Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 21 22 23

#551 Le 05-01-2019 à 12h53

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Togame
...

https://zupimages.net/up/18/44/hqu7.jpg

Bonjour !

J'avais dit que je reviendrai en fin d'event donc me revoilà. Je partais de façon plutôt optimiste et j'en ressors déçue... pour ne pas dire dégoûtée.

Je n'avais qu'un seul objectif pour cet event : attraper le familier légendaire ne serait-ce qu'une seule fois. D'ailleurs je m'étais dit que si j'en choppais un, je le revendrai sur le marché et j'en achèterai un pour moi en PO. Oui, oui, j'étais prête à re-coder pour vote fichu jeu... Quelle erreur ! Heureusement, la raison m'a ramenée sur terre avant que je ne jette une fois de plus mon argent par les fenêtres.

J'ai exploré uniquement le lieu du familier pendant toute la durée de l'event, soit une bonne dizaine de jours, en plus d'utiliser des potions à gogo, et résultat des courses : familier rencontré six fois seulement sur un nombre incalculable d'explo et six captures échouées. De qui se moque-t-on ? Un ou deux échecs je veux bien mais six ? Surtout quand on rencontre le familier en moyenne une fois par jour seulement, vraiment ?

Alors au moins le taux de drop des appâts était meilleur qu'à Halloween, tellement que ça a fait baissé le prix sur le marché donc au final, par désespoir de cause, quand je me suis dit que j'allais laisser tomber le familier et revendre directement les appâts, c'était même pas rentable.

En plus sans la barre de seconde chance, une fois tous les items trouvés, je pouvais même pas avoir un petit item en plus pour ma peine. C'était le néant, le vide, l'ennui le plus total et surtout la frustration.

Au final des event tels que ceux de la St Val ou de Pâques sont bien plus stimulant. Là j'avais l'impression de faire du travail à la chaîne, et un travail pas productif en plus.

J'y vois là une sorte de "stratégie marketing" sournoise, beaucoup moins agressive que sur ASCL mais non moins assumée : nous faire dépenser en potions et en PO pour ramener le familier plus vite avec l'espoir de trouver ce familier et/ou jouer sur notre frustration en nous donnant l'appât mais en mettant un taux de capture réussie si bas qu'un joueur sur deux va finir par craquer et l'acheter en PO en boutique, s'il en a les moyens. Avant, j'achetais toujours mes familiers en boutique parce que je préférais revendre ceux trouvés en explo. Au final j'y trouvais mon compte puisque mes dépenszs en PO était indirectement compensées par mes gains en maana. Mais là... désolée mais je ne tomberai pas dans ce piège grotesque. 

Et au final, puisque la nouvelle année s'accompagne de cette tradition de la bonne résolution, la mienne sera d'arrêter complètement votre jeu. Au final, les events étaient la seule chose qui avait encore un peu d'intérêt pour moi mais plus ça va, plus j'ai l'impression qu'on nous prend pour des idiots. Des design de tenues bâclées, des taux de drop ridiculement bas pour les familiers, un map inchangées qui finit par nous lasser au bout de quatre ans.   

J'avais déjà songé à partir après le fiasco de l'event de la St Valentin pratiquement injouable et du spin-off de Chrome, j'avais révisé mon jugement avec l'event de Pâques qui était vraiment sympa mais là vous me replongez aussi sec dans la déception et l'épuisement moral.

Donc cette fois c'est décidé, j'arrête les frais et je laisse aux autres le plaisir d'apprécier un travail où, pour ma part, je ne vois aucun effort autre que celui de s'en mettre plein les poches.

Si je n'avais pas mes fics pour me retenir (puisque-là c'est moi qui y ai mis des efforts et que je ne tiens pas à réduire des années d'écriture à néant), j'aurais supprimé mon compte. A défaut, il sera mis en mode vacances et il n'en sortira probablement jamais.

Merci quand même pour le peu de divertissement que vous offrez même s'il est de piètre qualité et bonne continuation malgré tout car je suis sûre que vous vous en sortirez quoi qu'il arrive et c'est bien ça le plus malheureux.

https://zupimages.net/up/18/44/98u8.jpg
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
Dark Toga, ruler of Oysteria.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/02/181102032135132631.jpg
©2016-2018 conorburkeart

#552 Le 05-01-2019 à 16h32

Garde Absynthe
Hikinarie
Soldat de la Garde
Hikinarie
...

Bonjour, je viens donner mon avis

Les appâts(y'avais vraiment un cristal boréal dans la map ??)/Familier

Je tiens à féliciter, les gardiennes qui ont pu avoir en exploration les appâts surtout l'appât Cristal boréal car pour ma part, je l'ai jamais eu jamais pourtant pour les évent Noël/Halloween, j'utilise toujours mon ciralk(+345) un familier soit disant légendaire et je vous l'avoue, j'ai presque vidé les lieux (je crois que c'était /48 et il ne me restait à trouver que 3 élément de l'item Fourrure Winter Warrior) sans succès.

Je tien aussi à félicité ceux qui on réussi avec facilité à appâter les familiers;
- Au début de l'évent, j'ai eu la chance d'avoir 3 ou 4 cristal parfait ( les seuls fois ou j'en ai eu ) pas une seule fois, j'ai réussi à le capturer, j'ai arrêté ensuite quand j'ai vu sa forme évoluer qui je trouve dégueulasse, je trouve, je suis désolé d'avoir utilisé ce terme mais, il est vraiment vilain le machin(familier épique)

- Concernant, le légendaire le Narval(Aurorca), déjà étant moins chanceuse en explo, j'ai du me résoudre à acheter les appât au marché (Merci aux vendeuses qui ont été généreuse, 5 appâts d'une valeur de 810 maana), 4 échec avant la capture, heureusement que la 5 eme était la bonne sinon j'allai pas acheter un autre appât.

C'est vraiment pas normal, possédant un familier légendaire qui était à -5 du max de chance (345 pour 350/ciralak donc 160 PE + des grande potions) c'est vraiment pas normal de galérer autant pour avoir un appât et un familier épique quoi, pire encore un familier légendaire avec 160 de PE plus un grand nombre de Popo utilisé (lieux presque vide) qu' à aucun moment il me rapporte l'appât légendaire.... a quoi sa sert de différencier les familier (légendaire/épique/commun/rare), ça sert vraiment à quoi de donner aux familiers légendaire des pourcentages de chance élevé par rapport aux autres familiers (les épiques/rares et communs ) s'ils sont même pas fichu d'apporter un appât légendaire et la nouriture de ces bestioles sont pas donné hein.

C'est du foutage de gueule du monde, je suis désolé du terme mais c'est ce que j'ai ressenti, je l'aurai eu au moins une ou deux fois, j'aurais rien dit, je me serais dit, c'est normal que j'ai du mal c'est un légendaire mais la c'est abusé 2 semaine vous vous rendez compte J'ai presque vidé les lieux (43/48) et je vous dit pas le nombre de fois ou il est venu sans rien pour un légendaire à 3 tête 6 yeux quand même
" le ciralak est un familier qui apporte la joie de vivre au sein d'un foyer" Sérieusement, je suis pas sur de partager le même point de vu la.

Les tenus

les tenues, y'a des élément qui plaise ensemble c'est moche mais séparé c'est plus correcte donc, je vais pas me plaindre, vous pouvez pas satisfaire tout le monde.

Ahh oui la tenue FOND DE ROBE QUEEN OF THE NORTH Pourquoi l'avoir fait s court, c'est moche le mieux aurait été de ne pas voir les pieds car la coupe elle est vraiment moche on dirait du travail bâclé mais genre on nous donne du travail bâclé, c'est ce que je me suis dis quand, je l'ai vu.

