Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#51 Le 15-09-2018 à 21h29

Garde Ombre
orivann
Jeune recrue
orivann
...

Bonsoir !

J'ai fini l'épisode avant-hier, et je l'ai beaucoup apprécié ! Je compte même y rejouer plus tard :)
J'ai profité de la promo à moitié prix pour pouvoir y jouer, payer 3€ pour cet épisode était tout à fait raisonnable, worth it.

J'ai choisi de payer pour pouvoir faire cet épisode car mon boyfriend est Leiftan, du coup je me sentais obligée d'y jouer, sachant qu'en plus, cet épisode a répondu à une question que je me posais et que j'ai dis dans un des avis -> comment ça se fait qu'on soit amoureuse de lui -et que ce soit réciproque- alors qu'on passe 95% de notre temps avec les autres garçons ?

Et cet épisode m'a effectivement apporté cette réponse :)
Beaucoup d'autres réponses d'ailleurs, vu qu'on voit comment Ashkore a pu s'enfuir de la garde, les morceaux de cristaux qui sont apparus dès notre arrivée et le pourquoi du comment Chrome a """""perdu""""" le bateau et plein d'autres choses. Ça c'était vraiment cool ! Après, je trouve ça à la fois un peu bizarre que vous nous dites tout ça dans un épisode spin-off plutôt que dans un vrai épisode, mais peut-être que plus tard, Leiftan révèlera que c'était lui qui a aidé la gardienne au début etc... mais d'un autre côté je trouve ça normal que vous nous dites ça ici, ça permet aux joueurs qui ont payé d'avoir une petite exclusivité scénaristique on va dire ?  En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé aussi que ça a repris vraiment tous nos choix du début du jeu, ça nous permet de nous remémorer aussi ce qu'on a fait ou pas fait, et voir comment il réagissait derrière les scènes, c'était très cool !

Bon, parlons de Leiftan maintenant...
Je me suis mise avec un yandere omg sauvez moi. Ce n'est pas de l'amour qu'il a pour nous, c'est de l'obsession ! J'aurais du m'y attendre.C'est logique, venant de lui, vu qui il est... Il donne l'air d'être très gentil, très attentionné, mais en vrai il est prêt à casser des bouches pour son obsession... I LIKE THAT. J'ai franchement beaucoup aimé tout ce qu'il a fait pour tenter de nous séduire, et je me suis jamais assez remercié intérieurement pour avoir fait plusieurs replay histoire pour avoir l'illu où il me donne le collier mon dieu. Qu'est-ce que j'en avais chié pour avoir cette image, c'était un des épisodes où j'avais regretté le plus d'avoir autant dépensé de manaas, mais je l'ai fait car l'illu était archi belle, et du coup revoir ce moment dans le spin off... holy shit qu'est-ce que ça m'a fait du bien haha ! Du coup je ne regrette plus du tout ! En plus c'était trop mignon, comment il a tenté de nous faire plaisir etc, montrer qu'il nous ""aime"" (car pour moi là c'est de la pure obsession).
Du coup je regrette de pas avoir fait de replay pour qu'il vienne me sauver de la noyade :(

Mais son intervention entre nous et l'Oracle, les missions qu'on a faite parce qu'il voulait être avec nous, tout prenait sens, c'était très bien pensé ! C'était marrant de voir aussi qu'il était archi jaloux de Chrome et Huang Hua juste parce qu'on trainait avec eux et qu'il voulait les défoncer hahaha... Par contre, vous n'avez pas abordé le moment où on nous fait boire la potion de l'oubli, alors que c'était une de ses idées de base... Si vous ne l'avez pas abordé, c'est que vous le gardez pour un vrai épisode j'imagine. Parce que j'imagine bien le coup du "Je veux qu'elle ne pense qu'à moi... Et pour ça, elle ne doit plus penser à sa terre natale... Je dois lui faire oublier." ça serait tellement tordu mais ça collerait parfaitement à son obsession !
J'ai bien aimé aussi en découvrir plus sur nous de son point de vue, c'était touchant, le fait qu'elle commençait à s'ouvrir à lui :)

Par contre, je ne m'attendais pas du tout à ce que son ennemi soit les humains ? De ce que j'ai compris ? J'ai toujours cru qu'il en voulait à la garde et à l'Oracle, mais apparemment non ? Vu qu'il ne voulait blesser personne quand Ashkore s'était infiltré... Et aussi vu qu'il porte autant de respect envers Ewelein et son coeur pur et la gentillesse infinie de Keroshane... Mais c'est bizarre parce qu'après il a tué quelqu'un de la garde pour libérer Naytilli... hmmmmmmmm... Ça se trouve il en veut aux deux en vrai. Je savais pas non plus que Chrome détestait les humains (ou alors j'ai complètement oublié) et que Leiftan aussi, vu son "Oublie pas ce que les humains nous ont fait" hmmmmmmmmmmmm.......

L'illustration était très très jolie, je suis très contente de l'avoir, ça permet de compenser celle de l'épisode 20 que je ne pourrai jamais avoir car je n'ai pas assez de lom avec lui :') *tristesse infinie, la scène du bango bango en plus*
Et la chambre de Leiftan est archi belle. J'aurais trop aimé avoir sa chambre, c'est tout à fait mon style de décoration !

Vu que là ce qu'il ressent pour nous est de l'obsession, je me demande si cet amour sera vraiment sincère un jour (j'imagine que oui, sinon on nous donnerait pas la possibilité de sortir avec lui si au final c'est lui le méchant final), en tout cas, avec cet épisode spin-off, je vais commencer à le voir d'un tout autre oeil.

Et aussi, le passage à la fin avec Huanghua où Leiftan commence à l'apprécier, ça montre qu'il commence à devenir gentil :DDDD IL COMMENCE A CHANGER LES GARS !!!!

Excellent spin-off, j'y ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et on a découvert beaucoup de choses intéressantes.

Bien joué, continuez comme ça ! :D

EDIT : Je viens de voir un peu les avis des autres joueuses, et mon dieu, ce yandere... Il va vraiment tuer quelqu'un un jour juste parce qu'on est proche d'eux (bon, même si en soit il a tué Naytilli lol), ça sera très probablement l'élément déclencheur qui fait qu'on découvrira enfin sa véritable nature ? Quoique non, ça n'a pas de sens puisque les personnes qui l'ont choisit comme moi, ne donnerait aucune raison à Leiftan de tuer, si on l'a choisit au final... hmmmmmmmmmmmmmm...

Dernière modification par orivann (Le 15-09-2018 à 21h49)

#52 Le 16-09-2018 à 17h25

Garde Ombre
xMiyuly
Jeune recrue
xMiyuly
...

Bonjour !

Alors, globalement j'ai aimée le Spin-Off et l'illustration ^^ Le cadeau de fin est très jolie aussi !

On apprend que Leiftan est un...."stalker" ? Enfin vous avez compris ce que je veux dire xD Il étais là à tellement de moment c'est fou, dans la forêt comme au kiosque à la fin de l'épisode 10 ! C'est impressionant de voir à quel point ce personnage jouais un double jeu si important tout le long de l'intrigue, sa rajoute un truc en plus à l'histoire.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on en ai pas vus plus, comme l'eau de Lethée ! Même si j'avouerais que je me demande si il à été d'accord ou pas, soit il à été très en colère sur le moment, SOIT, il été pour car il ne voulais que la protagoniste rentre chez elle.

C'est une petit avis pour montrer que je suis à la fois contente et légèrement déçu ^^
Contente car la raison est dans le premier paragraphe, déçu car on apprend en global que Leiftan est complètement fou de la gardienne,mais en soi, en le savais déjà.

#53 Le 16-09-2018 à 18h31

Garde Absynthe
Nelsha
Soldat de la Garde
Nelsha
...

Pour léternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

Lien de l'image externe
°~ Aloa ~°

En tant que Leif'addict j'attendais avec impatience ce spin-off. Pourtant mon avis va être en demi-teinte...

Déjà concernant le prix : bien que je trouve relativement scandaleux le fait de vouloir faire payer un ftp, je trouve le prix de cet épisode plutôt correct par rapport à celui de Chrome. Outre le fait que je déteste Chrome, je n'aurais pas payé ce prix-là pour un spin-off. Cette fois-ci j'avais de POs de côté donc je me suis décidée à payer, pour Leiftan. De plus il était possible, en étant assidu aux baluchons, de réunir la somme nécessaire sans être obligé de passer par la banque, je tolère donc.

La bonne surprise a été que le SO se passait de son point de vue ce qui offrait une vision inédite de l'histoire et promettait d'en apprendre plus sur ce perso bien mystérieux. Je sais que cela avait été suggéré par la communauté et je vous remercie d'en avoir tenu compte.

Sauf que...

Je n'ai pas vraiment aimé le Leiftan que vous nous avez montré.
Je l'ai trouvé trop obsessionnel, trop mièvre, trop jaloux, trop culcul, TROP quoi.

J'attendais vraiment de voir son côté sombre, de comprendre la révélation de l'épisode 17 (j'égorge sans sourciller quelqu'un qui passe par là, je dévoile ma vraie forme)...

Bien-sûr je sais que rien d'essentiel pour l'intrigue principale ne doit être révélé dans un spin-off mais j'aurais aimé explorer cette partie de sa psychologie, ce qui m'aurait éviter une légère nausée devant toute cette mièvrerie.

J'ai aimé les réflexions de Leiftan sur Eweleïn et Kero, le fait qu'il apprécie les personnes au "cœur pur" prouve que malgré son appellation de "daemon", il n'est pas qu'un méchant basique. Il accomplit un plan précis, cherche à assouvir une vengeance de ceux qu'il considère comme des traîtres, pas à prendre le pouvoir ni à tuer tout le monde.

J'ai bien aimé aussi qu'il n'aime pas Miiko, parce que je ne l'aime pas non plus (raisonnement digne de la primaire, je sais).

