa trahison,son petit combat avec la kitsune (je n'ai point oublié qu'elle en pincait pour lui /static/img/forum/smilies/wink.png ) et sa veritable force enfin revélée la suite promet d'etre exitante /static/img/forum/smilies/big_smile.png

LA SEULE CHOSE QUE J'AI PAS AIMé:

personnellement je n'ai pas du tout aimé les pleurs successifs d'Erika  c'est vrai quoi elle n'est plus une gamine! tu a enfin ouvert la porte de la vérité que tu décides de prendre tes jambes a ton coup?  tout ces efforts acharnés,ces rêves bouleversants,ces épreuves douloureuses et au final tu n'a qu'une envie:fuir le plus loin possible! /static/img/forum/smilies/hmm.png franchement :')

LES ILLUSTRATIONS:

magnifiques elle sont sublimes! j'a-d-o-r-e même si elles se ressemblent un peu mais elles sont parfaitement réalisées /static/img/forum/smilies/big_smile.png

LES NOUVEAUX DECORS:

FRANCHEMENT ILS SONT SPLENDIDES ! parfaitement réalisée avec un soupçon d'originalité dans le design les couleurs le symboles des dragons tout ca...parfait!! mais bon c'est dommage qu'on ne puisse pas les retrouver en boutique ou en explo ça serait chouette /static/img/forum/smilies/wink.png

FINALEMENT:

l’épisode m'a beaucoup plu même si il ne comportait pas des révélations importantes (ou du moins qu'on ne savait pas déjà) vous avez sû le rendre palpitant en changeant la tournure des événement et en renversant la situation.Conclusion : cet épisode a été réalisé dans les règles de l'art /static/img/forum/smilies/smile.png je vous félicite pour ce travail ! et j’espère que les épisodes suivants comporteront des événement qui nous prendrons au dépourvu! j’espère aussi que l’épisode 25 sera plus riche en révélations et en rebondissement /static/img/forum/smilies/big_smile.png

(pour ma part voici ma petite hypothèse sur le début du prochain épisode: le *crac* a la fin je pense que ce cher dragon n'a pas réussi a toucher ne serait-ce qu'un seul bout du cristal contrairement a ce que penseront certains, mais que durant le temps du combat avec la kitsune et Erika,Leiftan a pu gagner un peu de temps et a réussi a se délivrer et arriver in extremis pour prendre au dépourvu Ashkore qui pensait qu'il serait toujours emprisonné par ces chaines magiques et lui mettre un bon coup sur le crane /static/img/forum/smilies/big_smile.png ou tout simplement quelqu'un d'autre a pu l’assommer :')  )

#48 Le 18-03-2019 à 21h07

Garde Ombre
Ageehaa
Recrue
Ageehaa
...

/!\ Critique très négative pouvant être blessante /!\

J'ai essayé de me contenir par moment mais j'avais beaucoup de choses à dire (parce quue oui, cette critique est longue en plus).

Pour vous donner une petite idée, lorsque j’ai commencé l’épisode, j’étais plutôt enjouée. Ca faisait un moment que j’attendais cet épisode et le précédent m’avait particulièrement plu. En plus de ça, on allait enfin en apprendre plus sur Erika et ses origines. Bref, c’était censé être une recette miracle, un combo gagnant, sauf que non au final, pas tant que ça, voire pas du tout en fait.

Alors, ma connexion internet est assez lente donc le chargement des dialogues et images prend un certain temps. Quand bien-même, il ne m’aura fallu que 20 à 30 minutes de jeu pour en avoir assez et m’arrêter. Pour l’anecdote, c’est seulement deux jours après que je me suis rappelée que j’avais entamé le nouvel épisode et que j’ai fini par me convaincre de le continuer.

Pourquoi un changement d’humeur si rapide et soudain me demanderez-vous ? La réponse est pourtant évidente.

J’en avais ras le bol de voir Erika pleurer.

Bien le bonjour, vous pouvez m’appeler Ageehaa et cet épisode m’a particulièrement déçue. Prenez-place, je détaille tout ça. Attention, peut contenir beaucoup d’énervement et de frustration (on appelle ça la déception. De rien).

Erika pleure tout le temps. Pour créer du drama. Pour que le CDC puisse briller en tant que petit-ami trop chou et attentionné (aaaaaw). Pour combler un vide scénaristique (cfr drama). Pour RIEN.

