Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#51 Le 16-10-2018 à 14h46

Garde Ombre
Arkasia
Jeune recrue
Arkasia
...

Bonjour !

Wow, cette épisode était génial, non ! Épique, non ! Légendaire !
Bon je ne vais pas m'emballer, il y avait quand même quelques petits points qui m'ont fait tiqué.

Par exemple, je trouve que notre gardienne est beaucoup trop détaché, pas assez "choqué" ou triste de la mort de Mery. Même moi j'ai failli pleurer à plusieurs reprises (je sais que je suis hypersensible mais tout de même (oui je suis comme Ykhar)). Même si notre gardienne pleure parfois, un peu, je trouve ça léger comme émotion par rapport aux circonstances, à la mort d'un proche, qui plus est, un enfant.

Autre chose, notre gardienne à le feu aux fesses comme on dit  /static/img/forum/smilies/lol.png Alors je dis pas, avoir une présence réconfortante c'est quelque chose d'important et d'agréable, mais ils sont obligés de se sauter dessus avec Valkyon chaque fois qu'il se voit ou quoi ? Tout le monde meurt autour d'eux et eux ils pensent encore à ça ? Se prendre dans les bras, certes, c'est une chose, mais "ne pas pouvoir retenir ces pulsions" c'est autre chose quand même. Bref, moi ça me fait bizarre.

Sinon, Leiftan. Alors j'ai pas joué le spin-off de Leiftan mais je l'ai regardé sur youtube, et du coup son comportement me paraît bizarre. Il est censé nous aimer et il tique pas quand il nous voit avec notre CDC ? Quand il est parti dans la forêt pour "chercher du bois" et que Nevra est parti avec lui j'ai cru qu'ils avaient compris et qu'ils étaient jaloux ou un truc du genre, mais.. Pas du tout. Soit dit en passant, le fait qu'ils aient nettoyé la forêt était très touchant. Bref, et pourquoi on se coltine Leiftan à chaque fois qu'on est en groupe au juste ? Pas que sa présence soit désagréable, je l'aime bien, mais j'avais l'impression que c'était pas du hasard qu'on soit avec lui à chaque fois.

En ce qui concerne Twylda, déjà, je la trouve super jolie /static/img/forum/smilies/big_smile.png Et très touchante, j'adore ce personnage. Même si je comprend pas trop pourquoi elle s'attache autant à nous comme ça ? Moi c'était la première fois que je voyais sa tête et la fille me saute au cou. Bizarre. Mais très attachante en tout cas.

Ce que j'ai vraiment apprécié c'est de passer pour une fille smart pour une fois xD On est plus la godiche qui passe son temps à faire des boulettes et dire des conneries, nan, nan, maintenant on est la fille qui fait du feu avec ses mains et qui sauve tout le monde, trop la classe. /static/img/forum/smilies/cool.png

Les illustrations sont superbes. Les lieux sont magnifiques également, vraiment, j'adore. Et puis en apprendre un peu plus sur l'histoire d'Eldarya par-ci par-là c'est agréable.

J'apprécie le fait que vous abordiez le suicide convenablement, le mot à la fin n'était pas de trop et c'est une bonne initiative de votre part (en même temps, si vous ne l'aviez pas fait vous vous seriez fait enflammé direct), et le mot au début pour préciser que cet épisode contient des scènes sensibles c'était important de le préciser aussi.

En ce qui concerne le maana, étant donné que je suis très économe et que je l'utilise uniquement pour les épisodes, j'en ai tellement d'avance que je ne m'en soucie pas. Mais 2000 ça me paraît juste pour un épisode.

Bref, encore un très bon épisode, un de mes préférés. vous faites du bon boulot mais n'hésitez pas à vous relire, j'ai noté quelques fautes parfois. Merci, merci infiniment pour cet épisode d'une qualité exceptionnelle. Vivement le 23, je l'espère, aussi légendaire que celui-là !

#52 Le 16-10-2018 à 19h03

Garde Obsidienne
AlmalexyaBlue
Jeune recrue
AlmalexyaBlue
...

J'ai beaucoup aimé l'épisode !
Quel plaisir de pouvoir le faire d'un coup, sans être interrompu parce qu'on a plus de maana parce que l'épisode se paye par dialogue ! Du c'est vrai que paradoxalement il m'a paru court, mais ça doit être parce que je me suis habituée à Amour Sucré qui se traîne parce qu'on peut pas avancer...

Je joue avec Ezarel en cdc, et du coup cet épisode était intéressant, prévisible, je n'ai jamais été vraiment surprise, je vais pas mentir, mais j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à jouer.
Bon l'affaire Marie-Anne est réglée un peu vite à mon goût mais Erika est vraiment stylé donc ça fait plaisir. D'ailleurs c'est agréable de la sentir plus dégourdie et habituée à ce monde, ses pouvoirs ont d'ailleurs l'air cool, ils m'intriguent pas je dois dire.
Mais oui jouer une héroïne moins bateau, plate, empotée et inutile, ça fait du bien. J'ai un réel attachement pour elle au fil du jeu, même si je ne m'identifie pas du tout.

Tout le passage avec Twylda est plutôt bien géré, le personnage est très touchant. On ressent plutôt bien sa douleur et son courage, car c'est une femme très forte. Personnellement je m'y suis attachée immédiatement à elle.

Par contre, j'ai un peu de mal croire que personne dans la Garde ne s'est dit "Hey cette femme a perdu son mari puis son fils. Peut-être qu'elle va tenter de se suicider. On devrait peut-être veiller sur elle un peu non ?" mais bon. Faut bien un peu de scénario sinon on avance pas.

Milo et les nomades sont bien fait aussi, le passage de l'enterrement est assez beau.

Par contre juste une chose. L'eau de mer à Eldarya n'est pas salée ?... Parce que mettre son bras dans la mer avec une entaille dessus, même si elle est froide, ça me parait être un trèèèèèèès mauvaise idée... Le sel ça pique. Mais c'est pas dramatique non plus.

Bref globalement un bon épisode, j'espère que le prochain nous expliquerai comme Marie-Anne a fait pour ressembler à... ça parce que j'admet être curieuse sur ce point !

Why so serious, my friend ?
Why so serious ?
You know what, let's put a SMILE on that face !
Oh don't worry, I'm not gonna kill you. I'm just gonna hurt you. Really, really BAD !

#53 Le 17-10-2018 à 20h36

Garde Obsidienne
Hannah13
Bleusaille
Hannah13
...

Bonsoir !

Bon je ne vais pas tourner autour du pot, j'ai été très déçue par cet épisode. Un épisode bâclé selon moi, un scénario qui tourne en rond et des épisodes qui sont toujours les mêmes.

Je commence par les points positifs: les décors, toujours aussi beaux !

Maintenant parlons des points négatifs qui sont très nombreux:

- L'écriture: on en revient aux premiers épisodes où les phrases étaient mal tournées, bourrées de faute, d'expressions mal employées... Les dialogues sont mal écrits, faits à la va-vite et plombent le jeu.

- Le scénario qui est toujours le même: on commence par des objectifs sans intérêt (va te coucher, va manger, va te doucher...), puis on rentre dans l'épisode, puis tout rentre dans l'ordre, et bim, on finit sur un cliffhanger.
C'est tellement, tellement lassant... Faites preuve de créativité s'il vous plait ! Sortez de votre zone de confort !

- Le scénario de cet épisode: Ezarel est mon CDC et pourtant, qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Je n'ose pas imaginer ce que ça va être pour les autres CDC...
On nous propose un arc fait à la va-vite, plat et sans intérêt. La dispute était ridicule et mal amenée. Puis on sentait à des kilomètres qu'à la fin tout rentrerait dans l'ordre.
Je suis très déçue !

- Je rejoins l'avis de mes VDD sur les illustrations qui doivent, normalement, représenter un moment fort de l'épisode. Depuis plusieurs épisodes elles n'ont absolument aucun intérêt. Pourquoi ne pas avoir dessiné le combat avec Marie Anne? Les pouvoirs d'Erika? Il me semble que ce sont les moments importants de l'épisode.

- Enfin: Où est Ashkore bon sang ? Quand pourrons-nous enfin lui parler ?

#54 Le 18-10-2018 à 23h02

Garde Absynthe
Aijin
Recrue
Aijin
...

Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pas commencé l’épisode. Je m’attends à un épisode long et mal écrit, où les émotions sont tronquées et les caractères qui ne correspondent pas aux personnages (coucou Valky). Pour ainsi dire je m’attends à un Ezarel cucu, un Leiftan jaloux possessif, un Valkyon cucu qui balance jtm bg oklm, et un Nevra…. En fait je ne me suis jamais intéressée à Nevra. Je m’attends à un récit bâclé et à lire le mot apathique 3 fois et à des phrases à rallonge au passé simple.

Vous l’aurez compris ça fait quelques épisodes que le jeu ne m’emballe plus.

C’est parti, commençons.

PARTIE 1 : UN MALHEUR A LA FOIS

Déjà je tiens à dire merci pour le petit mot de prévention, vous nous avez écouté. Ça donne tout de suite le ton : des scènes peuvent choquer dans cet univers faery pastel coloré où tout le monde nous aime. J’ai choisi de lire le résumé, on apprend qu’elle s’appelle Marie-Anne. J’ai dû rater l’info à l’épisode précédent, je ne m’en souvenais pas. Le résumé était clair et concis, je préfère ça que de revivre les scènes, surtout que maintenant vous sortez les épisodes plus vite donc je me souviens plutôt bien.

https://zupimages.net/up/18/42/nap1.png

Oui, enfin une allusion à ça!

Nous commençons avec un réel premier choix, et ça c’est chouette. J’ai choisi de ne pas intervenir, je m’en foutais un peu ; Ezarel nous apprends donc son nom : c’est bien ce que je pensais, on n’a jamais mentionné son nom auparavant. La boulette.
On a des Miiko, des Ykhars, des Kero, des Jamon, des Louce, plein de noms qui font très faeliens, alors finalement ce bon prénom de frenchouille ne me choque pas du tout pour une terrienne.
On apprend que Marie-Anne était alors âgée de 10 ans à l’époque, certaines doivent être soulagées ! Le souci du dialogue est qu’il colle moyen quand on ne romance pas Ez. Moi qui ne le considère pas plus qu’un poto j’ai trouvé ça intrusif. Enfin bon c’est Erika quoi, Mme Bourde.
Je ne vous cache pas que quand Valkyon est entré dans la chambre pour serrer Erika dans ses bras, je me suis encore dit : ça y est, ils vont encore mettre le couvert.

https://zupimages.net/up/18/42/7l0q.png

Pitié, on avait dit plus cette mimique /static/img/forum/smilies/sad.png (vous noterez la petite coquille « de toi.j’ai »)

Erika se rend compte par la suite de la perte de Mery : pour une fois je ne trouve pas ses émotions et ses larmes de trop, Mery était quelqu’un qu’elle connaissait vraiment, ça reste plus logique de Louce par exemple. Pour le coup mes émotions se calquaient assez bien sur les siennes.
Le design de Twylda est superbe, vraiment, je l’ai trouvé magnifique. La scène est plutôt crédible, sauf si on se souvient des propos d’Ezarel qui prennent tout leur sens. Erika dit a Twylda qu’elle l’a elle, alors que personne n’a voulu s’occuper d’elle à la fin de l’épisode précédent, se contentant de lui annoncer le décès de son fils et de s’en aller le plus vite possible.

https://zupimages.net/up/18/42/l42z.png

Faux altruisme non ? Pour le coup, il s’agissait de sauver quelqu’un du suicide, mais bon, voilà peut-être une promesse en l’air. En tout cas j’ai trouvé le moment plutôt bien écrit, même si je suis d’accord avec Ezarel… Parfois en lisant j’ai l’impression qu’Erika joue les filles sympatoche pour avoir bonne conscience.

Par la suite, TOUS les membres SANS EXCEPTION de la garde étincelante viennent à notre rencontre…

https://zupimages.net/up/18/42/e0hi.png

Vous pourriez éclaircir la situation de Kero ? Il a quitté la garde mais n’a pas réintégré de garde ? Il est où vous l’avez viré de chez Beemoov ??

J’ai trouvé les propos d’Erika dans la salle du cristal plus mature et réfléchis que ce qu’elle peut sortir d’habitude.
La recherche d’Ezarel était un petit moment agréable, qui pour ma part dessert l’histoire surtout qu’il est ponctué de plein de petits dialogues qui m’ont mis dans l’ambiance ; son familier est magnifique. J’ai vraiment hâte qu’il fasse parti de ma collection.
J’ai bien aimé la description du sceau qui nous permet d’entrer dans la salle du cristal, jusqu’ici j’ai trouvé que les textes sont très fluides, à mon grand étonnement. Suite à la discussion dans la salle du cristal, on voit qu’Erika prends un peu plus de place au sein de la garde étincelante, elle est maintenant digne de confiance et est conviée aux réunions, à quand une promotion ?

https://zupimages.net/up/18/42/79ev.png

J’ai apprécié le petit clin d’œil à l’épisode précédent, avec les expressions d’Eel et de Chrome lorsque Erika dit à Ewelein qu’elle est fatiguée.

Puis la revoici enfin ! Celle qui prends le pas sur l’histoire, j’ai nommé : MADAME LIBIDO.

https://zupimages.net/up/18/42/q54x.png

En soi ça ne me dérange pas tant que c’est bien dosé et faut dire qu’on en a bouffé dans l’épisode précédent quand même. Enfin, on a le droit à un dialogue très mignon et plein de tendresse, ça change un peu, de façon positive, même si j’ai toujours du mal à me dire que Valkyon est… comme ça quoi.

Vient ensuite la cérémonie pour l’enterrement des garçons.

https://zupimages.net/up/18/42/wypn.png

Il va falloir rajouter un nouvel objet d’exploration au terrier : Os de Me… Bon d’accord, pas d’humour noir.

https://media.giphy.com/media/eruVMzXlb70oo/giphy.gif

J’ai trouvé que c’était bien géré, plein de tact, et aussi un fait avec lequel je suis d’accord : la potion aura permis aux parents d’Erika de ne pas souffrir toute leur vie de son absence. Je ne suis pas une experte sur ce genre de sujet mais pour ma part ça me suffisait. Je n’ai pas trouvé que c’était bâclé, il y avait vraiment de l’émotion.
En revanche la scène de Milo ça m’a complètement coupé du truc, j’ai pas compris votre délire, déjà la « peinture rouge » sur Mery ça m’avait horripilé alors le voir ensuite débarquer avec ses questions je … PERSONNE A EU LA BONNE IDEE DE LUI EXPLIQUER AVANT QUE SON AMI ETAIT DECEDE ET NE REVIENDRAIT PLUS ? On a pas été assez clair sur le fait qu’il fallait expliquer aux enfants ce que c’était et pas leur raconter des absurdités ?
C’est un peu spécial pour des nomades d’incinérer leurs morts dans une barque qui nécessite d’être sur de l’eau non ? Je me suis fait la réflexion mais ça voudrait dire qu’ils ne vont que proche des mers ou rivières, lacs… Ou bien la géographie d’Eldarya fait qu’il n’y a pas de zone sans eau ? J’aurais plutôt pensé qu’ils étaient du genre à mettre les cendres dans un pot qu’ils gardaient avec eux. Bref, ce passage manque un peu de logique pour moi, mais c’est du chipotage.

PARTIE 2 : LA BELLE-ÎLE TOURISTIQUE

En voici un qui n’a pas chômé niveau décor ! C’est très joli. Ecartha a tendance à toujours dessiner un paysage de fin d’après-midi, avec des ombres allongées et une lumière jaunâtre, c’est très joli.
Par contre, l’histoire du feu… Je pense que c’est encore un twist qui sert à remplir l’épisode de dialogue parce que des chefs de garde qui n’ont ni l’équipement ni la connaissance pour faire un feu… Ils ont fait comment jusque-là ? Y’a des choses qui ont dû m’échapper mais soit.
Le fait que les garçons nettoient le lieu me fait vraiment douter de Leiftan, c’est attentionné, et pourtant j’ai toujours autant de mal à le cerner. Je ne sais vraiment pas comment appréhender ce personnage.
Sur le belvédère, j’ai trouvé que la sensation de vertige était super bien faite, encore un élément qui est très important et qui marque le coup car très immersif ! Moi qui ait le vertige, le point de focus avec le flou autour, c’est top, on dirait vraiment ça.

https://zupimages.net/up/18/42/olo4.png

Le pauvre Leiftan ne doit tellement rien comprendre XD

Puis on est reparti avec les phrases alambiquées : « mais cet instinct se mouvait ardemment au fond de moi »…. J’espère que ce sera le seul phrasé lyrique à la volée qu’on aura parce que c’était plutôt bien parti jusque là.
Mais non, ça continue : « C’est alors que je le vis, tel un mirage dans le désert… Des cheveux reflétant le …. Zzzzzzzz ». Y’a eu un réel effort d’écriture au début de l’épisode et voilà ça se relâche, le naturel revient au galop. Manque plus qu’un son se déclenche et qu’on entende : « AAAAAMO, TI AMO TI ».

