Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4

#26 Le 10-01-2019 à 00h57

Garde Ombre
Dakukariyon
Garde en formation
Dakukariyon
...

https://zupimages.net/up/18/27/imh4.png

https://zupimages.net/up/18/27/8rxb.gifhttps://zupimages.net/up/16/32/5svh.gifhttps://zupimages.net/up/18/27/8rxb.gif

Bonsoir à vous !

Je viens moi aussi donner mon avis sans filtre sur cet épisode.

A l’instar de certaines gardiennes, je me suis beaucoup amusée , a base de "oh non.. MAIS C'EST PAS VRAI?! Oh la grognaaaaaaaaaaaaaasse ! J'le savais pour cette pouf!!! MAIS MAIS!!! ERIKA C EST UNE CHAUDASSE QUAND MEME" et ma joie extatique d'apprendre que Karenn c’était ENFIN mangé la mandale dans sa gueule de merdeuse qu'elle méritait depuis quelques épisodes déjà.
Et j'en passe de bien rigolo :'D (aka Valkyon la choco banane flambée muy caliente)

J'avoue que l'épisode en lui même, sympa mais sans plus. Beaucoup trop laissé sur ma faim et j'avoue pas avoir appris plus de choses que ce qui avaient déjà put être spéculer.

Les moments avec Valkyon sont super au début. Je trouve cela vraiment chouette l'évolution que vous lui avez donnez et on sent la petite fragilité en lui, et que mine de rien, c'est quand même un chaud lapin hein mais qu'il a enfin cette ouverture envers notre gardienne et qu'il arrive à être plus franc et s'exprimer d'avantage (même si il reste assez con con sur les bords je trouve XD)

(et que Erika fais sa tchointchoin mais ça, c'est facile a dire parce que on ne voit pas la TIME LINE depuis notre arrivée dans le qg, pensez a une time line VISIBLE QUAND MEME parce que ça donne juste l'impression que ils se sont mis ensemble ya 3 semaines à peine quoi O_O)

Par contre, son retournement de caractère quand on spécule sur la race de Erika le crame un peu trop vite je trouve. Il sait que il est un dragon, et a dut le découvrir a un moment sans en avertir les autres. Je pense que peut être cela à dut se faire après que Erika est pop sur Eel. 

Sinon, le cout en manaa de cet épisode, m'a EXTREMEMENT FAIT MAL A MON RECTUM BORDEL DE MERDE!! Et je ne vous parle pas de ma crise cardiaque au moment de la tenue... 800 PUTAIN DE MANAA POUR CA ?!
ELLE N'A MÊME PAS DE DÉCLINAISON C EST juste LA GROSSE BLAGUE LA!! (Evitez de foutre des coloris "uniques" et que on retrouve pas dans les autres items parce que le bleu de la pierre de la ceinture ya rien qui se raccorde en bleu pareil hein) J'ai été franchement dégoûtée parce que, elle est fournis, vous avez fais attention à mettre beaucoup de détails (et de doré comme putain de toujours) mais rien derrière. C'est vraiment pour moi le point le plus négatif.

Les trahisons, bon j'avoue que je m'en balance un peu, c'est pas très étonnant pour moi. J'ai hâte de voir au moins quand Leiftan va se déclarer, et si on pourra avoir la possibilité de "rompre" par exemple avec notre cdc actuelle si il y a un rapprochement avec un autre cdc. ( ça pourrait vraiment être cool). Mais au moins avoir le moment comiquo dramatic que j'imagine bien ainsi.

Leif" ; "Non Erika je t'aime! Depuis toujours je t'est aimé! Ne reste pas avec ses gueux qui ne font que souiller la terre d'Eel en se cachant derrière de beaux principes et de fausses paroles! Rejoins moi et nous vivrons ensemble a tout jamais!!"

CDC; "Ne l'ecoute pas Erika! il n'est que rage et haine envers nous et par la même occasion, envers toi! Si ça continue, il ne pourra que te blesser! Moi j'ai été la pour toi et je t'aime et te soutiens! Reste auprès de moi et de la garde! Ensemble nous pouvons lutter contre celui qui tue l'Oracle et rétablir la paix"

Erikacruche; "oh non ! Je les aime tout les deux mais qui croire a présent ? Olalala c'est beaucoup trop dure pour moi je dois être juste et ne pas me laisser envahir par mes mauvais sentiments !! .. Oh et puis zut j'ai juste envie de m'envoyer en l'air... On fait un plan a trois ?"
FIN DU PROCHAIN EPISODE ! (ne me remerciez pas XD)

Le faite que l'epi traîne sur pas grand chose, que le coût est beaucoup trop élevé (4500 manaa environs également), et en plus, on ne pouvait pas décliner l'offre de Purriry pour sa tenue , ou en avoir en déclinaison en boutique. Ca fou le seum du sel de la mer morte dans mes yeux sa mère.

Les fonds sont très beaux, le faite que on sache que Erika n'est pas une dragon ou une descendante de l'Oracle ça c’était LE TRUC que j'attendais pour pouvoir m'aiguiller ailleurs. J'appréhende le coût du prochain épisode en faite. Même si je suis une banqueuse régulière ( ok je suis un gros pigeon vue se que j'y laisse d'ailleurs, un accès à un compteur de ce que l'on a déjà dépensé en totalité sur le jeu tiens, ce serait bien de l'avoir tant que j'y pense), ça me fait beaucoup de peine de me dire que j'est laissé des sous pour quelque chose qui aurait mérité un peu plus d'options.

Voila "v"

https://zupimages.net/up/18/27/wks8.pnghttps://zupimages.net/up/18/27/swyc.gifhttps://zupimages.net/up/18/27/z2gn.png

https://zupimages.net/up/18/27/imh4.png

Dernière modification par Dakukariyon (Le 10-01-2019 à 01h55)

Rejoins-nous sur Discord!https://cdn.discordapp.com/attachments/443701195102486528/521337081969246229/stampatelier.png
https://www.zupimages.net/up/19/01/ae11.gif

#27 Le 10-01-2019 à 02h12

Garde Obsidienne
morgane445
Recrue
morgane445
...

AHHHHHHHHHHHHHH BANDES DE SADIQUES !!!!!!!!!!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je déteste que la fin finisse comme sa ses comme attendre la suite de Game Of Thrones pendant plus d'un ans !

Non sinon j'ai adoré un peu mou au début et sa deviens vraiment existent au moment de la première vision ♥

La tenue est pas mal j attend de voir les colories .

Les illustration sont magnifique. 

J'adore le familier de Miko moi qui adore les serpent ♥♥♥

Un magnifique travail ne changer rien !

N’écouter pas les vipère sifflé    /static/img/forum/smilies/wink.png

https://zupimages.net/up/18/34/tm4a.gif

#28 Le 10-01-2019 à 03h00

Garde Ombre
Gwenfahendel
Jeune recrue
Gwenfahendel
...

J'ai bien aimé cet épisode. Comme ça, on n'est pas dragon, mais Valkyon en est un?! Je suis hyper étonnée. Si on n'est pas la réincarnation de l'oracle, ni un dragon ou un démon, on est quoi finalement?

Le gros point négatif, c'est la longueur, et donc le coût de l'épisode. 4000 maanas environ. J'ai trouvé l'épisode hyper looooooooooooong pour rien, j'avais l'impression de passer mon temps à tourner en rond, en général pour chercher quelqu'un. Franchement, une chef de garde a vraiment le temps d'aller au fin fond d'une forêt pour discuter avec nous? Mais j'adore son familier, il est trop chou! <3

Pour la tenue, elle est vraiment pas jolie. Et tout ça pour la "modique" somme de 800 maanas. La prochaine fois que vous voulez nous forcer à acheter une tenue, pourriez-vous nous faire choisir 1 sur 2 ou 3 tenues, comme ça on aura plus de chance d'en avoir une qui nous plait?

Edit:
J'espère juste que notre gardienne se protège quand elle fait l'amour. Parce que à ce rythme, elle va vite tomber enceinte. Je la comprends par contre, qui ne sauterait pas sur Leiftan (ou les autres CDC)?

Dernière modification par Gwenfahendel (Le 10-01-2019 à 03h06)

#29 Le 10-01-2019 à 07h37

Garde Ombre
MichikoAiri
Recrue
MichikoAiri
...

Bonjour, je viens de finir l'épisode du coup, petite critique rapide.

Premièrement, je l'ai commencé avec +31,500 maanas et fini avec 28,338, on compte bien sûr les fameux 800 maanas de la tenue que je ne voulais absolument pas et qui ne me servira pas mais que vous avez tenu à nous faire acheter ce que je trouve très bas de votre part, la pilule a eu du mal à passer, j'ai cru à une blague au début mais non... Je ne vais pas m'attarder dessus, c'est du Beemov j'ai envie de dire, bref passons.

Mis à part ce gros point noir, l'épisode était dans l'ensemble plaisant, j'apprécie le fait qu'on revienne sur les origines d'Erika car ça me semble être un point quand même très important même si je dois avouer que le coup du dragon qui dit "Erika, tu es de la race...." et que forcément ça coupe avant le mot fatidique, c'est très cliché.

Et je suis contente de voir les choses vraiment bouger, il était temps, j'aime toujours autant l'univers d'Eldarya et je compte sur vous pour développer quelque chose de cool autour de toute la base installée, je pense sincèrement que vous êtes sur la bonne voie sur ce point là !

Les illustrations sont très belles également, le dragon est vraiment bien représenté.

Vous avez titiller ma curiosité, j'ai hâte d'en apprendre plus, j'espère juste que ça ne va pas mettre 10 épisodes pour apprendre la race d'Erika et d'en apprendre plus sur Lance, Leiftan et leurs intentions...

Bref, c'est tout pour moi, à la prochaine !

https://ekladata.com/If1w5iBLhUG9AC2NNIkqD73lg3M@250x140.gif

#30 Le 10-01-2019 à 08h57

Garde Absynthe
Nonova20
Fraîchement arrivée
Nonova20
...

J'ai adoré cet épisode qui certes s'est fait attendre mais pour la bonne cause. Bon par contre c'est quand la suite ? Parce que là je ne peux pas rester à atteindre avec autant de suspens  /static/img/forum/smilies/yikes.png  /static/img/forum/smilies/yikes.png  /static/img/forum/smilies/yikes.png

J'aime bien l'idée d'enfin savoir ce que la gardienne est et qu'elle se rende peu à peu compte du vrai visage de Leiftan.

Je me demande vraiment ce qu'il va se passer ensuite une fois que ces nouvelles seront révélées et comment vous allez relancer l'histoire.

Beau travail et merci.

