Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4

#51 Le 11-01-2019 à 22h13

Garde Obsidienne
Shion
Garde en formation
Shion
...

Hello! (:

Je rédige très rarement des avis sur le forum donc je vais essayer d'être aussi constructive que je le pourrais.

Coût en maana : 2 200 + 800 de tenue
CDC : Leiftan

Points positifs :
• L'histoire est toujours aussi créative, pleine de mystères, fantastique et intéressante.
• Les dynamismes d'animations, comme les échos "Ou êtes vous?!". Mais pourquoi pas en faire plus~
• Les illustrations, toujours aussi jolies. J'ai eu celle de Leiftan donc on voit Leif de profil, il est beau, sa tenue tombe bien sur ces épaules cette fois ci ^^ Erika est aussi très jolie mettant bien en valeur la tenue (à 800 maana...). Et le dragon → WOW, sublime les effets de transparence et la couleur blanche. Par contre j'ai vu les illustrations des autres garçons et franchement bof, j'ai pas trop aimé le fait de les voir de dos et les oreilles de Nevra et Ezarel ne sont pas très bien faites x:
• Miiko se confie enfin à nous! J'ai envie d'être son amie depuis le début mais un peu difficile... >< Elle me rappelle le mauvais caractère de Castiel dans AS xD
• La tenue! J'aime avoir une nouvelle tenue pour les épisodes. Plus il y en a, mieux c'est! ^^ J'adore la ceinture d'ailleurs.

Points négatifs :
• La tenue est à 800 maana. Aïe aïe, c'est beaucoup trop. Ou alors il faudrait laisser une opportunité de l'avoir gratuitement en ayant fait quelque chose, ou une mission en plus.
• Votre conception du couple et du romantisme. Pour être plus exacte, depuis qu'on s'est mise en couple avec notre CDC, les seuls moment romantiques qu'on passe avec eux sont les relations sexuels ou les baisers extrêmement langoureux voir obscène. On dirait que pour vous c'est l'aboutissement et qu'après il n'y a rien de plus. C'est comme dans Amour Sucré (HSL), On a couché avec notre CDC alors fin. Le seul rebondissement possible est de rompre avec lui et voilà. Ici dans Eldarya, vous ne vous êtes jamais caché que c'était un jeu plus mature, pour ça je n'ai aucun problème, mais je demande plus d'originalité dans les moments romantiques. Vous êtes un otome game après tout! Votre créneau devrait être l'amour. Alors j'aimerais que le jeu se consacre un peu plus aux sorties en amoureux, aux moments adorables, aux gentilles attentions, aux détails sensuels~ Vous l'avez fait dans l'épisode spécial de Leiftan, il était bouleversant d'amour!
• Les quelques incohérences notables. Lance et Valkyon sont des dragons, les dragons peuvent se sentir mais Valkyon pense toujours que son frère est mort? On s’endort dans chambre de Leif pour se réveiller dans la notre? On attend 3 mois pour un épisode qui comporte des petites erreurs? )':

Je pense avoir finis!
Pour conclure, un épisode plutôt super mais avec encore quelques petites améliorations à faire ^^ Continuez!

Bye!

#52 Le 12-01-2019 à 01h05

Garde Obsidienne
Erusama
Acolyte des Licornes
Erusama
...

J'ai fini l'épisode de la sortie en très peu de temps, j'étais super hypée parce que j'aime beaucoup mémoria et qu'on était censés en savoir plus sur nous... mais on a pas appris grand chose au final, du coup je suis déçue du manque de contenu et de la durée. au final ce qui a pris le plus de temps c'était les déplacements c'est dommage... et je suis super blasée que la gardienne soit là euh gneugneu leiftan c'est peut-être un mec méchant oh mais non quand même il est si gentil avec moi c'est pas possible oh ta grosse tête là omg j'avais envie de la tuer ça me saoule un peu qu'on puisse pas agir sur ça genre nous ça fait 3000 ans on sait que leiftan est une taupe et on doit regarder une pauvre cloche se dire ah non il est gentil avec moi c'est forcément un good guy franchement c'est douloureux à regarder mdr pareil l'illustration j'ai l'impression que c'est une version remasterisée de celle de l'épisode avec yeu et son mec là
ah oui et la tenue wesh 800 maanas? 800 MAANAS??? gros on a juste fait un trou dans le pantalon assure... c'est pas comme si la tenue était belle en plus

Dernière modification par Erusama (Le 12-01-2019 à 01h05)

GOOD FOR HEALTH, BAD FOR EDUCATION

https://67.media.tumblr.com/d2ff4f571f9c17644d9f73ca6692daac/tumblr_of6lfpviS81uqrdeoo1_500.gif

#53 Le 12-01-2019 à 07h09

Garde Ombre
Ageehaa
Recrue
Ageehaa
...

Hello hello !

A mon tour de donner mon avis. Je n'avais même pas vu que l'épisode était sorti (d'où le petit retard), c'était la surprise de la fin de la journée !

Pour donner un petit avant-goût, j'ai été pas mal surprise car en lisant quelques avis  et en me rappelant l'amer goût qu'avait laissé l'épisode précédent, je n'attendais pas grand-chose de cet épisode mais au final, je l'ai vraiment bien aimé ! Honnêtement, ça doit être l'épisode qui m'a le plus plu jusqu'à présent. Et pour cause, je me suis vraiment sentie impliquée en tant que joueuse : je n'étais plus la lectrice passive devant son écran qui faisait des choix à peine plus nuancé l'un que l'autre. Je n'irai pas non plus jusqu'à dire que je me vois en Erika (faut pas pousser le bouchon trop loin lol), mais il y a du progrès.

Note : au vu de des commentaires tantôt mitigés, tantôt négatifs et ayant apprécié l'épisode, je me suis dis qu'un peu de positif ne ferait pas de mal. Je veux dire, je râle quand je ne suis pas contente donc je peux au moins me réjouir quand quelque chose me plait !

Sans plus attendre, mon avis en détail et point part point.

Je vais commencer par les points qui fâchent.

Tout d'abord, le coût en maana. Personnellement, je ne suis pas fan de la tenue donc cette histoire de vol, je l'ai bien ressentie. J'aurai pu comprendre la nécessité de nous faire dépenser plus de maana dans le cas où nos déplacements étaient moindres (histoire d'atteindre un quota, que sais-je), mais ce n'était évidemment pas le cas. En plus de courir partout (RIP +4000 maana), taxer le prix de la tenue à 800 maana, ça passe très mal. Ceci-dit, j'apprécie les monologues d'Erika (bien que bancals) et les dialogues avec les autres personnages (bien que courts et peu créatifs) tout au long de notre quête "à la recherche de X PNJ" histoire de meubler le vide. Je trouve que ça donne moins l'impression de tourner en rond sans rien faire, et puis c'était plutôt sympa de parler aux personnages secondaires (parce qu'on aurait jamais eu l'occasion je suppose). Bon après, ça reste clairement du meublage mais on va dire que c'est du meublage qui passe mieux (la pilule du créateur à avaler, toussa toussa). Je pense que j'avais mentionné cette idée dans ma précédente critique et je suis contente de voir qu'elle a été prise en compte ! C'était plutôt bien mené mais ça peut encore s'améliorer. Je suis plutôt optimiste pour le coup.

Deuxième point qui m'a embêtée : Erika. Et oui, encore elle. Il y a des aspects de sa personnalité avec lesquels j'ai encore beaucoup de mal. Prenez cette fameuse scène où elle dit pouvoir se défendre seule (parce que c'est une grande fi-fille hein HEIN), croit apercevoir un ennemi/danger et réalise qu'elle a oublié son arme. C'est juste... débile ? Je comprendrais dans la mesure où Erika est une tête-brûlée mais vu qu'elle est assez "sage et avisée" pour qu'on l'écoute (cfr que faire avec la flûte), que des personnages haut gradés aient confiance en son jugement (je passe les chefs de gardce parce... parce que, mais Miiko ? Huang Hua ?), c'est pas un peu (beaucoup) paradoxal ? Enfin, passons, il me reste un point à développer concernant ce personnage.

Tel que je le vois, l'équipe se rend bien compte que la majorité des joueuses n'aiment pas ce personnages et comme vous continuez de le faire avec Miiko, vous faites tout pour qu'on se dise "Oh mais... elle est pas si inutile et cruche finalement". Sauf que, évidemment, tout ça, on le sent, on voit ce que vous essayez de faire, et ça ne fait qu'empirer les choses. Cette histoire comme quoi (selon Karuto ou Kero, je ne sais plus) Erika a beaucoup d'influence et ne se rend pas compte de tout ce qui a changé pour le mieux depuis qu'elle est arrivée, ça passe vraiment, mais VRAIMENT pas les gars. J'ai trouvé ça tellement ridicule que j'ai sauté les lignes. Je crois vaguement me souvenir que Kero mentionnait que les provisions et la sécurité s'étaient améliorés mais... on en parle des morts qu'il y a eu ? Des attaques ? Alors certes, ce n'est pas la faute d'Erika (because c'est jamais de sa faute de tout façon hein) mais on va pas me faire croire que son arrivée n'apporte que du changement positif et que tout va mieux grâce à elle, faut pas abuser. Je reviens aussi à cette fameuse histoire de fausse modestie (merci Ezarel) et Erika qui dit "ne rien faire de particulier". Mouais. Pour le coup c'est vrai mais je mettrais plutôt ça sur le dos de sa lenteur d'esprit plutôt qu'un altruisme inné. Cette fille ne se rend compte de rien, se fait faire tournée en bourrique mais à part ça, ses (ré)actions (avec trois siècles de retard) changent le monde d'eldarya pour le mieux ? Vraiment ? Vraiment Jean-Marc, vraiment ?

ê.ê

Je suis dubitative.

Autre point qui m'a fait roulé les yeux c'est Colaïa qui dit qu'Erika pourrait être une fée parce qu'elle est très belle.

Pitié non.

Alors, outre mon avis personnel (la beauté étant subjective), ça commence à faire beaucoup non ? Belle, sage, avisée mais un peu effrontée et rebelle (elle s'impose face à Miiko attention !!!!). Erika continue sa quête de changement de nom, bientôt elle s'appellera Mary Sue. Je veux dire, toutes ces qualités ça fait déjà beaucoup mais alors si on rajoute le côté élue, prophétie et oracle... Oh wait.

Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Pour le coup, j'ai quand même trouvé qu'Erika était moins insupportable que lors de l'épisode précédent. C'est pas fameux mais c'est mieux.

Ah oui, dernier point négatif, l'expression d'Erika sur l'illustration avec Leiftan. Personnellement, j'ai éclaté de rire. Elle a l'air complètement blasée.

"DUUUH MAIS QU'EST-CE-QUI SE PASSE Y A UN DRAGON HEEEEEIN".

Pardon. C'était trop tentant.

Et c'étaient les points négatifs ! Passons au positif maintenant.

- Le choix de passer la scène d'amour et la réduction de toute cette niaiserie rose idéaliste. Bon, j'ai quand même lu la scène par curiosité et j'ai tiqué sur l'union des corps et des âmes. Too much les gars, too much. Du coup, quand Erika décrivait la parfaite harmonie entre elle et le voile blanc immaculé de l'oracle, je pensais à ces scènes avec Leiftan et j'ai rigolé (il m'en faut peu chut). Enfin, la relation entre Erika et le CDC me parait beaucoup moins niaise et c'est un très bon point.

- La mise en scène et l'idée des échos avec les bulles de textes, j'ai adoré. Simple et ingénieux ! De même pour le passage au noir et les monologues d'Erika qui essaye de retrouver son chemin. C'était vraiment très bien réfléchi et orchestré !

- Ma petite Ykhar qui passe du côté obscur de la force. Bon, clairement, je veux foutre des baffes à Leiftan maintenant mais j'ai hâte de voir comment tout va se dérouler et ce que vous avez en réserve sur ce point-là. Sa relation avec son familier m'a fait sourire aussi, je trouve que ça collait vraiment bien au personnage haha.

- Au niveau du scénario, je fais parti de celles qui n'ont pas d'attentes particulières et qui se contentent de lire et voir ce qu'il se passe et c'est peut-être parce que ça faisait longtemps depuis le dernier épisode mais l'histoire m'a paru suivre sa continuité. En tout cas, pas de "mais wtf qu'est-ce-qu'il se passe ils vont où les scénaristes?" de mon côté.

Pour être honnête, je suis plutôt contente qu'on ait laissé tombé le sujet Marie-Anne pour le moment, faut dire que cet arc ne m'avait vraiment pas plu. Du coup, passer directement à Erika et ses origines, c'est très très bien merci ! Je pense qu'on savait pertinemment toutes qu'elle n'aurait pas été exécutée (surtout que malgré les trois choix, Erika est foncièrement contre) donc pas de surprise à ce niveau-là (à moins que ?).

- Concernant Erika et ses origines, je ne dirais qu'une chose : ENFIN. Le plot avance, l'oracle est là, le dragon blanc (qui pour certaines raisons me fait penser à une licorne immaculée) est sorti, ENFIN ON AVANCE MERCI ! Cela-dit, je trouve qu'on est un peu beaucoup rentré dans le cliché avec cette histoire d'épreuve mais bon passons, c'est cool ou du moins ça en a l'air lol.

Petite parenthèse : c'est bien beau de devenir les yeux et les oreilles de Miiko mais au final, Erika continue de tout raconter en détails à tout le monde non ? Mdr. Je pensais qu'on aurait le choix de tout raconter en détails ou non une fois qu'Erika se réveillerait de son coma mais... bon bah tant pis.

- Les décors figés de Memoria sont magnifiques. Ce serait possible de les obtenir en exploration  ? (je sais pas, j'étais en hibernation pendant tout ce temps et j'ai pas vérifié é.è)

- Les informations qu'on a dans cet épisode sont, de manière générale, intéressantes je trouve et apporte quelque chose à l'histoire. D'ailleurs, c'est moi où il y a de plus en plus de noms sans visage qui apparaissent ? A défaut d'avoir des sprites, des descriptions physiques et une petite place en bibliothèque ne feraient pas de mal. Et en parlant de spirtes, à quand les mises à jour ? Please. Je vous donnerai des cookies ;w;

Breeeeef, voilà, pour moi !

En somme, un épisode qui a des défauts et des points énervants mais que j'ai quand même pas mal apprécié ! L'épisode précédent m'avait complètement déçue donc je n'en attendais rien mais celui-ci rétablit bien l'équilibre et mon intérêt pour le jeu.

J'ai hâte de voir ce que vous nous réserver pour la suite, en tout cas, je trouve qu'il y a beaucoup de progrès et même si certains points continuent de m'irriter, bah au pire hein... ! Je continuerai de ricaner et de me moquer dans mon coin mais je saurai apprécier vos efforts /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Continuez sur cette voix s'il vous plait(et je continuerai mes messages d'amour et mes blagues qui ne font rire que moi) !

rendez-vous au prochain épisode donc !

Ageehaa

#54 Le 12-01-2019 à 10h22

Garde Obsidienne
Nala21
Soldat de la Garde
Nala21
...

Après trois mois d'attente, Eldarya m'avait manqué.

Comme d’habitude un épisode que j'ai aimé jouer. L'épisode m'a coûté 4 000 maanas environ, c'est cher mais c'était riche en révélations donc ça me va. J'ai quand même beaucoup tourné en rond pour trouvé Huang Hua, Jamon + Miiko dans la forêt où je me suis un peu perdue.

Marie-Anne. on ne peut pas blâmer Twylda de vouloir la mort de M-A qui à tuer un grand nombre d'enfants et de familiers, mais je trouve qu'Erika est bien catégorique quant à sa décision de ne pas vouloir la tuer et j'aurai aimé qu'on puisse choisir le point de vue de notre gardienne à ce sujet. Oui, ça ne ramènera pas Mery et les autres mais elle est super-dangereuse et même avant de s'injecter du sang elle avait un comportement étrange d'après Ez, donc je ne vois pas l’intérêt de la "soigner". Et je trouve Erika assez mal placée pour parler, quand Marie-Anne s'en est pris à Leiftan elle a failli en faire de la pâtée pour chat. Bref. Est-ce que la décision d'Erika est un choix de l'équipe sans importance ou c'est un choix scénaristique par rapport à ce qu'elle est, Miiko dit qu'elle a un "cœur pur" ? Dans tous les cas, à la place d'Erika j'aurais été mitigé, je n'aurais sans doute pas voulu la tuer mais je n'aurais pas été pour la soigner non plus... Le dilemme XD Plus qu'a espéré que leur clémence ne se retourne pas contre eux.

Une fois la décision prise par la garde on passe vite à autre chose, en même temps je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus donc personnellement ça ne me dérange pas.

Twylda. dans la cuisine avec Karuto qui prend soin d'elle. On n'a pas eu le temps mais j’espère que dans un prochain épisode on passera un moment avec elle, que les deux femmes discutent tranquillement histoire de se changer les idées.

Valkyon, mon CDC. Faut qu'ils arrêtent de discuter devant le cerisier, j'ai toujours l'impression qu'Ash est dans le coin en train d'écouter ! Et si vraiment il était là, il a dû avoir un mal fou à contenir un fou rire, même Valkyon le dit, certaines de ses déclarations étaient niaises XD Bon, les déclarations cul-cul je n'aime pas mais comme ils s'en sont rendu compte et qu'ils en ont rit, c'est plutôt bien passé. Puis, même quand on n'aime pas les trucs niais ça arrive de dire par "inadvertance" des trucs un peu débiles XD Bref. J'ai bien aimé ce moment, c'était amusant.

La facilité de Valkyon à lire en Erika est-elle une capacité de Dragon ? Plus d'une fois elle se demande si Valkyon ne lit pas dans ses pensées et quand elle est face au Dragon à Mémoria on apprend qu'il lit dans ses pensées, ou en tout as, il lit en elle et sait donc ce qu'elle souhaite savoir...? Hâte d'en apprendre plus sur Valk.

Son comportement étrange. Il a intérêt à avoir une bonne excuse parce que les vents qu'il a mis à ma gardienne ne m'ont pas beaucoup plu ^^ Lorsqu'Erika lui demande de dormir avec et qu'il refuse j'étais vexée pour elle... mais deux minutes plus tard c'est qui qui débarque dans la chambre avec une tête de chien battu ? C'est Valky ~ ♪ Apparemment il est aussi bizarre avec les autres qui ne l'ont pas en CDC, ça a donc un rapport avec les Dragons. Personnellement je ne pense pas qu'il soit un traître, ça ne collerait pas au personnage, à mon avis il a juste des doutes quant à ses origines et/ou Ash et commence à faire le lien entre certaines choses...?

Concernant les scènes de sexe. Perso' je n'ai pas trop fait gaffe pour le coup, donc c'est que ça été (m'en souviens plus trop). Sur leurs deux moments intimes, seule une est décrite il me semble. Après comme je l'ai dit dans mon avis de l’épisode 21, faut juste que les scènes ne soient pas décrites comme si c'était l’événement du siècle (on a compris qu'Erika prenait son pied XD), que les textes ne soient pas bourrés de phrases à rallonge et que ça reste simple. Inutile de présenter ça comme une pièce de théâtre du XVIIIe siècle. Il y a déjà eu une amélioration dans le 22 suite aux critiques du 21.

Ezarel et les autres CDC. Ez s'ouvre un peu plus et se dit être là pour Erika si besoin, idem pour Nevra, c'était adorable de leur part. J’apprécie de les voir un peu plus dans ces derniers épisodes et j'espère qu'on passera plus de temps avec eux, que ce soit en groupe ou seule à seul avec chacun. On est toujours avec notre CDC ou un personnage secondaire, mais jamais avec les autres chefs de gardes. J’ai apprécié la petite vanne d'Ez sur la plage avec cette histoire de matelas, ça rappelle le tout début du jeu, c'était sympa.

[Kareen. Nevra n'étant pas mon CDC je n'ai pas eu droit à la crise de Kareen (c'est pourquoi je mets en petit), mais j'étais curieuse alors je suis allée voir. Et bah heureusement je n'ai pas eu cette scène, quand elle dit qu'Erika fouine dans les affaires des autres ! MDR elle peut parler ! Je la trouve aussi sacrément égoïste et immature (et depuis le début, c'est pour ça que je ne l'aime pas), après je comprends qu'elle ait peur d'être mise de côté mais quand même... elle pourrait penser à son frère, il est heureux elle devrait donc être contente pour lui... Mais ce n'est pas ça le pire, et non il y a pire que la crise de la gosse, ERIKA ! encore une fois : heureusement que je n'ai pas eu la scène, parce que voire ma gardienne avoir un tel comportement m'aurait beaucoup déçu pour ne pas dire énerver. Sur le coup j'avais l'impression de voir une héroïne d'otome japonais où l’héroïne se doit d'être douce, compréhensive, gentille et en gros chiante. La prendre dans ses bras alors qu'elle l'a attaqué et insulté faut pas déconner, je pense qu'il fallait avant tout lui dire ses quatre vérités, lui faire prendre conscience de son comportement et la raisonner mais pas lui faire un câlin, la faire réfléchir aurait été une bonne chose. Jouer les bonnes sœurs ne fait pas d'elle une femme mature... Le comportement de Nevra m'a également déplu, la gifle elle l'avait mérité (une bonne claque quand il faut ne fait de mal a personne), il n'a pas a s'excuser, enfin si mais plus tard une fois réconcilier avec elle, mais pas aussitôt après, là il avait l'air d'être en tort. Et je ne parle même pas de l'obligation de dormir avec la gosse... Pfiou, heureusement que Nevra n'est pas mon CDC, ça ne m'aurait pas du tout plu. Enfin bref. ]

Kero. la licorne qui s’entraîne ? :o Trop mignon quand il dit ne pas pouvoir se battre contre Erika car il l’apprécie trop pour lui faire du mal ♥ Je me demande s'il n'a pas des doutes sur Ykhar, après tout il est celui qui passe le plus de temps avec elle alors il doit bien avoir remarqué son changement d’attitude.