Puis ensuite la méchante Marie-Anne se pointe.
https://zupimages.net/up/18/42/98m7.png

Ecoute ma chérie, la dernière fois en un claquement de doigt tu t’es retrouvée contre un tronc d’arbre le souffle coupé….

La surprise d’Erika lorsque son pouvoir se manifeste m’a bien fait rire. C’est quand même plus naturel ! Les dialogues de la bataille sont vivants et agréables, pour le coup jusqu’ici je n’ai pas grand-chose à reprocher à l’épisode.

https://zupimages.net/up/18/42/l28h.png

Je crois qu’il y a encore une petite coquille.

Jusque-là je pensais que les chefs de garde étaient amis, on n’a pas eu de raison de penser le contraire, la dispute entre Nevra et Ezarel nous indique qu’ils ont peut-être déjà eu des accrochages à cause du comportement d’Ezarel. C’est plutôt sympa que ce ne soit pas toujours Erika qui dise les 4 vérités de tout le monde, et Nevra est vraiment remonté dans mon estime, je crois bien que c’est la première fois que je le vois vraiment en fait, d’habitude il est assez transparent...

On débusque ensuite le passage secret. Franchement, je vous avoue que le fond noir du couloir ne m’a pas du tout donné envie de cliquer !
Arrivés au laboratoire, nous avons Leiftan qui pète un câble. D’un naturel calme, j’avoue que je ne m’y attendais pas ! J’ai pas du tout regardé son spin-off, mais jusque-là à part sa bipolarité quand il est avec Ashkore c’est bien la première fois que je vois un comportement pareil, c’est surprenant ; mais pas tant que ça, le choc et l’injustice peuvent bien énerver le plus calme d’entre nous je pense ?
L’ambiance glauque du laboratoire c’est réussi pour le coup. L’écran noir et la description jettent vraiment un froid.
Mais l’intrigue, lorsqu’on la sort du contexte devient un peu ridicule x) : Marie-Anne se tape une barre en trimbalant le corps d’Ezarel dans une boucle parce que « HAHAHA JE SUIS MECHANTE ET JE ME MARRE DE VOUS VOIR COURIR MAIS JE DOIS FAIRE ATTENTION A PAS ME FAIRE ATTRAPER EN CONTINUANT A TRIMBALLER LE CORPS D’EZAREL. JE VAIS OU MAINTENANT QUE JE SUIS COINCEE ?»

Enfin, tout est bien qui finit bien, nous arrêtons la méchante, nous découvrons que le pouvoir d’Erika ne se manifeste que sur l’île, et nous retournons au QG. Je ne pensais pas que la scène de fin s’arrêterait ici, décidément Twylda est insomniaque.

Je reste mitigée sur les messages de la prévention qui pour moi n’a pas lieu d’être car il s’agit d’une fiction. Autant pour les CDC, je peux comprendre même si ce n’est pas à vous de le faire… Mais ça me semble plus important de mettre des messages pour avertir du contenu que de faire de la prévention, je ne pense pas que ce soit votre rôle. Maintenant, vous avez un public large, j’avoue que je ne sais pas quelle est la meilleure approche à adopter : c’est ça de ne pas prévenir dès le début !

CONCLUSION

Cet épisode était pour ma part agréable à jouer, je ne sais pas comment mais j’avais 4000 Maana environ et il m’en reste 2300, j’ai donc dépensé seulement… 1600 Maana ? Autant dire que j’en suis ravie ! L’épisode n’était pas une grande avancée dans l’intrigue principale mais nous avons quand même pu clore un chapitre, je trouve donc que vous êtes allés à l’essentiel, tout en apportant de la substance à l’histoire : celles que certaines appellent le « vide » m’a personnellement aidé à m’immerger, même si certaines choses auraient mérités d’être approfondie, notamment la relation entre l’antagoniste et l’elfe. Les recherches étaient ponctuées de dialogues avec les autres CDC et justement je trouve ça bien étant donné qu’on ne les voyait plus. J’ai ainsi pu redécouvrir Nevra, connaître un peu plus Leiftan car sa relation avec ma gardienne sortait un peu de nulle part.

Je pense que vous y gagnez à faire ce format. Lorsque l’épisode est trop long, vous avez tendance à avoir du mal à suivre le rythme et on sent parfois que les dialogues et narrations sont écrits avec une main fatiguée, qui a envie de finir le travail et qui ne se complique pas trop à varier ses mots, phrases et qui ne sait plus quoi faire avec ses personnages… Pour le coup ici les dialogues m’ont semblés plus fluide, j’ai l’impression que des efforts ont été fait, en tout cas je l’ai trouvé agréable à lire de façon générale.

Alraun a écrit :

Quant à sa victimisation... c'est un "passage obligé" je dirais, puisque c'est le noyau de l'arc Ezarel. Il fallait bien trouver un problème pour commencer quelque part, sinon il n'y aurait pas eu d'histoire. <<

Non, honnêtement je trouve qu'ils sont restés soft dans la "victimisation" d'Ezarel, et si vous n'êtes pas d'accord, franchement regardez les derniers épisodes de Shingeki, Eren c'est juste une grosse blague. Ça c'est de la victimisation poussée à son paroxysme ! /static/img/forum/smilies/lol.png

/static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png Je suis parfaitement d’accord avec vous madame !

Pour argumenter un peu, son comportement ne m’a pas choqué, de ce que j’ai compris depuis le début de l’histoire Ezarel a un côté très cassant mais aussi un peu narcissique, au début de l’histoire on n’était pas assez bien pour monsieur, qui s’est forgé (ou pas) une autre opinion de nous par la suite, mais on tombe quand même dans le cliché du mec qui finalement se sent coupable à mort et qui va faire son affaire tout seul comme un grand, bref, du déjà vu. De toute façon je ne suis pas contre un peu de drama dans l’histoire tant que c’est bien écrit! Et personnellement la scène de fin m’a touché, même s’il n’est pas mon CDC, j’apprécie énormément le fait qu’on puisse avoir l’illu même en tant qu’amie.
J’ai toujours un souci avec le comportement de Valkyon qui parle toujours de ses sentiments comme il parlerait du repas qu’il a mangé le matin même mais enfin bon. Certaines phrases sont très mignonnes mais je reviens sur ce que j’ai annoncé dès l’épisode 20 : Valkyon n’est plus Valkyon et là faudra un peu de temps pour que je m’habitue à ce changement de personnalité quand même. Je trouve qu’on n’a pas vraiment de liens avec nos CDc, on sait juste deux-trois passages de leur histoire, mais il n’y a pas plus d’affinité que ça et c’est dommage.
Enfin, je suis un peu déçue des illustrations avec mon CDC qui deviennent répétitives. On a déjà eu le bisou, on a eu la scène de sexe, je ne comprends pas pourquoi les pouvoirs d’Erika n’ont pas été illustrés ? Après tout vous avez bien illustré le coup de la flûte, j’ai trouvé ça vraiment dommage. Je dis oui pour une illu avec les CDC, mais variés ! Avec de la tendresse surtout parce que je ne vois que de la sensualité/sexualité pour ainsi dire. Pas de petits gestes complices ou regards, de nos deux héros en position de combats ou je sais pas quoi.

D’autres questions se posent également : Est-ce que les humains qui sont venus sur Eldarya il y a quelques épisodes ont un rapport avec Marie-Anne ? Il était question d’un groupe si ma mémoire est bonne.

Voilà ! Etant donné que je m’attendais à vraiment un navet, j’ai été surprise dans le bon sens du terme avec cet épisode. Je n’ai pas relevé de fautes d’orthographe alors je suis peut-être passée à côté, c’est possible. En tout cas j’attends la suite, sans impatience je reste honnête, mais j’espère qu’on apprendra pourquoi Leiftan se met dans de tels états lorsqu’il s’agit d’enfant, la nature des pouvoirs d’Erika et surtout le fin mot de l’histoire avec Marie-Anne, qui pour le moment me semble aussi creuse que Naytili.

Très bonne soirée !

Dernière modification par Aijin (Le 18-10-2018 à 23h11)

♥ Mon DeviantArt ♥

Pour voir tous mes beaux dessins :3

#55 Le 20-10-2018 à 17h59

Garde Obsidienne
Amasaki
Jeune recrue
Amasaki
...

Cet épisode est juste génial ^^ On découvre un Ezarel bien plus sensible que ce qu'on pouvait croire, même si son rejet fait mal (bon pas vraiment en fait, on aurait dit un enfant en train de nous faire un caprice parce qu'il a pas eu le jouet qu'il voulait... Bref xD) Heureusement que quand on l'a pas en CDC, on vient nous consoler, c'était chou ^^
L'enterrement de Mery, mon dieu j'en ai pleurer... Et Milo m'a achevée. Twilda est magnifique d'ailleurs ^^ J'étais heureuse de voir qu'une ombre avait enfin un visage ^^
Et du coup, il va falloir que je râle un peu quand même... On voit Valarian à presque chaque épisode depuis un moment, on se tape même la discute avec lui à l'épisode précédent, alors vous ne voulez pas lui donner une apparence? C'est très perturbant de parler courrament à une même ombre... Si on ne le voyait qu'une ou deux fois je dirais rien mais là ^^'
Ensuite, on a enfin des pouvoirs /static/img/forum/smilies/big_smile.png Ils m'ont l'air très beau d'ailleurs, même si j'aurais préféré autre chose que des flammes bleues, ah non blanches pardon ^^' C'est pareil de toute façon ^^' (Miiko bonjour xD)... Après c'est peut-être elle qui va nous aider à les maîtriser du coup, et avoir un rapprochement avec elle serait juste génial ^^
Mais y a quand même un petit bémol là-dessus... C'est bien la première fois qu'on utilise ces pouvoirs, mais pourtant quand on voit notre gardienne les utiliser, elle ne se pose pas de quetions et y arrive sans problèmes... Qui réagirai vraiment comme ça? PERSONNE!
Sinon, j'apprécie énormément la marque de confiance que Miiko nous donne en nous donnant l'accès a la salle du cristal ^^ Je la trouve de plus en plus adorable ^^
On n'a pas vu Lance, mais je me doute que le jour où on le verra, y a des chances pour que Valkyon aussi, et je sens que ça va faire mal ^^' J'ai presque peur de la réaction qu'il va avoir quand il découvrira que son frère est encore en vie et qu'en plus c'est lui qui leur pourris la vie depuis un moment ^^' Pareil pour Miiko du coup, au vu des sentiments qu'elle avait pour lui, et a probablement encore ^^' D'ailleurs, ça m'a fait plaisir de voir Valkyon se confier au sujet de la "mort" de son frère, c'était assez touchant et c'était plaisant de voir qu'il ne s'appitoyait pas sur son sort, mais qu'il en tirait une leçon ^^
Par contre... Pourquoi arrêter l'épiode comme ça? C'est beaucoup trop brusque! J'étais a fond dedans et la, on me dit que l'épisode est fini... Ah, bon ok merci ^^'
Hâte d'avoir le prochain épisode du coup ^^
Ah, je viens de me rendre compte que j'ai pas évoqué l'île ^^'
Elle est juste magnifique /static/img/forum/smilies/yikes.png Tout le contraire de Marie-Anne ^^' Le moment où aucun chef de garde n'a su allumé un feu m'a bien fait rire ^^ Je suppose que d'habitude c'est Ezarel qui s'en occupe avec une de ses potions ou incantations ou autre truc du genre ^^' Et la réaction de Leiftan dans ce labo bien glauque... Elle était belle, mais je me demande ce qui lui est arrivé pour qu'il réagisse comme ça... On le sait gentil et protecteur (envers nous du moins ^^') mais c'est la première fois qu'on lui voit une réaction comme ça... Bon ok à part avec Naytili, mais c'est lui qui l'a fait libérée donc c'est de sa faute x)
Je veux en savoir plus sur eux ^^ Vivement le prochain épisode ^^
Contrairement à certaines, je ne pense pas que notre gardienne soit un deamon/aengel comme vous voulez ^^' Leiftan précise bien que ça ne vient pas de son sang et qu'il n'a jamais vu ce pouvoir chez les "lorialets". Comme il n'en est pas un lui-même, il me paraît assez évident qu'il pense en réalité à sa propre espèce en disant cette phrase, mais comme il se fait passer pour un Lorialet...
Pour les illus, c'est bien beau de nous en faire avec des petits bisous tout mignons, mais du changement ne ferait pas de mal... On a compris qu'on est en couple, merci ^^'
Et en parlant du couple... Y a moyen de les rendre encore plus guimauves? Ils se sautent dessus dès qu'ils se voient, couchent ensemble un peu n'importe où et n'importe quand (avec Valkyon, à la cascade des perles, alors qu'on est en pleine mission? Sérieusement? Je voyais Valkyon comme un mec sérieux et posé, ce qui me plaisait chez lui d'ailleurs, et maintenant qu'il est en couple, on dirait presque un animal en période de reproduction...) STOP PLEASE!!! Y a des limites! C'est bien mignon, mais y a un moment pour tout, et là, bah c'est pas le moment DU TOUT!
M'enfin dans l'ensemble, cet épisode était plutôt bien ^^

Dernière modification par Amasaki (Le 21-10-2018 à 01h01)

https://nsm09.casimages.com/img/2018/06/08//18060812532624121415751675.jpg

#56 Le 23-10-2018 à 08h27

Garde Absynthe
elisabhthe
Fraîchement arrivée
elisabhthe
...

https://i.pinimg.com/564x/27/1c/61/271c61e95df60fa6a5457926a119683b.jpg

J’ai terminé l’épisode le jour où il a était poster et c’est aujourd’hui que je poster mon avis tellement mes idées étais juste trop mélanger Bon, je trouve que cette épisode est mon deuxième préférer par ce que le premier c'est le 16

Illustration :(Mon CDC c'est Nevra ) je que trouve l'illustration avec lui est magnifique en dehors de celle de Valkyon par ce que mais franchement c'est la meilleur qu'ils ont pu faire avec celle de l'episode précédant ou elle trouve la broche , celle de Leiftan est plutôt mignonne car je kif la geule de la gardienne , Enfin celle d'Ezarel j'aime pas trop .

les mecs: J'aime bien Valkyon maintenant il est plus ouvert qu'avant et il devient plus attachant ; Ezarel bin je ne l'ai pas aimer dans cette épisode je sais pas j'ai pas aimer son comportement envers la gardienne et tous ; Nevra rien as dire je te kif comme tu es et Leiftan je n'arrive toujours pas a avaler la pilule je ne l'aime pas , se perso me perturbe beaucoup.

Twylda: J'aime , j'aime , j'aime trop son chara-design en plus du faite que son histoire est juste vraiment touchante , La scene est bien écrite les details sont plutôt réaliste et j'aime bien le faite qu'on est eviter son suicide ou sinon l'épisode serais trop lourd et j'aime pas trop ça.

Maana: l'épisode n'ai pas trop couteux merci beaucoup je n'ai utiliser que 2ooo ou un peu plus et ça j'ADORE continuer comme ça .

Ce que j'attends de l'épisode prochain : -Que l'épisode sois plus long avec plus de dialogue
      -Que vous soyez indulgent avec les Maanas S’IL VOUS PLAÎT
      -C’est quand qu’on vas revoire Ashkore ?

J'ai aimé jouer cette episode il as etait super en dehors de mes petits caprices d'enfant par ce que il y'as des petits truc qui m'en pas plu ou sinon il est parfait par apports a l'histoir par ce que en as appris as connaitre les perso et je vous remerci pour ça

Ps : Je suis hyper contente que vous ayez donné des pouvoirs a Erika ça donne un petit plus aux jeux ; et je voudrais un chara-design a Valarian si possible par ce que c'est dommage d'apprendre à le connaitre alors que c'est toujours une silhouette.

#57 Le 25-10-2018 à 00h33

Garde Ombre
Lise
Garde en formation
Lise
...

Bonsoir, je viens de terminer l'épisode et je viens donner mon avis ! (avec un CDC Nevra).

Les points positifs

Je vais commencer par les points positifs, très nombreux !

La gestion de la continuité avec l'épisode précédent : Je suis restée assez choquée à la fin de l'épisode précédent (et je ne vous le reproche pas, les autres morts ne me faisaient ni chaud ni froid, la mort de Mery a fait effet donc elle était réussie, par contre c'est assez glauque de le voir spawn en cette période d'Halloween surtout à côté de sa mère quand elle tente de se suicider). J'avais donc peur de la suite car parfois la nécessité de faire évoluer la trame narrative vous fait sauter le développement psychologie des personnages (je pense notamment à l'épisode de la mort d'Yvonie lorsque la gardienne est totalement choquée à la fin de l'épisode 10 mais pique nique avec ses copines à l'épisode 11 - je me trompe peut-être dans les numéros). Ici, tout est bien mené.

