Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 19 20 21 22 23

#501 Le 03-01-2019 à 16h55

Garde Absynthe
Miliyah
Artilleur de la Garde
Miliyah
...

Bonjour,

Il était temps que cet event se termine. J'avais déjà pas trouvé Halloween super fun mais alors celui là était 100 fois pire.

J'ai passé 80% de mon temps à chasser les familiers et les appâts. Résultat : aucun appât trouvé, mais genre vraiment que dalle, 6 captures d'Aurorca échouées (la 7ème fut la bonne) et aucun Pomponeige croisé. C'est juste abusé. 
Je ne comprends pas comment c'est possible de ne rien trouver comme ça avec un familier légendaire avec un bon taux de chance. J'ose même pas imaginer la frustration des gens avec des communs ou des rares.
J'ai vidé le château, l'arbre, le lac et le bonhomme de neige pour nada. Les appâts et les familiers auraient dû être plus faciles à trouver vu qu'il y avait moins d'items à looter, mais c'était tout l'inverse et mon dieu que c'était chiant.

Je ne comprends pas non plus pourquoi vous avez supprimé la barre de seconde chance. Même si elle n'était pas utile avant pour une majorité de joueurs, personne n'avait demandé sa suppression. Surtout que là, vu le taux de drop, je pense qu'elle aurait été utile à pas mal de monde. Personnellement, puisque j'ai perdu mon temps à chercher les familiers et appâts dans le vent, je l'aurais rempli plusieurs fois.

Sinon, pas fan des tenues à part quelques éléments, mais j'apprécie qu'il y ait moins de robes et de voiles.
La communication est toujours aussi catastrophique. J'en viens même à me demander si vous le faites pas exprès parce qu'à ce stade, c'est quand même terrible d'être aussi peu doué à ce point...

Et pour finir, le seul point positif pour moi, l'illustration était facile à trouver pour une fois et je la trouve cute.

Au final, de la frustration, de la déception mais pas beaucoup d'amusement. Certaines personnes ont fait d'excellentes suggestions pour l'année prochaine, j'espère que vous en tiendrez compte.

EDIT : Cheem, ah d'accord x) Ben dans ce cas je ne comprends pas non plus les gens qui ont réclamé sa suppression. C'est pas parce qu'elle ne servait à rien pour celles ayant des familiers à bons taux de chance que c'était le cas de tout le monde. Je pense surtout à tous ceux venant de débuter le jeu avec le familier de départ à +10, c'est pas cool pour eux.

Dernière modification par Miliyah (Le 03-01-2019 à 17h53)

https://zupimages.net/up/18/52/69cg.png
by Heykan

#502 Le 03-01-2019 à 17h22

Garde Obsidienne
Cheem
Soldat de la Garde
Cheem
...

Bonjour !

Miliyah a écrit :

Je ne comprends pas non plus pourquoi vous avez supprimé la barre de seconde chance. Même si elle n'était pas utile avant pour une majorité de joueurs, personne n'avait demandé sa suppression. Surtout que là, vu le taux de drop, je pense qu'elle aurait été utile à pas mal de monde.

En fait si, sa suppression a été demandé par beaucoup de joueuses sur l'event d'Halloween. Etant donné que la Map de cet event là était surchargée d'items (3 années différentes cumulées), la barre de seconde chance ne servait plus à rien.

L'équipe a donc accédé à la demande des joueuses en la supprimant pour l'event de Noël... Sauf que comme en même temps ils ont réduit le nombre d'items dispo, forcément là cette fichue barre redevient utile à beaucoup de monde.
Je ne sais pas comment réfléchit l'équipe parfois, leur logique m'échappe /static/img/forum/smilies/tongue.png

Sinon pour revenir sur l'event, j'aime toujours bien le concept de la map, là-dessus rien à dire.
Pour ce qui est des items des années précédentes, présents ou non sur la map, je n'ai pas d'avis sur la question. J'ai un bon familier qui me rapporte toujours les nouveaux items et rarement les anciens (surtout que pour la plupart je les ai déjà). Mais je comprends tout à fait que pour d'autres joueuses le nombre d'items par zone puisse être important.

Concernant les tenues de noël... Pffff. Comment vous dire... Aucun ne me plait, et il n'y a même pas un items seul que j'apprécie. A part peut-être les coupes de cheveux, et encore..
Les tenues de chevalier sont absurdes (surtout la "Winter Warrior", je ne vois pas comment on peut envisager de se battre avec une tenue pareille..), et de manière générale toutes les tenues de cet évent manquent de relief et de texture. Autant quand il faut mettre du voilage et du froufrous y'a aucun souci, vous maîtrisez, autant pour les armures c'est plus compliqué.

Concernant les familiers, comme beaucoup de joueuses (et pareil qu'à Halloween), les seuls appâts que j'ai trouvé c'est au marché. Quant aux familiers, j'ai croisé le Aurorca 4 fois (après avoir vidé la zone et passé 2 jours à rentrer bredouille), la capture a échoué 3 fois.
Le Pomponeige je n'en ai pas vu la couleur, pareil pour son appât.
Il faudrait vraiment revoir les taux de drop pour les appâts au moins ... Et voir à rendre la capture un poil plus facile au bout du troisième échec par exemple.
Mais je comprends la démarche, beaucoup de monde s'est plaint sur les évents de l'an dernier que les familiers étaient trop faciles à avoir et qu'il n'y avait plus de challenge. J'imagine donc que vous avez augmenté la difficulté... P'tet un peu trop /static/img/forum/smilies/lol.png

Pour l'illustration, je l'ai obetnue très vite, donc pas de soucis de drop. Après elle ne me plait pas, principalement à cause d'Erika dessus qui, outre ses problèmes de proportions, a une tête vraiment chelou.
Elle a l'air d'avoir été dessinée un peu à l'arrache celle-là et c'est dommage, on sait que vous êtes capable de bien mieux /static/img/forum/smilies/smile.png !

Voilà donc globalement c'est un avis mi-figue. En soi l'event me plait, la potentielle déception est purement subjective puisqu'elle est due au fait que les tenues ne me plaisent pas.

Bon courage pour la suite !

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif
Je cherche UN item de la garde Obsidienne (Valhalla's Guardian) : les Gants. Si vous les avez, faites signe!

#503 Le 03-01-2019 à 17h35

Garde Obsidienne
harukachan
Fraîchement arrivée
harukachan
...

Bonjour,

Au vu des retours j'ai dû être très chanceuse. J'ai échoué qu'une fois pour une capture celle de l'Aurorca, et sinon j'ai trouvé dès le second jour les appâts et les deux familiers afin de réussir la capture des deux, et j'ai pu terminé l'illustration sans problème les jours suivants. Niveau tenue je n'ai pas trouvé mon compte hélas sauf une partie de la tenue disco que j'utilise comme un tutu de danseuse étoile, j'ai l'impression qu'il y a plus de soin pour l'évent de Halloween que pour celui de Noel niveau tenue, et vu que les deux éventements sont assez proche la comparaison est naturelle.

Merci pour le travail et dommage que l'évent est planté (?) dans la nuit

Dernière modification par harukachan (Le 03-01-2019 à 17h36)

#504 Le 03-01-2019 à 17h44

Garde Ombre
asu-chan
Fantassin de la Garde
asu-chan
...

Je suis pour ma part très déçue de cet event. N'aimant pas particulièrement les tenues, il me tenait à coeur de capturer ces deux adorables familiers... Quelle erreur. La capture du familier légendaire a échoué 13 fois... oui oui ! 13 fois j'ai acheté deux fois un appat tous les autres je les ai trouvé! Je peux m'estimé chanceuse d'avoir vu autant de fois ce familier mais niveau capture c'est vraiment pas ca!
Et resultat des courses je n'ai même pas pu testé l'autre bestiole et je n'ai pas eu celle que je convoitais.
Alors par pitié revoyez vos drops! Je ne trouve pas ça normal...

#505 Le 03-01-2019 à 17h53

Garde Obsidienne
Omakatowa
Acolyte des Sylphes
Omakatowa
...

Bonsoir, petit bilan de fin d'event :

je crois que je suis vraiment gavée par les événements avec des maps en fait !
C'est toujours la même map depuis 2015, ça commence à faire un peu long... Puis, à part la tenue disco ice qui est originale et ultra stylée, pas grand chose de transcendant cette année. Mais ça, il en faut pour tous les goûts donc bon.

Par contre vraiment...
Je ne cherchais pas les familiers mais wow ! Les appâts sont chers, les familiers ultra durs à capturer... Tous les ans on le dit mais ça ne semble rien changer. Il y a des gens qui auront beau faire 12 tentatives, ils vont rater le familier. Imaginez le coût en maanas... Ça saoule quand même !
Puis tous les appâts qui viennent encombrer le marché après... Génial.

Pareil pour l'illu. J'ai cherché le dernier bout pendant quatre jours à raison de 14 explos par jour.
Ça-saou-le. Vraiment. C'est pas fun.

Pour les tenues, les explos ça passe, c'est sympa. Mais pour les familiers et l'illu, ça devrait être sous forme de quêtes je trouve. Du genre on choisit laquelle ou lesquelles on veut faire, et à chaque jour on a des missions comme en été comme : "porte tel item", "gagne 7 maanas sur un jeu", "envoie ton familier à la fabrique de jouets", et au bout de 5 jours, on a le familier rare, 7 jour, un familier épique, 10 jours, un légendaire, et à la fin de l'event, l'illu pour les plus assidus... Je sais pas mais ça me paraît plus juste quand même, que de rater 30 captures à chaque fois, ou de pas trouver l'illu du tout même en faisant toutes ses explos chaque jour.
Bref, sur ce !