La tenue ROBE DISCO ICE SKATER, l’ensemble, je suis pas fan mais séparé, je trouve ça jolie surtout la veste de même pour la tenue ROBE WINTER WARRIOR l'ensemble n'est pas à mon gout, je suis une absynthe pas besoin d'armure mais séparé la robe passe bien et le pantalon par contre les chaussures sont moche, durant l'évent à défaut de me faire une fortune avec les appâts, je me suis fait une petite vraiment petite avec ces chaussures des que mon familier m'en apportait, je les mettait directement en vente

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L'absence des tenues 2015/2017 sur la map

les tenues de 2016/2015 seulement en boutique, je suis pas contre sa m'a évité de choper encore ces trucs moche
inutile"barbe du père-noël" "chapeau du père noël" "PONCHO CHAUD" "CAPELINE À GRELOTS" et encore, encore mieux, je pourrais m'en débarrasser même pour 1 maana sans avoir la peur au ventre de les re-chopper l'évent suivant du coup, je vous remercie pour cette initiative.

Alors concernant, les gardienne qui disent:

- "Ahh mais c'est dommage pour les nouvelles"
Vous voulez quoi à la fin qu'on se retrouve à devoir vider un lieu à +400 élément à trouver juste car chanque année t'a des nouveaux (déjà qu'on s'en approchait à Halloween)?
C'est pas faisable en plus le jeu aurait été moins fluide
et c'est faux aujourd'hui t'arrive à trouver des items de valeur à prix cassé s'ils veulent pas acheter en boutique.

Les prix au marché sont pas chers en se moment si on compare les prix aujourd'hui et ceux d'avant c'est le jour et la nuit la bathory ou la tenue Evil Succubus, la tenue Black Widow, tu pouvais pas avoir un item de ces tenues sans te ruiner et aujourd'hui t'en trouver à 520 max 1050 maana alors qu'il y'a deux et un ans ces items étaient à 8OOO-20000 maana juste une bathory et 4000-9000 pour la robe Black widow et le body Evil succubus sans oublier les ailes succubus et  la COIFFE WOLF DRUID laisse tomber les prix.

On en parle de la coupe Lena ou à l'époque elle était  à 2000 voir 5000 maana la blanche aujourd'hui avec de la chance t'a la blanche à 200 maana et les autres couleurs que tu peux avoir à 21 maana.
De plus joue à des RPJ ou t'a des évents et ceux qui ont loupé un évent il ont loupé un évent c'est tout et t'y peux rien de plus moi je suis de janvier 2017, j'ai loupé l'évent de pâque/saint-val/ fête de la musique 2016-2015 et c'est pas pour autant que je suis pas bien pourtant, j'aimerais avoir la coupe Chibiusa et sa tenue je les ai pas et je pleure pas de même pour la Luth, j'ai pas assisté à l'évent mais j'ai pu me l'offrir en boutique cette année.

- "C'est dommage, j'ai pas réussi l'année passé et l'année dernière à tomber sur la couleur que je voulais, je voulais essayer cette année"

J'ai envie de vous dire, en 2 ans t'a pas réussi à l'avoir fait toi une raison et achète le au marché ou en boutique et puis c'est tout embête pas les gens.   

Voilà, c'est une solution que je trouve avantageux au deux parties

ça va fluidifier le jeu, plus de chance de trouver les éléments de l'évent en court au lieu de tomber des éléments des année passé

Moi quand mon familier me rapporte des éléments de l'année en court, je suis plus contente que quand il me rapportait des "barbe du père noel en 2017 (vous avez vu le nombre de couleur qu'il y'a 41 coloris u.u)
Merci de m'avoir épargner ce supplice, mais j'oublie pas celui des appât la vous avez vraiment merdé car, je suis clairement pas la seule à avoir subit ça; parce que j'ai clairement subi votre fourberie.

La barre de seconde chance

Alors, au début de l'évent, j'avais dit que le fait qu'il ne soit pas la me faisait ni chaud ni froid bah, j'avais tord.

Je résume:
Vous diminuez le nombre de chose à avoir dans un lieu donc on est contente, on va avoir moins de chose à trouver c'est génial mais qui dit moins de chose à trouver dit plus de difficulté à trouver les derniers manquant à la collection.
Encore c'est une fourberie que j'ai aussi subi ah bas, je me suis fait violer de tout les côté durant cet évent, je suis  désolé de l’expression mais c'est clairement ce que j'ai ressenti, j'ai jamais ressenti ça de tout les évent que j'ai participé dans tout les jeux auquel je joue.
A la maison pain d'épice, j'avais déjà tout les élément de l'année 2017 du coup, il me restait à avoir les éléments de l'année en court, mon imbécile de familier m'a rapporté tout les coloris de la robe Disco Ice Skater sauf les trois couleurs que j'utilise (la robe blanche/noir et rouge) et à chaque fois que je faisait le vide pour pouvoir multiplier mes chance de tomber dessus bah non le bougre me rapportait les items que je vendais sinon rien T.T de même pour le Body/la veste et les patins(j'ai pas les patins noir et blanc, j'ai laissé tomber) du même tenue mais j'ai subi ahh oui j'ai subi de partout un truc de fou, cet évent m'a rendu chèvre clairement un truc de dingue pour un événement ou t'es sensé prendre du plaisir tu parle dans nos dents le plaisir.
Pour les robes, je me suis contenté du marché, rien à faire mon familier laisse tomber, j'ai eu plus de chance pour la veste et le body ou j'ai galéré aussi sur le noir et blanc ou encore c'était les derniers coloris qui me restaient mais que j'ai fini par avoir en vendant les éléments que j'avais se trouvent au sapin.

Tout ça pour dire en diminuant le nombre d'item à trouver dans un lieu notre chance à nous de trouver les trois derniers items qui nous manque dans ce même lieu sont drastiquement diminué donc la, la barre de seconde chance aurait été la bienvenue, c'était aussi le cas avant quand t'était à 189/194 bas les 5 derniers élémente à trouver surtout si l’élément que la personne veut fait parti des 5 derniers fallait s'armer de courage et patience.
Apres faire 15 explo fructueux pour enfin avoir la seconde chance c'est beaucoup, il aurait fallut raccourcir à 5 explo (10 pour 10 PE, c'est une barre de familier épique légendaire bébé),15 explo qui consomme 10 PE c'est pratiquement la barre d'énergie d'un familier légendaire adulte alors imaginons pour ceux qui on des communs/rare ou épique c'est pratiquement deux jours de barre d'énergie vidé quoi alors imaginez faire 15 explo dans les lieux à 15PE c'est la barre +une potion (fafa légendaire adulte) les autres laissons tomber c'est un coup à frustrer la joueuse qui va passer deux jour sans profiter car veut absolument son body rose qui lui manque du coup pour la prochaine fois la remettre et la diminuer à 5 et se sera bien.

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

- Revoir vos pseudo- chance des familier légendaire qui ne rapporte pas d’appât sauf si les +340 et plus c'est juste des chiffres pour faire jolie mais qui servent à rien.
- Revoir votre taux de drop des appâts pas normal qu'un familier légendaire avec une chance de +300 et plus ne trouve pas un appât épique au bout de 26 explos
- Revoir votre taux de drop des familier même excuse pas logique qu'un familier légendaire n'arrive pas à avoir sur ces files un stupide bébé familier épique  et bébé légendaire alors que toi t'a un adulte, je peux comprendre, elle est ou votre logique.
- Remettre la barre de seconde chance mais la diminuer à 5 surtout si on décide de spammer un lieu pour un quelconque item on pourra être moins pénalisé.

