Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4

#1 Le 04-01-2019 à 09h21

Oracle
Eldarya
...

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.

Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode 23.

L'équipe vous lit et prend en compte vos remarques. Nous attendons donc des échanges calmes et des messages constructifs, construits et surtout respectueux des autres joueuses et de nous-mêmes.

https://www.beemoov.com/documents/jpg/2019-01/fr-lancementep23-fb-forum-5c2f16a4df5d3.jpg

#2 Le 09-01-2019 à 15h54

Bleusaille
Sallylou
...

Bonjour,

Je ne sais pas si je deviens de plus en plus difficile en vieillissant ou si c'est la qualité des épisodes qui ne cesse de baisser mais je suis très déçue... Il y a quand même quelques petites choses qui m'ont bien plu.
Déjà, je trouve la relation avec Ezarel (mon CDC) un peu moins chiante (un peu...). On le retrouve taquin et plein de repartie. Ça manquait depuis que nous sommes en couple.
J'ai l'impression que l'arc Valkyon arrive. Je l'ai trouvé très intéressant durant cet épisode !
Enfin, j'ai beaucoup aimé la petite réunion à la plage durant laquelle tout le monde a son pronostic sur notre métissage. D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi notre gardienne a fini par prendre la mouche alors que moi je trouvais ça plutôt fun...

A part ça, bon sang ce que je me suis ennuyée... Il ne se passe rien ! La gardienne nous fait une crise existentielle ("bla bla est-ce que je fais bien d'être en couple avec Ezarel"). Miiko pense qu'il y a un traître dans la garde, c'est bien, sauf que nous ça fait des plombes qu'on est au courant... Ezarel nous fait des bisous...
J'ai dépensé 3 500 manaa pour que la seule chose importante que l'on apprenne (et encore) c'est que notre gardienne n'est pas un dragon. Et on en parle de la tenue, que je trouve assez laide (désolée), que l'on doit payer 800 manaa parce que "oups, j'ai fait un trou dans le pantalon". Mais ça va, Purriry (je ne sais plus comment ça s'écrit) nous l'a recousu gratuitement  /static/img/forum/smilies/roll.png
Quand il se passe enfin quelque chose d'intéressant (le Dragon qui nous parle de notre épreuve) bim: "terminer l'épisode" ! Par contre, je dois reconnaître que l'illustration est canon.

En conclusion, grosse déception ! Cet épisode avait du potentiel (Valkyon qui semble bizarre, Ykhar dans le clan des "méchants", Miiko qui pense qu'il y a un traître, la gardienne qui doute de Leiftan, l'apparition du dragon) mais rien n'est développé. Cet épisode ne vaut clairement pas son prix.

J'attends l'épisode 24 mais je commence à m'ennuyer ferme. Les premiers épisodes étaient certes bien moins sérieux mais ils étaient, je trouve, beaucoup plus divertissants.

Edit: désolée pour les éventuelles fautes et même si je n'ai pas franchement aimé cet épisode, merci quand même.

Dernière modification par Sallylou (Le 09-01-2019 à 15h56)

#3 Le 09-01-2019 à 16h01

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

J'ai beaucoup aimé cet episode, mais les deplacements et leur cout purée ce que j'aime pas perdre des maanas "pour rien". J'ai depensé environ 4000 maanas ( j'aurai du choisir Ykhar à la place de Huang hua quoi..) et le prix de la tenue pff

On en apprend sur Erika c'est top bien .. qu'arrêter l'episode au moment le plus interessant aaaaaaaaaaaah bande de coquinoux sadiques

Donc Erika n'est pas non plus dragon mais enfin elle commence à se poser des questions sur Leiftan
J'ai fait l'episode avec Valkyon et vraiment pas mal du tout. Mais Valkyon est le meilleur et toc ^^

La tenue est pas trop mal par contre les sandales grecques là.. et un brin déçue de ne pas avoir de declinaisons en boutique. Les lieux sont toujours aussi beaux mais je râlais tellement sur la fonte de mes maanas que j'ai pas trop admiré le travail des graphistes

Par contre.. le familier de Miiko.. mamamamiiiiaa une belle reussite.
L'illu est pas trop mal, le dragon sans erika et valkyon de dos aurait été plus sympa je trouve, mais le dragon waouuuh quelle beauté

Donc petit bilan : episode sympa mais trop de deplacements.
A quand de nouvelles tenues pour la garde d'eel ? a croire qu'ils se changent jamais

Dernière modification par Hinahii (Le 09-01-2019 à 16h03)

https://i31.servimg.com/u/f31/11/41/90/77/erika10.png

#4 Le 09-01-2019 à 16h16

Garde Absynthe
Auralynn
Bleusaille
Auralynn
...

Merci beaucoup pour cet épisode !
Bon, on va faire comme d'habitude et démarrer par les bons points :
-On en apprends beaucoup sur la villain squad, (il y a beaucoup plus de membres que l'on pourrait le croire)
-En faite on en apprends énormèment durant tout l'épisode qui est plutôt long pour le coup.
- ENFIN un foutu dragon, ça fait des mois que j'attends de voir ça.
- Revoir la plupart des personnages c'était plutôt sympa, et c'était intéressant de les voir débattre du métissage d'Erika. Mais bon sang, ne me dite pas que comme Karuto le pense, qu'Erika est un satyre ><
- Le Passé d'Ezarel, ça à donner une nouvelle dimension dans la relation que l'on a avec lui. Je ne sais pas si c'est exclusif aux gardiennes avec Ezarel comme CDC. Mais j'ai beaucoup appréciée.
- Je crois avoir compris que l'arc Valkyon serait le prochain, il à agît bizarrement dans cet épisode. J'ai carrèment hâte de voir tout ça.
Et donc les mauvais points :
- Le coût en Maana. J'ai pas mal tourner en rond dans cet épisode, presque 4500 maanas.
- Couper à ce moment ? Sérieusement ? Je pense que l'épisode à sacrément tourner en rond sur la fin.
Enfin, bon, vu la longueur de l'épisode, l'attente est cohérente. Mais j'attends de voir la suite. Je suis sincèrement restée sur ma faim, malgré que je concède que vous avez une "stratégie marketing"

Une Ezclave membre de la garde Absynthe...

#5 Le 09-01-2019 à 16h26

Garde Ombre
Kallindra
A vaincu une poule
Kallindra
...

Hello

Je viens de terminer l'épisode pour la modique somme de.... 4230 manaas...
Alors certes c'est cool y-a des révélations (on est pas l'incarnation du cristal, on est pas un dragon, Miiko fait de nous son espionne et Ykhar est une traîtresse -a se demander qui ne trahit pas la garde...- Mary-ann va être sauvée (WHAT?!) ) Mais purée les allers retours bouffe manaa ça m'a lourdé !!! Va chercher Karenn, va chercher Jamon/Caméria, va chercher Miiko, va chercher Huang Hua etc...

Trop peu de révélations pour trop cher en manaa. Cet épisode est juste du vol ! Heureusement que j'avais une réserve de 7 006 manaas... Il m'en reste que 2 776. Même pas de quoi faire le prochain épisode. C'est juste abusé. Et le prix de cette immonde tenue .. 800 manaas ! Et on a pas le choix de pas la vouloir... Moi je suis -15 avec les purrekos, ça m'aurait pas dérangé de pas l'acheter...

Franchement vu le temps que cet épisode à mis être sorti, je m'attendais à nettement mieux.

Le QTE pour crocheter la serrure oui mais surtout non. Où et quand la gardienne a t'elle appris à crocheter une serrure ??? Par contre un QTE pour l'entraînement avec Jamon ou Caméria là oui. Mettre un QTE pour en mettre un ça sert à rien, on l'a déjà dit pour le feu de camps de Memoria (et la au moins la gardienne dit "c'est parce que j'ai regardé koh lanta).

L'histoire avec Karenn et Nevra, c'est pas mal on en apprend un peu plus sur Nevra et c'était chouette. Par contre oui elle mérite sa baffe. Pas besoin de s'excuser, elle attaque violemment une autre personne 3 fois d'affilée mais oui une baffe c'est mérité. D'ailleurs la gardienne s'en sort avec juste la morsure... Pas de bleus, hématome, contusions ... rien alors que projeté avec grande violence ? Bref je comprend Karenn mais les petites princesses capricieuses et égoïstes je supporte pas.