Ykhar qui est traumatisée (d'ailleurs on peut se demander ce que cela va donner puisque si je ne me trompe pas on ne la voit qu'une seule fois) et qui n'a par ailleurs pas Kero pour la soutenir.
Et chacun se rejette un peu la faute (Karuto, Ezarel, Miko etc) ce que je trouve bien mené.

Le thème du suicide : il est également bien appréhendé (c'est un peu glauque de "droguer" la mère de Mery mais ça peut se comprendre et s'excuser), j'aime également le fait que Twylda ne soit pas la seule concernée, on peut penser que Valkyon est passé par là et  c'est bien de montrer qu'il n'y a pas que les faibles mamans mais aussi un mec costaud qui sont touchés, par ailleurs l'évocation de son background est la bienvenue mais j'y reviendrai. Je trouve le traitement de l'enterrement réaliste du point de vue de Twylda et je trouve assez mignonne la présence de la Milo pour la réconforter. Enfin, le message de fin d'épisode est très appréciable, je trouve donc la gestion du personnage de Twylda impeccable.

Par contre, il serait sympa de caser les moments d'ébats à des moments si rapprochés d'enterrements. Au moins c'est ici seulement un bisou avant un enterrement et pas une scène d'amour pendant un enterrement mais quand même, si ça avait été plus tôt que juste avant l'enterrement de Mery ça aurait été plus cool (je dis ça maintenant mais je reprends le positif, désolée !)

Ezarel : J'ai vaguement regardé les commentaires et j'ai pu voir que le comportement d'Ezarel avait pu déranger, moi je l'ai trouvé très correct. C'est bien de montrer les doutes, peines, regrets et la honte des chefs de garde et je l'ai trouvée justifiée. Cette honte est peut-être exacerbée lorsqu'Ezarel dit qu'il a carrément tué les enfants mais sous l'état de choc on est rarement rationnels. De ce fait, ce traitement d'Ezarel m'a paru cohérent, il s'en veut et veut lui-même réparer ce qu'il pense être ses erreurs. J'ai donc apprécié cette nouvelle facette de lui.

Le passage sur l'île : Enfin, avant de parler de points qui relèvent moins du scénario, je dois avouer que le passage sur l'île m'a bien plu. Déjà vous avez réussi à me faire ressentir la tension de l'épisode sans m'horrifier (je suis assez peureuse donc capable de quitter un épisode si j'ai peur et j'ai assez peu envie d'en arriver là donc je vous remercie). En effet, à la fois Marie-Anne est une psychopathe flippante, à la fois on se sent toujours protégée par la présence d'au moins un des garçons, notamment de Leiftan.
Donc je vous félicite pour avoir si bien géré la tension de l'épisode avec une méchante que vous avez laissée horrible mais pas horrifique pour autant.
Son nom est vraiment moche par contre xD Mais je trouve qu'il accentue bien sur son côté humain, tout le monde a un prénom fantasy sauf elle.

Les familiers : Et je vais continuer sur la présence appréciable des familier, j'aime bien les voir mentionnés assez souvent (pas trop non plus, l'excès n'est jamais bon) car cela renforce l'immersion dans votre univers, les voir être actifs et non plus servir de décor est sympa. En plus, celui d'Ezarel est vraiment beau !

Les maanas : Un autre point positif que j'aimerais soulever est celui des maanas. Féliciations pour la gestion des maanas, j'en ai dépensé exactement 1860 pour 2h de jeu et 2 belles illus, ce qui est vraiment très agréable. J'avais détesté les allers retours de l'épisode précédent, ici vous avez été parfaits, c'est vraiment agréable de ne pas se taper tout le chemin de la plage au QG et des portes à l'intérieur du QG, laissez cela pour les prochains épisodes s'il vous plait, cela permet vraiment de se concentrer sur l'action et pas sur des moments de vide doublés de la tristesse de voir le compteur de maanas défiler.
L'épisode est donc peu coûteux pour une forte densité d'actions et d’événements, vous avez très bien géré !

Un peu plus de subtilité : Je reviens un peu sur le scénario, j'aime bien le fait que c'est un peu plus subtile.
-Chrome qui sort la nuit
-Leiftan en retard parce qu'il a trop dormi et qui pourtant va faire une sieste car il est crevé.
-La fureur de Leiftan qui s'accompagne de celle de la gardienne.
-La ré-évocation de Lance
(et également Ykhar que j'ai déjà évoquée)

Malgré tout je pense qu'il faudrait cacher encore plus certains éléments car on comprend quand même assez facilement où vous voulez en venir sans que ce soit non plus placardé de partout (ce qui est peut-être votre but dans ce que c'est réussi). C'est mieux que la ré-évocation fréquente de Lance dans les épisode 18 et 19 pour découvrir comme par hasard qu'il est Ashkore épisode 20 (ce que tout le monde avait deviné parce qu'il évoquait son frère lorsqu'il était avec Leiftan et Chrome).
Ici, on comprend que quelque chose se trame sans savoir vraiment quoi et c'est très appréciable, j'espère que ça ne deviendra pas évident à cause de trop d’insistance dans les prochains épisodes.

J'ai hâte de voir ce que vont donner les nouveaux pouvoirs de la gardienne et ce qu'a provoqué la transfusion du sang de Leiftan.

Je me demande également comment va se passer le face à face Marie-Anne / Twylda.

Les points négatifs

Mais passons au négatif, qui existe malheureusement aussi.

La mort du kappa :Je suis un peu triste de voir que plus personne n'en a rien à faire de la mort du maître Kappa (mais je m'en remets facilement aussi, je tenais juste à l'évoquer).

La réaction de Nevra :J'ai également assez peu apprécié la réaction de Nevra à la fin des épisodes qui s'est acharné assez gratuitement sur Ezarel, mais c'est plus une critique de Nevra (que vous faites comme vous le souhaitez) que de l'épisode.

La relation avec le CDC :Le vrai point négatif, c'est la mauvaise gestion de l'amour...ce qui est dommage pour un dating game.
J'ai déjà évoqué l'enterrement donc inutile d'y revenir. Mais vraiment maintenant quand je vois Nevra je me dis plus "oh non pas lui" qu'autre chose.
La relation amoureuse de la gardienne ne m'intéresse pas parce qu'elle est vraiment mal gérée et semble forcée.
Je trouve vraiment triste le fait que tout ce qui est séduction a été enlevé pour que les personnages fassent l'amour et semblent se voir de façon plus forcée qu'autre chose.
J'aimerais vraiment qu'on passe les prochains épisodes à rattraper ce qui a été manqué.
La gardienne et le CDC ne se connaissent pas, ne sont pas complices et ne se voient que pour s'embrasser, et si l'illustration avec Nevra est belle, ça n'empêche pas le fait qu'elle me semble être un décors. J'aimerais donc que cette relation évolue, quitte à ce que les 2 fassent un break pour commencer quelque chose de vraiment beau plus tard.

Mes attentes pour la suite

Et je vais donc finir par parler de mes attentes.

Un changement de traitement de la relation avec le CDC : Pour continuer sur cette histoire de couple, j'aimerais que le calme de cette fin d'épisode permette de créer un début de vraie relation. Pour moi ce serait beau que la gardienne et le CDC cassent ou fassent un break pour reprendre à 0 mais ça n'arrivera probablement pas. Alors j'aimerais vraiment les voir discuter, s'amuser, se chamailler puis s'embrasser, j'aimerais que les moments d'embrassades / d'amour viennent après la complicité et pas comme ça au milieu de rien parce qu'il en faut bien car je trouve ça plus malaisant qu'autre chose.

Marie-Anne : Ensuite, j'aimerais évidemment en apprendre plus sur Marie-Anne : ses intentions, son corps, sa fuite, sa vision d'Ezarel.

Leiftan : J'attends également d'en savoir plus sur les pouvoirs de la gardienne et le lien avec Leiftan (mais prenez votre temps pour ça je pense que c'est important). Mais aussi pourquoi l'aime-t-il ? (ou plutôt comment est-il tombé amoureux). Pourquoi le meurtre d'enfants le rend-t-il furieux ? (il n'a pas l'air d'être un enfant de cœur en tant qu'aengel, c'est étrange qu'il soit différent sur la question du meurtre des enfants).

Twylda : Et si ces 2 attentes semblent être la suite évidente de l'épisode 22, j'aimerais que Twylda ne soit pas gâchée. C'est vraiment dommage d'avoir un personnage comme Colaïa qui a été présente pour un épisode puis plus rien. Maintenant, il faudrait que la garde prenne soin de Twylda, qu'on la voit souvent, voire qu'elle devienne une employée, ça serait vraiment dommage qu'elle disparaisse aussi vite qu'elle est apparue.

Voilà, j'ai tout dit ! Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie pour ce superbe épisode

PS : N'ayant pas relu les fautes je m'excuse par avance
PPS : J'ai oublié de dire que les nouveaux lieux étaient magnifiques et que je suis ravie d'avoir pu passer mon épisode avec Leiftan qui est sacrément moins saoulant que Nevra quand même xD

Dernière modification par Lise (Le 25-10-2018 à 01h08)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533063493-roxassecretsantaasedit.png

#58 Le 28-10-2018 à 22h55

Garde Ombre
Sumiyo
Bleusaille
Sumiyo
...

Je ne vais pas trop m'étaler parce que je n'en ai ni le temps ni l'envie mais je tiens à dire que j'ai détesté cet épisode. J'ai dû le faire en 2 jours tellement c'était insupportable.

Premièrement, je ne supporte pas la direction dark que prend votre jeu, qui a la base était plein de jolies couleurs et pas du tout glauque. C'est presque du foutage de gueule d'interdire les sujets sensibles sur la section fanfic alors que vous abordez vous même tous ces sujets dans votre jeu (suicide, torture, mort d'enfants, troubles psychiques, sexe...)

Ensuite la relation de la gardienne et de son CDC est juste ridicule et mièvre, on a jamais appris à connaître notre mec alors c'est juste gênant de lire les scènes "d'amour"...

A propos de la gardienne, ses nouveaux pouvoirs ça fait beaucoup beaucoup trop. Déjà elle communique avec l'oracle etc, et maintenant elle a des superpouvoirs...

Ezarel est juste insupportable dans cet épisode (mention spéciale à la scène du début où Miiko lui court après), il s'autovictimise h24 et j'ai horreur des gens comme ça "Le pardon n'est pas envisageable dans mon cas blablabla"

Les illustrations (à part celle d'Ez à la rigueur) sont HS, on est dans une super ville en ruine et tout ce qu'on voit sur l’illustration c'est un lit avec nous embrassant notre CDC dedans... C'est juste trop décevant.

Voilà je m'arrête là parce que j'ai déjà lui pas mal de commentaires qui résument la pensée.

Bonne continuation, les décors était quand même magnifiques.

https://2.bp.blogspot.com/-3nlrCjB7N1s/WA8vuQ8zcWI/AAAAAAAADOY/D9DLffo_xVk96Rfd0Ns5sqAlMyGRh4bmACLcB/s1600/imageproxy.gif

#59 Le 01-11-2018 à 13h36

Garde Ombre
Chelsea123
Fraîchement arrivée
Chelsea123
...

Bonjour, je tiens à dire que j'aime beaucoup l'épisode mais je n'arrive pas à le terminer, plus précisément, je pense qu'il me manque un endroit. Sur l'île, à partir du moment où il faut accompagner Leiftan à la plage il me manque l'onglet "forêt". Je ne sais pas du tout s'il faut que je m'adresse à vous pour ce problème, pouvez vous me guider s'il vous plaît?

Merci.

#60 Le 01-11-2018 à 18h18

Garde Obsidienne
casselove10
Jeune recrue
casselove10
...

Bonsoir,
Je suis actuellement en plein épisode 22, que j'adore jusqu'à maintenant.
Je ne sais pas où je suis censée mettre ce message, mais j'aimerais rapporter un bug que j'ai. En fait, j'en suis bloquée à l'objectif "suis Leiftan jusqu'à la plage". J'arrive sur le "sentier abandonné", il y a bien le bouton pour retourner aux "ruines de memória" mais en revanche le bouton
pour retourner dans la forêt n'apparaît pas. Je suis donc bloquée. J'aimerais de l'aide s'il vous plaît
Je suis désolée si le message devait être posté ailleurs, je vais rarement sur le forum, étant sur portable il n'est pas fluide.
Merci, bonne soirée

Édit : Le bouton est finalement apparu

Dernière modification par casselove10 (Le 02-11-2018 à 17h24)

Chaussettes licorne ! ❤️ (Eh, pssss...j'sais pas si c'est utile mais...je recherche des personnes avec qui faire un RPG yaoi...voilà bisous)

#61 Le 01-11-2018 à 18h57

Garde Absynthe
sarah_crazy
Fraîchement arrivée
sarah_crazy
...

Bonsoir, tout le monde

J'a un bug dans l'épisode 22 je suis sur l'île et il se trouve que je ne peux pas accéder à la  Forêt du Silence depuis le sentier abandonnée pour faire ma mission qui est de : rejoindre Leiftan sur la plage.

En espérant une réponse positive du staff bonne soirée à vous /static/img/forum/smilies/smile.png

#62 Le 02-11-2018 à 04h00

Garde Ombre
Linahelle
Recrue
Linahelle
...

sarah_crazy a écrit :

Bonsoir, tout le monde

J'a un bug dans l'épisode 22 je suis sur l'île et il se trouve que je ne peux pas accéder à la  Forêt du Silence depuis le sentier abandonnée pour faire ma mission qui est de : rejoindre Leiftan sur la plage.

En espérant une réponse positive du staff bonne soirée à vous /static/img/forum/smilies/smile.png

Bonsoir Sarah,
Je t'informe que tu n'es pas au bon endroit pour ton message ^^
Si tu rencontres des soucis techniques, c'est au support qu'il faut t'adresser et non pas dans le forum !

Je te mets le lien vers l'aide :
https://www.eldarya.fr/support/3/60

N'étant pas modératrice, j'imagine qu'on te demandera de supprimer ton poste et le mien ^^ D'ici là, envoie ton message au support ! Ils répondent en semaine généralement.

#63 Le 05-11-2018 à 18h11

Garde Obsidienne
Leiah22
Recrue
Leiah22
...

Je viens de finir l'épisode (et de tout rattraper, par la même occasion.

J'aime beaucoup aimé cet épisode, et j'avoue que a tentative de suicide de Twilda et l'enterrement de Merry avec son fantôme d'Halloween par dessus ça rajoutait une certaine dimension à la scène que j'ai appréciée.
Par contre, je ne suis toujours pas fan des scènes de romances (avec Valkion dans mon cas, je sais pas ce que ça donne avec les autres), que je ne fais que survoler, l'histoire m'intéresse bien plus. Et ça m'énerve de devoir choisir toujours les options qui transforme ma gardienne en accro à une relation physique et intense alors que ce genre de relation me dégoûte, il n'y a pas de demi-mesure et de moment doux et mignons, ou quasi pas, et c'est vraiment dommage.

Sérieusement, Huang Hua ou Eweleïn ne peuvent pas devenir des Coup de cœur ? Je suis totalement hétéro, mais elles m’attirent beaucoup plus que les quatre garçons.

Sinon, j'ai hâte d'en savoir plus sur les pouvoirs de la gardienne, et j'éspère qu'on retournera sur l'île

#64 Le 08-11-2018 à 12h18

Garde Absynthe
Norellenilia
Officière de la Garde
Norellenilia
...

« Hein quoi t’es là toi finalement ? » Eh ui c’est moi, avec mon sarcasme et mon humour nul /static/img/forum/smilies/cool.png

https://zupimages.net/up/18/06/7ci0.png

Alors la vérité vraie, c’est que j’ai joué cet épisode le jour de sa sortie, mais j’ai juste… Pas eu envie de dépenser de l’énergie pour émettre un avis. Genre zéro, nada, niente.

Je n’ai pas passé un mauvais moment devant cet épisode, hein, mais j’ai pas non plus passé un moment génial. Je crois qu’on peut littéralement résumer mon ressenti de cet épisode par ça : /static/img/forum/smilies/neutral.png En fait je me suis dit que c’était toujours la même recette, de beaux décors mais des persos stupides, du léchage de botte de la Garde d’Eel et de Miiko, et un peu d’action pour que les gens qui arrivent à se contenter de peu (c’pas un reproche, hein, grand bien vous en fasse) puissent se dire « WOW y’avait de l’action c’était COOL ! »

Cet épisode il se résume très bien par cette simple formulation : « ça va, ça aurait pu être pire. » Ce qui, vous vous en doutez, n’est pas spécialement une bonne nouvelle.

