Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#26 Le 26-01-2019 à 10h34

Garde Ombre
Merysana
Amie de Jamon
Merysana
...

https://zupimages.net/up/18/28/1kfm.png

https://zupimages.net/up/18/18/m1r7.png

*se cache derrière Brume avant de pointer timidement le bout de son nez*

Salutations everyone !
Que de belles personnes sur ce topic, boudiou. Je n'ai appris son existence qu'aujourd'hui (vu que je ne vais jamais sur le Comptoir, shameonmeh) du coup j'en profite pour poster mes réponses au petit questionnaire 8)

slt c moé

Voilà, au plaisir de me repointer sur ce topic tout bo tout neuf !

https://zupimages.net/up/18/18/m1r7.png

Un cri, un cœur qui saigne

https://zupimages.net/up/18/43/kr5b.gif

Dernière modification par Merysana (Le 26-01-2019 à 11h55)

« chuis assis, mais chuis tjr debout »
https://zupimages.net/up/18/28/yxtk.png

#27 Le 26-01-2019 à 11h59

Garde Absynthe
Bryanna
Défenseur de la Garde
Bryanna
...

Bonjouuur !
Je viens me présenter également (:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour les manifestations :
Je trouve ça important également, rien que pour "instruire" et renseigner sur la cause, les problèmes que l'ont peut rencontrer et à quel point, au 21ème siècle, ça ne devrait pas se passer comme ça. Et puis pour être visible parce que bon, contrairement à ce que certaines personnes pensent, non, on n'a pas à se cacher.

Par contre, en tant que grande timide et personne qui a le dos qui se bloque quand elle est debout et piétine plus de 15-20 minutes, autant dire que ce n'est pas facile pour moi d'y participer :')

Sur l'écriture inclusive :
Personnellement, j'aime bien ce système ^^ Je me dis surtout qu'il est mieux pour ceux qui sont directement concernés et ne s'identifie pas aux pronoms que l'on a dans la langue française. Après, c'est sur que mettre des points par exemple n'est pas dans nos habitudes et que ça coupe les phrases d'une façon différente mais bon, je préfère rajouter des points, parler en iel, et respecter la personne de l'autre côté de l'écran (mais j'avoue qu'à l'oral, je m'embrouille déjà beaucoup plus).
Après, pour ce qui est par exemple de l'écriture d'une fiction, d'un livre ou d'un travail littéraire du genre, ça peut être un sacré défi à relever.

Il me semble qu'un livre a été traduit de l'anglais il y a peu, et la Maison d'Edition n'a pas voulu traduire le pronom d'un personnage genderfluid par iel, parce qu'il n'est pas validé par l'Académie Française (enfin bon... quand on voit l'Académie, ahem). Du coup, le pronom choisi à été "il", mais on peut savoir que le personnage est genderfluid, parce qu'il est androgyne. Ouep... ouep...

Au Canada, ça a été beaucoup plus facilement intégré qu'en France, sans faire d'histoire, comme quoi :')

#28 Le 26-01-2019 à 19h39

Garde Ombre
Echtach
Officière de la Garde
Echtach
...

Passage Staff moins en scred que la dernière fois

Togame

Yuanko

Merysana

Bryanna

AUTRE

Par rapport aux Manifestations

Je n'ai pour l'instant fait qu'une seule Marche, même si je remets le couvert cette année et j'ai adoré. Je trouve que c'est bien qu'il y ai à la fois le côté revendication mais également le côté amusement. Une Marche, c'est un bon moyen de se renseigner sur l'actualité LGBT+, mais également de faire de nouvelle connaissances !

Par rapport à l'écriture inclusive

Si je devais résumer mon opinion en une phrase, ce serait cette phrase venue de Politiscales : "Une langue est définie par ceux qui l’utilisent et non pas par des académiciens."

Pour moi, la langue française a besoin d'être modifiée. C'est une langue vivante et ce sont ceux qui la parlent et l'écrivent qui la font vivre. L'écriture inclusive existe parce que le français n'offre pas la possibilité d'une forme neutre comme l'anglais ou d'autres langues. Et pour pallier à ce manque, les personnes non-binaires, trans et autres ont créé l'inclusif.

Alors oui, je comprends que ça peut faire étrange, je comprends que ça peut énerver certains. Mais pour beaucoup de gens, c'est essentiel. Comment se sentir complètement à l'aise lorsque l'on ne peut pas parler de soi-même de la manière dont on se ressent personnellement ? Personnellement, je trouve ça génial que les gens révolutionnent la langue de cette manière. Que de nouveaux pronoms ou manière de conjuguer soit inventées.

Réponses à mes propres questions :

Anecdote sympathique : Comme anecdote sympathique, j'ai la Marche à laquelle j'ai participé l'année dernière. J'ai bu beaucoup de boisson énergétique, il faisait beau, chaud, j'ai dansé, il y avait de la musique et je me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie.

Anecdote moins sympathique : Je m'étais inscrit sur un site de rencontres pour ados LGBT, Adotolérant et je suis tombé sur un exemple d'intolérance (surtout niveau asexualité) qui s'est amusé à me descendre plusieurs fois en commentaires au point que l'admin du site a du intervenir en personne par deux fois. J'ai fini par me désinscrire tellement j'en avais marre.

Viens défier les spoilers de mon profil <3

Et sinon, je suis un mec. Si tu dis MA VDD, je t'envoie une tarte à la crème virtuelle dans la tronche è_é

#29 Le 27-01-2019 à 15h17

Garde Obsidienne
KanraChrome
Acolyte des Licornes
KanraChrome
...

Hey~

Je viens réagir à ce que Ech a posé comme questions, mais aussi par rapport à ce qu'à dit Chrystale !

Chrystale > Il existe une branche de l'asexualité qu'on appelle sex-repulsed, càd qu'ils en ont peur/ne veulent pas en entendre parler etc, et c'est malheureusement comme ça que les gens en viennent à définir l'asexualité, c'est dommage pour l'amalgame =/ J'espère qu'un jour tu pourras te définir comme tu le souhaites, sache que tu es valide !

Les questions d'Echtach ~ :

Une anecdote sympathique à nous raconter à propos de ton expérience ou de la communauté ?
J'ai permis à de nombreux élèves de se rendre compte que non, ils n'étaient pas malades mais bien queer ET valides dans leur orientation (de genre, romantique ou sexuelle), contrairement à ce que leurs parents disaient. Une petite victoire pour la pédagogie douce !

Une expérience moins sympathique à raconter ?
Je m'étendrai pas dessus, mais un petit séjour dans des "cours privé" pour me guérir de mon asexualité, un truc pas très sympa à vivre, de se faire dire qu'on a une tare pendant une semaine entière.

As-tu d'autres personnes de la communauté dans ton entourage ?
J'avais quelques un/e/s de mes élèves et deux amis quand j'étais à Lyon, mais ici non personne IRL malheureusement. IVL par contre, j'en ai plein ! Dont de nombreuxes personnes qui ont posté ici héhéhé~

Concernant les manifestations :
J'ai fait plusieurs marches des fiertés et je dois dire que c'est un moment hautement plaisant, sauf quand le GUD ou autre décide de bloquer le début de la marche pour nous empêcher de bouger. En plus y a des allié/e/s tout comme des concerné/e/s et c'est toujours sympa de papoter et d'échanger des expériences et des contacts en marchant, c'est un bon moment de souder une partie de la communauté !

Concernant l'inclusif :
Ech a bien résumé notre conversation là-dessus, mais je préciserai juste que personne ne met le couteau sous la gorge, personne n'est obligé de se mettre à l'inclusif, mais il faut également respecter les personnes qui l'utilisent, parce que certain/e/s ont besoin de cette écriture pour pouvoir prendre la parole à l'écrit, et qu'il faut respecter leur choix. La langue évolue avec celleux qui la pratique, et ça fera comme les plaques signalétiques jaunes : à force de changer de voiture, tout le monde aura des plaques blanches. La langue et l'inclusif c'est pareil, au final ça fera parti du paysage ! Il faut juste lui laisser sa chance.

Dernière modification par KanraChrome (Le 27-01-2019 à 15h21)

https://zupimages.net/up/18/46/7887.bmphttps://zupimages.net/up/18/43/za5w.pnghttps://zupimages.net/up/18/43/dbxc.pnghttps://zupimages.net/up/18/43/5orl.png

#30 Le 27-01-2019 à 18h43

Garde Ombre
Yuanko
Patrouilleur de la Garde
Yuanko
...

https://www.zupimages.net/up/18/30/rieg.png
« When I heard that they were after my buddy... I couldn't do anything!! I didn't do anything!!
If I don't act now... forget being a hero, I'm not even a man! »

https://www.zupimages.net/up/18/40/g1rz.png

Coucou c'est encore moi ! Je viens réagir aux différents débats ! o/

Pour les manifestations :
Je partage pas mal l'avis de Bryanna là-dessus, autant niveaux visibilité que partage et instructions, c'est quelque chose de réellement positif et je suis limite triste qu'il n'y ait qu'une marche de la fierté par ans, j'en voudrais bien une deuxième, histoire que si on en rate une, on puisse faire l'autre !
Après étant une grande adepte des conventions, comme dit dans ma présentation, j'attends juste de bonnes personnes pour m'y accompagner.

Pour en revenir à l'écriture inclusive :
J'en ai vaguement parlé, mais je n'avais pas réellement donné mon avis dessus, bien qu'il soit très proche de celui de Togame, je voulais rajouter quelques détails de ma vision des choses par rapport à vos réactions.

Premièrement, je pense que l'utilisation ou non de l'écriture inclusive et avant tout un choix, a respecter comme n'importe lequel, et celles et ceux qui régissent mal en traitant d'homophobe/machiste/sexiste/anti-féministe et j'en passe des belles sous prétexte qu'on ne l'aime pas sont aussi idiots que ceux qu'ils haïssent tant. Parce que oui, il m'est déjà arrivée de me faire traiter à la limite de la réincarnations d'Hitler sous prétexte de dire "Je n'aime pas l'écriture inclusive, je n'arrive pas à la lire". Ce que vous ne faites pas ici et ce qui est bien, j'utilise simplement un exemple.

Deuxièmement, je pense que si ça fait autant polémique, c'est avant tout parce que le français et l'une des plus belles langues, mais aussi l'une des plus compliquée. Qui plus est, le monde entier le sait, les français sont râleurs, les français sont chiant alors forcement quand on touche à notre langue, il y a toujours des disputes, il n'y a qu'a voir cette guerre civile entre "Chocolatine" et "Pain au chocolat" qui dure depuis des lustres.
Je dis "Chocolatine" ma meilleure amie "Pain au chocolat" et on se dispute gentiment là-dessus. C'est loin d'une autre amie qui s'était fait insulter par une boulangère sous prétexte d'avoir demandé une "Chocolatine" à Paris.
(en revanche, on est d'accord, c'est Omelette AU fromage et non Omelette DU fromage.)

Niveaux évolution de la langue, je suis tout à fait d'accord, les temps changent, notre langage aussi, même si ce n'est pas toujours dans le bon sens (Aka, le premier qui m'écrit en SMS, je le brûle. Je préfère que tu fasses pleins de fautes. Merci.) mais avec l'écriture inclusive, j'ai en quelque sorte un sentiment d'inachevés. Déjà parce que ce n'est pas réellement utilisable à l'oral, mais aussi parce que le rendu est assez "brouillions". Cela n'aurait tenu qu'a moi, j'aurais carrément fait en sorte de crée un pronom neutre, avec les mêmes règles que le "Il" ou "Elle", ou avec quelques variables, qu'importe, mais utilisable a l'écrit comme à l'oral et plus "clair". Après tout, quitte à enrichir notre langue, autant aller jusqu'au bout pas vrai ? Peut-être dans le futur qui sait ?

Pour finir, j'aimerais rappeler que ce n'est pas irrespectueux de ne pas apprécier ni utiliser l'écriture inclusive. On comprend la démarche et on l'apprécie, c'est une excellente idée et je suis même totalement pour ! Mais c'est le rendu finale qui pose problème.
Personnellement, j'ai énormément de mal avec pour plusieurs raisons, notamment celles qu'à donner Togame, ce n'est pas littéraire, ni esthétique et très "lourd" à lire. Je m'excuse d'ailleurs auprès de M3m3nt0 puisqu'à chaque fois que le texte était en inclusive, je l'ai plus "survoler" que réellement lu puisque, comme dit plus haut, je trouve rapidement ça illisible, ça me donne mal à la tête. Ce qui, dans le fond, est vraiment dommage.

