Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1

#1 Le 10-01-2019 à 16h00

Garde Absynthe
Ewalya
Bleusaille
Ewalya
...

https://zupimages.net/up/19/02/8133.jpg
Une belle image pour commencer cette présentation,
pour vous mettre à l’aise,
me mettre à l’aise, moi qui vais vous dévoiler une partie de mon quotidien,
et surtout pour débuter sereinement votre lecture.

Bonjour à tous, gardiennes, gardiens, modérateurs et tout autre espèce peuplant ces lieux

https://66.media.tumblr.com/5964829690b34bf94fab4e7b9d24e8e1/tumblr_myvqmkBGrz1skiltjo8_250.gif

Commençons par ce qui me concerne

Malheureusement, je ne révélerai pas mon prénom, beaucoup trop atypique pour garder une once d’anonymat, mais ne vous en faites pas, j’en dirai assez pour que vous ne soyez pas venu pour rien /static/img/forum/smilies/wink.png Je vais mettre des gifs aussi, pour vous tenir réveillé !

Je suis une fille, française, d’un âge avoisinant les 20 ans (ne vous embêtez pas à retenir, ça change tous les ans). J’ai les yeux bleus/verts, ça dépend de vos yeux à vous, des cheveux châtains et un bon mètre soixante de matières organiques. J’ai terminé mes études dans le domaine de l’énergie et de l’écoconception, un domaine très intéressant selon moi, seulement ça reste des diplômes "Grandes valeurs administratives, un peu moins grandes valeurs intellectuelles"

Mes goûts et occupations

Comme tout le monde j’aime lire, écrire, perdre du temps sur YouTube, jouer à professeur Layton, aux Sims et à Mario, me creuser la tête, rire ou pleurer devant V pour Vendetta, Monstres et Cie, le Nombre 23 ou bien la Ligne Verte, cuisiner puis manger, écouter des conférences TED et geeker.

Je me complais également à me servir de mes dix petits doigts en jardinant, cousant et dessinant. Sachez que rien ne pourra remplacer le bonheur de s’immerger le temps d’une soirée à Donjons et Dragon ou l’Appel de Cthulhu, ou bien de s’imprégner des dégoulinures de niaiserie d’un bon yoaï, ou encore le charme d’un bal de danse trad, qui occupe une grande partie de ma vie.

Pour mes petites oreilles, je suis dans la catégorie « écoute pas plus d’une ou deux musiques d’un groupe », mais je cite néanmoins quelques exemples, ce ne sera pas très précis mais plus parlant : Fall out Boy, Breaking Benjamin, Shinedown, Bastille, Imagine Dragons, Indochine, Mylène Farmer, In This Moment, Linkin Park, System of a Down, Lady Gaga, Two Steps From Hell, Three Days Grace, Omnia, Hans Zimmer, de la BO, de la BO et encore de la BO…

Même en n’étant pas sportive, j’adore le badminton, le volley, le roller et le catamaran. Enfin, j’adore me promener et voyager ; j’ai eu la chance de pouvoir partir de nombreuses fois à l’étranger, notamment en Irlande, aux États-Unis, en Amérique du sud et en Bretagne (oui, oui, c'est l’étranger !).

J’ai l’air d’aimer beaucoup de chose, par contre s’il y a un truc qui m’énerve vraiment, c’est les repompages américains de licences inégalables en termes de réflexion, et les suites de film, faits uniquement pour le principe et l’argent, RIP Ghost in the Shell et Mulan 2... ainsi que les films basés seulement sur leur budget dans les effets spéciaux (je ne citerai pas de nom) … J’aime pas non plus le gore… et le café, sauf avec beaucoup d’eau, de lait et de sucre.