Soyons clairs : je suis ravie que Leiftan soit fou amoureux de ma gardienne. Je suis ravie de clore le bec de toutes ses détractrices qui disaient qu'il nous manipulait, ravie de voir que la théorie des Leif-addict sur les âmes-sœurs semblent être en bonne voie mais... il y a beaucoup de points qui m'ont chiffonnée :

- J'ai vraiment l'impression que l'histoire est écrite au fur et à mesure et que vous tentez dans ce spin-off de modifier un peu les premiers épisodes pour y intégrer Leiftan alors qu'on ne l'a quasiment pas vu en les jouant. (Oui ok il était dans l'ombre j'ai compris mais ça me donne vraiment l'impression d'avoir été ajouté à posteriori).
Idem l'histoire du sort "connu de son seul peuple" qui tente d'expliquer pourquoi l'Oracle a disparu du paysage pendant une dizaine d'épisodes.

- Comme dans l'épisode 20, Leiftan dit qu'il nous attend depuis des années. Sauf qu'il ne semble pas savoir qui est la gardienne, ni sa race, ni d'où elle vient, ni comment elle est arrivée ici, ni son lien avec l'Oracle...
Bon alors en fait que sait-il ? Et comment sait-il qu'il attend quelqu'un dont il ne semble rien savoir ?
Cette histoire me laisse bien perplexe. J'attends l'explication à base d'une fumeuse prophétie mais bon..

- J'ai été surprise par l'insolence d'Ashkore. Pas de manière générale hein, j'adore son humour sarcastique et son ton ironique, mais avec Leiftan je m'attendais à un rapport hiérarchique plus marqué. Honnêtement je n'ai pas trop aimé sa désinvolture ni le fait que Leiftan le laisse agir à sa guise (se vautrer sur son lit) et désobéir à ses ordres (attaquer de jour alors qu'il avait l'ordre de le faire de nuit).
Dans l'épisode 20, lorsque Leiftan et Ashkore se battent (lorsqu'Ashkore menace la gardienne), Leiftan a clairement l'ascendant sur lui et montre clairement sa supériorité. C'était ce Leiftan-là que j'attendais de voir.

- Je suis ravie que Leiftan soit un personnage complexe. Je suis ravie de voir un peu son côté manipulateur même si on n'en comprend pas toujours le but (pourquoi envoyer Ashkore voler le bateau et mettre la vie de la gardienne en péril ?)
(D'ailleurs j'ai un peu de mal avec l'explication de sa présence, il semble compliqué de se cacher dans un espace clos de 5m² mais bon, passons). J'aurais bien aimé creuser son alliance avec Yvoni, je le répète j'aurais aimé le voir en "cerveau de la Vilain Squad" et pas en gentil diplomate qui ménage Ash, cet imbécile de Chrome et qui offre un toutou à la gardienne pour qu'elle se sente mieux.
Globalement j'ai trouvé qu'il y avait un problème de dosage, un manque d'équilibre dans ce spin-off. Trop de "tu étais si belle" "tu es tellement magnifique" "je ne m'attendais pas à autant de beauté" et plus de conspiration, de psychologique et de badasserie.
Ce qui m'amène au point suivant.

- Celles qui comme moi ont Leiftan en CDC savent qu'il est possessif et jaloux. Habituellement cela ne me dérange pas, un peu de drama ça marche toujours, mais là j'ai trouvé ça too much. Jaloux de notre chef de garde, de Chrome dont il pense qu'on l'a choisi pour aller ramasser les cendres d'Yvoni, de Valkyon qui nous surveille à l'infirmerie, de Huang Hua à cause de notre amitié...
Même s'il est fou amoureux ce n'est pas logique, cela ne colle pas. Je comprends certaines joueuses qui assimilent ça à une relation toxique d'un manipulateur qui veut contrôler toutes les relations ou isoler complètement sa partenaire. Pour moi c'est juste que c'est mal dosé, mais j'ai trouvé ça abusif et ça m'a un peu agacée.

- Comme le spin-off débute après l'épisode 20 j'aurais aimé aller plus loin dans l'histoire !
Comme beaucoup de joueuses j'aurais voulu avoir son pdv sur la potion d'oubli, connaître son rôle dans cette trahison, son avis... Et ses motivations à défendre la garde par la suite et à encourager la gardienne à pardonner.

Mais le pire de ce spin-off pour moi c'est...

La gardienne. Elle est tellement laide, pitié !
Je sais bien qu'il n'est pas possible d'intégrer notre propre avatar dans le jeu mais là ça gâche complètement l'expérience du jeu, aucune immersion possible...
Ne serait-il pas envisageable de revoir son sprite ?
Je sais que Chino affectionne les cheveux raides et ces coupes longues à étages (cf la Sucrette de CL) avec ces insupportables mèches qui reviennent sur les joues mais là ce n'est vraiment plus possible. Et puis ses expressions sont vraiment ridicules, grossières, son air constamment étonné...
Déjà que je ne l'aimais pas beaucoup pour sa "personnalité" mais si en plus il faut la voir, c'est trop pour moi !

Quand-même quelques points positifs car je me rends compte que cet avis est plutôt négatif alors que j'ai quand-même apprécié de le jouer :

- Bravo à Hécarta pour le décor de sa chambre qui est sublime. A vrai dire je n'imaginais pas du tout sa chambre comme ça mais beaucoup plus "minérale", mais c'est quand-même très très beau.

- L'illustration est jolie, tendre et la gardienne n'est pas vilaine dessus.

- Huang Hua semble au courant de l'amour que Leiftan porte à la gardienne et le valider, et ça me fait plaisir parce que j'adore Hua (Oui je sais on s'en fout).

Et quelques détails en vrac qui m'ont fait sourciller :

- Lorsqu'on dit à Leiftan qu'on va briser le coeur de Karuto en retirant ses décos, il nous dit que Miiko a eu la même réaction or c'est bien lui qui fait cette réflexion et pas la kitsune.

- Lorsque Leiftan s'étonne que Mery n'ait pas révélé que c'était lui qui lui avait confié le morceau de cristal, il dit "ce secret de polichinelle que je me gardais bien de te confier" or c'est un contresens, un secret de polichinelle est justement un secret éventé dont tout le monde est au courant.

- Lorsqu'il parle des "réfugiés" Fenghuang (à quel moment ce sont des réfugiés et pas juste la cour de Hua ?) il dit "la prochaine fois nous frapperons un plus grand coup", cela signifie qu'il a quelque chose à voir dans l'attaque du temple ? Dans l'épisode on nous dit que ce sont les humains, je doute qu'il s'y soit associé vu comme il semble les détester... J'ai besoin d'un éclairage sur ce point.

- Le passage de la 2ème à la 3ème personne m'a parfois un peu perturbée quand il parle de la gardienne.

Bon voila globalement c'était un épisode assez plaisant à jouer mais en tant que fan inconditionnelle de Leiftan j'étais un peu déçue par le visage que vous nous en avez montré.
Pour moi ce qui fait son intérêt, sa profondeur c'est sa complexité, son ambivalence, pas le fait qu'il dégouline d'admiration devant la gardienne au moindre de ses faits et gestes.

Au final cet épisode apporte plus de questions que de réponses...

°~ A bientôt ~°

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

#54 Le 16-09-2018 à 20h49

Garde Ombre
Caleen
Jeune recrue
Caleen
...

Nelsha a écrit :

Pour léternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

http://zupimages.net/up/17/47/gt32.png
°~ Aloa ~°

Mais le pire de ce spin-off pour moi c'est...

La gardienne. Elle est tellement laide, pitié !
Je sais bien qu'il n'est pas possible d'intégrer notre propre avatar dans le jeu mais là ça gâche complètement l'expérience du jeu, aucune immersion possible...
Ne serait-il pas envisageable de revoir son sprite ?
Je sais que Chino affectionne les cheveux raides et ces coupes longues à étages (cf la Sucrette de CL) avec ces insupportables mèches qui reviennent sur les joues mais là ce n'est vraiment plus possible. Et puis ses expressions sont vraiment ridicules, grossières, son air constamment étonné...
Déjà que je ne l'aimais pas beaucoup pour sa "personnalité" mais si en plus il faut la voir, c'est trop pour moi !

- Lorsqu'on dit à Leiftan qu'on va briser le coeur de Karuto en retirant ses décos, il nous dit que Miiko a eu la même réaction or c'est bien lui qui fait cette réflexion et pas la kitsune.

- Lorsque Leiftan s'étonne que Mery n'ait pas révélé que c'était lui qui lui avait confié le morceau de cristal, il dit "ce secret de polichinelle que je me gardais bien de te confier" or c'est un contresens, un secret de polichinelle est justement un secret éventé dont tout le monde est au courant.

- Lorsqu'il parle des "réfugiés" Fenghuang (à quel moment ce sont des réfugiés et pas juste la cour de Hua ?) il dit "la prochaine fois nous frapperons un plus grand coup", cela signifie qu'il a quelque chose à voir dans l'attaque du temple ? Dans l'épisode on nous dit que ce sont les humains, je doute qu'il s'y soit associé vu comme il semble les détester... J'ai besoin d'un éclairage sur ce point.

Je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été dit et plus particulièrement ce que j'ai cité !

En regardant le sprite de la Gardienne à côté des autres... franchement ? Elle est dégueulasse ! Vraiment ! Sa coupe/couleur de cheveux c'est pas possible :') Et ses expressions, mama :c
Ça me fait un coup au cœur à chaque fois que je l'a vois apparaître et je peux pas m'empêcher de me dire "Ah oui, c'est vrai que je joue une moche :c"
Mais vraiment ! Mon commentaire peut paraître odieux mais j'en peux vraiment plus ! Et quand Leif' dit qu'il l'a trouve belle, c'est adorable mais... j'ai du mal à le croire haha /static/img/forum/smilies/roll.png

https://media2.giphy.com/media/3o8doU2odTqpAIzNfO/200w.webp

Concernant l'incohérence je me suis faites la même réflexion et je croyais vraiment être la seule, du coup je suis soulagée !
Pareil pour le secret de polichinelle ! j'ai même eu un doute, j'ai du rechercher sur internet, mais non j'avais bien raison, y avait juste une mauvaise utilisation du mot, mais tant pis !

Mais comme @Nelsha j'ai quand même apprécié l'épisode que j'ai fais plusieurs fois pour voir si j'avais pas raté des trucs!
Par contre j'ai eu un bug, quand j'ai fais replays histoire, ça m'a mit que j'étais pas avec Leiftan, enfin lui l'a fait comprendre, alors que si (quand même XD)

#55 Le 21-09-2018 à 22h32

Garde Absynthe
Livvy
Acolyte des Licornes
Livvy
...

