Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#26 Le 12-09-2018 à 23h48

Garde Absynthe
Midori6294
Recrue
Midori6294
...

Oh. My. God!!!! Ce spin off est juste génial!!! Déja Leiftan est un de mes personnages préférés donc c'était évident que j'allais acheter le spin off surtout à moitié prix. On apprend beaucoup de chose au cours de l'histoire et comme l'ont dit certains, cela confirme des hypothèses. En plus la chambre de Leiftan est superbe et j'adore l'illustration.

Après, j'aurai aimé que l'histoire aille jusqu'à l'épisode de la potion d'effacement de mémoire pour connaître les pensées de Leiftan à ce sujet.  Mais sinon le spin off dépasse largement le précédent spin off.

Bravo pour votre travail !! J'attends avec impatience la suite de l'histoire. Je vous soutiens à 200%!!!

Dernière modification par Midori6294 (Le 12-09-2018 à 23h52)

#27 Le 13-09-2018 à 00h06

Garde Ombre
lydianeko
Recrue
lydianeko
...

Bonsoir a toute l'équipe.

Merci pour ce super spin off ! il est génial.
Pourtant a la base je ne suis pas si fan que sa de Leiftan.
Mais voir son point de vue , voir les sentiments qu'il a envers notre gardienne et aussi qu'il se fait toujours du soucis pour elle , fait que je l'apprécie et que c'est un personnage très intéressant.
Le voir aussi a se retenir et a dissimuler ses états d’âme, voir qu'il n'apprécie pas tant que sa Meiko et  Huang Hua.

On a l'impression qu'il y a un lien avec notre gardienne, peu être que notre gardienne a du sang daemon en elle ?  sa serai cool !
Leiftan a aussi un lien avec le cristal, je ne savais pas non plus qu'il comprenais le langage de l'oracle.
C'est super aussi de voir la chambre de Leiftan, elle est super belle et la voûte étoilée au plafond je trouve sa si beau !

c'été rigolo que l'on voyait notre gardienne et que l'on devait lui parler. l'illustration final est très émouvante et superbe !!

Encore bravo pour ce travail !!

J'ai hâte de voir un jour des autre spin off sur les autres personnages et voir leurs points de vue. Sa serai cool aussi que Keroshan puisse être un coup de coeur.

L'Ombre ne vit qu'à la Lumière.

https://www.zupimages.net/up/17/45/odi2.png

#28 Le 13-09-2018 à 00h45

Garde Absynthe
Hikinarie
Soldat de la Garde
Hikinarie
...

https://zupimages.net/up/18/26/76t2.png

Bonsoir, je viens de finir le Spin-off,contrairement à chrome, leiftan et l'un de mes perso préféré (j'ai du mal à départager leif et ez) du coup c'est sur que j'allais le faire et juste un mot
"Magnifique"
Je l'ai adorée du début à la fin on a enfin des des réponses sur certains de nos hypothèses et je suis contente non seulement de tout ces réponses qu'on a eu mais aussi  qu'on ait eu un point de vu sur lui, cela nous à apprit à mieux cerner le personnage que j'adore même si c'est le méchant.

Point encore plus positif, l'illustration j'avais peur de ne pas l'avoir, j'ai que 55 en LOM avec lui et en refaisant l'épisode 19 avec lui j'ai pas réussi à avoir l'illustration du coup j'avais un peu peur de passer à coté. Bref l'illustration est juste sublime, la gardienne on dirait la belle au bois dormant, Magnifique et Leiftan mon dieu leiftan je sais pas quoi dire il est juste trop beau.

Tout le long de l'épisode quand je lisais les pensées sombre de leintan du genre

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le seul point que je regrette c'est celui de ne pas avoir eu sont point de vu sur l'épisode de la potion qui à effacer l’existence e la gardienne sur terre et le baiser ....Pas le baiser avec l'esprit  mais celui de notre cdc pour nous forcer à prendre la potion, j'aurais aimer savoir ce qu'il a pensé.

Ahhh aussi, je regrette qu'on ait pas eu le cosplay de leitan c'est la chose que j’attends depuis très longtemps mais aussi des cosplays des familier comme le ciralak, le valuret,  enfin bref, j'espère que vous allez un jour nous faire se plaisir.

Voilà, je crois que j'ai tout ahh et la chambre de leiftan, je la trouve super jolie, je m'attendais pas à ça, j'espère découvrir celui d'Ez prochainement.

https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

#29 Le 13-09-2018 à 03h43

A vaincu le Dahu
MeIIory
...

https://orig00.deviantart.net/e2f3/f/2018/095/6/3/233307301031212_by_eroseity-dc7zlrf.png

https://orig00.deviantart.net/6db7/f/2016/253/8/a/dividerlonger_by_moonlight_pendent13-dah4l5m.png

https://orig00.deviantart.net/d4d7/f/2014/184/2/1/anchor_pixel_by_zombiemutt13-d7p1fm2.png
I'm s m a l l , but I'm fierce
Salut,

Je n’ai pas l’habitude de laisser des avis. Je ne me sens
jamais vraiment à l’aise de le faire. J’espère donc que je
n'oublierai rien ... ! Bref, let’s go.

Alors, en règle général j’ai aimé ce spin-off. Je ne m’attendais
pas à adorer puisque j’ai beaucoup de mal avec Leiftan. Ce
Spin-off m’a en effet prouver qu’il ne serait jamais de mon club
d’amis. (Mais je n'embarquerai pas dans les détails ...)

Autant j’ai trouvé le spin-off long au début, j’ai été très déçu
de cette fin ... Brusque ? Je m’attendais à voir sa réaction face
aux baisers etc etc ... Mais bon, ça aurait sûrement été encore
plus long ! 21 épisodes à résumer c’est pas rien non plus.

J’ai bien aimé en apprendre plus sur Chrome et Lance. (Lance
mon futur amour). Puis j’ai aussi plus clarifier certaine hypothèse !
Genre les morceaux de cristals ou le fait que ça soit Leiftan qui aille
demandé à Ash de nous libérer. Puis sinon ça a confirmé ce que
je pensais déjà ... Leiftan est carrément un Yandere !

Sinon un petit bug ! Mon copain est Ezarel et ça me sortait Nevra !
J’ai trouvé ça bizarre et après je me suis dis que ça devait être
en rapport avec mes toutes premières illustrations avec le vampire.

Bref, en général j’ai bien aimé ! Sans parler de l’illustration qui est superbe.
J’ai l’impression que les graphistes s’améliorent de jour en jour.

Merci pour ce spin-off. Vivement un sur Lance.
https://orig00.deviantart.net/d4d7/f/2014/184/2/1/anchor_pixel_by_zombiemutt13-d7p1fm2.png

https://orig00.deviantart.net/6db7/f/2016/253/8/a/dividerlonger_by_moonlight_pendent13-dah4l5m.png

Oui j’ai les cheveux bicolores, oui je le sais.
https://cdn.discordapp.com/attachments/492734050885173251/504737066735763467/MelloryEldarya.png

#30 Le 13-09-2018 à 09h23

Garde Ombre
Thilly
Garde en formation
Thilly
...

https://www.zupimages.net/up/17/30/qm3t.png
https://www.zupimages.net/up/17/30/93ax.png

Bonjour le monde o/

Je viens déposer mon petit avis ici,
je viens rarement sur le forum, mais la j'avais envie.

Merci pour se nouvel spin-off et la promotion qui en suit, surtout la promotion, car elle m'a permis d'être moins dégoutée que je ne le suis.

+ la promotion
+ le petit cadeau de fin, j'en suis totalement fan ♥ enfin quelq
ue chose qui ressemble a ma gardienne ♥

+ l'idée d'inclure, pour les fans de Leiftan, leurs anciennes illustrations dans le spin-off, c'est vraiment une bonne idée, j'aurai bien aimée voir ça, mais n'étant pas fan de lui, je n'avais aucune illustration avec lui ^^

= l'illustration , elle est mignonne, mais ni chaud ni froid ...

- Leiftan lui-même dans cet épisode ... je le voyais faux-culs et manipulateur via Eldarya, mais la, c'est juste un sale gamin emo fanatique de Erika. Il m'a tellement insupporté, ok bro' tu es amoureux d'elle, mais c'est d'un lvl que même le plus grand romantique des temps j'adisse auraient peur de toi mdr
Au moins, ça montre une autre facette de lui, mais aussi une facette qui existe vraiment dans la vie, ça permet de réfléchir un peu, mais c'est effrayant tout de même ...
- 3 heures de monologue digne d'un vieux professeur de français gaga de son époque favoris ...

-- je trouve qu'il aurait été intéressant pour les gardiennes amoureuse des autres garçons qu'aux moment ou il y avait des illustrations avec Leiftan, il y est celle de nos coup de cœur, pour rendre le tout plus, dramatique envers Leiftan, car pour celles qui ne sont pas en kiff sur lui, il est sans cesse la a vouloir la mort de nos proches dans Eldarya ça l'aurait rendu plus amère !

En soit, cet épisode est pas mal niveau informations sur Leiftan, vous avez réussi a me le faire détester encore plus que je ne le détestais déjà.
Par contre, je me demande comment vont réagir les fans de Leiftan https://emojipedia-us.s3.dualstack.us-west-1.amazonaws.com/thumbs/72/twitter/147/thinking-face_1f914.png

Un gros bravo au staff, malgré que l'épisode soit long, car beaucoup de lecture, ça permettra aux gardiennes de se faire une nouvelle idée de lui ou non. De plus, être dans ses pensées ont permis de savoir beaucoup de choses, que personnellement je souhaitai savoir dans l'histoire principale ^^

Si je devais lui donner une note sur vingt a cet épisode , je lui mettrai un gentil treize, malgré que j'ai beaucoup aimé, il mettait tellement insupportable se Lorialet ^^

https://www.zupimages.net/up/17/30/93ax.png
https://www.zupimages.net/up/17/30/09la.png

>> « Gardienne de l'Ombre » Graphiste par passion, je peu prendre des commandes ♥ Venez en message privé ♥
https://66.media.tumblr.com/fc7a0d6d3203c2a5dd560e2fa27936df/tumblr_pobwouC3D41uitlkzo2_540.gif

#31 Le 13-09-2018 à 10h25

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Thilly a écrit :

-- je trouve qu'il aurait été intéressant pour les gardiennes amoureuse des autres garçons qu'aux moment ou il y avait des illustrations avec Leiftan, il y est celle de nos coup de cœur, pour rendre le tout plus, dramatique envers Leiftan, car pour celles qui ne sont pas en kiff sur lui, il est sans cesse la a vouloir la mort de nos proches dans Eldarya ça l'aurait rendu plus amère !

Mes Illus avec Nevra étaient incluses. Peut-être ne les as-tu pas débloquées ?

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/kali_b11.jpg

#32 Le 13-09-2018 à 10h33

Garde Obsidienne
Cami-chan
Fraîchement arrivée
Cami-chan
...

Alors ce spin off... je l'ai terminé un peu trop vite tellement j'étais pressée de le faire  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'étais ravie de connaître un peu mieux l'envers du décor si on peut dire, je ne pensais pas que Leiftan était si attiré par la gardienne depuis le tout début.

Du coup ça pose pas mal de questions et Leiftan s'entoure encore plus de mystère. Plus précisément, depuis combien de temps attend-il la gardienne, pourquoi il l'attend d'ailleurs, comment se fait-il qu'il l'ait senti physiquement quand elle est arrivée, pourquoi parle t-il de destin etc etc. J'ai tellement hâte d'avoir les réponses !

Ce que j'ai aimé c'est qu'on connaît les émotions et les sentiments de Leiftan, je ne pensais pas qu'il était jaloux à ce point vis à vis de notre coup de coeur qu'il veut carrément tuer  /static/img/forum/smilies/yikes.png Ce qui est drôle c'est que depuis le début de l'histoire, on pense que Leiftan nous évite ou n'a jamais le temps d'être avec nous, mais en fait il nous espionne et tout, je m'y attendais vraiment pas pour être franche.

Contente également de voir Ashkore, j'aime beaucoup son personnage de base, et c'est intéressant de voir leur relation un peu mieux vu qu'on a le point de la gardienne dans les autres épisodes, c'est cool de voir les relations entre les autres personnages, ça change et c'est bien.

La pièce débloquée est vraiment trop mignonne, et l'illustration est jolie.

PS : Merci pour la promo  /static/img/forum/smilies/cool.png

Dernière modification par Cami-chan (Le 13-09-2018 à 10h34)

#33 Le 13-09-2018 à 11h33

Garde Ombre
Anethra
A vaincu une poule
Anethra
...

Booooon !!

je ne suis pas une Leif addict mais pour le coup, le prix était enfin correct //merci pour les -50%// donc j'en ai profité j'avais pile de quoi le prendre et au vu des échos : il était intéressant.
Parce qu'on reviendra pas sur le spin off inutile et cher de Chrome que je ne risque pas d'acheter un jour...

* Scénario très chouette de faire un retour sur nos épisodes vu par un autre. Plein d'explications et d'anecdotes, sur les agissements de Leiftan qui nous ont influencés.. On le voit vraiment tel qu'il est c'est génial , ca change du perso détaché qu'on découvre au début du jeu. Même sa méchanceté profonde le rend plus vrai, plus attachant. Il a l'air véritablement sincère avec ses convictions même s'il le cache à tous le monde (très paradoxal cette phrase) et à fond dans ses idéaux. Ca lui donne du relief je l'apprécie d'autant plus comme çà.
* Sa chambre est super jolie ! Merci du cadeau de retour d'ailleurs. /static/img/forum/smilies/wink.png
* L'illustration est très sympa aussi !
* Bref, j'ai été très agréablement surprise, continuez comme çà même si je maintiens que le prix devrait jamais être au delà de celui qui est là en solde.

https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

#34 Le 13-09-2018 à 12h02

Garde Absynthe
Mephtys
Fantassin de la Garde
Mephtys
...

Bonjour à toutes et tous !

J’ai terminé ce spin-off hier et je dois avouer qu’il m’a laissée sceptique. Je m’excuse par avance auprès des personnes qui ont travaillé sur cet épisode, mon avis sera négatif.