L'illu est jolie même si elle ressemble un peu beaucoup à celle de Tin et Yeu.

Au final peu de positif. Ah si le skin du familier de Miiko, il claque grave.

EDIT : en plus la gardienne est même pas passé chez le coiffeur  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Kallindra (Le 09-01-2019 à 16h27)

https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/96186210.png

#6 Le 09-01-2019 à 16h52

Garde Absynthe
AoiSakakibara
Lieutenant de la Garde
AoiSakakibara
...

Un épisode long et gourmand en manaas pour si peu ...

Quelle joie de voir qu'Erika commence enfin à réfléchir et se doute que Leiftan est louche ... mais non : "Il est trop gentil pour ça". Cruche un jour, cruche toujours.
Honnêtement, les révélations me font ni chaud, ni froid maintenant. Tout le monde trahit tout le monde que ça en est devenu un running gag. On m'apprendrait que Floppy est dans la vilain squad, que ça m'étonnerait même plus ... C'est assez sidérant :').

Je rejoins Kallindra, vu le coût, je trouve que l'épisode, c'est un peu du vol ... Les aller-retours sont juste là pour boucher les trous et font dépenser des énormes sommes de manaas pour rien ... (coucou les 1k perdu rien que pour trouver Huang Hua et lui dire au revoir ...). Et en plus, on doit payer une tenue 800 manaas, comme si l'épisode n'était pas assez cher.

Les épisodes deviennent redondants et on avance très lentement, à croire que vous voulez faire durer le truc le plus longtemps possible. Depuis quelques épisodes, je m'ennuie, c'est pas la joie.

Quand j'ai fini l'épisode, je n'avais qu'une hâte : Aller voir les déclinaisons de la tenue (ah bah, au prix qu'on l'a payé, j’espérais de belles décli). Et bah .... que nenni .... aucune déclinaison; histoire d'achever bien le truc.

Les points positifs (oui, il y en a, tout de même), c'est les nouveaux fonds de Memoria, qui donne une nouvelle ambiance. On en apprend plus sur le passé de Kareen et Nevra même si on n'en sait pas trop au final, son père faisait des trucs louches et c'est tout. Mais bon, c'est déjà ça. Et pour finir, le design du familier de Miiko, il est sublime.

Voilà, c'est tout pour moi.
J'espère secrètement que les déclinaisons absentes soit un bug, mais je rêve un peu trop

Dernière modification par AoiSakakibara (Le 09-01-2019 à 16h55)

#7 Le 09-01-2019 à 16h53

Garde Absynthe
Kailiana
Fraîchement arrivée
Kailiana
...

Alors !

Points négatifs :

Beaucoup de manaa dépensés. C'est dommage, quand on compare à l'épisode 22.

J'aurais voulu avoir le choix quant au destin de Marie-Anne. On sait qu'Erika a un côté sombre en elle - j'aimerais qu'on ai le choix de l'exprimer ou pas.

J'ai Ezarel en CDC. J'avoue ne plus le reconnaître, et j'aurais voulu avoir l'option de pouvoir rompre avec lui - ou du moins de pouvoir "prendre une pause". J'ai même changé de CDC en cours d'épisode (pour Leiftan). Evidemment, ça n'a rien influencé, mais j'aimerais bien que ça soit pris en compte pour la prochaine fois (qu'Erika se pose des questions du style "j'aime Ezarel, mais Leiftan prend de l'importance", quelque chose comme ça). Bon après, je suis peut-être la seule à l'avoir fait haha. Et je sais que je pourrais très bien refaire un replay histoire avec Leiftan - c'est juste que d'un côté, je ne regrette pas le bout de chemin qu'a fait Erika avec Ezarel. Donc ça pourrait être bien d'inclure dans le futur l'option de rompre ou pas. Mais bon, je suppose que ça doit prendre beaucoup de temps de faire ça, et ça doit rajouter des lignes de scénario. Si dans les prochains épisodes je ne peux toujours pas changer "in game", alors je referais un replay histoire, tout simplement. /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernier point négatif : ahlala, que c'était cruel de couper l'épisode comme ça ! /static/img/forum/smilies/wink.png

Maintenant le positif :

Le drama. Apprendre la trahison d'Ykhar et d'Enthraa, ça m'a beaucoup plu. L'étau se resserre autour de la garde.

J'aime aussi le fait qu'Erika soit une espionne pour Miiko. Et j'ai adoré son compagnon !

Revoir tous les personnages comme ça, j'ai beaucoup apprécié aussi.

La petite référence d'Erika sur le fait qu'elle ai perdu toute sa vie. Elle n'oublie pas, et j'espère que cette problématique reviendra encore et encore jusqu'à atteindre un point culminant (la! part! d'ombre! héhé).

Les dragoooons. J'avoue être déçue qu'elle ne soit pas en partie dragon. J'avais déjà un petit headcannon d'Erika à la Daenerys, haha. Mais j'ai adoré en voir un. J'ai vraiment hâte de savoir ce que les prochains épisodes nous réservent - et pitié, faites qu'on sache enfin ce qu'elle est dans le 24 !

Point qui m'a intriguée, c'est Valkyon. J'ai l'impression que Valkyon sait qu'il est un dragon, et qu'il l'a caché à la garde. C'est la seule explication que je trouve quant à son comportement. J'ai hâte d'en savoir plus. 

Remarque pour la prochaine fois : j'espère qu'Erika en arrivera à vraiment se couper les cheveux. Généralement, cela arrive après un moment dramatique, le moment où l'héroïne décide de reprendre sa vie en main et de tout abandonner derrière elle. Donc comprenez : j'ai hâte !

A bientôt !

#8 Le 09-01-2019 à 16h54

Garde Ombre
Filament
Recrue
Filament
...

Bonjour !

Un peu moins de 4000 maana pour moi, en comptant la tenue à 800 maana. Personnellement, je ne suis pas très fan de cette tenue, et le coût pique un peu. Donc voilà pour le sujet qui fâche.

Les allers-retours ne m'ont pas trop dérangé, je pense que j'ai eu beaucoup de chance en fait, claquer 200/300 maana de plus m'aurait agacé, mais bon voilà, c'est fait, c'est codé, et il y aura bientôt un guide de l'épisode en ligne pour éviter qu'on se perde, donc.

Déçue que le familier soit une rencontre optionnelle. Je ne sais pas à quoi il ressemble mais s'il est beau je pense que je vais avoir un vrai seum bien belge. J'aurais bien aimé que le familier de Miiko soit disponible, il est magnifique, et pour les fans de serpent ça serait cool.

L'histoire était intéressante ! On sent qu'on arrive au point culminant ! L'illustration est magnifique aussi ; j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, surtout sur les dragons !

Aussi, un petit détail, mais je suis très heureuse de voir que Huang Hua est (je pense) bi/lesbienne. On avait déjà Karuto avec un petit (gros..) crush sur Feng Zifu, et en tant que femme bi, je suis super contente d'avoir un peu de représentation ! Alors merci !

Donc à part la tenue je n'ai pas trop de remarques négatives. Merci pour cet épisode et bon repos /static/img/forum/smilies/smile.png

https://78.media.tumblr.com/b5e7c0f07af337148f5f994dc117853a/tumblr_p69334HRQC1qze3hdo1_500.gif

#9 Le 09-01-2019 à 17h12

Garde Absynthe
Thalinette
Jeune recrue
Thalinette
...

Cet épisode était... correct.

Je vais commencer par Ezarel (mon CDC), parce qu'ici, même si c'est encore un épisode avec une illu par petit copain, on passe assez peu de temps avec eux. Même si on a quand même des moments ensemble! Je suis assez contente que la Gardienne doute toujours de lui après l'épisode 22, même si personellement je serais plutôt contre de rompre une deuxième fois : on sait tous que quand ça arrive, ça ne dure pas plus d'un épisode! Alors je suis soulagée qu'on lui pardonne.

Et j'aime bien qu'on vive en concubinage, même  si j'ai l'impression que ça veut dire qu'on ne verra jamais sa chambre...