Pour tout vous dire, cet épisode j’en ai surtout retenu votre interprétation magistrale de la girouette à propos des fonds en boutique, mais je me suis déjà assez énervée sur le sujet sur le topic adéquat mdr.

L’appel de la rédaction a cependant été le plus fort, alors me voilà. Du coup j’ai dû revoir l’épisode sur Youtube (merci à Sana9874), parce que si je m’en souvenais dans les grandes lignes, ben c’était à peu près tout.

Je crois que j’ai dépensé un truc comme 2700 maanas, ça va c’était correct, je préfère ça plutôt que les 3000+ maanas à courir n’importe où comme dans le 21.

J’vous dis, le fil rouge de cet avis ce sera vraiment « ça va, ça aurait pu être pire. »

https://zupimages.net/up/18/45/4qss.png

Déjà, on commence avec un avertissement pour le contenu violent de l’épisode, c’est bien. Ce qui aurait été encore mieux, ça aurait été de vous dire à l’épisode précédent, « hmm, on va tuer un enfant, peut-être qu’on devrait prévenir qu’il y a des scènes violentes, vous croyez pas ? » au lieu de vous contenter de « woah on est trop EDGY on tue un ENFANT. »

Pour le résumé, déjà laissez donc la créature de Frankenstein tranquille, et ensuite, pourquoi nous donner le nom de la chimère ? Ça n’a jamais été dit dans le 21, c’est censé être introduit dans le corps de cet épisode, pas dans le résumé.

Et aussi vu que je ne respecte rien, j’ai décidé de l’appeler Marie-Jeanne tout au long de cet avis.

J’ai aussi pas compris pourquoi on dit qu’on a été d’un soutien sans faille à Ezarel puisqu’on l’a surtout regardé bêtement sans savoir quoi dire mdr.

Bon c’est tipar, et Miiko commence bien la journée puisqu’elle hurle sur Ezarel après qu’il a dit connaître la meurtrière. Perso je serais partie sur un « Comment ça tu la connais ?! » mais j’imagine que « Tu te fiches de moi ?? » c’est censé marcher aussi. Sauf que non puisqu’Ez commence à se barrer et ne veut plus rien dire. Sauf que bon, gars, y’a des gosses qui sont morts et des gens en danger de manière générale, alors tu serais bien aimable de partager des infos.

Il commence son récit, et juste ça m’a fait rire le « J’étais en train de cueillir des baies, quand soudain… » Je sais que c’est pour poser le contexte, mais ça faisait un peu « lalala, je me baladais tranquillement, quand soudain » et ça me fait rire (moi aussi il m’en faut peu) /static/img/forum/smilies/lol.png

Il nous raconte comme il a voulu protéger Marie-Jeanne, parce que comprenez, chez les elfes on est pas sympa avec les humain-e-s. Tu as de la chance, Erika, d’être tombée dans la Mââââgnifique et Grââââânde Garde d’Eel.

« Ah ouais, ça va, ça aurait pu être pire, » se dit alors Erika.

https://media.tenor.com/images/3e85f090f1cdf47bf05113743dacdc0b/tenor.gif
                             Le retour de la subtilité, mesdames et messieurs.

D’ailleurs elle me fait marrer avec son « oh j’aurais pas pensé qu’on traiterait les humain-e-s comme ça à Eldarya » si, on t’en a déjà parlé dans de précédents épisodes, concentre-toi un peu tu es malaisante de sottise.

Bref, Ez a voulu ouvrir un portail pour renvoyer Marie-Jeanne sur Terre, mais elle l’a dupée. Du coup lui il ouvre des portails oklm et nous on nous dit « non tu resteras crever ici on préfère te faire boire une potion pour être oubliée de ta famille c’est mieux. » J’suis jalouse que personne se batte pour Erika comme ça pour la renvoyer chez elle mdr.

Après Ez nous fait une crise de culpabilite aiguë (c’est contagieux, ce truc, dites) et on nous raconte son arrivée au QG, avec Miiko la grande et belle qui accorde sa confiance à un inconnu. On devine aussi que finalement, le QG c’est un peu le Mur dans Game of Thrones : on y ramasse les rebus de la société, on abandonne son titre et son passé, et on vit ensemble dans la joie et l’harmonie de l’amitié. Apeupré.

Nous avons enfin le premier objectif de l’épisode… Où il faut demander son avis à tout le monde sur l’affaire Ez !! Palpitant. Je n’en attendais pas moins d’un premier objectif d’épisode. Cela dit, à votre décharge, c’est l’un des seuls objectifs bouffe-maanas de l’épisode, sinon le seul. On va dire que ça compense. D’ailleurs j’ai bien aimé qu’on refile une mission inutile à Valkyon ptdr.

Flemme de détailler les réactions des gens, à part Nevra qui nous dit qu’à force, on connaît un peu Ez, donc on doit savoir qu’il est du genre à culpabiliser autant que nous. Sauf que non, Ez on le connaît à peine, donc non on sait pas qu’il culpabilise autant. Nous, on nous l’a présenté comme un sale glandu qui fait des blagues nulles (cette moustache était tellement pas drôle sérieux), qui a la répartie d’un enfant de 10 ans et qui n’aime pas qu’on le touche. Point. Moi je sais rien de plus sur lui. Ah si, il est doué en alchimie, pardon.

On finit par le retrouver, et il nous sert encore une soupe de « ouin ouin je suis un méchant coupable haïssez-moi svp, » puis il se met à nous insulter quand on parle de Marie-Jeanne comme de son « ex-copine. » Erika, voyons, elle avait 10 ans au moment des faits, tu es une ignoble personne !!!

Scuse-nous Jean-Relou, quand on l’a vue elle a fait « Tu m’as remplacée par cette pétasse » tu voulais qu’on interprète ça comment hors contexte, exactement ? Bolosse.

Après on aurait pu rétorquer qu’on nous a dit plus tôt que c’était y’a 10-15 ans, et notre ennemie n’a pas l’air très âgée. Sauf que eh, la meuf est plus recousue qu’un Globulosaurus, qui nous dit qu’elle a pas intégré un sang qui l’empêche de vieillir comme une humaine ? Et TOC.

Après sur l’image Ezounet est très content de lui alors qu’il nous balance des horreurs, pensez à vérifier les renders que vous utilisez, ça commence à se multiplier, ce genre de maladresses.

https://zupimages.net/up/18/45/0nsu.png

Erika ne parvient pas à dormir, alors elle s’en va prendre l’air, mais pas avant de se souvenir que les joueuses avaient reproché à l’épisode 21 son apparent manque total de réaction face à la mort de Mery, du coup elle y repense maintenant et elle pleure. Après les pleurs et la réalisation ça peut arriver après coup je dis pas, mais de la façon dont c’est présenté ça ressemble vraiment à du rattrapage.

Manque de bol, Erika n’est pas la seule à sortir de son antre en pleine nuit, quelqu’un du refuge a eu la même idée. Et oh là là, mais qui donc que ça peut être ? Je ne reconnais pas, mais qui qu’est-ce donc ? Aucune idée ! Dans le doute on va la suivre, hein !

https://www.reactiongifs.us/wp-content/uploads/2017/02/16731021_2493369547356687_801298638_n.gif
                             En tout cas c’est sûrement pas la mère de Mery !

J’apprécie le raccourci QG-plage. Ainsi que le design de Twylda, elle est vraiment belle.

Cependant, elle s’avance dans l’eau glaciale en pleurant, et Erika se demande bien ce qu’elle fabrique ! Moi j’suis sûre qu’elle va faire un rituel chelou à la lune !

Raté, Twylda veut en fait se suicider, je n’aurais jamais cru. Après le fait de s’enfoncer une lame dans le cœur j’lui souhaite bon courage parce que c’est franchement pas là où c’est le plus simple à faire soi-même mdr.

Après, je suis plutôt rassurée par la façon dont cette tentative a été traitée. On tombe facilement dans la culpabilisation à deux sous à base de « tu n’as pas le droit d’abandonner tes proches » ou je ne sais quoi. Y’a quand même le « vous devez être forte et continuer d’avancer » qui pour moi n’est pas vraiment à dire à une personne qui vient tout juste d’essayer de se tuer, mais vous nous avez déjà tellement habitué-e-s à pire que je ne peux rien me dire d’autre, encore une fois, que ça va, ça aurait pu être pire.

Miiko la Grande Sage prend le relai et nous explique comme Twylda est une citoyenne modèle, qui aide tout le monde dès qu’elle le peut, etc. Alors j’veux bien mais une fois de plus, c’est pas du tout comme ça qu’on nous l’a présentée : j’ai surtout le souvenir d’une femme enfermée dans son chagrin, à tel point qu’on doit parfois s’occuper de son fils à sa place pendant plusieurs jours tant ses crises de panique la handicapent.

Bon du coup on devient rapidement sa nounou, mais vous savez, je sais que pour l’épisode 21 on vous a dit qu’on comprenait pas pourquoi Erika n’essayait même pas de s’occuper de Twylda, mais ça veut pas dire qu’il faut qu’elle se mette à la surveiller H24 non plus lol. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de demi-mesure, avec vous.

Et euh par contre, Eweleïn elle la sort d’où sa tablette ? Nan parce qu’à lire ce passage de l’épisode, j’ai pas l’impression qu’elle parle d’une tablette genre un support pour des papiers ??? Enfin au moins, pour une fois, on nous dit de dégager parce qu’on n’a pas les compétences pour aider Ewe.

On a ensuite la réunion, j’ai un peu ri à l’évocation des paniers-repas là. Et aussi c’est mignon de pas vouloir réveiller les chefs qui dorment mais c’est pas une colo ici, y’a une réunion importante donc ils sont quand même censés se pointer, faudrait aller les chercher.

La réunion se passe, et l’on réalise qu’Ez a disparu. Nous partons donc à sa recherche, et quand on passe au refuge, on se dit « hmm on va pas y aller il est encore tôt »

La réunion était à 13h les bichons, y’a une sieste générale en début d’après-midi au refuge ou bien quelqu’un a encore oublié de relire son scénar ?

Nous faisons ensuite la rencontre du magnifique Alfeli d’Ezarel, qui finit par nous indiquer un mot sur la porte de la maison de Twylda : il a décidé d’aller jouer les héros et de défoncer Marie-Jeanne tout seul comme un grand.

C’est alors que Miiko décide de dépêcher une équipe spéciale sur l’île immédiatement, car même s’il faut assister à l’enterrement des enfants, on ne peut pas se permettre de laisser le chef de la garde Absynthe vadrouiller seul dans l’inconnu et prendre trop d’av-

https://media1.tenor.com/images/91f80077ec8c3b14949c743fe63055dc/tenor.gif
                             Nan j’rigole elle fait n’imp.

Au cas où vous ne seriez pas au courant, je déteste Miiko.

https://zupimages.net/up/18/45/gzee.png

Après une vanne sur la blanchisserie d’Eel, on va rendre visite à Twylda, qui se sent un peu mieux (et on peut dragouiller Ewe hihi ça c’est cool). Par contre, Erika qui dit « sa décision » pour parler du fait qu’elle ait voulu se suicider, ça me gène. Une décision implique un choix, et le suicide n’est jamais un choix. Peut-on dire qu’on a choisi de mourir quand on pense que la mort est l’unique solution possible ? Non. Donc faites attention aux mots que vous employez.

Leiftan nous traîne dans sa chambre, entraînant une illu avec une Erika qui arbore un air complètement teubé, puis après une partie de uc, il est temps d’aller à l’enterrement.

Quand soudain, une comparaison saugrenue des douleurs fait son apparition : en effet, Erika est face à une mère qui vient de perdre son enfant, du coup « ça remet certains drames de ma vie en perspective, finalement la potion c’était pas si dramatique que ça hihihihi ! »

La subtilité est toujours aussi subtile, n’est-ce pas.

La vérité, c’est que là, ça aurait été le bon moment pour faire l’épisode de la potion. Erika aurait peut-être accepté, justement pour ses proches. Mais bon, le carnage est déjà fait, malheureusement.

On a la description des nomades et juste, une toge ça recouvre pas un visage, hein. Un voile ça recouvre un visage, par contre mdr. L’enterrement se fait, et Milo était touchant. Même si je pense que vous l’avez encore fait trop naïf, comme dans le 21. Les Umbra exécutent leurs rites, puis il est l’heure pour nous de partir à l’aventure retrouver l’autre andouille d’Ezarel dans une ancienne cité grecque.

Sans surprise, les nouveaux décors sont magnifiques. Ça m’a fait marrer que la statue de Mnémosyne ait les yeux ouverts le jour et fermés la nuit, même si de jour son visage a l’air de sortir d’un shoujo x)

On récite notre cours sur la mythologie grecque, et on nous dit que Zeus a eu « de nombreuses femmes et maîtresses, » oui c’est une jolie façon de dire qu’il a violé un gros paquet de femmes. Mais bon j’ai appris dans le topic du spin-off de Leiftan qu’il fallait arrêter de transposer notre logique humaine sur des personnages non-humains, du coup j’imagine que ça veut dire que c’est pas grave, c’est Zeus, c’est un dieu cépapareil /static/img/forum/smilies/roll.png

https://i.pinimg.com/originals/b5/13/08/b51308fdcb0ac02fc00cb934b815d263.gif
                             Je divague.

Après on nous parle des monuments terriens volés, et j’ai pas trop compris quand Leif parle de l’Atlantide, Babylone & Co qui auraient été volés pré-Sacrifice Bleu. Du coup c’est passé où ? C’est arrivé sur Eldarya après coup ? En attendant c’était où ? Ça a disparu dans l’éther ? Vraie question je pige pas trop.

Nous explorons les environs, et nous découvrons que les imbéciles qui nous servent de chefs de garde n’ont même pris le temps de prendre de quoi faire du FEU. C’est quoi ces baltringues qui n’ont même pas l’Equipement de Base de l’Aventurier (aussi connu sous le nom d’EBA dans le milieu mdr) ?? Heureusement, Erika a regardé tous les épisodes de Man versus Wild, ce qui lui confère d’office le skill nécessaire pour faire du feu à partir de bois sec. Fun fact : c’est super chaud à faire (sans mauvais jeu de mot). J’ai bien aimé qu’il y ait un QTE pour réaliser l’action. D’ailleurs pourquoi les chefs de garde ils savent pas faire ? Ils partent régulièrement en mission, me faites pas croire qu’ils ont jamais eu à faire un feu…

Leiftan les sépare ensuite en plusieurs groupes pour les recherches, et Erika a « la chance » d’être sa partenaire. C’est dingue, c’est presque comme s’il l’avait probablement fait exprès parce que j’suis dans la route où ils sont ensemble, dis.

La nuit venue, Erika sent qu’il faut qu’elle retourne à la falaise. Et d’un coup, elle voit Ezarel, tel un mirage dans le désert… Ses cheveux reflétant le clair de lune dans une teinte turquoise.

J’suis désolée les descriptions poétiques qui sortent de nulle part ça me met terriblement mal à l’aise x)

Mais nos charmantes retrouvailles sont interrompues par notre pote Marie-Jeanne.

https://zupimages.net/up/18/45/wsxq.png

De nouveaux pouvoirs semblent s’éveiller chez Erika. Est-ce que ça vient directement du sang de Leiftan, ou bien ce sang n’a-t-il fait que servir de catalyseur à ces pouvoirs comme le théorise le daemon, seul l’avenir nous le dira.

Le lendemain, il est temps de confronter Ezarel, et je dois bien avouer que j’étais fortement d’accord avec Nevra quand il a fait « A un moment, il faut grandir, Ezarel. » Même si je suis pas sûre qu’on l’ait pensé pour la même raison :’)

Lorsque Leif demande à Ez s’il a vu quelque chose qui pourrait les aider à trouver la planque de Marie-Jeanne, la bulle censée être dirigée vers Ez est dirigée vers Leiftan, faites gaffe.

On trouve ensuite l’entrée de la planque avec Erika qui fait une blague meta sur les éléments de décor qui se dégagent du reste quand y’a un truc à cliquer mdr. Nous arrivons vite au labo de Marie-Jeanne et la scène est particulièrement sale.

Et d’où Erika compare ça au labo du docteur Frankenstein ? Vous avez cru que Frankenstein c’était un roman d’horreur ou quoi ?!

https://themoviemylife.files.wordpress.com/2018/04/mary-shelley-2018-elle-fanning.png?w=474
                             Mary Shelley does not approve

Déso je m’énerve quand les gens semblent réduire ce roman à une histoire d’horreur ça m’horripile.

Bon Leif pète un câble et on se retrouve tout-e-s à errer dans le labyrinthe de la planque à éviter les attaques de Marie-Jeanne. Nous finissons par la coincer, et elle prend Ez en otage, prétextant que si elle ne peut pas l’avoir, personne ne l’aura. Ses intentions sont définitivement floues. J’espère qu’elle fait pas tout ce foin juste pour avoir Ezarel pour elle. Elle se casse et on la retrouve, et Erika se bat en complète harmonie avec Leiftan… Qui sait si y’a pas un lien avec le sang, N’EST-CE PAS.

