Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 ... 21

#51 Le 28-10-2018 à 16h40

Garde Obsidienne
Noctra
Acolyte des Sylphes
Noctra
...

17h21

Les deux femmes se mirent par la suite à discuter des obstacles ainsi que quelques pièges pour rendre la situation plus complexe ou plutôt Noctra parlait et la blonde approuvait.
Demeter regardait Noctra avec un sourire sur les lèvres tandis qu'elle lui exposait mille et une idée en gribouillant quelques grossiers dessins.

Après un moment cette dernière s'arrêta et posa le crayon:

<< Je ne vois pas pourquoi tu me laisses parler autant, tu avais déjà tout prévu, non ?>>

L'expression sérieuse que lui lançait la jeune gardienne obligea Demeter à le reconnaître :

<< C'est vrai...>>
<< Tu voulais juste me changer les idées...>>
<< C'est encore vrai...>>
<< Pourquoi est-ce que tu fais ça?>>
<< Je ne vois pas où est le mal. Tu as l'air beaucoup plus apaisé, non?>>
<< Non ! Je...>>

La rouge se tût. Elle se mordit la lèvre puis se leva et épousseta son short:

<< Je suis loin de me sentir apaisée et le fait que tu me fasses croire que je fais quelque chose d'utile ne m'aide pas vraiment.>>
<< Qu'est-ce que tu veux alors?>>

Demeter se redressa à son tour pour lui parler calmement. A travers sa gestuelle elle put y lire une certaine agitation.

<< Noctra.>>
<< Je ne sais pas..! Ok!>>

Agacée, la jeune femme tourna les talons et commença à s'éloigner mais l'entraîneuse l'interpella:

<< N'oublie pas la liste du matériel nécessaire à acheter, au moins tu auras une bonne excuse pour traîner dans le QG.>>

Noctra serra les dents puis revint sur ses pas et arracha le bout de papier des mains de la blonde avant de s'éloigner de nouveau.

https://vignette.wikia.nocookie.net/rwby/images/3/37/Adam_sword_flatbed.gif/revision/latest?cb=20160526183913

#52 Le 28-10-2018 à 17h02

Garde Absynthe
Conana
Mercenaire de la Garde
Conana
...

https://zupimages.net/up/18/43/lgy2.png

17.00
Rencontre en pleure...

Marchant dans un vaste endroit, où le sol était blanc et le ciel rempli d’étoile, le petit garçon continuait de marcher en pleurant sans savoir où il allait. Sa longue toge le gênait dans sa balade et le fit tomber. Il continuait de pleurer repensant à sa mère stricte. Il regarda son genoux, meurtri et renifla tout en sanglotant.

"Ça va pas…?"

Le petit releva la tête, voyant une fille aux cheveux extrêmement court et bouclés orné un petit serre-tête. Il continuait de sangloter puis fit une moue en voyant la jeune fille penchée vers lui, le regardant avec ses grands yeux ronds, imposant. Il prit peur et recula, toujours assit au sol. La petite se redresse, toujours assez surprise car ne l’ayant jamais vu, puis se rapproche pour continuer de l’observer.

"Ça va…(renifle)
- On dirait pas, disait-elle d’une petite voix curieuse."

Elle ne voulait plus détacher son regard du petit garçon qui souffrait. Comme fasciner par l’expression qu’il arborait, la fille se redressa brusquement faisant sursauter le garçon face à elle puis sourit de toutes ses dents de lait.

"Ta maman c’est la déesse des humains !! Avec les cheveux blancs comme toi !
- Des êtres vivants, rectifiait-il d’une voix ronchon.
- Oui, elle est trop belle, disait-elle mettant ses mains contre ses joues.
- Non, elle est méchante.
- Elle est belle.
- Et méchante !
- Bah si c’est toutes les filles méchantes elles sont belles, alors je suis méchantes aussi.
- Non. Toi, t’es pas méchante.
- Alors je suis pas belle, demandais-t-elle choquée.
- Si ! Euh… Bah non…?"

La petite fille se mit à rire et à tourner sur elle-même, songeuse. Désormais, le petit garçon n’arrivait plus à détacher ses yeux gris de la petite fille qui chantonnait une mélodie qu’il n’avait encore jamais entendu jusqu’à maintenant. Soudain, elle s’arrêta face à lui, ce qui le fit sursauter une nouvelle fois. Il souffle par le nez, n’aimant pas être dans cette position en détournant le regard.

"Alors tu as aussi des supers pouvoirs ?
- Des pouvoirs… C’est tout…
- Tu fais quoi par exemple ?
- Je… Mes pouvoirs sont pas très facile à utiliser…
- Montre juste un ! Je veux voir tes pouvouaarrr…!"

Sa façon d’agir fit légèrement rire le fils de la Déesse des vivants. Il n’avait aucune idée d’où pouvait sortir cette fille. Ni d’où elle venait et comment elle a put venir jusqu’ici. Etait-elle morte ?
Continuant sa demande de voir ses pouvoirs, la petite saute tout autour du petit gêné et oppressé. Voulant la voir s’arrêter et rester calme, le garçon fit claquer son majeur et son pouce, de la main gauche, faisant tomber la fille devant lui, inerte.

https://zupimages.net/up/18/13/7mh7.gif

«Tu penses à elle même quand tu ne penses pas.»

https://zupimages.net/up/18/26/o9dq.jpg

My IGTwitter NSFWTumblr (en construction) DA
/!\ 213-212 /!\

#53 Le 28-10-2018 à 19h04

Garde Obsidienne
Noctra
Acolyte des Sylphes
Noctra
...

19h52

Dans le tombeau

Toujours aussi silencieux, l'homme observait le chef des lieux en train de se regarder dans la glace. Il était à l'autre bout de la pièce, près de la porte. Il détailla son dos, orné d'un grand tatouage d'un serpent ailé. Ses muscles se mouvaient sous sa peau parfaite.
Il ne semblait pas gêné par sa nudité.

<< Elle a fini par vous ignorer.>> dit celui-ci.

Lorsqu'il eut finit, l'homme passa une robe de chambre puis se tourna vers le spectromancien:

<< Plus pour longtemps, prépare-toi, nous n'allons pas tarder à retourner à Eel.>> répondit Arslan en affichant un sourire.
<< Est-ce qu'il viendra avec nous?>>
<< Pourquoi pas, cela ne lui ferait pas de mal.>>

L'elfe noir décroisa ses mains dans son dos. Impassible, il s'en alla.