Mon rêve, le jour où je serai riche et dispo : faire du violoncelle et de l’orgue *v* !

https://thumbs.gfycat.com/NearFrequentBlowfish-size_restricted.gif

De manière plus personnelle

Une de ma principale qualité est que je suis très curieuse : observer le monde qui m'entoure pour en apprendre davantage chaque jour. Sachez qu’énormément de domaine m’intéresse. 
Je suis également très aimante. Même si mes proches prennent une place considérable dans ma vie, je ne peux m’empêcher de partir du principe que chaque être vivant est une boule d’amour à serrer dans ses bras. Pour que je vous déteste, il en faut beaucoup, beaucoup, beaucoup…
Pour les autres bons côtés, je vous laisse le plaisir de partir à leur découverte ! (Enfin j’espère que j’en ai d’autre ^^)

Et pour donner un portrait fidèle, une pincée de défaut est nécessaire évidemment :
Premièrement, je suis très exigeante. Bien entendu, je ne le suis pas sûr ce que je ne sais pas faire. Je laisse facilement les autres écrire un discours politique, conduire un jet sky, ou créer un nouveau composant pour le matériau de l’aileron de la prochaine fusée Arianne. En revanche pour le reste, je suis l’incarnation parfaite du "on n’est jamais mieux servi que par soi-même".
Je suis pessimiste aussi, selon les autres, (réaliste selon moi), notamment sur l'avenir des choses de manière générale. Il est vrai que quand je vois la chute inexorable de la biodiversité, la difficulté des nouvelles générations à s’épanouir comme elles le souhaitent, le 7ème continent, ceux qui remplissent nos assiettes mettre fin à leur jour être totalement passé sous silence, les nombreux civiles victimes à leur insu des guerres dans leur pays, plus d'un milliard de tonnes de nourriture jeté par année et la quasi totalité du monde occidental qui continue à faire ses besoins dans l'eau potable, j’ai du mal à me dire que les personnes qui détiennent le pouvoir (à mon sens, l’argent) fassent "tout leur possible" pour trouver une solution et améliorer les choses.
Enfin bon, cela n’empêche en rien de toujours faire ce qui nous semble juste et de façon respectueuse /static/img/forum/smilies/smile.png

En ce qui concerne le jeu

Ma gardienne

Je préfère ne pas lui imaginer d’histoire très étoffée, sachant qu’elle en suit une dans les épisodes, mon cerveau n’aimerait les incohérences entre les deux.
En plus, certaines gardiennes qui aiment le blanc peuvent effectivement s’inspirer et choisir une race angélique, de même pour celle vêtues de noir, vert… mais comme je change beaucoup trop son style vestimentaire et ses couleurs, je ne pas non plus m’aider de ça /static/img/forum/smilies/hmm.png
Du coup, je lui ai écrit une explication à son changement compulsif de personnalité que vous pouvez retrouver sur mon profil (attention : vieux texte).

Le premier homme à avoir fait flancher son cœur est Nevra, un beau gosse assez facile à cerner. Pourtant, Leiftan l’a toujours intriguée et intéressé en secret... Mais bon, étant donné qu'elle le croisait rarement, qu'il m'a fallu 15 épisodes pour comprendre qu'il était dans les draguables et surtout depuis certains événements non négligeables (Cf épisode 18, Anya), j’évite qu’elle si attache trop /static/img/forum/smilies/wink.png.
C'est une fille économe en maana et mauvaise opportuniste sur le marché. Elle bave tellement devant les autres gardiennes capables de faire de l’achat revente comme si c’était gravé dans leur mémoire génétique.

Eldarya the game

Je commence par les mauvais côtés, car je préfère finir sur une note positive ^^
Malheureusement, comme vous vous en doutez, il y a des points négatifs ! À partir de l’épisode 14, le manque de nouveaux décors et de nouveaux personnages se fait cruellement ressentir. On retourne trop souvent à Balenvia ou sur les côtes de jade, et les rencontres se limitent à quelques membres de la garde par ci par là. Oui, effectivement, on va chez les fenghuangs, mais on ne rencontre aucun nouveau personnage (à part des pnj). Bien qu’on en apprenne plus sur l’histoire, pour moi qui adore voyager et rencontrer de nouvelles personnes, ça fait défaut. Trop hâte de faire l’épisode 22 d’ailleurs !!! Expéditions, nouveaux décors et perso en perspective !!!!

