Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 20 21 22 23

#526 Le 03-01-2019 à 23h37

Garde Absynthe
feelix
Fraîchement arrivée
feelix
...

Bonsoir,

En cette fin d’évent, je vais faire court ... j'aime cet événement et surtout que : certaines années les drops de tenues sont plus rares que d'autres et parfois elles me plaisent parfois non, cette année c'est les familiers qui se font rares d'autres fois j'en ai revendus pleins et puis parfois ils me plaisent parfois non, selon mes choix je peux gagner plein de mana en revendant au marché et d'autres années non ... et alors ? Je ne vois pas pourquoi j'irais râler ... c'est le jeu ma pauvre lucette.

Merci pour le travail accompli, bonne continuation et bonne année 2019  /static/img/forum/smilies/smile.png vous pourrez jamais toutes nous contenter alors faites le comme vous le sentez  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par feelix (Le 03-01-2019 à 23h40)

#527 Le 04-01-2019 à 00h04

Garde Absynthe
shoups
Jeune recrue
shoups
...

J'avoue que je suis un peu fâchée... Au vu du bug de ce matin, j'espérais un jour supplémentaire... Il me manquait 1 morceau l'illustration...

#528 Le 04-01-2019 à 00h08

Garde Absynthe
Serenza
Fantassin de la Garde
Serenza
...

Je suis totalement d'accords... /static/img/forum/smilies/hmm.png  UN jour supplémentaire! C'étais la moindre des choses! Sans rires c'est une tradition de faire des bugs à chaque évent? Je suis déçue et je sais que je suis loin d'être la seule, mais alors TRÈS loin! Pardon si vous trouvez que je suis brusque, je suis juste franche.   /static/img/forum/smilies/neutral.png

Dernière modification par Serenza (Le 04-01-2019 à 00h10)

Sell-list

"La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons"

~ By Carl Reysz ~

https://i.goopics.net/KnXrK.jpeg

#529 Le 04-01-2019 à 00h09

Garde Ombre
Sting
A vaincu le Dahu
Sting
...

https://zupimages.net/up/18/51/drlu.gif

Il y a des visages plus beaux
https://zupimages.net/up/18/51/qguo.gif
Fut-il un temps où je prenais toujours soin de rédiger un
avis à la fin d'un event. Mon engouement s'est essoufflé au fil des années, en
raisons d'évènements de moins en moins intéressants et plutôt lassants à mon goût. Néanmoins, il y a tant de choses qui m'ont agacé cette année (aussi bien du coté de l'équipe que des joueurs), que je ne peux m'empêcher de reprendre mes anciennes habitudes.

Alors soit, commentons.

Le concept de la map :

À l'époque où Eldarya soufflait ses premières bougies (années 2015-2016), le type d'event à la Halloween/Noël était sans nul doutes mon favori, et le petit chouchou de la majorité des joueurs. Néanmoins, depuis l'année dernière, j'aurais tendance à dire que le concept s'essouffle. 2018 n'en est que la confirmation : la map a fait son temps, elle a perdu sa fraicheur d'antan. Le fait est que, passer la surprise des premières fois, la lassitude s'installe finalement et l'engouement diminue au fil des années.
Le soin apporté aux tenues n'est d'ailleurs pas étranger à cette baisse d'enthousiasme. Peut-être est-ce la nostalgie des premiers jours, mais aucun event hivernal depuis n'a été capable de détrôner le tout premier. Les tenues ne bénéficient plus de la même singularité, on voit bien que les idées se font rares et les innovations absentes. Ce qui m'amène au prochain point :

Les tenues :

Je suis en effet déçue des ensembles proposés cette année. Je perçois très clairement le manque d'inspiration, la redondance de certains thèmes et styles vestimentaires. Seule la Winter Warrior ose se démarquer, et encore, ça reste une originalité timide à mes yeux. Certains items sont assez sympathiques à associer, mais le résultat demeure mince et, étant une joueuse très axée sur la personnalisation de sa gardienne, je ressors frustrée de ma chasse.
D'ailleurs, parlons-en de cette frustration, mais pas comme moi je l'entends.

Le taux de drop/Barre de la seconde chance/Suppression d'items

Voyez-vous, je suis une grande râleuse. Je râle tellement que cette fois-ci, j'ai envie d'innover et d'adresser quelques paroles aux joueurs plutôt friands de cette pratique qu'est la plainte en cette période hivernale.

Premièrement, j'insiste sur le fait que la suppression des items des années 2015/2016 a été exigée en masse par les joueurs, par vous. Les pages étaient remplies de joueurs dépités de constater que la valeur des items des premiers events chutait inexorablement en raison de leur remise continuelle chaque année. Des items qui se vendaient à des prix exorbitants quelques temps auparavant, et qu'on retrouvait jusqu'à peu à des prix dérisoires au marché. Qui plus est, il était pointé que les anciens items nuisaient à la collecte des nouveaux vêtements. Pour une fois (et ça je pense que vous auriez dû le savourer tant c'était inespéré) l'équipe a pris en compte nos demandes et a supprimé les items gênants, redonnant vie à ces derniers qui ont ainsi pu bénéficier d'une valeur réévaluée.

Ma question est la suivante : où étaient toutes ces personnes qui hurlent au scandal au moment où cette demande à été faite ? Pourquoi ne pas avoir fait entendre votre voix à ce moment là ?

Deuxièmement, rabâcher que cette décision est injuste envers les nouveaux joueurs ne va rien changer au fait que dans le passé, c'était les anciens joueurs qui étaient pénalisés.