En effet, alors que j’appréciais Leiftan parce qu’il m’apparaissait comme un personnage peut-être plus complexe et difficile à cerner, ce spin-off m’en donne une toute autre idée. Sa jalousie, sa possessivité, son hypocrisie et bien évidemment sa cruauté me répugnent. Mon intérêt pour lui était en déclin, à présent je ne trouve plus rien d’attirant chez ce personnage. Cette histoire de coup de foudre prophétique, c’est extrêmement cliché ; et je n’ai rien contre les clichés quand ils sont utilisés à bon escient ou remis au goût du jour (je pense par exemple au coup de foudre inversé dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen), mais ici ce n’est clairement pas le cas. Il va jouer un rôle finalement très convenu de vilain éperdument amoureux de l’héroïne (pour des raisons qui m’échappent encore) et qui est prêt à tout pour écarter ses rivaux de son chemin. Je m’attendais à mieux pour Leiftan.

Et plus que jamais, notre gardienne revêt son uniforme de Mary Sue aux multiples qualités… Cette petite femme fragile qu’il faut à tout prix protéger et s’accaparer. Je n’aime pas vraiment que l’héroïne soit considérée comme un objectif à atteindre, c’est une sorte de quête secondaire pour Leiftan (la première étant manifestement de renverser la Garde d’Eel, avec ou sans elle).

En revanche, j’ai apprécié que les illustrations que l’on a débloquées s’affichent au fur et à mesure de l’épisode, ça le rend plus vivant je trouve (étant donné qu’on n’a pas vraiment de choix à faire, ce genre de détails est important pour qu’on ne s’ennuie pas). Et nonobstant mon aversion pour son propriétaire, j’adore la chambre de Leiftan ! C’est très chouette de pouvoir l’avoir en décor pour notre profil.

Je pense avoir dit ce qui me tenait le plus à coeur. En attendant (avec impatience) l’épisode 22, je vous souhaite une très bonne continuation ! ・ᴗ・

Dernière modification par Mephtys (Le 13-09-2018 à 12h03)

«    M a n k i n d    w a s    b o r n    o n    E a r t h.    I t    w a s    n e v e r    m e a n t    t o    d i e    h e r e.    »
https://zupimages.net/up/18/25/9haw.gif

・ᴗ・

#35 Le 13-09-2018 à 13h16

Garde Ombre
Thilly
Garde en formation
Thilly
...

Kallindra a écrit :

Thilly a écrit :

Mes Illus avec Nevra étaient incluses. Peut-être ne les as-tu pas débloquées ?

Bizarre a aucun moment je n'ai eu les illustrations de Nevra et je l'ai ai toutes /static/img/forum/smilies/yikes.png Oh gosh je suis déçu alors ;; boh pas grave

>> « Gardienne de l'Ombre » Graphiste par passion, je peu prendre des commandes ♥ Venez en message privé ♥
https://66.media.tumblr.com/fc7a0d6d3203c2a5dd560e2fa27936df/tumblr_pobwouC3D41uitlkzo2_540.gif

#36 Le 13-09-2018 à 13h25

Garde Absynthe
Belleinconnue
Jeune recrue
Belleinconnue
...

Bonjour, bonjour,

La structure et moi, c'est une histoire compliquée, donc navrée d'avance (ou nevra d'avance, ahahahaha, riez à ma blague, RIEZ JE DIS)

Points + :

- Prix promo (plus adapté je trouve)
- Illustration de fin, même si je n'aime plus vraiment Leiftan après cet épisode, il faut avouer que ses illus sont toujours très réussies
- Le nouveau fond !! Aaaaah je l'attendais la chambre lorsque vous avez dit un nouveau lieu !! GROS GROS POINT POSITIF !!
- Par rapport au scénario, j'ai trouvé l'épisode moins, disons, malaisant que le spin off de Chrome
- Les quelques infos/révélations de l'épisode (notamment du bateau par exemple), mais j'y reviendrais plus tard
- L'apparition d'illustrations précédentes, même si il n'y en a pas eu assez à mon gout.

Points - :

- Le point de vue. Je sais que certaines vont peut-être apprécier, mais je préfère de loin garder le point de vue de la gardienne plutôt que de Leiftan (ou d'un autre perso, pour un futur spin off).
- Les choix. ALORS LA, CA PÈCHE ! Peu d'interactions avec des personnages finalement, et c'est dommage ! Je veux dire, Leiftan nous conte son histoire, c'est bien, mais c'est vide finalement. J'aurais préféré plus d'interactions avec les autres personnages (Chrome, Alajéa, les garçons, etc.)
- La fin de l'épisode... J'ai été surprise, je dirais même frustrée, on ne parle pas du tout du baiser-trahison ! Qu'on fasse un câlin à un garçon, ça énerve Leiftan, mais nous faire embrasser pour nous effacer de la mémoire de nos proches, on n'en parle pas. Normal.
- Finalement, peu d'infos sur Leiftan : il nous aime, tant mieux pour lui (un peu too much le coup de foudre), mais c'est tout. On en apprend pas vraiment sur lui, sur son caractère (mis à part qu'il veut un peu tuer tout le monde), sur son passé, sur ses réactions ou liens avec d'autres personnages... Je trouve ça un peu dommage. Il n'y a pas vraiment d'enjeux ! Dans le spin off de Chrome, il y avait tout de même un but avec la potion !
Je n'ai pas éprouvé la moindre compassion ou sentiment affectueux envers Leiftan, ce qui est un peu dommage dans un spin off basé sur lui. Et même pire, puisqu'avant je n'avais pas vraiment d'avis sur lui, et maintenant je ne l'aime carrément plus.
- La tête de la gardienne. Sérieux. Bon je m'y attendais mais quand même. J'ai vraiment rigolé quand j'ai vu la tête un peu stupide et pas vraiment séduisante de la gardienne, avec Leiftan qui pense "je l'aime".

Autres Points :

- L'apparition de Merry... Je sais pas trop quoi en penser.
- je ne sais pas si c'est le cas des autres joueuses, mais je préférerais des spin off avec le point de vue de notre gardienne... à voir si c'est aussi l'avis global
- Je n'ai pas eu de soucis d'objectifs. J'ai un peu cherché parfois, mais comme on ne paie pas les déplacements, ça ne m'a pas dérangé DU TOUT !

Avis final :

C'est tout bête, mais il n'y a pas assez de choix et pas du tout de divergence du scénario selon des choix, ce qui rend un peu l'épisode plat. Pour un épisode dispo uniquement en PO, je trouve ça dommage car on fait vite le tour.
Recommencer l'épisode devrait être une envie, pour voir toutes les possibilités, mais il n'y en a pas dans ce spin off. Finalement, je ne l'ai joué qu'une seule fois, et je ne crois pas que je le rejouerais.
Je sais que c'est surement difficile, car il ne faut pas que le spin off impacte les épisode principaux, et en même temps ça devient vite ennuyant.
Petit exemple, dans l'épisode 21, on pouvait aller chez les kappas ou à Belenvia ! Ce n'est qu'un idée mais si on avait de nouveau un choix du genre, ça donnerais envie de refaire l'épisode pour voir l'autre possibilité !! (Ceci reste un exemple)

Voili Voilou, l'épisode n'est pas mauvais, mais bon, ça casse pas des briques, vous nous avez habitué à mieux.
A voir pour le prochain spin off

Bonne journée !

MWAHAHAHAHAH...

#37 Le 13-09-2018 à 14h08

Garde Ombre
Reem13
Bleusaille
Reem13
...

Bonjour !

J'ai adoré ce spin-off ❤

Pas de soucis techniques, tout est passé à merveille.

Seulement, quelques points scénario qui me trépignent :

A parts ces quelques point, je ne regrette pas y avoir jouée.

Leiftan me semble le seul personnage (à part Huang Hua plus ou moins) qui pense "comme un adulte" (et pas un gentil /static/img/forum/smilies/tongue.png ). J'aime bien son côté "anti-hero" qui dérape en "villain".

Les sprites d'Erika sont un peu X'D surtout son expression avec les yeux écarquillées, elle m'a fait rire X"D

(Bon sérieux, j'aurais aimé voir un peu plus d'expressions quand on lui parle, car elle me semble un peu inexpressive parfois).

J’aurais aussi aimé avoir au moins un seul élément de tenue Leiftan. Même si c'est juste son manteau, un élément plus ou moins propre à lui.

Merci et bonne journée /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Reem13 (Le 13-09-2018 à 14h21)

https://image.ibb.co/de65Vw/784502645141ombreban1copy.png

#38 Le 13-09-2018 à 14h15

Garde Ombre
Cayline
Défenseur de la Garde
Cayline
...

Allez! A  mon tour de donné mon avis et cette fois, sur le bon topic!

Tout d'abord, on va commencer par le négatif et finir sur une note positive, voulez-vous?

Premier point négatif: le prix.
Encore une fois, je pensais qu'à la suite des nombreuses plaintes concernant le prix du premier spin-off, vous auriez revu le prix à la baisse. Vous l'avez fait... Pour les 7 premiers jours --". 125 PO, déjà, je trouve ça passable (moins de 3 euros mais peut mieux faire, je pense). Cela n'aurait-il pas été mieux de laisser ce prix définitivement pour les 2 spin-off et offrir une compensation aux joueuses ayant payés le premier?
Bon, je trouve la stratégie Marketing de Beemoov complètement illogique et aberrante. Et les divers événements se déroulant sur AS ne fait que me complaire dans l'idée que, malgré toute vos bonnes intentions, le bénéfices prévaut...
Je me plains, je me plains, mais je suis parfaitement consciente que cet avis ne sera pas pris en considération, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

OOOH! Mais mauvaise langue que je suis! Cependant n'y-a-t-il pas quand même une part de vérité? Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai commencez par le négatif? Je me doutais pas que j'allais être un peu cru et désagréable. Rassurez-vous, je ne vais pas être comme ça tout le long de ce message. Il y a du positif. Tout n'est pas encore à jeter xD

Second point négatif: la fin du spin-off.
Je l'ai trouvé bien trop brutal. On approchait des épisodes croustillants et j'aurais ADORER connaître l'implication de Leiftan dans la perte de mémoire d'Erika (enfin, c'est pas vraiment une perte de mémoire, mais on se comprend) et sa réaction quand cette dernière déballait son sac sur la plage. Mais bon, c'est tout.

Passons aux positifs (vous pouvez sourire et vous détendre, c'est bon ^^)

Premier point positif: Vous avez réussis à m'intriguer
Jusque là, je m'étais dit que je ne payerai pas les Spin-off à cause de leurs prix, en grande partie et puis... Il y a eu ce spin-off sur Leiftan avec un résumé des plus intriguant et une mini promos à ne SURTOUT pas raté, pour peu qu'on pouvait se permettre de mettre la main au porte-monnaie. Donc, j'ai craqué, j'ai payé, j'y ai joué et malgré ma déception à la fin, je n'ai pas regretté mon choix. Bon, je doute sincèrement que je vais y jouer infiniment mais j'y ai joué une fois et je le trouve chouette.

Deuxième point positif: On en apprend plus sur cet étrange personnage qu'est Leiftan
Je me suis toujours demandé ce qui le poussait à être aussi collant avec Erika. Visiblement, monsieur croit au destin et s'est enticher de l'humaine assez rapidement. Il est même maladivement jaloux: envie de tuer les personnes trop prêtes de la gardienne pour ne pas dire l'isoler carrément des autres. Hey, ho! Coco! Va falloir se calmer hein! On calme ses ardeurs!

Troisième point positif: une lecture agréable du spin-off.
Je l'avais évoqué sur un de mes avis dans le livre d'Or d'AS mais s'il y a bien une chose que j'adore quand je vous lis, c'est toute la palette de sentiment qui en ressort. Est-ce volontaire? Je ne sais pas, mais je suis toujours conquise (et bon public aussi)En me retrouvant dans la peau de Leiftan, un personnage pourtant que je n'apprécie pas plus que ça tant sa psychose me fait peur, j'ai eu beaucoup de sympathie pour lui. Il n'est pas foncièrement méchant... Un peu psychopathe. Il veut tuer plein de gens pour des raisons inconnue et deviens complètement dingue avec la gardienne mais c'est tout. C'est pas un mauvais bougre va! Donc encore une fois, félicitation pour ce travail. Ne régressez jamais sur le plan des graphismes et du scénarios dans le jeu!

Interrogation:
Maintenant que cela est fait, j'aurais une question à vous poser. Dans la mesure où un spin-off ne devait pas interagir avec l'histoire principale, en mettant Leiftan en premier plan, cette promesse ne serait-elle pas un peu brisé? Les joueuses ayant pu jouer ce spin-off en connaissent plus sur ce crush maintenant que celles qui n'ont pas le luxe de se le payer. Quand bien même les éléments relevés ne sont pas d'une importance capitale, ils restent des détails qu'il est bon de savoir. Cela n'est-il pas injuste, du coup, pour les joueuses non-banqueuse?
Votre premier spin-off portait sur Chrome, un personnage, jusqu'ici plus ou moins secondaire. Je m'attendais à des spin-off similaire. Sur Karenn, Alajéa, Keroshane, Ykhar, Miiko, Eweleïn, Jamon etc. Au final, je crois comprendre qu'il y aura également des spin-off sur les crushs? Mais n'est-ce pas un risque?

En tout cas, je vous dis le fond de ma pensée. Tout est sincère et j'espère véritablement que les points négatifs (en tout cas le premier) seront pris en compte au même titre que les points positifs. Passez une excellente journée.

Insensé! Si mes jours te sont chers, crains d'attenter aux tiens
Julie ou la Nouvelle Héloïse Rousseau

Dernière modification par Cayline (Le 13-09-2018 à 14h16)

https://zupimages.net/up/19/27/ehkq.png
Signa de Kallindra. Dessin de Chrystale

#39 Le 13-09-2018 à 14h28

Garde Ombre
Filament
Recrue
Filament
...

Je poste très peu sur les forums mais j'ai beaucoup aimé le spin-off donc quelques mots de remerciements & d'encouragement pour la team ne sont pas de refus, je pense.  /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai commencé le spin-off un peu biaisée, j'aime beaucoup Leiftan (et Lance), même si ses intentions sont extrêmes et cruelles. C'est un personnage difficile à cerner, notamment sur son passé, et sur ses sentiments vis-à-vis d'Erika.

Personnellement, les deux questions qui me taraudaient le plus étaient les suivantes :
- Est-ce que ses sentiments sont réels ?
- Est-ce qu'il nous a dit la vérité sur son passé ?