Bonjour,

J’ai joué l’épisode ce matin grâce à la meilleure des amies (<3) et j’ai donc de quoi vous rédiger un avis construit.

L’histoire

En soit c’est compliqué de faire un spin-off, il faut que les éléments révélés ne soient pas essentiels à l’histoire principale mais que l’épisode reste agréable à jouer. Ici, je dirais que c’est le cas puisque les flash-backs nous permettent de confirmer différentes théories.  Même s’il ne se passe pas grand-chose (normal, c’est un spin-off) c’est plutôt agréable à jouer puisqu’une fois les PO dépensé on peut rejouer l’épisode à l’infini et ne pas dépenser de maana lors des déplacements.

Inspiration

Arrêtez avec FF14. Vraiment, ça devient gênant. Gosetsu, Hien ? Je me doute que c’est un simple clin d’œil mais à un moment votre jeu il contient plus d’easter egg (oui les noms des tenues sont très majoritairement en anglais alors j’me permets de ne pas traduire) que de contenu directement inventé par vous, y’a pas un problème ? Heureusement c’est ici la seule ref à FF14 (du moins la seule que j’ai remarqué) et les personnages ne devraient pas réapparaitre par la suite. Mais s’il vous plait, moins de clins d’œil plus de nouveauté et de fraîcheur ! J’vous jure que si la nouvelle méchante de l’épisode 21 se nomme Lakshmi je démissionne de cette fichue garde !

Ecriture

Comme toujours la narration plombe tout. Le passé simple c’est lourd ! Surtout quand on a « Chrome et moi commençâmes » suivit d’un « l’idiote » de la part de Chrome. Le niveau de langue, la cohérence, ça vous dit quelque chose ? C’est dommage cette narration empêche complètement l’immersion. Y’a quelques fautes, mais je pense que pour le coup c’est surtout de l’inattention. Attention tout de même : vous faites payer cet épisode contre de l’argent réel, faites attention à ce genre de détail, quand on paie on est en droit d’exiger de la qualité.

Leiftan

Je sais pas si vous avez cherché à le rendre romantique ou attachant mais là il est juste creepy. Vraiment. L’idée d’âme sœur qu’il attendait et ressentait était pas mal mais là il ressemble juste à un pervers effrayant. Il est malaisant. Oui on peut crusher sur quelqu’un, oui, on peut avoir de l’instinct et ne jamais se tromper mais là ça reste trop bizarre de le voir jalouser les chefs de garde parce qu’ils parlent à la gardienne et pas lui. 

En vrac
Les illustrations et la chambre de Leiftan sont très jolies, en revanche le visage d’Erika fait un peu tâche (c’est ses yeux je pense).
Malgré les objectifs un peu vagues et routiniers l’épisode est agréable à jouer puisqu’on ne paye pas les déplacements, il n’est ni trop long ni trop court.
Leiftan est mis en avant au détriment des autres chefs de garde, on a l’impression qu’il est « le vrai choix », que les autres CDC ne sont pas la bonne route et c’est dommage.

En résumé j’ai apprécié ce spin-off même s’il n’est pas fou-fou. Vous avez pris en compte nos critiques et c’est agréable, on voit une amélioration qui se ressentira aussi, je l’espère, dans les épisodes principaux.

@Aokane (si jamais tu repasse par ici) : Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que le passé simple était lourd et que le fait que langage familier et langage soutenue soient employés, semble t-il, au hasard me pose problème. En revanche je reconnais que mon exemple est mal choisi.
Je te rassure tes classiques sont dans ma bibliothèque, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai lu tous les grands classiques mais ceux là oui pour le coup.
Je ne sais pas si c'est ton intention mais je ne peux pas m'empêcher de voir un ton infantilisant dans ton message, alors je te rassure à nouveau, j'ai eu des cours de linguistique dans mon cursus et je maîtrise ce que tu as expliqué, merci de ne pas me prendre pour une gamine pas contente dont le seul but est de cracher gratuitement et de façon abusive sur le travail de l'équipe. Même si tes explications et tes exemples sont justes je pense que l'utilisation du passé simple est de plus en plus rare et qu'un jeu en ligne tel qu'Eldarya gagnerait à changer pour l'imparfait.

Dernière modification par Livvy (Le 07-01-2019 à 20h57)

#56 Le 09-10-2018 à 20h10

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Bonjour à toute l’équipe /static/img/forum/smilies/smile.png

Je voulais en premier réagir à quelque chose que ma VDD a dit

Livvy a écrit :

Comme toujours la narration plombe tout. Le passé simple c’est lourd ! Surtout quand on a « Chrome et moi commençâmes » suivit d’un « l’idiote » de la part de Chrome. Le niveau de langue, la cohérence, ça vous dit quelque chose ? C’est dommage cette narration empêche complètement l’immersion.

Ouais… alors non, mais l'utilisation du passé simple est parfaitement normale dans un récit. Le passé simple et l'imparfait sont les temps principaux d'un texte au passé et leur utilisation répond à la règle de la concordance des temps. L'imparfait s'utilise surtout dans les descriptions tandis que le passé simple mettra en avant des actions qui se sont produites dans un temps défini et bref, avec une conséquence au moment même durant lequel elles se sont produites.

Quelques exemples avec des passages d'auteurs connus piochés dans ma bibliothèque

Quand M. Bilbon Sacquet, de Cul-de-Sac, annonça qu'il donnerait à l'occasion de son undécante-unième anniversaire une réception d'une magnificence particulière, une grande excitation régna dans Hobbiteborg, et toute la ville en parla
Le Seigneur des Anneaux, Tolkien

Le vent hurlait dans la nuit, charriant une odeur qui allait changer le monde. Un Ombre de grand taille leva la tête et huma l'air.
Cet Ombre avait tout d'un humain. Ou presque : ses cheveux étaient cramoisis et ses yeux, pourpres.
Il battit des paupières, surpris. L'information était bonne. Ils approchaient. À moins que ce ne fût un piège…
Le cycle de l'héritage (Eragon), Paolini

— Pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre ?
Homaël Caldin éclata d'un rire tonitruant.
— Parce que nous ne sommes pas des nuages, Grenouille ! s'exclama-t-il en ébouriffant les cheveux de la fillette assise à côté de lui.
Celle-ci fit la moue. Elle adorait son père, ses gestes tendres et rudes à la fois, sa voix fortes et son inaltérable bonne humeur. Elle aimait moins qu'il ne réponde jamais à ses questions
Le pactes des Marchombres, Bottero

En gras, les verbes au passé simple. Ça fait partie de mon métier de faire attention à ce genre de chose et l'utilisation du passé simple est plus que courante dans la narration d'un récit. C'est limite une obligation en fait.

Donc l'exemple que tu as donné "Chrome et moi commençâmes…" est correct, puisqu'il s'agit d'une action du passé qui se déroule dans un temps bref. Le fait que Chrome dise "l'idiote" n'a aucun rapport. Le passé simple est un temps de la narration et de l'écrit, qu'un personnage dise de façon orale "l'idiote" ou "Ferme-là" n'a aucun rapport.

Je m'arrête là pour cet aparté /static/img/forum/smilies/smile.png

Je commence tout d’abord par annoncer que cet avis sera positif ! Vous pouvez vous détendre, même si je vais bien entendu relever certaines petites choses négatives. Ah et ça risque d’être long xD

J’ai pris mon temps pour écrire l’avis le plus complet possible, rejouant plusieurs fois l’épisode. Je suis allée plus loin que les chroniques de livres que je poste parfois sur mon blog ou que les bêta-lectures que je fais pour mes collègues auteurs·trices. J’ai aussi voulu prendre en compte certaines critiques lues ici ou sur Tumblr afin d’y apporter mon éclairage personnel, car il y a des points soulevés avec lesquels je ne suis pas d’accord. Si la diversité d’avis et de réflexion peut permettre à l’équipe de pouvoir valider ou non son propre travail, je pense que c’est tout bénèf, de même pour les joueur·se·s qui nous liront et qui ne sauraient pas sur quel pied danser.

Je commencerais par aborder plusieurs points généraux et je « m’attaquerais » au spin off scène par scène.

Quelques petites informations au préalable :

- Mon crush est Leiftan
- Je suis membre de la garde d’Absynthe, mon chef de garde est donc Ezarel.
- J’ai aussi regardé les vidéos faites par les Youtubeuses Byuuun et Sana9874
- J’ai pu voir des screenshots de scènes que je n’avais pas sur Tumblr.

Avis général

Les aspects les plus techniques et le gameplay

Je commence tout d’abord par le coût du spin off. Je le dis tout de go, cela ne me dérange absolument pas de payer pour un spin off. C’est le genre de contenu pour lequel je suis davantage prête à débourser de l’argent.

Il peut parfois m’arriver de sortir la carte bleue pour les events, mais très franchement, acheter des tenues et des familiers qui vont encombrer mon inventaire, surtout quand on sait que le cœur du jeu, c’est son histoire, non merci. Nous ne sommes pas sur un site de dress up comme Ma Bimbo, ni sur un jeu où le but est d’attraper et collectionner des pokémons. Je ne suis pas ici pour ça, je ne vais donc pas débourser pour ça et si je dépense pendant les events, c’est uniquement pour récompenser le travail sur les illustrations, les designs et l’aspect codage.

Certain·e·s joueur·se·s ont tendance à proposer des solutions… juste pour que ça soit gratuit. Et au bout d’un moment, c’est agaçant à lire. Certain·e·s le font, mais la majorité ne propose jamais une alternative payante qui donnerait des idées à l’équipe de façon à trouver une solution qui conviendrait à tout le monde.

Utiliser les Puropass ? Merci, mais non merci. Les Puropass sont obtenables dans les baluchons et pour obtenir les baluchons, il faut passer par l’exploration. Problème : on n’a pas forcément la chance que notre familier trouve les items demandés (ou on n’a pas le temps de faire d’exploration tout court) et dans ces cas-là, il faut passer par le marché et donc dépenser des manaas. Qui plus est, les items des baluchons sont invendables. Dépenser éventuellement des manaas et voir ma garde-robe encombrée d’items dont je me fous royalement ? Je préfère utiliser mes manaas pour les épisodes.

