Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#26 Le 10-10-2018 à 23h11

Recrue
Nokyeong
...

Un épisode bien ficelé, des décors vraiment plaisants... ça fait du bien ce changement !

L'immersion était plus facile avec ses nouveaux décors, on a plus envie "d'entrer dans l'histoire". C'était sympa d'avoir des intérieurs dans lesquels évoluer. Ne laissons pas de côté les paysages, qui m'ont bluffée ! On sent un changement de pâte... est-ce volontaire ? Vous voulez faire de nouvelles choses avec ce jeu ?

En parlant d'intentions : on a bien plongé dans un univers sombre. On avait été prévenus au lancement du jeu, puis on s'est un peu endormis, et depuis quelques épisodes : vlan ! Relations intimes, violence (extrème), drames psychologiques... mais pour ma part, je trouve que cet épisode a très bien réussi ce côté. Tout est suggéré, présenté pudiquement, c'est au joueur de choisir comment il s'implique. Je ne suis pas sûre que tout le monde l'ait compris, mais on a le droit de jouer à un jeu avec de vrais enjeux.

Avis très positif pour ma part. Plutôt contente qu'on alterne les gains de tenues et de familiers... Je crains seulement qu'on parte sur cette île alors qu'elle a l'air de rendre fou. Mais j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur cette mafia d'Eldarya avec laquelle Ezarel a oeuvré.

Merci d'innover dans les épisodes et de faire face aux critiques /static/img/forum/smilies/smile.png

#27 Le 10-10-2018 à 23h16

Garde Obsidienne
Miss-aya
Recrue
Miss-aya
...

Bonsoir,

Franchement je trouve que ce jeu est extraordinaire, j'adore de plus en plus, et cet épisode était génial !

Mon cdc est Ezarel donc déjà j'étais fortement impliquée dans l'histoire même si j'aime aussi beaucoup Valkyon et Nevra (j'attends impatiemment de découvrir leurs passé respectifs).

Même si il s'est passé un bout de temps entre le précèdent épisode, j'étais toujours aussi triste par la mort de Mery, d'autant plus que vous appuyez bien sur la réaction de sa mère, c'est horrible, mais tellement réaliste... J'ai vraiment le coeur serrer, c'est un épisode très dur, mais c'est ce qui fait sa grandeur.

Sur l'île, j'avoue que j'ai ressentis comme notre gardienne la tension face à l'idée d'y remettre les pieds.
J'ai été en revanche très contente de découvrir encore une fois des paysages superbes, dommage que de sinistres événements s'y soit passé.
J'ai vraiment stressé pour Ezarel, mais je m'attendais à ce comportement, et je savais qu'il voulait nous protéger.
Mais cet idiot a pris des risques, il va falloir le punir quand les temps seront plus calmes mouhaha.
Notre gardienne commence à développer des pouvoirs très intéréssant, dus au sang de Leiftan ? Pourquoi pas peut-être que son sang lui a conférer des pouvoirs, ou alors les a réveiller ? Je pense qu'il y a un lien entre Leiftan et elle, peut-être sont-ils de la même race, ou peut-être ont-ils un passé commun qu'elle aurait oublié ? Ce qui est sûr c'est que Leiftan lui voue un amour indefectible et ce depuis le début, ce qui est bien étrange.
Autre éventualité, les origines de notre gardienne sont liées à cette île, et ses pouvoirs se sont éveillés grâce à son retour aux origines, ou alors quelque chose sur cette île lui a conférer des pouvoirs.
Etrange également le fait que cette ville en ruine soit tournée vers la déesse de la mémoire... Cela me mène à pensé que notre gardienne à bel et bien oublié un passé au-delà de sa vie humaine.

Je me demande ce que sera le sort de Marie-anne, c'est un monstre qui s'est transformée en massacrant des enfants pour récupérer des morceaux d'eux, c'est franchement immonde. Il est difficile de croire qu'elle était humaine au début, et encore une fois étrange qu'elle se soit retrouvée à Eldarya...
Pour ma part, j'avoue que je ne prônerais pas le procès, la mort lente et douloureuse est de rigueur, car absolument aucune raison valable ne justifie ces actes, même si on nous dévoile qu'elle a absorbé un cristal, ou qu'elle a été contrôlé par je ne sais quoi, franchement pas de pitié mdr.

Bon je vais en resté là, il me tarde vraiment la suite !

Un grand merci pour cet épisode !

A bientôt ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Lien de l'image externe
Nous sommes tous fou, mais le propre de la folie c'est que l'on ne s'en rend pas compte...

>>>>> Venez lire La garde en folie <<<<<

#28 Le 10-10-2018 à 23h28

Garde Obsidienne
Alraun
Acolyte des Lutins
Alraun
...

Bonsoir !

Je pensais être forte de ma résolution de ne pas commencer l'épisode avant la fin de l'event d'Halloween, mais j'étais fort agacée cet après-midi donc j'ai décidé de jouer pour me changer les idées.

...

Quelle belle surprise de constater que non seulement je ne me suis pas sentie encore plus agacée, mais qu'en plus j'ai pris du plaisir à jouer cet épisode ?!

Bon, c'est sûr que ce qu'il se passe sur Amour Sucré me fait davantage apprécier la lecture des dialogues sur Eldarya car c'est une véritable bénédiction de ne pas voir descendre le compteur à chaque réplique. S'il vous plaît ne changez rien.

Mais je dois dire que cet épisode a tout de même quelque chose en plus, par rapport aux précédents et au spin-off de Leiftan, pour citer une sortie plus récente.

J'ai été vraiment surprise de le jouer d'une traite. Il était fluide, sans lourdeur, à aucun moment je ne me suis sentie ennuyée par un passage qui traînait un peu trop, j'ai même regretté d'avoir cliqué trop vite certaines fois comme j'étais pressée, bref,  c'est d'un rarissime !!!
J'oubliais, pas une seule fois je n'ai tiqué sur une formulation bizarre, vous vous êtes surpassés !! o_o (ou alors j'ai pas fait attention.)

Vraiment je tire mon chapeau aux rédacteurs et scénaristes, il faut savoir reconnaître quand des efforts ont été fournis, et c'est le cas !
Bon c'est sûr c'est pas non plus de la graaaande littérature /static/img/forum/smilies/roll.png mais c'était vraiment très agréable à jouer, merci ♥

(du coup j'ai pu cuver tranquillement ma colère, même si je vais devoir me reprendre la tête sur cette déclaration d'impôts << d'ailleurs si vous cherchez un moyen de torturer Marie-Anne pour lui soutirer des infos, faites lui remplir un formulaire. C'est à se taper la tête contre les murs ce machin.)

D'habitude j'ai la foi de commenter les 24 heures qui suivent la sortie d'un épisode, et puis après je jette mes brouillons, faute de motivation.

Mais là. Vous m'avez teasé. Mais d'une façon.

...

BORDEL MAIS C'EST QUOI CE CLIFFHANGER QUI PUE LE DÉBUT DE ROMANCE AVEC EWELEIN ???!!!

media.giphy.com/media/13rvTa4N7TmSt2/giphy.gif

QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE ?? VOUS ESSAYEZ DE JOUER AVEC NOS SENTIMENTS, C'EST CA ??? ET MON LOVO QUI GRIMPE DE Q U I N Z E  P O I N T S.  Q U I NZ E !! NOM D'UN CHIEN !!!

S'il vous plaît, ne jouez pas avec mon petit cœur. Parce que là, franchement, si c'est pas ambigu comme situation, moi je m'en vais ;__;
Non non non, c'était vraiment trop beau comme occasion, de pouvoir lui dire "je t'aime beaucoup", qu'elle se mette à rougir, qu'elle s'apprête à nous répondre, et...

*interruption*

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!

Please please please ne me faites pas espérer pour rien, j'ai passé l'âge de ces déceptions-là ;A;

media.giphy.com/media/3oz8xZMZox78ZbWbFC/giphy.gif

*sautille quand même en ne pouvant s'empêcher d'espérer cré cré cré fort.*

Hem. Oui, je suis venue poster juste pour ça. Pour vous dire à quel point c'est vil et méchant de bercer les gens d'illusions comme ça. << Mais je vais commenter le reste quand même.

En tout cas je donnerais mon âme pour avoir la possibilité de virer les mecs et me mettre avec une nana, parce que Valkyon me sort littéralement par les yeux.
Ezarel qui était encore le plus potable des trois chefs n'est plus ce qu'il était, et Nevra, c'est même pas en rêve.

J'ai quand même changé QUATRE FOIS DE CDC DEPUIS LE DÉBUT DU JEU.
Au début j'étais avec Valkyon, il m'a saoulé donc je suis allé avec Ezarel, je me suis remise un peu avec Valkyon en me disant que "si ça se trouve il a un peu changé" et "bon sang depuis quand Ezarel est-il devenu aussi mou ?!", et puis finalement j'en suis venue à me mettre avec Leiftan par défaut quoi !! Alors que je lui trouve rien à ce type là !!

Manque de bol, je sais pas ce que vous avez foutu dans cet épisode, je me suis retrouvée avec Valkyon.

J'ai. Cru. Mourir.

Bon sang si j'avais pu le fuir, mais je l'aurais fait, mais d'une puissance. J'aurais pris une barque pour me casser à l'autre bout sur l'île des kappas, je sais pas, n'importe où !! Même la compagnie de Marie-Anne me met moins mal à l'aise, c'est pour dire ;_;

Bref, je ne sais pas si c'est propre à Valkyon ou à tous les CDCs, mais mon dieu il est d'un collant !! Pire qu'un cheewing-gum collé à la chaussure <<
Encore que, si c'était juste ça, ça passerait, mais avec la gardienne il est mièvre, il sort des phrases complètement incompatibles avec sa tête, son style. C'est un guerrier bon sang, pas un lover débile !! Dans le genre même Dake fait mieux !

Tout ça pour dire que c'est le CDC dont je suis le plus déçue par rapport à son développement amoureux. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça. J'aurais apprécié qu'il soit plus discret et fleur bleue, pas un espèce de gorille qui exhibe ses muscles et qui court les jupons, ou se fait harceler par des nanas.
C'est triste à dire, peut-être que vous vous en fichez, je ne sais pas, mais en tout cas vous m'avez complètement démoli l'image de Valkyon...
J'aurais même adoré un peu de froideur à notre égard, juste avant de se mettre officiellement en couple, mais là encore vous avez foiré votre coup en les faisant se sauter dessus tout de suite, au lieu de les faire tourner autour l'un de l'autre. (c'est d'autant plus dommage que pour moi c'est the best part dans une histoire d'amour, cette espèce de tension électrique quand aucun des deux protagonistes n'assume ses sentiments mais est irrémédiablement attiré par l'autre.
Mais bon, whatever.)

Bon, mon message dérive et je rage alors que j'ai quand même apprécié cet épisode (si on enlève Valkyon, vous l'aurez compris).

Je vais donc découper le restant par bons et mauvais points, sinon je vais encore digresser.

Mais je tenais vraiment à m'exprimer plus longuement sur Ewelein et Valkyon, car ils ont été respectivement mon best TOP et mon best FLOP de l'épisode.

Les bons points

- Episode peu coûteux en manaas juste avant l'event, je dis "MERCI ♥" et "Voilà, c'est comme ça qu'il faut faire !!"

- Twylda : En plus d'adorer son chara-design, je l'ai trouvée très bien jouée. Le thème du suicide abordé à travers elle était traité sans lourdeur pour une fois, et ses réactions n'étaient pas "too much", comme ça a pu être le cas avec le meurtre de Mery.
J'espère revoir ce personnage et pouvoir observer son évolution, elle m'a beaucoup émue et je lui souhaite de trouver un peu de bonheur et de réconfort à l'avenir...
Enfin j'ai trouvé ça vraiment touchant qu'Erika se positionne comme le "pilier" de cette maman. C'était très humain et ça faisait réaliste. Félicitations.

Petit moins tout de même, l'intervention de Milo à l'enterrement était de trop je trouve

- Ezarel : j'arrive pas à pleurer pour les épisodes d'Eldarya, je me sens pas suffisamment dedans pour ça, mais voir Ezarel éclater de culpabilité à la fin de l'épisode, ça m'a fait énormément de peine. Même son expression m'a fait un truc.

Si j'ai choisi de le gifler plutôt que de le prendre dans mes bras (ce que j'aurais fait en temps normal u_u) c'est parce que j'avais peur de me prendre un énième bash... et comme vous aimez bien nous en mettre... bah j'ai voulu éviter pour cette fois. << Tant pis !

Je vois que les autres gardiennes sont agacées par son comportement, je ne sais pas si c'est parce que je ne l'avais pas en CDC du coup j'ai eu droit à la version soft, mais je ne l'ai pas trouvé plus agaçant que ça... ?
J'ai tendance aussi à être blessante quand les gens insistent alors que je veux qu'on me laisse tranquille, donc ça ne me choque pas.
J'ai même apprécié qu'il en mette plein la tronche à la gardienne (il l'a bousculée aussi **) ça faisait drama, et j'aime le drama.

Quant à sa victimisation... c'est un "passage obligé" je dirais, puisque c'est le noyau de l'arc Ezarel. Il fallait bien trouver un problème pour commencer quelque part, sinon il n'y aurait pas eu d'histoire. <<

Non, honnêtement je trouve qu'ils sont restés soft dans la "victimisation" d'Ezarel, et si vous n'êtes pas d'accord, franchement regardez les derniers épisodes de Shingeki, Eren c'est juste une grosse blague. Ça c'est de la victimisation poussée à son paroxysme ! /static/img/forum/smilies/lol.png

Pour en revenir à Ezarel, j'ai plus envie d'en apprendre sur son passé à lui que sur celui des autres x') Je ne sais pas si c'est d'imaginer le royaume des elfes qui m'émoustille, mais diantre je suis hype !
D'ailleurs les raisons de son entrée au QG sont cohérentes et pas clichées, j'aime !

- Nevra : il cesse de faire la plante verte et porte enfin ses c*uilles ?! JE DIS OUI !!

-Erika : quelle belle surprise !!! Elle sert enfin à quelque chose !! J'ai hâte de découvrir de quelle créature elle tient ces super pouvoirs.

J'ai bien aimé le fait qu'elle fasse équipe avec Leiftan pour mettre une raclée à Marie-Anne, et le fait qu'ils soient synchro m'a rappelé avec nostalgie l'épisode de Sakura avec la carte des jumeaux ♥ (c'est le genre de trucs qui font clichés mais que j'aime bien quand même.)

- Le familier d'Ezarel : lui j'attends le Black Friday pour me l'offrir, son oeuf sera à moitié prix ♥

Mais je ne veux pas remplacer mon familier actif et perdre mes jours accumulés avec, alors je ne le ferai certainement pas éclore...

S'il vous plait, faites un système avec lequel on puisse au moins faire éclore nos œufs en parallèle, à défaut de les avoir en familier actif.
Je trouve que c'est un véritable gâchis d'avoir autant d’œufs et de ne pas pouvoir les faire éclore /static/img/forum/smilies/hmm.png

Les points en demi-teinte

- Les lieux : superbes, comme d'hab', mais je regrette vraiment l'absence de la touche "faery"... ce n'est que mon goût personnel, mais je ne joue pas à Eldarya pour retrouver des décors de mon monde, même s'ils sont très beaux /static/img/forum/smilies/hmm.png

-Les QTE : sympa, mais pourquoi les avoir utilisé pour faire du feu et pas pour se battre ?? oO

- Valkyon : je suis vraiment désespérée à son sujet, mais il n'est pas complètement à jeter non plus, c'est ça qui est frustrant... Sa leçon pendant la réunion et le fait qu'il parle de son expérience personnelle, de la manière dont il a géré son deuil, j'aimerais que vous lui donniez plus de moments "matures" comme ceux-là dans son couple. Peut-être qu'ainsi vous parviendrez à sauver ce personnage /static/img/forum/smilies/hmm.png

- Marie-Anne : elle est intrigante, mais je m'attendais à en découvrir plus sur ce qu'elle trafique en fouillant dans sa tanière... J'imagine que nous en apprendrons davantage une autre fois. C'est quand même dommage, car on arrive dans ce lieu et on constate. Il ne se passe rien d'autre, à part Leiftan qui pète les fioles. (et les plombs accessoirement.)
J'ose espérer que son geste ait une véritable signification, comme masquer des preuves, ça serait beaucoup plus intéressant qu'une banale crise d'hystérie.

Les mauvais points

- Qu'est-ce que vous avez fichu avec le système des CDCs... ?

- Pas d'illustration avec les pouvoirs d'Erika ? Vous avez suffisamment illustré le thème des câlins et des bisous, MAINTENANT ON VEUT DU BADASS!!

- Erika refuse de passer du temps avec les nomades après l'enterrement : POURQUOI ?!! J'aurais adoré en savoir plus sur ces gens !! ;A; j'étais déçue, elle aurait pu au moins discuter un peu avec eux par politesse...

