Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#1 Le 13-03-2019 à 09h15

Oracle
Eldarya
...

*

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.

Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode 24.

L'équipe vous lit et prend en compte vos remarques. Nous attendons donc des échanges calmes et des messages constructifs, construits et surtout respectueux des autres joueuses et de nous-mêmes.

https://www.beemoov.com/documents/jpg/2019-02/fr-lancementep24-5c700ce21acc2.jpg

#2 Le 13-03-2019 à 12h31

Garde Obsidienne
Serenata
Amie des familiers
Serenata
...

Bonjour

épisode fini….Que dire

bon bah je m'attendais au 3/4 des choses. Mais je suis vraiment déçu. La race de la gardienne trop évident et trop facile pour moi. C'est vraiment dommage d'avoir choisit ça mais c'était tellement couru d'avance au vu des épisodes.

Les mamas puif trop de mama dépensés pour rien, surtout au début a chercher des personnages qui n'apparaissent pas. C'est une perte de temps. (presque 3000 manna pour cet épisode)

La moitié des images pendant l'épisode n'apparaissent pas c'est frustrant. Même après avoir vidé cache et cookies, ça limite l'expérience de jeu.

Les images; aucune idée je ne les ai pas eut. Je ferais surement un replay quand j'aurais récupérer assez de mannas.

Temps: épisode long, c'était bien pour ça. Mais trop de temps perdu sur certaines chose.

Les petite truc amusant, le jeu pour pécher les poisson marrant, mais pour les autres truc j'aurais bien aimé fouiller un peu plus. j'aurais trouver ça amusant de ramasser vraiment.

Les nouveau lieux sont magnifique il n'y a rien a dire la dessus . J'ai hate de les trouver en fond je suis sure que c'est pas mal du tout

Conclusion: bof bof comme épisode, trop de chose attendu. On verra pour la prochain ce que ça donne

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06/181106020721753244.png

#3 Le 13-03-2019 à 13h20

Fraîchement arrivée
Ëlyriène
...

Autant être direct : mon avis ne sera pas tendre.

Je ne sais pas si c'est l'attente entre les épisodes ou bien vos récentes catastrophes (coucou évent de SV), mais c'est bien la première fois où l'arrivée d'un nouvel épisode ne me faisait ni chaud ni froid. Je pense que c'était le dernier pour moi.

Sérieusement on a attendu tout ce temps pour ça ? Ce sont de grosses révélations, cela aurait dû être intense et bouleversant à apprendre vu que c'est une question qu'on se pose depuis l'épisode 3, mais vous avez réussi à le rendre lourd. J'ai l'impression d'avoir perdue 1h de mon temps sur du remplissage, on aurait pu apprendre notre race dès le début de l'épisode et en faire quelque chose d'intéressant en terme d'intrigue. Au final vous avez fait comme d'habitude : des objectifs vides, vous vous impliquez sérieusement sur votre jeu ou vous n'en avez plus rien à faire ?

Et d'ailleurs ça me conforte dans mon idée : nous révéler la vrai nature de Leiftan de manière omnisciente était une mauvaise idée. C'était insupportable de le voir s'impliquer dans la quête de notre personnage alors qu'on SAIT que c'est lui le traître, c'est pas marrant, au final ça gâche tout parce que ça n'a aucune utilité, si ce n'est nous spoiler volontairement le jeu.

Sinon niveau illustration, je ne peux pas parler pour la première car je l'ai raté, mais c'est normal que la deuxième n'ai absolument aucun lien avec Eldarya ??

Bref, je ne peux même plus parler de déception à ce stade parce que ça fait bien trop longtemps et qu'à force on en a l'habitude hein. Comme toujours : épisode bâclé qu'on comble comme on peu avec des objectifs inutiles qui nous font aller à droite à gauche.
En fait je n'ai juste plus de patience avec ce jeu, vous aviez un bijou entre les mains et vous en faites n'importe quoi. J'avais remis mon familier dans mon oeuf il y a quelques temps parce que la seule chose qui me plaisait encore c'était les épisodes, mais même ça je n'en tire plus aucun plaisir. Je suis juste frustrée.

#4 Le 13-03-2019 à 14h14

Garde Absynthe
Calïawëën
Acolyte des Sylphes
Calïawëën
...

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/05/181105031049308066.png

Alors, je viens de le finir et je vais essayé de faire un avis constructif.

Les illus:
Tout comme ma voisine, j'en ai obtenue aucune. J'ai pensé que je m’étais trompé mais apparemment non, vive les bugs.
Je les ais vu, et bon elles sont bof on va pas se mentir.

La race de la gardienne:
Alors on l'avais deviné depuis un moment, juste decu qu'on ne puisse pas choisir l'autre possibilité.
Dragon est plus classe je trouve.

Cout de l'episode:
2570 Maanas, c'est plus que raisonnable. Je me suis perdu dans les "pensées" mais ca va.
Cependant, je le trouve un peu vide quand meme.
A part la connaissance de la race, on apprend rien de plus.

Les nouveaux lieux:
Alors ils sont sublime, les avoir en fond aurai ete genial (pensez y /static/img/forum/smilies/wink.png )

Valkyon:
Alors on l'avais deviné depuis un moment aussi. Qu'il cache son secret ok, mais quand on l'a en cdc c'est triste quand meme.
Ok il savait pas comment en parler ni rien mais tout de meme.

Conclusion:
Episode long et fade, un peu de revirement de situation aurai ete bien. Leiftan et Ash se séparent ok,
mais avoir un point de vu de Leiftan aurai ete pas mal pour nous faire comprendre si il se relie a nous ou pas.

Voila j'attend le prochain pour éclaircir tout ca.
Merci quand meme pour votre travail.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/05/18110503104971465.png
NE SOUS ESTIME JAMAIS LA PUISSANCE DE TES ACTIONS,
UN SEUL PETIT GESTE PEUT CHANGER LA VIE D'UNE PERSONNE POUR LE MIEUX

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/05/181105031049418695.png

Dernière modification par Calïawëën (Le 13-03-2019 à 14h16)

https://www.zupimages.net/direct/up/18/42/70k4.png

#5 Le 13-03-2019 à 15h54

Garde Ombre
Padmee
Garde en formation
Padmee
...

Pas de grosses surprises dans cet épisode.
Mais au moins l'histoire avance tout en restant bancale.
J'ai raté la première illu surement sur un mauvais choix de dialogue, j'aurais du surement répondre "vous êtes un monstre" face au dragon, je ne ferais pas de replay car cet épisode m'a laissé un gout bizarre, mon ancien familier qui vient à la rescousse, un choix de dialogue étrange avec valkyon ( ce n'est pas mon cdc donc bon..) mais j'ai eu la deuxième illustration

Très déçu de ne pas avoir de lieux d'explorations

Pour l'histoire, on apprend donc qu'Erika est une aengel car elle a un coeur pur contrairement aux daemons, Valkyon savait déjà sa propre race mais ce qui sera interessant ce sera de voir la complicité d'Erika et du chef de garde Obsi dans l'avenir.
Eza semble déjà faire un peu la gueule héhé

les décors sont fabuleux en tout cas

#6 Le 13-03-2019 à 16h03

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

De façon générale, j’ai bien aimé l’épisode, je l’ai trouvé plutôt agréable à jouer.
Il est vraiment dans la même ligne que le précédent, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts.

L’enquête sur les origines :

Comme au cours de l’épisode précédent c’est cool d’enfin avancer dans l’histoire, de voir le scénario se concentrer sur l’intrigue principal et pas partir à nouveau dans tous les sens.
J’ai aussi bien aimé toutes les épreuves des dragons et la façon dont elles réutilisent les traumatismes passés de la gardienne.

Après… Je comprends la volonté de faire trainer ce moment dans le temps, parce que l’origine de la gardienne c’est un des gros mystères du scénario, mais honnêtement, c’était peut-être trop long. Entre le début de l’épisode et la révélation finale, j’ai eu l’impression que beaucoup d’évènements et d’objectifs avaient été glissé là pour nous faire perdre du temps. Les disputes avec Eweleen par exemple n’étaient pas très intéressantes (on SAIT qu’elles vont se réconcilier en pleurant dans les bras l’une de l’autre), la recherche des ingrédients pour le rituel ou celle des stèles non plus.
En gros, j’ai trouvé tout ce passage assez plat. Pas désagréable à jouer mais… plat. Les personnages ne sont pas non plus assez travaillés pour que passer autant de temps en leur présence soit d’un grand intérêt. Tout le monde est gentil et soutient la Gardienne, à part quand il faut rajouter des lignes ici et là et créer des tensions sans conséquence. 

Les révélations :

Honnêtement bon, on le savait que la gardienne était un deamon. Ça aurait été une surprise cool, y a genre dix épisodes. Je suis quand même soulagée qu’elle le sache elle aussi, manque plus qu’elle apprenne pour Leiftan et on aura plus autant d’avance sur elle au niveau du scénario.

Par contre j’ai beaucoup apprécié que Valkyon soit au courant de ses origines, pour le coup c’est surprenant. J’ai aussi beaucoup aimé la dynamique qui née entre lui et la Gardienne à la suite de ses révélations et le moment qu’ils partagent sur la falaise. J’ai même regretté de ne pas avoir mis ma gardienne en couple avec lui, ça aurait rajouté quelque chose à la romance.

Je me pose aussi une question par rapport à l’endroit où Valkyon et la gardienne ont été téléportés, pourquoi est ce que Leiftan n’a pas été avec eux ? Il est lui aussi un des descendants de l’oracle. Est-ce que les dragons choisissent les personnes qu’ils invoquent ?

Un petit regret par rapport à cette révélation : j’étais contente de pouvoir choisir à Miiko et surtout en ayant autant d'options de dialogue. Ça faisait quelques temps qu’on n’avait pas eu de choix importants à faire dans l’histoire (je n’irais pas jusqu’à dire depuis la fois où on a pu trahir Ashkore mais vous voyez l’idée), celui-ci était donc vraiment bienvenue. J’ai personnellement pris la décision de ne révéler à Miiko que les origines de ma gardienne et de préserver le secret de Valkyon. Et… C’était un faux choix parce que la gardienne n’ose pas ouvrir sa bouche.
Je crois que c’est encore pire que ne pas avoir le choix.

Ashkore :

Ahah, le point problématique de mon avis.

C’est personnel, mais je faisais partie des gens qui à la base espérait voir Ashkore devenir le cinquième CdC. J’aimais bien sa personnalité (dans les otome, j’ai toujours bien aimé les personnages confiant, nonchalant, impulsif et provocateur envers l’autorité en place), le fait qu’il soit la personne la plus louche du coin tout en étant celle qui jouait le plus franc jeu avec la gardienne quand tout le monde autour d’elle semblait avoir des choses à cacher et le fait que d’une certaine manière il semblait préoccupé par la sécurité de la Gardienne (il lui livre les secrets de la Garde, la prévient pour le rituel de la potion ; même si je veux bien croire que tout ça a été fait à l’initiative de Leiftan).
Honnêtement c’était le personnage qui m’intriguait le plus et celui que j’espérais revoir à chaque épisode. A la suite de l’épisode 14, c’est même pour lui que j’ai continué à jouer. Et… Enfin j’ai le sentiment qu’il avait le potentiel d’être autre chose qu’un énième méchant vraiment méchant tuant des créatures innocentes et voulant détruire le monde.

Je ne sais pas vraiment ce que j’espérais, mais en tout cas j’avais l’impression au début du jeu que l’univers était bien moins manichéen que ce que vous nous présentez maintenant. La garde était là pour assurer la sécurité des habitants dans un monde que l’on savait hostile mais on avait plein de raisons de douter de sa bienveillance envers nous et à coté on avait l’evil squad qui était bienveillant envers nous mais ultra louche de manière général. Maintenant la garde est Gentille (tout le monde fait confiance à Erika et vante ses talents, tout le monde la soutient et quand ce n’est pas le cas ils s’excuse en pleurant) et les méchants (Naytill, Marie-Anne et maintenant Ashkore) sont plus caricaturaux que ceux de dessins animés. Il n’y a que Leiftan qui arrive encore à sortir de ce schéma.

