Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#1 Le 12-09-2018 à 11h00

Oracle
Eldarya
...

Bonjour !

Ce topic vous permet de donner votre avis sur le spin-off Le regard d'un ange.
L'équipe sera ravie de le lire !

https://www.beemoov.com/documents/png/2018-09/fr-fb-spinoff-lancement-5b8e84781fe3d.png

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez fini l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire, votre post sera supprimé et vous risquez une sanction.
Merci /static/img/forum/smilies/smile.png

#2 Le 12-09-2018 à 12h11

Garde Obsidienne
Lalis
A vaincu une poule
Lalis
...

Je viens de le commencer et ...
Le fameux "nouveau lieu" est vraiment magnifique *^*
On a vraiment beaucoup d'infos ,ça complète pleins de points d'ombre des premiers épisodes
(j'en viens même à me dire que c'est un peu dommage que ça ne soit dispo qu'avec le Spin-Off)
En tout cas ,on en a pour notre argent ,et ça n'est pas pour me déplaire :D !
Je repasse plus tard pour étoffer mon avis ;)

Et les illustrations avec Leiftan de temps à autre ,
le fait de cliquer sur un personnage pour lui adresser la parole ,
Certaines expression d'Erika (le regard de côté ,pas comme les thorned eyes ou les sourcils froncés) sont superbes *o*
Toutes ces petites choses qui font de ce spin-off mon préférer 
(Certes ,il n'y a que 2 spin-off ,mais c'est mon favori quand même xD)

P.S.: Au moins ,avec cet épisode ,j'aurais appris que donner du pain aux "kanetons" ,n'est pas une bonne chose ;p
(Sérieusement ,je n'étais pas au courant ,c'est toujours bon à prendre ces petites infos o.o)

Dernière modification par Lalis (Le 12-09-2018 à 12h48)

https://steamusercontent-a.akamaihd.net/ugc/311117801416425801/DC1B971912EDDB6931BCEDFBC9DA8E31D21E03F2/
Chalut' :3

#3 Le 12-09-2018 à 12h31

Garde Obsidienne
Heyni
Artilleur de la Garde
Heyni
...

https://zupimages.net/up/18/18/i8oi.png
  «  La passion et les ves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter,
et il en sera ainsi tant qu'il aura des hommes prêts à donner un sens au mot LIBERTÉ »
- Gol D. Roger -

https://zupimages.net/up/18/18/s4vb.png

Je viens tout juste de terminer ce spin-off. Tout d’abord, je voulais vous remercier pour la promo.

L’illustration est tout simplement magnifique, et je ne vous parle pas du fond. Il me tarde vraiment de découvrir les autres chambres des chefs de gardes.

Je ne suis pas une Leif addict à la base, mais avec les révélations des dernières épisodes, difficile de ne pas s’intéresser à lui ou du moins, Leiftan a su vraiment attiser notre curiosité.

Ce spin-off a permis de répondre à certaines questions. Certaines théories sont même tombées à l’eau. Je pensais tellement que Leiftan connaissait la nature de notre gardienne et je croyais également qu’il était à l’origine de son arrivée sur Eldarya.
J’ai beaucoup aimé aussi cette rétrospective des événements avec les illustrations avec le point de vue de Leiftan, je trouve cela vraiment judicieux.

Je ne me suis pas du tout doutée qu'il avait suivi la gardienne lorsqu'elle devait chercher la sève et rencontrer alajéa et ykhar dans la forêt.

Ca m'a fait aussi tellement bizarre de revoir Yvoni, et le mystère autour d'elle est également résolu.

Le mystère du bateau est également éclarci (même si on s'en doutait mais c'est bon de voir que c'est officiel).

On se demandait également pourquoi l'Oracle ne communiquait pas davantage avec Erika et on a eu la réponse à notre question...

Ashkore m’avait tellement manqué, quel plaisir de le retrouver avec ses sarcasmes légendaires.
J’ai aussi apprécié de découvrir de nouvelles ombres des enfants.
J’ai eu de la peine de revoir Mery après les derniers évènements.

https://zupimages.net/up/18/15/0mte.png

Un seul regret : qu’on ait pas eu en cadeau un cosplay de Leiftan, peut-être une prochaine fois.
Pour moi contrairement à l’autre spin-off, c’est un pari réussi.

J’attends l’épisode 22 avec impatience et Merci à vous !

https://zupimages.net/up/18/18/g96n.png
https://zupimages.net/up/18/18/vqm1.png

Dernière modification par Heyni (Le 14-09-2018 à 21h35)

#4 Le 12-09-2018 à 12h54

Garde Ombre
CocooChan
Garde en formation
CocooChan
...

Boooon ! je viens de finir le spin off et je dois dire qu'il est tout simplement magnifique, j'aime le personnage de leiftan malgré qu'il ne soit pas mon coup de coeur et le fait de voir son point de vu le rend encore plus attachant et nous donne beaucoup a réfléchir pour les prochains épisodes. Pour moi ce spin off est une totale reussite et l'on apprend beaucoup de chose.

Son point de vu est vraiment important et je trouve ça beau de découvrir ce personnage de cette manière.
Le nouveau lieu est vraiment magnifique et le cadeau de la fin m'a rendu vraiment heureuse je l'ai aussitôt mis sur mon profile ahah !

Quand a l'illustration elle est vraiment somptueuse (bien que je la trouve un peu glauque vu que la gardienne dort) mais bon on va faire abstraction car leiftan est très clarement un yandere ahah et puis l'illu est vraiment belle et les mots de leiftan sont super touchants x)

Merci beaucoup pour le travail de qualité qu'il y a sur ce spin off, et la reduction est vraiment super le prix n'est pas du tout exorbitant le trouve :D
Encore merci pour ce spin off

Je l'ai adoré :D

https://media.giphy.com/media/VcDqJibr7niDK/giphy.gif

#5 Le 12-09-2018 à 13h21

Garde Ombre
RedHorseman
Jeune recrue
RedHorseman
...