Voilà, c'est tout pour moi ♥

Je ne sais pas si le prochain épisode sera dans la même veine, mais en tout cas bravo pour celui-ci qui est plutôt réussi !

Dernière modification par Alraun (Le 11-10-2018 à 07h39)

https://i1.wp.com/smallthings.fr/wp-content/uploads/2018/10/Devil_charlie.gif

#29 Le 11-10-2018 à 00h27

Garde Obsidienne
morgane445
Recrue
morgane445
...

épisode magnifique !!!

Les illustrations sont sublime .

Oh mon dieux les nouveaux décor de la grecs (Je me demande si il y a pas une inspiration avec le nouveau assassin's creed) : p

On en apprend d'avantage sur la meurtrière et sont lien avec Ezarel se qui rend l'épisode jouissif a souhait.

Et je ne parle pas de la vitesse des relation avec notre CDC.♥

J aime de plus en plus le côté sombre qui se dégage au fur et a mesure que l'on progresse dans les épisode ♥

A chaque fois que je fini un épisode ses comme finir la fin d'un roman a tome on est dégouté quand ont arrive a la dernière page est qu'il faut attendre la suite   /static/img/forum/smilies/yikes.png

AHHH LE TEMPS D’ATTENTE EST HORRIBLE ... J'EN VEUT PLUS !!!! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://zupimages.net/up/20/01/jqns.jpg

#30 Le 11-10-2018 à 00h42

Garde Ombre
sarimanga
Garde en formation
sarimanga
...

Résumons en quelques lignes mes impressions:

Je comprends pourquoi vous avez mis tant de temps à le faire sortir: beaucoup de décors magnifiques et variés.

J'ai pleuré à plusieurs reprises: les enterrements et la (fausse)rupture avec Ezarel.

ENFIN, on voit le familier d'Ez et il est magnifique!!!

PETITE ERREUR REPÉRÉE:Le dialogue ne correspond pas à la bonne personne

Spoiler (Cliquez pour afficher)

LE GROS TRUC QUI M'A TIQUÉE: LE FEU DU CAMPEMENT

Sérieux?!!! Personne ne sait faire du feu depuis tout ce temps avec un morceaux de bois?!!!...Ou même avec des pierres?!!!
Ils font comment habituellement?!!!
Encore, si c'était un objet terrien, je comprendrais, mais là, c'est LA B.A.S.E!!!
On croirait revenir à l'époque de la préhistoire, où les premiers hommes découvrent le feu.
Et ça se prétends chefs de garde... Même pas foutu de faire un feu et c'est Erika qui se tape le sale boulot...
BANDE DE CITADINS!!! xDDD

Fin ^^

Dernière modification par sarimanga (Le 11-10-2018 à 00h45)

https://image.ibb.co/jLn0HA/fanfic-eldarya.jpghttps://image.ibb.co/eg5qjq/fanfic-eldarya-2.jpghttps://image.ibb.co/bYb50V/montagne-S5.png

#31 Le 11-10-2018 à 06h49

Garde Ombre
Yunolia
Fraîchement arrivée
Yunolia
...

Je ne donne jamais mon avis (pour cause, je termine souvent un peu en retard les épisodes) mais j'ai pu le boucler le lendemain de sa sortie j'en profite donc pour donner mon avis pour la première fois. Cet épisode m'as coûtée 2100 maanas et mon CDC pour information est Nevra. Je vais survoler les éléments essentiels pour plutôt me baser sur ce que j'attendais et ce que j'attends pour le prochain épisode !

- Ne pas avoir à faire des allers/retours complexes était plaisant, j'ai pu profiter librement des beaux nouveaux décors qui d'ailleurs
sont superbes. Le prix de l'épisode n'était pas excessif et je n'ai pas eu le sentiment d'avoir perdu injustement des maanas dans des allers/retours inutiles.

-Le soutiens moral présent en faveur de Twylda était touchant, notamment la scène du collier entre deux mères endeuillées.
La scène entre la mère de Mery et Milo était aussi très touchante, je pense que malgré la tristesse de ces passages, c'est un moment qui m'as marquée. Vous avez à mon sens bien dépeint le personnage de Twylda, tantôt dévastée, tantôt extrêmement fragile, tantôt femme forte.
J'ai beaucoup aimé ce personnage et j'espère qu'à l'avenir on la reverra de temps en temps pour prendre de ses nouvelles.

-Je pense que vous avez bien reçu les remarques concernant l'épisode précédant et le manque de réaction de la part d'Erika vis-à-vis du décès de Mery. Son escapade nocturne et sa prise de conscience d'avoir perdu un ami cher fait du bien, c'est ce que l'on attendait.
Vous avez également bien fait d'insérer des TW et un message de prévention/aide à la personne à la fin de l'épisode.

-Le potentiel d'Erika exploité, les jours où Ezarel qualifiait à juste titre Erika d'humaine inutile me semblent loin, aussi bien humainement (c'est un grand soutiens pour Twylda, elle est proche de chacun et ses conseils sont écoutés et demandés) que physiquement en tant qu'alliée (même si je trouve le coup du feu un peu gros, le fait de sauver ses compagnons comme ils l'ont déjà fait pour elle) Ce qui est sûr c'est qu'elle s'adonne complètement
à la garde et il était temps qu'elle soit prête à se défendre d'elle-même, j'espère la voir devenir une femme forte et indépendante essentielle à la garde et j'espère que les autres le remarqueront également lors d'un prochain debrief avec Miiko

-Le familier d'Ezarel

Voici les éléments qui à mon sens doivent-être explorés à l'avenir

-Keroshane me manque terriblement, il a plaqué son poste haut placé (de son gré certes) auprès de la garde à cause de notre situation. J'aurais aimé le voir, ne serait-ce qu'avoir une fine interaction avec lui à juste titre comme avec Ykhar par exemple. Bien évidemment face à l'urgence de la situation je ne m'attendais pas à blablater avec lui de la pluie et du beau temps mais j'espère le revoir dès le prochain épisode. J'aurais aimé voir Erika et Keroshane qui parlent de l'arrivée de celle-ci, de comment les choses se sont enchaînées extrêmement vite, de son acclimatation très rapide à la vie Eldaryenne après tout c'est la première personne qui nous a tendue la main.

-Lorsqu'on suit Leiftan dans le but de trouver Ezarel, on croise Karenn avec Alajéa. J'ai cru qu'elle allait avoir un comportement hostile ou distant envers la gardienne, un mauvais regard ou feindre l'indifférence/l'ignorer lorsqu'elle arrive (car celles qui suivent la route de Nevra sont confrontées à une Karenn qui a mal pris la relation entre Erika et son grand frère)

-Le comportement de Leiftan a été un poil décevant, je m'attendais à ce qu'il commence à prendre les devants face à la gardienne, j'ai cru qu'ils seraient restés ensembles presque toute la nuit à s'entraîner, tenter de dompter les nouveaux pouvoirs d'Erika (cela aurait pu faire une belle illustration d'ailleurs!)
J'espère voir cette histoire d'âmes soeurs évoluer rapidement car dans l'épisode spécial Leiftan on le vois totalement fou d'Erika.
Au départ lorsque Nevra se propose subitement à notre place d'accompagner Leiftan j'ai cru qu'il commençait à voir clair dans son jeu, j'ai trouvé ça intéressant (jusqu'à que je vois la vraie raison) et je me demande comment cette histoire d'âmes soeurs sera interprétée (drama time!!). Je pensais aussi qu'Erika se poserait plus de questions comme l'ont soulignés les autres gardiennes face à sa synchronisation avec Leiftan et ses pouvoirs décuplés en sa présence.

-J'espère que vous n'allez pas vous perdre avec tant de nouvelles informations (Lance, Marie-Anne, Karenn, Keroshane, Le départ du CDC, les âmes soeurs, la puissance d'Erika, le suivi de Twylda...)

-Totalement useless sur les bords mais la chambre des cdc au moment propice

Honnêtement même si j'adore Nevra, un peu de drama avec Leiftan face à cette histoire d'âmes soeurs ça ne ferait pas de mal je trouve que ça c'est fait rapidement et parfois c'est un peu too-much, j'ai apprécié le fait de se réconforter mutuellement et de se dire que cela faisait un bout de temps mais bon la situation restait quand même celle d'un enterrement.
Je comprends que ce jeu reste un otome-game (et donc que la narration romantique est importante) mais contrairement à Amour Sucré Eldarya a construit un grand univers en dehors de la trame amoureuse et donc un énorme potentiel à exploiter donc j'espère voir tel l'épisode 21 plusieurs illustrations à débloquer autre qu'avec le cdc, par exemple en plus de celle du cdc j'aurais très bien vu une illustration entre Milo et Twylda ou Erika-badass mode

J'ai sûrement oublié des choses (que je rajouterai sûrement) mais globalement j'aime la direction que prennent les épisodes même si il y a quelques soucis à revoir !

#32 Le 11-10-2018 à 07h01

Garde Ombre
Gwenfahendel
Recrue
Gwenfahendel
...

Ouahou, juste ouhaou! L'épisode était tellement intense!!!

On a de supers pouvoirs, même si on a juste pu les utiliser sur l'île. Notre gardienne est une descendante des dragons peut-être?

On en apprend plus sur le passé des membres de la garde, c'était intéressant et touchant.

J'avoue avoir beaucoup pleuré à cause de Mery et de sa mère! C'était vraiment triste, juste d'y repenser, j'en verse encore quelques larmes.

Leiftan est vraiment une énigme en sachant ce qu'on sait. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui! Et surtout, sur les pouvoirs de notre gardienne. Elle devient badass, ça c'est super!

#33 Le 11-10-2018 à 10h20

Garde Ombre
eowynia
Fraîchement arrivée
eowynia
...

Personnellement je suis déçue car hier lors de votre annonce, vous avez spoilé la mort d'un personnage ... N'étant pas encore arrivée à l'épisode fatidique ... Je connais maintenant un élément assez important de l'histoire à mon sens ... et gros coup de gueule pour le coup ...  /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/sad.png

#34 Le 11-10-2018 à 11h23

Garde Ombre
Ageehaa
Recrue
Ageehaa
...

/ ! \ Critique très négative, vous aurez été prévenu(e) / ! \

Me voici de retour pour –vous jouer un mauvais tour— donner mon avis !

(Wow c’était tellement drôle Ageehaa comment t’es trop douée omg so original !!)

Je dois avouer avoir attendu beaucoup de cette épisode… et malheureusement, je ne l’ai pas aimé, vraiment pas, pas du tout en fait. Je n’ai pas adhéré aux choix scénaristique tout le long. Je parle là bien de la façon dont les événements ont été amenés plutôt que l’intrigue en elle-même. Les scénaristes se sont attaqués à des sujets sensibles tantôt mal amenés, voire sans profondeur et les détails et l’attention qui auraient été nécessaires ont été apportés à des éléments qui n’en valaient vraiment pas la peine.

Yup, tout d’un coup c’est moins drôle, sorry :(

Loin de moi l’envie de cracher sur le travail de l’équipe mais je préfère rester franche et directe plutôt que de m’efforcer à trouver du positif (parce que oui, il faudrait que je me force pour le coup).

Je détaille tout de suite tout ça !

Premier point noir : Marie-Anne, le Spoiler

Ici, je ne vais pas parler du personnage mais plutôt comment nous joueuses avons appris son nom… dans le récapitulatif/au début de l’épisode par la narration. Aux dernières nouvelles, on ne savait rien d’elle hormis qu’elle connaissait Ezarel. J’ai trouvé ça plutôt maladroit, surtout qu’Ezarel dit son nom juste après, ce qui est à la fois redondant et stupide. Il aurait mieux valu ne pas mentionner la « terrible Marie-Anne » avant !

Deuxième point noir : Ezarel, la Drama Queen™

Titre plutôt parlant, mais j’ai été assez gonflée par son comportement tout au long de l’épisode. Certes il se sent coupable pour la mort des enfants, mais là ça allait trop loin. D’ailleurs, il y a eu beaucoup de réactions que j’ai trouvé disproportionnées mais j’y reviendrais en temps et en heure. Pour reparler de l’elfe, honnêtement, je n’ai pas compris ce qui s’est passé. Tout cette autoflagellation était-elle vraiment nécessaire si au final, tout le monde pense que « oh non Ezarel pauvre chou bien-sûr que c’est pas ta faute jamais on penserait ça  !! » ??

Tout cela va m’amener au point suivant.

Troisième point noir : Eldarya, le monde des bisounours, pas trop quand même mais un peu beaucoup. Avec du sang et des morts parfois. Oh et le pouvoir de l’amitié™

Suis-je une mauvaise personne pour ne pas avoir voulu réconforter Ezarel ? J’aurai aimé avoir une option « secouer Ezarel ». Je suis bien consciente que ce qui s’est passé n’était pas de sa faute, TOUTEFOIS, le voir se lamenter sans cesse n’a fait que m’énerver. Tout ce que j’avais envie de lui dire c’était « ON SAIT QUE C’EST PAS TA FAUTE MAINTENANT ARRÊTE DE TE LAMENTER Y A BEAUCOUP PLUS IMPORTANT A FAIRE COMME, JE SAIS PAS, CAPTURER LA MEURTRIERE ??? RECONFORTER CEUX QUI EN ONT VRAIMENT BESOIN ??? ».

Oui, j’étais hors de moi.

Les personnes qui ramènent tout à elles et qui en oublient le plus important, la réalité-même, ça m’énerve et vu que le bon début de l’épisode consistait à voir toute la garde et Erika « souhaiter qu’Ezarel aille mieux le pauvre petit  » ça m’a vraiment saoulée. Oui je l’ai dit, il n’y avait pas d’autre mot.

Parlons-en de la garde d’ailleurs.

Alors, quand une humaine apparait de nulle part, a un lien mystérieux avec l’Oracle, on l’enferme parce que bah… c’est une humaine et elle pourrait trop être dangereuse alors qu’elle a aucun pouvoir. Mais bon, faut mieux être prudent hein. On sait jamais !!

Mais quand un des chefs de garde fait une erreur qui entraine la mort d’innocents, c’est limite si on lui apporte pas du chocolat chaud et des marshmallows. On se dit pas qu’on le garderait à l’œil ou limite qu’on l’enferme pour son propre bien pour éviter la vengeance de ceux qui ont perdu l’être aimé.

?????????????

Je n’ai rien contre les amis qui s’entraident et se soutiennent, mais plutôt que de conforter Ezarel dans son pathos, ça aurait peut-être été plus judicieux de le remettre un peu sur le droit chemin ? Oui ce qui est arrivé est tragique, non ce n’est pas sa faute maintenant ARRÊTE DE TE LAMENTER ET FAIS QUELQUE CHOSE ******.

(En vrai, je suis fière de mon auto-censure. Je doute que ça passe mais bon).

Sérieusement, Ezarel était PENIBLE. Mais le PIRE, c’est que dans son cas, on le réconforte, on le chagrine et « on serait toujours là pour toi !! » mais quand Erika était triste pour l’histoire de la potion (tristesse plus compréhensible d’ailleurs, y a pas photo), c’est limite si la garde s’en FICHAIT ?

??????????????????????????

« Lol non mais elle va s’en remettre c’est rien :D C’est pas comme si elle avait vraiment perdu sa famille hahahahah— QUE-QUOI EZAREL SE SENT MAL ?? APPORTEZ LE MIEL VITE !!! »

D'ailleurs, la remarque sur la potion, c'était pas cool. Vraiment.

J’aimerai crier au favoritisme histoire de trouver une raison mais honnêtement… c’est juste stupide. Je n‘ai pas aimé, pas compris non plus tout ce pathos tout cette autoflagellation et tout ce pouvoir de l’amitié qui faisait plus tâche qu’autre chose. Ezarel est censé être un chef de garde, quelqu’un qui prend ses responsabilités. Il apparaissait comme quelqu’un d’avisé et là… bah, pouf, « il se sentait trop mal alors il a écouté ses sentiments et toute logique a disparu  ».

Si vous pensiez que cette critique était négative, attendez de me voir parler d’Erika.

:D

Quatrième point noir : Erika, La Mary Sue.

Elle. Me. Gonfle.

Déjà que je n’ai pas aimé toute cette histoire autour d’Ezarel, il a fallu que la miss arrive avec son faux altruisme.

Yup, pour le coup je suis d’accord avec l’elfe.
Alors, bien que ma gardienne soit avec Leiftan, j’ai (malheureusement) un lom maximum avec l’elfe et c’est sans doute la raison pour laquelle Erika tenait tellement à ce qu’il aille mieux ect…

MAIS PUREE LAISSE-LE RESPIRER.

Pétition pour qu’il y ait des choix neutres/friendly avec les NPC. Y en a marre d’avoir la gardienne courir après tout le monde. Ou s’attacher à tout le monde. Avoir de l’affection pour quelqu’un peut être platonique, je dis ça, je dis rien.