Vous allez me dire ; comment est-ce que tu fais avec les personnes, par exemple, genderfluid ou non-binaire ?
C'est simple, a l'oral comme à l'écrit, j'alterne entre le "il" et le "elle", je préfère largement faire des phrases plus longues que d'utiliser l'écriture inclusive, il suffit de bien écouter et lire la personne qu'on a en face, j'en ai croiser des non binaire et ça ne leurs à jamais poser de problèmes que je les "imite" naturellement en changeant de pronom suivant leurs humeurs. D'ailleurs, ceux qui me prennent la tête sont plus du genre "alliés extrémiste" que réellement concernés.

J'ajouterais également que quand on me connaît bien, on comprend que pour moi, le concept de "genre" est très surfait de base. Je me moque de ce que tu as dans la tête ou sous la ceinture. Tu es avant tout vivant alors par respect, je t'imite dans ton choix identitaire. Donc si un jour un pronom "neutre" français existe, je n'utiliserais plus que celui-là par défauts avant de passer au "il" ou "elle", aussi bien pour moi que pour ma famille, pour mes proches ou pour les inconnus croiser dans la rue.

https://www.zupimages.net/up/18/40/98qr.png
« Yeah, I am a rebel, and i can drive you insane.
But I'm also fierce, will fight for you till the end. »

https://www.zupimages.net/up/19/28/x37g.png

#31 Le 08-02-2019 à 19h10

Garde Ombre
nounka
Patrouilleur de la Garde
nounka
...

Chalut :3
Ce topic me faisait un peu de l'oeil, en plus n'étant pas totalement aux faits de ce que fait cette commu et de ce que je suis concrètement je voulais essayé de venir ici ^-^

sbadaboum La Fiche

Voili voilou; je suis une petite boule de laine de flâne de ci de là, j'essaierais de passer de façon régulière parce que j'aime bien :3

La Bise~

#32 Le 16-02-2019 à 20h30

Garde Ombre
Elleannore
A vaincu une poule
Elleannore
...

https://orig00.deviantart.net/3c4c/f/2014/356/3/b/__divider___by_sweetneptune-d8ar60x.gif

Wow, y a plus de monde que je ne l'aurais cru. Enchantée tout le monde! D'ailleurs après avoir lu les messages de tout le monde je vois qu'on est pas mal à être aro/ace/aroace ici ça fait plaisir.

Du coup ma présentation haha

Du coup à propos des manifestations, je suis assez d'accord que c'est important. Je pense également qu'avoir une "grosse" manifestation permet la convergence des luttes et donc la facilité à obtenir un résultat même si forcément on parle souvent que de LGBT et pas trop du reste (je crois que la parole commence à s'ouvrir sur l'asexualité et l'intersexuation mais assez peu final. Après comme toute manifestation, c'est "facile" d'y trouver des casseurs/black blocks et avec les directives actuelles du gouvernement j'ai peur que le droit de manifester soit en jeu, mais c'est un autre sujet politique. Ca serait bien que la Pride soit moins vue comme un phénomène de foire et plus comme une manifestation et revendications, aussi.

Sur l'écriture inclusive, je peux comprendre que ça pose problème à certains mais... on utilisait déjà les parenthèses (ex. "Les personnes affilié(e)s"), c'est le même principe pour l'écriture inclusive, ça inclut les personnes dont on ne connaît pas le genre, et comme on est obligé d'accorder en français, ben on mes des points, c'est même presque plus joli que les vilaines parenthèses là. Après le pronom iel existe, ça fait un peu plus "humain" que ça. Sinon y a toujours le on mais c'est vraiment pour l'inconnu c'est problématique, iel reste la meilleure solution de pronom pour moi.

Chrystale : En tant qu'ace sex-repulsed côtoyant des ace sex-positive, je peux t'assurer que tu n'as pas besoin d'être dégouter du sexe pour être ace. C'est une question d'attirance. Enfin je pense que tu le sais déjà pardon x)

Personnellement j'aimerais lancer le débat sur la représentation. Qu'est-ce que vous pensez des personnages LGBTQ+ dans les médias? Est-ce que vous vous trouvez représenté?

https://i.imgur.com/C64D0s4.jpg
"지나온 날을 거꾸로 세면 널 볼 수 있을까"
https://i.imgur.com/F1a1uPd.png

고맙다.
https://i.imgur.com/yxFAsz8.gif

#33 Le 19-02-2019 à 11h15

Garde Obsidienne
Eliaouen
Garde en formation
Eliaouen
...

Hello tout le monde!

Ton prénom : Eliaouen

Tes pronoms : Elle

Ton orientation : Pansexuelle

Ton identité de genre : Femme cis

Ton âge ou ta tranche d'âge : 21ans

Ta relation avec la communauté LGBT+ : Un peu compliqué... A la fac je voulais faire parti de l'asso LGBT+ mais je n'ai jamais osé y mettre les pieds... C'était à un moment ou je pensais être bisexuelle et je savais que dans la communauté beaucoup crachaient sur les bi (du moins je voyais ça sur internet) du coup j'avais peur d'y aller, de plus j'avais l'impression de ne pas être "légitime" dans le sens ou je sortais avec un homme, c'est complètement idiot mais bon...
Maintenant ça va mieux, je ne suis pas un membre actif mais je rencontre du monde grâce à une amie qui fait maintenant partie de l'asso dont je parlais avant :')

Ton ou tes modèles du monde LGBT+, et ce qu'iels représentent pour toi : Je ne sais pas si elle fait partie du monde LGBT+ mais c'est une grande inspiration pour moi tout simplement alors je dirais Emile Autumn ♥

Si tu as fait un coming out, comment tu t'es senti avant, pendant, et après : Je ne sais pas si j'ai vraiment fait un coming-out, c'est plus au fur et à mesure des conversations que j'ai pu l'annoncer à certains, je ne pense pas l'avoir dit clairement à mon père et à ma mère, du moment que je vais bien ils s'en fiche de mon orientation sexuelle /static/img/forum/smilies/smile.png

Si tu es encore dans le placard vis à vis de certaines personnes, pourquoi : Je ne sent pas que c'est nécessaire d'afficher mon orientation sexuelle aux yeux de tous, je pense que je le dit surtout quand on me sort des choses qui sont contraires à ce que je suis.

Une anecdote sympathique à nous raconter à propos de ton expérience ou de la communauté : un jour on as fait un "je n'ai jamais" à une soirée avec les amis de ma soeur, du coup j'ai sorti, "je n'ai jamais été hétéro" et tout le monde à bu sauf moi du coup ça m'as bien fait rire, en plus on m'as demandé mon orientation après et personne ne connaissait la pansexualité, j'ai vraiment eu des échos positifs autour de moi donc c'était chouette.

Une expérience moins sympathique à raconter :
Ma première relation amoureuse, c'était avec une fille et je l'aimais vraiment mais elle m'as larguée en me disant que c'était juste pour tester... :'( ça m'as brisé le coeur...

As-tu d'autres personnes de la communauté dans ton entourage ?Oui! j'ai une de mes meilleures amies (low) qui est pan comme moi, elle est en couple avec une lesbienne (Jo) hyper sympa je les aimes trop :3 et sinon j'ai un ami trans très sympa aussi j'étais trop fière de lui quand il as fait son coming out ♥.

https://orig00.deviantart.net/9221/f/2015/098/6/2/237924obsidienne_by_gardeobsidienne-d8oyhl4.gif
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#34 Le 19-02-2019 à 13h54

Garde Obsidienne
BloodyxKiss
A vaincu le Dahu
BloodyxKiss
...

Bonjour à tous !
J'avoue que je vais peut être un peu sortir du lot par rapport aux personnes ayants déjà poster, tout simplement parce que je n'y connais rien XD !
Je sais pas comment expliquer, je connais énormément de personne ayant des genres, des orientations différentes, et je n'ai jamais pensé à mettre un nom sur chaque chose du coup je ne connais pas toutes les nominations etc. Ce n'est pas que ça m'intéresse pas mais je trouve que mettre un nom s'est donner absolument une définition et pour moi c'est impossible de donner une définition fermée à ce genre de chose, c'est vraiment propre à chacun. D'ailleurs c'est ce que je reproche aux homophobes et aux intolérants, ils ont trop tendances à tout vouloir catégoriser, en plus d'autres choses ... Après je comprends que ça permet aussi aux personnes de s'identifier et du coup de se regrouper mais c'est juste pour dire que je ne m'y connais absolument pas, du coup je vais tenter de faire le questionnaire ! XD

Ton prénom : Bloo - Bloody - Bloops

- à savoir avant de lire les réponses -
Je suis du genre anticonformiste, j'ai beaucoup de mal à me dire j'appartiens à cette case, j'aime pas le code sociétal en général. 
Je réfléchis pas à mes appartenances, je sais juste ce que j'aime sur le moment T et basta. XD

Ton orientation : Hétéro
N'ayant jamais eu de réel questionnement là dessus et en général aimant le genre masculin (voir très masculin) que ce soit dans pour des personnages fictifs ou réels, je suis presque certaine d'avoir cette orientation. Je ne regarde pas les filles de la même façon que les garçons, c'est certain.

Ton identité de genre : Femme cisgenre
Je me sens femme car je ne sais pas comment on se sent homme, tout simplement XD
Je ne sais pas comment dire, mais je suis née femme j'ai connu que ça et même si je suis pas dans le genre de "cliché" femme, je me considère quand même femme. Quand je parle de clichés c'est qu'on me dit parfois que je ne m'habille pas ou que j'ai des comportements peu féminins. Donc j'en reviens au code sociétal, je déteste XD Je me sens femme, je suis femme et oui je ne souhaite pas avoir de jupe, de robe, de talons, de sac à main, je me ronge les ongles alors je n'ai pas de vernis tout beau, tout fait, mes doigts ne sont du coup pas spécifiquement beau alors j'ai pas de bague et je porte très peu de bijoux. Des fois mêmes dans mes moments de très grande classe, je m'assoie les jambe écartées XD Mais je reste femme quand même.

Ton âge ou ta tranche d'âge : 22 ans

Ta relation avec la communauté LGBT+ : GRANDE DEBUTANTE XD
même si je connais beaucoup de personne qui en font partis je n'ai pas d'expérience de manifestation, de forum ou quoi que ce soit. J'ai peu de connaissance sur les différentes catégories, le vocabulaire et tout. Mais je suis quelqu'un de très ouvert, qui se fou des codes, alors ce qui me correspond le plus je pense c'est Alliée ;)

Si tu es encore dans le placard vis à vis de certaines personnes, pourquoi :
Alors étant hétéro je n'ai pas vraiment à faire de CO ni quoi que ce soit. Mais disons que je ne suis pas en couple depuis un certain temps, et quand j'interagis avec les gens ça parait "dingue". Pour eux, j'ai l'impression on doit forcément être avec quelqu'un (qu'importe le genre ou l'orientation) pour être bien. Sauf que moi je me sens pas de dépendre de quelqu'un, j'aime les petites attentions, avoir un partenaire c'est un certain confort et genre j'adore quand des amis me raconte 'ma copine/mon copain m'a fait ça etc" je les jalouse pas mais je me dis ah oui c'est sympa. Et pourtant quand je fais de nouvelles rencontres je suis pas en train de chercher à séduire, à vouloir à tout prix une relation romantico-sexuelle. Et j'ai l'impression d'être une aliénée XD
Même pour mes parents, vu que contrairement à ma soeur, je ne leur présentais jamais personne, ils m'ont une fois demandé qu'elle était mon orientation sexuelle etc.

As-tu d'autres personnes de la communauté dans ton entourage ? et du coup j'y est déjà répondu, c'est: Oui!

Voilà j'ai pas répondu à toutes les questions, tout simplement car je ne pouvais pas y répondre ;) ♥

https://66.media.tumblr.com/06d69f39539534a9abbc6cecafddffb5/tumblr_p5y1vcUJtC1we2qvuo9_400.gifhttps://66.media.tumblr.com/722db80b63d8785f844be9e52b05e9d7/tumblr_p5y1vcUJtC1we2qvuo8_400.gif

#35 Le 23-02-2019 à 23h40

Garde Ombre
Echtach
Officière de la Garde
Echtach
...

https://www.zupimages.net/up/19/04/jcap.gif

>> Staff

Hello hello tout le monde ! Passage Staff o/

nounka

Elleanore

Eliaouen

BloodyxKiss

>> ESPACE DÉBAT : Qu'est-ce que vous pensez des personnages LGBTQ+ dans les médias? Est-ce que vous vous trouvez représenté ? (by Elleanore)

Déjà, la première chose qu'on peut dire, c'est que la commu est plus représentée dans les médias qu'avant.

