Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#51 Le 04-06-2019 à 18h36

Garde Obsidienne
Lynara
Officière de la Garde
Lynara
...
Messages: 1 769

Bonsooooooar!
Je suis vraiment désolée de ne pas passer et discuter un peu plus depuis que j'ai posté mes réponses au petit questionnaire. C'est juste que je suis trèèèèès timide et je l'avoue que comme j'y connais pas grand chose à la commu', j'ai aussi un peu peur de dire des bêtises.

Mais ce mois-ci est particulier donc je voulais vraiment me bouger pour au moins vous souhaiter à tous un
HAPPY PRIDE MONTH
Pour l'occasion je suis également vêtue en arc-en-ciel mais je compte changer dans quelques jours pour faire le drapeau bisexuel. J'aime beaucoup ta tenue M3m3nt0 en tout cas elle est très belle!

Et puis je tiens à remercier Echtach et M3m3nt0 pour vos réponses. Des mois après par contre désolé >w< Je voyais souvent le coming-out comme quelque chose à faire absolument, une nécessité. Je suis beaucoup plus rassurée maintenant merciiiiiii.

Yuanko: Je suis contente pour toi et c'est super que tu aie pu avoir une discussion avec ta mère. Je devrais personnellement faire quelques recherches sur ces deux termes qui me sont encore un peu inconnus donc désolé je n'ai pas de conseils à te donner.
J'ai moi aussi un peur de faire la marche en solo, mais moi c'est à Paris par contre. Je te souhaite de trouver des personnes de confiance avec qui le faire en tout cas.

Pour les questions, je suis assez d'accord avec tout ce qu'à dit Yuanko et Echtach franchement. Je vais juste ajouter un petit truc du coup.
Qu'en est-il de la représentation de la communauté dans la fiction (littérature, TV Series, BD, etc.) ?
Je suis très heureuse de voir qu'il y a de plus en plus de représentation dans les séries et livres (C'est les deux choses que je regarde le plus, pour le reste je ne connais pas du coup). Statistiquement, il y a beauuuuucoup de personnes LGBTQ+ dans une population donc c'est normal qu'il y en ait beaucoup également dans les univers de fiction.
Il est très important pour moi de grandir en se sentant représenté, en se sentent normal. Je me souviens très bien quand j'étais plus jeune, quand j'ai commencé à comprendre ma sexualité. Je me sentais si différente et presque anormale parce que tout simplement je pensais que j'étais la seule à ressentir cela. C'est vraiment avec les médias que j'ai pu comprendre que c'était quelque chose de normal et commun. Voir des personnages de fiction LGBTQ+ m'a vraiment aidé à en apprendre d'avantage et à me sentir valide.
Après, bien sûr, je préfère quand le sujet est bien abordé et quand ce sont des personnages bien construits.


˚  ·    ⊹
       *    ˚   
✷  .    ˚  +  *  ·
I deeply wished I could make the stars all come
down and breathe them; disappear in them.
- Alfred de Musset
  *.         .  +    
     ˚  ·  ✦  ˚
    ⊹

En ligne

#52 Le 11-07-2019 à 23h00

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Şhiøn
...
Messages: 36 708

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg
   
Hello !

J'ai pas encore lu les posts précédents sorry ! Je passe surtout en coup de vent pour le moment pour vous parler d'un manga qui s'appelle "Aromantic (love) story", que j'ai découvert à la Japan Expo sur le stand Akata. J'ai acheté les deux premiers tomes et c'est pas mal. Je me suis pas mal retrouvée dans l'héroïne, d'autant plus qu'il s'agit d'une mangaka/écrivain aro/ace qui doit aborder le thème de l'amour parce que c'est plus "vendeur", et ça vise assez juste tout en étant assez drôle.

C'est en 5 tomes en tout, aux éditions Akata, donc ça pourrait en intéresser certains d'entre vous ! ^^





https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.

Dernière modification par Şhiøn (Le 11-07-2019 à 23h01)


https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/02/181102032135132631.jpg
©2016-2018 conorburkeart

Hors ligne

Pages : 1 2 3