Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 6 7 8

#176 Le 09-02-2019 à 12h16

Garde Ombre
Arowely
Fraîchement arrivée
Arowely
...

Merci, c'est super d'avoir sorti une ptite nouveauté  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#177 Le 10-02-2019 à 22h12

Garde Ombre
magicalgirly
Fraîchement arrivée
magicalgirly
...

merci bcp pour cette nouvelle fonction /static/img/forum/smilies/smile.png les tenues sont magnifique ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Magicalgirly

#178 Le 11-02-2019 à 11h04

Garde Absynthe
Loonarian
Jeune recrue
Loonarian
...

Maintenant que j'ai un peu pratiqué l'alchimie, je viens aussi donner mon avis.

C'est sympa d'avoir une nouveauté, et le principe est plutôt marrant.

La tenue n'est certes pas géniale, mais elle présente quelques bonnes pièces et finalement pas excessivement chères à fabriquer( et au moins pas besoin de dépenser de PO)

En revanche, j'avoue que je ne comprends pas trop le principe de certaines recettes :
- les bechers et autres fioles qui disparaissent ... pas très logique, si on arrive à les faire disparaitre / fondre, on doit faire péter le labo avec non ? Il me paraitrait plus logique d'avoir un kit de transmutation de base qui reste.
- les transmutations de nourriture. Quand j'ai vu ça, j'etais super contente! Je me suis dis : chouette, je vais enfin pouvoir faire quelque chose d'utile avec les nourritures qui s'accumulent dans mon inventaire et qui sont invendables au marché... Râté, au final ça me reviens plus cher que d'acheter mes candy corn plein pot à la boutique...
- Le familier ... j'attends de voir les stats du familier final, parceque je le trouve pas très beau et je prefere vendre des homonculus que de les passer en alchimie si le resultat n'est pas extraordinaire
- les potions d'energie, encore une idée bonne mais ou le coût pour moi me fait dire non. Dommage, mais je suis peut etre un peu exigente sur le prix final

Et enfin le problème des parchemins. Le fait qu'on les consomme à chaque fois ne me dérange pas outre mesure, en revanche je trouve dommage qu'on n'ait pas d'indication sur l'emplacement où le trouver à partir du site d'alchimie. Ceci-dit cela s'applique à tous les ingrédients.

finalement, une bonne surprise d'avoir enfin ce nouveau jeu, et un résultat pas si mal, mais quelques petits points et recettes à revoir, surtout celles des transmutations de nourriture.

#179 Le 12-02-2019 à 21h21

Garde Absynthe
Miciona81
Bleusaille
Miciona81
...

J'aime beaucoup le Chiromagnus!  /static/img/forum/smilies/cool.png /static/img/forum/smilies/tongue.png
C'est magnifique!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Miciona81 (Episode 9 - Niveau 11)
https://38.media.tumblr.com/66b1ad3e18a5f6f34a40841621d0aa32/tumblr_ml9qmz2IV41snawqko1_400.gif

#180 Le 14-02-2019 à 14h16

Bleusaille
ClaireClovis
...

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce mini-jeu. Si j’ai le temps, en rentrant du travail, je fais jeux classiques avec le trio Valkyon-Nevra-Ezarel. Ce nouveau jeu apporte de la fraicheur et incite à aller plus souvent sur le site, ce qui est aussi bon pour nous que pour vous.

Le principe de jouer aux apprenties sorcières est sympa mais en ce moment je suis en train de me refaire une réserve de mannaas et avec seulement 800 mannaas à mon actif je ne sais même pas si j’ai de quoi terminer l’épisode 23. Et je pense que vu qu’on a un épisode tous les trois moins, j’ai intérêt à mettre mes mannaas de côté pour limiter le passage à la banque.

Je trouve un peu cher le coût de 30 mannaas (sans compter les ingrédients à acquérir), ça réduit notre gain journalier à 20 mannaas. Sans compter les 10 mannaas pour un déplacement dans le jeu + le fait que c’est aussi la monnaie du jeu.

Enfin, j’ai envie de tester quand j’aurais plus de fond, dans l’immédiat je veux surtout être à jour dans les épisodes, d’ici là, je ne pense pas que le jeu se sera envolé ^^. Et je sais enfin à quoi sert les parchemins que j’ai depuis des lustres dans mon inventaires (et que par chance, je n’ai jamais vendus !)

On attendra l'hiver
Pour s'écrire qu'on se manque
Que c'était long hier
Que c'est long de s'attendre

Julien Doré

#181 Le 15-02-2019 à 22h17

Garde Absynthe
Aielle
Garde en formation
Aielle
...