Erika à la recherche de la taupe. Enfin une mission intéressante et enfin elle "soupçonne" Leiftan, reste plus qu'à espéré qu'elle ne tombe pas dans le déni encore une fois. Je peux comprendre que ce soit difficile à croire car elle l'aime beaucoup, surtout pour les gardiennes qui sont en couple avec, mais personnellement Leiftan je le trouve louche depuis le début du jeu (c'est peut-être moi qui suis bizarre car j'ai tendance à me méfier de ceux qui ont l'air trop gentil XD) mais là, elle a quand même des éléments qui pourraient lui donner le doute, notamment toutes les fois où elle entend une "voix familière", à chaque fois c'est Leiftan, genre à Balenvia quand il lui fait perdre connaissance ou dans cet épisode à Mémoria et qu'elle voit son "âme" de Deamon depuis l'autre côté, ou encore les "yeux verts familiers" du Daemon quand elle le voie en rêve lorsque le cristal est corrompu. Il doit y avoir d'autres indices que j'ai oublié mais déjà là elle pourrait se poser des questions.

Et pourquoi ne pose-t-elle jamais de question ? Ou ne réfléchit jamais quand il faut ? Notamment dans la bibliothèque, le comportement d'Ykhar est étrange depuis un moment et ses paroles étaient quand même étranges et explicites, mais Erika ne s'en inquiète pas, c'est dingue mais cette fille a le don d'occulter les choses avec tant de facilité..! Surtout lorsque Miiko lui dit qu'elle soupçonne Ykhar, c'est vrai que venant de la Brownie c'est étonnant et difficile à croire, mais Erika aurait au moins pu sérieusement y réfléchir et pourquoi pas repenser à l'étrange comportement d'Ykhar de ces derniers temps. (genre à Balenvia ou à la bibliothèque) Mais non, elle nie direct sans chercher.

Oracle. je suis étonnée qu'Erika n'ait toujours pas eu l'idée d'apprendre la langue originelle car ne pas comprendre l'Oracle est assez handicapant, il serait temps qu'elle s'y mette.

Mémoria. Quel plaisir d'y retourner aussi rapidement. Une île pleine de mystère que j'espère découvrir un peu plus dans le prochain épisode. J'ai bien aimé le passage avec le très beau dragon, lui au moins parle notre langue ! Après, j'ai trouvé très prévisible d’avoir été interrompu par quelqu'un au moment où il s'apprêtait à dire ce qu'est Erika... je savais qu'il ne pourrait pas finir sa phrase. Bon, au moins on sait ce qu'elle n'est pas. On avance bien. :)

Familiers. le Lapy est mignon et le Molecat est trop chou une fois adulte. Je n'aime pas les serpents en général (mauvaise expérience dans l'enfance) mais celui de Miiko est sublime. JE LE VEUX, si un jour il est dispo en boutique j'ai peur de son prix ^^

Tenue: Je l'aime bien, dommage qu'elle soit si chère. :/

L'illustration dans le précédent beaucoup avaient dit que les illu étaient un peu trop semblables (couples, câlins, bisous etc.) et j'étais assez d'accord, même si les illu sont toujours très belles et appréciables, par moments l'action ou le côté fantasy du jeu passe avant la romance, comme c'est le cas en ce moment. Là ça change et le dragon est très beau.

Un épisode avec pas mal de révélations, on avance dans l'intrigue et Erika se rapproche de la vérité sur ses origines. J'espère qu'on en saura plus sur Valkyon également. Hâte de jouer au prochain. Bon courage pour la suite !

Dernière modification par Nala21 (Le 20-01-2019 à 17h07)

Mes montages/trolls Eldarya: ICI
https://ekladata.com/Sta2-_8wz1aZgzlT0kOYQfM2rFk/tumblr-of5q0qZto.gif

#55 Le 12-01-2019 à 11h50

Garde Absynthe
Nnallalia
Recrue
Nnallalia
...

https://dl7.glitter-graphics.net/pub/1133/1133697s4vy20n8ea.jpg
Bonjour !
C’est la 1ère fois que je laisse un avis sur un épisode. Je vais donc essayer de structurer tout ça.
J’ai dû dépenser en tout un peu plus de 4000 maanas la première fois avec tenue compris. J’ai dû faire un replay car j’ai manqué l’illustration avec mon cdc (Leiftan).

Les déplacements

Globalement, l’épisode m’a plu. Les décors de Mémoria sont vraiment très jolies et j’aime beaucoup aussi les décors grisés lorsqu’elle rêve. J’aime bien aussi la tenue, un peu chère ceci dit comparé à ce qu’on avait l’habitude d’avoir.
En revanche, je n’ai pas du tout apprécié tous ces va-et-vient : non seulement, on ne nous indique pas bien dans quelle direction partir, mais en plus, on retrouve les personnages dans des endroits où on est déjà allé. Vous aviez fait beaucoup d’efforts dans les épisodes précédent pour nous indiquer les directions à rendre et là vous avez fait un grand pas en arrière. J’ai eu beaucoup de mal à trouver Huang-Hua et Caméria et pourtant, je suis passée plusieurs fois dans les lieux où elles étaient censé être.

Les différences avec les autres CDC

Nous voyons donc que l’Arc d’Ezarel prend donc fin et nous avons réellement l’impression que c’est celui de Valkyon qui arrive. Il est donc re confirmé par Lance (mais nous le savions déjà) que Valkyon est bien un dragon.
Son attitude est quelque peu étrange. J’ai regardé un let’s play sur lui et contrairement aux autres il y a beaucoup moins de scènes avec lui et il est beaucoup en retrait : j’ai l’impression soit qu’il est au courant de sa véritable origine, soit qu’il est en quelque sorte « envieux » de la gardienne qui commence à se rapprocher de la vérité sur son origine faélienne.
Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite de son arc.
J’ai également regardé les autres partie pour en savoir plus : Karenn, elle a quel âge déjà, parce qu’un caprice comme ça, ce n’est même pas digne d’un enfant de 5 ans. Je ne cautionne pas du tout la violence, mais pour le coup la belle gifle était amplement mérité.

Les origines de la gardienne ?

Je la soupçonnais au départ d’être une incarnation de l’oracle mais apparemment je me suis trompée. Après toutes les révélations du dragon et de l’oracle, je pense qu’Erika serait alors une Aengel « pure » contrairement à Leiftan qui serait donc un Aengel déchu. Je pense notamment à l’épisode du spin-off sur lui qui nous a guider dans ce sens, et ces propos sur les âmes-sœur. Le fait aussi qu’elle révèles ses sentiments plus facilement ou du moins plus tôt par rapport aux autres garçons. D’autant plus que Leiftan est en crush sur Erika quel que soit le coup de cœur des gardiennes.

Au sujet d’Entraa, je me doutais qu’elle faisait partie du clan de Leiftan ; elle est la gardienne de la cave et il y a un souterrain donc il est clair qu’il ne peut en être autrement. Et il y a aussi Valkyon dans un épisode qui dit qu’il ne lui fait pas confiance.
Au sujet du familier de Miiko, il est tout simplement SU-BLIME. Oui, je le veux et il me tarde de le voir dispo. Enfin, elle nous accorde sa confiance et cette petite entrevue, oui, j’ai bien aimé.

Pour Ykhare on comprend mieux son comportement depuis quelques épisodes. Il s’agit certainement de sa mère qui a été Kidnappé par Leiftan et la pauvre est donc contrainte de le suivre. Elle le soupçonnait je pense depuis l’évasion de Naytili (cf la partie ou Erika tombe sur le nom de Leiftan sur les dossier d’Ykhare).

Globalement, l’épisode était bien, les décors sont très beau et les illustrations sont très jolies. Je trouve néanmoins que les illustrations de Valkyon sont souvent les moins belles. Il y a juste les nombreux déplacements qui font grincer des dents : le nombre de maanas dépenser ne me gêne pas, il s’agit plutôt de tous ces allées-retours qui sont très énervant.
Vous avez arrêté l’épisode à un moment crucial, mais j’espère seulement qu’on ne va pas attendre 3 mois, car ce fut trèèès long d’attendre.

Merci et Vivement la suite.
https://dl7.glitter-graphics.net/pub/1133/1133697s4vy20n8ea.jpg

Dernière modification par Nnallalia (Le 12-01-2019 à 12h07)

#56 Le 12-01-2019 à 16h08

Garde Obsidienne
Hannah13
Bleusaille
Hannah13
...

Hello !

Bof, bof et re bof. Je ne sais pas si cela vient de moi ou si le jeu perd en qualité mais les derniers épisodes me déçoivent.
Celui-ci a mis 3 mois à sortir, je me disais que nous allions avoir un épisode de folie mais même pas..

Tous les épisodes se ressemblent et ça devient très lassant.

Mon CDC est Ezarel et je ne peux plus me le voir. Vivement que Lance soit enfin draguable, tous les autres mecs me sortent par les yeux.

Même Leiftan que j'aimais bien est devenu mou. Il dit à Lance qu'il aime notre gardienne et il ne nous adresse plus la parole depuis deux épisodes. On ne voit même pas une pointe de jalousie chez lui. Ce n'est pas très normal non?

Je vous avoue que j'attends autre chose. L'histoire est plate, les dialogues sont creux et on a l'impression de stagner.

A quand le rapprochement avec Lance? La révélation du secret de Leiftan? Une seule chose me console: on découvrira (normalement) bientôt la race d'Erika (c'est pas trop tôt).

Autre chose m'embête: on est obligé d'être en couple avec un des mecs. Ok mais quand on attend désespérément de recroiser Lance les scènes avec Ezarel me dérangent. Pourrons-nous enfin larguer notre CDC actuel? Être célibataire est mieux que se coltiner un personnage que l'on n'aime plus...
Sur le forum, je lis souvent la théorie des 5 CDC. S'il vous plait dites-nous enfin s'il y aura un 5ème coup de coeur? Que l'on sache à quoi s'en tenir.

Enfin, je suis assez déçue par le système d'illustration. Certes on est en couple mais pourquoi sommes-nous obligé d'avoir toujours l'illu de notre copain? J'aimerais bien avoir les autres gars sur mes illus de temps en temps, pas toujours Ezarel...

Je suis donc encore une fois déçue. J'attends à chaque sortie d'épisode des révélations et des avancées dans l'histoire, qui n'arrivent jamais...

#57 Le 12-01-2019 à 18h38

Garde Absynthe
Meldavy
Recrue
Meldavy
...

Bonjour,

Cet épisode m’a fait aimer encore moins certains personnages, mais j’ai eu du plaisir à parler avec Ezarel & Ewelein. (J’aurais eu du plaisir à parler à d’autres, mais leur dialogue ont autant de contenu que ce qu’on peut avoir sur Amour Sucré avec 2 PAs.) C’était un épisode de transition, donc il n’y avait pas vraiment d’action à détester / adorer. Mais je suis contente de voir qu’on va bientôt savoir la race d’Erika. Je suis assez enthousiaste pour le prochain épisode, en espérant que je le serai encore quand je le jouerai. Par contre, sur de nombreux points, j'ai eu du mal à m'identifier à Erika (voir ci-dessous).

Je vais dire des remarques en vrac :

→ L’arc Marie-Anne ne m’a pas convaincu. Cependant je trouve inutile de nous faire la fin de l’épisode 22 en « omg confrontation » pour balayer ça en deux minutes chrono. On a même pas vu sa tête à Marie-Anne. Et je suis sûre que sa prison n’est même pas gardée.

→ Un moment, l’objectif est de retourner dans sa chambre pour aller voir son familier, mais la suite du récit démarre avant qu’on y soit allée…. (vous avez eu trois mois hein)

→ Les dialogues de perso secondaires… on sent vraiment que vous les avez écrits à contre-coeur. C’est bâclé et on n’arrive pas à suivre. Genre notre personnage qui dit « Kero qu’est-ce que tu as ? » qui sort de nulle part. Une phrase de description pour dire qu’il est blessé, ça vous prendrait trois secondes, non ? À moins que son sprite était blessé, mais je n’ai pas remarqué (si oui, je retire ce que j’ai dit). Donc là, ça n’aide pas à m’identifier à la gardienne vu que moi j’essayais de comprendre pourquoi elle disait ça. Puis bon, ne pas voir Kero pendant dix épisodes pour lui parler trois mots. J’avais l’impression d’assister à ce genre de discussions (et pas que avec Kero, mais avec tous les personnages secondaires qu’on croisait, laissez nous au moins un dialogue à choix !) :

« - cc
- cc
- cv ?
- oui et toi ?
- Bien, tfk ?
- rien et toi ?
- rien.
- ok.
- ok. »

(heureusement qu’on a revu Kero ensuite, mais le truc de la pétition, c’est sorti tellement de nul part et ça a été fait rapidement que ça ne m’a pas fait d’effet)
(par contre, Kero qui nous accompagne à Mémoria mais on ne voit pas son sprite une seule fois… genre en écoutant les gens, on avait l’impression d’être accompagné par 15 personnes mais on a juste vu Ewelein & les CDCs)

→ Bon, Ezarel est devenu taquin à nouveau. MERCI. La relation avec Ezarel de cet épisode a vraiment été un point positif, agréable à jouer. Mais, pourquoi finalement il y a du négatif ? BAH tout était agréable sauf Erika qui gâche tout. Ezarel a fait trois blagues. Dont deux blagues où j’ai rigolé IRL. Genre vraiment. Et à côté, Erika qui tire la gueule après. Meuf t’as choisi Ezarel c’est parce que t’as un peu d’humour non ? Ezarel qui nous appelle « ma petite dragonne » ou je sais plus après que l’hypothèse ait été émise, j’ai trouvé ça drôle. Perso, avec mes potes, il nous arrive de donner des surnoms suite à une situation particulière. Genre, je ne sais pas, imaginons le prof de sport qui demande à l’un d’entre nous de faire une démo, on va l’appeler ensuite « ça va le sportif ? » (surtout quand c’était un peu ridicule). Alors peut-être que Erika était perturbée (même si ce n’est pas justifié), mais une petit blague, ça te remonte le moral (surtout qu’il n’y avait rien de méchant). Les trois réponses étaient « t’es nul / arrête / je vais pas bien ». Il a fallu que j’en choisisse une vraiment à contre-coeur. J’aurais bien voulu au moins « (J’ai rien dit, mais j’ai esquissé un sourire.) ». DE MÊME, quand les gens essaient de deviner notre métissage et qu’Ezarel reparle de l’anecdote du matelas, ça m’a fait rire. Genre c’est tellement ce que je fais tout le temps de reparler des anecdotes qui sur le moment étaient embarrassantes/gênantes mais sur lesquelles on a maintenant du recul. Par exemple, une fois, en maths, j’ai lancé un avion et je me suis fait plus ou moins attrapée. J’étais pas fière du tout sur le moment. Mais maintenant, quand on en reparle, ça nous fait rire, moi la première. Par contre, la réaction d’Erika, de le taper, wtf ? On aurait pas pu avoir un : « Ouais, bah maintenant t’es bien content que j’ai un matelas, si tu vois ce que je veux dire ? » ou « Oui, j’étais même pas loin d’aller chasser ton familier pour me faire un matelas avec ses plumes ! ». J’ai peut-être un humour particulier et c’est peut-être trop demandé, mais c’est pour ça que j’ai choisi Ezarel et j’aimerais qu’on ne doit pas toujours répondre par ses blagues par violence (verbale ou physique).

→ Je suis déçue de ne pas avoir pris la route Nevra pour remettre Kareen à sa place. Je n’ai pas Nevra en CDC et pourtant elle me sort pas les oreilles. D’ailleurs, je ne vous félicite pas.. J’ADORAIS Kareen & Chrome avant. Vous avez réussi à me les faire détester du plus profond de mon être. Ils ont été insupportables dans cette épisode (pour changer lol) (et pour Kareen je ne parle même pas de la crise vu qu’elle n’a été qu’évoquée pour moi). Genre Chrome a eu trois apparitions. Une pour nous dire de dégager, la seconde pour nous traiter de c*nne, la troisième d’égoïste. Je. Ne. Comprends. Pas. Où. Vous. Voulez. En. Venir.

→ En parlant de personnages que je n’aime pas, je ne sais pas ce que vous êtes en train de faire avec Colaïa, mais j’aime pas ça du tout. À chaque apparition dans l’épisode (3 en tout), elle a fait un truc qui m’a fait grincer des dents.

→ Au contraire, j’aime toujours aussi bien Alajéa (vous vouliez tellement qu’on la déteste dans les premiers épisodes que j’ai fini par l’aimer <3 (comme Melody dans AS), ainsi que Karuto et Keroshane. Dommage qu’on a 3 DIALOGUES avec Chrome qui servent à QUE DALLE et qu’un seul avec Alajéa. Puis dommage qu’on ait pas vu Enthraa aussi (même si je n’aime pas le fait qu’elle ait rejoint le VS). Comme d’habitude, j’ai bien aimé tous les dialogues avec Ewelein ♥ (c’est le seul perso qui n’est pas un CDC que j’aime vraiment et à qui on a VRAIMENT ce que je considère comme un dialogue, je suis contente qu’elle ait pris de l’importance) (même si je trouve que la relation des 3E (Ezarel / Ewelein / Erika) est vraiment chelou)

→ Je place ça là mais le dialogue avec Valkyon … wtf ? En plus il a encore baissé dans mon estime mdr. Genre on a beau avoir un choix avec réponse, Valkyon reste borné et ne prends même pas la peine d’écouter notre point de vue. Je déteste ce genre de personne. Je ne te demande pas de changer d’avis mais d’essayer de comprendre mon point de vue. Rahhh.

→ Miiko… Je ne la déteste pas, je ne l’aime pas particulièrement (malgré toutes vos tentatives). Par contre son familier va bientôt devenir mien ihih. J’ai un peu pitié pour elle qu’on soit finalement la seule personne à qui elle peut faire confiance (c’est hyper triste quand on y pense). Mais je ne l’aime pas plus pour autant... (surtout quand elle nous emmène au fin fond de la forêt, sérieusement ?) Par contre, je suis aussi triste pour Miiko qu’elle doit juste compter sur Erika aussi parce que cette dernière est incompétente. Genre elle est censée enquêter depuis je ne sais combien d’épisodes et elle ne fait rien pour ça. Ça devrait être dans son attitude pendant TOUT l’épisode, pas, « oh vite pensons-y une fois dans l’épisode pour faire genre lol ». En tout cas, ça me flatte pas du tout que Miiko m’accorde sa confiance vu qu’elle a pas le choix.

→ J’ai vu que j’ai beaucoup dit les choses que je n’aimais pas (mais c'est plus facile de se souvenir du négatif, désolée). Donc allons faire un paragraphe positif ! Les échos, c’était cool. Les déplacements de nuit, c’était cool ! Le familier de Miiko, je me répète, je vais lui voler é.é Le truc des dragons, j’ai hâte d’en voir plus. Je suis contente qu’on se concentre sur un arc « Erika » (ce n’est pas comme si elle était le perso principal). Je suis contente que Leiftan ne sache pas notre race. Je suis contente qu’on puisse faire parfois des vrais choix (genre voir Ykhar ou Hung Hua, perso, j’ai préféré sauver mes manaas)(ce qui me fait penser que Hung Hua nous rappelle bien pour la deuxième fois que finalement, on a « décidé » de rester à Eel et de pas la suivre, mais je vais pas développer, j’ai dit que c’était un paragraphe positif). J’ai bien aimé que Karuto prenne soin de Twylda. J’ai bien aimé tout ce qu’Ezarel a dit à Erika. Le truc du familier, c’était sympa (bon j’ai pas capté ce qui fallait faire pour le croiser mais c’est ma faute). J’ai pas vu de fautes d’orthographe (ça ne veut pas dire qu’il n’y en avait pas, mais moins j’imagine, donc bravo !). Je trouve ça intéressant que Valkyon sache peut-être qu’il est un dragon (mais d’ailleurs pourquoi ne sent-il pas Askhore ?).

→ Je sais qu’il s’agit d’une remarque très personnelle donc je le mets à part, mais personnellement, je n’aime pas avoir le PDV d’une autre personne. C’est déjà dur de s’identifier à notre personnage (très dur, très dur…) alors en plus, si on apprend des trucs que notre personne continue d’ignorer …. mais ça aide encore moins. J’imagine que tout le monde est content de découvrir des choses sur le VS mais moi, j’aimerais les découvrir avec Erika ! De plus, c’est pour ça que tout le monde la trouve cruche. Quand elle commence à avoir des doutes sur Leiftan, toutes les joueuses pensent « bah c’est pas trop tôt imbécile » parce que l’on sait que Leiftan est louche, mais si on ne le savait pas, on penserait « ouais t’as raison de le soupçonner pourquoi pas ». Donc plus j’en apprends sur le VS, moi je me sens concernée par l’histoire. Donc c’est mon regret (si jamais une autre Gardienne pense comme moi, n’hésite pas à le dire, je me sens seuuuule). Le seul point positif du PDV extérieur, c’est qu’on a vu Lance. Vous ne pouvez pas nous le remontrer en vrai à Erika ? Il est hyper important et ne devrait pas être vu que par PDV de Leiftan !

Ah et comme ma VDD, j'attends avec impatience le moment où Lance sera draguable.

Voilà, je vous remercie pour l'épisode ! J'ai relativement passé un bon moment (:

https://www.zupimages.net/up/18/35/64k5.png

#58 Le 13-01-2019 à 18h42

Garde Ombre
YushikuniChan
Bleusaille
YushikuniChan
...

Bonjour, alors je ferais juste un bref résumé.

Je suis mitigée pour cette épisode. Pas totalement déçue mais je suis "meh". Je veux dire qu'on a attendu des mois pour....ça.... la seule chose intéressante dans cet épisode est toute la partie sur l'île, Miiko qui fait part de ses doutes, et qu'Ykhar ferait parti des "méchants". Voilà.
On attendu plusieurs mois pour ... ça. Un épisode très court à mon goût d'ailleurs. Personnellement j'ai dépensé que 2 500 manaas, donc je ne sais pas trop comment les gens sont arrivés à plus de 4000.
Et le cliché de dire "Tu n'es pas un dragon. Tu es-" * interruption soudaine * ..... HIRK! Voilà quoi.

Par contre point positif, c'est qu'il semblerait qu'on ait le choix de dire oui ou non avec notre CDC avant une scène de sexe (c'était le cas pour Nevra). Je ne sais pas si ça change quelque chose de dire oui ou non mais si c'est le cas, je trouve ça très positif.

En gros voilà. Les autres ont parlé déjà.

PS : Ah oui! Si les dragons se sentent entre eux? Et que Valkyon est un dragon... Pourquoi Valkyon ne ressent pas la présence de son frère? Ou lui aussi c'est un ennemi?