Enfin voilà, j’espère me tromper et que les prochains épisodes me donneront tort, mais tout le personnage d’Ashkore me donne la sensation d’un grand gâchis.

Autre :

Donnez une augmentation à la personne qui dessine les décors parce qu'ils sont toujours aussi sublimes.

Le prix en mana m'a semblé très ok sur ce coup (3000 mana dans mon cas) avec assez peu de moment fait exprès pour nous voir sortir le porte monnaie (bon les épreuves étaient limite à ce niveau là).

Je trouve les illustrations très belles personnellement, et j'aime toujours autant la nouvelle tenue d'Erika. Je n'ai eu que la deuxième personnellement et le choix à faire pour avoir la première est méchant envers ce pauvre dragon /static/img/forum/smilies/sad.png.

Enfin, voilà, c'est tout pour moi. Encore une fois j'ai surtout accès mon avis sur le négatif mais j'ai passé un plutôt bon moment sur l'épisode, merci pour votre travail !

Dernière modification par Meryven (Le 13-03-2019 à 16h09)

#7 Le 13-03-2019 à 16h26

Garde Absynthe
AoiSakakibara
Lieutenant de la Garde
AoiSakakibara
...

L'épisode reste assez long mais beaucoup moins de manaas utilisés que pour le 23 #Alleluia.

J'ai trouvé l'épisode bien meilleur que certains mais je ressens toujours ce sentiment dont vous voulez que l'histoire dure le plus longtemps possible, quitte à rajouter des passages "bouche-trou". Je l'ai moins ressenti dans cet épisode, mais ce sentiment reste. Pourquoi ? :
Des "fausses" révélations. On ne va pas se le cacher, il était simple de deviner qu'Erika était un Aengel et Valkyon un dragon. Ça casse tout l'effet de surprise et ce qui est censé être le point culminant de l'épisode m'a paru, indifférent.

Le rôle Mary Sue de la gardienne m'insupporte de plus en plus. C'est horriblement cliché et vraiment pas ouf. J'avais envie de leur faire bouffer le mot "Elue" tout le long de l'épisode. La thématique de l'Elue c'est comme les voyages temporels, dans l'écriture, c'est toujours casse-pied.

https://media.discordapp.net/attachments/555335396930617344/555347612325380096/unknown.png

Ah oui, carrément.

Revenons à nos moutons : Erika est une aengel, une race "pure" donc. On nous apprends aussi que les deamons sont bien des aengel corrompus, le classique cliché de l'ange déchu.
Si nous écoutons les dires du Grand Chef Dragon :

https://cdn.discordapp.com/attachments/555335396930617344/555363460050059274/unknown.png

L'état de Leiftan se considérant comme un "aengel" est donc bien un déni, subtile.

A la fin, on voit nos deux petits compères discutaient et c'est clair et net, Lance veut tuer Erika. Leiftan ne veut pas, aveuglé par son "amour" et se fait piéger comme un débutant. Mais pourquoi Lance veut à tout prix, la tuer ? Faire souffrir Leiftan. Pourquoi ? Car son peuple a dû être sacrifié à la place des Deamons. Tu le sens le sentiment de rancune ? Oui il veut venger son peuple, c'est admirable et n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à le faire comprendre en trahissant son allié. Il fait un antagoniste meilleur que Leiftan MAIS à quoi ça lui a servi de tuer un familier innocent ? Ce n'est pas en montrant cette scène que vous allez le montrer comme étant un personnage sans scrupule. Les scènes de trahison et l'attaque dans la salle du Crystal, suffisaient amplement. Mais non, faut montrer c'est vilain et pas beau donc on tue des innocents c: . Ce n'est pas contradictoire avec ce qu'il voulait sous-entendre avec sa "vengeance" contre les Aengels/Deamons ? A moins que le coco voulait défouler ses nerfs mais pourquoi ne pas l'avoir fait sur la personne qu'il voulait tuer : Erika ? Non Monsieur, au dernier moment, il veut la tuer devant Leiftan, pour briser le cœur de celui-ci.

Bon, on va laisser de coté ses points négatifs pour parler des passages que j'ai aimé (bah oui, il y en a quand même).
La dispute entre Erika et Ewelein m'a fait beaucoup de peine. J'aime beaucoup ce personnage et je n'aime pas me crever le chignon avec elle x). Après la réconciliation (ouf), Ewelein nous parle de grossesse nébuleuse aka le deni de grossesse. Je doute que cela soit qu'anodin. Erika serait potentiellement enceinte ? (Ou le deviendrait-elle plus tard). Il faut dire, qu'Erika a les idées complètement ailleurs et voulait à tout prix recherchés ses origines et son rôle en tant qu'Elue. Il ne serait pas étonnant qu'elle fasse un déni de grossesse, même si je ne vois pas en quoi ça apporterait de la matière au scénario.

Et on rentre enfin au QG x).

Pour l'épisode 25, j'espère qu'on avancera quand même et que ça ne sera pas un épisode "pause" pitié .... Déjà que je sens venir le "fin de saison 1", ce n'est vraiment pas agréable à lire ses rallonges sans cesse ...

Dernière modification par AoiSakakibara (Le 13-03-2019 à 16h29)

https://cdn.discordapp.com/attachments/473489801254010891/638666975706480650/unknown.png

#8 Le 13-03-2019 à 16h31

Garde Obsidienne
morgane445
Recrue
morgane445
...

En générale, j’ai bien aimé l’épisode, il a été agréable à jouer.  /static/img/forum/smilies/smile.png

Ce qui est bien ses que l'on peut remonter plusieurs l'oms de différent personnage.

Je suis fan des 4 nouveaux fond  /static/img/forum/smilies/big_smile.png , et j'ai réussi a avoir les 2 illustrations  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png .

En ce qui concerne la race de la gardienne et valkyon je me doutait depuis un bon moment du résultat final.  /static/img/forum/smilies/wink.png

L'épisode ma couter moins de 3000 manas ce qui reste acceptable :)par rapport a l'évent précédent qui m'en a couter plus de 1000    /static/img/forum/smilies/sad.png .

En se qui concerne la fin de l'épisode....... MAIS WHAT !!!!!
C’était le pire refroidissement  de fin d'épisode, j’étaie hyper chaude ( façon de parler /static/img/forum/smilies/tongue.png ) quand Ashkore (Lance) entre en action en mode hulk et la BOUM " TERMINER L’ÉPISODE"  SNIFFF...

Sinon je peut déjà plus attendre pour le prochaine épisode (heureusement Game Of Thrones calmera mon chagrin pour le mois d'avril ♥)

Dernière modification par morgane445 (Le 13-03-2019 à 16h33)

https://zupimages.net/up/19/25/rry5.jpg

#9 Le 13-03-2019 à 16h40

Garde Obsidienne
Lynara
A vaincu le Dahu
Lynara
...

https://zupimages.net/up/19/06/mmog.png
© chou a la clem

Mon avis de l'épisode 24:
Je l'ai donc terminé, il m'a coûté environ 2300 manaas.

Alors, j'ai l'impression d'être une des seules à bien aimer les épisodes, c'est triste lol. Après c'est parce que j'en attends pas grand chose. Je ne trouve pas l'histoire assez travaillée et elle reste assez simple et clichée mais je me dis qu'Eldarya reste un jeu qui doit plaire à une certaine audience donc bien sur ça ne vas pas être telle une oeuvre de Tolkien ou comporter un personnage principal complexe. Mais quand même, Erika est pas très intelligente parfois. L'histoire reste quand même intéressante et c'est sympa d'en voir plus sur le monde d'Eldarya, de découvrir et suivre des intrigues, et d'imaginer des théories par rapport à certains mystères du jeu.

L'épisode était sympa en général. On en apprends plus sur la race d'Erika, la distinction aegel/daemon et sur les dragons.
Les péripéties à Memoria étaient un peu longues, on a eu plusieurs objectifs inutiles à mon avis.
J'ai été surprise de voir les épreuves qu'on avait déjà passé, je pensais que c'était durant les anciens épisodes et pas pendant les 3 jours où on a disparu. Revoir les différents moments avec Yvoni, Naytili et le Maitre Kappa/Ethel étaient intéressants en tout cas.
La découverte de la race d'Erika, bon, on s'y attendait tous. Presque personne n'est surpris bien sûr mais enfin on le sait! Maintenant, c'est sûr c'est une aengel, j'ai hâte de voir les réactions quand tout le monde l'apprendra, surtout celle de Leiftan. En tout cas j'aime bien les dynamiques entre aengel et dragon, avec Leiftan et Valkyon.

Par contre, quand j'avais dit que je voulais voir Ashkore hum... comment dire? Je m'attendais pas à ça lol. Bon en fait, c'est pas choquant, on sait qu'il est le "méchant" qui veut briser le cristal et tout. J'ai toujours voulu Ashkore en cdc il reste pour moi le personnage le plus complexe du jeu et j'attends de voir la suite. Mais tuer le familier c'était pas nécessaire, après je peux comprendre qu'il en ait marre de recevoir des ordres de Leiftan et qu'il veuille faire bouger les choses. C'est juste que étrangler la gardienne c'est trop pour moi, c'était pas comme ça que je voyais le début de notre relation lol. Je ne vais pas en dire plus, je rejoins l'avis des gardiennes précédentes: AoiSakakibara et Meryven à ce sujet.

Les fonds sont magnifiques, j'aime beaucoup comme d'habitude. J'aimerais bien en avoir quelques uns d'ailleurs, cette ambiance avec les dragons c'est top.

Illustrations: J'ai eu les illus yay! Les deux montrent la gardienne, ce qui a du sens par rapport à cet épisode centré sur elle. J'aime bien le fait que la deuxième soit un clin d'oeil intentionnel ou pas à la toute première illustration du jeu.

En tout cas, hâte de voir le prochain épisode qui s'annonce plutôt intéressant. La fin avec ce "crack" m'as frustrée, je me demande de quoi il s'agit: Ashkore qui brise le cristal ou quelqu'un qui intervient? Il y a pleins de possibilités mais on verra bien.

https://zupimages.net/up/19/06/xmb5.png
The stars, the moon, they have all been blown out
You left me in the dark, So darkness I became

Dernière modification par Lynara (Le 13-03-2019 à 19h14)

˚   ·    ⊹ *  https://66.media.tumblr.com/49247443099e6a89b331be7c38c34d5d/8c2c8bf82676cfda-b9/s400x600/aa85019dc85e5e4bd2c727253389fe70ccd8f9ad.gifv https://66.media.tumblr.com/d2b65c46132f74d6ac79a528d1253823/8c2c8bf82676cfda-9b/s400x600/11a545251164e2cb5786003e21ab243adff1b7a0.gifv  *.     ✦  ˚

#10 Le 13-03-2019 à 16h44

Garde Obsidienne
luciole393
Fraîchement arrivée
luciole393
...

Bien le bonjour tout le monde /static/img/forum/smilies/tongue.png

J'ai trouvé cet épisode vraiment bien, peut être parfois un peu long. Comme par exemple quand on part à la recherche des stèles.
Mais si ça nous permet de ne pas perdre des manaa inutilement je dis oui, c'est pas grave !!
Du coup on a pas du tout l'impression de tourner en rond !!