J'ai regardé les différentes possibilités, débloquées avec les parchemins actuellement en ma possession...

Au départ, trouvant le tenue Little Alchimist très jolie, je me suis dit que j'allais la faire. Puis j'ai eu envie de calculer le coût total de la tenue (coupe Susan inclue) ... Mauvaise idée de ma part xD Parce que la tenue complète coûte à peu près le prix d'un épisode (2770 maanas pour être précise).

Comme j'ai également vu le prix aberrant du Chiromagnus et de la transformation de nourriture, autant dire que l'alchimie ne sera pas pour moi.

Et on ne peut même pas rentabiliser en vendant des trucs genre nécessaire à couture (pas le parchemin mais l'objet).

Dommage, c'était une bonne idée pourtant.

#182 Le 18-02-2019 à 18h47

Garde Ombre
ellebana
Fraîchement arrivée
ellebana
...

Bonjour !

Je commence enfin à participer sur le forum, après mes longues années de silence sur ce jeu, et je vais donc donner mon avis sur le tant attendu mini jeu d’alchimie.

Alors en lui-même ce mini jeu aurait pu être une très bonne idée. A vrai dire je l’attendais, parce que j’adore créer des potions et des objets dans les jeux. Malheureusement… ici c’est payant et très mal organisé.

Je comprends que l’énergie magique soit le manaa et que donc on en ait besoin ici, mais on en a aussi besoin pour avancer dans les épisodes, et pour nourrir notre familier. Ce n’est pas gérable, il y a comme une erreur de calcul quelque part.

Concernant l’organisation du mini jeu je ne comprends pas que nous ayons besoins des ingrédients A CHAQUE FOIS.
Comprenez moi : un colorant, il y a rarement une seule dose, les flacons en  général on peut les réutiliser si on les lave, pareil pour le set/kit de couture, on peut s’en resservir, et les pierres de transmutation qui pourrait avoir plusieurs utilisations avant de devoir la recharger. Des petites choses qui faciliteraient la vie des apprenties sorcières parmi nous, parce que même Harry Potter ne doit pas changer de chaudron et de baguette magique à caque fois qu’il réalise une potion ou qu’il lance un sort, ça parait logique. Les parchemins à la rigueur je peux comprendre qu’il s’autodétruise lors de la confection de l’item/potion, pareil pour les tissus qu’on utilise jusqu’au bout, en revanche tout ne devrait pas être à utilisation unique. Et ne me dites pas que vous ne savez pas le faire, sur ma bimbo le savon et les brosses à cheveux sont réutilisables.

D’ailleurs je voudrais ajouter que si l’alchimie et les baluchons réclament les mêmes objets, il risque d’y avoir un problème. Surtout que l’alchimie ne demande qu’une partie des éléments à notre disposition, les baluchons ne devraient plus demander de parchemins, d’objets d’alchimie ou de nourriture de familier. Il y a déjà assez d’éléments en exploration pour qu’aucun mini jeu ne demande les mêmes choses. Certes, ça fait plus de chose à chercher à différents endroits pour les familiers chaque jour, mais c’est aussi ce qui permet au joueur d’avoir une impression de « contrôle » et de gestion de leurs activités (Je fais le baluchon aujourd’hui ou je fais l’alchimie ?) sans avoir a priver un familier de sa nourriture alors qu’il est la principale source de ces items.
Je suis aussi extrêmement déçu que nous ayons à acheter des colorants. Vous auriez pu ajouter des parchemins pour les créer avec des éléments d’exploration. C’est possible avec tout ce que nous avons à notre disposition. Certes ça limite les objets demandés dans les baluchons si l’on suit ma logique, mais c’est possible. Pareil pour l’eau distillée/purifiée que l’on pourrait créer avec l’eau que l’on trouve en exploration.

La tenue est sympathique, et de pouvoir la créer nous même est agréable. J’ai hâte de voir les prochaines.

Dans l’ensemble le mini jeu d’alchimie est une bonne idée, malheureusement le concept n’est pas encore optimale à mon avis.

Bonne journée à ceux qui ont pris le temps de me lire.

#183 Le 19-02-2019 à 19h19

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Şhiøn
...

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello !

Je poursuis ma petite enquête pour mon rapport d'audit et j'en déterre des choses au fur et à mesure.

https://media2.giphy.com/media/26uf6cKbNuonqd9mM/giphy.gif

J'avais déjà un avis mitigé mais pas si mauvais (pour une fois) sur le jeu d'alchimie mais je n'avais pas pu en tester toutes les fonctionnalités et la rentabilité de chaque fabrication.