Nonova <

#31 Le 10-01-2019 à 10h22

Garde Obsidienne
shiramuy
Garde en formation
shiramuy
...

bon bon bon

je viens de finir.
cdc : nevra.
mana dépensés : environ 5000.(tenue comprise)

mon avis.

comme Dakukaryon,le seul moment qui vaut le coup,c'est la confirmation que la nunuche n'es ni dragon ni daemon.

le reste ...

c'est quoi ce DELIRE de passez notre temps a vadrouiller dans le qg,a la recherche de gens qui a peine 2 lignes de dialogue!

p'tain,merde quoi,j'economise des manaas,j'avais près de 14000,et là,biimm 8037 sérieux,je comprends pas votre délire,c'est de pire en pire niveau dépense de manaa.

oh la tenue,là je suis pas d'accord,on devrait avoir le choix de la prendre ou pas.et pas avec un coup aussi elevé,pensez aux nouvelles joueuses sérieux.

c'est pas avec ce qu'on vend au marché (youpi j'ai fait 2 manaa cette nuit)qu'on va pouvoir renflouer notre stock..

enfin voilà,très décue.

d'ailleurs,je ne lis plus les dialogues depuis longtemps.je veux juste les illus tellement je m'ennuie avec l'histoire.
(bon on a compris qu'en découvrant les plaisirs de la chair,notre gardienne est devenue nympho limite XD)

sur ce..

#32 Le 10-01-2019 à 14h45

Garde Obsidienne
Cimaria
Recrue
Cimaria
...

C’est pas dans mes habitudes de poster sur le forum ou de commenter les épisodes mais bon. Y a un début à tout.

Bon on va commencer par le sujet qui fâche à chaque fois, les déplacements. A vrai dire je me perds rarement dans le QG à la recherche du quelconque péon auquel ma gardienne a décidé qu’elle voulait parler. J’irais jusqu’à dire qu’aujourd’hui était la première fois que ça m’arrivait, donc j’étais légèrement agacée mais voilà. Cela dit, j’offre tout mon soutien à celles à qui ce genre de chasse à l’homme arrive à chaque épisode. Ce truc là, ça te tue ton porte-monnaie et ton espérance de vie (vous me direz… c’est la même chose pas vrai ? :D).

Donc faire des allers-retours à la recherche d’Huang Hua et associés, c’était pénible mais sans plus. Ca serait passé sans problème si l’épisode avait été meilleur mais malheureusement je ne l’ai pas trouvé exceptionnel.

Pourquoi donc me demanderez-vous, en bons développeurs de jeu qui recueillez avec diligence les avis éclairés de vos joueuses qui sont après tout le public à qui le contenu doit plaire ?

Bah déjà, y a Erika. Cette fille est niaise et on vous l’a sans doute dit mais je n’ai pas encore eu ce plaisir :D. Donc voilà, c’est fait : Erika. Est. Niaise. On a beau le savoir depuis longtemps, c’est toujours aussi pénible à jouer (j’ai l’impression que pénible va être un mot que vous retrouverez souvent dans cet avis). Elle est niaise dans sa façon de parler, notamment aux chefs de garde (comment sont-ils séduits, je me le demande chaque jour). Pas seulement dans sa façon de parler mais aussi dans le contenu de ses paroles, et ça c’est déjà bien plus grave. Aimer ou pas une façon de parler, c’est subjectif. Constater que le personnage principal dit principalement des bêtises, des inutilités et enfonce des portes ouvertes… Bah je suis désolée mais ce n’est pas tellement subjectif de ma part ça.

Je rejoins également Feilycï quand elle dit qu’Erika devrait apprendre la langue originelle. C’est quand même la première chose qu’elle devrait faire non ? Surtout qu’elle voit désormais l’Oracle de façon assez régulière ! Quoi, elle pense qu’elle va se réveiller un beau matin et avec un traducteur automatique implanté dans le cerveau ? Désolée ma cocotte mais si ça devait se faire, ça serait déjà fait !

(Certes, à la lumière de cette dernière épreuve à base d’œil de dragon perdu, on peut supposer qu’une fois l’épreuve réussie, Erika comprendra effectivement l’Oracle automatiquement. N’empêche, qu’elle n’ait pas pensé, pas UNE SEULE FOIS par le passé, à se renseigner sur la langue originelle… C’est juste une énième preuve de l’abyme qu’est son intellect).

Après, Erika n’a pas que des mauvais côtés. La façon dont elle a rabattu le caquet à Valkyon notamment, quand il lui a dit qu’elle ne savait pas ce que ça faire de vouloir venger un membre de sa famille et qu’elle lui a rappelé qu’elle a tout perdu par la faute de la garde et n’a pas cherché à se venger pour autant… Héhé. Prends ça Valkyon. Bien mérité.

Parmi les autres points qui me font dire que cet épisode est très moyen, il  y a les incohérences.
Par exemple, quand la gardienne et Leiftan s’endorment dans la chambre de ce dernier, et puis qu’au milieu de la nuit, quand il revient de sa balade nocturne, ils sont de retour dans la chambre de la gardienne. Aurait-elle des problèmes de somnambulisme que vous nous avez cachés ?

Cela dit, ça c’est assez mineur. Ce qui m’a plus gêné, et bien que ce ne soit pas forcément une incohérence, c’est la relation Lance-Leiftan. Est-ce qu’ils ne sont pas censés se mépriser, se détester, et ne travailler ensemble que parce qu’ils n’ont pas le choix ? Parce que dans cet épisode… Ca se donne du « Leif », ça parle gentiment, calmement, Lance ne fait pas son sale gosse et obéit sans discuter…Bref, leur relation s’est apparemment beaucoup améliorée !

Quoi d’autre ? Le sujet Eweleïn. On l’a fait rougir au dernier épisode ! Je sais parfaitement que je ne suis pas la seule qui y a vu un signe ! Et là, cet épisode-ci, le seul signe qui sorte un peu de l’ordinaire c’est son inquiétude exacerbée à propos de la santé d’Erika. Un peu léger… C’est peut-être même moi qui extrapole. Donc quoi, on a tous rêvé à l’épisode 22 ? Quoi qu’il en soit, c’est pas la question. On a vu quelque chose, on veut la suite. En plus, techniquement il reste une place de cdc libre ! N’hésitez pas ! Foncez !

Autre sujet qui est tombé un peu à plat, Anne-Marie, qui est traitée d’une manière assez décevante dans cet épisode. On nous la tease depuis quelque chose comme le 3e épisode, cette terrible kidnappeuse. Et puis là on ne la voit à aucun moment et on nous dit juste vite fait que normalement elle devrait redevenir humaine et saine d’esprit ? Alors très bien, tant mieux pour elle.  Mais depuis le temps qu’on attendait ce personnage, qu’il termine de cette manière… De qui on se moque exactement ? (je sais parfaitement de qui on se moque hein (spoiler alert : nous) mais j’aime bien cette formule et en plus les questions rhétoriques claquent.) J’espère qu’on aura des nouvelles (et des complications ?) d’ici quelques épisodes mais bon comme on a l’air d’être passé à une autre intrigue…

L’arc Valkyon ! Ca par contre c’est du tout bon. J’ai bien aimé son comportement dans l’épisode, on voit entre guillemets « sa face sombre ». On voit son envie de vengeance sous ses airs de calme et de sagesse. Alors qu’est ce qui nous attend ? Une confrontation entre frangins ? S’il connaît réellement ses origines comme c’est suggéré à un moment dans l’épisode, pourquoi l’a-t-il caché à la garde ? Aurait-il peur des réactions parce que, petit rappel, sacrifice/génocide de sa race ?

Et pour ce qui pourrait être un autre arc, ça n’a pas l’air d’aller du côté de Karenn non plus. Je n’en ai pas appris beaucoup pendant l’épisode par contre, c’est peut-être réservé à celles qui ont Nevra pour cdc ?

Dans le mitigé, il y a tout d’abord la tenue. Elle a des éléments sympas (les manches, les guêtres, les brassards, la bague (même si elle ressemble beaucoup à la bague armure hm ?)). Le pantalon est ridiculement simple et pas à mon goût, tout comme la tunique et les chaussures. Quant à la ceinture, elle est trop imposante. Sans blague, c’est quoi cette larme géante ? En plus on n’a pas le droit aux déclinaisons en boutique… Et puis la façon dont vous nous forcez à acheter cette tenue, c’est désespérant. Alors que la plupart des joueuses auraient probablement mis la main à la poche de toute façon pour l’illu.

Et puisqu’on parle du prix, 800 maanas n’est pas excessivement cher mais c’est tout de même un peu élevé. Certes la tenue comporte neuf items, mais l’un deux est une bague, un accessoire petit et très ressemblant à un élément déjà existant, un autre item est un pantalon qu’on pourrait difficilement simplifier… Quelque chose comme 650 ou 700 aurait été plus approprié.

Toujours dans le moyen, mais ça tend plutôt vers le positif, c’est toutes ces trahisons. Quoique pour Ykhar, parler de chantage est plus approprié ! Qui peut bien être cet otage ? Il me semble qu’elle a beaucoup de frères et sœurs si mes souvenirs sont bons… Il faudra aussi que je regarde sur youtube la conversation qu’on surprend à la bibliothèque, il y a peut être quelques indices à piocher avec ce nouvel éclairage de la « trahison ». Et si je me rappelle bien, le dossier de Leiftan annoté d’un point d’interrogation était l’œuvre d’Ykhar ? Peut-être qu’elle a trouvé des preuves ou pas d’ailleurs, mais qu’elle a été le confronter à ce propos et que ça s’est retourné contre elle. (et contre la garde du coup héhé) (oui je veux que la garde tombe elle le mérite)

Et Enthraa aussi est du côté obscur de la force apparemment ! Pour elle, on n’a pas les détails mais je suppose qu’elle n’a pas été menacée, déjà parce qu’elle n’a pas de famille dans le coin (à notre connaissance) et qu’elle ne semble pas aussi impressionnable qu’Ykhar. Donc je pars du principe qu’elle a choisi son camp de son plein gré. Ce qui m’amène donc à dire…

Non mais sérieusement c’est quoi cette garde ? Bientôt on va me dire que y a plus de gens qui supportent Leiftan que Miiko a l’intérieur du QG ! (d’une certaine manière ce ne serait pas étonnant vous me direz, vu le niveau de compétence de la kitsune…) Donc ouais, c’est exactement parce que le QG est une satanée passoire que j’estime qu’ils méritent de tomber. Et Kero qui dit que la sécurité s’est améliorée depuis l’arrivée de la gardienne… Bah qu’est ce que ça devait être avant ! Donc certes, Leiftan est haut placé et dispose donc d’une certaine marge de manœuvre mais non, j’estime que ça ne devrait pas être aussi simple pour lui de recruter des gardiens ou de glisser ses propres sbires dans la populace. Quand on protège l’organe de vie de tout un monde, on fait un peu plus gaffe que ça, surtout quand on nous dit que plusieurs personnes ont des soupçons sur Leiftan depuis quelque temps.

Du coup, oui j’ai bien aimé ces trahisons, parce que ça ajoute du drama et c’est bien amené, mais ça prouve une nouvelle fois l’incompétence de la garde.