Donc pour moi niveau dépense, j'ai trouvé l'épisode très raisonnable /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'ai Valkyon en CDC, et franchement je n'ai pas un seul instant regretté mon choix.
Il a juste été parfait durant cet épisode, puis le secret qui les lie maintenant renforce d'autant plus leur sentiment l'un pour l'autre, et vous l'avez tellement bien montré !
Franchement BRAVO

En plus de tout ça, on peut passer du temps avec tout le monde et ça c'est top !!
On peut même remonter nos l'OM avec les autres CDC /static/img/forum/smilies/cool.png

Continuez comme ça !
Attendre 2 mois ne me gène pas du tout quand il y a de la qualité /static/img/forum/smilies/wink.png

https://media.giphy.com/media/exJSiC7KS5uhO/giphy.gif

#11 Le 13-03-2019 à 16h45

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Hello

J'ai terminé l'épisode et j'ai pas eu les illus. Un peu déçue sur le coup surtout que depuis longtemps on avait pas eu d'illus liée à l'histoire et pas au CDC. Bon je suis allée les voir elles sont jolies mais Erika ressemblant à un sac a patate dans sa tenue, je suis pas non plus super déçue de pas les avoir.

Le coût environ 2700 manaas. Ça passe. Me reste plus qu'à économiser pour le prochain donc fini les achats au marché pour moi /static/img/forum/smilies/smile.png

L'histoire. Alors moi j'ai super apprécié la partie enquête. Cherchons les stèles avec les énigmes, essayons de passer l'entrée. Ça faisait très Indiana Jones et bon ça fait de l'aventure et ça tombe pas tout cuit donc c'était bien. revenir sur les moments difficiles c'étaient une bonne idée parce que c'est dans les choix moraux difficile qu'on voit vraiment qui on est et du coup j'ai trouvé Erika crédible, elle a un vrai petit coté paladin qui commence à ressortir et elle avait pas l'air cruche ce qui changeait de d'habitude.

Le CDC : On fait des choses avec lui. Moi je suis avec Nevra et les passage avec Sheitan sont sympas. D'ailleurs beaucoup d'utilisation de familier dans cet épisode, dommage que le notre reste au placard.

La fin : un super cliffhanger qui donne envie de lire la suite, j'espère qu'on sera pas déçue. j'ai hâte de voir la réaction de Miiko quand elle verra qu'il s'agit de Lance dont elle est toujours amoureuse. Je ne pense pas que Lance fasse un bon 5eme CDC tout simplement parce qu'il a déjà sa love story et que franchement je vois pas Erika se taper le mec d'une autre. En 5eme CDC je verrais plutôt Eweleïn ême si perso je la préfère en BFF. D'ailleurs le passage de la dispute avec Ewe était bien. Oui dans la vie on se dispute avec nos amis, on les envoie chier et vice-versa puis on se réconcilie. Donc oui c'était bien ça a mis de la vie.

Perso je me suis bien amusé.

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/kali_b11.jpg

#12 Le 13-03-2019 à 16h52

Garde Obsidienne
Mellonienne
Garde en formation
Mellonienne
...

Bien le bonjour

Alors, brièvement, c'était un épisode incroyablement lourd au début.
J'en avais tellement marre de suivre ce schéma:
1. Révélation
2. Pleurs
3. On touche au but mais on va dormir
Rinse and repeat.

Retourner au QG c'était comme une bouffée d'air frais, tout s'est enchainé et c'était bien mieux.

En ce qui concerne la découverte des origines de Valkyon et Gardienne, malheureusement, ça tombe à plat. Ca fait tellement d'épisodes qu'on nous lance des indices, des années donc. Il n'y avait même pas de doute. Mais, c'est bien d'avoir la confirmation.

Aussi, je suis assez attristée de voir que Lance ne sera définitivement pas le 5ème CDC. C'est vraiment dommage car aucun des 4 CDC ne m'intéressent vraiment, j'ai choisi Leiftan car il semblait avoir la meilleure route.
Lance était bien plus intrigant, mais là son personnage est complètement gâché. Il s'avère que c'est juste un vilain méchant et c'est évidemment hors de question de mettre ma Gardienne avec un gars qui l'a étranglée.

Sinon points positifs en vrac:
- Interactions avec les autres personnages
- Illustrations de Gardy sans son CDC
- Décors, encore et toujours
- Se confier à Miiko (sauf si ce n'est plus adressé après, càd point négatif si c'était juste un faux choix)

Voilà, à chaud ce qui me passe par l'esprit.
Hâte de voir la suite

You think you're going mad so you came to see me to see what a mad person looks like

https://zupimages.net/up/19/29/td8w.jpeg

#13 Le 13-03-2019 à 16h57

Garde Absynthe
Auralynn
Bleusaille
Auralynn
...

Bon. J'ai fini il y a quelques minutes maintenant, et je reste sincèrement sur ma faim.

Pas de bon ou de mauvais points aujourd'hui on change de système.
Je crois que c'est la première fois que je suis aussi mitigée par rapport à un épisode d'Eldarya. Et pourtant, je suis l'optimisme et la joie même en général.

Si un mot pouvait résumer l'épisode ce serait : Prévisible.
Allons, nous savions tous qu'Erika était un "Aengel" ça fait des
mois que ça traine sur le topic des rumeurs d'Eel. Pourtant, j'écris aussi des histoires donc je sais que ça peut parfois être compliquer de créer la surprise mais en général il est inutile de faire trainer le suspens.

Bon, passons ce point là, Valkyon, ça c'était une surprise, le fait qu'il soit déjà au courant de ses origines. Même si je m'en doutais depuis le dernier épisode et les spoils diffusés par Beemov.
Pouvoir remonter les lOM c'est aussi sincèrement intéressant. Le côté "grand frère" de Nevra est très agréable, tout comme le nouveau lien que l'on entretient avec Valkyon. C'est quelque chose que j'aime beaucoup avec Eldarya, le fait d'entretenir des liens plus affirmés avec les autres CDC (Oui je suis avec Ezarel pour info).
Les personnages secondaires étaient intéressants dans cet épisode. Colaïa et ses connaissances en astronomie étaient vraiment amusante à voir, tout comme pouvoir passer du temps avec Kero, ça fait du bien, et ça valait les maanas dépensés.
Par contre, j'ai trouvé ça vraiment dérangeant la petite histoire parallèle avec Ewelein, ça fait autant cheveu sur la soupe que la "micro crise existentielle d'Ezarel". Néanmoins, je vous pardonne vu que j'adore ce personnage. (D'ailleurs, cette histoire de grossesse nébuleuse. Je sens le coup foireux. Je me méfie depuis Rosalya)

Donc, les décors étaient vraiment superbes. J'adorerais les débloquer en fond. Comme une gardienne l'a dit au-dessus, donnez une augmentation au dessinateur de fond.

Leiftan et l'evil squad, je parle ici principalement d'Ashkore. Cela fait aussi énormément cheveu sur la soupe. J'ai l'impression qu'il à totalement pété un cable d'un coup. Un peu comme les chats vous voyez ? Je n'avais pas l'impression qu'il cachait autant de "pouvoirs" en lui, enfin suffisamment pour immobiliser Leiftan je veux dire. C'est Leiftan qui entretenait le pas dans leur relation "dominant-dominé". Mais bon, c'est cohérent vu qu'il me semblait que les dragons étaient considérés comme plus puissants que les daemons.

Bon, comme d'hab, j'ai adorée Ezarel.

Au niveau du coût de l'épisode, c'est franchement cool, j'ai du utiliser un peu moins de 3000 Manaas.
Je n'ai pas eût les fameuses illustrations, mais je les trouve néanmoins très jolies. Donc, vraiment bravo à le ou la illustratrice (ça se dit ?)

Bref, Marie-Sue. Voilà ce qu'Erika est devenue. Sincèrement, le rôle de la fille qui apparait dans un nouveau monde et doit le sauver, tout en rencontrant l'âme soeur, se découvrant des pouvoirs super-puissants, aimée de tous... En temps normal, j'apprécie quelques histoires de ce genre, mais là, j'ai l'impression que ça fait un peu trop.

Je déteste sincèrement plomber les gens, et là je le fait à contre-coeur, mais cet épisode était sincèrement moyen.
Néanmoins, comme toujours, je remercie l'équipe en charge d'Eldarya, et je vous félicite pour tout le reste (Notamment le grand Ezarel).

Sur ce, passez une bonne journée !

Dernière modification par Auralynn (Le 13-03-2019 à 22h20)

Une Ezclave membre de la garde Absynthe...

#14 Le 13-03-2019 à 17h46

Garde Obsidienne
Juene
Bleusaille
Juene
...

Bon désolée mais cet avis ne sera pas positif.

globalement l'épisode a du me coûter 2500 maanas ce qui est plutôt correct. On entre vraiment dans l'histoire et les révélations sont faites. Mais quelles révélations! J'ai été vraiment dépitée de cet épisode, pour moi il était vraiment vide mais je vais faire un avis un peu détaillé.

L'épisode en lui-même
Comme je l'ai dit, le coût n'était pas un problème. En revanche, c'était vraiment un épisode pour rien parce qu'à part les révélations les seuls objectifs étaient: parle avec Kero, réconcilie toi avec Eiwelein, cherche ton bien aimé... Et ainsi de suite. donc franchement, je ne me suis jamais autant ennuyée lors d'un épisode mais celui-là franchement… Le seul point positif était le flash-back pour la première illustration, ca c'était original. Mais encore une fois, bon sang, c'est quoi de nous faire errer parmi ces paysages là… Revoir les morts était pas mal ceci dit.

Erika (parce que c'est un point négatif à elle toute seule)
autant je ne suis jamais du genre à la critiquer mais là… Mais là… J'avais juste envie de lui foutre des claques! Entre ses larmes h24 (non mais sérieux elle est sensée avoir dans la vingtaine non? On pleure plus à cet âge!) complètement ridicule, sa lâcheté (oui parce que le moment où "je m'enfuis alors que ca fait au moins 6 jours que je fais ch*er tout le monde pour savoir ce que je suis" c'était vraiment insupportable. D'accord elle est sensée représenter madame tout le monde, mais je ne pense pas qu'il y aurait eu beaucoup de personne qui se seraient enfuies comme elle alors que c'est le but d'une vie. En plus, j'ai pas du tout apprécié comment elle a parlé à Ewelein (d'accord elle s'est excusée mais comme on dit, faut pas faire les choses avant): enfin la fille a 0 intelligence sociale, j'avais tout de suite compris qu'Eweleinn était sur les nerfs, elle aurait pu le deviner aussi! Et puis pour tout ce qu'elle a fait dans les épisodes précédents, c'est juste immonde son comportement, on dirait une gamine pourrie gâtée de 10 ans là. De plus, Eweleinn n'avait pas été aussi "virulente" comme elle le dit, elle a été désagréable mais pas méchante, contrairement à d'autres. En plus c'est sa supérieure, je sais pas pour qui elle se prend de lui parler comme ça.

Les révélations
Pour moi, elles étaient toutes plus prévisibles les unes que les autres (il suffit de regarder le topic les rumeurs d'eldarya pour voir qu'un paquet de joueuses l'avait deviné).
oui on s'en doutait qu'Erika était un daemon. Bon, ça je vous le reproche pas trop parce que honnêtement, je trouve ca plus original que le dragon, j'aurais vraiment trouvé ça tiré par les cheveux (comme par hasard la fille est la dernière d'une espèce disparue…). Reste à voir ce que vous ferez de cette révélation.
Pour Valkyon, je sais pas si vous vouliez nous faire une surprise, mais on le savait que c'était un dragon (quand le frangin le dit, à part si y a eu le facteur, c'était sûr que c'était un dragon aussi). Donc pourquoi pas, après je comprends pas pourquoi il le cache et qu'il en a honte (il l'a dit mais j'ai pas compris tellement c'était illogique) mais soit, si c'est pour vos besoins de scénario pourquoi pas.
Et Ashkore. Mais alors là c'est vraiment le pire. J'aimais beaucoup ce personnage, s'il devenait draguable j'étais prête à lâcher Valkyon, mais la tournure que vous lui avez fait prendre! Il aurait pu être un personnage tellement intéressant, ambivalent, pour qui la gardienne aurait pu changer de camps mais au lieu de ça, vous avez choisi la facilité qui était d'en faire le méchant sanguinaire de base! Bah bravo, vous avez tué un des points les plus positifs de votre jeu. Je suis hyper déçue de voir qu'il est aussi inintéressant, aussi creux. Et Leiftan qui se fait avoir comme un bleu /static/img/forum/smilies/roll.png je crois que ça se passe de commentaires.