Dernière modification par YushikuniChan (Le 13-01-2019 à 18h48)

https://33.media.tumblr.com/1ca3855a4a703a0f9a665eaffd1ddf44/tumblr_nfki5dq5Rl1spu161o4_500.gif

« You're like the sun but...Hii-kun is like the sea. » 

Si vous voulez un dessin de votre gardienne, je fais des commandes ici 

#59 Le 13-01-2019 à 19h23

Garde Ombre
orivann
Jeune recrue
orivann
...

Bonsoir !

Je viens de finir l'épisode, et en vrai, du peu d'avis que j'ai lu, je pense que tout a déjà été dit.

L'épisode m'a couté environ 3k manaas (en comptant la tenue, que je trouve personnellement pas à mon gout, la pierre me dérange et la couleur de la tenue aussi, je trouve le vert assez bizarre) pour au final : pas grand chose.
Ca a été dit mais je le redis, on apprend "seulement" qu'Ykhar se fait blackmail (sûrement sa soeur qui a été prise en otage), que nous ne sommes pas un dragon ni l'incarnation de l'oracle eeeet... c'est tout ?
Parce qu'en soit on sait déjà que Leiftan c'est un traitre.
Après, c'est bien que Miiko et Erika commencent à douter de lui, même si "Naaah, il m'aime trop, il ferait pas ça" alala, c'est beau l'espoir :')) soit elle refuse d'apprendre de ses erreurs (en plus elle l'a redit au moins 2 fois dans cet épisode qu'elle a perdu sa famille et ses amis contre son gré blablabla), soit elle fait un énoooorme déni.

En fait, j'ai surtout l'impression que vous rattrapez l'épisode précédent, qui était peu coûteux en manaas mais il se passait plus de trucs lol. Après vous me direz sûrement "on vous fait bouger partout pour que vous voyez du monde !" mais si au final, voir du monde pour vous c'est "Hey ça va ?
- ouais et toi ?
- ouais
- ok" merci mais non merci haha.
Surtout Chrome, cette peste. Vraiment, les enfants, des fois je l'aime bien des fois non. Genre, soit il décide à bien nous parler et à nous respecter, soit qu'il aille se faire foutre, on tente d'être sympa avec lui et il nous rembarre, non mais on est où là lol. Même Valkyon par ailleurs, comme l'ont dit les autres, on approche son arc et ça se voit, pourquoi faut-il qu'il se renferme aussi sur lui même ? Genre, ok, en vrai, c'est sa personnalité donc en soit c'est legit, mais l'arc d'Ezarel a commencé de la même manière, en se renfermant sur lui même et en voulant faire l'aventurier tout seul... Il tire la tronche tout seul depuis qu'on suppose le fait qu'Erika soit une dragonne, pourquoi il n'en parle pas ? Personne n'est au courant dans la garde qu'il a du sang dragon en lui ? Pas même Miiko ? Pour être honnête je ne me souviens plus de si on a abordé ce sujet ou pas, mais si jamais ils savent que Valkyon est un dragon, ils auraient fait des comparaisons sanguins ? Et puis, même, si Lance dit qu'ils reconnaissent les dragons rien que par l'aura ou la présence ou je sais plus quoi, pourquoi Valkyon ne le détecte pas en voyant Ashkore ? (Là non plus, je ne me souviens plus s'ils se sont confrontés directement ou non lol... mais il me semble que oui, au temple Fenghuang ?) Ou alors s'il savait très bien qu'on n'était pas un dragon, pourquoi il a rien dit omg I don't understandddddddd D:

Mais ouais, voilà... cet épisode était plus un épisode filler qu'autre chose, surtout avec cette histoire d'épreuve etc...
Ce qui m'intrigue en vrai c'est juste la fin où le dragon dit qu'elle doit retrouver l'oeil sinon la porte de LEUR monde sera fermée... il ne fait pas référence à la Terre j'imagine, du coup il existe un autre monde où ya d'autres dragons ? Dieux ?

Et aussi, je pense qu'il serait vraaaaiment temps qu'on apprenne nos origines, on nous les tease depuis bien trop longtemps et on en est déjà à l'épisode 24, un peu de progrès please ? Parce que là le coup du "Ah oui au fait, tu es une-
- Erika !! Réveille toi !!
- Ah bah désolé on m'a coupé la parole, je te le dirai peut-être plus tard ma grosse :3"
ça va deux minutes /static/img/forum/smilies/smile.png)

Aussi, j'ai remarqué quelques fautes d'orthographes lors de l'épisode, ça m'a paaas vraiment dérangé en soit mais voilà, juste pour vous prévenir /static/img/forum/smilies/smile.png

Mais bon, ce n'est pas pour autant que c'était un mauvais épisode, juste... un peu vide, et c'est dommage /static/img/forum/smilies/hmm.png

Mais l'illu est très jolie ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

EDIT : Je viens de réfléchir à quelque chose, et si en vrai on était un daemon nous aussi ? Parce que quand Lance parle de ses origines à Leiftan, il lui dit qu'il peut sentir les dragons blabla, et Leiftan dit qu'il ne sait pas, vu qu'il n'a jamais ressenti ça. CEPENDANT. Lors de son spin-off, on a bien vu à quel point notre arrivée l'a bouleversé, et à quel point ça l'a rendu fou/yandere de nous. Ca se trouve, c'était ça le signe qui fait qu'il reconnait un des siens.
Mais dans ce cas, pourquoi est-ce que dans l'ep d'avant, quand on déploie nos pouvoirs, ça lui a pas fait tilt ? Il devrait avoir les même non ? A moins que chaque daemon développe son propre pouvoir comme dans HunterxHunter...
Hm. C'est très chelou comme histoire là.

Dernière modification par orivann (Le 17-01-2019 à 15h36)

#60 Le 14-01-2019 à 14h49

Garde Ombre
Meowth
Acolyte des Sargousets
Meowth
...

Hello !

J'ai enfin fini l'épisode ! Il m'a coûté plus ou moins 3200 manaas (en comptant le prix de la tenue).

Dans l'ensemble je l'ai beaucoup aimé, le suspense de la fin est horrible, j'espère que l'épisode 24 ne tardera pas trop parce que AAAAARG.

Les points + :

- On en apprend de plus en plus sur la gardienne.
- Les scènes de visions sont super ! J'ai beaucoup aimé. Et le dragon est magnifique.
- On se rapproche de Miiko (j'aime énormément ce personnage et ça me fait plaisir de voir que la Gardienne & elle s'entende de mieux en mieux !).
- Tout le monde est potentiellement un traître ce qui est plutôt intéressant comme situation.
- J'ai eu l'illustration avec Leiftan et je la trouve vraiment sublime.
- Erika n'est ni Dragon ni Elue l'oracle (je ne sais plus le terme exacte) et je suis plutôt contente, sinon ça aurait été "trop facile" je trouve.
- Valkyron qui a l'air de plus en plus perturbé par la situation, j'ai hâte d'en savoir plus sur son arc !
- Excepté quelques éléments, j'aime plutôt bien la tenue proposée dans l'épisode (j'adore quand il y a une tenue dans un épisode).
- L'épisode était assez long, donc le faire a pu durer plusieurs jours !
- Les deux nouveaux familiers (celui de Miiko + celui qui aime le métal) sont superbes !
- Retrouver tous les personnages ensemble c'était top !

Les points - :

- Pour la gardienne, c'est inimaginable que Leiftan soit un traître et quand elle ose l'imaginer elle dit qu'elle se sentirait vraiment mal que ce soit le cas. Cependant, j'espère que quand elle saura la vérité, elle pourra tout de même choisir de rester avec lui (après avoir entendu et compris ses intentions (d'ailleurs j'espère qu'on pourra choisir de le rejoindre dans sa quête ou au contraire de se séparer).
- Le faux raccord chambre Leiftan/chambre gardienne.
- La scène de sexe. Depuis que la gardienne est en couple, c'est du sexe à tir larigot. Souvent je trouve ces scènes très mal écrites et, alors qu'elles devraient faire rêver, personnellement elles me mettent presque mal à l'aise. Et puis, l'amour, le couple, ça ne se résume pas qu'au sexe. Ils pourraient discuter ou faire des choses ensemble (alors oui, on a droit à deux trois phrases de "je regarde les étoiles" & autre, mais ça serait tellement mieux si des fois certaines discussions "romantiques" pouvaient durer plus longuement).
- Certains dialogues plus ou moins inutiles (?).

Voila ! Dans l'ensemble cet épisode était plutôt positif malgré quelques détails qui m'ont fait grimacer par-ci par-là j'ai vraiment adoré le jouer !

J'ai vu que beaucoup se plaignait du coup de l'épisode mais pour moi il les valait ! (bon après le coup de "achète la tenue tu viens de la déchirer" c'était un peu gros, mais bon, ça m'a fait plutôt sourire qu'autre chose).

Voilaaa, bonne journée !

https://www.zupimages.net/up/18/50/q3pd.png

#61 Le 14-01-2019 à 16h40

Garde Obsidienne
babavanilla
Recrue
babavanilla
...

Bonjour à tous
j'ai fini l'épisode hier. Et je l'ai trouvé cher en maanas avec 3800 maanas.
Bref, je ne vais pas structurer mon poste comme le font toutes les autres gardiennes, je ne suis pas fortiche dans ce jeu alors je vais l'écrire comme ça me vient.
Globalement, j'ai aimé cet épisode, je trouve le tenue très jolie mais très chère aussi, l'illustration est belle mais il est dommage que l'on voit les personnages de dos vous auriez du illustrer le moment ou la gardienne se tourne vers Ezarel émerveillé par l'apparition.
La vie amoureuse de l’héroïne suit son cour avec des interrogations qui peuvent être légitime et des moments chauds et tendres. J'aime !
Vous avez aussi posé pas mal d'intrigues comme la recherche du traite et les doutes concernant Leiftan. Une grande partie concerne surtout l'affiliation de la gardienne à sa race... vous posez des fausses pistes petits filous. Je me triture les méninges et spécule... la gardienne est... pour moi une djinn... rhalala...
Mais bon, le champs de recherche est tellement large et pour moi c'est cela le point fort de cet épisode, la spéculation !
Au final , j'ai passé un bon moment.

http://www.auplod.com/u/dlauopa9470.png

#62 Le 15-01-2019 à 02h33

Garde Obsidienne
Seleyna
Recrue
Seleyna
...

Bonjour l'équipe !

Alors, autant je vous critique avec véhémence sur ASCL depuis votre "stratégie marketing" de l'arnaque, autant, sur Eldarya, vous faites réellement un excellent travail !

Alors, oui, cet épisode à coûté un peu cher en maana, mais étant donné que, sur Eldarya, nous pouvons gagner des Maana avec le marché, les jeux ou, tout simplement, que nous pouvons les économiser, et bien ce n'est pas grave !

Le scénario est génial également, les passages avec notre CDC (Valkyon pour moi) sont top également. Je n'étais pas fan de la tenue mais ça, les goûts et les couleurs... /static/img/forum/smilies/wink.png Les illustrations sont aussi sublimes !
J'ai hâte de savoir la suite ! et de connaître enfin les origines de notre gardienne hihihi !

Bref, continuez comme ça avec Eldarya, ce jeu est excellent et ASCL devrait plus s'en inspirer (dans sa fonctionnalité j'entends)

https://i.servimg.com/u/f46/11/31/35/38/seleyn12.png

Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

https://i.servimg.com/u/f46/11/31/35/38/facebo10.pnghttps://i.servimg.com/u/f46/11/31/35/38/twitte10.pnghttps://i.servimg.com/u/f46/11/31/35/38/instag11.pnghttps://i.servimg.com/u/f46/11/31/35/38/devian11.png

#63 Le 15-01-2019 à 19h28

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

Salut à tous !

Alors personnellement contrairement à ce que j'ai pu lire pas mal de fois sur ce topic, j'ai bien aimé cet épisode.

Point positif :

J'ai eu l'impression que l'intrigue principale avançait enfin, on apprend des choses sur la race de la gardienne, on a des nouvelles de l'Evil Squad, de nouvelles pistes pour les arcs de Valkyon et Nevra et on commence à enquêter sur la taupe. C'est cool, vraiment. J'espère que ça continuera ainsi dans les prochains épisodes.

Contrairement à d'autres joueuses, personnellement j'ai bien aimé la crise de Karenn (même si elle fait un peu too much de tous les cotés, que ce soit a violence de Karenn ou la compassion++++ de d'Erika). On voit que sa relation avec son frère est plus compliqué qu'elle n'en a l'air et j'ai hâte d'en apprendre plus.

La tenue est vraiment jolie. C'est bien que la gardienne est une nouvelle tenue in game, la pauvre avait une garde-robe vraiment limitée.

Point négatif :
L'épisode était quand même pas mal cher en mana, notamment à cause de la tenue et l'objectif où on doit chercher Hua.

Y a toujours ce problème au niveau de la romance de la gardienne. Dans mon cas, j'ai romancé Névra et j'ai l'impression qu'il n'y a strictement aucune "chemistry" (... j'ai oublié le mot français et impossible de le retrouver, pardon) entre eux. Si je devais définir leur realtion, la seule chose que je pourrais dire c'est qu'ils aiment coucher ensemble... Leur couple n'est ni mignon, ni attachant, ni rien. C'est quand même dommage pour un otome /static/img/forum/smilies/hmm.png
Et c'est étonnant aussi, parce que j'ai la sensation que vous vous en sortez beaucoup mieux sur AS à ce niveau-là. On sait ce que Sucrette trouve aux loves interest et inversement et chaque couple à une dynamique particulière.
A mes yeux, ça reste vraiment le principal point faible du jeu.

J'ai toujours beaucoup de mal aussi avec Erika. Vous nous laissez très peu de marge pour influencer son caractère et en même temps celui-ci varie beaucoup selon les épisodes (contrairement à AS encore une fois, dans lequel j'aurais beaucoup moins de mal à donner les principaux caractère de Lynn (bienveillante, amicale, fouineuse, entêtée)). Dans cette épisode j'ai eu le sentiment qu'Erika tendait beaucoup vers la Mary-Sue. Tout le monde passe son temps à vanter son intelligence, son implication dans la garde et sa beauté.

Pour finir, comme certaines de mes VDD, je trouve ça dommage que la majorité des avancés du scénario relatives à l'Evil Squad se fasse par le biais d'autre point de vue que celui d'Erika.
J'aurais trouvé ça plus sympa d’enquêter en même temps qu'Erika et de se retrouver comme elle à douter de tous le monde (qu'est ce que cache Ykhar ? Pourquoi est ce que Chrome vut-il tant suivre Huang Hua ?) plutôt que d'avoir autant d'avance sur elle. C'est déjà assez frustrant de la voir douter des mauvaises personnes et ignorer tous les signes évidents concernant Leiftan, j'ai un peu peur de voir ce que ça donnera par la suite.

J'ai plus accentuer les points négatifs que positifs, mais honnêtement j'ai bien aimé l'épisode, et j'espère que le prochain sera du même niveau !

#64 Le 16-01-2019 à 05h20

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...

Je viens tout juste de finir l'épisode. Pour commencer, j'ai mis 2h. C'est carrément trop long. Une des raisons pour lesquelles j'ai passé beaucoup de passages (parce que ça me saoulait également).
Coût en manaa : 3290 (dont la relativement laide tenue). Encore une fois : c'est BEAUCOUP trop cher !! Un épisode ne devrait pas dépasser 2000 Manaa, j'en ai marre de me répéter è.é

Bref.
Passons aux choses sérieuses.
Et pour info, j'ai écrit mes comm' à l'arrache pendant que je jouais l'ép, donc autant vous dire que j'ai pas envie de faire un bel avis bien structuré xD Il sera fait à l'arrache lui aussi \o/ Ça sera plus un genre de résumé xD

Encore une fois, je n'ai pas lu le résumé, car je ne retiens rien, tellement c'est toujours aussi brouillon x) Mais merci quand même de le mettre ^^ (mais le seul que j'ai lu ne m'a absolument pas aidé à mieux comprendre l'épisode en cours xD)

Pour commence, on démarre avec l'agression de Twylda envers Erika. Où personne ne réagit avant que Leif' daigne bien ouvrir sa bouche pour demander aux gardes de calmer Twylda... On commence fort xD
Ensuite, comme ça faisait trèèèèès longtemps (même TROP longtemps, apparemment), Erika remet sur le tapis la "trahison" qui n'en est TOUJOURS PAS UNE de ses souvenirs "volés". Elle tournera la page un jour, ou ça fera aussi parti de son testament ? Ça commence à devenir vraiment très lourd.

Ensuite, début de moment torride avec Vravra ♥ Et là, déjà que je la haïssais, ce sentiment a évolué. Donc Alajéa, je te maudis davantage d'avoir interrompu cette scène en toquant à la porte. Et Erika, toi aussi je te déteste pour l'avoir inviter dans ta chambre alors que ton mec est encore à moitié à poil ! Karenn, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche ! Parce que guess what? Elle aussi je peux pas la piffrer \o/ J'aime vos personnages, ils sont tellement trop bien fait ♥
Donc bref : merci Alajéa pour le dérangement. Et merci Karenn de trouver le moyen de déranger même sans fouiner...
Après ça, on décide de faire la belle gosse devant Vravra en proposant de crocheter la serrure (alors qu'il l'avait déjà proposé lui...mais bon, c'est Erika). Et tout ça, c'était pour ? C'était pour ? Evidemment, je l'ai vu arriver gros comme une maison, avec un certain déjà vu d'un allumage de feu de l'épisode précédent : QTE-PARCE-QU'IL-FAUT-BIEN-EN-PLACER-QUELQUE-PART \o/

Ensuite, quelle joie d'apprendre que Karenn va être encore plus relou qu'elle ne l'est déjà, à faire des crises de jalousies parce que son frère va préférer passer du temps avec sa copine plutôt qu'avec sa soeur insupportable. La barre de rire :D (nerveux, le rire...) Si je pouvais, je l'aurai poignardé.
Après ça, ô grand malheur, Erika apprend que Nevra ne lui a pas tout raconté sur sa vie... Oh wait. Mais il t'a jamais rien dit du tout, en fait ! Pourquoi donc...? Ah ben vi, vous ne vous êtes jamais posé pour apprendre à connaître l'autre, parler de son passé, de ses préférences, tout ça tout ça !! Peut-on donc appeler cette relation un plan cul ? Non parce que clairement, ça y ressemble comme jamais o/
Puis Karenn balance à Erika que ça serait bien qu'elle se mêle de ses affaires ! Même si pour une fois, je suis grave d'accord avec elle ! Dommage que ça soit l'hôpital qui se fout de la charité xD Plus sérieusement, l'histoire entre Nevra et Karenn ne regarde qu'eux deux, elle n'a pas à y mettre son nez. Même si elle fait partie de la "dispute" elle n'a pour l'instant absolument pas à intervenir. C'est entre Nevra et Karenn, et quand Nevra aura calmé le jeu, là, il pourra introduire sa teubé de copine. Mais faut qu'elle arrête de prendre ce genre de décision et qu'elle reste à sa place !
Après on enchaîne sur une discussion de sourd ! Nevra qui gifle sa soeur parce qu'elle est partie en vrille (et a quand même mordue sa copine, en la griffant, la projetant en l'air, et tout et tout ; où d'ailleurs Erika découvre que les vampires ont de la force...sans déc' >.>) et que c'était amplement mérité, et après, il s'excuse...parce qu'il est allé trop loin ? À quel moment ? Fallait qu'il la laisse faire ? L'autre elle fait sa crise, et faut pas la remettre à sa place ? Je ne demande pas à ce qu'il la tabasse, mais la tarte, c'était plus que nécessaire ! Faut remettre les choses à leur place, un peu ! Soeur ou pas, on s'en balek ! C'est justement son rôle de gérer ça, en tant que frère ! Non mais c'était la discussion sans queue ni tête...
Bon, après, on en apprend un tout petit peu plus (du moins vaguement). Mais clairement, c'était pas intéressant à mon goût. Encore une fois, j'ai trouvé l'histoire très mal amené, du coup, on trouve ça nul, et c'est pas crédible. #ScénarioBeemoov

Pour une fois, j'ai apprécié le passage du retour dans la chambre où Erika demande à Nevra de la mordre. Donc pourquoi a-t-il ENCORE fallut interrompre ce moment ? Pour se retrouver à dormir avec Karenn ? Mais j'en veux pas !! Tout comme Eza et la quasi totalité des perso d'Elda, je ne les aime PAS ! Pourquoi nous forcer à passer du temps avec eux, sérieux ?! Karenn ne sait pas ce qu'elle veut...elle m'insupporte autant que Mery et Alajéa '_' Puis tout ça pour apprendre une partie du passé de son mec...par sa soeur. Moment très déplaisant en plus d'être malaisant.

Puis à partir de là, j'ai sauté beaucoup de passage xD Déjà, madame veut laisser "plus" de temps à son mec et sa soeur. Je comprends pas comment elle peut alors que Nevra et elle sont ensemble depuis que dalle et n'ont quasi jamais passé de temps ensemble. Grosse blague. Encore.
Oh, tiens, tand que j'y pense, vu qu'on a encore eu un passage où on se retrouve dans la peau d'un autre perso (Leiftan dans le cas présent) : POURQUOI doit-on utiliser des manaa pour les déplacements ? C'est pas moi qui me déplace, dnc pourquoi je dois utilise MA thune pour les déplacements qui ne sont PAS MIENS ?! Logique Beemoov, merci \o/

Après cela arrive une soirée en tête-à-tête avec Vravra qui aurait dû être torride et envoûtante ♥ Ah ben non, fausse joie, c'était niais, vide et inutile. "Boire du pétillant" ? Une rose dans les cheveux ? Danser le tango ? C'est quoi c'te blague ? Puis même pas je passe la nuit avec lui ? La soirée en carton où il se passe rien, sérieux '_'

Au réveil, Kero nous impose de l'aider à monter un groupe de parole. Parce que oui, j'en n'ai absolument pas du tout envie. Mais vu que vous ne nous laissez jamais le choix, on doit faire avec... Encore merci.