Et puis c’est un peu sur le même sujet après tout puisqu’on parle des traîtres, passons à la mission de l’agent spécial Erika ! J’ai vraiment pas hâte. Parce que pendant qu’elle enquête, nous on sait tout. Je ressens déjà la douleur de mon front après des rencontres répétées contre un mur parce que la bêtise d’Erika m’aura trop énervée. ("Oh non ça peut pas être Leiftan, il est tellement gentil ! Comment ça c'est toujours en sa présence que je vois se manifester cette sinistre silhouette de démon ? Aha, ce doit être une coïncidence ! »)

Tout ça pour dire que j’aurais préféré tout découvrir en même temps qu’Erika. Après tout on est censé l’incarner, on devrait en savoir autant qu’elle ! (… oui je sais moi aussi j’ai pensé pareil en me relisant « Mais ça serait terrible, on serait des légumes ! »)

Mais puisqu’on est de retour sur Erika, parlons théories ! Puisqu’elle n’est ni liée aux dragons ni la réincarnation/descendante de l’oracle, je pense que la théorie disant qu’elle est en partie démon est toujours en course. Non seulement le sang de Leiftan était compatible mais en plus Leiftan dit pendant l’épisode qu’il ne saurait pas repérer un autre démon comme Lance sait repérer les dragons parce qu’il est le dernier. Mouais.
Et puis l’oracle dit aussi à un moment « Eloigne-toi du démon ! Tu n'es pas comme lui. Toi... toi, tu peux tout changer ! » ce qui pourrait se comprendre comme « tes origines sont strictement opposées à celle du démon » ou bien comme « toi aussi tu es un démon mais du genre différent du genre gentil du genre qui sauve le monde ». Affaire à suivre. On ne devrait plus trop tarder à savoir je suppose.

Et pour terminer, parlons un peu illu et charadesign !

Donc j’ai eu l’illustration avec Leiftan. Et elle est sublime hein ! Sauf la tête d’Erika. On dirait qu’elle est droguée. Sans blague, pourquoi Erika est toujours dégueulasse ? Déjà de base son sprite est pas fameux. Avec sa bouche entrouverte qui lui donne l’air stupide, cette coupe de cheveux à coucher dehors, avec des mèches qui viennent de nulle part (sans blague, le portail de champignons a oublié des cheveux sur terre ou bien ?) et puis ce châtain cendré terne moche et ce violet pâle tout fade… C’est pas l’extase. Je me marre bien à chaque fois qu’un personnage dit qu’elle est belle.

Si ça peut vous rassurer, elle n’est pas la seule qui aurait besoin d’un petit coup de jeune. Je pense notamment à Huang Hua (bien qu’on la verra moins souvent à partir de maintenant je suppose…) avec ses seins étranges et sa coupe de cheveux qui me perturbe (on dirait que les cheveux très longs lâchés dans son dos sont des sortes d’extensions mal faites ou je ne sais quoi, tellement les mèches qui encadrent le visage et les cheveux de derrière semblent détachés les uns des autres). Ou encore Kero qui est tout simplement terriblement proportionné. Ils ne sont sans doute pas les seuls mais ce sont à mes yeux les plus frappants.

Donc voilà, je vous en supplie, redesignez vos personnages. De toute manière, le jeu a 4 ans si je ne me trompe pas ? Vous avez certainement évolué depuis, ça ne serait pas choquant de les redessiner. AS l’a fait plusieurs fois après tout.

Voilà, j’ai fini ! Vous m’excuserez de ne pas faire de conclusion digne de ce nom, j’ai un peu la flemme là. Ca fait trois heures que j’écris alors un peu de pitié. J’ai même pas envie de relire alors j’espère que j’ai pas trop fait de fautes et que ce que j’écris fait sens !
(Et je n’ai plus qu’à retourner dans ma grotte jusqu’au prochain alignement des planètes qui me fera sortir)

EDIT : Seigneur cet avis est beaucoup trop long heureusement que je fais pas ça à chaque fois

Dernière modification par Cimaria (Le 10-01-2019 à 14h51)

#33 Le 10-01-2019 à 15h13

Garde Absynthe
Camil19
Fraîchement arrivée
Camil19
...

Suis-je la seule à ne pas trop apprécié d'avoir été forcé d'acheter la tenue ? Mais bon ...

#34 Le 10-01-2019 à 15h46

Garde Ombre
Cheem
Garde en formation
Cheem
...

Bonsoir !

Bon et bien voilà, un épisode de plus en moins. Cet avis va être décousu, je vous préviens /static/img/forum/smilies/tongue.png

Alors que retenir de cet épisode... Et bien pas grand chose malgré toutes les "révélations" qui sont faites dedans.
Ca et les 800Manaas envolés comme ça poufpouf au détour d'une conversation et sans sommation pour un trou dans une étoffe. Sans possibilité de négocier ni rien.
.. Je sais pas, une tenue imposée à 800 manaas, ce serait bien de le noter quelque part quand même non ?

Cela dit je note la touche d'humour de l'équipe de rédaction qui prend soin de faire dire à Erika "j'ai la sensation de m'être faite rackettée pour cette tenue" ....

https://i.pinimg.com/originals/98/b1/61/98b161d975cd8997e84ff3bdfd8bc711.gif

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise.. Bravo pour ce trait d'esprit qui nous donne pas du tout l'impression que vous vous payez notre tronche.
(@Camil19 : non tu n'es pas la seule ^^ )

Bon bref, glissons sur ce petit passage ( à 800 Manaas nomdidjiou ! ) qui m'a fait grincer des dents, et passons à la suite.

Tout comme l'ont souligné certaines de mes VDD : comment vous voulez créer du suspens avec l'enquête sur les taupes puisque nous, les joueurs et les joueuses, nous SAVONS qui sont les traîtres (sans compter que vous nous en donnez deux de plus dans cet épisode) ? Ça ne crée aucune tension, c'est juste relou de voir Erika se poser des questions sur les mauvaises personnes. Ça renforce encore plus son côté godiche qui comprend rien.. Et on a beau essayer de se mettre à sa place, c'est agaçant.
"Hmm je connais cette voix et Leiftan était avec moi sur la falaise à ce moment là. Serait-ce lui ? Naaaaaan il est bien trop gentil pour ça."  ... Pffff.
On a simplement l'impression d'incarner une idiote.
Si elle doutait vraiment, à la rigueur ça passerait, mais sur la fin de ce monologue il n'y a rien qui indique qu'elle va faire un peu plus attention à lui ou quoi.
Faut pourtant pas avoir fait des études en criminologie pour rassembler ces indices  et en tirer les bonnes conclusions.

Bon, même si effectivement mon jugement là-dessus est altéré parce que Leiftan est un perso que j'ai jamais pu encadrer, et ce depuis le début. Du coup ça me blase d'autant plus de voir qu'Erika a du caca dans les yeux, ou se plonge dans le déni, au choix.
Mais dans les deux cas c'est relou.

Et je vois pas bien comment vous allez vous en sortir avec cette tripotée de traîtres (consentants ou non) dont on connait l'identité, mais qu'Erika va devoir démasquer.
Bonne chance pour essayer de faire en sorte qu'on ait pas la confirmation qu'Erika a le QI d'un bulot. /static/img/forum/smilies/lol.png (Même si personnellement j'en suis convaincue depuis un bon moment déjà)

Ensuite bon, il faut souligner les bonnes choses quand elles arrivent : je trouvais qu'il manquait des interactions entre Erika et son homme, avec Nevra sur cet épisode j'ai été servie. Entre l'altercation avec Karenn et la soirée aux chandelles dans la cave, c'était plutôt sympa.
... Bon, personnellement j'avais absolument pas envie de passer du temps avec Karenn. Cette nana méritait clairement l'accès de colère de son frère (dommage que ça ait été représenté par une gifle..), et ce genre de comportement de princesse pourrie-gâtée ça me lourde au plus au point.

Je tenterai un replay pour voir ce qui se passe si on l'envoie bouler au début, même si je suis quasi sûre que quoiqu'on choisisse on finira par la réconforter et passer du temps avec elle.
Je sais que vous voulez qu'Erika soit une fille parfaite, gentille, compréhensive, compatissante tout ça tout ça, mais sachez qu'on peut être tout ça et être honnête aussi. Donner raison à Karenn pour son comportement -comme on doit le faire pour pas perdre de LoM avec Nevra et sa soeur-, ça ne lui rend pas du tout service : c'est la complaire dans son attitude d'enfant gâtée et donc la garder au stade d'adolescente insupportable. Ce qui n'est bon ni pour elle, ni pour ses relations avec les autres.

En plus ça aussi ça renforce le côté "paillasson" d'Erika. Karenn la balance dans les airs puis la mord violemment.. Et Erika lui sourit, lui pardonne et la fait dormir dans sa chambre. Quant à Nevra il se répand en excuses pour la gifle.
Là c'est pareil, qu'il s'excuse de l'avoir giflée c'est bien, par contre il aurait pu/du rester en colère contre elle. Après tout elle vient de défoncer sa copine par jalousie puérile... Aucun frère, tout aimant soit-il, ne laisserait passer ça.
Mais là non, hophophop on lui pardonne, on s'excuse de l'avoir brusquée, on lui demande même pardon pour l'avoir faite se sentir mal et on va à la plage dans la bonne humeur...
Sincèrement, c'est ridicule, pas crédible pour deux ronds et très agaçant.

Mais bon, ne tirons pas trop sur l'ambulance, au moins on a eu quelques informations sur le passé de Nevra et sa sœur. C'est extrêmement léger (et prévisible mais bon ça c'est pas nouveau dans le scénario d'Eldarya) mais c'est un début.

Ah si quand même, juste pour le moment romantique dans la cave. Alors c'est joli tout ça, il a changé la couleur de l'eau verdâtre à la base pour une couleur émeuraude, y'a un pique nique des roses et du tango.. Mais.. Euh.. A côté du cachot ? Vraiment ?  Là où je sais plus quelle gardienne s'est faite trancher la gorge par Leiftan ? Là où Erika a été enfermée au début ?
Je sais bien que c'est un vampire faut donc qu'il soit un peu « dark », mais est-ce que là c'est pas pousser le bouchon un peu loin ?/static/img/forum/smilies/lol.png
Vraiment j'ai rit pendant la scène en imaginant que derrière la porte à droite y'avait Marie-Anne qui devait beugler dans sa cellule. Bonjour le romantisme./static/img/forum/smilies/lol.png

Bon ensuite sur le reste j'ai pas grand chose à dire, l'intrigue m'intéressant de moins en moins à cause d'un -selon moi- gros souci d'écriture, les annonces et les multiples « plot twists » ne me touchent que très peu.
( Quand même faites un peu gaffe au nombre de traîtres que vous mettez en place, le QG commence à en avoir tout le tour du ventre à force /static/img/forum/smilies/lol.png )

J'ai cependant noté deux incohérences :
- Miiko qui se contredit dans la même phrase (c'est beau!) en disant « Il n'y a pas de hasard, les cercles de champignons emmènent toujours les gens là où ils ont une raison d'apparaître. Pour toi au début on a cru que c'était du hasard mais maintenant on est sûrs que c'était pas une coïncidence. »
On parle d'Erika qui n'est pas une flèche mais alors Miiko et la garde c'est quand même un level au dessus hein... Erika sur certaines choses a au moins l'excuse de l'ignorance sur ce monde qu'elle découvre.

- Lance dit qu'un dragon en sent toujours un autre. Pourquoi Valkyon sent pas la présence de son frère alors ???
Je me demande quelle excuse toute pétée vous allez trouver pour ça le jour de leur confrontation.. Ou bien y'aura rien et ça passera totalement sous silence.