Dernière modification par Noctra (Le 28-10-2018 à 19h06)

https://vignette.wikia.nocookie.net/rwby/images/3/37/Adam_sword_flatbed.gif/revision/latest?cb=20160526183913

#54 Le 28-10-2018 à 19h32

Garde Ombre
Nalmia
Acolyte des Sargousets
Nalmia
...

https://i.imgur.com/G7En5be.png
Once upon a time...
Hors-série.

19:30

Le Joker mit ses coudes sur ses cuisses, déposant son menton entre ses mains en souriant bizarrement, regardant les enfants manger et choisir leurs sucreries.

<<- Qu’est-ce que vous aimez comme genre d’histoire ? demanda le Joker.
- Moi chaime bien les chichtoires avec des princesses ! répondit une petite fille.>>

La jeune femme aux cheveux blancs tourna la tête sur le côté et se lècha discrètement la lèvre supérieure.

<<- Tant d’innocence...>>

Elle fit de nouveau face au petit groupe.

<<- Ahem. L’histoire que je vais vous conter ne ressemble à aucune autre.>>

Le Joker leva l’index, regardant un par un chaque enfant. Elle parla lentement, d’une voix claire, sans cligner des yeux.

<<- Alors, soyez bien attentif.>>

Ils hochèrent la tête, elle sourit et fit ensuite apparaître un livre qui dégagea une fumée multicolore. Un livre qui n’avait aucune couverture et aucun dos de couverture. Il était simplement noir.

<<- Je vais vous lire le résumé.>>

Ouvrant la première page qui était blanche, elle sourit; commençant son récit.

Une Poupée battu.
Un Bourreau au coeur tendre.
Un Diable aux chaînes robustes.
Une Araignée malchanceuse.
Un Arlequin aux yeux aveugles.
Un Épouvantail au visage angélique.
Un Mort-Vivant à la voix triste.
Une Infirmière maladroite.

Ces mots, qui paraissent pourtant si éloignés vont être amenés à se rapprocher pour récupérer leurs objets perdus.

#55 Le 28-10-2018 à 19h45

Garde Absynthe
Conana
Mercenaire de la Garde
Conana
...

19.45
Inerte

Bonsoir Mawël !

Ne l’entendant plus, le jeune garçon soupira, enfin tranquille. Il s’approchait de la jeune fille, ne respirant plus. Curieux face à son état, il gardait ses yeux gris grands ouverts observant son corps sans vie, ne bougeant plus. Quand il l’a vu, il pensait qu’elle était un garçon face à ses cheveux très courts. Mais quand il vît ses longs cils et entendit sa voix, le garçon avait reconnue son erreur. Une erreur que sa mère n’aurait surement pas commise…
Le temps passait et le petit continuait de regardait la petite fille inerte, fasciné. Mais il avait oublié un point important ; son pouvoir ne tenait que deux petites minutes. Plus longtemps, la fille serait définitivement morte.
Il force à claquer ses doigts, de la main droite, mais il n’y arrivait pas. Gaucher, le petit garçon avait du mal à exécuter ce mouvement que sa mère essayait tant bien que mal de lui faire apprendre.
Forçant encore et encore le petit garçon se mit encore à pleurer, regardant autour de lui, cherchant de l'aide. N’arrivant pas à croire que sa première victime était une petite fille qui avait surement son âge. Il ne savait pas depuis combien de temps elle était morte et il devait faire quelque chose avant que sa mère ne voit les dégâts…
Tentant de se calmer, le garçon attrapa son poignet droit de sa main gauche, fixant ses doigts qu’il n’utilisait jamais se concentrant, comme sa mère le lui disait. Il ferma les yeux puissamment et ses doigts claquèrent au même moment que sa tête retombait en avant.

Le petit garçon ouvrit un oeil, puis le second, l’air inquiet. Mais il souffla de soulagement voyant la fille grimaçait. Elle se redressa juste après, pendant qu’il la regardait surprit par tant d’énergie qu’elle aurait dû perdre après ça.

"OUUAAAH !!! C’était trop bien !!
- Hein ?
- On recommence ?!
- Non !!"

/!\ 213-212 /!\

#56 Le 28-10-2018 à 20h17

Garde Ombre
Nalmia
Acolyte des Sargousets
Nalmia
...

Once upon a time...
Hors-série.

20:17

L’histoire commence dans une jolie maison, ou plus précisément dans une chambre qui semblait être celle d’une petite fille soignée. Sur le magnifique grand lit, était allongée; une poupée.

<<- Hmm ?...>>

Regardant autour d’elle et ensuite ses vêtements, la poupée cligna plusieurs fois des yeux.

<<- Où est-ce que je suis ?>>

C’était une gentille et très jolie poupée. Ses longs cheveux blonds scintillaient avec grâce et sa peau bronzée faisait d’elle une poupée harmonieuse. Vêtue d’une grosse robe à froufrous et d’un serre-tête blanc, elle appartenait à une petite fille qui l’aimait plus que tout au monde. Ses cheveux étaient si beaux ! Et ses vêtements si délicats ! A chaque fois qu’elle finissait ses leçons, ses pensées étaient pour sa poupée. Elle se languissait de la retrouver et de pouvoir enfin caresser ses cheveux.

<<- Ma poupée ! cria une voix enfantine.>>

Une petite fille débarqua dans la chambre et sauta sur le lit, enserrant la poupée dans ses bras.

<<- ... Hein ?>>

La poupée écarquilla les yeux, ne comprenant rien à ce qu’il lui arrivait. Elle entendait une voix parler, une voix semblable à une narration. Chaque fois que la voix prenait parole pour décrire une action ou une situation, celle-ci prenait immédiatement place.

Hey, Maw’ ! :3

#57 Le 28-10-2018 à 21h23

Garde Absynthe
Conana
Mercenaire de la Garde
Conana
...

21.20
Pouvoir pouvoir...

"Tu peux faire d’autres trucs, demandait-elle excitée.
- Euh… Des trucs simples…
- Je veux voir !"