Ensuite pour le nouvel associé de Leif, vu que Huang Hua semble le dégoûter dans son spinn-off... Je dirais Ykhar. En plus vu qu'elle le trouvait trop mignon il a dû facilement l'influencer.

Ensuite j'ai pas grand chose à dire pour les autres. Par contre j'ai l'impression que vous allez partir sur un arc Valkyon. C'est chouette.

Maintenant le gros morceau : nos origines.

Avant de commencer, je tiens à dire que j'adore les moments avec l'Oracle.

Ensuite le moment que tout le monde attendait : les origines de la Gardienne. À part éliminer deux théories populaires (Erika est un dragon et Erika descend de l'Oracle), on n'apprend pas grand chose. Je ne m'attendais pas à le savoir si tôt. Et je suis assez soulagé que la réponse ne soit pas celle que tout le monde avait deviné depuis des mois.

Bon maintenant, les illus, magnifiques, comme d'habitude. Les graphismes de ce jeu, que ce soit les illus, les décors, ou les personnages, sont toujours un gros point fort. Bravo à l'équipe.

Par contre, même si j'ai dit que du bien de l'épisode, je reste sur mon opinion du début : il est juste correct. Je le trouve en effet un peu trop court et pourtant assez onéreux! Presque 4000 maanas essentiellement dépensés dans des allers-retours au QG pour trouver Huang Hua ou tel autre personnage. Et la tenue... Tout le monde sait que c'est obligé pour les illus alors à part quelques personnes qui s'en foutent tout le monde l'aurait payée, alors la rendre obligatoire ne m'embête pas... Même si le prix est très exagéré, surtout alors qu'on en a déjà eu des biens plus jolies pour bien moins cher!

Du coup continuez comme ça niveau histoire, mais j'espère que le prochain épisode aura moins d'allers-retours remplissage.

Allez bye

#10 Le 09-01-2019 à 17h16

Garde Ombre
Mysticck
Soldat de la Garde
Mysticck
...

Hey!!

Cet épisode est assez bien réalisé malgré les quelques points négatifs que j'ai pu relevé.

Tout d'abord, l'épisode coûte assez cher; vraiment le moment où j'ai bouffer le plus de maana c'étais pour chercher Huang Hua (j'ai cru que j'allais abandonné à un moment). J'étais partie avec environs 4 500 maana il m'en reste 530 (outch).

Ensuite, le moment où l'on déverrouille la porte avec un QTE, j'ai pas pu m'empêcher de rire, désolé mais vraiment d'habitude on a les QTE pour combattre ou autre, mais pour ouvrir une porte .. ??!? J'ai l'impression que vous avez mit ce QTE juste pour en mettre un.

Je trouve de plus que Erika est trop aveugle, sans dec, lors de sa discussion avec Miiko elle dit, elle la première, qu'elle ne devrait pas faire confiance à personne. Mais évidemment, elle fait tout le contraire. J'ai en cdc Nevra, donc je ne sais pas comment ça se passe du coté de Leiftan mais pour mon cas je ne comprend pas pourquoi Erika y attache autant d'attention alors qu'ils ne sont pas non plus extrêmement proche. Enfin bref, j'espère que dans le prochain épisode on verra Erika se rendre compte que Leiftan est un daemon.

Aussi, le moment où il faut chercher Miiko dans la forêt; dépense de maana là aussi mais heureusement qu'a force on connait le chemin...

Et surtout, la tenue, franchement moi je n'ai pas trop accroché donc je ne l'aie pas mise et en plus de ça faire payer 800 maanas ? Non mais je me suis dis que c'étais une blague quand j'ai vu la tenue. Sérieusement, déjà que les déplacements coûtent hyper cher alors la tenue m'a ruiner. Et aussi, quand Erika va-t'elle changer de cheveux sur les illustrations? La plupart des tenues des autres épisodes sont belles mais la coupe gâche tout. (Ce n'est que mon avis)

Cependant, il a eu des points positifs aussi:

Il n'y a pas eu trop de dialogues a choix donc on a pas pu trop stresser pour ça (pour "le bon choix").
On a découvert des choses sur la famille de Nev et sa soeur. Mais surtout le suspens prend de plus en plus place face à notre origine... J'ai vraiment hâte de savoir ce que Erika est.
Le nouveau familier ne m'attire pas forcément, il n'a rien de spécial à mes yeux, on dirait juste une pie.
Le familier de Miiko, ouah, quelle bombe !! J'adore !
Et j'ai matter les illu des autres, ma préférée c'est celle avec Leiftan (On voit plus le dragon)

Donc voilà mon avis. La bise

-

https://media.giphy.com/media/UJ5I7921pAOEU/giphy.gif

#11 Le 09-01-2019 à 17h17

Garde Obsidienne
Lynara
A vaincu une poule
Lynara
...

The stars, the moon, they have all been blown out
You left me in the dark

Hello! Alors je viens de terminer l'épisode après un peu plus de 3 500 manaas dépensés.

Tout d'abord, pour parler de l'épisode en général, je suis peut-être une des seules à l'avoir adoré. Il était suffisamment long avec plusieurs événements à mon avis. Par contre, comme les gardiennes avant moi, je pense que la tenue était chère pour rien. Après elle me parait très différente des autres tenues que nous avons dû acheter lors des épisodes donc je pensais qu'elle serait liée à Memoria mais ce n'est pas le cas. Puis chercher les autres partout c'est ennuyant c'est vrai mais j'adore Huang Hua donc je suis un peu triste de la voir partir (et on est tous d'accord hein, elle est bi c'est sûr!).

Concernant le début avec Marie-Anne et Twylda: Je suis surprise de voir que le cas de Marie-Anne a été vite "résolu" mais tant mieux ça fait avancer les choses. C'est pas si important que ça mas j'ai trouvé le rituel d'âme à l'infirmerie pas mal intéressant.

Pour la race d'Erika ça se précise un peu plus. L'attente est vraiment insoutenable! Je pensais qu'elle était un dragon mais il semble que non, dommage.

On sent des arcs concernant Valkyon ou Nevra arrivés! J'ai pas eu le moment avec Karenn mais je l'ai lu et c'est sympa d'en savoir plus sur elle et son frère mais si ça reste flou. Et pour Valkyon, il agit étrangement et je pense que c'est par rapport à sa race mais je me demandes si il est au courant de cette dernière. Aussi il me semble que Ashkore (♥) a dit qu'un dragon était sûr de sentir un autre alors est-ce que Valkyon se doute qu'il a quelque chose en commun avec son frère masqué?

J'étais surprise pour la vilain squad, enfin pas vraiment pour Enthraa mais pour Ykhar beaucoup! Vraiment j'étais trop shook je m'y attendais PAS DU TOUT.
Je suis (troooop) contente d'avoir revu Ashkore et j'espère vraiment voir Erika interagir avec lui bientôt.
ENFIN! Erika se doute de Leiftan! J'avoue avoir hâte du drama que ça va faire quand son identité en tant que daemon traître va être révélée.

Le familier de Miiko est magnifique!! Je m'attendais pas à un serpent mais il me semble qu'elle en a plusieurs non? Et aussi, la mission j'adore, j'ai envie de dire ENFIN parce que c'était évident mais bref jouer l'espionne c'est trop cool.

Le moment sur la plage avec les autres était adorable. Le commentaire d'Ezarel pour la harpie m'a fait rire, j'avais oublié cette histoire du matelas ahah!
Par contre, euh c'est normal la fin? C'est tellement cruel d'arrêter l'épisode à CE moment! Enfin, c'était surprenant et les illustrations sont très jolies. Les fonds aussi le sont comme d'habitude, je pense en acheter un. J'ai vraiment trooooop trooop hâte pour le prochain épisode!

But then it stopped, and I was in the darkness,
So darkness I became

Dernière modification par Lynara (Le 06-02-2019 à 18h21)

˚  ·    ⊹
       *    ˚   
✷  .    ˚  +  *  ·
I deeply wished I could make the stars all come
down and breathe them; disappear in them.
- Alfred de Musset
  *.         .  +    
     ˚  ·  ✦  ˚
    ⊹

#12 Le 09-01-2019 à 17h42

Garde Ombre
Ëlyriène
Fraîchement arrivée
Ëlyriène
...