J'ai toujours trouvé son passé assez... énigmatique. Peut-être cruel de ma part, mais je ne suis pas encore certaine qu'il nous ai dit la vérité. Concernant Erika, j'avais le même doute.

Au final, je trouve ça très intéressant qu'Erika soit son "âme sœur", ou l'équivalent eldarien--ou qu'il pense ça, du moins. Je ne suis pas certaine qu'il était prévu que Leiftan soit romançable, mais ça met Erika au cœur d'un conflit qui est loin d'être résolu : suivre Leiftan ou suivre l'Oracle.

En sachant que l'existence de l'Oracle est encore très floue... j'ai hâte de voir les raisons pour lesquelles Erika serait son âme sœur.

En ce qui concerne Leiftan en lui-même, ses sentiments vis-à-vis d'Erika sont très puissants; je suppose que c'est un peu en corrélation avec sa race, aussi. Extrêmes par moments. Je pense que ça serait bien d'ajouter un petit avertissement car malgré sa gentillesse envers Erika il reste quand même assez toxique et mal intentionné (pas forcément par choix); il y a beaucoup de jeunes personnes ici qui pourraient penser que c'est un comportement normal dans la vie réelle.

Certain.e.s n'apprécient pas le fait qu'il soit "fou amoureux" d'elle. Personnellement, j'apprécie que Leiftan ait un côté sensible. (Lance, à côté, me fait beaucoup plus peur, et je le pense beaucoup plus cruel. J'ai le vague espoir qu'on pourra aider Lance à se retrouver, cependant. Le revoir me donne encore plus envie de savoir comment il était avant tout ça, j'aimerais bien un spin-off de son point de vue quand l'histoire aura avancé !)

Découvrir quelques petits "snippets" de la vie d'Erika au sein de la garde était sympathique. J'aurais aimé un poil plus de contenu, notamment en rapport avec la potion par exemple, mais c'est secondaire. Le travail est déjà extraordinaire.

En ce qui concerne l'aspect technique, je peux difficilement me prononcer. C'est vrai qu'ouvrir l'accès aux spin-offs seulement via les PO est un peu cruel; si je me met à la place des joueur.s.es qui ne veut pas utiliser la banque, ça me frustrerait aussi. Je ne suis pas du tout contre des bonus pour les banqueur.s.es comme la tenue pour l'évent d'été, mais il ne faudrait pas brider le contenu de l'histoire.

Après, je pense qu'il serait intéressant de mettre en place un petit système de "banque populaire", où des joueur.s.es avec assez de jours d'expérience et qui se sont présenté.e.s sur les forums pourraient offrir des PO à ceux et celles qui ne peuvent pas en acheter. (C'est peut-être déjà en place, d'ailleurs).

L'illustration est très touchante. J'adore les illustrations avec Leiftan, il est toujours d'une douceur inouïe avec Erika, et ça se ressent à travers ces images.

TL;DR: C'était un spin-off agréable et rafraîchissant. Merci à l'équipe et Chino pour ce travail de dingue, comme toujours. /static/img/forum/smilies/smile.png

https://78.media.tumblr.com/b5e7c0f07af337148f5f994dc117853a/tumblr_p69334HRQC1qze3hdo1_500.gif

#40 Le 13-09-2018 à 15h26

Garde Ombre
Kiyumei
A vaincu le Dahu
Kiyumei
...

Hey!

Spinn-Off = SO

___

Alors je vais commencer par un point qui me semble important :

Le fait que chaque gardienne puisse avoir un scénario unique à son parcours c’est super! SAUF QUE, une fois le SO fini, nous n’avons pas la possibilité de choisir un différent parcours et ca, c’est malheureux…  Oui, il y a les replays libres, mais mon parcours est resté inchangé…

J’aurais réellement aimé jouer un SO où c’est un sans faute avec tous les moments spéciaux de Leiftan,  car moi c’est Nevra qui m’a sauvé de la noyade et Leiftan ne m’a jamais offert de collier. Ou encore pouvoir jouer à d’autres parcours comme Leiftan VS Nevra/Ezarel/Valkyon

Donc, malgré,  mon achat, je dois quand même allez sur youtube, si je veux voir des scènes que j’ai loupée et c’est dommage.

___

• Pour le prix, j’ai été contente de devoir payer 125 PO au lieu de 250PO. Malheureusement elle n’est que d’une durée limitée. Mais j’espère qu’on aura le droit à cette petite promo pour Ash.

•Pour le scénario, comme beaucoup d’autres, j’aurais aimé voir son pdv par rapport à la potion…C’était quand même un moment très important. Et d’autres moments qui auraient été intéressants, comme celui où ils étouffent la gardienne pour la rendormir, car elle a surpris Ash, un soir, près du campement.  Bref,  je sens sent le deuxième SO de Leiftan.

•Les expressions faciales d’Erika…Humm, à mon avis, vous pouvez faire mieux.

Pour les points positifs:

• Retrouver Ash, en espérant qu’il soit plus présent dans les futurs épisodes.
• L’illus que je trouve très belle, elle dégage une certaine douceur. Mais j’avoue que j’aurais voulu des ailes de Daemon…!
• Le fond de chambre que j’aime beaucoup!

Autre :

•J’ai lu certaines gardiennes dire comme quoi, ce SO ne révélait rien de bien croustillant, c’est juste pour vous rappeler, que ce n’est qu’un SO et que ce n’est pas tout le monde qui peut le jouer. Toutes révélations importantes se dévoileront dans la trame principale du jeu.

•J’ai lu aussi que 125PO c’était ‘’facilement’’ obtenable grâce aux baluchons…Je ne vise personne, mais pour ma part ce n’est pas le cas. Oui, il y a certaines personnes chanceuses qui réussissent à obtenir des PO, mais moi avec 500 jours de jeu, qu’on va réduire à 250, car à l’époque les baluchons étaient encore inexistant et parce qu’il y a des jours où je ne l’obtiens pas, ben j’ai accumulé seulement 13 PO, ce n’est pas très fameux pour faire un SO à 125 PO.

Dernière modification par Kiyumei (Le 13-09-2018 à 15h36)

https://zupimages.net/up/15/36/igf9.gif

#41 Le 13-09-2018 à 20h22

Garde Ombre
Adreris
Acolyte des Licornes
Adreris
...

https://www.zupimages.net/up/18/37/b6j5.gif

Bonjour !

Ici je ne vais parler que purement de l'épisode [au delà du débat spin off/PO]

Cet épisode est une pure merveille !
Déjà Leiftan est mon CDC donc évident qu'il me plait, mais en plus de connaitre encore plus son amour, on voit vraiment son obsession pour nous [quand il a dit "J'ai envie qu'il meurt", j'étais choquée].

En plus de ça, cet épisode m'a vraiment rappelé des bons moments de notre histoire sur Eldarya, et vraiment l'envers du décors vu par Leiftan, ce qui était super. [Etant arrivée à la fin de l'épisode 21, j'ai eu un pincement au cœur quand j'ai vu un certain petit personnage].
Ce point est vraiment ++ je n'imaginais pas être aussi contente de me souvenir de mon histoire et de me dire "Ah oui ça c'est vrai !". Bref génial.

Parlons de l'illustration. Elle est vraiment magnifique, c'est sans doute même une des plus belles de j'ai eu. Par contre je n'ai pas compris un point: celles qui n'ont jamais eu d'illu avec Leiftan n'ont pas celle-là ?

Aussi, un petit point mais qui est très important: le titre de l'épisode. Il est vraiment très beau et très poétique, ça me donnait vraiment envie d'y jouer.

J'ai faillit oublier ! La chambre de Leif' est tellement belle, mais de toute façon je ne suis jamais déçue pour les décors sur Eldarya.

En fait, j'étais tellement contente que je l'ai joué d'une traite !
[merci d'ailleurs pour le -50%, même si je conseille vraiment aux joueuses de ne pas se précipiter pour avoir la promo car je pense qu'il faut vraiment être au moins à l'épisode 20 pour vraiment en profiter. A moins qu'on puisse le payer et le jouer plus tard ? Je crois que j'avais vu ça...]

Franchement, sur le scénario je ne vois pas de défauts, je pense avoir fait le tour des points que j'ai beaucoup aimés. J'ai hâte de voir les let's play des personnes qui n'ont pas Leiftan en CDC.

Pour résumer, j'ai vraiment ADORÉ.
Merci beaucoup à l'équipe.

Adreris Rebelstag
» dresseuse de dragons «

https://www.zupimages.net/up/18/37/b6j5.gif

Dernière modification par Adreris (Le 16-09-2018 à 15h40)

Qu'importe combien vous vous battez
L'ombre toujours sera derrière vous

:.

https://www.zupimages.net/up/18/37/b83n.bmp

#42 Le 13-09-2018 à 21h09

Garde Obsidienne
Miss-aya
Recrue
Miss-aya
...

Hello ^^,

Alors c'est le premier spin off que je fais, j'avoue que celui sur Chrome ne m'a pas attiré.

Déjà comme je ne m'étais pas vraiment renseignées, j'ai été agréablement surprise de voir que cela ne consomme pas nos manas, et comme il y avait une remise sur le prix d'achat, pour trois euros j'ai pu en profiter sereinement.

Car oui j'ai trouvé que cette petite dépense valait le coup, on découvre des éléments cachés intéressants, et surtout on cerne mieux le personnage concerné, ici Leiftan. Sans pour autant qu'on en apprenne trop, pour que ceux qui ne font pas les spin off se retrouvent perdus, je trouve donc que c'est bien dosé.

Par contre je suis un peu déçu car j'aurai bien aimé voir la réaction de Leiftan face à la potion de l'oublie, mais bon c'est pas la mort ^^.

Merci, c'était vraiment sympa !

Lien de l'image externe
Nous sommes tous fou, mais le propre de la folie c'est que l'on ne s'en rend pas compte...

>>>>> Venez lire La garde en folie <<<<<

#43 Le 13-09-2018 à 21h48

Garde Obsidienne
Nala21
A vaincu une poule
Nala21
...

https://ekladata.com/hwZ4sO6rHj3CaVyTe9C-KWUztcE/line-png-26.png

Bonjour !

Leiftan n'est pas mon CDC, mais j'ai joué l’épisode pour en apprendre plus sur lui, car depuis le tout début c'est un personnage qui me laisse vraiment perplexe. Dans le début il était bien trop gentil pour être vrai, donc je l'aimais pas, puis on apprend qu'il complote dans le dos de la garde (ce qui était ultra prévisible) et ensuite on le voie tout mou du genou avec la gardienne... Je ne le détestais pas, mais quand il a égorgé Anya dans un épisode, ça m'a laissé un froid.

Bref. Mon avis sur ce spin-off.

J'ai aimé revoir cette sorte de "récapitulatif de l'histoire", ça m'a un peu rendu nostalgique des premiers épisodes. On a ainsi aussi pu découvrir ce qui se passer en "coulisses" pour Leiftan, genre lorsqu'il nous suit comme un Stalker dans la forêt etc. et qu'il est celui qui nous a donné les morceaux de cristal à notre arrivée pour qu'Erika soit plus acceptée. etc. Finalement il a fait pas mal de petites choses pour qu'Erika se sente le mieux possible au sein du QG.

J'aurais tout de même aimé voir certaines scènes, comme le coup de la potion de l'oublie, à mon avis, lorsqu'il a réconforté Erika et essayé de "défendre" un minimum la garde il devait jubiler et être ravis qu'elle soit en colère contre la garde et contre le garçon avec qui il y avait eu un léger rapprochement. C'était tout de même un passage important du jeu.

Je savais que malgré le fait qu'il soit contre la garde, ses sentiments pour Erika étaient vrais et ce SO nous le confirme, cela dit, découvrir ses pensées le rend encore plus mou du genou que je le pensais, un vrai marshmallow. "Belle" "magnifique" et blabla... du calme Roméo ! Son obsession est parfois limite inquiétante, surtout quand il était prêt à tuer Valky, mon pauvre cdc.

S'il était tombé amoureux d'elle après avoir appris à la connaitre ça ne m'aurait sans doute pas dérangé, mais là, il l'a même pas encore rencontré que c'est l'amour fou, et je ne suis pas une grande fan des coups de foudre, trop peu crédible pour moi... donc bof.

Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il pleure à la fin, bien que la blessure d'Erika soit grave, avec les soins d'Ewe et son sang il n'y avait plus lieu de s'inquiéter... Sa réaction m'a paru un peu exagérée. Bon après, il culpabilisait aussi... mais bon... c'est un peu tard pour ça... D'ailleurs, ça me fait penser au moment où il égorge Anya, ce passage ne semble pas être un problème pour Leiftan, pas une fois il s'est demandé comment réagirait Erika en l’apprenant ? Je sais pas, le minimum serait qu'il se dise qu'il "ne pas la mérite pas" un truc du genre...

Sinon pour en revenir sur le "coup de foudre au premier regard" perso' j'y crois pas, à moins qu'il y ait quelque chose de "magique" derrière... du coup, l’hypothèse des âmes-sœurs que je déteste tant - mais auquel je crois de plus en plus - se confirme un peu plus malheureuse. (ou en tout cas ils ont un lien) Par contre, pourquoi l’attirance ne se fait que dans un sens ?  Si ce sont des âmes-sœur ils devraient le ressentir tous les deux, mais de mon point de vue (CDC Valkyon) Erika n'en avait strictement rien à cirer de Leiftan... XD

Un point m'a fait sourire, c'est tout ce que pense Leiftan de Huang Hua, MDR, c'était mot pour mot ce que je pensais d'elle, j'ai commencé à l’apprécier uniquement vers les épisodes 20/21, lorsqu'on se rend compte qu'elle tient réellement à Erika. Sinon, HH était bien trop parfaite pour être sincère, elle sentait l'hypocrisie un plein nez XD Bref.

Info dont on se fout mais, j'adore le Panalulu mais le sien (je sais plus le nom) est une teigne, je ne l'aime vraiment pas XD

Sinon, concernant Chrome et Ash, on a eu droit à quelques infos supplémentaires.... Par contre, comme je le disais, j'aurais aimé voir le passage de la potion, car je pense que finalement ce n'est pas Ash qui nous aide mais Leiftan et ça la gardienne ne le sait pas, donc elle fait confiance à la mauvaise personne au final...? Aussi, j'avoue être de plus en plus déçue d'Ash qui ressemble de plus en plus à un gamin qui se donne un genre "bad boy" de pacotille, et pourtant je l'aimais bien dans le début, donc ça m'ennuie un peu de dire ça.