On parvient à calmer Erika avant qu’elle ne tue Marie-Jeanne, puis on ligote la chimère pour l’emmener au bateau. Après un aller-retour un peu relou pour ramasser du « on s’en Feu » et la « on s’en Tente » et ne pas écouter les excuses d’Ezarel, nous repartons pour Eel.

Et forcément, alors qu’on emmène Marie-Jeanne vers les geôles, on croise Twylda. On fait durer le suspense en mode « hihi elle l’a pas encore vue, » mais elle la reconnaît, et l’épisode se finit sur son regard rempli de haine pour la meurtrière de son enfant (la vérité c’est que j’en avais carrément oublié la fin avant de revoir l’épisode sur Youtube mdr).

Le petit encart sur le suicide à la fin c’est très bien. Contrairement à ce que j'ai pu lire çà et là, c'est pas parce qu'on est dans une fiction que ça n'est pas important. Et au moins c’est pas un obscure site qui n’a rien à voir, comme pour la prévention sur la sexualité.

https://zupimages.net/up/18/11/r2oj.png

- « Il me rejetta » -> rejeta
- « Tu ne penses pas ce que tu dis » « Non justement, je suis tout à fait conscient de ce que je suis en train de te dire » -> « Si, justement, » sinon c’est un contresens
- « Celle-ci est maintenant quelque part dans l'eau » -> encore une fois c’est inutilement lourd, « elle » ça suffit…
- « Le peu d'heures de sommeil que j'avais eu » -> que j’avais eues
- « Je prendrais un exemple très personnel » -> je prendrai
- « Il semblait m’indiquait » -> ouch, indiquer, pas vraiment d’excuse pour celui-là !!
- « J’ai vu un mot accrochée » -> accroché
- « Qui a pu m’écrire ? » -> J’crois que c’est une faute de frappe et que vous vouliez mettre « l’écrire » lol
- « Je tiens à ce que chacun d’entre vous soyez présents » -> soit présent
- « J’ai rejoins Twylda » -> rejoint
- « La mère qui perdu son enfant » -> qui a perdu
- « Le père de nombre d’autres dieux » -> c’est pas faux mais c’est pas très beau, ça fait inutilement pompeux
- « D’immense pouvoirs » -> d’immenses
- « Quelques émissions qui expliquait comment faire » -> expliquaient
- « Comment as-tu pu croire que nous te laisserions tomber ? Que JE te laisserai tomber ? » -> je te laisserais, faut que ce soit au conditionnel, comme la phrase précédente
- « Ce pouvoir pourrvait » -> :’)
- « Je voulais lui apporter un peu de lumière, aussi faible fut-elle » -> fût-elle
- « On est pas tous aussi débile que toi » -> débiles
- « Instruments de tortures » -> torture
- « Un souffle glacial à fendu l’espace » -> a fendu
- « Je ne crus jamais pouvoir sortir » -> j’aurais plutôt mis « je crus ne jamais pouvoir sortir, » ça me semble plus naturel dans cet ordre-là
- « Je n’arrivais pas à, Je… » -> pas de majuscule à je

Y’a du relâchement, dites ! :’)

Cessez d’être aussi inutilement pompeux dans votre rédaction, ça rend la lecture lourde et gênante.

J’ai aussi remarqué pas mal de soucis avec les points de suspension, dans cet épisode. Des fois y’en avait que deux, des fois y’en avait quatre, etc.

https://zupimages.net/up/18/06/kplq.png

Ben… Rien de plus à dire que ce que j’ai dit au début. Ni bon, ni mauvais, y’a rien qui m’a transcendée (à part les décors de Mémoria), mais y’a rien qui m’a fait bondir non plus. C’était pas génial, mais ça aurait pu être pire, si vous me permettez cette répétition de punchline. Je sais que c’est monnaie courante à Beemoov de vouloir qu’on se contente de ce qu’on a, m’enfin je trouve ça particulièrement triste de devoir me contenter d’un épisode qui ne m’aura pas fait hurler de désespoir, que ce soit parce que les thèmes sont mal abordés, parce que les personnages sont des idiot-e-s fini-e-s, ou parce qu’on doit jeter nos maanas par les fenêtres pour d’inutiles aller-retour.

En espérant que le prochain épisode me donne plus envie d’écrire dessus… Avec un peu de chance, ce sera pour de bonnes raisons, sait-on jamais.

https://upgifs.com//img/gifs/xTiTnFsHLtRShu6Ifu.gif

Dernière modification par Norellenilia (Le 08-11-2018 à 17h52)

Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

#65 Le 09-11-2018 à 12h48

Garde Obsidienne
Senha
Acolyte des Licornes
Senha
...

Hello !

Je suis très contente de pouvoir dire que je suis enfin à jour dans les épisodes, puisque j'ai terminé le n°22 hier soir. Et je suis donc passée pour laisser mon ressenti sur celui-ci, comme promis.

Pour résumer, je suis mitigée. Il y a des bons points, des un peu moins bons points, et des points pas totalement mauvais mais pas loin.

Les bons, pour commencer ? L'histoire avance vraiment, et c'est un épisode où il se passe pas mal de choses intéressantes. On voit que vous partez vraiment sur un scénario sérieux, vous vous éloignez du monde ses bisounours comme si vous aussi aviez mûris au fur et à mesure que vous écriviez l'histoire. Effectivement, dans une histoire, quelle qu'elle soit, tout n'est pas toujours rose, loin de la même. Attention cependant, parce que oui, tout n'est pas toujours rose, mais ça ne veut pas dire qu'il faille partir systématiquement dans des extrêmes. J'y reviendrais plus tard.

J'apprécie également le fait, par rapport à d'anciens épisodes, qu'il y ait moins souvent des objectifs "flous", où on part à la recherche de quelque chose où de quelqu'un sans savoir où on doit aller. Vous précisez plus souvent le lieu où on doit se rendre, et même si c'est régulièrement à l'autre bout du monde, au moins on sait où on va.

Niveau dépense de maanas, j'ai trouvé ça relativement raisonnable, je mettrais ça comme un bon point également, puisque ça va avec le fait de nous dire plus souvent où précisément on doit se rendre. J'apprécie l'effort que vous faites pour écouter les joueuses sur ce point-là.

Bon, passons maintenant aux choses un peu moins cool.

Comme dit plus haut, l'histoire avance, et gagne en maturité. Du moins, c'est l'impression que ça donne. Perso, j'ai un peu l'impression que vous avez voulu aller trop vite. Je me souviens de commentaires récurrent à propos du côté "tout rose tout mignon" du jeu à ses débuts, mais aussi certains disant qu'on n'était pas si loin d'AS et d'une innocence qui frôlait la naïveté. J'ai le sentiment que d'un épisode à l'autre, tout à coup, on est passé d'un univers qu'on découvrait encore à quelque chose de sombre, voire même particulièrement glauque certaines fois.
Je pense bien sûr à la mort de Merry, et surtout à la façon dont c'était décrit à l'épisode précédent. Dans l'épisode 22, on retrouve ce côté glauque et morbide, comme si vous teniez à nous dire "vous voyez, on n'est plus chez barbie". On a vu, merci.
Pour ne parler que de l'épisode 22, aborder le thème du suicide est particulier. Je ne saurais pas dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose. C'est très bien d'avoir laissé un numéro de téléphone à appeler en cas de souci à la fin de l'épisode. Néanmoins, votre façon de décrire les choses est trop crue, à mon sens. On est passé d'une histoire pour ado gentillette à une histoire pour adulte où il faut avoir le coeur accroché. Vous savez que vous évoquez des sujets sensibles, alors faites-le avec un peu plus de sensibilité. On n'a pas forcément besoin de détails précis ou de voir du sang partout pour comprendre qu'un personnage est blessé, que ce soit physiquement ou psychologiquement.
Pour parler d'un exemple précis, j'évoquerais le "labo" de miss méchante dont j'ai oublié le nom. Le décors en lui-même est particulièrement glauque, c'est malsain. La description du décors elle-même est morbide. Je sais que ça vous arrive de décrire certains éléments avec un peu plus de retenue, et je sais, parce que je lis beaucoup, qu'il y a des moyens détourner pour faire passer une idée sans la décrire de façon aussi crue. Ce n'est qu'un exemple, mais Erika aurait très bien pu jeter un coup d'oeil rapide avant de fermer les yeux pour échapper à ce qu'elle voyait. Il vous aurait suffit de dire que cette pièce prouvait la noirceur de l'âme de miss méchante, que le spectacle était insoutenable et que Erika hésitait entre pleurer (encore...) et avoir un haut le coeur (encore...), qu'elle était révoltée et n'osait même pas imaginer ce qui avait pu se passer ici. C'est un labo, ok. Une salle de torture, bon. Pas besoin de décrire un scalpel plein de sang pour faire passer cette idée. Gardez en tête que dans votre histoire, miss méchante à torturé, mutilé, éventré des enfants (des enfants, bordel, ça aurait déjà été nettement assez glauque avec des adultes...). Regardez vos joueuses, la moitié d'entre elles au moins n'est pas beaucoup plus âgé que Merry...

Je m'arrêterais là pour ça.

Autre point négatif, et je l'ai déjà souligné dans mon commentaire de l'épisode 19. Où sont passé les dialogues à réponse multiple ? Nous sommes de plus en plus dans une histoire linéaire. Quoi qu'on réponde (les rares fois où on a le choix de la réponse), on se rend compte que ça n'a aucune conséquence. Vous nous avez installé dans une relation avec notre CDC et à partir de maintenant, ce sera ça, et rien d'autre.

Depuis le temps qu'on côtoie ces personnages, il pourrait y avoir un peu plus d'attente, et de la part d'Erika vis à vis d'eux, et d'eux vis à vis d'Erika. D'ailleurs, c'est un peu lassant à la longue de les voir marcher sur des oeufs avec Erika. Ils ont fait connerie sur connerie avec elle, mais à un moment faut passer à la suite. On dirait que toute la garde étincelante a perdu sa faculté de réflexion, et que dès qu'il se passe un truc ils sont au 36ème dessous, plus capables de faire face. La première fois, c'était intéressant de voir Miiko s’aplatir et admettre que la situation la dépassait, mais bon, elle est chef à la base, c'est à elle de prendre les choses en main et de faire ce qu'il faut. J'irai même jusqu'à dire que ça devient bizarre d'axer autant sur cette histoire d'honnêteté. Elle est chef, et elle dirige le QG Avec la garde étincelante. Elle est pas obligée de dire à tout le monde le détail des décisions qu'elle prends. C'est pas ça qu'on attend d'elle quand on est réfugié au QG. A la place d'un réfugier, qui est venu au QG pour se mettre à l'abris d'une menace, on attend de la part de la dirigeante qu'elle fasse face à la situation. Ce que je vois, c'est qu'au moindre souci, la solution automatique c'est "aller tout le monde, chacun son baluchon, on va ailleurs". Imaginez ça transposé à la réalité. On va pas faire évacuer une ville entière tous les 15 jours.

Ne serait-ce que si vous vous inspiriez du Seigneur des Anneaux, dans le 2ème film quand ils sont au Gouffre de Helm, ils planquent les femmes et les enfants dans les cavernes, un endroit où l'ennemis ne peut pas mettre la main sur les plus faibles et où ils peuvent tenir un siège avec de la nourriture en quantité, voire même un passage où ils peuvent fuir loin des zones de combat. Et, comment dire.... Ben, y'a des cavernes, dans le QG. A la cave, y'a de la place pour planquer tout le monde, et si y'a pas d'espace prévu pour, à partir du moment où vous êtes sous terre, y'a largement moyen de "découvrir" une large caverne, même si un personnage tombe dessus par le plus grand des hasard, bref. Disons que ça vous donne une autre option pour gérer les crises, quoi.

Pour en revenir à la relation que vous avez mis en place en l'espace de 2-3 épisodes alors qu'il ne s'était rien passé les 15 premiers épisodes, Je trouve que vous avez une image du couple un peu réductrice. Je pense que je suis loin d'être la seule, mais pour moi être en couple c'est pas se rouler des pelles en permanence. Comment se fait-il que pour gagner des points de LoM avec Valkyon, la meilleure réponse possible soit systématiquement "j'ai envie de son corps" ?
Je suis navrée, mais quand on tient à quelqu'un, la première envie c'est pas de mettre la main dans son slip, c'est d'abord de s'assurer que la personne aille bien. Faire en sorte qu'elle soit heureuse, qu'elle ait le sourire, etc.
Soit, les joueuses ont réclamé un rapprochement, mais de là à faire à chaque épisode une illu "pelotage et roulage de pelle", c'est un peu exagéré, non ? Surtout que vous dites clairement qu'Erika et son CDC (en tout cas, c'est le cas avec Valkyon), veulent construire quelque chose de solide. Sauf qu'ils passent pas vraiment de temps ensemble, ils discutent pas des passions de l'un ou de l'autre (ou très vaguement, mais c'est de toute façon pas ça que vous mettez en avant), je suis même pas sûre que l'un sache le prénom des parents de l'autre.
Bref, une relation, c'est pas que du sexe. Et si jamais vous êtes tous célibataires à Beemoov et que personne ne peut donner son avis sur la question, y'a pleins de forum sur internet qui parlent des relations amoureuses.
Vous avez eu un très bon réflexe en précisant à la fin de je ne sais plus quel épisode qu'il fallait sortir couvert. Pensez aussi aux ado qui découvrent leur vie sexuelle, et pensez à leur dire qu'un type qui sort avec une jeune fille seulement pour s'envoyer en l'air avec elle, c'est pas sain.

Ce sera tout pour moi. Encore une fois bravo à ceux qui liront ce pavé, et à bientôt pour l'épisode 23 !

https://media.discordapp.net/attachments/459011174717980702/516620764078669824/approuve_2.jpg

Dernière modification par Senha (Le 28-11-2018 à 11h03)

#66 Le 01-12-2018 à 16h59

Garde Obsidienne
OceanGirl
A vaincu une poule
OceanGirl
...

Bonjour! ma réponse est sans doute très en retard et aussi ma première fois ( désoler pour les fautes) ,mais je tiens à m'exprimer autant pour cet épisode émouvant et touchant.
Personnellement, je ne vois aucun point négatif concernant le déroulement de ces événements tragique,mais bien le contraire ! ça change un peu de l'ordinaire et du cliché. J'ai toujours adoré les dark stories qui reflètent un peu la réalité,mais surtout autant que jeune adulte,ça me motive de jouer ce jeux encore plus! ce mystère qui me donne soif et cette tristesse qui remplisse mes yeux en larmes ! rien à dire. La mère de Merry m'a fait vraiment pleurer, j'ai vraiment senti sa tristesse et je voulais la prendre dans mes bras    /static/img/forum/smilies/sad.png  et ce petit moment avec elle dans la cantine m'a vraiment soulagé /static/img/forum/smilies/smile.png
Je suis la seule personne à croire que Ezarel est à l'origine de ce qui vient d'arriver à Marie Anne ? elle avait juste 10 ans et c'est Ezarel qui l'a sans doute influencer ou motiver pour foncer vers l'art de l’alchimie et par conséquent Marie, pour lui faire plaisir ou pour être accepté dans ce monde,elle a tout fait pour obtenir ce que tout le monde obtient : "une force faerienne" mais après ,peut être en injectant beaucoup de sang , elle injecta aussi leurs émotions qui sont la cause de sa folie ? On ne va pas quand même oublier Erika avec ces nouveaux pouvoirs que je crois fortement que ça vient de Leiftan, en plus elle a surement eu ces profond émotions. Quand elle a sauvé Leiftan des griffes de Marrie Anne , elle a eu comme une sorte de contradiction envers ces sentiments: la haine qui voulait tuer Marrie Anne et l'incertitude qui l'a pousser à hésiter de commettre un crime, ce qui me fait penser à Leiftan. J'ai remarquer qu'il possède en lui deux personnalité : une qui est absorbé par la soif de se venger et l'autre le regret qu'il le pousse à mettre ces actions en question. Pour moi Leiftan a du mal a se contrôler , il est sans doute gentille,mais malheureusement cette gentillesse va finir par s’éteindre si personne ne l'aide, et seulement Erika a la capacité de l'aider,mais elle ignore tellement de chose sur lui et même sur elle même .
Bon ma théorie final est que les humains sont capables de posséder les pouvoirs faeriens en injectant leurs sang,mais ça les rendent fous,puisque les émotions de ces faeriens sont aussi transmises , ce qui rends la tache de se contrôler difficile ? ...Ou juste par tyrannie ? J’espère qu'on aura des réponses dans le prochain épisode;
Merci beaucoup pour cet épisode et bonne journée   ! /static/img/forum/smilies/smile.png   

https://zupimages.net/up/18/48/c4k3.jpg

Dernière modification par OceanGirl (Le 10-12-2018 à 23h45)

And suddenly nothing matters anymore. Everything has turned into nothingness.