Conclusion
Un épisode que je n'ai globalement pas aimé (surtout le temps qu'on a attendu pour l'avoir!). Les illustrations sont jolies (même si l'expression d'Erika est bizarre sur la deuxième ^^') mais l'épisode un peu vide. Les révélations ne nous ont pas fait dire "WTF??!!" et c'est bien dommage, mais j'espère qu'elles vous permettront de faire un scénario digne de ce nom.

Dernière modification par Juene (Le 13-03-2019 à 17h47)

https://img11.hostingpics.net/pics/237924Obsidienne.gif
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#15 Le 13-03-2019 à 19h36

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Bonsoir

Un petit épisode sympathique bien que rien de nouveau au pays d'EEL sauf que les choses avancent mais un peu en retard.

L'histoire
Nous avions toutes devinées depuis longtemps qu'Erika était un daemon/aengel donc pas de surprise, mais enfin c'est dit officiellement. Nous savions aussi pour Valkyon.
L'histoire donc continue sur l'ile à chercher des souvenirs, des stèles, à les assembler et à découvrir l'antre des dragons. Dans l'ensemble l'idée est bonne, j'ai pris plaisir à les chercher - bien que ce ne soit vraiment pas difficile^^-.
La fin est.. *crac*

https://i.gyazo.com/3fb95b8a14864e1d133c3620406f0421.png

Comment un épisode peut-il s'arrêter sur un "crac" ! Mais non, ne faîtes pas çaaaaa ! bon okay ce n'est pas la première fois que vous nous faîtes le coup et ça marche : on reste sur notre faim/fin.

Avant nous avons la surprise de voir débouler de nulpart le familier de Nevra.

En mode "cherche Lycos !

https://i.gyazo.com/786e3f1c0fda426c3d9b8666c042932f.png

J'avais envie de dire stop il ne trouvera rien, comme mon fam quoi. Et puis non, quel flair !  Il trouve dites donc. Enfin, sympa de voir un familier puisque celui d'Ezarel est très actif mais carrément invisible.

Bon mon petit mot semble partir dans tous les sens mais tant pis, chacun son tour gnark.

Dans la grotte des dragons, afin d'obtenir la première illustration, nous avons un choix de dialogue. Comment je l'ai joué trop fine !

https://i.gyazo.com/97afeeecf8e92df5277608136b6bf9c2.png

C'est vous les monstres ! *indice subliminal*
Erika doit montrer son coeur pour que le roi des dragons la definisse comme coeur pur.. quoi ? il ne le savait pas avant ? Trois tests et boum t'es pure t'es la sauveuse hop la. Bon c'est un raccourci mais point s'il n'en faut. Je trouve ça forcément raccourci depuis le temps qu'on attend the revelation officielle !
Euh d'ailleurs, on ne devait pas trouver un oeil de dragon ?

Ewelein.. mais que.. quoi. pourquoi ce caca nerveux ?
Elle semble avoir aussi des migraines.. serait-elle un daemon aussi ? Wouuuuuh à voir dans l'épisode 78.
Sa petite crise m'a rendue perplexe quand même..

J'ai choisi de connaître Colaia. Bah sympa. On va avoir du mal j'ai l'impression mais on en apprend un peu plus sur elle et pour une fois qu'elle intervient, je ne vais pas râler, je l'aime bien en plus. Grace à elle on sait qu'une des constellations était celle de Zeus. Elle nous sauve la vie quoi. Sinon on aurait été dans la mouise pour trouver la stèle.

Valkyon, ptit chéri.. c'est mon cdc et plus ça va, plus je me dis que je vais le changer pour Ezarel. Pourquoi j'ai choisi le seul cdc qui est de la même race qu'Erika mais pourquoi..
En parlant de ça, j'ai serré Leiftan dans mes bras oups.. sa réaction était trop mignonne pour un méchant. Il a un coeur tout mou celui-là tss.

En fait tout le monde aime Erika sauf Ash. Alors lui il débarque vers la fin, il a du manger un truc trop épicé qu'il pète un plomb et veut tout casser.. j'aime bien néanmoins l'image de l'épée qui racle le sol, on s'y croyait.

J'ai eu les 2 illus magnifiques, mais y a pas un soucis de main sur la 2ème ? Même en perspéctive, elle me parait immense.

Dans l'ensemble un épisode sympa , sans plus et sans surprise. J'attends toujours des rebondissements, peut-être qu'il y en a eut avec les trois familiers de la vilaine.. j'ai du rater le coche j'ai rien compris, pourquoi ils s'appellent comme les cdc alors là pff

Quelques regrets encore, pas de lieux d'explorations et pas de fond des nouveaux décors en boutique.
L'épisode est sorti relativement vite, serait-ce pour ça que vous avez oublié ces petits détails qui  manquent beaucoup ? attendre deux ou trois mois pour trouver de nouveaux items va me sembler trop long.

J'espère que le 25 sera au top, avec des rebondissements, qu'Erika arrêtera de pleurer sans arrêt, qu'on aura des nouveaux lieux d'exploration avec de nombreux items à trouver etc etc.

L'épisode m'a couté 3000 manas, je l'ai trouvé bien court.
Merci et attention aux nombreuses fautes : je lui saute au coup, y a pas de P par exemple.

Merci.

Dernière modification par Hinahii (Le 13-03-2019 à 19h41)

https://i31.servimg.com/u/f31/11/41/90/77/erika10.png

#16 Le 13-03-2019 à 20h39

Garde Ombre
Zhalay
Fraîchement arrivée
Zhalay
...

Bonsoir à vous ! Je viens poster mon tout 1er avis /static/img/forum/smilies/smile.png

I. L’ÉPISODE

1.1 L'épisode en lui-même

Il m'a coûté presque 3000 maanas et j'en ressors plutôt mitigée. Il n'était pas mauvais en soi, mais je ne l'ai pas trouvé marquant. Sachant qu'on découvre la race d'Erika ET celle de Valkyon, je m'attendais à quelque chose de plus percutant. Je voulais que vous me secouiez dans tous les sens, comme un prunier ! Comme si on était dans des montagnes russes ! Là, je me suis juste ennuyée - ce qui est triste quand on sait que cet épisode comporte pas mal de révélations. Non vraiment, j'aurais aimé adorer cet épisode mais il n'a pas réussi à me transporter, malheureusement.

Pour ce qui est des révélations, je n'ai pas du tout été surprise. Vos joueuses sont des Sherlock Holmes dans l'âme et beaucoup avaient déjà compris qu'Erika était une aengel. Idem pour Valkyon qui est un dragon. Personnellement, je me moque de ne pas avoir été surprise, j'attends juste de voir ce que vous comptez faire à l'avenir. Par exemple, si Erika pourra devenir une daemon ou si elle restera pure pour toujours.

Pour la fin : comme avec l'épisode 23, vous arrêtez l'épisode pile au moment où ça devient intéressant. J'imagine que le *crac* qu'on entend à la fin, c'est Leiftan qui débarque pour arrêter Ashkore avant qu'il ne soit trop tard ; pas le cristal qui se brise.

Merci de ne pas avoir inclut de scènes de galipettes intempestives dans cet épisode. Ça commençait à devenir lourd. Je n'ai rien contre le fait qu'Erika ait une sexualité épanouie mais certaines scènes sortaient presque de nulle part et ne nous apprenaient rien de plus, à part peut-être qu'Erika prenait bien son pied avec son copain.

J'en profite pour ajouter quelque chose : je plussoie ce que j'ai pu lire chez certaines joueuses. Vous n'auriez jamais dû nous dévoiler la race de Leiftan. Non seulement ça a tué l'immersion, mais ça a en plus tué le peu de suspens qu'il y avait. Cet épisode et l'épisode précédent aurait pu être intéressants si on ne savait pas que Leiftan était la taupe. Je ne me sens pas du tout en phase avec Erika. Et en tant que joueuse, c'est agaçant de la voir hésiter à suspecter Leiftan alors que je sais depuis 7 épisodes qu'il est la taupe. Là aussi, ça commence à devenir lourd.

1.2 Les personnages

J'adore Ewelein, mais elle était chiante. Je conçois qu'elle s'inquiète etc. mais ça ne lui donne pas le droit de passer ses nerfs sur Erika. Le plus hallucinant, c'est ce moment surréaliste où Erika a dû lui présenter ses excuses alors qu'elle n'avait rien fait de mal à part se défendre. Erika a littéralement dû prendre sur elle pour supporter les piques et les sautes d'humeur d'Ewelein (alors qu'elle n'était franchement pas en train de vivre les meilleurs moments de sa vie) et dès qu'elle craque et lui balance ses 4 vérités, c'est encore à ELLE de jouer les carpettes et s'excuser ?

Et Kero qui a le toupet de ramener sa fraise dans le conflit alors qu'il ne disait rien pendant qu'Ewelein blâmait Erika par rapport au malaise de Valkyon ? C'est mieux qu'il continue à jouer à la plante verte.

On voit beaucoup plus Nevra et Ezarel, c'est sympa. Je suis aussi contente de voir qu'on puisse parler à Colaïa, cette petite m'intrigue beaucoup.

Quant à la Villain Squad... Oui, Leiftan et Lance font partie du camp des méchants. Ça fait des mois qu'on est au courant. Mais est-ce que c'est une raison valable pour les faire égorger et tuer des gens au pif ? J'ai l'impression que vous en faîtes trop. Même si vous essayez d'être ~subtils~, on sent que vous voulez trop nous étaler leur côté diabolique dans la face. Du genre "Hé, regardez comme ils sont pas gentils ! Regardez, ils tuent des familiers et  des innocents pour aucune raison ! Ils sont trop dark, hein ? HEEEEEEEIN ??? Dîtes-le qu'ils sont trop dark !!!!".

https://media0.giphy.com/media/CE5LPDMZP73l6/giphy.gif?cid=3640f6095c8951cb322e794a7315bd11

La façon dont vous nous les présentez fait un peu méchant caricatural et ça les rend beaucoup moins charismatique. Je m’attendais à ce que vous nous présentiez des bad guys tout en nuances. Plus les épisodes avancent, plus j'ai l'impression qu'Eldarya suit un chemin très manichéen. D'un côté, il y a les doux et gentils agneaux de la garde et de l'autre, il y a les méchants loups de la Villain Squad qui sont assoiffés de sang et ne sont là que pour tuer, tuer et encore tuer bêtement. C'est décevant /static/img/forum/smilies/hmm.png

Les paroles du dragon concernant les daemons étaient très maladroites. En lisant sa conversation avec Erika, voilà ce que j'en tire : "Toi t'es pure. Par contre tes ancêtres, ils peuvent aller se faire voir. On les a quasiment massacrés jusqu'au dernier parce qu'ils ont OSÉ refuser de se sacrifier mais c'est eux les méchants dans l'histoire, OK ? Ils sont IMPURS, Erika, I M P U R S, tu comprends ???". Juste... Yikes mdr.

II. LES GRAPHISMES

Les illustrations sont jolies mais elles se ressemblent un peu trop (et je n'aime pas du tout la nouvelle tenue d'Erika... Vraiment, je n'arrive pas à accrocher). Comme elles mettent toutes les 2 Erika en scène, avec la même tenue et le même côté "sombre", je trouve que ça fait assez répétitif. Juste une suggestion : à la place de la 2ème illustration, on aurait pu avoir Lance qui est sur le point d'attaquer le cristal. C'est plus intéressant qu'Erika qui prie les yeux fermés. Mais bon, tant pis ^^

Les décors sont juste divins. Dommage qu'ils ne soient pas disponible en boutique, parce que j'ai vraiment eu un coup de cœur pour eux. Un grand bravo aux artistes qui les ont dessinés !

III. AUTRES REMARQUES

Un QTE pour pêcher un poisson... Pourquoi pas haha. Mais je persiste à croire que vous devriez utiliser les QTE pour des événements plus "appropriés" comme des combats par exemple.