Le truc, c'est que c'est pas forcément une bonne chose de mon point de vue. Okay, c'est bien d'avoir de la visibilité pour la communauté et les revendications, ça d'accord. Le truc c'est que, aussi con que ça puisse paraître, les médias ne nous font jamais pratiquement de "bonne pub". Ou tout du moins, c'est l'impression que ça donne.

Perso, j'ai surtout été refroidi par deux choses : La surenchère autour de certaines choses comme le fameux cas Arnaud Gauthier-Fawas "Je ne suis pas un homme monsieur" qui a fait craquer son slip à la twittosphère pendant des jours et des jours. Qu'on soit d'accord : Je ne suis pas d'accord avec la manière dont cette personne s'est exprimé. Cependant, cette personne s'est fait lyncher pendant des jours et des jours, les médias ont fait de la surenchère et c'est complètement parti en cacahuètes. Et ça, c'est clairement le truc qui me gonfle. Pareil plus récemment avec Bilal Hassani, qui nous représente à l'Eurovision.

Bon, on va pas se mentir : Je hais de manière franche Twitter. A chaque fois qu'il y a une polémique quelconque en rapport avec la communauté lgbt et que vous lisez des articles à ce sujet, vous êtes quasiment sûrs de retrouver quelque part une mention à Twitter. Je DÉTESTE Twitter. Parce que là-bas, sous le couvert de l'anonymat des centaines et des centaines de personnes qui se partagent visiblement le même neurone se permettent insultes gratuites et autres joyeusetés. Et ça, quand t'es un peu fragile, en recherche de ton identité et que tu t'étais réfugié sur les réseaux ben... Disons que ça passe moyen. Vraiment très très moyen (j'étais sur Twitter au moment du truc avec Gauthier-Fawas, je me définissais comme nb à l'époque et ça a fait mal).

L'autre truc qui me crispe, ce sont certaines émissions (que je vais me permettre de citer allègrement) tel que : "C'est mon choix" ; "Ça se discute" ; "Tellement vrai". Alors là, je vais être cash : Clairement, c'est du poison. Je peux difficilement dire que ça part d'une bonne intention comme "faisons connaître un peu plus les différences de notre merveilleux monde" mais ça me paraît franchement plus être "faisons de l'audience en faisant un sujet à la mode mais en ne sachant absolument pas de quoi nous parlons".

Quand je faisais mes recherches sur l'asexualité, la transidentité et autre, j'avais pas mal de propositions telles que ces vidéos dans mes propositions YouTube. Erm. Disons qu'il m'a suffit de 5 minutes d'écoute et de lire trois commentaires pour fermer l'onglet et aller chercher de vrais renseignements. Bien sûr, il y a peut-être quelques très bonnes émissions et franchement, si vous en avez, balancez les liens parce que je veux voir ça !

Après... Je sais pas quoi dire d'autres. Il y a plus de sujets en rapport avec la commu qu'avant, c'est un fait mais c'est plus ou moins (surtout moins de mon point de vue) bien traité donc je reste tiédasse par rapport aux médias /static/img/forum/smilies/hmm.png.

https://www.zupimages.net/up/16/24/k9qd.png

https://www.zupimages.net/up/19/04/ykli.png

Et sinon, je suis un mec. Si tu dis MA VDD, je t'envoie une tarte à la crème virtuelle dans la tronche è_é

#36 Le 24-02-2019 à 03h17

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Şhiøn
...

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Hello !

Je viens donner mon avis au débat lancé par Elleanore et relayé par Echtach même si je risque d'être un peu à côté la plaque tout simplement parce que je vis en marge des médias.

La vie réelle a très peu d'attrait pour moi et je me fiche un peu de ce qui se passe dans le monde à moins que ça concerne mes besoins professionnels directs. Je vis dans mon propre monde et même avec interne et cie, j'arrive à m'isoler de la plupart des informations. C'est de la désinformation volontaire mais je me dis que parfois c'est pas plus mal vu le nombre de bêtises qui sont véhiculées dans les médias. Puis quand c'est pas des conneries c'est déprimant alors bon... "Ignorance is bliss" comme on dit en anglais.

Bref...  du coup je ne sais absolument rien de la représentation de la communauté dans les médias mais comme tout le reste ça doit pas être bien glorieux. Déjà, quand j'ai lu quelques articles parlant de la vague Hallyu et la montée de la culture K-Pop en France au moment du concert des BTS, j'ai failli m'étouffer devant les inanités que j'ai lues. C'était clairement écrit pas des gens qui n'y connaissaient rien et qui n'ont sans doute même pas fait l'effort d'écouter une seule de leur chanson. Enfin, je m'égare...

Tout ça pour dire que oui, si c'est abordé dans les médias ce sera pour faire le buzz mais ce sera toujours pour présenter quelque chose "d'exotique" parce que ça intrigue tout comme l'époque de la colonisation où l'on présentait des indigènes lors des Expositions Universelles. Sauf que ben les LGBT+ sont pas des bêtes de foires...

Et du coup je regarde pas "Ça se discute" ou "C'est mon choix", mais j'avoue avoir regardé "Tellement vrai" parce que je suis une méchante personne et je trouve ça juste hilarant. Je sors le pop-corn et je rigole bien devant ces conneries hen me disant que je suis bien contente de pas aimer les gens mais bon sang qu'est-ce que je ferai sans eux ? Ils me vendent du rêves ces cassos... Mais le pire c'est que les producteurs aussi pensent sûrement pareil. Faut pas croire qu'ils font ça pour les pauvres gens un peu spéciaux. Non, non, ils le font parce qu'eux aussi ils trouvent que c'est quand même des sacrés spécimens et que c'est vendeur d'afficher les boulets. Au mieux, y aura d'autres boulets qui vont regarder en mode "oh un cas comme moi", au pire y aura les gens comme moi qui une fois de temps en temps, un aprem d'ennui profond chez ma meilleure pote, zappent sur cette chaîne pour se taper un bon fou rire.

Et bien sûr qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils sont juste allé chercher les cas les plus gratinés qu'ils ont pu trouver puis ils présentent avec un mépris et une moquerie à peine dissimulée (ce que je trouve génial d'ailleurs mais bon... quelle idée d'aller faire cette émission aussi ? Faut pas tendre le bâton si on veut pas se faire taper dessus.)

Donc non, les médias (et surtout ceux de piètre qualité) ne pourront jamais nous représenter. Après moi je m'en fous dans le sens où j'ai pas besoin d'être représentée. Mais pour ceux qui veulent plus de reconnaissance/visibilité vous ne pouvez compter que sur vous-même car on ne peut parler que de ce qu'on connaît. Le souci étant que pour être sur la scène médiatique c'est pas évident et la commu' étant déjà "réduite", trouver quelqu'un pour la représenter dans son ensemble et de façon correcte, ben faut chercher... Parce que être LGBT ça empêche pas d'être un connard ou un vendu. Et y a peut-être des gens qui sont sur le devant de la scène mais qui jouent de ça pour faire parler d'eux quitte à raconter de la merde et miner la cause de la communauté. Ce ne sont pas des portes-paroles, c'est juste des gens individualistes qui se regardent le nombril et qui se fichent bien de l'image qu'ils véhiculent de la communauté en général tant qu'ils font parler d'eux. Et malheureusement quand on apparaît à la TV, dans les médias, on rencontre souvent ce genre de cas et ça n'a rien à voir avec le fait d'être LGBT ou pas. Mais si en plus c'est un sujet "à la mode", alors clairement ils vont pas se priver.

Mais bon comme je le disais, je suis assez peu ce qu'il se passe dans le monde médiatique et le monde en général parce que je tiens à mes neurones et la bêtise humaine est épuisante.

Par contre ce sujet en suscite un autre qui est peut-être un peu hors-sujet mais un peu lié quand même. Qu'en est-il de la représentation de la communauté dans la fiction (littérature, TV Series, BD, etc.) ?

C'est une question que je me pose autant en tant qu'auteure/scénariste qu'en tant que lectrice/spectatrice. J'ai souvent entendu dire en littérature qu'on écrit avec ce qu'on est d'une part, et ce qu'on sait de l'autre, mais qu'on sait souvent plus que ce qu'on est. Autrement dit, on engrange des connaissances théoriques qui ne sont pas forcément en accord avec notre nature et qu'on ne comprend que par le spectre de l'apprentissage, de l'imitation et de la restitution avec une bonne dose de réappropriation/transformation/déformation Barrer la mention inutile au passage.

Et là encore, la question c'est peut-on écrire/créer autour de quelque chose qu'on ne connaît pas ou qu'on ne peut pas expérimenter sans tomber dans les clichés ou les stéréotypes ? Et si on ne peut écrire que sur ce qu'on connaît, comment créer un univers riche et diversifié où tous les personnages ne suivent pas l'orientation/identité sexuelle de l'auteur, ce qui ne serait pas très réaliste ?

Je pense que vous voyez un peu où je veux en venir mais je sais que c'est le genre de chose qui est très critiqué, ne serait-ce qu'avec le jeu Eldarya puisqu'on est sur cette plateforme. On reproche au jeu de ne pas proposer de relations homo/bi. Moi je regrette de ne pas avoir une route "normale/amicale" en tant qu'aro/ace et d'envoyer chier le monde, surtout que Erika elle me fatigue depuis l'épisode 20 à avoir le feu au cul alors que moi ça me laisse aussi froide que mon congélateur derrière mon écran. Mais si le sujet était abordé, on sait que ce serait mal fait et que ça enragerait encore plus les joueurs tout simplement parce que de base, on reproduit des clichés/stéréotypes et que ceux qui concernent la communauté LGBT+ sont particulièrement désespérants. À moins de confier cette partie du scénario à une scénariste bi qui saurait de quoi elle parle mais là aussi ce serait discriminatoire puisqu'on est pas censé engager les gens sur leur orientation/identité sexuelle.

Pour ma part, dans mes écrits, je fais toujours passer la romance au second plan et j'écris très peu de scènes érotiques à moins que ça ne serve vraiment le scénario parce que voilà... c'est pas mon truc et j'en vois pas l'intérêt mais je sais que c'est aussi nécessaire si je veux intéresser mon lectorat un minimum. Il en faut pour tous les goûts comme on dit mais je suis jamais à l'aise ni satisfaite quand je dois écrire ce genre de passage. Et parce que je dois me baser non pas sur mes propres expériences mais sur ce que j'ai vu/lu ailleurs, je trouve toujours ça nul. Et au final j'ai l'impression que dans le fond tous mes persos doivent quand même être un peu aro/ace tellement ils ont l'air de s'en battre les couilles de leurs sentiments et autre. xD (Mais heureusement, ça passe parce qu'ils ont autre chose à gérer alors on va dire qu'ils ont juste pas le temps. /static/img/forum/smilies/roll.png) Mais pour donner un exemple, j'ai commencé une de mes fics avec mon OC déjà en couple avec Ezarel et dans une situation de crise relationnelle tout simplement parce que pour moi c'est pas de se mettre en couple le plus dur. Dans les romances classiques, le but c'est de chercher/trouver le grand amour puis ça finit en mariage. Happy Ending. Fin de l'histoire. Pour moi, c'est surtout le début de la fin parce que le plus dur dans une relation ben c'est pas tant de commencer mais c'est surtout de continuer pour pas que ça finisse. Et du coup je préfère aborder les relations de couple de cette façon plus "réaliste" en zappant toute la mièvrerie, le cul-cul et autres joyeusetés rose bonbon. Du coup ben je suppose que ça peut paraître très ennuyant pour les gens qui cherchent de la "vraie" romance mais je ne sais pas faire "autrement".

En ce moment je bosse sur un projet de VN et dans ma route je dois gérer deux relations hétéro et une relation homo, sachant que le perso principal est bi et je vous avoue qu'au début j'étais pas du tout, mais alors pas du tout, emballée. Bon l'avantage c'est que là, je peux la proposer ma route "normale" sans romance, alleluia ! xD Mais je dois bien aussi satisfaire les autres joueurs et bon je vais pas sortir mon carnet et mon chapeau de journaliste pour aller interroger des alloromantiques hétéro et homo dans le rue en mode « Oui alors dites-moi comment ça se passe que je puisse écrire ma route de façon réaliste sans offenser quelqu’un de la communauté et me faire lyncher sur la place publique ? Je veux TOUS les détails. » Ça la foutrait mal un peu. x) Donc ben… je fais avec mon imagination et mes quelques connaissances très théoriques sur le sujet en priant que tout le monde prenne la route normale. xD J'ai même dû rédiger tout un passage érotique alors que lol... voilà. C'était pas le moment le plus kiffant pour moi mais bizarrement comme j'avais peut-être plus de recul sur la chose, je suis pas tombée sur le cliché et les métaphores chelous bien connues de nos services Beemoov. Parce que les courants électriques et les empreintes sur la peau ça va bien deux secondes. Le Q c'est du Q et faut appeler un chat, un chat (vous pouvez féminiser le mot pour plus de fun et de vulgarité), on va pas passer par toutes les lettres du clavier pour éviter de parler de l'éléphant dans la pièce. Donc ben moi j'y suis allée franco et ma foi, ça a été validé. xD

Et en tant que lectrice/spectatrice c’est un truc que je ressens aussi dans certaines séries que je regarde. On sent que ça commence à s’ouvrir mais que c’est pas totalement assumé et que les gens s’auto-censure de peur de faire un faux-pas mais au final du coup on retombe dans le « normalisé ». Je m’explique en prenant deux exemples de dramas que j’ai regardé récemment.