Ælstia - Ævoya - Ælinko

Æ

#506 Le 03-01-2019 à 17h53

Garde Ombre
Njessn
Bleusaille
Njessn
...

Je suis extrêmement déçu par cette évent du au bug de ce matin, en plus de n'avoir aucune compensation pour les exploration perdu, l event est rallonger jusqu'au 3 javier 23:59. Ses du vrai foutage de gueule. Vous ralloger un event à sa date initiale!!!!! Rendu là, vous ne le rallongé pas du tout. Les réponses du support sint vraiment absurde sur ce point. Apparemment l'event serais rallonger parce que meme s'il était écrit que ca finissait le 3 JANVIER A 23:59.
Selon eu l'event devais finir le 2 janvier a 23:59. Donc si je comprends bien il y a eu une erreur dans la date et sa vous a pris 15 jours pour le remarquer et vous n'assumer pas votre erreur en nous compensant....
VOUS COMMENCER MAL L'ANNÉE, FAITE QUELQUES CHOSE. VOUS RECOMMENCER A FAIRE L'AUTRUCHE ET SES VRAIMENT PAS PROFESSIONNEL.

EST-CE QUE SES DES ENFANTS ILLOGIQUES QUI GENRE LE JEU? BON SANG SES L IMPRESSION QUE VOUS NOUS DONNER AVEC TOUTES VOS ERREURS NON ASSUMER

Déjà que les taux de drop d'appât et de capture des familier sont terrible. J ai échouer 8 fois la capture du pompom, looter le lieu au complet pour revenir plusieurs les mains vides. J'ai un bachlahell, légendaire a plus de 300 de chance. Je trouve ça scandaleux de devoir vider un lieu pour espèrer looter un appât avec ce type se familier. Je pense au nouvel qui on des familier avec de maigre taux de chance doivent aussi frustrer sinon plus que nous.

Vous auriez pu réduire le nombre d exploration de la barre de seconde chance de 15 a 7.  Bon sang, de la a la retirer complètement. Encore une fois, votre jugement n'est pas du tout des meilleurs.
Elle était inutile sur une map a 300 item par lieu, la vous avez remis les map a du 30-100 item par lieu. Elle aurait été plus qu'utile.

Une barre de capture des familier serait vraiment utile, 25% de chance de plus a chaque fois que tu rate max 4 fois rater et la 5 est bonne. Soit vous faites ça, soit vous reduiser considérablement le prix des appâts. Oui ses des familier event mais payer une vraie fortune pour un truc qui marche pas a 100% et donc plusieurs on échoué leur capture 5 fois et plus ses vraiment rageant.

Je tien a vous rappeler que nous ne somme pas des portefeuille volant. Nous somme des humain alors ayez la decense de nous traiter comme tel.

Faites un jeu qui soit agréable et accessible a tous, autant au nouvel qu'au ancienne. Votre jeu a du potentiel et vous le gâcher a nous prendre pour des pigeons.

On vous la deja dis, si vous baisser les prix en boutique ou augmenter le nombre de pièces d or que l on peu avoir pour notre argent, serais plus agréable. Des bas a 50 po et plus ses trop, une coupe a 150 po ses trop. Dites vous que si vous vendez moina chez genre 5 po les bas et 50 une coupe. Les banqueuses auront plus envie de banquer parce qu elle auront l impression d en avoir pour leur argent et il y en auras plus, parce que les prix ne seront plus trop élevé.

Les prix de la boutique event son trop élevé meme en maana 90 maana des clochette vraiment? Ses abuser, ses trop cher 15-20 peut-être mais pas 90, tout comme 150-250 les autres bas ses trop 50-60 max que l'on cas dépenser pour des bas. Sa ses sans compter les item que vous vendez a 1000 maana et plus en boutique ses énorme, la plupart ses joueuse n'ont pas se montant, a 50 maana pas jour, on dois nourrir notre familier et faire l'histoire principale.
Soit vous augmenter les maana quotidien a 100 maana par jour soit vous revoyez drastiquement vos pris.

J'adore les tenus de cette année, ses un point positif, les familier sont vraiment intéressants.

Pour ce qui est des items de 2015-2016 vous auriez pu faire une map appart. Ses bien de les avoir en boutique mais les prix sont trop élevé.
Je suis la depuis la bêta test et je n'avais pas encore tout les items que je voulait dans ses année et je n ai pas les moyens de les acheter a la boutique parce que les prix sont trop élevés.

La map est toujours aussi belle mais pourquoi ne pas laissé les vieux item sur la première map de Noël et en crée une nouvelle pour les nouveau items ou encore les mélanger sur deux map distinctes?

J'adore les events surtout Halloween et Noël et j aimerais vraiment que vous travaillez plus a les pofiner. Parce qu'il y a des trucs qui ne marche vraiment pas.
On est supposé avoir du fun pas être frustrer des taux de drop des famillier, des prix et des bugs.

S'il vous plaît revoyez tout cela et considérer nos idées d amilioration.

Dernière modification par Njessn (Le 03-01-2019 à 22h13)

#507 Le 03-01-2019 à 17h58

Garde Obsidienne
Kannnae
Recrue
Kannnae
...

Bonjour

en vue de cette fin d'event je viens donner mon avis

je suis plutôt mitigé...

point positif

- les familiés qui sont magnifique après n'aillant pas tenter de les obtenir je ne peut rien dire sur le taux de drop

- l'illustration qui est toujours magnifique

- que les anciens items (2015 -1016 )  soit enlever de l'explo mais quand même disponible en boutique

- les fonds qui sont magnifiques (seul chose que j'ai vraiment apprécier dans l'event)

point négatif

- les tenues... au premier coup d'oeil j'ai était très déçut .... le coté noel ou hivernal n'était pas présent pour un event de noel /static/img/forum/smilies/hmm.png ... et aucune des tenues ne me plaisait ...après avoir regarder les différents éléments de tenues il y avait des choses intéressante et d'autre pas du tout...
pourquoi pas du tout? 
c'est simple j'ai eu l'impression que la qualité de certain item a grandement baisser ... des ombres mal placé , des plies flou ...
par exemple la capuche de la tenue en PO pour moi a était baclé. Fais en 10 minutes , vous avez mis un trait d'ombre et après vous l'avez flouté ? car la je vois que sa ... '^' ... et c'est dommage ... il y a aussi la tenue Queen of the North  , plus précisément les robes  ou la je trouve dommage que l'on voit les pieds de notre gardienne , vu comment fini la robe sa aurait eu un meilleur rendu si elle avait était plus longue '^'... enfin après se n'est que mon avis a cause de sa j'ai l'impression que vous avez manqué de temps et vu que les tenue sont le point essentielle de l'event c'est très dommage... de plus encore une valkyrie et une duchesse ... je n'est rien contre eux mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des robes et des épées dans mon inventaire ... (j'ai rien contre eux , j 'adore les armes mais c'est pas forcément le cas de tout le monde)

point mitigé

- le taux de drop , j'ai un familier légendaire et il m'est arrivé plusieurs fois de ne rien obtenir  , mais dans ce cas comment sa se passe avec les joueuses qui ont un familier basique ou rare ? Vu que la barre de 2 ème chance a était supprimer je ne suis pas sur qu'elle est pu drop beaucoup d'item /static/img/forum/smilies/hmm.png ...

j'espère que l’événement sera mieux l'année prochaine , vous avez déja réussit il n'y a aucune raison pour que sa n'arrive plus

#508 Le 03-01-2019 à 18h11

Garde Absynthe
IAmEniram
Recrue
IAmEniram
...

Bonsoir,

Etant donné qu'on arrive à la fin de l'event, je viens donner mon avis comme à chaque fois. Il s'agit de mon 2ème event de Noël, mais je n'avais pas pu profiter de celui de l'année dernière puisque je venais de m'inscrire en plein milieu de celui-ci et que je n'avais pas un super familier.

La map : Je la trouve super. J'aime le fait qu'elle ne change pas d'année en année. De même, merci d'avoir supprimé les items datant d'il y a 2 ans ou plus. La map est plus épurée. Pour les joueuses qui se plaignent, j'ai vu une idée qui revient assez souvent. Mettre des onglets pour chercher les items des années précédentes me paraît être une idée intéressante. Maintenant, à voir si c'est faisable sans faire beuguer le serveur.

L'illustraion : Je l'aime moins que celle de l'année dernière. Je comprends que celle de l'année dernière s'éloignait du thème de Noël, mais je trouve qu'elle s'en rapprochait suffisamment. Cette année j'ai plus l'impression de tomber dans le cliché. Mais bon, elle reste dans le thème et sympa. Je l'ai complétée rapidement, sans vraiment m'en rendre compte.

Les tenues : Je n'ai pas eu de coups de cœur pour une tenue entière. Encore une fois, ce sont plus certains éléments particuliers qui m'intéressent plutôt qu'une tenue entière.

Les familiers : Alors là, c'est un gros OUI pour moi. Bon, je ne suis pas très fan de la forme adulte de Pomponeige. Mais l'Aurorca est vraiment beau. Aussi, je n'ai eu absolument aucune difficulté à les avoir ? J'ai eu un peu de mal à avoir les appâts et encore. Ca m'a été bien plus facile qu'à Halloween où je n'avais rien eu. J'ai eu l'appât de Pomponeige en premier et Pomponeige au premier essai. Je me suis ensuite attaqué à l'appât de l'Aurorca que j'ai également eu rapidement. Et j'ai aussi capturé l'Aurorca du premier coup. C'est totalement l'inverse de ce qu'il s'est produit à Halloween en ce qui me concerne. J'ai même retrouvé 3 voire 4 autres appâts de l'Aurorca par la suite ?