Salut /static/img/forum/smilies/smile.png

Tout d'abord, je trouve que c'est super sympa de faire une réduction à 50% les premiers jours, cela évite de devoir payer 5€.
Concernant le spin-off en tant que tel, mon seul regret est de ne pas avoir vu la fameuse séquence de la potion d'oubli à travers les yeux de Leiftan.
Sinon j'ai trouvé ce spin-off extrêmement intéressant même si j'ai plus de mal à comprendre quel est le plan de la Vilain Squad car entre Leiftan et Lance qui haïssent la garde et Eldarya dans son ensemble (avec une préférence au niveau de la haine pour les fenghuangs), on apprend que Chrome lui hait les humains. Mais quel est leur véritable ennemi ? Et quel est le but au final ?
J'ai adoré pouvoir revoir certaines scènes à travers le regard de Leiftan et même en découvrir de nouvelles assez intéressantes. Je suis d'ailleurs heureuse qu'enfin vous révéliez au grand jour que, oui, Leiftan peut être considéré comme l'âme soeur de la gardienne, il l'aime, il ne va pas la trahir, ni tenter de lui faire du mal, voire essayer de la manipuler comme j'ai pu le lire à de nombreuses reprises sur le forum.
J'ai également adoré la réutilisation des illustrations que l'on a obtenu précédemment. Par contre je m'interroge, est-ce que les monologues sont différents selon si notre crush est Leiftan ou non, et est-ce que ses pensées diffèrent selon le garçon que l'on apprécie au départ ?
Et enfin, je ne pouvais pas délivrer mon avis sur ce spin-off sans parler de cette scène de fin juste magnifique. Au moment où Leiftan commence à verser quelques larmes, j'avoue que j'avais un peu les larmes aux yeux (je suis trop sensible  /static/img/forum/smilies/lol.png), et ce passage où la gardienne s'accroche à sa manche, et surtout cette illustration ... Une pure merveille ! Je crois qu'elle fait parti des illustrations que j'aime le plus. Le personnage de Leiftan est très bien représenté je trouve, et surtout la gardienne est représentée avec une grande beauté, on dirait véritablement une illustration de conte de fées (du style la Belle aux bois dormant).
Et au passage, le nouveau lieu, à savoir la chambre de Leiftan, que dire ? Wonderful ! Personnellement j'adorerais avoir une chambre comme la sienne. Elle semble si onirique. En la regardant pour la toute première fois j'avoue que je suis restée pendant 5 minutes à la contempler, j'étais presque jalouse que notre gardienne n'est pas une chambre dans ce style (mais d'ailleurs en voyant cette chambre et le rappel fréquent de la lune je m'interroge : un des parents de Leiftan est-il Lorialet ? Ou est-ce que les aengels sont également liés à la lune comme les Lorialets (d'ailleurs les Lorialets sont-ils une espèce descendante des aengels ?) ?

J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Leiftan (même si au départ Nevra m'intéressait un peu plus, Leiftan m'avait toujours intriguée et lorsque j'ai vu qu'on pouvait être avec lui, j'ai directement foncé !), et ce spin-off nous le dépeint d'une façon que j'apprécie grandement. Si certaines gardiennes voient Leiftan comme un monstre sans coeur, qui se complaît du malheur des autres et qui ne cherche qu'à utiliser la gardienne à son propre profit, ce spin-off a permis de nous dépeindre Leiftan tel qu'il est vraiment. Leiftan n'est ni un héros, ni un méchant. Il est plutôt un anti-héros animé par l'esprit de vengeance. Il peut se montrer cruel, insensible et redoutable ; mais il peut également être doux, tendre, serviable, protecteur comme il le montre à l'égard de la gardienne, mais également avec les enfants comme on le voit au début de l'épisode. Et d'ailleurs, comme le rappelle le titre de ce spin-off, Leiftan est véritablement un être mi-ange, mi-démon.

Dernière modification par RedHorseman (Le 13-09-2018 à 15h52)

#6 Le 12-09-2018 à 13h52

Garde Absynthe
Rhaim
Bleusaille
Rhaim
...

Bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png

Je vous remercie énormément pour le spin-off de Leiftan.

Il est l'un de mes personnages préférés et ça m'a fait plaisir de revivre certains instants des premiers épisodes à travers son point de vue.

Je suis très heureuse également du fond offert, merci encore /static/img/forum/smilies/smile.png

Traductrice de manga anglais/français (je suis bénévole au sein d'une team) si vous voulez savoir sur quoi je travaille en ce moment, n'hésitez pas à me contacter /static/img/forum/smilies/wink.png

#7 Le 12-09-2018 à 13h53

Garde Ombre
Cheem
Garde en formation
Cheem
...

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je viens de terminer ce spin-off en 30 minutes de jeu, ce qui est peu pour le prix mais bon, c'est toujours moins que le premier, donc déjà, c'est cool d'avoir baissé le tarif.

Le reste je le mets sous spoiler, pour éviter tout gâchis de surprise aux autres joueurs

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L'illustration est jolie, je regrette juste qu'il n'y ait pas de difficultés à l'avoir. On clique, on lit, et pouf on a une illu. Pour un spin-off qu'on est sensé pouvoir refaire autant de fois que l'on veut, c'est dommage d'avoir un "scénario" aussi linéaire et sans aucune difficulté. Du coup je vois pas bien quel intérêt on peut avoir à le refaire ne serait-ce qu'une seconde fois.

Bonne journée tout le monde !

Dernière modification par Cheem (Le 12-09-2018 à 13h55)

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

#8 Le 12-09-2018 à 14h28

Garde Ombre
sarimanga
Garde en formation
sarimanga
...

Je l'ai adoré!!! quitte à le rejouer, étant donné que les déplacements sont gratuits!!!

Nostalgie des épisodes... Une petite pensée pour Mery /static/img/forum/smilies/sad.png

C'est un parfait résumé de ce que j'ai sauvegardé;

Par exemple, Nevra qui m'a sauvé de la noyade et Valkyon qui me surveille.

J'ai sauté dans les bras de Nevra et Leiftan veut le tuer...sauf que maintenant, j'aime Ezarel xD

En parlant de ça, j'ignorais qu'il nous surveillait à certains moments de l'histoire.

Revoir le visage de ma gardienne était prévisible et son air surpris ou boudeur m'ont bien fait rire xD

Zut!!! Je pensais que le spin-off irait jusqu'au bout des épisodes x)

Et qu'on aurait peut-être une tenue de Leiftan mais l'ennui, ça serait dans quelles circonstances? x)

Mais je suis quand même contente du beau cadeau!!!
J'avais fait une capture d'écran alors que j'avais mieux xD
J'adore le nouveau lieu ^^
Je m'y attendais pas...Vraiment...
En réalité, je pensais au repère de l'équipe de "méchants". /static/img/forum/smilies/tongue.png

Et l'illustration, jolie !!!
Du coup j'avais peur de ne pas l'avoir, tellement habituée à "selon le CDC" x)

Donc Chrome était complice depuis le début...faîtes qu'il soit un double espion!!!...