Le premier vient de sortir et s’appelle « Romance is a bonus book ». Déjà j'aime bien le titre qui évoque la "romance" comme secondaire. C'est un bonus mais c'est pas le but dans la vie et c'est pas le clé du bonheur ni quelque chose qui doit absolument définir une relation entre deux personnes. On peut s'aimer sans romance (oui c'est paradoxale mais je vous jure it is possible parce qu'aimer et être amoureux sont deux choses très différentes).

Sans trop spoiler pour ceux qui voudraient regarder, l’histoire tourne autour de deux meilleurs amis d’enfance qui ont dix ans d’écart. Le gars est le plus jeune et la femme la plus âgée. Elle se marie, elle a un enfant, mais ça finit en divorce. Bref tout l’inverse d’un Happy Ending alors que le drama commence par son mariage. Déjà ça prend tout le cliché du drama romantique à contre-pied et j’ai trouvé ça génial. Comme je disais plus haut : le début de la fin. Et de son côté, le gars enchaîne les conquêtes sans lendemain et il a clairement le profil de l’aromantique. D’ailleurs y a une scène où une de ses ex. lui annonce qu’elle va se marier en espérant le faire réagir sur fond de Gérard de Palmas, Une Vie (oui, oui la France exporte sa musique et passe dans les dramas coréens, c’est juste génial, vive l’échange culturel !) et lui il s’en balec mais puissance 10 000. Et elle lui dit qu’il sait pas ce que c’est d’aimer et il lui répond franchement que non, il sait pas ce que c'est, il a jamais su et il s’en fout. Il lui dit que le mariage c’est pas pour lui et si elle heureuse avec son fiancé tant mieux.

On voit aussi plus tard qu’il apprend à sa meilleure amie qu’il s’est fait tromper/larguer par une de ses ex. et après il lui révèle que « son rival » était en fait une autre femme donc que son ex. était bi. Et sa meilleure amie lui répond que quand même se faire piquer sa copine par une femme c’est la honte. Et il lui répond du tac au tac qu’elle aussi elle s’est fait voler son mari par une femme et qu’il ne voit pas le problème. Et j’ai trouvé ça absolument drôle et bien placé. C’est la première fois que je vois ce genre de sujet abordé dans un drama coréen où ils sont assez fermés sur beaucoup de sujet et où la censure va bon train.

Et ça démonte aussi ce vieux cliché sur les bi comme quoi quand on a un partenaire bi on doit a deux fois plus de souci à se faire. Alors que c'est complètement débile... Je vais même pas vous démonter en quoi c'est idiot de penser comme cela, je pense que vous le savez aussi mais voilà. x) On dirait que les bi c'est genre le truc que tout le monde veut s'arracher et les gens qui ont ce genre de préjugé je trouve ça drôle... triste mais drôle.

Le seul souci avec ce drama, c’est que j’ai peur que ça tourne à la romance classique où au final il ne va plus du tout avoir ce rôle d'aromantique, qu'il va se rendre compte qu'il est en fait amoureux de sa meilleure amie depuis tout ce temps et qu’on va retomber dans le topo habituel et qu’au final ce sera pas assumé jusqu’au bout. Après, être aromantique n’empêche pas d’être en couple mais va représenter un aro dans un drama de romance ? L’ennui total quoi. xD L'aro dans une relation il est en mode vieux couple plan-plan dès le début (enfin en tout cas moi c'était comme ça). Mais à la TV, on est obligé de montrer la relation via des émotions fortes et ça passe par certains codes pour faire comprendre ce qu’il se passe dans la tête des personnages (et leur cœur) et ben du coup on ressort les tropes de la comédie romantique. Mais j’en suis qu’à l’épisode 4 donc je sais pas ce que ça va donner et j’espère ne pas être déçue de ce côté-là et continuer à être agréablement surprise comme je l'étais quand j'ai lancé ce drama (que j'ai commencé juste pour l'acteur principal que j'adore à la base xD).

Un autre drama intéressant sur ce sujet c’est "Are you human ?" En plus de traiter du sujet de l’Intelligence Artificielle et de l’éthique/robotique, je pense qu’on peut aussi y voir une façon de traiter du sujet de l’asexualité parce que oui spoilers : la fille finit par tomber amoureuse de l’android et ils finissent ensemble à la fin. Et à aucun moment on ne parle de désir sexuel ou autre (notamment fonder une famille tout ça) comme si l’amour se suffisait à lui-même et que ça suffisait à la rendre heureuse et lui aussi dans une certaine mesure. C'est une bonne représentation d'une relation platonique même si on peut reprocher le fait que ben... le platonisme pour une femme humaine ça va mais le mec il a plutôt intérêt à être un robot. xD

Mais à part ça, on ne tombe pas dans le cliché sur le robot qui devient humain par un étrange miracle du "ta gueule c'est de la science fiction techno-magique" ou une autre débilité de ce genre. Au début j’avais un peu peur parce que le robot avait son équivalent modèle humain et je me suis dit « à tous les coup la fille va tomber amoureuse de l’humain et le robot va finir au rebus » mais même pas et c’est une des fins de dramas les plus satisfaisante que j’ai pu avoir la chance de voir. Dans les commentaires j’ai lu quelques remarques comme quoi c’était une fin pourrie parce que ça n’avait aucun sens. « Un humain ne peut pas aimer un être pas humain même si ça ressemble beaucoup à un humain (mais en mieux ♥) puis ils vont faire comment pour le Q ? » « Mais ils ne pourront jamais avoir d’enfants ! » Bref, des gens à côté de la plaque qui sont passés à côté du génie de ce drama !

Je devais être la seule totalement hype par la fin en mode « moi aussi je veux mon Nam Sin 3 ! ». Ben oui quoi de mieux pour une aro/ace qu’un être qui n’a ni sentiments ni désirs sexuels mais qui peut parfaitement analyser tes besoins et agir en conséquence sans te taper des crises et des scandales dès que tu ne lui donnes pas assez d’affection ? Un être avec lequel tu peux juste te poser dans le canap’ en profitant de ta soirée TV sans qu’il essaye de te sauter dessus toutes les deux secs ? Je désespère de trouver un être humain qui entre dans mes critères d’aro/ace alors les gens là-bas qui faites de la technologie si vous pouviez vous bouger les neurones pour créer un android de compagnie avant ma mort ce serait chouette ! Parce que j’aime mes chats, ils sont très divertissants, mais niveau conversation et échanges intellectuelles, c’est un peu limité…

Mais bon voilà tout ça pour dire que dans la fiction, finalement, même si c'est jamais vraiment clamé haut et fort, on trouve finalement des cas où tout n’est pas que clichés et stéréotypes et peut-être que le fait que ce soit même traité comme quelque chose de normal sur lequel il ne faut pas s’attarder et dont il ne faut pas faire tout un drame (sans mauvais jeu de mot) c’est la meilleure représentation dont on puisse rêver. Au final, dans "Are you human ?" même si oui le père il est en mode « WTF ? » quand il découvre que le petit amie de sa fille est un robot, il finit par l'accepter tant qu'elle est heureuse. Et le modèle humain est un connard fini qui ne se gêne pas de dire que leur relation est innaturelle mais c’est un connard donc on s’en tape de ce qu’il pense. Puis à la fin, il se rachète un peu en réunissant le robot et la fille et personne n’y trouve rien à redire. Et j’ai trouvé cette histoire très touchante sans tomber dans les extrêmes. J’aimerais bien voir plus d’histoires de ce genre dans la fiction mais je pense que plus ça va, plus on en trouve parce que les gens sont plus « courageux » et osent davantage aborder des sujets qui leur tiennent à cœur, que ce soit par expérience personnelle ou par « solidarité » avec ces sujets.

Enfin voilà c’était mon très, très, trèèèès long pavé sur le sujet qui a un peu dévié du débat de base. Sorry. xD

https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
Dark Toga, ruler of Oysteria.

Dernière modification par Şhiøn (Le 24-02-2019 à 03h23)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/02/181102032135132631.jpg
©2016-2018 conorburkeart

#37 Le 26-02-2019 à 11h24

Garde Obsidienne
Yuripee9
Soldat de la Garde
Yuripee9
...

https://78.media.tumblr.com/f1d299c369b55d5f28985f968e7ea4f6/tumblr_mjxlsatERF1rs33tuo1_500.gif

Hey je viens participer à ce topic *^*

questionnaire

Trucs en plus >~<
Concernant les manifestations :
j’aimerais trop trop en faire Xd mais je ne sais pas avec qui y aller, j’ai pas de personnes proches que je connais qui font partie de la communauté du coup ^^’... 
mais c’est un grand rêve *^*

Qu'est-ce que vous pensez des personnages LGBTQ+ dans les médias? Est-ce que vous vous trouvez représenté ?
Alors autant certains personnages sont magiques, autant certains sont des ramassis de clichés c’est hard *^*
J’avoue que je nous sens mal représenté souvent.... je veux dire un gay n’est pas forcément efféminé ou une meuf lesbienne n’a pas forcément les cheveux courts. Franchement ya des trucs c’est pas une bonne pub comme a dit Echtach.
(Btw les gays sont souvent présent mais les lesbiennes c’est moi ou c’est super rare...?)

Bref sinon j’avais quelques questions à vous posez libre à vous de répondre ou pas >~<

Premier truc : Où trouver des LGBT+ community ? (Dans mon cas des filles(elles s’exposent bien moins que les mecs.)) J’ai souvent entendu les bars ou bien Insta mais je me vois mal aller sur Insta sans savoir le bord de la personne. Pour les bars c’est tendu je me vois pas y aller seule non plus donc bref Xd Avez vous d’autres alternatives ?

Deuxième truc (racontage de vie (problème perso)) : Je vais essayer de faire simple mais y’a moyen que je m’embrouille j’espère que ce sera compréhensible.
Du coup tout commence à une soirée chez une pote. Sa meilleure amie était lesbienne (ce que j’ai appris après) et genre c’était en septembre(2018), donc il y a un moment. Bref j’ai déjà pensé plusieurs fois à demander à ma pote pour la revoir mais voila quoi Xd. Du coup je sais pas si je devrais aborder le sujet avec ma pote sachant qu’elle ne sait pas que je suis bi et en plus qu’une fois ou deux en soirée bourré elle m’a embrassé (en mode smacks) mais du coup j’ai peur que ce soit gênant.(à l’époque je savais pas que j’étais bi) Bref du coup je ne sais pas comment aborder le sujet ou si même je devrais essayer quelque chose. Surtout que c’était y’a super longtemps, je sais même pas si elle souvient de moi ou si elle est en couple Xd voila voila donc si vous avez des conseils je prend >~<
Kiss

☾     ☾

#38 Le 01-03-2019 à 21h06

Garde Obsidienne
Myrnia
Fraîchement arrivée
Myrnia
...

Boop ici !

Je ne viens habituellement jamais sur le forum mais vu que M3m' m'a parlé du topic, je viens passer le bout de mon museau o/

Ma ptite présentation

J'ai mis tellement de temps à l'écrire c'est dingue. J'étais tellement pas sûr.e dans mes mots x)

#39 Le 02-03-2019 à 23h21

Garde Obsidienne
M3m3nt0
A vaincu une poule
M3m3nt0
...

https://www.zupimages.net/up/19/08/8cyi.png

Yoh tout le monde, après BEAUCOUP TROP LONGTEMPS je reviens sur ce topic. (oui j'suis un boulet, mais j'avais deux semaines de stage crevant, puis une semaine de vacances avec masse de boulot, puis une semaine de cours vachement chouette à me coltiner une meuf de ma mini classe homophobe en transphobe en plus d'être terriblement agaçante.)
BREF TO MUCH INFORMATION, ASH CALMOS
Ah pis j'ai renouvelé mon BBCode en un mois x')

Du coup, comme je vais crever si je réponds à tous le monde (Ash... Boulet...) je lis tout et je réponds en général x')

Binvenu.e à toustes les nouveaux/lles arrivant.es sur le topic !