Ça me taraude depuis un moment : et le 5ème crush ? Est-ce qu'on aura un peu plus de précision ou pas du tout ? Certains pensent que Lance sera forcément le 5ème crush (étant donné qu'on obtient son illustration dans l'épisode 20 avec le coup de cœur pour personne) mais je commence à en douter. On est déjà à l'épisode 24, Lance veut littéralement tuer Erika, il n'a pas l'air d'être prêt à aimer qui que ce soit... Ça fait beaucoup. Je ne sais pas trop comment vous allez gérer ça mais j’espère que vous vous débrouillerez un minimum. Au pire, la 5ème route peut devenir celle du self love. Ça ne me dérange pas de tous les lâcher pour qu'Erika vive sa meilleure vie SEULE lol. 

Aussi, combien d'épisodes comptera Eldarya ? Est-ce qu'il y aura une deuxième saison ou pas du tout ?

IV. CONCLUSION

Même si les graphismes sont magnifiques, l'épisode ne m'a pas conquise. J'espère que le 25 sera plus palpitant.

Bonne continuation à vous !

Dernière modification par Zhalay (Le 13-03-2019 à 20h48)

#17 Le 13-03-2019 à 21h02

Garde Absynthe
Oni
Acolyte des Sylphes
Oni
...

Gloire à la Sainte Poêle !

Tout d'abord : Wow quel épisode. Il y aura peu de négatif car je suis assez satisfaite personnlement de cet ep. Même si, il y a un gros point noir dans l'équation. J'en parlerais à la toute fin (ba oui je laisse du suspens voyons)
Bon du coup pour pas me perdre dans le fil de mes penser je vais découper par points :

Le coût et déplacement :

3000 Manaa, fiou il m'en fallait pas plus sinon j'allais finir ruiné ! Haha.
Il faut dire que les quêtes types "trouve bidule pour passer du temps avec" est très Manaaovore. Et pareil pour trouver Yvoni grand dieu j'en ai passé du temps à me balader ! J'ai vraiment eu peur de ne pas pouvoir finir l'ep.

Les Épreuves :

J'ai adorée cette partie de l'épisode. Très prenant et nous oblige à nous remémorer les pans de notre histoire. Même si Manaovore de déambulé, mais prenant quand même. Notre gardienne est obligé de faire face au démons(deamon lol que je suis drôle) enfouie dans son cœurs. C'est très bien amené et je comprend d'autant plus son trouble au cours de l'épisode du coup.

Enquête, Dispute et pleures:

Même si nous en tant que joueurs n'avons pas pus réellement participer je trouvais ça sympa de faire de notre gardienne une petite Lara croft le temps de trouver ces stèles.

Le fait de nous disputer avec Ewe, qui est pour moi LÉGITIME que notre gardienne se défende face au crocs de Ewe. Je suis pas un punching ball bordel. Et Kero qui nous interdis de la voir ? Really ? Kero je t'apprécie ne m'oblige pas à dire du mal sur toi...

Enfait je vois bien que Ewe était à cran et sur les nerfs, mais il ne faut pas oublier que notre gardienne aussi et voir plus qu'elle. Notre personnage apprend des tonnes de choses sur elle même, elle est en proie à de sérieux doute sur elle, le monde qui l'entoure, son rôle à jouer dans tout ça. Elle sait les risques encourue. Elle n'avait pas besoin d'une Ewe à cran qui s'en prend à elle. Même si les raison était louables. Personnellement je ne serais pas aller m'excuser. (même si je sais que je n'ai pas raison de réagir ainsi)

Je vois beaucoup d'avis sur le fait que la gardienne ne devrait pas pleurer autant, qu'a 20 ans on ne pleure plus (Ha bon ? Première nouvelle Haha)
Comme dit au dessus il ne faut pas oublier que la gardienne est en proie a de sérieux doute sur ce qui l'entoure, qui elle est, son rôle à jouer. Elle doit même se méfier de ses compagnons, de son chéri. Elle craque évidemment, c'est humain de pleurer et de craquer quand il y a un trop pleins d'émotions, qu'il soit heureux ou malheureux. La gardienne réagis juste de manière humaine. Elle a des phases badass et des phases humaine (j'aime me répéter). Donc pour moi c'est normal de pleurer, de se libérer de tout ce poids.

Les révélations :

Pleins de révélations, où on s'en doutais tous car vous nous laissez des indices gros comme des maison, mais c'est cool qu'ils soit enfin dit !

Je suis contente qu'on ne soit pas un dragon. 3 Dragons ça aurait fait beaucoup pour une espèce disparue je trouve ! Haha.
Et ça explique aussi pourquoi Leiftan nous aime à ce point. Même si je trouve ça un peu dérangeant quand nous ne sommes pas son cdc.

Par contre je ne pensais pas que Valkyon se savait Dragon depuis le début, je le pensais plus naïf que ça tien.
petit cachotier va
Mais du coup ça soulève une question. Ashkore dit bien qu'un dragon sent un autre dragon. Alors pourquoi dès que Ash est dans les parages Valkyon ne le sentait pas ? A méditer.

Les Illus et fond

2 belles illustrions sont très jolie, la gardienne est super belle. Même si j'aurais préférer une seconde illustration avec Ashkore nous étranglant ou alors Ashkore, avec son armes qui racle le sol et notre gardienne prêt à en découdre près du cristal.

Les fonds !! Mes yeux fondent devant tant de beauté!! Quel dommages qu'ils ne soient pas en boutique ! Vraiment. Ils sont superbe ! Félicitation à celui ou celle qui gère ça.

Je vais en venir au point qui me fâche, m'attriste et me fais dire que Eldarya, "c'était mieux avant."

Adieu mon amour, Adieu Ashkore

Il était le cdc que j'attendais tant, depuis le début de Eldarya. Je l'attendais tel une princesse dans son château. Oui bon la comparaison est pourri mais j'en ai pas d'autre qui me vienne en tête là tout de suite.
On nous avait promis depuis le début du jeux 5 cdc. Et j'espérais de tout mon coeur qu'il en fasse partie. Au début j'en était même sur. Mais voilà  les épisodes s'enchaines, et rien ne vient. Son développement commence à être bâclé de plus en plus... Et voilà le plus gros gachie de tout Eldarya. L'épisode 24 vient de nous le tuer.

J'adorais ce personnage. Il était le celui qui pouvais avoir une réel profondeur, un réel charisme. Mais tout à été gâché dans ce dernier ep. Vous en avez fait un vulgaire méchant de dessin animé bâclé. Sans aucun travail sur lui.
Il aurait pus être la clée, avec Leiftan, pour nous séparer de la garde. Il aurait pus être notre pilier face à la garde qui a l'époque n'était pas les gentils qu'on nous peints aujourd'hui. Je me souvient d'un Eldarya ou tout n'étais pas blanc ou noir, mais avec des nuances de gris. La garde qui nous a faire boire la potions (oui je suis rancunière comme jamais, et la garde ainsi que notre gardienne semble avoir oublié tout ça et en parle avec légerté) et un Ashkore, surement à la demande de Leif, nous préviens.
L'histoire aurait pus être mieux écrite que ça. Tout bascule vers les ep 15/16 et voir même 17. Là tout bascule vraiment. Quand Naytali (je sais pas écrire son prénom) arrive, la première vrai méchante de dessin animé qui fait des rires forcés.. On commence à sortir avec les autres cdc... Qui par ailleurs change de personnalité au fur et à mesure de ceux ci... Ashkore de moins en moins présents. Et d'ailleurs rappelez vous quand on a le choix de le dénoncer ou non, pourquoi ne pas l'avoir encré de SA mémoire ? Il semble avoir oublié que nous ne sommes pas forcément CONTRE lui. Là il veux nous tuer parce que quoi ? Parce que Leiftan nous aime ? (alors que nous peut être pas suivant le cdc). Pourquoi ne pas chercher à nous enrôler au lieu de nous étrangler ? En terme de stratégie méchant je trouverais ça plus logique de vouloir enrôler la protégée de l'Oracle.

Il aurait pus avoir un réel meilleur développement que.. Que ça. Juste un "Agrougrou je suis méchant je tue des familier et veux la fin du moooonde"
Quel tristesse... Je m'en vais me réfugier dans les Fan fic et mon imagination où il a été bien mieux développé que ça... Adieu Ashkore.

Ps: Finir sur un tel cliffhanger, bande de coquinous !

https://nsa39.casimages.com/img/2019/01/11/19011109374085628.gif

Mes dessins -->https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/21/190121124247851031.png
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/06/190206064305597017.png

#18 Le 13-03-2019 à 21h21

Garde Ombre
Elerynn
Jeune recrue
Elerynn
...

Bonsuar!

CDC: Nevra
Coût: environ 2 500 maanas
temps de jeux : environ 2h30 (j'ai pris mon temps aussi)

Général:

J'ai bien aimé, je suis restée concentrée sur l'histoire du début jusqu’à la fin ( ce qui n'as pas été le cas dans l'épisode précédent, j'avais aucun souvenir de l'épisode 23 excepté l'apparition d'un dragon en paillette) ! Et comme d'hab les nouveaux décors : oufissime !!!!
La dispute avec Ewe , ca a du sens je trouve et c'est très bien qu'elles se gueulent dessus pour régler leur soucis une bonne fois pour toute puis câlin pour s'excuser <3 ( j'adore les câlins platonique ) si ça pouvait se passer comme ça entre Su et Rosa dans CL... Bon sinon Chrome m'a un peu manqué quand même.

Les révélations:

Y'en à pas vraiment eu, les origines de tout le monde n'est plus un secret depuis longtemps ( c'est un peu dommage mais soit, peut être que ce n'est pas si important que ça finalement).

Les épreuves:

Ah bah voila, je comprend mieux pourquoi j'ai rien compris à l'épisode 23 XD, madame a donc fuis face la dernière épreuve qui était trop difficile à supporter pour son cerveau qui l'a donc rendu amnésique... bon on est tous d'accord que si elle avait pas paniqué face a un choix qu'elle avait déjà fait , cet épisode aurait duré 15min mdr ..soit, besoin scénaristique donc. C'est débile puisque, bien qu'elle ai pleuré tout le long des épreuves ( j'y reviendrai) elle a été plutôt courageuse donc c'est vraiment con sa crise de "je peux pas choisir entre les deux" sachant bon sang elle s'est déjà retrouvée face à ce choix XD. Sinon j'ai bien aimé qu'elle soit confrontée à ses échecs passés, j'ai été surprise que Mery n'en fasse pas partie ( à cause de Halloween ? Moi j'avais adoré son fantôme, c'étais drôle ), le passage bouffe maana dans la foret et l'esprit de Miiko ou je ne sais plus qui, c'étais un peu relou quand même.

Nevra:

Rien a dire : parfait. Il est vraiment tendre sans être niais, l'équilibre est parfait! lui et la gardienne se cherche en permanence c'est trop mim's (j'avoue c'est un peu relou pour les maanas mais tant pis). Le petit regard complice face à "l'impureté d'Erika qui rend sont coeur indigeste pour les dragons" super cute (c'étais marrant aussi, Leiftan dans son seum). Le moment du câlin avec sont familier , A-DO-RABLE! Son invitation aux galipettes pendant que Colaia cherche la plaque au fond de l'eau, super drôle ( j'ai vraiment apprécier que Erika le repousse gentillement parce-que clairement c'était pas le moment mais au moins on sent le désir entre les deux personnage , c bo <3). Je suis très satisfaite de la relation de la gardienne et de Nevra, bien que j'avoue que leur délire "oh oui mord moi et bois mon sang de la veine","la morsure des vampire c'est comme une dose de morphine, mord moi pendant le sport de chambre" c'est vraiment , vraiment relou , Ezarel n'est pas un cliché elfique alors pourquoi Nevra est cliché pour son coté vampire ? Juste un point la dessus, quand Nevra porte Erika sur ses épaules, non ses pouvoirs de vampire ne sont pas hyper impressionnant, c'est juste un homme avec des épaules solides et entraîné au terrain.. le vampirisme était hs ici. Sur le coup ça m'a faire rire , sinon le reste était vraiment super!