Cet épisode m'a laissé assez mitigé, je ne l'ai ni apprécié ni détesté, malheureusement c'est un goût que je retrouve assez souvent dernièrement.

J'ai souvent lu des avis comme quoi nous n'étions pas vraiment maître de notre gardienne, mais plutôt spectateur, ce n'est pas quelque chose qui me dérangeait jusque là. Mais pour le coup j'ai eu du mal avec le fait de ne pas pouvoir choisir notre positionnement sur Marie Anne, à chacun sa façon de voir les choses, mais pour le coup on nous impose de défendre la vie sans nuance quant au choix des propos. J'ai été un peu agacée de devoir suivre la morale de ma gardienne sans pouvoir y changer quoi que ce soit.

D'ailleurs en parlant de Marie Anne je m'attendais à un épisode beaucoup plus axé sur elle et ses agissements. Mais rien. Aucune apparition ni parole, je m'attendais à une confrontation, même d'un point de vu omniscient, au final on en entend vaguement parlé au détour d'une réunion. J'ai l'impression que c'est fréquent dans les épisodes de passer du coq à l'âne tous les 2 mois, en tout cas ça m'a laissé frustré.

Le coup de la tenue aussi m'a laissé un goût amer, 800 manas ce n'est pas rien, un peu plus de 15 jours de jeu partit dans une tenue pas forcément appréciée de tous, et justifiée par un "oups un trou" ce n'était pas la meilleure façon de faire passer la pilule.

Concernant les doutes de Miko sur une potentielle taupe, c'était prévisible mais j'avoue ne pas vraiment apprécier cette enquête. Vu qu'en tant que joueur nous sommes déjà au courant de l'auteur de la trahison (et des acolytes) je dois dire que le côté "et si c'était machin ?...non pas possible" va certainement vite me gonfler. Surtout si ça créer des situations de quiproquo où l'on en vient à soupçonner notre coup de coeur et que des tentions naissent. Je me demande même s'il n'était pas préférable de nous laisser dans le flou, et qu'on découvre au fur et à mesure comme notre gardienne.

Concernant la relation amoureuse je n'ai pas grand chose à dire, l'histoire suit son court et je suis assez satisfaite de ce côté là. Elle n'empiète pas sur les intrigues principale sans pour autant être relayée au second plan. J'ai l'impression que vous avez eu un peu de mal à doser la relation au début, mais finalement c'est plutôt bien géré.

Si je peux me permettre, il y a une faute dans la discussion de l'Oracle, en temps normale je n'y prête pas attention, mais vu qu'il y a un travail de traduction à faire derrière, "retrouver" devient "resrouver".

Pour clore mon avis, je me retrouve dans une situation assez compliqué, je ne sais pas si je continue l'aventure Eldarya où si je m'arrête là. Trépigner tous les 2 mois (voir plus comme ça a été le cas dernièrement) pour finalement ressortir avec un sentiment d'inachevé à chaque fois commence à me lasser. Je ne suis plus amusée par le côté exploration/collection/habillage et je reste exclusivement pour l'histoire et les épisodes.
On a toujours ce soucis de subir certains choix de la gardienne pour l'homogénéité de l'histoire, le fait également que les épisodes sont à la fois riche et complètement vide. S'il y avait un épisode par mois je pense que ça ne me gênerait pas, mais au vu de la durée d'attente je trouve que c'est vraiment trop creux. J'ai dépensé quasiment 4000 points d'actions, soit plus de deux mois d'économie, pour à peine 1h30 d'épisode. Je trouve personnellement ça trop peu. 1h30 d'amusement tous les deux mois, je commence à me dire que ça ne vaut pas le coup. Je suis déçue d'en arriver là, mais je pense que le prochain épisode sera déterminant concernant mon retrait ou non du jeu.

Bien évidemment mon avis n'engage que moi, je ne crache pas sur le travail de l'équipe derrière le jeu, c'est mon ressenti.

#13 Le 09-01-2019 à 18h31

Garde Obsidienne
Feilycï
Bleusaille
Feilycï
...

L'avis que j'en garde est mitigé. C'est un épisode qui a beaucoup été attendu. 3 mois, c'est long. Mais compréhensible lorsque l'on sait qu'il y a d'autres choses à côté. J'admets que je m'attendais à autre que de nombreux déplacements, après l'attente qu'il a demandé. Aussi, le coût de l'épisode est lourd (notamment la tenue, qui nous coûte et rajoute 800 manaas). Alors certes, il faut dépenser les manaas que l'on accumule mais les objectifs qui nous demandent de chercher untel ou untel, deviennent lourds. Mais ceci n'est que mon avis et ça a toujours fait parti d'Eldarya, bien que parfois c'est lourd et répétitif.

En suite, Marie-Anne. Je m'attendais à plus, et à autre que ce qui nous a été donné. Une confrontation, autre qu'avec des coups, par exemple. Le fait d'aller l'interroger. Même si cela a été fait et que l'on a un bref résumé lors d'une brève réunion, j'aurais aimé y participer. Ma foi, puisqu'il va y avoir une " expérience " sur sa personne et sur son évolution, j'imagine que l'on aura une suite à son cas dans quelques épisodes (du moins, j'espère).

Erika et ses origines... C'est bien, d'évincer des théories. Mais ça reste flou. Elle n'est pas un dragon, ni l'incarnation de l'Oracle mais a un lien avec, qui est très étroit. Vouloir nourrir et conserver le mystère est bien, mais faut savoir doser. Je suppose que l'on s'approche de LA révélation mais qu'elle n'est pas pour l'épisode prochain (bien que je l'espère, mais je ne me ferais pas d'illusions). Le mystère est encore d'actualité et ce n'est pas pesant, mais attention à ne pas faire de cette attente, un fardeau.
Point positif, selon moi, c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup d'attente pour retourner sur l'île. Elle est liée à cette terre et c'est une source approfondie dans cet épisode. Agréable, puisque ça aurait été assez décevant si cela avait été mis de côté pour l'épisode 23 et repris pour le 24.
Petit plus : il serait peut-être temps qu'elle aprenne la langue originelle, non ? Parce que, c'est sa seule façon de communiquer avec l'Oracle. Je pense qu'après avoir compris son lien et d'être la " messagère " de l'Oracle, il serait bien qu'elle puisse s'y pencher, apprendre quelques bases et notions de la langue.

En suite, je souhaite aborder Miiko. La confiance qu'elle nous porte est importante. Par contre, la mission type "traque la taupe !"... J'ai un peu du mal. Je veux dire, nous joueuses, sommes au courant de qui l'est qui et ne l'est pas. Et, à la longue, ça risque d'être une source de frustrations de voir notre gardienne soupçonner x alors qu'elle se trompe (normal, puisque contrairement à nous, elle n'est au courant de rien).
Petit plus : son familier. J'adore les serpents, et je suis tombée amoureuse de son familier ! Bon dieu, qu'il est beau. Magnifique, même ! J'aimerais tant pouvoir l'acheter en boutique, mais malheureusement... Il n'y est pas (ce qui fait que je pleure, intérieurement, toutes les larmes de mon corps).

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#14 Le 09-01-2019 à 18h40

Garde Ombre
Yuki750
Recrue
Yuki750
...

Bonsoir  ! Alors pour ma part je ne suis pas du tout déçu d'avoir attendu pour un épisode comme celui là . Malgré qu'il m'est coûté 5000 maanas et que le fait qu'on doivent payer la tenue 800 maanas ... Je pense que c'est le seul point négatif que je pourrais dire sur cet épisode .

Décors et Illustration : Tout d'abord j'ai trouvé les décors de mémoria dans les phases de visions de notre gardienne vraiment magnifique et les illustrations j'aime beaucoup aussi . ( Qu'est ce que j'aimerai rendre des dragons aussi stylé et céleste ! Je n'ai pas ce talent malheureusement xD )

Changement de point de vue : J'aime toujours autant ce système de changement de point de vue des personnages qui nous permet d'en apprendre plus et d'entrée dans la psychologie du personnage ! ( J'espère qu'on pourra retrouver ce genre de système dans Moonlight lovers aussi car je trouve vraiment ce principe intéressant et pleins de potentiels ^^ )

Le camp des " méchants " : Grâce à l'entrevue entre Leiftan et Lance on apprend 2 choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! Pour commencer Lance et Valkyon font de la race des dragons ... très bien je note l'info xD Et Ykhar forcé de collaborer avec l'ennemi à cause de la pression d'un otage . Ce qui nous fait 3 personnes infiltré dans le QG et Lance qui agit dans l'ombre . Donc 4 ... aie aie aie le QG va finir totalement corrompu si ça continu !