Le petit garçon cacha un léger sourire gêné levant ses épaules. Il s’approcha du dos de la fille et approcha ses mains de ses petites bouclettes au reflet chocolat. Il souffla légèrement dessus ce qui les fit pousser d’un coup, impressionnant encore plus la fille devant lui. Elle se tourna, admirant, sa longue chevelure tombant au sol, un grand sourire aux lèvres.

"Mes cheveux !!
- Je peux faire ça, aussi…
- C’est trop bien !! On dirait une princesse Disney !
- C’est qui Disney ?
- C’est des films.
- C’est quoi des films ?
- C’est des DVD que tu mets dans un lecteur CD et il vient à la télé, expliquait-elle."

Le garçon confus, fronça légèrement les sourcils, la tête penchée sur le côté. La fille secoua sa tête sentant celle-ci plus lourde et enroula ses cheveux autour de son corps, les enlaçant et jouant avec. Elle s’amusait avec ses longues boucles, toujours impressionnée et fascinée. Se secouant dans tous les sens, la petite fille tomba finalement sur sa touffe beaucoup trop longue. Elle se relevait comme si de rien était, laissant le petit garçon perplexe. La jeune fille attrapa ses cheveux pour les attacher joliment sans trop de difficulté. Elle leva les yeux vers le garçon, qui sursauta encore et lui sourit.

"Tu as fais ça toute seule ?
- Oui, je sais faire plein de trucs avec mes mains et je suis forte, disait-elle agitant ses petits doigts."

L’enfant se mit à regarder sa toge, beaucoup trop longue pour lui, se demandant si elle pouvait faire quelque chose. Sans attendre de réplique, la fillette s’avança vers lui et lui attrapa sa toge pour en faire un noeud, montrant ses petites jambes dans ses sandales argentés. Quelques files tombaient de chaque côté du noeud mais non papillon, entourait autour de sa taille comme une ceinture. Elle se redresse, laissant le garçon admirer son oeuvre. Il pourra marcher tranquillement désormais.

/!\ 213-212 /!\

#58 Le 28-10-2018 à 22h15

Garde Ombre
Nalmia
Acolyte des Sargousets
Nalmia
...

Once upon a time...
Hors-série.

22:14

La petite fille très charmante, répétait souvent à sa poupée à quel point elle était jolie dans sa robe à frourous qui portait les symboles d’un jeu de cartes.

<<- Tu es très jolie dans ta robe à frourous ! s’exclama-t-elle.>>

La poupée haussa les sourcils en avançant sa tête vers l’avant, pinçant ses lèvres d’un air confus.

L’enfant aimait particulièrement le serre-tête de sa poupée. Il était très soigné et, selon elle, il faisait toute la beauté du jouet.

<<- Ton serre-tête est celui que je préfère. Sans lui, tu serais horrible.>>

La poupée crispa les joues d’incompréhension.

<<- Elle a un grin cette petite...>>

Malheureusement, un beau jour, la poupée perdit ce serre-tête.

Le serre-tête disparut aussitôt, la poupée mit ses mains sur sa tête, paniquée.

<<- Hé ?!>>

Déçue et triste, la petite fille regarda à nouveau la poupée. Elle la trouva soudainement laide et affreuse. Si affreuse qu’elle eut plutôt l’envie de la martyriser et lui faire regretter d’être devenue aussi laide.

<<- Tu es horrible ! Pourquoi es-tu si horrible ?!>>

L’enfant attrapa les cheveux blonds de la poupée et lui les tira violemment. Elle arracha ensuite sa belle robe, ne lui laissant que quelques morceaux de tissu.

<<- Mais elle est complètement folle cette gamine !>>

La petite fille balança la poupée au sol et mit ses mains sur ses hanches.

<< Maintenant, je t’appelerai Souillon >> déclara la jolie petite fille.

#59 Le 28-10-2018 à 22h54

Garde Absynthe
Conana
Mercenaire de la Garde
Conana
...

22.55
Clarté.

"Ton bobo te fais toujours mal ?
- Un peu."

La fille se posa à genoux devant lui, joignant ses mains proche de la blessure. Quelques secondes après, des plantes enroula la jambe du petit puis de l’eau apparut dans la petite main de la fillette. Elle approcha la bulle d’eau des plantes médicinales, passant entre elles et en elles. Le garçon regardait attentivement le procédé, admiratif et choqué. Il avait déjà vu ce pouvoir mais il n’arrivait plus à se souvenir où.

"Voilà, s’exclamait la petite fille les mains en l’air."

Les plantes disparaissaient petit à petit au sol, le genoux maintenant intacte. La bouche grande ouverte, le petit garçon regarda enfin la jeune fille avec les yeux ronds se souvenant de la personne qui possédait les mêmes pouvoirs qu’elle.

"Ton papa c’est-…
- Le dieu des éléments ! Ouais !
- J’allais dire l’idiot, mais oui, c’est lui.
- C’est pas un idiot.
- Si, c’en est un. Il arrête pas de sauter partout, il parle fort et il rigole tout le temps.
- C’est parce qu’il est content."

Le petit garçon grimaça le trouvant encore plus bizarre. Un homme toujours heureux ce n’est pas normal. Du moins, c'est la première fois qu'il en voit un ainsi.

"Tu t’appelles comment, demandait-elle enfin.
- Q’Aïn.
- Gagne ?
- Non ! Q’Aïn !
- Gaïne ?
- C’est un Q et G qui vient de la gorge.
- OOoooOooooh…"

Essayant de prononcer son nom, la petite sortit sa langue pour mieux prononcer son nom pendant qu’il grimaçait à l’entente de son prénom déformé dans tous les sens. Elle pouffa et haussa les épaules lui demandant ensuite son âge.

"Six ans.
- Han ! Comme moi !
- Et toi, tu t’appelle comment ?"

/!\ 213-212 /!\

#60 Le 28-10-2018 à 23h26

Garde Ombre
Nalmia
Acolyte des Sargousets
Nalmia
...

Once upon a time...
Hors-série.

23:25

<<- Elle est méchante la petite fille ! s’écria un enfant.>>

Le Joker s’interrompit dans sa lecture et regarda l’enfant qui venait de parler, elle se pencha légèrement vers lui en souriant, toujours sans cligner des yeux.

<<- Elle aime les belles choses, chuchota la jeune femme aux cheveux blancs.>>

Mal à l’aise par le regard et la façon d’être du Joker, l’enfant baissa les yeux, sans dire un mot. Elle reprit alors sa lecture.