Et vivement les chambres des autres CDC!!!
(Surtout celle d'Ezarel car j'en ai besoin pour une prochain fanfic /static/img/forum/smilies/cool.png)

HS:En parlant de Fanfic, ça casse un peu la logique de ma première histoire, car je n'ai pas prévu que Ashkore serait du voyage chez les Kappas!!!...Sauf si je trouve un autre moyen pour qu'il arrive vite au QG, pour kidnapper mon OC...Arf!!!

"La magie est ton amie" x)

Je ne vois que cette solution...
Ou bien...Je verrais... ^^'

Assez parler de moi xD

Ravie de la réduction pour ce Spin-off

J'économiserais pour le prochain ^^

Beau travail, et merci /static/img/forum/smilies/wink.png

https://image.ibb.co/jLn0HA/fanfic-eldarya.jpghttps://image.ibb.co/eg5qjq/fanfic-eldarya-2.jpghttps://image.ibb.co/bYb50V/montagne-S5.png

#9 Le 12-09-2018 à 15h05

Garde Obsidienne
Omakatowa
Acolyte des Sylphes
Omakatowa
...

Avis à chaud !

J'ai adoréééé !

Bon, déjà il faut savoir que j'avais comme CDC Valkyon jusque l'épisode 20... Puis que j'ai subitement fait demi-tour et choisi Leiftan dans un replay histoire de l'épisode 20. Donc ça fait très peu de temps que ma gardienne sort avec Leiftan et qu'elle s'intéresse vraiment à lui. Tous mes autres RDV ont été avec Valkyon. C'est d'ailleurs lui qui m'a sauvée de la noyade et lui à qui j'ai fait un câlin à son retour au QG.

Ce qui n'a pas manqué de rendre Leiftan fou, bien entendu. J'ai eu froid dans le dos en lisant le fameux "j'étais prêt à tout pour l'écarter"... Brr /static/img/forum/smilies/neutral.png

Sinon, l'épisode était super long ! Et c'est un très bon point.
Je suis très contente d'avoir pu apprendre tous ces détails, comme quoi c'est Leiftan qui a fait en sorte que Mery et Ashkore lui donnent des morceaux de cristal. Qu'il a demandé à Ashkore de la délivrer de sa prison au début.
Et évidemment, le lien qui unit Leiftan et notre gardienne sans qu'elle le sache, et il le savait depuis "des années". C'est trop fort. Et ça explique pourquoi il reste amoureux des gardiennes qui l'envoient balader tout le temps et qui ont un bas l'o'm avec lui. Bref.

J'ai eu confirmation de ce que je pensais : Chrome était complice de la disparation du bateau.

Concernant l'hamadryade, vous m'avez bluffée. Je ne pensais pas qu'elle les aidait, et qu'ils s'étaient débarrassés d'elle en lui donnant un morceau de cristal. C'était bien joué.

Sinon, j'aurais bien aimé voir encore plus de scènes, comme les scènes concernant la potion Mnémosyme, ou le moment où Leiftan a sauvé ma gardienne quand elle s'est évanouie dans la grotte après avoir arraché les cristaux corrompus.
J'aurais aussi aimé voir Leiftan se dire "si Valkyon savait que je travaille avec son frère" ou quelque chose dans le genre.

Mais c'était déjà pas mal du tout, on a vu le principal.
Je ne me doutais pas que Leiftan avait créé une sorte de sortilège pour rompre le lien entre la gardienne et l'oracle, c'est bien joué. Il doit se douter que si l'une meurt, l'autre aussi, par contre.

Je ne sais plus trop quoi penser de Huang Hua. Il dit au début qu'elle est forcément hypocrite, et comme il le dit bien quand la gardienne arrive "mon instinct ne me trompe jamais"... Mais à la fin de l'épisode, il pense s'être trompé à son sujet... Vous avez réussi à me perturber.
Soit Huang Hua est vraiment un être plein de bonté, soit elle cache bien quelque chose. Mais la 2e proposition m'étonnerait franchement.

Enfin sinon, point négatif : les objectifs flous, comme "Emmène Ashkore dans un endroit sûr", j'avais immédiatement pensé à l'extérieur du QG et non pas sa chambre. "Va-t-en", pareil, je n'avais aucune idée. "Trouve Omakatowa", pareil, elle pouvait être n'importe où, et le pire c'est que absolument tous les lieux sans exception étaient disponibles, alors j'ai couru en rond et j'ai même hésité à attendre les solutions. Mais comme les déplacements étaient gratuits, je me suis acharnée.
Enfin, donnez des objectifs moins flous svp ;_;

Points positifs : le nombre incroyable de choses et de détails qu'on apprend, le fond de chambre de Leiftan que je suis trop contente d'avoir gagné.
La durée : franchement, il était long et c'est très plaisant d'avoir beaucoup à lire et à faire sans avoir à payer les déplacements.
Et l'illustration que je trouve très belle, pure, tout ça tout ça.

Vous m'avz décidée à me liguer contre le QG et rejoindre la cause de Leiftan. En espérant qu'il y ait une possibilité de "bad-ending" sur votre jeu dans le cas où on devient son alliée.

Bref. Merci, à bientôt pour l'épisode 22 !

Dernière modification par Omakatowa (Le 12-09-2018 à 15h42)

Ælstia - Ævoya - Ælinko

Æ

#10 Le 12-09-2018 à 15h07

Garde Obsidienne
Amaterassu
Jeune recrue
Amaterassu
...

Hello tout le monde !

Spin-off terminé ! L'illustration est magnifique !

Bref, j'ai beaucoup aimé, mais maintenant, j'ai encore plus hâte d'avoir la suite des épisodes
Alors, profitez bien du spin off !!!

#11 Le 12-09-2018 à 15h28

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Bonjour,

Vu qu'il était à prix cassé je l'ai fait.

Bon déjà je n'aime pas Leiftan dans les épisodes mais là c'est pire que tout. Que de mièvrerie... On apprend pas grand chose à part qu'il a bloqué le lien de la gardienne et du crystal, qu'il a donné le morceau de cristal à Mery et que Yvoni était avec lui et que bien entendu, il est fou amoureux, raide dingue de la gardienne pour une raison toujours aussi obscure.