Concernant les origines d'Erika, on sent que vous faites tout pour que ce soit pas trop abusé en terme d'élue et de perfection... Mais bon je suis certaine que ce sera de toute façon beaucoup trop gros. Déjà rien que le fait que ses pouvoirs personne ne les aient jamais vu sous cette forme, ou que ça regroupe différents pouvoirs de différents peuples du pays, c'est trop.
Mais bon vu comment vous faites monter la sauce, y'a peu de chance qu'elle soit juste une fée.
A coup sûr elle va être une Aengel (lien avec Leiftan, compatibilité, « tu n'es pas comme lui » patin couffin) un Daemon mais des anciens temps quoi. Là où ils étaient pas encore corrompus par on-ne-sait-quoi.
Probablement qu'à la base, un Daemon/Aengel n'a pas d'alignement bon ou mauvais mais que si quelque chose les perturbe (drame ou quoi), ils tombent dans le côté obscur facilement.

Bref. Je m'égare. On parlait de l'épisode.
J'ai bien aimé les phases de visions, c'est plutôt bien amené et bien narré. Le coup des bulles d'écho c'était sympa aussi, ça change un peu et ça ajoutait du dynamisme au récit.
J'ai moins aimé les déplacements dans le noir complet, où encore une fois (comme pour le familier surprise) le texte nous dit qu'il y a une lumière mais en fait on voit rien à l'image.

Dans les points généraux j'ai encore du mal avec les coucheries intempestives, j'ai rien contre le fait qu'ils s'envoient en l'air, par contre les moments sont toujours assez mal choisis dans l'ensemble.
« Je vais faire une sieste. Oh, Nevra est là, couchons ensemble. Je vais me coucher, tu viens Nevra, faisons l'amour. On doit partir en mission, viens Nevra, faisons l'amour. »
Bon Ok c'était un peu moins hors propos que dans l'épisode précédent ( « il faut absolument trouver Ezarel qui a disparu ! Mais d'abord, une sieste et Oh ! Nevra.. Trouvons un endroit plus intime... »), mais tout de même... Ce serait possible qu'ils passent du temps ensemble à juste PARLER.
Ça se fait dans un couple vous savez..

Voilà, en vrac et en gros mon avis très mi-figue sur cet épisode.

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

#35 Le 10-01-2019 à 16h01

Garde Absynthe
Salmoush
Bleusaille
Salmoush
...

Bon à la base je ne voulais pas mettre d'avis maaaais je me sens obligé
Avant toute chose je ne suis pas compliquée au niveau des épisodes, je suis toujours à fond pas de soucis mais alors là, cet ep, il était… ennuyeux ?
Je tournais en rond pour rien y'avait des passages totalement incompréhensif
(expliquez moi pourquoi Leiftan était dans MA chambre lorsque j'étais dans son point de vue alors que j'étais avec Nevra ?)

On va commencer par le début
Twylda a eu une réaction normale je valide par contre Valkyon j'ai pas trop compris son délire lol
(t'As biEn fAiT dE lA rAisOnNeR mAis si jE trOuVe l'asSaSiN de mOn frèRe
je le tuErAis [frère qui n'est même pas mort d'ailleurs mdrr])

J'ai Nevra en cdc, alors Karenn lol
Je faisais partie des rares à l'aimer mais là non, je suis désolée mais ses excuses ne fonctionne pas.
La gamine reproche à son frère d'être… heureux ? C'est normal ça ?
Elle m'a clairement agressée, son frère la gifle pour qu'elle cesse ce comportement et… et ELLE CHIALE ?? WHY ?
Au bout d'un moment faut pas me prendre pour une gogole c'est ridicule une gifle comparée à tout ce qu'elle à fait à la gardienne c'est rien
(en plus madame interrompt notre séance de "mordille moi le cou Nevra senpai~" parce qu'elle "n'arrive pas à dormir" et azy moi j'abandonne)

En fait c'était l'une des rares parties intéressantes de l'histoire.
On me demande de voir soit Ykhar soit Huang Hua, alors perso, depuis l'ep 14 j'ai plus trop envie de me la voir la lapine, donc je chErchE Huang hUa pendant miiiiiille aaans pour qu'elle me dise "jtm bien mais pas le temps kissou kissou" je rage.

J'ai envie de parler d'Ewe aussi car j'ai l'impression que j'étais la seule à l'avoir remarqué (ou alors je suis folle idk) mais c'est moi ou entre cet épisode et le dernier elle a changé de comportement ? Elle avait l'air supeeer agressive et moins compréhensive qu'avant je sais pas mais elle ne nous a pas lâché un seul sourire donc bon

La seule partie cool de l'épisode c'était les dix dernières minutes (malheureusement finies trop tôt) du coup j'ai rager parce que le moment où j'ai commencé à être à fond vous avez coupé :( (c'est pas bien Beemoov olalaa)

Le coût en Maanas n'en parlons pas bref
Cet ep m'a déçue, on a eu de longs mois d'attentes pour… ça ?
Le seul truc cool c'est Ezarel qui redevient Ezarel beh tant mieux

OMG J'AI PAS PARLER DE LEIFTAN

Bon les gars, vous avez intérêt de gérer avec lui parce que ça m'énerve que ma gardienne me dise "oh mais il est tellement gentiiiil avec moi <3" alors que personnellement je peux pas me le blairer mdr (j'ai commencé à l'apprécier que lorsque j'ai appris son côté sombre car je savais que c'était un "faux gentil")
Va falloir faire vite pour l'enquête parce que j'ai pas la foi des "omg et si NeVrA étAit un AengEl"
(alors que c'est le seul à avoir une sœur et dont on est sûre que c'est un vampire mais avec la gardienne on sait jamais mdrr)

Bref
Cet épisode n'était pas ouf c'est ma seule conclusion lol
Hâte de voir le prochain quand même :)

EDIT : je vois plusieurs gardienne qui s'étonne que Valkyon et Lance sont des dragons mais… on était déjà au courant non ? Il me semble qu'à la fin du 17 Leiftan le dit tout haut que Lance est un dragon et donc par conséquent Valkyon aussi (enfin des demis dragons vu qu'ils sont faeliens lel)

Dernière modification par Salmoush (Le 10-01-2019 à 16h18)

#36 Le 10-01-2019 à 17h44

Garde Obsidienne
OceanGirl
Jeune recrue
OceanGirl
...

Bonjour;alors avant tout, je tiens a vous dire merci beaucoup pour cet épisode riche en information, mystère et suspense. Pour les maanna, ça ne m’embête pas, parce que les objectifs jouaient un rôle nécessaire pour l’histoire d’Eldarya.
On commence à découvrir pleins de choses sur les personnages , par exemple sur Valkyon, Ykhar, Kero  et plusieurs. J’ai pleins de théories et pleins d’enthousiasme à en savoir plus !  Surtout concernant  Les origines de la gardienne et  son destin lié au dragons, daemons et l’Oracle !

Pour une raison que j’ignore, j ‘ai sentis un nouveau personnage en Miko , elle se montre indépendante et soupçonner Leiftan  est bien placé ! la même chose pour Yakhar ! même si elle a fait quelque chose ou elle cache quelque chose, je suis sure que ces attentions sont bonnes ! je vais laisser ceci pour les théories !

Je répète encore une dernière fois ,j’aime bien les objectifs de cet épisode ! On se mêle beaucoup dans l’histoire et on perd pas notre temps ! les actions supplémentaire s’effectuent automatiquement par des monologues , comme prendre un bain, ou prendre un petit-déj et dans un autre coté, j’adore les nouvelles versions concernant les paysages de l’ile ! elles ont un effet spectaculaire ! sans oublier les échos et leurs rôle acoustique sur nos oreilles !

Maintenait passant a l’illustration ! je la trouve sublime et mystique ! les descriptions des ombres et les affrontassions entre  deux ombres et d’un autre part les comportements de Ykhar et Valkyon nous donnent l’idée qu’ils sont parfaitement reliés, entourés vers la gardienne je veut dire.la cohérence est bien présente.

Mon coup de cœur est Leiftan et j’ai eu que des scènes intéressantes , par exemple ; la capacité chez la gardienne  de sentir son âme obscur est maintenait visuelle! L’autre ombre blanc qui est le contrario de Leiftan , nous laissent avec une marque d’interrogation.                                                             

L’épisode est peut être court, mais riche ! je n’est pas senti l’envie d’arrêter de jouer ou de faire une pause. La même chose avec un livre, ou un film coréen (même si je lis ou regarde que en anglais ) lol si l’histoire était que du romance cliché, je n’aurais pas vraiment eu la motivation de continuer .
Je ne sais pas si les joueuses avec d’autre coup de coup ont eu les même scènes importantes/ missions nécessaires , mais en tout cas j’ai bien aimer les miennes.

Bon, comme d’habitude l’épisode se termine avec une exclamation ! on va peut être avoir une gardienne qu’elle fera des taches plus profondes et compliquées, puisque apparemment elle n’a pas le temps de trainer comme d’habitude.
Je conclue par donner mon avis sur la tenue ! elle est belle ! La gardienne a vraiment besoin des vêtements de rechange !lol  pour le prix , c’est le même avis pour les maanna. On ne doit pas oublier qu’Eldarya est un jeu et comme chaque jeu il y a des obstacles nécessaires, j’insiste sur nécessaires lol ( si il y a des fautes d’orthographes, je m’excuse. J’écris beaucoup en anglais et moins en français)

Merci encore pour votre travail ! /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/15/43/fnzp.gif

Dernière modification par OceanGirl (Le 10-01-2019 à 17h59)

http://i63.tinypic.com/2d43zq.png

#37 Le 10-01-2019 à 20h54

Garde Ombre
Nusicaa
Jeune recrue
Nusicaa
...

ça fait longtemps que je n'ai pas fais un épisode à sa sorti. Les intrigues s'enchainent très bien, j'ai versé une larme pour Twylda, ça m'a plus émus que ce que je pensais. Mais il est vrai que la scène avec Mery m'avait...extrêmement perturbée et refroidie.
Nevra étant mon CDC j'ai..un peu bloqué sur le caca nerveux de Karenn.  Je peux tout à fait comprendre ça réaction de base, mais arriver à de telles proportions. Enfin bon.

JE VEUX le familier de Miiko : il est juste absolument magnifique et majestueux. NEEEEEED. Et la concernant, on développe une nouvelle relation avec elle. Enfin, la confiance se mérite et se gagne /static/img/forum/smilies/wink.png

Je crois que ma partie préférée dans cet épisode, c'est la recherche de nos origines. J'ai vraiment hâte de découvrir le métissage de notre gardienne. Et j'espère que ça va envoyer du paté (pasque Dragon...ça aurait été quand même top). Par contre, même si elle soupçonne une taupe, ça risque d'être compliqué avec Leiftan. Vu qu'elle leur raconte tout, il va certainement l'empêcher de trouver l'item pour le prochain épisode. hum hum. Et en parlant de traitre, ça commence à en faire des membres de la garde corrompus ou sous menace. Je ne comprends même pas comment Chrome n'est pas soupçonné...ça en fait des choses que j'ai hâte de découvrir  /static/img/forum/smilies/big_smile.png Et Valkyon le pauvre, la confrontation va être rude.

Les illustration sont justes magiques. Ce dragon rend le tout merveilleux et grandiose.

Merci, encore, toujours, pour votre travail et ces beaux épisodes. J'adore <3

Dissimulés dans l'Ombre, la furtivité est notre alliée...
Discrets, tapis dans la pénombre,ensemble, nous formons l'Ombre

#38 Le 10-01-2019 à 21h02

Garde Ombre
Orki
Garde en formation
Orki
...