Je trouve donc que cet event est une réussite pour ma part. J'ai même trouvé tous les fonds, y compris ceux des années passées. J'ai un familier avec 371 de chance. Cela y joue sûrement ?

Merci pour cet event ^^

#509 Le 03-01-2019 à 18h31

Garde Ombre
Eavry
Recrue
Eavry
...

Hello
Tout d'abord : BONNE ANNÉE !

En cette fin d'évent, j'ai décidé de donner mon avis et ce même si je n'y ai pas été très active.
-> familier : Rien à redire. Ils sont mignons et originaux. Le taux de drop est relativement correct pour moi : j'ai vu les 2 familiers à une reprise pour l'un et à 2 pour l'autre et j'ai réussi une capture donc 1/3 ça m'a l'air bien.

-> illustration : ce coup-ci je me retrouve assez déçue, pas tellement du taux d'apparition mais plus de l'illu en elle même. Il me manque 3 fragments mais ce n'est pas ça qui m'embête étant donné que cette illu ne m'intéresse simplement pas. Je ne sais pas pour les autres joueuses mais je la trouve graphiquement moins jolie que les précédentes...

-> tenues : Le nombre d'élément à été réduit par rapport à Halloween ce qui est déjà un bon point commun et pourtant il ne m'ait jamais arrivé que mon familier ne me ramène rien. Les tenues en elles même sont très belles.

-> GLOBAL : Il s'agit d'un bon évent avec un taux de drop relativement correct je pense. Après le format de maps est bien mais je ne sais pas s'il devient un peu répétitif ou si on s'y habitue ... j'hésite ...
J'ai beaucoup aimé les fonds de cette année.

Bonne continuation à l'équipe pour cette nouvelle année  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Eavry (Le 03-01-2019 à 18h32)

#510 Le 03-01-2019 à 18h58

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Bonsoir les 4 gardes,

En cette fin d'évent, j'ai décidé d'écrire mon avis sur cet Event de Noel 2018 pas très excitant :

La map : Heureuse d'y voir moins d'items des années passées. Malgré tout j'ai trouvé pauvre nos choix d'articles à débloquer.

Le Drop : Mon familier ayant un fort taux de drop il est presque toujours revenu les pattes pleines mais cela ne m'a pas donner satisfaction... Peut-être qu'un peu de renouveau nous ferait du bien dans le format de l'Event?

L'option payante : J'ai payé des le début de l'Event pour récupérer des items bien précis souvent déblocables qu'en PO que je souhaite travailler pour des tenues futurs. J'en suis heureuse car faire du shooping a été pour moi le meilleur moment de l'Event.

Les familiers : Jamais croisé aucun des deux et j'ai même pas essayée : ils ne sont que des skins. Quand allez-vous nous faire une option d'évolution de nos familiers actuels ?

L'illustration : Hideuse, je l'ai eu gratuitement sur la map... heureusement.

Les tenues : Le nombre d'élément à été réduit par rapport à d'habitude, il y a des très jolies pépites en cherchant bien <3 Les tenues arcs en ciel semblent avoir touchées le cœur de beaucoup de gardiennes...

Le marché : Il devient urgent de mettre des options de tri.

Les fonds : Sublimes, j'ai beaucoup aimé comme toujours !

Bon courage à l'équipe pour nous proposer un nouvel épisode rapidement et bonne année 2019.

Dernière modification par Raphaae (Le 03-01-2019 à 19h07)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#511 Le 03-01-2019 à 19h02

Garde Absynthe
Caliona
Jeune recrue
Caliona
...

Je n'ai pu avoir la tenue complète que je voulais, mais j'ai tout de même eu l'illustration et c'est déjà ça

ne laissez pas le passé vous dire qui vois étiez mais plutôt qui vous serez
La lumineuse vous tire sa révérence

#512 Le 03-01-2019 à 19h39

Garde Obsidienne
Lenoradu64
Fantassin de la Garde
Lenoradu64
...

https://img4.hostingpics.net/pics/921214header02.png

Rêver quelque part, qu'importe où...
Qui trop chasse le Dragon, devient Dragon lui-même!

https://img4.hostingpics.net/pics/693872Divider002.png
Bonsoir,

Voilà mon avis final sur cet évent de Noël de 2018.

La durée:

Du 19 décembre au 3 janvier: donc 16 jours d'explorations.
C'est correct pour ce type d'évent, car ils ont tous cette durée, il me semble.
Mais c'est peu par rapport au nombre d'endroits à explorer, on ne peut pas passer 1 journée entière dans chaque lieu.

Les annonces de l'évent:
Comme pour le 1er comm:

Encore et toujours sur Facebook. C'est lassant et chiant. Votre jeu n'est pas un jeu Facebook, je ne trouve pas normal de l'annoncer sur Facebook.
L'annonce dans les annonces rapides. Cool, l'évent a bien été annoncé en avance (le 14 décembre) , on ne peut pas vous le reprocher, mais il a été très mal annoncé.
Bonjour à tous !

De nouvelles merveilles de Noël arrivent très bientôt dans la contrée de Noël…
Pensez à conserver l'énergie de votre familier  !

À très vite !

Une date? Une indication ??? Là l'annonce fait supposer à un évent le jour même soit le 14. Comment dire, de 1 on stresse le 14 si on avait commencé à utilisé l'énergie du familier et après on fait plus les explo que l'on veut, car on réserve l'énergie jusqu'à 18h pour être sûr de pas l'utiliser avant le début de l'évent.
Alors il serait bien de préciser la DATE de l'évent!!!!!

Les tenues :
Total de 5.
3 explo et boutiques.
1 spéciale explo
1 spéciale boutique.

La même combinaison depuis le début du jeu, il me semble. Ça marche.

La tenue spéciale boutique : Le coloris entier de montré ne me plais pas trop, mais celui qu'on peut apercevoir sur la bannière si.
Je ne l'aime pas vraiment, j'aime seulement une partie, mais je n'ai rien dépensé pour elle. Mais joli clin d'oeil au garde avec les bannières.

La tenue spéciale exploration : Honnetement, elle est moche. C'est tout ce que je peux dire, elle est moche et même séparément je n'aime strictement aucun de ces items.

Les 3 autres tenues : J'ai eu aucun coup de cœur. Mais avec les explos et la découverte de leurs éléments, j'ai eu quelques bonnes surprises.
La tenue QUEEN OF THE NORTH et DISCO ICE SKATER ont plusieurs items finalement très joli et que je suis allé bien chercher sur la carte.

La tenue MAGICOLD GIRL elle est juste moche elle aussi, je n'aime rien  à part la gemme sur le front et encore... Ce qui en plus fait que je suis très déçu de l'illustration qui nous fait porter cette tenue.

Même si comme dit sur mon 1er post pour les tenues de cette année je suis plutôt déçu, le problème étant tous ces évents avec une flopée de nouvelles tenues, à la fin c'est toujours redondant et lassant. Les tenues ce ressemblent presque toutes sauf la DISCO ICE SKATER qui dans l'idée change, mais pas assez je trouve.

La grande nouveautée :
L'apparition du coloris arc-en--ciel est vraiment magique. J'adore ce coloris. J'espère bien le revoir.

Les absences:
Les tenues de 2015 et 2016 qui ne sont plus en explo. Je trouve vraiment dommage de les avoir enlevés, dotant qu’en boutique c'est excessivement cher. 
Si c'est par rapport aux avis d'Halloween, il aurait mieux fallu créer d'autre lieu d'explo sur la carte pour mieux répartir les items, ou une 2de carte de Noël en plus de celle-là (proposition déjà donnée par plusieurs joueuses).
Je suis une joueuses de 2014, qui a fait tous les évents et il y a plein de tenue que je suis loin d'avoir pu compléter donc je suis très déçu que vous les ayez enlevés. Surtout que du coup celles spéciales explo de 2015 et 2016 ont complètement disparu,  elles auraient dû resté dispo en explo ces deux là.

La disparition de la barre de seconde chance. Rien à redire, car elle ne sert que peu. J'ai eu quelques fois des explo vides, mais jamais je n'en ai enchainé 15. Donc bon je ne trouve pas ça choquant.

L'illustration:
Bon taux de drop pour les fragments, je l'ai eu facilement sans trop les chercher donc pour ça je suis contente.
Par contre l'illustration je ne l'aime pas du tout. L'idée est bonne, mais faire porter à la gardienne l'une des tenues de cette année dans un type de coloris... Le mieux aurait été de faire avec une tenue élus par les joueuses à l'aide d'un vote proposant plusieurs tenues et 2-3 coloris.

Les familiers:
Comme toujours un manque de visibilité de leur vrai rareté. Car maintenant la rareté évent est trop répandue, elle devrait devenir une indication supplémentaire autre que la rareté.
L'aurorca: magnifique, je l'ai eu dès la 2de tentative. L'appât pas trop dur à trouver.  Et lui j'ai mis une journée entière à un moment. Mais bon, pour moi ça va. Mais en ayant lu plein de comm il serait effectivement bien de mettre un quota qui ferait que la 5e ou 6e tentative (si les autres sont nul) soit sure de réussir.

Le ponponeige : L'évolution est très moche. Personnellement je collectionne les fam, je veux 1 exemplaire de chaque, sauf lui. Je n’ai pas voulu perdre de temps à le chercher, par contre j'ai spammé l'un des lieux où l'on pouvait trouver son appât (je voulais le fond), mais je ne suis jamais tombé sur son appât.

Les décors :
3 nouveaux décors plutôt il me semble, j'ai eu un vraie coupe de cœur pour
Sparkle Desert et Ice Castle. Le Candy Cane Forest ne m'ayant pas tapé dans l’œil je ne l'ai pas cherché. 