#67 Le 02-12-2018 à 00h30

Garde Absynthe
Anaya
Garde en formation
Anaya
...

Bonsoir,

Avec beaucoup de retard, mon avis sur l'épisode 22 :
Coût : près de 2100 maanas, dépense très correcte donc (mais j'ai un peu triché en regardant des soluces quand il y avait des persos à chercher, donc ça représente ptêtre un peu plus sans ça)
Avis global : Episode pas trop mal mais qui avait ses défauts.

Pour entrer un peu plus dans les détails :
- J'ai apprécié le message d'avertissement sur le contenu sensible ! Sauf que ... après avoir joué l'épisode, je sais pas pourquoi vous l'avez mis dans cet épisode-ci ? J'ai pas vu de contenu particulièrement sensible dans celui là, ou alors j'ai loupé un truc ? Comparé à ceux d'avant je veux dire. J'espère que vous ne vous êtes pas contentés de mettre cet avertissement dans cet épisode mais que vous en avez mis un dans l'épisode d'avant, voire certains avant ça aussi en tout cas ...

- L'annonce du prénom "Marie-Anne" dans le résumé alors qu'il n'avait pas encore été annoncé dans l'épisode a fait bizarre à lire. Mais mis à part ça, j'apprécie les résumés, ça aide pas mal à se remémorer où on en était, même si comme je l'avais déjà dit : avec le temps entre les épisodes c'est quand même parfois un peu difficile de vraiment se replonger dans la situation, surtout que les personnages ne réagissent plus forcément de la même façon justement après coupure.

- J'ai également apprécié en apprendre plus sur le personnage d'Ezarel : quelques éléments de son passé, son lien avec l'humaine, le développement de sa façon de ressentir les choses ... Le tout s'est plutôt bien enchaîné j'ai trouvé, et même si son comportement était plutôt enfantin (vous l'avez quand même fait littéralement fuir Miiko dans la salle du cristal, et elle : lui courir après ! car il refusait de discuter; cette scène faisait penser à un parent qui court après un enfant qui refuse de s'expliquer), j'ai trouvé le tout agréable à suivre, ça menait à quelques jolies petites scènes et dans un contexte plutôt prenant. Je suis contente que ma gardienne ne soit pas avec lui par contre, car je pense que c'est le genre de comportement (et de scène : quand il la blesse volontairement notamment) qui passe bien mieux quand la gardienne n'est pas en couple avec lui.

- Le comportement d'Erika par contre m'a pas mal gênée durant tout l'épisode : j'avais écrit dans mon commentaire de l'épisode précédent, craindre la façon dont vous alliez gérer "l'après mort de Mery". Pour moi, que les persos n'aient pas réagi dans l'immédiat des meurtres et même que vous n'ayez pas exploité la réaction de la mère de Mery en ayant appris sa mort, c'était pas un problème étant donné que sur le moment, mieux valait (selon moi) plutôt favoriser l'effet "extrême violence" de la situation faisant que tout semblait comme suspendu. Après cette suspension, il était par contre censé y avoir dans la logique : une retombée. Une prise de conscience de ce qu'il s'était passé, de la douleur que ça engendrait etc etc. Et chez Erika (tout comme chez d'autres) ... j'ai pas du tout ressenti ça. Elle semblait infiniment plus affectée par la réaction blessante qu'avait eue Ez à son égard plutôt que par la mort de Mery, enfant qu'elle connait pourtant depuis son arrivée et de qui elle semble parler/penser généralement avec affection. Ca m'a fait l'effet de l'épisode 14 en fait : une petite larme à un moment ou un autre, mais à aucun réel moment elle ne m'a semblé vraiment affectée par ce qui s'était passé. [Edit : ou y a bien eu à la fin quand elle a été tentée de tuer Marie-Anne, mais perso, ça me semblait tellement pas crédible vu son manque de réaction durant l'épisode que j'ai pas pensé une seule seconde qu'elle aurait pu effectivement réellement la tuer.]

- Heureusement vous avez quand même mis en scène un minimum de cette "retombée" dans les réactions d'autres personnages : Ykhar qui se cachait pour pleurer au point qu'elle a viré Erika de la bibliothèque; Nevra qui semblait aussi prendre conscience de la chose et surtout : la mère de Mery.
- J'ai bien apprécié de voir ce personnage dont on entend parler depuis le début du jeu. J'aime bien son design, quelques jolies scènes avec elle aussi et le fait qu'elle ait pensé à l'irréparable pour gérer son mal être (je précise que quand j'écris ce genre de choses, je parle scénaristiquement parlant hein ^^"). Ca a comme déplacé la fameuse retombée qu'aurait dû avoir Erika vers cet autre perso qui a été chargé de morfler dans le scénar à la place lol. Le truc, c'est que 1- c'était pas censé empêcher Erika de quand même éprouver des choses : elle a été témoin de la mort d'un enfant sous ses yeux quoi /static/img/forum/smilies/hmm.png Elle a semblé pluss peinée quand les Fenghuangs sont morts alors qu'elle les a pas vus mourir et qu'elle les connaissait pas. Et 2- Elle était pas censée être folle la mère de Mery ? Vous disiez qu'elle faisait des crises etc depuis la mort de son mari et le cristal brisé en éclats. Là, quand elle parlait à Erika elle semblait saine d'esprit (suicidaire mais lucide); les seules fois où elle a semblé l'être moins, Ew a dit que c'était à cause d'un produit qu'elle lui avait donné. Tout le monde parlait d'elle aussi dans l'épisode comme de quelqu'un d'habituellement serviable etc. Au final, elle a pas perdu la raison donc ?  [Edit : retrait du 3- J'y disais trouver qu'elle semblait aller un peu mieux un peu trop vite mais en fait non, tout l'épisode durant ça restait quand même du "mieux très instable"]

- Mis à part ça, je ne sais pas trop quoi penser des pouvoirs d'Erika : cicatrisation rapide, une grande fluidité de mouvement, force ... flamme blanche qui sort de ses mains permettant d'attaquer mais aussi de créer un bouclier et ... d'allumer des torches à distance ... Au final elle a réussi à maîtriser Marie-Anne quand Leiftan lui-même était en train de se faire avoir laissant présager qu'Erika est potentiellement plus forte que Leiftan. Pouvoir tellement pratique par contre qu'en s'éloignant de l'île, comme par hasard elle n'arrivait plus à le maîtriser (car si elle devient trop forte trop vite, ça poserait sans doute un problème scénaristiquement parlant) ... Ca fait un peu facilité scénaristique du coup, où le pouvoir se réveille pile quand il faut, puis repart quand ça devient saoulant à gérer. Perso je m'attendais à un pouvoir moins "concret et bateau" aussi : bouclier et flammes, y a déjà deux autres personnes qui ont ce type de pouvoir sur Eldarya : Hua et Miiko, ça me semble un peu répétitif. Surtout qu'au final, j'ai l'impression qu'elle a deux types de boosters l'Erika qui comme par hasard tombent à chaque fois pile quand il faut : ceux qui se sont réveillés sur l'île, et toutes les autres fois où elle s'est sentie guidée par l'oracle (indication des directions à prendre, protection quand il faut, ou encore quand elle a aidé la mère de Mery, elle dit sentir la chaleur familière de l'oracle qui l'aidait à se propulser vers la femme). Très pratique tout ça mais du coup pas aussi accrocheur que ce à quoi je me serais attendu. J'espère qu'il y aura du croustillant plus tard sur le sujet, notamment sa race d'origine et que ça ne sera pas un truc trop bateau ^^.

- La partie sur l'île aussi, j'ai pas mal aimé : que ce soit les nouveaux décors, l'aspect découverte et exploration, des vestiges d'une cité éteinte avec lieux secrets, la scène de course poursuite et bagarre aussi ... J'ai bien apprécié, même si le côté "tout dans le noir" était assez étrange lol. Je pense que ça aurait pu être un peu plus exploité (notamment pour donner un effet angoissant -que je n'ai pas ressenti- voire comique si Erika avait touché quelqu'un pensant que c'était X ou Y alors que pas du tout). Mais bon, dans l'ensemble, j'ai trouvé ça pas mal du tout quand même. Pas compris par contre l'explication au sujet des monuments venus de la Terre : quelques monuments absorbés au moment de la création d'Eldarya ok, mais le vol par les Dragons et Phoenix qui ont travaillé ensemble en tant que prémisses de la création d'Eldarya, pas compris : s'ils ont volés des monuments AVANT création d'Eldarya, ils les ont mis où et en ont fait quoi en attendant ? Je veux dire : la bibliothèque d'Alexandrie est sur Eldarya quoi, alors qu'elle n'était plus sur Terre plusieurs siècles AVANT création d'Eldarya ... 

- Un truc qui m'a un peu rendue perplexe sinon, c'est les références à l'épisode 13 (et donc la potion) : Erika ne pense visiblement que maintenant que l'avantage de la potion, c'est quand même qu'en attendant, ses parents ne souffrent pas de la savoir disparue. Le truc, c'est que si elle a pardonné à la garde, se comporte avec eux comme elle le fait sans jamais s'être faite cette réflexion avant ça, c'est à se demander comment elle a fait pour passer au dessus jusque là ? xD Elle oublie un peu beaucoup aussi la façon dont cette potion lui a été inoculée : de force ^^" et après mensonges agrémentés de sourires, et pour une raison qui n'avait rien à voir avec le soucis du bien être mental de sa famille; mais bon tout ça, ce sont des choses qu'elle a oublié dès l'épisode 16. Le truc c'est que Mémoria faisait aussi référence à cet épisode car Mnémosyne y était vénérée; je sais pas trop pourquoi vous avez fait ce choix, et ça m'intrigue. Serait-ce une ouverture pour laisser au scenario une possibilité de trouver une contre-potion un jour ? Pour raviver un jour la rancune d'Erika contre la garde ? Voire pour en apprendre plus sur les origines d'Erika ? Son pouvoir semble d'ailleurs lié à cette île vu qu'il était question de l'hypothèse que "quelque chose sur l'île avait ptêtre donné à Erika l'énergie magique nécessaire à créer ce braiser et qu'il faudrait y retourner pour faire des tests". Là aussi : à voir. Ca peut mener à des trucs intéressants ^^

- Dans cet épisode-ci aussi sinon, il y a eu pas mal d'erreurs : entre des fautes qui auraient facilement pu être retirées (ex: "au plus au point" au lieu de "au plus haut point") et incohérences temporelles (ex: ils veillent tard dans la nuit et Miiko laisse Erika se reposer jusqu'à 13h le lendemain, heure de la réunion; après la réunion pourtant, elle et Leiftan partent pour chercher Ez mais les deux ne toquent pas aux portes du refuge d'Eel "car il est très tôt", comme par peur de réveiller -> ils sont censés être dans l'aprèm ou en début de soirée ...), mais surtout des erreurs de cohérence scénaristique : tous les chefs de garde partent sur l'île, quand dans l'épisode 19 ils disaient que c'était stratégiquement absurde de laisser le QG à découvert de cette façon (et ce alors qu'ils l'avaient déjà fait; ils n'arrêtent pas de se contredire quoi); Miiko qui donne enfin un laisser-passer à Erika pour la salle du cristal quand en fait, on pouvait déjà la faire y entrer comme on voulait depuis pas mal de temps (pas complètement, mais dès qu'on avait un objectif nous indiquant qu'on voulait voir Miiko, on pouvait y aller directement; ça aurait ptêtre été bien de donner le pass avant ça du coup ou d'ajouter une narration indiquant régulièrement que le sceau lui était ouvert en arrivant devant la salle); les 4 accompagnateurs sur l'île restent dans le bateau sans autre justification que dire qu'il fallait le surveiller alors que ... ça sert à rien qu'ils restent TOUS dans le bateau; surtout qu'après plusieurs heures de marche, Erika doit repartir en arrière pour chercher matériel et nourriture (signifiant un aller-retour et donc 2 fois plusieurs heures) pour apporter des trucs portés par les accompagnateurs alors que ceux là ... auraient pu les apporter dès le début ^^" Etc etc.

- Niveau nouveaux décors et illus : comme d'hab j'aime beaucoup les nouveaux décors. L'illu dans la chambre de Leiftan est par contre ... une fois n'est pas coutume mais j'ai pas accroché : elle me semble un peu inutile et je comprends pas trop ce trip au sujet des illus représentant les réactions d'Erika quand il ne lui arrive rien de spécial ou que le moment ne représente rien de particulier en fait (cf. aussi l'illu où elle trouve la broche : ça sert à quoi ce type d'illu au juste ?). Bon, au moins là elle ressent un minimum un truc (une agréable surprise en voyant la chambre de Leif) mais disons qu'Erika a un chouille ... comment dire ? un air d'imbécile heureuse sur cette illu, dans un contexte où elle avait pourtant toutes les raisons d'avoir du mal à s'émerveiller de cette façon. Celle avec Ez par contre me semble toute touchante mais je l'ai loupée. Je vais me faire un replay je pense du coup : quand on loupe l'illu, ça donne une scène bizarre où Ez semble aller mal, veut parler à Erika et ... où elle lui dit qu'ils ont pas le temps. Manque d'empathie, bonjour xD Surtout qu'elle a passé tout l'épisode à s'inquiéter pour lui quoi.

M'enfin voilà. Episode que j'ai pas trop mal aimé malgré les maladresses et le manque considérable de sensibilité voire de jugeote de la part d'Erika : rien que quand elle voit la mère de Mery pleurer et se diriger, la nuit, au milieu de l'océan, elle ne tilte pas qu'elle peut songer à se suicider quoi. Mais bon, dans tous les cas, le tout reste plutôt divertissant pour le moment, voire intriguant sur certains points.

Bref en attendant la suite, merci pour cet épisode !

Dernière modification par Anaya (Le 02-12-2018 à 14h41)

#68 Le 10-12-2018 à 14h24

Garde Absynthe
Plikt
Recrue
Plikt
...

Bonjour,

Je profite d'avoir, enfin, rattrapé les épisodes pour poster mon avis sur cet épisode 12.
Globalement, je suis mitigée. Je ne peux pas dire que c'était un mauvais épisode, loin de là, mais il est toujours gâché par des côtés agaçants qui se répètent de plus en plus à mesure que j'avance dans l'histoire. Je vais essayée d'organiser mon avis au mieux.

Alors, déjà, les illustrations. J'ai eu celle d'Ezarel, elle est très belle. J'ai aussi regardé les autres, celle de Leiftan me plaît aussi. En revanche, celles de Valkyon et Nevra m'ont fait lever les yeux au ciel. Pas parce qu'elles n'étaient pas jolies, je me suis juste dit "encore au lit...".

Parce que, oui, niveau romance, tout tourne beaucoup autour de ça... Avec Ezarel (sans trop savoir comment d'ailleurs ><), j'ai été contente qu'il y ait la crise Marie-Anne, parce que c" /static/img/forum/smilies/wink.png ) 'est venu me donner l'occasion d'avoir plus de connaissance de celui avec qui, visiblement, je sors... Parce qu'avant, autant on a parlé des soucis de mon personnage, autant je n'en ai que très peu appris sur lui, et ça manque. Un couple, c'est un peu plus que ce qui nous est donné jusque là. En tout cas, c'est la vision que j'en ai, et j'ai longtemps été déçue de la relation entre mon perso et son CDC... Avec cet épisode, j'en ai un peu plus sur lui, mais je ne sais pas pour les joueuses qui ont un autre CDC qu'Ezarel. Parce que, si j'en sais aujourd'hui plus sur lui, ce n'est pas à cause de notre relation, mais à cause de Marie-Anne...

Niveau scénario général... On sent que vous essayez de faire une histoire plus "mature".. Mais, ce n'est pas en mettant des morts, du sang, de la torture, des tripes sur les murs qu'un style d'écriture devient plus mature. On en voit des petites de 12 ans qui écrivent des fanfics gores pour choquer un peu (ou ultra sexualisées pour donner une impression de "on est grands" /static/img/forum/smilies/wink.png ) mais ce n'est pas ce qui donne de la maturité.
On a besoin de personnages cohérents, de réactions que l'on va comprendre de suite en fonction du caractère de chacun. Les sujets n'ont pas toujours à être graves... On peut aussi parler stratégie, gestion du pays, entraînement, amour... sans obligatoirement tuer et faire saigner et souffrir pour avoir l'air grand.
D'autant que, vos personnages, ils ont bien besoin de se développer. Plus j'avance, plus je suis entourée de PNJs, mais pas de ceux dont je vais me soucier. Valkyon et Nevra sont accessoires pour moi. Ezarel a juste l'avantage d'être mon crush. Leiftan va se démarquer un peu, mais pas assez quand même... Et je ne parle même pas d'Ykhar ou des membres de la garde qu'on va chercher pour prendre des nouvelles à chaque épisode. Pour vous dire, j'ai l'impression d'avoir vu Miko plus souvent que tous les autres...