Cdc Nevra : J'ai énormément apprécié la complicité entre Nevra et la gardienne , le fait qu'on est la possibilité de créer un nouveau lien avec lui à travers la morsure . De plus , le passage avec Kareen nous a permis dans apprendre plus sur leurs passé vampirique et j'ai trouvé cela très intéressant . J'espère qu'on en apprendra plus . Peut être un affrontement entre Nevra et sa famille ? Un petit séjour dans son ancien clan et un mission sauvetage qui sait ? ^^

La collaboration Miiko/Gardienne : Miiko commence sérieusement à avoir des doutes sur touts les membres de la garde . On peut donc voir que les choses évoluent enfin et le fait qu'elle fasse autant confiance en notre gardienne et appréciable . Personnellement j'ai hâte d'assister au moment où ils seront enfin démasqué ! Cela risque d'être très mouvementé et d'autant plus si Lance est découvert encore en vie au vu du lien qui l'unis à Valkyon et Miiko .

Les doute de la gardienne : ENFIN la gardienne à des doutes sur Leiftan ! J'espère vraiment qu'on aura la possibilité d'en parler à Miiko !

L'origine de la gardienne : Tout cela est très intriguant et fascinant . Les passages des visions de la gardienne était très appréciables pour ma part . Et ce dragon qui répond à nos principales interrogations notamment si la gardienne se trouve être la réincarnation de l'Oracle ou un Dragons . Du coup , toutes nos hypothèses tombent à l'eau et on recommence tout à zero . Vous aimez nous laissez dans le flou ! xD Mais j'adore ça , il va falloir reprendre les recherches pour trouver de nouvelles hypothèses !

Du coup hormis les 800 maanas qui nous on été volé injustement pas purriry pour un foutu trou ! J'ai énormément aimé cet épisode qui fait parti de mes préféré sans aucun doute !

Après cet épisode j'ai beaucoup d'interrogations sur cette fameuse épreuve dont nous parlait le dragon et surtout je me demande si on pourra aller dans leurs monde comme il la dit mais le monde de quoi ? Des dragons ? Personnellement je ne pense pas . Il n'y avait pas l'air d'y avoir que des dragons qui parlait à la gardienne . Dans le monde des esprits peut être ? Car jusqu'à présent , la gardienne est fortement liée à tout ce qui est esprit , du domaine de " l'invisible " en tout cas seulement elle peut les voir . L'oracle tout d'abord , l'esprit du dragon mais aussi toutes ces voix qu'elle entendait . Cela me fait beaucoup penser à ce qu'on appelle la clairvoyance et la clairaudience en médiumnité qui permet de voir et entendre les esprit . Du coup , peut être que notre gardienne est une médium ? xD C'est un peu tiré par les cheveux mais au vu des épisodes et de la gardienne : Les visions , les sortes de flash, ses ressenti , les voix qu'elle entend , les esprit qu'elle perçoit ect ... 

[ Edit ] J'ai oublié de signaler que lors d'une de ses visions , la gardienne explique qu'elle a l'impression d'avoir des ailes dans son dos similaire à celles de l'Oracle . Cela m'a donc fait penser à l'hypothèse suivante : Et si notre gardienne était un ange ? Cela expliquerai son lien avec les esprits . Les anges faisant notamment parti du domaine de l'au delà et de l'invisible elle pourrai communiquer avec eux et les voir . D'autant plus que selon les croyances certains anges ont la possibilité de s'incarner sur terre en tant qu'humain afin d'aider à l'évolution . Etant donné que Leiftan est un daemon j'avoue que je ne serai pas étonné si la gardienne se révèle être un ange xD A voir si mon hypothèse seras la bonne hehe

J'ai hâte d'en savoir plus sur tout  ça ^^ En tout cas bravo à toute l'équipe pour cet épisode je l'ai beaucoup aimé et je ne me suis pas du tout ennuyé ( bon a part peut être en cherchant Huang Hua qui était introuvable ! xD )

Dernière modification par Yuki750 (Le 09-01-2019 à 20h20)

#15 Le 09-01-2019 à 19h00

Garde Absynthe
Vaniaz
Bleusaille
Vaniaz
...

Bonsoir.

- CDC : Anciennement Ezarel, actuellement Leiftan, prochainement Lance.
- Illustration : Leiftan.
- Maana's : 4000 + 800 pour la tenue.

A V I S :

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. Je l'ai trouvé assez court pour son prix. Il est riche en révélations mais en ce qui concerne les péripéties en elles-mêmes, j'ai une impression de trop peu.

Je suis d'abord contente qu'on parle de la possibilité que Marry-Anne puisse être exécutée, qu'Erika ne soit pas d'accord (j'aurais apprécié quelques arguments de sa part) et que dans ce monde, tout comme le nôtre d'ailleurs, qu'il s'agisse d'un sujet de débat et de discorde.

Ensuite, le sujet de la taupe revient, enfin ! On apprend d'ailleurs que Chrome n'est pas le seul, Ykhar et Entraah sont des traîtresses également. J'aime ça, les traîtres, les coups de tepu et les couteaux dans le dos. J'ai hâte qu'ils soient tous lancés dans le bûcher !

J'avais évoqué dans mon avis sur le Livre d'or que depuis le début des aventures d'Eldarya, je n'avais pas eu beaucoup de moments avec Valkyon et là, soudainement, Erika s'inquiète pour lui. Soit. Je ne suis pas contre le fait de le connaître un peu mieux. D'ailleurs, à son sujet, on apprend qu'il est dragon, ou à moitié, car j'ai cru comprendre qu'il était un hybride, non ?

D'ailleurs, c'est Lance qui le révèle, mais en plus de ça, il dit que les dragons se sentent entre eux et qu'ils ne peuvent pas cacher leur nature à l'un de leur comparse, c'est pourquoi Erika n'en est pas un (chose qui est confirmée par la suite). Mais alors, pourquoi Valkyon ne sent pas la présence d'un dragon (à défaut de reconnaître son frère qu'il croit mort) ? Il a croisé l'Homme masqué plusieurs fois, dont une scène des plus mémorables où Ashkore l'assomme avec un poêle ? D'autant plus qu'Ashkore qu'un maléfice ne peut pas cacher la nature, donc pour son frère comme pour lui ?

Est-ce une incohérence ou quelque chose m'échappe ??

A part ça, si pour voir mon Ashkore, je dois jouer du pdv de Leiftan, je demande à ce qu'on puisse le fait plus souvent. J'ai hâte de pouvoir me rapprocher de ce love-interest.

J'ai cru comprendre que celles qui sortaient avec Nevra avaient eu droit à des péripéties supplémentaires, avec Karenn. Je ne suis pas contre, bien que je n'ai pas assisté à ces moments-là. C'est bien que les gardiennes de CDC différents aient des scènes différentes les unes des autres. Ca rapproche avec l'entourage du CDC (ici Karenn) et ça le rend plus particulier.

J'ai bien apprécié de revoir un peu tout le monde. La scène à la plage était pas mal, avec Ezarel qui nargue Erika sur "ma chaaaaambe, ma chaaaambre". L'autodérision, c'est bien.

Les décors sont toujours aussi beaux, c'est un plaisir de les voir à chaque fois. La tenue est pas mal aussi, plus travaillée que la combinaison noire. Par contre, son prix est un peu élevé, je n'ai pas de soucis de maanas à titre personnel, mais je suis sûre que ça va faire un tollé.

En ce qui concerne les illustrations, bien que le dragon soit beau, elles rentreront dans la catégorie des "oubliables", surtout qu'elles ressemblent pas mal à celles de l'épisode 18. A titre personnel, j'affectionne les illustrations des épisodes 17, 20 avec Lance ou encore 21. Des illustrations générales, certes, mais elles me semblent moins impersonnelles que celles de cet épisode !