Ezarel:

Gros point positif ! Je l'adore même si il a fait sa crise d'ado il y a peu , moi je l'ai trouver trop chou (j'ai même raté son illu puisque je l'ai pris dans mes bras.. ce fut difficile de rester neutre pendant le replay x)). La on retrouve le Ezarel taquin , parfait ! J'aime beaucoup sont humour je ris a chaque fois ! ( oui bb tu es supérieur à Nevra mdr malheureusement il est mieux coiffé que toi, c'est comme ça )

Valkyon:

Donc c'est un dragon, pas de surprise (merci Lance épisode je ne sais plus quoi ) mais ce qui est intéressant c'est le duo ValkyonxErika. Valkyon est le CDC avec qui j'ai le plus de mal, j'ai toujours trouvé les dialogues avec lui très plats, mais dans cet épisode je l'ai trouvé attachant, j'espère que son amitié avec Erika continuera dans cette direction, avec leur secret, ils partagent enfin quelque chose! (l'avoir en CDC doit vraiment apporter un + a l'épisode du coup)! par contre a un moment j'ai eu le choix de lui dire " je t'aime" , c'est pas mon CDC et par peur de rater une illu j'ai pas cliqué X) je ne sais pas si c'est normal..

Leiftan:

Lui j'adore le torturer , avant que la gardienne ne soit en couple avec Nevra, sans le vouloir je répondais toujours neutre avec lui mais depuis que je sais que Erika est son crush et qu'il l'aura jamais , je m'applique à choisir les réponses positives, hop sanglot dans ses bras, hop un calin par la, hop je lui rappelle à quel point c'est bien d'aimer des gens qui nous aimes en retour XD, c'est vraiment drôle! J'ai été super déçu par contre qu'il se fasse bolosser par Ash en une potion tel une sœur Halliwell.. Je m'attendais à mieux du double maléfique d'Erika.. d'ailleurs l’enquête d'Erika et Valkyon va être super rapide puisque durant l'épreuve elle a eu la confirmation que Leiftan était le daemon.

Ash:

Le gros point noir de l'épisode.. C'est quoi cette drama queen sérieux ? Sasuke sort de ce corps !? pourquoi il veux se venger d'une guerre qu'il a pas connu ? XD (pour sa défense Sasuke lui a été témoin du sacrifice de sa famille alors que Ash pas du tout putain ! XD) Je l'ai vue comme ça tout le long : " AGROUGROU ! VENGEANCE! MOUAHAH je suis vilain ! Tu ne mérite pas de vivre vil pokémon ! *couik* HOP une tête en mois Ha ! Je suis diabolique ! JE VAIS VOUS DÉTRUIRE!  HAHA "..... Bordel ! XD j'ai ris mais tellement bon sang (surtout quand il décapite gratuitement le familier XD!!)! Eh y'a genre 10 épisode ma gardienne le suppliait de l'emmener avec lui, il l'a prévenu pour chaque mensonge de la garde, un allié quoi et la il veux la tuer parce que c'est drôle de mettre le seum à Leiftan , je le comprend mais un peu de sérieux s'il vous plait, sa haine de la garde n'est pas légitime à mes yeux, à voir par la suite svp réparez ça XD !

Erika :

Bien qu'elle pleure absolument TOUT LE TEMPS , ce qui est désagréable , elle est quand même sympa et plus amusante à incarner que la Su de CL. Ca se voit qu'elle est fragile et hypersensible MAIS elle fait énormément d'effort, elle dit merde quand il le faut et reconnait ses tors et Waw , c'est cool ! Bon la ceinture de sa tenue de voyageur est immonde mais ça ne l’empêche pas d'être au coeur de l'action , bon ses origines... ouais j'avais deviné depuis qu'on sait pour Leif mais c'est votre faute aussi à laisser traîner autant d'indices et de sous entendu absolument grossiers mdr

Conclusion :

Episode cool et captivant pour ma part, des incohérences certes mais moi je prend tout ça à la rigolade ce qui fait que j'ai passé un très bon moment sur cet épisode qui est particulièrement long, c'est bien il vaut ses maanas quoi :3 , et puis y'a pire quoi, il y a Campus life /static/img/forum/smilies/wink.png a coté Eldarya c'est du haute gamme donc hate de voir la suite car la fin annonce du drama quand même /static/img/forum/smilies/big_smile.png

~Bisou

Dernière modification par Elerynn (Le 13-03-2019 à 22h11)

~ Fen'Harel ma Halam ~
https://zupimages.net/up/18/39/oumk.jpg

#19 Le 13-03-2019 à 22h41

Garde Absynthe
Midori6294
Recrue
Midori6294
...

J'ai adoré cet épisode !! On sait enfin de quelle espèce est Erika: un aengel(pardon si j'écorche le mot). Bon, on était nombreux à se douter de cela mais personnellement, cette révélation me satisfait. Par contre l'épisode a vraiement fait durer le suspense. Et la fin... encore du suspense.

J'espère que les pouvoirs d'érika vont vite s'éveiller ou que quelque chose va empêcher la destruction du cristal. J'espère aussi qu'elle va avoir le courage de révéler ses origines a son amoureux.

Les nouveaux lieux sont très beaux. On sent l'énergie draconique.
Pour les illustrations, elles sont superbes. Il n'y a rien à redire la dessus.

Par contre, j'ai un peu raler avec les allers retours que l'on devait faire parfois pour débloquer les dialogues...

J'espère que l'épisode 25 va vite sortir. Merci à toute l'équipe pour cet épisode.

#20 Le 14-03-2019 à 01h59

Garde Ombre
Akai
Artilleur de la Garde
Akai
...

https://www.resizup.com/images/2018/09/30/12249624_464904823712310_3819435632442851365_n.jpg
~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Bonsoir,

Petit avis rapide sur l'épisode:

Je l'ai trouver à la fois bien et à la fois frustrant!
Passer pratiquement tout l'épisode à chercher les réponses à nos origines alors qu'on en était pratiquement certain, et bien il n'y avait pas de suspense. Pareil pour celle de Valkyon qu'on savait déjà grâce à Ashkore! Du coup cette épisode était sympas mais en même temps je trouve que ces réponses sont venue trop tard se qui a gâché la révélation.

Du coup on partage un secret avec Valkyon, ça ne m'enchante pas n'aimant pas se perso', j'espère qu'on pourra rapidement le révéler à quelqu'un d'autre comme notre CDC (Hors Leiftan bien sûr)

Se qui en vient à se que le dragon nous dit, rechercher le daemon. Là encore sachant déjà que c'est Leiftan ça en devient ennuyant, étant en plus aussi un perso' que je ne peux pas me voir j'ai juste envie qu'on découvre qu'il y est et que ça soit fini avec lui!

D'ailleurs sa petite querelle avec Ashkore j'ai plutôt apprécié, Leiftan ne sert à rien. Je préfère voir Ashkore en méchant seul. Là fin avec lui était clairement intéressante. Bien qu'on ne l'imaginait pas autant cruel! Le voir enfin agir sans devoir écouter Leiftan, et bien c'est bien plus intéressant! J'ai hâte de voir la suite, finir sur se "crac" et juste monstrueux! On se demande vraiment si le cristal est cassé ou si c'est autre choses!! En tout cas je veux voir son histoire évolué, que Miiko sache que c'est Lance, ainsi que Valkyon! C'est prometteur!

Sinon j'ai trouvé Ewelein insupportable dans se début d'épisode, et en plus c'est nous qui devons nous excuser en premier ? A cause de cette épisode je ne l'apprécie plus vraiment!

Nevra, mon CDC, était juste parfait! j'espère que ça continuera comme ça dans les épisodes à venir! Et mention spécial pour son familier qui était juste trop chou! Et étant mon familier préférer de tout Eldarya, je suis contente de le voir dans les épisodes!

Ah et aussi j'ai bien aimé pouvoir parler un peu à tout le monde! Kero m'avait manqué! (Maintenant j'ai hâte de revoir Chrome *^*) J'ai apprécié pouvoir enfin remonter de l'om également avec Ez', avoir des altercations avec tout le monde c'est sympas!

Et un super point positif pour les nouveaux décors! Ils sont juste magnifique! *^*

J'ai également bien apprécié les illus, et en plus réussie à avoir les deux d'un coup c'est top!!

Bref voilà, j'ai vraiment hâte pour la suite avec cette fin! Là se "crac" va nous hanter jusqu'au prochain épisode x)

Merci pour cette épisode!

~Mes ordres sont absolue.~ Seijuro Akashi
https://www.resizup.com/images/2018/09/30/Akashi.Seijuurou.600.1870560.jpg

Dernière modification par Akai (Le 14-03-2019 à 02h09)

https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

#21 Le 14-03-2019 à 03h07

Garde Ombre
orivann
Jeune recrue
orivann
...

Bonsoir,

J'écris cet avis tout en faisant l'épisode, comme ça c'est vraiment un avis à chaud. Puis le fait de commenter l'épisode dans l'ordre des évènements sera plus simple pour moi.

Déjà première chose : les temps de latences à chaque fois que je veux avancer, entre chaque dialogue ou chaque changement de lieu sont horribles. Je dois attendre 3-4 secondes avant que la suite ne charge, c'est vraiment lourd :/ et j'ai la fibre et un bon PC, donc ça ne vient pas de moi.

Le début où on tourne en rond pour trouver des personnages à qui parler... Booon... Ok, c'est le coup classique, mais sérieusement, j'ai du passé 400 manaas juste pour trouver Kero.
Et quand on doit chercher notre bae, on croise les autres garçons, qui nous disent tous, après avoir galéré à les chercher eux : "ah bah, il était là il ya quelques minutes ! Zut alors !" Mais... Mais je... Vous le faîtes exprès ? Vous nous trollez ?

Puis Ewelein qui pète un câble mdrrrr j'ai tellement rigolé, je lui ai mal parlé en retour perso, parce que sérieusement, si elle est pas contente elle a qu'à forcer les autres à rentrer avec elle. En vrai je peux comprendre son point de vue et ses motivations, vu qu'on est sur l'île vraiment juste à cause de nous, donc c'est forcément normal qu'elle rejette la faute sur nous. Mais elle est ouf elle à nous parler comme ça mdrrr ça va pas ou quoi ? Elle peut nous parler d'une manière très calme, elle est folle elle.
Par contre quand on se met à pleurer juste après, j'ai perdu tout respect pour MC. Elle est vraiment aussi faible que ça pour pleurer après une remarque comme ça ? Moi je suis pas d'accord. Elle est passée où la meuf qui a giflé Miiko après nous avoir fait tous les sales coups ?

Ensuite, le fait que MC continue d'ouvrir sa bouche et dire à tout le monde ce qu'elle voit et les épreuves qu'elle doit passer alors que le traitre est là. Notre personnage est stupide mdrrr j'en ai marre. Faites quelque chose. Dès qu'il se passe un truc, elle se sent obligée de le dire aux autres alors que Miiko lui a trèèès bien dit "FAIS ATTENTION" Mais... Vous savez, on dirait ce genre de personne où, dès qu'il se passe un truc, ils se sentent obligés de filmer et de diffuser sur les réseaux sociaux au lieu de réfléchir. Ces gens en manque d'attention. Olala ça m'éneeerve.

Bon point pour Fafnir, j'aime beaucoup la référence ! :D

Ensuite, l'épreuve de la forêt. Ha. Hahaha. J'avais trouvé le tombeau. J'avais deviné direct que c'était pour Yvoni, du coup j'avais trouvé l'endroit où on l'avait tuée, mais aucun dialogue ne se déclenchait, du coup je me suis dit qu'il fallait que je fasse des aller retour jusqu'à ce que le dialogue se déclenche... Je l'ai fait pendant un bon moment... pour me rendre compte qu'il fallait que je débloque un autre dialogue quelque part qui disait "Oh non, j'en ai marre de tourner en rond dans ce cauchemar, il faut que je trouve la fin" ALORS QUE J'Y ÉTAIS. J'AVAIS LITTÉRALEMENT TROUVE LE LIEU EN 3 DÉPLACEMENTS OMG. J'ai tellement envie d'insulter le personnage là. Mais TELLEMENT.