Concernant l'écriture inclusive :
Je l'utilise au quotidien à l'écrit, mais à l'oral, je privilégie le fait de me genrer au minimum et accorder tantôt au féminin tantôt au masculin.

Cependant, je peux comprendre celleux qui ne l'aime pas, c'est pas forcément intuitif, ni très esthétique (quoi que j'aime tout particulièrement la terminaison en "-eur/-euse" qui donnent "-eureuse" en inclusif x'))

En tout cas, perso je l'utilise sur moi et les personnes avec lesquelles je discute et qui me demandent de l'utiliser sur elleux. Je trouve que ça me correspond mieux, et c'est plus respectueux. A l'oral je demande aux autres de me genrer au minimum et d'éviter les expressions ultra genrées et souvent sexistes à mon encontre parce qu'elles me rendent dysphoriques (et mon cerveau autiste n'ayant pas de filtre, ça me touche en plein coeur. J'ai d'ailleur repris une fille de ma classe, lundi, à ce sujet, que je vais résumer ainsi :
Moi : " Je ne suis pas une fille alors ne m'inclue pas dans ce genre d'expression, s'il te plaît."
Elle : " Tu ne te considère pas comme une fille, mais pour moi tu en es une alors la ferme."
Moi : " Tu te rends bien compte à quel point ta remarque est transphobe ? Tu ne te rends pas compte à quel point ce genre de phrases peuvent blesser... "
Et elle est partie à m'insulter, je suis sorti.e avant que ça ne tourne à la violence physique, mais le reste de la semaine fut compliqué. Ma rentrée fut merveilleuse ouais.

Sinon, effectivement la création d'un pronom et d'accords neutres officiels seraient l'idéal, et si ça existait je l'utiliserais MAIS ce n'est pas le cas alors à défaut j'utilise l'inclusif. On est d'accord sur le fait que l'anglais est bien plus pratique x')

Yuanko → Concernant la guerre civile concernant la viennoiserie composée de barres de chocolat entourées de pâte feuilletée (c'est la version inclusive de pain au chocolat/chocolatine x'))... Dans le nord, on nomme ça un "Petit pain"... Vala, fallait que je le dise, maintenant t'en fais ce que t'en veux x') enfin si tu as réussi à me lise jusqu'à présent ^^

VIS A VIS DES MEDIAS
1) Je ne regarde jamais ou presque la télé
2) J'ai pas twitter
3) J'aime pas le drama.

Pour les émissions type c'est mon choix/tellement vrai et tous ce boxon... Je rejoins Charlie. Poison. (j'ai horreur des médias et de ces émissions donc pas grand chose à dire sur le sujet)

Yu'
• Je ne sais pas trop où les trouver. Sur internet, rechercher je ne sais pas, le nom de la ville suivi de 'asso lgbt+'..? Après j'suis clairement pas à l'aise avec les humains réels donc je ne saurais te dire =/
• Essaye de lui en parlant naturellement, si c'est ta pote elle comprendra..? Demande des nouvelles, entre celles d'autres personnes... Ou demande lui de but en blanc x')
Ma meilleure amie m'a dit il y a quelques mois (je la connaît depuis 5 ans) qu'elle ne savait pas si elle était lesbienne ou bi, et que ça la faisait flipper, mais c'est arrivé totalement de nul part, et notre sujet de discussion suivant portait sur les mug cakes qu'on allait faire au goûter. (Et c'est la meilleure, je lui ai fait mon CO non binaire. Réaction : "D'accord. Je peux utiliser quels pronoms, accords et prénom.s pour avec lesquels tu es à l'aise ?"... Bwef x'))

Boop Athlece
Yelena c'est une reine d'façons, pis elle est trop mignonne et si talentueuse blbl ! *j'ai juste à commander cette place de concert et te cacher dans mon sac... uhu*

Pas beau la jalousie... (bon après c'est un concept qui m'échappe, comme beaucoup. x'))

Je me suis vu.e traiter de chaise ikea comme toi de cheval une fois. C'pas cool effectivement.

Ce n'est pas grave d'être incertain.e de ses mots, et puis un message ça s'édite x') On est tous plus ou moins parfois pas sûr.e de ce qu'on va dire, mais l'intérêt c'est que ce soit compréhensible, juste et que ça ne blesse personne si possible.

Quel enfer, ça m'apprendra à être indigne de gérer mes topics. Merci super Charlie d'avoir tout géré, t'es le meilleur!
Désouliiiii.e. Et miantenant que j'ai mis bien 2h à répondre, je vais avaler un truc et go dodo

PS : J'ai ajouté des comptes insta LGBT+ dans les ressources, n'hésitez pas à m'en proposer (insta, twitter, fb etc...), pas de comptes perso si possibles, plutôt des comptes militants ou d'information x')

I've got my heavy heart to hold me down,
Once it falls appart my
headhits the clouds.
              https://www.zupimages.net/up/16/22/xa0m.png Panic! at the Disco
https://www.zupimages.net/up/19/04/ykli.png

Dernière modification par M3m3nt0 (Le 09-03-2019 à 12h15)

https://www.zupimages.net/up/19/02/dbhl.gif

https://i.giphy.com/media/254nWMHoneJTW/giphy.webp

https://78.media.tumblr.com/c1bcc1546ba7f8fbf50ef84a00f65a0c/tumblr_n1q2nr6xfA1qkcxwpo5_250.gif

Lien de l'image externe

Ma tenue te pique les yeux? Dommage, parce que le mois des fiertés c'est en ce moment et ma gardienne restera ainsi tout le mois de juin https://www.zupimages.net/up/18/20/fa39.png

#40 Le 10-03-2019 à 15h07

Garde Ombre
Hadæs
Acolyte des Sargousets
Hadæs
...

Shalut !

Je viens jamais dans cette partie de forum habituellement, mais c'est qu'il est bien sympas ce topic ( Merci la signa d'Echtach) ! Je viens donc ajouter ma petite pierre à l'édifice des présentations ^^
Je suis vraiment désolée si je fait des erreurs dedans, n'hésitez pas à me corriger, je suis un boulet de naissance. ( Les fautes d'ortho s'excuses elles aussi, elles aiment beaucoup trop me coller, j'arrive pas à m'en débarrasser )

Le questionnaire

Je suis presque sûre d'avoir fait du hors sujet presque de partout, mais bon, pas grave... Je crois ^^

Mers du nord, préparez-vous, l'immarcescible arrive et il vas vous fendre en deux ! Bientôt, nous voguerons au-delà des cieux.
https://zupimages.net/up/19/29/3z5k.png

https://zupimages.net/up/19/09/prrv.gif
https://zupimages.net/up/19/04/gx4q.png
https://zupimages.net/up/18/39/fu07.jpg

#41 Le 12-03-2019 à 01h52

Garde Ombre
Shageki
Acolyte des Sargousets
Shageki
...

https://zupimages.net/up/18/35/y94h.png
Heyouyou,

Shashou sort pour une fois de l'ombre afin de poster sur ce topic.
J'en ai entendu parlé depuis le début, et j'avoue que j'ai toujours été curieuse à propos de celui-ci, donc pourquoi pas y poster en me présentant?
Navrée pour les réponses courtes, je ne suis pas une très grande parleuse >w<

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Voilà voilàà, bonne journéee!

https://zupimages.net/up/19/09/s1gd.png

#42 Le 17-03-2019 à 17h16

Garde Ombre
Lawnd
Apprentie Alchimiste
Leynel
...

Bonjour !
Ayant un peu de temps libre, je viens traîner sur le forum - on dirait que ça fait une éternité que je n'y étais pas - et je découvre donc ce topic fort intéressant. Je réponds donc au questionnaire. :)

Ton prénom : Restons sur mon pseudo Leynel qui ressemble à mon prénom.
Tes pronoms : il.
Ton orientation : homosexuel.
Ton identité de genre : homme cisgenre.
Ton âge ou ta tranche d'âge : 20-23.
Ta relation avec la communauté LGBT+ : autant j'y suis intéressé de loin (lecture d'articles assez vagues dessus je précise, certains films), autant je n'ai pas vraiment de relation plus "étroite" avec cette communauté. Je n'y suis pas du tout actif, dans le sens où je ne discute pas de ce sujet avec mes amis qui eux-même sont dans cette communauté pourtant, ou je ne vais pas sur des forums pour en parler ou pour en dire mon avis même s'il est bien fondé. Je ne prends en effet pas assez de temps pour me renseigner davantage. Oui, on peut dire que je suis clairement passif dessus, mais évidemment comme je le disais ça ne m'empêche pas de lire des articles informatifs dessus, ou de poser certaines questions à des personnes qui en font partie, mais sans entrer dans les détails. Ce topic me fait découvrir plusieurs termes que je ne connaissais pas (ou dont j'ignorais le sens mais que je voyais partout), et je ne savais pas que la communauté était si grande. Je me coucherai moins bête ce soir. x)
Ton ou tes modèles du monde LGBT+, et ce qu'iels représentent pour toi : en lien avec la question précédente, je ne peux considérer avoir un modèle dans cette communauté. Mais il y a certaines personnes que je trouve bien formidables comme Freddie Mercury ou d'autres personnes sur les réseaux sociaux.
Si tu as fait un coming out, comment tu t'es senti avant, pendant, et après : Alors d'après mes souvenirs, je n'ai jamais eu à faire de vrai coming out. Avec ma famille ça a été naturel, enfin la seule chose que j'ai pu faire c'était directement leur présenter mon copain sans forcément dire "voilà, je suis gay". Ils n'ont d'ailleurs pas réagi des masses. Disons que je me suis toujours senti libre de ce côté, et n'ai pas eu besoin de révéler à quiconque mon orientation : les autres la découvrent ou non, ça m'importe bien peu. Le concept de "coming out" n'a jamais été très clair chez moi, ayant un entourage bien tolérant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Si tu es encore dans le placard vis à vis de certaines personnes, pourquoi : Avec mes proches, aucune. J'ai pu avoir affaire à certains homophobes IRL mais je n'en ai jamais donné une quelconque importance, et actuellement je n'ai plus trop de contact avec.
Une anecdote sympathique à nous raconter à propos de ton expérience ou de la communauté : Aucune, navré, j'ai beau réfléchir mais rien d'intéressant à raconter. x)
Une expérience moins sympathique à raconter : Comme je l'ai dit précédemment, notamment à la période du lycée et début de fac disons, certaines personnes homophobes ne se gênaient pas pour me faire certaines remarques bien déplaisantes. Mais j'ai toujours su passer outre de ces bêtises.
As-tu d'autres personnes de la communauté dans ton entourage ? Oui ! Plusieurs amis proches, puis certains proches de la famille aussi.

J'ai lu certains posts sur le topic, qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres, j'apprécie lire les avis de chacun. 8) On va dire que je resterai un lecteur dans l'ombre, je ne compte pas poster davantage mais c'était un plaisir de répondre au questionnaire. Et ça restera un plaisir de lire ce qui est dit ici, pour en savoir plus sur cette large communauté, et pour voir les débats donnés.

Au plaisir. :)

https://zupimages.net/up/19/11/q1u8.png

#43 Le 17-03-2019 à 21h11

Garde Ombre
Yuanko
Patrouilleur de la Garde
Yuanko
...

« When I heard that they were after my buddy... I couldn't do anything!! I didn't do anything!!