Ca m'a fait tellement plaisir qu'il soit vénère quand ma gardienne a fait des calinoux avec Nevra. Mouahahahah !
par contre la redondance de "je respecterais son choix même si elle fait pas les bons choix" (sous entendu, sortir avec un autre et ne pas rejoindre son camps) était vraiment lourde.

Bref c'était pas franchement top.

Par contre j'adore sa chambre. Vraiment super belle. Je m'attendais à avoir une tenue mais au final le fond me va bien.

Par contre pour ce que c'est ca fait cher 125 PO...

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/kali_b11.jpg

#12 Le 12-09-2018 à 15h47

Garde Ombre
Mogbe
Officière de la Garde
Mogbe
...

Bonjour,

@Yoko-Miko, ton post ne contenant pas d'avis concernant le spin-off il a été supprimé.

@Laura_0000, @Morven & @Kumari, le bug a été corrigé, vous pouvez dès à présent continuer à jouer. Je vous invite à poster à la faq ou à contacter directement le support si vous rencontrez un autre soucis.
Vos postes ont été supprimés.

Bonne journée.

#13 Le 12-09-2018 à 15h50

Garde Obsidienne
Namelia
Garde en formation
Namelia
...

https://image.ibb.co/eU1Yqd/2_petite_taille.png
Emi ni omo Olorun Chango, Emi ni omo ti ina

https://image.ibb.co/iLj8Oy/4_petite_taille.png

Salut beau monde!

Je viens de finir le spin-off et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout!

Etant une Leif-addict j'ai adoré pouvoir voir être dans sa tête. J'ai aimé que être "en couple" avec lui lors de ce spin off et je vais aller voir sur youtube pour savoir si les dialogues changent en fonction du CDC. J'imagine que c'est le cas, donc Bravo!

On apprend quelques petites choses très sympa sur lui :

C'était un bon spin-off dans l'ensemble. Il ne m'a pas semblé trop court même si j'aurais aimé avoir un peu plus d'informations :

- épisode 8 et 9 : est-ce Leiftan qui demande à Ashkore de révéler le secret des portails à la gardienne? Pourquoi?

- épisode 12 : que ressent Leiftan lorsque la gardienne doit faire une mission entière avec l'un des chef de garde?

- épisode 13 : comme beaucoup l'on signalé, quel rôle Leiftan a-t-il joué lors de la potion?

- épisode 14 : a quoi pensait Leiftan lorsqu'il nous a demandé de pardonner à la garde? (autre que ce qu'il nous a expliqué)

- épisode 15 : qu'a ressentit Leiftan lorsqu'il nous a vu si en colère et si blessé par les actions de la garde?

- épisode 16 : quel rôle Leiftan a-t-il joué dans la grotte?

- épisode 17 : que ressent Leiftan lors de notre rapprochement?

- épisode 18 : pourquoi Leiftan a-t-il semblé faire marche arrière?

- épisode 19, 20 et 21 : que ce passe-t-il dans la tête de Leifou?

Evidemment, je me doute que vous ne pouvez pas tout dire dans un spin-off mais j'espère vraiment que vous répondrez à ces questions soit, dans un épisode officiel, soit dans un autre spin-off. Elles sont importantes pour les joueu-euse-rs et d'autant plus pour les Leif-addicts. Vous avez ouvert la porte des mystères, vous ne pouvez plus la refermer! /static/img/forum/smilies/lol.png

En ce qui concerne le lieu exclusive que nous découvrons :

L'illustration est très jolie et j'apprécie que nous l'ayons eu facilement.

Le seul bémol est la non personnalisation de la gardienne. Je comprends et accepte tout à fait que ce ne soit pas faisable pour vous. Cela ne me dérange, d'ailleurs, pas tant que ça en tant normal puisque nous n'y sommes confronté que sur les illustrations. Mais lors du POV des CDCs, et dans ce spin-off où "on se voit" beaucoup, ça casse un peu l'immersion.

J'ai hâte d'en savoir plus sur Leiftan!

Merci de votre travail, d'avoir pris nos avis en compte et d'avoir fait une promo sur le spin-off!

https://image.ibb.co/iLj8Oy/4_petite_taille.png

Sora fun idajo Chango
https://image.ibb.co/iazxGJ/3_petite_taille.png

Dernière modification par Namelia (Le 12-09-2018 à 20h17)

https://zupimages.net/up/18/13/h1b3.png
Merci à Parabella pour cette jolie bannière!

#14 Le 12-09-2018 à 16h04

Garde Absynthe
debra1414
Jeune recrue
debra1414
...

Contrairement au premier spin-off j'ai payé pour celui grâce à votre geste vis à vis du prix.
Je viens de le terminer et ça y est ! Je suis accro aux spin-off maintenant ahah XD
Mon CDC est Ezarel mais Leiftan est mon deuxième chouchou et voir l'histoire de son pdv m'a vraiment fait très plaisir ! J'ai hâte d'en savoir encore plus sur lui!
Ah oui et j'oubliais : la chambre de Leiftan ainsi que son illustration sont juste magnifiques vraiment bravo ! Pareil pour le scénario  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Si je devais emmètre un point négatif, je dirai que je trouve dommage le fait que suite à la sortie d'un spin-off, la sortie de l'épisode suivant de la série principale d'Edarya soit retardé.. Deux mois c'est déjà long (bien que l'attente en vaille la peine), mais attendre un ou deux mois supplémentaires nous coupe vraiment de l'histoire donc c'est pour cela que j'espère que vous allez réussir à trouver un rythme qui convienne à tout le monde !

Sinon à très bientôt et merci pour votre travail /static/img/forum/smilies/wink.png

https://78.media.tumblr.com/4a728c9dfec51214b114b4d6709d9851/tumblr_mo5af5FL5Q1spdwjvo1_500.gif

#15 Le 12-09-2018 à 16h46

Garde Absynthe
mariss
Jeune recrue
mariss
...

Pour commencer, j'ai été vraiment contente de voir que le spin-off sortait aujourd'hui (je pensais plutôt mercredi prochain). J'étais encore plus impatiente que pour la sortie des épisodes classiques, à cause de ma curiosité, mais surtout pour Leiftan.

Tout d'abord, je trouve ça vraiment correct et intelligent de le faire à moitié prix, suite au mécontentement du premier spin-off.

Une chose qui semble chiffonner pas mal de monde est le terme 'spin-off', qui est mal choisi, puisque qu'il s'agit ici d’événements ayant lieux durant la trame de l'histoire. Cependant je ne vois pas d'autre mot qui pourrait convenir.