Quant au prix en lui-même, qu’il soit de 3 ou 5 € : j’ai joué à des tas d’otomes sur mobile, dont certains se sont fait une spécialité de faire payer toutes les scènes spéciales avec de l’argent réel : entre 2 et 4€ pour même pas 3 min de lecture et ce pour chaque chapitre. Certains jeux permettent de débloquer des moments spéciaux avec illustrations à la clé, mais au prix de tellement de choix différents que l’on se demande s’il est vraiment possible d’obtenir cette scène. Un pop up s’affiche alors et on nous annonce que zut et flûte, on a fait les mauvais choix, mais en payant 2 euros, on peut jouer la scène spéciale qui ne dépasse pas les 5 minutes de lecture, et encore (coucou les jeux Is it love)

Donc débourser 3-5€, deux fois par an, pour 30 min-1 heure de jeu, j’ai vu pire.

Et ce d’autant plus si le contenu en vaux la peine.

En l’occurrence, ici, ce fut le cas, bien plus que dans le premier spin off. J’en viens donc à parler des informations données.

Oui, des informations importantes ont été données. Non, ces informations ne sont pas essentielles pour le déroulement de l’intrigue principale.

- Nous apprenons que Leiftan n’est pas responsable de la venue d’Erika sur Eldarya (c’est une théorie qui avait été envisagée) : c’est important à savoir, mais en attendant, on ne sait toujours pas qui ou quoi l’a menée dans ce monde. Le deal de ne rien dévoiler de l’intrigue principale est donc respecté

- On apprend que c’est bien Leif qui a demandé à Mery et Ash de donner un cristal à Erika… pour qu’elle soit mieux intégrée. Info importante, d’autant plus que sur le topic des rumeurs on se posait des questions sur ces cristaux, mais info absolument pas essentielle à l’intrigue principale, sans compter que Leiftan pourra toujours la révéler à la gardienne plus tard. Ce n’est pas grave du tout de le savoir maintenant (surtout pour une raison aussi « triviale » au regard de l’intrigue principale.)

- On apprend que les parents de Chrome ont été tués par des humains. Information importante, mais qui peut aussi être dévoilée dans la partie principale plus tard et qui, en plus, ne nous aide en rien, car elle ne nous donne pas d’informations sur le but final de la Villain Squad (lien entre les humains et les actions contre la Garde et Eldarya ? )

En l’occurrence, voilà le type d’informations que l’on peut obtenir dans le spin off. Elles ne dévoilent pas l’intégralité de l’histoire et peuvent être communiquées plus tard dans le jeu. Si chaque spin off suit la même façon de faire, je serais davantage ravie de payer pour ce que je qualifierais « d’avant-premières ». Sans oublier quelque chose d’important. Il est possible de voir tout le contenu du spin off sans débourser un centime, grâce aux vidéos sur Youtube. Or, peut-être que certain·e·s ne le savent pas, mais les let’s play, les blogs de solutions ainsi que les fanfictions, les fanarts et les jeux fanmade utilisent du matériel (le contenu du jeu) protégé par le copyright et sont donc illégaux tant que les détenteurs de ces droits d’auteurs n’ont pas donné leur autorisation. Beemoov est très permissif sur ce point et autorise tout, sauf les jeux fanmade, même gratuits (il y a d’ailleurs quelques semaines, l’entreprise a menacé de poursuites judiciaires un groupe de fans, insatisfait·e·s de la fin d’Amour Sucré HSL et du sort de Lysandre, Armin et Kentin, et qui voulaient créer un jeu fanmade gratuit pour y publier leur propre fin satisfaisante). Rappelez-vous donc que vous pouvez voir des vidéos etc, seulement parce que Beemoov le permet. Si demain ils veulent faire fermer les chaines Youtube et les blogs de soluces, ils peuvent le faire ; les créateurs des jeux Is it love l’ont fait et ça ne leur porte pas préjudice étant donné qu’ils sont leaders du marché de l’otome en France.

Donc ce n’est pas comme si les joueur·se·s étaient incapables d’accéder au contenu du spin off sans payer.

Je poursuis sur le gameplay du spin off en lui-même : nous sommes du point de vue de Leiftan. Déjà, un grand merci à l’équipe d’avoir pris en compte les retours du spin off de Chrome. La caractéristique première d’un spin off est de se concentrer sur la vision d’un personnage différent (comme ce fut le cas de la série « Angel », spin off de « Buffy contre les vampires »). Dans le premier spin off, notre gardienne restait le personnage principal ; ce n’était donc pas un vrai spin off, mais un hors-série.

En ayant le point de vue de Leif, nous n’avons pas de choix à faire et à titre personnel, j’aime beaucoup l’aspect Visual Novel de votre jeu, quand on se laisse embarquer par l’histoire comme dans un livre ; c’est aussi la raison pour laquelle je ne suis pas du tout gênée que certains choix de notre gardienne dans la trame principale ne nous appartiennent pas. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à simplement suivre le fil des pensées du personnage.

La réutilisation de nos choix faits dans la trame principale ainsi que l’affichage de nos illustrations obtenues : c’est un gros OUI. Franchement, j’ai adoré cet aspect-là et j’en profite pour balancer un gros GG aux développeurs qui ont dû coder tout ça.

La récompense du spin off : moi qui espérais tellement avoir le cosplay de Leiftan et qui imaginais déjà acheter différentes déclinaisons… j’étais tristesse. Cela dit, obtenir la chambre de Leiftan en tant que fond a beaucoup compensé (oui, je veux toujours sa tenue /static/img/forum/smilies/tongue.png) car elle est magnifique, j’ai eu un gros coup de cœur et je ne suis pas prête de changer de fond xD.

Avant de passer à la suite, je souhaiterais faire part d’un bug sur le spin off. Mon crush est Leiftan depuis l’épisode 7, ma gardienne est donc avec lui, mon coup de cœur est sur « quelqu’un ». J’ai fait plusieurs fois le spin off et tout se passait très bien jusqu’à la dernière fois que je l’ai joué en choisissant le replay en mode histoire. En effet, dès le début de l’épisode, Leiftan a dit « Je ne peux pas te forcer à m’aimer », ce qui était très étrange étant donné que je n’avais rien changé et que les premières fois, tout se passait bien, comme je disais.

J’ai pu rapidement identifier le souci : avant de faire ce énième replay « histoire », j’avais décidé de faire un replay libre en indiquant que mon personnage était en couple avec Nevra (qui était mon crush par défaut avant). De toute évidence, mon replay histoire avait pris en compte le choix fait durant ce replay libre. J’ai pu le vérifier juste derrière : j’ai refait un replay libre en indiquant que j’étais avec Leif, puis un nouveau replay histoire. Le problème était réglé et le spin off prenait bien en compte que j’étais avec Leif dans la partie principale.

Étant donné que vous utilisez la même possibilité de choix du petit ami pour les replays libres de la trame principale, je préfère prévenir au cas où le bug s’y produit également : autant le spin off, c’est pas grave parce que les déplacements sont gratuits, autant pour l’histoire principale, ça serait un gros problème.

L’histoire, avis général.

Je tiens à réagir à l’avis de certain·e·s joueur·se·s. Leiftan… Toxique… Pour qui au juste ? La seule personne pour qui il peut être toxique, c’est lui-même. Erika n’est même pas au courant de tout ce qu’il fait pour elle et par rapport à elle, elle ne se réveille pas le matin en ayant la boule au ventre, en ayant peur de le croiser, elle ne se sent pas harcelée, ni rien. Elle va très bien. Et franchement, heureusement qu’il est là : on est dans un monde bien plus dangereux que le nôtre (et faut y aller quand on sait les guerres et les drames qui se produisent sur Terre) et on est entouré de plusieurs personnes qui s’en foutent de notre état ou de savoir si nous nous acclimatons à cette nouvelle vie : entre Ezarel qui nous envoie au fin fond d’une forêt alors qu’on n’a aucune expérience et connaissances de ce monde, Miiko qui nous envoie ramasser les restes d’une personne qu’on a vu mourir sous nos yeux d’une façon violente (et qui a essayé de nous tuer !) et j’en passe, on peut pas dire qu’on est aidée.

Si on veut parler de personnes toxiques, on peut s’arrêter deux secondes pour causer de Kentin dans HSL qui nous suivait partout au point de changer de lycée pour nous suivre, qui voulait être dans le même club que nous et qui racontait à tout-va qu’il y avait quelque chose entre lui et la Sucrette. Personne n’en a fait un pataquès et pourtant, son comportement était bien pire que celui de Leif, non seulement parce qu’il imposait cela à notre personnage, mais en plus parce qu’il n’avait pas de raison « valable » de le faire.

Tiens, un autre réflexe que les gens ont : vouloir juger selon des critères humains un personnage qui ne l’est pas. Évidemment que vous ne sortiriez pas avec quelqu’un comme Leif dans la vraie vie : on ne croise pas des aengels à tous les coins de rue. Eldarya est un monde reprenant nos mythes et nos légendes. On y trouve des vampires qui ont besoin de sang pour refaire leur force, des loups-garous qui se transforment en bête sanguinaire quand ils sont exposés à la lumière de la lune sur Terre. On y trouve des chimères qui ne peuvent pas quitter ce monde sans leur·s âme-sœur·s et sont prêt·e·s à « suicider »  une personne pour répondre aux besoins inscrits dans leur nature profonde.

En étant attentif aux indices laissés par les scénaristes, ce qui tourne autour de Leiftan et de la gardienne semble reprendre et mixer ensemble les mythes des âmes sœurs et des anges gardiens. Pour le mythe des âmes sœurs, le listing des indices en ce sens a déjà été donné sur le topic des rumeurs à plusieurs reprises, on peut en reparler là-bas pour celleux qui le souhaitent.