Je vais vous apprendre un mot, très important pour la suite : EXCLUSIVITE.

Oui, c'est cela même. Quel est le but d'un event ? Proposer un contenu exclusif , nouveau , et récompensant les joueurs qui prennent le temps d'y participer. En soit, l'équipe n'aurait jamais dû laisser les items des années précédentes refaire surface. C'était injuste envers ceux qui étaient participants cette année là, et qui avaient bien le droit, en conséquence, à l'exclusivité des gains de cette participation. A un moment, il faut bien que les anciens possèdent une tracede leur ancienneté. En quoi ce sytème est injuste envers les nouveaux joueurs en fait ? L'année à laquelle ils ont participé ne sera pas accessible aux nouveaux joueurs du futur, et ainsi de suite. Au contraire, c'est même purement logique et totalement équitable.

Le prix en boutique est à la hauteur de l'exclusivité des items. En réalité, je ne les aurais personnellement même pas remis en vente. 

Et enfin, je terminerai sur le taux de drop en baisse, conséquence prévisible du retrait des anciens items. Eh bien, personnellement, en dépit de nombreuses explorations infructueuses (et c'est pas faute d'avoir un familier à +351 de chances) j'ai apprécié ma chasse. Je préfère savoir qu'il y a un minimum de difficultés (et que donc les items que je ramasse ont un tant soit peu de valeur) plutôt que de ramener des choses à la pelle et constater au final que tout le monde les possède déjà. Cet aspect plus challenge m'avait manqué en réalité. Sans être aussi injuste que lors des premiers évents, le taux de drop était plus propice à la réalisation d'une chasse apportant un sentiment de satisfaction, chose qui avait été occultée l'année dernière et lors d'Halloween.

Et puis, la barre de la Seconde Chance ne servait à rien de toute façon, alors pourquoi pleurer sa perte ?

Les familiers :

A nouveau, aucun coup de coeur, et ceci dure depuis 2016. Comme les tenues, j'ai l'impression que l'aspect féerique de la première fois a été oublié au profit d'une redondance lassante. Qui plus est, je ne les ai jamais croisé ni eux, ni leurs appâts. Je constate que c'est la cas d'une grande majorité, et j'en déduis que sur ce point, l'équipe s'est loupée et c'est pas la première fois. Il faudrait penser à revoir tout ça, un juste équilibre manque cruellement à ce type d'event (que ce soit pour les items, ou les familiers bien que comme dit précédemment, niveau items ça m'a paru meilleur).

On termine avec le meilleur, votre point fort incontestable et démontré depuis le temps :

La communication :

-Une annonce perdue quelque part dans le forum, aussi vague que la manière dont fonctionne le classement des gardes. Ainsi, impossible de savoir quel était le meilleur moment pour garder précieusement l'énergie de son familier.
-Une erreur dans la présentation de l'event jamais corrigée (3 janvier au lieu du 2 janvier)
-Un bug qui du coup n'en est pas un, mais vue que vous vous êtes joyeusement plantés, on pouvait compter sur la réapparition soudaine de l'event, tel un joli Pokemon sauvage et, évidement une annonce pour expliquer le pourquoi du comme-

Ah non, aucun message, autant pour moi.

Donc, si je comprends bien, les joueurs sont obligés d'aller contacter le support pour essayer de comprendre par eux même ce qu'il s'est passé ? Ah d'accord très bien, j'apprécie l'originalité mais bon, parfois le rendu est too much.
Et oui, clairement, ça commence à faire trop.

Conclusion :

Un event assez décevant dans son contenu, dont le système désuet commence à lasser. Sympa pour faire passer le temps, mais on est loin du temps où je pouvais passer des heures devant mon écran pour voir ce que mon familier m'avait rapporté.

https://zupimages.net/up/18/51/qguo.gif
que le masque qui les couvre.

Dernière modification par Sting (Le 04-01-2019 à 00h17)

https://zupimages.net/up/20/07/gs7b.gif     https://zupimages.net/up/20/07/s2i5.gif

#530 Le 04-01-2019 à 00h10

Garde Ombre
Hoshiko
Recrue
Hoshiko
...

Bonsoir,
Merci de faire disparaître l’événement un jour en avance et en plus après correction de le faire arrêter à 23h59. Vraiment qu'elle chance d'avoir pu obtenir un dernier item /static/img/forum/smilies/smile.png. Merci du fond du cœur.

Mise a part ça, les tenues sont très belles rien à redire. Les familiers adorables ! Je n'ai eu aucun problème à obtenir les appâts (surtout le cristal) en un temps record et encore heureux car échouer à capturer l'aurorca plus de 6 fois quel comble de malchance, autant dire que c'est deux semaines d’événement se sont littéralement envoler et se sont destinées uniquement à ce fameux familier. Pourtant je possède quand même un familier légendaire avec +320 de chance, bonjour l'incompréhension.

Mais bon après x tentatives, avoir obtenu la totalité des items présent au bonhomme de neige, enchaîner les exploration sans résultats une fois celui-ci compléter j'ai enfin pu le capturer ! Je regrette d'ailleurs amèrement de ne pas avoir vu la barre pour les "malchanceuses" ou alors les personnes comme moi ayant complété un lieu intégralement... J'aurai pu la remplir 10 fois facilement, quel dommage...

Au passage quel manque de délicatesse au niveau de la communication sur les réseaux sociaux... Demander avec toute la cruauté du monde si "Nous avons pu attraper les familiers" alors que certaines et je sais que je ne suis pas la seule on essayé 200000000 fois, très indélicat de votre part.