Alors, tous les jours, après avoir terminé ses leçons, la petite fille martyrisait sa poupée. Elle lui tirait les cheveux et l’habillait élégamment avant de lui déchirer ses beaux vêtements, n’arrêtant pas de l’appeler par son nouveau surnom; « Souillon ».

La poupée se massa le crâne, complètement épuisé et le visage salis à force d’être maltraité par la petite fille.

<<- Je vais finir chauve.>>

Un jour...

<<- Ah non ! Ça suffit les rebondissements !>>

La petite fille décida de la maudire, elle et sa laideur.

Elle croisa les bras, intransigeante.

<<- Désormais, Souillon, lorsqu’un homme te verra, il sera tellement épouvanté par ta mocheté qu’il te fuira et te martyrisera tout comme je le fais.>>

Et sur ces mots, elle chassa la poupée, n’en pouvant plus de voir son visage horrible. Elle était triste et désormais seule dans un monde dont elle ignorait tout.

<<- Super... Ça pourrait pas être pire.>>

Un nuage de pluie s’abattit sur la poupée.

La poupée laissa son buste tomber en avant, blasée. Décidément, elle aurait mieux faire de se taire.

Durant son voyage pour trouver un nouveau lieu où loger et où elle pourrait être aimée, elle rencontra plusieurs hommes qui, en la voyant, la fuirent. Certains la frappèrent même à coup de pierre.

Des petits cailloux tombèrent en masse sur la poupée.

<<- Aïe aïe aïe ! dit-elle en essayant de se protéger.>>

Fatigué d’être aussi affreuse, elle se dirigea alors dans un champ où elle recueillit une citrouille qu’elle mit sur sa tête pour se cacher.

Dernière modification par Nalmia (Le 28-10-2018 à 23h30)

#61 Le 28-10-2018 à 23h58

Garde Ombre
Echtach
Officière de la Garde
Echtach
...

https://zupimages.net/up/18/43/eey4.jpg

23:58

Quelques pas sur le sol dallé. Ses sabots claquent contre les pierres, bruyamment. Il devrait être plus discret, il le sait pourtant. La discrétion n'est-elle pas une caractéristique propre a toute Ombre qui se respecte ? Visiblement, la réponse est non.

Un soupir s'échappe de ses lèvres. A peine perceptible, simple marque de fatigue plus que d'ennui. Ses lèvres sont marquées d'une légère moue lasse, lui donnant un air un peu boudeur qui aurait sûrement mieux correspondu a un enfant en manque d'attention. Mais comment le blâmer ? Il ne sait toujours que faire de son visage : Cette apparence humaine qu'il a prise, échappant de ce fait à sa condition animale lui est encore trop inconnue.

Eikthyrnir s'avance toujours, dans l'allée sombre. Haut dans le ciel, quelques étoiles timides commencent a apparaître, diamants à la lueur fragile piquetés délicatement dans une nuit de velours. Le Cerf continue sa balade. Le seul bruit qui l'accompagne est celui de ses pas et de l'eau qui goutte de ses andouillers. Bien sûr, plus loin sûrement, aux abords du refuge et du QG, il pourra trouver l'agitation, l'effervescence. Le QG est une grande machine qui ne dors jamais après tout.

La divinité s'éloigne donc. Ce soir, c'est au calme qu'il aspire. Au délicat clapotis de l'eau d'une fontaine, au chant lointain du ressac, aux murmures de la nuit et au souffle du vent dans les arbres encore feuillus.

Qui sait ? Peut-être pourra-t-il se croire un instant de retour au Valhalla...

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQdDw7ZPiZcaug5ffNm0l4myik3XkDDPPw2qzRGazWC_C2UsZhqIw

Eikthyrnir, le cerf, broute ce domaine
Se nourrissant des feuilles de Laerath
De ses andouillers se déversent les chutes d'Hvergelmir
De là proviennent les flots de toutes les eaux des mondes.

Viens défier les spoilers de mon profil <3

Et sinon, je suis un mec. Si tu dis MA VDD, je t'envoie une tarte à la crème virtuelle dans la tronche è_é

#62 Le 29-10-2018 à 00h04

Garde Absynthe
Conana
Mercenaire de la Garde
Conana
...

00.05
Son nom...

"Moi, c’est Ilaahi."

Soudain, le petit garçon sentit comme une explosion dans sa poitrine. La petite fille se penchait de côté en côté, contente d’avoir de très long cheveux, faisant balancer sa tresse. Q’Aïn trouvait son prénom extrêmement beau et doux à entendre. Il le prononça plusieurs fois dans sa tête puis le chuchota doucement afin de ne pas l’oublier.

"Oui ? Tu m’as appelé ?
- Hein, euh… non.
- Ta tête elle est rose maintenant.
- Hein ?!"

Q’Aïn posa ses mains sur sa tête pour la cacher puis se retourna pour ne plus que Ilaahi le regarde. Elle se pencha un peu sur le côté pour voir son visage mais une voix masculine, assez jeune l’interpella. La fille se retourna pour voir un jeune garçon adolescent venir la chercher, les cheveux ébouriffés à la tenue soigneuse et doré.

"C’est Or’iah. Je dois y aller. À bientôt Gagne !
- C’est Q’Aïn !
- Hihihi ! Et moi c’est Ilaahi !"

Elle s’en alla en courant vers l’adolescent, lui prenant la main pendant qu'il lui demandait de ne pas trop s'éloigner de lui tandis que Q'Aïn l’a regardé partir dans sa robe aux douces couleurs pastels rose et jaune. Il continuait de sourire, souffle un rire puis s’en alla à son tour du côté opposé.

Massant ses tempes, le jeune homme soupire tristement, secouant la tête.

"Si parfaite…"

/!\ 213-212 /!\

#63 Le 29-10-2018 à 09h59

Garde Ombre
Nalmia
Acolyte des Sargousets
Nalmia
...

Once upon a time...
Hors-série.

09:58

Une fois dans ce champ, elle aperçu une silhouette noire plantée là, elle pouvait y distinguer un chapeau.

<<- C’est qui ?...>>

Curieuse de découvrir de qui il s’agissait, elle s’avança vers la silhouette à pas de loup. Elle arriva finalement derrière celle-ci et déposa une main sur l’épaule de la personne. Sursautant, l’épouvantail se retourna vivement. Il avait des cheveux rouges et bruns et des yeux rubis, son visage incarnait la plus grande douceur qu’il soit.