❝ Salutation à tous et cœur sur vous ❞
( ´ ∀ `)ノ~ ♡

Je reviens vous embêter puisqu'il y a de nouveaux débats, aussi répondre et parler de choses récemment découverte,
je vais essayée de pas trop m'éparpillée comme a chaque fois, mais je ne promet rien !
Alors pardon d'avance si c'est le cas. Σ(°△°|||)

BloodyxKiss
Dans un sens je te comprend très bien sur le côté "Je suis perdue et j'aime pas mettre des étiquettes". Je suis du genre très curieuse et a vouloir mieux comprendre les gens sans pour autant les ranger dans des cases, mais dans un sens, chacun et ce qu'il est et personnellement, je ne vois pas l'intérêt de tout étiqueter ni se prendre la tête pour le moindres détails. Mais ça permet aussi a certains de mieux se comprendre et de ne pas êtres trop dans le flou, c'est une question de repère et de pouvoir en parler plus "facilement" s'il y a un mot dessus. Même si évidemment il y auras toujours des lourdingues pour sortir la phrase de "lol, t'aime pas les étiquettes mais tu t'en colle une" a qui j'ai toujours envie de répondre "c'est juste pour que t'es une idée tout de suite et que je t'explique pas ça pendant des heures avec toutes les nuances. Tu vas juste trouve ça chiant et long."
ça m'as fais pensée a ce que j'avais entendue sur une vidéo Youtube que j'ai vu il y a peu de temps comme quoi l'e spectre des genre c'était du Bullshit, alors du coup c'était difficile de voir les différents niveaux de bullshit. Ou une phrase du genre.
Bref', on se comprend et je m'éparpille déjà ! ლ(¯ロ¯"ლ)

M3m3nt0
Ne t'en fais pas niveaux lecture, l'écriture inclusive en tant que tel ne dérange pas mon cerveaux et mes mal de tête intempestif des l'instant ou c'est utiliser de manière modérer et j'essaie tout de même de faire des efforts parce que ce serais fainéant de ma part de simplement dire et respecter la règle stupide de "j'aime pas, je lis pas". Qui plus est ta réponse m'as beaucoup fais rire ! Il me semble qu'on m'avait déjà prévenue pour les "petit pains", mais de toute façon, je me dit que dans ce conflit, le nord, c'est comme la suisse. C'EST NEUTRE ! \(≧▽≦)/

Petite anecdote en plus ; J'ai appris récemment que l'un des cinq pays nordique (l'Islande il me semble) ne possédais pas de pronom masculins ou féminins. Pour eux, tout est neutre et j'ai trouver ça vachement sympa, voilà !

Qu'est-ce que vous pensez des personnages LGBTQ+ dans les médias? Est-ce que vous vous trouvez représenté ?
Déjà je vais êtres cash. Mais je ne me sens très peu, voir jamais correctement représenter dans les médias, quelque que soit l'univers.
J'ai souvent remarquer que des l'instants ou on sort un peu des normes, les journalistes ne prennent pas la peine de faire de réel recherches sur le sujets, et malheureusement, ça ne concerne pas uniquement la communautés LGBTQ+. Alors que de base, et bien ... C'est leur travail ?

Je tiens également a préciser que tout comme Şhiøn anciennement Togame, aka tu-me-perturbe. La vie et les gens réel ne m'intéresse pas vraiment, je comprend pas la fascination des gens pour les people et je trouve presque ça malsain.
Mais je me renseigne de temps en temps histoire de ne pas avoir l'air trop enfermée dans ma grotte.

Cependant, étant une grande fan de l'eurovision (Oui, oui, c'est sûrement l'un des rare truc que je regarde), je vais principalement rejoindre l'avis de Echtach.
Même s'il y a plus de représentation dans les médiats, ce qui part d'une bonne intention et pourrais êtres une bonne idée. C'est toujours les cas caricatural voir les plus excentrique qui sont montrés et donc, ne représente pas réellement la communautés en tant que tel en plus d'attirer la haine ou les rire de "Monsieurs et Madame tout le monde". Voilà là le vrai problèmes : Les journalistes, qui sont censé informer les gens, font volontairement de la désinformations pour attirer les foules. Je suis donc entièrement d'accord sur le côté "mauvaise pub".

J'en profite également pour passer sur la questions de notre amie des pavés.

Qu'en est-il de la représentation de la communauté dans la fiction (littérature, TV Series, BD, etc.) ?
Personnellement, je trouve déjà ses représentations plus positive et mieux aborder que les médiats en général. (๑˃ᴗ˂)ﻭ

Je m'explique; en premier plans ça se démocratise énormément ses dernières années, il y a de plus en plus de personnage LGBTQ+ que ce soit dans les cartoon ou les séries américaines. Et même si je déplore le côté "effet de mode" de cette vague, parce que non, ce n'est pas parce que tu n'est pas un Hétéros Cis, que cela fais de toi quelqu'un de "spécial" tu es simplement différents et on est tous plus ou moins différents.
(Je m'excuse si j'en froisse certains ou certaines ici, mais tout les gens de ma génération que je croise et qui me disent qu'ils sont bis comme si c'était la grande mode et faire leurs intéressants ça me fais sortir de mes gonds puisqu'en général ce n'est pas réellement le cas. Mais bon, je m'égare, again.)

Là encore, je sais très bien que ce n'est pas encore ça, et qu'on part sur trois route différentes :
I- Le clichés et manque d'informations, 2- l'auto-censure et 3- le personnage secondaire trop discret qu'on finis par vite oublier.

Sans doute que de trainer souvent sur tumblr m'aide également a voir "le meilleur", mais j'ai nettement l'impression que les "personnages caricaturer" de la fiction sont beaucoup moins présent que les "personnes caricatural" dans les médiats.
J'en ai vu pas mal qui rentraient dans la case "Personnage badass" et pas uniquement présent pour remplir le rôle de représenter une minorités, avec une réel importance et impacte sur l'histoire sans êtres définit juste par rapport a leur orientation sexuelle.

Ce que je trouve triste surtout c'est quand c'est mal amener ou censurer sous prétexte que.
Je pense notamment a la dernière saison de The Walking Dead par Telltale. Même si c'est cool de donner des choix plus "ouvert" a notre Clémentine, pour avoir vu les différentes routes, au fil du jeux on se rend compte que le personnage de la route hétéros est quand même vachement plus intéressant et agréable que le personnage lesbienne. Ce qui est dommage parce qu'au finale, beaucoup de gens regrettent leurs choix et refont une partie avec la route "hétéros".
Du coup ça m'as laisser un gout amer d'une stratégie marketing de "Regarder Clémentine est bis!" pour attirer la clientèle LGBTQ+ plutôt qu'une vrai romance bien foutue et construite. Surtout qu'il y a déjà des jeux où ça existe.

Enfin après je raconte tous ça, mais en tant qu'Otaku je suis plus calée sur l'univers de la japanimation, où là on parle d'une culture et d'une mentalité totalement différente. Il ne faut pas oublier que l'homophobie a été amener chez eux par les occidentaux et que le "crossdressing" de base ne leurs a jamais réellement poser de problèmes.
Bien entendu comme partout il y a de bon et de mauvais côtés, surtout que les japonais sont beaucoup de l'extrême a l'autre. Mais bon si je commence a me lancée dans ce sujet, non seulement on y est encore dans deux ans, mais en plus, je risque de partir dans le hors sujet par rapports a certains points.

#44 Le 10-05-2019 à 16h42

Garde Obsidienne
Skyress
Acolyte des Sylphes
Skyress
...

Me voici, me voilà ~ bien le bonjour

Ton prénom :
Laura

Tes pronoms :
Elle

Ton orientation :
Bi

Ton identité de genre :
femme

Ton âge ou ta tranche d'âge :
24

Ta relation avec la communauté LGBT+ :
Je n'en ai pas vraiment... je n'en discute que si le sujet est amené à la conversation.

Ton ou tes modèles du monde LGBT+, et ce qu'iels représentent pour toi :
Je n'en ai aucun

Si tu as fait un coming out, comment tu t'es senti avant, pendant, et après :
Pour l'instant seules ma cousine et ma soeur sont au courant. Autant ma soeur n'a pas été étonnée, autant ma cousine qui a 14 ans m'a posé des questions... Je ne me suis pas senti anxieuse de leur dire car ce sont les personnes que je sais qui ne me jugeront absolument pas. Je suis très stressé de le dire a ma mère et a mes oncles et tantes par contre...

Si tu es encore dans le placard vis à vis de certaines personnes, pourquoi :
Ma mère, mon grand-père et mes oncles et tantes. Ils m'envoient des signaux contraires alors je ne sais pas comment ils reagiraient si je leur disait...

Une anecdote sympathique à nous raconter à propos de ton expérience ou de la communauté :
Aucunes ne me vient en tête...

Une expérience moins sympathique à raconter :
Pas vraiment... a part les reamarques et insultes occasionnelles...

As-tu d'autres personnes de la communauté dans ton entourage ?
Non malheureusement... j'aimerais avoir quelqu'un a mes côté parfois. Quelqu'un qui me comprends mieux que les autres...

⌈ Step out of them voices ⌋
https://data.whicdn.com/images/317791504/original.gif

#45 Le 20-05-2019 à 23h15

Garde Ombre
greenwich
A vaincu le Dahu
greenwich
...

Hey !
Bon ça fait jsp combien de temps que je dis que j'ai passé donc bah j'ai enfin pousser la porte mdrr. cc ech

en espérant pas avoir dit trop de conneries mdrr

Voilà !
Continuez de faire un super travail, et merci pour ce topic qui en aidera plus d'un j'en suis sûre :)

Sublime tenue par IzumiCalypse
©Novalia
https://zupimages.net/up/19/29/bdbu.gif

La Garde d'Eel recrute! Cliquez sur votre chef de garde pour vous rendre dans votre section réservée !
https://zupimages.net/up/19/24/2m5o.pnghttps://zupimages.net/up/19/24/5dy7.pnghttps://zupimages.net/up/19/24/sn0s.png

#46 Le 26-05-2019 à 17h27

Garde Absynthe
Pandacat
Soldat de la Garde
Pandacat
...

Un topic pour moi, parfait xD

ZE QUESTIONNAIRE

Ton prénom : Pandacat, Darumal, Queen, appelez moi comme vous voulez x)
Ton orientation : Pansexuelle
Ton identité de genre : Femme cisgenre
Ton âge ou ta tranche d'âge : 17-20

Ta relation avec la communauté LGBT+ : Très proche! Je sors avec une fille, je suis souvent allée à la pride parisienne (je suis allée à la pride canadienne une fois c'était sympa), j'ai beaucoup d'amis de cette communauté, j'ai participé à une action bénévole etc etc
Ton ou tes modèles du monde LGBT+, et ce qu'ils représentent pour toi : J'avais pas vraiment de modèle gosse, (j'aimais bien Freddy Mercury MAIS QUI NE L'AIME PAS) maintenant oui, comme Ezra Miller (surtout au Met Gala quelle beauté ce mec), Rain Dove, Sasha Velour (mais plein d'autres drag queens, c'est juste celle à qui j'ai pensé en premier). Je ne sais pas si c'est des "modèles" mais c'est des gens que j'admire beaucoup. Et aussi des gens dans mon entourage qui m'inspirent en étant 100% eux mêmes.

Si tu as fait un coming out, comment tu t'es senti avant, pendant, et après : J'ai des parents tolérants donc ça m'inquiétait pas, sur le moment c'était un peu stressant mais ils m'ont acceptée, par contre je ne pense pas que ma mère considérait ça comme du sérieux: elle pense que j' "explore" parce que je suis curieuse, et ça me dérange un peu car j'ai pas l'impression d'être comprise complètement. 
Si tu es encore dans le placard vis à vis de certaines personnes, pourquoi : Je n'en parle pas forcément à tout le monde, comme ma grand mère par exemple, ou des gens que je ne connais pas suffisamment pour savoir leur avis sur cette communauté.

Une anecdote sympathique à nous raconter à propos de ton expérience ou de la communauté : Un mois après que ma relation avec ma partenaire commence, ma soeur est aussi sortie avec sa première fille. J'ai fait mon coming out deux mois après et mes parents racontaient en rigolant que ma grande soeur était leur seul espoir d'avoir des petits enfants (on est deux enfants dans la famille). Ils s'attendaient pas du tout à son coming out deux mois après....

Une expérience moins sympathique à raconter : J'ai jamais eu de problèmes personnellement mais j'ai travaillé dans une association pour aider des membres de la communauté persécutée en Tchétchénie et j'ai eu très, très peur (c'était un mélange de colère, de tristesse et de peur en fait) en lisant les rapports et dossiers. J'avais pleinement conscience des violences faites à la communauté dans le monde entier mais lire ces témoignages et rapports m'a marqué. Il y a pas un jour ou je ne suis pas contente d'être née en France et de vivre librement.
Ah et au début de l'année un élève avait fait un compte homophobe sur un couple de lesbiennes dans mon niveau, mais l'administration s'en est occupée immédiatement (et très efficacement d'ailleurs, ça m'a rassurée.)

As-tu d'autres personnes de la communauté dans ton entourage ? Oui! J'ai beaucoup d'amis dans le lycée mais surtout en dehors qui font partie de cette communauté. Pas dans ma famille en tout cas.

ZE QUESTIONS

@greenwich: pour répondre à ta question, je pense que c'est légèrement compliqué d'avoir un avis objectif là dessus, parce que des violences sont commises des deux côtés. Mais de mon expérience les femmes lesbiennes ne sont pas forcément plus acceptées, elle sont: a) pas prises au sérieux ou b) prises comme un fantasme (même si je n'ai rien contre le porno, les lesbiennes sont souvent un objet sexuel dans la pornographie)
Mais il est vrai qu'il est beaucoup plus facile d'être affectueuses en public avec une fille, même si personne ne bronche si deux filles se tiennent la main ou se font un câlin, c'est complètement différent pour deux mecs....