L'épreuve avec Naytilli passe. Le coup d'appeler Leiftan était pas mal.

Rooh bordel la dernière épreuve. Mais... Après touuut son speech sur le fait de "noon je dois pas partirrrr il faut que je trouve mon identitéééé et la raison du pourquoi du commeeeent"... elle est sérieuse à fuir ? OK j'avoue c'est dur d'être confrontée à la mort d'une personne qu'on a causé (inconsciemment hein) mais de là à touuut abandonner et en plus pour dire "Si seulement bae était là... j'aurais eu une personne sur qui m'appuyer" OOOOOH. FEMME. Tu es sensée être la sauveuse du monde, pourquoi t'es dépendante comme ça ?? endurcis toi WESH. Après vous pensez sûrement que je suis une personne froide, mais je suis désolée, la vie c'est pas facile. Les faibles ne survivent pas dans ce monde. SOIT FORTE ET INDÉPENDANTE UN PEU NON??? FFS.

On se réveille après avoir récupéré nos souvenirs et là miracle :
MC : Et si Leiftan était associé au daemon ?
Moi : OUI. ENFIN TU AS UN PEU DE BON SE-
MC : Je ne veux pas y croire.
Moi : MADRE DE DIOS.

Bon, au moins quand elle racontait ses souvenirs aux autres elle a skip la partie où elle appelait Leiftan dans la partie de l'épreuve Naytilli... j'ai peut-être encore un peu d'espoir...

OH ! On tient tête à Ewelein ! That's my gurl ! --> "Je regrettai amèrement mes propos" Nononononono assume bordelll mais c'est pas vraiiiiiii endurcis toiiiiiiiiiiii mdrrrrrr
Et Leiftan qui me dit d'aller m'excuser parce qu'on a dépassé les bornes, comme si elle n'avait pas dépassé les bornes 10min avant :))))))))))) sachant qu'elle s'est archi pas excusée non plus. :)))))))))))))))))))))) Mais c'est qu'on ne nous respecte toujours pas dans ce jeu.   

Ewelein pleure et on se sent coupable, mais quand c'est nous qui nous faisons engueuler/agresser et qu'on en pleure personne dit rien ?

Kero : tu viens encore lui crier dessus ?

MDRRR ELLE M'A AGRESSE AUSSI. JE VAIS LE GIFLER LUI AUSSI. JE SUIS ENERVEE. Décidément, cet épisode sera l'épisode où j'aurais baissé mon LOM avec tout le monde. Rien à foutre. Donnez moi les options pour qu'on me déteste en retour, j'en ai marre de me faire écraser tout le temps. C'est un truc de ouf quand même. Je refuse absolument qu'on me manque de respect comme ça, mais quand moi je manque de respect à la personne en retour, je suis la seule fautive ??? Mais vous êtes sérieux les gars là ? J'ai eu envie de TOUS les gifler. Qu'ils rentrent tous chez leur mère.

Bon, au moins Ewelein s'est excusée.
Donc je laisse passer. Quand une personne s'excuse sincèrement, je pardonne. On tourne la page et on en parle plus. Ça arrive. Les dérapages arrivent quand on est trop stressé, je peux le comprendre et j'apprécie vraiment son explication après. Mais wlh qu'elle me reparle plus jamais sur ce ton si elle ne veut pas qu'on lui parle aussi de cette manière. Tchip.

Vous dites beaucoup "opiné du chef" dans cet épisode... Il faut varier un peu les phrases, surtout qu'en vrai, je vois pas trop ce que ça veut dire, vu que personne n'utilise cette phrase de nos jours lol.

L'épreuve des stèles était beauuucoup trop longue à mon goût. C'est cool de nous donner plein de faits sur la mythologie grecque, mais je trouve que ça trainait vraiment en longueur. Je ne lisais même plus les traductions de Nevra tellement c'était peu signifiant.

Wow, Fafnir qui coupe le petit dragon au moment où il allait révéler qu'il sentait encore l'âme de Lance dans ce monde pour éviter que le plot avance trop vite. Wow. WOW. WOOOW. 

MIRACLE. OH MIRACLE. Enfin on ne dévoile absolument pas tout ce qu'on a découvert ! Et du coup Leiftan est suspicieux ! :DD Et je le comprends tout à fait !!! C'est absolument normal en vrai, juste avant on ouvrait notre bouche à chaque chose qui se passait, et là tout d'un coup, après autant d'acharnement à remplir l'épreuve ultime : on apprend rien de spécial ? Tu m'étonnes qu'il ait un doute. Il est pas bête le petit. C'est pour ça que je l'aime :')

Bon du coup la théorie du fait qu'on soit un daemon/aengel (c'est la même merde, juste qu'on a des couleurs d'ailes différentes lol) se confirme. Et donc dans le spin-off, le fait que Leiftan ressente des émotions assez extrêmes avec notre arrivée dans le monde signifie bien qu'il a capté le lien entre nos origines, comme l'a expliqué Ashkore avec le lien entre dragons tout ça... (pourquoi Valkyon ne le sent toujours pas tho, expliquez cette inconsistance svp) Mais du coup je re-soulève une question que j'avais posé avant : Si on est un daemon, pourquoi est-ce que quand on a utilisé nos pouvoir contre l'ex d'Ezarel, Leiftan n'a pas réagi ? Il devrait avoir les mêmes pouvoirs et avoir compris qu'on était comme lui ? A moins que la différence entre la pureté de nos âmes ait un lien avec nos pouvoirs ? Wtf ?

Hah, vous avez tenté de nous piéger avec le fait de parler du traitre à Valkyon ? QUE NENI. J'ai fermé ma bouche. Même si on sait que c'est Leiftan bae le méchant, notre MC ne le sait pas. Et même si Fafnir fait confiance à Valkyon, et qu'il a prouvé que c'était bien un dragon, il peut toujours être un traitre derrière. Donc je m'en tiens au fait qu'on garde l'info du traitre secret. Mais merci de nous avoir donné le choix de parler ou pas. Vous devriez faire ça plus souvent lol.

*2min après* ah bah, on a le choix de se dévoiler à Miiko ou pas ! Pour la bonne forme je voulais juste lui dire nos origines, mais au final non lol... Merci de nous avoir donné le choix mais si au final ce choix ne sert à rien... Mais bon, je me disais aussi que 4 choix assez importants allait être chaud à gérer après haha. Du coup je me demande si on avait choisi de parler du traitre à Valkyon, le dialogue se serait coupé avant qu'on n'ait pu dire quoique ce soit ? #FacilitéScénaristique

Excellent point : vous avez accélérer le défilement du décor quand on rentre de la plage ! MERCI !

La fin de l'épisode est bieeen plus intéressant que le début et le milieu holy damn. Lance qui devient fou mdr j'ai bien rigolé ! En tuant un pauvre petit familier il a rendu honneur à ses ancêtres ! Mais oui ! C'est logique ! Mais j'aime beaucoup sa folie perso, ça rend le personnage vraiment intéressant, de voir sa haine s’emparer à ce point. Donc maintenant, vu que Lance a trahi Leiftan, je suppose que Leiftan va se ranger du côté des gentils pour nous protéger ? J'espère que vous n'allez pas prendre cette facilité scénaristique et que vous allez le faire continuer sur la voie du méchant. Je n'ai pas choisi Leiftan pour qu'il devienne gentil comme ça. Si je l'ai choisi, c'était parce que :
1. pour ne pas être avec Nevra qui m'a agressé avec sa potion là :(
2. l'idée d'être avec l'antagoniste était intéressant d'un point de vue scénaristique, plutôt que de suivre une aventure aux côtés de l'homme qui nous protège/nous aide à combattre le mal, là on a le choix de se battre contre le mal qui EST notre amant, comme vous aimez si bien dire.
J'espère que si jamais vous le faites devenir gentil (ce qui sera forcément le cas...) vous allez le faire après qu'il ait dévoilé toutes ses intentions, pourquoi il a fait tout ça, et qu'il change d'avis petit à petit, et pas juste par sa folie et son obsession envers nous, comme on a pu le voir dans le spin off.

Les illus sont jolies. Surtout la 2eme. Mais je n'approuve pas la tenue, so... :<

Bon, si je devais donner mon ressenti sur l'épisode en général : MEH-------
La fin a vraiment rattrapé les choses, ça avançait vite et c'était intéressant. Si la fin était comme le reste de l'épisode... je crois que ça aurait été le pire épisode lol.
Le début de l'épisode jusqu'au retour au QG était vraiment horrible. Vous avez réussit à me faire détester l'île, alors que je la trouve hyper jolie, j'adore les décors, mais j'en ai marre. Ça m'a saoulé. Clairement. J'ai dépensé presque 3500 manaas.

C'est de plus en plus dur de suivre l'histoire, les choses avancent beaucoup trop lentement. La plupart des personnes ici avaient deviné nos origines etc... C'est trop prévisible, ça ne me surprend plus. Pour tout vous dire, j'ai eu la fleeemme de faire cet épisode, mais je me suis forcée parce que sinon j'allais jamais le faire. :/ Et je passe pas mal de temps à écrire cet avis parce que je veux que les choses s'améliorent !

Mais merci tout de même pour le temps passé à faire l'épisode !

Bonne soirée.

#22 Le 14-03-2019 à 03h23

Garde Ombre
Gwenfahendel
Recrue
Gwenfahendel
...

Mon avis tout à fait personnel :

Je l'ai trouvé très ordinaire,pour ne pas dire carrément à mourir d'ennui.

Beaucoup, mais alors là, beaucoup de vas et viens inutiles, plein de discussions vraiment pas intéressantes avec tout le monde, crises de nerfs pas plus intéressantes. Re vas et viens pour reparler à nouveau à tout le monde, pour toujours se redire les mêmes choses, le tout hyper ennuyant.

Pour un épisode assez long, ça m'a laissé l'impression de ne pas avoir fait grand chose à part marcher partout pour aucune raison, avoir des conversations qui ne servaient strictement à rien, sauf à meubler un épisode ennuyeux à mourir. Pour finalement avoir quelques minutes d'actions au milieu, puis quelques minutes à la fin.

Bref, l'épisode que j'ai le moins aimé jusqu'à date, je me suis forcée pour le finir, tellement je n'en pouvais plus, avec le site qui laguait en plus à chaque clic.

J'espère sincèrement que le prochain sera mieux.

Et notre gardienne commence à sincèrement me tapper sur les nerfs, entre certaines réactions qu'on ne peut malheureusement pas contrôler, comme ses pleurnicheries incessantes, ses problèmes d'estime de soi par exemple, et son aveuglement volontaire au sujet de Leiftan.

#23 Le 14-03-2019 à 10h25

Garde Ombre
ZoeyHaanson
Recrue
ZoeyHaanson
...

Hello !

J'ai fini l'épisode hier soir ( cela faisait très longtemps que je n'avais pas fait un épisode le jour même de sa sortie hehe)

Mon avis est très mitigé, je l'attendais vraiment avec impatience parce que je me disais qu'on allait enfin en apprendre beaucoup plus sur certains points et en fait ...Non, my bad.