Quand, je vois des gardiennes qui ont des familiers légendaire voir des ciralaks qui ont moins de % de chance que le mien genre une gardienne, je sais plus qui sait avec un ciralak adulte à +314 et qui elle a pu avoir des appât, faut m'expliquer la y'a pas de logique ou je ne sais quoi c'est du foutage de gueule à l'état pure
sinon donnez moi l'argument qui va me convaincre qu'une gardienne avec un ciralak de +314 arrive à avoir un cristal boréal et moi avec mon ciralak de +345, je l'ai jamais eu en 2 semaine...après avoir presque vidé les lieux. Trouvez moi l'argument
On est pas sensé avoir le même taux de drop ??
On est pas sensé avoir la même map??
/static/img/forum/smilies/mad.png  /static/img/forum/smilies/mad.png  /static/img/forum/smilies/mad.png  /static/img/forum/smilies/mad.png

Voilà Merci et bonne continuation, j'attends avec impatiente l'épisode 23.

Edite: Tu sais Maewë le familier épique de l'évent de noël 2017 le xylvra, je sais plus, je l'ai loupé 11 fois, 8 fois sa gueule moi 11 fois et je ne ments pas heureusement que j'avais les appât, je pouvais en avoir deux ou 3 la journée voir le max et vendre 1 pour en avoir un autre juste après la douxième fois quand je l'ai eu tout les autres appâts que j'ai eu, je les ai vendu heureusement pour le légendaire en 6 rencontre, je lai eu 3 fois cette année là j'ai pas autant galéré avec les appâts car une fois avoir eu les familiers, je me suis fait une fortune de 10000 + maana juste en vendant les appât à 578 ET 420
Apres l'évent j'avais 16000 quelque chose.

Dernière modification par Hikinarie (Le 06-01-2019 à 00h45)

https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

#553 Le 05-01-2019 à 17h16

Garde Obsidienne
Maewë
Officière de la Garde
Maewë
...

Re o/ (ui encore moi je sais je sais 8'D)

L'évent étant à présent terminé je vien donc vous donner mon avis sur celui-ci^^

Franchement l'avis le plus similaire au mien est celui de Togame. Vous nous prenez pour des buses mais alors à donf quoi.

Tout d'abord je me rappelle avoir trimer comme une désespérée pour le familier momie d'halloween de cette année (le tout sans payer parce que j'ai autre choses à dépenser et pis au vu de ma richesse (hum) vaut mieux pas) la moitier de l'event foutue en l'air sans avoir eu UN SEUL appat j'ai donc du le payer en boutique ça ma fait très mal au cul si je puis dire et après trois jours de plus je l'ai eu. Bref.

Quand je vois la catastrophe des familier de noel 2018 j'me dit que je suis bien herseuse de les avoir trouver peut travailler et donc pas envie de me les arracher. Non mais vous déconnez la où quoi? Alo certain l'on loupé plus de huit fois HUIT!

Franchement le prenez pas mal mais faut parler au boss là, les directives qu'il vous donne (si c'est bien lui) c'est de pire en pire. Limite avec un galorze à presque 400 de chance c'est impossible. C'est pas normal.
On nous vend des familier LEGENDAIRE hyper chanceux et il sont pas foutu d'attraper une...''belette'' et un narwal....

Bref de toute façon au point où on en est....

Les tenues maintenant. Je rejoint encore Togame les tenues ne sont pas aussi travaillées que d'habitude et une choses à laquelle j'accorde une grande importance les palettes de couleurs beh elles sont pas terribles du tout. Du kaki clair avec un rose violet... ça sort d'où? (bien entendu les goûts c'est subjectif j'entend bien mais ça fait quand même plusieurs fois qu'ont vous dit que c'est trop ''oser'' diront nous)

Osef.
Pareil pour la coupe de cheveux j'ai été soulagée de la voir en boutique j'usqu'à ce que je vois le prix.
Plus de 100 po (déjà que les autres truc en PO m'alarme de base au niveau prix après faut bien une partie banque j'le conçois mais bon a partir du moment ou même les banqueuses qui à l'époque y mettaient le prix ne le font plus (combien on en vois vous le dire) c'est qu'il y a une remise en question à faire. Vraiment.) j'ai donc été voir à la banque pour estimer ce qu'il faut dépenser pour ce l'offrir.

3-4 euros la coupe. Pardon? XD Avec trois quatre euros tu te fait une tenue complète et encore peut être pas mais une coupe toute seule... Nan. Pour vous faire une autre estimation:

Metton qu'elle va avec une tenue composer de:
-une robe
-des collants
- des chaussures
-une arme
-un collier.

Chaque item entre 30 et 120 PO (chui limite généreuse quand on compare avec certain trucs)

mettont les trois premier item à 100 60 et 50 Po ça fait déjà plus de 4 euros. (si on compte pas les cheveux) et puis les deux dernier à allez encore 100 puis 30 Po 3 euros (puisque la quantité de Po payée à la banque  n'est pas modulable dommage d'ailleurs)

La ça nous fait presque plus de 10 boules... Bref la coupe à 1-2 euros à la limite (ou alors faite en sorte que le choix de la quantiter de po soit modulable (donc prendre la quantité égale à celle pour la coupe de cheveux pour moin cher) parce que la aussi j'me dit qui y'a une .... dans le paté)

Breef à savoir que ça fait bien 4 mois que je fait plus les épisode vu le fiasco (j'ai pas le courage vraiment vu le scénario fortement bien maîtriser ...8'3 ) beh la je suis à deux doit de régresser encore plus et être là juste pour le forum (c'est déjà un peut le cas d'ailleur)

C'est pas méchant mais faites quelque chose

Bref en souhaitant  meilleurs vœux et une bonne fin de journée à quiconque liras ceci.^^

Dernière modification par Maewë (Le 05-01-2019 à 20h45)

She talks about you like you put the stars in the sky

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534344339-eta-carinae.jpg

#554 Le 05-01-2019 à 18h07

Garde Ombre
Azaren
Recrue
Azaren
...

L'event désormais fini, voilà mon avis sur celui-ci!

J'étais tout d'abord plutôt septique quant aux tenues, car elles ne me plaisaient pas vraiment, mais les éléments séparés sont vraiment sympa (et surtout ceux pastels de plusieurs couleurs qui sont magnifiques!)

Pour ce qui est de l'illustration, je la trouve jolie mais ce n'est pas un coup de coeur (Erika porte la tenue que j'apprécie le moins de l'event). J'ai réussi à la finir les deux premiers jours (mon familier a +374 de chance), mais j'ai l'impression d'avoir eu énormément de chance quand je lis certains autres commentaires.

J'ai été un peu déçue par le nombre d'explorations vides cependant, surtout lorsque je cherchais les appâts et les familiers. Après avoir vidé un lieu à moitié, c'était fréquent que je revienne bredouille, et ça m'a plutôt déçue.
Sinon, j'avais tendance à revenir avec deux items par exploration.
Je ne sais pas qu'est ce que l'event aurait donné si j'avais eu un familier commun / rare plutôt que légendaire.

Pour les familiers, je ne les ai croisé chacun qu'une seule fois, et j'ai trouvé l'appat de l'aurorca deux fois.
Je n'ai réussi à avoir l'appat de l'aurorca que en milieu / fin d'event, et il m'a fallu plus d'un jour pour enfin rencontrer le familier (dont j'ai raté la capture évidemment- ;; ) et puis je n'ai plus du tout réussi à le trouver après ça (mon dernier jour d'event n'a été que explorations vides au bonhomme de neige-)
Du coup, je me suis rabattue sur le marché.