Pour le mythe des anges gardiens, vous le connaissez, les anges gardiens bah… ils gardent. Ils veillent sur la personne qui leur a été attribuée. D’ailleurs, les anges gardiens ont leurs équivalents. Ainsi, chez les anciens grecs, on les appelait des daimons. Chez les anciens romains ils portaient le nom de génies. C’étaient des êtres ni bons, ni mauvais, capables tout autant d’aider que de tuer. Offenser le génie de quelqu’un était passible de la peine de mort. Sur les champs de bataille, on faisait tout pour ne jamais atteindre le daimon d’une personne, même si c’était un ennemi.

Dans le jeu, ce mythe de l’ange gardien ressort à travers Leiftan et il y a, dans le spin off, des indices en ce sens.

Tout d’abord, si c’est Nevra qui attend avec lui devant l’infirmerie :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ensuite, pour les joueuses qui sont avec l’un des trois chefs de garde, c’est Ewelein qui entre dans la chambre à la fin du spin off (pour celles qui sont avec Leiftan, c’est Huang Hua qui entre). Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire les screenshots, mais en gros elle lui dit que la gardienne a de la chance de l'avoir à ses côtés, que c'est un véritable ange

Pour moi donc, le comportement de Leiftan est normal et bienvenu. Vous en faites pas, votre gardienne va très bien, elle ne risque pas d’être victime d'un viol ou d’un meurtre passionnel et Leiftan lui donnera le choix et le respectera. Et dites-vous qu'il vaut mieux que quelqu'un veille sur votre gardienne dans ce monde POURRI plutôt que le contraire.

Concernant mon propre avis sur Leiftan : il est exactement comme je l’attendais. Il correspond à l’image que j’avais de lui avant de commencer le spin off et je l’aime encore plus  après y avoir joué. Aengel ou Daemon ? Ange ou Démon ? Leiftan passe de l’un à l’autre selon les situations. Je parle d’ange et de démon, mais je n’oublie pas qu’il est aux yeux de tous un Lorialet. Un choix pas anodin et je crois fermement qu’il n’est pas un pur aengel. Les Lorialets, également connu sous le nom de Lunatiques. Soumis à l’influence de la lune (et c’est le cycle lunaire qui est représenté dans sa chambre après tout), individus à l’humeur changeante.

Mais je divague un peu. Certain·e·s le nomment yandere… hmm, je ne suis pas tout à fait d’accord. Un yandere aurait déjà tué les chefs de garde, Miiko, Huang Hua, etc.

Eldarya est une histoire qui se joue sur deux niveaux selon moi. Au niveau de la gardienne, que nous incarnons, puis au niveau de Leiftan. Ce sont les deux personnages les plus importants du jeu. Il ne s’agit plus seulement de suivre les aventures de notre petite Erika, il s’agit aussi de suivre l’histoire de Leif. Ce sont les deux héros.

De prime abord, j’avais tendance à qualifier Leif d’antihéros, mais je pense qu’il est davantage un héros négatif. Après tout, Leif n’est pas un individu « banal », il dirige un groupuscule important, il appartient à une des trois races antiques. Il comprend le monde qui l’entoure. Il le comprend même trop bien. Cela ne colle pas trop avec l’antihéros. Mais le héros négatif, ça lui correspond bien.

Il est capable d’aimer, de protéger quitte à se sacrifier (Erika), il respecte ceux dont les qualités altruistes et le cœur pur sont reconnus (Keroshane) et veut même en être entouré (Ewelein) ; il protège ceux dont il reconnaît l’innocence (les enfants). Toutefois, il n’hésite pas à utiliser ses « qualités héroïques » (ses connaissances, son statut, ses pouvoirs) pour accomplir ce qui doit être fait selon lui, pour servir une cause qu’il estime juste, réparer une injustice, au travers d’actions que la plupart jugent immorales : son statut d’espion, le sabotage, le mensonge, le meurtre.

Cela dit, cela reste à nuancer. Il était prêt à tuer Yvoni à cause de sa folie et cela aurait eu l’avantage de faire cesser les meurtres de faerys et de familiers qu’elle perpétrait. Il est prêt à se débarrasser d’Ash pour des raisons similaires. Ash, un individu instable et à l’immoralité encore plus présente (il n’a pas de remords à voir des enfants mourir, il menace Erika). Il a tué Naytili, une femme qui a torturé des familiers, qui souhaitait apporter mort et destruction et qui a blessé celle qui l’aime. Quant à Anya… Anya était une militaire, pas une civile. Quand tu décides de devenir soldat, tu en acceptes les risques. La mort devient une compagne régulière. Tu sais que la probabilité que tu meurs est plus élevée. Tu sais aussi qu’il y a plus de probabilités à ce que tu donnes toi-même la mort. Peut-on réellement encore parler d’innocence ?

Je digresse encore, pardon haha. Tout ça pour dire que je suis complètement fan de la construction du personnage de Leiftan, de sa relation avec la gardienne et que je n’ai qu’une hâte en tant que joueuse : qu’elle puisse le rejoindre !

J’ai beaucoup parlé de Leiftan, mais concernant le spin off en lui-même, je suis ravie d’avoir eu son point de vue sur les événements que nous avons vécus. Lorsque Chinomiko a demandé sur sa page Facebook qui nous voulions voir comme personnage mis en avant pour le deuxième spin off et dans quelle situation, c’est Leif qui est arrivé en tête (et haut la main) et beaucoup de joueuses ont demandé, que ça soit pour lui ou pour un autre, de revivre ce qui s’était passé d’un autre point de vue.

Alors, bien évidemment, vous vous êtes arrêtés avant l’histoire de la potion, bande de petits canaillous haha. Vous savez en plus que beaucoup se demandent quel a été le rôle de Leif dans cette affaire (cela dit, vu ce qui a été dit dans le spin off, je suis personnellement sûre et certaine que Leiftan n’a pas soufflé l’idée de la potion à Miiko. Au pire, les mercenaires humains se seraient pointés, il les aurait dégommés en un battement d’aile). Est-ce que nous aurons le droit à une partie 2 ? Moi je vote pour, évidemment /static/img/forum/smilies/tongue.png.

Cet avis fait déjà un peu plus de 3000 mots, hum hum, je vais continuer sur le spin off scène par scène hein.

Le spin off scène par scène

Première scène : nous sommes avec la belle Ewelein, chez les Fenghuangs, alors que Leiftan donne son sang.

- Point positif pour moi : le lore. J’adore quand vous introduisez des descriptions du lore et que ce n’est pas juste de l’action, de l’action, de l’action. Je sais que certain·e·s joueun·se·s veulent que ça enchaîne au niveau de l’intrigue, mais je n’aime pas ça perso, c’est agaçant d’être dans un univers de fantasy qu’on ne fait que survoler. Même si les détails ne sont pas communiqués, j’ai aimé savoir que le don du sang se faisait de cette manière sur Eldarya, de personnes à personne, sans aiguille, sans machine.

- Deuxième point positif, que l’on retrouve aussi dans la trame principale, c’est le fait que les dialogues soient adaptés aux choix que nous avons pu faire et que ça ne soit pas que du vent. Si tu es avec Leiftan, c’est pris en compte, si tu ne l’es pas, c’est pris en compte aussi.

- Le Leiftan qui se sent coupable m’a touché, il n’y a rien de pire que le sentiment de culpabilité pour quelque chose que tu n’as pas fait. Sans oublier qu’il se met une grosse pression pour faire les choses bien. Le perfectionnisme est quelque chose qui peut nous bouffer dans la vraie vie, j’imagine sans peine ses sensations pour les avoir expérimentées (et pour les expérimentées encore)

- « Ça fait si longtemps que je t’attends… » ahhh, j’ai juste envie de savoir comment il en est arrivé à l’attendre blblblbl.

Scène 2 : L’arrivée d’Erika

Des réponses, mais aussi de nouvelles questions.

- Avec ce spin off, mon mode « théories » s'affole dès le commencement. Leif ressent une terrible douleur à l'arrivée de la gardienne, il semble également capable de percevoir les perturbations dans le manaa. Avec la révélation de fin de l'épisode 20 et ce passage, vous ancrez de plus en plus l'attente dans laquelle Leiftan se trouvait depuis des années, sans encore révéler comment il en était arrivé à l'attendre. Pour moi qui suis fan de lui et qui suis super intéressée par les détails de l'intrigue, c'est terrible d'être teaser comme ça lol.

- Ces passages me font également me demander si l'arrivée d'Erika n'est pas le fait de "quelqu'un" qu'on ne connaît pas encore (je pense à cette possibilité parce qu'il me semble que l'Oracle est trop faible pour ça. Elle est même endormie selon Miiko). Je pense au moment où Leif sent qu'il doit aller à la salle de cristal sans savoir pourquoi.

Scène 3 : Ashkore

- Alors comme ça Lance fait sa forte tête ? Ça m'étonne même pas de lui tiens xD. Je savais déjà qu'il était instable et ce passage le confirme. C'est ce qui le différencie de Leiftan qui est sain d'esprit au final et qui ne pète un plomb que lorsqu'il s'agit d'Erika (ce que je comprends, je sais que le premier qui touche à mes enfants passerait le pire moment de sa vie s'il tombait entre mes mains). Ash renie encore plus la moralité que Leif.

Je sais que certain·e·s joueur·se·s aimeraient que Lance devienne draguable, mais je suis un peu dubitative. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Ash, mais ça a fait sauter quelques engrenages dans sa tête. Le coup du pouvoir de l'amour qui résout tout est casse-gueule dans cette situation ; l'amour n'a jamais réglé les problèmes psychiatriques. Ça ne marche pas comme ça, même s’il reste assez gérable et conscient de ses actes, il contient certaines impulsions morbides. Et puis il y a Leiftan. Il est déjà dans l'état d'esprit de l'éliminer s'il devenait un problème. Il ne lui fait pas confiance, alors laisser la femme qu'il aime entre ses mains, ça me paraît extrêmement compliqué.

Cela dit, je ne peux pas mettre de côté le fait que vous ayez mis un Ash "in love" dans l'event de la Saint Valentin et que nous pouvons obtenir son illustration à l'épisode 20 en ayant "personne" en coup de cœur. La seule chose que je peux dire à ce stade, c'est que si vous prévoyez d'en faire un perso draguable, soyez extrêmement prudent sur la façon dont vous amènerez cela, parce que c'est un coup à détruire le personnage de Lance. Si vous doutez, mieux vaut alors ne pas prendre le risque d'en faire un crush. Je suis désolée pour ses fans, à la base j'étais plutôt pour qu'il devienne draguable, mais vu ce qu'on nous dévoile de lui, je préfère largement qu'on préserve ce qu'il est avant de vouloir satisfaire le fanservice.

