Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 04-03-2019 à 03h05

Garde Absynthe
Towpaze
Amie des familiers
Towpaze
...

Bonjour à tous et bienvenue dans la Foire Aux Questions !

Rappel des règles

https://dubleudansmesnuages.com/wp-content/uploads/2009/02/separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg

Vous trouverez les règles spécifiques de la FAQ > ici <. Pour rappel, il vous est demandé:

- de faire preuve de respect les uns envers les autres
- de respecter les C.G.U.
- de respecter les règles du forum

Le site étant en français, seuls les messages en français seront traités.

Les Patrouilleurs

https://dubleudansmesnuages.com/wp-content/uploads/2009/02/separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg

Afin d'optimiser les réponses données à la FAQ, des Patrouilleurs ont été nommés.

Les patrouilleurs sont des joueurs qui ont été choisi pour leur connaissance du jeu et leur comportement.

Leur rôle est de se charger de répondre aux questions de la FAQ, ils sont les seuls à pouvoir le faire.

Leur affectation ne prend effet que dans la section Foire aux Questions, c'est pourquoi il est inutile de leur poser des questions par messages privés: ils n'auront pas d'autre réponse que de vous rediriger vers la FAQ.

Les Patrouilleurs ne sont pas des modérateurs et ne sont pas habilités à vous donner des avertissements. Mais en tant qu'hôtes des topics que sont les Foires Aux Questions, il est de leur devoir de vous rappeler quand vous ne respectez pas les règles et ce qui peut résulter de ce non-respect.

Les patrouilleurs actuels sont les suivants:

- @Caprix

J'ai une question : comment faire ?

- Chaque joueuse peut poster autant de questions qu'elle le souhaite, tant qu'il n'y a pas de double post (au besoin, utilisez la fonction "Modifier"). 
- Soyez précises dans vos questions, de façon à obtenir des réponses précises.
- Une formule de politesse ('bonjour', 'merci') est toujours appréciée n_n
- Pensez à vérifier que la question n'est pas listée dans l'Aide du jeu ou dans les questions fréquentes.

Je constate un bug : comment faire ?

- Dans un premier temps il faut vérifier si le souci n'est pas déjà connu de l'équipe et en cours de résolution et pour cela vous êtes invités à vérifier la section Annonces rapides du forum.
Ensuite, vérifiez si rien à été ajouté au début de ce même message ainsi que nos dernières réponses données dans ce topic.

Aide du jeu

> Cliquez ici pour vous y rendre <

Vous y trouverez la très grande majorité de vos réponses, car tous les points importants y sont expliqués. S'il y a un endroit sur le site que vous devez visiter en cas d'interrogation, c'est bien celui-là.

L'Aide du jeu sera optimisée avec le temps: pour chaque nouvelle fonctionnalité, des questions/réponses seront ajoutées.
De fait, n'hésitez pas à y jeter un oeil régulièrement pour vous tenir au courant.

Voici la liste des thèmes abordés dans l'Aide du jeu:

> Questions fréquentes <
> Banque <
> Support <
> L'équipe <
> Mon compte <
> Illustrations <
> Mini-Jeux <
> Les Familiers <
> Le Marché <
> Jeu <
> Le classement <
> Épisodes <

Questions fréquentes

Vous trouverez >ici<, la liste des questions fréquentes.

https://img15.hostingpics.net/pics/438333Towpaze.jpg

#2 Le 04-03-2019 à 14h01

Garde Ombre
godxknows
Jeune recrue
godxknows
...

Bonjour, je vois que ma garde à remporté  l'objet du mois, jessaie d'avoir les points er les jours de connexion necessaires mais impossibke de "recuperer" l'objet dans débourser 100po...
Je ne me souviens pas d'une telle chose précédemment et je me pose des questions.

Je m'explique Ce mois ci durant la première journée on me porposait de "récupérer" l'objet alors que les jours de connexion n'étaient pas atteints et les points  non plus. Je retourne aujourd'hui sur la page des classements pour vérifier mes points et je vois qu'on me met de payer 100po pour avoir l'objet de ma garde... est-ce un bug de mon coté  (de mon pc et ma tablette combinés )? Ou est-ce que j'aurais loupé un épisode sur des mises à jour à ce sujet?

Merci d'avance

#3 Le 04-03-2019 à 15h24

Garde Absynthe
Towpaze
Amie des familiers
Towpaze
...

Bonjour,

godxknows a écrit :

Bonjour, je vois que ma garde à remporté  l'objet du mois, jessaie d'avoir les points er les jours de connexion necessaires mais impossibke de "recuperer" l'objet dans débourser 100po...
Je ne me souviens pas d'une telle chose précédemment et je me pose des questions.