La fabrication des éléments de tenue est rentable. Bravo ! Vous passez cette première épreuve et vous obtenez une note positive.

https://media.giphy.com/media/xT9DPwKoIuCCHBdoeQ/giphy.gif

La familier... Hm... alors le fabriquer est rentable. Cher mais rentable pour un familier légendaire avec 160PE. Si on s'en tient aux dépenses de base, ils nous revient à 2120 maanas ou un truc genre (j'ai plus les chiffres en tête). Un aubaine n'est-ce pas ? Mais ça c'est parce qu'on ne nous dit pas tout... C'est comme acheter une BMW d'occasion puis à la première panne, quand il faut changer une petite pièce de trois fois rien, le garagiste vous sort une devis de 2000 balles. Ben là c'est pareil... mais pour la nourriture. D'après une source sans doute fiable, il faudrait donc fabriquer la nourriture du Chiromagnus avec le parchemin de transformation de nourriture de familier qui, on l'a déjà prouvé, n'est pas du tout rentable.

Je me demandais aussi pourquoi vous aviez créer ce truc qui était clairement une grosse arnaque mais maintenant tout s'explique... C'était pour couvrir une AUTRE arnaque encore plus énorme que personne n'aurait pu voir venir dès le départ.

https://media1.tenor.com/images/81a91a06015bb3681511747b52aedbef/tenor.gif?itemid=8171799

Donc faut trouver la bouffe légendaire en exploration (celle du gallytrot par exemple), en cinq exemplaires, dépenser 44 maanas, et hop on a nos 5 fioles des éléments. Je suppose que mettre sa nourriture directement en boutique à 45 maanas c'était trop flagrant. Ce serait pas passé donc hop, on essaye d'embrouiller le client avec un crafting obscur en espérant que sur un malentendu il s'apercevra pas qu'on lui a sucré 14 maanas. Ben oui c'est ce que font les magiciens aussi, détourner l'attention du public sur autre chose pour que le tour passe inaperçu et abracadabra on l'a dans le baba !

https://media.giphy.com/media/v5hRtpEYltnWM/giphy.gif

Donc adieu Chiromagnus, j'avais un espoir pour toi mais je préfère rouler en Peugeot et mon assurance aussi.

https://media.tenor.com/images/fde65d676ee22a0f8596fe3615447b67/tenor.gif

Le parchemin de petite potion (50PE) -> J'ai pas trop fait les calculs donc on va dire que c'est à peu près rentable par rapport au prix en PO mais ça l'est moins par rapport aux baluchons. Sauf que comme les balu c'est aléatoire ça dépend vraiment de la chance. Donc on va dire que c'est validé.

https://media1.tenor.com/images/2bebb4e113a2dba1f3fe302f38f33a10/tenor.gif?itemid=5676900

Le parchemin de potion d'énergie (100PE) : Hm... Vous suiviez en cours de maths ? Non parce que moi je vous l'avoue j'étais une buse, j'avais 3 de moyenne en seconde et encore ça relevait du miracle. Du coup je jouais aux cartes dans le fond de la classe avec mes futurs camarades de L mais quand même... à défaut de savoir manipuler les chiffres, j'ai un bon instinct quand on essaye de m'arnaquer.

https://media.giphy.com/media/xT1XGATFLgPMrB50E8/giphy.gif

Donc pour obtenir une grande potion faut sacrifier une petite potion. 100 - 50 = 50. Du coup on sacrifie une petite potion pour obtenir une petite potion. Wow...

https://i.imgur.com/K0D6SCw.gif

Ah ben vous prenez l'échange équivalent au sens très très littéral. Et encore même pas... puisqu'on doit en plus dépenser des maanas et des ingrédients en plus. Donc en fait vous nous faites re-payer pour un truc qu'on a déjà ? C'est pas de l'échange équivalent ça, c'est du vol.

https://media1.tenor.com/images/65d4615677e7e756301729de127a89ac/tenor.gif?itemid=4885190

Dans ce cas autant fabriquer deux petites potions, ce sera bien plus raisonnable. J'espère sincèrement que personne n'est tombé dans ce piège grossier, même juste pour "voir et essayer" parce que c'est quand même une belle escroquerie tellement pas subtile qu'on pourrait presque ne pas la voir.