- Plus de deux ans qu'il fait vivre un enfer à la Garde... Je me demande si c'est depuis son départ ou s'il y a eu un temps de latence. En tout cas, on a la confirmation que ce sont les faerys qui ont tué la famille de Leif (je ne pense pas qu'au génocide des Aengels/Daemons).

- Dans ce passage, Leif a une nouvelle vision d'Erika et se demande si ça signifie qu'il doit la faire libérer. Et moi je m'interroge à nouveau sur la possibilité que quelqu'un tire certaines ficelles dans l'ombre, aux dépens de Leiftan.

Je note au passage que Lance en a strictement rien à carrer qu'Erika ait atterri dans la salle du Cristal (et Leif ne s'est pas posé beaucoup de questions non plus).

Scène 4 : Chrome

- "Personne n'oserait entrer dans mes appartements" : va dire ça à Chrome dans son spin off xD

- Ce n'est pas la première fois que Chrome envoie bouler Lance. Il n'a pas l'air de le craindre... Sans doute parce qu'il bénéficie de la protection de Leiftan.

- On apprend que les parents de Chrome ont été tués par des humains... Que cherche donc Chrome au travers des plans de la Villain Squad ? Malgré tout, il est capable de passer au-dessus de sa haine car il apprécie la gardienne.

- "Mes pensées s'organisaient avec vitesse et méthode" : j'ai trouvé cette formulation maladroite. Que Watson dise que Sherlock Holmes pense avec vitesse et méthode, ça passe, car le personnage en décrit un autre. Mais quand un personnage réfléchit à propos de lui-même, c'est à éviter. Sauf si le but est de montrer que c'est un personnage un peu imbu de lui-même et dans ce cas-là, j'ai rien dit. Mais si ce n'est pas le cas, je vous laisse avec un petit conseil d'écriture applicable à plusieurs situations : show, don't tell. Montrez, ne dites pas. C'est le genre de passage où il vaut mieux nous montrer le fil de la réflexion du personnage, avec plusieurs phrases courtes ou avec plusieurs propositions courtes juxtaposées imposant un rythme soutenu, illustrant ainsi sa vitesse de réflexion.

Scène 5 : couvrir la fuite de Lance

- Ravie d’apprendre que Leiftan ne nous manipulera pas ou ne nous fera pas des coups de p**** (j'en ai jamais douté de toute façon). C’est aussi pour ça que je pense sincèrement qu’il n’a certainement pas encouragé l’histoire de la potion. Même si le but avait été de discréditer la Garde et qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit forcée. Déjà parce que la Garde arrive très bien à se discréditer toute seule, elle n’a pas besoin d’aide pour ça. Et deuxio, parce que le simple fait d’encourager la Garde à se comporter comme ça avec la gardienne est déjà une forme de violence qui serait infligée à cette dernière. Et puis Leiftan fait tout depuis le début pour qu’elle se sente bien, pour qu’elle soit acceptée et qu’elle devienne importante, c’est pas pour entreprendre une action contraire derrière. Il s’en veut que Naytili l’ait blessée et espère qu’elle lui pardonnera : c’est pourtant beaucoup moins grave que la potion dans le sens où ce n’est pas lui qui a blessé la gardienne.

- J’aime aussi le fait qu’il nous laissera le choix (déjà qu’il parle de choix suppose qu’on pourra choisir) et qu’il le respectera. Et ça me brise le cœur de penser à ce qu’il va se passer si on choisit un des trois chefs de garde (même si c’est lui que j’ai choisi, ça me fait mal pour lui, parce qu’il va souffrir)

- Chrome qui traite Ash de débile… C’est tout con, mais j’adore haha.

- Leiftan en a quand même dans le pantalon pour aller jusqu’à se blesser lui-même sas une once d’hésitation. Vous me direz, avoir la capacité de guérir rapidement, ça aide.

Scène 6 : première rencontre

- C’est le moment où, en tant que fan de Leiftan, t’as le cœur qui bat à 1000 à l’heure parce que tu vas découvrir ce qu’il a pensé d’elle au moment où il l’a vue pour la première fois.

- On dit également bon retour au spirit d’Erika, ça me fait toujours bizarre de la voir. Alors, ça ne me dérange absolument pas qu’elle n’ait pas l’apparence de ma gardienne, c’est juste que ça fait bizarre de « se voir » (mais toujours moins que dans certains otomes où ton perso n’a pas d’yeux. Ça c’est malaisant).

- Lors de cette scène, j’ai évidemment posé mon cerveau à côté, en mode hystérique devant l’apparition de son boys band favori.

Scène 7 : retour chez les fenghuangs.

- Kero qui est un chouette garçon pour Leiftan ? Non mais c’est trop bien, il y a moyen le convertir à la cause ? Peut-être l’est-il déjà en fait, surtout avec le coup de la potion.

- C’est intéressant ce que dit Leif à propos des gardes, ça veut dire qu’il avait le potentiel de diriger les trois gardes, alors que chacune possède ses propres spécificités. Même la Garde d’Absynthe, alors que Miiko nous dit dans l’épisode 13 qu’il ne faut surtout pas demander à Leif de nous aider à préparer la potion parce que c’est une quiche en alchimie (je dois vous avouer qu’en réfléchissant à ce passage, il m’est venu à l’esprit que Miiko ait pu mentir à Erika pour dissuader absolument cette dernière de lui demander de l’aide, parce qu’il n’était sans doute pas au courant de cette histoire de potion. C’est une petite théorie que je n’arrive pas à faire taire)

- Il y a quelque chose de touchant dans cette scène également. Leiftan me donne l’impression d’avoir erré dans le désert toute sa vie et de vouloir par tous les moyens rejoindre l’oasis (la survie donc) qu’il a aperçu ou entendu parler. Il dégage du désespoir.

Scène 7 : les intrigues de Leif

- À la recherche de Mery, Leif tombe sur le chef de Garde, Ezarel pour ma part. Pas grand-chose à dire dessus, j’apprécie toujours que la personnalité des autres persos ressorte, avec, pour le cas d’Ez, sa gêne à l’idée de s’occuper d’une humaine.

- Leif trouve finalement Mery (ou l’inverse) : c’est Miiko qui a expliqué au petit qui avait fait en sorte qu’il ait un nouveau familier ? Ou c’est Kero ? C’est un détail con, mais ça m’a intrigué.

- Je trouve ça marrant comment ce petit bout de chou à réutilisé les mots de Leiftan pour lui-même quand il a donné le cristal à Erika (t’inquiète Mery, on s’occupera du cas de Lady Frankenstein). Ce passage durant lequel Leif lui transmet le fragment met encore en lumière le regard positif qu’il pose sur les enfants (sur Tumblr, une joueuse a dessiné le passage avec le petit doigt, c’était adorable)

- « Un secret de polichinelle » : je confirme que le secret de polichinelle est un secret connu de tous, mais dont la connaissance n’est pas partagée. Tout le monde le sait, mais personne ne sait ce que les autres savent.

Scène 8 : L’apparition de l’Oracle

- «… Tu me fascinais » T’inquiète, toi aussi tu me fascinais depuis le début.

- Ok, donc Leiftan n’est pas responsable de la venue d’Erika, il ignorait également tout de son lien avec l’Oracle. Autrement dit, il ne savait pas grand-chose, à part qu’il attendait une femme mystérieuse liée à lui depuis des années, sans savoir à quoi elle ressemblait, ni quand elle arriverait. J’imagine une scène avec un Leiftan probablement enfant et quelqu’un qui lui parle de la personne qui lui est destinée. Et quand Leiftan lui demande « Quand elle arrivera ? », cette personne lui dit « tu reconnaîtras les signes ».

- On découvre les premiers mots de l’Oracle, à savoir qu’elle la met en garde contre le daemon. C’est là où ça me chafouine. Leiftan le prend pour lui, mais si l’Oracle était au courant que Leiftan était un daemon, elle aurait pu le désigner, tout simplement. Leiftan est une des personnes que l’Oracle a protégées lors de l’attaque de Naytili. Il est également dans la Garde depuis un bon bout de temps. Je n’ai jamais cru que Leiftan soit le daemon que l’on voit dans le Grand Cristal. Ce passage me conforte dans cette hypothèse.

Leiftan est au courant du lien qui les unit toutes les deux depuis le début. Il refuse de faire le moindre mal à la gardienne. Or, quand le cristal est corrompu, cela atteint Erika et il le sait. Si c’était lui le responsable, il aurait tout simplement arrêté de torturer l’Oracle, pour que la gardienne ne souffre plus. Mais cela a continué. Quelque chose me dit qu’il y a un autre daemon impliqué, un daemon dont Leiftan ne connaît pas l’existence.

Alors je sais que lorsqu’on est sur la route Leiftan et qu’on fait l’amour avec lui, l’Oracle apparaît en début d’épisode en nous disant « Mais qu’est-ce que tu as fait, l’odeur du daemon est encore plus présente en toi ».

Sauf que les daemons/aengels pourraient avoir la même odeur et que l’Oracle n’est pas capable de les distinguer. C’est après tout ce qu’il se passe quand le petit Elliot dit que la personne qui l’a kidnappé sentait comme Erika : parce que c’était une humaine. Même Nevra au commencement du jeu dit qu’Erika sent l’humaine.

Eh puis ce sort lancé par Leiftan pour museler l’Oracle… Un sort propre à son peuple. S’il parle des daemons, cela veut dire que si Leif est capable de le faire, un autre le peut aussi. C’est quand même étrange que l’Oracle ne révèle jamais à Erika quelle est sa vraie nature. Ça aurait pu être la première chose qu’elle lui aurait dit, alors que Leif n’avait pas encore lancé le sort.

Des questions, des questions, mon cerveau carbure lol.

Scène 9 : Les intrigues de Leiftan, deuxième partie.