@Ellennaore: Je trouve que les personnages LGBT sont représentés dans les médias de plus en plus et ça me rend tellement contente! MAIS, j'ai l'impression que la communauté est souvent réduite à des clichés, ça serait bien d'avoir une série ou un film mainstream qui est un personnage dont toute la personnalité n'est pas son orientation sexuelle ou identité de genre.

ZE COMMENTAIRES

@Yuanko: Parfaitement d'accord sur presque tout en fait tu parles bien dis donc
Viceland fait des documentaires pas mal du tout sur la communauté, et Steven Fry (bless him) a fait un grand documentaire sur l'homophobie, il a voyagé partout dans le monde pour parler avec des politiciens, journalistes, religieux (etc) homophobes.
Mais il est vrai qu'il y a peu de bonne représentation dans les médias mainstream.
On a sûrement eu des expériences différentes sur Tmblr, parce que je voyais souvent des ships de célébrités (qui n'étaient pas forcément homosexuel(le)s) de manière assez malsaine. Que ce soit dans la communauté k-pop ou encore des séries (ou certains fans ont du mal à faire la différence entre le personnage et l'acteur) je trouvais ça pervers et dérangeant d'écrire des fanfictions smut sur de vraies personnes.
Qu'on soit d'accord, "shipper" est marrant, mais je ne le trouve qu'acceptable si c'est des personnages fictifs.

D'ailleurs, vous en pensez quoi? Est ce que le ship c'est acceptable?

@Skyress: J'espère sincèrement que tu trouveras quelqu'un qui te comprendra dans ton entourage! Mais je suis 100% sûre que tu trouveras ta communauté sur les réseaux sociaux (ce topic en est un très bon exemple)

@M3m3nt0: Mais quelle p****** je vais me calmer promis ! C'est triste que tu dois côtoyer des gens idiots, j'espère que ça n'envahit pas ton quotidien...
J'aime bien ta signature de forum, Brendon Urie EST TROP COOL UGHH

Voilà voilà voilà

https://media.giphy.com/media/xoJd2X5rG8oAE/giphy.gif

#47 Le 26-05-2019 à 18h36

Garde Obsidienne
Chrystale
Acolyte des Sargousets
Chrystale
...

https://i.goopics.net/2nV4K.png

J'empoignerai l'épée indestructible et inaltérable ,
Afin de rester moi-même
Et de ne plus rien perdre !

https://i.goopics.net/XD44g.png

Coucou peuple Eldarien !
Ça fait masse de temps que je ne suis plus venue sur le jeu mais en lisant quelques petites choses ici j'ai eu envie de réagir car c'est des questions que je trouve très intéressante :D

-

Est-ce que le ship c'est acceptable ?

Comme a dit ma VDD , pour moi le ship doit rester dans le domaine du fictif ... Et encore. Je m'explique : étant moi-même créatrice et , j'espère , future scénariste , j'accorde une énorme importance aux caractères de mes personnages , à ce qu'ils aiment ou non et évidemment , à leur orientations sexuels/amoureuses. Donc je dois avouer que , quand je vois des ships de personnages qui sont contraires à leur orientation , ça me fait grincer des dents.
Souvent les ships sont des ships homosexuels , et ça arrive que ce sont des ships avec des personnages à l'origine hétéro. (ou du moins qui ne laissent jamais d'indice sur une potentielle orientation bi/pan.) Mais vous imaginez si l'inverse était tout autant répandu ? Je sais pas vous mais pour moi je trouverai ça cringe asf.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut vu que ça reste du domaine de la fiction , ça peut être qu'un simple délire et je pense qu'on est beaucoup à en avoir eu. Mais quand ça devient trop viral , j'ai peur que ça dénature complètement le personnage et lui donne une dimension tout autre que ce que l'auteur à voulu. (Le fameux c pa kanon) Et je pense que ça peut être frustrant , surtout si en finalité un des personnages à le MALHEUR d'être avec un autre personnage que le ship en question. Ce qui créerait le drama car "gngngn Eren est pas avec Livai c koi sa ????" (premier ship qui m'est venu en tête , sorry xD) , et que ça créait un bashing envers un personnage , une oeuvre , ou pire , l'auteur en lui-même !

Bon après j'extrapole de fou mais y'a toujours une part de toxicité dans une communauté et on sait jamais , c'est peut-être déjà arrivé ... xD

Petit mot sur le ship avec des vrais personnes ... PTDR MALAISE TV OSCOUR //PAN
Non en vrai ça me met vraiment mal à l'aise , que ce soit idole de kpop , acteur qui incarne un personnage , etc. 'Fin je sais pas quoi , encore les perso fictif osef limite ils existent pas MAIS EUX SI. Uuh quoi.

Est-ce que les femmes homosexuels sont mieux acceptés que les hommes homosexuels ?

Je rejoins à 100% ma VDD !
Je ne pense pas qu'elles soient mieux acceptées , c'est seulement la société qui les place en objet de fantasme. (like always with women ... :v) Du coup voilà , tant que ça reste pour satisfaire les petits délires coquins de certains mecs , là on est d'accord , là on est PouR l'HoMoSeXUAlITé. Mais quand ça parle de mariage voire même d'adoption , là c'est mort , "on peut plus profiter nous sinon >:(((("
Je pense simplement qu'elles subissent une autre forme d’oppression que les hommes gays.
Je ne vais pas m'attarder là-dessus car vu que Pandacat a dit exactement ce que je pensais ! o/

-

D'ailleurs , aujourd'hui j'ai vu passé un tweet et je voulais savoir ce dont vous en pensez ! Je vais simplement le c/c pour éviter de divulguer le pseudo (et flemme de screen oui j'avoue mdrr):

"Je n’ai jamais dis que j’appréciais pas [l'homosexualité dans les médias] je trouve ça super aux contraire, mais c’est j’ai l’impression que les média utilise les homo comme une décoration je dirais même de l’exploitation. Au lieu de banaliser homosexualité ils en font quelque chose de sensationnel."

Pensez-vous qu'en effet , les médias se servent de l'homosexualité (ou autre thème LGBT+) comme d'un outil marketing ? Ou au contraire , qu'il y a de véritable convictions ?
C'est un sujet très vaste , pardon xD

Sur ce , des bisous sur vos petites bouilles ! o/

https://i.goopics.net/XD44g.png
Le sang jaillit et gicle , les blessures sont transpercées de toute part.
Mordant avec avidité les failles du destin , je poursuis ma lutte vaine.
Traversant cette nuit sans fin , ma vie brûle jusqu'à se consumer.

Dernière modification par Chrystale (Le 26-05-2019 à 22h25)

"Ta tenue est jolie mais pas ta tête" , "MVDD est terrifiante" , "MVDD doit dormir"
https://i.goopics.net/ONRVx.jpg

#48 Le 27-05-2019 à 22h39

Garde Ombre
Echtach
Officière de la Garde
Echtach
...

https://www.zupimages.net/up/19/04/jcap.gif

>> Passage en scred non scred du staff qui avait oublié qu'il était staff (yay \o/)

OUI BON J'AVOUE J'AI OUBLIÉ. Les examens font des choses atroces à notre mémoire '-'

Mais bref, me revoilà pour répondre à tout ce beau monde qui a posté pendant mon amnésie o/

Tout d'abord, bienvenue aux nouveaux, que vous soyez là pour lire ou échanger dans de petits débats o/

D'ailleurs, voici mes réponses à ces débats :

Je me permet de revenir sur celui-là rapidement parce que, dégoûté et obstiné comme je suis, je suis gentiment allé me casser le cul à trouver quelques médias sympas que je pouvais venir conseiller à droite à gauche. Donc, comme dit par Pandacat, Vice fait des trucs franchement intéressants (ils font beaucoup de trucs intéressant hors LGBTQ+ également). Sinon, un média que je suis beaucoup, c'est Têtu. Je ne peux lire que la version en ligne aka les articles très synthétiques mais il y a du contenu, on est bien représentés et ça c'est COOL. Le Huffington Post est pas trop mal autrement, ils ont quelques bons articles qui traînent. Et sinon, même si c'est plus divertissement, Quotidien de Yann Barthès à invité pas mal de personnalités LGBT, si vous réussissez à trouver les replays !

Pour ce qui est des autres chaînes de télévision ou des autres médias cependant, j'avoue noter déjà, une certaine hausse "d'apparition" de personnalités ou de sujets traitants des LGBT. Que ce soit le Monde, Le Figaro, Le Nouvel Obs' ou même le JT de TF1, sacré hausse. Pas forcément toujours bien traité mais... Mais ça commence et ça, c'est cool.

Qu'en est-il de la représentation de la communauté dans la fiction (littérature, TV Series, BD, etc.) ?

ALORS LÀ. S'IL VOUS PLAÎT, PERMETTEZ-MOI DE HURLER UN COUP (de joie).

Alors pour les séries, je vais surtout laisser parler Yuanko parce que je n'en regarde pratiquement pas. Cependant, j'ai entendu pas mal de très, très, très, TRÈS bons retours sur Grey's Anatomy (donc je pense que je vais tenter de m'y mettre... Aïe aïe aïe les 15 saisons :')).

CEPENDANT il est l'heure pour mon côté Otaku de s'exprimer et de hurler sa joie une bonne fois pour toute côté Mangas et Anime ça commence à arriver ! Et ça arrive même très très bien ! Déjà, je crois que je l'avais déjà cité, mais Aromantic Love Story, qui aborde les thématiques sur l'aromantisme et l'asexualité est, je trouve, vraiment bien traité. Ça a vraiment été une super belle découverte.

Mais je voudrais aussi parler du manga sur la transidentité sorti récemment, "Celle que je suis". Ça se place dans les années 80 à Tokyo et c'est autour d'un personnage de femme transgenre extrêmement touchant et bien abordé. La série est en deux tomes, tout deux sorti et franchement, ça vaut le détour. De plus, les éditions Akata, qui publient le manga ont également publié un roman du même auteur s'inscrivant dans la même ligne que "Celle que je suis". Ce roman s'appelle "Ce qu'il n'est pas" et c'est l'histoire d'un garçon qui part en internat et dont le colocataire est en fait un homme transgenre. (Et ce roman est sur ma liste d'achat pour quand j'aurais des sous °^°).

Autrement, côté mangas il y a également "Le mari de mon frère" (homosexualité masculine), "Éclat(s) d'âme" (homosexualité masculine et acceptation) et "L'infirmerie après les cours" (sur une personne intersexe) que je conseille également !

D'ailleurs, vous en pensez quoi? Est ce que le ship c'est acceptable?

Alors je vais diviser ma réponse en deux parties, réel et fiction.

Je vais commencer par le réel parce que mon rapport à ce dernier est à peu près aussi tordu qu’un tire bouchon (oui, petit moi préfère vivre dans sa tête que dehors). Pour ce qui est de shipper des gens réel ? J’aurais tendance à dire non. A vrai dire, j’aurais gueulé au “NOPE” à tout ce qui était ship réel jusqu'à ce que je finisse par en faire un moi-même (et passer une nuit entière à remettre ma vie en question suite à ça ‘-’). Donc je dirais que je peux comprendre pourquoi on ship des gens réel MAIS que ça reste quand même vachement malaisant.

Pour ce qui est de la fiction, (désolé Chrychry) mais je dirais : Please, let us ship. Je comprends le point de vue de Chry’ au niveau de l’orientation des persos et également du bashing / dénaturation de l’oeuvre qui peut suivre quand un ship devient… erm… “envahissant” (le cas Ereri est très parlant effectivement). Cependant, je voudrais nuancer (et je vais m’appuyer sur mon expérience personnelle).

Effectivement, ça peut devenir complètement relou de voir une oeuvre qu’on aime avec des ships qu’on trouve parfois incompréhensible surgir de partout (“Mais… mais ils se sont juste CROISÉS ?!) et les bons vieux drama “My ship is better than yours” ou là on a envie de distribuer des claques à la chaîne. Mais je dirais que dans un certain sens, c’est aussi les fans qui, en shippant les personnages, en écrivants des fanfictions dessus etc… contribuent à faire vivre une oeuvre.