En fait, pétition pour qu’Erika se mêle de ses affaires un peu. Je fais partie de celles qui voulaient un peu plus de dialogues avec les autres personnes mais pas comme ça, clairement. Tout se forcing me mettait mal à l’aise et c’est bien la première fois que j’étais aussi exaspérée d’incarner ce personnage. J’aurai été patience longtemps dis donc.

Histoire de ne pas plus m’énerver, je mentionnerai à peine ces « nouveaux superpouvoirs ».

Wow, c’est trop cool maintenant elle sait se battre et tout. Vous voyez, c’est plus une humaine nulle maintenant !! Comment c’est PRATIQUE POUR LE SCENARIO.

Seriously guys ?

Cinquième point noir : L’amour, les fleurs et les paillettes.

Erika se sent mal après une nuit passée sans Leiftan. Dès qu’elle le revoit, elle se rend compte à quel point elle l’aime. Ils sont forcément faits pour être ensemble. Elle veut lui apporter de la lumière dans les moments sombres.

*Voix du JDG* EST-CE-QU’IL Y A VRAIMENT MOYEN DE FAIRE PLUS NIAIS QUE CA ?

Les scénaristes sont partis loin dans leurs délires d’âmes sœurs et je crains qu’on ne les reverra jamais.

Pourquoi j’espère encore.

Sixième point noir : Twylda deserved better

Je ne vais pas m’étendre dessus car d’autres le feront beaucoup mieux et sans doute plus calmement que moi, mais clairement, cette pauvre femme méritait mieux. J’étais limite déçue qu’elle ne pique pas de crise de colère/haine envers la garde vu tout ce qu’il s’est passé. D’ailleurs, je suis surprise qu’aucun habitant ne se soit manifesté tout court. On avait déjà eu droit à des habitants pas contents qui critiquaient la garde, qu’en-est-il ? Ça aurait été le moment parfait ET justifié pour le coup. Avec Miiko qui avait déjà dû faire des excuses publiques, je me demande encore ce qu’ils attendent pour se révolter.

Meh, je rêve trop.

ET je vais m’arrêter ici car plus j’écris, plus je m’énerve et ni vous ni moi n’en voulons encore ! Dieu sait que je pourrai continuer mais je ne veux pas d’ennuis.

Certains me diront que j’en aurai sans doute lol

Je peux au moins nommer deux éléments positifs : les nouveaux décors et une chance peut-être pour celles qui veulent draguer Ewelein, même si ça ressemble juste à du teasing.

Je réserve mon avis quant au personnage de Marie-Anne, étonnement je n’ai pratiquement rien retenu d’elle. Après avec Ezarel qui ramenait tout à lui, vous me direz…

Un épisode que je n’ai vraiment pas aimé en somme. Trop de forcing, de pouvoir de l’amitié, de… Erika being Erika. De toutes les façons que vous auriez pu amener l’histoire, vous avez fait les pires choix, les plus clichés et un peu de réalisme et de hard feeling ne feraient vraiment pas de mal à ce monde de bisounours où des enfants se font pourtant massacrés !

C’est tout pour moi !

Ageehaa.

#35 Le 11-10-2018 à 11h29

Garde Ombre
Shuhiko
Officière de la Garde
Shuhiko
...

Merci pour cet épisode, j'ai vraiment adoré!!!

-Twylda.
J'aime beaucoup ce personnage, elle est attendrissante et vraiment mignonne. on a de la compassion pour Twylda mais en plus vous lui avait donné un visage.
Le passage où elle a tentée de se suicider m'a vraiment émue, je pouvais ressentir sa peine pour la perte d'un être chère. On en a appris plus sur son passé aussi, elle en a vraiment bavé et pour ça j'ai hâte de voir son évolution, comment va-t-elle se comporter dans le futur et va-t-elle un jours faire partie de la garde ( •⌄• ू )✧.

-Karuto.
On le découvre attendrissant lors de cet épisode qui ma fait sourire (pas dans le mauvais sens du terme) et qui me l'a fait apprécier car d'habitude (je parle des épisodes d'avant) je n'accrochais pas du tout avec ce personnage, c'était limite s'il ne commençait pas à me soûler. Donc merci pour ça.

-Ezarel.
On comprends directement qu'il veut protéger Erika et ses collègues des ennuis qu'il peut avoir. Et de ce fait, paraître distant et froid envers eux n'est pas choquant, ce que je comprends tout à fait. Bon je ne cache pas que dans certains dialogues, un petit gros mot me venait en tête *******.

-Leiftan.
J'aurai aimé plus d'initiative de sa part, un peu plus de tentation  aussi, un homme amoureux fou va forcément tenter quelque chose un jours ou l'autre.
Un épisode avec le CDC et Leiftan avec un bon gros quiproquo niveau relation (un geste de Leiftan envers Erika mal interprété par le CDC et qui le fait rager, de plus ça renforcerait leur lien *non je suis pas diabolique!*) serait pas mal du tout, ça remettrait un peu de punch à l'histoire (ง ͡ʘ ͜ʖ ͡ʘ)ง ou Erika va-t-elle être de plus en plus perturbé par Leiftan.
Une illustration avec lui lors de leur combat aurait été génial. L'harmonie qu'ils avaient, aurait très bien pu se retranscrire sur une illustration.
J'aime beaucoup ce personnage, je suis encore en pleine réflexion pour un changement de CDC, dois-je basculer vers le mal xD. Je commence à l'apprécier de plus en plus bizarrement, j'ai envie d'en savoir plus sur lui.

-Nevra.
Comme d'habitude, je l'aime beaucoup et c'est actuellement mon CDC. J'ai beaucoup aimé le petit moment du réveil super chou et cette illu est tellement belle! (∗ᵕ̴᷄◡ᵕ̴᷅∗)՞.
j'ai sentit la petite pointe de jalousie envers Leiftan, peut-être ai-je mal interprété la situation mais j'ai trouvé ça mignon de sa part. On sent qu'il aime Erika de plus en plus, et pour ça j'ai hâte de voir comment leur histoire va se dérouler.

-Les décors.
Les décors sont magnifique, merci beaucoup pour ça, ma première impression lors des apparitions des illu des décors a été "Wouahou".

-L'histoire en elle-même.
Quelque dialogue de trop pour ma part, des petits passage qui ne servaient à rien pour moi, j'aime bien quand on en vient à l'essentielle.
Le passage du feu m'a bien fait rigoler, on se sentais puissante face à ces mecs ᕕ( ᐛ )ᕗ. J'ai aussi eu la même réflexion du style => "mais, what on est dans un monde fantasy où la magie est présente et ils sont démunis pour faire un feu xD".

Pour conclure, je remercie l'équipe pour cet épisode qui m'a énormément plu. On sent une évolution à chaque épisode et ça j'aime beaucoup. Nous sommes toujours en alerte et plongée dans cet univers.

Dernière modification par Shuhiko (Le 11-10-2018 à 11h43)

#36 Le 11-10-2018 à 11h53

Garde Absynthe
Maedory
Fraîchement arrivée
Maedory
...

Premier commentaire que je vais publier sur Eldarya... Comme quoi.. Il faut un début à tout. Tout d'abord, merci pour la rapidité de sortie. La durée de cette épisode soit 2000 manaas à tout cassé, fait vraiment du bien. Cet épisode est à faire d'une traite tant il nous fascine... Enfin des réponses à nos questions malgré que d'autres perdurent.. Cet épisode fait vraiment avancer l'histoire et ça fait du bien. Les larmes n'ont pas cessé de couler... Voilà maintenant 22 épisodes qu'on joue, et on s'accroche vraiment aux personnages.. Quand vient l'enterrement, on partage vraiment la panique de la mère de Mery, et nous même nous suffoquons... Pauvre petit Milo.. Bravo pour la vraisemblance de cet épisode. Immenses félicitations pour le paysage. Le village de Balenvia avec les myconoides m'ont déjà retenu l'attention, mais cet épisode était époustouflant tant par ces décors que par les missions...
J'ai vraiment apprécié découvrir aussi plus de facettes de caque personnages, que se soit Karuto, qui s'attendrit de plus en plus ou Miko qui ne cesse de veiller sur sa grande famille, la Garde....
On retient notre souffle jusqu'à la fin. Les illustrations font toujours autant plaisir. Bref, que du BONHEUR
Pour finir, j'ai hâte de voir ce que vous nous réservé au prochain...!!!

MERCI

Dernière modification par Maedory (Le 11-10-2018 à 11h55)

#37 Le 11-10-2018 à 13h10

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...

Bonjour,

Je viens donner mon avis sur l'épisode 22 et en résumé, je crois que le mot juste est "bof".
Certains passages sont plats, d'autres sont carrément hors contexte (vous savez que c'est pas grave si la gardienne et le CDC ne font pas des gouzi-gouza à chaque épisode, hein ?) et d'autres sont trop rapides (ou alors, il manque une illus) et d'autres encore (mais trop peu nombreux) sont émouvants.
L'épisode est pas mauvais mais concrètement, je vois pas pourquoi il a été aussi long à faire (sauf pour les décors, absolument superbes, je tiens à le signaler). Je suis la première à dire qu'il faut que vous preniez votre temps pour faire un épisode mais là...
Comme à son habitude, la gardienne sort des énormités (alors qu'il faudrait pas grand chose pour que ses dialogues soient moins débiles). Par exemple demander "comment tu te sens, est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ?" plutôt qu'un "ça va ?"...Tout le monde sait forcément qu'après un moment pareil, personne ne va dire "oh, cool, tout baigne". Ces questions sont superflues et grotesques posées comme ça.

Une autre chose qui m'a semblée superflue...concrètement, elle sert à quoi l'illus de Leiftan ?
Elle apporte rien. J'aurais préféré une illus du Leiftan sombre entrapperçu dans l'antre de Marie-Anne. Et en plus de ça, je la trouve particulièrement...pas belle (la tête de la gardienne est ridicule) comparée aux autres et à ce à quoi vous nous avez habitués...
Bref, comme je le disais au début, le mot que je retiendrais de cet épisode est "bof"

https://www.zupimages.net/up/17/48/8my0.png

#38 Le 11-10-2018 à 13h45

Fraîchement arrivée
Loyënah
...

Si je devais résumer ce que j'ai ressenti durant l'épisode : c'est sympa mais vu le temps d'attente je m'attendais à mieux.

Points positifs :

° Les nouveaux décors sont vraiment beau, comme à chaque fois, c'est bien un point sur lequel je ne suis jamais déçue.

° L'enterrement de Mery et la gestion du deuil en général, comme beaucoup j'avais peur que ce soit seulement survolé dans l'épisode 21 et basta, c'est bien d'avoir centré la moitié de l'histoire à ça.

Points négatifs :

° Quand je lis en début d'épisode qu'il va contenir des scènes violentes, je m'attend à quelque chose qui va me mettre mal à l'aise et me tenir en haleine. Au final je trouve que la capture de Marie Anne est assez bâclée, une petite course poursuite, un étranglement de la part de la gardienne qui se découvre une force d'on ne sait où, et hop dans le panier. C'est quand même un personnage qui visiblement assassinait des enfants, dans les premiers épisodes on parlait d'ossements retrouvés dans la forêt. Sans forcément partir dans du gore et du tape à l'oeil, j'attendais au moins à ressentir et réel dégoût pour ce personnage, au final elle ne m'a pas impressionné plus que ça.
D'ailleurs concernant cette histoire de pouvoir j'ai l'impression qu'elle est mal amenée, nul doute qu'on en saura plus dans les prochains épisodes mais je ne sais pas, la manière dont c'est décrit j'ai l'impression de faire face à une Mary Sue.

° Les incohérences...je suis loin d'être du genre à remarquer les défauts des textes en général, mais là il y a plusieurs choses qui m'ont fait tiquer. Comme par exemple Valkyon qui donne les directives pour chacun et parle de lui à la 3eme personne ? En regardant des épisodes sur Youtube c'était visiblement à Leiftan de dire cette phrase.
Pareil concernant certains échanges avec Ezarel qui me semblaient un peu trop familiers alors qu'on n'est pas en couple avec lui, échanges qui finalement sont les mêmes quand on l'est.
Et qu'on me corrige si je me trompe, mais quand il faut demander aux gens s'ils ont vu Ezarel, Leiftan nous coupe en disant qu'il est trop tôt, sachant qu'on sortait d'une réunion qui (si je ne me trompe pas) avait lieu à 13h, y a pas de logique ?
Après il y a aussi le fait que 2 chefs de gardes plus le bras droit de la chef étincelante ne savent pas faire du feu...ils font comment en mission sinon ?

Disons qu'à chaque épisode on rencontre exactement le MÊME soucis : une sensation de bâclage. On a habituellement un épisode tous les 2 mois, là on a attendu 1 mois de plus, et je m'attendais au moins à un gros travail dessus. On n'a ni nouvelle tenue, ni nouveau lieu d'exploration, ni illustration de plus que les 4 habituelles. J'ai l'impression d'avoir attendu pour 5mn de jeu, et maintenant on repart en attente.

Y a largement moyen de rajouter du texte, tout est expédié et au final on survole tout. La gardienne balance du feu et c'est tout ? Bah elle le prend plutôt bien on dirait, les autres aussi d'ailleurs, juste un petit "on en parlera à Miko on verra". Si vous vous appliquiez réellement sur l'histoire et les textes on aurait facilement 30mn d'épisode en plus, et sans tourner bêtement en rond.
C'est vraiment dommage, au final la fin arrive, et je me dis juste "Ah, déjà ?". On ne discute jamais réellement avec notre cdc, il y a parfois plus intéressant que de le retrouver 3mn pour un baiser et hop, déjà passé à la tâche suivante.

C'est vraiment frustrant car votre jeu a un gros potentiel, et vous ne l'exploitez jamais.

#39 Le 11-10-2018 à 16h32

Garde Absynthe
Lorraine
Soldat de la Garde
Lorraine
...

Coût en mana : 2500-2600

Cet épisode était plutôt acceptable en ce qui concerne la perte de mana. C'était plus un dialogue lourd que d'exploration. Un peu aimé ça.

Aimé :

Les nouveaux arrière-plans. Je les aime toujours Remerciez l'artiste qui les fabrique car ils sont toujours aussi beaux à regarder.

Illustrations - très sympa. Je dois dire que je suis fatigué du thème des baisers dans deux ou quatre d’entre eux, mais l’art est sympa, donc il tombe sur la liste de mes proches.

Mission ! J'ai adoré la mission, le fait que nous explorions et voyions de nouveaux endroits. Aussi le fait que nous devions rechercher un passage secret. J'aime juste de telles choses.

L'animal d'Ezarel. C'est très joli et la théorie selon laquelle il possède un oiseau a finalement été prouvée.

Erika est consciente de ses mauvais et de ses bons côtés. Je veux voir plus de son mauvais côté maintenant ..

Neutre :

J'étais plutôt neutre avec tout le comportement d'Ezarel. Je m'attendais à ce qu'il agisse comme ça, donc il n'y avait rien d'étonnant à cela.

Marie-Anne n'avait rien de spécial. J'ai supposé qu'elle n'était pas aussi forte parce qu'elle avait tué des enfants. Leiftan et Erika ont dû la prendre dans un combo alors je suppose qu'elle était légèrement plus forte que ce à quoi je m'attendais. Pas vraiment fort cependant.

Je dois dire que les combats sont mieux écrits que les scènes d'amour. Au moins, je préfère le texte de combat au texte d'amour. La seule faute que je peux voir, c'est que vous n'avez pas utilisé QTE pour vous battre, mais vous avez utilisé QTE pour Erika lors d'un incendie.

Erika a des pouvoirs et pendant le combat, il est évident qu'elle est liée à Leiftan à un tout autre niveau. Cool. Je suis neutre avec ça puisque je m'y attendais à cause d'allusions alors ..

Moins neutre :

Erika a eu un power-up au moment le plus opportun. Je comprends le raisonnement derrière cela étant donné la situation et le sang de Leiftan. Je veux dire, nous nous attendions à quelque chose depuis la transfusion. Juste… Peut-être que je m'attendais à ce qu'ils se manifestent d'une autre manière ? Oh bien .. Nous avons un dragon, un démon et je suppose qu'elle est l'ange. Mystère résolu.

N'a pas vraiment aimé:

Océan + couteau = trop. Soit vous utilisez l'océan ou le couteau. Ou toute autre manière possible vraiment .. Toute cette épreuve n'était pas surprenante, mais je pense que votre combo était un peu trop.

Ils ont capturé Marie-Anne. Je pensais qu'elle serait une autre Yvoni, considérant qu'elle est également folle.