Et enfin, pour ce qui est de la boutique, j'avais déjà fait les events précédents donc je n'étais pas vraiment intéressée par l'achat de certains habits, et les prix en manaas étaient bien plus intéressants sur le marché.

En résumé c'était un bon event pour moi, même si j'ai été assez frustrée de ne pas pouvoir capturer moi-même les familiers.

Dernière modification par Azaren (Le 06-01-2019 à 10h51)

#555 Le 05-01-2019 à 22h08

Garde Absynthe
Vals
Apprentie Alchimiste
Vals
...

Bonsoir!

Je viens de rentrer chez moi et finalement j'ai le wifi pour écrire mon opinion.
Les évents map sont toujours mes préférés parce qu'on peut trouver beaucoup d'items de différents coleurs sans les acheter en boutique forcement 8')

-Les tenues
Il y a des items qui m'interessent beaucoup mais rien de "WOW" cette année. Les tenues "complètes" m'intriguent pas et pour cette raison quand je les ai vues j'étais plutot déçue. En tout cas, j'aime beaucoup les accessoires surtout et je suis heureuse d'avoir trouvé en explo/marché presque tous ce que je voulais.

-Les familiers
Je ne suis pas une collectionneuse donc les familiers m'interessent pas trop. Mais à la moitié de l'évent j'avais déjà presque tous les items que je cherchais donc j'ai decidé de tenter la chance et essayer de capturer le légéndaire. Je continuais à trouver les appats au chateau mais chaque fois que mon familier rencontrait l'Aurorca la capture échouait. Après 5 fois j'ai decidé que c'était mieux vendre les appats et acheter le familier sur le marché. J'ai lu qu'une gardienne a echoué la capture 25 fois! o.o Désolée mais le drop était décevant.

-L'illustration
J'aime toujours les illustrations donc j'ai rien à dire. Heureusement j'ai trouvé tous les morceaux en 2-3 jours (j'ai utilisé 10 potions les premiers jours donc je pense que c'est normal).

-La barre de seconde chance
Je l'ai jamais trouvée nécessaire pendant les évents passés parce que mon familier me ramenait toujours 1/2 items par explo mais cette fois j'aurais aimé l'avoir. Vous avez pas mis les items 2015/16 cette année et pour cette raison les items à trouver étaient beaucoup moins. Dans mon cas, après 4 jours d'explo, j'avais plus que la moitié des items de chaque lien et mon familier  a commencé à rien ramener, meme si j'avais 40/60 items, par exemple. Je trouve que sans barre de seconde chance vous devriez rendre le drop 100% à chaque explo, on devrait trouver au moins 1 item par explo selon moi.

Je pense d'avoir tout dit, je n'ai plus envie d'écrire 8'D
Happy new year à tous! o/

#556 Le 06-01-2019 à 18h43

Garde Absynthe
solanaelle
Soldat de la Garde
solanaelle
...

Bonsoir ^^

J'attend toujours avec joie la fin d'année avec l'arrivée des évents /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai la chance d'avoir un ciralak, qui est un des familiers légendaires qui a la "jauge" la mieux remplie, je peux donc faire plus d'explos.

Comme je suis contente de mon familier et que jusqu'à présent les autres familiers légendaires étaient moins bien fournis, je ne cours pas après eux.

Par contre j' ai essayé d'avoir l'illu, une pièce de chaque tenue dans au moins une couleur et les fonds. J'y suis arrivé. Après j'ai essayé d'avoir les pièces qui me plaisaient le plus en plusieurs couleurs /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai eu aussi des appâts et la possibilité de capturer, mais pourtant, malgré mon familier, je n'en ai pas eu autant que lors des premiers events, (je suis là depuis le début). Donc pour tout ceux qui avaient l'objectif d’attraper un familier, l'évent n'a pas du être une réussite... il ne faut pas s'étonner des retours négatifs. Peut-être pourrait-on imaginer une deuxième jauge pour les essais de capture de familier ou un autre système ?

Pour la jauge, il est vrai qu'à partir du moment où les lieux ne comportaient plus qu'une quinzaine d'items, ciralak est souvent revenu à vide, alors pour ceux qui ont un familier avec moins de chance et moins de possibilités d'explo, la jauge aurait pu équilibrer les choses, mais pour moins de frustrations il serait sans doute bien qu'elle soit moins grandes. Une personne qui en 1 ou même 2 jours n'arrive à obtenir qu'un élément de tenue ne peut qu'être déçue.

Pour les tenues, je n'ai pas été aussi enthousiasmée que j'ai pu l'être, néanmoins il en faut pour tous les goûts, et il faut pouvoir réussir à se renouveler. Il y a des pièces qui m'ont quand même bien plu et c'est le principal.
Quand je vois ma garde robe (où d'ailleurs une chatte n'y retrouverait pas ses petits), le choix m'est plus que possible.
Sinon, j'ai bien aimé notamment les dégradés de couleurs, et j'aime beaucoup deux des coiffures.

Bref, dans l'ensemble, et surtout par rapport à mes attentes, je suis satisfaite.

Dernière modification par solanaelle (Le 07-01-2019 à 19h10)

...emprisonner les sens et mettre la gloire en bouteille...   

#557 Le 06-01-2019 à 19h45

Garde Ombre
bodiela
Recrue
bodiela
...

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cet event, ceux d'Halloween et de Noël sont ceux que j'attends le plus ... ce moment délicieux de l'année où on peut remplir notre armoire virtuelle de nouveaux items tous plus beaux les uns que les autres ! Et c'est aussi une occasion d'agrandir ma collection de familiers ! J'aurais cependant quelques (petites) nuances à apporter :
- sur le taux de drop des appâts : je n'ai jamais eu de cristal boréal, alors que j'ai réussi à avoir presque tous les items du lieu. Cela avait été pareil au dernier event, il faudrait peut-être revoir cela pour les prochains. (en revanche, j'ai réussi ma 1e capture à chaque fois, je crois que j'ai été très chanceuse par rapport à d'autres gardiennes /static/img/forum/smilies/tongue.png )
- sur les tenues : je ne suis pas fan des tenues dans leur ensemble, même s'il y a quelques items très sympas (moi aussi, j'aime les boucles de la coupe Janet !!!!). Par ailleurs, en tant que grande fan des items crylasm, j'attends toujours des gants (edit : merci à solanaelle pour m'avoir rappeler l'existence du bonnet ^^)
- sur la communication : un message dans les annonces rapides pour signer que l'event était rétabli dans la journée du 3 janvier aurait été bienvenu ...

Bref, rien de bien catastrophique à signaler, l'event était réussi de mon point de vue. Merci encore !!

Dernière modification par bodiela (Le 09-01-2019 à 11h08)

#558 Le 06-01-2019 à 19h59

Garde Ombre
Lanassa
Patrouilleur de la Garde
Lanassa
...

https://zupimages.net/up/18/17/08h5.png

L'Event étant terminé, je viens donné mon avis, qui est plutôt neutre par rapport a mes attentes (à savoir renflouer les caisses).

Les tenues
A
lors d'une manière générale, je ne les trouve pas terribles, elles font trop mastoc, trop exagérées, même au ridicule parfois, certaines textures sont fades et sans effets (mais ça c'est souvent le cas lors de l'Event de Noël, alors que pour Halloween vous faîtes de beaux effets...?)
Après, certains éléments pris à part sont pas mal, mais cela reste assez peu.
Je n'ai eu aucun coup de cœur niveau tenues, juste quelques items sympas.