Et enfin, après 2 tentatives ratées, 1 tentative inexistante (non tentée, quoi), je couche ENFIN avec Nevra. Et j'avoue rester un peu sur ma faim... C'était court T.T (BTW, quand Erika dit "j'ai l'impression de déjà connaître son corps par coeur" lors de la 1ère tentative, laissez-moi rire...ils ont couché ensemble même pas 5 fois, faut pas déconner xD)

Puis... Ah ben j'ai plus pris de note xD Le passage à l'île m'a ennuyé comme jamais x) Parce que j'en avais marre, et que je voulais finir l'épisode, donc j'ai rushé. Y avait sûrement des choses intéressantes, mais les origines d'Erika, en fait, je m'en tamponne. La priorité, c'est la ROMANCE ! Commencez par ça, par l'approfondir, par travailler le thème principal de votre jeu, et après, seulement après, vous pourrez reprendre la trame de votre histoire. Parce que clairement, pour l'instant, ça ne m'intéresse pas du tout de savoir si Erika a du sang de Dragon, de Daemon ou je ne sais quoi. Et par pitié, rien de tout ça, c'est beaucoup trop classe pour elle xD Erika a du sang de Gnome, voilà !! Une créature moche et stupide, quoi o/

Pour finir sur une petite note positive, j'ai beaucoup aimé le design du dragon, c'était magnifique :3 Dommage que c'était pour mettre en scène les illus... Car elle, par contre, je les ai trouvé inutiles. Autant ne pas y mettre le MC et le suitor dessus, si c'est pour qu'ils ne soient pas mis en valeur. Aucun intérêt...

Donc en conclusion : j'ai réussi à lire plusieurs passages sans m'énerver, tout de même, et je crois que c'est une grande première 8D Mais encore une fois, les choses sont mal amenées, c'est pas crédible, le rythme est saccadé, on nous impose des choix, etc. Bref, encore et toujours les même choses, et c'est bien dommage :/

Dernière modification par Nazuki (Le 05-04-2019 à 00h12)

Présentation
Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
https://zupimages.net/up/18/24/s8u4.jpg
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

#65 Le 16-01-2019 à 21h36

Garde Ombre
Scarecrow
Jeune recrue
Scarecrow
...

Bon, bon... me voilà.

Autant le dire franchement, je me suis plutôt pas mal ennuyée lors de cet épisode. Il n'y a qu'une fois arrivés sur Memoria que j'ai pu retrouver un regain d'intérêt.

Bouclons l'histoire de Marie-Anne, après tout, cela fait deux épisodes que je piaille sur le sujet. La confrontation Marie-Anne/Twylda a été évitée, et ma foi, ce ne fut pas plus mal. Cependant, il m'apparaît assez clairement que le marasme autour de Mery ne fut que remplissage, car vu ce que vous en avez fait, on aurait pu faire beaucoup moins. "Mais non c'est pas du filler, c'est pour montrer qu'on est tré tré matures et..." mh, je m'égare.

Et là, premier point fâcheux de l'épisode : il est très gourmand en maanas. Vous allez donc me demander en quoi c'est un problème, que ça veut dire que c'est un épisode bien rempli, riche en actions... Non, justement. Tous mes maanas sont partis dans des scènes de remplissage, à chercher x ou y personnage secondaire juste présent dans le jeu pour combler ce genre de passages. Et selon moi, c'est tout sauf la marque d'un bon épisode. Sur un épisode de deux heures, j'ai passé plus d'une heure à chercher un personnage pour échanger des trivialités avec lui. C'est juste gonflant de me dire que je me connecte tous les jours, je fais les minis-jeux tous les jours et je vends mes babioles sur le marché tous les jours pour que le plus gros de mes maanas passent dans des scènes qui ont fini par devenir envahissantes dans votre jeu alors qu'elles devraient n'être qu'occasionnelles.

Nous devons donc emmener Twylda à l'infirmerie suite à sa crise cardiaque. Moment finalement dénué d'intérêt puisqu'en dépit de sa santé mentale et physique précaire, madame sera de sortie dès le matin arrivé et ira faire la cuisine pour tout le bastion.

Une fois qu'elle est entre de bonnes mains, Gardienne rejoint sa chambre aux côtés d'Ezarel. Mais Gardienne n'arrive pas à dormir et va donc faire un footing, très bien. Pendant ce temps, Ezarel se réveille, constate son absence, panique et va la chercher. S'ensuit donc une conversation où elle lui fait part de ses doutes quant à l'avenir de leur relation. Dis-moi ma fille, c'est que maintenant que tu réagis ?  Tout ce que tu sais de lui, c'est son nom, son espèce, son job et qu'il a été capable de détruire ta vie sans hésitation. Je sais ce que vous allez dire : "Mais vous êtes jamais contents, depuis le temps que vous réclamiez ça on vous le donne enfin, et on se prend encore des piques !". Et oui, vous vous prenez des piques, et vous vous en prendrez encore si vous ne réfléchissez pas un peu plus à ce que vous faites. Je conçois qu'il soit difficile de concilier développement de personnages et développement de l'univers, et c'est pourquoi la création d'un univers de fantasy ne doit jamais se faire sur un coup de tête. L'élaboration d'un tel univers nécessite souvent plusieurs années avant que l'on ne commence à rédiger l'histoire. Demandez à Rowling, à Tolkien ou à qui sais-je encore. J'ignore combien de temps s'est écoulé entre le jour où l'idée a éclos dans la tête de ChinoMiko et le jour où vous vous êtes attelé à la tâche, mais au vu de toutes les incohérences et toutes les corrections "après coup", peu de temps je dirais. Alors maintenant que vous vous êtes lancé dans cette périlleuse aventure où les refontes d'épisodes ne sont pas permises, il va falloir s'y mettre.

Et à nouveau, l'un de mes problèmes majeurs avec ce jeu se font sentir avec force et virulence : les personnages principaux sont creux. Ils sont tellement creux que lorsque je cogne sur leur crâne ça résonne. Je ne le dirai jamais assez, mais Ezarel, Nevra, Valkyon et Leiftan sont vides, chiants et inintéressants. Quand je leur parle, j'ai la tête de Lysandre qui apparaît dans un coin de l'écran et qui me sourit tendrement, me faisant monter la moutarde au nez. Il me manque ptn. Comment avez-vous pu supprimer le personnage le mieux écrit de vos jeux ? Il était mature, intelligent, intéressant, et je prenais plaisir à lire ses répliques. Là, c'est... je comprends pas comment ils peuvent avoir des fangirls. Et puis, leurs sprits datent un peu de la guerre, un petit coup de neuf leur ferait du bien.

Doki Doki Literature Club est parvenu à faire quatre love interests intrigants, intéressants et attachants (oui oui, même Sayori) en un jeu de trois heures, alors que j'ai perdu tout intérêt pour les vôtres depuis plus de dix épisodes. Faire un otome game et rater ses love interests, ça ne pardonne pas, et j'espère vraiment qu'Ashkore sera draguable et que vous ne ferez pas n'importe quoi avec. Ou même Eweleïn, je m'en fiche. Tout ce que je sais, c'est que je n'en peux plus des scènes avec ces quatre-là, surtout que tout ce qu'ils savent faire, c'est la bête à deux dos. Les ellipses, vous connaissez ? Si vous tenez tant que ça à nous faire savoir qu'Erika ouvre ses cuisses, faites au moins une ellipse.

Parlons peu, parlons Erika. Durant l'arc Yvoni, j'avais apprécié la distance que vous nous aviez permis d'avoir, on ne prenait pas parti sur la peine de mort. Car certains sont pour, certains sont contre. Là, vous nous imposez d'être contre, quoi qu'il arrive. D'accord. Mais non. Déjà d'une, car elle a essayé de TUER Marie-Anne à l'épisode précédent. Ensuite, j'en reviens à une comparaison avec Amour Sucré : durant les quarante épisodes, on a eu le choix entre aide une fille à se réconcilier avec son copain ou envenimer les choses pour essayer de se le taper, entre dépenser l'argent récolté auprès des élèves pour s'acheter une tenue ou pour l'utiliser dans son but initial, entre voler les affaires de certaines personnes ou les rendre... Amour Sucré est rempli de moments où on a le choix entre avoir une moralité très douteuse ou rester sage. Être "moralement douteux" est même récompensé car ce sont souvent le moyen d'obtenir les illustrations. Dans Eldarya, le personnage principal est linéaire dans ses choix, alors même que ses actes entrent en contradiction avec sa soi-disant "idéologie". Aussi, plutôt que de dire "On va réfléchir à une autre solution, car tu es pro-vie, et ta parole fait désormais pencher la balance", Miiko aurait tout simplement pu dire "Nous allons réfléchir à d'autres possibilités. Hors de question que nous agissions tête baissée alors que d'autres solutions étaient possibles. Nous avons commis suffisamment d'erreurs comme ça", ce qui aurait été plus censé.

Et dans cet épisode, Miiko prend à part la Gardienne pour lui dire qu'une taupe s'est infiltrée dans le QG, qu'elle est certainement accompagnée, et qu'elles ne peuvent plus faire confiance en qui que ce soit. Miiko s'est donc confiée à Erika car elle reconnaît qu'elle est l'élue de l'Oracle (très bien, ça se tient) et parce qu'elle a le cœur pur. Euh... pardon ? D'où ça sort, cette niaiserie ? Deux choses me viennent à l'esprit : 1) Gardienne a essayé de TUER QUELQU'UN l'épisode précédent, et elle n'était pas possédée 2) Miiko ne devrait justement PAS nous faire confiance. Depuis mon arrivée je copine avec Ashkore, et je n'ai pas l'intention de changer ça.

Mais bon, Gardienne reçoit le message et lui répond "tkt je gère". Elle va donc dans le parc et fait un malaise devant tout le monde. Lorsqu'elle se réveille, elle fait un petit résumé de la vision que l'Oracle lui a envoyé à tous les témoins. Ça commence daijobu je vous dis. Je sais pas moi, un petit mensonge, ça fait jamais de mal. Leur dire "Je n'arrive pas à m'en souvenir", c'est si compliqué ? Soyez logiques. Mettez-vous à sa place. Dans une affaire de vie et de mort à l'échelle de tout un monde, est-ce que vous seriez inconscients, et même stupides au point de ne pas comprendre ce que signifie "il y a une taupe, méfie-toi de tout le monde", ou est-ce que ça va résonner un peu dans votre petite tête et vous allez vraiment rester sur vos gardes et ne pas donner la moindre information ? Là encore, on perd la notion de jeu interactif. Dans ASHL, on aurait très certainement eu un choix "Leur dire"/"Mentir". Là encore, qu'il y ait des répercussions différentes et qu'on ait vraiment une histoire unique en fonction de nos choix.

Ce qui nous amène à deux problèmes.

Le premier, Erika. Erika devient une grosse Mary-Sue. Les difficultés d'intégration n'étaient rien de plus que cela, maintenant, fini le bizutage, tout le monde l'aime, elle est belle, elle est intelligente, elle mérite notre confiance, en plus elle a plein de pouvoirs tout pétés. Pitié, elle est déjà assez lourde comme ça, n'en faites pas une Mary-Sue.

Le second, c'est votre écriture. Vous avez beaucoup de mal à instaurer un suspens, vos retournements de situation se voient à cinq épisodes avant la révélation. Je fais par exemple mention à Lance : vous aviez à peine parlé de lui que tout le monde avait déjà fait le rapprochement avec Ashkore (j'y pense quand même, s'il devient un love interest, on va piquer le crush de Miiko qu'elle croyait mort et qui était en fait l'ennemi qui jurait sa perte... elle va douiller). Alors si vous avez déjà du mal à créer un véritable suspens et mystère, pourquoi en plus nous mettre carrément le pain dans la bouche ? Dans une histoire, lorsqu'on passe au point des antagonistes, c'est souvent dans un but précis. Pour prendre Harry Potter en exemple puisqu'il me semble que vous aimez bien cette série, au début du Prince de Sang-Mêlé, on a une scène chez Rogue. Le but de cette scène était de semer le doute quant à Rogue et à sa vraie allégeance, ce qui était bien senti lors de ce tome, où les doutes sur lui seront plus forts qu'ils ne l'ont jamais été. Dans Eldarya, nous avons plusieurs scènes du point de vue de Leiftan. Dans quel but ? Celui de nous spoiler inutilement. On peut comparer la scène avec Naytili dans les donjons à cette scène chez Rogue. Mais contrairement à Harry Potter, vous ne nous avez pas donné des doutes sur Leiftan, mais des confirmations. Rowling nous a fait mijoter pendant trois tomes à son sujet avant qu'on ne voie Rogue commettre un meurtre. Au début d'Eldarya, on trouve Leiftan louche, mais on n'a rien de concret avant qu'on apprenne que boom, il veut anéantir la Garde et il est prêt à commettre des meurtres pour ça. Et ça tombe d'autant plus à plat dans le suspens que la Gardienne n'est même pas au courant de ça.

Ensuite, nous avons la révélation de l'identité d'Ashkore. Là aussi, ça tombe à plat : quel est l'intérêt si la Gardienne n'est même pas au courant ? Par une vision de l'Oracle, ou autre ? C'est de l'anti-histoire pur et simple, vous nous spoilez tout seuls.

Et dans cet épisode, nous apprenons qu'Ykhar et Enthraa collaborent avec eux. Du point de vue de Leiftan ! Encore une fois, aucun intérêt, vous nous coupez tout suspens.

Plutôt que de choisir la facilité du changement de point de vue, vous auriez pu faire trois choses : 1) Nous garder sur un pied d'égalité avec Erika. On sait beaucoup trop de choses qu'elle ne sait pas. 2) Ensuite, nous permettre de jouer les enquêteurs avec elle. Réfléchir, avoir des doutes, collecter des indices, faire des rapports... 3) Nous offrir des dialogues à choix. Plus précisément, je pense à l'épisode "Sherlock Sucrette", où Sucrette devait retrouver le voleur des sujets d'examen, et on avait une liste de personnages parmi lesquelles on devait choisir un suspect principal. Vous auriez pu faire la même chose. Nous offrir une liste de choix afin qu'on choisisse des suspects principaux parmi les éventuelles taupes. Et pourquoi pas, si dans quelques épisodes on découvre qu'on a trouvé la bonne réponse, une récompense à la clef, comme dans AS. L'intérêt ? Tout simplement, c'est gratifiant pour le lecteur/joueur. Il n'y a pas la frustration de voir notre personnage foncer droit dans le mur alors que nous avons nous la bonne réponse, et il y a le sentiment gratifiant de mener une enquête et d'être parvenu à trouver la bonne réponse. D'autant plus que c'est beaucoup plus palpitant de chercher une taupe en récoltant des indices afin de sauver des gens que de retrouver une petite voleuse dans un lycée et ce, en se basant seulement sur des suspicions.

Amour Sucré est le jeu qui a le plus marché dans votre boîte. Il me paraît bien avisé de vous en inspirer afin de retrouver ce qui l'a fait justement marcher. Mais là... c'est fou de constater comment vous vous fermez toutes vos portes. D'autant plus que là, il est largement trop tard.

Aussi, nous nous retrouvons maintenant avec Gardienne qui a des doutes sur Leiftan, mais qui préfère se fermer les yeux. Pitié... pitié, pour le prochain épisode, suivez ce conseil : laissez-nous des choix "Soupçonner Leiftan/Faire confiance à Leiftan" et "En parler à Miiko/Protéger Leiftan". C'est déjà assez frustrant de la voir refuser de comprendre, alors faites au moins en sorte que ça puisse découler d'un choix de notre part.

Mais il est temps d'en venir au petit pitch de l'épisode. Les trois quarts de l'épisode consistent à rester au QG en mangeant des chips, et il a fallu qu'on arrive sur Mémoria pour que mon intérêt remonte. Au vu de la présentation de l'épisode, je m'attendais à ce que ça soit THE épisode où on apprend enfin la race de la Gardienne, même si ça me paraissait aussi être un bon gros bait.

Nous vagabondons trois jours entiers sur l'île en mode "somnambulisme", jusqu'à ce qu'on rencontre un dragon désincarné (très joli le dragon. Vous faites des papiers peints dans votre boutique ?). Et à chaque ligne. A chaque ligne. Je dis bien à chaque ligne. Je m'attendais à : "Tu n'es pas un dragon, ni une incarnation de l'Oracle. Tu es...YUUU-GI-OH-GI-OH !". En fait, je ne m'attendais même pas à ce qu'il raye les deux hypothèses. Et j'ai pour ainsi dire eu raison : "Tu es..." *Crack* "Coucou c moi". Non mais, à ce niveau-là, c'est vraiment ne plus rien en avoir à foutre. Faites durer le suspens plus longtemps si vous voulez, mais faites-le à bon escient.

Erika se réveille et retrouve les autres. Elle convainc tout le monde de rester plus longtemps et retourne avec son chéri (uuuh) sur la falaise. Le dragon réapparaît, et là : "C'est ta troisième épreuve. Tu dois retrouver l’œil perdu du dragon !" *Roll credits*. Eldarya Donjon mystère équipe de secours jaune canari : retrouve l’œil du dragon perdu à l'étage 99 de la Tour Céleste pour que Gard- pour que le dragon te ramène dans ton monde ! Hem.

Bon, plus sérieusement. Le cliffhanger est un art, et un art que vous ne maîtrisez pas. Vous vous contentez de clichés exécrables qui sont bien plus frustrants qu'autre chose.

J'ai cité beaucoup de négatifs dans cette critique. Pas en me concentrant sur un point, mais en en relevant un certain nombre. Et franchement, j'ai eu du mal à en trouver, du positif, et il se concentre surtout sur le visuel, comme toujours, avec le Mémoria "figé" et la tenue que je trouve jolie (mais chère). Car niveau écriture, pour peu que vous vous creusiez un peu plus la tête, vous pouvez faire bien mieux.

EDIT : Oh, je tenais à rajouter quelque chose qui me tient à cœur. La Belle et la Bête n'est PAS un syndrome de Stockholm. C'est une vanne débile soi-disant subversive contre l'innocence des Disney qui a "dégénéré", mais totalement infondée et incorrecte psychologiquement. Ce n'est pas parce que tout le monde n'a pas de culture en psychologie ou ne fait pas d'études dans le domaine qu'on doit raconter n'importe quoi et utiliser n'importe comment des termes psychiatriques. Se renseigner, ça prend deux minutes.

Dernière modification par Scarecrow (Le 16-01-2019 à 22h25)

[align=center]https://zupimages.net/up/18/25/72to.png[/align]

#66 Le 17-01-2019 à 12h12

Garde Absynthe
Norellenilia
Officière de la Garde
Norellenilia
...

Bien le bonjour la compagnie, c’est parti pour un nouvel avis !

https://zupimages.net/up/18/06/7ci0.png

Contrairement à l’épisode précédent, celui-ci a réussi un exploit : celui d’attirer mon attention et de susciter de l’intérêt chez moi ! Mais qu’on ne s’emballe pas trop vite, ça n’est arrivé qu’à la fin. Entretemps il m’a fallu supporter la bêtise monumentale du personnage principal et le vide abyssal qui constitue sa relation avec son crush.

J’ai dépensé 2560 maanas en déplacements. Ce qui en soit est plutôt correct, mais vous me voyez venir, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine…  LA TENUE. J’en reparlerai, vous en faites pas.

Allez, installez-vous confortablement, prenez une boisson chaude (ou une boisson fraîche si vous vivez dans l’hémisphère sud), détendez-vous, on y va.

https://zupimages.net/up/19/03/967s.png

J’ai lu le résumé mais je vous avoue que j’ai pas trop de commentaire à faire dessus, pour une fois x) A part peut-être le « tu as pu retrouver un ami précieux » machin, genre… Qui ? De qui on parle ? Va falloir que vous vous mettiez en tête qu’il peut s’écouler plusieurs mois entre le moment où on joue un épisode puis le suivant, arrêtez de mettre des trucs cryptiques dans vos résumés, ça sert à rien.

On revient sur Twylda qui pète légitimement un câble en voyant Marie-Jeanne. Est-ce que c’était le moment opportun de faire le discours anti-peine de mort ? Pas vraiment. Twylda n’est pas en état d’entendre raison, elle a besoin de repos ; ce genre de discours est important, mais y’a un moment pour tout.

Also la réaction d’Erika quand Valkyon lui dit qu’elle peut pas comprendre ce que ressent Twylda ? C’est déplacé. En effet, sa famille est vivante, ce n’est pas la même chose. Mery est mort (et littéralement enterré), sa mère ne le reverra jamais, et si la souffrance d’Erika est réelle, non ce n’est pas la même situation et on peut pas vraiment comparer. Cela dit, elle aurait pu répondre qu’elle comprenait qu’on puisse réagir aussi violemment mais que c’est pas la solution ou j’sais pas, mais bon, elle a la personnalité et la jugeote d’un mollusque, alors j’essaie d’arrêter d’avoir des attentes vis-à-vis de ce personnage.

On notera aussi qu’elle mettra plus d’énergie à essayer de sauver les fesses de Marie-Jeanne qu’elle n’en a mis à réagir à la mort de Mery :’)

Et là on a les approximations médicales. Donc Twylda fait un arrêt cardiaque et on l’emmène à l’infirmerie où on lui fait un rituel de l’âme machin qui fonctionne que si l’âme est pas loin. Ok c’est de la magie, j’accepte, aucun souci. Cependant, j’espère que « si l’âme est pas loin » ça inclut donc la possibilité que la personne soit quand même déjà morte, parce que là le temps d’aller du kiosque jusqu’à l’infirmerie et le temps que Roeze commence le massage cardiaque, j’vous le dis c’est littéral Twylda est morte, hein. Au mieux sans rituel et s’ils ont speedé de ouf, elle a des séquelles irréversibles au cerveau par manque d’oxygène.

Puis on a la première occurrence de l’intense activité neuronale d’Erika, quand Roeze dit : « J’espère qu’il n’est pas trop tard » et qu’elle comprend pas. J’veux dire, en prenant en compte le fait qu’elle sait pas encore pour le rituel, elle peut pas se dire que. Je sais pas. Y’a un arrêt cardiaque. Du coup le « trop tard. » C’est peut-être. Qu’on parle. DE LA MORT ???

https://media1.tenor.com/images/94ec8e77f201109a234ae494b82bb514/tenor.gif
                             Je joue depuis même pas deux minutes et elle me met déjà en PLS

Après j’ai bien aimé le dialogue avec Valkyon. Il dit qu’il n’hésiterait pas à tuer le meurtrier de son frère, mais il reconnaît en sous-texte que ce n’est pas ce qu’il devrait faire. Ce qu’il dit à Erika n’est pas logique, mais c’est humain.