Je pense que c'était bien pour vous de placer un avertissement ici. La seule raison réelle de faire ce que j'ai remarqué est la partie avec Twylda.
Je pense que ce type d'avertissement doit également être ajouté à l'épisode 21. Celui-ci est pire que celui-ci. Celui-ci n'a pas vraiment le stade d'écriture que vous avez eu avec Mery et Marie-Anne dans l'épisode 21.

Dernière modification par Lorraine (Le 11-10-2018 à 16h35)

My posts are translated into French. Keep that in mind in case of errors.
Mes posts sont traduits en français. Gardez cela à l'esprit en cas d'erreur.

#40 Le 11-10-2018 à 23h50

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Bonsoir les 4 Gardes,

Ezarel

Ezarel est le personnage que j'aime le moins, j'ai peu apprécié cet épisode tourné sur son "faux passé sombre".

Il n'a pas réussit à renvoyer Marie-Anne dans le monde des humains et alors ? Pourquoi en faire une crise ? Au vu de sa réaction dans l’épisode 21 je pensais qu'il lui avait fais subir des expérimentations de ses propres mains à cette pauvre fille.

Les dialogues avec EZA

Avoir des dialogues où ma gardienne s'inquiète pour Ezarel et veut lui parler m'a beaucoup fait rire vu que pour moi il est un Elfe raciste & prétentieux. Ma gardienne n'a aucune affinité avec lui, il peut bien disparaître ou il veut...

Illustrations

Gros point noir nous avons encore nous avons eu le droit a une illustration "cucul" avec notre CDC.

Nous aurions pu avoir 1 illustration avec la mère de Merry à la plage dans nos bras ou / et 1 illustration avec nos pouvoirs, non ?

Les décors et le voyage

J'ai adoré cette partie de l'histoire <3 Les décors sont superbes et la statut nous rappelle nos propres malheurs ! On joue à indiana jones dans les ruines...

Les fonds en boutique

J'ai signalé ce bug les fonds ne sont pas en boutique comme dit sur la page de présentation de l'épisode.

Les l'OM

Lors de l'épisode mes l'OM on pu augmenter avec les personnages que je n'avais plus croiser depuis longtemps.

Leiftan

Son sang froid à ne pas montrer sa jalousie ou ses sentiments m'a impressionné. Notre lien va surement créer des remous dans notre relation avec notre CDC ^^ Jalousie Welcome !

La gardienne

Ces nouveaux pouvoirs semblent cette fois être non liés à l'Oracle... intéressant.

Merci pour cet épisode, vivement l'Event d'Halloween 2018

Dernière modification par Raphaae (Le 14-10-2018 à 18h46)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#41 Le 12-10-2018 à 02h36

Garde Absynthe
Slowlie
Fraîchement arrivée
Slowlie
...

...WHOUAO...  (*___________*)

=>Comme dit plus haut Alraun sur l'épisode: J'ai été vraiment surprise de le jouer d'une traite. Il était fluide, sans lourdeur, à aucun moment je ne me suis sentie ennuyée par un passage qui traînait un peu trop, j'ai même regretté d'avoir cliqué trop vite certaines fois comme j'étais pressée, bref,  c'est d'un rarissime !!! Vous vous êtes surpassés !! o_o (ou alors j'ai pas fait attention.)

Toute mes félicitations, pour cet épisode qui pour ma part, se rapproche enfin de la perfection!

Tout à été bon:

_Les déplacements que vous nous avez facilité pour les longs trajets/étapes.

_On a un nouveau perso physique (Twylda), un nouveau familier et un nouveau décor (+ pour ceux qui ne font pas le spin-off avec Leif', ils peuvent quand-même découvrir sa chambre dans cet épisode aussi).

_On incarne enfin un personnage qui a du caractère ou tout du moins, qui n'est pas obligé de s'écraser à chaque seconde, on s'affirme enfin ALLELUIA! Vous avez réussi à me donner un personnage mature, plus perspicace (en gros intelligent, finit l'entonoir sur la caboche) et affirmé!! *0*)/ you're fabulous!!!
(là où AS n'a tj pas réussi d'ailleurs.)

_L'aventure est au rendez-vous, j'ai dévoré l'épi tel un super jeu vidéo ou film d'aventure. Les annecdotes/références sont génialissime. Entre le feu de bois et le passage secret, je me sentais "Man VS Wild" et "Indiana Jones" en même temps! XD
Le labo du savant fou je vous en parle même pas, style "James Bond", mais le mieux c'est lorsqu'on tourne en rond...! Là j'ai surkiffé la jugeote de notre perso, j'ai ris un peu en pensant à "RRRrrrr!" ou "OSS 117", le coup du méchant trop sûr de lui et pour le coup pas très fûte-fûte à la fin ça m'a beaucoup plus! Haha! xD

_NOS POUVOIRS SE SONT ENFIN MANIFESTÉS!!!!!!!!!!!!!! /(*0*)\  *Peut importe s'ils sont naze pour la plupart des joueurs, même si on avait juste eu le don de roter des confettis, au moins on avance bon sang! Danse de la joie!!!*

_On voit un peu tout le monde et on en apprend un peu plus sur plusieurs perso. :3

_Nous ne sommes plus dans du scénar ou des dialogues de collégiens, en tout cas moi la vingtaine, grosse fan de ce style plutôt que le reste. Peu importe ce les autres disent, il y avait plus d'intelligence sucité dans celui-ci c'est certain!

_Les garçons qui se disputent (Nevra quand il craque au feu de camp et tout.)... *Ris bêtement*... J'ai adoré, je sais pas trop pourquoi.
Peut-être parce qu'on se sent maintenant intégrer à la famille QG et sans doutes un peu aussi parce que c'est toujours un peu le frisson, les gas qui disent ce qu'ils ont vraiment sur le coeur, phénomène naturellement très rare et souvent un peu drôle, puisqu'il n'y a pas l'habitude. Bref ça a désacralisé un peu les chefs de guildes et c'est cool de les voir plus en mode "frères se prenant la tête". ^u^=

Voilà, en fait les choses bougent enfin et j'en suis soulagée autant qu'excité! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Surtout lorsque l'on voit comment AS part en cacahuète, j'ai eu peur de perdre aussi Eldarya alors que ce jeu est de base meilleur, l'univers, les familiers, les évents... J'ai même pu voir que les mini-jeux demandés depuis longtemps sont en cours de traitement. (Je sens que ce mois-ci va banquer grave! Ah et aussi, refaite l'armoire c'est trop le bazzard pour s'y retrouver là-dedans, merkiii <3)

Donc je me permets d'être très enthousiasthe, pour une fois, pour la suite, car vous allez dans le sens d'une jouabilité très plaisante et plus quotidienne /static/img/forum/smilies/smile.png

Je suis fortement et agréablement impressionnée de cette avancée, en espérant la continuité de cette lancée.

J''ai vu quelques autres réactions sur l'épisode et il est amusant de voir que, que ce soit positif ou négatif, les retours sont importants et à coeur ouvert.
Ce qui veut dire qu'on est tous en train de ronger notre frein finalement. Donc si ça nous tient si bien, c'est que vous êtes sur la bonne voie j'imagine~ /static/img/forum/smilies/wink.png

P.S.(Les filles, les clichés sont le premier but d'un Otome Game en soit, même ceux pour adulte sont ridicules... Ex: Comme du "50 Nuances" qui est une remasterisation de "Twilight" version hight level quoi, et tout ça découle du prince charmant qui plus est!
Alors bon... On ne va pas se leurrer les filles hein, rien que d'être ici justifie notre côté un peu guimauve... Le platonique ou juste avoir quelques PC de temps en temps c'est pas ce style de jeu... C'est plutôt the real life ça. Bref, ceci est un constat ;p)

(Les fautes à 2:35 du mat, ça ne compte jamais :p)

Dernière modification par Slowlie (Le 12-10-2018 à 03h16)

#42 Le 12-10-2018 à 21h05

Garde Absynthe
cocogaudin
Acolyte des Sargousets
cocogaudin
...

https://www.zupimages.net/up/18/37/qtmc.png

Ca y est, Bibi a fini !
J'ai mis plus de temps que prévu, j'avais pas tout mon temps et vous m'avez prise par surprise héhé ^^
Bref, mon avis ne sera peut-être pas spécialement long, car l'ayant fait en 3 jours, le début de l'épisode m'est un peu sorti de l'esprit et je ne retiens pas tout ce que je note.

Points positifs :

-La longueur de l'épisode : Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai fait en plusieurs jours, mais je l'ai trouvé particulièrement long (surtout en dialogues) et je trouve ça beaucoup plus prenant.

- Le peu de consommation de maanas : J'ai utilisé environ 1800 maanas pour cet épisode, et je trouve ça très bien (sachant que je suis une bourde et que j'en ai utilisé inutilement). Les objectifs étaient clairs et m'ont permis de ne pas me perdre (enfin pas trop hein) dans les grandes Maps que vous nous offrez.

- La beauté des lieux : J'ai vraiment aimé l'île où se déroule la fin de l'épisode, elle a un caractère très mystique, et le village abandonné est un petit plus que j'ai beaucoup apprécié, nous permettant de découvrir un peu de l'histoire d'Eldarya en même temps.

- La réaction de Nevra lors du petit déjeuner : ENFIN UNE RÉACTION CENSÉE ! Ezarel s'amuse à faire des conneries plus grosses que le monde et personne ne lui fait de reproches. Le mec risque sa vie pour quelque chose de totalement inutile et stupide, et personne ne réagit. Merci Nevra qui trouve la fabuleuse idée de lui dire ses quatre vérités : J'avoue, j'ai jubilé quand il lui a dit de se la fermer.

- La découverte de Twylda : J'aime beaucoup ce perso' (ouais, j'aime bien les personnages torturés)! Cette femme a une vie très rude et est vraiment très expressive, je suis sûre qu'elle a un sacré potentiel à exploiter !

- L'arrivée d'un nouveau familier, l'Alfeli : Ouuuuuuh je l'aime déjà ce petit piaf ! Je suis très heureuse de découvrir le familier de notre elfe international, et je trouve qu'il est vraiment réussi ! Il est beau et très coloré, je trouve qu'il se complète parfaitement avec son maître. Hâte de l'avoir dans mon inventaire ♥

-L'évolution de la gardienne : Yes ! Pour une fois, la gardienne ne passe pas pour la nunuche de service (enfin je ne parlerai pas de l'épisode des torches où j'ai cru que j'allais pleurer hein) et se sert un minimum de son cerveau (même si c'est une émission de survie qui l'y aides...mais où va le monde ?). J'ai aussi applaudit l'avancée de son pouvoir (bah ouais faut pas oublier que c'est une faerie !), même si pour moi ça va un peu vite.

- La relation avec le CDC : Je suis bien heureuse de voir que la gardienne n'a pas passé tout son temps avec son bébéd'amourdesavielovelovekeurkeur, mais elle a plutôt essayé de rester un peu plus avec d'autres personnages, comme Valkyon ou Leiftan dans mon cas où le CDC est Nevra, même si certains personnages sont sacrément oubliés.

Et nous en venons avec mes points négatifs :

- L'oubli de certains personnages : Ouais, il y a des persos que j'aime beaucoup (Keur sur toi Chrome) que l'on a juste aperçus au détour d'un couloir, et je trouve ça vraiment dommage. Notre attention était totalement focalisée sur les garçons et Twylda, et je trouve que c'est dû gâchis pour un épisode si riche en dialogues.

- Les erreurs d'inattention : Je parle notamment du petit oubli (je pense que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué) des oreilles d'Oluhua : On ne sait pas trop si c'est une brownie ou pas, puisque vos avez décidé de lui rajouter des oreilles à la fin de l'épisode, alors qu'elle n'en avait pas au campement.

- La négligence totale de Valarian : On rappelle que, dans l'épisode 21, notre chère gardienne avait un peu parlé avec Valarian et j'avais espéré qu'une relation d'amitié naisse entre les deux...et bah pas du tout. Le pauvre a été relégué sur le bateau et on n'en a jamais entendu parler #Valarianont'aimefort

- Les illustrations qui avancent et se ressemblent : Bon, je crois qu'on a compris que notre gardienne et notre CDC étaient passionnés par les bisous, on a pas besoin d'avoir la même illu à chaque épisode ! Parce que franchement, c'est pas bien varié. J'aurai vraiment aimé une illu avec Marie-Anne, cette fille a un style infini et elle peut rendre quelque chose d'ultra beau. Et puis pourquoi pas une illu avec Twylda ? C'est un personnage super expressif, les illustrations auraient pu être magnifiques...

- Le manque d'informations sur le passé d'Ezarel : Même si on a appris des choses par rapport à sa vie à Lund’Mulhingar, j'aurai bien opté pour un passage "retour dans le passé", comme dans AS lorsque Debrah (beeeeeeerk) nous raconte l'époque où elle était à Sweet Amoris. Ca aurait été cool et ça nous aurait peut-être permis de mieux comprendre l'histoire de l'elfe, ainsi de mieux nous plonger dans l'histoire après 3 mois d'attente (et puis aussi voir bébé Marie-Anne mais c'est facultatif ♥)

- LES FAUTES A N'EN PLUS FINIR : Alors oui, c'est bien mignon de vouloir nous sortir des épisodes tout beaux tout mimis, mais si ceux-ci sont bourrés des fautes (je pense au mot pourrvait Oui oui, bien comme ça...qui m'a fait beuger pendant 10 minutes), ça casse complètement la lecture et ça énerve le lecteur (moi en tout cas). Je préfère avoir un épisode un peu en retard mais bien relu et sans fautes qu'un truc tout baclé mais bien en avance.

En bref, j'ai globalement aimé l'épisode car j'ai bien remarqué les efforts que vous avez fait sur certains points, mais je considère qu'il y a encore beaucoup à faire pour arriver à une histoire parfaite.

PS : Il se peut que je fasses quelques modifications, car certains éléments peuvent me revenir en mémoire.

https://www.zupimages.net/up/18/37/33mr.png

Étoiles, cachez vos feux !
Que votre lumière ne voit pas mes sombres, et profonds désirs.

https://media2.giphy.com/media/r5zszLFdmQ4xi/100.gif

Dernière modification par cocogaudin (Le 13-10-2018 à 14h47)

https://zupimages.net/up/19/35/ociv.png
@Loplo

#43 Le 13-10-2018 à 00h05

Garde Ombre
PaulineK
Fraîchement arrivée
PaulineK
...

Bonsoir,

Je ne posterais pas un commentaire très détaillé car tout à très bien été repris dans pas mal de messages précédents donc il n'y a pas grand besoin de faire de redondance même si les bonnes choses sont toujours agréable à lire, beaucoup de joueuses ont expliqué tous les points positifs 10 000 fois mieux que je ne pourrais le faire.

Dans l'ensemble j'ai adoré l'épisode, on passe par une grande palette d'émotion et c'est vraiment chouette, les moments ne sont pas simplement survolés je trouve qu'ils sont tous bien travaillés.

Grosse satisfaction de cette épisode... Notre gardienne n'est enfin plus une simple plante verte ! Elle prenait déjà plus d'assurance dans les épisodes précédents ce qui me faisait énormément plaisir, mais alors là, elle découvre enfin un peu de pouvoir et c'est juste trop cool !! Elle sait se battre et fait preuve de réflexion très intéressantes, j'apprécie réellement. Ces pouvoirs n'ont pas été grandement explorés dans cette épisode, elle n'a fait que s'en servir, on a pas encore de réponse mais j'imagine que l'on aura prochainement un épisode qui développera un peu plus ce sujet et ça ne sera que mieux que de l'inclure dans une histoire déjà tourné sur un point précis.

Le seul petit regret que j'ai se trouve au niveau des illustrations, pour ma part j'ai eu celle avec Nevra, et même si en soit, elle est jolie, c'est vrai que des illustrations de ce genre, nous en avons déjà, j'aurais aimé un peu de nouveauté à ce niveau là, un rapprochement oui pourquoi pas, mais un baiser et encore dans un lit... bof. Ce que j'aurais réellement appréciée surtout, ça aurait été d'avoir une illustration de notre gardienne utilisant ses pouvoirs pour la première fois ! J'imaginais tellement la scène ou elle entoure Ezarel d'un voile de feu pour le protéger de Marie-Anne... Ça aurait été une vraie nouveauté au niveau graphisme des illustrations et surtout, un moment gravé d'un changement dans la vie de notre gardienne !

Hormis cela, l'épisode était vraiment très bon et j'attends la suite avec impatiente, j'ai hâte de voir comment va être gérer Twylda par rapport à Marie-Anne.

#44 Le 13-10-2018 à 04h39

Garde Ombre
Scarecrow
Jeune recrue
Scarecrow
...

Bien le bonsoir,

Autant y aller de but en blanc : plus Eldarya avance, plus je me détache totalement de cette histoire et de ses personnages.

Vous l'aurez compris, cette critique sera essentiellement négative. Mais je vous rassure quand même, il y a du positif.