La poupée écarquilla les yeux et se mit à bégayer.

<<- H-herka ?!
- Nalmia ? Tu es là aussi ? C’est quoi ce monde ? Et... Pourquoi tu as une citrouille sur la tête ?
- On dirait qu’on est des personnages de livre ou un truc du genre...
- Oui mais->>

L’épouvantail était vêtu d’un chapeau de paille, d’une longue chemise à carreaux et enfin d’un pantalon ample, lui donnant un air de vagabond. Sur sa chemise et son chapeau, se trouvaient des symboles d’un jeu de cartes.

La poupée mit ses mèches devant sa bouche, se retenant de rire. L’épouvantail se frotta la nuque, voulant juste disparaître sous terre.

<<- Elle commence à devenir bien, cette histoire, rit la poupée.>>

Cet épouvantail au visage si pur et doux, avait lui aussi un problème. Ou plutôt une malédiction.

La poupée tapota l’épaule de l’épouvantail, pinçant ses lèvres vers l’arrière.

<<- Je compatis.>>

Il était autrefois un très bon épouvantail armé de sa fourche. Il dissuadait tous les oiseaux de venir manger les plantations du champ. Seulement... L’épouvantail perdit sa fourche, et sa crédibilité avec. Il ne faisait plus peur à aucun oiseau. Ceux-ci se moquaient même de lui !

Des oiseaux atterrirent sur le champ et commencèrent à dévorer les graines. L’épouvantail se baissa et agita les bras pour les faire s’en aller.

<<- Partez ! s’écria l’épouvantail.>>

Les oiseaux ne bougèrent pas d’un pouce et éclatèrent de rire.

<<- Non.
- ... S’il vous plaît ? demanda gentiment l’épouvantail.
- Non.
- Si vous ne partez pas, je vais...
- Tu vas faire quoi sans ta fourche ?
- ...>>

Un corbeau rit au nez de l’épouvantail.

<<- Pff. Gros nul.>>

L’épouvantail en resta complètement silencieux.

<<- Woah... Finalement je préfère mon histoire, déclara la poupée.>>

#64 Le 29-10-2018 à 13h15

Garde Obsidienne
Noctra
Acolyte des Sylphes
Noctra
...

14h02

Cela faisait quinze minutes que Noctra faisait les cent pas dans le couloir. Ce qu'elle détestait par dessus tout c'était attendre sagement que les choses se fassent.

Cette histoire de nouvelle équipe l'agaçait vraiment et connaissant Miiko elle lui attribuerait sans doute une bande de casse-pied.
S'il y a une personne qui accepterait peut-être de lui donner quelques informations cela serait sans doute Ykhar.

Alors qu'elle soupira une nouvelle fois, la porte du bureau de Miiko s'ouvrit et comme prévu la Brownie sortait.
Comme à son habitude elle se mit à trottiner rapidement dans la direction opposée:

<< Ykhar !>>

La jeune femme sursauta et se retourna pour voir Noctra s'approcher d'elle avec un sourire qui sonnait faux:

<< Qu'est-ce qu'il y a ?>>
<< Mon amie, j'ai besoin de savoir une chose. Miiko t'a parlé des personnes avec qui je vais travailler dorénavant ?>>
<< Wahou, tu ne passes pas par quatre chemins. Oui elle m'en a parlé.>> répondit-elle en se remettant à marcher.
<< Super et ???>>
<< Et je ne te dirai rien.>>
<< Quoi ? Pourquoi?>>
<<Parce que je n'ai pas le droit et je n'ai pas trop envie de gâcher la surprise.>>

Noctra plissa alors les yeux et s'arrêta:

<< Je déteste les surprises.>>
<< Depuis quand?>>
<< Maintenant.>>
<< Dommage, tu pendras ton mal en patience alors.>>
<< Et je ne suis pas patiente !>> s'écria d'elle en la rattrapant.
<< Cesse d'insister, je ne dirai rien !>>
<< Allez !>>
<< De toute façon ça servirait à quoi?>>
<< Je pourrai saboter ses choix pour éviter de tomber sur des lourdeaux.>>

La gardienne s'arrêta brusquement. Noctra manqua de lui rentrer dedans. Elle s'arrêta juste à temps et afficha un grand sourire innocent.

#65 Le 29-10-2018 à 13h37

Garde Obsidienne
Alouka
Testeur Alchimiste
Alouka
...

https://zupimages.net/up/18/30/zoh7.png
13:35

L
es mains croisées dans le dos, Sighild marche dans les couloirs du palais en suivant Enid, un peu plus loin devant elle qui semble connaitre l'endroit comme sa poche. Les deux jeunes femmes ne sont évidemment pas seules, trois gardes sont derrières elles pour surveiller leurs moindres faits et gestes. Dommage, pense Sighild, elle serait bien amuser à découvrir toutes les pièces une à une et pourquoi pas emprunter un ou deux objets. De toute façon, est-ce que Nimétys remarquera l'absence de ces trésors de guerre ? Surement pas. A quoi cela peut-il lui servir de savoir que le trésor de telle île est dans une salle protégée, et posée sur un socle ? La brune hausse les épaules et secoue la tête, elle accélère légèrement le pas pour rejoindre Enid qui tourne rapidement à l'angle d'un couloir.

- Y'a, décidément, trop d'couloirs pour moi. Soupire-t-elle, déjà perdue. J'me d'mande comment fait Nimé...sa Majesté Royale pour n'pas s'perdre. Reprend-t-elle en entend les hommes tiquer au ton qu'elle emploie.

- Tu n'es pas encore habituée Sighild ? Pourtant ce n'est pas la première qu'on vient ici. D'ailleurs, nous sommes arrivées. Répond la grise, elle s'arrête devant une porte sur laquelle on lit clairement : "Mr Grimaldi, général des armées." Enid donne trois coups distincts sur la porte avant d'entendre la voix de Gad derrière la porte.

- Au r'voir Messieurs, on n'a plus b'soin vous. Sourit Sighild en entrant dans la pièce en agitant la main vers les trois hommes.