L'illustration: très belle, sur le coup je pensais que je n'aurais pas l'illu puisqu'il n'est pas mon CDC et puis finalement si, donc c'est super.

Le cadeau: Merci ! Très belle chambre, j'aime beaucoup, c'est la plus belle des 4 je trouve.

Point négatif: je dirais les expressions d'Erika, pratiquement tout le long de l’épisode elle avait les yeux écarquillés, limite toujours en état de choc XD

Au final j'ai bien aimé ce spin-off. 150 PO (soit 3€) le SO je trouve que ça vaut le coup, en plus on à droit à une belle illu + un beau fond, donc moi ça me va. On a eu de nouvelles informations et confirmations de certaines dont on se doutait déjà... Bref. Un bon SO.

Même si Roméo est un peu trop... niais et souvent inquiétant, j'aurais pu avoir Leiftan comme CDC car sa route est intéressante (les 3 autres sont pour le moment un peu trop semblables), mais je n'oublie pas que c'est un assassin qui a égorgé Anya ! (J'ai l’impression d'être la seule à être resté dessus XD).

Merci pour ce Spin-off !

Edit: je viens de me rendre compte que j'utilise souvent l'expression "mou du genou", en gros je veux dire niais, culcul la praline XD

https://ekladata.com/hwZ4sO6rHj3CaVyTe9C-KWUztcE/line-png-26.png

Dernière modification par Nala21 (Le 05-11-2018 à 03h15)

Mes montages/trolls Eldarya: ICI - Ventes liste (items event): ICI
https://ekladata.com/Sta2-_8wz1aZgzlT0kOYQfM2rFk/tumblr-of5q0qZto.gif

#44 Le 14-09-2018 à 04h21

Garde Ombre
Claroue123
Recrue
Claroue123
...

Hello, je viens de terminer le spin-off et comment dire... Il était très "riche" en informations.

J'ai adoré qu'il nous permette de boucher les trous des anciens épisodes et de pouvoir éclaircir certaines choses.. Les illustrations revues par-ci par-là et le fait de devoir cliquer sur les personnages pour leur parler sont des fonctionnalités qui je pense, devraient être ajoutées dans les épisodes normaux car elles sont très judicieuses.

Leiftan par contre...
Il n'a jamais été un personnage que j'apprécie particulièrement, mais j'admets qu'il a une grande importance dans le développement du scénario en général.
Sauf que la il est carrément lourd. "Erika c'est la meilleure!!!!!! Et tous les autres, vous ne valez rien, brûler en enfer!! Erika joins-toi à mon équipe d'orphelins frustrés et aime-moi, moi et personne d'autre." Tout le long de l'épisode j'était en mode: "Non mais calme tes nerfs, pas besoin de le tuer bordel." La garde est moyen-moche mais pas au point de vouloir tous les tuer pour une simple engueulade avec une humaine.
Au moins il a le mérite de ne pas être cliché comme la plupart des personnages de Beemoov.. Quoiqu'il joue très probablement le rôle du yandere qui fait semblant d'être un petit ange. (La phrase de fin.. L'ironie de toutes ces remarques, j'ai adoré)
Et que dire de sa chambre, elle est magnifique! Mais étrangement, elle ne lui ressemble pas. Elle fait beaucoup trop "sorcière de 19 ans sur tumblr" pour un homme aussi chaotique que lui. (Ce n'est qu'un avis personnel, vous connaissez ce personnage plus que moi après tout.)

Je suis quand même déçue de ne pas avoir reçu de cosplay Leiftan mais j'ai sa chambre alors bon. c: Même s'il est loin d'être mon cdc, l'illustration reste très belle. (Mais pas trop romantique parce voilà quoi, il est litéralement OBSÉDÉ par la gardienne.. Il devrait aller se faire soigner, ça fait peur.)

Donc en bref, j'ai beaucoup aimé ce spin-off même si Leiftan est un véritable boulet et que j'aurais préféré avoir le point de vue de Lance, par exemple. J'ai trop hâte au prochain!

EDIT: Après avoir lu rapidement les autres avis, ça m'a rappelé que moi aussi j'aurais bien voulu voir les réactions de Leiftan par rapport à la potion.. Surtout que si Ashkore à prévenu Erika, ça doit surement être ce charmant daemon qui lui à demander de le faire.

Dernière modification par Claroue123 (Le 14-09-2018 à 04h34)

#45 Le 14-09-2018 à 18h52

Garde Ombre
Liaomasis
Bleusaille
Liaomasis
...

Coucou,

Je viens d'acheter et de finir ce spin off une fois et j'ai commencé un replay pour voir une autre route mais je reviendrais dessus plus tard...

D'abord le prix:
125po avec les -50% : HEUREUSEMENT qu'il y a -50% j'aurais JAMAIS buy à 250po (comme je l'avais deja dit c'est TROP cher pour un épisode ou certes tout le reste est gratuit) alors que là 125 c'est un petit sms! (et en vrai heureusement j'ai regardé le stream de Byuun sinon j'aurais même pas voulu le prendre xD)

Bref: si vous voulez me vendre de l'épisode spin off clairement faudra le -50% a chaque fois car je ne trouve pas et genre vraiment pas (même pour le premier ou celui ci) que sa merite '250' po

voila pour le point un.

Ensuite l'illustration:

Je la trouve jolie mais je sais pas le profil de Leiftan me dérange un peu au niveau de la nuque ou je sais pas l'impression qu'il a un torticoli mais sinon l'ambiance est sympa les couleurs aussi. L'effet est à la fois creepy et mignon du coup c'est bien !(a part le torticoli '^')

Le cadeau de fin:
je dirais juste : Like it

L'histoire route Nevra avec 2ième plus haut lom eza:
(je suppose que c'est pour ça le "second garçon qui attend devant la porte)
petit plus: nevra avec les moustaches: j'ai bien rit xD
Ensuite la route Nevra est pas mal on a quelques petites réplique sympa et on voit un peu le changement avec la route que j'ai vu en stream (eza)
On apprend pas mal de choses sur le déroulement et le pourquoi de certains mystère des premiers épi donc (+1)

Les BUGS:
•J'ai cherché pendant : 10 min UN PEON en faisant TOUUUUTESSSS les maps pleins de fois (heureusement pour vous que les déplacements sont gratos). Au final j'ai du relancé le Jeu pour que le péon en question s'affiche en faisant 1 déplacement! J'ai eu le même soucis au replay mais la j'ai refresh BEAUCOUP plus vite !

ps: je me demande si j'ai pas le même soucis parfois pour les hors spin off car clairement j'ai deja dépensé +1000 manaas sans voir jamais personne '_____________' (encore si c'était que 200 ou 300 manaas...)

•La route Leiftan est bug ? Ou rien ne change avec notre route principale ? A part la quest pour Ivony TOTALEMENT zappé je vois pas de diff alors que je l'ai mis en COUP DE COEUR '___'  so nani ?

CONCLUSION

Episode sympa qui se laisse jouer tranquillou et un Leiftan bien creepy stalker pasta. (en vrai sa m'a fait recall un peu Hyun dans AS mais en plus meurtrier xD)
ps: je mentionne as => mais je ne regarde plus que les stream avec ce qui c'est passé l'envie même de banquer la bas est devenue néant /static/img/forum/smilies/big_smile.png (et pourtant j'aimais le jeu et je me connecte tout les jours maiiiiis j'y joue plus :DDD)

Bon j'avoue c'était peut être hors sujet mais tout ça pour dire: le travail BIEN FAIT et qui en vaut la peine JE PEUX BUY alors s'il vous plait ne faites pas d'erreur et continuez à maintenir ce niveau là (au minimum) car une fois perdu l'envie de jouer c'est difficile d'appuyer sur play /static/img/forum/smilies/smile.png 

Et merci à l'équipe Eldarya pour le travail fournis du coup ^^

Dernière modification par Liaomasis (Le 14-09-2018 à 18h52)

clique sur la ban pour écouter la musique
https://img15.hostingpics.net/pics/111531try.gif

#46 Le 14-09-2018 à 19h08

Garde Absynthe
Norellenilia
Officière de la Garde
Norellenilia
...

LEIFTAN EST UN PERSONNAGE IGNOBLE, DANGEREUX ET PARFAITEMENT DÉTESTABLE.

Bonjour à vous, et bienvenue dans mon avis sur ce spin-off ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://zupimages.net/up/18/06/7ci0.png

Alors donc on est bien d’accord que la base du jeu c’est l’histoire, et comme on est dans un free-to-play, je vais pas payer pour avoir des morceaux de l’histoire, hein, soyons logiques… Ah, apparemment non c’est pas logique pour tout le monde, bon ben tant pis, que voulez-vous. Je remercie Naeltys dont j’ai regardé le let’s play (d’ailleurs si tu me lis j’adore la voix que tu prends pour lire les répliques de Miiko ça me fait beaucoup rire XD).

J’ai envie de m’énerver à nouveau sur le prix, sur le fait que vous nous prenez vraiment pour des jambons en faisant genre vous avez écouté nos complaintes de la dernière fois, alors que tout ce que vous avez fait c’est nous donner l’illusion d’un changement.

Mais bon vous en avez rien à faire, et dans les commentaires y’en a qui commencent déjà à pleurnicher sur les vilaines râleuses-qui-comprennent-rien-c’est-qu’un-bonus-personne-vous-force-à-payer sans faire d’effort pour lire les explications de pourquoi faire payer les spin-off c’est n’importe quoi, donc bon perso j’ai pas la patience. Si vous trouvez ça normal de vous faire arnaquer par des gens qui vous prennent pour des pompes à fric tant mieux pour vous, c’est pas mes affaires et vous dépensez vos sous où bon vous semble (cela dit si ça vous intéresse, j’ai râlé >ici<).

Du coup, pour compenser, j’vais râler sur le contenu de l’épisode, parce que finalement y’a de quoi faire \o/

https://zupimages.net/up/18/06/qr3q.png

Vous avez vu Le Roi Lion 3 ?

Le concept c’est qu’ils reprennent tout le premier film, mais du point de vue de Timon et Pumbaa, et en faisant genre en fait ils étaient tout le temps là dès le début et ils les casent dans tous les moments clés du film, même si ça n’a aucun sens.

Ben c’est exactement le sentiment que j’ai eu en regardant cet épisode.

Sauf que Le Roi Lion 3 c’était rigolo, c’était pas vraiment fait pour être cohérent. Ici, ça ne fait que soulever plein de problèmes de cohérence (en plus d’être particulièrement malsain, mais on y reviendra), du coup bon c’est pas vraiment un procédé pertinent, m’voyez.

En plus de ça, pardon mais j’imagine Leiftan qui parle à voix haute à une Erika dans le coma pendant une heure comme un glandu x)

Donc on a le Grand Meychan Leiftan Dark Emo Angel de mes genoux qui bute des PNJ sans le moindre remord en traitant tout le monde de crétins, qui passe une heure à nous expliquer à quel point il aime Erika d’amour de ouf c’est son âme sœur, et il buterait bien tous ses rivaux même si bon il acceptera son choix de ne pas être avec lui, mais quand même Hua elle est trop proche d’Erika il lui pèterait bien les rotules.

Ah ouais et tant qu’on y est, on balance la résolution de questions qu’on se pose dans la trame principale, parce que c’est du bonus mais bon autant lâcher des infos utiles qu’on va réserver à celleux qui nous donnent leur fric, les autres auront qu’à aller voir sur Youtube.

En gros.

https://thumbs.gfycat.com/EvergreenFinishedCreature-small.gif
                              Engagez-moi pour vos résumés svp, qualité garantie

https://zupimages.net/up/18/37/cp0n.png

Entre nous, je sais pas trop comment organiser cet avis. Je crois que cette fois, je vais y aller par thèmes plutôt que de suivre la trame de l’épisode, ce sera plus simple.

Le premier souvenir nous fait remonter avant même le début de l’aventure, le jour où Ashouminet a brisé le Grand Cristal. On voit vite fait Leif aider à mettre les enfants à l’abri, et un détail que je note c’est que vous donnez des noms à des personnages qu’on ne voit littéralement que le temps d’une scène. Alors j’comprends le concept, ça met de la vie, mais est-ce que c’est vraiment nécessaire de nommer des personnages dont on n’entendra plus jamais parler ?

EDIT (un peu en retard mais j'vous zut) : J'ai appris en lisant d'autres avis que les noms de ces deux personnages sont en fait les noms de deux persos de FFXIV… Alors bon ça explique pourquoi on se retrouve avec deux persos random nommés, mais sérieux… OU EST L’INTÉRÊT ??? C'est quoi l'intérêt de caser une référence aussi peu subtile (pour les gens en tout cas qui connaissent lol) ? Qu'est-ce que ça apporte à votre histoire de piquer les noms de FF ??? Déjà que le Chocobo c'était bien naze mais alors là…

Ensuite, Leif est pas content, parce que l’attaque était prévue de nuit, pas de jour, Ash il est pas obéissant, il passe pour le mec je-m’en-foutiste et en fait, c’est un peu comme si on voulait nous le faire détester, ou tout du moins le faire passer pour antipathique. C’est un des premiers trucs qui m’a posé problème et qui soutient une théorie que j’ai depuis l’épisode 15 : au départ, Ash était présenté comme une aide qu’on n’attendait plus, quelqu’un qui, au fond, nous veut du bien, ou en tout cas ne nous veut pas spécialement de mal. Puis est arrivé l’épisode 14, où un bon nombre de joueurs/euses a exprimé l’envie de quitter la garde et de suivre Ashkore, qui semblait bien plus sympathique. Dès l’épisode 15, son comportement change du tout au tout : il décide qu’il ne s’intéresse plus à nous, que ça ne le dérangerait pas de nous laisser mariner ici, alors qu’il nous avait littéralement dit l’épisode d’avant qu’il nous aiderait à rentrer.