En positif, nous avons le très redondant "le travail artistique sur les décors est exceptionnel". Sauf que là, j'ai une innovation, si je puis dire : les décors de l'île sont véritablement sublimes, et sont à mes yeux les petits joyaux de l'équipe artistique. Il y a un jeu sur les tons, les couleurs et une véritable atmosphère profonde et angoissante qui se dégage de ces lieux, sans même qu'il n'y ait besoin de sang ou de détails "horrifiques" du genre. Tout était dans la sauvagerie naturelle du lieu et dans le passage des années. Et j'ai véritablement adoré découvrir ces nouveaux décors. Chapeau bas, franchement.

Ensuite, j'ai noté une amélioration dans l'écriture des dialogues. Ce n'est pas encore ça, et vous êtes loin de pouvoir vous reposer sur vos lauriers. Mais il y avait quand même une amélioration notable, plus de naturel, de fluidité — de sérieux.

Et qui dit dialogues dit personnages, alors c'est parti pour un joli bout de pavé !

Causons peu, causons Twylda. Rien que dans son design, elle est très charmante, très charismatique. Et son personnage l'est, doux et posé à la fois. En revanche... il a fallu que le sujet qui fâche, ou plutôt qu'un nouveau sujet qui fâche, pointe le bout de son nez : le suicide. Certes, je ne peux pas nier que c'était dans la suite logique des choses. Et c'est là qu'on sent que je vais repartir dans une micro-durite comme à l'épisode précédent.

Soyons francs. J'en ai marre de vous voir traiter tout un tas de sujets sombres, difficiles, voire même carrément gores et glauques à la tout va, tout ça juste pour du putain de REMPLISSAGE.

Allez, Amour Sucré, allons-y : maltraitance, harcèlement sexuel, manipulation, troubles psychologiques, deuil, accidents, viol...
Eldarya : deuil, famine (???)*, génocide, meurtres, condamnations à mort, torture, troubles psychologiques/folie, abus politiques, suicide...

Maintenant, j'aimerais bien vous demander à quoi rime votre jeu. Vous essayez d'en faire quoi, une histoire de dark fantasy, voire d'horreur ? Ce n'est pas trop comme ça que vous le présentez, votre jeu. Quand je vois les pubs, je vois des petits cœurs, des jolies couleurs... Je lis des "Viens me séduire", pas du "Viens devenir prisonnière d'un monde où les gens crèvent dans d'atroces souffrances".

Vous bâclez tous vos sujets, vous les survolez, les remplissez de clichés aussi atroces les uns que les autres. Franchement, mais dans quel but vous traitez tous ces sujets ? Étant moi-même auteur amateur, lorsque je traite d'un sujet, c'est souvent parce qu'il me tient à cœur, parce que j'ai un rapport personnel à lui. Ou sinon, parce que j'ai une idée à faire passer derrière. Et j'écris moi-même de l'horreur/dark fantasy.

Et puisqu'on parle d'horreur, on peut parler du maître du genre, j'ai nommé Stephen King. Ce petit bonhomme a bien écrit mon livre préféré, un livre qui m'a profondément marquée, si bien qu'il m'ait devenu une grande référence : Simetierre. C'est un roman plein de morts, de deuils, empli de douleur et de tristesse. Nous y trouvons même des morts d'enfants, ô combien violentes et sanglantes, avec des détails si crus. Mais je ne le blâme pas. Car King avait un propos, une idée. Il n'a pas fait ça pour le plaisir, étant lui-même un père attentionné, il a joué avec les pires terreurs imaginables pour des parents. Et son papelard, il traite tout bêtement et simplement du rapport des hommes au deuil, à la mort.

Le développement des personnages, le déroulement de l'intrigue, les retournements de situation ; tout, tout y était. Vous, vous n'avez rien à raconter. Vous, vous faites ça pour le voyeurisme, le putassier. Comme l'auront dit bien d'autres avant moi, vous n'êtes pas un jeu "mature". Vous êtes un jeu de bisournours dans lequel vous intégrez des événements morbides au possible pour retenir les joueuses non intéressées par le col, leur dire "Mais non c'est pas pour les gamines ! Regardez, un gamin est crevé le crâne fendu au sol, tué par une cinglée qui a tiré ce qu'elle voulait d'une longue séance torture !". Parce que, sérieusement ?? Elle les a VRAIMENT torturés ?? J'ai SÉRIEUSEMENT visé juste ?? Vraiment, vous êtes sûrs ? Vous êtes sûrs d'avoir conscience dans quoi vous vous lancez ? Vous comptez vraiment jouer le jeu de la surenchère de l'horreur ?

Si votre jeu n'était pas aussi niais, notamment grâce aux bénies interactions avec les CDC, il en deviendrait malsain à jouer. Avec notre très cher avatar qui est totalement en train de développer un syndrome de Stockholm.
Et c'est limite si je n'ai pas facepalmé en lisant vos messages de "prévention". Déjà, c'était au LANCEMENT DU JEU qu'il fallait prévenir que votre jeu était -16/-18, pas au 22è épisode après que tout le monde se soit pris une piñata surprise dans la tronche. Je vous rappelle que vous avez derrière vous Amour Sucré, qui a surtout attiré les collégiennes. Ensuite, le suicide ? D'accord. C'est tout ? Il manquerait pas deux trois trucs ? Quoi, je vais vous laisser réfléchir. Ah, sapristi, j'ai fait une liste plus haut.
Vous n'êtes pas un roman, par ailleurs, pour rebondir sur cette histoire de syndrome de Stockholm. Nous faire faire des galipettes avec des gens qui n'ont pas eu de secondes pensées à briser notre vie pour leur gain personnel, ce n'est pas trop ce que les gens cherchent. Généralement, on aime bien des relations saines, équilibrées. Dites-le tout de suite si on a juste mal compris le but du jeu, et que vous comptez nous pondre un Doki Doki Literature Club bis. Mais même DDLC, quitte à nous spoiler, nous a mis les avertissements contenu sensible qu'il se devait d'y avoir au début du jeu.

Dites-moi, auriez-vous une soif de sang à assouvir ? Car généralement, lorsqu'on traite des thèmes dits "noirs", ce n'est pas pour quarante raisons. 1) C'est un thème qui nous touche personnellement, par vécu personnel ou par celui d'un proche 2) C'est un thème pour lequel on a beaucoup d'attache émotionnelle, même sans y avoir de rapport personnel 3) Pour la catharsis, voire même la perversion (et ce n'est, que ça soit bien clair, en soit pas à blâmer — nous avons tous nos pulsions plus ou moins avouables. Je tiens surtout à rappeler que vous êtes un jeu interactif : nous ne suivons pas un personnage, nous sommes le personnage). Je me doute que ça paraîtra déplacé. Mais peut-être ai-je omis une possibilité. Comme par exemple : 4) Vous êtes une équipe d'adulescents perdus dans l'écriture d'un univers trop complexe, chose bien trop fréquente dans la fantasy, vous avez essayé d'offrir un contenu dit "mature" mais les joueurs se plaignant d'un manque de maturité, vous avez décidé d'en faire des caisses, au point d'en devenir complètement inconséquents.

En soit, ne voyez pas cela comme une volonté de vous descendre, de vous rabaisser à tout prix et de la plus incisive des manières. Voyez cela plutôt comme un appel à vous faire réfléchir sur la direction que prend votre histoire et celle que vous voulez réellement lui faire prendre. On ne m'enlèvera pas non plus de l'esprit que les gens qui disent direct "j'adore la direction que ça prend", "c'est vraiment cool", ou je ne sais quoi, sont soit des gens qui ont eux-mêmes une soif de sang, soit des gens encore un peu jeunes qui ne se rendent pas compte que parler de mort ou de sexe dans une histoire, ça ne fait en rien la maturité d'une histoire.

Je vais quand même essayer de prouver ma bonne foi en rebondissant sur le thème de la famine évoqué plus haut. Évidemment, je faisais référence à la polémique de la nourriture. Si jamais un jour vous comptez revenir dessus, je crois que j'ai trouvé comment combler le "plot hole" : disons qu'en fait, Eldarya est une terre tout à fait fertile, aussi bien pour les familiers que les habitants. Mais depuis la destruction du cristal, les récoltes se font beaucoup plus difficiles. Elles sont toujours possibles, mais la Garde d'Eel doit quand même parfois envoyer des hommes en mission sur Terre voler quelques provisions et choses utiles pour faciliter les récoltes. Personnellement ça me paraît un peu plus cohérent, de plus, ça leur épargne d'aller claquer la tronche à un dragon chaque fois qu'ils doivent descendre, c'est-à-dire régulièrement pour nourrir toute cette marmaille. À vos votes.

Quand bien même la suite de mon commentaire (et non les enfants, c'est pas fini) est bien rempli de négatif, je vais quand même tâcher de baisser d'un ton.

Je ne supporte pas vos personnages d'enfants. Ils sont beaucoup trop clichés, et même irréalistes. Pour le coup, je fais bien référence à Milo. C'est bien d'avoir retenu le coup du traumatisme, mais on ne le sent pas trop traumatisé, en fait. Lorsqu'on le voit à l'enterrement, sa réaction est celle d'un enfant qui n'aurait en rien été témoin. Or, encore une fois, il a non seulement été témoin, mais aussi et surtout victime. Il a VU ses amis mourir, il a VU ses amis se faire torturer, il s'est FAIT torturer, il a FAILLI se faire TUER. À nouveau, une réaction logique aurait été un état de choc profond, avec éventuellement mutisme. Trop dur, même pour vous ? Vous avez choisi cette voie, vous assumez. La scène de l'enterrement aurait pu être belle s'il n'y avait pas eu cette intervention ridicule qui m'a complètement sortie de l'affaire. Là encore, je me dis qu'une réaction logique aurait pu être un moment de réalisation intense précédant une crise de panique... Les enfants sentent les choses. Ils sentent tout. Leur problème, c'est de ne pas parvenir à comprendre et à l'expliquer. À peine âgés de quelques jours, ils sont déjà très réactifs aux sentiments qu'on leur transmet. Je me répète, mais Milo a déjà vu son peuple mourir à petit feu et il a déjà failli mourir lui-même. Cette expérience aurait déjà dû être un traumatisme puissant qui aurait changé sa vie et sa vision des choses.

Oh, et... Twylda ne savait pas avec qui son fils jouait ?? Vous ne la faites pas passer pour la mère la plus protectrice et responsable, franchement. J'ai déjà souvenance de l'épisode du tremblement de terre. + Pro tip : son échange avec Milo aurait eu plus d'impact si ça avait été une scène entre eux deux seulement.

J'espère qu'on aura un jour au moins un design de nomade, je suis curieuse de savoir à quoi ils ressemblent. Une illustration à ce moment-là, pour le worldbuilding, pour la charge émotionnelle de la scène, et... parce que même illustration avec le CDC, ça aurait pas été de refus. Quand j'ai vu les illustrations, j'ai cru que c'était une erreur et que c'était celle d'un épisode précédent, mais non. Encore une fois, monde de bisournours ou monde sans pitié ? Bah... En tout cas, j'aurais préféré voir une illustration à l'enterrement, avec le CDC qui la réconforte, tous deux le regard douloureux, par exemple en observant la mise en bière.

Je n'ai d'ailleurs pas aimé les illustrations. En plus de la redondance guimauve, j'ai trouvé les traits un peu bâclés.

Je vais donc essayer de conclure ces interminables logorrhées abusives sur les CDC. Et comme tant d'autres, je ne prends aucun plaisir à interagir avec eux. Sur AS au moins, en 27 épisodes, on a eu le temps de découvrir leur passé, et même de nouer des liens forts notamment en les sortant de mauvais, voire très mauvais pas. Sur Eldarya, c'est vide, complètement expédié. On ne sait rien d'eux. On n'a pas vécu de moments forts, si ce n'est un baiser forcé qui nous a valu de perdre notre famille. Le seul moment avec eux que j'ai apprécié dans ces derniers épisodes, c'est lorsque Nevra a collé ses quatre vérités dans la tronche à Ezarel, ça apportait un peu de relief au personnage. Note sur la scène du feu de camp : êtes-vous vraiment obligés de passer d'un extrême à un autre ? Si ce n'est pas la Gardienne qui est bête comme ses pieds, c'est la Garde. Pourquoi ne pas leur donner quelques lettres de noblesse chacun à son tour ?

Et Marie-Anne ? Franchement, jusque-là, c'est juste une sous-Yvoni. On n'a déjà pas vu grand chose du personnage, mais pour le peu que c'était, ce n'était vraiment pas transcendant. La seule chose qui transcende, c'est son design. Je théorise quand même. Je suppose qu'elle est vraiment retournée sur Terre, mais qu'elle a trouvé un autre cercle de champignons. Après tout, elle est apparemment revenue avec d'autres humains. Mis à part ça... c'était une gamine d'une dizaine d'années ? Vraiment ? Elle est restée à Eldarya combien de temps pour être aussi obsédée par Ezarel ?

Sinon, si vous vous posiez la question, mes personnages préférés sont Karuto (quel bain de fraîcheur, je l'adore) et Ashkore (même si j'ai quelques appréhensions, je le crains).

Bref. Le mieux que je puisse vous conseiller pour la suite, c'est un travail de documentation assez important, car connaître quelques créatures cool ce n'est pas suffisant lorsqu'on sait qu'une mère va rencontrer la meurtrière de son enfant, ce qui n'est jamais rien, d'autant plus que c'est très frais.

[align=center]https://zupimages.net/up/18/25/72to.png[/align]

#45 Le 13-10-2018 à 07h20

Garde Obsidienne
Hermiony
Fraîchement arrivée
Hermiony
...

Bonjour !

Alors mon avis pour cet épisode 22. De manière générale, je l'ai trouvé bien même si ce n'est pas mon préféré. Et c'est assez facile d'expliquer pourquoi j'ai apprécié cet épisode : parce qu'il y a de l'action, Nom de Zeus !
Je vais détailler un peu mon opinion en points positifs et points négatifs. Les points négatifs sont plus détaillés pour les justifier mais je répète que, dans l'ensemble, j'ai apprécié cet épisode.

Points positifs :

- plein d'informations dans cet épisode mais je retiens notamment des nouveaux pouvoirs pour Erika (et ça, c'est trop cool)

- j'avoue, vous avez réussi à me faire verser une petite larme pour l'enterrement de Mery, bien joué !

- les décors sont sublimes (surtout pour moi qui adore tout ce qui touche à la mythologie)

- un coût en Maanas raisonnable pour tout ce qui se passe.

- le thème difficile du suicide a été assez bien abordé pour ma part. Bon après, c'est plus pour développer l'histoire que pour faire de la prévention comme en avait fait AS avec la maltraitance.

- à la fin de l'épisode, beaucoup de questions en suspens. Ca ne me dérange pas plus que ça, j'espère que le prochain épisode sera là pour y répondre (mais n'oubliez pas l'action!. En attendant, je vais réfléchir à mes nouvelles théories !

Points négatifs :

- les illustrations (désolé mais ça fait trop d'épisodes que je prends sur moi, cette fois, il faut que ça sorte) : alors, rien à redire sur la qualité des illustrations, elles sont toutes belles. Ce qui me déçoit terriblement, c'est qu'elles sont souvent à côté de la plaque. Vous décrivez vous-même les illustrations comme les "éléments marquants" de l'épisode. Alors désolée mais le petit bisou de 30 sec avec Nevra et Valkyon, ce n'est pas mon moment fort de l'épisode (et heureusement). Pareil pour l'illustration de Leiftan, je crois que c'est ma préférée mais bon sang, vous auriez pu nous proposer tellement mieux : le combat avec Marie-Anne, lorsqu'il nous rattrape du haut de la falaise, bref des moments plus significatifs que de simplement rentrer dans sa chambre. Ça fait plusieurs épisodes que j'ai cette amertume quant aux illustrations : dans l'épisode 20, on a une grande scène de bataille où l'on se fait poignarder ! Damned, ça s'est de l'évènement marquant ! Mais bon, on a eu une illu avec CDC en train de fricoter, bon.

- le QTE : nombreux combats durant l'épisode mais on utilise le QTE pour faire du feu... WTF ?

- Bug de dialogues : même si j'ai lu quelque part que le problème avait été réglé, des bugs pareils où notre CDC déblatère notre texte, ça a le don de me faire sortir de l'histoire direct... Pourtant avec 3 mois de préparation de l'épisode, on aurait pu s'attendre à ce que ce genre de bug a été corrigé lors des bêtas.