Et, chose qui est venu retirer toute maturité à cet épisode (malgré le sang hein), c'est les "pouvoirs" de la gardienne. Qu'on m'entende bien, je n'ai rien contre une héroïne forte, loin de là. Mais il faut que ça soit bien amené. Elle ne s'est pas entraînée toute sa vie. Elle ne le fait que très peu, on ne nous mentionne même pas si elle continue ou pas à le faire. Mais, là, en plus, on  me mentionne un pouvoir qui vient de nulle part, se déclenche pour le fun à cause de ses petites émotions... Alors on me parle du sang mais... Le pouvoir ne se déclenche que maintenant ? Pas avant ? C'est l'émotion ? Parce qu'avant, la gardienne, les émotions ça allait ? Elle utilise d'un coup des pouvoirs très puissants, sans faire de bêtises avant (genre tout détruire...) et le seul truc c'est qu'elle sait pas trop si elle pourra les utiliser à nouveau... Tout ça me fait beaucoup trop l'effet de facilité scénaristique... 

En revanche, la mère de Merry m'a beaucoup touchée. Ce personnage changeait vraiment des autres, on prenait le temps d'être avec lui. Et Eirika devenait plus discrète ><. J'espère qu'on laissera plus souvent la place à d'autres pensées que celles de l'héroïne. Le petit message en fin d'épisode est bien aussi, même si j'avais pas tout de suite tilté parce que ça faisait des semaines pour moi, la tentative ><

L'île est belle, les décors aussi. J'ai bien aimé la partie là-bas, même si, encore, des allez-retours histoire de manger les maanas où il se passe pas grand chose (va ranger les tentes...). Mais, bon, c'était plus logique et plus intéressant que d'autres (va manger, prendre ta douche, préparer tes affaires et j'en passe...).
D'ailleurs, niveau déplacements, j'ai moins eu de grandes errances. Plus des petites missions pas vraiment utiles. C'est... un peu mieux quoi.

Je crois avoir fait le tour d'ailleurs donc, en résumé :

Points positifs : Les décors, les illustrations, l'île, moins de longs déplacements inutiles, un peu de développement du caractère d'Ezarel. La maman de Merry.

Points négatifs : Incohérences dans le scénario (Marie-Anne on peut lui ouvrir un portail à elle ?), des lourdeurs, des personnages qui manquent cruellement de développement, une héroïne qui me semble de moins en moins intéressante, des facilités scénaristiques trop visibles.

Donc, bilan plutôt mitigé. Mais toujours en attente de voir les améliorations possibles.
Bonne journée.

"Enfants de Gaïa, nous sommes l'avenir d'Eel, les branches d'un arbre immense.
L'union est notre sève, la connaissance nos racines.
Nous sommes l'antidote et le poison. Nous sommes l'Absynthe."

Lien de l'image externe

#69 Le 29-12-2018 à 17h51

Garde Obsidienne
Harubiyori
Bleusaille
Harubiyori
...

Bonjour !

Pour des raisons personnelles, je n'avais pas pu jouer l'épisode avant, mais je viens de le finir donc je vais donner mon avis  /static/img/forum/smilies/smile.png

D'une manière générale, j'ai trouvé cet épisode triste, très triste. Il était réussi, ne vous méprenez pas, mais aussi très lourd émotionnellement, et je ne peux pas le qualifier de plaisant.

Mais détaillons-le. Je précise que ma gardienne est en couple avec Valkyon.

Alors, le début m'a beaucoup troublé parce que je n'ai pas compris l'agressivité de Miiko envers Ezarel, ça n'apportait rien de s'énerver, donc je l'ai défendu. J'ai apprécié d'avoir ce choix d'ailleurs. Mais ses révélations ne m'ont pas parues plus choquantes que ça, il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé... Ou alors j'ai simplement eu du mal à revenir dans l'histoire après quatre mois de pause...
Je n'aime pas quand les gens veulent prendre la responsabilité à la place d'un autre. En s'accusant ainsi, c'est comme si Ezarel retirait un peu de sa culpabilité à cette femme, et ça me déplaît.
En tout cas, on apprend que Marie-Anne n'est pas son ex, et qu'Ezarel n'a pas supporté ce sous-entendu ! Dans ma partie, ma gardienne et lui ne sont pas très proches, donc j'ai compris qu'il l'envoie bouler méchamment. Moi aussi je l'aurais trouvé lourde en ces circonstances.
Heureusement, Valkyon sait se montrer réconfortant, il est d'un grand soutien. Sa douceur me plaît, ils sont tellement mignons ensemble !

La gardienne est insomniaque, tant mieux, ça me permet de profiter des décors de nuit dont je ne me lasse pas ! Ils sont magnifiques !
Merci d'avoir donné un visage à Twylda, la mère de Mery. Sa situation est horrible, la voir tenter de se suicider m'a remuée, j'en ai pleuré (je suis très empathique). La réaction de la gardienne était parfaite, ses mots étaient très justes. Quelle horreur...
Ce moment sur la plage, puis le retour et le passage dans la cuisine, avec Karuto, m'ont vraiment prise aux tripes, ça m'a touchée. La détresse de Twylda m'a brisé le cœur.

Bon par contre, j'en ai marre de Miiko qui se reproche toujours tout, faut arrêter, on ne peut pas toujours tout empêcher... Personne ne pouvait prévoir ça et l'éviter, ils ont eu la bonne réaction, c'est tout.
Pareil, Valkyon qui parle de l'histoire de son frère comme ça, au milieu du reste, j'ai trouvé ça très mal amené, j'aurais préféré une conversation privée où il se serait confié.
Bref, ça prend des décisions... jusqu'à l'annonce de la disparition d'Ezarel.
On trouve son mot, c'est mauvais signe, mais j'ai trouvé que c'était une réaction assez logique vu la façon dont il a réagi aux derniers événements.

On arrive ensuite à l'enterrement de Mery... Et là j'avoue, je me suis perdue niveau chronologie. Normalement ça doit arriver assez vite après le décès, mais là on a parlé de Twylda qui ne s'alimentait plus depuis des jours, puis on a eu au moins 1 ou 2 nuits depuis... J'avoue, je suis perdue...
Bref, l'enterrement était poignant. C'est normal que Miiko nous "force" à y assister pour soutenir Twylda et dire au revoir à Mery. Ezarel peut attendre, c'est un CDC, il ne peut pas mourir ^^'
La gardienne se révèle être un soutien pour Twylda, et j'ai aimé la voir dans ce rôle, même si j'aurais trouvé normal que ce soit un de ses proches, mais bon. Sa situation m'a fait beaucoup pleurer j'avoue.
L'enterrement était d'une grande tristesse, même si j'ai trouvé l'intervention de Milo de trop. Demander un effort de plus à la mère de Mery à ce moment-là, j'ai trouvé ça trop. Mais la suite était tout aussi émouvante.

C'est ensuite l'heure du départ, de nuit (tant mieux, je profite des décors que j'adore !), et on arrive sur la place.
Euh... Quatre personnes pour garder un bateau, sérieux ? J'sais pas, ça me paraît beaucoup... Et sérieux, arrêtez avec les silhouettes, c'est hyper laid. En plus, la silhouette de celle qui prépare le petit-déjeuner est le même que celui de la vieille nomade qui offre une amulette à Twylda lors de l'enterrement, sérieux, c'est pathétique... Dessinez-leur des visage bon sang ! Au moins à ceux qui ont des noms et à qui on parle !
Bref...

La gardienne retourne sur les lieux de la mort de Mery, et Valkyon la prend dans ses bras pour la réconforter. Devant Leiftan... Non ? Toujours pas de réaction ?  >_<
Les nouveaux décors sont superbes ! J'ai aimé l'idée de reprendre des éléments de la Grèce antique, moi j'adore quand vous mêlez les histoires de la Terre et d'Eldarya, je trouve ça excellent !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Une statut en l'honneur de Mnémosyne, dur... et en même temps bien trouvé, pour une ville qui s'appelle Mémoria. Ce genre de détails me plaît, ça lie le passé et le présent. Bien joué ! /static/img/forum/smilies/wink.png
Haha la gardienne qui sait faire du feu en regardant les émissions de télé, genre ! Elle a de la chance que j'aime bien les QTE ! Mais un des mes collègues a fait un stage de survie, et il m'a dit que c'était pas facile du tout en fait !  /static/img/forum/smilies/tongue.png
On part ensuite avec Leiftan, et on voit qu'ils ont effacé les traces du meurtre... Quelle délicate attention ! Ils savent se montrer prévenants quand ils veulent !
J'aime quand la gardienne parle de la Terre aux autres, ces passages me font toujours sourire  /static/img/forum/smilies/smile.png  ça doit lui manquer !
Le décor de la falaise m'a vraiment donné le vertige, c'était très réussi ! Mais Leiftan est si prévenant  <3  Dommage que j'ai l'impression qu'il ne ressent plus rien pour ma gardienne, alors que moi je l'adore  >_<

Ma gardienne est de nouveau insomniaque, et me permet de découvrir les nouveaux décors de nuit, qui sont trop beaux !!!  (*.*)
Ezarel !!! J'ai beau ne pas être proche de lui, je lui ai sauté au cou, heureuse de le retrouver sain et sauf !
Mais AAAAAAAAAAAH elle est là la psychopathe !  D:
Euh, bizarre le pouvoir de la gardienne...  /static/img/forum/smilies/hmm.png  J'ai trouvé ce combat moins bon que les précédents, moins épique. Probablement parce qu'on ne fait que lire et qu'on ne voit pas notre ennemie, donc je me suis moins imaginé l'action. Pareil avec l'intervention de Valkyon et Leiftan, on ne les voit pas, ça rend le tout un peu fade je trouve.
Par contre, Leiftan est très impliqué auprès de ma gardienne, et ça j'aime bien !  /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai bien aimé quand ma gardienne va réveiller Valkyon, ses répliques sont adorables et l'illustration est très belle, mais comment dire... Je ne la trouve pas du tout adapté à cet épisode. Il est triste, pesant et pas du tout axé sur la romance, donc cette illu est un complet hors-sujet. J'aurais préféré avoir la scène de l'enterrement de Mery avec Twylda, ou la manifestation des pouvoirs de la gardienne, ou l'affrontement avec Marie-Anne avec Ezarel, mais certainement pas une illustration romantique... Elle est jolie, mais totalement inadaptée.

Nos protagonistes discutent ensuite, et Nevra laisse éclater sa colère. J'ai apprécié, on voit les différences de caractères des garçons, ça me plaît bien. Même si je soutiens Ezarel, sa situation est difficile à vivre.
Ils trouvent ensuite le passage secret, que j'ai trouvé très réussi, et arrive dans la salle de torture... Je ne comprends toujours pas ce que Marie-Anne fabrique ou quel est son but, mais je comprends la réaction de Leiftan, c'est révoltant !  /static/img/forum/smilies/sad.png
La scène dans le noir est très réussi, on entend les bruits et les dialogues des autres sans rien voir, ça rend bien stressant, très bien fait de votre part, bravo ! Mais question : Nevra ne voit pas dans le noir ??? o_O
Par contre, je n'accroche pas avec ce nouveau pouvoir de la gardienne, j'aurais préféré quelque chose de plus progressif et moins spectaculaire. Et j'aime quand mon personnage réussit parce qu'elle s'est entraînée ou parce qu'elle fait preuve de volonté, pas grâce à une magie extérieure inconnue. Je trouve que ça ne rendait pas génial  /static/img/forum/smilies/hmm.png  et le combat était là encore pas très épique, ça manquait d'apparitions des combattants pour s'immerger dans l'action.
Mais j'ai apprécié la fin, quand ma gardienne hésite à étrangler Marie-Anne après tout ce qu'elle a fait, je la comprends, son personnage est très malaisant... Mais Valkyon parvient à la calmer. Là aussi, ça aurait été mieux comme illustration !

Ils rentrent ensuite avec Marie-Anne inconsciente, et croisent Twylda qui comprend et... la fin est beaucoup trop brutale  >_<  Je n'aime pas trop quand vous coupez au milieu d'une conversation, mais bon !

Bref, au final l'épisode était bien, mais je l'ai trouvé assez lourd et pesant, il y a trop de drames à mon goût.
Vous avez très bien géré la partie avec Twylda néanmoins, c'était dur mais réussi.

J'avoue pour la suite, j'attends des réponses sur les agissements de Marie-Anne, car je n'ai toujours pas compris les raisons qui l'animent. Quel est son but ? Ses objectifs ?

Et puis, vous n'êtes pas obligés de mettre du sang et du gore tout le temps, ça devient trop pour moi. Je voulais une histoire de romance fantastique à la base... Ce serait bien qu'on voit aussi des belles choses de temps en temps.

Merci pour cet épisode, et rendez-vous pour le 23 que j'essaierai de jouer plus vite  /static/img/forum/smilies/smile.png

//www.eldarya.fr/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#70 Le 14-01-2019 à 21h52

Bleusaille
ClaireClovis
...

J’étais dubitative en commençant « Un pas vers l’avenir ». J’avais le souvenir des nombreux allers- venus entre Eel, Balenvia et les Terres de Jade ! L’épisode démarre au quart de tour, que ce soit par rapport aux révélations de Ezarel ou à la réactivité de la garde.

Bon, j’avoue, je m’en doutais un peu que Ezarel jouerait la carte de la rupture avec la Gardienne, quand je l’ai vu incendié cette pauvre Erika, j’ai eu un pincement au cœur… même si je me doutais que c’était pour la protéger. D’ailleurs, je suis contente que Nevra lui reproche de s’être barrer sans prévenir, en se mettant en danger lui et les autres. Et aussi d’avoir été un goujat avec la Gardienne. De façon générale, je suis contente que ma gardienne passe un peu de temps avec chaque capitaine d’équipe et de gratter un peu de OM. Je suis loin des 100 avec les autres crush et mon max doit être de 55 avec Nevra. Donc, je ne craint pas des clash entre les capitaines. J’ai même réussi à apprécier Leiftan dans cet épisode, et j’ai beaucoup de mal avec ce personnage. Alors que je sais qu’il a sciemment tué Flash Girl parce qu’elle a poignardé la Gardienne et qu’il est prêt à butter l’Homme Masqué dans la foulée^^. Curieusement j’ai eu l’impression que Leiftan avait moins de prise sur les évènements dans cet épisode.
La tentative de suicide de la mère de Merry était osée, mais personnellement je trouve ça dans la logique de l’assassinat de son fils. Eldarya est un monde en guerre et il fallait le faire, tuer des personnages connus ou apprécier. Ça rend la réalité d’Eldarya plus présente et nous, en tant que joueur, ça nous plonge mieux dans l’univers et l’intrigue.

Je n’ai pas trop d’idée et d’avis sur les nouveaux pouvoirs de la gardienne. Je m’attendais à ce genre de démonstrations de force depuis un moment et là, on ne sait pas si c’est l’Oracle qui lui « donne » de sa force ou si ça un lien avec l’île de Mémoria. Je n’ai pas encore de théories sur ça, le prochain épisode me donnera peut être plus de pistes !

Alors autant j’étais moyennement fan du temple de Huang Hua (mais je n’aime pas des masses ce personnage non plus) autant j’ai eu un gros coup de cœur pour cette île et pour ses décors ! Je suis contente qu’on y retourne pour le prochain épisode (mais j’ai encore une réserve de maanas à faire ! )

Autant j’avais joué l’épisode précèdent pour le jouer que là, je me suis plus investit dans l’épisode. A bientôt pour la suite !

Dernière modification par ClaireClovis (Le 14-01-2019 à 21h59)

On attendra l'hiver
Pour s'écrire qu'on se manque
Que c'était long hier
Que c'est long de s'attendre

Julien Doré

#71 Le 16-01-2019 à 01h37

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...

Allez, je viens donner mon avis sur cet énième catastrophique épisode (d'une série de 22, ça commence à faire 8D) avant de commencer le 23. Bon, je ne suis plus du tout à chaud, car j'ai dû le faire courant novembre, et vu comment il m'avait blasé, j'avais pas eu la foi de venir donner mon avis xD Mais j'avais noté quelques commentaires ;)

Bien entendu, je ne vais pas m'amuser à mettre des gros titres dans cet avis, et je n'ai pas non plus l'intention de m'étaler trop longtemps x) (même si j'en suis quand même capable, moi et mes pavés...)

Let's go.