Gad est installée à son bureau, une pile de documents posée à côté. Il relève la tête en souriant pour venir serrer la main d'Enid et de Sighild qui s'installent ensuite sur les sièges présents.

- Merci d'avoir pris la peine de venir jusqu'ici. Ce n'est pas vraiment mon travail, mais Argry est très occupé aujourd'hui, c'est donc moi qui va vous donner un résumé de la situation.

Les deux jeunes femmes hochent de la tête, enfin, seulement Enid. Sighild, elle, regarde les étagères autour d'eux, il y a beaucoup de livres, et d'objets intéressants pour la brune qui n'écoute absolument pas Gad qui a déjà commencer ses explications.
https://zupimages.net/up/18/30/dz1t.png
Sighild Nils

Dernière modification par Alouka (Le 29-10-2018 à 13h37)

https://zupimages.net/up/18/33/5p49.gif

#66 Le 29-10-2018 à 14h19

Garde Obsidienne
Noctra
Acolyte des Sylphes
Noctra
...

15h11

La gardienne fronça les sourcils.

<< Tu n'as pas un travail à faire ?>>
<< Si mais je fais une pause. Donc...>>
<< Je ne te dirai rien Noctra, ce n'est pas la peine d'insister. Le seul conseil que je peux te donner c'est reste tranquille car tu fais déjà partit de la liste.>>

La lapine tourna les talons pour s'en aller:

<< Une liste? Quelle liste?>>

La jeune femme l'ignora:

<< Ykhar!>>

Agacée, Ykhar s'arrêta et inspira profondément avant de revenir sur ses pas. Elle sortit une feuille de sa pile de dossier et la tendit:

<< Au fait, tu dois récupérer une caisse au marché et l'apporter à ce tavernier. >>

La rouge la regarda brièvement. Lorsqu'elle leva les yeux, l'autre gardienne s'en allait déjà.

<< Je suis un larbin maintenant ?!>>
<< Ce n'est pas moi la patronne !>> répondit Ykhar.

#67 Le 29-10-2018 à 15h44

Garde Ombre
Nalmia
Acolyte des Sargousets
Nalmia
...

Once upon a time...
Hors-série.

15:43

En effet, le gérant de la ferme où il résidait, fut rapidement agacé par l’inutilité de son épouvantail. Il lui lança une malédiction, une malédiction qui rendrait l’épouvantail tellement adorable et mignon qu’il ne fera plus peur à personne, aussi, plus personne ne le prendra au sérieux et se moquera de lui.

<<- Ça pourrait être pire, déclara la poupée.
- Tu crois ?
- Mais oui... victime va...
- Hein ?
- Rien... gros nul...
- ...>>

A son tour triste et seul, l’épouvantail décida de se joindre à la poupée pour retrouver son objet perdu qui l’aiderait à lever cette malédiction.

Commençant à marcher le long d’un champ sombres où les citrouilles orangés qui brillaient d’une lueur intense et où le blé et l’herbe étaient noircies, l’épouvantail se mit à soupirer.

<<- Il faut que je retrouve ma fourche, donc ? demanda l’épouvantail.
- Oui, et moi mon serre-tête.>>

Néanmoins, l’épouvantail se demanda rapidement ce qui pouvait pousser la poupée à porter cette citrouille ridicule.

- Pourquoi tu as une citrouille sur la tête, d’ailleurs ? C’est ta malédiction ?
- En quelque sorte...
- Tu peux l’enlever ?
- Euh... Je ne pense pas que...
- Allez ! Ça me ferait plaisir de voir un visage familier. Enlève ta citrouille ! sourit-il tendrement.>>

Il réussit à la convaincre et, se laissant tenter de dévoiler son visage, elle souleva timidement la citrouille qui couvrait sa tête.

L’épouvantail grimaça et fit un geste de la main vers le bas, couvrant sa bouche comme s’il voulait vomir.

<<- Remet la citrouille, remet la citrouille.>>

Evidemment, il fut frappé par la laideur de la poupée qui était toujours victime de sa malédiction.

La poupée poussa un cri désespéré et remit sa citrouille.

<<- C’est ma malédiction...
- D’être laide ?>>

Elle tourna lentement sa grosse tête de citrouille vers l’épouvantail.

<<- Ah... Désolé...
- Je suis horrible...
- Mais non...
- ...
- Em... On va dire que tu es plus belle dans notre monde.>>

#68 Le 29-10-2018 à 15h59

Garde Absynthe
Conana
Mercenaire de la Garde
Conana
...

16.00
J-2

"Prenez place, installez-vous les amis."

Montrant les quelques chaises qui se trouvent dans cette salle sombre, Ramaji sourit au venant et souffle la fumer de son cigare. Il le pose pour le terminer plus tard et garde son sourire d’homme robuste, une main sur sa cuisse et se racle la gorge.

" Qu’est-ce qu’on aura aujourd’hui…?
- Une charmante et heureuse histoire. Contée seulement une seule fois toutes les trois heures.
- Oh, donc on est bien arrivé au bon moment ?"

Agitant ses doigts pour créer une bouteille de vin vide, le vieillard commence à ouvrir sa bouche, soufflant un rire, sortant de sous sa table basse une bouteille rempli de liquide rouge, il zieute les personnes dans ce lieu, un par un.

"J’étais très jeune.
- Encore plus que maintenant ? Hahaha-Aïe !
- On ne coupe pas le conteur, Anne. Dans mon village, ce genre de vin était très apprécié. Venant de la Terre, cette boisson était rare et unique. On n’en trouvait nul part ailleurs et le goût était aussi sublime qu’une eau de source ou deux. On n’en trouvait seulement dans un endroit clos et fermé. Le soleil n’avait pas le droit de passer. Mon père me disait ‘Tu auras la permission de t’y aventurer seulement à l’âge de seize ans.’ Seize ans. L’âge où on avait le droit de boire dans mon village. Seize ans et j’ai attendu neuf ans pour y aller et en fin boire de ce vin. J’en ai bu trois bouteilles, héhé !
- Il était comment le vin ?
- Exquis. Délicieux. Savoureux ? Je m’en souviens plus, dit-il frottant sa longue barbe noir, songeur.
- Et l’énigme c’est un calcule ?
- Je sais plus, je me fais vieux, ma mémoire ce perd, se moque-t-il."