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCllV2pEz6j_alicia-en-el-pa-s-de-las-marav.png

"Mais alors, si le monde n'a absolument aucun sens ..."

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCll2lhXzRj_b770587258dd6be721a43418531b7e.png

Bonjour !

Nous sommes partis, les points négatifs ->>
les points positifs ->>

->>
4320 maanas dépensés en tout et 3520 si on enlève la tenue. Alors maintenant on a plus le choix, on est obligé de la payer ? ça ne me dérange pas tant que ça mais je trouve ça quand même dommage. Bref cet épisode m'a coûté beaucoup trop cher je suis vraiment déçue de se côté là. L'épisode n'était pas long en soit, mais j'ai mis du temps à le jouer puisque les déplacements pour aller voir Huang Hua et compagnie m'ont bien fait poiroter et rager devant mon écran pendant une bonne partie de l'épisode. C'est vraiment insupportable et décourageant, j'en ai marre de voir mon compteur de maanas descendre pour du vent.

->>
On retrouve enfin le Ez du début et la gardienne elle même s'en rend compte ce qui m'a emplie de joie ! Merci /static/img/forum/smilies/smile.png

->>
Je suis contente que la réconciliation de Ez et Erika ne soit pas toute rose. La gardienne se pose des questions sur leur couple, sur la confiance de l'elfe etc. Je n'ai pas eu ma discussion que je voulais entre eux sur la décision qu'il a prise c'est dommage mais ce n'est pas si important.

->>
Suite à l'épisode 22, j'étais un peu déçue de ne pas avoir plus d'infos sur l'histoire de Marie Anne, ses intentions etc. Je suis assez difficile en matière de méchant, j'aime quand ce sont des personnages aussi construits que les personnages principaux, ils sont aussi importants qu'eux après tout. Leiftan est très recherché et Lance a aussi sa storyline. Marie-Anne a un bon début, elle est intéressante malgré son recours à la violence qui reste sans raison. C'est pourquoi j'attendais d'en savoir plus dans l'épisode 23 sur Marie-Anne.
Certes, Ezarel en a parlé parce que ma gardienne est en couple avec lui mais il a surtout parlé de lui et j'imagine que celles qui ont un autre cdc n'ont pas eu son récit. Du coup je suis d'autant plus déçue de ne pas voir Marie-Anne de tout l'épisode. Ils parlent bien de son jugement mais pas une seconde d'elle alors que l'épisode d'avant ils n'avaient que son nom à la bouche !

->>
Dans mon avis que j'ai posté sur le forum sur l'épisode précédent, je parlais du manque de citations envers les proches terriens d'Erika, elle n'en parlait plus depuis quelques épisodes. Mais ici on nous ramène à la réalité (à 2 reprises) et en plus de ça la gardienne le fait en remballant Valkyon ! x)

"C'est vrai mes proches sont toujours vivants. Mais je ne les reverrai plus jamais et ils n'ont désormais plus aucun souvenir de moi ! Mon coeur se déchire chaque jour un peu plus à cette pensée, est-ce que ce n'est pas suffisant ?!!"
"Je suis dans un monde qui n'est pas le mien, j'ai perdu ma famille, mes amis, toutes mes connaissances"

->>
Le moment sur la plage avec tout les nouveaux amis d'Erika fait chaud au coeur en plus ils la taquinent et sont là pour elles. Cela fait du bien de voir leur soutien, qui se manifeste d'autant plus quand ils vont tous avec elle sur l'île ! J'ai trouvé ça d'ailleurs un peu gros qu'ils peuvent tous partir, qu'ils ne soient pas occupés ailleurs avec ce cristal qui s'est corrompus et Marie-Anne toujours au QG (les quatres garçons et Eweleïn.)

->>
Je comprends les personnes qui n'aiment pas trop Miiko mais ne me dites pas que vous la detester ! Elle est adorable et je le savais depuis le début. x) Elle a seulement de grandes responsabilités et ce doit d'agir pour le mieux pour la Garde. J'étais vraiment enervée que la gardienne ne le comprenne pas. Il faut forcément que quelqu'un soit avenant avec elle pour qu'elle se rende compte que cette personne (qui lui a mal parler sur le coup ou a fait quoique ce soit pas dans son sens) n'est pas si horrible que ça. Enfin bon, j'aime vraiment ce personnage et je suis contente que la taupe soit évoquée, le puzzle commence d'autant plus à se former lorsque la gardienne voit Leiftan dans sa vision sur Mémoria ...
Sinon, petit avis au passage, le familier de Miiko est magnifique hiii ! *3*

->>
La dernière fois c'était des fautes dans les textes ou les bulles de texte mais là c'était des incohérences par ci par là. Rien de très grave mais assez déroutant tout de même. Par exemple, un de nos objectifs était de se rendre à la grande porte alors qu'arrivée là bas, pas de dialogue, il fallait en fait aller en dehors du QG (?) Ou alors l'incohérence que d'autres joueuses ont déjà signalée : on est dans notre chambre et on s'endort lorsqu'on passe du point de vue de Leiftan et que on a son dialogue qui apparait dans la chambre d'Erika. Vous auriez pu au moins nous mettre à un autre endroit car cela devient confus. J'ai cru que Leiftan était aussi dans la chambre avec Erika et Ez xDD

->>
L'illustration est très jolie, j'aime beaucoup comment est représenté le dragon. Petit apparté : on dirait trop ceux dans fairy tail ! /static/img/forum/smilies/wink.png
De plus, elle combine parfaitement le moment très important de l'épisode + la présence du couple. :3

->>
La fin était pleine de mystère et de suspens, et ça c'est cool. Merci pour votre maîtrise dans l'art de nous tenir en haleine !!

->>
Aaarf désolé de terminer sur un mauvais point mais je voulais le mettre en toute fin : l'attente. Déjà pour l'épisode précédent on avait attendu 3 mois et là, rebelotte ? Non franchement c'est dommage, d'autant plus qu'il y a un épisode d'AS Campus life tous les mois et demis voir moins donc ça m'énerve un peu que vous centriez tout sur CL en ce moment. D'accord AS est votre jeu principal qui a le plus de succès et CL vous tiens beaucoup à coeur puisque c'est le plus moderne et surement pour d'innombrable autres raisons, mais ne mettez pas de côté vos autres jeux svp...

Voilà, je pense avoir tout dit. Globalement il s'agit d'un bon épisode un peu trop centré sur Erika à mon goût mais il y eu plein de petits détails importants pour des événements à venir ainsi que des révélations et du suspens !

Je pense que ce genre de topic est assez péjoratif sur votre jeu, ce que je vais dire n'apparait pas souvent ici et devrait plutôt être dans le livre d'or mais :
merci beaucoup d'avoir créer ce magnifique jeu. C'est le seul dans son genre à sortir du lot (avec AS évidemment) à être interessant et captivant, avec des personnages construits et les graphismes sont très jolis ! Il a ses défauts evidemment, mais ne le délaissez pas s'il vous plait

Bonne soirée ^^

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCll2lhXzRj_b770587258dd6be721a43418531b7e.png

"... qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"
- Alice aux pays des Merveilles -

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HClmfFPNamj_8e30c92f-2-.png

https://hebergeur-images.com/up/e0fad2fbe8f7365c9fbca284919e10c3.gif

#39 Le 10-01-2019 à 22h23

Garde Ombre
Jeonsomi
Jeune recrue
Jeonsomi
...

Alors Alors par ou commencer?
C'est la premiere fois que je fais un episode a sa sortie et sans spoiler.
Et pour tout vous dire je ne suis pas decu.
3 mois d'attente vale largement le coux.

Tout d'abord je vais parler d'erica et de ces origines:
On en apprend un peu plus sur elle et c'est tres cool. J'aime apprendre les petits fait divers sur elle comme par exemple qu'elle soit bonne en cuisine, mauvaise avec les plantes et que son grand pere soit mort d'une crise cardiaque, tout autant que de savoir que ce n'est ni une dragonne ni une incarnation de l'oracle. Toute mes theories tombent a l'eau mais je suis encore plus excité pour la grande revelation. Je pense peut etre que c'est une fee, l'idée me plait mais je penche plus vers le daemon a cause de son "lien" avec leiftan que je ne supporte toujours pas d'ailleurs.

Parlons donc de leiftan. Meme si il n'est pas mon CDC et que je ne l'aime pas je dois avouer que c'est un personnage qui m'intrigue beaucoup. J aime beaucoup son coté Dark ce qui me derange c le coté faussement gentil et attentionné. Maintenant que je connais la verité j aime plus le voir sous sa forme daemon. Et pitié s'il vous plait beemov changez moi cette tenue. Meme la gardienne trouve ce decolleté d'abs chelou.

Puis parlons d'ash ou de lance. J adooooooooooore ce personnage, etant fan de son cynisme et de son sens de l'humour. Je me delecte de chaque instant ou il apparait. Malgré tout je ne le vois pas en CDC. Pour moi Lance etait et redeviendra peut etre l'homme de Miiko. Je n'ai jamais detesté miiko et celle ci me fait maintentant pitié. Tout le monde autour d'elle la trahit un a un.Douté de tout le monde est un sentiment horrible et elle doit etre en proix a de terrible dilemne.

La gardienne commence a douté de leiftan (il etait temps) et je suis curieuse de voir comment cela va evoluer dans la route de leiftan.

Mon CDC Ezachou je ne peux dire qu'une chose: ENFIN je le retrouve. Depuis quelque episodes je ne le reconnaissait plus. Il est passé d'un elfe cynique et moqueur avec des airs de gamin turbulent un humeur cinglant et espiegle a une petite ame fragile torturée et surtout indecise et incoherente. J'en avais mare de le voir trembler, s'excuser etc. Pour moi ces dernieres actions n'avait pas beaucoup de logique. Je suis contente que lui et la guardienne ai discuté plus. Je trouvais les excuses de l'ep 22 insuffisante mais maintenant qu'il se sont poser et ont mis les choses au clair j'ai enfin pus lui pardonner. J'aime beaucoup leurs moments de gaminerie et de complicité autant que leurs moments de tendresses. Je suis satisfaite.

Les illustration sont magnifique, l'episode se finit sur un cliffhanger et j'ai trop hate de jouer le 24.
Pour dire vrai je prefere attendre 3 mois pour un bon et long episode plutot que d'en avoir un baclé tout les mois

Bref c'est la 1ere fois que j'ecris un avis et je sais que c'est surement tres mal ecrit et desordonné. Mais je suis heureuse de enfin pouvoir donner mon avis a la sortie de l'episode.

Gros bisoux et merci a toute l'equipe pour votre dure travail. /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

PS: Arettez de reveler les mechants a tout bout de champ parce que sinon la guardienne passe vraiment pour une conne a douter des mauvaises personnes et en plus l'enquete pour decouvrir le traitre sera ennuyeuse a mourir puisqu'on les connait deja tous.
Laissez nous decouvrir certaines choses avec la guardienne svp.

Dernière modification par Jeonsomi (Le 10-01-2019 à 22h44)

https://0.soompi.io/wp-content/uploads/2017/09/15080402/bts-dna-mv-21.jpg

#40 Le 10-01-2019 à 23h08

Garde Ombre
Acedia
Jeune recrue
Acedia
...