Drops :
Le taux semblais correcte même si j'ai eu de trop nombreuse fois des 1 seulle trouvaille par explos (alors qu'il resté plus de 50 items à trouver) et aussi des rien trouver. Ce qui est vraiment dommage.

Buggs :
Alors vous avez presque, je dis bien presque réussi à faire un évent sans bugg. Vous y  étiez presque. L'évent qui s'arrête le 2 janvier à 23h59 au lieu du 3 janvier à 23h59 c'est vraiment con. Désolé du mot, mais c'est le seul qui convient. Mais du coup, quelle compensation? Car des gardiennes ont perdu la journée d'explo du 3 ayant fait leur explo tôt le matin.

Bilan :
Un évent sur une recette qui marche. Les tenues sont mitigées, la moitié des items bien l'autre immettable je trouve.  Il y a eu beaucoup trop de tenue depuis le début du jeu.
L'absence des tenues 2015 et 2016 est une très mauvaise idée je trouve. D'autant plus sur les autres serveurs qui sont beaucoup trop ressent pour que des joueuses et pus en récupérer beaucoup.
La disparition totale des tenues d'explo 2015 et 2016 est catastrophique. Du coup j'ai principalement recherché la tenue d'explo de 2017 ne voulant surtout pas ne pas l'avoir et encore moins me ruiner à devoir passer par la boutique.

Revoir pour arrêter les bugg à chaque évent, car c'est soulant.

Il serait bien de faire un topic demandant aux joueuses de donner leurs idées pour améliorer les évents et le jeu plutôt que de piocher celles qui vous arrangent pour nous forcer à banquer. Peut-être laisser les joueuses gérer un topic de ce genre et faire un bilant des propositions, comme ça vous ne perdrez pas de temps et nous on pourrait avoir l'espoir que vous nous écoutiez.

https://img4.hostingpics.net/pics/519686Divider001.png

§ Un brin de bravoure, pour trois grains de folie §
§ Mieux vaut demander pardon que permission §

https://img4.hostingpics.net/pics/921214header02.png

Dernière modification par Lenoradu64 (Le 03-01-2019 à 21h07)

https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

#513 Le 03-01-2019 à 19h59

Garde Ombre
Godaime5
Recrue
Godaime5
...

Purée vous vous foutez vraiment de nous en fait. Vous faite une erreur en enlevant l'event trop tôt et la seule chose que vous faite c'est le remettre en milieu de journée sans un mot et sans compensation!!!(je suppose vu que moi je dormais, vu que pour info j'ai 12 FOUTU HEURES d'écart avec la France)
Moi mes explo elle se font entre 0h et 8h pour vous, donc je vous laisse imaginer le problème quand:
1. Vous lancez l'event vers 11h, mais ça j'ai pris l'habitude et fait mon deuil.
2. Vous faites des bourdes pareils sans réellement les corriger de façon a être équitable pour tous le monde!

Dernière modification par Godaime5 (Le 03-01-2019 à 20h02)

#514 Le 03-01-2019 à 20h15

Garde Ombre
Catirella
Officière de la Garde
Catirella
...

Bilan final
C'est l'événement le plus médiocre en terme de retour en exploration et familier capturé qui m'ai été donné de faire.

Vu que vos tenues ne m'intéressait pas j'ai passer 90% de cet événement pour les familiers.
Si une barre de retour infructueux existait encore, je l'aurais assurément rempli à plusieurs reprises.

IMPOSSIBLE de vidé un lieu qui n'a que 60 items.
Appât inexistant pour le Pomponeige... J'ai du en acheté 3, j'ai presque vidé un lieu où les items ne m'intéressait absolument pas, mais alors pas du tout pour RIEN, même pas 1 seul appât pour ce familier.

4 tentatives pour l'Aurorca, 4 échecs que j'ai en travers de la gorge.

Je suis donc sur à 1000% que la chance d'un familier et sa rareté ne servent absolument à rien dans votre jeu, quand on lit que certaines joueuses avec des familiers ordinaires ont eux les familiers Aurorca et Pomponeige à la 1er ou 2ème tentatives de capture.

Je fais donc partie de la grande majorité des déçus.

Je ne sais pas comment vous voyez 2019, ni comment vous pensez vous développé pour cette nouvelle année, mais vous l’avez à mes yeux très mal fini et (aussi très) mal commencé.

https://dl10.glitter-graphics.net/pub/1178/1178460c4l6pp9tnj.gif    https://fc03.deviantart.net/fs70/f/2012/172/3/b/gif_by_emoxynha-d54cy5f.gifhttps://dl10.glitter-graphics.net/pub/1178/1178460c4l6pp9tnj.gif

https://dl3.glitter-graphics.net/pub/1867/1867413qa6rpzwh7m.gif

Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.

#515 Le 03-01-2019 à 20h36

Garde Obsidienne
Buhrka
Officière de la Garde
Buhrka
...

Coucou,

J'avais donné mon avis au tout début et je reviens le donner maintenant que l'évent est fini pour moi. Et si vous avez la flemme de tout lire, vous pouvez aller directement aux citations (elles résument ce que j'ai écrit).

I/ GENERAL

1.1 : Communication
On a eu plusieurs messages sur Facebook qui nous y préparaient et puis on sait très bien maintenant, qu'il y a un évent à Noël donc je n'ai rien à dire sur ce point. Cependant avec les partiels et compagnie, j'avais complémentent oublié qu'on était déjà à Noël donc qu'on aurait l'évent et par conséquent c'était plutôt cool d'avoir la surprise.

1.2 : Durée
Ni trop court, ni trop long, c'est parfait. 15 jours plus quelques potions d'énergies (qui ne sont utiles que pour Halloween et Noël) c'est amplement suffisant pour partir à la chasse aux items.

1.3 : Fonctionnement
J'ai toujours aimé le système de la map et je la trouve particulièrement adaptée pour Noël puisqu'on a la sensation d'obtenir des cadeaux. Et puis même si on la connaît par cœur, pour ma part je ne suis pas du tout lassée.

1.4 : Barre de seconde chance
Je crois que de tous les évents que j'ai fait, elle m'a servi une seule fois donc je ne suis pas malheureuse qu'elle soit partie. Maintenant, j'ai un familier légendaire donc il revient 99% du temps avec quelque chose donc bon pour moi c'est du pareil au même que la barre soit là ou pas.
Cependant je peux comprendre que les nouveaux/nouvelles joueurs/joueuses soient pénalisés mais après tout on a tous galéré au début, c'est comme un rite de passage mdrrrr.

II/ EXPLORATIONS

2.1 : Tenues 2018
Elles sont magnifiques tout simplement. Je l'ai déjà dit avant mais elles me plaisent toutes. Je trouve qu'elles font bien Noël et hiver et qu'il y en a pour tous les goûts (ou presque). De plus, les items sont faciles à associer dans nos propres tenues.

2.2 : Tenues 2017
Je les trouve super belles et je suis bien heureuse qu'elles soient disponibles en exploration puisque l'année dernière, m'étant focalisée sur les familiers, je n'avais pas pu obtenir les items qui m'intéressaient.

2.3 : Familiers
Ils sont mignons et me plaisent beaucoup. J'aurai aimé les avoir mais cette année je me focalise sur les items. En plus, je suis trop attachée à mon Bounty pour le remettre dans son œuf. Donc bon, ça ne sert strictement à rien d'avoir des œufs qui prennent la poussière dans l'inventaire.
Après, oui ils sont durs à obtenir mais c'est ce qui rend leur obtention satisfaisante pour celles et ceux qui y arrivent et pour ma part je les ai croisé quand même quelques fois.

2.4 : Fonds
Ils sont tellement beaux ! Ils sont tellement tellement beaux ! Ils sont tellement tellement tellement beaux ! Et je les ai eu !!!

2.5 : Illustration
Elle est géniale. J'aime tout : complètement dans le thème, utilisation d'une des tenues de l'évent sur la gardienne, sa complicité avec des personnages secondaire et l'atmosphère plus légère que dans les épisodes.

III/ BOUTIQUES

3.1 : Tenues 2015-2016
Quelle bonne idée de ne pas les avoir remises dans la map. On peut donc obtenir les items de cette année. De plus, les anciens/anciennes joueurs/joueuses gardent l'exclusivité des items des années passées et les nouveaux/nouvelles peuvent quand même les acheter à la boutique si ils/elles le souhaitent.

3.2 : Prix
Sur ce point là, je trouve que vous avez fait des efforts et les prix me semblent justifiés. De plus, vous avez réussi à trouver le juste milieu entre PO et Manaas.
Personnellement je ne suis pas du genre à banquer pour acheter des items ou des familiers en boutique donc ce point ne me concerne pas directement mais cette année je ne me sens pas blasée de ne pas dépenser des euros pour avoir des pixels puisque j'ai eu beaucoup d'items que je voulais en exploration.

IV/ LE MINI COUAC DE RIEN DU TOUT

Tout d'abord, moi pendant la nuit, je dors, donc je ne m'en suis même pas rendu compte. C'est seulement en voulant retrouver le post de Ryuhiyo que j'ai vu qu'on été passé de 15 à 20 pages en une nuit. Je me suis dis « Wouah les gens se sont dit qu'il fallait à tout prix donner son avis en ce dernier jour» mais non. Tout ce que j'ai vu, c'est des personnes qui râlent en plein milieu de la nuit. Alors, d'accord, les premiers post étaient juste là pour prévenir de l'erreur mais clairement sur les 5 dernières pages, il y a majoritairement des messages outrageants et qui sont inutiles, puisque je pense qu'avec 4-5 post l'équipe aurait bien compris qu'il y avait une erreur et puis qui n'ont rien de constructifs. C'est comme les personnes qui disent «J'aime pas, c'est moche» sans expliquer pourquoi, autant se taire si c'est pour dire ça. Vraiment je ne comprends pas pourquoi il y a autant de haine sur une erreur humaine qui a été corrigée extrêmement rapidement. Je suis sûre que les salariés n'ont pas eu le temps de se dire bonjour ce matin, ni même de prendre un café. Vraiment je ne comprends pas. La plupart des personnes dorment à 00h surtout si elles travaillent la journée donc ça ne sert à rien de faire ces caprices pour que ça soit réglé tout de suite immédiatement dans la seconde.