Bon maintenant passons au vif du sujet:

Désolé pour le pavé,j'ai sûrement oublié des petits détails et merci à l'équipe d'Eldarya pour leur travail!

I believe that I should be happy every day

https://data.whicdn.com/images/199078728/original.gif

#16 Le 12-09-2018 à 17h32

Garde Obsidienne
Cyhrisa
Recrue
Cyhrisa
...

Bon...Moyenne surprise pour ma part, avec un prix assez raisonnable en prime pour une fois, donc ça fait plaisir.
En ce qui concerne Leiftan, moi qui trouvait au départ qu'il s'agissait d'un personnage trop lisse pour être sympathique, j'avoue que je suis assez surprise concernant son développement...Pour autant, j'apprécie déjà plus que le premier. C'est plus simple, certainement, mais aussi plus concret. J'avais un peu peur qu'on tombe dans le bon vieux cliché du "coucou, je suis méchant, ayez peur, grrrrr", mais en fait, c'est limite l'inverse. C'est un peu ce qui coince, avec ce spin-off là. A part nous dire qu'il nous aime et qu'il veut buter le CDC, qu'il déteste Miiko pour une raison obscure, qu'il aime (un peu trop) les gamins, et que lui et Ashe c'est pas franchement l'amour fou, ça part un peu dans tout les sens...
Pour autant, je préfère ça à l'autre. Déjà parce qu'on a un éclaircissement quand au personnage, qui encore une fois pour moi est une bonne grosse statut (je sais pas si c'est pareil pour celles qui l'ont en CDC). Et ensuite parce que, malgré certains aspects déplaisants, on sent que vous nous écoutez.
La chambre, c'est une remarque qui vous avait été faites la fois précédente, et ça a été pris en compte. L'illustration est toute mignonne, rien à voir avec celle de l'autre fois, et c'est chouette. Et là, ce que j'apprécie particulièrement, c'est que vous preniez le temps de creuser un personnage, sans forcément que ce méchanisme n'impacte l'histoire, ce qui est cool. Donc du mieux, du moins bon, et du continuez comme ça, y'a des efforts et ça ce sent.

#17 Le 12-09-2018 à 17h38

Garde Absynthe
Ellowynn
Bleusaille
Ellowynn
...

Bonjour,

Je vais certainement m'attirer les foudres de beaucoup de joueuses qui vont avoir envie de me lyncher, mais je m'en fiche.

Ma haine envers Leiftan et Lance n'a fait que croître. Leiftan n'est qu'un monstre, un hypocrite, un traître, un vil comploteur. Jamais je ne l'aimerais, jamais je ne le suivrais. Au contraire, je meurs d'envie de le terrasser.Il est cruel, hautain, prétentieux, suffisant,très imbu de lui même, et j'en passe. Et encore une fois je ne crois pas à la sincérité de ses soit disant sentiments, il veut utiliser la gardienne comme un pion en la faisant tomber amoureuse de lui.

Pour moi il n'a pas sa place parmi les CDC, et j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse l'aimer. Mais bon encore une fois chacune voit midi à sa porte.

La manière dont il parle de ma très chère Huang Hua adorée m'a particulièrement énervée. Qu'il ne s'avise pas de toucher à un seul de ses cheveux!

La garde d'Eel et Eldarya corrompus? Ils se sont regardés lui et son acolyte, et ce crétin de Chrome? Je me demande si l'ex d'Ezarel fait partie de leur gang, ce n'est pas impossible.

Certes on apprend beaucoup de choses dans ce spin-off, mais je ne rejoindrais pas ce monstre de Leiftan. Pour le coup de la potion il n'y a que quatre personnes à blâmer: Miiko et les trois chefs de garde. Donc je ne trahirais pas la garde.

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/27//18092707013220222815913970.jpg

Merci à megumi2113 pour cette très belle bannière.

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

#18 Le 12-09-2018 à 18h30

Garde Ombre
Ageehaa
Recrue
Ageehaa
...

Un spin-off à la fois mignon et effrayant.

J'ai rapidement craqué et fait un saut à la banque quand j'ai vu que l'épisode concernait Leiftan mais j'ai surtout apprécié le geste de l'équipe quant à la baisse du prix. Sans vouloir rentrer dans ce débat, je tiens simplement à dire que j'ai trouvé le prix correct. Ce sera tout pour moi à ce niveau-là.

Passons au contenu maintenant.

Je ne compte pas trop m'étaler comme je le fais d'habitude pour les épisodes canon et j'aimerai commencer par parler du personnage au centre de tout, à savoir Leiftan.

Ah, que dire ?

Pour être tout à fait honnête, j'ai toujours trouvé que son amour pour la gardienne était à la fois disproportionné et soudain. A l'époque (A savoir il y a quelques mois . Oui c'est loin), j'espérai qu'il soit un potentiel  CDC mais je redoutais déjà que sa romance se passe trop vite et qu'il n'y ait pas vraiment de building up derrière.

Et trop vite et sans assez de building up elle se passa.

(Je ne vais pas mentir, j'étais quand même contente que ça arrive :'))

Toutefois,  contrairement à des petites erreurs et autres incohérences que d'autres relèvent bien mieux que moi, j'ai l'impression ici que son obsession pour la gardienne est un choix volontaire des scénaristes et je suis assez curieuse de voir jusqu'où elle ira. J'ai d'ailleurs hésité avant d'utiliser le mot obsession mais après tout, on parle d'un coup de foudre intense et de jalousie maladive (je ne m'attendais pas à ce qu'il souhaite la mort d'une personne :')).

Le seul moment de jalousie que j'ai trouvé mignon était celui avec Chrome. C'était enfantin mais ni trop, ni pas assez. Je me rappelle que Leiftan nous avait déjà fait une autre crise de jalousie dans les épisodes canon avec je ne sais plus quel personnage pour je ne sais plus quelle raison mais j'avais déjà trouvé sa réaction disproportionnée encore une fois. Sans compter le fait qu'il veuille toujours être à nos côtés (l'a été en fait, puisqu'on l'apprend avec ce spin-off), souhaite toujours nous protéger, ect ect.

(Ensuite, pour parler de réactions extrêmes il y a celle envers Miiko. Je n'affectionne pas ce personnage en particulier -voire pas tu tout- mais ça m'a quand même fait quelque chose.)