- Trop peu de différence dans le scénario selon les CDC : Ezarel a une place très importante dans cet épisode et c'est normal. Cependant, le scénario m'a un peu forcé à devenir sa BFF alors que non (ou alors pas du jour au lendemain). Au début de l'épisode, ok, j'ai pris la défense d'Ezarel. Par contre, qu'il vienne ensuite enfouir sa tête entre mes omoplates et pose ses mains sur mes hanches, NON ! Même chose à Mémoria, "je ne veux pas qu'elle s'en prenne à toi". L'intention est bonne mais vu que j'ai pas trop d'affinités avec lui, pas besoin de me mettre sur un tel piedéstral ! Malheureusement, ça ne s'est pas produit qu'avec Ezarel, Valkyon m'a aussi fait le coup ou plutôt ma gardienne qui "aurait voulu être là pour le soutenir" quand Lance est "mort". Sachant que l'OM avec lui n'est pas super haut, ma gardienne me fait vraiment l'effet d'un bisounours qui veut être la meilleure amie de tout le monde. Bref, elle passe encore une fois pour une niaise toute catégorie.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Bon courage pour l'épisode 23 que j'attends avec impatience.

Belle journée !

Dernière modification par Hermiony (Le 13-10-2018 à 13h44)

#46 Le 13-10-2018 à 14h49

Garde Obsidienne
SeizaSuta
Jeune recrue
SeizaSuta
...

Étant donné le fait que j'ai commencer le jeu il y a un mois, je n'ai pas joué l'épisode, mais vu sur Youtube !

Moi je vous dit que - pareillement à Leiftan - on est une daemon 100% !! Disons que cela ne m'étonnerais pas, et que ce serais ultra marant - et triste - de voir comment les autres nous verrons par la suite !

Beaucoup de larmes pour Mery que l'on aime de tout coeur et de magnifique décors !! <3
Du coup, c'est sur que Valkyon n'est pas mon crush, mais je sais pas qui choisir entre Ez, Nevra et Leiftan... Ils sont crow kawaii ces trois là !

Ps; Je ne croyais pas notre gardienne aussi intelligente !  /static/img/forum/smilies/lol.png

~ Yume and dreams are mine. ~
~ No happiness or sadness. Just empty. ~
~ The emptiness of the calm of my mind. ~
~ But the joy of feeling this nameless sensation. ~

#47 Le 13-10-2018 à 15h11

Garde Obsidienne
HiYo-Ko
Bleusaille
HiYo-Ko
...

Bonjour,

Finalement je viens encore commenter l’épisode sorti, même si je ne suis pas encore convaincue. J’aimerais vraiment vous faire une critique positive et vous encourager, parce qu’entre de nombreuses maladresses, on entraperçoit de bonnes idées…
J’avais arrêté de jouer les épisodes, parce que je passais plus de temps à soupirer qu’à prendre du plaisir à jouer. Puis pour une raison qui m’échappe encore, j’ai décidé de leur laisser une chance.
Il y a parfois du mieux, mais c’est pas encore ça… Je pense pourtant être bon public, mais là, il y a trop de points noirs.

Je commence par les points positifs :

Je ne vais pas faire dans l’original, et je vais parler des décors. Je sais, on vous félicite toujours sur ce point, mais quand il y a du bon, ça me paraît logique de le souligner même si c’est redondant. A défaut d’avoir une histoire qui tienne la route, nous avons de somptueux décors qui nous font voyager et nous accrochent à votre univers. Vraiment, bravo à la personne qui les imagine et les dessine.

Ensuite, l’enterrement de Méry : contre toute attente, ce passage m’a émue. J’ai apprécié qu’on se concentre sur la douleur de Twylda plutôt que sur les états d’âme de notre gardienne.

J’ai également aimé le voyage sur de nouvelles terres. J’adore quand on prend le bateau pour aller visiter de nouveaux lieux, ça rend l’aventure excitante ! Rester errer dans le QG, c’est déprimant…

Eweleïn… Oui, je l’aime beaucoup O_O Qu’elle me libère de ce Valkyon au sourire dégueulasse !

Maintenant, je vais au passer aux points négatifs ; désolée, mais ils sont nombreux.

Pour commencer : mais que c’est creux… Vous survolez tout, vous n’approfondissez rien, c’est d’un plat… Du coup, rien n’est crédible. Je vais tout particulièrement me pencher sur Ezarel et sa réaction qui sort de nulle-part. Déjà, le type qui culpabilise parce qu’il n’a pas pu empêcher un évènement, c’est du vu et du revu, et c’est juste chiant. On ne sent pas le lien fort qui a existé entre lui et Marie-Anne, on ne comprends pas pourquoi il déteste cordialement la gardienne du jour au lendemain… S’il y a un élément qu’il aurait été intéressant d’approfondir dans l’épisode, c’est bien ça. Mais à la fin, on n’en sait pas bien plus. Pour le reste, rien ne tient la route non plus. C’est pas parce que vous transformer nos chefs de gardes en valeureux guerriers ultra badass que la garde est crédible. Et vous persistez à les appeler « les garçons » : ça ne tient pas compte de la hiérarchie et des relations entre les personnages, et je le répète, CE SONT DES HOMMES, bon sang ! Vous n’êtes pas sur Amour Sucré, arrêter de faire passer vos personnages pour une bande de collégiens et votre garde pour une cour de récré ! Encore une fois, rien n’est crédible, pas une seule fois nous avons l’impression de voir un groupe de personnes organisées, capable de faire face aux dangers et aux enjeux du monde d’Eel ! Tout est tellement bébé, niais ! Votre vision du pouvoir et de l’autorité est tellement enfantine ! Quand allez-vous essayer de faire un jeu qui s’adresse aux adultes ?

Passons à la gardienne, qui passe de 100% gourdasse à Mary-Sue au possible. Et ça ne la rend pas plus attachante. Il m’a fallu vingt-deux épisodes pour en être sûre : je déteste ce personnage. Je n’aime pas son design, chacune de ses répliques me hérisse le poil, sa mièvrerie me sort par les yeux. Elle se mêle de tout, ne sait pas rester à sa place, est toujours en train de vouloir rassurer et caliner les gens (j’ai en plus horreur de ça, je déteste les personnes qui se sentent obligée de te toucher pour te consoler alors que tu n’as rien demandé). Puis toujours la larme à l’œil, en train de hoqueter de tristesse, évidemment... A aucun moment je n’ai réussi à m’identifier à la gardienne, donc autant dire que j’ai zéro empathie pour le personnage. Je me demande même ce que les autres lui trouvent, du coup ça me gonfle presque qu’elle soit en couple.

Ce qui me permet de rebondir sur la vie de couple. Au mieux je baille, au pire je vomis des arcs-en-ciel écœurée par tant de mièvrerie. Pourquoi avoir précipité la chose ? Elle aurait pu faire l’amour avec un des chefs de garde sans qu’ils officialisent juste après. Il sauraient pu continuer de se tourner autour, il aurait été beaucoup plus sympa de sentir la tension sexuelle entre les deux. Histoire de nous tenir en haleine ! Mais non, ils sont trop in love, trop trop dépendants l’un de l’autre, ils ne peuvent pas rester plus de six heures sans se faire des poutous poutous et des calinous doudou. C’est d’un ennui… Selon l'atmosphère (du genre celle après des meurtres et avant un enterrement), c'est même gênant

Vu qu’on parle d’ennui, parlons de la nourriture, parce qu’apparemment vous n’avez pas envie de lâcher le morceau. Vous persistez avec cette incohérence. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous dire « c’est notre jeu, après tout on fait ce qu’on veut, on parle de ce qu’on veut » alors que vous ne maîtrisez rien de votre histoire. C’est bien de créer votre univers, mais c’est encore mieux si il tient la route. Puis surtout : on s’en fiche de la nourriture, en fait ! On se fiche de savoir si notre gardienne mange des œufs brouillés et du bacon accompagné d’une tasse de macha ! En plus, encore une fois ça casse totalement le côté sombre que vous voulez instaurer, on se croirait dans un camp de vacances « trop chouette d’aller faire du camping avec mes meilleurs copains ». Un bout de pain rassis histoire de pas voir le ventre vide avant d’aller combattre, ça me parait déjà plus crédible que votre aventure tout confort. Il y a aussi cette histoire de douche, qui s’intègre tellement bien à l’univers d’Eldarya… Bientôt, on va apprendre qu’on se déplace en scooter dans le QG et que Karuto fait réchauffer les plats de la veille au micro-onde… Autre cassage du délire avec ENCORE un référence à Koh-Lanta, histoire de nous sortir totalement de l’univers. Ça peut être marrant une fois, mais n’en abusez pas.

J’en viens à qui m’a poussé à donner mon avis sur l’épisode. Vos messages préventifs.

Je ne vais pas m’étaler sur celui qui apparait avant l’épisode. Comme vous faites tout au fur et à mesure sans anticiper quoique ce soit, vous attendez que les joueuses vous fassent remarquer quelque chose pour réagir. Certaines (dont moi) avaient été choquées qu’on fende le crane d’un enfant dans un jeu à l’interface girly et bisounours, visant un public plutôt jeune. Donc vous vous décidez au bout de vingt-deux épisode à mettre un message pour dire « attention, certaines scènes ne sont pas pour les enfants ! » (alors qu’il n’en est fait mention nulle-part sur le site, mais bon).
Ce qui m’a gênée, c’est ce message de fin, sur le suicide. Excusez-moi, mais ça sort d’où ? Vous avez déjà vu ça ailleurs ? Une œuvre de fiction s’adressant à un public adulte, qui nous dit à la fin « on a choisi de parler de ça, mais sachez que la mort c’est dur, le suicide c’est triste, la violence c’est pas bien et la drogue c’est mal » ? Non, parce que le public est censé avoir la maturité nécessaire pour faire face à ces sujets, et pour les comprendre. Si vous voulez faire passer un message sur le suicide, il ne suffit pas d’écrire trois lignes à la fin de l’épisode : cela doit apparaître dans le scénario. Et excusez-moi si je me trompe, il ne s’agit après tout que de ma propre interprétation ; mais j’ai l’impression que ce message est là pour vous déculpabiliser de quelque chose, et non pour aider les joueurs qui seraient confrontés au suicide. Oui, c’est un sujet sérieux : alors merci de le traiter sérieusement. Je n’ai pas été choquée que le sujet soit abordé, jusqu’à ce fameux message de fin. Si ça a pu aider quelqu’un, tant mieux ; mais je reste sur l’idée que l’intention n’était pas vraiment là, et que c’était surtout histoire de vous faire mousser par vos jeunes joueuses qui vont dire « non mais vous vous intéressez trop aux trucs durs de la vie et vous faites de la prévention, votre jeu il est vraiment mature, je me sens trop comme une adulte de jouer à ça ». Votre jeu plaît aux plus jeunes, mais vos ficelles sont tellement énormes qu’elles peuvent mettre vos joueuses adultes mal à l’aise.
A propos, il serait temps de définir vos « sujets sensibles » qui figurent dans les règles du forum. Vous ne pouvez pas interdire les joueurs d’aborder certains sujets alors que vous-même en abusez pour donner un semblant de consistance à votre scénario.

D’ailleurs, je plussoie à 100% le message de cette joueuse :

@Scarecrow a écrit :

Soyons francs. J'en ai marre de vous voir traiter tout un tas de sujets sombres, difficiles, voire même carrément gores et glauques à la tout va, tout ça juste pour du putain de REMPLISSAGE.
[…]
Vous bâclez tous vos sujets, vous les survolez, les remplissez de clichés aussi atroces les uns que les autres. Franchement, mais dans quel but vous traitez tous ces sujets ?
[…]
Le développement des personnages, le déroulement de l'intrigue, les retournements de situation ; tout, tout y était. Vous, vous n'avez rien à raconter. Vous, vous faites ça pour le voyeurisme, le putassier. Comme l'auront dit bien d'autres avant moi, vous n'êtes pas un jeu "mature". Vous êtes un jeu de bisournours dans lequel vous intégrez des événements morbides au possible pour retenir les joueuses non intéressées par le col, leur dire "Mais non c'est pas pour les gamines ! Regardez, un gamin est crevé le crâne fendu au sol, tué par une cinglée qui a tiré ce qu'elle voulait d'une longue séance torture !". Parce que, sérieusement ?? Elle les a VRAIMENT torturés ?? J'ai SÉRIEUSEMENT visé juste ?? Vraiment, vous êtes sûrs ? Vous êtes sûrs d'avoir conscience dans quoi vous vous lancez ? Vous comptez vraiment jouer le jeu de la surenchère de l'horreur ?
[…]
Et c'est limite si je n'ai pas facepalmé en lisant vos messages de "prévention". Déjà, c'était au LANCEMENT DU JEU qu'il fallait prévenir que votre jeu était -16/-18, pas au 22è épisode après que tout le monde se soit pris une piñata surprise dans la tronche.
[…]
On ne m'enlèvera pas non plus de l'esprit que les gens qui disent direct "j'adore la direction que ça prend", "c'est vraiment cool", ou je ne sais quoi, sont soit des gens qui ont eux-mêmes une soif de sang, soit des gens encore un peu jeunes qui ne se rendent pas compte que parler de mort ou de sexe dans une histoire, ça ne fait en rien la maturité d'une histoire.

Je m’excuse auprès de cette joueuse de ne citer que certains passages : le but n’est pas de dénaturer son message et de lui faire dire ce qu’elle n’a pas voulu ; c’est juste que ces quelques phrases résument extrêmement bien ce que je ressens vis-à-vis d’Eldarya.

Je m’excuse également auprès des personnes qui travaillent sur les épisodes. Je n’ai pas écrit cette critique dans le but de vous blesser. J’ai écrit tout ça en espérant qu’un électrochoc arrive un jour, parce que vus gagneriez à être un peu plus sérieux dans l’écriture de votre scénario.
Eldarya est un jeu très sympathique, et je prends toujours plaisir à me connecter, chaque jour ; mais malheureusement, ce n’est pas grâce aux épisodes…

Je vous souhaite néanmoins une bonne continuation et espère qu’un jour l’écriture sera à la hauteur de vos ambitions.

Dernière modification par HiYo-Ko (Le 13-10-2018 à 15h16)

#48 Le 14-10-2018 à 11h42

Garde Ombre
Orki
Garde en formation
Orki
...

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCllV2pEz6j_alicia-en-el-pa-s-de-las-marav.png

"Mais alors, si le monde n'a absolument aucun sens ..."

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCll2lhXzRj_b770587258dd6be721a43418531b7e.png

Bonjour !

En vérité j'ai terminé l'épisode le jour de sa sortie mais je me décide à poster mon avis que maintenant. x)
(les -->> sont des avis positifs et les -->> négatifs)

-->>
Merci pour le coût raisonnable de cet épisode. Cela ne me dérange pas quand ils sont longs mais là un petit épisode fluide et pas très coûteux ça fait quand même du bien ^^

-->>
Le sujet sensible du suicide a, pour moi, était plutôt bien abordé, je l'ai trouvé plausible et je n'en attendais pas moins avec les événements des épisodes précédents. Twylda était touchante mais j'ai seulement trouvé qu'elle se remettait vite de sa tentative de suicide. Je pense qu'elle aurait dû continuer à être mal, à penser à la mort encore un peu durant l'épisode, puis à l'enterrement, comprendre que tout le QG était là pour elle et que le suicide n'était pas la bonne solution.

-->>
Le sujet qui a été très mal abordé est celui de la violence de Marie-Anne. Pourquoi avoir voulu la faire si violente ? Il n'y a pas d’intérêt à cette violence gratuite. Surtout qu'on a pas de réponses à ce sujet : pourquoi torturait-elle des enfants ?? Non franchement à part faire genre que votre jeu est mature parce qu'il y a des gens qui meurent et qui sont torturés pire : des enfants,  Non c'est inutile. C'est pas comme ça qu'un jeu est qualifié de "mature". Ca sort de nul part sans raison. A la fin de l'épisode 21 je me suis dit que je ne m'exprimerais pas à ce sujet car je voulais attendre l'épisode 22 pour savoir si on aurait des explications et j'ai été écœurée qu'il n'y en ai pas. Alors chapeau si vous arrivez à en mettre des crédibles dans l'épisode 23 parce que là c'est mal barré.
Et le message préventif je rejoins les autres gardiennes pour dire qu'il aurait fallu le mettre dès le début du jeu.

De plus, je trouve que le lien entre Marie-Anne et Ez n'a pas été encore très approfondi donc j'en attends pas mal de l'épisode 23 encore une fois.