Autant on aurait pu tabler sur un revirement de personnalité, genre en fait il révèle sa vraie nature, mais perso j’ai toujours trouvé ça extrêmement chelou que ça arrive pile après qu’il y ait eu une vague de « la Garde c’est du caca, je me casse avec Ashkore. »

Je trouve ça d’ailleurs amusant que Leiftan ne parle aucunement de ce qu’Ash révèle à Erika dans l’épisode 8, sur les portails, alors que c’est l’un des moments clés de l’aventure… On nous présente Ash comme une espèce de pantin de Leif mais réfractaire dans ce spin-off, je suis bien étonnée qu’on ne nous dise pas qu’en fait c’est Leif qui a demandé à Ash d’aller dire ça à Erika…

Il est aussi présenté depuis l’épisode 15 comme quelqu’un de complètement égoïste et d’insouciant, qui fait ce qu’il veut quand il veut et qui dans le fond ne veut agir que pour son propre compte. Alors c’est quoi son intérêt dans l’épisode 14 d’aller dire à Erika, je cite, « je t’aiderai à retourner dans ton monde, mais tu devras m’écouter et me faire confiance » ? De lui parler aussi ouvertement de ses ressentiments envers la Garde ?

Et quand bien même ce serait Leiftan qui lui aurait dit d’aller parler à Erika, le Ash post-14 n’en aurait rien eu à secouer de la rassurer, de lui donner son aide ; dans le 20 il dit qu’il n’hésiterait pas à la tuer si elle l’empêche d’arriver à ses fins… Il n’a visiblement aucun intérêt à aider une humaine, ni même à lui dire qu’il le fera, qu’on lui ait demandé de le dire ou pas. Même si Leif le lui avait demandé, je suis pas sûre qu’il l’aurait fait, d’autant plus qu’il dit à Erika qu’il l’aidera alors qu’ils sont sur le point de se faire surprendre. Il ne se serait pas embêté à prendre le temps de lui dire ça dans un moment aussi critique s’il n’avait pas eu vraiment envie de lui dire. Ou alors, il aurait clairement dit un truc du genre « si tu veux une chance de rentrer chez toi, tu auras tout intérêt à m’écouter et à faire ce que je te dis, » ça c’est du Ash post-14. Parce que ce Ash-là s’en fout d’Erika, il n’a aucune envie de la ménager de près ou de loin.

DONC VOILA, tout ça pour dire que ça me conforte dans mon idée que le revirement soudain d’Ashkore n’est pas un hasard et que c’est pas anodin qu’on nous ait pas dit dans ce spin-off, même dans un monologue de Leif, que c’est lui qui est derrière chaque rencontre entre Ash et Erika.

https://media.tenor.com/images/28278b1887951b9157b994e7200bec73/tenor.gif
                              Vous avez cassé mon Ashouminet D’:

https://zupimages.net/up/18/37/n2qq.png

Forcément, avec un tel concept pour ce spin-off, j’suis allée revoir des passages dans les anciens épisodes sur Youtube. Et m’est avis que la plupart des trucs dont on nous parle dans cet épisode ne tiennent pas totalement la route. Y’en a si, genre le fait qu’Ash était caché dans la cale du bateau ça passe, en plus dans l’épisode 8 on nous dit « oui mais euh genre il a pas pu tenir tout le voyage caché dans la cale c’est pas possible lol, » et vu votre propension à soutenir mordicus le contraire des trucs qui se sont vraiment passés, ça colle. Puis ça colle aussi avec le Ash pré-14, dont le but principal reste de mettre des bâtons dans les roues de la garde.

Mais je vais revenir par exemple sur le cristal donné à Mery.

Avant ça, je voudrais juste souligner un truc qui m’a un peu fait bondir dans ce passage : au début, on voit une discussion entre Leif et Miiko qui se demandent si c’est une bonne idée de laisser Mery avoir un nouveau familier. Miiko soutient que c’est pas juste vis-à-vis d’Alajéa, à qui on a interdit un familier « pour quasiment les mêmes raisons, » sous-entendant sûrement qu’elle les perd ou qu’elle s’en occupe mal, ce qui n’a aucun sens vu ce qu’on voit d’elle après, mais bon ça c’est suite à son propre revirement de situation après l’affaire de l’épisode 9 où vous ne pouviez plus faire passer le self-insert qu’était Ala à l’époque pour votre punching-ball personnel sans que ça se voie.

Du coup l’interrogation de Miiko est légitime dans le scénario, faut bien rattraper la boulette que vous aviez faite et la justifier a posteriori, mais Leiftan lui répond que « oui euh Mery c’est un gosse, il a perdu son père, tu veux lui faire subir d’autres traumatismes ???????? »

Alors ok, mais Ala n’est qu’une ado, et elle est littéralement arrivée au QG couverte de sang après avoir vu ses parents se faire dévorer par un kraken, scusez-moi mais niveau traumatisme ça se pose un peu là aussi /static/img/forum/smilies/roll.png La vraie raison c’est que y’a jamais eu de vraie raison, autre que « on aime pas Alajéa, » que ce soit les personnages ou l’équipe scénario à l’époque.

Reviendons à nos Crylasms.

J’imagine que le coup de Leif qui refile un cristal à Mery ça peuuuuuuut éventuellement se passer, mais honnêtement je trouve ça bien trop tiré par les cheveux. Quand on revoit l’épisode 3, tout a l’air de se passer super vite, je n’arrive pas à trouver de moment où la discussion qu’on a vue entre Miiko et Leiftan aurait pu avoir lieu : Erika revient vers Kero en lui disant qu’elle n’a pas retrouvé le Crylasm de Mery, et c’est à ce moment-là que Kero suggère d’attraper un autre Crylasm, pour lancer le tutoriel de capture. Donc déjà là ça coince un peu beaucoup.

Ensuite, j’arrive pas trop à savoir si Leif donne le cristal pendant qu’Erika capture le familier, ou pendant qu’elle va acheter l’esquimau. J’aurais tendance à penser que c’est pendant qu’elle va acheter l’esquimau, sinon il lui aurait probablement donné le cristal avant, mais il le lui donne quand elle revient de son achat. Et moi ça me paraît un peu short, surtout que Leif a réussi à tomber sur lui par hasard quand il était tout seul, alors que dans ce passage, il est quasiment tout le temps soit avec Kero, soit avec Erika.

Puis pourquoi Mery insiste pour qu’Erika dise qu’elle avait trouvé le cristal toute seule ? Et pourquoi il insiste sur le fait qu’elle doit le donner à la Garde parce qu’ils « cherchent des trucs comme ça » ? Dans l’épisode 3 ça fait sens, mais à la lumière du spin-off un peu moins parce que dedans, Leif ne lui parle pas de dire à Erika de donner le morceau à la Garde, juste que ça les aidera à accepter la gardienne, et Mery n’a pas l’air d’avoir vraiment fait le lien entre ce que Leif lui donne et le « gros cristal, » pour lui ça a juste la même couleur. Du coup voilà je suis pas vraiment convaincue. Je dis pas que c’est 100% impossible en terme de scénario, mais pour moi ça ressemble plus à du rafistolage qu’à un truc prévu depuis le début.

Ah, et au passage : Leiftan nous dit que Mery n’avait jamais vendu la mèche (déjà, bon, les enfants et ce genre de secrets, hein x) Pratique qu’il n’ait jamais rien dit, m’est avis que le secret est plutôt récent), et que « c’était un secret de polichinelle que je me gardai bien de confier [à Erika] » ok mais la définition d’un secret de polichinelle c’est justement que tout le monde est au courant du truc, on vous a déjà dit de vérifier le sens des mots et des expressions que vous employez, là c’est du beau contre-sens…

On apprend aussi que ce sont des humains qui ont tué les parents de Chrome. Alors déjà d’une pourquoi il faut payer pour obtenir cette information, je vous prie ?! De deux, Chrome semble être « éduqué » dans la haine des humains par Leiftan, ou tout du moins ce dernier le somme de diriger sa haine contre eux. Du coup c’est un peu étonnant qu’on ne le voie pas au moins une fois pester contre la nouvelle humaine qui débarque. Enfin bon, voilà. D’ailleurs en parlant de lui, je trouve ça plutôt rassurant de voir que même avec les méchants il est insupportable mdr x)

Y’a un autre truc qui m’a fait tiquer, c’est quand Leif dit qu’il était outré de la façon dont Miiko traitait Erika au début… Mais dugland, t’as dit au début de l’épisode que tu pouvais faire ce que tu voulais d’elle tellement elle buvait tes paroles, pourquoi tu lui en as pas parlé ?!

https://media1.tenor.com/images/4f40bb399913fbec6890f3fb3f15ff0d/tenor.gif
                              Ou bien c’était toujours pas prévu ?

Il y a aussi ce passage un peu bizarre où on revient sur la mission de récupération des cendres d’Yvoni, où du coup Leiftan nous refoule si on a pas un bon lom avec lui. C’est sûr que maintenant qu’on sait qu’il est obsédé par la gardienne depuis la seconde où elle est arrivée, ça pose question. Du coup ça nous est justifié par un « ui mais euh, j’étais vexé j’avais l’impression d’être un second choix. » Alors dans l’idée ouais pourquoi pas, sauf que bon on parle du gars qui complote tout ce qu’il sait pour passer trois secondes avec Erika mdr. Et il n’hésite pourtant jamais à nous montrer sa jalousie quand l’occasion se présente, j’aurais pensé qu’il aurait sorti quelque chose comme « Ah, tu n’y vas pas avec Machin, finalement ? » avec son air bitchy là.

Et enfin mon préféré, son « ancestrale incantation dont [son] peuple seul avait la maîtrise » qui lui permet d’empêcher Erika de communiquer avec l’Oracle mais que ça finira par lâcher n’est-ce pas. Je suis vraiment désolée mais ça m’a beaucoup fait rire, parce que ça sent très très fort le gros TGCM pour expliquer pourquoi on n’a pas vu l’Oracle pendant une bonne grosse douzaine d’épisodes. Genre vraiment très fort. Désolée mais là Leiftan qui sort son incantation spéciale de son fondement comme par magie je trouve ça trop gros.

https://zupimages.net/up/18/37/pr9q.png

Parce que j’aime bien garder les gros morceaux pour la fin. Et puis y’a des trucs dans mes notes que je savais pas où mettre.

Bon, le gros point positif de cet épisode, c’est la chambre de Leiftan. Mais les décors, je n’ai jamais rien eu à redire là-dessus. Après, je ne regrette qu’à moitié de ne pas pouvoir obtenir ce fond, parce que ça reste la chambre de Leiftan, et je suis pas sûre d’avoir envie d’y mettre ma gardienne, par principe :’)

Sinon, vers le début de l’épisode on nous parle d’Amaya sans nous la montrer, on l’a pas vue depuis genre l’épisode 9, forcément y’a des gens qui auront complètement zappé que c’était le familier de Leiftan. Ça aurait été bien de la montrer ou, à défaut, de préciser de qui on parlait, genre « je demandai à Amaya, ma fidèle Panalulu, d’aller là-bas. » C’est simple, ça alourdit pas, et ça fait un rappel efficace.

Leiftan il est quand même vachement ambivalent, mais pas toujours dans le bon sens, par exemple d’un coup il est là à ricaner sous cape en mode « mouhahaha, quelle bande de crétins, ils me croient sur parole, qu’ils sont crédules » et l’instant d’après « ow Eweleïn est vraiment trop pure pour ce monde c’est tellement beau, » pour le coup j’suis mitigée.

Y’a une réplique de Miiko qui m’a turlupinée, quand elle dit à propos d’Ashkore : « je vais enfin savoir pourquoi il a tenté de briser le cristal » genre meuf on dirait que tu parles du dénouement de ta série préférée là, j’ai l’impression de revoir l’épisode 16 où pour elle c’était un p’tit challenge sympa de tenter de sauver les Myconides d’un GENOCIDE.

Et quand Hua parle d’Erika comme si c’était l’attraction de l’année (là où on a à peu près la seule réplique sensée de Leiftan de tout l’épisode sur le fait qu’Erika n’est pas un phénomène de foire mdr), ça m’a fait rire qu’elle soit là, « mais je suis trop fascinée par son peuple, sa présence ici a quelque chose de mystique hihihi !!! » alors que bon elle est à Eel suite à l’attaque des humains, j’suis pas sûre qu’elle ait vu quoi que ce soit de mystique hihi trop cool à la présence des mercenaires venus détruire son temple, même s’ils étaient humains :’)

D’ailleurs j’ai pas pigé pourquoi Leif parle des « réfugié-e-s » fenghuangs, on nous a toujours dit que c’était simplement la cour de Hua ? Et pourquoi il dit « la prochaine fois nous frapperons un plus grand coup » quand il regrette que l’attaque du temple n’ait pas tué Hua ? Il a quelque chose à voir là-dedans ? Un spin off c’est pas censé donner envie d’en savoir plus sur l’intrigue, c’est pas vraiment le but…

Enfin le dernier truc qui m’a chiffonnée c’est quand Erika parle du chaton abandonné là, Leif lui demande combien de temps ça faisait que ses parents avaient adopté le chaton (peu de temps avant qu’elle ne quitte la maison) avant qu’elle n’arrive à Eldarya, et elle répond « un mois. » Donc j’comprends pas, elle a quitté la maison familiale, et un mois plus tard elle arrivait à Eldarya, c’est ça ? Mais du coup ses études elle les a faites en habitant chez eux, c’est ça ? Je suis confuse @_@

https://zupimages.net/up/18/37/0ioa.png

Attention, je vais parler de violences conjugales et de relations abusives dans cette partie.

Car il est temps d’arriver au cœur du problème de cet épisode.

LEIFTAN.EST.PROFONDÉMENT.FLIPPANT.

Je me refuse à dire que c’est un « malade mental » ou un « psychopathe » ou équivalent. Déjà parce que c’est hyper dévalorisant pour les personnes souffrant de maladies/troubles mentaux ou de la personnalité (comme la psychopathie par exemple) et que la maladie mentale/psychopathie/etc. ce n’est PAS synonyme de dangerosité. Ce qui est dangereux, par contre, c’est d’associer des comportements tels que ceux que Leif manifeste dans l’épisode à de la maladie ou du trouble. Parce que c’est trop simple de se dire que ces gens-là c’est les autres, c’est des gens malades, ça peut pas être mes proches sains d’esprit.

Or c’est bien ça le truc : Leiftan est parfaitement sain d’esprit.

Les hommes qui nourrissent une telle obsession pour une femme (je prends cette configuration car c’est l’écrasante majorité des cas, merci de ne pas venir me gonfler avec vos exceptions, je sais très bien qu’elles existent mais ici c’est pas le sujet), dans la vie réelle y’en a treize à la douzaine. Pas toujours au point de Leiftan, mais toujours au point de vouloir qu’elle soit « à eux » (j’emploie ces mots à dessein).