Les familiers
C
ela fait bien longtemps que je ne cherche pas à en capturer, donc je n'ai rien à dire là dessus.

Le taux de drop
I
l était bon, mais j'ai l'impression un peu moins que d'habitude quand même question tenues, j'arrivais assez vite avec des riens, malgré plusieurs éléments restant à looter.

Par contre, pour ces Events la 1ere chose que je fait, c'est de me jeter sur les Appâts des familiers légendaires, looter encore et encore sur le même lieux, même quand il n'y a plus de vêtements, afin de les revendre au meilleur prix (599 maanas au lieu de 600 en boutique), c'est extrêmement rentable, et quand on ne s’intéresse ni aux tenues, ni aux familiers c'est plutôt un bon investissement.
Pour Halloween, j'ai réussi à vendre au prix fort du 25/10 au 07/11 soit 14 jours.
Quand je vois que les prix des appâts baissent, car il y en a beaucoup sur le marché et qu'on est obligées de brader pour les revendre, j’arrête et je me concentre sur les vêtements.
Pour l'Event de Noël je l'ai fait du 19/12 au 22/12, car le 23, il y en avait déjà beaucoup sur le marché, ils ne partaient plus à 599 maanas, même pas à 500...
Donc pour moi, il est plus qu'évident que le taux de drop des appâts a été revu à la hausse (pour ma plus grande déception), donc pour celles qui pensent que c'est le contraire, je ne suis pas d'accord du tout, les faits sont là...

L'illustration
E
lle est plutôt sympa, la scène est mignonne, les personnages ça change des CDC, mais par contre, pourquoi, de toutes les tenues, vous avez choisie la pire pour Erika, le haut improbable, le short bouffant, le bas à la Louis 14, il n'y a rien qui va !
Après, je l'ai eu très facilement, et ça c'est déjà bien.

Les tenues 2015/2016
J
e crois que c'est LA meilleure décision que vous ayez prise, et je vous dit un grand MERCI !
Vous nous avez écoutées, et encore heureux, en venir à plus de 400 items par lieux c'est d'un ridicule, un jour cela aurait été 1000 /static/img/forum/smilies/roll.png  ...
Non, juste non, injuste pour les nouvelles ou pas, ce n'est pas le plus important malheureusement, cela devenait pénible pour obtenir les nouveaux items.
Je suis d'autant plus ravie, car cela veut dire que les anciens items sont disponibles soit en boutique, soit au marché toute l'année !
Le marché fait peine à voir depuis longtemps, je pense que cela peut le relancer, j'ose espérer que vous allez faire pareil pour l'Event d'Halloween, j'ai complété presque toutes les anciennes tenues rien pour les revendre ^^

La barre de la seconde chance
C
omme je l'expliquais plus haut, je spamme les lieux avec les appâts des gros familiers, même lorsqu'il n'y a plus d'items sur le lieu, donc j'étais bien contente de l'avoir cette barre !
Ça me faisait avoir un petit quelque chose régulièrement ^^
Mais bon, il est vrai que d'une manière générale, on revenait rarement bredouille d'une explo, et encore moins 10 fois d'affilé...

Conclusion
U
n Event Noël pas trop mal en fait.
Mis à part les tenues pas terribles et les problèmes de textures, dont nous sommes plusieurs à vous le dire, j'ai pas grand chose de négatif à dire.
Un peu déçue que les appâts ne m'ont pas permis de m'enrichir plus que ça, mais bon ^^
Je retiens surtout l’excellente décision de supprimer les anciennes tenues, et j'espère que vous ne reviendrez pas en arrière sur ce point, vu que certaines joueuses en sont mécontentes, mais que au contraire, vous ferez la même chose pour Halloween, et que vous supprimer une génération de tenues tout les ans /static/img/forum/smilies/wink.png
https://zupimages.net/up/18/17/jrgm.png
Ring-around the rosie
A pocket full of posies
Ashes ! Ashes !
We all fall down

https://zupimages.net/up/18/17/nfhq.png

Dernière modification par Lanassa (Le 06-01-2019 à 21h51)

https://zupimages.net/up/18/23/kw53.png

#559 Le 07-01-2019 à 08h54

Garde Ombre
Bella
Acolyte des Licornes
Bella
...

Je viens rapidement déposer un avis, avant que le topic ne ferme:

Déçue de la suppression des tenues 2015 - 2016:
Pas parce que ces tenues ont été supprimées (encore que, j'aurais jamais les auréoles du coup t.t), mais parce que, comme je m'y attendais, peu d'éléments me plairait sur les tenues en cours (déjà l'année dernière à part la tenue glassy light quenn, j'étais pas fane des tenues)...[EDIT 3]
Alors que j'ai adoré la tenue d'Elsa... Euh snow queen ; la night owl, et encore une autre
[FIN EDIT 3]
M'enfin bon, fallait s'y attendre.

Mitigée à propos de la barre de seconde chance:
Mitigée, pourquoi ? Parce que je suis contre sa suppression, elle m'aurait bien été utile moi pendant l'évent noël 2 015, où en 15 jours j'ai trouvé 8 items !
Mais, contente qu'elle ai été supprimé A CAUSE du fait que les lieux aient été épurés.
Les gens, c'est "pas normal" de ne rien ramener quad on a 0/300 objets dans un lieux, par contre, c'est "normal" de ne rien trouver quand on est à 45/46. A un moment donné faut se calmer, c'est 100% logique d'avoir supprimé la barre en même temps que les items 2015 - 2016.

Familiers:
Triste, car je n'ai pas pu partir à la chasse, la forme adulte du pompomneige me rebute (sérieusement, vous passez d'un mignon p'tit truc à une guirlande-serpent-boule de noel en neige... ça choque que moi ?), et je ne suis pas fane de l'Aurorca, j'aime bien, mais pas de coup de foudre.

Tenues de l'année:
Ben... A part la patineuse qui dans l'ensemble est très jolie, je n'aime que la robe (et fond de robe) de la "quenn of the north".
Ah ! Et je trouve la magicold girl immonde.

Illustration:
Youpi ! Je l'ai eu en deux jours
Déception ! Il y a la magicold girl... Super...

[EDIT]
Fonds:
Ils sont superbes, merci ♥
Surtout le boréal, je trouve la forêt de sucres d'orge un peu plus désordonnée que comment je l'imaginais, mais c'est voulu je pense, pour donner un côté loufoque
[FIN EDIT]

[edit 2]
Les évents à map restent mes préférés malgré tout
[fin édit 2]

J'espère ne pas paraître trop brusque ? J'ai voulu faire court, car, contrairement à d'habitude, je n'ai pas beaucoup de temps, et je n'ai pas rédigé un avis dans word au fur et à mesure de l'évent.

Bonne année tout de même

PS: Merci beaucoup pour les coloris "nacrés" ! C'est la seule chose qui m'a motivée pour l'évent ☺ En espérant qu'il y en ai d'autres

Dernière modification par Bella (Le 07-01-2019 à 19h52)

Venez lire des histoires tristes si le coeur vous en dit >ici<

#560 Le 08-01-2019 à 17h56

Garde Obsidienne
Alraun
Acolyte des Lutins
Alraun
...