Bon déjà, je n’avais pas trop compris pourquoi elle s’est mise à pleurer dès que le dragon lui est apparu. On parle d’une fille qui cherche à en savoir plus sur ses origines, qui galère pendant un bon moment, et quand enfin un bout de piste pointe son nez… elle pleure ? Elle est énervée ?

?????????????????

Je suis la seule qui a pas compris ou bien ? Elle devrait pas plutôt être excitée à l’idée que « wow cette île perdue où j’ai atterrie par pur hasard renferme vraiment des indices sur mes origines, qui l’eut cru ! »

Surtout que bon, entre nous, son intérêt pour sa race, ça apparaissait une fois de temps en temps dans les épisodes précédents hein. Erika elle a été quoi, deux trois fois à la bibli pour en apprendre plus ? Et quand on lui disait au début qu’on avait aucune piste, c’était limite si elle répondait pas en mode « oh non c’est balot :( la prochaine fois peut-être haha ^^ !! Mais pas lundi hein, j’ai rdv avec mon CDC lolilol ce sera trop romantique et niais parce que c’est mon premier amour et tout :3 »

(Meilleure imitation ever, I know).

Je sais pas. Erika n’est pas très futée mais quand même. Faut croire que j’en demande trop.

Pour l’anecdote, j’en avais tellement marre de la voir pleurer que je passais des dialogues entiers parce que cette fille se console tellement dans son rôle de pauvre victime perdue qu’à la fin, c’est juste plus possible de se sentir mal pour elle. C’est même carrément agaçant ! Non vraiment, je sais pas comment les autres personnages font mais Erika, je lui dirais bien de se taire et d’arrêter de se plaindre une fois ! Ah ? Attendez. On me dit à l’oreillette qu’elle risquerait d’aller pleurer à tout le monde. Bon.

Oh et pour revenir à cette partie drama : c’était quoi cette dispute avec Ewe ? Ca sortait d’où ? Vous avez changé sa personnalité et l’avez sciemment rendue insupportable pour que les joueuses ne la veulent plus en tant que potentielle CDC ? Parce que bon, clairement, c’est raté. Ewe, je l’aime limite plus parce que BON SANG ENFIN QUELQU’UN POUR TENIR TÊTE A MARY SUE.

Ouais Mary Sue = Erika. Je pense que je vais l’appeler comme ça maintenant. Ça colle bien je trouve. Quoique, je vais me retenir. Y a déjà trop de risque que ce commentaire soit censuré lol

Ewe qui est sur les nerfs, ça se comprend. Erika qui est méchante avoir elle et qui pense être en droit de lui faire des remarques, ça non. D’ailleurs, vous m’avez bien fait rire quand, dans son monologue de pauvre victime sur qui la méchante Ewe a crié, Erika pense « ne pas pouvoir pardonner ses paroles horribles » ou quelque chose du genre. Je ne me souviens plus exactement de ce qu’elle a pensé (m’enfin, c’est pas nouveau ça hein), mais que Erika se pense en droit de critiquer Ewe parce que cette dernière a été « méchante »… Juste… WHAT ?

ELLE A QUEL AGE ? EN PLUS DE JAMAIS AVOIR EU DE COPAIN, ELLE A JAMAIS EU D’AMIS ET ELLE SAIT PAS COMMENT LES RELATIONS SOCIALES FONCTIONNENT ?

Ah oui. Vers la fin de la dispute, y a au moins Kero qui est là pour lui faire comprendre que c’est pas cool de faire pleurer les gens. Ce brave. Donnez-lui plus d’importance, il le mérite bien.

Et ce petit moment où Erika, encore convaincue d’être « celle qui a raison », cherche le soutien du CDC après avoir mis Ewe sur la sellette.

Ah non, cette fille est vraiment pas douée.

Pour l’autre petite anecdote concernant Erika et ses pleurs, ça m’a tellement exaspérée que j’ai fini par me demander ce qu’il se passerait si on faisait la recherche (ctrl+f) du mot « pleur » dans le scénar du jeu. Combien de fois ce mot apparaitrait (lui et tous les pleurer/pleurs) ? Non vraiment, je me suis vraiment posé la question. Je suis sérieuse. Et j’aimerai bien savoir.