Bref... Beaucoup d'entre vous êtes outrés par l'évent en général (d'ailleurs je suis presque sûre, qu'il y en a qui attendait qu'il y ait un couac pour déverser tout leur venin dans les commentaires).
Quand rien ne change d'une année sur l'autre, ça va pas. Quand il y a des changements, ça va pas. Les tenues sont trop comme ça ou pas assez comme ça. Les familiers sont pas géniaux mais vous les voulez quand même. L'évent est trop raté mais vous le trouvez quand même trop court. Et j'en passe. Quant à moi je suis outrée par ce que je lis et par ces incivilités même si je suis consciente qu'il ne s'agit que de certaines personnes (enfin pas mal quand même). Sans oublier qu'il est facile de critiquer derrière son écran mais je sûre que si on était en face de l'équipe dans une salle, presque personne n'oserait dire quoi que ce soit.

Enfin, l'équipe n'est pas obligée de faire les évents et je crois que beaucoup l'oublient.

V/ CONCLUSION

5.1 : Le négatif
Je ne trouve pas qu'il y ait du négatif pur et dur et puis bien d'autres avant moi se sont chargé(e)s de remplir cette catégorie.

5.2 : Le neutre
La communication – La barre de seconde chance – Les familiers – Les prix

5.3 : Le positif
La durée – Le fonctionnement – Les tenues 2018 – Les tenues 2017 présentes en exploration – Les fonds – L'illustration – Les tenues 2015-2016 en boutique.
Sans oublier qu'il n'y a eu aucun bug (et ce depuis quelques évents déjà), ce qui est à souligner. Et évidement je ne tiens pas compte de la petite erreur ayant fait disparaître l'évent la nuit de mercredi à jeudi, qui pour moi, n'est rien d'affolant.

VI/ CITATIONS

Ryuhiyo a écrit :

Je voudrais faire un topo sur quelques points en esperant etre lu.

-> Pour les prix en PO : ils ont descendu. Une coupe à 125 PO contre 250 en temps normal, c'est donnée.
-> Les anciennes tenues sont toutes en Maana, sauf les exclus PO des années précédentes (suite aux râles des banqueuses lors du retour de la Seeker je crois, en Maana alors qu'elle était une exclus PO l'année d'avant)
-> Ce taux de drop "bas" nous fait revenir aux temps ou c'était fun de farmer les event car justement, hey, on avait pas tout d'un coup. La mémoire du négatif c'est court.
-> La barre de seconde chance disparut, je comprends : faut dire qu'elle s'en ai manger, des remarques, cette barre, au cours des derniers events. Elle en à eu marre d'etre traitée d'objet inutile et à pris des vacances.
-> Pour les pets : "On" à chialé que les pets n'avaient rien de "legendaire" ou "rare" durant les evenements. on nous à mis des bestioles avec un taux très bas comme "on" le voulais et on trouve encore le moyen de raler?

Bref, on vous offre le beurre et l'argent du beurre, et personne n'est encore contant. Qu'on aime pas les tenues, ok, jle conçoit. (Mais on à pas encore assez d'armure et de robe médieval ) mais j'ignore pourquoi on râle sur des trucs qu'on à demander?

Ryuhiyo a écrit :

Bravo aux joueuses incapable de ce dire qu'une erreur est humaine, et qu'à minuit, les membres de la team dorment. Bravo à vous, vous êtes du même acabit que les clients qui nous sortent : "c'est inacceptable que vous ne preniez pas mon billet de 500, que vous n’ayez pas la monnaie du 200 euro , que c'est inacceptable que on soit fermer le 25 décembre!"

Bravo a vous de ne jamais faire d'erreur et de ne jamais pardonnée l'erreur d’autrui.

Je suis extrêmement d'accord avec Ryuhiyo et je trouve que ce qu'elle écrit résume assez bien ce que je pense.

Merci pour tout ce travail fourni, votre écoute face au mécontentement des joueurs/joueuses et pour cet évent qui tombe à point nommé.

Bisous ! Et très bonne année 2019 à tous.

Dernière modification par Buhrka (Le 03-01-2019 à 20h37)

#516 Le 03-01-2019 à 20h48

Garde Absynthe
Jijii
Fraîchement arrivée
Jijii
...

Allez, je viens donner mon avis, maintenant que j'ai fini mes explo ♥
(Mais avec votre """bug""" de fin d'event, vous m'avez ôté l'envie d'utiliser les potions qui me restent...)

Donc déjà, merci de nous avoir écouté. Toutefois, dommage que ça soit à moitié, je trouve que vous avez fait les choses de travers...

Pour commencer, les items de 2015 & 2016 :
Les enlever pour alléger la MAP et éviter de se retrouver avec des lieux à 300 items comme Hallo, why not. Mais comme d'hab, les prix en boutique sont excessifs. Punir les joueuses qui sont arrivées cette année, c'est pas cool /static/img/forum/smilies/hmm.png (car oui, je le vois comme ça) Comme ça l'a déjà été proposé : faites plus de lieux d'explo ou une MAP à part pour les années passées. Hormis l'année précédente, où je trouve normal que les items soient mélangés avec les nouvelles tenues de l'année en cours (faut pas que ça soit trop facile de se choper les items 2018 non plus...).

La barre de seconde chance :
Perso, je n'ai jamais demandé à ce qu'elle soit enlevée, mais ADAPTÉ... (car il me semble qu'avant 2017, le taux de loot était minable, de ce qu'on m'a dit, et qu'il y a eu un changement impressionnant pour la prolongation de Noël 2016) Car PERSONNE ne se tape 15 explo vides d'affilées (sauf celles qui ont mitraillé la MAP pour la presser comme un citron xD). Mais là, vu que vous avez enlevé les items de 2015 & 2016, ben on s'est retrouvé avec des lieux d'explo à une moyenne de 60-80 items, et qu'à partir de même pas 50% de droper, ben on enchaînait déjà les explo vides... Lol ?

Justement, le loot :
Vous l'avez saccagé. Je pense que ce n'était tout de même pas aussi catastrophique que 2015 et 2016 (avant le changement comme je l'ai dit, quoi ; une pote m'a dit que limite la moitié des items chopés de event 2015 et 2016 c'était grâce à la barre de seconde chance...ça craint xD), mais quand tu as ta 1ère explo à 1 items le 1er jour, et celle à rien le 3e jour, y a de quoi rager. Sachant que pendant les events de 2017, je n'ai pas eu ne serait-ce qu'une seule explo à moins de 2 items... Petit problème, non ? Commencer à avoir plus de difficulté à choper les items quand on arrive à 10 ou 5 items de la fin, ok. Mais pas avant !
J'ai dû faire pas loin de 230 explo, et j'ai dû avoir environ 50 explo vides. VIDES ! À cause d'un fafa incapturable, et d'un autre qui pointait son nez alors que je n'en voulais pas, et qui m'a donc évité d'avoir des items à la place...merci Pompochiotte '_'

Familiers :
Ahem. Quand j'ai chopé l'appât du 1er jour, j'étais en mode "Oh mon dieu ils ont augmenté le loot, enfin \o/" Puis 6 captures ratées de l'Aurorca, et une semaine et demie à presser Le Château de la Reine des Glaces pour retrouver son appât, puis le Bonhomme de Neige pour le choper lui... Vous le sentez le goût amer, là ? Et ça, ça m'a littéralement ruiné l'event.
Pourtant, des idées, y en a eu... Une barre de seconde chance pour les fafa, des mini-jeux, etc.
Quoi ? On me dit que c'est mon choix de choisir de choper le fafa plutôt que de profiter des autres lieux de l'event ? La blague x)
À part ça, côté design, l'Aurorca est sublime :3 (même si je ne vois pas le rapport avec Noël xD) et le Pomponeige...petit, il est cute, mais alors adulte, il a un sourire méga creepy qui ferait de la concurrence à Ça ._.

Les tenues :
Alors, sincèrement, je n'ai eu aucun coup de coeur. Toutefois, pour une fois, les coloris ne sont pas trop dégueulasses. Une fois séparées, j'ai quand même trouvé des fringues pas si mal /static/img/forum/smilies/smile.png Puis je valide, le coloris holographique est vraiment pas mal :3 Mais c'pas ma couleur xD

L'illu :
Bouarf, aucun suitor, donc 0 intérêt pour moi. Puis la tronche de la Gardienne, j'en veux pas x) Je l'ai fini, mais je n'ai pas l'intention de la reconstituer xD Puis sincèrement, je la trouve raté /static/img/forum/smilies/hmm.png

Donc au final, dans l'ensemble, l'event n'est pas si mal, mais il y a encore beaucoup à améliorer. Puis cette histoire de fafa m'a tout gâché. Et je rejoins celles qui disent que les event à MAP, c'est fatigant... Personnellement, j'aime beaucoup les event du reste de l'année avec les mini-jeux /static/img/forum/smilies/smile.png (sauf si vous les faites comme la Saint-Val 2018...là non !) Celui de la Fête de la Musique 2018, j'ai vraiment beaucoup aimé :3 J'ai passé un très bon moment /static/img/forum/smilies/wink.png Dites-vous que pendant les fêtes de fin d'année (surtout à Noël), beaucoup ne peuvent pas être sur leur PC ou tél ou autre appareil, bref, sur le jeu. Et les explo, ça prend du temps. Surtout celles de ces deux events, vu qu'elles font entre 10 et 20 énergies. Je sais que ça fait depuis les débuts du jeu que les events sont comme ça, que c'est un peu la "routine", mais changer, ça ne fera pas de mal non plus /static/img/forum/smilies/wink.png Vos event changeant, c'est aussi un charme que vous avez, cette surprise de savoir ce qu'on aura à faire pendant toute la durée de l'event est toujours intéressante et plutôt agréable ^^

Sur ce, merci pour l'event, et j'espère que vous prendrez de bonnes résolutions pour 2019 /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#517 Le 03-01-2019 à 20h56

Garde Absynthe
Hinata0623
Jeune recrue
Hinata0623
...