https://media.giphy.com/media/fAWJhGDXyMQ92/giphy.gif

Alors voilà un petit avis gratuit qui pourrait être bien plus rentable pour vous autant que nous : sacrifier une petite potion pour une de vos fameuses potions ténébreuses/esprit de Noël qui remplissent la jauge du familier en entier quel que soit son taux d'énergie. Parce que tant que la grande potion fera le double de la petite ça n'aura absolument aucun intérêt.

https://media1.tenor.com/images/0d2c2a512575ff54976a5d758bf23ddc/tenor.gif?itemid=12106566

Les parchemins d'expérience j'ai pas testé parce que personnellement j'en ai pas besoin. Ce sera utile pour les nouvelle surtout je pense, encore que si on avance pas parallèlement dans les épisodes pour débloquer les maps, ça a assez peu d'intérêt d'être niveau 25 ou plus. Puis je suppose qu'entre la petite potion et la grande c'est le même topo.

Et on attend toujours le retour des autres options pour lesquelles on avait soi disant pas le niveau et qu'il fallait recalibrer. Je sais pas pourquoi mais je sens que ça ne va pas être recalibré en notre faveur... Pour nous imposer le mauvais et nous prendre le peu de bon, vous êtes vraiment forts.

https://ci.memecdn.com/9247567.gif

Mais bon puisque vous avez l'air d'aimer l'échange équivalent j'ai décidé de me prendre au jeu. Pour chaque petite chose proposée sur ce jeu, vous serez payés en commentaires et en GIFs. Je vous l'ai dit déjà que je vous gardais à l'œil et comme on s'est engagé dans une longue et pénible relation où il est impossible de faire des compromis, ce sera la lutte jusqu'à ce que mort s'en suive (probablement la mienne). Faut pas croire que je vais signer les papiers du divorce et repartir sans rien. Vous allez m'avoir sur le dos jusqu'au bout et au moindre écart, coup de baguette sur les doigts ! Peut-être qu'au bout d'un moment vous comprendrez...

https://thumbs.gfycat.com/MajesticDelightfulHomalocephale-size_restricted.gif

Et voici donc ma note finale pour ce mini-jeu d'alchimie :

https://media.giphy.com/media/3orieQDm8PW1dSQxFK/giphy.gif

Va falloir bosser pour les rattrapages ! Bonne chance !

https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
Dark Toga, ruler of Oysteria.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/02/181102032135132631.jpg
©2016-2018 conorburkeart

#184 Le 21-02-2019 à 01h49

Garde Obsidienne
Gabywell
Fraîchement arrivée
Gabywell
...

Alors ce mini-jeu à l'air super mais je rencontre certains bug (ou alors je n'ai pas saisi tout le fonctionnement du mini-jeu...). Dans tout les cas, j'ai besoin d'aide...

Pour les tenues, j'ai les parchemins nécessaires mais impossible de visualiser les ingrédients ! (c'est pourtant marqué "ingrédients manquants" ou "Tous les ingrédients sont présent" mais quand je clique sur la recette, rien n'apparait autour de l'image centrale). Je n'ai pas ce problème avec les autres recettes donc je ne comprends absolument pas comment y remédier  /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/sad.png
(J'aurais bien dit que ce serait peut-être à cause des petits losanges qui sont bleus pour les potions et gris pour les tenues, mais j'en ai des gris pour les recettes que jais déjà effectuées et dont il me manque les parchemins et là, je vois les ingrédients...)

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super!

(Surtout que du coup je n'ai pu faire AUCUNE tenues de l'event malgré la présence de TOUS les ingrédients ainsi que des parchemins...)

Merci uwu

Enjoy~

#185 Le 01-03-2019 à 01h53

Garde Absynthe
Hikinarie
Soldat de la Garde
Hikinarie
...

Je suis pas fan du jeu car, il bouffe trop de manas et la plus part des éléments proposé on perdu de leur valeur à cause des manas qu'il faut débourser pour ma part.

Par contre y'a une idée qui me trotte sur la tête et si la sale d'alchimie nous sevrait  à personnaliser les items du mois sachant que les items ont une colorie unique, avoir la possibilité de changer de couleur

Ex:
j'adore cette coupe "ONDINE" mais moins la couleur, j'aurais aimé l'avoir en roux ou blanc voir noir

ou le MANTEAU WENDIGO, j'aurais aimé l'avoir en rouge/blanc et noir s'aurait donné un rendu trop badasse.