Hello!

Que dire sur cet épisode !? Premièrement j'ai été ravie de le voir disponible mais cette joie fut de courte durée. J'en ressors plutôt mitigée voire déçue.
Environ trois mois d'attente et plus ou moins 4000 manas dépensés pour un épisode de transition ça me laisse un goût amer. Sans parler d'un minime détail qui m'a profondément exaspéré : la tenue.

En toute honnêteté, je trouve son esthétique discutable mais chacun son opinion. Mais franchement payer 800 manas -soit près de deux semaines à économiser- ça m'a gavée! Sans compter la "touche d'humour" que  l'épique s'est payée le culot d'ajouter : "j'ai la sensation de m'être faite rackettée pour cette tenue".  Très fin ce commentaire d'Erika vraiment ... C'est sans doute moi qui l'interprète mal vu mon ressentiment actuel mais rien n'a fait, je ne peux pas m'empêcher d'y voir pique irrespectueuse, déplacée et totalement gratuite à l'encontre de nous autres joueurs. Autant dire que j'ai été très refroidie et pour la peine je boycotte la banque.

Remarque faite sous réserve de ma part en fonction des choix que j'ai effectué dans l'épisode :

C'est quoi ce familier qui apparaît pour disparaître aussitôt? Quel est l'intérêt si on a pas l'opportunité de le capturer ?

Il se peut que ce soit mon parcours qui provoque cet échec mais au vu du prix coûteux de cet épisode je ne tenterai pas un replay pour un épisode de transition pauvre en action.

En effet, j'aurai aimé un peu plus d'action parce que pour le moment beaucoup de choses restent en suspens:

Le cas MAry-Anne notamment! C'est un aspect de l'intrigue qui a beaucoup de potentiel qui a clairement été expédié. C'est dommage, vous nous avez habituer à mieux. 

La chasse aux taupes /le doute, autant celui de Miiko que d'Erika. Les choses se débloquent enfin! J'espère cela que ce sera bien exploité dans les épisodes suivants. En espérant que ça laisse pas place à des quiproquos exaspérants et que la chasse aux taupes soit bien amenée.

Les origines d'Erika: le cliffhunger est plus que prévisible et pour le coup il me laisse de totalement de marbre. J'espère que la révélation vaut toute cette attente parce que c'est agaçant à force. Même chose pour la langue de l'Oracle, il serait temps qu'on en sache un peu plus à ce sujet.

Sinon les points positifs que je trouve à cet épisode:
L'illustration (Valkyon) ! Je l'ai trouvé magnifique!

Ykhar: j'ai choisi de la voir avant son départ et j'ai trouvé la scène très intéressante. Je soupçonne que sa mère d'être retenue en otage, ce qui expliquerait ce revirement de situation. D'autant plus que son savoir linguistique est un atout non négociable, j'espère qu'elle aura une place plus importante ou un rôle décisif par la suite.

Le cours passage au point de vue extérieur à la gardienne : j'adore ce type de point de vue- qu'on voit malheureusement trop peu- on y apprend tellement plus de choses !

Bref je ne suis pas conquise mais j'ai bon espoir que les choses s'arrangent dans l'épisode 24. Et pour le coup j'espère que l'attente (même si elle dure encore 3 mois -voire plus-) soit synonyme de qualité!

En même temps, toute la terre et tout le ciel ...

#41 Le 11-01-2019 à 00h10

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Bonsoir les 4 gardes,

Voici mon avis pour l'épisode 23, que j'ai terminé.

CDC Valkyon

L'épisode

Un long couloir pour tous nous faire aller au même point de l'histoire cela ne me dérange pas il faut bien avancer mais l'attente pour la sortie a été trop longue.

Illustration

Illustration est superbe avec ce majestueux dragon !

L'intrigue

L'histoire ce répète avec une intrigue toujours coupée par Leiftan que la gardienne à du mal à imaginer être un être négatif & violent.

Valkyon

En tant qu'amoureux : j'ai juste envie de rompre, il sont comme deux tasses de thés tièdes... balade, bisous, au lit /static/img/forum/smilies/roll.png

En tant que fearie :  il va surement créer bien des complications en tant que descendant des DRAGONS. J'ai hâte qu'il découvre la vérité sur lui et sur son frère !

La tenue

Jolie mais il manque les déclinaisons en boutique :-/

Les fonds

Bonne idée de les proposer en noir et blanc.

Le familier de Miko

Un bel Ouroboros ? symbole de sa capacité à être un bon leader dans le temps ? un temps de renouveau ?

La race de la gardienne

Merci de finir par nous dévoiler sa mission sur Eel. Sa quête va devoir avancer car les cycles de la lune sont courts !

La magie de la gardienne

Je suis toujours accrochée et passionnée pour connaitre sa magie et la nature de sa mission dans ce monde <3

Les CDC

Je me demande si nous allons avancer vers une autre partie de l'histoire avec nos CDC car rien ne me retient plus vraiment à Valkyon.
Allons nous repartir sur terre ? se sacrifier pour le monde d'Eel ? car finir ma vie avec l'un des 4 ne me tente pas vraiment.

Merci pour cet épisode 23, à bientôt.

Dernière modification par Raphaae (Le 12-01-2019 à 15h53)

https://image.ibb.co/eCLy3V/garde.png

#42 Le 11-01-2019 à 02h49

Garde Absynthe
OokamiHaiiro
Bleusaille
OokamiHaiiro
...

Je ne suis pas fou ! Ma réalité est juste différente de la votre... Cheshire

konnichiwa(bonjour) konbanwa(bonsoir) minasai.

Point négatif
Comme beaucoup 4000 ou plus de mana et payer 800 une tenue qui ne me plaît pas vraiment, mais bon soit ce qui est fait et fait. Cette Erika et aussi maladroite que moi. On tourne en rond pour chercher notre chère Huang Hua. Heureusement que j'arrive à vendre des objets aux marcher pour pouvoir faire les épisodes sans souci.

J'ai adoré le sceau en arrière et en avant le décor et très jolie. Et le dragon est de toute beauté, après, je mi attendais qu'on n'était pas une dragonne, pour moi c'était daemon peut-être un lien avec l'oracle mais, l'hypothèse n'est plus au rendez-vous. Qui sait on est liée à Leitfan vu que depuis, le début il s'intéresse à nous et nous protéger d'Ashkore alors, que ce n'est pas mon CDC. L'illustration le graphique toujours au top.

Ça fait plus réel qu'on doute d'Ezreal et que notre confiance envers ce dernier n'est pas totalement au rendez-vous. Valkyon agit étrangement, d'habitude on ne le lui parle pas trop ce n'est pas dans sa nature être bavard mais,la quelque chose cloche vraiment ! Son frère a dû avoir comme Leiftan que si j'ai compris ce son ces perles ou bijou de ces mèche de cheveux qui cache son identité, surement la tenue ou le masque pour Ashkore de se camoufler.
Enfin notre gardienne a des doutes sur le Leitfan même si pour elle ces pas trop possibles il est trop gentil. Et les nouvelles taupe excellente idée ! Quand-on va tout découvrir ça va faire mal.

Miiko sa ma étonner quelle nous face autant confiance à ce point alors, qu'au début cette dernière ce méfier de nous comme la peste. Ce n'est pas déplaisant on a encore un plu grand poids sur les épaules pour le reste de l'histoire.
Après, on en apprend oui et non dans l'épisode qui était quand même sympathique.Et vu que Anne-Marie ne tien pas sa langue sa.

Le nouveau familier a une bonne bouille, celui de Miiko brr je n'aime pas les serpents >w<

La fin j'ai l'impression qu'on va retourner dans notre monde d’origine peut-être pas celle sur la terre en humaine mais, de no origine ce qui serait un sacré drame pour Eldarya vu que beaucoup s'attachent à notre gardienne x3 et adieu le CDC.
Vivement qu'on sache vraiment qui on est en espèrent que ceux qui ont fait des paris ne perd pas trop de mana haha.

« Qui n'a pas d'imagination n'a pas d'ailes. » Mohammed Ali

" La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." [ Friedrich Nietzsche ]

« En trois mots, je peux résumer tout ce que j'ai appris sur la vie. Elle se poursuit. » Robert Frost

Dernière modification par OokamiHaiiro (Le 11-01-2019 à 02h53)

Je ne suis pas comme les autres, je pense que c'est là ou tu as fait la 1 ère erreur [citation-oops]

Lien de l'image externehttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_232275Maboutique.pnghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_974497mapagefb.png

#43 Le 11-01-2019 à 06h47

Garde Absynthe
Hikinarie
Soldat de la Garde
Hikinarie
...

Mon avis sur l'épisode se tien à 2 phrases

Je veuuuuuuuuux le familier du kitsune, il est trop beauuuuu, je le veux, je le veux, je le veux  /static/img/forum/smilies/roll.png  /static/img/forum/smilies/roll.png  /static/img/forum/smilies/roll.png  /static/img/forum/smilies/roll.png  /static/img/forum/smilies/roll.png

J'espère que comme le familier de Leiftan(Panalulu)/Ezarel(Alfeli qui en passant est trop beau)/Nevra(Gallytrot)/Val(Musarose), celui de Miiko sera disponible à la boutique au prochain épisode, je croise les doigts.

Ps: La plus part disent que la gardienne est une daemon, mais je cois que non, si elle l'était vraiment l'oracle serait pas venu à elle, serait pas la à la protéger et à vouloir l'éloigner du deamon  mais aussi que la raison de ces tourment(a l'oracle) c'est un daemon. Du coup, c'est ni un dragon encore moins un incantation de l'oracle et pour ma part pas un daemon alors, je suis perdu.  Elle est quoi au juste bon sang, j'ai plus de question que de réponse à la fin de cet épisode.

OokamiHaiiro a écrit :

Comme beaucoup 4000 ou plus de mana et payer 800 une tenue qui ne me plaît pas vraiment, mais bon soit ce qui est fait et fait.

Comment vous avez fait pour utiliser autant de maana????
Moi, j'avais un budget de 3380 maana que je voulais pas dépasser car je me suis fixé l'objectif d'atteindre un certain somme de maana et j'ai donc vendre le Haut shinobi de la garde de l'ombre (que mon familier m'avait apporté à son premier explo des nouveaux lieux) à 3360 pour pouvoir jouer l'épisode sans avoir à piocher des maanas dans ma resserve.
Dans les 3380, il me reste 230 maana et si je retire 800 pour la tenue, l'épisode m'a coûté alors que 2350 maana, je suis étonnée de vos 4000 maana et plus.

Ps: Pour la tenue certains sont pas content et se sente avoir été forcé de l'acheter

De 1 fallait pas que votre gardienne soit une gourde /static/img/forum/smilies/tongue.png enfin bon elle a été faite gourde par les développeurs mais bon

De deux pour avoir l'illustration il fallait que la gardienne porte la tenue donc bon hein, il aurait quand même fallu l'avoir sur soit.
Mais c'est vrai que sur ce coup on aurait aimé avoir le choix de l'acheter ou la lui laisser après tout c'est elle qui nous a forcé à la porter.