Toutefois merci pour cet événement, il fut riche en émotion! Au passage l'illustration est très sympathique!

Dernière modification par Hoshiko (Le 04-01-2019 à 00h12)

#531 Le 04-01-2019 à 00h13

Garde Obsidienne
dadatoutou
A vaincu une poule
dadatoutou
...

dadatoutou a écrit :

12 explorations à la suite où mon familier à 375 de chance revient bredouille. 13 si on compte celles pas à la suite. Comme dit auparavant, je suis vraiment déçue que vous ayez enlevé la barre.

Je vais devoir me répéter: hier aussi, la barre m'aurait bien rendu service! 12 explorations à la suite sans rien du tout. Désespérant.

#532 Le 04-01-2019 à 00h15

Garde Ombre
Nera
Fraîchement arrivée
Nera
...

Bonsoir,

Personnellement l'évènement s'est avéré plus décevant que ses prédécesseurs (on exclura le tout  premier event de Noël xD).

Pour donner un peu de positif, j'ai beaucoup aimé les coloris "aurore boréale" et l'aurorca est très jolie.

Je pense que ma plus grosse déception se situe dans le retrait des vêtements des années précédentes. On n'y perdait rien avant à ne pas avoir tout ce qu'on voulait en un évent puisqu'on les avait l'année prochaine. Puis un jour vous auriez bien fini par mettre quelque chose pour mettre au placard les items invendables dont on ne veut pas. Et au pire parmi celles qui râlaient il y avait des suggestions qui pensaient aussi aux autres, comme une seconde map avec les anciens items. Ou juste revoir les taux de drop des nouveaux items, vous l'aviez fait une année et ça avait été remarqué, mais vous les avez à nouveau baissés par la suite. Bref évidemment vous avez choisi de mettre des prix exorbitants en boutique, après c'est pas vraiment étonnant, 'fin on sait comment fonctionne Beemoov depuis le temps. Enfin je ne vous féliciterais pas pour ça c'est sûr. Du coup les nouvelles joueuses sont lésées, tout comme les anciennes qui savaient patienter d'une année sur l'autre. J'espère que vos comptes vous disent que ça valait le coup.

D'autant plus qu'avec ce changement on a gagné encore moins d'items, mon familier (légendaire) revenait bien plus souvent avec un ou pas d'item que les autres fois. J'ai vu plus d'appâts mais ça n'a rien changé à la difficulté à avoir les familiers, j'ai ressenti la même que pour les autres évents, même si j'ai eu la "chance" d'obtenir les deux familiers, en sacrifiant les tenues bien sûr.

La méthode de "frustrer pour mieux faire raquer" je la trouve juste lassante, et j'ai pas l'intention de sortir le porte-monnaie, commencer à payer avec vous ce serait se retrouver à débourser des sommes astronomiques pour avoir au final très peu (en comparaison avec d'autres jeux).

Bref, même si je suis déçue (enfin avec AS je crois que je suis plutôt vaccinée maintenant, on va dire blasée), merci quand même pour le travail effectué sur l'évent, tout n'est pas à jeter non plus, avant j'aimais bien ces cartes.

Bonne soirée.

Dernière modification par Nera (Le 04-01-2019 à 00h17)

#533 Le 04-01-2019 à 02h09

Garde Ombre
Agoni
Acolyte des Licornes
Agoni
...

Bonjour.

Moi qui suis une immense râleuse douée de pas mal de cruauté, je tiens à dire que cet événement m'a parue aussi ennuyeux que le jeu en lui même en ce moment.

Il fut sans intérêt.

0 challenge, rien de folichon pour les tenues.
Ça s'essouffle ?

Je n'ai pas fait cet événement et c'est la première fois que ça m'arrive.

Il est parfaitement inintéressant, comme vos épisodes et vos """"""actualités""""""" paumées et mal gérées.

Bravo pour votre boulette de retirer l'évent plus tôt, de le refaire repop mode "zavé ri1 vu" pas d'excuse que dalle, j'aime toujours autant votre franchise inexistante.

Surtout pour ne pas avoir dédommagée les autres. C'est bien la preuve que vous savez que vos boulettes monumentales ne peuvent pas être ""dédommagées"".
On se demande où vos salariés ont eu leur diplôme pour coder autant avec leur fesses.
Un compte à rebours programmé dans une base de données ça me semble pourtant pas bien compliqué...
Mais bon, faut croire que les Kinders peuvent parfois offrirent des surprises surprenantes à des bras cassés.

Moi à la rigueur j'ai juste rigolé, tellement cela ne m'étonne plus.

Un évent sans bug ça n'existe pas.
C'est lamentable, je ne vous félicite pas pour votre travail médiocre.

Continuez comme ça mort de rigole.
Peace.

Dernière modification par Agoni (Le 04-01-2019 à 02h11)

https://i.pinimg.com/originals/64/f8/b2/64f8b2076ac1d14b296ac9fd074a51c2.jpg

#534 Le 04-01-2019 à 03h11

Garde Absynthe
ArisuTheOtaku
A vaincu une poule
ArisuTheOtaku
...

https://www.zupimages.net/up/18/33/qz44.png

Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.
Tu seras pour moi unique au monde.
Je serai pour toi unique au monde.

https://www.zupimages.net/up/18/33/yc96.png

Coucou l'équipe !

Cet event fut mon premier de Noël.

Dans les grandes lignes, j'ai aimé.
Grâce à ma petite Owlett j'ai pu avoir pas mal de choses.