Je me dépêche d'écrire mon avis avant que le topic ne soit clotûré, mais je vais rejoindre l'avis général sur cet événement : c'était décevant.
L'event de Noël sur Eldarya et sa map sont comme une tradition pour moi et ajoutent un peu de « hype » à cette fête que j'adore déjà. Mais cette année, une fois la « hype » de l'annonce passée, avec la découverte les nouvelles tenues, il ne restait... rien.
Enfin, l'enchaînement d'explorations nulles est pour beaucoup dans cette déception, et cela aurait pu être évité si vous nous aviez laissé la barre de seconde chance comme compensation.
Mais il y a également plusieurs raisons à cela, que je vais aborder tout au long de ce message, et je vais tâcher d'y apporter des solutions, même si l'idée reste la même partout.

Cette lassitude grandissante a donc plusieurs origines selon moi.

Tout d'abord la map n'a pas été changé depuis quatre ans, du coup il n'y a plus d'effet de surprise de ce côté-là.
Pourtant nous sommes toutes attachées à cette map, et je dois avouer que cela m'attristerait de plus la revoir.
Deuxièmement, ce sont les récompenses à la clé qui n'offrent absolument plus aucune surprise et c'est, à mon avis, le noyau même de cette lassitude.
En effet, vous ne pouvez pas espérer garder vos joueurs et les contenter sur la durée en leur offrant en permanence à tous les events des VÊTEMENTS, aussi magnifiques soient-ils (même si la fournée de cette année a largement perdu en qualité par rapport aux années précédentes). 

Il est donc nécessaire que vous innoviez la nature de vos récompenses.

Pourquoi ne pas donner à vos joueurs des éléments/informations sur l'univers d'Eldarya, sous la forme de petits fragments d'histoire à récupérer ? Par exemple, comment fêtent-ils Noël à Eldarya ? Y a-t-il des peuples, des créatures étroitement liés à cette fête ? Et les lieux de la map, quelle est leur histoire ? 

Vous pouvez même intégrer nos CDCs pour cela ! Bon je prends l'exemple d'Ewelein parce qu'aucun des CDCs proposés ne m'intéressent, mais je serais ravie qu'elle me parle de son enfance à travers ses souvenirs de Noël. Ce serait l'occasion de glaner quelques informations personnelles sur elle, mais aussi d'en apprendre plus sur le monde des elfes (comment se passent les fêtes chez eux, etc etc...).
Non seulement vous développeriez l'histoire de vos personnages à travers ce type d'événement, mais vous satisferiez aussi leurs fans en leur dévoilant un peu de leur passé, et cela changerait vraiment des vêtements...

Attention, je ne dis pas qu'il faut arrêter de donner des vêtements en guise de récompense, ni qu'il faut retirer la map, je dis juste qu'il faut VARIER les récompenses proposées, et trouver un autre moyen d'utiliser la carte, au risque d'entretenir ce sentiment de lassitude.

(Petit aparté, ça aussi c'est une autre bonne résolution à prendre : il faut que vous appreniez à faire LA PART DES CHOSES. Si une partie des joueuses dit que la barre de seconde chance ne leur sert plus à rien, réfléchissez deux secondes : pour autant, est-ce que cela leur nuirait de la laisser ? Non. Par contre, cela nuirait davantage à celles qui y trouvent leur compte et qui ne se sont pas forcément manifestées.

Lorsque vous faites face à un choix, veillez à avoir tous les éléments en tête, avec les attentes de chaque partie concernée. Pesez le pour et le contre. En tout cas ne décidez pas d'un truc sur un coup de tête, juste pour nous donner l'impression d'être écoutées.
Tout ce que nous voulons, c'est que vous arriviez au meilleur compromis. On ne vous demande pas de satisfaire tout le monde - on sait tous que c'est impossible - mais que vous trouviez un juste-milieu qui ne lèse personne ou le moins de gens possible. Essayez d'intégrer cet angle d'approche lorsque vous prendrez une décision désormais, essayez de voir ce qui « décevra le moins de gens » et non pas seulement ce qui « satisfera le plus grand nombre ».)

Je disais donc que notre lassitude vient du fait que les récompenses ne sont composées que de vêtements (hors familiers).
Vous pouvez aussi très bien réduire la part des vêtements, en plus de trouver une autre forme de récompense, mais je pense que le style des tenues mériterait également un grand changement.

Attention, ce n'est pas le design que je remets en cause ici (d'autres l'ont fait mieux que moi, et quand bien même la cuvée de cette année n'était pas fameuse, celle de l'année dernière m'avait comblée, donc tout n'est pas à jeter non plus !) mais bien les styles proposés.
C'est-à-dire que l'on trouve toujours une tenue guerrière, une tenue « princesse », une tenue « basique » avec des éléments un peu plus « passe-partout ».
Mais voilà, on en revient toujours au même problème : vous vous reposez sur vos acquis et vous ne cherchez plus à créer des choses nouvelles, à proposer de l'inédit.
J'avais remarqué un peu cet essoufflement avec les tenues d'Halloween 2018 (une sorte de réchauffé de l'année 2017), mais c'est encore plus flagrant sur celles de ce Noël.
On sent que vous commencez à être à court d'idées, et pourtant il y aurait tellement à faire pour un jeu fantasy comme le vôtre !
Une fois de plus vous délaissez votre univers, alors qu'il pourrait être une grande source d'inspiration pour peu que vous fassiez marcher votre imagination.
Sugariel par exemple avait parlé d'hamadryade de Noël ; je trouve cette idée absolument fantastique ! Vous pouvez très bien détourner des créatures de votre univers pour les fusionner avec des éléments de Noël, dans le cas de l'hamadryade, elle aurait été croisée avec un sapin. Ou alors créer une créature spécialement pour cet événement, comme une fée des neiges ! Et une tenue licorne ? Y avez-vous pensé ? C'est un thème basique pour tout jeu fantasy, et pourtant vous ne l'avez toujours pas abordé à travers une tenue...

Bref, il y a tellement de thèmes sympas et originaux à traiter, j'ai vraiment l'impression que vous vous êtes installés dans une sorte de routine où il vous suffit juste de cracher une illustration un peu bateau et des tenues qui font un peu Noël, et le tour est joué. La tenue "Queen of the North" est un peu plus recherchée pour le coup, mais là encore ça ne vient pas de vous /static/img/forum/smilies/hmm.png

Car c'est pareil avec l'illustration, vous utilisez toujours le même concept depuis quatre ans : chaque fois vous prenez vos personnages et vous les mettez en scène de manière assez... banale, en fait. Erika fait de la luge. Valkyon qui joue les bûcherons en portant un sapin sur son épaule. Moui. Ce sont des activités d'humain ça. /static/img/forum/smilies/hmm.png Ce qu'on veut c'est de la féerie !
Vous pourriez faire des choses tellement plus grandioses et intéressantes. Un ballet de fées des neiges par exemple. Une forêt d'hamadryades de Noël.
Je veux dire, à part vos personnages qu'on connaît, il n'y a rien qui fait « eldaryaesque » dans vos illustrations. Du coup je ne sais pas si c'est par flemme que vous n'avez jamais développé votre univers dans les events, ou que vous n'y avez jamais pensé, mais c'est le moment de se bouger et de raviver la hype de vos joueurs !

Enfin, dernier point, et non moins des moindres, qui mérite lui aussi sa part de changement, c'est la manière d'obtenir les récompenses. Autrement dit les explorations et la map.