Et ça se finit toujours mal pour la femme en question. Genre, dans 100% des cas. Ça peut aller de temps perdu (dans le cas d’une relation amoureuse on va dire de quelques mois à quelques dizaines d’années hein) à la mort. Parce que les mecs comme ça, c’est littéral : ils préfèrent voir la femme qu’ils veulent morte plutôt qu’elle s’éloigne d’eux. C’est pas pour rien qu’il y a en moyenne tous les trois jours une femme assassinée par son conjoint ou ex, et je vous parle pas des femmes agressées par des mecs à qui elles avaient refusé de donner leur numéro de téléphone dans la rue par exemple.

J’imagine qu’il y en a déjà parmi vous qui rigolent en disant que je dramatise parce que c’est qu’un jeu, vous êtes sûrement les mêmes personnes qui avaient râlé que « les féministes » gâchaient votre expérience de jeu après l’affaire de la potion (j’oublierai jamais le « bienvenue dans la France dirigée par Marion Séclin » ptdr). Déso pas déso mais moi j’ai pas envie de prendre ça à la rigolade. Des histoires de femmes qui ont connu des Leiftan j’en vois toutes les semaines.

Le mec, il complote dans le dos d’Erika depuis littéralement avant qu’il l’ait vue pour la première fois afin de passer du temps avec elle, parce que ce serait soi-disant son âme sœur ou un truc du genre, bref un machin mystique qui fait qu’il a décidé qu’elle serait à lui. Il dit qu’il acceptera qu’elle soit avec un autre mec, mais il est à deux doigts d’étrangler le gars dans les bras duquel elle se jette à la fin de l’épisode 10, et il ne supporte pas qu’elle soit aussi proche de Hua, alors même qu’il n’y a visiblement aucune ambigüité amoureuse ! J’ai zéro confiance dans son acceptation de la relation d’Erika avec un autre mec mdr.

La jalousie n’est PAS et ne sera JAMAIS une preuve d’amour !!!

https://media1.tenor.com/images/02b520fd5af223184dc242b87c5406c2/tenor.gif
                              Une p’tite pause panda roux parce que c’est drôlement chou.

Il la suit dans la forêt pour « s’assurer que tout se passe bien, » il envoie son sbire la surveiller et la « protéger » (MDR on parle de Chrome là) pour la mission Kappa, il s’arrange pour faire taire l’Oracle pour pas qu’elle dise à Erika de se méfier de lui, il fait une crise dès qu’elle parle trop à un mec ou quand il n’est pas son choix premier… D’ailleurs sérieux on reparle du moment où il fait une crise à Valkyon quand il surveille l’infirmerie après qu’Erika a manqué de se noyer ? Quand il dit à Leif que c’est sa mission, qu’est-ce que tu veux que ce soit d’autre, Leif répond « bah jsp elle mignonne elle aurait pu te plaire……… » Genre soit Valkyon en a rien à secouer, soit il veut se la faire, ça peut pas être juste qu’il veut être sûr qu’elle ira bien parce que c’est ce qu’on fait quand y’a des gens qui arrivent à l’infirmerie à moitié morts ?

On nous pose l’histoire en nous montrant que Leif est tombé fou amoureux à la seconde où il a posé les yeux sur elle, bon à la limite dans la théorie pourquoi pas, c’est pas mon délire mais c’est perso. Sauf qu’à partir de là, il se fait déjà tout un film dans sa tête, en mode c’est la femme de sa vie à tout jamais, il regrette de pas avoir été chef de garde parce qu’il aurait faussé les tests pour qu’elle soit avec lui, il parle de « NOTRE avenir » genre dude va boire un coup d’eau tu la connais depuis deux semaines ??? Puis cette façon de la mettre sur un piédestal en mode « humains are trash sauf toi Erika mon amûr » et « hinhin je suis meychan je manipule Miiko à ma guise mais TKT PAS ERIKA JE TE LE FERAIS JAMAIS JE T’AIME TROP >w< » là c’est hyper malaisant… Surtout que si, il la manipule totalement, mais bon…

Et après il chouine parce qu’Erika va s’intéresser à un autre mec, bah ouais mais dans l’hypothèse où t’aurais pas été un gros creep qui ne cherche qu’à s’approprier Erika au pire tu pouvais aller lui parler au lieu de la stalker j’sais pas concentre-toi deux minutes ? (Ce dernier point pouvant facilement être expliqué de façon meta par le fait qu’à mon avis cette obsession n’était pas vraiment prévue au départ dans le scénario)

On notera aussi le fait qu’il ait voulu l’embrasser alors qu’elle dormait, puis là d’un coup vous avez dû vous dire qu’après le 13 ça risquait de pas passer alors « je me retins par respect pour toi » lol :’)

Parlons enfin de cette histoire de potion.

Parce qu’effectivement, vu qu’on nous refait les grands événements du point de vue de Leiftan, on aurait pu légitimement s’attendre à ce qu’on en parle, on est plus à ça près…

J’ai une théorie, du coup (« Non mais Nore y’a un topic exprès pour ça ! » ui je sais mais j’ai la flemme d’éparpiller mes idées dans plusieurs posts différents c’est pas pratique /static/img/forum/smilies/sad.png) : Leiftan serait à l’origine de l’idée de la potion (que ça ait été prévu sur le coup ou plus tard).

J’ai quand même voulu vérifier si c’était établi dans le canon qu’il faisait partie de l’affaire parce que j’avais oublié, et c’est le cas : dans l’épisode 15, lorsqu’Erika craque sur la plage, il est dit, « Et j'ai vu tous les fautifs baisser la tête de honte : Ezarel, Nevra, Valkyon, Miiko… Et même Leiftan. » Dans l’épisode 13, il n’est pas présent dans la salle lorsque Miiko et les chefs de Garde complotent contre Erika et décident de faire cette potion, mais au point où on en est avec ce spin-off, peut-être qu’en fait il y était, ou bien qu’il y a une scène que l’on n’a pas vue où Miiko est partie demander à Leiftan des conseils sur quoi faire et que c’est lui qui lui a plus ou moins subtilement soufflé l’idée, pour moi c’est pas impossible.

Surtout qu’il a tout intérêt à séparer Erika de sa famille et à lui ôter toute raison de vouloir retourner dans son monde. J’avais déjà évoqué dans >mon avis sur l’épisode 14< le fait que la Garde, et en particulier Leiftan finalement, entretenaient une relation abusive envers Erika, et ça va dans ce sens. On pourrait légitimement me répondre que Leiftan semble quand même très désolé à la fin du 15, mais pour moi ça reste cohérent : il est triste qu’elle soit triste, mais pour lui s’il fait ça c’est pour qu’ensuite elle puisse être heureuse ici, à Eldarya, qu’il puisse l’avoir près de lui, c’est un mal pour un bien en gros.

On remarquera d’ailleurs que c’est à l’épisode 14 qu’il devient très soudainement notre confident le plus proche, comme ça pouf (ce qui veut donc dire qu’il nous console tout en sachant très bien qu’il est en partie responsable de notre détresse, car même dans le cas où l’idée ne vient pas de lui, il est au courant de ce qui s’est passé). Et ça colle avec son « tu devrais passer à autre chose » et « n’exagère pas, tu n’es pas une prisonnière ici. » (Peut-être aussi que c’est à ce moment-là que vous avez décidé qu’il était obsédé par Erika ?)

Reste l’intervention d’Ashkore dans le 13 qui ne colle pas avec ce scénario, mais si je pars du principe que le fait que Leif soit à l’origine du coup de la potion n’était pas prévu au moment de l’écriture du 13, ça passe ; ou bien alors si on prend les éléments du spin-off en compte, Leif a pu vouloir dire à Erika les véritables effets de la potion, pour qu’elle sache qu’elle n’a plus de raison de chercher à rentrer, ce qui fait qu’elle restera et qu’il pourra la consoler, et en plus, il nourrit sa haine envers la Garde, c’est tout bénef pour lui.

Après, vous avez le droit de dire que je pars trop loin sur ce dernier point :’) Je ne crois pas du tout que c’était le scénario de base, mais ça ferait une justification crédible a posteriori. En fait je pars du principe que le scénario est écrit au fur et à mesure, du coup forcément ça laisse des gros trous et des trucs qu’on peut pas raccorder sans s’arracher les cheveux. Parce qu’en effet, vu que Leiftan était au courant pour la potion, s’il pensait que ça ferait souffrir Erika, pourquoi il a pas directement empêché Miiko de le faire au lieu d’envoyer Ash ? Et si c’était son but qu’elle boive la potion ou alors que pour lui ça changeait rien, c’est logique qu’on se demande pourquoi il a envoyé Ash la prévenir, en partant du principe que c’est bien Leif qui a demandé à Ash de le faire. Mais si c’est pas lui, pourquoi Ash est allé la prévenir ? C’est quoi son intérêt qu’une humaine dont il n’a rien à faire sache que la Garde la trahit ?

https://gifimage.net/wp-content/uploads/2017/10/hangover-calculations-gif-8.gif
                              J’ai le cervo ki surchoff

Pour résumer : Leiftan est un pervers manipulateur complètement obsédé par Erika au point d’être parfois à deux doigts de tuer ses rivaux et je regrette amèrement d’avoir pris sa défense dans les premiers épisodes et du coup j’ai passé mon CDC de « quelqu’un » (c’était mon CDC uniquement dans l’espoir de rejoindre Ash) à « personne » x)

Entre nous, je suis rassurée quand je lis que la plupart des gens le trouvent quand même un minimum flippant, mais j’ai de la peine quand je vois qu’il y a quand même des réactions qui vont de « bon il est flippant mais il fait pitié un peu donc on lui passe » à « mdr j’adore son côté yandere c’est trop mignon les gars jaloux ! »

Juste… Non ???

Maintenant, je vois deux solutions :

- Soit vous faites tout ceci dans le but de nous faire apparaître Leiftan comme un véritable antagoniste vis-à-vis d’Erika et qui sera, in fine, présenté comme dangereux pour elle, et dans ce cas-là, ok. Sauf que vous pouvez pas vous permettre de romantiser son comportement comme c’est le cas ici avec l’illustration (comme ça avait été le cas avec la potion).

- Soit vous souhaitez le faire passer pour un personnage complexe, qui veut nuire à la Garde pour venger des êtres aimés, qui fera tout pour arriver à ses fins, mais qui au final a un petit cœur tout mou lorsqu’il s’agit d’Erika du coup y’a beaucoup de conflits dans sa tête mais bon il l’aime très fort c’est beau, et là non. En faire un personnage complexe, oui, oui oui oui, c’est très bien et intéressant, et franchement ça passerait si on se contentait d’un mec qui est déchiré entre son désir de vengeance et son amour pour Erika, mais là on a un mec qui a un désir de vengeance ET qui a un comportement obsessionnel et une jalousie excessive et dangereuse, et qui est prêt à tout pour garder la femme qu’il « aime » près de lui, quitte à lui faire du mal. Nan parce que la potion du coup, soit il était ok pour qu’elle la boive, soit il s’est pas vraiment bougé les miches pour empêcher que ça se produise…

EDIT (encore lol) : Et ça me file la gerbe qu'il y en ait qui justifient son comportement par des âneries (pour pas dire autre chose) du style "non mais pourquoi appliquer des comportements humains à un aengel c'est parce qu'il représente le mythe de l'ange gardien son comportement est normal du coup" à quel moment ça a un rapport avec la choucroute ?????????????? Qu'il soit humain, elfe des bois, halfelin ou demi-dieu j'en ai rien à carrer, c'est pas un comportement à avoir DE BASE, on dirait celleux qui seraient prêt-e-s à justifier des barbaries parce que "c culturel lol" c'est du même acabit. Et en tant qu'auteur-e-s c'est scandaleux de présenter ça comme romantique comme c'est fait dans cet épisode, c'est dangereux, y'a des gens ici qui ne voient pas le problème au comportement de Leiftan, et ça me fait PEUR.

https://zupimages.net/up/18/37/mupf.png

Vous avez quatre heures lol

J’avais dit que j’en parlerais pas mais je vais en parler quand même parce que je respecte rien. C’est inadmissible de faire payer cet épisode, et j'en ai rien à foutre des excuses bidons pour justifier du contraire. Il contient des informations qui devraient se trouver dans la trame principale :

- Les parents de Chrome ont été tués par des humains
- C’est bien Chrome qui a fait exprès de perdre le bateau (on n’en était encore qu’aux spéculations)
- Ash était bien dans le bateau
- Yvoni était l’alliée de Leiftan (genre quels autres persos qu’on connaît sont/ont été ses allié-e-s ?)
- Des informations concernant la vie d’Erika qui, je le rappelle, est le personnage que l’on JOUE
- Le fait que Leiftan était soi-disant derrière beaucoup de trucs qu’on a vécus jusque-là
- Et nom d’une pipe, les sentiments de Leiftan, tout simplement !!! C’est limite le personnage le plus important de l’histoire, c’est l’un des CDC, et vous voulez nous faire payer pour qu’on découvre ce qu’il pense de notre personnage ?! De comment il est tombé amoureux et tout ça ?!

https://pa1.narvii.com/6683/1f1d4a9fc4cfd800474b9c58adb7cb4b77cd878d_00.gif
                              Juste… Non, encore une fois ?!

Maintenant, y’a encore une fois deux solutions : la première, c’est que ces informations ne réapparaîtront pas dans l’histoire principale, et là vous entubez les trois quarts de vos joueurs/euses, parce que vous êtes un free-to-play, c’est l’histoire le centre de votre jeu, et on n’a absolument pas à devoir aller sur des sites externes pour en découvrir des morceaux. Si ça vous choque pas, affichez directement qu’on est passé-e-s en pay-to-play et arrêtez de nous prendre pour des andouilles. La deuxième, c’est que ces infos vont réapparaître dans la trame principale (ce que j’espère), mais dans ce cas, ce spin-off n’a absolument aucun intérêt, sinon de découvrir des infos en avance (wow much VIP) et d’avoir une illu et un fond exclusif/ves.