- Ezarel qui nous envoie dans la forêt juste pour nous tester, sans se dire qu’on peut être en danger… non mais quel boulet, sérieux.

- Un grand merci à Leiftan pour ne pas s’être foutu de nous quand on sautait comme un cabri dans le cercle de champignons. Sincèrement, merci.

Scène 10 : Yvoni

- Alors comme ça, Yvoni était l’allié de Leif. C’est intéressant qu’il se soit allié à une personne qui avait un objectif noble, à savoir, que tous les faerys vivent en paix. À ses mots, j’ai l’impression que c’est lui qui a donné un morceau de cristal à Yvoni. Cela dit, la folie semble venir d’ailleurs : que représente ce Black Dog ? Quel est son rôle ? Leiftan semble l’avoir compris à présent, mais je suis super intriguée par ce que ça représente.

Scène 11 : Le retour d’Ash

- Qu’on m’explique : Yvoni a le pouvoir de dissimuler Ash, mais la question est qu’est-ce qu’il foutait là ? Leiftan a décidé au dernier moment de le voir, donc comment ça se fait qu’Ash était dans la forêt ? Ils n’ont pas eu le temps de se donner rendez-vous, pourtant Leif savait qu’il serait là.

- Yvoni avait peur de Lance, c’est intéressant. Et Leif a l’air de savoir pourquoi. Que cache donc ce cher dragon ?

- Lance est capable de suivre les ordres et Erika lui fait confiance au grand étonnement de Leif. Décidément, il est intriguant cet homme masqué. En parlant d’ordre : le spin off couvre ce qui s’est passé de l’épisode 1 à l’épisode 11. Pendant cette période, Ash et Erika ont l’occasion de discuter ensemble et il lui dit que la Garde lui a menti au sujet des portails. Mais ce n’est pas abordé dans le spin off. Est-ce que cela signifie que Lance a agi de son propre chef ? Surtout que Leif lui a demandé de ne pas parler à la gardienne la première fois.

Scène 12 : les pensées de Leiftan – les Kappas

- Certain·e·s vont peut-être faire la grimace, mais franchement, il est adorable à s’inquiéter pour nous comme ça (et avec raison quand même). Il est tout gêné, tout mal à l’aise, ce qui change du Leiftan chef de la Villain Squad sûr de lui. Moi je fonds devant un personnage si choupinet mais qui est en même temps capable de briser la nuque de ses ennemis.

- Le spirit d’Erika : Alors, comme je disais, ça ne me dérange pas de la voir, mais elle a souvent une expression étonnée, même quand elle ne l’est pas, ça fait bizarre.

- Nous avons la confirmation qu’Ash était caché dans le bateau (mais comment ? Comment ça se fait qu’Elliot ne l’a pas repéré ? Je me rappelle que lorsque Lance nous a libéré de la prison, il a disparu d’un coup, alors que la seule issue était l’escalier, le souterrain étant fermé. Est-il capable, de temps à autre, de cacher sa présence ?)

- C’est Leiftan qui a sauvé ma gardienne de la noyade et cela a bien été pris en compte dans le spin off. Il a tout de suite le réflexe de prendre soin d’elle, de s’assurer qu’elle va bien, qu’elle n’a pas froid, qu’elle respire bien (je vous le dis, un vrai ange gardien).

- Il attend devant l’infirmerie avec un des trois garçons, Ezarel pour ma part. Sur le coup, étant dans la Garde Absinthe, je pensais que c’était parce qu’il était mon chef de garde, mais je me suis rappelée que pour obtenir l’illustration de Leiftan à l’épisode 7, il fallait dire que l’on pensait à Ezarel. C’est peut-être ça qui a joué au final.

J’ai pu voir les dialogues quand Leif attend avec Nevra et Valk. Pour Ez et Valk, c’est surtout la personnalité qui ressort, avec la fameuse blague de la moustache pour l’un et les mœurs libérées de l’autre. Mais la conversation avec Nevra était super instructive pour ma part (je l’ai déjà partagée plus haut) et j’ai vraiment bloqué devant mon écran.

- Je souhaite dire à nouveau merci à Leiftan : pour avoir dit qu’on ressemblait à une princesse, mais aussi pour avoir eu la décence d’avoir repoussé l’idée de nous embrasser à notre insu. Vous avez travaillé Leiftan pour qu’il la respecte même dans les plus petits détails (parce que pour beaucoup, ça ne serait qu’un détail), et c’est génial.

Scène 13 : retour chez les fenghuangs, deuxième partie

- Ahhh, Amaya… Sacrée Amaya… Ça me fait penser que mon perso dort et fait des galipettes avec son maitre et qu'elle est toujours vivante. Aurait-elle accepté la situation ?

- Le don de régénération de Leif, vient de sa mère (est-ce que j’ai raison en pensant qu’il est hybride?) ? J’espère que nous pourrons avoir des flash-back de sa famille, je veux voir à quoi ressemble ses parents. Ça me fait penser qu’il n’a jamais dit qu’il était fils unique, est-ce qu’il avait des frères, des sœurs ?

- Leiftan qui aimerait qu’Ewelein soit de son côté…

https://zupimages.net/up/18/41/gvxz.gif

Non, ce n’est pas utopique Leiftan, nous la rallierons ! Car oui, je serais à tes côtés (faites pas attention, ça me passera avant que ça me reprenne)

Scène 14 : Les cendres d’Yvoni (ou quand je me rends compte que je découpe mes scènes bizarrement, c’est pas sérieux tout ça xD)

- Leiftan n’aime pas les humains… Ah bah, on peut dire que ça lui fait un point commun avec Chrome. Et avec des tas de faerys en fait…

- Verom et Nauplie : des gens ou des lieux ? Je penche pour des gens, probablement les parents de Chromy.

- « Jouer les prudes effarouchées » : Une erreur ici. L’expression est « jouer les vierges effarouchées », qui signifie bien faire semblant d’être surpris. Prude et vierge ne sont pas des synonymes, il faut savoir laisser les expressions telles qu’elles sont /static/img/forum/smilies/wink.png

- Yep Leif, on nous a demandé de ramasser les cendres d’Yvoni * facepalm *.Leiftan est franchement agacé, donc là aussi, j’ai vraiment du mal à croire qu’il puisse avoir joué un rôle dans la potion. Je suis allée ramassée les cendres avec lui et je regrette que ce passage ne soit pas plus développé. D’autant plus que Leif essaie de lui dire qu’il est content d’être avec elle et c’est juste trop choupinou.

Scène 15 : le retour du chef de garde

- J’avais mais alors complètement zappé que ma gardienne avait sauté dans les bras de Nevra. Ce moment de malaise intense en voyant la scène au travers des yeux de Leiftan mdr. Mon cœur s’est brisé aussi Leif, t’es pas le seul.

Par contre, en visionnant le même passage avec les autres garçons, j’ai remarqué qu’il ne disait rien au sujet de Nevra. Pour Ezarel, il le traite d’elfe dégoûtant (je veux savoir pourquoi !) et il dit de Valk qu’il est une grosse masse de muscle sans cervelle. Mais rien pour Nevra.

- Leiftan se fait rapidement bouffer par la colère, ça ressort avec force chez lui, sans doute parce que sa vie s’est toujours résumée à tout garder au fond de lui et à faire semblant d’être un autre. Mais on parle du seul être qu’il aime au monde. Cela dit, même s’il pense à toutes les façons de tuer le chef de garde, il ne passe pas à l’action.

Cela me fait penser que lorsque l’on commence le spin off alors qu’on est avec un des autres mecs, Leiftan est dans l’acceptation. Il sait qu’elle aime quelqu’un d’autre et le respecte. Il n’est plus dans cette violence qui l’habitait quand elle a sauté au cou d’Ez, de Nevra ou de Valk. Ça veut dire qu’entre ce moment et le présent du spin off, Leiftan a réfléchi, a réussi à prendre sur lui et accepter, parce que tout ce qu’il veut, c’est qu’elle soit heureuse (Dans l’épisode 18, Tinh a fait plus ou moins la même chose avec Yeu en lui disant que tout ce qu’il voulait, c’était être non loin d’elle, même si elle en aimait un autre). D’ailleurs, Leiftan dit bien qu’il est resté plusieurs heures enfermé dans sa chambre, à se battre avec ses ressentiments.

Scène 16 : Huang hua et les fenghuangs

- La réaction de Leiftan est très intéressante. Il n’aime pas Huang Hua pour ce qu’elle dégage (et il faut dire qu’elle est son exact opposé, ce qui est assez marrant quand on sait que ce sont les deux personnes dont Erika se sent le plus proche très rapidement), mais aussi parce que son instinct le pousse à se méfier. Au début du spin off, quand il était avec Ash et qu’il a eu la vision d’Erika, il dit bien que son instinct ne l’avait jamais trompé. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner dans la partie principale. D’autant plus qu’il sait à présent que Huang Hua est sincère avec la gardienne. * cerveau qui fume *

- Le Leiftan complètement sans voix devant la tenue de la gardienne, c’est quand même jubilatoire à vivre haha. Leiftan est toujours chou quand il rougit. Il m’a offert le collier et… blblblbl * mode fangirl activé *

Scène 17 : la cantine de Karuto

- J’adore comment Leiftan a évincé Alajéa alors que Miiko lui a dit qu’elle était libre pour ranger, comme la gardienne haha

- J’ai beaucoup aimé le passage avec Chrome, ça en dit long sur leur relation. Leif l’apprécie assez pour lui confier ses sentiments à l’égard d’Erika et Chromy est assez à l’aise pour le chambrer avec ça (mais avec des limites quand même xD)

- Alors… Quand Leiftan demande à la gardienne de l’aider pour la déco, il y a une maladresse. Quand Leif dit (et s’étonne) qu’elle et Miiko ont la même réflexion alors qu’elles sont si différentes, il a raison, puisque, effectivement, Miiko n’ose pas demander une nouvelle fois à Karuto de remettre en état sa cuisine pour ne pas lui briser le cœur. Erika et Leif ont dit exactement la même phrase et même si Leif verbalisait la pensée de Miiko, ça peut porter à confusion à la lecture.