Ensuite y’a la réunion officielle dans la salle du cristal, puis la réunion tupperware dans le couloir, durant laquelle Ez se confie : il ne sait pas comment affronter tout ce qui vient de se passer et songe à « aller voir quelqu’un » car il n’a pas envie d’être seul pour gérer ses émotions, pour une fois. C’est alors que, tout naturellement, Erika se demande : « Comment ça, voir quelqu’un ? »

Bon dieu mais Erika, dans nos contrées c’est connu que « aller voir quelqu’un » dans ce type de contexte c’est ALLER VOIR UN-E PSY, par pitié fais fonctionner tes connexions synaptiques ou je te les fais bouffer >_>

Et puis on se fait des câlins parce que le Pouvoir de L’Amitié™ cey bô. En vrai ça me met méga mal à l’aise ce genre de scènes, déjà on est encore une pauvre bleue mais on est copains comme cochons avec toute la garde étincelante, puis bon entre nous je peux piffrer aucun-e d’entre elleux à part Jamon, Valkyon et Ewe, Ewe je m’en fous un peu et Valkyon c’est l’agresseur d’Erika à l’épisode 13 alors j’ai un peu de mal. Seul Jamon sauve la partie.

Alors ensuite on a la scène qui diffère selon le CDC. Moi je suis donc avec Leiftan, mais j’ai joué en même temps qu’une amie qui, elle, a Nevra, et je voudrais revenir un peu sur cette version, parce que y’a des trucs qui vont pas :

-    Le fait qu’Erika déclare avoir peur de la différence de puissance entre elle et Nevra/Karenn (rappel qu’avoir peur de la force de son mec c’est généralement mauvais signe ???)
-    Karenn qui s’insurge que Nevra l’ait frappée alors qu’elle a ATTAQUÉ et MORDU Erika ??? J’veux dire un des réflexes quand on s’attaque à un être aimé ça peut être de foutre un pain c’est logique, Erika était en danger et fallait que Nevra réagisse
-    Erika qui prend la défense de Karenn en mode « elle est en état de choc » euh bah logiquement toi aussi ??? Jsp vous savez comment ça fonctionne un être humain ? Des fois j’ai de sérieux doutes
-    Erika qui laisse sciemment Karenn la frapper pour la laisser se défouler c’est carrément malsain ???
-    Surtout que généralement ça suffit pas à calmer une personne dans l’état où est Karenn
-    Nevra qui se retrouve à s’excuser de passer du temps avec sa meuf parce que sa petite sœur est une gamine capricieuse qui fait une crise de jalousie ??? Et qui en plus propose à Karenn de venir le rejoindre si ça va pas sachant qu’il sera dans la chambre d’Erika avec elle ???
-    La ref à Twilight en mode « tu accepterais de prendre le risque de me tuer pour me transformer en vampire ? » car c’est tellement sain n’est-ce pas

Conclusion : finalement je suis contente que dans ma scène y’ait juste Amaya qui vient gerber sur les draps (même avec le bonus en scénarium des draps dans l’armoire pour nous forcer à aller voir Purriry).

En ce qui nous concerne avec Leiftan, on a Erika qui fait sa petite balade nocturne, qui suit un familier qui fait cui-cui, qui tombe nez-à-nez avec la forme de daemon qu’elle a déjà croisée, qui la menace, pour qu’ensuite y’ait Leiftan qui pop d’un coup en lui demandant oklm si elle lui ferait du mal… Et y’a rien qui fait tilt dans sa tête.

https://akgif0.ask.fm/433/9e28a/a920/4570/b7f2/bb41688e9fee/animated/48796.gif
                             Pardon mais comment elle a fait pour survivre jusqu’ici ?

Ce qui nous amène à notre rencontre avec Purriry.

Je pige pas le raisonnement. Pour les deux dernières tenues, y’avait plusieurs solutions : pour la tenue de l’épisode 17, soit on raquait, soit on passait à côté, bon ok. Pour la tenue phénix, soit on était sympa et on l’avait gratos, soit on raquait, si j’ai bien compris. Ok là aussi, à chaque fois ça dépend de nos choix dans l’histoire et c’est logique. Du coup là pourquoi on a pas le choix de raquer ou pas ??

D’autant plus que par exemple, pour le 17 ça influait sur l’obtention de l’illu. Alors je dis pas, hein, je suis contente que l’illu soit facile à avoir dans cet épisode et que ça dépende seulement des deux dialogues à la fin, mais du coup je trouve pas ça cohérent. Ça m’aurait pas choquée que ça rentre en compte dans l’obtention comme dans le 17, vu que la tenue est dessus (enfin c’est vite dit pour le 17 lol…).

Parce que je vous avoue que me faire arracher 800 maanas comme ça sans prévenir, juste histoire de nous chiper des maanas pour nous chiper des maanas, ça me fout légèrement les boules. Je suis pas sûre que je les aurais déboursés si j’avais eu le choix, tant pis pour les illus, je cours plus après de toute façon.

Cela dit, j’adore la tenue, mis à part cette affreuse ceinture qui n’apporte absolument rien au look.

https://zupimages.net/up/19/03/zv9a.png

Nous sommes donc le lendemain de notre retour à Eel, on est bien d’accord ? Ok.

Erika décide d’aller s’entraîner parce que ça fait longtemps. La baston contre Marie-Jeanne ne doit pas compter. En chemin nous croisons Karuto, qui nous informe que Twylda est sa nouvelle recrue, et qu’elle est présentement en train de s’occuper de la cantine (car hihi ça va l’occuper hihi pourquoi elle prendrait soin d’elle quand elle peut prendre soin des autres à la place hihi). En lisant le « Quoi ?! » outré d’Erika, je me suis dit : chouette ! Elle va enguirlander Karuto, parce que quel crétin aurait l’idée stupide de faire travailler en cuisine une personne qui, pas plus tard qu’il y a quelques heures, a fait un infarc—

« MDR TU LAISSES QUELQU’UN D’AUTRE S’OCCUPER DE TA CUISINE EN VOILA UNE PREMIÈRE LOL »

Ah bon ok osef alors.

Après l’entraînement vient la réunion, où nous apprenons que MJ ne sera pas exécutée, car il est possible qu’elle puisse être sevrée de son surplus de maana (azy donnes-en-nous au pire). J’imagine que SPOILERZ la prochaine étape ça va être de trouver le mentor qui lui a appris à faire ça ? Eh d’ailleurs on parie que la personne qui a appris à MJ à s’injecter du maana c’est la même personne qui a appris à Naytili à corrompre des bouts de cristal ?

Par contre je pige pas, Ewe nous dit que MJ a appris à purifier le sang de faëry blabla, et juste après pour rassurer Erika, elle lui dit « non tkt tu finiras pas pareil nous on purifie le sang de faëry avant de l’injecter et puis il aurait fallu que t’en aies beaucoup » mais du coup à quoi ça sert de préciser qu’iels purifient le sang vu que c’est précisément ce qu’a appris à faire MJ ?

Serait-ce… Une incohérence ?

J’aime bien aussi comment l’argument de Miiko contre l’exécution c’est que « faut qu’elle purge la peine qu’elle mérite et la tuer ça lui faciliterait la tâche. » Alors ok mais chez moi l’argument principal contre la peine de mort c’est que le meurtre c’est pas bien et que punir quelqu’un en le tuant parce qu’il a tué ça n’a pas de sens, mais bon on peut discuter hein ChAcUn SeS oPiNiOnS…

Je précise au cas où car on sait jamais, s’il vous venait l’idée saugrenue de vouloir venir m’exposer des « arguments » pro-peine de mort, perdez pas votre temps j’vous écouterai pas et je vous bloquerai à vue lol

Après on parle des pouvoirs d’Erika, et elle comprend pas pourquoi elle est d’un coup le centre de l’attention. Le fait qu’elle soit l’élue de l’Oracle aurait pu suffire à justifier ça, mais non Miiko ramène sa sale fraise en nous disant « je te fais confiaaaance tu devrais le savoiiiiir puis comme ça je me rachèèèèèète de toutes les merdes* qui te tombent dessus à cause de moiiiiii »

*J’ai le droit Nevra il a dit le mot dans l’épisode

Franchement cherchez pas, Miiko c’est l’un des plus mauvais personnages du jeu et vous pouvez difficilement rattraper ça, tout ce que vous arrivez à faire c’est la rendre encore plus insupportable.

Ensuite on cherche Hua pour faire nos adieux, et c’est drôle parce quand on croise Kero, il nous dit avoir été blessé à la main durant un entraînement, et Erika lui dit, « ah, vous n’y êtes pas allés de main morte »

https://media1.tenor.com/images/79678219fc3638c0de14da94fa6d7a3c/tenor.gif
                             Vous quand vous jugez mon humour alors qu’il est incroyable.

On croise aussi Chrome qui pique une crise, je le déteste, il me hérisse le poil, pourquoi vous le faites aussi imbuvable ??? A moins que ce soit le but et dans ce cas c’est dans le mille.

Et ensuite Erika réalise qu’elle devrait peut-être voir Ykhar avant qu’elle parte parce qu’elle la reverra pas « avant plusieurs mois… » Alors mdr ok mais dans la réunion Miiko a littéralement dit « le voyage d’Ykhar ne devrait prendre qu’un mois. » Vous vous relisez avant de publier ou c’est le yolo complet ?

Hua s’en va, et comme convenu, impossible de partir avec elle, parce que maintenant qu’on a un mec et qu’on a miraculeusement été acceptée par toute la garde d’un coup de baguette magique, notre vie ne tourne plus qu’autour du mec en question et on veut plus partir. Lol.

C’est mignon aussi le petit mot de Hua pour « cette belle infirmière, » mais quitte à intégrer un personnage féminin bi ou lesbienne, ce serait bien de pas le faire en la faisant draguer tout ce qui bouge, merci. Entre Miiko, Erika, et maintenant Eweleïn lol

https://zupimages.net/up/19/03/vhwi.png

Nous croisons soudain le familier de Miiko. Franchement, il la mérite pas, il est beaucoup trop magnifique pour ça. La beauté nous remet un message de la part de sa faëry, qui nous somme de la rejoindre en secret au fin fond de notre forêt favorite.

Une fois là-bas, Miiko nous reparle de ses soupçons de taupe au QG. Quant au Cristal, Erika déclare qu’ils sont quasiment sûrs que c’est à cause d’un daemon, sauf que les deux seules fois où ça a été évoqué, Miiko a été interrompue comme si c’était le nom de Voldemort qu’elle allait dire, et Hua s’est foutue de nous, alors j’aimerais bien savoir à quel moment la garde a convenu que c’était un daemon qui avait fait le coup lol.

Enfin vous savez déjà quel mot je mets derrière cette interrogation.

Miiko a tout de même un grain de bon sens : il y a un-e traître-sse au sein de la garde, et elle soupçonne même Leiftan en priorité. Il ne faut donc se fier à personne. Sauf à Erika. Le bon sens n’aura donc pas duré longtemps. Vous voyez, c’est pour ce genre de petites choses que je dis que Miiko est une affreuse cheffe : la seule personne à qui elle choisit d’accorder sa confiance est la personne la plus teubé de toute l’histoire d’Eldarya, qu’est-ce que vous voulez faire avec ça, honnêtement ?

M’enfin Erika a le bon goût de se dire qu’elle non plus ne doit faire confiance à personne.

Retenez bien cette information, ça va vite devenir important.

Après, Erika se dit qu’entendre de la bouche de Miiko qu’il y avait un traître, c’était comme recevoir la vérité en plein visage. C’est pas comme si elles venaient d’en parler deux minutes plus tôt ou que, justement, Miiko lui avait déjà parlé de ça y’a quelques épisodes. Et qu’on venait de le rappeler.

Nous avons ensuite la première perte de conscience d’Erika, où elle se retrouve dans une Memoria figée dans le temps, et où l’Oracle la fait assister à l’affrontement entre un daemon et un dragon. Je crois que c’est là que j’ai commencé à me réveiller un peu parce que le procédé m’a intéressée, mais visiblement j’étais pas encore assez réveillée parce qu’il a fallu que je re-visionne l’épisode pour réaliser qu’il y avait déjà un dragon à ce moment-là mdr.

Erika se réveille, et les quatre frères Dalton l’emmènent à l’infirmerie, paniqués de l’avoir vue s’évanouir ainsi.

C’est là que commence le début de la fin.

Elle se retrouve donc entourée du personnel de l’infirmerie, plus les trois chefs de garde, plus Leiftan. Levez les yeux juste un petit peu vers le haut de la page, là, cette ligne à laquelle je vous ai recommandé de faire attention : « M’enfin Erika a le bon goût de se dire qu’elle non plus ne doit faire confiance à personne. »

Ne faire confiance à personne.

Ne faire confiance à personne.

« EH VOUS SAVEZ QUOI L’ORACLE M’A ENVOYÉ UNE VISION Y’AVAIT UN DRAGON ET UN DAEMON QUI SE FIGHTAIENT À MEMORIA C’ÉTAIT GRAVE LA CLASSE »

https://thumbs.gfycat.com/AmusingThornyIcefish-size_restricted.gif
                             Va jouer à la marelle au bord d’une falaise stp

Au moins elle est perplexe quant au fait d’appartenir à la race des dragons, en mode ce serait quand même VACHEMENT une coïncidence étonnante, dites. M’enfin entre nous, avec le « tu n’es pas comme lui, toi tu peux tout changer » de l’Oracle, la théorie d’Erika daemon tient encore la route.

Et Valkyon est carrément au courant qu’il a du sang de dragon.

Du coup Erika veut repartir à Memoria immédiatement pour enquêter sur sa vision, mais tout le monde lui tombe dessus pour lui imposer une semaine de repos parce que WOW, elle a eu une VISION et elle s’est ÉVANOUIE il lui faut AU MOINS ÇA.

On notera que par contre, une femme très frêle, en sous-nutrition, instable mentalement, qui a enterré son fils quelques jours plus tôt et qui a fait une crise cardiaque après avoir vu la meurtrière de son enfant, elle, on la fout au taf dans les cuisines dans les heures qui suivent son réveil sans se poser plus de questions. D’accord. Le sens des priorités.

Bien sûr la première chose à laquelle pense Erika, c’est de parler de tout ce qu’elle vient de vivre avec Leiftan. Bien sûr. Puis y’a la partie réglementaire de jambes en l’air, et honnêtement c’est de plus en plus malaisant. On dirait qu’à chaque fois leurs rapports sexuels tiennent du mystique : « il apprivoisait chaque parcelle de mon corps et de mon âme » ; « nos deux corps fusionnèrent » ; « extase libératrice/cris d’extase libérateurs » (« orgasme » c’est comme « ovaire, » c’est pas un gros mot, c’est un peu moche à dire mais juré c’est poli)… C’est toujours la même description, vous savez les rapports des fois ça se passe pas comme prévu, des fois c’est un peu nul, des fois on a des fous rires, des fois on tente des trucs et ça marche pas, etc. Si vous voulez mettre vos scènes de fesses, mettez vos scènes de fesses, mais faites en sorte qu’on ait envie de les lire ; si je clique dessus c’est pas pour lire à chaque fois « j’ôtai mon soutien-gorge, déshabillai CDC, il se fondit en moi, je gémis beaucoup, extase libératrice, FIN. »

Puis bon, j’ai jamais caché que dans ce jeu, j’avais zéro intérêt pour la partie romance (en même temps j’ai plus d’intérêt pour grand-chose dans l’histoire lol), et je sais que ça peut être compliqué de conjuguer histoire d’amour et histoire d’aventure, m’enfin quand même, c’est quoi la relation d’Erika et de son mec, à part du sexe, des embrassades et de temps en temps une nuit à la belle étoile ? Que dalle, iels apprennent pas à se connaître, iels se parlent pas, iels discutent pas de leurs goûts, de leurs passions, iels se racontent rien, ou alors en ellipse et nous on a droit qu’aux scènes chaudes, en tout cas c’est comme ça avec Leiftan. C’est quoi l’intérêt dans un jeu de romance ?

*Pendant que Nore dort, le daemon danse…* C’est… Très bof. Et c’est relou les changements de PoV.

Nous apprenons cependant qu’Enthraa est du côté des vilains, et qu’Ykhar est victime de chantage, ce qui explique son comportement chelou depuis quelques épisodes. Nous apprenons aussi que les dragons sont capables de se repérer entre eux. Du coup vient la question que tout le monde se pose : pourquoi Valkyon n’a-t-il jamais détecté la présence de Lance ? J’veux dire, même s’il savait pas qu’il était un dragon, et même s’il sait pas que les dragons se repèrent facilement entre eux, il aurait dû détecter une aura similaire à la sienne, surtout au moment où Lance s’est littéralement retrouvé derrière lui à l’épisode 15 et où il l’a assommé.

Sentez-vous le doux parfum du mot qui commence par inco- et qui finit par -hérence ?

A bientôt dans l’épisode 24 où nous aurons droit à une explication toute pétée pour justifier cette erreur.

Erika finit par se réveiller, et elle croit voir les ailes du daemon avant de se rendre compte qu’il s’agit de Leiftan. C’est quand même la deuxième fois en quelques jours qu’elle a ce genre d’hallu, on lui a dit de se méfier de Leiftan, mais y’a toujours rien qui fait tilt, parce que cette nouille n’a décidément aucun instinct de survie. Elle dira plus tard à Miiko qu’elle n’a rien vu de suspect.

M.E.U.F.

https://zupimages.net/up/19/03/hd35.png

On aide Kero à rassembler des signatures pour son projet, dont celle de Miiko, alors que le projet doit de toute façon probablement être validé par Miiko, parce que yolo. Je passe sur la soirée à la plage parce que j’ai trouvé ça ennuyeux à souhait, les blagues étaient pas drôles et on a rien appris de nouveau.

C’est enfin l’heure du départ pour Memoria, et tout l’équipage est là… Dont à nouveau Nevra, Valkyon, Ez et Leiftan.

Heureusement qu’on a dit à l’épisode 19 qu’il fallait pas que tous les chefs de garde partent en vadrouille ensemble pour la sécurité du QG, n’est-ce pas.

Je remarque aussi que « Oluhua » est de la partie, or elle est censée être avec Hua et Ykhar, Erika la cite dans les femmes qui accompagnent Hua jusqu’au temple… /static/img/forum/smilies/roll.png

Bref, on explore l’île, Erika continue de parler de ses visions à tout le monde parce que la bonne résolution de ne faire confiance à personne s’est décidément envolée environ deux minutes après avoir été prise. Lors de l’explo, Erika ne ressent rien, mais une fois la nuit venue, elle retourne dans la Memoria figée, et en arrivant à la falaise, quelque chose d’incroyable se produit.

Si vous lisez mes avis, vous savez peut-être que l’un des seuls persos pour lequel je porte encore de l’intérêt, c’est Ashkore/Lance. Le fait qu’il soit un dragon joue sûrement. J’adore les dragons. Entre nous, les licornes c’est vachement surcoté (dsl Kero), les dragons c’est trop bien.

Alors quand j’ai vu le dragon apparaître devant Erika, je suis définitivement sortie de ma torpeur. Je crois que c’est le plus beau truc que j’ai vu sur ce jeu depuis le Draflayel. Qui est aussi un dragon. Tout est lié.

Par contre j’ai moins kiffé le coup de la révélation coupée en plein milieu, c’est vraiment un trope nul.

Le beau dragon est attaqué par Leiftan, mais Erika est une gourde et ne reconnaît pas la voix de son mec. Il doit avoir le syndrome de Superman, mais que pour la voix. Alors ok c’est sûrement parce que dans la vraie dimension c’est le Leiftan classique qui parle, et là elle est dans un truc déformé, mais quand même, c’est la troisième fois que Leiftan est associé à cette forme de daemon, quand elle se réveille c’est lui qu’elle voit…

Et là, enfin, une fois remise de cette épreuve, il se passe un truc encore plus incroyable… Erika se dit que la silhouette noire est peut-être Leiftan !!!!!!!!!!!!!

https://i.pinimg.com/originals/6c/5a/5e/6c5a5eac66b9ddbb4e696d94ba31b852.gif
                             Ses capacités de déduction se révèlent-elles enfin ?!

Bon ça dure pas longtemps puisque tout de suite après elle cherche des excuses. Allez, Erika. Passe la phase de déni, tu te sentiras mieux après. Nan parce que bien sûr, les soupçons de Miiko lui reviennent pas en tête non plus, évidemment.

La seule excuse que je peux à peu près lui passer, c’est le « je l’aimais. » Le reste, c’est franchement discutable.

Elle stresse quand même à l’idée de lui parler, mais alors qu’elle allait le confronter, le dragon revient pour balancer une prophétie chelou à base d’épreuve à réussir, d’œil de dragon perdu et de porte fermée quand la lune décroît. Pourquoi faut toujours que les prophéties soient aussi cryptiques ?!

« C’est pas grave, c’est toujours bien, une prophétie ! » A dit un jour une grande philosophe en jupette verte.

https://zupimages.net/up/18/11/r2oj.png

- « J’ai suis allée » -> je suis
- « Il y a tout un tas de cause plausibles » -> causes
- « Ça n’a rien à avoir » -> à voir
- « Un lueur dans un fourré » -> une lueur
- « Ne vous approchez pas où je me défendrai » -> ou
- « Je me demandai comment elle avait pu accomplir une telle prouesse » Il manque un point à la fin de la phrase
- « Il me demanda d'effectuer ces mêmes mouvements tout en restant continuellement en mouvement » -> la répétition alourdit
- « Afin d'en obtenir que le bon maana » -> uniquement le bon maana, ou afin de n’en obtenir que le bon maana
- « Je me suis frayée un chemin » -> frayé
- « Et je passai une. nuit sans aucun songe » -> pas de point après une (c’est le point qui manque un peu plus haut lol)
- « Lance était à l'heure, pour une fois et je lui fis le rapport […] » -> la virgule est à mettre après fois
- « J’étais pleine d'énergie et j’étais prête à dépenser celle-ci à l'extérieur » -> nom d’une pipe en bois arrêtez de mettre celle-ci/celui-ci à tout bout de champ quand vous avez la possibilité de juste mettre la/le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- « Moi de grande influence ? » -> virgule après moi
- « Qui s'avèraient » -> s’avéraient
- « Allez plus que quelques pas » -> virgule après allez
- « Ces voix qui m'avaient parlées » -> parlé
- « Nevra m'arracha un baiser d'une fougue sans égale et m'abandonnai corps et âme à lui » -> il manque un je avant m’abandonnai

Pour celleux qui doivent se dire « roh là là qu’elle est relou à même relever les erreurs de ponctuation /static/img/forum/smilies/roll.png » (mentez pas je sais que vous existez), la ponctuation ça fait partie intégrante du texte, j’ai pas besoin de vous citer l’exemple de « on va manger les enfants, » vous savez que ça peut modifier le ton du texte, voire son sens. Je suis traductrice, la relecture fait partie du taf, et croyez-moi la ponctuation ça compte complètement dans la relecture.