Je finirai par dire que le niveau de langage de cet épisode était un peu mieux équilibré et beaucoup plus agréable à lire.

Par contre, pour trois mois, c'est vraiment faible, le poids des révélations et des intrigues qui commencent à s'éclaircir, en l'absence de réelles péripéties (et par péripéties, je ne parle pas des allers-retours incessants de l'épisode 22), ne suffisent pas.

Au prochain épisode.

Dernière modification par Vaniaz (Le 09-01-2019 à 23h48)

Ma Sucrette - Ma bibliothèque et mangathèque

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518861331-144840sanstitre2.png
........+++
.
.
.
.
.
.7

#16 Le 09-01-2019 à 21h04

Garde Obsidienne
Kioutan
Recrue
Kioutan
...

Je joue aux épisodes d'Eldarya histoire de passer le temps mais ça fait un bon moment que j'en attends plus grand-chose de spécial, faut bien l'avouer :'D

Mais pour une fois je suis motivée pour laisser un avis ici, alors hop !

COÛT EN MANAA
Globalement, une impression de beaucoup de déplacements pour vraiment pas grand chose... D'habitude on nous aurait téléporté pour des trucs du genre le retour au QG après avoir parlé à Miiko dans la forêt, par exemple. Ou le coup de chercher Huang Hua pendant une éternité... (surtout qu'on a toujours le doute d'être en plein bug, sob)

Autant dans des épisodes comme ceux où on voyageait beaucoup/on s'égare dans les grottes/dans la forêt, on a l'impression que ces déplacements sont justifiés et ont un vrai impact narratif (ça nous immerge plus) autant dans cet épisode... ça donne une sensation de "il se passe rien".
Et pourtant, en soi l'épisode n'était pas plus cher que d'habitude, j'ai l'impression...

ÉCRITURE
Bah... comme dit plus haut, j'en attends plus rien depuis un bail donc je vais pas m'éterniser, mais dans l'ensemble ça reste inconsistant au niveau du style, et parsemé de fautes d'inattention, ergh... (Je suis vraiment perplexe quant à la pseudo-existence de beta-lecteurs :/ )

J'ai quand même apprécié les diverses avancées au niveau de l'histoire : les origines d'Erika, les taupes, Leiftan et sa véritable nature qui prête encore à confusion, ... et le fait qu'on aie quand même quelques différences niveau dialogues des persos secondaires selon notre CDC, c'est sympa ! C:

LA TENUE
Le prix... fait tousser... je m'attendais plutôt à 500 manaas quoi :'D
En revanche, la tenue elle-même est composée d'éléments très cools, je l'aime beaucoup, que ce soient la coupe des vêtements, les accessoires, les teintes...

ILLUSTRATIONS
Les illus' sont sympa mais ne m'ont pas transcendé non plus, bien qu'elles soient d'une bonne qualité, cependant j'ai eu celle de Leiftan et j'ai apprécié qu'on y voit la bouille de la gardienne !

Pour cette histoire de "une illu' par épisode", j'espère quand même que ça ne s'appliquera qu'aux illus concernant les CDC ? Et que si dans un même épisode, on a une illu avec notre CDC, plus une ou deux plus "globales" (genre le rituel ou la bataille contre Naytili), on puisse avoir tout ça sans replay ? :o

FIN DE L'ÉPISODE
J'étais à la fois surprise et soulagée qu'elle arrive si vite !
Surprise parce que finalement, on commençait à peine à rentrer dans le vif du sujet et ça donne un peu l'impression qu'on s'arrête juste avant ce qui aurait pu être le climax de l'épisode. À voir comment l'épisode suivant enchaînera là-dessus, c'est pas forcément une mauvaise chose :w
Soulagée, parce que je commençais à craindre qu'on continue à semer des manaas aux quatre coins :'D

EN VRAC
Totalement random, mais j'ai adoré le coup des bulles-écho quand Erika se retrouve à Memoria en vision la première fois, le rendu était très cool !

Dernière modification par Kioutan (Le 09-01-2019 à 21h08)

˚✧₊⁎( ˘ω˘ )⁎⁺˳✧༚
https://ekladata.com/owTHg5sgePNO_MBT1mJVi7viRv0/knh-small2.jpg

Otome game parodique, téléchargeable gratuitement ! :>

#17 Le 09-01-2019 à 21h57

Garde Ombre
svetlana1305
Recrue
svetlana1305
...

Coucou !

Je viens donc donner mon avis pour l'épisode 23.
J'ai fais celui ci avec Ezarel.

* Le coût de l'épisode: j'ai dépensé entre 3000 et 3500 maanas donc je trouve que c'est raisonnable,je dépense toujours à peu prés ça à chaque épisode donc pour moi pas de problème de ce coté là,tout dépend où on cherche et c'est donc normal que j'ai perdu "inutilement" des Maanas,ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

* Ash : contente de le revoir mais étant mon personnage préféré,je trouve qu'on ne l'exploite pas encore assez,on le vois le plus clair du temps que très peu de temps et c'est vraiment dommage,j'espère le voir un peu plus souvent et longtemps les prochaines fois.

* Les soupçons et ressentis de la gardienne concernant Leiftan : Je trouve ça intéressant que la gardienne le soupçonne même si pour le moment c'est pas vraiment concret dans sa tête,ça peux être pas mal si c'est bien tourné.J'ai hâte de voir comment ça va se dérouler surtout pour celles qui l'ont en CDC,si la gardienne aura un choix à faire,une relation interdite dans le futur.

* Le familier de Miko : je n'ai pas accrochée,mais c'est un avis personnel,ma phobie des serpents est plus forte que tout XD

* La race de la gardienne : On en apprend un peu plus mais ce n'est pas encore définitif c'est pas plus mal tout dévoiler,ne serais pas non plus la meilleure chose donc je patiente et je continue mes hypothèses ^^

* La tenue : un point négatif pour moi.C'est pas le genre de tenue que j'aime pour ma gardienne et je trouve que le coût est élevé (même si 800 maanas c'est pas cher pour une tenue,quand on n'apprécie pas celle ci ça le devient hélas)

* Les illustrations : ce n'est pas les meilleures pour moi,même si le dragon est juste WAW

* Le rapprochement avec le CDC : J'ai trouvé les moments avec le CDC touchants,Ezarel est de plus en plus attaché à la gardienne et il apprend à s'ouvrir à celle ci,on en apprend plus sur lui,son passé,je trouve ça pas mal du tout.

En gros voici mon avis sur l'épisode,du moins ce qui m'a marqué.J'ai hâte de voir le prochain.Bonne soirée /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par svetlana1305 (Le 09-01-2019 à 21h58)

Ma Page Facebook sur les jeux : Amour sucré/Eldarya/jeux beemoov/Myrhavir infos/intox

https://scontent.fbru3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/38473831_1347115012058797_5678651861503049728_n.jpg?_nc_cat=105&amp;_nc_ht=scontent.fbru3-1.fna&amp;oh=d88d0e10fcb3d489b918867139332982&amp;oe=5CD52A3A

#18 Le 09-01-2019 à 22h09

Garde Ombre
Ewanui
Acolyte des Sylphes
Ewanui
...

Bonsoir

Plus de 4000 maanas c'est cher, surtout qu'une grande partie s'en envolée juste pour partir à la recherche de Jamon ou Caméria, Huang Hua.

La tenue, je ne la trouve pas spécialement à mon goût, surtout les couleurs, je pensais découvrir d'autres déclinaisons en boutique, surtout vu le prix. Claquer autant de maanas pour rien, alors que l'épisode est déjà pas donné, voilà quoi...

Je n'ai pas vu les autres illustrations mais j'ai eu celle avec Leiftan et Erika. Je la trouve très jolie, enfin surtout le dragon. Il aurait fallu une illu juste avec ce dernier.

Ah et j'adore le familier de Miiko (pour une fois que j'ai quelque chose de positif à dire sur elle).

L'histoire en elle-même, je n'ai rien à dire, cela fait quelques épisodes déjà que je ne fais que survoler les dialogues. Si je reste à jour avec les épisodes, c'est surtout pour les nouveaux lieux et les nouvelles tenues.

https://i.imgur.com/T79bIo5.gif

#19 Le 09-01-2019 à 22h18

Garde Absynthe
Midori6294
Jeune recrue
Midori6294
...