-->>
Ensuite, comme l'a dit @HiYo-Ko, je ne vais que répéter ce que d'autres ont déjà dit mais il faut le dire : vos décors sont magnifiques ! Ils nous transportent vraiment dans un autre monde, ils sont réalistes pour nous emmener là bas mais fantastiques pour nous rappeler que c'est un monde parallèle et plein de magie. De plus, j'ai adoré la vue du vertige en haut des falaises, c'était très bien fait. Et le campement qu'ont établis les personnages s'est super bien incrusté au paysage. Bref bravo pour ces décors !! ♥

-->>
On a vu le familier d'Ez on a vu le familier d'Ez on a vu le familier d'Ez on a vu le familier d'Ez HIIIIIIIII !! J'étais toute contente de découvrir un majestueux oiseau sachant que je le voyais EXACTEMENT comme ça ♥, mon dieu je devrais vraiment me lancer dans la voyance xD Il est magnifique et merci pour nous l'avoir montré ♥

-->>
Les illus ne représentent pas l'épisode. Celle d'Ez peut-être un peu car elle signifie la réconciliation du couple, mais les autes non. Je suis très déçue que l'on est pas d'illus dans les épisodes sur les moments + importants que les bisous tout doux avec les CDC (même si je suis d'accord pour l'illu de leur premier baiser et première fois) Dans cet épisode, le combat avec Marie-Anne en illu aurait été super ! on aurait pu voir les pouvoirs de la gardienne !
Je ne dis pas que c'est dans tout les épisodes comme ça, par exemple, les épisode 21 et 17 ont des illus interessantes mais le 22 fait parti des seuls avec des illus bof et c'est dommage.

-->>
Un gros problème de fautes dans cet épisode. Il y en avait aussi quelques unes dans les autres mais là c'était exorbitant. Mes yeux saignaient les gars xD Par exemple je me souviens d'une parole de Ezarel où il dit "je suis prête" au lieu de "prêt". Ou bien je me souviens d'un dialogue entre Leiftan Ez' et la gardienne où une bulle de dialogue étaient orientée vers Leiftan au lieu de Ez'. Et un qui m'a choquée, la gardienne qui dit "J'hochai la tête" AAAAAAh malheur ! On dit "Je hochai la tête" c'est massacrant toutes ces erreurs de frappe OU PAS !

-->>
Quelle joie de voir que soit, vous nous avez écoutées, soit vous vous en êtes enfin rendus compte : on ne passait plus de temps avec les persos secondaires. Mais là ça y est, je revois enfin Nevra, Valkyon et Leiftan ! Merci parce que être en couple ne signifie pas ne plus avoir de vie sociale en dehors de son petit copain !
Et merci pour ce Leiftan un poil + sympa que d'habitude, moi qui ne l'aime pas j'ai réussi à le supporter ! :')

-->>
La nostalgie de la gardienne pour la Terre a eu un passage éclair dans l'épisode. J'aurais bien aimé qu'elle en parle + Parce que, certes ses proches l'ont oubliée, mais elle, elle ne les a pas oubliés ! Et je trouve qu'elle n'en parle pas souvent, elle a quand même vécue tout le début de sa vie avec des gens, des amis, des ennemis peut-être, mais là c'est comme si elle avait tout oublié. Encore une chose qui rend ça moins réaliste.

-->>
Et enfin le plus gros point que je voulais abordé : EZAREL.
Sachant que ma gardienne est en couple avec lui ...
MAIS C'EST QUOI CA ??!! Où est passée l'elfe bleu ?? La dispute était HORRIBLE. C'était tellement peu crédible que j'ai quand même cru que ce n'était pas lui. Qu'il était possédé par qqn ou qqch ! Non mais là vous nous foutez de notre tronche ou comment ça se passe comment ? Ezarel était sensé avoir changer, après sa grosse erreur de la potion il avait promis de prendre soin de nous et tout. Je pensais qu'il avait grandis ! Mais là c'était pas Ez je suis désolée. Ez' il aurait dit froidement, le plus glacial possible à la gardienne un truc du genre "Je t'apporte que des ennuis, tu ne me mérites pas, je ne veux plus que tu souffres à cause de moi" (c'est ce qu'il a dit après l'histoire de la potion d'ailleurs) et il serait parti sans rien de plus pour aller régler le compte à Marie-Anne. Et la gardienne pendant tout le long de l'épisode se serait demandé si entre eux ça marchait toujours, si c'était un message etc. Mais là c'était tellement peu crédible que j'en riais ! Toutes les atrocités qu'il a dit était tellement peu crédible ! Y avait pas besoin de ça.

Merci Nevra d'avoir botté le cucu de l'elfe bien que j'aurais préféré que ce soit la gardienne qui le fasse. Ca ne m'a pas dérangé que quand la gardienne retrouve Ez aux falaises elle lui saute dans les bras, mais j'aurais quand même aimé que avant l'illu sur le chemin du retour, Erika le remette un peu à sa place. Qu'elle ne lui pardonne pas une nouvelle fois si simplement. Quitte à les faire s'engueuler, alors réconciliez-les pas si bêtement. Mais seulement dans l'épisode 23 par exemple.

Et voilà, finalement j'avais beaucoup de choses à dire, je pensais pas O.O
En soit c'était un très bon épisode si on enlève l'élément principal Ez et le lien entre Ez et Marie-Anne. (il reste plus grand chose après mais bon x))
Pour avoir attendu 3 mois, je suis quand même un peu déçue.

Bonne journée à vous !

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCll2lhXzRj_b770587258dd6be721a43418531b7e.png

"... qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un ?"
- Alice aux pays des Merveilles -

https://www.cjoint.com/doc/18_03/HClmfFPNamj_8e30c92f-2-.png

Dernière modification par Orki (Le 18-10-2018 à 19h55)

https://hebergeur-images.com/up/e0fad2fbe8f7365c9fbca284919e10c3.gif

#49 Le 14-10-2018 à 16h05

Garde Obsidienne
Msgirlie34
Recrue
Msgirlie34
...

Bonjour bonjour!

Désolé de donner mon avis si tard mais je me devais de parler de cet épisode!

Tout d'abord c'est la première fois que je donne mon avis dans je m'excuse si ce n'est pas structuré ^^!

Les MAANAS

LE sujet qui peut fâcher certains...mais pour le coup la dépense de maana n'est pas très élevé (environ 2000).Beaucoup de déplacements ont était enlevé ce qui nous fait économisés du maana.Pour ça rien à redire!!

Les fonds et le familier

Les fonds sont justes...WAOW!!!L'ile est vraiment super belle!(même si les événements ne s'y prêtent pas),j'aime beaucoup la mythologie et voir des temples et des statues de dieux m'ont vraiment fait plaisir,le décor était vraiment différent et ça à bien matché avec le monde d'Eldarya!

Pour le familier d'Ez ,il est juste MAGNIFIQUE!!!J'aimerai bien l'avoir mais je ne dépense pas mais sous dans les jeux et en plus je suis mineur...mais le fait de l'avoir mit dans la boutique est une bonne idée.

L'histoire

Cet épisode était trèsss mouvementé!Tout d'abord parlons de TWYLDA...j'adore ce personnage,on peut très facilement se mettre à sa place et resentir sa douleur.Je suis moi aussi hyper contente d'avoir évité sa tentative de suicide.Le fait d'assister à l'enterrement de MERY est vraiment triste + l'intervention de MILO qui m'a fait verser une petite larme.Emotions au rendez-vous!

Ensuite,parlons d'Ez et MA,le fait dans apprendre plus sur Ez et son passé est vraiment cool même si c'est pas mon CDC,il a préféré regnier ses coutumes pour sauver MA...MAIS QUEL HOMME  /static/img/forum/smilies/big_smile.png .Pour MA,je déteste se personnage!!Le fait que sa soit une yandere et franchement c'est quoi ce design...les expérience il faut arrêter là!!!(/!\ je ne critique pas le design,c'est juste qu'il n'est pas à mon gout mais elle est très bien fait!!).

Pour notre gardienne,j'étais HYPER HEUREUSE de la voir utiliser son pouvoir même si il n'est pas encore contrôlé ça fait plaisir de voir quelle n'est pas un bonne à rien!Sans compter le moment où elle étrangle MA qui m'a fait kiffer(oui je suis une grande psychopathe   /static/img/forum/smilies/big_smile.png ),la voir perdre sa raison me fait dire que LEIFTAN y est peut-être pour quelque chose(je parle de son sang dans notre corps).

MON VALKYON est toujours aussi mignion et attentionné^^Même si il sont hyper chaud lapin avec la gardienne!j'ai eu l'illu avec lui et elle est vraiment sympa,mais j'aurais voulu avoir une autre illu avec notre gardienne qui utilise son pouvoir contre MA.
Pour finir,LEIFTAN m'a beaucoup fait rire en essayant de se rapprocher de nous...et les petits moments avec lui mon presque fait regrèter de pas l'avoir en CDC.

bon bah voila!C'est un peu long et il doit sûrment avoir des fautes...désolé.Je tiens à remercier toute l'équipe car cet épisode était vraiment très intéressant et riche en émotions!Bon jeu à tout(e)s!

Dernière modification par Msgirlie34 (Le 27-10-2018 à 12h44)

Les faibles n'ont pas le droit de choisir leur façon de mourir...

-TRAFALGAR D WATER  LAW

https://media.giphy.com/media/ST7U2rZfCru4E/source.gif

#50 Le 14-10-2018 à 17h27

Garde Absynthe
Feriel
Garde en formation
Feriel
...

Bonjour/Bonsoir,

Je viens de terminer l’épisode, et… c’était sympa, un petit passe-temps, sans plus.

J’ai dépensé dans les environs de 2000 maana. Il y a eu plus de contenu d’épisode que de déplacement, et je trouve cette initiative vraiment superbe, beau boulot !

Après, comme pour les derniers épisodes, j’ai écrit mon avis au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire, alors voilà~

On commence l’épisode là où on avait laissé le dernier. Ezarel cherche à s’expliquer face à une Miiko en colère (ce qui est compréhensible, vu ce qui s’était passé), mais on dirait que l’elfe n’est plus sûr et veut s’enfuir. Je comprends qu’il ne se sente plus de dire quoi que ce soit, mais quand-même, y a eu des morts à cause de la fille que tu as connue, donc tu te DOIS de t’expliquer… (je ne dis pas que c’est de sa faute, mais, d’après ce que j’ai compris du précédent épisode, il a eu un rôle à jouer dedans) Et je comprends aussi la colère de Miiko (même si c’était peut-être un peu trop exagéré, mais bon), donc avoir comme option « intervenir et dire à Miiko de le laisser tranquille » euh…non. C’est bien que ça soit ton ami et tout, mais quand il s’agit de vie ou de mort, ce genre de chose n’a plus lieu d’être. J’ai donc choisi de ne rien faire et, contrairement à Erika, ce n’était pas parce que je « n’avais pas ma place dans cette histoire » ==’ Je le redis, il s’agit d’une histoire de vie ou de mort ! Tout le monde est concerné de près ou de loin. Et, pour une fois, je suis d’accord avec la remarque de Miiko en l’égard d’Ezarel « prends tes responsabilités » !

Ps : Il n’y aurait pas eu un saut de dialogues pendant la scène où Valkyon et Nevra ‘consolaient’ Ezarel ? Nevra demande à Ezarel comment il a pu reconnaître la fille, et après la réponse d’Ezarel, Valkyon dit « Nevra a raison, tu n’as pas à t’en vouloir », or, Nevra n’a jamais dit quoique ce soit sur ça °^°’

« […] et se porta garante de cet elfe qu’elle connaissait à peine, mais en qui elle avait déjà confiance […] » Hmm… accueillir quelqu’un qui s’est enfui de son pays et dont la tête est mise à prix…je n’appellerai pas ça une décision intelligente ni même responsable… et comme argument « c’était une autre époque » euh… non, ça ne passe pas, Miiko.

Ps : Dites, Ykhar est parfois mignonne quand elle essaye de nier des choses, mais là, on la voit le visage couvert de larmes et en sanglots et elle nous sort « je ne pleure pas, c’est faux », y a des limites, quand-même…

Aussi, c’est quoi cette manie qu’ont les personnages à chercher à savoir ce que vont faire les autres ou pourquoi ils cherchent tel ou tel personnage ? J’étais en train de discuter avec Valkyon. Caméria vient nous demander si on n’avait pas vu Chrome, et lui, lui répond « Pourquoi tu le cherches ? »…… Ça ne te regarde pas ? °-°

(Oh mon Dieu la chute ! XD Je ne m’attendais vraiment pas au fait que Marie-Anne avait 10 ans lorsqu’Ezarel l’avait rencontré pour la première fois ! Erika doit être bien embarrassée XD Mais bon, assumer de sa part que c’était son ex-copine pour je ne sais quelle raison… m’enfin, ça l’a bien refroidi et je vous en remercie X) )

Bon, Erika, quand quelqu’un ne veut plus te parler, inutile de l’agripper comme si ta vie en dépendait, ça ne te rendra que plus détestable et plus énervante, ce qui fera craquer ton entourage… [je suis d’ailleurs du même avis qu’Ageehaa (dont certains propos m’ont bien fait rire) sur ce point]

Oh, et en parlant de ça, ça a fini par faire craquer Ezarel qui lui a fait la même remarque que j’avais dans ma tête « tu ne peux pas te mêler de tes affaires pour une fois ? ».  Bon, je sais qu’il l’avait dit sur le coup de l’émotion, mais ça reste une vérité. Si quelqu’un ne veut pas te raconter sa vie, arrête de l’en forcer ! Il le fera quand il se sentira prêt à se confier à toi, ni avant, ni après. Et dire qu’elle fait ça juste pour l’aider, non, ce n’est pas comme ça que ça marche et, comme je l’avais dit plus haut, ça fera juste l’effet inverse. La preuve est d’ailleurs bien là, contrairement à ce qu’Erika peut penser avec ses « tu ne penses pas ce que tu dis » (qu’il le pense ou non, ça ne te permet pas de lui faire du rentre dedans), Ezarel craque et le fait savoir haut et fort (et je lui dis : Bien dit!)

Une fois dans sa chambre, Erika se demande comment ce cher elfe avait pu lui dire toutes ces horreurs, la pauvre petite en a pris un coup, elle qui était adorée par tout le monde peu importe ce qu’elle faisait… Oh, et être proche ne veut pas dire tout se permettre avec l’autre personne.

Après cette scène et celle où Leiftan vient consoler Erika, cette dernière va sortir prendre l’air et tombe sur Chrome (qui n’a toujours pas retiré son cache-œil, à priori…).
Après les remarques de quelques joueuses à propos de la négligence sur la mort de Mery, on a un monologue sur lui qui, je trouve, a été mis là comme un cheveu sur la soupe… C’est une bonne idée d’en reparler, mais la façon dont ça a été amené n’était pas très… bonne, elle…

« Comme d’habitude, la chance n’était pas avec moi ». Dit celle que tout le monde adore malgré ses - énormes- défauts et qui a une personne pour la consoler à chaque fois qu’elle fait une crise de pleure…

Et, encore une fois, elle ne peut s’empêcher d’aller fourrer son nez dans les affaires des autres avec, comme argument, « mon instinct » … ça t’es déjà arrivé de penser à utiliser ton cerveau, ou tu fais vraiment tout par instinct ?... Et ce n’est pas la première fois qu’elle nous sort cet argument d’ailleurs, même avec Ezarel, le type qui n’aime pas être touché, elle lui a pris la main par ‘instinct’ (avant de se faire violemment repoussée, évidemment) à un moment faudrait quand même réfléchir avant de prendre une décision, surtout si c’est fait par ‘instinct’ (je sais, je ne répète que ça)

PS : j’aime beaucoup le charadesign de Twylda et les fonds de nuit !

Le sujet sur le suicide a été traité à ce moment. Pour une fois, je suis bien contente qu’Erika ait suivi son instinct. Pour Twylda, c’est vrai qu’il lui est difficile de continuer à vivre seule, mais se donner la mort ne résoudra rien, si ce n’est empirer les choses. D’ailleurs, les personnes qui pensent qu’elles n’ont plus rien à perdre en le faisant ont tort, il y aura toujours quelqu’un pour elles, même si elles ne le voient pas. (Et je parle en connaissance de cause, ayant empêché ma jeune cousine de commettre l’irréparable) Et dernier conseil : ne jamais prendre une décision sous l’effet de l’adrénaline (ou de l’émotion, si vous préférez), que ce soit tristesse, dépression, excitation, forte joie…etc. Mieux vaut d’abord se calmer pour avoir les idées claires, et ainsi peser les pours et les contres avant de prendre une décision.

__

Tiens, je viens d’apprendre que la nourriture à la cantine n’était pas gratuite 0_0 ça sort d’où ? Quand ? Je veux bien qu’on aide Twylda à se sentir importante pour les autres, mais sortez pas un truc qui n’existait pas avant juste pour ça, sinon ça tourne à de l’hypocrisie !