L’homme continue de rire gravement laissant les jeunes gens agacés ou réfléchir. Certain prennent ce jeu très aux sérieux car leur récompense sera choisi par eux.

/!\ 213-212 /!\

#69 Le 29-10-2018 à 16h29

Garde Ombre
Nalmia
Acolyte des Sargousets
Nalmia
...

Once upon a time...
Hors-série.

16:26

Le Joker regarda les enfants et sourit en remarquant leurs yeux globuleux totalement attentifs, certains avaient leurs petites mains sous leurs mentons et semblaient attendre que la jeune femme continue. Elle souffla un rire et tourna une nouvelle fois la tête sur le côté. Levant les yeux au ciel, elle mit une main près de sa bouche en rougissant, se mordant la lèvre inférieure.

<<- Devrais-je rendre cette histoire plus sombre ?...>>

Elle reprit ses esprits et se racla la gorge.

<<- Qu’est-ce qu’il se passe, ensuite ? demanda un enfant.
- Oh ! Petit impatient ! Mon histoire est loin d’être terminée.>>

Le Joker continua de lire, inventant la suite de cette histoire.

Les deux amis commencèrent donc leur périple, traversant des champ, des forêts, des sentiers escarpés. Leur but était de se rendre au village le plus proche et ensuite d’atteindre le château où ils pourraient demander au roi s’il avait aperçu leurs objets.
Laissons de côté notre jolie poupée et notre adorable épouvantail, car, non loin d’ici, au village, se trouvait un bar. Dans ce bar, se trouvait, assis dans un coin de la pièce, un très beau jeune homme. Il était entouré de plusieurs femmes, toutes aussi gracieuses les unes que les autres.

<<- Oh !... Arlequin !... Vous êtes si beau !...>>

Le brun sourit et se mordit la lèvre inférieure, laissant deux femmes se pendre à ses bras.

<<- Ouais, j’sais...>>

Ce beau jeune homme était connu dans la région sous le nom d’Arlequin. Il portait une tenue noire, un masque en huit également sombre qui couvrait ses yeux, et un chapeau à la plume douce et blanche. Sur sa poitrine, se trouvait des symboles blancs d’un jeu de cartes. De plus, ses épaules étaient couvertes de motif à damier.

L’Arlequin regarda sa tenue, un sourire admiratif aux lèvres. Il passa ensuite son index et son pouce sur la bordure de son chapeau, faisant une moue comme pour siffler.

<<- Haha ! Ouais ! J’suis trop bow !>>

L’arlequin était la définition même de l’arrogance. Il était beau et-

Un des enfants leva soudainement la main, le Joker coupa sa lecture une nouvelle fois.

<<- Ça veut dire quoi « arrogance » ? s’enquit-il.>>

La jeune femme aux cheveux blancs mit son index sur ses lèvres, songeuse.

<<- L’arrogance, mon petit, c’est quand tu te vantes beaucoup.
- C’est un peu comme un crâneur ?
- Oui ! C’est exactement ça ! Mais beaucoup de gens n’aiment pas les crâneurs. Et notre Arlequin en est un gros.>>

Dernière modification par Nalmia (Le 29-10-2018 à 16h30)

#70 Le 29-10-2018 à 16h47

Garde Obsidienne
Noctra
Acolyte des Sylphes
Noctra
...

17h39

Traversant le marché, les bras chargés de cette fameuse caisse, Noctra réfléchissait aux dires de la Brownie.
Elle faisait partit d'une liste...mais laquelle?
On instinct lui disait que c'était une très mauvaise chose.

Le si peu d'informations qu'elle avait reçu l'agaçait un peu plus car elle ne pouvait pas faire pencher la balance. Elle ne pouvait donc faire qu'une chose dans l'état actuel des choses: se tenir à carreau.

Après plusieurs minutes de marches, la jeune femme arriva chez ce fameux tavernier.
Elle vérifia une dernière fois les indications avant d'entrer.
L'intérieur était plutôt calme.
Ne voulant pas s'attarder sur cette corvée, la gardienne se dirigea directement vers le comptoir où le propriétaire astiquait un verre.

<< Voici votre commande.>>

L'homme ne répondit rien et ramassa sa caisse. Il s'empressa alors de se rendre à l'arrière boutique à la surprise de la jeune femme:

<< Même pas un merci...génial.>>
<< Noctrafaelis, quel plaisir de voir en si bonne santé...>>

La gardienne se raidit. Elle sentit un frisson lui parcourir l'échine tandis qu'elle se retournait doucement.

#71 Le 29-10-2018 à 17h13

Garde Ombre
Nalmia
Acolyte des Sargousets
Nalmia
...

Once upon a time...
Hors-série.

17:12

<<- Hmm ? Où est-ce que j’en étais ?... mumura le Joker.>>

Elle regarda son livre, regardant l’illustration d’Arlequin qui était assis entouré de femmes.

<<- Ah oui !>>

Il était beau et très habile pour séduire les femmes. Nombreuses étaient celles qui tombaient face à son charme et, chaque soir, l’Arlequin choisissait la plus belle des femmes pour passer la soirée avec lui.

<<- Hmm... fit l’Arlequin.>>

Il plissa les yeux et regarda chacune des femmes avant de s’arrêter sur l’une d’entre elle, la détaillant longuement.

<<- Toi !>>

La concerné s’approcha et se pendit à son cou avec passion. L’Arlequin se mit à rire.

<<- J’commence à aimer de plus en plus cette histoire.>>

Grand séducteur, il lui arrivait également de briser des cœurs. Il aimait jouer avec les sentiments des femmes à son égard, s’amusant avec leur amour dont il se moquait royalement. La principale raison pour laquelle il plaisait tant aux femmes, en plus de sa beauté, était son don pour les compliments. L’Arlequin charmait par ses mots, ses belles métaphores et autres poèmes enchanteurs.

L’Arlequin regarda la femme près de lui et lui caressa tendrement la joue du dos de ses doigts.

<<- Vous avez la peau d’une douceur, ma chère. Je ne peux imaginer un instant où mes mains ne pourraient caresser votre délicat visage.>>

Le jeune homme crispa le visage et fit un signe de temps-mort avec ses mains, gâchant toute la beauté de la scène.

<<- Attendez, pause. J’sais pas aligner quatre mot de base. En plus c’est niais c’que j’baragouine.>>

#72 Le 29-10-2018 à 18h06

Garde Obsidienne
Noctra
Acolyte des Sylphes
Noctra
...