- Quand Leif dit qu’il faut bien jouer le rôle du méchant, ça m’a fait penser à Itachi Uchiwa, mon personnage fictionnel préféré absolu.

- Leiftan montre encore qu’il veut vraiment que tout soit parfait dès que ça nous concerne. C’est adorable, mais il se met une pression monstre, j’espère qu’on aura l’occasion de l’aider à se détendre sur ce point dans la partie principale, quand on suit sa route.

- Quant à la scène dans la cuisine en elle-même, elle est juste gé-ni-ale. J’ai adoré, c’était mignon, sans chichi, surtout quand Leiftan relève ce petit moment tout bête avec le pliage des nappes et en fait un moment précieux.

Dernière scène : chez les fenghuangs, dernière partie.

- J’étais toute émotionnée face à l’inquiétude de Leiftan. On sent à quel point elle est importante, elle est un pilier de sa vie sans qui il ne serait plus rien. Je n’ose même pas imaginer comment réagirait Leif si elle mourrait. Je sais même pas s’il aurait à cœur de poursuivre le combat avec la Villain Squad. Ou il ne prendrait plus aucun gant et ferait absolument tout péter, ça marche aussi.

- Quand la gardienne a attrapé sa manche, j’ai eu ma petite dose de chair de poule, ça matérialise encore plus le lien qui les unit.

- Et l’illustration… Les illustrations de Leiftan sont toujours magnifiques, ça me tue à chaque fois.

- Puis vient le moment ou la porte s’ouvre. En checkant sur Tumblr, j’ai ainsi découvert que nous n’avions pas toutes la même fin. En effet, en étant avec Leiftan, c’est Huang Hua qui est entré dans la chambre alors que pour celles qui sont avec un des chefs de garde, c’est Ewelein qui entre.

Là encore, vous avez ajouté une différence entre sa route et celle des autres (et j’adore). Avec Ewelein, Leiftan veut juste faire comme si de rien n’était et ne pas montrer ses vrais sentiments. Et il y a ce moment où elle lui dit qu’il est un ange mais oh my god, faut que ces personnages arrêtent d’utiliser le mot ange comme ça, ça me fait me poser des tas de questions par rapport aux daemons, toussa !

Avec Huang Hua, c’est différent. Il n’essaie pas du tout de se cacher. Et Huang Hua, une personne qu’il ne peut pas encadrer, lui parle alors de l’amour qu’il a pour elle et lui dit d’avoir confiance, qu’Erika ne le laissera jamais seul, que son cœur bat à l’unisson avec le sien * mode fangirl incontrôlable *.

Il y a ce dernier petit passage, quand Huang Hua pose sa main sur celle de Leif et qu’il ne ressent pas de dégoût, bien au contraire, et qu’il commence même à se demander s’il ne s’est pas trompé à son sujet. Ça m’a mis dans tous mes états, j’essaie d’imaginer la répercussion que cela aura pour les Leifies.

Pfiuuu, ça y est, j’ai fini avec cet avis qui compte… hum, beaucoup de mots lol. Je me répète, mais j’ai vraiment adoré ce spin off, une réussite pour moi.

#57 Le 16-10-2018 à 19h57

Garde Obsidienne
AlmalexyaBlue
Jeune recrue
AlmalexyaBlue
...

Le spinn off est sympa, jouer Leiftan est... intéressant.

Bon moi j'ai aucune affection particulière pour lui, les traitres j'ai horreur de ça. Le fait que ce soit un stalker obsédé par Erika n'aide pas. Certes j'imagine qu'il lui fera pas de mal (quoique...), certes un coup de main est bienvenue dans ce monde de ***** où tout le monde est un co***rd au début, mais t'en fait trop Leif... Trop de jalousie ça donne pas envie. Déjà personnellement j'avais pas envie quand j'étais pas dans sa tête, mais là... Vraiment être jaloux quand ta meuf, où celle dont tu rêverais qu'elle soit ta meuf, parle à des gens c'est malsain. Puis on parle pas mal d'Huang Hua enfin !

Mais bon il est juste et flippant quoi. Un classique.
Par contre le fait que tout soit plus où moins organisé par lui, c'est... un peu dommage. Genre rien n'est juste le hasard, c'est Leiftan qu'est passé par là. Bon. Dommage.

Mais sa chambre est très jolie. J'aurai pour le coup préféré que ce soit la mienne. Mais tant pis.

Par contre il faut vraiment faire un personnage à part pour Erika. Même si vous lui laissez la même coiffure, les mêmes tenues, c'est pas grave mais faites lui un design comme celui de tous les autres persos, parce que là elle fait juste peur

Why so serious, my friend ?
Why so serious ?
You know what, let's put a SMILE on that face !
Oh don't worry, I'm not gonna kill you. I'm just gonna hurt you. Really, really BAD !

#58 Le 07-01-2019 à 17h28

Garde Absynthe
Crystellya
Garde en formation
Crystellya
...

Bonjour,

Je tiens à vous dire que je suis très contente du spin-off. On apprend beaucoup de chose (exemple : le bateau disparu). On comprend mieux les sentiments de Leiftan (en plus c'est mon CDC). L'illustration et le fond sont magnifiques. J'adore la chambre de Leiftan, c'et une chambre digne d'un Lorialet (même si en réalité c'est un Daemon).

L'illustration est sublime, rien à dire. J'espère que le prochain spin-off sera sur notre mystérieux Ashkore. Ce serait bien en effet qu'on sache un peu plus sur lui et sur ses agissements. Même s'il y a que deux spin-off pour le moment, le spin-off sur Leiftan est actuellement mon préféré.

Bravo pour ce spin-off d'excellente qualité, continuez comme ça.

Dernière modification par Crystellya (Le 13-06-2019 à 14h42)

i.imgur.com/OsKmsUn.png

#59 Le 25-02-2019 à 18h34

Garde Ombre
AbricotLoveIt
Fraîchement arrivée
AbricotLoveIt
...

Bonjour je n'ai pas encore commencé le spin-off et je ne suis pas encore aussi à l'épisode 22, j'ai une question, j'aimerai plus tard faire ce spin off et je voudrais savoir si c'est possible de l'acheter en maana parce que je ne peux pas acheter les pièces à la banque.
Voilà je vous remercie par avance de vos réponses  /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par AbricotLoveIt (Le 25-02-2019 à 19h25)

#60 Le 28-02-2019 à 10h51

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Hello AbricotLovelt

Non les Spin-off sont du contenu bonus donc payant en PO exclusivement.

Bonne journée.

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/kali_b11.jpg

#61 Le 28-02-2019 à 20h15

Garde Ombre
AbricotLoveIt
Fraîchement arrivée
AbricotLoveIt
...

Bonjour Kallindra, merci de votre réponse, c'est dommage

Kallindra a écrit :

Hello AbricotLovelt

Non les Spin-off sont du contenu bonus donc payant en PO exclusivement.

Bonne journée.

#62 Le 01-03-2019 à 20h27

Garde Ombre
ZoeyHaanson
Recrue
ZoeyHaanson
...

Hello !

Je viens tout juste de finir l'épisode et j'avoue que j'avais hâte de pouvoir le faire étant une grande fan de Leiftan ( qui est donc mon CDC hehe )

Alors je vais d'abord dire les points négatifs ( selon moi ) comme ça on finira sur une bonne note ~

- Les fautes et les mots manquants

Je pense pas être la seule à avoir remarqué qu'il y avait des fautes et des mots manquants à certains moments, bon ça peut arriver et je ne le relève pas dans les autres épisodes mais là ça me fait un peu grincer des dents parce que c'est un épisode que l'on paye avec de l'argent réel ( et 5e c'est pas rien non plus ) alors si vous pouviez juste faire un tout petit effort en plus pour vous relire, histoire qu'on puisse avoir un travail parfait ~

- L'histoire du spin off

Le seul détail que je reproche au spin off en lui même ce serait de ne pas aller plus loin dans les flash back, effectivement j'aurai aimée ( et de ce que j'ai lu je ne suis pas la seule ) que Leiftan parle de la potion qu'on nous à forcer à boire notamment.
Mais peut-être est-ce un choix de votre part de ne pas tout révéler si par la suite on apprend tout ça dans l'histoire principal, peut-être qu'en ayant Leif en CDC on en saura un peu plus sur ses actes passées.

Bon les points positifs maintenant, qui sont pour moi beaucoup plus majoritaires.

Je trouve le contexte du spin off assez touchant surtout quand Leiftan est notre copain, je l'ai fais deux fois en choisissant Nevra et Leiftan, certaines choses changent forcément notamment quand il parle du fait que la Gardienne à sauter dans les bras d'un autre, quand on l'a en CDC il dit qu'il voulait le tuer mais maintenant qu'il sait qu'on l'aime ça va ( un meurtre en moins pfiou ).

Alors, on apprend qu'il a ressenti la présence de la gardienne avant même qu'elle arrive dans la salle du Cristal ( bon ça va plus dans le topic des rumeurs mais j'adhère complètement l'hypothèse qu'on soit un Aengel et donc ça expliquerai beaucouuuup de choses )
On apprend aussi qu'il nous stalk depuis le début et qu'il manipule les évènements, hmm d'accord ça peut paraitre bizarre et personnellement je ne pensais pas qu'il était autant impliqué. mais je le trouve encore plus touchant ~

Ce spin off nous révèle quand même pas mal de trucs, que moi je ne soupçonnais pas,  c'est clairement une réussite comparé à celui de Chrome qui pour moi ne sert pas à grand chose ( le spin off hein pas Chrome xD ), on en apprend beaucoup plus sur Leiftan mais pas tout donc ça nous laisse encore des questions sans réponses ( @Aokane tu as d'ailleurs très bien résumée chaque scène et je me pose exactement les même questions que toi, et j'étais aussi en mode fangirl ~ )

Enfiiiin bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas d'avoir payer l'épisode, quelques petites incohérences, mais sinon super travaille. J'espère vraiment que vos prochains spin off seront aussi interessant, peut-être une sur Ashkore ? Comme ça on aura fait la Vilain Squad hehe ~

Voilà voilà c'était l'avis d'une petite gardienne qui ne poste pas souvent ~

https://www.zupimages.net/up/17/48/8my0.png

Pages : 1 2 3