Salut, salut,

C'est la première fois que m'exprime vis-à-vis d'un événements mais je suis de plus en plus déçus par les événements moi qui les attend avec impatience. Je suis sur le jeu depuis le début et depuis je cherche à avoir tous les familiers dont ceux des évènements quitte à ne pas rechercher les tenues.

Comme de nombreuses joueuses, je constate que les drops d'appâts et de familiers sont de plus en plus difficiles et quand enfin on trouve un appât et le familier la capture échoue. En tout pendant cet événement j'ai trouvé un appât pour l'aurorca mais pas d'aurorca et j'ai trouvé 6 appâts pour le pomponeige mais les 6 captures ont échoués. C'est la première fois qu'à la fin de l'événement je n'ai pas réussi à avoir un seul familier.

Je suis donc vraiment déçu par cet événement car je ne m'intéresse pas du tout aux tenus. J'espère que vous allez faire quelque chose et faciliter la capture des familiers.

PS : J'ai l'impression que vous avez réduit le taux de drop des familiers et des appâts pour faire banquer les joueuses et joueurs.

#518 Le 03-01-2019 à 21h20

Garde Ombre
Mirel
Garde en formation
Mirel
...

Bonjour, bon event dans l'ensemble, un event de noël un peu comme d'habitude en fait

Je vois que je suis pas la seule à avoir eu un bug hier soir /static/img/forum/smilies/smile.png

C'est bien que les tenues des autres années n'aient pas été sur la carte, et la tenue queen of the north de cette année était super belle !

L'annonce rapide faite en amont était néanmoins faite trop tôt par rapport à l'event

Et l'illustration est mimi ^^

Dernière modification par Mirel (Le 03-01-2019 à 21h20)

#519 Le 03-01-2019 à 21h22

Garde Absynthe
thetisl
Jeune recrue
thetisl
...

Mon familier a beau faire ses explorations tout les jours.

Je n'ai reçue aucune même pas une seule illustration
La chance de drop à était réduit

J'aurais préfère avoir une barre de chance  /static/img/forum/smilies/roll.png
Logic on supprimée la barre et on réduit le chance de drop quelque chose j'ai eu que des vêtements.

C'est pas ce que je voulais au fond..
Bon bah l’Événement serra terminée comme à chaque fois sans aucune illustration.

Devoir acheter un acubateur qui coute 300 Manas hein..C'est beaucoup vous pouvez pas faire une événement sans familier :x

https://wallpapercave.com/wp/wp3076898.jpg

#520 Le 03-01-2019 à 21h29

Garde Ombre
Lizia
Garde en formation
Lizia
...

https://zupimages.net/up/16/02/fcad.png
~Les Ombres arrivent...~

Salutations, mes très chers sœurs,
Je vous souhaite tout d'abord, une merveilleuse année 2019 !

Voici mon deuxième post qui vient pour cette fin d’événement. Malheureusement, je vais rester du même avis que mon premier commentaire : la déception est présente.

I-Les Tenues

Et oui... Je pense toujours bel et bien qu'il s'agit d'un copié/collé de tenues d'Halloween avec du recyclage d'idées

Exemples

Mais avec du recul, j'ai pu me rendre compte qu’indépendamment, les éléments des tenues étaient très intéressants mais une fois assemblés, les tenues finales ont comme un air de déjà vu.

Mes attentes :

-Un renouveau de thème pour les tenues de Noël cette fois-ci (ce que j'ai déjà soumis comme idée lors de l’événement précédent.) Pourquoi ne pas faire une belle chimère cerf/reine, une tenue pain d'épice, fée, légendes celtes/nordiques ou même, carrément des jouets avec les classiques poupons, peluches, pièce d'échiquier... Quitte à proposer moins de tenues, donnez nous des ensembles de qualités !

II-La Map

Très bonne amélioration pour la disparition des items des années précédentes qui ne polluent plus la map et que l'on retrouvait déjà en boutique. Il faudrait peut être penser à revoir les prix pour que cela soit plus abordable.

La disparition de la jauge ne me dérange pas plus que ça, mais je peux comprendre les gardiennes qui souhaitent son retour.

III-Les Familiers

Magnifiques mais je suis très déçue. Durant tout l’événement, je n'ai pas trouvé un seul appât, ni même croisé un seul familier ! De plus, si le tôt de chance de les attraper est le même que celui d'Halloween = 0, cette fois, je n'aurais pas perdu mon temps ni même mes maanas.

Mes attentes :

-Les familiers d’événements doivent redevenir plus accessible !

IV-L'illustration

Je ne la trouve pas jolie. On dirait qu 'elle a était fait à la va-vite et c'est bien dommage car elle perd son charme. Cependant je souligne l'effort d'avoir ENFIN changé de tenue à Erika et de retrouver les persos secondaires.

Je n'ai pas pu finir l'illustration, mais ça m'est égale, elle ne manquera pas à ma collection.

V-Autres

La communication a été très hasardeuse. Ce qui m'a le plus surpris, c'est ce topic consacré à l’événement apparut avant la date du début de celui-ci... Euh ?

VI-Conclusion

Je comprend que le lancement de l'application avec les vacances vous prennes du temps et je suis très impatiente qu'elle arrive ! Mais s'il vous plaît, ne négligez pas les événements car depuis Halloween, c'est la chute !

J'attends encore une fois du renouveau dans les tenues, ce n'est plus possible de garder les mêmes idées, il faut changer de disque ! Car je l'avoue j'ai été beaucoup moins assidu.

Soyez autant présent sur le forum du jeu, que sur les réseaux sociaux, pour les annonces ! Vous êtes clairement absent ici même, alors que le forum devrait être votre premier outil pour les annonces concernant le jeu.

Sur ceux, j'espère que vous avez pris des résolutions pour cette nouvelle année, ne laissez pas le navire prendre l'eau ! N'hésitez à faire des QCM ou topics pour consulter les joueuses, j'en serai ravie de pouvoir vous guider avec toute la communauté du jeu /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/16/02/fpnc.png
~Que les Ombres vous bercent et que la Lune veille sur vos Songes ... ~
Zoubi
Lizia

Dernière modification par Lizia (Le 03-01-2019 à 21h42)

Ma Fan-fiction: Le Temps des Ombres~
https://zupimages.net/up/18/44/1fnt.png

#521 Le 03-01-2019 à 22h12

Garde Absynthe
Norellenilia
Fantassin de la Garde
Norellenilia
...

Bon, j'ai fini l'event moi aussi.

J'ai à peine mis les pieds sur ce topic durant l'event, mais de ce que je vois je suis loin d'être la seule à avoir un sentiment de "meh".

Je saurais même pas à quoi l'attribuer : la routine qui pèse, mon absence d'engouement pour le jeu... Je sais pas. Toujours est-il que sur la fin, c'est presque devenu une corvée. Pour dire, d'habitude je fais éclore mon Rawist pour toute la durée de l'event pour avoir plus de PE, là j'en avais trop marre alors j'ai fait éclore mon prochain familier une semaine avant la fin.

Mes buts c'est toujours les fonds et les familiers. J'aime beaucoup l'idée d'avoir des fonds qui portent le nom des lieux où on les trouve. Pour les familiers, le Pomponeige est très mignon bébé, mais sa tronche adulte n'a franchement rien à voir lol. L'Aurorca est magnifique, j'adore les aurores boréales et j'adore les baleines, donc j'ai rien à redire.

Par contre, les taux d'apparition... On s'y perd beaucoup moins dans les fringues, par contre vous savez toujours pas régler le curseur d'apparition... Alors pour être clairs, parce que ça a pas l'air d'être le cas pour tout le monde (c'est, comme d'habitude visiblement, plus facile de râler que les gens sont jamais contents n'est-ce pas) : s'il y a, par le passé, des personnes qui ont pu regretter que les familiers soient trop "faciles" à avoir (perso ça a jamais été mon cas mébon), je suis mais alors presque sûre que ces personnes ne souhaitaient pas que ça veuille dire se retrouver à rater 13 fois la capture d'un familier. Tenez-vous bien, c'est presque comme s'il y avait... Comment on appelle ça... Ah oui, un juste milieu ! Un truc entre "trop facile" et "devoir sacrifier une chèvre à RNGésus un soir de pleine lune en faisant danser un gnome des forêts du Nord unijambiste enroulé dans du jambon" pour avoir un familier.

Je ne vais pas me plaindre pour l'Aurorca, je l'ai eu au bout de deux tentatives, et c'est à peine si j'ai eu à chercher l'appât puis le familier lui-même. Par contre, pour le Pomponeige, j'ai raté une capture, puis j'ai enchaîné les riens parce que l'appât ne se remontrait pas, et quand j'en ai enfin eu un, j'ai littéralement perdu deux jours à spam l'arbre givré sans qu'aucun Pomponeige ne se montre. Zéro intérêt.