Je m'explique Ce mois ci durant la première journée on me porposait de "récupérer" l'objet alors que les jours de connexion n'étaient pas atteints et les points  non plus. Je retourne aujourd'hui sur la page des classements pour vérifier mes points et je vois qu'on me met de payer 100po pour avoir l'objet de ma garde... est-ce un bug de mon coté  (de mon pc et ma tablette combinés )? Ou est-ce que j'aurais loupé un épisode sur des mises à jour à ce sujet?

Merci d'avance

Pour récupérer la récompense du mois, il faut avoir valider les pré-requis au cours du mois dernier.
Si tu pouvais récupérer la récompense le premier jour, c'est que tu avais les points nécessaire au mois de février. ^^
Si tu as cliqué sur récupérer, il doit normalement être dans ton inventaire. Si ce n'est pas le cas, je t'invite à contacter le support afin qu'ils vérifient cela.

Bonne journée! /static/img/forum/smilies/smile.png

#4 Le 05-03-2019 à 17h18

Garde Ombre
Rosalya26
Officière de la Garde
Rosalya26
...

Ohayo mina,

Cela fait plusieurs mois que je remarque un ""bug"" au niveau des vêtements. En effet lorsque je veux changer modifier l’apparence de ma gardienne, je m'aperçois que certains items ne se chargent plus. Cela m'affiche un carré blanc sans image.

Il faut que je recharge plusieurs fois la page avant de pouvoir enfin voir et choisir les items...

J'ai vidé les caches/ cookies plusieurs fois, essayer un autre navigateur/ ordi... mais rien n'y fait.

Si le problème a déjà été signalé je m'en excuse d'avance /static/img/forum/smilies/smile.png

Cordialement /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#5 Le 05-03-2019 à 17h47

Garde Absynthe
Towpaze
Amie des familiers
Towpaze
...

Bonsoir,

Rosalya26 a écrit :

Ohayo mina,

Cela fait plusieurs mois que je remarque un ""bug"" au niveau des vêtements. En effet lorsque je veux changer modifier l’apparence de ma gardienne, je m'aperçois que certains items ne se chargent plus. Cela m'affiche un carré blanc sans image.

Il faut que je recharge plusieurs fois la page avant de pouvoir enfin voir et choisir les items...

J'ai vidé les caches/ cookies plusieurs fois, essayer un autre navigateur/ ordi... mais rien n'y fait.

Si le problème a déjà été signalé je m'en excuse d'avance /static/img/forum/smilies/smile.png

Cordialement /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je ne constate pas de soucis à ce niveau de mon côté. Est-ce toujours les mêmes items?
Je te conseille tout de même de vérifier que ton navigateur soit à jour et éventuellement si cela ne vient pas de ta connexion.

Bonne soirée! /static/img/forum/smilies/smile.png

#6 Le 05-03-2019 à 19h04

Garde Absynthe
Elypcia
Fraîchement arrivée
Elypcia
...

Bonjour,

J'ai remarqué que j'avais dans mon inventaire tout les fragments d'une illustration d'un des événements, pourtant je croyais avoir eu l'illustration.
Est-ce qu'on peut faire quelque chose?

Merci d'avance !

#7 Le 05-03-2019 à 19h47

Garde Obsidienne
Leanneangel
Acolyte des Sylphes
Leanneangel
...

Bonjour,

Je me posais une question, quand on achète un familier adulte sur le marché est-ce que cela débloque les informations du familier bébé également ou reçoit-on que les informations du familier adulte ?

Merci d'avance.

Bye !

Dernière modification par Leanneangel (Le 05-03-2019 à 19h47)

#8 Le 06-03-2019 à 03h11

Garde Absynthe
Towpaze
Amie des familiers
Towpaze
...

Bonjour,

Elypcia a écrit :

Bonjour,

J'ai remarqué que j'avais dans mon inventaire tout les fragments d'une illustration d'un des événements, pourtant je croyais avoir eu l'illustration.
Est-ce qu'on peut faire quelque chose?

Merci d'avance !

Si tu n'as pas reconstitué l'illustration avant la fin de l'évent concerné, il n'est malheureusement pas possible de la récupérer, désolée.

Leanneangel a écrit :

Bonjour,

Je me posais une question, quand on achète un familier adulte sur le marché est-ce que cela débloque les informations du familier bébé également ou reçoit-on que les informations du familier adulte ?

Merci d'avance.

Bye !

Je ne suis pas certaine, mais il me semble que seul le lieu d'obtention ne sera pas ajouté à sa fiche, ainsi que l'appât à utiliser (puisqu'il est acheté au marché).