Abandonnez les jolies descriptions poétiques si c’est pour ne pas réussir à les intégrer dans le texte sans que ça semble sortir de nulle part, vraiment. C’est pas grave, c’est comme l’écriture de scénario, ça se travaille. Par pitié, revoyez votre écriture des scènes de sexe.

https://zupimages.net/up/18/06/kplq.png

Je veux en savoir plus sur les dragons, et je suis intriguée par la race d’Erika et son épreuve. C’est déjà une avancée majeure. Le scénario a l’air de se rappeler qu’il faut avancer, ça faisait longtemps que c’était pas arrivé. Mais c’est à peu près tout.

Y’a quelques mois, on blaguait (en tout cas sur MB) sur l’existence du/de la chargé-e de comm de Beemoov dont on entendait parler comme d’une légende mais qui ne se manifestait pas, ou alors pour dire n’importe quoi. Je commence à me demander s’il n’en va pas de même pour les bêta-readers dont vous aviez parlé après le fiasco de l’épisode 14. Les incohérences se multiplient, qu’elles soient insignifiantes ou impactant considérablement le scénario. Vous ne pourrez pas continuer à vous en tirer longtemps comme ça, du moins pas avec les gens un minimum critiques sur l’histoire.

Vous cherchez à faire un truc sérieux, à développer un univers, mais vous n’en prenez pas soin. Clairement l’équipe scénario ne fait pas son travail de relecture, que ce soit sur le fond ou la forme – autant de coquilles sur un texte de cette longueur, en maison d’édition ça passerait jamais, je pense.

Le personnage principal est assommant de bêtise. Sa relation avec son CDC est quasi-inexistante en dehors des scènes de sexe alors qu’on est dans un jeu de romance (si c’était défini comme un plan fesses j’aurais rien dit, mais c’est pas le cas), et la majorité des autres personnages sont affreusement plats.

Alors ouais je me suis réveillée pour les dragons. Mais s’il faut à chaque fois que j’attende la fin d’un épisode pour que mon attention soit enfin captée, je suis pas rendue.

https://media.tenor.com/images/01747df64763cdb9160ce669a7056bc9/tenor.gif

Dernière modification par Norellenilia (Le 17-01-2019 à 13h05)

You will never remove my crown
https://zupimages.net/up/19/04/pzqp.gif

#67 Le 17-01-2019 à 16h22

Garde Absynthe
Lorraine
Soldat de la Garde
Lorraine
...

Aspects positifs :
    Le dragon desing sur les illustrations - love it !
    Les nouveaux fonds sans couleur et vie à eux en raison de la vision
    Miiko's Companion design et révéler l'ensemble
    L'avant-sommet Lapy
    De nouvelles informations sur l'Erika
    Plus d'informations sur des choses importantes

Aspects neutre :
    L'Lapy révéler était la forme adulte et avant de commencer l'épisode, nous voyons la forme de bébé. Ne serait-ce pas un élément aérodynamique de l'ensemble de l'évolution ?
    L'histoire de l'épisode

Aspects bizarres :
    Vous avez utilisé QTE à force de verrouiller encore décidé de ne pas l'utiliser pour la formation soit avec Cameria ou Jamon. Pourquoi ? Où est la logique ?
    Si nous sommes sur la route Nevra Vous utilisez Karenn à signaler quelque chose que vous avez fait depuis quelques épisodes. Si vous appelez vous-même sur votre propre personnage ? Puis vous continuez à faire la même chose que plus tard dans l'épisode... encore une fois.
    Ai-je manqué à faire la RCR sur Twylda avant qu'ils ont utilisé des pierres rares à faire revenir ? Comme je voulais obtenir cette partie plus avec et donc sauté l'obscurité des boîtes de texte, j'aimerais croire qu'il n'a d'abord la RCP.
    Erika est curieux au sujet de la morsure de vampire. Ok. C'est juste étrange nous n'avons que deux options : ensuite de dire à Nevra nous mordre (le cliché l'un ) et de penser que nous ne sommes pas prêts pour la morsure encore. Je veux dire, personnellement, je ne veux pas MC pour être prêt à tout. Jamais. Une troisième option de "enfer" n'aurait été sympa de nous considérer obtenir principalement trois options au cours de conversations.
    Erika est dit de reste encore peu après qu'elle est faite pour marcher autour, à la recherche pour le garçon de son choix afin de le trouver. Vous n'avez pas besoin de repos ?

L'aspect ridicule :
    Donc elle est à Memoria au cours de sa vision et remarqué l'écho. La première partie a du sens. Puis lorsque nous passons à la zone de camp elle dit "Hé ho !" pour une raison d'entendre l'écho de nouveau. Quel est le point ? C'était tout simplement ridicule.

L'aspect amusant :
    Quand Kero explique comment certaines choses ont changé depuis l'arrivée de l'Erika et des listes de choses qu'il aurait fait et ont en premier lieu. Comment peut-elle fournir une meilleure sécurité et l'organisation entre autres choses ? Ceux sont des parties devrait d'anguilles ont eu dès le début.
    Hé Nevra, pourquoi êtes-vous toujours dans la chambre d'Erika ? Déménager !

Aspects négatifs :
    Erika est fait pour être maladroit et ruiner un des chats des créations de vêtements. Ensuite, elle est forcée de payer jusqu'à 800 pas de mana tous les joueurs se sont couchés autour de donner sur un coup pour un ensemble de vêtements que vous ne voyez pas bien dans les illustrations (3/4) et dont la qualité n'est pas me paraissent dignes mon 800 mana.
    Alors que j'ai aimé le dragon dans les illustrations, voir l'amour et de MC dos intérêts en eux ( trois sur quatre fois ) ruiné pour moi. Et dans l'un on peut clairement voir Erika pas encore le garçon de choix qui sorte de ruiné l'idée de l'illustration.

J'ai essayé de le garder court et simple. Dans l'ensemble cet épisode était assez positif pour moi. J'ai surtout aimé les pouvoirs et les espèces et les conversations avec des pièces et Valkyon son comportement étrange.
Hâte au prochain épisode.   /static/img/forum/smilies/cool.png

My posts are translated into French. Keep that in mind in case of errors.
Mes posts sont traduits en français. Gardez cela à l'esprit en cas d'erreur.

#68 Le 18-01-2019 à 20h06

Garde Absynthe
Nelsha
Soldat de la Garde
Nelsha
...

Pour léternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://zupimages.net/up/18/20/74is.png
°~ Aloa ~°

J'ai eu du mal à me motiver mais je me décide à poster un avis sur le dernier épisode. J'ai par contre un peu la flemme de le structurer donc ce sera un peu en vrac, comme ça me vient.

Et je vous annonce que ce post sera sponsorisé par Kaamelott parce que ça me fait rire.

>> Points positifs

- Pour moi le point positif majeur ce sont vraiment les décors. Les images de Memoria pendant les visions, l'apparition du dragon, c'est sublime. L'univers est toujours un véritable émerveillement, dommage que le reste ne soit pas à la hauteur (j'y reviendrai plus tard).

- L'histoire avance enfin, les origines de la gardienne sont au premier plan et on a enfin de nouveaux éléments.
Après avoir terminé cet épisode je confirme ma théorie que la gardienne est un Aengel, la part "lumineuse" du Daemon, et est donc complémentaire de Leiftan et non pas opposée.
Ceci dit je ne vois pas pourquoi elle aurait des visions de l'Oracle ni pourquoi elle aurait accès au monde des dragons, mais bref, nous verrons. J'espère avoir une explication cohérente à tout ça et pas simplement * "c'est l’Élue" + lumière divine* .

- On en sait d'avantage sur les membres de la Villain Squad, notamment le fait qu'ils se servent d'un otage pour faire chanter Ykhar, ce qui explique son comportement étrange depuis quelques épisodes (le fait qu'elle dissimule souvent des choses quand la gardienne arrive à Balenvia, dans la bibliothèque etc...).
Je ne suis pas très étonnée pour Enthraa qui, en plus d'être un personnage au look badass et ne semblant pas très adapté socialement (en même temps qui aurait envie de cotôyer cette bande de naze), explique le fait qu'Ash ait eu accès à la prison sans qu'elle ne donne l'alarme.
Enfin un truc qui trouve une explication plausible.

- Le familier de Miiko est très joli, tellement qu'elle ne le mérite même pas. Ce qui est un peu étrange c'est qu'il a un look très "oriental" alors qu'elle est plutôt japonisante, et en fait en l'écrivant je me rends compte qu'on s'en fout. Voila.

https://zupimages.net/up/19/03/sdnr.gif

>> Points négatifs

Allez, installez-vous confortablement, c'est parti.

https://zupimages.net/up/16/42/oj97.gif

- La gardienne, comme d'hab. Elle est vraiment trop stupide, en plus d'être moche, elle me sort par les yeux.
(Pour faire un petit point sur le physique, j'ai été hyper déçue qu'elle ne change pas cette maudiiiiite coupe de cheveux abominaaaable.
En voyant le spoiler où elle arborait un carré "moins pire" je me suis dit "ENFIN BON SANG" et en fait non, j'en peux plus, en plus la couleur est dégueulasse.
Sérieux elle est tellement cheum avec ses yeux de shojo, je sais bien que ce n'est pas possible d'intégrer nos propres gardiennes dans les épisodes mais vraiment, sa tronche me gâche l'expérience du jeu, PITIÉ faites quelque chose.)

https://zupimages.net/up/16/33/c5x4.gif

C'était la parenthèse physique, passons maintenant à sa stupidité sans limites.

Bon sang, Miiko lui confie qu'elle soupçonne la présence d'une taupe et qu'il ne faut faire confiance à personne et elle elle balance oklm devant tout le monde Oh mon Dieu j'ai vu un daemon, un dragon, il faut que j'accomplisse une épreuve.

C'est quoi que t'as pas compris dans "ne faire confiance à personne" ?

https://zupimages.net/up/17/49/23kk.gif

Bon sang j'ai envie de lui mettre des tartes.

- L'écriture. Sérieux je ne sais même pas pas où commencer tellement c'est mauvais.
La narration est mauvaise, les changements de registres de langage (du soutenu au familier en 1 ligne) entravent la fluidité de la lecture, les dialogues sont souvent irréalistes et ne reflètent pas la personnalité des protagonistes.
Il y a des fautes de grammaires, de ponctuation, des fautes d'orthographe, ce qui pour une jeu de votre envergure est simplement inadmissible.

Mais le pire reste la narration en elle-même.

Les scènes de sexe sérieux même le Marquis de Sade décrivait ses ébats de façon moins lourdingue.
" Je poussais des cris d'extase libérateurs" mais QUI en 2019 s'exprimerait de cette façon ?
Si vous ne savez pas comment écrire une scène d'amour ce ne sont pas les fanfictions érotiques qui manquent pour vous inspirer !!

L'écriture c'est le cœur du jeu, vous ne pouvez pas continuer dans cette voie. Embauchez un véritable auteur et des béta-readers !

- Le racket de 800 maanas pour une tenue que je ne porterai jamais. Sérieux on dirait qu'elle l'a piquée à un Jedi, les couleurs sont ultra ternes, et cette ceinture WTF ?
Moi je m'en fous je ne suis pas à 800 maanas près mais il y a des joueuses pour qui ça représente une fortune et on n'a aucun choix de ne pas accepter, quitte à louper l'illu, je ne trouve pas ça normal. On a toujours eu le choix jusqu'ici, pourquoi nous forcer la main (et avec un prix aussi exorbitant) cette fois ?

- J'ai regardé sur Youtube les versions des autres mecs (je suis avec Leiftan, le seul qui vaille la peine dans tout ce merdier) et j'ai été outrée de la scène avec Karenn, sérieux, il faut la cramer celle-là.

Elle est ultra toxique, pour Chrome, pour Nevra, pour la gardienne etc (vous avez compris le concept).
Elle est manipulatrice, égoïste, menteuse et je ne comprends toujours pas pourquoi personne ne lui a encore mis son poing dans la figure.

https://zupimages.net/up/19/03/v6b8.gif

Je n'en peux plus de subir cette pseudo amitié forcée alors que JE LA DÉTESTE et qu'elle ne mérite pas d'être un membre de la garde, ni d'être entourée de personnes bienveillantes telles que son frère (et nous parce qu'on n'a pas le choix).
Cela fait longtemps qu'ils auraient du l'enfermer dans sa chambre comme l'enfant gâtée qu'elle est ou plutôt en prison tant elle a enfreint les règles du QG et outrepassé les limites.
Genre elle a MORDU la gardienne et elle s'en sort avec une tape sur la main ! "Ouh c'est pas bien".
Bien-sûr que Nevra n'aurait pas dû la frapper mais elle était en train d'exsanguiner sa meuf quoi ! Quand tu te fais agresser la première réaction c'est DE RIPOSTER et pas de t'excuser, de compatir et de plaindre l'agresseur parce que Ouin Ouin la pauvre petite princesse n'est pas le centre de l'univers.

Je crois que je n'ai pas autant détesté un personnage fictif depuis Dolores Ombrage.

- Je n'en peux plus que vous discréditiez Eweleïn dans ses fonctions médicales, sérieux arrêtez de raconter autant de co... bêtises.

https://zupimages.net/up/19/03/2nc9.gif

(Pour info un infarctus c'est un caillot ou une plaque d’athérome qui bouche une artère coronaire et empêche le sang d'arriver à une zone du cœur qui souffre et, éventuellement, dans les cas les plus graves, peut s'arrêter. Rien à voir avec une "fissure du cœur", donc et non spontanément résolutif.)
Donc pourquoi vouloir trouver une explication médicale aberrante plutôt qu'utiliser le potentiel magique d'Eldarya en disant simplement que la douleur était telle que son cœur ne l'a pas supporté, ce qui rend plausible une guérison par la magie contrairement à un syndrome coronarien aigu qui demande une coronarographie ?
Il n'y a pas besoin de tout expliquer de façon "terrienne" ! Surtout si c'est pour mal le faire.

De plus tâchez d'être un peu plus inventifs sur les prescriptions d'Eweleïn (que j'adore mais que vous gâchez) qui ne sait que dire qu'il faut "du repos" sérieux c'est lassant.
=> La gardienne se fait poignarder, fait une hémorragie massive nécessitant une transfusion : du repos
=> Elle a une vision et fait un petit malaise : du repos au moins UNE SEMAINE
=> A peu près tout ce qui lui est arrivé (hamadryade, potion d'oubli, mort de Mery, combat avec Naytili, déshydratation etc...) : du repos

Twylda perd son enfant, tente de se suicider, fait un arrêt cardiaque : le lendemain, en cuisine allez ça va pas se faire tout seul !

https://zupimages.net/up/19/03/iwej.gif

B*rdel vous avez un Univers aux possibilités infinies (et au-delà) utilisez-le !!

Vous pouvez utiliser des charmes, des sortilèges, des talismans, des cristaux, des plantes, des liquides, des objets enchantés, des animaux (sans les maltraiter), ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

- Miiko. Oui c'est un point négatif à elle toute seule. Personne ne mérite moins qu'elle d'être chef de ce ramassis de branquignolles, sérieux crédibilité ZÉRO.
Comment quelqu'un avec autant de responsabilités peut se comporter de façon aussi légère ? Genre "ouiii mais les villageois ils vont pas être conteeennts mais peut-être que de tuer c'est pas bien finalement" ou encore "je n'ai confiance qu'en toi bien que tu sois une totale étrangère, que j'ai essayé de bousiller ta vie à de nombreuses reprises, du coup je te dis que je suis de ton côté mais quand-même je pense que ton mec est un traître lol".

https://zupimages.net/up/19/03/4yv1.gif

- Tiens je déteste Chrome aussi.

- J'aimerais bien qu'on développe la relation avec le CDC de façon plus profonde. Entendons-nous bien, j'aime bien les scènes de fesses (bien que leur écriture soit vraiment lourdingue) mais à part copuler comme des lapins et dire qu'ils s'aiment ils ne font pas grand chose ensemble, n'ont pas de moments de complicité, ne savent rien l'un de l'autre, de leurs passions, de leurs histoires... Enfin c'est creux quoi.

>> Des trucs en vrac

- Lorsqu'on s'endort dans la chambre de Leiftan et qu'il part rejoindre Ash, on se retrouve comme par magie dans notre chambre. Tintiinn faille spatio-temporelle *musique d'Au frontières du Réel*

- Ça fait trois fois que la gardienne tombe sur Leiftan après une vision du Daemon, bon OK elle est tellement teubé qu'elle ne comprend toujours rien mais pour nous qui savons ça manque un peu de subtilité.

- Bon du coup comme beaucoup il y a un truc qui me chiffonne mais je ne sais pas encore si c'est positif ou négatif parce que je ne sais pas comment vous allez justifier ça donc je le mets là en attendant.

Vous vous en doutez je parle de Valkyon et du fait que Lance dise à Lei (j'aime bien ce surnom d'ailleurs c'est plus joli que Leif) qu'un dragon ne saurait dissimuler sa présence à un autre dragon OR comment se fait-il que Valkyon n'ait pas reconnu un dragon en Ash ?

https://zupimages.net/up/16/36/5qq9.gif

2 possibilités :

- Celle pour laquelle je penche : Valkyon ignore qu'il est un dragon. Soit Lance l'a découvert après avoir quitté le QG, soit il l'a dissimulé à son frère pour des raisons inconnues (pour le protéger ou parce qu'il projetait déjà de trahir le QG et voulait garder le secret de ses origines pour servir ses plans).
Quand on arrive au QG, dans les premiers épisodes lorsqu'Ez fait son truc magique pour déterminer si la gardienne a du sang de faery ou pas, on nous dit que Valkyon ignore sa race de métissage, auquel cas il aurait pu ressentir un truc chez Ash sans parvenir à l'identifier, et, pour une raison quelconque, ne l'aurait pas signalé.

- Deuxième possibilité il sait qu'il est un dragon, soit c'est un dragon-boloss et il n'a pas repéré du maana draconique chez Ash, soit il l'a identifié et garde le secret par amour fraternel/ haine de la garde/ peur qu'on le vire.

>> BREF

Attendre 3 mois pour cet épisode ne me semble pas réellement justifié, je mets ça sur le dos de l'event de Noël qui, comme tous vos event, m'a beaucoup plu.

J'ai trouvé cet épisode cher de façon injustifié (34XX maanas en comptant la tenue pour moi).

J'ai souvent soupiré pour des incohérences (je ne détaille pas tout mais la durée du voyage d'Ykhar qui change etc) / fautes d'orthographe / lourdeurs narratives etc... Les épisodes ne sont souvent pas à la hauteur de l'envergure du jeu et de la dimension que vous prétendez lui donner.

La fin a su piquer mon intérêt sur les origines de la gardienne et la future révélation de l'identité et des desseins du daemon.

J'attends plus de complicité et de moments partagés avec mon crush, vraiment.

Voila, j'ai pas de phrase de conclusion.

https://zupimages.net/up/16/39/xe47.gif

°~ A la prochaine ~°

https://zupimages.net/up/17/47/ixq4.png
https://zupimages.net/up/17/47/36tx.png

Dernière modification par Nelsha (Le 03-02-2019 à 11h58)

#69 Le 20-01-2019 à 19h33

Garde Ombre
Elnadora
Fraîchement arrivée
Elnadora
...

Bon bon bon je vais donner mon avis aussi, qui peu sur certains points différer pas mal des autres gardiennes (mais je ne juge pas, chacun son point de vue ! ^^). Pour ma part j'ai apprécié cet épisode, je me suis bien amusée, mais je vais reprendre point par point. Je suppose que toutes les gardiennes ici ont fait l'épisode, mais au cas où : il y a (pour celle qui ne sont pas à cet épisode) de potentiel spoils !

Je commence par les points négatifs  :

-Comme les autres, la recherche de Huang Hua m'a laissé un goût amer   >.< J'avais pas mal de maanas donc pour moi s'est passé, mais j'avoue qu'avec le prix des déplacements et ce que l'on gagne par jour, il faut vraiment faire attention à se connecter tous les jours, et encore c'est sans compter la nourriture des familiers qui devient cher si l'on veut en avoir un avec pas mal de chance !

-Les passages avec Nevra (mon CDC) sont vraiment court (et je suis allé voir sur Youtube pour les autres CDC), j'ai l'impression que l'on survol les dialogues avec eux. Je n'ai pas l'impression de discuter vraiment. Mis à par pour les gardiennes étant avec Ezarel, où l'on a un passage que j'ai trouvé touchant à propos de son passé. Par exemple : si l'on a demandé à Nevra de nous mordre, aucun des deux ne revient dessus alors que selon notre cher vampire c'est quelque chose de super important ! (S'il s'en inquiétait tant que ça je l'aurais plutôt imaginé demander comment la gardienne l'avait ressenti, qu'ils en parlent ! Après tout c'est un vampire et s'ils sont amenés à vivre ensemble, ce n'est pas une question qui devrait rester en suspend ! J'ai eu moins l'impression de partager avec mon CDC.

-Le coût en maana ! Mamamia j'en ai eu des frissons ! Encore une fois, je suis plutôt économe et je suis moins intéresser par la collection de vêtement ou de familier. Mais je me mets à la place de celles qui aiment cet aspect du jeu et doivent donc dépenser ! Arg !

-La gardienne : Je la trouve très souvent bien trop douce ! Pas vraiment par rapport avec les garçons (je suis plutôt fleure bleu de ce côté là), mais par rapport à son caractère. Notre gardienne peut avoir un côté sombre, comme ce qu'il s'est passé avec Marie-anne : on a faillit la tuer, et la gardienne précise bien qu'une part d'elle veut la faire souffrir. J'aurai aimé avoir le choix d'explorer et de jouer une gardienne un peu plus sombre, au moins pouvoir en discuter un peu plus profondément. On ne parle de cela qu'avec Valkyon et légèrement avec Ezarel ! C'est dommage, Nevra est un chef de garde aussi et on était là durant toute cette mission ! C'est dommage que l'on ne puisse avoir qu'une facette de la gardienne.