Enfin, tout ça pour dire que ça me laisse penser qu'en effet, notre cher Lorialet (lol) est complètement obsédé par Erika et qu'on est bien loin de l'amour pur et rempli de fleurs et papillons qu'on nous vend actuellement. Je me demande si on aura un jour la réaction d'Erika quant à cette vague d'amour ou si elle considèrera ça normal. Cet archétype du personnage fou amoureux facilement jaloux et prêt à tuer me rappelle trop les yandere japonais pour que ce soit une simple coïncidence. J'espère. Please.

https://media1.tenor.com/images/62283b576543f608f5a60106c068d2be/tenor.gif?itemid=5648404

En résumé, je vous ai à l'oeil, même si je dois avouer que voir Erika actuellement complètement in love et prête à l'épouser m'inquiète pour la suite :') Je me demande comment il doit être perçu par les autres joueuses qui ont choisi un des chefs de garde.

Pour parler de généralités maintenant, j'ai aimé qu'on ait le point de vue de Leiftan non pas seulement concernant Erika mais aussi Huang Hua, Miiko et Ewelein.

J'aime beaucoup Ewelein et j'aurai aimé qu'elle rejoigne la Evil Squad aussi mais c'est vrai qu'il est plus logique qu'elle se range du côté de la garde (je ne suis pas contre un peu de fan service mais ça aurait sans doute été trop). En parlant de cette Evil Squad, j'ai bien aimé les échanges entre Chrome et Ashkore en début d'épisode, et juste Ashkore en général. J'espère qu'on le verra bientôt !

Au niveau des dialogues et de l'écriture, je n'ai rien à dire en particulier.

Le rappel des illustrations était une très bonne idée et la nouvelle était également très jolie. Merci également pour le nouveau fond.

Petite remarque pour les yeux écarquillés d'Erika. C'est la seule expression avec laquelle j'ai eu du mal tout au long de l'épisode. Je les ai trouvé un peu trop grand ? Mais c'est sans doute lié au fait qu'elle a déjà des grands yeux de base. Rien à dire concernant les expressions de Leiftan cette fois, on a fait un score parfait comparé à l'épisode précédent (oui ça m'avait marquée).

Je continue d'attendre et espérer un redesign. Un peu de fraicheur, toussa toussa mais je ne suis pas pressée.

Alors, au final qu'en-est-il de mon verdict ? Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet épisode même si je dois avouer être un peu restée sur ma faim. J'aurai aimé voir Erika se réveiller et peut-être enchainer sur leur relation et ce qui se passa par la suite (des bisouuuus. Pour une fois que j'en demande lol). On apprend des choses, ni trop, ni pas assez et on voit un peu ce qui passe derrière. Ce n'est pas un point négatif mais ma seule crainte reste donc la personnalité et l'amour de Leiftan. Si yandere il y a, j'espère que cela ne sera pas traité à la légère et si yandere il n'y a pas... et bien je serais tout simplement déçue. Vous aurez beaucoup de mal à me faire croire qu'autant d'obsession soit normal ou que Leiftan est tout simplement maladroit en amour. Au début, je mettais ça sur le dos de la race d'Erika (qui pour x raison devait sans douter attirer Leiftan et réveiller ses instincts or whatever) mais je ne peux plus le faire maintenant. Et ce serait un peu facile :') Il y a des choses que j'accepte sans me poser de questions tout simplement parce qu'il le faut, mais si cela arrive trop souvent vous risquez de perdre de la crédibilité à mes yeux. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle mon ton a énormément changé lors de mes critiques récentes.

Je le redis donc, je vous ai à l’œil.

https://media1.tenor.com/images/7adcfc32f53a8989f930cf17241a4b61/tenor.gif?itemid=5439494

*staring intensifies*

Sur ce nous nous reverrons au prochain épisode o/

Ageehaa

EDIT 16.09 : J'ai complètement oublié d'en parler mais cela me travaille depuis un moment ! Il ne s'agit que d'une suggestion mais avez-vous déjà penser à inclure des choix qui influencent le lom dans les spin-off ? L'histoire principale avance telle qu'il est complètement impossible de se lier avec un personne plus qu'un autre (on est quand même passés les +20 épisodes). Puique les spin-off s'intercalent "nimporte quand" et peuvent contenir n'importe quel personnage, je m'étais dit que ça permettrait un peu de changement de lom plus rapide pour celles qui désirent soient changer de cdc, soit tout simplement se rapprocher du cdc. Ce serait non seulement plus pratique pour certaines mais également plus attrayant pour d'autres et ça nous offrira plus qu'une histoire "bonus" pour les principales intéressées.

Juste une suggestion qui traînait dans le coin de ma tête ! Et je rejoins l'avis d'une joueuse qui avait parlé d'un épisode de la même longueur que celui avec Yeu. j'ai beaucoup d'espoir je sais :')

Sur ce, bonne continuation !

Dernière modification par Ageehaa (Le 16-09-2018 à 11h21)

#19 Le 12-09-2018 à 19h18

Garde Obsidienne
Naidja
Soldat de la Garde
Naidja
...

Bonjour,

J'ai décidé d'utiliser mes PO pour ce spin off, déja pour les -50% (merci!!!!) et surtout car il concerne Leiftan qui est mon deuxième préféré. Comme d'hab ça sera points positifs et points négatifs, pourquoi changer quelque chose qui marche!!

Points positifs:

- Le spin off sur Leiftan: c'est un personnage qui a beaucoup évolué au cours des épisodes et qu'il faisait parti des "méchants", donc ça fait plaisir de voir à travers ses yeux l'arrivée de la gardienne.
- Les émotions qu'il a ressenti durant tout le SO: on sent qu'il aime Erika, et ce depuis le début (coup de foudre power) et le voir monter des plans, la suivre, essayer de se rapprocher d'elle, c'est juste touchant.
- Les petites interactions avec les autres personnages, ça fait toujours plaisir.
- Il adore les enfants, c'est juste choupi
- Il veut prendre soin d'Erika et essaye de tout faire pour, comme il le dit si bien "comme un vrai homme"
- L'illustration est juste très belle, je commence de plus en plus à vouloir choisir Lei'
- La chambre est très belle aussi.
- Le fond en cadeau
- La durée, environ 1h15
- Déplacements gratuits!!!