#9 Le 06-03-2019 à 14h21

Garde Absynthe
Anaya
Garde en formation
Anaya
...

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il y avait une limite max au nombre de purro'pass que l'on pouvait avoir dans notre inventaire, et si oui : à combien s'élève-t'elle ?

Merci d'avance pour la réponse /static/img/forum/smilies/smile.png

#10 Le 06-03-2019 à 16h30

Garde Absynthe
Towpaze
Amie des familiers
Towpaze
...

Bonsoir,

Anaya a écrit :

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il y avait une limite max au nombre de purro'pass que l'on pouvait avoir dans notre inventaire, et si oui : à combien s'élève-t'elle ?

Merci d'avance pour la réponse /static/img/forum/smilies/smile.png

A ma connaissance, il n'existe pas de limite pour les Purro'Pass. ^^

Bonne soirée! /static/img/forum/smilies/smile.png

#11 Le 07-03-2019 à 09h13

Garde Absynthe
Sopianka
Jeune recrue
Sopianka
...

Bonjour,

J'ai remarqué depuis un moment que lorsque mon familier attrape un autre familier et que les appâts me sont proposés, je n'ai que des cases vides, sans images et ce, quel que soit le navigateur utilisé. Y-a-t-il un moyen de corriger ce bug ?
Merci !

#12 Le 07-03-2019 à 11h06

Garde Ombre
DannaPaasikoski
Jeune recrue
DannaPaasikoski
...

Sopianka a écrit :

Bonjour,

J'ai remarqué depuis un moment que lorsque mon familier attrape un autre familier et que les appâts me sont proposés, je n'ai que des cases vides, sans images et ce, quel que soit le navigateur utilisé. Y-a-t-il un moyen de corriger ce bug ?
Merci !

Bonjour, il m'arrive le même problème, ainsi que pour les vêtements quand je veux changer la tenue de mon personnage, certaines cases sont vides et avec un petit carré dans le coin marqué d'une page barrée, et ce sur n'importe quel navigateur aussi, et après avoir vidé mon cache et mes cookies également, et mis à jour toutes mes applications.
Donc je pose la même question, y a-t-il un moyen de corriger ce bug ? Parce qu'avec le nombre d'items que j'ai c'est parfois très problématique.
Merci !

PS : après relecture je m'aperçois que d'autres joueuses ont également ce problème @Rosalya26, c'est donc probablement un bug sur le site...

Dernière modification par DannaPaasikoski (Le 07-03-2019 à 11h08)

~ Les histoires sont le meilleur moyen d'élever la vie au-dessus de la médiocrité ~ Gilles Legardinier ♥

https://i1.wp.com/media.giphy.com/media/10ogZU2YY6V5sc/source.gif?w=750&amp;ssl=1

#13 Le 07-03-2019 à 14h07

Fraîchement arrivée
Syllea
...

Bonjour, bonsoir,

J'aurais aimé savoir si, un jour, on pourrait revoir (dans le sens, pouvoir acquérir) les familiers exclusifs aux events passés et qui ne peuvent pas être revendus sur le marché. Par exemple, en vente flash.

Je m'excuse si la question a déjà été posée auparavant et vous remercie d'avance pour la réponse que vous pourrez apporter.

#14 Le 07-03-2019 à 19h51

Garde Ombre
Narizars
Bleusaille
Narizars
...

Bonjour !

J’avais une simple question qui relève plus de la simple curiosité en fait :

Avez-vous eu des retours des administrateurs à propos de l’event Saint-Valentin 2019 qui n’a pas du tout été apprécié ?

L'équipe va-t-elle délivrer un message ou autre pour par exemple s’excuser de la colère qu’a provoqué l’event ?

En gros avez-vous eu un retour ou avez-vous des informations sur ça ?

Merci beaucoup d’avance.

Passez une bonne soirée !

Narizars

#15 Le 07-03-2019 à 20h44

Garde Absynthe
Ghleg
A vaincu une poule
Ghleg
...

Bonsoir !!

Lors de ma dernière exploration, j'ai trouvé quelque chose appelé "ailes Pretty lilly". Comme je connaissais pas, j'ai voulu essayer mais impossible de les retrouver !

Pourriez-vous me dire si c'est un bug et si non, dans quelle catégorie se range cet item ?

Merci d'avance

#16 Le 09-03-2019 à 04h26

Garde Absynthe
Towpaze
Amie des familiers
Towpaze
...

Bonjour,

Sopianka a écrit :

Bonjour,

Merci !

Le soucis est remonté à l'équipe. Il est en cours de résolution.

DannaPaasikoski a écrit :

Sopianka a écrit :

Bonjour,

Merci !