Personnellement, un des premiers trucs que je fais quand j'arrive dans un nouveau fandom (après avoir bien avancé / terminé l'œuvre originelle), c'est de courir sur Archive Of Our Own (une des meilleures base de fanfiction jamais inventée) et d'aller lire des fanfictions. Puis après je vais ratisser Tumblr à la recherche de fanart, headcanon et drabbles. Grosso merdo c'est toujours un peu comme ça que ça se passe. Mais ce que j'essaie de dire c'est que les personnages de ces mangas, animés, romans et bd, même si ce ne sont pas des personnes réelles, imaginer des histoires entre eux, même "c pas kanon" comme tu le dis, ça rend des gens heureux. Quand je vais mal, aller traîner dans les fanfic lire quelques OS complètement fluff, drôles ou juste des slices of life inventés par des gens, ça m'aide à me sentir moins triste. Parce que j'aime certains personnages de fiction, je suis attachés à eux, je suis attachés à certains couples "pas kanon" et qui ne le seront peut-être jamais mais voir une communauté se créer autour d'une oeuvre grâce au "pouvoir du ship" et des "oh, toi aussi tu ship ça ? C'est trop mignon ! Et tu as déjà entendu parler de ce couple là ?" ben je trouve que c'est quelque chose de merveilleux.

Mais oui après y'a vraiment des fois où des "guerres de ship" donnent des envies de meurtre, je l'accorde.

~^~

Pour l'acceptation des femmes homosexuelles plus que l'espace hommes, je n'aurais rien à dire car tout à déjà été dit xD.

Et le nouveau débat ! Pensez-vous que les médias se servent de l'homosexualité ou autre thème LGBT+ comme outil marketing ? Ou qu'au contraire, il y a de véritables convictions ?

Alors je vais être concis.

OUI. PARCE QUE TOUT EST MARKETING.

raclement de gorge

Suffit de voir la nouvelle pub de Gillette avec le papa qui apprend à son gamin trans à se raser. Alors oui, la visibilité, c'est cool. Mais on est pas des objets de marketing merde.

Comme les Oreos Pride.

Les convictions, je cherche toujours.

~^~

Sinon petite annonce comme ça à propos de moi o/

Charlie était un prénom que je m'étais choisi quand j'allais mal en tant que "transitif". De ce fait, ce n'est plus le prénom que j'utilise actuellement et que je vais demander lors de mon changement de prénom. Je pense avoir modifié mais présentation mais j'utilise désormais Aiden ! Voilà voilà, c'est tout pour moi !

Template "Love is love" https://www.zupimages.net/up/17/26/wdu6.png

#49 Le 02-06-2019 à 13h34

Garde Obsidienne
M3m3nt0
A vaincu une poule
M3m3nt0
...

https://www.zupimages.net/up/19/22/oecv.gif

Rah quel gérant indigne je fais, je ne suis pas passé ici depuis des luuustres. Pas passé sur Elda depuis des lustres tout court.

So les gens, on est au mois de juin, vous savez ce que ça veux dire ?!
C'est le PRIDE MOOOOONTH !!!!
JOYEUSE PRIDE !

Amusez-vous bien, participez à une marche des fiertés si vous le voulez, pouvez et que vous êtes à l'aise avec ça, sinon ce n'est pas grave et ça ne vous en rien moins valides pour autant, hydratez vous, soyez-vous mêmes, aimez ou non qui vous le souhaitez tant que tout le monde est consentant, bisou sur le nez !

Bienvenu.e.s aux nouvelleaux !!

Bonjour Aiden donc =]
Moi aussi j'ai changé un petit truc → Au final mon identité de genre est plus demi-boy (entre masculin et autre, parfois neutre) sooooo les anti-écriture inclusive seront ravi.es de me genrer au masculin (sinon c'est neutre ou masculin valavala)
Et prénom toujours Ash, comme diminutif de Sasha ^^

Et pour ma signature, je suis parti sur un excellent jeu de mots entre Pride -un des homonculus de FullMetal Alchemist- et Pride. vala.
Et évidemment, on est en Juin, ma gardienne se pare des couleurs de l'Arc-En-Ciel, comme chaque Pride Month depuis 3 ans !!

I've got my heavy heart to hold me down,
Once it falls appart my
headhits the clouds.
              https://www.zupimages.net/up/16/22/xa0m.png Panic! at the Disco
https://www.zupimages.net/up/19/22/zwkh.png

Dernière modification par M3m3nt0 (Le 02-06-2019 à 13h36)

https://www.zupimages.net/up/19/02/dbhl.gif

https://i.giphy.com/media/254nWMHoneJTW/giphy.webp

https://78.media.tumblr.com/c1bcc1546ba7f8fbf50ef84a00f65a0c/tumblr_n1q2nr6xfA1qkcxwpo5_250.gif

Lien de l'image externe

Ma tenue te pique les yeux? Dommage, parce que le mois des fiertés c'est en ce moment et ma gardienne restera ainsi tout le mois de juin https://www.zupimages.net/up/18/20/fa39.png

#50 Le 02-06-2019 à 17h06

Garde Ombre
Yuanko
Patrouilleur de la Garde
Yuanko
...

❝ Salutation à tous et cœur sur vous ❞
( ´ ∀ `)ノ~ ♡

[J'aime beaucoup trop cette intro ici, help.]
J'ai vu qu'il y avait du nouveaux, et comme j'aime blablater avec vous j'en profite!

Pandacat ➾ Merci pour la petite info supplémentaire et le document !

Chrystale ➾ T'as tellement bien résumer certaines de mes avis, je dis quoi maintenant ? ♡

EchtachGRAND MERCI pour avoir parlé de "Celle que je suis" et  "Le mari de mon frère" !
J'ai déjà eu pas mal de bon retour dessus, mais le temps que je les cherche, je les avais oublié
donc du coup, toujours pas lu. Maintenant, c'est écrit dans ma wishlist, plus d'excuse !
Pour l'évolution, je trouve juste qu'Aiden, c'est un super prénom alors voilà, cœur sur toi, tu as bon goût !

M3m3nt0 ➾ Cette idée de jeu de mots et ce gif est juste fantastique ! J'adore, tu es un fucking génie !
Ash aussi, c'est classe, vous avez fini d'avoir de bonnes idées ? 

En parlant d'évolution, j'ai dernièrement eu une "illumination".
Pour faire cours, je me suis rendu compte que j'étais a mis chemin entre Genderfluid et Agenre.
J'en ai donc parler avec ma mère il y a quelques jours et j'avais un petit peu peur de sa réaction à cause de la mauvaise publicité des média. Mais finalement ça c'est hyper bien passer, je projette de m'acheter un binder très prochainement.
Du coup, si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

J'en profite également pour vous souhaiter une
HAPPY PRIDE MONTH
o(≧▽≦)o

Personnellement, je suis toujours mitigée pendant le mois de Juin, car c'est un super moment dans la commu' LGBT+,
tout le monde est adorable et me redonne foi en l'humanité.
Mais c'est aussi le mois de mon anniversaire [grr] et cette année comme l'an dernier, je n'ose pas faire la marche de la fierté en solo, du coup ça me déprime un peu.
(A moins qu'il y en ait parmi vous à Bordeaux le 16, je ne mords pas promis.)

https://www.zupimages.net/up/19/22/x5cb.gif

▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰
Est-ce que le ship c'est acceptable ?

Alors oui et non. Personnellement, qu'ils soient réels ou fictifs pour moi ça revient un peu au même.

Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut de son esprit, ne diabolisons pas non plus le fantasme, quel qu'il soit.
Des l'instant ou on sait où sont les limites, je ne vois pas où est le mal,
même s'il y a pas mal de choses que je trouve malaisantes.

Personnellement, ça commence à me poser problème au même point que Chrystale, des l'instant où on sort du caractère, qu'on manque de respect à ce qu'est réellement la personne ou le personnage. Ou même que beaucoup fasse un caca nerveux parce que tout n'est pas EXACTEMENT comme ils le voudraient.
Et oui les kikoo, Naruto est hétéro et marier à Hinata, vous avez le droit d'êtres déçus ou d'apprécier imaginer les choses différemment dans votre coin, mais ne déverser par votre haine s'il vous plaît. Ce n'est pas vous qui décidez au final.

En tant que grande utilisatrice de Tumblr, je connaît assez le monde des fandom et l'aspect très toxique des fans.
On as vite fait de partir dans l'OOC (Out of caractère) dans tout ce qui est doujinshi et fanfiction, pour en faire des caricatures, c'est la parade des anti et des guerres de Ship.
Tu n'aimes pas un couple yaoi ou yuri ultra populaire ? Ou tu as le malheur d'avoir des ship hétéros ? Tu es un homophobe. Sauf que des l'instant où tu apprécies un couple yaoi ou yuri, c'est que tu es une fujoshi ou un fudanshi.
Et évidemment, 90% des ship sont Yaoi, le Yuri est assez peu présent, voir dans certains fandom, absolument TOUT les personnages sont gay en plus d'êtres hypersexualisé as fuck, ce qui n'as pas de sens.
À force, il y a de quoi réellement êtres dégoûter.

Malgré tout l'amour que j'ai pour les fandom, je trouve ça fatiguant au plus au point.
Personnellement, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler une "shippeuse", pour imaginer des couples, il m'en faut beaucoup, d'où le fait que je ne comprend absolument rien au crackship.
Pourtant, j'ai tout de même des ships, plus ou moins présent, de tous genres, sauf que je n'en parle pas pour qu'on me fiche la paix. Parce que ; Halala ce couple Yaoi ultra populaire, tu les imagines que comme des amis, tu es aveugle et totalement homophobe, par contre ce couple Yaoi n'est franchement pas populaire dans le fandom, t'as aucun goûts et blablabla et blablabla.

Pourtant à la base, le principe de ship c'est juste d'apprécier une romance (possible ou non). Des l'instant ou on reste dans le respect (de autres fans, de l'auteur, des personnages, ect) et qu'on sait faire la part des choses en sachant qu'il ne s'agit que de fantasme, il n'y a aucun mal a ça. Si ça devient canon tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis.

Du coup, je pense que c'est comme dans n'importe quelles communautés.
Il existe certains cas lourd, certes. Mais en général, aimez ce que vous aimez sans faire [meow] le monde please.

Est-ce que les femmes homosexuels sont mieux acceptés que les hommes homosexuels ?

Alors je suis contente que cette question soit posée.
Dans un sens, l'homosexualité reste l'homosexualité,
ce serais donc logique que tout le monde soit placer à la même enseigne comme on dit.

Seulement Pandacat a très bien résumé la situation, avec le "pas prise au sérieux" et "objet de fantasme",
ainsi que le fait qu'en Europe, avec la toxic masculinity, c'est bien évidemment mieux vu
que des filles soient câlines entres elles que des hommes.

Pour les petites anecdotes, je voudrais préciser qu'a une certaine époque, une reine d'Angleterre (ne me demandez pas laquelle je suis nul niveau prénoms et dates.) avait interdis les relations entres hommes, mais que celles entre femmes ne posait pas problème. Ça n'as strictement aucun sens, on est d'accord, mais voilà.

Durant une nuit d'insomnie avant-hier, je suis également tombé sur une vidéo expérience sociale aux Philippines
"I am Gay/Lesbian will you hug me?",
au bout d'un moment le premier a eu pas mal de câlins
alors que la seconde, en autant de temps, n'en a eu qu'un seul.
J'ai trouvé ça terriblement triste et je ne connais pas spécialement les mentalités aux Philippines pour comprendre leurs pseudo-excuses derrière ça. Mais je trouve ça important et intéressants d'avoir ce genre d'informations.

Pensez-vous qu'en effet , les médias se servent de l'homosexualité (ou autre thème LGBT+) comme d'un outil marketing ? Ou au contraire , qu'il y a de véritable convictions ?

LE MARKETING À FOND !
Ça va avec l'effet de mode LGBT chez les jeunes, donc ils en profitent pour essayer
de cibler un public supplémentaire en donnant l'impression d'êtres concernés.
Après, je pense que ce n'est pas forcement voulus que ce soit mal fait,
certains partent d'une bonne intention, mais c'est, au final, très mal exécuté.

Il y a justement un débat similaire dans le Fandom Harry Potter, à cause de l'homosexualité de Dumbledore et tout ce qui va avec. Comme quoi de base, on ne pouvait pas être au courant en ayant simplement lu les livres et non suivit les tweet de JK.R. Que dans la série originel, c'était exécuter de manière a ce que ça ne soit qu'un amour a sens unique de Dumbledore envers Grindelwald, alors que, là, dans les animaux fantastique, ils auraient été d'anciens amants.
Sans parler d'autres personnages, qui avaient un grand potentiel LGBT+,
qui ont finis dans une romance hétéro plus ou moins forcée.
Mais bon, ça, que JK.R ait perdu la tête en commençant à dire des choses
qui n'ont pas forcement de sens sur son propre univers, ce n'est pas un scoop.

Pardonnez-moi.
J'ai encore fait un pavé alors que j'ai essayé de me contenir ... o(〒﹏〒)o

Dernière modification par Yuanko (Le 02-06-2019 à 17h36)

Pages : 1 2 3