Les tenues étaient très sympa, bien que je n'aime pas trop l'exclu explo.
Point négatif pour la coupe du fond de robe Queen of the North, parce que la manière dont ça tombe alors qu'on ne voit pas les pieds c'est assez con.

L'illustration est mignonne, mais sans plus.
Pas ma tenue favorite montrée, persos bof.
A quand une illustration avec tout le monde ?
Ou juste avec Miiko ? (en même temps c'est mon vrai crush, j'en demande peut être un peu trop)

Les familiers sont très mignons !
L'Aurorca est juste sublime, et le Pomponeige est... Engagé.
Disons qu'il a l'air très con, mais que ça le rend attachant. ~

J'ai été très déçue par le bug de la fin d'event, malgré la correction car vous l'avez fait sans nous prévenir.
Sachant que je ne suis dispo que très tôt et très tard, j'ai perdu une partie de ma journée d'explo. /static/img/forum/smilies/hmm.png
Je vous accorde tout de même la rapidité de la correction.

En résumé, ce fut un bon event, et je vais faire éclore mon Aurorca.

https://www.zupimages.net/up/18/33/s14a.png

La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la
poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes,
qu’on laisse s’y développer.

https://www.zupimages.net/up/18/33/40k4.png

https://i.pinimg.com/originals/eb/28/08/eb2808741c32bda81d9831b71fb0c59c.gif

#535 Le 04-01-2019 à 04h34

Garde Ombre
Ewanui
Acolyte des Sylphes
Ewanui
...

Il était temps que cela se termine.

Je me suis ennuyée tout le long de cet event. Je me lasse de vous voir chaque année recycler les mêmes maps pour Halloween et Noël et d'envoyer mon familier en explo comme tout le reste de l'année. Pour vous dire, j'avais fait éclore mon Ciralak juste avant que l'event commence et il à été remplacé peu avant la fin par mon Valuret. Je n'ai presque pas utiliser de potions, et je me suis à peine connecter sur mon compte ES. Je me suis bien longtemps lassée de vos épisodes, vos personnages et aussi de votre "professionalisme", et les évents ( surtout d'Halloween et de Noël) sont les seules choses qui me font rester, mais si ces events commencent à perdre de l'intérêt à mes yeux, je pense ne plus avoir grand chose à faire ici...

Les vêtements :
le seul truc positif, c'est que les tenues sont vraiment noires. Il y certains items sympa, mais sinon ça sent le réchauffé. C'est pas les idées qui manquent pourtant.

Les familiers :
j'en ai croisée aucun tout simplement parce que ça ne m'intéresse pas, j'ai déjà assez de familiers qui prennent la poussière dans mon armoir.

L'illustration : je pense l'avoir complétée assez rapidement, je ne sais plus pour vous dire à quel point ça m'est égal. Puis bon, je supporte déjà erika dans les épisodes ET sur les illus, alors  si en plus il faut se la coltiner sur celles des events, non merci...

La communication : Avant j'avais plus tendance à lever les yeux au ciel et à râler, mais maintenant ça me fait plus rire qu'autre chose.

Il y aurait d'autres choses à redire mais il est déjà bien tard et puis je n'ai pas envie de m'éterniser plus longtemps à écrire un avis qui ne sera jamais lu.

Je ne vous dit pas merci, à bientôt!

Dernière modification par Ewanui (Le 04-01-2019 à 04h35)

https://i.imgur.com/T79bIo5.gif

#536 Le 04-01-2019 à 09h33

Garde Ombre
Katherinexxxx
Bleusaille
Katherinexxxx
...

Cet event était vraiment cool, merci!
Les tenues sont trop belles et l'illustration change un peu des précédentes /static/img/forum/smilies/smile.png

#537 Le 04-01-2019 à 10h03

Garde Ombre
MelleCalinou
Recrue
MelleCalinou
...

Bon event mais comme d'habitude je n'ai pas réussi à avoir les familier mes tentatives ont toutes échoué !

http://img15.hostingpics.net/pics/801972787230GifOmbre.gif

Dissimulés dans l'Obscurité,
La furtivité est notre alliée...
Discrets, tapis dans la pénombre,
Ensemble, nous formons l'Ombre.
[/center]

Mon instagram

#538 Le 04-01-2019 à 10h39

Garde Absynthe
Rivanone
Recrue
Rivanone
...

Plus je lis les messages de mes VDD, plus je me dis qu'il y a un bug avec les familiers légendaires...
J'en vois des tas qui disent "Ah, j'ai fais 15 explo sans rien ramener avec +300 en chance !"
La mienne a +126 et je crois qu'elle est revenue bredouille... trois ? Quatre fois sur la totalité de l'event ?
Et c'est pas la première fois que je le constate, j'ai souvent l'impression d'avoir tout autant de chance, voire plus, avec ma petite Dana que celles qui ont de gros légendaires d'event.

Bref... c'est toujours ce que je me suis dis : les familiers légendaires, c'est surfait, vive les familiers rares ! (Au moins, eux, ils chassent leur bouffe tout seul en plus muahahaha !)

Sinon au niveau de l'event en lui-même, je suis assez contente. J'ai pas eu masse de trucs épiques, mais je ne visais rien en particulier. J'ai trouvé un spot pour farmer des coupes sympa, j'ai trouvé les deux fonds de cette année (Dont le Sparckle Desert que je n'aurais jamais espéré, mais qui va plus me quitter !)
J'ai eu des appâts, croisé des familiers, mais je les ai raté. Et je m'en fiche, j'ai pas passé 736 jours avec mon familier actuel pour la changer pour un "légendaire" de pacotille, muha muha...