Enfin vous m'avez compris au lieu de nous donner encore des tenues, nous offrir cette possibilité de personnaliser ces items au coloris unique qui ne vont pas forcement à tout le monde sans parler des tenues de nos gardes

J'adore les items de la tenue "Poison Dionae" mais les couleurs utilisé sont juste immonde, je veux parler de ce vert je sais même pas comment, je devrais le qualifier, la tenue est jolie mais à cause de la couleur quand mon familier me l'apporte, je le mets toute de suite au marché surtout la robe qui à l'époque on pouvait se faire 5000 manas et je parle même pas des gants euurk cet couleur.

Tant que j'y suis la tenue Fleeting Liana pouvoir lui redonner vie en aillant la possibilité de la personnaliser selon nos goûts (je veux parler de la couleur) et je parle pa que de ma garde mais aussi des deux autres gardes, je suis sur qu'une grande parti des joueurs adorent les tenues de leur garde cependant à cause de la couleur les tenues prennent la poussier dans leur armoire.

pensez'y svp car je trouve cette idée super intéressant et abusez pas avec les manas qu'on doit utiliser pour la confections svp, les manas et l'argent réel pour aller à la banque ne tombent pas du ciel hein et on est pas tous riche. 

Merci

J'espère que vous allez me lire et y réfléchir SVP

Dernière modification par Hikinarie (Le 02-03-2019 à 19h50)

https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

#186 Le 02-03-2019 à 11h14

Garde Absynthe
Towpaze
Amie des familiers
Towpaze
...

Bonjour,

Je rappelle que ce topic permet uniquement de commenter le mini-jeu d'Alchimie.

@Kuracker, @Yoko-Miko, @babavanilla, @Kimiko, @Olithia @Gabywell si vous avez une question ou si vous rencontrez un soucis, je vous invite à vous rendre dans la section Foire aux Questions du forum.
>> Messages supprimés s'ils ne commentent pas également la sortie du mini-jeu.

@Axalow, ton message est hors-sujet, il est donc considéré comme du flood.
>> Message supprimé

@maelya, les questions n'ayant pas leur place sur ce topic, bien que cela parte d'une bonne intention, les réponses n'en ont pas non plus.
>> Message supprimé.

@LisBeilschmidt, le forum étant en français, seuls les messages dans cette langue sont autorisés.
>> Message supprimé

Bonne journée! /static/img/forum/smilies/smile.png

https://img15.hostingpics.net/pics/438333Towpaze.jpg

#187 Le 10-03-2019 à 12h30

Garde Ombre
Stunade
Acolyte des Licornes
Stunade
...

Bonjour,

Je trouve que le petit jeu d'alchimie est une bonne idée. Mais, c'est vraiment un petit plus, car cela coûte pas mal de manas, alors qu'on à déjà du mal à en avoir, ce qui est un peu dommage, mis à part cela, je trouve le système pas mal.

Merci et Bonne journée! /static/img/forum/smilies/smile.png

Tu ne peux pas forcer les gens à t'aimer, mais tu peux les forcer à te craindre.

VEND ITEMS: Blanc ou bleu ou vert. Voir dans mon profil.

#188 Le 20-03-2019 à 19h18

Garde Ombre
évangéline007
Jeune recrue
évangéline007
...

merci beaucoup pour ce mini jeu, j'adore la tenue !

#189 Le 22-03-2019 à 21h23

Garde Obsidienne
BabaMous
Jeune recrue
BabaMous
...

Bonjour,

Je trouve l'idée sympa, mais je vais encore me plaindre désolée d'avance, mais je trouve que pour créer un seul item, il faut trop d'élément, et le fait de payer avec de la maanas, non je ne suis pas d'accord. Ou alors vous augmenter le taux de maanas par jour au lieu de 50, on mets plus car on ne peut pas et avancer dans les épisodes, et nourrir son familier et faire le mini jeu.

Voilà, encore quelques réglages comme d'habitude.

#190 Le 12-04-2019 à 21h56

Garde Ombre
em91
Jeune recrue
em91
...

Je suis heureuse d'enfin pouvoir créer des éléments comme cela était promis depuis longtemps. Néanmoins avec du recul je trouve que créer des choses est pratiquement mission impossible... je ne peux que fabriquer des truc nuls comme des ingrédients pour créer d'autres éléments...  /static/img/forum/smilies/hmm.png

https://66.media.tumblr.com/98d48fe6e9ed5e61c0081ffa72b0c273/tumblr_og5krhTJOT1u6ufn5o1_500.gif

Discussion fermée

Pages : 1 ... 6 7 8