18h52

Assit au fond de la pièce, accompagné de deux individus masqués, un homme était en train de manger, vêtu d'un costume impeccable.
Ne le reconnaissant pas, la jeune femme eut un instant d'hésitation.

Il était mince, plutôt élégant et charismatique. A sa droite se tenait un homme vêtu de noir et portant un masque. A sa gauche un enfant caché dans un manteau trop grand pour lui et lui aussi portant un masque.

<< Qui..>>

L'homme coupa sa viande et la porta à sa bouche sans lever les yeux vers elle.

<< Ha, c'est vrai que la dernière fois que tu m'as vu, j'étais plutôt..imposant. Je me suis dit que dans cette "tenue" tu te sentirais moins...intimidée.>>

Il ferma les yeux, détendit sa nuque et posa les yeux sur elle.
Noctra le reconnut alors. Ce regard était le même que la dernière fois...

<< Arslan...>>
<< Tu as sans doute un petit creux, viens donc manger avec moi.>> dit-il en présentant une assiette devant lui.

La rouge le dévisagea, décontenancée par la situation. Il prenait cela avec une telle légèreté que cela la révoltait. Elle repensa à ce qui s'était passé dans la prison.

L'envie de lui arracher la gorge était toujours aussi présente mais la présence de ces deux personnes près de lui l'obligea à rester prudente.

#73 Le 29-10-2018 à 18h47

Garde Absynthe
Conana
Mercenaire de la Garde
Conana
...

18.45
À l'écoute.

Au réfectoire, derrière les fourneaux, Karuto ainsi que Laeto préparent le dîner. L’un pour tous les gardiens et l’autre, seulement pour lui-même. N’aimant pas la cuisine du chef, il préfère se préparer lui-même un festin qu’il se régale à cuisiner.

"Tu en as encore pour combien de temps, je besoin de mon four.
- Mais tu en as quatre autres…
- Mais je préfère celui que tu as utilisé, Laeto… C’est ma cuisine, Laeto.
- Oui, je le sais, Karuto, imite-il."

Le blond vénitien secoue la tête en soupirant, agacé par l’égoïsme du chef. Il retourne à son plat qu'il prépare soigneusement laissant plusieurs gardant avoir l'eau à la bouche.

Après avoir fini son repas, le jeune homme s’en va vers les falaises, en compagnie de son familier tout sourire. Il remarque un groupe de jeune femme, assise à une table à la discussion animée. Il secoue son visage pour ne pas céder mais le sujet de la conversation l’interpelle. Il plisse les yeux rapprochant discrètement son oreille ne regardant pas les femmes, mais droit devant lui, gardant son plateau bien en main.

/!\ 213-212 /!\

#74 Le 29-10-2018 à 19h13

Garde Obsidienne
Noctra
Acolyte des Sylphes
Noctra
...

19h49

A l'intérieur d'elle, un combat faisait rage.
La jeune femme inspira et expira doucement avant de s'approcher de la table, faisant claquer le talon de ses bottes sur le sol.

Tout en prenant place son regard se porta sur l'homme debout à ses côtés. Elle éprouva un drôle de sentiment. Elle ne saurait dire pourquoi mais ce type la perturbait.

Arslan le remarqua et sourit discrètement.

<< Je venais m'assurer que tu ne m'avais pas oublié.>>

Noctra le regarda de nouveau, le regard dure. Un regard qu'elle n'avait pas eu depuis longtemps.
Elle posa ses mains sur ses couverts.

<< J'avais d'autres priorités.>>
<< C'est vrai, ta famille. j'ai appris ce qui s'est passé...C'est moche.>>

Le sang maudit caressa discrètement la fourchette sous sa main. Tous ses muscles étaient tendus au maximum.
Constatant qu'elle ne disait rien, l'homme continua:

<< Comment va ta mère? Tu as pu discuter avec ton cher père?>>

Il laissa échapper un petit rire tout en plongeant son regard dans le sien.

<< C'était cela ton but, non. Etre une fifille dont le père aurait été fier mais malgré tout ça n'a pas suffit. Quel ingrat...>>

Noctra ne disait rien et le regarda mastiquer sa viande.

<< Plus de fiancé, plus de famille...Qu'est-ce qui te reste? Des sentiments? De la haine? Je me demande ce qui peut bien se passer dans ta tête?>>

La gardienne resta calme.

<< J'ai entendu dire que tu t'es amourachée d'un type...>>

A cet instant, Noctra sentit une sueur glacée la traverser. Arslan sourit, il avait touché un point sensible.

#75 Le 29-10-2018 à 19h23

Garde Ombre
Nalmia
Acolyte des Sargousets
Nalmia
...

Once upon a time...
Hors-série.

19:22

Un jour, le destin vint dérober le beau chapeau de l’Arlequin.

Un petit garçon apparut à côté de l’Arlequin, voletant à côté de sa tête. Il portait une casquette où était écrit « DESTIN » en gros.

<<- Salut, je suis le Destin.
- Salut, répondit l’Arlequin.
- Je viens te raquetter ton chapeau.
- Ah. D’accord.>>

L’enfant aux petites ailes prit le chapeau et pinça ses deux lèvres entre elles.

<<- Désolé mec.
- Y’a pas d’mal mon pote.>>

Puis, il disparut.

Ceci fait, l’Arlequin changea du tout au tout. Une malédiction s’abbattit sur cet arrogant, désormais, il ne pourrait plus voir le visage de n’importe quelle femme et sera condamnée à ne voir que des visages vides, sans expression, ternes. De plus, il était désormais incapable de construire des belles phrases qui pourront charmer les Dames, peu inspirés par ces femmes devenues toutes identiques à ses yeux.

Regardant autour de lui, l’Arlequin ne vit plus aucun visage, simplement des silhouettes dont l’expression était effacée, inexistante.

<<- Pas cool !... se plaignit le jeune homme.>>

Ainsi, l’Arlequin était désormais triste et seul...

<<- J’peux au moins avoir des frites ?>>

(Le Joker roula des yeux.)

... Avec une assiette de frites.

Une assiette apparut, remplie de frites dorées. L’Arlequin eut des étoiles dans les yeux et afficha un grand sourire.

Pages : 1 2 3 4 5 ... 21