Bref... sympa. J'ai toujours pas trouvé de pantalons/dessus simples pour coller avec certaines de mes tenues, mais bon. Je vais finir par aller en boutique et ça ira mieux /p

Dernière modification par Rivanone (Le 04-01-2019 à 10h41)

Misérable créature.

#539 Le 04-01-2019 à 10h57

Garde Absynthe
Mieila
Fantassin de la Garde
Mieila
...

https://zupimages.net/up/18/41/z5ek.png

Le but de l'existence humaine

Bonjour !

Je viens donner mon point de vue quand même sur cet évent o/

Je n'ai pas été déçu, les tenues étaient vraiment belles, le fait d'avoir épuré la map des anciens items nous a permis d'avoir beaucoup de nouveaux items en différents coloris c'était vraiment sympaa ! Le hic c'est qu'en arrive à la fin d'un lieu je me suis retrouvée " 7 fois de suite bredouille ", la barre de seconde chance aurait été pratique dans ces cas là !

Pour les familiers... J'en ai chier c'est peu de le dire je les ai eu une semaine et demi après et miracle hier soir j'ai réussi à ravoir 2 aurorca donc en tout 3 aurorca et 1 pomponeige ça me va je suis heureuse éwè

L'illu est belle mais ne m'attire pas plus que ça, mais c'est sympa j'avais déjà tous les bouts d'illus 2 jours après le début de l'évent !

Je regrette juste la communication, quand l'évent hier a disparu et réapparu sans petit mot dans les annonces rapides... Je trouve que les annonces rapides sont un peu délaissé mais ça c'est mon avis ^^ Comme l'ont les joueuses nous dire " préparez vous l'évent arrive " et ne pas dire quand comme les années précédentes c'était pas cool ^^

Je vous souhaite donc une belle et heureuse année, gardienne et gardien d'Eel ! Plein de bonheur en cette année 2019 <3

est d'atteindre le ciel sur la terre.

https://zupimages.net/up/18/41/sjc4.png

Dernière modification par Mieila (Le 04-01-2019 à 10h58)

https://78.media.tumblr.com/08572e64c13df77a4e9038c4fc7575b0/tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500.gif

#540 Le 04-01-2019 à 11h40

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Hello,

Pour commencer, je cite mon 1er post en page 7 du topic parce que je suis toujours d'accord avec ce que j'y ai écrit.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les familiers : j'ai pu attraper les 2 en farmant les appâts d'ailleurs j'ai vidé le lac gelé (49/49) et le château presque terminé (46/48). J'ai réussi à avoir l'aurorca au bout de 3 rencontres et le pomponneige après 4 rencontres (oui j'ai plus galéré pour l'épique que le légendaire XD). Par congtre sur mon compte US, je n'ai croisé aucun des 2 et j'ai dropé un seul appât en tout et pour tout en sachant que j'ai un galorze +368 et sur mon compte FR un alfeli +358. Je reste sur mon avis qu'ils ne sont pas exceptionnels. Le pomponneige adulte fait peur et l'aurorca ne fait pas hivernal (j'aurais plutôt vu ça pour un familier d'été). Bref je les ai capturé mais si je change de familier ils seront pas mes premiers choix.

Les tenues : Gros +1 pour les tenues arc en ciel. Elles sont très chouettes. J'ai terminé quelques tenues avec des achats en PO notamment des pièces de Yeti's Hunter. j'ai aussi beaucoup plus spammé le marché cette année pour acheté des items des events passés avant que leurs prix ne s'envolent. Je réitère ce que j'ai dit : je fais parti de celles et ceux qui avaient dit qu'ils étaient contents d'avoir les tenues des events passées (déjà qu'on devait débourser cher pour avoir les familiers...).

l'illustration : Elle est bancale. Jamon fait peur et la gardienne a l'air féroce, agressive et sauvage, rien à voir avec le caractère lisse donné à Erika dans les épisodes. De plus la tenue qu'elle porte est clairement la plus moche... Pourquoi ne pas avoir fait un mix des tenues de cette année ? Par contre le thème est sympa et les persos qui l'accompagnent bien choisis ^^ Quand au taux de drop, je l'ai eu en 4/5 jours sur mes comptes FR & US sans la chercher donc je dirais : parfait sur ce point.

La communication : Rien à dire. Prévenu ici autant que sur FB. Moi ça me va. Après pour celles qui disent "oui mais dans les annonces rapides vous avez pas mis la date". Euh c'est quand même obvious la date... Tout sort les mercredis sur Eldarya... De plus le mardi ils ont posté le topic de l'event avec les dates et heures précises. Moi j'ai trouvé ça très bien. Au pire si vous avez un doute, pas d'explo avant 11H puisque les events étaient lâché à cette heure là avant.

La barre de seconde chance : J'ai eu du bol elle m'aurait pas servi. j'ai du avoir 4 ou 5 explos vides en tout mais c'est aussi parce que j'ai pa eu à spammer pour les familiers. Quand j'ai vu que j'arrivais au bout du lac gelé, j'ai prié très fort pour chopper le pomponneige et je l'ai eu mais si ça avait pas été le cas... Et vu le taux de capture de cette année, j'aurais pas été acheter les appâts en boutique comme prévu initialement. Néanmoins, vu les taux de drops générales, je pense qu'elle aurait pu être utile à d'autres joueurs et je pense toujours que même si moi elle m'aurait pas servi, elle aurait dû rester.