Et encore, tout cela ne vaut, à mon sens, toujours pas 125 PO, et encore moins 250 : un fond, c’est max 25 PO en boutique, et une illu, en event c’est max 80 PO. Alors ok c’est EXCLUSIF WOW TROP BIEN UN TRUC DE PLUS QUE LES NON BANQUEUR-EUSES N’AURONT PAS (et venez pas me parler des baluchons j’ai pas la foi de m’énerver sur le hasard). Je peux, à l’extrême limite, comprendre que ça puisse éventuellement valoir 125 PO (mais vraiment sous la torture mdr), mais franchement bon… En plus, y’a zéro rejouabilité de ce que j’ai compris, à moins de faire un replay histoire de A à Z, alors quel est l’intérêt ?

« Alors qu’est-ce que tu proposes, Nore ? D’arrêter les spin-off ? » Non, mais déjà d’arrêter de les faire payer en argent réel. La base. Qu’est-ce qui est intelligent de faire payer sur un jeu comme Eldarya ? Honnêtement, pour moi ça s’arrête aux éléments d’apparence et aux familiers. Rien de ce qui concerne l’histoire.

Ensuite, de mettre des trucs qui seraient VRAIMENT des spin-off. Genre qui sont centrés sur des persos de l’intrigue qui ne sont pas importants, ou alors qui mettent en scène l’univers d’Eldarya mais avec d’autres personnages. De façon à ce qu’on ne retrouve pas des éléments de l’intrigue dedans.

J’avais évoqué l’épisode 18 la dernière fois. On pourrait avoir, par exemple, l’histoire de Yêu et Tihn (j’avais déjà exprimé mon malaise sur cette histoire mais hey, au moins ça ferait un bon spin-off), la rencontre entre Ethel et Haglaë, une scène de vie chez les Kappa, l’espèce de cérémonie dont j’ai oublié le nom chez les sirènes… Les idées ne manquent absolument pas, vous faites un univers fantasy, assumez-le un minimum ou arrêtez les dégâts. Fallait pas vous lancer là-dedans si tout ce que vous souhaitiez c’était faire un otome sans prise de tête. Vous avez lancé des intrigues et vous êtes investi-e-s dans un environnement que vous voulez un minimum complexe, alors assumez.

https://zupimages.net/up/18/11/r2oj.png

- « Il faut mettre ses enfants en sécurité » -> ces enfants
- « Et surtout ne dit rien » -> dis
- « Je ferais attention à ce qu’elle ne me voie pas » -> ferai
- « Que je ne comprennais pas » -> comprenais
- « Mais ils avaient échoués » -> échoué
- « Dis à Miiko que nous arrivons quand j’aurais au moins une idée […] » -> que nous arriverons quand j’aurai
- « Son peuple m’a toujours fasciné » -> fascinée, c’est Hua qui parle
- « Ça n’a rien à avoir » -> à voir
- « Je te prierais à l’avenir de ne plus jamais évoquer ce sujet » -> prierai

J’ai déjà évoqué votre contre-sens avec le secret de polichinelle, et j’ai tiqué aussi sur le « boulets » de Leiftan. J’veux dire, il fait tout son speech au passé simple, et là d’un coup on a ce mot, qui appartient plutôt au langage familier ?

https://zupimages.net/up/18/06/kplq.png

Cet épisode me laisse l’impression que l’obsession de Leiftan pour Erika n’a été décidée que plus tard dans l’élaboration du scénario, et que vous avez créé ce spin-off pour la justifier a posteriori, en insérant Leiftan dans des événements clés pas trop relou pour qu’on ait l’impression qu’il était effectivement là dès le début. Dans la théorie pourquoi pas, mais comme vous l’avez lu, perso ça ne me convainc pas trop. Ça ressemble bien plus à du rafistolage de (presque) dernière minute plutôt qu’à un scénario finement élaboré. La rédaction d’un scénario ça se travaille, ça s’apprend, il est jamais trop tard pour le faire mais il faut le faire, quoi.

Leiftan me fait peur et maintenant je vais tout faire pour que ma gardienne s’éloigne de lui mdr.

Arrêtez de faire payer les spin-off. Surtout si vos spin-off contiennent des informations utiles. Je dis cette phrase sans conviction parce que je sais bien que vous vous en fichez, tant qu’il y a des gens qui ne voient pas le problème de payer pour avoir une partie de l’histoire, tout roule, non ?

Allez, à la prochaine.

https://zippy.gfycat.com/AffectionatePastelDikdik.gif

Dernière modification par Norellenilia (Le 08-11-2018 à 11h49)

Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

#47 Le 14-09-2018 à 23h45

Garde Obsidienne
Chi-chi
Garde en formation
Chi-chi
...

Bonjour / Bonsoir !
Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis sur les épisodes en général, mais là pour ce spin-off j'avais envie x)

>> Le concepts Spin-Off
Tout d'abord, j'aimerai parler des spin-off en général avant d'aborder celui-là en particulier. J'aime bien le concept, le fais d'avoir des histoires hors celles principales ça vous offre une liberté (comme dans ce cas) d'aborder d'autres points de vues, de faire des épisodes plus léger, plus penchant romance, par exemple et ça, c'est cool o/ Le fait qu'il soit payant ne me dérange pas. Pour moi c'est normal qu'il y est du contenu payant et quand je parle de contenu payant je parle bien de contenu "intéressant". Qu'il y est juste quelques fringues et la banque pour éventuellement avancer plus vite dans le jeu pour moi c'est insuffisant, le fait qu'il y est de temps en temps des spin-off permet une diversité dans l'offre payante et c'est une bonne chose, je pense même que vous pourriez encore plus creuser et proposer d'autres choses, sans bien sur que ça impacte l'histoire principal, il faut rester sur du bonus.

>> Le Prix
Par contre, je trouve que le prix de 250PO c'est trop. Honnêtement, si y avais pas eu la promo, j'aurai regardé l'épisode sur Youtube et j'aurai renoncé au plaisir de jouer avec notre propre histoire et aux bonus. Je trouve, que l'épisode au prix promo devrait être le prix classique et je dirais même que pour le nombre d’illustration, il pourrait être encore revue à la baisse, mais ce n'est que mon avis. A l'habituelle, je ne passe pas par la case banque (car premièrement j'en ai pas besoin pour l'histoire et que pour les événements ça ne m'intéresse pas non plus) mais là je me suis laissé tenté car pour les épisodes c'est différents, c'est du contenu plus intéressant, c'est pour ça qu'on joue (normalement x)). Après je dis ça mais je n'étais pas du tout intéressé par le premier spin-off et je ne l'ai pas joué mais là le contenu m'intéressait. En bref, tout dépend du focus du spin-off.

>> Mon avis général
Soyons clair… Je veux une suite ! XD

Non plus sérieusement j’ai vraiment bien aimé ce spin-off focus Leiftan, je l’ai bouffé d’une traite et je l’ai pourtant trouvé trop court. Au passage, une des raisons qui m’a poussé à acheter ce SP c’est bel est bien car c’était son focus et que bah… c’est mon CDC x) Au départ je le faisais un peu en mode «bon aller on fait l’effort après tout c’est la route que je suis» mais c’est un « effort » que je n’ai pas regretté.
Initialement, j’aime beaucoup voir d’autres points de vues, ça permet de voir une même histoire qu’on connaît sous un autre angle, voir des choses qu’on ne peut pas voir si on incarne uniquement notre personnage. Alors en plus du point de vue de Leiftan, c’est doublement intéressant car :
1) C’est mon CDC donc voir un peu ce qu’il pense de la gardienne c’est vraiment cool et ça rassures sur la nature de ses sentiments. De plus, ça prend encore plus de sens du fait que, comme il le redit à plusieurs reprises, il y a beaucoup de moment où il n’était PAS là. Une bonne partie de l’histoire ce focus sur les 3 chefs de gardes et pas lui donc forcément pour les personnes comme moi qui l’ont choisi en CDC dès le départ, les moments avec lui sont moins (voir beaucoup moins) présent, ce qui permet d’une certaine manière de « rattraper » les moments où on le voyait presque jamais. Je reviendrai d’ailleurs sur ce point plus tard.
2) On en apprend plus sur son « double-jeu ». Là, on y voit un peu plus clair sur ce qu’il pense de la garde, de certaines personnes, de l’importance qu’il a eu dans l’infiltration d’Ashkore, etc. ‘Fin bref, voir le PDV d’un mec contre la garde (alias le « méchant ») pour le moment je trouve ça vraiment génial. Ça donne une toute autre dimension à l’histoire.

>> Ce que j’ai aimé
J’ai vraiment aimé revenir au début du jeu et revivre quelques moments de l’histoire qui date (coucou la prison).
Le décor cadeau est très beau et l’illustration aussi, comme toujours vous me direz /static/img/forum/smilies/wink.png
Voir notre personnage est trop marrant même si elle avait presque tout le temps un regard choqué XD
Même si il est un peu spec’ (ou beaucoup trop pour certains, j’ai cru comprendre dans les avis x)), j’ai beaucoup aimer lire le PDV de Leiftan. Il m’a pas plus que ça choqué car ce genre de personnage, c’est pas la première fois que j’en vois, même si il pourrait être moins exagéré sur certains points.

>> Ce que je n’ai pas aimé
J’ai cru comprendre que même pour les personnes qui n’ont pas Leiftan en CDC, il est quand même « crazy in love » et ça… comment dire ? Je me mets à la place d’une personne qui ne l’a pas en CDC et j’avoue que l’histoire prend une tournure beaucoup plus malaisante.
D’ailleurs en parlant de ça, je rejoins certains avis que j’ai lu, je trouve qu’à ce niveau là, son amour pour notre personnage fait des fois trop « extrême » (ex : directe il est fou amoureux de nous). Je pense qu’il aurait fallu un petit peu plus modérer à ce niveau là même si personnellement ça ne m’a pas plus que ça dérangé comme c’est mon CDC et que je joue de manière très « légère » si on peu dire donc je fais pas plus gaffe que ça aux incohérences, ou encore au côté « flippant » de Leiftan par exemple mais voila.

J’ai aussi lu le fait que ce spin-off a un côté « rajout de dernière minute » dans le sens où il donne l’impression que ça a été rajouté pour expliquer le fait qu’il fasse partie des CDC entre autres et ça.. malheureusement je suis assez d’accord, j’ai aussi un peu cette impression de « on rattrape le coup ».

Ensuite, il y a certaines informations qu’on apprend dans ce spin-off qui sont des révélations quand même très importantes par rapport à l’histoire et je dois dire que les apprendre dans un contenu dit « bonus » (et payant)…. Moyen moyen quoi.

Pour terminer, ce spin-off est censé revenir sur des moments du passé sous le focus de Leiftan, ça d’accord mais… il est où le moment « bad potion » ??? Pendant tout le spin-off j’attendais ce moment pour voir l’avis de Leiftan vis à vis de ça, surtout qu’il nous avait conseillé à ce moment etc. donc, ouai là j’ai été déçu de pas voir le PDV de Leiftan pour cette épreuve, pour moi il aurait fallu le mettre.

>> Conclusion
Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé jouer ce spin-off mais je pense qu’il faudrait qu’il est une suite car voir l’histoire sous l’angle du CDC (surtout pour Leiftan je trouve) c’est très intéressant (et qu’il y est le moment « bad potion » aussi, pourquoi pas ?). Par contre, selon moi, il faudrait à l’avenir faire attention aux informations présentés. Il faut que ce contenu reste « bonus », qu’il ne contienne pas des informations importantes pour l’histoire principal (sauf si elles ont déjà été abordées dans la trame principal, bien sur).

Voilà voila pour mon avis.

Dernière modification par Chi-chi (Le 14-09-2018 à 23h47)

https://ekladata.com/kN1qrgxqxYoKD17e4ILTgQPPdew.gif

#48 Le 15-09-2018 à 10h49

Garde Absynthe
Taniyama
Jeune recrue
Taniyama
...

https://i.servimg.com/u/f95/18/16/95/20/9dg910.png

Merci!Pour ce spin off!

Bon disons le, 3 euros pour environ 40 minutes de jeu c'est cheeeeer, mais je ne le regrette pas. Enfin, pas trop ahah.
Leiftan.

. Dès que mes soupsons ont été confirmés, je me suis vite dépêchée de changer de route. A l'heure actuelle, même si j'aime beaucoup les 4 garçons, Leiftan est probablement celui que j'aime le plus.
Lorialet, donc faery de la Lune, brillant, doux, nous éclairant dans les passes trop sombres. Et pourtant chacun sait que la Lune a une face cachée. Je trouve cette métaphore trop belle et je suis heureuse qu'elle rende aussi bien en jeu.
Puis la Lune qui a besoin de sa Terre pour graviter, et lui tourne autour sans jamais vraiment oser lui parler. Au début je trouvais que ce coup de foudre (aussi bien au sens propre qu'au figuré) un peu facile mais quand on y réfléchit bien, la Lune ne peut pas exister sans la Terre, car la Lune est un satellite, les deux s'appartiennent physiquement. Chez Leiftan c'est pareil, il est intimement relié par Erika, c'est une sorte de fatalité.
Et ne compare-t-on pas la Terre comme étant notre maison? Si Erika est une envoyée du monde tel que nous le connaissons, et qu'elle en est sa représentation conceptuelle, alors Erika symbolise le "chez soi", "l'endroit où il faut être" pour se sentir bien.
Leiftan aurait pu repousser cette fatalité, se dire qu'il est seul dans une nuit sans étoile ( à la Sasuke) et qu'il n'a pas besoin de réconfort. Mais c'est là que la métaphore s'arrête; Leiftan ne veut plus être seul, il veut juste aimer et être aimé, pour ce qu'il est et ce qu'il vaut vraiment, sans artifice. Il veut tellement être aimé qu'il est prêt à aimer une humaine, lui qui les déteste tant. Sauf que l'on se doute bien qu'à un moment où on autre, cette haine peut à tout moment reprendre le dessus.
En fait, Leiftan est un peu comme Henry de Hearthrob, un homme qui a une conscience destructrice, croyant dur comme fer que sa vie serait meilleure s'il maîtrisait tout. Et la maîtrise vient parfois en éliminant quelques "pions" non désirable...

Il parait que de la terre on ne peut pas voir la face cachée de la Lune, peu importe l'année et l'époque. Mais il suffit qu'un humain quitte la Terre pour partir à l'aventure, pour se rendre compte qu'elle existe. Et que même en sachant cela, la Lune reste toujours aussi belle.   