Après quelques petites scènes, on est maintenant en réunion pour parler des événements passés. Cela dit, on parle d’accompagnement post-traumatique de Milo, or, je ne me rappelle pas qu’il ait eu le moindre traumatisme à l’épisode précédent, bien au contraire. (Ou alors c’est quelque chose que vous avez voulu rectifier après plusieurs remarques des joueuses, mais du coup, ça devient un peu n‘importe quoi d’un épisode à l’autre…)

Leiftan en retard, je me demande où il était~ (et non, je ne crois pas à son « je ne me suis pas réveillé » ~)

On reparle après de la tentative de suicide de Twylda. Et dire que la garde l’avait ‘abandonné’ alors qu’Erika a été responsable, préventive et je ne sais quoi, je ne suis pas d’accord, ou pas entièrement. C’est vrai, ils lui avaient juste annoncé la mort de son fils et sont partis, mais Erika aussi, que je sache. Elle n’avait pas cherché après elle à ce moment, ni même quand elle s’est finalement rendue compte que Mery ne reviendrait pas. Elle ne s’est demandé, à aucun moment, comment allait la mère de l’enfant. Tout ce qu’elle avait fait, c’était suivre une silhouette qui était sortie en pleure de chez-elle, ni plus, ni moins. Alors aller jusqu’à dire que la garde n’a rien fait contrairement à cette chère et si douce Erika qui n’avait que suivi son instinct à ce moment, non…juste, non… C’est peut-être la protagoniste, mais arrêtez de lui jeter des fleurs quand elle ne le mérite pas. Elle était tout aussi fautive que les autres.

Alors là pour la suite des propos. Miiko, s’étant enfin rendu compte de leur erreur, se demande comment ils avaient pu ne pas faire attention à Twylda. Erika, la voix de la sagesse, leur répond que c’est à cause de l’égoïsme. Oh mais attendez, elle ne visait QUE le reste de la garde, sans prendre son comportement à ELLE en considération, et ça, c’est vraiment très hypocrite de sa part, voir, arrogant ! Tu as sauvé Twylda de la mort, oui, bravo. Mais ça ne te permet pas de juger les autres alors que tu faisais la même chose… (et à cause de ça, je la déteste encore plus…)

Et voilà encore une fois son côté mary sue qui refait surface à se plaindre de ne pas avoir été là aux époques où chacun avait un problème… Je ne sais pas ce qu’elle cherche à se prouver en faisant ça, mais ça la rend de plus en plus… je n’ai même pas les mots…

Une fois la réunion terminée, on apprend qu’Ezarel a disparu et tout le monde se met à sa recherche. Erika fait équipe avec Leiftan et on passe par le refuge. Erika demande à Leiftan pourquoi on n’interroge pas les habitants, et le Daemon lui répond que c’était pas une bonne idée, vu l’heure qu’il était. A ce moment j’avais un peu de mal à comprendre, puis Erika dit qu’il était un peu ‘tôt’…mais…la réunion avait eu lieu à 13h, n’est-ce pas ? Et elle a dû se finir vers les 14h. Donc, tôt pour quoi ? Les habitants du refuge font des siestes ? J’avoue que j’ai du mal à comprendre…

PS : Woow, le familier d’Ezarel est vraiment magnifique, je dois avouer *-* Des quatre gars dragables, son familier est de loin mon préféré !

Les recherches n’ont au final rien donné (quelle surprise). Leiftan veut profiter de ce nouveau moment de répit pour aller faire une sieste (ça se voit qu’il s’inquiète pour son camarade~) sous prétexte qu’il n’avait pas bien dormi ce matin (ah ben maintenant on respecte les temps tiens !). Juste après, nous avons une remarque d’Erika qui m’a faite ricaner d’exaspération tellement son niveau intellectuel est au plus bas… « c’est parce que tu n’as pas dormi avec moi ! Ze boude du coup è3é » (j’ai rajouté la dernière partie, mais c’est honnêtement comme ça que ça sonnait dans ma tête…). Erika, y a des évènements graves qui s’enchainent, je ne crois pas que ce soit le meilleur des moments pour faire les gamines… Honnêtement, je me demande comment un gars comme Leiftan peut être attiré par une fille aussi… stupide qu’Erika… ‘fin, remarque, tous les shojos sont comme ça : Protagoniste détestable de par sa stupidité et son côté cruche. Mais, bizarrement, c’est ce qui attire TOUS les gars autour d’elle….

« Allons dormir ensemble, laissons tomber Ezarel et tout ce qui s’est dit pendant la réunion, nos fesses sont plus importantes~ ». Ce qui est assez ironique, vu la remarque qu’elle avait osé faire sur l’égoïsme, pendant la réunion.

Ah oui, évidemment, comme toute héroïne de shojo qui se respecte, les animaux aussi se DOIVENT de l’apprécier, même si, pas plus tard qu’il y a cinq minutes, ils voulaient lui crever les yeux… Et oui, je parle du familier d’Ezarel qui n’a fait que l’attaquer, mais étrangement, le voilà, cinq minutes après, posé sur son épaule pour essayer de lui indiquer une direction… quand on veut faire dans le scénario simple…

Donc, Erika suit le familier jusqu’à la porte de Twylda sur laquelle on trouve un mot. La réflexion de la gardienne ? « Qui a pu m’écrire ? » (Ça peut être une faute de frappe, mais au point où on en est, ça ne m’étonnerait même pas qu’elle pense que c’est systématiquement pour elle…)

Mais attendez, Leiftan et Erika avaient bien interrogé les habitants du refuge, ils ont dû donc passer par la maison de Twylda (pas pour lui poser des questions, évidemment, juste passer à côté) et ils n’auraient pas remarqué le mot accroché à sa porte ? Sachant surtout qu’elle est à l’infirmerie, ils auraient pu se demander qui aurait bien pu lui écrire, non ? (Et ça nous aurait éviter la scène cul-cul la praline avec les réflexions d’Erika)

Ps : On dit « Je tiens à ce que chacun d’entre vous SOIT PRÉSENT » et non pas « soyez présents ». Le verbe ‘être’ renvoi à ‘chacun’ et non pas à ‘vous’.

Et par pitié, revoyez les expressions faciales de Leiftan, on a vraiment du mal à le prendre au sérieux…

Les réflexions d’Erika, même dans ses moments intimes avec Leiftan, se centrent encore et toujours sur elle… Depuis quelques temps maintenant (plus d’un mois ?), sa vie (en mettant de côté les meurtres et tout ce qui s’en rapproche de côté) s’est stabilisée et elle a pu se trouver une place aux sein de la garde. Or, elle ose encore se faire une réflexion du genre « en ce moment où toute ma vie semblait basculer… », alors qu’elle voit bien qu’il y a des personnes qui vivent bien pire. Il faudrait qu’elle arrête un moment de penser que le monde ne tourne qu’autour d’elle, parce qu’à ce stade, c’est juste de l’arrogance… Et Dieu merci elle s’en rend compte une fois l’enterrement de Mery venu.

Tout se passa bien ensuite, jusqu’à ce que je vois Milo. finalement, la réflexion du petit était toujours aussi ‘innocente’, voir aussi perdue que les premières avec ‘la peinture rouge’… J’avais cru que vous aviez rectifié le tir, mais finalement, je vois bien que non… Dans ce cas, de quel traumatisme parlait-on à la réunion du début ?

Ps : Encore une fois, chapeau pour les fonds de l’île ! Le seul mot qui me soit venu à l’esprit en les voyant c’était « wow » suivit d’un « Oh purée, c’est magnifique ! » !

L’équipe est maintenant sur la partie où il y avait une statue de femme de l’île. Lorsque Nevra traduit ce qui était écrit autour en commençant par « c’est une statue en l’honneur de… », parmi les choix qu’on a, Erika ne trouve rien de plus intelligent à dire que « Poséidon ? »… Pourquoi ? Comment ? D’où ?! Tu vois bien que c’est une statue représentant une FEMME ! D’où t’es venue l’idée que ça puisse représenter Poséidon ?! O_O

Bref. On a fini par installer le campement et…sérieusement, des chefs de gardes + un supérieur qui ne savent pas allumer un feu ? Vous vous moquez de moi ? T’as même pas besoin d’une incantation pour faire ce genre de chose, c’est quoi cet instinct de survie ?! Ils font comment en mission de plusieurs jours du coup ? Ils meurent de froid ?! O__O Honnêtement je suis choquée, ne pas savoir faire du feu dans un monde pareil, où est la logique ?! Et nous voilà reparti à expliquer que la télé est une boîte qui fait des images qui bougent, alors qu’à l’infirmerie Eweleïn utilise une TABLETTE pour l’aider dans ses soins…

« Je ne pensais pas réussir à allumer un feu aussi facilement ! »… Ben bien sûr, tu es la protagoniste de l’histoire, tu sais tout faire ! Et la voilà en train d’insulter les autres à propos de leurs ‘méninges’, alors qu’elle n’y avait pas pensé non plus --''

Après quoi, on explore les lieux, et, une fois à l’intérieur des restes d’une académie, Erika se met à tripoter les murs et les torches pour voir si elle ne pourrait pas trouver des passages secrets, idée qu’elle a eue par les films « Indiana Jones », mais quand Leiftan trouve des écrits sur les murs, la pensée de la sage Erika était « c’est peut-être des motifs décoratifs » … L’incohérence, ça va deux secondes, ma petite…

Encore une fois, les recherches n’ont rien donné et-… par pitié, cette nana ne pense à rien d’autre que d’avoir son chéri à ses côtés ?! Depuis le début, ce n’est ni l’endroit, ni le moment de se plaindre de ça, mais, évidemment, Erika ne pense pas comme tout le monde, vu sa logique inébranlable…

Pendant la nuit, l’Erika se lève pour aller voir la falaise par ‘instinct’, encore et toujours (j'ai l’impression que tout votre scénario se fait par instinct, à ce niveau...). Un combat s’en suit entre elle et Marie-Anne, et là… wait, une flamme blanche sort de sa main ?... Sérieusement ?... A un moment on va apprendre quoi ? Que c’est en fait une déesse qui a elle-même créé Eldarya, voir le monde entier, et que les histoires étaient finalement fausses ?... Je suis de plus en plus déçue de ce personnage, vraiment digne d’un shojo mal écrit… cette surpuissance, pourquoi au juste ? ça ne fait que décrédibiliser encore plus les chefs de gardes qui passent maintenant pour des tafioles alors qu’ils étaient respectables au début…

M’enfin, une fois ce ridicule ‘combat’ terminé, Leiftan demande à ce qu’Ezarel soit porté, mais… pourquoi ? Il ne s’était pas évanoui aux dernières nouvelles, si ? Et il peut très bien marcher, alors pourquoi ?...

Voilà maintenant qu’on nous explique que les fois où Erika s’était transformée en super guerrière sans crier gare étaient dû à ce nouveau pouvoir qui lui est venu après la transfusion du sang de Leiftan dans ses veines. Je ne sais pas si ça a été dit bien avant, mais le sang n’a pas de gênes ADN qui fait changer une personne… la cicatrisation rapide, le pouvoir… ça n’a rien à voir avec une transfusion sanguine…

Pendant le petit déjeuné, tout ce que Nevra a dit à Ezarel, je le pensais pour Erika, parce que, honnêtement, elle est bien piiiiiiiire que l’elfe sur ce point =0=

On retourne ensuite à l’académie après qu’Ezarel nous ait confirmé qu’il y avait un passage secret. Ce que je ne comprends pas, c’est la remarque de Leiftan sur le fait qu’Erika a déjà cherché et n’a rien trouvé… tu te moques de moi mon gars ? Tu l’aimes (for whatever reasons) mais elle n’est pas, et je le répète encore et encore, la sagesse incarnée… elle n’est pas la sagesse tout court, d’ailleurs… (surtout après une énième remarque sur les jeux vidéo…. Elle prend vraiment ce monde pour un jeu, dites-moi… ==’) et, encore une fois, elle est acclamée pour avoir posé son pied sur la dalle, provocant l’ouverture du passage… honnêtement, qui n’avait pas pensé à marcher sur cette dalle pour l’ouvrir ? tout le monde ?! Erika doit vraiment être un génie alors ! o_o Du coup, pourquoi ils ne la laissent pas continuer cette mission toute seule vu que c’est ce qu’elle fait depuis le début ? Non parce que là, les autres personnages sont juste des décors à ce niveau…

Comme les épisodes après la potion, Ezarel redevient une chifmole… merci, vraiment, c’est tout ce qu’il nous fallait…

Une fois à l’intérieur du passage et après avoir vu les horreurs. Erika se prend encore pour un chevalier servant et cours après un Leiftan hors de lui, mais bon… ses plans ne se passent pas comme prévu et, dans le noir, il lui faut de la lumière pardi ! Et chose aussi tôt pensée, aussi tôt faite. Waaaw, pour une personne qui ne sait même pas comment fonctionne son nouveau pouvoir, elle se débrouille comme une pro… on croirait lire un truc sur le ‘pouvoir des winx’… =.=

« Marie-Anne nous prend pour des idiots… » Oh crois-moi, elle n’est pas la seule…

Et qu’est-ce que je disais ! Laissez Erika tout faire, on sera débarrassés de l’ennemi en moins de deux ! J’aurai juste une question. On a compris que personne n’y voyait strictement rien dans ces couloirs, du coup, quand Erika fait des équipes, comment ils sont censés savoir où est qui ? Non parce que, c’est bien beau d’avoir un plan de génie, mais si tout le monde part dans la même direction sans le savoir, vu qu’ils n’y voient rien, ils feront comment ?... D’ailleurs, à ce propos, Nevra n’a pas de vue nocturne ?

Et voilà les torches qui se rallument grâce à, l’avez-vous deviné ? Au nouveau pouvoir d’Erika, bien sûr !

Une fois Marie-Anne coincée… ils la laissent partir… Je me demande pourquoi ils n’avaient pas profité du moment qu’elle se rapproche d’eux pour que les deux autres la neutralise…

Tiens, dans la forêt, on voit que Marie-Anne peut se défendre avec ses écailles. Pourquoi, du coup, elle ne l’avait pas fait lorsque les autres l’avaient coincée ? Ça aurait été plus pratique que de gâcher sa salive… Oh et puis zut avec le pouvoir d’Erika !... C’est vraiment trop pour une personne qui ne le mérite pas !... Elle sait pas ce que c’est, mais elle sait comment l’utiliser, un génie cette fille, j’vous l’dit ! ‘Forte d’une détermination sans faille’… je crois que je vais arrêter là, y a pas plus ridicule et niais que cette scène, je crois… De toute façon je l’ai sauté, ça m’exaspérait plus qu’autre chose (et j’ai mal au visage à force de faire des grimaces de dégoût), surtout quand Leiftan se fait prendre aussi facilement, lui, le puissant Aengel, surpassé par une fillette qui a la vingtaine…

« Lâche Leiftan tout de suite ! » « Gnn… » très bon choix de réponse !

Ouuuh, Erika devient méchante, elle prévoit même de briser la nuque à Marie-Anne, elle qui était tellement traumatisée par le sang et contre la violence, la voilà maintenant prête à tuer quelqu’un sans remords, et, attention, jusqu’à dire « qu’elle mérite de souffrir », quel changement de dernière minute ! Cohérence zéro !

J’ai l’impression que les autres personnages sont des policiers. Ils n’arrivent qu’une fois tout fini…

Ps : C’est quoi le délire avec « on s’en tente » et « on s’en feu » ? oô

Tiens, j’ai eu l’illustration avec Ezarel… toujours le même problème de perspective à ce que je vois et… pourquoi la main d’Erika est dessinée comme ça ? oô

Et voilà, épisode terminé ! Je dois dire que j’ai pas mal sauté les scènes de fin après la bataille Erika/Maria-Anne …
___

Bon, en résumé :

Beaucoup d’incohérences entre cet épisode et le 21ème , quelques scènes sont mal amenées et mal ficelées. Erika devient ridiculement surpuissante, et ce n’est pas un bon point, il est, voir, très mauvais. Attention, je ne dis pas qu’elle doit rester faible, mais y aller petit à petit, et pas devenir un super sayen du jour au lendemain sans explication. Surtout si elle utilise un pouvoir qu’elle n’a jamais eu.
Et toujours et encore ce problème avec la nourriture. Faudrait penser à mettre tout ça à jour, quand-même, non ?

Ensuite, les personnages : Pour Erika, je crois que vous avez compris, mais je vais tâcher de résumer en quelques mots : C’est une hypocrite égoïste et arrogante. Dites que j’exagère, mais dans cet épisode, ça m’a sauté aux yeux. Surtout le fait de faire la morale aux autres alors qu’elle ne vaut pas mieux.

Pour les autres, comme je l’ai dit plus haut, n’ont été que des figurants qui n’ont servi qu’à… à rien en fait…

Les décors : Rien à dire, toujours aussi époustouflants, je vous félicite ! 

Ensuite, pour ce qui est du thème du suicide : Je trouve qu’il a été maladroitement amené, allant même jusqu’à l’hypocrisie pour faire la personne se sentir bien, et ça, c’est une très mauvaise idée.

Pour finir, il y a eu pas mal de fautes de frappe et d’orthographe qui auraient pu être évités après une petite relecture.

Je pense avoir fait le tour du coup ! Bonne continuation à tous !

Pages : 1 2 3