Salmoush a écrit :

Elle m'a clairement agressée, son frère la gifle pour qu'elle cesse ce comportement et… et ELLE CHIALE ?? WHY ?
Au bout d'un moment faut pas me prendre pour une gogole c'est ridicule une gifle comparée à tout ce qu'elle à fait à la gardienne c'est rien
(en plus madame interrompt notre séance de "mordille moi le cou Nevra senpai~" parce qu'elle "n'arrive pas à dormir" et azy moi j'abandonne)

Je vois que tout le monde en bave dans sa relation avec son CDC loooool, je suis joie /static/img/forum/smilies/tongue.png

/static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png

@Orki, j'ai toujours cru, qu'il y'avait différent équipe, genre une équipe pour AS, une autre pour Eldarya/Ma bimbo et le secret d'Henry, je crois que c'est ça .....Non???

Dernière modification par Hikinarie (Le 11-01-2019 à 07h40)

Gardienne, ceci est un message de l'oracle:
Celui qui me vend un oeuf d'Ocemas ou
Rawist non éclos à moins de 1 maanas ou moins de 1050 aura sa bénédiction....Les gardienne qui clôture leur compt et qui ont ces oeufs pensez'y
Mercee.

NE LAISSEZ PAS CES PAUVRES BÊTES DANS LES MÉANDRES DE L'OUBLIE

#44 Le 11-01-2019 à 11h28

Garde Obsidienne
Senha
Acolyte des Licornes
Senha
...

Hello,

Comme beaucoup d'autres je viens donner mon avis sur l'épisode que j'ai fait hier.
Et comme pas mal de monde, j'ai l'impression, je suis un peu déçue.

Je sais bien qu'entre deux moments d'action dans une histoire il y a des périodes de calme, mais vous en profitez systématiquement pour en revenir aux trucs bateau inutiles et agaçants. Encore une fois l'un des premiers objectifs de l'épisode c'est "Erika doit traverser tout le QG depuis sa chambre jusqu'à la plage", ou "Erika n'arrive pas à dormir, elle va se balader dans le parc". Il ne s'est encore rien passé et déjà on tombe sur des objectifs maanavores. Je sais bien que votre base c'est de faire dépenser des maanas aux joueuses, mais notre base à nous c'est que ce soit justifié. Surtout que quand Erika et son crush se pointent à la plage ben non lol c'est déjà occupé.
Côté maanavore, on en rajoute une couche avec la recherche de Jamon ou Cameria... Qui m'a coûté pas loin de 1000 maanas pour mettre la main dessus, ce qui m'amène à un total de maanas dépensé qui avoisinent les 6000 maanas. Si je retire le prix de la tenue (800 maanas, franchement ? On pourrait au moins choisir de l'acheter ou pas, quitte à faire une croix sur les illu. Et ce prétexte de "Erika est manche comme pas possible et bousille la tenue donc on est obligé de la prendre...?) bref, ça me fait quand même 5200 maanas pour un épisode... C'est ENORME...

Un petit détail avant de passer à ce qui m'agace le plus : Twilda est vraiment mal, ça s'est bien vu dans l'épisode précédent, où elle a essayé de se planter un couteau dans la poitrine. Quoi de plus normal, donc, dans cet épisode, que de l'envoyer à la cantine où le cuisto la laisse seule entourée de couteaux de cuisine ? BREF.

J'en arrive donc à Eldarya version 50 Nuances de Grey. A quel moment vous avez décidé de partir en c**ille chez beemoov ? On vous a fait la réflexion que votre jeu manquait de maturité et du coup vous contrebalancez en mettant du sexe partout ? A quel moment vous croyez qu'on a besoin de lire tous les détails d'une partie de ba*se entre Erika et son crush ? On parle de centimètre au prochain épisode ou comment ça se passe ? Vous nous prenez pour qui à la fin ? C'est pas parce qu'on croise Valkyon en caleçon (ou n'importe quel crush) qu'on va trouver vos épisodes de qualité. C'est tellement réducteur en plus...
Sérieusement, je ne sais pas ce qui se passe à Beemoov mais y'a un problème. J'imagine que la personne qui se charge de faire s'envoyer en l'air Erika à tous les épisodes est la même que celle qui a suggérer les illustration porno sur AS CL ? Alors oui, c'est un autre jeu, mais je vous préviens que vous n'avez pas intérêt à nous faire le même coup sur Eldarya. Je ne me suis pas inscrite pour ça, et si j'avais voulu un jeu de Q j'aurais été m'inscrire ailleurs. Alors soyez gentils, arrêtez de fumer ça ne vous réussi pas, et très franchement si vous avez besoin de ça pour rameuter du monde c'est que vous êtes tombés bien bas...

Repartons sur une note plus neutre.
Niveau histoire, on n'apprends deux-trois détails qui font avancer un peu les choses. J'ai apprécié de voir Miiko se bouger enfin les fesses pour essayer de dénicher la taupe, quoi que ce ne soit pas forcément utile de nous montrer qu'elle va passer par toutes les fausses pistes possibles avant de tilter que c'est Leiftan le traître (enfin, l'un des traîtres). Je me suis dit que si Miiko pensait à Ikhar c'était pour justifier le fait que Leiftan et le frère de Valk' s'en soient prit à sa mère pour la faire chanter, mais ça aussi pour l'instant je ne vois pas bien l'utilité. J'espère qu'on aura des informations là-dessus au prochain épisode.
Sur le même point, Erika a clairement vu l'ombre de Leiftan au bord de la falaise avant de tomber, et l'infirmière lui a confirmé que Leiftan l'avait vu tomber de la falaise, donc j'espère très fort qu'Erika va savoir additionner 1 et 1 et pourra dire à Miiko à son retour que Leiftan est le traître. Entre nous, je ne peux pas encadrer ce personnage, donc je ne suis peut-être pas objectif, mais dans l'absolu, Leiftan, le frère de Valk et Chrome sont respectivement meurtrier et complices de meurtre, et depuis ça je les déteste au plus haut point.
Ce qui ferait vraiment avancer l'histoire (et de façon intéressante, qui plus est) ce serait que le masque de Leiftan tombe et qu'on passe aux choses sérieuses vis à vis de lui.

Au sujet des origines d'Erika, j'ai pas l'impression qu'on ait avancé beaucoup. J'ai surtout le sentiment que tout le voyage à Mnemoria avait pour but de montrer le Dragon (très joli, au passage). Mais là-dessus aussi y'a quelques interrogations. Il fait office de traducteur parce qu'Erika ne comprend pas la langue de l'Oracle et qu'il faut bien faire avancer les choses ? Au final, on ne sait toujours pas de quelle race elle est, et même si le dragon est très beau, on ne sait pas bien non plus ce qu'il foutait là ^^° Pourquoi un dragon ? Quel rapport avec l'île ? Est-ce que ça a un rapport avec le fait que Valkyon soit un dragon ? Je n'en suis pas certaine ça, étant donné que d'après ce que j'ai vu des autres illu, les autres crush ont l'air de voir le dragon aussi (dommage, ça aurait été bien que seul Valkyon puisse le voir, ça aurait fait avancer les choses du côté de son ascendance).

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous saurez faire avancer intelligemment les choses au prochain épisode, parce que pour une fois, avec tous les éléments que vous avez mis en place, vous avez largement assez de matière pour faire quelque chose de bien. Le prochain épisode pourrait être une bombe, alors pitié, arrêtez de nous mettre du sexe à toutes les sauces (sans mauvais jeu de mot)

#45 Le 11-01-2019 à 11h43

Garde Absynthe
Midori6294
Jeune recrue
Midori6294
...

Salut! Je me permets de remettre un nouveau message parce que je viens de rejouer à l'épisode. Donc replay. Et là, je fais une découverte amusante...... ON EST OBLIGÉ DE REPAYER LA TENUE POUR 800 MAANAS!!!!!!! UNE TENUE QUE L'ON POSSÈDE DÉJÀ !!! Pardon de râler ainsi tous le monde mais je pense avoir ici une bonne raison. Est ce qu'il ne serait pas possible pour l'équipe de s'arranger pour qu'on ne soit pas forcé à repayer? C'est quand même lourd 800 maana!!!!

#46 Le 11-01-2019 à 12h19

Garde Ombre
Salminae
Fraîchement arrivée
Salminae
...

Bon, soyons clair: Erika est un daemon. /static/img/forum/smilies/roll.png

☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆

[Garde de l'Ombre]

☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆

#47 Le 11-01-2019 à 14h37

Garde Ombre
Tiffouille
Lieutenant de la Garde
Tiffouille
...

Hello !

Cette épisode était intéressant et riche en informations. Par rapport au début du jeu où l'on découvrait le monde d'Eldarya, j'ai vraiment l'impression qu'on avance dans l'histoire à grand pas. Les théories de la race d'Erika commencent à s'affirmer. On sait maintenant qu'elle n'est ni un dragon, ni l'incarnation de l'Oracle. Il ne reste plus que l'hypothèse du Daemon ou Aengel.

Personnellement, comme Erika avant que Keroshane nous le fasse remarqué, je n'avais pas fait attention au fait qu'elle commence à avoir une certaine notoriété dans Eel (ce qui renvois à la théorie du Daemon par rapport à ce que nous avait dit Miiko). Aussi, je me demandais quand est-ce que nous allons enfin enquêter sur cette fameuse taupe.

Petite parenthèse sur le familier de Miiko, il est trop classe !

Le comportement de Valkyon est étrange et d'après ce qu'avait révélé Lance à Leiftan, tout pense à croire que Valkyon est au courant du fait qu'il soit un Dragon. Je me demande alors q'il n'est pas au courant pour son frère et même s'il n'est pas lui aussi un traître. En tout cas, entre Chrome, Enthraa, Leiftan et maintenant Ykhar qui a été contrainte, ça commence à en faire beaucoup des ennemis O_o D'ailleurs, je me demande si Lance et Leiftan ont réellement le même but. A cause du "combat" entre le dragon et le daemon qu'Erika avait vu dans son "rêve". J'en viens à penser que Lance est lui aussi un taupe qui espionne les agissement de Leiftan.

Je suis pressée de faire l'épisode qui doit suivre ! Cette quête de la recherche de l'oeil perdu du dragon (si je ne me trompe pas) semble particulière intéressante ! J'espère donc voir dans le prochain épisode de l'action, de l'aventure et pourquoi pas des énigmes ? (je trouve que ça pourrait être sympa x) )
Ce serait également bien qu'Erika prenne enfin la casquette de détective pour cette recherche de taupe (ce que j'attend depuis que Miiko lui a donné cette mission secrète)

Pour en revenir à l'épisode, il était riche en informations comme je l'ai dis plus haut et aussi en aventure. Ce n'est pas mon préfère mais il fait parti de mon top 5 x)
De plus, je suis contente qu'Ezarel redevient un peu plus taquin. Je trouvais qu'il s'était ramolli depuis qu'il s'est mit en couple avec Erika. Je préfère largement les "je t'aime, moi non plus".

Ensuite, le comportement de Leiftan me déçoit un peu. Comme beaucoup je m'attendais à faire face à un yandere (ce qui pour moi, aurait été plutôt drôle). Je pensais qu'il était amoureux de la gardienne, je ne sais plus trop quoi penser de lui, son comportement est étrange. Il s'est bien disputé avec Ashkore chez les fenghuang par rapport à Erika mais ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid qu'elle soit avec un autre. Il attend quoi d'elle ? C'est un traître mal-compris ? Il veut nuire à la Garde mais d'un côté, il se souci de la gardienne qui veut aider la Garde. Est-il sociopathe ? Ou un yandere (oui j'espère toujours) qui ne s'est toujours pas dévoilé ?