Je m'avance peut-être un peu en disant que la map manquerait à tout le monde si elle devait disparaître l'année prochaine.
C'est pourquoi j'ai réfléchi à un moyen de la recycler.
Je ne dis pas que cette idée est la meilleure, ni que vous devez la choisir à tout prix. Simplement j'essaie de vous montrer qu'il y a des moyens de faire du « neuf » avec du vieux. Ainsi non seulement vous arrivez à contenter les joueurs avec de nouvelles surprises, mais vous leur laisserez également la petite tradition à laquelle ils tiennent.

Mon idée serait que chaque endroit de la map mènerait à une mission différente, mission au bout de laquelle nous pourrions collecter un ou plusieurs éléments de tenue, c'est à vous de décider.

Les tenues à gagner pourraient avoir un lien direct avec les missions et les créatures à aider (à la forêt des guirlandes une hamadryade nous donne donne son jupon pour nous remercier, etc...) ou encore être attribuées par un CDC du jeu, qui nous raconterait un de ses souvenirs de Noel, et la tenue proposée s'en inspirerait.

Outre ces missions, certains endroits pourraient mener à des mini-jeux pour obtenir des appâts, avec une certaine difficulté et une limite d'utilisation par jour pour mettre un peu de challenge.

Enfin pour la rencontre avec un familier, il pourrait y avoir toute une mission à accomplir et qui mettrait en scène certains personnages (un sauvetage de l'Aurorca par exemple). Si elle est réussie nous serions alors assuré de rencontrer le familier.
Là encore il faudrait tout de même garder un certain degré de difficulté, cela pourrait faire partie par exemple des missions les plus difficiles, mais au moins nous aurions plus de chance de rencontrer le familier qu'avec vingt explorations infructueuses.

Bref, je rêve d'une mission où l'on devrait aider Karuto à pâtisser en retenant les ingrédients et les étapes d'une recette, et je suis sûre qu'il y a des tas d'autres missions super sympas qui raviraient les joueurs, plutôt que les inlassables explorations auxquelles nous avons eu droit pendant quatre ans (même si le principe resterait le même au fond : pour avoir accès à la map il faudrait un familier, et chaque mission nous coûterait de l'énergie).

Pour terminer, je pense avoir trouver un moyen pour satisfaire les joueuses déçues de ne plus pouvoir obtenir les éléments des années précédentes : une roue de la fortune ! Au moins la carte ne serait plus surchargée, vous contenterez les collectionneuses, tout en imposant rien à celles qui n'en veulent pas !

J'en profite d'ailleurs que le sujet de la map soit abordé pour rebondir sur un point qui fâche : la barre de seconde chance.
Je pense qu'elle ne méritait pas de disparaître, comme l'ont suggéré des joueuses un peu égoïstes (désolée, mais demander la suppression de quelque chose qui en soi ne vous gêne pas personnellement, sans penser aux conséquences pour les autres que cela gênerait peut-être, j'appelle ça être égoïste), mais plutôt quelques réglages : d'abord la baisser à 10 explorations nulles (15 c'est beaucoup trop) et enfin l'objet de compensation serait attribué selon le lieu de l'exploration où l'on est.

Parce que franchement faire 20 explorations nulles par jour, pour essayer de trouver un seul élément manquant, c'est lassant, c'est déprimant, et je crois que c'est vraiment ça qui m'a gâché cet event de Noel, bien plus en tout cas que la difficulté du premier Halloween, en comparaison.

Il était absolument nécessaire d'alléger la carte, ça il n'y aucun doute là-dessus. Mais vous auriez dû prévoir qu'en retirant ces vêtements, nous allions épuiser plus vite les lieux, et donc forcément tourner au « rien » pendant une dizaine, voir une vingtaine d'explorations, juste pour pouvoir récupérer LE dernier item de la zone, et c'est là que la barre de seconde chance aurait été salvatrice !
Je suis d'accord qu'il faille de la difficulté, mais pas au détriment de notre plaisir du jeu, s'il vous plaît. Passer deux, trois journées entières à voir notre familier rentrer bredouille, ça gâche vraiment tout.

Rater 10, 15 captures d'affilée, ce n'est pas non plus amusant.
Je plussoie donc l'idée d'une barre de seconde chance pour les familiers. Au bout de cinq ratés, nous pourrions obtenir un appât gratuit, et au bout de dix, la capture serait assurée. A vous de voir pour le nombre, mais vous ne pouvez pas laisser les choses ainsi.

Voilà, j'espère avoir réussi à vous inspirer avec toutes ces idées, et à vous donner l'envie de nous surprendre à nouveau !
Halloween et Noël étant les évents préférés de la majorité, il est essentiel et je dirais même urgent qu'au bout de quatre ans vous leur donniez enfin un nouveau souffle. Encore une fois sans en changer les fondements, comme cette bonne vieille map, mais juste en variant les contenus proposés.

Dernière modification par Alraun (Le 09-01-2019 à 14h10)

https://pillowfortmedia.s3.amazonaws.com/posts/41abae2dfe68_03.gif

#561 Le 08-01-2019 à 19h19

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...

Je suis de retour...pour vous jouer un mauvais tour 8D
NAN JE DÉCONNE ! Je ne suis pas maso à ce point...

J'ai la chance de pouvoir poster mon avis avant la fermeture imminente de ce topic pour fin d'event :)

Même si j'ai râlé quand j'ai vu le carnage habituel pour la capture des fafa, ça m'a mise hors de moi. Du coup, j'ai préféré abandonner, pour ne pas ruiner plus l'event, et en profiter, comme ça devrait être le cas à chaque fois (et on ne devrait pas avoir le choix...).

LES TENUES
Je n'ai été subjuguée par aucune d'entre elles, j'avoue que j'étais un peu déçue pour ça... Toutefois, y avait quand même des éléments pas dégueu', et j'ai trouvé des items à "chasser" ^^
Les coloris étaient plutôt bien réussis dans l'ensemble, grand merci pour ça :3
Pour la tenue Holy Knight (où je n'ai rien acheté, of course), j'ai beaucoup aimé le petit plus des drapeaux avec un pour chaque Garde, c'était bien sympa :D
La tenue Winter Warrior, c'est pas la 1ère du genre qu'on a sur le site en cette période, mais y a du pas mal :)
La Magicold Girl est clairement celle que je déteste le plus xD Avec ce short bouffant et ce "manteau" à grosses manches...nope...la ceinture, j'aimais pas du tout non plus, mais je pense pouvoir en faire quelque chose ^^ Sinon, l'item des gros flocons en ambiance est canon, ainsi que le sceptre *q*
La Queen of the North était probablement une de mes préférées x) Parce que le fond de robe a des coloris trop beau *q* (j'aime les coloris foncés 8D), mais la fourure, c'pas mon kiff xD (et Ghost ? Pourquoi qu'on n'a pas eu Ghost 8D Ou Nymeria ! Parce que Lady...compliqué xD)
Et la Disco Ice Skater...ah ben elle sort du lot, ça c'est clair xD Mais j'ai pas trop compris le rapport avec Noël ._. Puis les éléments sont sympa, mais coloris pastels...donc un grand raté pour moi ^^" Mais j'ai quand même eu la robe en noir :3 Et même si vous l'avez fait sur toutes les tenues, je l'ai surtout remarqué sur celle-ci, le coloris holographique était vraiment une très bonne idée, et faisait une superbe allusion à l'aurore boréale, GG ;)

LES FONDS
OMFG, ils sont trop canons !! Surtout cette Aurore Boréale, non mais GG, elle est juste magnifique !! Les Sucres d'Orge, je suis un peu moins en kiff, mais l'idée est marrante ^^

LES FAMILIERS
Bon, comme vous l'aviez compris : c'est le gros point noir de cet event. Même si c'est pas les fafa en question, donc j'y reviendrai plus tard, dans le point en question.
Au début, j'étais vraiment sceptique. Mais l'Aurorca a fini par me taper dans l'oeil ;) (même si je cherche encore le rapport avec Noël...) J'aime les gros fafa *_*
Puis vient le Pomponeige. Déjà, il est de classe épique, donc on va dire que je ne lui cours pas après xD (mais étant collectionneuse, j'essaie tout de même). Bébé, il est cute ♥ Puis tu découvres sa tronche une fois adulte, et tu manques plusieurs battements de coeur. Tu pries pour une blague de très mauvais goût, mais en fait non. Fallait le sortir pour Halloween, pas pour Noël :/ Je ne veux pas d'un familiers psychopathe dans mon élevage !!