Que dire d’autres au niveau des personnages ? Pas grand-chose en fait. Vraiment, Erika m’a tellement insupportée que je voulais juste en finir au plus vite. Sérieusement, y a un problème quand ce qu’une joueuse retient d’un épisode c’est « purée le MC était vraiment insupportable ».

Parce que bon, y a quand même des choses qui se sont passées hein. Parlons-en tiens.

Un truc qui m’a un peu gêné avec le dragon, c’est sa description. Déjà, parler de la patte du dragon, ça m’a juste fait penser à un toutou géant et j’ai rigolé à chaque fois. « Le dragon lui tend la patte lol allez, crache du feu maintenant ».

Vaut mieux rire que pleurer hein.

Ensuite, cette description de disparation en prose avec des pétales de fleurs ou que sais-je.

TOO MUCH.

WAY TOO MUCH.

Cette ligne toute seule est aussi gênante à lire que les scènes de sexes ou toutes ces fois où Leiftan appelle Erika « mon amour ». Ouais, ça fait mal, je sais. Moi aussi j’ai mal.

Le département créativité était ON FIRE. Maintenant, s’il pouvait revoir ses priorités, ce serait bien.

Petite parenthèse d’ailleurs mais ça marche comment pour les scénaristes du jeu ? Il y en a un seul ? Il y en a plusieurs ? Ils font des tournantes et c’est celui qui a le meilleur épisode qui peut continuer ? J’ai des réactions tellement extrêmes et opposées à chaque fois. Il doit bien y avoir une explication.

Revenons aux épreuves et aux révélations.

Heu…

Niveau révélations, c’était vendu. Ce n’est pas pour autant que ça aurait dû être aussi mal amené et prévisible mais bon, après le drama d’Erika, c’est pas comme si je m’attendais à grand-chose. On va dire que c’était moyen correct. Valkyon le dragon ça rime. C’est drôle.

Par contre, au niveau des épreuves…

Alors. Peut-être que j’étais beaucoup plus blasée que je le pensais, mais je n’en ai rien retenu. Je m’en fichais, je ne comprenais vraiment pas l’importance voire même l’intérêt de ces épreuves. Bon après, à mes yeux c’était « les épreuves du dragon géant flottant qui tend la patte et qui disparait dans le vent comme des pétales de fleurs ». Y a peut-être un lien, idk.

D’ailleurs, bien joué Erika. Continue de te voiler la face concernant Leiftan. Tu pourras encore plus pleurer quand la vérité t’apparaitra, hé ouais encore plus que dans cet épisode. Et là oui, tu pourras te dire que tu as été vraiment stupide parce que ce n’est surement pas moi qui t’arrêtera.

J’ai eu un demi espoir puis un vrai espoir quand Lance est arrivé pour faire bouger les choses. A ce rythme-là, je veux juste qu’il réussisse et qu’on ait un joli BAD END parce que j’ai peur de voir ce que serait un happy end. Je n’en ai même pas envie. Une fin où Eldarya tombe en ruine parce qu’Erika et les autres n’auraient pas réussi à protéger ce monde me parait plus plausible que l’inverse, honnêtement. Et c’est d’autant plus navrant à dire car je n’aurai jamais espérer ça dans un jeu qui se veut otome game. Je parle encore sous le coup de l’énervement et la frustration (cfr déception) donc mon avis changera peut-être avec d’autres épisodes et quelques jours pour laisser passer les choses mais là…

Bref.

Je relève des bons points : les décors. Mais c’est en réalité autant un bon point qu’un mauvais à mes yeux. Je m’explique : ce qui distingue Eldarya des autres otome games, c’est le côté free-to-play mais surtout les décors, l’art du jeu MAIS ce n’est certainement pas le scénario.

Le jeu est très beau, parfois même magnifique (cela dit, j’attends toujours le nouveau character design des garçons d’ailleurs. Non, je n’en démordrais pas. Oui, je le répèterai çà chaque review) et les events sont généralement toujours très bien pensés. Le problème, c’est que ces éléments, ça devrait être du bonus par rapport à la trame principale, à l’histoire-même.

Pour l’expliquer de manière concrète, Eldarya, c’est un peu comme une jolie boite bien décorée (cfr art) mais sans chocolat à l’intérieur (scénario). On trouve parfois un bonbon en compensation (cfr event). Et je trouve ça vraiment dommage parce que le jeu A du potentiel. Je ne continuerai pas d’écrire des reviews même sur des épisodes qui me déplaisent si ce n’était pas le cas. Je conçois que ma critique doit être difficile à accepter, parce que bon, c’est un sacré coup dur mais il fallait que je dise tout ça parce que je VEUX que le jeu s’améliore. Il y avait eu de véritables progrès. Qu’est-ce-qu’il s’est passé ?