Maintenant les points que je considère comme "Neutre" :

-La tenue : Plutôt adaptée à l'exploration vu le style de vêtements dans ce monde, pas grand chose à dire ! Le seul petit défaut que je lui ai trouvé c'est l'association de la couleur violette de la gemme à la couleur verte de la tenue, pas fan, mais ce n'est pas suffisant de mon point de vu pour être un aspect négatif !
Et pour son prix : Alors oui, le prix m'a forcer un grognement de mécontentement très peu féminin, mais dans le sens où l'épisode coûte très cher, du coup ça a fait un gros creux dans mon "budget" xD Mais encore une fois, avec des économies c'est passable. Surtout que l'augmentation du prix à cause de la maladresse de la gardienne est causé par le caractère de Purriry (meaculpa ce genre de prénom est trop compliqué à écrire pour moi xD). C'est une marchande, et en plus avec un côté arnaqueuse, donc cela ne m'a pas étonné, même si cela faisait mal, j'ai trouvé cela cohérent dans le scénario ! Mais voilà c'est surtout pour celles qui n'ont pas beaucoup d'économies que cela pose problème à cause d'autres éléments dans le jeu (nourriture du familier, aspect collection, ...).

-Partir à la recherche de Miiko : Elle veut nous parler en secret dans la forêt, cela m'a semblé logique d'aller là où l'on peut se déplacer le plus loin : la clairière.

Et maintenant : Les points positifs ! (Enfin ^^')

-Je suis contente que cette histoire avec Karenn avance ! Enfin on va pouvoir nouer une relation qui pourra repartir (j'espère) sur une base saine, après que l'arc Nevra soit passé.

-ENFIN Nevra accepte de mordre la gardienne ! Même s'il n'a pas été très bien traité à mon goût (voir plus haut), je suis contente d'avoir eu le choix, et que l'on comprenne un peu plus pourquoi Nevra est hésitant à ce propos !

-Je suis contente de n'être ni une descendante de l'oracle ni un dragon : cela aurait été trop cliché, et le rôle est un peu porté par Valkyon ! Du coup, cela nous ouvrira probablement d'autres perspectives (une race que l'on ne connait pas bien par exemple).

-Les illustrations : belles et logiques (malgré le fait qu'elle ressemble un peu à celles avec Yéu comme l'ont précisé certaines gardiennes).

-Avoir le choix de la relation sexuelle (avec Nevra en tout cas), toujours un bon point pour celles qui ne sot pas intéressées !

-Ykhar comme traître : Je pense que tous le monde à compris que c'était elle. En revanche on a un indice : si on la cherche au lieu de Huang hua (ce que j'ai fais), elle dit qu'elle ne peut rien dire parce que sinon ils LUI feront du mal. Toutes les connaissances qu'elle a au QG sont présentes, sauf : sa mère (on avait l'occasion d'en discuter dans un ancien épisode) ! Bref, juste une théorie, mais que j'aime bien ^^ Et du coup un bon point qui me donne envie de connaître la suite, car du coup, selon moi, elle est torturée entre sa loyauté et le fait que sa mère soit en danger de mort !

-La fin : gros points divergeant avec les autres gardiennes (ce n'est que mon simple avis mesdames et messieurs ne me frappez pas) ! Je suis contente que l'on apprenne pas tout de suite nos origines. Personnellement cela m'aurait un peu moins donné envie de découvrir l'épisode ! J'aime l'effet de suspens ! xD

Voila, je pense avoir tout dit !  /static/img/forum/smilies/smile.png

#70 Le 21-01-2019 à 20h40

Garde Ombre
AYunaLer
Fraîchement arrivée
AYunaLer
...

Hello !

D'habitude j'aime bien prendre mon temps pour commenter l'épisode, mais là je n'en ai pas tellement la motivation donc je serai brève, voir blasée et je m'en excuse.

Cet épisode m'a déçu et ennuyé. On tourne en rond, il ne s'y passe rien, le peu de révélations auquel ont à le droit ne font n'y chaud ni froid, notre gardienne ne brille pas par son intelligence, rien de nouveau non plus sous le soleil avec notre CDC à part quelques détails... bref la routine.
Ca fait plusieurs épisodes que je m'ennuie. Depuis la révélation de Leiftan, je trouve que ça traine vraiment en longueur. Ça n'avance pas.

Bien sûr, je rejoint toutes les gardiennes qui trouve que le prix de la tenue est abusée. Si encore elle valait le coup... mais elle n'a rien de très folichon. Donc ça, plus les 36000 allés retours...Ca fait cher l'épisode pour au final pas grand chose. Et c'est justement ça le gros point négatif, c'est qu'on passe limite plus de temps à tourner en rond que sur l'histoire et ça plombe tout. Ca donne une impression d'épisode... Vide.

Mais bon, détaillons un peu tout ça ! Avant de donner mon avis, je précise que mon coup de cœur est Valkyon.

1/ Twylda et Marie-Anne

Bah... il ne s'y passe pas grand chose... On voit à peine Twylda et on ne voit même pas du tout Marie-Anne. C'était bien la peine de nous faire un suspense tout pété à la fin du dernier épisode pour ça...

Surtout qu'au final, on expédie la situation de Marie-Anne vite fait bien fait et hop, on en parle plus. A part les beaux discours d'Erika sur la question de son exécution. D'ailleurs vous ne nous laissez même pas la possibilité de choisir notre opinion la dessus et c'est bien dommage. J'aurai préféré qu'elle ait une part "sombre" en elle, plutôt que de jouer les preuse chevalière. Bref, Marie-Anne nous a servit pour l'arc Ezarel, c'est bon en plus besoin, on la vire loin d'ici. Bon cela dit, ça ne me dérange pas plus que ça, vu que je n'avais pas du tout accroché à cette histoire.

2/Notre CDC.

Je me suis ennuyée avec Valkyon. Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les autres, mais là j'ai trouvé toute les interaction avec lui fade. Encore pire, vu qu'il ne veut pas nous parler ! Le fait qu'il se braque sur le fait qu'Erika soit peut-être un dragon est pas mal... mais en dehors de ça.. C'est plat. Je trouve que vos relations de couple sont quand même assez limité. Je ne ressens pas de réelle passions entre les deux, ça se résume à des bisous, du sexe et un dialogue suave de temps en temps. Je m'attendais à quelque chose de plus solide et de plus profond... Là, il n'y a aucune alchimie et je commence à regretter de ne pas avoir choisir Leiftan... Car même si il ne se passe rien avec lui, on oublie pas qui il est et c'est ce qui pimente chaque interaction entre eux.

3/L'entrainement avec Jamon ou Cameria

Bonjour Chrome, au revoir Chrome. Bonjour Alajea, au revoir Alajea. Encore une phase où se balade longtemps et inutilement et il ne c'est rien passé à l'entrainement. Je n'ai même pas eu de QTE...

4/La réunion

Rien de nouveau sous le soleil. J'ai même oublié ce qu'il s'y racontait...

5/Cette chi**se de Huang Hua

Aaaaah encore une phase sympathique à tourner en rond pour... RIEN. Sans déconner à quoi ça sert? Encore s'il y avait un dialogue intéressant à la fin ou quelque chose qui en valait la peine... mais non. Même pas. J'ai fini par aller voir Ykhar et abandonner la recherche et pour au final pas grand chose. Quel intérêt? C'est long, c'est couteux, c'est lassant.
Sans déconner je n'avais même pas envie de lui dire au revoir après ça... Mais non ! Il a quand même fallu se taper tout le chemin jusqu’à la sortie du QG... Elle m'a soulé, niveau Kiki.

6/Parler avec Miiko

Et allez ! On est reparti pour nous balader jusqu'au fin fond de la forêt cette fois !Tout ça pour nous dire que Miiko à des doutes sur un potentiel traitre au sein du QG. C'est cool, on le savait déjà.

Et c'est là, le gros problème pour moi. C'est que de notre point de vu de joueuse, on sait déjà qui sont les traitres et ça enlève toute intrigue. Je pense que l'erreur a été de nous révéler trop tôt la véritable nature de Leiftan. Si Miiko nous avait balancer ça, sans qu'on ne sache rien, ça aurait donner une phase super passionnante où on aurait chercher à savoir qui est le traitre. On aurait pu enquêter, faire nos théories... bref, jouer les Sherlock Holmes et croyez moi que ça aurait apporter beaucoup de piment à l'histoire ! (Bon Leiftan c'était assez obvious, mais les autres...) Et à la limite, après ces doutes là, nous dire qui est le traitre. Après la révélation de Leiftan, je pensais que vous alliez accélérer les choses à son sujet... Mais même pas au fait. Du coup ce pseudo suspense, ça tombe complétement à l'eau, car on c'est fait à l'idée.
Du coup les questionnements d'Erika et Miiko, ça ne fait ni chaud ni froid. On attends juste une chose, c'est que notre gardienne découvre une vérité que l'ont sait déjà.

La discussion terminée, allez hop, on repart dans l'autre sens pour rentrer au QG en pleurant sur nos Maana ! Miiko aurait pu au moins nous faire économiser le retour! Bon, je lui pardonne pour cette fois parce que son familier est magnifique et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il ressemble à ça !

7/La vision

A ce moment là, c'est devenu un peu plus intéressant. La manifestation de l'oracle, du dragon, du deamon... Cette partie là, je l'ai bien aimé et elle lance l'épisode qui a eu du mal à démarrer.

8/La partie avec Leiftan

Comme je l'ai dit plus haut, on commence à avoir l'habitude. Et les révélations sur la trahison de certain personnages sont tombé à l'eau pour ma part. Ça n'avait rien de très surprenant, surtout que Ykhar et Enthraa ne sont pas des personnages qu'on fréquente souvent et avec qui on est très proches donc bon... Ça ne m'a fait ni chaud, ni froid. Si vous m'aviez sortie qu'Ewelein était une traitresse...la ça aurait été stylé !

9/Le rdv avec les autres sur la plage

Et on se traine jusqu’à la plage maintenant. Cela dit j'ai bien aimé cette petite phase avec tout le monde ! C'était sympathique, par contre je ne comprend pas où le problème avec le fait que tout le monde théorise sur la véritable nature d'Erika et qu'ils lui posent mille questions. C'est présenté comme si c'était intrusif et que ça soulait, car on a le choix de partir ou de "subir". En quoi c'est subir? En réalité c'est plutôt amusant je trouve !

Bon, suite à cela on fait quelques dernier allez retours pour enfin passer au cœur du sujet :

10/ L'île de Mémoria

Ah bah non au fait. On continue de se balader encore et encore à travers toute l'île pour voir si Erika sent un truc. A ce moment elle n'est quand même pas très douée cette pauvre fille. Sa vision l'a conduite jusqu’à la falaise, elle sait que c'est là qu'il y a quelque chose... Pas besoin de faire la cartographie de l'île pour comprendre que c'est ici qu'elle a la plus de chance de sentir quelque chose.

On repassera aussi sur le fait qu'elle ne reconnait pas la voix de Leiftan tout de suite et quand elle le fait, elle refuse d'y croire. D'habitude je l'aime bien la petite Erika, mais là, son côté noeunoeu depuis le début de l'épisode m'a franchement frustré !

On repassera aussi sur le cliché totalement ridicule du dragon qui nous sort "tu n'es pas un dragon. Tu es..." et bam attaque surprise avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit. Really?! C'était vraiment utile se suspense tout pété?

On appréciera également cette phase magnifique ou on se ballade dans le noir... Je déteste ces phases. Quel est l’intérêt hormis de nous faire perdre des PA de façon totalement gratuite?

Je pensais qu'on allait en apprendre plus... et au final, bah.. On a rien appris. Retour à la case départ: on ne sait toujours pas ce qu'on est, ce qu'on fou là, c'est quoi notre lien avec l'Oracle, Erika avait la possibilité de cramer Leiftan, mais elle refuse de le faire... Conclusion : Cet épisode était inutile.

Conclusion !
L'épisode était vide, mais on va retenir quelque point positif: Ezarel a retrouver le sourire ! xD

Sinon, j'ai toujours envie d'en savoir plus sur la véritable nature d'Erika et son lien avec Leiftan. Je me demande si pour celles qui ont choisi un autre CDC, on aura la possibilité de le plaquer pour partir avec notre beau Daemon.

Je pourrai dire encore pas mal de chose, mais honnêtement je n'ai pas retenu grand chose de l'épisode. J'espère juste que le prochain vaudra le coup parce que là... C'est pas gagné !

#71 Le 22-01-2019 à 13h29

Garde Ombre
daddydj12
Fraîchement arrivée
daddydj12
...

Je ne pense pas avoir été autant énervé à la fin d'un épisode (et pendant aussi) que pour celui-ci.

Tout d'abord le coût ! J'ai dû dépenser 3500 - 4000 manaas, je ne sais même pas comment (enfin si, en courant partout pour rien). Déjà, c'est énervant mais en PLUS quand on me force à payer 800 manaas pour une tenue que je trouve totalement horrible et que je ne porterai jamais, ça passe mal.

Bien évidemment, la recherche de Huang Hua dans tout le QG qui dure et dure pour au final une scène de 10 dialogues inintéressantes, la rencontre avec Miko au cœur de la forêt pour des informations que l'on sait déjà, mais le mieux, le MIEUX, ça a été ce passage dans le noir où on dépense 100 manaas pour RIEN. Cela a été la goutte qui a fait déborder le vase. Même si l'histoire a été relativement intéressante, ces dépenses pour rien m'ont presque fait envier le nouveau système d'AS (et c'est quelque chose considérant qu'AS me sort encore plus par les yeux avec tous les dialogues inutiles qu'on se tape).

Bref, ayant fait l'histoire avec Nevra, j'ai deux points à aborder : Kareen et cette histoire de morsure.

D'abord Karenn, comme beaucoup l'ont dit, elle est insupportable. Je la déteste, je ne veux pas être son amie. Et en plus, elle me frappe et me mord ? Euh d'accord, agression... Comment ça se passe ? Je me laisse faire. D'accord, bien sûr.
Ensuite, Nevra n'aurait peut-être pas dû la gifler (même si je comprend pas comment ça marche de gifler quelqu'un qui a le visage contre le bras d'une autre... la forcer à lâcher ok, mais gifler ? Hum...) mais en tout cas, il n'avait pas du tout à s'excuser. Elle nous a attaqué, c'est pas rien. Quand quelqu'un se met à saigner, ça devient grave tout de même. Donc devoir lui pardonner et ensuite dormir avec elle ?! WTF.
Et ensuite, cette histoire de morsure dont on nous rabâche que c'est important, que c'est un vrai lien entre les deux, etc. Et quand finalement ça arrive, ça dure 10 secondes et il n'y aucun approfondissement, rien. Ok, c'est pas Twilight l'histoire mais quand même, ils amènent leur relation à un tout autre niveau de confiance et de partage et on a aucun vrai dialogue là-dessus, pas de description, que dalle. Bon sang...

En soi, cette critique me ramène a quelque chose que je ressens depuis longtemps, : la qualité du scénario et de l'écriture. On est quand même sur un otome, c'est important d'avoir une histoire bien construite et écrite et certaines fois, c'est pas le cas.
Les dialogues sont importants et se taper des lignes comme "ça va ?" "Je vais aller dormir", "J'ai faim" me fait mal au cœur. D'accord, on ne demande pas un roman mais quand je vois les dépenses que j'ai faites pour certains dialogues, je m’attends à mieux !
Mon passage préféré restant le moment où on s'éloigne du campement à Mémoria pour parler à Valkyon parce qu'on s'inquiète pour lui et que le dialogue consiste de : "ça va ?" - "Oui, ça va" - "Bon je ne suis pas convaincue mais d'accord, on retourne avec les autres ?" (ceci est une exagération mais ça représente quand même beaucoup ce qui s'est passé et j'ai pratiquement gueulé : "VRAIMENT ???" à mon ordi.)
D'accord, trop de dialogues augmenteraient la durée de l'épisode mais considérant qu'on a attendu trois mois pour ça, on mérite mieux.

Bon, j'ai même pas envie de lister les points positifs, il y en a sûrement mais ça m'a trop énervé pour essayer de les lister.
Franchement, je suis déçue. Avant j'adorai AS et Eldarya mais depuis quelques temps, ça me sort pas les yeux. Je ne lâche pas parce que je suis sado sûrement et aussi parce que je veux connaître la fin mais il va falloir faire un effort sur la qualité de l'écriture par pitié (les illus ne font pas tout). Prenez des cours. Apprenez à créer du suspense, de la romance, des relations approfondies.

https://secure.static.tumblr.com/241565cc7387b9e223a2a85541429b5c/mtnsfoc/Z3Knnizyy/tumblr_static_tumblr_static_4t2aun59t2qs00s4o8oc4oggw_640.jpg

#72 Le 26-01-2019 à 11h10

Garde Ombre
Lily373
Recrue
Lily373
...

Bonjour, je viens de terminer l'épisode et je me devais de donner mon avis !

Pour commencer, comparer aux joueuses mécontentes, moi je ne suis pas du tout de leur avis ! J'ai, sans peser mes mots, A-DO-RER cet épisode !!! Je vais vous décrire ce que j'ai le plus aimé durant cet épisode (même si j'ai tout aimé hihi)

1) La crise existentielle d'Erika
Pour moi c'est un gros OUI car je me suis beaucoup retrouvé en elle. Ne pas savoir qui l'on est, quel est le sens de notre vie, tout le monde se pose ces questions et voir l'héroïne d'un jeu dont beaucoup de jeunes joueuses jouent, affronter ses peurs avec une bonne dose de courage c'est franchement génial ! L'héroïne n'en ait que plus "humaine" si je puis dire (et c'est justement ce qui manquait à la sucrette de AS par exemple haha) donc je ne peux qu'approuver !

2) Relation de couple
OUI OUI OUI c'est exactement ce que je voulais ! Erika qui se pose des questions sur son couple ! Encore une fois c'est très humain et donc c'est positif !! N'importe qui dans une situation pareille aurait des doutes et des peurs après le coup que lui a fait (Ezarel de mon côté) Un gros pouce en l'air !!

3) Miiko
Je suis très heureuse que Miiko ait enfin pris au sérieux la théorie de la taupe au QG. Au départ, je pensais qu'elle avait abandonné l'idée parce qu'elle ne voulait pas douter de ses amis mais quand je l'ai vu se méfier de même Huang-Hua, je l'ai trouvé si forte et courageuse ! Je l'aime de plus en plus ! Ainsi que l'héroïne qui réagit d'une manière très sensée tout en ayant du mal à se méfier de Leiftan même si c'est tout à fait légitime vu qu'elle ne connait pas sa véritable identité à comparer de nous joueuses xD C'est frustrant mais j'adore !

4) Valkyon
Ouiiiiiiiii Je trouvais qu'on ne savait rien de Valkyon et ça me paraissait tellement dommage car ayant choisi Ezarel, je ne lui parle jamais ! Alors le voir dans cet état étrange me hype au plus haut point pour le prochain épisode !

5) Doutes sur nos amis
J'ai adoré l'entrevue de Leiftan et Ashkore ! Et quand je les ai entendu parler de peut-être Ikhar, peut-être Kero étant des traîtres, de prise en otage, je me suis rendu compte que le scénario n'allait que devenir de plus en plus lourd et GENIAL !! Je souhaite bonne chance à toute l'équipe !

6) Les pertes de conscience (?) d'Erika
Pour finir, ce qui m'a le plus épaté c'est que j'avais littéralement l'impression d'être dans un film !! Avec tous les passages étranges avec Erika qui se retrouve dans des dimensions parallèles avec les dragons et touuuut et elle disparait pendant 3 JOURS mais juste ouaaaaaaaah c'est géniaaaaaaal elle aurait pu mouriiiiiir (pardon je m'ébaubis trop x)) Et le fait qu'elle ne soit pas un dragon, mais alors quoi ??? J'attends la suite du film avec impatience x))

En réalité, les seules choses qui m'ont déçues sont la durée de l'épisode trop court MAIS avec tout ce qu'on a appris je pense que c'est pas si négatif ^^ et surtout la tenue qui, je trouve, est vraiment... mais VRAIMENT laide. Je veux dire, à comparer de la tenue du phénix mmmmmh x)) c'est sûr que.. c'est moins magifique on va dire. Mais c'est surtout les 800 maanas, j'ai tellement détesté l'héroïne d'avoir déchirer la jupe ptn x') je comptais l'acheter cette tenue mais dans tous les cas je pense que ça aurait été plus juste de pouvoir refuser si on voulait pas perdre 800 maanas ^^" (après j'avoue que je m'attendais à plus cher mais vraiment cette tenue ne vaut pas 800 maanas... loin de là, alors s'il vous plait, vous pouvez baisser le prix des tenues en épisode...? ;;;;/static/img/forum/smilies/wink.png

En tous j'ai dû dépenser près de 2000 maanas (en comptant les 800 de la tenue) ce qui est fort raisonnable :B J'ai aussi remarqué beaucoup moins de bug lié aux dialogues qui veulent pas se déclencher et c'est franchement cool ! Bref j'arrête de parler x3

Hâte pour l'épisode 24 !

#73 Le 27-01-2019 à 13h46

Garde Absynthe
Amryel
Patrouilleur de la Garde
Amryel
...

Bonjour à toutes et à tous,

Oula, il y a belle lurette que je ne suis plus venue par ici. Afin de ne pas briser totalement ma flemmingite aiguë à l'égard du forum, je vais tout simplement saluer le commentaire de Norellenilia qui a très bien analysé ce dernier épisode.

J'ai commencé l'épisode le jour de sa sortie et l'ai terminé hier, pas par manque de manaas, mais parce que je l'ai trouvé boring as hell.

Les incohérences de scénario pouvaient être mignonnes quand elles étaient sans importance, mais là, ça devient du n'importe quoi.

Je vous conseille vivement d'utiliser Scrinever si vous avez du mal à créer vos propres outils de gestion des personnages/événements/tout.

Je tiens aussi à glisser un mot aux jeunes filles qui ont joué l'épisode crûment et n'ont à ce jour jamais eu de rapports sexuels. Le sexe ce n'est pas magique ou mystique. Quand on est en symbiose avec son partenaire, on prend son pied (et il arrive que non, même avec quelqu'un d'attentionné).
C'est bien mignon de faire de la prévention en fin d'épisode (je parle du 21)  mais vendre du surréaliste combiné à du flou terminologique risque de contribuer à de la frustration et de l'incompréhension lors des premières fois (probablement merdiques, comme ce fût le cas pour la grande grande majorité des premières fois féminines) de certaines.