Points négatifs:

Et bien, ce que je reproche à cet épisode, c'est justement qu'on a le point de vue de Lei' uniquement sur la gardienne: à chaque fois, il pense à la gardienne, même lors de petites interactions, il en revient toujours à elle, c'est un peu lourd à la fin
J'aurais voulu voir son avis sur la prise de potion forcée, c'est le premier moment le plus important dans la perte de confiance d'Erika envers la garde et vous avez choisi de passer à côté, vraiment c'est dommage, surtout que Leiftan vient nous voir (enfin, pour moi c'était lui).
Les expressions d'Erika, quand elle croise quelqu'un, elle à les 70% une tête de lapin devant les phares d'une voiture (yeux écarquillés), vous auriez pu faire un effort la dessus.
Pour finir, faire un SO, c'est bien, mais si on retire qu'amour de Leiftan pour la gardienne, il ne reste que ses plans de détruire la garde (vaguement insérés). En gros, il est assez vide, et ça, pour le prix, c'est dommage... Pourquoi ne pas faire des SO sur des moments du passé des personnages, je ne pense pas qu'on va avoir un épisode entier sur des flash back, et ça permettrai justement de découvrir leurs vies, leurs passés, leurs familles... Parce qu'avoir un épisode où on apprend que Lei est raide dingue d'Erika depuis le début et qu'il ne parle quasi que de ça, c'est limite quand même...

Point neutre:
- Qu'un fond, pas de tenue, un peu dommage.
- Pas beaucoup d'interaction, vu que ce ne sont que des souvenirs majoritairement.

Bref, un bon SO (après, j'ai pas joué au premier, beaucoup trop cher), mais celui là était mignon, choupinou je dirais même, mais il manque de développement je trouve, de choses plus croustillantes, plus d'émotions (autre que les petits cœurs), donc à voir pour le suivant.

Bonne continuation

Tchaoo!!!

(p.s: désolée des fautes, la flemme de relire ^^')

Garde Obsidienne, me voila!!! A moi les épées, les couteaux, les sabres et les techniques de combat!!!!
Quoi?? Oui, je sais, j'ai encore du chemin à faire, mais l'espoir fait vivre...

#20 Le 12-09-2018 à 19h42

Garde Ombre
bodiela
Recrue
bodiela
...

Merci pour ce spin-off que j'ai A-DO-RE !!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png 

Je comprends le choix de tout centrer sur ce qui se passe entre Leiftan et la gardienne, on comprend mieux ses réactions lors des différents épisodes (effectivement, entre manœuvrer pour devenir maître du monde et conquérir sa belle il a eu des journées chargées XD). Ca permet aussi de valider quelques petites hypothèses qu’on avait pu émettre lors des précédents épisodes.
L’illu est très belle, je trouve Leif assez touchant (de façon générale, il est toujours comme ça avec Erika ; par contre, avec les autres, il est vraiment TRES flipppant et complètement manipulateur). Super idée de nous montrer sa chambre, et c’est aussi top qu’on puisse l’utiliser comme fond.
Le seul petit bémol pour moi, c’est l’expression « yeux écarquillés » d’Erika : elle est souvent comme ça, et ça fait un peu bizarre.
En tout cas, beau travail de la part de l’équipe !

Dernière modification par bodiela (Le 12-09-2018 à 19h44)

#21 Le 12-09-2018 à 19h52

Garde Obsidienne
Oswin
Jeune recrue
Oswin
...

Bonsoir,

J'ai hésité à faire ce spin-off mais comme il y avait un effort sur le prix et qu'il y a eu des efforts (le début de réponse de la FAQ) de fait en ce qui concerne AS, j'ai décidé de vous encourager dans cette voie et de sortir la CB ! L'épisode était correct mais je vais détailler un peu plus en profondeur.

Les points négatifs :

J'ai trouvé cet épisode assez court dans l'ensemble, il n'était pas assez détaillé. J'aurais vraiment aimé que vous alliez plus dans ses sentiments, pourquoi il n'aime pas la garde ou même comment il a recruté Lance et Chrome.

Je n'ai pas compris pourquoi j'ai dû errer pendant plusieurs longues minutes sans trouver personne alors que les déplacements sont gratuits. 

Ensuite quelque chose qui m'a gênée : pourquoi on a pas eu de retour de sa part en ce qui concerne la potion de l'oubli ?

La Gardienne n'est vraiment pas jolie et elle a l'air sur le point de faire une crise cardiaque à chaque fois qu'elle lui parle. Après ce n'est pas spécialement que ce sur ce spin-off que je ne la trouve pas très belle.

Le plus gros point noir : c'est que le spin-off contient des informations primordiale en ce qui concerne l'histoire principale ! Ce n'est pas juste pour les joueuses qui n'ont pas les moyens de se l'offrir et je tenais vraiment à le souligner.

Les points positifs :

J'ai adoré avoir l'avis de Leiftan sur la Gardienne. Maintenant je regrette de ne pas l'avoir pris en CDC. Un mec qui est près à tout pour vous, je trouve ça d'un romantique !

La chambre est très belle et je suis contente de l'avoir en fond ! Après j'aurais aussi aimé avoir une tenue et/ou une tenue exclusive.

L'idée de ce spin-off est très bien mais il manquait vraiment son point de vue sur la question de la potion de l'oubli.

J'ai aimé voir qu'il pouvait être bon mais également méchant. J'adore ce petit dualisme, les personnages manichéens m'ennuient alors Leiftan est vraiment fascinant. J'aime vraiment beaucoup son écriture, sa personnalité, son style. Il change des autres CDC, c'est une bouffée d'air frais et pour ça je vous en remercie.

Petite suggestion anodine

A mes yeux l'épisode 18 était comme un spin-off (j'étais une de rare à l'apprécier il me semble), pourquoi ne pas faire le prochain spin-off dans le style du 18, avec la même longueur ? Là, acheter un spin-off vaudrait vraiment le coup !

Merci pour tout ce travail accompli et j'espère que le prochain épisode va bientôt sortir /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Oswin (Le 12-09-2018 à 19h55)

#22 Le 12-09-2018 à 20h29

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Bonsoir

Alors hum.. cet avis sera négatif, pardon d'avance. Mis à part le cadeau de fin qui est très chouette ( pourquoi c'est pas la notre ! ^^ ) j'ai trouvé ce spin off très creux.

D'où Leiftan n'est qu'un coeur d'artichaut ? il voit Erika deux secondes et il tombe fou amoureux ? Qu'est-ce que c'est que ce Mashmallow sentimentaliste ? Non non non Leiftan est le méchant et là vous l'avez rendu guimauve.. Il apparaît comme un môme de 12 ans..