EDIT: Outre les métaphores turfiques, j'ai BEAUCOUP AIME. Il s'agit de mon premier spin off sur Eldarya, moins emballée par Chrome, et je me dis qu'après coup ça peut en valoir (le coup). Voir la chambre de Leiftan était une bonne idée, c'est un endroit chimérique et on ne se douterait pas que le complot se déroule si près de la salle de cristal. Revoir Mery et Ivonie... Hum c'était troublant, une sorte de malaise s'est installé en moi pendant l'épisode, mais ça faisait aussi du bien de se souvenir de certaines douleurs. (C'est mon côté masochiste).
Je n'ai plus grand chose à ajouter, si ça me revient je l'écrirais.

J'ai juste, UNE peur, et j'espère avoir raison; j'espère que Leiftan n'est pas de mèche avec la §X@ç#! qui assassine les enfants. Juste. Pas ça. Leiftan c'est un peu Batman, pas un vulgaire assassin.   

Dernière modification par Taniyama (Le 15-09-2018 à 11h30)

#49 Le 15-09-2018 à 12h49

Garde Obsidienne
Maewë
Officière de la Garde
Maewë
...

Bonjours, bonjours!^^

Bien que je n'ai  pas acheté le spin-off, j'ai quand même été visionné un lets-play, m'a curiosité m'ayant vaincu^^

Et voici ce que j'en ai penser:

Le concept de spin-off

Alors le concept des spin-off.

J'approuve.
Pour moi, un spin-off n'est pas obligatoire puisque c'est un bonus (d'où le mode d’accessibilité). En gros, c'est un morceaux d'histoire qui ne change rien au fil rouge, et qui n'est pas obligatoire.

Dans le cas de Leiftan, c'est pareil selon moi. On n'apprend rien de transcendant sauf la méthode utiliser pour qu'Erika trouve les morceaux de cristal. Et sincèrement, on finira par le savoir un jour avec ou sans spin-off.

Si j'approuve, c'est pour la même raison que pour la fameuse tenu de l'évent d'été. C'est un bonus. Donc à part voir en avant première les choses, ça va pas m'empêcher de jouer si je ne le vois pas.
Hors les avis m'ont rendu faible. Et j'ai été voir le lets-play de la charmante Byunn. Et franchement foncez, même s'il y a quelque points négatif, vous en avez pour votre argents quand même.

Par contre, ce serais cool de refaire un extrait gratuits à jouer qui permettrait de se faire une idée (à moins qu'il y en à un mais je ne l'ai vu nul part). Car s'il n'y avait pas de lets-play, tout le monde se lancerais dans la bataille sans savoir à quoi s'attendre.

Donc, oui les spin-off on un bonne place selon moi et bien que le prix de celui de chrome était limite, le prix actuel pour celui de Leiftan est très correct. On peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la robe de la laitière. Si vous descendez plus bas... beh c'est plus rentable pour vous quoi.

Donc gardez ce prix la pour les prochain mais n'ent faite pas un réduction. Il faut que ce sois définitif.

Le prix

Comme dit plus haut. C'est raisonnable. 3 euros pour des infos sur Leiftan en avant première, un illu et pour un fonds en plus c'est très bien.

En gros, pas plus haut, n'y plus bas. Sinon, sois c'est trop cher, sois c'est pas rentable.

Franchement pour tout vous dire, continuer de faire des efforts c'est très bien. C'est un bonus et c'est normal.

Par contre, petit couac, le fait que ce sois une réduction. Non. Il aurais fallut que ce sois définitif car vus que c'est plus raisonnable ça générera plus d'achat et ce seras plus rentable que celui de Chrome.

Le scénario

Bah franchement. C'est bien mais juste bien quoi.

Le fait que j'ai dit plus haut qu'ont en avait pour notre argents, c'est déjà au nom des fans du personnage mais aussi car c'est de l'avant première donc on sais déjà que si Leiftan n'avais pas agis Erika n'aurais jamais trouve de morceaux de cristal. Et ça pour ma part je m'y attendait pas. Je savait bien qu'il y avait des petits truc bizarre,mais ça pour ma part je ne l'avais pas présenti. (et y'a aussi le fond super sympa^^)

Cependant, le reste, pas besoins on le sentaient venir gros comme une maison. Il l'aime (enfint je reviendrais sur cette ''amour'' plus tard) TROP BEAUCOUP TROP.

Et puis le coup de l'âme-soeur c'étais découvert depuis un moment déjà.

Les personnages

Ashkore m'agace je vais lui en coller une un de c'est quatre. Oui il m’énerve. Sont comportement je l'ai observer sur des petits couillons (désolée du terme mais de mon point de vus c'est ça) qui se la pète à longueur de journée.
En plus il est bête comme ses pieds. Attaquer n'importe comment et en plein jour en plus (et en plus il est  toujours ''oui mais'' toujours une justification --''). Mais quel idiot... à ce moment la j'avais pitié pour Leiftan qui est obliger de se le coltiner pour sont plans.
Je l'aurais déjà remis à sa place mais bien bieeeeeen comme il faut!

Chrome bah... c'est Chrome quoi xD. Désolée je l'aime bien mais bon, c'était tellement prévisible. C'est un jeune ado qu'à perdus ses parents et qui en veut à la terre entière et qui ne réfléchit pas à quoi il s'embarque en rejoignant un réseaux de psychopathe comme celui-ci...

Leiftan. Non. Non,non,non et non ! J’étudie le social et je m'intéresse à la psychologie. A la place d'Erika, je serais déjà au poste de police. C'est tout ce que j'ai à dire sur lui.(d'ailleur je vais y revenir sur le dernier point)

Erika, ça va je l'ai supportée dans ce spin-off. Par contre les yeux écarquillé pour pas grand chose c'est un peut. Flippan. Punaise maintenant que j'y pense on pourrais presque écrire une creepypasta avec ce spin-oof. Un sociopathe amoureux d'une fille au yeux trop gros (oui la c'est vraiment frappant). Pas que c'est moche, c'est un style de dessin ça ne se discute pas. Mais j’avoue que c’est pas ma tasse de thé pour le coup!^^'

L'illustration

L'illustration est très belle et ont en oublierais presque l'addiction malsaine de Leiftan pour Erika.

Petit torticolis de Leiftan mais c'est pas grave. La luminosité est géniale, la palette de couleur est jolie et agréable. Et Erika est toute mignonne dessus. On à envie de la sauver et d'accompagner l'autre se faire soigner (oui je n'avale toujours pas la pilule xD fait rarissime chez moi)

Conclusion

Pas mal, on en a pour notre argents, même si les fautes d'orthographes et le clicher de la prophétie c'était une option. Vraiment.

Si vous hésitez, acheter le. Ça reste mon point de vus, mais contrairement à celui de Chrome, celui là vaut plus le coup.

En plus profitez en, la réduction est toujours d'actualité!^^

PETIT (gros) MESSAGE DE PREVENTION TRES IMPORTANT

Je sais que je suis pas votre mère, et vous avez raison de le penser. Mais juste. Je tenais à faire de la prévention par rapport au problème mentaux évident de Leiftan.

Je ne tien pas à jeter la pierre à l'équipe. Il n'ou avait prévenus, le jeu est plus mature. (en revanche, un avertissement est pas de refus)

Et je sais que c'est de la fiction. Sauf que désolée de vous précipité dans la réalité pour les plus jeune d'entre vous, mais des types comme Leiftant, y'en a partout. Ca existe. Et pour avoir vu des profils et pour avoir lu des autobiographie de personne du genre, méfiez vous.

Franchement. Je sais que vous pensez ce que vous voulez et c'est normal. Mais trouver ça romantique... c'est risquer. Si vous retrouvez avec un type pareil. Vous ête foutu.

Je  ne vais pas être trash, le forum ne le permet pas. Mais juste, aller lire sur les sociopathes. Juste , ça va peut être vous donner un recul, afin de ne pas confondre fiction et réalité.

Quand Leiftan disait qu'il voulait tuer votre CDC (pour celles qui ne sont pas avec Leiftant), il serais parfaitement capable de le faire.

Et ça me fait hésiter.. je vais peut être passer pour une puritaine. Mais y'a de très jeune filles, voire des petites filles ici. Et ça me titille comme pour les épisode où il y a des mort, juste mettez un avertissement. Au moin ça, c'est la moindre des choses.

Pour ceux qui parle de yandere, Yuki s'est fait enfermer dans un sous-sol pendant des jours juste pour qu'il n'aille pas voir ailleurs et n'avais pas sont mot à dire (pareil pour la mère d'ayano qui l'a fait avec sont ''mari'') .

J’espère juste que ça ne finira pas comme ça. Vous allez peut être dire que j'exagère, et vous avez peut être raison. Mais moi je veut juste que vous y allez doucement avec lui. Sinon ça va finir en Thriller ce jeux.

Bref, voilà pour mon avis!^^ Sur ceux, une bonne journée à tous ^^

Dernière modification par Maewë (Le 15-09-2018 à 12h56)

https://zupimages.net/up/19/38/e2jg.pngSi tu est son héro, elle t’emmènera avec elle... pour l'éternité.https://zupimages.net/up/19/38/zp4v.png

https://zupimages.net/up/19/50/vv0l.jpg[/url]

#50 Le 15-09-2018 à 17h52

Garde Obsidienne
Cacassette
Soldat de la Garde
Cacassette
...

https://zupimages.net/up/18/08/0d8y.png

Bonjour,

Je viens donner mon avis sur le spin-off, SP que j’ai été voir sur YT bien sûr. Rentrons dans le vif du sujet…
Déjà pour commencer je n’en suis pas à l’épisode 20, donc il y a des éléments qui m’ont échappé et des relations entre les personnages que je n’ai pas tout compris (en plus je me suis spoilée mais à demi parce que j’avais déjà vu des commentaires de certaines gardiennes).

OoOoO Leifty où le stalker romantique OoOoO

Alors… Je ne sais quoi en penser franchement. Je croyais que ce personnage était très mystérieux, j’avais bien senti qu’il cachait quelque chose de sombre mais là ça casse tout le mythe. D’un coup, par enchantement ou par la magie d’un scénario cousu de fil blanc, il est amoureux d’Erika, comment, pourquoi, on sait pas ? Sûrement due à une prophétie mais ça reste trèèèèèèèèèès vague. Du coup il perd de sa crédibilité pour moi. C’est dommage, ça le range dans la catégorie des yandere prévisibles. A moins qu’il manipule Erika et qu’on l’apprendra plus tard.
Mais là j’ai l’impression que l’équipe a justifié ce CdC en se dépêchant de trouver des raisons et de nous mixer ça à la sauce guimauve-dark-love. Genre il était depuis le début derrière chacun de nos agissements et il est au cœur des complots.

Il nous suit de partout, c’est fou, quand on sait qu’il est toujours derrière nous, ça fait peur. Non, sérieux. Et pourquoi lorsqu’on lui demande dans l’épisode où on doit ramasser les cendres d’Yvoni, il refuse sans savoir se l’expliquer  de nous accompagner ? C’est encore flou ça.
Pareil, autre contradiction : pendant qu’on est dans le coma, il nous dit qu’il acceptera notre amour pour un autre garçon mais en même temps il nous dit sans sourciller qu’il n’hésitera pas à le tuer (et ça vaut pour Huang Hua). Elles sont justes amies. Amies ! Leiftou, tu sais ce que ça veut dire ??? Y a pas de rivalité.

Ce personnage se perd dans des contradictions qui le décrédibilisent malheureusement. Et puis comment il fait pour être amoureux d’une fille qu’il ne connait pas ? Je veux dire, il ne cherche pas vraiment à lui parler, ça s’arrête au physique où ça se passe comment ? Pour aimer quelqu’un, il faut en connaître d’avantage et pas seulement sur une anecdote d’un chat perdu.

OoOoO Des infos importantes ont été divulgué OoOoO

Pour moi désolé mais dans ce spin-off on apprend grave des trucs IMPORTANTS !
Pas mal d’énigmes jusque là non résolues, nous sont donnés, alors oui je râle mais bowdel, UN BONUS NE DOIT PAS COMPORTER DES INFORMATIONS SUR LA TRAME PRINCIPALE DE L’HISTOIRE. Ca se passe comment ?
Si encore ça s’arrêtait au décor de la chambre de Leiftan ou son cosplay et l’illu, bon d’accord, faites comme vous voulez, si vous voulez payer, allez-y, moi j’ai mes factures à payer et mon loyer en fin de mois. Je ne peux pas me permettre de débourser 3 ou 5€ pour ces conneries.

Mais là on parle des sentiments d’un personnage clef de l’histoire (l’antagoniste), de résolutions d’énigmes qu’on avait pas (cf. Chrome qui perd exprès le bateau, donc non tiens c’est pas un boulet finalement, les morceaux de cristal disséminés par Leiftou), le POURQUOI LES PARENTS DE CHROMES SONT MORTS.

Alors si ça ce n’est pas des révélations qui entrent en compte dans la trame principale faut m’expliquer. Et oui il y a de quoi se sentir floué ! ! !

Les joueuses qui n’ont pas payé sont lésées, point à la ligne, il n’y a rien à redire à ça. Ce n’est pas équitable. Et ce n’est pas le jeu que d’aller voir sur YT ou sur des blogs pour découvrir ce qu’on a manqué. 
On se moque du monde.

OoOoO positive attitude OoOoO

Consacrer un spin-off à Leiftan on l’attendait. J’aime bien ce personnage que je trouvais plus « riche » et intriguant que les autres (même si là je suis refroidie par sa nianiantise).

C’était pas mal de revoir notre aventure de ses yeux, sachant qu’il manœuvre dans l’ombre pour ravir notre cœur d’artichaut.

Il reste doux avec Erika pour le moment, sans précipiter les choses (heureusement qu’il ne l’a pas embrassé pendant son coma hem hem). L’illustration met en valeur cette douceur on va dire.

Conclusion :

J’ai toujours un goût amer dans la gorge… Ca s’appelle la colère à être prise pour une vache à lait et ignorée.  Parce que le coup de la réduction, moi j’y vois un appât c’est tout et non un geste gracieux, oh merci pour cette générosité inespérée ! (ironie).

Quitte à le faire payer, des joueuses ont émis de bonnes idées, comme par exemple de l’acheter en PuroPass ou en Manaas quitte à mettre plus cher l’épisode, genre 5 000 ou 6 000, on est plus à ça près.

Enfin, il y a un super fond, ça compense ^_^ (ironie toujours).

https://zupimages.net/up/18/31/40oh.png

https://zupimages.net/up/18/45/9psk.gif

Pages : 1 2 3