J'ai eu l'occasion de faire l'épisode.

Les points positifs:
- On progresse dans la découverte des origines d'Erika. Même si je suis un peu déçue  qu'elle ne soit pas un dragon, la voir intéragir avec ce qui semble être l'esprit des dragons et relever des épreuves donne envie d'en découvrir davantage.
- on avance dans l'intrigue avec des soupçons au sujet de Leiftan, même si je redoute le moment ou Erika découvrira l'implication de son petit copain dans toute cette sombre affaire (et oui,je suis team leiftan même si j'ai aussi un coup de coeur pour valkyon)
- la découverte de nouveaux familiers me remplit de bonheur. Bravo à l'équipe. Ils sont superbes.

Les points négatifs:
- les illustrations : j'aurai aimé que l'on voit un peu plus en face Erika et son copain plutot que de plan un plan sur leur dos qui n'est pas la partie la plus intéressante chez eux.
- on dépense trop de maana pour trouver les personnages et débloquer des dialogues

En tout cas, superbe travail sur cet épisode. De vrais montagnes russes en émotions pour moi. Merci beaucoup. J'attends avec impatience le suivant en espérant que nous découvrirons enfin ce qu'est Erika et le role qu'elle doit jouer exactement. J'espère un truc assez badass.

#20 Le 09-01-2019 à 22h25

Garde Absynthe
MLamii2
Jeune recrue
MLamii2
...

Eh bé, entre l'épisode 22 et 23 il y a un fossé! L'épisode 22 était plein de rebondissements, de dialogues, d'actions et de surprises comparé à l'épisode 23 qui était ennuyeux à mourir!!

Alors, les points faibles:
-Certes, on a croisé tous le monde mais ils ont quasiment rien dit, 2 pauvres phrases banales.
-Je m'attendais à un peu de qte avec l'entraînement avec Jamon/Cameria ou au moment où on met les pieds à Memoria, mais là aussi, walou.
-800 maanas pour franchement une tenue pas si belle que ça (la tenue de l'épisode 11 pour l'arrivée de Huang Hua qui elle était d'une beauté coûtait 420 maanas...)
-Un scénario à l'arrache du côté des méchants. Alors ça y est ça y va, tous le monde est coupable maintenant, vas-y que Yhkar est dans le délire on ne sait pas pourquoi, si j'ai bien compris Enthraa aussi. Qui est encore innocent dans la garde d'Eel, je me le demande.
-Pis vous avez mal amené la version Leiftan/daemon devant notre gardienne, c'est pas crédible qu'elle ne réalise pas que Leiftan c'est le daemon.
-L'épisode s'est terminé au moment où ça allait devenir intéressant, ça me fait ch*er de devoir attendre peut-être le mois d'avril pour la suite.

Bon, points positifs que j'ai réussi à trouver quand même:
-Personnellement j'adore le délire de tout ce qui est dragons etc... Alors ça m'a fait vachement plaisir d'apprendre que mon cdc (Valkyon) est un dragon.
-Le dragon sur l'illu est super beau aussi. Apparemment on doit chercher des oeufs ou un oeil, je sais plus très bien et j'avoue que j'ai hâte de faire cette mission.
-Enfin on revoit Kero, c'est un de mes personnages préférés et je trouve ça chouette de l'avoir re inclu dans l'histoire.
-J'ai pas trouvé le nouveau familier mais celui de Miko est super beau!

Finalement, je sais pas si je dois le mettre en positif ou négatif mais j'ai pas compris le délire de Valkyon a nous snober plusieurs fois puis qu'on a appris qu'il était un dragon à memoria le gars rougissait pour aucune raison, vous m'avez fait très peur(ou pas xD) l'idée qu'il puisse être en "rut" m'a traversée l'esprit. J'espère m'égarer complètement sur ce point XD

En bref, un épisode vachement en dessous par rapport au 22, le seul moment intéressant de l'épisode c'était la fin qui d'ailleurs était trop court puisqu'il s'est rien passé.

https://31.media.tumblr.com/87715a4f1a9431749031886872682292/tumblr_n5szt2P8p91sdoivko1_500.gif

#21 Le 09-01-2019 à 22h54

Garde Obsidienne
Oswin
Fraîchement arrivée
Oswin
...

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Les origines de la gardienne se précise enfant et on a de plus en plus de questions qui se résolvent. Je trouve ça très bien qu'il y ait beaucoup de trahison au sein de la garde, cela donne du suspens et montre que celle-ci à beaucoup d'ennemis et pour forcément ceux que l'on croit.

Par contre, j'ai trouvé l'épisode trop court et je n'ai pas apprécié de payer 800 maanas pour une tenue que je ne mettrais pas.

Bonne continuation en tout cas, on sent que le meilleur est à venir !

#22 Le 09-01-2019 à 23h32

Garde Ombre
Jesice
Fraîchement arrivée
Jesice
...

Bonjour !
J'ai finis l'épisode il y a quelques heures maintenant et je dois dire que je suis un peu déçu ...
L'épisode est assez coûteux en maana (+ de 4000) pour assez peu de contenu je trouve. Notre gardienne fait une sorte de crise existentielle avec son rôle dans la garde et Karenn comme mon CDC est Nevra, je sais pas pourquoi elle s'acharne d'un coup à tout vouloir arranger avec elle et à se prendre pour Belle-Maman.
Il y avait de long moment et on cherche des personnages et on dépense des maanas bêtement pour des dialogues qui n'ont vraiment pas d’intérêt, ce que je trouve vraiment dommage.

Néanmoins, je dois dire que je trouve ça super d'en apprendre plus sur les origines de notre gardienne. J'ai hâte d'en apprendre plus !
Je trouve ça bien aussi que Miiko s'inquiète un peu plus pour les traites, j'ai vraiment envie de notre gardienne arrête de se voiler la face.
Sinon l'illustration est absolument magnifique !!! Et la vision de notre gardienne est très bien écrite !

Concernant la relation avec le CDC, je suis assez mitigé, dans un sens j'ai l'impression qu'on est moins proche de lui qu'avant mais dans un autre sens Nevra dit à notre gardienne qu'il l'aime et on peut lui faire boire notre sang, donc je ne sais plus quoi en penser. J'ai beaucoup aimer en apprendre plus sur le passé de Nevra mais je trouve ça dommage que ce ne soit pas lui qui nous en parle.

Donc voilà j'ai hâte de voir la suite et merci pour cet épisode <3

PS: Comment notre gardienne fait pour ne pas tomber enceinte alors qu'elle n'a pas de contraceptif j'imagine ? /static/img/forum/smilies/lol.png

#23 Le 10-01-2019 à 00h01

Garde Obsidienne
maddy2318
Fraîchement arrivée
maddy2318
...

Bonsoir !

C'est la premiere fois que je donne mon avis sur un épisode car pour une fois je peux faire celui ci le jour de sa sortie (merci le marché pour obtenir des manaas).

J'ai toujours adoré les épisodes d'Eldarya même si parfois certains n'étaient pas toujours à la hauteur de mes espérances. Et bien malgré le fait d'avoir attendu trois mois pour celui ci je ne sais absolument pas déçue.
Mon seul petit reproche quand à ces trois mois d'attente et que je ne me souvenais plus vraiment de certains détails des précédents (même avec certaines précisions dans le résume. Peut être le faire un poil plus explicite ?)

J'en ai eu pour à peu près 4100/4200 manaas, c'est beaucoup certes mais avec la possibilité d'en gagner en vendant des objets au marché, on arrive facilement au compte.

C'est pour ma part l'un de mes épisodes préférés. Je l'ai trouvé très équilibré par rapport au ratio amour/action/révélation/avancement dans l'histoire. On a pu passer plusieurs moments avec notre cdc tout le long de l'episode et en apprendre enfin plus sur la nature de notre gardienne.
J'ai également beaucoup aimé en apprendre plus sur Valkyon (mon cdc) et avoir la confirmation officielle par Lance qu'il est lui aussi bien un dragon.