Merci pour le résumé, mais j'ai pas eu envie de le lire. Pourquoi ? Parce que ça ne me sert à rien, vu que 2j après avoir joué un ép, je m'empresse de l'oublier xD Surtout que vous avez tendance à opter des choses qui ont été vu dans des épisodes encore plus anciens... (j'y reviendrai) Puis concernant l'avertissement de scènes violentes, merci également :) (même si j'en n'ai le souvenir d'aucune...)

Déjà, l'épisode commence mal en donnant le ton : on va tourner autour d'Eza. Alors que j'en ai rien à cirer, vu que c'est pas mon CDC. J'ai passé tout le blabla explicatif autour de Marie-Anne. J'ai à peu près suivi qu'elle était humaine, blablabla, rien d'intéressant pour moi. Miiko and co s'affole qu'Eza ne lui ai jamais parlé de cette histoire : meuf, il ne te doit rien. Et comme il l'a dit : il ne la connaissait pas assez au début pour lui déballer une telle histoire... Puis pourquoi en parler alors qu'il ne se posait même pas la question de si elle n'était pas rentrer sur Terre...? Inutile. Faut réfléchir avant de l'ouvrir.

Ensuite, fin de "réunion". Et là, commence une série où on M'IMPOSE qu'Ezarel est mon pote. Ce.n'est.PAS.MON.POTE ! JE.NE.VEUX.PAS.L'AIDER !! Ça vous dirait de respecter nos choix et d'arrêter de nous imposer les vôtres ? À ce stade, on s'approche plus d'un Light Novel comme LSDH qu'un dating game ! Perso, les gens avec qui je ne traîne pas, que je n'apprécie pas franchement, je ne vais pas vouloir aller leur remonter le moral quand ils sont dans la mouise ou qu'ils partent en sucette. C'est pas mes affaires, et j'ai pas envie de m'en mêler (puis j'me sentirai super mal à l'aise, car pas à ma place...sauf si à la limite, cette personne n'a vraiment personne d'autres, mais là, il est loin d'être seul au monde). Toutefois, remonter le moral de mon mec parce que lui est proche de cette personne, oui. Faudrait remettre les choses telles qu'elles sont.

Toutefois, quand Eza a insulté la Gardienne parce qu'elle a voulu l'aider, là, merci, c'était jubilatoire as hell ♥

Et là, vous avez mis un sacré bout de temps avant que notre CDC viennent enfin nous voir... De 1, dans le sens où j'avais quand même envie de lui parler de la situation (son pote part en vrille, hé !), et de 2, même si je m'en balek en tant que joueuse, le MC s'est faite insulter par un mec qui est censé être son pote. Cher Nevra, tu as un rôle à jouer, va réconforter ta meuf !!
Parce que bon, un dating-game, c'est aussi censé montrer le support de 2 personne in love... Paye ton mec en carton '_'

*commence déjà à ne plus se souvenir de la suite* Y a une virée sur l'île du carnage de Mery, il me semble (oui, je saute la tentative de suicide de sa mère, je m'en tamponne le coquillard, désolée...si la Garde d'Eel n'est pas fichue de voir ça venir, je peux plus rien pour eux). *repart chercher ses notes*

Ah oui ! Avant de partir en virée, on en parle de l'organisation des funérailles de Mery (d'ailleurs, encore merci pour sa mort, je n'aurai plus à le voir ♥ Ce gamin m’insupportait...) alors qu'Eza s'est barré en disant qu'il allait "réglé les choses" ? Y a pas un petit problème de priorité ? Je veux dire, désolée pour Mery, mais il aurait pu attendre... Ou alors envoyer la super escouade sans qu'ils assistent à la cérémonie (parce que je m'en serai bien passée, là aussi).

En arrivant sur l'île, on est arrivé à un passage où j'ai strictement rien capté car 0 souvenir. Mais vraiment 0. Mnémosyme, c'est quoi ? Pourquoi faudrait que j'ai de la peine pour Nevra ? Ça ne m'évoque absolument rien du tout. Et c'est là qu'un petit résumé en plus n'aurait pas été de refus. Ou une explication rapide de Mme Teubé pour nous rafraîchir la mémoire... Déjà que je me souviens rarement du dernier ép que j'ai joué, alors ceux encore d'avant, n'y pensez même pas...

Toutefois, sur cette île, nous découvrons de nouveaux paysages. Bravo aux personnes qui les ont réalisé, le résultat est vraiment magnifique ^^
Et après ça, le retour du QTE. Jusque-là, rien d'anormal, c'est un système marrant. Mais...pour allumer le FEU ?! Vous êtes sérieux, là ? Alors qu'on va se taper au moins 2 fight plus loin dans l'histoire ? Faut que vous changez la personne en charge de ce type d'idée, parce que là, c'est plus possible, vraiment '_'

Petite aparté : on peut arrêter de me mettre en duo avec Leif' ? Déjà que je peux pas m'encadrer Eza et que je dois faire genre que je m'inquiète pour lui, je dois me taper Leif', le mec que je supporte le moins dans tout le jeu (puis il  ressemble à rien, en plus de ça...). Et faut toujours que je me retrouve avec lui. Sachez que je l'ai déjà assassiné maintes fois.

Après, on a Erika (comment ça me fait mal de lui donner un nom '_') qui refait un coup de déprime à CHAQUE fois qu'elle repasse là où Mery s'est fait massacrer... C'est bon, pas la peine de nous le faire 40 fois, passe à autre chose >.> C'est redondant, à force.

Ah ben j'ai plus de notes xD La suite n'a pas dû m'intéresser :') C'est parce que j'ai quasi tout sauté xD Les "retrouvailles" avec Eza étaient nullissime (une vraie victime ; faut qu'il fasse un truc de sa vie, lui...) Puis la course poursuite dans le tunnel sombre était d'un ennui sans nom. Rien capté au combat final (parce que j'ai rien lu xD) et aucun souvenir de comment l'épisode se finit, à part que j'étais refaite d'en être débarrassée \o/

Bon, j'ai un peu expédiée la fin, mais c'est aussi parce que j'en avais ras le bol... Toutefois, le coût en manaa était de 1820, donc clairement un très bon prix ^^ J'ai cru comprendre que l'épisode suivant l'était carrément moins...

Donc en résumé : un épisode juste inutile, avec encore une fois, une romance inexistante. Les quelques fois où on est avec notre CDC, soit il ne se passe rien, soit le passage est expédié à la vitesse grand V. Si je vous mets la description des dating-game à chaque avis d'épisode, vous finirez par comprendre, vous pensez ? Je sais pas, je comprends pas trop comment vous fonctionnez... Donc rien de fifou dans cet épisode, à part des nouveaux fonds sublimes ♥ (oui, c'est le seul point positif que j'ai retenu, avec Eza qui insulte la Gardienne xD)

C'est parti pour l'épisode suivant...
Et sorry, pas très envie de me relire ^^" (pour l'instant, en tout cas)

Dernière modification par Nazuki (Le 16-01-2019 à 01h38)

Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
https://zupimages.net/up/19/25/z7u2.gif
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

#72 Le 07-02-2019 à 01h37

Garde Obsidienne
AlienoooooorXx
Fraîchement arrivée
AlienoooooorXx
...

Bon, j'ai fini cet épisode il y a peu.
Il était à peu près bien pour moi.
Nouveaux lieux, super beaux décors, arc de Ezarel, on boucle le mystère des enfants kidnappés (par contre, déçue du traitement: on n'a pas cherché des cadavres d'enfants dans son QG de la torture? On n'a pas cherché à comprendre, même si on le devine, pourquoi elle avait besoin de leur sang? enfin y a plein de points qui auraient mérité d'être développés) qui est résolu, la gardienne manifeste des pouvoirs.

Mais la romance est devenue plan-plan, horreur, vraiment. C'est encore super superficiel, expédié parfois, maladroit. L'immersion est rendue très très difficile, on joue plus pour jouer que autre chose.
C'est dommage.

#73 Le 28-05-2019 à 21h10

Garde Obsidienne
Cyhrisa
Recrue
Cyhrisa
...

Le retour ! (et je vais finir par me créer un costume de lapin blanc tellement je suis en retard)
J'ai beaucoup apprécié l'épisode, de manière générale...Les nouveaux lieux sont vraiment très beaux, déjà. Là y'a de l'amélioration, là y'a du talent ! ça fait plaisir.
Les illustrations, perso, celle avec mon CDC (Ez) me plait beaucoup, même si je me suis faite une frayeur à un moment, j'ai cru l'avoir loupée (et en fait non XD). J'ai plus de mal avec celle de l'autre emplumé (Leiftan, pardon d'ailleurs aux Leif'addicts), et je trouve les deux autres très classiques, bien que très belles.
L'Histoire commence très (trop) doucement, pour moi. Oui c'est triste, j'apprécie de voir la mère de Mery, et je trouve la thématique du suicide très bien abordée et très fine. Rien à voir avec le gloubiboulga d'AS parfois (et j'en dirais pas plus pour pas spoiler), que je trouvais franchement maladroit à des moments, ainsi que certains clichés sortis tout droit d'un livre pour enfant de 5 ans qu'on retrouvais parfois chez Eldarya...
De manière générale, j'aime beaucoup cette double casquette...Un coup, un truc très noir, un coup quelque chose de plus léger, un coup carrément c'est juste du déplacement pour du déplacement (j'attend la mise en place de toilettes dans le QG d'ailleurs  /static/img/forum/smilies/lol.png )
En ce qui concerne les personnages, c'est marrant, mais y'a du monde de disparus dans cet épisode. Pas que ça me dérange...En fait, je dois dire que je préfère ça. On se concentre sur les personnages vraiment centraux, et c'est bien.
Mery...En fait, j'ai beaucoup du mal, entre lui et Chrome, ainsi que le Champimôme (Milo) a m'attacher à vos personnages enfantins, dans cette histoire. J'ai probablement du mal également avec la mère pour la même raison. On les vois très très peu, les gamins...
J'aurais aimer avoir le point de vue de la vilain squad, notamment pour le (léger...) pétage de cable de Leiftan. Ce personnage m'intrigue énormément. Il a l'air d'en vouloir à la terre entière (et d'avoir un nez long comme mon bras, hein, Pinocchio), mais en même temps, il a l'air sincèrement en colère quand il trouve les traces de sang dans l'espèce de coin sombre (d'ailleurs l'image est magnifiquement glauque   /static/img/forum/smilies/cool.png ). J'ai du mal à savoir si ils bossent ensemble et à quoi la foldingue lui serre, en fait.
J'aime beaucoup les deux autres chefs de garde...Valkyon, big bro numéro 1, et Nevra, big bro numéro 1 bis (qui a dit deux ? ). J'aurais préférer affronter Bécassine (j'ai toujours pas retenu son nom, à l'autre, et elle ne mérite de toute façon que mon mépris le plus total) avec l'un d'entre eux.
J'ai eu mon QTE. Contente et déçue, je l'aurai préférer lors de l'affrontement final (punaise, on se croirait dans Avengers Endgame), mais j'ai du mal à m'imaginer les conséquences si j'échoue XD Personnellement, je partage l'avis d'Erika (pour une fois). Je suis contre la peine de mort de manière générale, et puisque la tuer ne va ramener personne à la vie, je suis plutôt d'avis qu'on la laisse finir ses jours dans l’Hôpital psychiatrique le plus proche (si y'en a pas, sérieusement, dépêchez-vous de les inventer).
J'aurais aimer ne pas me réconcilier avec Ezarel, avoir le choix de réfléchir et de mettre un peu d'espace entre nous, sans forcément passer par une gifle ou que sais-je. Que Nevra lui dise ses 4 vérités, c'est une bonne chose, et j'apprécie de plus en plus ce que je découvre de ce personnage.
Y'aurai beaucoup à dire...Je terminerais sur le fait que je n'aime pas les discours tout près, et en grande partie, j'ai l'impression qu'Erika est une sorte de marie-sue maladroite. Elle veut apprendre tout à tout le monde, avec un avis sur tout, et fait très donneuse de leçon de vie, alors qu'au fond, c'est une gamine qui débarque. Pour le coup, elle semble d'ailleurs plus gênée par sa rupture que la mort de Mery, à des moments... Pour autant, elle et moi sommes relativement en accord pour l'instant, et elle m'a franchement bien surprise avec la partie sur l’île (sauf le coup des cadavres, où pour le coup elle fait petite nature alors que deux minutes avant j'avais l'impression de diriger Eowyn croisée Natacha Romanov...). Nouveau pouvoir intrigant, à voir pour la suite.
Bon, je m'arrête là. J'attend de voir la suite, globalement j'ai appréciée. Faites quand même attention à la chronologie, qui parfois semble assez tordue, et le caractère des personnages (j'ai l'habitude des romans, ça peut jouer, mais rendre un personnage exécrable et tomber dans des clichés profonds, je n'aime pas). On va voir la suite avec l'autre erreur de la nature, et puis on jugera...

#74 Le 15-07-2019 à 15h51

Garde Obsidienne
Lulyah
Soldat de la Garde
Lulyah
...

« Il y a deux choses dans la vie 
que l'on ne peut fuir, peu importe le 
chemin parcouru : la Mort et le Temps. »

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562948876-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562948110-d1.png
.
Bonjour, bonjour.

Rattrapant un peu mon retard, compte tenu de tous les épisodes qui sont sorties, je viens de finir celui-ci, et je viens donc faire part de mon avis.

Tout d'abord, pour les illustrations, je les trouve très belles. J'ai obtenu celle de mon CDC (Valkyon) et celle d'Ezarel, et j'en suis enchantée. Erika a retrouvé une poitrine de taille correcte, elle fait moins difforme du coup et c'est plus appréciable.

Ensuite, les décors. Mon dieu mais j'ai trouvé ceux de l'île de Mémoria, magnifique. C'est vrai que ça ressemble un peu aux paysages du sud (personnellement, j'ai pensais à la Crête en jouant) mais ça fait aussi ancien. Bref, ça faisait plaisir de découvrir de nouveaux lieux, surtout quand ils sont aussi beaux.

Après, concernant le scénario en lui-même. Quelques fautes de frappes par-ci par-là, mais rien de très dérangeant. J'ai beaucoup aimé faire cet épisode car l'action était au rendez-vous et notre gardienne se bouge enfin. Fini la fille complètement inutile, j'ai apprécié la voir agir de la sorte, montrer un certain bon sens et surtout, le début de l'utilisation de ses pouvoirs. Ce n'est pas trop tôt! Et en plus, cet épisode ne coûtait pas très cher en maanas, ce qui m'a permis de le faire rapidement, sachant que je n'ai quasiment jamais de maanas sur moi.

Et surtout, depuis le temps que j'attendais l'arc d'Ezarel, je ne suis pas déçue. Bon, comme ce que j'ai déjà reproché dans certains autres épisodes, les événements sont assez prévisibles, on n'est rarement surpris, mais c'était agréable malgré tout. Maintenant, après celui-là, j'espère qu'on en aura un qui mettra plus en lumière Nevra (savoir ce que lui et sa sœur fuyaient et pourquoi Karenn fait des terreurs nocturnes...) C'était d'ailleurs appréciable de pouvoir faire tous ces événements avec les autres garçons, même s'ils ne sont pas nos CDC's (même si, d'un point de vue scénaristique, ce n'est pas très logique d'envoyer tous les chefs de gardes en même temps loin du QG mais ce n'est qu'un détail). Du fait que j'ai le love o meter de Nevra juste derrière celui de Valkyon (respectivement à 100 et 95) je me demande si on peut avoir des scènes de jalousies entre persos, comme c'était le cas sur AS. Ça ne servirait à rien pour l'histoire mais ça pourrait être sympa./static/img/forum/smilies/smile.png
La seule remarque négative que j'ai à relever en fait, c'est les dialogues avec notre CDC qui font toujours plus ou moins des allusions sexuelles. D'accord, ces choses là font parties intégrantes d'une vie de couple mais, honnêtement, quitte à mettre en lumière la relation de notre gardienne avec lui (ce qui est quand même important vu qu'on est dans un otome) je préférerais que ce soit des scènes plus douce qui développe davantage le côté sentimental plutôt que charnel. J'espère que ce sera un peu plus le cas dans les épisodes suivants.

Bon, c'était un avis pas forcément très intéressant, mais ce qu'il faut retenir, c'est que, outre la petite remarque de fin citée juste au-dessus, j'ai bien aimé cet épisode. Je commençais à perdre tout intérêt pour l'histoire mais on va dire que ça à relancer ma curiosité pour que j'ai envie de faire les suivants (quand j'aurais de nouveau des maanas, bien sûr). /static/img/forum/smilies/smile.png

Sur ce, bon courage à l'équipe et à la prochaine ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562948138-d2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/5/1562949807-2.png
« Qu'importe si je dois attendre un millénaire,
que mon âme se glace et que mon 
corps tombe en poussière... 
Je te retrouverai, mon amour. »

Pages : 1 2 3