Et ça c'est sans parler des gens qui ont raté un familier une dizaine de fois. Ça fait quatre ans qu'on vous parle des différences phénoménales entre les joueurs/euses avec de la chance et celleux qui n'en ont pas, rien n'y fait, y'a toujours des écarts plus larges que le Grand Canyon. Il a été proposé une barre de seconde chance des familiers, pourquoi ne pas mettre ça en place, au lieu de complètement supprimer l'autre sans prendre en compte le fait que bah du coup, qui dit supprimer les deux tiers des fringues, dit retour de l'utilité de la barre, au moins pour les familiers plus faibles ? Ce serait comme sur Ma Bimbo : au bout de 9 essais ratés pour les photos de star, le 10ème est automatiquement réussi. Vous emballez pas, ici je dirais qu'on devrait abaisser à 5 ratés max ou quelque chose comme ça. C'est pour moi à mi-chemin entre le coup de bol du premier coup et la crise de nerfs mdr.

Et faire en sorte qu'on galère pas autant avec ces fichus appâts !!!

En ce qui concerne les tenues : déjà, merci d'avoir fait quelque chose. C'est pas la solution que j'aurais préférée (parce que, je l'ai dit 1000 fois et je le répète une 1001ème fois, j'aime pas le concept d'exclusivité, c'est de l'élitisme à deux balles et à peine justifiable sur cet aspect du jeu puisqu'on est pas censé être sur un jeu autant basé sur le skin), mais c'est celle à laquelle je m'attendais. Je suis même pas allée voir les prix en boutique parce que je sais d'avance qu'il y a 99% de chance pour que de toute façon je puisse trouver ce que je veux à moins cher (ou même achetable tout court) sur le marché.

Coup de cœur pour les robes Game of Thrones, j'ai eu tous les coloris des deux mdr. Je fais plus gaffe aux tenues en PO j'ai pigé la ritournelle. Le reste est franchement quelconque, à part le pantalon winter warrior et éventuellement le bloomer, rien ne m'a intéressée. J'ai trouvé la magicold girl très grossière (même si j'approuve le jeu de mot :') ), de même que la robe winter warrior : elle est très plate, on dirait qu'on a juste découpé des bouts de carton qu'on a peints et assemblé pour faire une robe, très peu pour moi. Vous aviez dit il a quelques mois qu'il y aurait plus d'armures à Noël, mais il n'y a rien à part la holy knight, qui est inaccessible pour beaucoup, alors je suis pas sûre que ça compte...

L'illu j'y fais plus gaffe, je la complète à chaque fois facilement mais une fois de plus, le gouffre abyssal est là, y'a les gens comme moi qui l'ont sans effort, et d'autres qui ne la finiront pas même en usant de potions. Mais bon ça a pas l'air de vous choquer plus que ça. J'étais contente de voir Jamon dessus, mais je le trouve un peu bâclé, c'est dommage. Il ne ressemble pas au Jamon des épisodes.

La communication, parce qu'on peut difficilement parler de vos events sans l'évoquer. Je noterai la tentative d'effort, avec une annonce sur le forum quelques jours à l'avance, en même temps que FB. Dommage, le but c'est aussi d'annoncer une date. On a été tellement habitué-e-s à ce que vous n'annonciez un event que la veille que, forcément, ça a créé de la confusion. C'est logique. Le but c'était de mettre une date. Faire un effort c'est bien, le faire en entier, c'est encore mieux. Allez, on progresse.

Et enfin, en ce qui concerne le pseudo-bug qui n'en est visiblement pas un... C'est bien beau de dire que "l'erreur est humaine", mais d'une part, quand c'est au moins la vingtième erreur humaine de l'année, on est en droit d'être saoulé-e-s, et d'autre part, le support a répondu à une gardienne qui demandait s'il y aurait compensation, que c'était "une erreur de communication qui a été corrigée car l'event a été rallongé jusqu'au 3 janvier à 23h59"...

D'où l'event peut être "rallongé" jusqu'à cette date puisque c'était la date prévue au départ ?

Est-ce que "erreur de communication" ça veut dire que depuis le début l'event devait se terminer le 2 et que personne au staff n'a été fichu-e de tilter que c'était marqué jusqu'au 3 sur tous les serveurs du jeu ?

J'ose espérer que non. Mais vu où on en est, je ne serais même pas étonnée que ce soit ce qui s'est passé. Je suis juste trop lassée par vos méthodes pour en être outrée.

EDIT : Ah bah lol on vient de me dire que le support a confirmé à quelqu'un que l'event était censé se finir le 2, donc oui vous avez bien mis 15 jours à voir que vous aviez fait une erreur, tout va bien /static/img/forum/smilies/roll.png

Enfin voilà. Je suis mitigée. Et pourtant j'ai eu ce que je voulais. Mais l'engouement n'est plus là.

Dernière modification par Norellenilia (Le 03-01-2019 à 22h50)

Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

#522 Le 03-01-2019 à 22h48

Garde Ombre
Elsa1407
Jeune recrue
Elsa1407
...

Tout d'abord, bonsoir.

Je n'ai jamais été déçue par Eldarya, et j'adorais le travail que vous fournissiez.

Mais, et oui il y a un mais, il faudrait revoir votre système de communication ; surtout vis-à-vis de ce bug. Vous auriez du faire un edit comme vous l'aviez déjà fait plusieurs fois indiquant que vous avez pris en compte le bug, et pas le "rallongé" jusqu'à l'heure prévue initialement ! Rallongé le d'au moins une journée !
Résultat j'ai perdu presque une journée, puisqu'hier soir à minuit je ne pouvais plus utiliser la map de Noël, et que je me suis reconnecté qu'en fin de journée (bah oui pas besoin de me reconnecter avant, il n'y avait "plus" l'event de Noël.

De plus, il faut vraiment innover pour les familiers, on dirait qu'ils ressemblent à des anciens familiers, avec un style Noël (idem pour ceux Halloween).

Bref, sinon les tenues étaient très belles (exceptée la coupe Janet, sérieux ?)

Bonne soirée.

Rendez-nous la garde-robe svp !

#523 Le 03-01-2019 à 22h56

Garde Absynthe
Rhaim
Bleusaille
Rhaim
...

Re-bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai lu beaucoup de joueuses se plaindre du taux de drop, c'est vrai que même mon gallytrot est revenu plusieurs fois d'affilée bredouille mais c'est normal, puisqu'il y a moins d'objets sur les lieux (les items 2015 et 2016 ne sont plus dropables - ce qui m'attriste croyez-moi !).

Cependant, je viens de faire le bilan de cet event qui cumule donc les items 2017 et 2018 et, en tout, entre les explo et les achats au marché (rassurez vous, je suis pas du genre à vider mon porte-manaas), j'ai 962 items sur les 1416 trouvables sur la carte. Cela fait donc un taux de 68%, je trouve que c'est plutôt pas mal.

Evidemment, j'ai un gallytrot (150 pe) mais je n'ai acheté aucune potion (juste utilisé celles que j'avais eu dans les baluchons).

Ayant connu les premiers events d'halloween et de noël, croyez-moi amies joueuses, le taux de drop ici est phénoménal /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Quant aux familiers, je suis tombée pas mal de fois sur le pomponeige et j'ai eu pas mal d'appâts que j'ai revendu, étant donné que les familiers ne m'intéressent absolument pas. Pour la réussite de capture, je ne peux pas dire, je n'ai pas du tout essayé.

Beaucoup de personnes parlent de la barre de seconde chance... si il y avait possibilité, je voterai plutôt pour un "cadeau de connection" car c'est vrai qu'il y a des familiers commun qui ont peu de pe (donc il faut beaucoup de temps pour remplir une barre de seconde chance) et un taux de chance très bas. Mais j'extrapole totalement, je n'ai aucun pouvoir décisionnel, je propose simplement... par contre, si ça se faisait, il faudrait vraiment que le cadeau soit quelque peu "conséquent" car avoir juste un mini item que personne ne porte genre "noeud papillon" c'est frustrant et limite insultant... mais une coupe de cheveux, une paire de chaussures, ça serait plus envisageable (non je ne demande pas les "supers" items comme les robes lol, mais un juste milieu). Bref, ce n'est qu'une proposition parmi d'autres /static/img/forum/smilies/smile.png

Je me permets d'ajouter une petite déception : pas de nouvel item de la tenue "crylasm" alors que c'est le genre de clin d'oeil que j'adore et j'attendais justement cet event en croisant les doigts pour qu'un short soit proposé... mais non, on restera le popotin à l'air, en espérant ne pas attraper un rhume de fesses !! En tout cas, ne comptez pas sur moi pour vous prêter mes mouchoirs /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je vous remercie pour cet event que j'aime toujours (comme celui d'halloween) car la surprise du drop c'est comme l'ouverture d'un cadeau /static/img/forum/smilies/smile.png bon, des fois on est un peu déçue mais j'adore l'adrénaline du "est-ce que je fais finir par chopper ce casque oui ou %£@# !!!"

Bises à toutes les joueuses et détendez-vous, c'est juste un jeu /static/img/forum/smilies/wink.png

Traductrice de manga anglais/français (je suis bénévole au sein d'une team) si vous voulez savoir sur quoi je travaille en ce moment, n'hésitez pas à me contacter /static/img/forum/smilies/wink.png

#524 Le 03-01-2019 à 23h07

Garde Ombre
Elzaim
Recrue
Elzaim
...

Bonsoir, J'ai terminé dans la journée mes explos de noël bien on va passer au bilan. Mon premier post était pessimiste sur l'évent. Je vais revenir sur mon avis.