En espérant que les futurs scenarii sauront rattraper (ou du moins ne perpétueront pas) les bourdes des précédents, je vous souhaite une agréable journée.

Ps: Norellenilia tu es belle.

Dernière modification par Amryel (Le 27-01-2019 à 15h00)

.

#74 Le 30-01-2019 à 21h47

Garde Absynthe
Aijin
Recrue
Aijin
...

Heyheyheyyyyyy

Ca fait longtemps n’est-ce pas ? Comme à chaque fois je suis tellement enthousiaste à l’idée de jouer que je fais l’épisode 1 mois après sa sortie. Vref ji va travaillé.

Déjà merci d’avoir corriger le tir dans le récap de l’épisode 22. Marie-France est désormais nommée « mystérieuse criminelle » et non par son prénom.

Allez, en piste, on va faire cet épisode !

Ah oui ça s’annonce déjà mal dès le récap : « une île des plus mystérieuses » au lieu « d’une île mystérieuse », je sens que la lecture va être fluide. J’aimais cependant le fait que le récap soit plus synthétique et ne se perde pas à faire rejouer des scènes. Moi ça me plait.

Nous revenons donc sur Twylda qui croise MA, et la waouh Valkyon se positionne en mode bouclier parce que notre gardienne elle a trop de fragiliteeeyyyyy. Tout se passe bien puis là… « Je ne peux qu’approuver sa quête de justice, mais pas si ça doit coûter une autre vie ! »
Mais….
Qui a parlé de meurtre en fait je n’ai pas compris ? Elle n’a jamais dit qu’elle allait la tuer, Twylda a juste demandé justice. Du coup je me suis renseignée pour voir si ça signifiait forcément la mort mais non rien, absolument pas. Bref pas compris cette précision inutile on avait déjà compris qu’elle était vraiment en colère. Puis on a encore le verbe « muer » que vous adorez sortir à toutes les sauces pour parler de la sentimentalitey et des émossssiaaaons. En fait y’a rien qui va dans ce paragraphe, « après un long moment de complainte » ça veut dire quoi en fait parce que moi j’aurais plutôt utilisé lamentation étant donné que la complainte est un chant.

https://media.giphy.com/media/pPhyAv5t9V8djyRFJH/giphy.gif

Aaaah d’accord… On est dans un monde de sauvage, donc forcément Twylda parlait de meurtre et Erika a lu entre les lignes et lui déconseille de la tuer. D’accord. My bad je croyais qu’il y avait une civilisation derrière, avec des lois, une justice, ce genre de chose…. Bon vous me direz c’est normal de vouloir le meurtre de la personne qui a tué son enfant mais moi ça m’dépasse je n’y peux rien.

Et alors là je suis restée figée de surprise quand Valkyky nous dit qu’on ne peut pas comprendre. Dans mon histoire, il a été celui qui lui a fait boire la potion, donc il a vu ce qu’elle ressentait et à quel point ça lui avait fait du mal. Certes ce n’est pas la même chose, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne peut pas comprendre. Mais alors ça c’était le ponpon :

https://zupimages.net/up/19/05/7hdm.png

MEUF IL T’A LITTÉRALEMENT PROTÉGÉE SUR L’ÎLE DES KAPPAS QUAND TU T’ES FAIT ATTAQUÉE PAR UN ZOMBIE ET T’A FAIT TA FRAGILE EN MODE « NON JE NE POURRAY JAMAY TUEY ». Y’a pas des incohérences dans leur discours sincèrement ? On a vécu la même histoire ?

Ecoutez pour être sincère j’ai cru que la pauvre Twylda faisait une crise d’angoisse pas un AVC mais d’accord, et le rituel machin moi c’est ça que je veux voir de la magie c’est cool ça me plait. Je ne suis pas d’accord sur les choix de dialogue proposé à la suite quand on parle avec Valkyon, les choix sont quasiment tous les mêmes dans le fond : c’est toi qui as une tare et qui n’est pas logique. Heu, elle est où l’option je te comprends je suis d’accord avec toi je l’aurais fait aussi / Je te comprends mais il faut apprendre à surmonter cela et passer au-dessus. Merci encore de nous imposer vos idées dans les dialogues.

Rebelotte avec Miiko, vous savez, je ne suis pas pour, mais si on a envie de voir la tête de Marie-Anne sur une pique c’est notre droit, pourquoi on n’a pas cette option dans les choix de dialogue avec Miiko ? Comme quoi, l’histoire est gore et dark quand ça vous arrange et non par soucis de réalisme ou d’ambiance.

https://zupimages.net/up/19/05/8r2g.png

https://media.giphy.com/media/c6DIpCp1922KQ/giphy.gif
J’ai plus les mots

Au moins ce qui est intéressant c’est que depuis son retour Erika n’a pas eu de retour sur ses pouvoirs ni aucune manifestation. Je mets ma loupe d’inspecteur et attends la suite. Vous savez, on vous a déjà dit que « les gars » ça ne le faisait pas parce que Erika parlait déjà en mode un peu châtié parfois mais bon comme d’habitude hein. Valkyon fait un bisou sur le front d’Erika et… NO REACTION ? Juste « Je vais me coucher » de Nevra ?
ON M’A DIT QUE C’ETAIT UN JEU DE ROMANCE

https://media.giphy.com/media/uKPkgG7Utcd6E/giphy.gif

Ça me fait tellement de peine de voir qu’en fait vous ne développez aucunement les relations entre les personnages : les CDC ne prennent même pas la peine d’être jaloux, on en est où avec eux ? Même une amitié ne s’est jamais développée ! La seule chose que je vois c’est qu’ils s’en foutent en fait.

https://zupimages.net/up/19/05/8nhx.png
Non, c’est juste cucu à mort.

https://zupimages.net/up/19/05/wz6o.png
Mon Dieu/

Bon je râle devant autant de cucuteness mais en vrai c’est bien qu’ils se soient ouverts l’un à l’autre, ça fait un bail qu’on réclame ça et qu’on puisse enfin voir l’importance qu’ils ont l’un envers l’autre.

https://zupimages.net/up/19/05/jkwz.png

Sans dec il est beaucoup trop bête pour l’avoir compris, heureusement qu’elle lui dit !

https://zupimages.net/up/19/05/2pef.png

Ah oui il nous avait manqué celui-là, on l’aurait presque oublié.

Pfiou qu’est-ce je m’ennuie en lisant ces scènes de sexe, c’est tellement redondant, heureusement qu’on ne décompte pas 1 maana par dialogue.
Puis on retrouve notre CDC puis on part chercher Jamon pour s’entraîner. Nous croisons Karuto, la discussion arrive sur Twylda, et Karuto annonce qu’il l’a prise comme recrue. La réaction d’Erika ? Non, ce n’est pas d’être choquée de laisser une personne en deuil, EN SOUS-NUTRITION (on le rappelle on sait jamais), qui a fait un AVC, non ; c’est que quelqu’un d’autre s’occupe de sa cuisine.

https://media.giphy.com/media/l4HnKwiJJaJQB04Zq/giphy.gif

Je croyais que c’était la veille qu’elle avait fait son AVC, c’est peut-être moi qui n’ai pas suivi la timeline correctement me direz-vous.

S’en suit cette histoire de la tenue… Je me suis dit chouette, une tenue, puis je vois les dialogues qui défilent, qui défilent, aucun choix, aucune autre option. Le jeu vient de me voler 800 Maanas. Comme ça. En un claquement de doigt. Et on essaie de mettre plein de vaseline pour pas que vous le sentiez : « Ho ho ho mais qu’est ce qu’elle est gentille cette Purriry elle me rapièce gratuitement mon pantalon hohoho ». Je… J’ai pas les mots. Bref, par curiosité, je vais dans ma garde-robe pour la mettre : ….. Je suis la seule à galérer à trouver les éléments quand j’ai plus de 800 items ? Genre vous pouvez pas faire en sorte que le dernier élément acquit soit tout en bas ? Parce que c’est vraiment galère à trouver /static/img/forum/smilies/hmm.png
Les gars, vous savez, j’adore vos graphismes, vos tenues sont du tonnerre, sans vous ce jeu ce serait gaufré depuis longtemps mais….

EST-CE QUE VOUS ÊTES SINCERE ?

https://zupimages.net/up/19/05/3r5a.png

https://media.giphy.com/media/Pd8Bf06Sas4yQ/giphy.gif

En soit l’idée du body avec les manches je trouve ça génial, j’adore la ceinture assortie aux gants, mais… Mais le reste c’est un truc de charclo les amis ça c’est digne du patchwork, au marché ça vaudrait 4 maanas au mieux les gars un jour de beau soleil lors du solstice où Mercure et Sature serait alignés...

https://zupimages.net/up/19/05/oolh.png

https://zupimages.net/up/19/05/j67j.png

https://media.giphy.com/media/l5RPZ6WjMv0k0/giphy.gif
Putain j'ai vraiment rien capté, faut dormir la nuit Aijin

Bref, on apprend par la suite que nos pouvoirs sont assez rares et sont un mélange. Très bien. Puis Huang Hua nous renouvelle sa proposition de la suivre puis Miiko nous présente ses excuses à sa façon. Soit, moi j’ai envie d’avancer toute façon alors ça m’arrange que ces histoires là soit réglées. Puis s’en suis des discussions inintéressantes avec ce que je vais dorénavant appeler les PNJ tellement ils sont inutiles à part pour te donner des missions. Je vous avoue que les reproches de Chrome me sont passés au-dessus tellement je m’en fou.
Puis j’ai décidé d’aller voir Ykhar. Erika se rend compte que ça ne va pas. Jusque-là ça allait, je me suis dit chouette, ça va éveiller quelque conscience chez notre personnage principal, avant qu’elle dise « Ah mais en fait c’est parce que son familier est vieux qu’elle devait pleurer la dernière fois » …. Jpp tuez-moi.
On dit au revoir a Huang Hua, puis Miiko cherche à nous parler. Son familier est superbe au passage. On apprend que l’aura d’un daemon est forcément visible et qu’il l’a caché par un moyen ou une incantation inconnue. Pour que ça berne un phénix elle est fortiche cette incantation quand même. Je vous cache pas je suis à fond dans cette mission d’espionnage qui va raviver un peu l’intérêt du jeu pour moi, même si en tant que joueuse nous savons déjà qui soupçonner, j’espère que vous arriverez à tourner ça de façon intéressante.

Et la *PAPAM* on arrive devant nos 4 CDC et l’Oracle nous apparaît en nous mettant en garde contre le daemon, qu’on est pas comme lui et que l’on peut tout changer (ui je me suis amusée à traduire). Ça nous fait une belle jambe.

Je crois bien que c’est la première fois qu’Erika et l’Oracle ont un contact physique. Il y avait la grotte mais il me semble qu’elle l’avait juste guidée. J’ai bien aimé la petite animation qui fait de l’écho. On comprend tout de suite sans que ça soit narratif, ça anime un peu le jeu. On arrive à la falaise, et l’Oracle nous dit qu’on doit « retrouver » les dragons (vous vous être trompés d’une lettre parce que la traduction donne resrouver les gars puisque lumlaepul au lieu de lunlaepul moi jdis ça dis rien vos beta readeurs c’est des feignants)

Mais bordel je ne comprends vraiment pas Erika. Miiko lui dit de faire attention aux 4 mecs, l’Oracle lui apparaît pile poil à ce moment-là pour la mettre en garde, mais non, elle déballe tout devant eux à l’infirmerie…

https://media.giphy.com/media/16e1J9ztaZ3na/giphy.gif

Au moins, cette bêtise est sauvée par un moment intéressant qui nous oriente sur la nature de la godiche. « Ça serait quand même énorme que je sois un dragon… » Puis pourquoi pas « Wallah ça serait trop dare que je sois un dragon nan ? » ‘Fin écoutez moi j’dis plus rien sur votre écriture de toute façon c’est pas nouveau. De toute façon elle ne peut pas être un dragon, cette nana a toujours froid.
Et quelque chose me dit que Valkyon sait qu’il est un dragon hohoho.

J’ai pas compris le daemon danse j'dois être fatiguée mais ok. On se retrouve dans la peau de Leiftan, les déplacements sont coûteux évidemment sinon c’est pas drôle, qui rejoint Lance au cerisier. Ça fait du bien de retrouver Lance et son sarcasme, ahlala, ça m’avait manqué. Je pense que je vais larguer son frère pour lui si un jour ça s’passe, dans 10 ans environ. En revanche, si la présence des dragons est indétectable… Pourquoi Valkyon ne sens pas sa présence ? Dites moi svp que c’est pas encore une bêtise et un oubli de votre part…

PUIS QU'APPREND T-ON? Nouvelle associée ? Et cette associée est vulnérable face à MA. Pourquoi ? On apprend également qu’Enthraa fait parti des méchants et je me demande vraiment quels sont ses motifs pour vouloir nuire à la garde. Bref, ce dont on est sûre c’est qu’Ykhar a dû entendre une conversation qu’il ne fallait pas ou bien fourrer son nez quelque part. Allez savoir si Leiftan est pas tombé sur ses notes à la bibliothèque.

Pour une fois depuis 50 épisodes, on a enfin une interaction sympa avec Kero. A vrai dire j’aime bien son idée de faire un groupe de parole, je trouve ça chouette et ça permettrait d’unir un peu les gens et de créer une entraide.

Encore une fois je ne comprends pas ce ton cérémoniel que vous employez à tout bout de champs. Les gens se sont rassemblés pour lui dire ADIEU ? Mais pourquoi ?
Pourquoi ?

POURQUOI ?

C’est pourtant pas une insulte de mettre « au revoir ». Ahlala, Hikaru, à toujours vouloir faire les choses en grand.

Je note dans un coin de ma tête cette intervention d’une pie au bec de fer.

Bref, on repart à Mémoria, les dialogues sont sympa et pour une fois j’ai rien à dire je me laisse porter, c’est fluide. Enfin arrive le moment ou on revient dans le Mémoria dénué de sens, puis nous rencontrons un dragon qui infirme que l’on en est un ou une réincarnation de l’oracle. Ah oui , effectivement, le daemon ressemble beaucoup trop à Leiftan j’avais jamais fait gaffe aux petites couettes. Curieusement ce daemon se révèle très protecteur puisqu’il nous met en garde contre la dangerosité des lieux.

Je ne vous cache pas que je n’ai pas compris encore une fois le scénario. La première fois que nous nous sommes retrouvés dans ce monde parallèle, on a eu moins d’interactions, certes, mais ça a duré une fraction de seconde puisque les gars on eut le temps de nous relever pendant qu’Erika reprenait connaissance. Ici, il y a eu certes plus de choses, mais de là à justifier une absence de 3 jours… Ce n’est pas cohérent pour moi à cause de ça. Soit la première éclipse aurait dû laisser Erika inconsciente plus longtemps, soit dans la seconde elle aurait dû y passer seulement une journée complète. Ça manque de logique. D’autant plus que Leiftan nous dit nous avoir vu nous lever dans la nuit, nous avoir suivie, et nous a vu tomber de la falaise. Bref une explication svp elle est remontée seule ?

Comme d’habitude évidemment nous notons qu’elle fait confiance à tout le monde, hein.

Enfin, la scène de fin est géniale, je découvre qu’en fait il y avait des épreuves, on ne sait pas depuis quand comment pourquoi combien, mais on sait que c’est showtime et que l’histoire va enfin devenir intéressante.

Comme toujours évidemment les graphismes sont au top et je suis ravie d’avoir une belle illu qui propose autre chose qu’une partie de jambe en l’air !

J’ai dépensé seulement 3000 Maana donc je suis plutôt contente.

CONCLUSION

C'est pas comme si j'étais lue tout le monde s'en bat les jolis petits kiwis mais je continue à écrire mon ressenti sur les épisodes parce que ça me fait toujours kiffer. Puis doit y avoir un peu d'espoir que ça s'améliore aussi.

Pour une fois j'attends la suite en espérant que vous ne fassiez pas un flop.

Dernière modification par Aijin (Le 30-01-2019 à 21h52)

♥ Mon DeviantArt ♥

Pour voir tous mes beaux dessins :3

#75 Le 03-02-2019 à 02h06

Garde Absynthe
Minahla
Artilleur de la Garde
Minahla
...

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/02/181202111637818235.png

"I Knew who I was this morning, but I've changed a few times since then.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/02/181202114114807735.png

Bonjour,

Je vais rentrer de suite dans le vif du sujet en étant tout à fait honnête; je ne suis pas venue poster ici pour booster votre ego en vous servant des compliments non mérités. Et étant donné que c'est la toute première fois - et certainement la dernière - que j'écris sur ce que je pense des épisodes et du jeu de manière générale, tous topics confondus, ça va piquer un peu.
Juste comme ça.

En fait ce qui m'agace le plus c'est que comme beaucoup je joue à ce jeu à la base pour pouvoir créer ma propre histoire dans un monde que vous avez imaginé, avec mon propre personnage principal sensé ME représenter,  - ou du moins représenter une version de moi que j'aimerais éventuellement pouvoir incarner dans un univers parallèle complètement fictif où je n'aurais pas à me soucier des représailles de mes actions dans la vrai vie - MAIS, je me retrouve à jouer un personnage que je déteste, dans une histoire que je n'aime pas, parce qu'elle est dictée par les actions de ce même personnage qui ne me représente ABSOLUMENT pas et de tous les autres personnages que je déteste encore plus.
C'est triste parce-que ce que vous faites en réalité c'est nous faire jouer à un Visual Novel (et non un Otome Game) mais servi sur un plateau avec plein de décorations et ornements tout autour pour nous faire croire que c'est un Otome Game dans lequel on joue vraiment un rôle dans le déroulement de l'histoire et des événements alors que ce n'est, soyons tout à fait honnête, pas, le cas, du tout.

Et puis honnêtement si encore ce "Visual Novel" non assumé était super bien écrit, intéressant, palpitant, intrigant, bouleversant, saisissant, poignant, enfin j'arrête là je crois que vous aurez compris l'idée. Mais même pas, en fait. C'est juste… Nul. C'est mal écrit.
Je vais peut-être être un peu cru mais, franchement, virez les gens qui écrivent et engagez d'autres personnes! Vraiment je veux dire, ou alors engagez d'autres personnes et relayez ceux qui écrivent actuellement les scénarios au rang d'assistant, ou de bêta-reader tiens puisqu'on en parle; les votre - si existants - n'ayant pas l'air d'être très compétents non plus, ça vous en fera plus ça ne peut pas faire de mal!
Enfin soyons totalement honnêtes, et j'écris ça en ayant pleinement conscience du fait que si l'un des """écrivains""" me lit ça va éventuellement lui en mettre un coup niveau amour propre, mais vous n'avez AUCUN talent, mais vraiment c'est… c'est même à se demander si ce n'est pas un talent en soi à ce point-là, c'est incroyable.

Je ne sais pas comment vous dire que… Ce n'est même pas que vous n'êtes pas doués pour l'écriture ça encore si l'histoire était extraordinaire on s'y ferait. Enfin.. j'imagine. Mais même niveau imagination, logique, psychologie des personnages, suspense, retournements de situations, et j'en passe… Vous n'êtes franchement PAS COMPÉTANT.
Encore un Dan Brown bon c'est pas le Meilleur écrivain mais on continue de le lire parce que ses histoires sont palpitantes, ou un Amélie Nothomb, on n'est pas férues de ses histoires mais au moins elle à le mérite d'écrire bien, c'est agréable.
Mais vous on ne retrouve aucun des deux - et vous remarquerez que je n'ai pas non plus cité des auteurs de génie pour la comparaison. Et là on n'est même plus au stade où on se dit que ce n'est pas important parce que ce qui importe ce sont les choix qu'on peut faire, NON, non en fait, parce qu'il faut arrêter de se mentir, on ne fait aucun choix, ou plutôt ils n'ont aucune espèce d'incidence sur ce qui va bien pouvoir se passer après, c'est tout.

Ah oui si, excusez-moi, nous avons eu le droit à UN vrai choix: Le choix du garçon avec qui nous couchons, et qui depuis s'est vu attribuer l'étiquette de petit ami.
Mais honnêtement c'est franchement agaçant non ?! Si j'avais su qu'après il allait nous suivre partout et que notre personnage allait devenir encore plus stupide qu'avant…
Alors on couche une fois avec et on est obligé de se le coltiner TOUS les jours!?! Et si j'avais voulu juste un coup d'un soir?! Et si j'avais même voulu juste un coup d'un soir avec TOUS les mecs et b alors quoi?! (Bon là j'avoue je pars un peu loin, mais c'est juste pour souligner lourdement mon agacement face à aussi peu de réalisme mais surtout à aussi peu de liberté dans nos mouvements et nos décisions.)

J'en suis à un stade où je redoute systématiquement de faire les épisodes car je sais que je ne suis plus du tout intéressée ni par l'histoire, ni par ce qu'on à dire les personnages, ni par ce que nous allons pouvoir dire ou faire, et que chaque épisode est juste devenue un long et douloureux processus durant lequel je suis obligée d'essayer d'avancer le plus vite possible tout en prétendant ne pas faire attention à mon nombre de maanas qui diminue dangereusement à mesure que j'avance dans le seul ET UNIQUE but d'obtenir ce que j'appelle les "Thank You Gifts".
Vous savez comme ceux que l'on reçoit de la part des hôtes à la fin d'une soirée comme remerciement pour avoir été là alors qu'on sait tous très bien qu'on aurait préféré faire autre chose à la place… Et b c'est un peu l'impression que ça me fait quand depuis quelques épisodes vous avez commencé à nous ajouter de plus en plus de choses à la fin de ceux-ci. D'abord les lieux d'éxplo avec les nouveaux items, puis les fonds, puis les tenues, puis les familiers, etc...
Et très honnêtement?! Je ne trouve pas ça normal de ressentir ça.

PS: Étant donné que je ne lis plus environs 80% de vos textes et dialogues je n'y ai pas fait plus attention que ça mais j'ai tout de même remarqué que vous aviez oublié un "nous" au début de ce texte-ci:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/03/190203015812409190.png

Bonne journée.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/02/181202113953253679.png

If I had a world of my own, everything would be nonsense.
Nothing would be what it is, because everything would be what it isnt.
And contrary wise, what is, it wouldnt be.
And what it wouldnt be, it would.
You see?

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/02/181202113319712187.png

Dernière modification par Minahla (Le 05-02-2019 à 22h53)

Instagram: Minahla_art   
https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304100225435944.gif

Pages : 1 2 3 4