La boutique : Cher. Trop cher. Je banque pour les events. C'est pas nouveau, c'est ma façon de soutenir ce jeu que j'aime bien. Mais les prix sont toujours trop chers. Ce n'est pas en mettant des prix à 100Po & + que vous motiverez vos joueuses à dépenser de l'argent réel. Au contraire ! Moins c'est cher plus elles auront envie d'acheter.

Durée d'event : 15 jours. Très bien.

Type d'event : les events map c'est sympa mais je préfère les events avec moins de tenues et moins de familiers mais avec des mini jeux ou des missions. Mes events favoris sont St Valentin 2018, Pâques 2018 et Fêtes de la Musique 2017. On vient on se co et on a des choses à faire. Et ça c'est cool. On a que 1 à 3 tenue, 1 familier et 1 illus mais on a pas besoin de plus parce qu'on s'amuse tout simplement /static/img/forum/smilies/wink.png

Voilà pour moi. Je suis neutre quand à cet event de Noël avec du négatif et du positif.

EDIT : les fonds : J'aime beaucoup l'aurore boréale. La forêt des cannes à sucres est jolie mais surchargée et donc compliqué d'y mettre un personnage en plus /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Kallindra (Le 04-01-2019 à 11h55)

https://i58.servimg.com/u/f58/13/11/07/27/kalli_13.png

#541 Le 04-01-2019 à 13h06

Garde Obsidienne
Ruby0000
Fraîchement arrivée
Ruby0000
...

J'aime beaucoup cet event mais je n'ai pas réussi à récolter l'illustration et mon familier ne m'a rien rapporté d’intéressant. Je le trouve très court vu le nombre d'exploration vaines. Cependant merci pour votre travail.

#542 Le 04-01-2019 à 13h30

Garde Ombre
Torukia
Jeune recrue
Torukia
...

Event classique, facile, efficace et contente de voir que vous avez écoutez la commu en réduisant le nombre d'éléments de tenues par lieu /static/img/forum/smilies/wink.png c'est nettement plus propre ainsi /static/img/forum/smilies/smile.png (même si du coup ça réduit le nombre de tenues disponibles gratuitement mais bon)

les nouvelles tenues sont sympa mais encore une fois, je préfère faire des associations d'éléments de ces tenues avec d'autres mais bon, y des éléments vraiment cools ^^

l'illu moué, elle est jolie mais un peu banale, j'ai pas joué à fond et j'ai su la finir le 2 janvier

les 2 nouveaux familiers ... le lapin je l'ai eu dès ma première explo, j'ai acheté l'appat et l'ai eu du premier coup, surprise mais contente de pas avoir dépensé dans l'appat pour rien :p (revendu dans la foulée, il ne me plait pas trop)
l'orque/narval/baleine (l'aurorca quoi xD) je l'ai eu assez rapidement aussi, un appat acheté et pouf, du premier coup aussi,j'ai retenté un second avec un appat du marché (moins cher) et hop, un en plus (revendu du coup) pour en tenter un dernier qui n'a par contre pas voulu venir avec moi, tant pis, la chance ne peut pas frapper à tous les coups ^^

comme je l'ai dit, je n'ai aps joué à fond, entre des oublis de nourrissage, pas le temps de faire les explos ect je suis quand même plutôt très satisfaite de mes gains /static/img/forum/smilies/smile.png

#543 Le 04-01-2019 à 15h50

Garde Absynthe
MaliceMoon
A vaincu une poule
MaliceMoon
...

Je dois dire que je suis mitigée, sur cet évent. Les tenues n'étaient pas à mon goût, je n'ai pas été tellement intéressées par les familiers (le pomponeige adulte est une horreur, je n'arrive pas à croire que vous ayez pu croire un seul instant qu'il allait être apprécié des joueuses) et la suppression de la barre de seconde chance était une erreur, selon moi - Je n'en ai pas eu besoin, mais je pense aux nouvelles joueuses avec des familiers communs ou rares, si vous passez par là, rip.
De plus, l'illustration n'était franchement pas géniale... Celle de Noël 2017 était bien mieux.

Cependant, il n'y a pas que du négatif : les fonds sont très beaux, et j'apprécie particulièrement que vous ayez retiré de la map les items des années 2015-2016.
Étant sur le jeu depuis 2015, retrouver sur la map des items du premier évent m'agaçait au plus haut point. Ça supprimait l'exclusivité des items, et ils étaient impossibles à revendre ensuite au marché je me souviens par exemple que fin 2015, début 2016, la Bathory partait au marché à plus de 10000 maanas. Maintenant, elle ne se vend pas à 500 maanas.
Le taux de drop était bon, mon familier légendaire me ramenait la plupart du temps 2 items, 1 si j'avais déjà trouvé plus de la moitié des items trouvables sur un lieu. Tout à fait acceptable selon moi.

Sinon, bien sûr, je vais parler du bug d'hier ! Sinon ce ne serait pas drôle C'est assez marrant, mais la veille du bug je me disais que, tiens, pour une fois, on avait un évent sans aucun bug sur Eldarya, c'était rafraîchissant. Boom, lendemain, minuit, l'évent disparait. Vous y étiez presque.
Par contre vous auriez pu communiquer sur le bug. Un petit message sur les annonces rapides aurait été le bienvenu, vraiment.

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire. En somme, il y a du bon comme du mauvais. Mais j'attendais quand même mieux pour cet évent de fin d'année.