J’ai de l’espoir pour l’épisode suivant mais je vous avoue que ma patience commence à avoir des limites. Je pense sincèrement qu’en fonction de ce qui sera fait pour l’épisode suivant, voire peut-être celui qui suit également, je continuerai ou non de jouer à Eldarya. On est à l’épisode 24 quand même, à un moment, il va bien falloir être convaincant.

Ou alors, Eldarya n’est tout simplement pas fait pour moi. Et incarner un personnage comme Erika ne devrait pas être exaspérant mais quelque chose à adopter si les scénaristes veulent garder ce personnage tel qu’il est.

Enfin soit.

Merci d’avoir lu ce commentaire. J’espère sincèrement qu’il sera pris en compte. Loin de moi le désir de blesser qui que ce soit, mais il y a des choses qui devaient être dites.
On se revoit donc pour le prochain épisode.

Ageehaa

#49 Le 19-03-2019 à 22h51

Garde Absynthe
Florianne
Artilleur de la Garde
Florianne
...

Bonjour~

Je viens également donner mon avis sur l’épisode qui vient de sortir ^^
Duh, obviously /static/img/forum/smilies/roll.png

Je vais commencer par un sujet qui en a dérangé plusieurs :
La dispute avec Eweleïn

J’ai bien aimé l’idée de cette dispute, mais je trouve qu’elle a été mal gérée et c’est probablement pour ça que la plupart des joueuses ont terminé la scène avec un arrière-goût amère. De un, Erika pleure encore. D’accord, elle vit beaucoup de chose, elle est très secouée, mais là... Pleurer pour une dispute entre amie... Oui, ça arrive. Mais je ne pense pas que c’était judicieux dans cette situation. Voici une alternative à la dispute, parce qu’il est toujours plus facile d’illustrer ces propos avec des exemples concrets.

Dispute 2.0

Est-ce que c’est parfait? Non. Mais bon Dieu, il avait moyen d’éviter la crise de larmes tout en restant cohérent avec la situation! Et puis, sérieusement, la montée de lait de Kero, ce n’était pas nécessaire. Il a quel âge? 10 ans? Il aurait pu avoir un comportement protecteur, comme une main sur l’épaule d’Ewe et fusiller Erika du regard, mais de là à lui demander si « elle va encore lui crier dessus »... Et puis, je veux bien qu’il ait de la compassion, mais lui aussi ça lui tapait sur les nerfs les dénigrements constant d’Eweleïn. Il a été mentionné que ça affectait tout le monde! Je ne vois vraiment pas pourquoi vous faite passer Erika pour la méchante. Elle a osé mettre son pied à terre et dire « stop », c’est le genre d’affirmation qu’on veut voir plus souvent! Je vous en prie, ne condamné plus ce genre d’initiative que vous faites prendre à Erika.

Un autre point qui a fait couler beaucoup d’encre, c’est celui des :
Révélations

Est-ce qu’elles étaient prévisibles? Oui, pour la plupart. Après, je comprends que vous deviez semer des indices ici et là pour ne pas sortir ce genre de revirement du vide intersidérale, mais, comme l’ont souligné plusieurs joueuses, ça pourrait être plus subtile. Est-ce que ça m’a dérangé pour autant? Non, mais vous savez, les goûts, les couleurs et l’investissement de chacun dans l’histoire... C’est très personnel.

L’une des révélations que j’ai préférées, c’est celle de Valkyon. Nous le savions depuis quelques épisodes déjà, à cause de Lance, mais le fait de savoir que Valkyon sait qu’il est un dragon, ça, c’est plus récent. Ça n’a pas été un choc monumental, mais j’ai bien aimé comment la scène a été géré, comment Erika a vécu sa prise de conscience, mais aussi leur discussion qui a suivi. Le truc qui a fait le plus tâche, c’est quand ils sont revenus avec Nevra, Ezarel et Leiftan. « Le regard paniqué de Valkyon » que tous les autres pouvaient remarqués aussi? Ça aurait été mieux le regard appuyé? Comme pour faire passer un message? Mais c’est du chippotage à ce niveau. Sauf que ça ma bien fait rire en lisant. Bravo Valkyon, tu t’es grillé tout seul /static/img/forum/smilies/lol.png