J'ai apprécié également le fait de savoir qu'il y a un autre espion dans la garde, je trouvais un peu dommage le fait qu'on connaisse (en tant que lecteur) le double jeu de Leiftan et Chrome, avec ce nouveau mystère notre gardienne se pose des questions et nous aussi.
J'ai passé l'épisode à me poser des questions et à retourner mon cerveau avec que je ne sais combien de théories ce qui me donne grandement envie d'en apprendre vite rapidement. J'espère donc que vous continuerez ce chemin dans le prochain épisode !

Je cherche mais je n'ai aucuns points négatifs à relever pour cet épisode. Peut être devoir payer 800 manaas pour une tenue que je n'adore pas mais ce n'est qu'un détail qui ne rentre pas dans l'histoire.

Bravo à l'équipe en tout cas et bonnes fêtes à vous <3

#24 Le 10-01-2019 à 00h19

Garde Absynthe
Sinnderelle
Garde en formation
Sinnderelle
...

J'étais très déçue de cette épisode dans son ensemble.

Il coute bien trop cher pour rien. C'est a dire que 80 % des pertes de manaa sont pour se balader ou chercher huan hua. C'est nul, énervant, et n'a aucun intéret !

Qu'il y ait une partie avec le sort de marie anne, je trouve ça très bien, la partie leiftan est bien MAIIIIIS, commencer dans la chambre de notre persos tout ça pour dépenser des manaas je trouve ca déplorable. il n'y avait aucun intéret a se déplacer, on aurait pu juste etre direct sous le cerisier et ça aurait ete normal, là c'est illogique et c'est chiant !

Tout la partie adieu de huan hua tout ca, c'était horriblement long, j'ai l'impression d'avoir retenu que ça, la longueur des déplacement INUTILE pour dire une phrase a huang hua. Non merci quoi.

La dépense obligatoire pour la tenue qui en plus est pas très belle.... c'est honteux, de la dépense inutile pour juste faire dépenser le joueur....

Maintenant le passage a mémoria était très bien, mais c'était trop peu de temps, trop peu de dialogues... La fin est décevante, car tout l'épisode etait sans grand intéret et dès qu'on commence a se trouver au coeur de l'intrigue bim terminé?

En soit l'épisode est TRES couteux, pour PEU d'intérêt, l'histoire est MAL découpée. Il aurait mieux valut faire un petit passage court sur la justice de mary anne, et mettre 50% de plus de temps et d'histoire a mémoria.

Attendre si longtemps un episode pour si peu de choses ... très déçue, je m'attendais a un scenario super bien vu l'attente, mais pas du tout !!

En ce qui concerne valkyon, je trouve que c'est tellement hypocrite la facon dont vous l'avez ecrit dans cet épisode. Au début il nous fais promettre que tout doit etre partagé et que ce sera comme ca entre nous et après il évite notre perso et fais son gamin a l'éviter, faire la gueule et n'est pas honnete ? c'est ridicule ! Faudrait concerver de la cohérence dans la personnalité des personnages et de leurs actes !

Bref 80 % décue 20 très contente (mémoria) et je dirais 100% réservée sur la suite, j'ai l'impression que au final le scenario qui se met en place sera très decevant car pas approfondit ou juste plat. Intrigue mal faite ... ça c'est mes réserves, j'espère me tromper !

Merci de l'épisode en tout cas !

Chevalière d'or de la garde Absynthe !

https://31.media.tumblr.com/tumblr_m4nwpvvxTY1r67bpbo1_250.pngLien de l'image externeLien de l'image externe

#25 Le 10-01-2019 à 00h53

Garde Ombre
Akai
Artilleur de la Garde
Akai
...

https://www.resizup.com/images/2018/09/30/12249624_464904823712310_3819435632442851365_n.jpg
~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Bonsoir,

J'ai bien apprécié cette épisode!

Bon je sais pas vraiment par quoi commencer donc ça sera un peu le bazar!

Déjà j'ai bien apprécié de voir qu'on est vraiment plus prise au sérieux, qu'on compte vraiment dans le QG et que Miiko nous fait totalement confiance! Et j'aime le faite qu'on soit l'espionne!C'est déjà bien que Miiko se doute qu'il y est un ou plusieurs traites! Du coup j'en viens à "l'Evil Squad":
Donc on apprend que Enthraa en fait aussi partie, ouai on pouvait sans douter, mais Yhkar aussi ? Sérieux ? Même si on comprend qu'elle est sous chantage et n'as pas le choix! Comme quoi Leiftan arrive à avoir tout le monde. Mais Chrome ne le sais même pas! Ce qui me fait continuer de croire qu'il est bel et bien qu'un pion, comme Yhkar, et n'est pas vraiment méchant! >< J'espère que ces deux là pourront être "sauvés"!! Bon sinon la gardienne qui suspecte Leiftan 2s, je me suis dit oui voilà c'est bien! Mais non elle laisse les "sentiments" reprendre le dessus, non il est trop gentil c'est pas possible.... Franchement j'espère qu'elle va vraiment commencer à le suspecter, l'Evil Squad c'est sympas, mais je veux vraiment voir se côté de l'histoire plus avancer et passé à autre chose, même si l'Evil Squad est un côté principal de l'histoire, du moins j'espère qu'on va commencer à savoir qui sont les traîtres ou autre que ça évolue, parce que sinon ça va devenir ennuyant!

Sinon Valkyon vraiment bizarre pendant cette épisode, on voit clairement qu'il sait qu'il est un dragon, maintenant à savoir pourquoi il le cache! Prochain arc ?

Autre point, la crise de Kareen, alors sur le coup elle m'as vraiment énervée! C'était assez égoïste de sa part, son frère à le droit de vivre sa vie, elle c'est cru pour le centre de l'univers, et elle nous mord! Elle a bien mérité sa gifle! Bon heureusement je suis arrivé à un peu lui pardonner après, en espérant qu'elle ne recommence pas! D'ailleurs j'ai aimé qu'elle nous raconte un peu de leurs passées. Du coup je suis intrigué sur ce qu'était se commerce que tenait leur famille et que Nevra devait reprendre! Hâte d'en savoir plus, surement dans un prochain arc où leur famille fera son apparition qui sait ?

D'ailleurs Nevra! Enfin il nous explique comment devenir un vampire et il accepte enfin de nous morde! Je pensais vraiment pas qu'il aller accepter! Mais bien sûr il faut quoi soit interrompu, c'est cruel >< Et j'apprécie vraiment la relation qu'on a avec lui! Et à la fin la gardienne dit sentir des tensions entre eux, comme elle le dit j'espère que c'est que par rapporte au faite qu'il vaut pas nous voir blessé et qu'il n'y aura pas de réel tension!

Et cette fin d'épisode mon dieu! J'étais vraiment à fond dedans! Couper à se moment nous donne encore plus envie de savoir la suite! Que c'est-il passé pendant ses visions, et à quoi doit servir cette épreuve!! Vraiment hâte de voir la suite!

J'ai bien aimé le coup de la plage aussi! Voir tout le monde débattre sur nos origines était vraiment drôles!

Ah et mention spécial à Jamon qui nous lance des morceaux de bambou pendant l'entrainement, ça m'as bien fait rire! x)

Le familier de Miiko est juste sublime!

Sinon épisode qui perso' ne m'as pas prit trop de maana, 3600 utilisé en tout, sachant que la tenue en prend 800, ça fait 2800 pour les déplacement, c'est correct! D'ailleurs prix de la tenue peut être élevé mais vu qu'on en a pas tout les épisodes et qu'on en a aussi eu des gratuites, c'est pas dérangeant!

Et les illus sont belle! Le dragon est juste sublime!

Merci pour cette épisode et bonne chance pour la suite! J'ai vraiment hâte de voir le prochain!

EDIT: Au passage on sais qu'on est n'y la réincarnation de l'Oracle, ni un dragon. Et j'ai l'impression qu'avec les différents propos des personnages, vous avez voulu nous faire penser qu'on est plutôt un daemon. Perso' je n'aimerais pas l'idée. Être un ange ou une race non découverte serait plus appréciable!

~Mes ordres sont absolue.~ Seijuro Akashi
https://www.resizup.com/images/2018/09/30/Akashi.Seijuurou.600.1870560.jpg

Dernière modification par Akai (Le 10-01-2019 à 07h42)

https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Pages : 1 2 3 4