Bonjour, il m'arrive le même problème, ainsi que pour les vêtements quand je veux changer la tenue de mon personnage, certaines cases sont vides et avec un petit carré dans le coin marqué d'une page barrée, et ce sur n'importe quel navigateur aussi, et après avoir vidé mon cache et mes cookies également, et mis à jour toutes mes applications.
Donc je pose la même question, y a-t-il un moyen de corriger ce bug ? Parce qu'avec le nombre d'items que j'ai c'est parfois très problématique.
Merci !

PS : après relecture je m'aperçois que d'autres joueuses ont également ce problème @Rosalya26, c'est donc probablement un bug sur le site...

Pour les appats, c'est remonté.

En ce qui concerne l'apparition des items de ton armoire, il ne me semble pas que cela soit collectif.
Je t'invite donc à contacter le support si cela arrive souvent/ si cela concerne les mêmes items.

Syllea a écrit :

Bonjour, bonsoir,

J'aurais aimé savoir si, un jour, on pourrait revoir (dans le sens, pouvoir acquérir) les familiers exclusifs aux events passés et qui ne peuvent pas être revendus sur le marché. Par exemple, en vente flash.

Je m'excuse si la question a déjà été posée auparavant et vous remercie d'avance pour la réponse que vous pourrez apporter.

Je ne sais pas si cela est prévu par l'équipe.
Cependant, il me semble que certains familiers reviennent en boutique lors des évents suivants en PO.

Narizars a écrit :

Bonjour !

J’avais une simple question qui relève plus de la simple curiosité en fait :

Avez-vous eu des retours des administrateurs à propos de l’event Saint-Valentin 2019 qui n’a pas du tout été apprécié ?

L'équipe va-t-elle délivrer un message ou autre pour par exemple s’excuser de la colère qu’a provoqué l’event ?

En gros avez-vous eu un retour ou avez-vous des informations sur ça ?

Merci beaucoup d’avance.

Passez une bonne soirée !

Narizars

Je n'ai pas eu d'informations à ce sujet.
L'équipe prennent généralement en compte ce qui est dit pour améliorer et proposer d'autres choses pour les évents suivants.

Ghleg a écrit :

Bonsoir !!

Lors de ma dernière exploration, j'ai trouvé quelque chose appelé "ailes Pretty lilly". Comme je connaissais pas, j'ai voulu essayer mais impossible de les retrouver !

Pourriez-vous me dire si c'est un bug et si non, dans quelle catégorie se range cet item ?

Merci d'avance

Cet item est classé dans la catégorie "Ceintures". ^^

#17 Le 10-03-2019 à 10h42

Garde Absynthe
lulu412
Acolyte des Sylphes
lulu412
...

Bonjour,
J'ai actuellement fini tous les chapitres disponible et j'aimerai me lancer dans une "chasse aux illustrations". Lorsque l'on fait un replay, est-il possible de faire des choix qui n'impacteront pas la suite ?

ex : le choix du décorateur de notre chambre : j'ai choisi Ez' la première fois. Mais si pour le replay je choisi Nevra est-ce que la chambre de Nevra deviendra le fond de ma chambre pour l'épisode qui sortira prochainement ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Enfants de Gaïa, nous sommes l'avenir d'Eel, les branches d'un arbre immense.
L'union est notre sève, la connaissance nos racines.
Nous sommes l'antidote et le poison. Nous sommes l'Absynthe.

#18 Le 10-03-2019 à 12h49

Garde Absynthe
Towpaze
Amie des familiers
Towpaze
...

Bonjour,

lulu412 a écrit :

Bonjour,
J'ai actuellement fini tous les chapitres disponible et j'aimerai me lancer dans une "chasse aux illustrations". Lorsque l'on fait un replay, est-il possible de faire des choix qui n'impacteront pas la suite ?

ex : le choix du décorateur de notre chambre : j'ai choisi Ez' la première fois. Mais si pour le replay je choisi Nevra est-ce que la chambre de Nevra deviendra le fond de ma chambre pour l'épisode qui sortira prochainement ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Il existe deux types de replay.

Le replay histoire écrase la sauvegarde de tes épisodes actuels. Il est nécessaire de jouer tous les épisodes suivants le replay par suite.

Dans ton cas, il faut choisir le replay libre qui lui n'a aucun impact sur tes épisodes actuels et à venir. Il change simplement le cours de l'épisode joué, sans modifier les choix faits précédemment. ^^

#19 Le 11-03-2019 à 04h51

Garde Absynthe
Towpaze
Amie des familiers
Towpaze
...

Bonjour/Bonsoir,

Cette Foire aux Questions est terminée.
Vous pouvez vous diriger vers la
Foire aux Questions n°218.