L'ILLUSTRATION
Toujours aussi peu exceptionnelle. Déjà, y a aucun suitor : donc 0 intérêt en ce qui me concerne. Puis la gueule de la gardienne, avec la tenue la moins appréciée de l'event...j'appelle ça un gros fail xD Je l'ai chopé en 3j, et je me serai bien retenue de l'assembler, tellement je n'en voulais pas xD Mais je l'ai quand même fait... "Pour ma collection". Lel

LE LOOT
*s'éclaircit la voix*
Ça y est, on arrive au VRAI point noir. L'origine du worst de cet event. Vous savez, la chose sur laquelle on a ragé pendant 2 ans avant d'avoir enfin ce qu'on avait demandé, à l'allongement de Noël 2016 ! Quand tu te tapes 2 explo à 1 item PLUS une explo vide dès le 2e jour, tu sens que l'event descend d'un cran de très loin en terme d'amusement. Je sais qu'on vous a demandé de diminuer les lieux d'explo à cause de l'horreur des 300 items à Hallo, mais perso, je n'ai jamais demandé d'enlever la totalité des items des années passées...
Puis avoir un familier Légendaire (peu importe le taux de chance, il n'a aucun impact, je le redis encore), et me taper déjà des explo sans rien, alors que je ne suis même pas à 50% d'items trouvés, je ne trouve pas ça normal. Ça devrait commencé à 10 voire 5 items de la fin. Pas avant. Les events de 2017, je n'ai eu AUCUNE explo à 1 item, et les lieux n'étaient pas aussi blindé. Donc c'est carrément plus jouissif. Là, c'est juste décevant. Après, je comprends parfaitement que vous ne voulez pas qu'on finisse l'event en 3j, ce n'est pas l'intérêt. Mais ne nous privez pas dès le début, c'est juste rageant. Y a toujours un moyen de rendre ça crédible. Mais la manière dont vous vous y prenez, on grince des dents.
Mais bon, au final 248 explo, j'en ai eu "que" 7 de vides (et pas compté celle à 1 items...j'aurai pu, mais nan xD Mais j'ai chopé un total de 441 items...et pas la foi de faire le calcul xD), donc je m'en sors pas si mal. D'autant qu'à part l'Aurorca, j'ai eu grosso modo tout ce qui m'intéressait ^^

LA BARRE DE SECONDE CHANCE
On en parle de cet enlèvement inutile...? En ce qui me concerne, je n'ai JAMAIS demandé à ce qu'on l'enlève. Mais plutôt qu'on l'adapte au nouveau loot qui date de fin Noël 2016 ! La passer de 15 à 10, AU MOINS ! Car clairement, pendant cet event, vu le loot comme décrit au-dessus, beaucoup auraient adoré avoir la barre de seconde chance, et l'auraient rempli à plusieurs reprises... Là, tu ratais ? Ben t'avais juste rien. Aucune compensation, rien, que dalle, niet, 何も. Tout comme les nombreux croisement de l'écharpe à pompons que je ne voulais pas, qui m'a fait donc rater des items...sérieux, quand on n'en veut pas volontairement, on devrait pouvoir récup' des items à la place... Donc quand vous nous écoutez, faites ça bien, merci x)

LE BUG
Évidemment, que serait un event Beemoov sans bug ? Ça n'existe pas ;) Je m'y attendais tellement, que ça s'arrêterait le mercredi soir au lieu du jeudi x) Ben oui, vos events vont en général du mercredi au mercredi (ou du mercredi au dimanche), sur Eldarya. Donc un event qui s'arrête un jeudi, c'est juste une erreur :) Sauf que vous n'avez pas été fichu de la rectifier, et c'est allé jusqu'au bout comme ça. En s'arrêtant le mercredi soir, comme c'était probablement codé :D
Bon, on finit par être habitué. Sauf que la colère, elle, elle est toujours là. Mais là où c'est GRAVE, c'est que vous ne vous êtes absolument pas excusé, aucun mot, rien, comme si rien ne s'était passé (donc pire que d'habitude ; les autruches, je vais finir par vouloir en bouffer, vous savez...), et en prime, on a eu aucune compensation. Ah, c'est parce que vous vous êtes rendu compte du """BUG""" pendant la dernière supposée journée ? Vous savez que ce n'est pas une excuse ? Et les personne qui s'étaient organisées pour faire leurs dernières explo de l'event pendant la période où l'event n'était pas dispo, et qui leur était impossible de les faire après, elles n'existent pas ? On s'en tamponne l'oreille avec une babouche ? Elles n'y sont pour rien, elles n'ont pas à subir vos erreurs ! Non mais là, c'était le Pompon... (vous leur avez offert un Pompocreepy en guise d'excuse 8D ?)
Donc une fois de plus : un event qui ne s'est pas déroulé sans problème.

CONCLUSION
Je pense avoir oublié des choses, mais j'ai la flemme de chercher x)
Dans l'ensemble, j'ai pu profiter de l'event, certes en sacrifiant la chasse de l'Aurorca, mais ça, je commence à être habituée ;) (chose anormale, hein, faut noter ! Si vous y arrivez 8D) Donc bon, ce n'est pas mon event préféré (à cause des tenues qui ne m'ont pas tapé dans l'oeil), mais j'ai plutôt passé un bon moment, merci ^^
Mais je commence clairement à me lasser
Toutefois, il faudrait penser à changer...les explo, on s'en tape déjà toute l'année sur les MAP normales, donc passer aux mini-jeux comme les autres event le reste de l'année, je pense que ça pourrait être pas mal ^^ Puis j'avais juste tellement aimé votre event de la Fête de la Musique 2018 ♥ Ou d'autres idées, comme recycler la MAP, et obtenir les items et fafa d'une autre manière, etc. Beaucoup de joueuses vous ont conseillé d'excellentes idée :) Vous avez toute l'année pour y réfléchir :D Vous savez casser la routine pour certaines choses, donc faites de même avec Hallo et Noël, ça fera pas de mal, je pense ;) Ça fera une petite surprise pour fin 2019 :D

Donc je vous remercie tout de même pour cet event :)
Et très bonne année 2019 à toute l'équipe :D
Z'avez vu ?! Je sais être gentille !! Mais faut arrêter de chercher les gens, aussi 8D

Dernière modification par Nazuki (Le 08-01-2019 à 19h50)

Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
https://zupimages.net/up/19/25/z7u2.gif
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

#562 Le 09-01-2019 à 03h21

Garde Obsidienne
Icebloom
Bleusaille
Icebloom
...

merci bcp c'était parfait (thème magique waw^^), malheureusement je dois faire cela court, Byeee gros mercii :3

https://zupimages.net/up/19/02/19tn.jpg

Dernière modification par Icebloom (Le 09-01-2019 à 03h22)

Discussion fermée

Pages : 1 ... 21 22 23