Pour ce qui est des épreuves. Apparemment Erika en a déjà passé deux vu que Monsieur Big Dragon lui a dit qu'elle doit passer la troisième. Je ne me suis pas encore creusé la tête pour savoir quelle ont été les deux autres épreuves.

L'épisode était assez cher à cause de la tête à 800 maanas qui n'est pas à mon goût mais soit. On a largement le temps et les moyens de faire des économies.

Je retourne sur le cas Leiftan (oui mon pavé ne possède aucune structure XD) Erika semble avoir enfin découvert sa véritable nature. Je pense qu'elle ne se confiera qu'à Miiko mais je me demande bien comment Leiftan réagira s'il apprend qu'elle est au courant ou qu'elle doute de quelque chose. Son comportement changera-t-il par rapport à elle ? Va-t-il tenter de la nuire, peut-être de la kidnapper pour l'enfermer quelque part pour ne pas qu'elle mette à l'eau tous ses plans ? Leiftan parait avoir la confiance de tout le monde pour son rôle de gentil bienveillant, je ne pense pas qu'il laissera Erika mettre en doute sa place dans la Garde.

Bon, je pense que j'ai fait le tour.

Encore merci pour cet épisode et bonne continuation.

Dernière modification par Tiffouille (Le 11-01-2019 à 14h40)

Les Artistes du Crépuscule / Où est ton ombrette ? / Quel surnom pour ma VDD ?
♥ Soyons plus léger ! VIVE LES SOUS-VÊTEMENTS SEXY EN DENTELLES ! Rejoignez la secte de La Petite Culotte ♥
https://66.media.tumblr.com/23b5fbab4553c23f9c6cb2c6751edb6c/tumblr_plutnhGW7u1wyb62go8_500.gif
https://www.zupimages.net/up/17/46/qqni.jpg

#48 Le 11-01-2019 à 20h01

Garde Obsidienne
Omakatowa
Acolyte des Sylphes
Omakatowa
...

Petit avis à chaud !

J'ai beaucoup aimé cet épisode.

On n'apprend pas ce qu'est la gardienne, mais on voit un dragon et l'illustration que j'ai eue avec Leiftan est juste magnifique.

Je suis contente d'avoir pu passer du temps avec à peu près tous les membres de la garde, sauf Chrome ahah x)

Par contre, gros faux raccord, ma gardienne s'endort avec Leiftan dans sa chambre à lui, et se réveille dans la sienne...

Mis à part ça, je suis contente d'être retournée sur Mémoria, c'était intéressant, j'espère qu'on saura assez vite ce qu'est réellement la gardienne. Et le fait qu'elle commence à soupçonner Leiftan est intéressant, j'espère qu'elle ira au bout de ses réflexions.

Et wow, Enthraa et maintenant Ykhar ? Avec Chrome déjà, vous avez le don de placer des traîtres complètement inattendus... Manquerait plus que Jamon en soit un, mais noooon, pas Jamoooon ;-;

Merci pour cet épisode même s'il m'a semblé court !

EDIT : je viens de lire des avis, et je vois que certains se sont plaints d'avoir eu un QTE pour ouvrir une porte...
Je n'ai pas eu ça du tout '-' ça m'intrigue maintenant

Dernière modification par Omakatowa (Le 11-01-2019 à 20h15)

Ælstia - Ævoya - Ælinko

Æ

#49 Le 11-01-2019 à 20h17

Garde Absynthe
Vick66
Soldat de la Garde
Vick66
...

Hey!

Je vais essayer d'être brève:

-Episode qui coûte vraiment cher, je n'ai pas arrêté de tourner en rond, et en encore, je me suis aidée de sites de solutions et de vidéos Youtube.
-Il faut vraiment arrêter avec les actions qui ne servent à rien du type "vas te reposer" et des trucs du genre, est-ce qu'on ne pourrait pas juste passer ces parties?
-On a vu énormément de personnages durant cet épisode, très bon point, mais j'ai une question: est-ce qu'on verra un jour le visage de Valérian (ou un truc du genre, je ne me rappelle jamais de son nom).
-On a apprend plus de choses sur la team de Leiftan, c'est super cool, alors comme ça Ykhar et Enthraa sont de mèche avec Leiftan, intéressant... Je n'y aurais jamais pensé...
-Valkyon est bizarre, c'est une bonne chose, nous allons prochainement apprendre plus sur son passé. Peut-être qu'il sait qu'il est un dragon? J'AI HÂTE!
-Miiko n'est pas si aveugle que ça, je suis très flattée qu'elle en parle à Erika, cela montre qu'on compte, j'en suis ravie!
-Par contre vu que mon CDC est Leiftan, j'espère qu'on va pas rompre si jamais Erika découvre la vérité...
-LE FAMILIER DE MIIKO EST MAGNIFIQUE JE VEUX LE MEME.
-Le dragon est juste magnifique, et je m'attendais vraiment pas à ce genre de graphisme (aussi grand et irisé). Je suis super contente, qu'on commence à s'intéresser de plus en plus aux origines d'Erika.

Pour conclure: Bon épisode, mais je vous en supplie diminuer les coûts parce que c'est juste pas possible. Surtout que je vis au Maroc et que les allopass ne marche plus, alors ce n'est pas facile pour moi de me procurer des maanas de la banque.

Et voilààà! J'attends la suite avec impatience, en espérant que le prochain chapitre ne traîne pas autant ^^

Petit ajout: LA TENUE EST JUSTE HORRIBLE (à mon avis) 800 MAANAS C'EST DU VOL! Purriry plus jamais je n'irais dans ta boutique, espèce d'arnaqueuse!

Dernière modification par Vick66 (Le 11-01-2019 à 20h19)

Voici ma liste de ventes:LIEN

#50 Le 11-01-2019 à 21h45

Garde Obsidienne
Elirith
Jeune recrue
Elirith
...

Bonsoir les Gardiennes, bonsoir Beemoov !

Ça fait du bien de retrouver un épisode d'Eldarya, merci pour votre travail. Entrons dans le vif du sujet :

CDC actuel : Nevra
CDC à venir : Ashkore (sivouplé je désespère)

Le négatif :

Marie-Anne : Pourquoi fait-on l'impasse presque totale sur elle ? J'aurais voulu voir une confrontation, car même si elle peut potentiellement passer par la case "détox", il faut la confronter à ses crimes ! J'ai trouvé ça vraiment précipité, l'intrigue à son sujet nous a tellement été rabâchée, et là on la met juste de côté "en attendant de voir." Bof. Elle reste une tueuse.

Karenn et sa crise: Déjà, je n'ai jamais aimé cette peste. Mais alors là, elle m'a mise hors de moi. BIEN SÛR QU'ELLE MÉRITAIT CETTE GIFLE. Nevra aurait dû attendre qu'elle nous arrache le bras pour agir ?
Enfin bref, le fait que vous la rendiez détestable ne me dérange pas en soit. Par contre ... Pourquoi on est obligée d'arranger les choses, de lui pardonner, de l'accueil dans notre lit ? Non, désolée, je suis rancunière, et le fait de tout lui céder comme ça, ça me dépasse ! J'aurais aimé qu'on puisse avoir une réplique comme : "Je lui mettrais volontiers  mon pied dans la gueule, mais ça n'aidera pas", ce qui n'aurait rien changé à votre trame scénaristique, mais aurait au moins eu le mérite de me calmer.

L'alignement totalememnt "Lawful Good" d'Erika : En fait je me rends compte maintenant que ça reprend un peu les deux points précédents, mais dieu que je la trouve pénible par moment. Je ne suis pas contre la peine de mort si méritée. Je n'ai pas envie d'être sympa avec les personnes qui me traitent mal. 
Et je me farcis une Jaina Portvaillant tout droit tirée de Warcraft 3 *palmface*
Ça serait pas mal d'intégrer un minimum le choix de l'alignement de la gardienne. Il faut évidemment rester dans le "Good" pour suivre votre trame d'histoire, mais un peu de nuance nous aiderait à nous projeter.

Le malaise quand on attend le 5ème CDC : Je m'explique : on est obligée d'être en couple, donc c'est vraiment par défaut que ma gardienne est avec Nevra. Or, ce "coup de coeur pour personne" me laisse vraiment présager qu'Ash sera draguable un jour ou l'autre.
Du coup quand Nevra nous sort des déclarations d'amour à faire fondre la banquise polaire, ça me met vraiment très mal à l'aise. Ça serait pas mal que la théorie d'Ash soit confirmée ou infirmée, parce que ça fait longtemps qu'on a les fefesses entre deux chaises.

La morsure de Nevra : Quel dommage qu'elle ait été si sexualisée ! Par ailleurs, ça va faire 3 épisodes qu'il refuse de nous morde parce que "c'est trop sacré, c'est une communion, tu comprends pas ce que ça implique blablabla". Tout ça pour être interrompus par Karenn ? Bon, admettons.
Mais à aucun moment, même plus tard dans l'épisode, Nevra ne vient nous en reparler, savoir comment on a vécu ce partage "si particulier", si on n'a pas eu peur ou quoi que ce soit. Finalement, le moment n'a pas été spécial du tout je trouve.

Le positif :

Le moment "Tu es des nôtres, maintenant" : Comme dit plus haut, je suis passablement rancunière, mais ce passage d'amitié sincère entre nous, Nevra, Val et Ez' m'a vraiment touchée. C'est vrai qu'en cet instant précis, on se sentait en communion avec nos amis, et c'était très agréable ! On a enfin l'impression de trouver notre place au sein de ce monde, que ce soit au niveau de nos pouvoirs ainsi qu'au niveau social. Le passage à la plage était a-do-rable, l'humour de Ez' toujours au top.

Plus de complots, toujours plus de complots : On en apprend plus sur la Vilain Squad, quel plaisir ! On signe où  pour la rejoindre ? En tout cas je me réjouis d'en savoir plus sur l'affaire Ykhar et son implication forcée. La trame scénaristique du côté obscur de la force m'intrigue de plus en plus !

La recherche des origines d'Erika C'était très plaisant, perso je suis complètement prise par l'intrigue. On se creuse les méninges entre joueuses pour essayer de comprendre, et c'est bien la preuve que votre scénario fonctionne. Je me réjouis de connaitre le fin mot de cette histoire !

Les illu' : Elles sont maaaaaagnifiques rolala. Le dragon très bien réussi, j'aime bien le pdv de dos, ça change. Le tout rend vraiment très bien.

La tenue : Je vais passer sur son prix, parce que voilà, mais j'adore. Et visiblement, je suis également la seule qui apprécie la ceinture. Je la trouve beaucoup, beaucoup trop canon ♥.♥

Du coup voilà, un avis un peu mitigé, mais l'histoire avance néanmoins dans le bon sens à mes yeux. Il faudrait juste voir pour réajuster certains détails qui font un peu tache dans ce scénario intéressant

Dernière modification par Elirith (Le 11-01-2019 à 21h47)

.
https://i.goopics.net/2G28e.gif
BANG !

Pages : 1 2 3 4