Erika (si quelqu’un peut me dire où son nom est apparu dans le forum, je suis preneuse) est beaucoup trop terne. Je trouve qu’elle se laisse un peu trop porter par la direction d’acteur et le scénario. Un peu plus de vie et de volonté, s’il te plait !
L’histoire d’amour n’est pas assez, mais alors pas du tout assez progressive à mon goût. SPOIL QUI SUIT Le premier bisou est non consentant, on est possédé pour le deuxième, et pourtant… Hop, pas de suppo et au lit ! Quant à Leiftan, vu qu'il n'y a aucun bisou préalable, je vous dit pas...

https://thumbs.gfycat.com/CommonNarrowIcelandicsheepdog-size_restricted.gif

J’aurais plus imaginé qu’après le passage Mnémosyne, on déteste notre CDC bien qu’il essaye de se faire pardonner, qu’il frôle la mort, nous faisant prendre conscience qu’on tient à lui et qu’on recommence le flirt sur de bonnes bases. SPOIL FINI

La variété des tenues, la possibilité de faire des combinaisons infinies de vêtements (ce qu’il n’y a pas sur Amour Sucré), ainsi que la présence d’explorations de familier et de ventes au marché apportent énormément au jeu.
Par contre, c’est peut-être un free-to-play mais pas un all-to-free ! Les inévitables tenues uniquement en PO, à 700 pièces d'or la tenue, qui même si tu ouvrais un baluchon légendaire tous les jours, tu gagnerais les po nécessaires qu'au bout de 3 ans, alors qu'il y a une tenue exclusive à la boutique tous les trimestres... Le passage en banque est inévitable. Et je ne suis pas une banqueuse (je le suis mais sur Steam !)
Autre bémol, le système de chance des familiers, dont j’ai toujours douté de l'application concrète (facile de sentir la différence entre un familier +30 et +350 mais je la sens beaucoup moins +310 et +370…). Et puis ce pauvre Draflayel, impossible à avoir, qui au final vaut un familier légendaire d’évent à +350 de chance.
À part ça, j’aime bien les personnages, et bien que prévisible, le scénario me plait. Mais il me faudrait trente pages de plus pour donner mon avis en détails, et il y a le livre d’or pour ça.

Ce qu’il me plaît avant tout c’est le graphisme et le coté fantastique. J’adore l’univers ! Les décors des épisodes me font absolument rêver !! Et oui, même si les grottes de Balenvia ont traumatisé beaucoup d’entre vous, elle mon fait passer un épisode exaltant, transportée directement dans un autre monde. D’ailleurs je conseille à tout le monde, sans retenu, de jouer les épisodes avec des musiques d’ambiance, type Skyrim ou autre.

Pourquoi avoir mis si longtemps à faire une présentation alors que ça commence à faire un bout de temps que je suis inscrite ? Je ne pensais pas que ma vie vous intéresserait autant, et si c'est le cas, alors je vous présente toutes mes excuses !
Donc merci à vous d'avoir lu jusqu’au bout, ça me fait vraiment plaisir ! Et si vous n'avez pas tenu jusqu'à la fin, je ne vous en veux pas /static/img/forum/smilies/wink.png

Une dernière chose : baladez-vous ! Observez le monde en écoutant du classique, il y a tant à découvrir...

nan mais regardez-moi ces merveilles de la nature ! C’est totalement fouuuuu !!!

Des gros bisous et à bientôt /static/img/forum/smilies/smile.png

PS : je viendrai relire les fautes un peu plus tard
Modérateurs : s'il y a un souci, n'hésitez pas à commenter, je modifierai sans souci /static/img/forum/smilies/wink.png

https://media.giphy.com/media/11nqZwfoLGKPPa/giphy.gif

Dernière modification par Ewalya (Le 10-01-2019 à 16h02)

https://zupimages.net/up/18/45/apxm.png

Pages : 1