Évidement, je ne peux pas passer par ici sans parler de :
La fin

Crack. Sérieusement? À ce stade : « le cristal explosa », c’est mieux. Ce qui m’amène à croire que ce n’est pas vraiment ce qui se passe à la fin de cet épisode. Vous mettez un bruit pour rester mystérieux. Très bien. Mais il faut se montrer à la hauteur de ce suspense, on verra si ça valait la peine de terminer l’épisode sur un « crack » à l’épisode 25.

Je termine sur quelques points en vrac qui ne sont pas directement lié à l’histoire, mais qui concerne quand même l’épisode 24 :

Les fonds

Ils sont magnifiques! Pourquoi ne pas les avoir mis en boutique? Pour le spoil? Parce que vendre ces fonds, même en PO, ça, c’est un bon moyen de ramasser de l’argent plus que l’escroquerie de St-Valentin en tout cas... /static/img/forum/smilies/roll.png 

Déclinaisons de la tenue de l’épisode 23

Ils sont où?! J’étais déçue de ne pas les avoir à la fin de l’épisode 23 alors à la sortie du 24, je l’ais fait rapidement pour me précipiter en boutique pour... Rien. Rien du tout. Va-t-on en avoir? Vous avez manqué de temps? Pourquoi ils ne sont pas là T-T

[samll]p.s : c’est le même commentaire que pour les fonds, j’aurais payé pour cette tenue T-T[/small]

Nouveaux lieux

6 jours de décalages, c’est un bug ou vous avez répondu à la demande des joueurs? Vous avez finalement mis une annonce rapide, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard tout ça.

Aller, on se revoit à l’épisode 25 Et j’attends impatiemment les déclinaisons /static/img/forum/smilies/wink.png

Crack!

https://zupimages.net/up/19/34/jfdm.jpg

#50 Le 20-03-2019 à 16h03

Garde Obsidienne
OceanGirl
A vaincu une poule
OceanGirl
...

http://i63.tinypic.com/j76ihg.gif

http://i64.tinypic.com/2ivfmtg.png

L’épisode est bien fait :

Pas trop de manna à dépenser

Pleins d’endroits débloqués

Enfin, après plusieurs séries d’épisodes, on a pu savoir qui est Erika.

On a pu faire connaissance avec Colaïa, finally ! Elle est vraiment mignonne
Et intelligente ! 

Pas trop de relations intimes avec le coup de cœur.

L’épisode  prend beaucoup de temps, c’est bien ! Je n’aime pas quand c’est court

Pour Valkyon , je le savais qu'il cache sa nature, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne ressent pas la présence de son frère. Les dragons sont incapables de mentir entre eux,non ?

Un autre mystère à dévoiler peut être ?

hâte de voir sa révélation ! 

Pour l'état psychique de la gardienne, je ne vois pas pourquoi les gens n'aiment pas. ça serai trop cliché d'avoir une héroïne forte et indépendante , genre Batman ou superman.

Je veux voir l'humaine en elle avant de voir l'Aengel en elle.

Pleurer est un droit, Dieu sait ce que notre état deviendra si on était à sa place.

Pour moi,je détestais son comportement dans l’épisode où Merry a été tué,ou dans l'épisode 20, elle a eu l'envie de profiter de son amant,alors qu'il y'avait des funérailles!

maintenant, elle est juste humaine et c'est bien !

Par contre les objectifs ! Je n’ai pas vraiment  aimé, j’ai cherché presque tout le monde ! J’étais fatiguée de faire plusieurs allers retour au campement ! Mais je comprends pourquoi, plusieurs joueuses ont voulu passer de temps avec les autres garçons.

Malgré que je ne fait pas parti de ces joueuses, je sais que je ne suis pas la seule à jouer Eldarya, donc les autres ont le droit d’avoir ce qu’elles veulent.

Merci beaucoup pour l’épisode ! et bon courage pour la suite !

http://i64.tinypic.com/2ivfmtg.png

Dernière modification par OceanGirl (Le 20-03-2019 à 16h42)

And suddenly nothing matters anymore. Everything has turned into nothingness.

Pages : 1 2 3