Dernière modification par MaliceMoon (Le 04-01-2019 à 15h51)

#544 Le 04-01-2019 à 16h15

Garde Obsidienne
Siuko
Garde en formation
Siuko
...

Manëare, je viens donner mon avis, puisque l'event est fini !

Tout d'abord les tenues : j'ai beaucoup trop adoré la winter warrior, la Queen of the north et celle en boutique ! Je suis contente de voir que vous nous écoutez ^^
Pareil pour les items de 2015 et 2016, c'est très bien de les avoir enlevé selon moi. Le seul bémol est pour la dragon hunter (car j'ai eu un gros coup de coeur dessus mais je n'avais pas le bon familier avant) mais comme ça reste cohérent cest pas si grave x)
Quant à ce qui est des deux dernières tenues de cet hiver, je ne les trouves pas grandioses dans l'ensemble mais certains éléments sont vraiment sympa !
Dommage qu'il n'y ai plus l'item spécial comme ceux du crylasm cependant.

Pour l'illu je la trouve parfaite. J'aime énormément les expressions des personnages !

Les familiers m'ont laissé de marbre mais ils sont quand même rigolo. Sans plus. Les fonds sont magnifiques !

Merci d'avoir corriger le bug assez vite, au passage :3 mais surtout merci pour l'event en entier !

#545 Le 04-01-2019 à 16h55

Garde Absynthe
Sorati
A vaincu une poule
Sorati
...

https://zupimages.net/up/18/41/k640.jpg

Voili voilou, l'event est fini et je prends un peu de temps pour donner mon avis.

L'event

Tout d'abord, un avis général: les events de Noël et d'Halloween, avec leurs maps, sont et restent mes préférés. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais étant le genre de joueuse qui aime avoir sa garde-robe bien remplie, ce type d'event me convient.

Les tenues

Bon. Ici, on a du bien et du moins bien.
Dans le positif, j'aime beaucoup les tenues, ainsi que l'apparition de la teinte arc-en-ciel. Gros coup de coeur pour les coupes, cela fait du bien de s'éloigner un peu de temps en temps des cheveux longs (et puis, j'aime d'amour les boucles de la Janet).
Le négatif maintenant.Comme l'ont déjà souligné quelques gardiennes, je trouve qu'il y a de gros écarts de qualité dans la réalisation des tenues. Il suffit de comparer la Disco Ice Skater, qui est selon moi très réussie avec un sublime drapé, et la Holy Knight, qui fait très brouillon. Il n'y a pas de plis, pas de nuance de couleur et cette capuche... Sans méchanceté, vraiment, cette capuche... j'en perds mes mots. Bon, d'un côté, ça m'arrange bien, je ne suis pas une banqueuse et ça m'évite donc de pleurer sur une superbe tenue que je ne pourrait pas avoir.
La suppression des tenues de 2015 et 2016, je ne l'ai mis ni dans le positif, ni dans le négatif, car je suis moi-même mitigée à ce sujet. D'un côté, j'apprécie grandement le fait d'obtenir plus facilement les nouveaux items et je suis consciente que cela récompense d'une certaine manière les anciennes joueuses, en plus de relancer l'économie du marché. D'un autre côté... Je les aimais bien, moi, les anciennes tenues, et j'aurais aimé compléter mes collections...

La barre de seconde chance

Et bien pour une fois, elle aurait été utile. Parce que quand on farm désespérément un lieu d'explo en attente d'un familier/appât, que l'on fini par vider ce lieu et que l'on cherche dans le vide, on se sent un peu mal-aimé.

Les appâts et les familiers

Attention, sujet touchy: le taux de drop. Peut-être suis-je particulièrement chanceuse mais j'ai eu le Pomponeige au deuxième essai et l'Aurorca au premier (il m'a néanmoins fallu 8 jours entiers pour trouver les appâts et les attraper). Personnellement, ce taux de rencontre bas ne me gêne pas particulièrement, surtout pour des familiers censé être épique ou légendaires. Que le nombre de familier passe de 3 à 2, je trouve ça top, ça nous laisse plus temps pour les items. Et puis j'ai beaucoup trop d’œufs en attente d'éclosion... Je terminerai par le design des familiers... J'adore!! L'Aurorca est absolument, magnifiquement classe et le Pomponeige... me fait pleurer de rire. Cela nous change des familiers toujours très classe et stylés. J'aime.

La boutique et les PO

Yuck. C'est cher... Je ne sais pas vraiment quelle est votre stratégie, si c'est de récompenser les grosses banqueuses, c'est réussi. D'un autre côté, pour attirer des banqueuses occasionnelles, il faudrait alors sérieusement baisser les prix (et peut-être que je me laisserais tenter).

L'illustration

Bof. Bof bof (au risque de me répéter). Cela change des habituels portraits mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

La communication

Sujet touchy, le retour. Concernant l'annonce de l'event, c'est vrai, vous n'avez pas été au top et c'est dommage, sachant que c'est un reproche qui revient très souvent et que l'on vous attendait au tournant la dessus. MAIS les events sortent toujours le mercredi, c'était donc tout à fait logique pour moi qu'il commence le 19.

Le bug

Un bug à chaque event, ça devient un classique. Mais je vais faire une petite confidence: j'aime bien les bugs. Comme ça on prolonge l'event. J'ai donc été un poil déçue en voyant que ce n'était pas le cas cette fois-ci, même s'il s'agissait d'un bug mineur.

Désolée pour le pavé, mais il y avait beaucoup à dire! Globalement, je dirais donc que c'est event est assez réussi, mais qu'il y a encore des choses à améliorer!