Ensuite l'idée d'être dans la peau de Leiftan est très chouette mais les déplacements même gratuits sont pénibles, surtout que comme d'autres j'ai été victime du bug de la chambre.. alors quand on paye en PO, on s'attend à du VIP, ça n'a pas été le cas.

Je veux un méchant, un vrai, un méchant qui se bat contre ses propres sentiments justement, qui soit sadique pour se protéger, là ce serait classe, et puis Erika.. c'est là ou on s'aperçoit que les dialogues ne sont pas terribles, qu'est-ce qu'elle fait niaise..

Merci pour le fond qui est très beau et l'illu aussi mais s'il vous plait.. rendez matures ces personnages, ce n'est plus possible là.. et puis 125 PO pour ça.. ça ne les mérite pas.

https://i31.servimg.com/u/f31/11/41/90/77/erika10.png

#23 Le 12-09-2018 à 21h19

Garde Ombre
tity927
Fraîchement arrivée
tity927
...

C'était juste magnifique /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
J'aurais presqu'envie de changer de coup de cœur  /static/img/forum/smilies/smile.png

#24 Le 12-09-2018 à 21h56

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Lien de l'image externe
Bonjour les 4 Gardes,

Merci pour ce choix de personnage de spin-off, j'ai jamais vu le temps passé à le jouer !

Voici quelques remarques sous forme de points :

Le côté technique

- Le prix = 125 PO avec les - 50%, je trouve ce prix très abordable.

- L'illustration est superbe car la gardienne est rayonnante sur cette illustration <3

- Le fond chambre est un très joli cadeau surtout que nous n'avions pas eu de vu sur les chambres des chefs de garde lors du spin-off avec Chrome.

- Les incrustes d'illustrations et les prises en compte de nos RDV avec lui sont agréables à revoir.

Leiftan

- J'ai beaucoup aimé ses dialogues intérieurs, il est assez touchant surtout j'ai hâte de savoir ce qu'il va faire à
notre CDC ^^

- J'espère qu'on aura le choix de suite sa route ou non si il se déclare.

- Dommage que l'épisode s'arrête si vite j'aurai aimé encore en apprendre.

- Niveau contenu nous sommes gâtées, le fils de la lune n'avait pas chaumé !

- C'est étrange que ce personnage soit tellement timide en amour qu'il risque de perdre sa chance avec la Gardienne...

La gardienne

- Erika est vraiment loin de mon personnage niveau réflexions que j'avais du mal à adhérer à l’histoire car nos dialogues ne valent pas 1 PO.

- Le mannequin de base est si laide avec les pauvres tenues d'épisode dessous que j'avais mal aux yeux, un cauchemar ! Regardez nos Gardiennes, elles sont sophistiquées. Eldarya est aussi un jeu de mode et vêtements. Donc j'aurai aimé ne pas voir le modèle de base DU TOUT !

Le sujet du spin-off

- J'ai adoré toute l'histoire du point de vu de LEIFTAN et c'est vraiment dommage qu'il manque des passages comme le moment ou la gardienne boit la potion d'éther.

- J'espère qu'on aura une suite à ce Spin-off !

- Ce Spin-off est littéralement un épisode à mes yeux avec des informations qui nous offrent une meilleur vu sur le jeu dans son entier.

Merci pour cette sortie hors épisode et à bientôt pour le 22

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

Dernière modification par Raphaae (Le 12-09-2018 à 22h19)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#25 Le 12-09-2018 à 22h15

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

Bonjour à toutes !

J'hésitais à jouer cet épisode, payer pour passer du temps avec un des personnages que j'aime le moins ne m'enchantais pas mais je me disais que c'était l'occasion d'en apprendre plus sur l'evil squad. Quand j'ai vu que l'épisode était à moitié prix je n'ai plus hésité et je ne regrette pas mon choix /static/img/forum/smilies/smile.png.

Je suis très contente de passer plus de temps avec l'Evil Squad et d'en découvrir un peu les dynamiques internes (Chrome qui n'aime pas Ashkore, ce dernier qui a tendance à agir de façon très hum, autonome et désinvolte, Leiftan qui ne fait qu'à moitié confiance à Ashkore,...). En tant que fan d'Ash, j'ai aussi était très contente de le revoir, ça commençait à faire longtemps !
J'ai aussi été contente de voir certaines de mes hypothèses confirmée sur le rôle joué par Ash et Leift dans la vie de la gardienne.
Je suis contente de voir l'Evil Squad au centre de l’histoire et j'espère vraiment vraiment beaucoup qu'on en reparlera rapidement dans l’histoire principale.

Je ne suis pas une grande fan de Leiftan et tout ce qui touche à sa relation avec Erika m'ont déjà moins intéressée. Je trouve ça marrant que vous marchiez pile sur la ligne de frontière entre le romantique et le creepy. Par exemple, quand il nous suit dans la forêt, on peut voir ça comme quelque chose de mignon car il a pris l'initiative de venir veiller sur nous quand il a su qu'on était dans une situation potentiellement dangereuse, mais on peut aussi voir ça comme un acte de stalking bien chelou (mec, si tu as peur pour nous à ce point, vient à notre rencontre pour une raison quelconque, nous suit pas dans l'ombre comme ça).
En tout cas, j'aime toujours bien ce que vous avez fait de l'amour obsessionnel qu'à Leiftan pour la gardienne et comment ça se traduit dans ses gestes.

Niveau dessin, la chambre de Leiftan est vraiment très jolie et même si je ne pense pas l'utiliser en fond pour ma gardienne (parce que c'est la chambre de Leiftan quoi).
Je suis plus mitigée par rapport aux expressions de la gardienne, l'une d'entre elle est vraiment étrange, elle a les yeux extrêmement écarquillé et on a l'impression qu'elle assiste à un évènement extrêmement traumatisant. 

De façon générale, j'ai trouvé cet épisode bien plus intéressant que le précédent spin-off. Je trouve que vous avez trouvé la bonne alternative entre "ne rien dire révéler de l'intrigue" et "dire trop de truc sur l'intrigue au point de vraiment pénaliser les joueuses ne pouvant pas payer". A mes yeux la seule info qui aurait vraiment du être dans un épisode officiel c'est le fait que Leiftan ait coupé la communication entre Erika et l'Oracle et la confirmation que Leiftan est bien le démon contre lequel l'Oracle met en garde Erika.

C'est tout pour moi, j'espère que le prochain spin-off sera sur Ashkore et d'une aussi bonne qualité !

Pages : 1 2 3