Au final cet évent est bien. La durée de quinze jours et bien, le système de recherche sur map, ne nous oblige pas forcément à être durant longtemps devant l'écran et on peux le faire quand ça nous chante dans la journée.

Pour la communication, c'est un peu compliqué, oui nous avez prévenu très tôt  sur les annonces rapides, je crois que c'était le vendredi, mais il y avait pas de date précisée. Du coup je l'ai pris au pied de la lettre, j'ai cru que l'évent aller sortir sous peu. Et il est arrivé le mercredi suivant. J'aurais du m'en douter les évents sorte le mercredi habituellement, du moins ceux à maps. Donc cette histoire m'a induite en erreur, j'ai quand même fait mes explos, au bout d'un temps à 20 h du soir on fini par se dire que non il y aura rien à cette heure là.

Pour la barre disparue je n'ai pas remarqué sa disparition de suite, c'est fessant un tour sur le forum, voyant les messages d’inquiétudes de certaines que je m'en suis rendu compte. Pour moi je ne la remplissais pas, c'était devenu un élément de décor plus qu'autre chose. Je crois que je l'ai utilisé une fois à un évent de 2016 ou 2017 lorsqu'elle à était mise en place avant la refonte de la chance des familiers. Après bien sûre avec un Valuret banqué à la st Valentin car je n'aimais pas ne rien trouvé par moi-même (j'aime pas trop que l'on  m'assiste), bien sûre que après je n'en n'avait plus besoin de cette barre. Donc je ne sais que dire dessus, c'est pénalisant pour celles qui jouent depuis peu ou qui ont un  familier de départ. Après ça oblige à se projeter dans le futur je suppose, du moins c'est comme ça que je l'ai pris il y a trois quatre ans. C'était "Je veux trouvé de beaux trucs en explos et ce qu'il me faut c'est un autre familier". Après c'est sûre le taux de drop à était revu à la hausse, ça faut le précisé, car même si le familier ramène de la nourriture c'est quand même élément.

Pas de bug, hé! Mais si pas de bug, cette fois! C'est t'il pas cool ça? Nan le truc de ce matin c'est pas un bug pour moi. Juste un quiproquo une erreur, ça arrive. Les évents durent 15 jours habituellement, donc il aurais du se terminé hier. A mon avis ils se sont trompé sur le jour dans leurs premier post. Donc ont n'a peut être eu un jour de plus, c'est bien quand même. De là à demander réparation, c'est un peu excessif, sachant que l'évent à était remis dans la journée il suffisait d'attendre un peu.

Entrons dans le vif du sujet.
Alors les tenues 2018, j'étais pas trop fan au départ, avant d'aller voir les coloris, au final j'ai trouvé mon compte, si je retire ce que j'ai dis, elle sont jolies ces nouvelles tenues. Le coloris Holo ou irisé sur certaines tenues, magnifique. J'avoue j'ai une préférences pour ceux de 2017, mais bon ceux de cette années sont très bien aussi.

Les familiers, c'est là où vraiment, j'ai eu un soucis. J'ai pas eu vraiment un coup de cœur pour eux. Et bon j'ai fais l'idiote de me focalisé sur l'Auroca. J'étais partie sur l'idée de trouvé au moins un familier. Pour moi c'était automatique, je devais le trouvé. Au final, pour ce que j'en fais es ce vraiment important. Je n'aurais pas du, j'ai pété un plomb à un moment et suis venu me plaindre. Au final j'ai fini par trouvé l’appât le lendemain de mon pétage de plomb. Excusez moi, j'aurais pas du réagir ainsi. Surtout pour un item dont je n'est pas eu le coup de foudre. J'ai mis dix jours à cherché ce familier et ça m'a servis de leçon, je ne suis pas allé cherché l'autre. Du coup l'année dernière on n'avait trois familiers à trouver, c'est tombé à deux et c'est mieux, la galère que c'est pour en trouver un déjà, alors trois...

Les fonds, je regrette de ne pas avoir passé du temps dessus, ils sont beaux, très beaux.

Les boutiques, je suis allé vite fait, je réfléchit encore à passer à la caisse, l'option banque est écarté pour moi. Noël à était fort en dépenses et il me faut refaire mes stock de matériels pro, donc pas de dépenses. Bien que la Wintry Monarch me fasse toujours envie et maintenant les bottes de Holly Knight et son drapeau. Je laisse passé.
Pour les tenues des années prétendantes, j'ai déjà donné mon avis, il fallait faire quelque chose. Des lieux avec plus de 300 objets à trouvés, c'est un peu lourd. Des objets que l'on n'a peur de revendre, pour avoir une chance de trouvé les équipements des années suivantes.

L'illustration, je l'aime bien. Dans le thème, j'aime bien les illustrations avec les personnages secondaires. Bon Jamon en père Porcher ce sera pour une autre fois, pas grave je continue à espéré.

Au final si j'ai bien aimé cet évent avec du recul et quelques passages achats marché, j'ai fini par avoir les items coup de cœur que je voulais. A force de persévérance, j'ai eu un familier, il me reste à trouver un fonds au marché et je serais comblé.

https://zupimages.net/up/18/47/61hd.gif

#525 Le 03-01-2019 à 23h31

Garde Obsidienne
Eru_Tetsuya
Jeune recrue
Eru_Tetsuya
...

Comme l'évent est sur sa fin, je viens moi aussi poser mon avis.

Alors tout d'abord, je ne vais pas le cacher, mais je me sens plutôt.. lassé ? Oui, je dirais lassé, vis-à-vis l'évent. Le concept est bien, mais voilà 4 ans que le jeu existe et je dois avouer qu'enchaîner les évents tenues/familiers ne me donnent plus autant de joie que durant les premières années. Je crois que cette perte d’engouement est dû à deux facteurs :

1 - La garde-robe qui devient beaucoup trop encombrée et la nécessité de créer un grenier (ou qu'importe le nom qu'on veut bien y donner). Que ce soit pour les collectionneurs ou les personnes comme moi qui ne veulent pas vendre les équipements au marché afin de ne pas retomber sur ces derniers en explorant les lieux, la garde-robe devient peu à peu surchargée au point que c'en n'est même plus amusant. On ne fait qu'accumuler des vêtements dans différents coloris dont uniquement 1/10 nous intéresse réellement. C'est envahissant. C'est décourageant. C'est une horreur d'accumuler encore plus d'équipements. Il nous faut vraiment un endroit où l'on pourra déposer les vêtements non désirés qu'on ne veut pas vendre pour x raisons.

2 - La fantasy perd face à la mode. Notre personnage, après avoir marché dans un cercle de champignons magiques, se trouve soudainement dans un univers empli de danger et de magie. Vos bases permettent de faire tellement de choses et c'est vraiment dommage de voir que rien n'en ai fait. Les évents que vous proposez sont super (du moins globalement, dans l'idée, l’exécution c'est une autre histoire), mais le fait que ce soit toujours la formule acquérir des vêtements/familiers/illustrations perd un peu de sa saveur. N'ayez pas peur d'exploiter l'aspect fantasy de votre jeu. Des évents permettant de fabriquer des potions avec des aspects variés (par exemple permettant de ne pas remettre un familier dans son oeuf, donc de pouvoir changer de familiers sans incubateur s'ils ont été préalablement éclos) ou encore des évents permettant de fabriquer/acquérir des armes. Ce que je veux dire c'est que votre univers fantasy peut être plus montré que par ses familiers et ses vêtements (et ça n'a pas besoin d'être un évent en vrai, c'est juste que j'attends de pouvoir faire quelque chose de la sorte depuis bien longtemps et je trouve dommage de voir que vous passez à côté de cette opportunité franchement intéressante).

Enfin, l'évent a malgré tout été mieux que celui d'Halloween sur certains points, mais comme il a été dit un peu plus haut, vous avez de la difficulté avec le juste milieu
- vous avez réduit les équipements sur la map, mais vous avez enlevé la barre de seconde chance. Pour l'évent d'Halloween elle était inutile puisqu'il y avait 200/300 items par lieu, mais cette fois-ci elle aurait été fortement utile puisqu'il est bien plus facile de compléter les lieux d'explorations.
- vous avez informé de l'évent en avance. Je vous félicite. Mais parler de l'évent comme s'il arrivait le jour même ou le lendemain alors qu'il arrive dans environ 5 jours... c'est moyen. Prévenir en avance est bien, mais pour l'amour du ciel, précisez une date également, s'il-vous-plaît, on n'est pas dans votre tête.

Pour une fois j'ai facilement obtenu l'illustration et j'ai capturé facilement les deux familiers. Mais encore une fois, certaines personnes avec des familiers légendaires peuvent rater leur coup une dizaine de fois avant de réussir, ce qui n'est pas vraiment normal.

Au départ je voulais féliciter l'équipe pour l'évent sans bug, mais voilà... Il semblerait que l'évent durant jusqu'au 3 à 23h59 finissait en réalité le 2 à 23h59. Oui, l'erreur est humaine, mais franchement, vous faites toujours des erreurs et votre communauté mériterait bien un évent vide d'erreurs. Personne n'a relu le post ? Personne n'a remarqué cette énorme coquille ? Faites attention, par pitié, c'est épuisant quand on pense que vous travaillez sur ce jeu depuis 4 ans. 

En bref, merci pour l'évent, vous avez montrés que vous écoutez votre communauté et c'est bien.
J'espère grandement maintenant que nous le verront de nouveau rapidement en voyant un grenier apparaître. Sincèrement. Il est impensable que vous continuez de produire des événements d'accumulation d'équipements et les nouveaux lieux sur les maps normales sans intégrer un grenier. S'il-vous-plaît.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 19 20 21 22 23