Bon déjà je traine beaucoup sur le topic des rumeurs et comme pour la plupart j'avais déjà devinée la race de la gardienne donc aucun suspens de ce côté là, mais je suis vraiment super contente (oui oui à ce point) que la gardienne soit bien une Aengel ( et non pas une Daemon vu que son coeur est pur) maintenant j'ai juste hâte qu'on l'annonce à Leif pour voir la tête qu'il va faire (et oui coco on est de la même race huhu)

La gardienne est encore une fois très cruche, le moment avec Ewelein j'ai pas compris, son comportement envers nous était ultra déplacé je trouve, oui d'accord on met tout le monde en danger et on est un peu égoiste. Mais depuis qu'on est arrivée à El, on a toujours aidé tout le monde et tout donc oui pour une fois c'est a notre tour. Elle a encore plus baissé dans mon estime ( Leif et Kero aussi quand ils sont froid pour qu'on aille s'excuser...wait ?)  J'aurai été à la place de la gardienne je ne me serai jamais excusé (ego quand tu nous tiens) mais bon, choix scenaristique, c'est notre amie ça arrive de s'embrouiller bref. Tout ça pour combler le vide de l'épisode surement lul.

Le fait qu'elle pleurniche tout le temps me dérange pas plus que ça, d'ailleurs psychologiquement je pense pas que j'aurai tenu à sa place ( sérieusement qui aurait pu passer les épreuves sans pleurer ?) C'était un peu douloureux quand c'était l'épreuve avec Yvoni, quand je pense qu'elle est morte a cause de Leif et on porte cette culpabilité buuh.

Par contre l'épreuve avec l'autre fana de Daemon j'ai pas trop compris l'utilité, a part que quand la gardienne se réveille elle soupçonne encore une fois Leiftan pour ensuite se rétracter (really ?)

L'annonce de la race de la gardienne et valky j'ai trouvée ça un peu brut (surtout pour pour valkyon ) je suis pas fan de ce perso mais ce moment avec celui sur la falaise c'était mignon, et je pense que ce sera un allié de taille (par contre énorme fou rire quand le mini dragon l'appelle "mon frère" )

Fanfir a trop la classe, les nouveaux lieux sont a mourir tant ils sont sublimes ( peut-être pouvoir les avoirs en boutique ? please )

Les deux illustrations sont très jolies aussi, la première me touche beaucoup (cry) j’aurai tellement aimée pouvoir redonner la vie à Ethel buhuhu ..

Le QG m'avait beaucoup manquée, d'ailleurs j'ai hâte que mon ptit Chromi revienne. Mais c'est LA que je suis très mitigée

Alors, l'épisode était plat, mise a part les épreuves l'épisode a trainé en longueur ( point trop n'en faut comme on dit), on arrive au QG tranquillou et la BAM, Ash qui pete un câble.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il fout la ? Il devait pas surveiller Ykhar au temple ? J'ai l'impression que vous aviez pas d'idées de comment finir l'épisode avec du suspens alors vous avez bâclé ça en 5 min aller hop. Bah non, en plus vraiment finir sur un *CRAC* c'est pas cool.
Le fait qu'il veuille tuer la gardienne c'est pas incohérent, il en clairement rien a battre d'elle, il s'est rapproché uniquement parce que Leif lui demandait. Mais qu'il piège son associé aussi facilement et qu'il veuille en finir comme ça d'un coup, bof. Soit c'est un coup scenaristique qu'on pourra découvrir au prochain épisode, soit c'est un gros manque d'idée et dans ce cas, dommage.

Donc en conclusion, j'ai bien aimée certains passages mais en globalité c'était assez planplan, aucunes grosses révélations, un peu déçue quand même qu'on passe pas plus de temps avec notre CDC ( Leif m'a cruellement manquée durant cet épisode )

J'espère qu'on attendra pas encore 3 mois pour le prochain épisode surtout si il est aussi plat que celui ci.

( sorry si mon avis est un peu fouilli)

Dernière modification par ZoeyHaanson (Le 14-03-2019 à 10h42)

https://www.zupimages.net/up/17/48/8my0.png

#24 Le 14-03-2019 à 11h29

Garde Ombre
Tanina
Recrue
Tanina
...

Je serais brève et efficace (je vais essayer du moins) et j'apporterais des modifications à mon avis si besoin plus tard. Les bons points en vert, les points à revoir en orange, les mauvais points en rouge.

C'était looooong, mon dieu que c'était long.

Qu'il n'y ait pas méprise, j'adore Eldarya, je suis une joueuse de la première heure et je ne critique pas l'univers et la trame scénaristique qui, personnellement, me plaisent.

La longueur : Je reproche avant tout à cet épisode sa longueur pour finalement pas grand chose, enfin c'était très bancal tous ces déplacements sur le campement, en plus le site laguait donc je me suis forcée à finir (et visiblement je ne suis pas la seule).

La révélation : Concernant la révélation concernant les origines de Erika et Valkyon, bon tout le monde s'y attendait certes mais ça ne me dérange pas plus que ça. Après tout, j'aime à croire que si votre but était de nous tenir en haleine concernant cette révélation, vous n'auriez pas laissé autant d'indices dans le jeu. Et puis on a quand même eu des révélations plutôt sympas par le passé (coucou épisode 17, coucou épisode 20). Donc les gens qui sont là à dire "gngngn c prévisible" oui et ? Vous vous attendiez à quoi ? À ce que Erika soit un ogre ? Une fée ? Enfin bon, chacun son avis cela dit.

La scène de la révélation : Ce que j'ai trouvé décevant, c'est la scène. La réaction de la gardienne. Enfin mince quoi, les déplacements au campement durent 3 plombes pour que le point culminant dure finalement 2 secondes ? Pour moi, la scène ressemblait à ça :

Fafnir : Tu es un Aengel. Et Valkyon un dragon. Et vous êtes les enfants de l'oracle.
Gardienne : Ah oki ^^ Olala Valkyon tu es un dragon ? Oki ^^

Enfin bon voilà, ça manquait d'humanité tout ça (ou devrais-je dire d'aengelité)

Valkyon : J'ai bien aimé le fait que Valkyon soit déjà au courant de ses origines. Là comme beaucoup d'autres je m'interroge sur le fait qu'il n'ait pas senti l'aura de son frère. Alors, incohérence scénaristique ou indice délibéré sur la suite des évènements ? Par ailleurs, j'ai trouvé la scène avec Valkyon aux ruines touchante. J'ai fait le choix de l'enlacer malgré que ce ne soit pas mon CDC, car ma gardienne est proche de lui et que c'est son ami. Je ne trouve pas les choix de dialogues incohérents le concernant.

Ezarel : Mon CDC est Ezarel, on l'a pas beaucoup vu durant cet épisode, mais ça encore ça ne me dérange pas, c'était un épisode centré sur la gardienne. Et puis j'ai l'impression que depuis qu'il est en couple, il est moins espiègle qu'avant, c'est dommage.

Les graphismes : Les illustrations sont sympatoches, la gardienne est mignonne dessus (mais elle a de grandes mains sur la deuxième je trouve haha). Et comme toujours, les décors sont sublimes, rien à redire là-dessus, c'est le point fort du jeu, son graphisme.

J'ai sans doute oublié des choses donc j'y reviendrais si j'y pense, mais j'aimerais enfin terminer sur les 10-15 dernières minutes de jeu. J'ai trouvé l'épisode à compter du retour au QG GÉNIAL. J'étais à fond dedans. Sauf que ça représente (très littéralement) un dix huitième de mon temps de jeu total. J'en pouvais plus du campement sérieusement, j'ai dit "enfin !" à voix haute au moment où on rentre au QG.

Ashkore : Je suis néanmoins un peu déçue du traitement d'Ashkore, je rejoins d'autres gardiennes là-dessus, le traitement du personnage se voulait plus complexe dans les premiers épisodes je trouve, enfin là je me suis vraiment tapée une barre toute seule quand il tue le familier tellement je trouvais ça mal amené, genre :

OLALALALA QUE JE SUIS VILAIN QUE JE SUIS MÉCHANT. Oh un familier, je vais le tuer parce que je suis un méchant *paf*

Bon c'était un peu gratuit miskine. Peut-être que ça renvoie au fait que l'on ait retrouvé son familier éventré lorsqu'on l'a pensé mort, je trouve tout de même le pétage de plomb d'Ashkore maladroit. Mais je vous fais confiance sur la suite de l'histoire, je pense qu'il y a une explication à tout cela et que Ashkore n'est pas un typic final boss qu'on va tuer sans conséquent. C'est quand même le frère de papi Valky quoi /static/img/forum/smilies/big_smile.png.
Et au passage, je trouve que la trame du jeu est davantage manichéenne qu'au départ. Enfin c'était mieux construit dans d'autres épisodes (coucou épisode 13), genre ok la garde est sympa, mais ce sont des débutants et ils font des conneries, c'est humain (ou devrais-je dire faelien... Ok ok j'arrête).

La fin : Enfin bref j'en reviens à dire que l'épisode est long et très ennuyeux par moments, mais la scène finale très sympa. Ça fait un peu épisode de série commerciale quoi. Pendant tout l'épisode il ne se passe rien de fou, et à la fin c'est bien du coup t'es en mode "HFIEUEFUE TROP BI1 JE VEUX LA SUITE". Mais ça ne prend pas avec moi hihi, va falloir mettre un peu plus de dynamisme dans les objectifs des épisodes sinon je risque de plus faire long feu, même si j'aime bien l'histoire.

Conclusion En gros si je pouvais mettre une note vite fait ce serait un 13/20. C'est cool, du suspens, un univers riche, mais trop long, trop de lags, et pas assez d'action.

Dernière modification par Tanina (Le 14-03-2019 à 13h50)

#25 Le 14-03-2019 à 16h18

Garde Absynthe
Ellowynn
Bleusaille
Ellowynn
...

Bonjour.

Alors, que dire de cet épisode:plutôt long, globalement sympa. Les décors sont très beaux, et la demeure des dragons, très stylée.

Avoir des énigmes à résoudre ne m'a pas dérangé,pratiquer le rituel non plus,ça aurait été trop facile que la gardienne se souvienne de tout du premier coup.
Bon par contre il va falloir qu'elle s'endurcisse notre gardienne quand même, elle pleure tout le temps pour un oui et pour un non. Ok cocotte tu n'as pas vécu des chose faciles mais tu n'es pas la seule.Alors arrêtes tes jérémiades et soit une guerrière bon sang!

J'ai zappé les passages de romance parce que ce n'est clairement pas ce qui m'intéresse ici. Sauf si je pouvais avoir celle qui me plaît vraiment en CDC.

J'ai choisi de faire connaissance avec Colaïa. Elle a encore du mal à se sociabiliser mais c'est une jeune fille fort sympathique.

Je n'ai pas aimé la dispute avec Eweleïn (que je verrais bien devenir le cinquième CDC si Huang Hua ne le devient pas), mais bon on finit par se réconcilier alors ça va. Il faut dire que la belle elfe et notre gardienne sont toutes les deux fautives dans cette histoire.

Valkyon qui est un dragon, ça on le sait depuis qu'on a découvert la véritable identité d'Askhore, et tout le monde se doutait bien qu'il connaissait sa vraie nature. J'ai choisi de lui parler des soupçons de Miiko car je suis sûre qu'il est digne de confiance, autrement il ne serait pas entré dans la salle des dragons.

Notre gardienne est donc une aengel, et non une hybride aengel-dragon, tant pis. J'espère que ses pouvoirs vont vite s'éveiller, parce que vu la fin de l'épisode... De plus les pouvoirs prêtés par les dragons ne suffisent pas, ce qui m'a un peu déçue quand même.

Je suis soulagée de voir que Lance n'est bel et bien qu'un monstre et qu'il ne deviendra pas un CDC. Il a réussi à piéger Leiftan, ce dernier a certainement trop sous-estimé son associé.
J'espère vraiment que Lance n'a pas réussi à détruire le cristal, il l'a déjà fait une fois ce serait redondant. En tout cas la gardienne s'est encore fait rétamer en deux secondes, quand va t'elle enfin être badasse? J'espère que ses pouvoirs vont s'éveiller au prochain épisode et qu'on pourra tuer Lance.

En tout cas Leiftan reste un traître et un ennemi, cette histoire de soit disant "âmes soeurs" me dérange.

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/27//18092707013220222815913970.jpg

Merci à megumi2113 pour cette très belle bannière.

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

Pages : 1 2 3