Merci pour cet event! Des bises sur vos truffes.

https://zupimages.net/up/18/41/t7b0.jpg
Le vent se lève... ! Il faut tenter de vivre !
- Paul Valéry -

Dernière modification par Sorati (Le 04-01-2019 à 20h58)

https://zupimages.net/up/18/52/z69n.png

#546 Le 04-01-2019 à 17h39

Garde Ombre
Elerynn
Jeune recrue
Elerynn
...

Event FINI ♥

Au début j'ai eu très peur car mon familier revenait souvent bredouille ou avec peu d'item. Je n'avais alors pas trop d'espoir quant à l’obtention de l'illustration.

Finalement j'ai obtenu l'illustration dans les derniers jours d’évent (YES!). Elle est marrante mais je suis un peu déçue de la tenue de la gardienne dessus  /static/img/forum/smilies/sad.png .

Par contre j'ai obtenu très peu d'item par rapport aux années précédentes et j'ai remarquer que le marché était un peu mort, c'est à dire très peu de vêtements en ventes et toujours les mêmes. Probablement une conséquence de la suppression des items des années passées trouvables en exploration + l’accès restreint aux nouvelles joueuses .

En ce qui concerne les familiers, j'ai croisé l'Aurorca seulement 2 fois et le Pomponeige bah je l'ai jamais vue mdr, de toute façon je n'ai jamais eu de chance avec les familiers d'event X). Ce qui m'interpelle par contre c'est que je n'ai pas trouvé un seul appâts..

Conclusion:
Un évent un peu maigre pour ma part ce qui est dommage car les tenues sont plutôt réussies (j'ai juste un peu de mal avec celle que porte la gardienne sur l'illu, j'aime seulement la coupe). J'espère que le prochain event sera plus palpitant !

~Bisou

~ Fen'Harel ma Halam ~
https://zupimages.net/up/18/39/oumk.jpg

#547 Le 04-01-2019 à 19h26

Garde Ombre
lucyyheartfilia
Jeune recrue
lucyyheartfilia
...

J'avais déjà posté un message au début de l'évent éprouvant mon engouement pour celui-ci, mais je suis plutôt déçue. Je ne vais pas épiloguer longuement sur le pourquoi du comment étant donné les nombreux messages décrivant déjà les soucis rencontrés. Je tenais juste à ajouter que le manque de communication (ici en particulier pour l'erreur de la date de fin d'évent) commence à sérieusement devenir problématique. Il faudrait remédier à cela et rapidement.

#548 Le 04-01-2019 à 20h03

Garde Absynthe
JLyah
Fraîchement arrivée
JLyah
...

Hello ~

Tout d'abord remercier l'équipe qui à créer cet évent', un évent qui a le goût du déjà vue, c'est d'ailleurs pour cela que j'écris ce message, on a déjà eu plusieurs fois un évent qui nous pousse à utiliser notre familier en exploration, je trouve ça sympa dans l'idée car sinon j'utilise pratiquement jamais mon familier, seulement ça fait XXXXX temps depuis la création de ce jeu que je n'arrive PAS à obtenir une fichu illustration !!! Même en envoyant H24 son familier en exploration. C'est vraiment... Vraiment.. VRAIMENT énervant T.T Donc S'IL Vous PLait, pouvez-vous dans vos prochains évents, faire quelques chose à ce sujet... D'ailleurs.. niveau tenue... c'est un peu pareil que cette fichu illustration, on a eu tout et n'importe quoi comme "morceau" de tenue.. du coup ça m'étonnerais qu'on est tout pour faire une seule tenue.. C'est pour moi très contraignant surtout que j'm'amuse pas à aller en enchère X.X (j'ai tellement de vêtements et autres à vendre que j'ai même pas envie de faire un tri avec ce que je vend ou non..)

Voilà, je dirais juste que niveau Event celui-ci je le classe au niveau en dessous de ceux où on pouvait avoir une tenue complète et une illustration sans utiliser le familier /static/img/forum/smilies/smile.png

https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t31.0-8/1040818_640451002649341_96627216_o.jpg?_nc_cat=101&amp;ccb=2&amp;_nc_sid=19026a&amp;_nc_ohc=i2OURbgIArsAX8zTtz3&amp;_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&amp;oh=c8b9d9683dcc0739d75ee587b474aadd&amp;oe=5FD09D04
<br />

#549 Le 05-01-2019 à 00h23

Fraîchement arrivée
Rejra
...

https://orig00.deviantart.net/0b77/f/2017/136/8/f/floer_by_adorelee-db9e5oy.png

THAT WAS A CUTE EVENT, THANK YOU. ♡

- - - - - - - - - - -

http://i.imgur.com/pMNo1Mw.jpg

#550 Le 05-01-2019 à 05h58

Garde Ombre
Taratylem
Recrue
Taratylem
...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'événement car on a beau rouspéter dessus. C'est mieux que rien, certaines tenues ne sont pas trop à mon goût mais bon. Cela fait partie du jeu.

Ce qui me dégouté un peu c'est le bug qui a eu lieu le dernier jour de l'événement car je suis rester la matinée sans faire l'évent. D'accord je comprend qu'on a tous une vie, etc

Mais depuis le début de l'évent, j'ai eu un mal de chien à récupérer les morceaux de l'illustration et pour finir. L'évent s'est terminer alors qu'il ne me manque un seul morceau.

Par rapport à celui d'halloween que j'avais compléter en même pas deux jours.
Enfin... Merci tout de même et j'espère que cela changera l'année prochaine.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 20 21 22 23